" On ne peut rien réussir en restant enfermé dans sa zone de confort " Merci pour vos mots qui me motivent davantage quelques jours avant d’entamer ma formation de fusilier dans la marine ! Merci pour votre engagement et de votre dévouement à protéger ce qui nous est le plus chère 🇫🇷 .
Merci beaucoup pour votre petit signe amical. Je suis très heureux que mes propos résonnent dans vos oreilles d'opérateurs de terrain. Je vous souhaite une belle réussite lors de votre formation de fusilier marin. Merci de votre reconnaissance et de votre gentillesse à mon égard. De mon côté, je vous remercie de reprendre le flambeau. Bons vents à vous !!!
Merci à ce Monsieur pour ses mots, qui me font prendre conscience que je me suis ramolli avec les années, même si je me suis toujours éloigné des zones de confort, que je trouve dangereuses. J'ai aussi oublié qu'il faut vivre chaque jour, comme si c'était le dernier, pas par pessimisme, mais plutôt pour éviter de passer à côté de l'essentiel, de la vraie vie. Bref, un bon petit coup de pied au cul, cette vidéo!.. ça fait du bien.
Dans mon livre "au cœur du RAID", je raconte les interventions auxquelles j'ai participé en 20 ans, de 1998 à 2018. Je raconte les coulisses de ces opérations, vues de l'intérieur de la colonne d'assaut. Et puis je raconte les ressorts mentaux qui animent les opérateurs de terrain du RAID, avant, pendant et après les interventions : nos motivations, nos réflexions, nos joies, nos tristesses, nos peurs... nos colères... Bonne lecture et bonnes aventures !!!
Dans mes conférences aux entreprises, je traite des sujets : "Comment conserver ses compétences sous pression" et "comment bénéficier des forces du collectif".
Quand on veut se renseigner sur une direction à suivre, il est important d'apprendre auprès de ceux qui ont étudié les cartes, mais il ne faut surtout pas omettre d'écouter aussi ceux qui ont déjà parcouru le chemin...
Merci beaucoup pour le partage ! Cette vidéo tombe à pic dans mes réflexions personnelles. J'ai également le sentiment que rester en zone de confort est affaiblissant, il s'agit d'oser, de faire face et de s'affirmer. Merci encore et bonne continuation à vous !
Merci beaucoup. Le plaisir a été partagé. L'accueil et l'organisation était top, et le challenge était dynamisant et enrichissant : ce "one shot" n'est pas facile à maîtriser. Faire un TEDx est une vraie épreuve, merci de m'en avoir fourni l'opportunité. J'ai encore en peau les émotions fournies !!!
@@jasonbaltensperger2854 Merci du compliment. Je n'exerce pas la fonction de coach, mais je délivre aux entreprises une conférence d'une à trois heures sur ce même thème, traité ici en 15 minutes.
Merci beaucoup de ton appréciation Anaïs, tu es encourageante. J'ai fait mon maximum pour rendre cette conférence de 15 minutes, la plus utile possible. Bonne route à toi.
Bonjour, je suis désolé. Actuellement, je n'ai pas de levier d'action sur ce point particulier de mes vidéos car ce n'est pas moi qui les enregistre. Mais dès que ce sera moi qui ferai le travail, je penserai à votre remarque. Bonne semaine à vous.
Bonjour, merci de votre intérêt. Le plus simple, c'est de passer par mon compte LinkedIn, c'est ce compte que je suis au plus près. Bonne semaine à vous.
Très intéressant. Je regrette juste sur les 5 premières mn ce besoin de se faire valoir et d afficher ses médailles au sens propre comme au sens figuré. J ai appris de mon père (nombreuses citations, LH, blessures) que l humilité fait aussi le caractère du vrai héros.
Marc pour l’avoir rencontré est l’exemple même de l’humilité alors que sa carrière au service de son pays et donc de vous est hors normes. En toute conférence l’intervenant se présente. Excusez le d’avoir risqué sa vie pour nous et d’avoir eu un centième des récompenses qu’il a mérité. Je connais pas votre père respect à lui, mais pas sûr qu’il aurait apprécié votre commentaire bien triste à lire.
Je comprends votre étonnement si vous êtes familier de ce genre de profession. Pour ma part, qui ne le suis pas, je l'ai pris comme une présentation qui m'a permis de lui accorder tout la crédibilité méritée. Et je crois que c'était l'effet recherché, et non pas de passer pour un héros, mais chacun est libre de son interprétation.
Merci pour la première partie de votre message. Pour le reste, je suis d'accord avec vous, la modestie est une qualité cardinale. Je le sais car de toute ma carrière, j'ai trouvé que l'humilité était non seulement une qualité morale, mais également et surtout une qualité opérationnelle qui poussait à travailler et à progresser. Face à la loi intransigeante du terrain, il n'y a pas de place pour les tricheurs, menteurs et vantards. Même au lendemain de l'ouverture de cette porte difficile de Saint-Mandé qui représente pour moi une performance réussie, je ne me suis pas vanté. Je savais que dès le lendemain, je pouvais rencontrer une porte qui me résiste. Les portes ne respectent pas les réussites précédentes. Mes camarades et moi remettons nos compétences en jeu à chaque intervention. Au lendemain d'une réussite, on ne se vente pas, mais on retourne plutôt à l'entraînement pour faire en sorte de mettre le plus de chances possibles de notre côté pour qu'il se produise la même chose la fois suivante. Pour ce qui est de ma présentation en début de ce TEDx, c'est l'exercice qui veut cela : les étudiants qui m'ont contacté, l'ont fait parce que j'avais fait 20 ans en colonne d'assaut du RAID et quelques années en équipe de France de judo. Vous même, vous avez certainement regardé cette vidéo pour cette même raison. Vous ne l'auriez sûrement pas visionnée s'il n'y avait pas eu un espoir de retour d'informations venant d'une personne expérimentée. La prochaine fois cependant, si cette occasion de faire un autre talk se présente, je serai attentif à être encore plus bref. Bonne route à vous et merci à votre père.
Le Talmud et le Coran ♥️ Quiconque sauve la vie d’un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l’humanité tout entière ! » (Coran, 5.32).
Ah bien ça c'est assez étonnant qu'une phrase aussi peu banale se retrouve dans deux livres... je ne connais pas suffisamment l'histoire des religions pour comprendre si cela relève du hasard ou si le lien est logique. En tous cas, si je n'ai parlé que du Talmud dans mon pitch, c'est parce que l'otage qui nous a fait part de cette citation, faisait référence à la religion qu'il pratiquait.
@@marcverillotte52 oui j’ai bien saisi le contexte de cette mention au judaisme et je me permettais de parler du Coran puisque ça a fait écho à ce que je connais. Merci à vous car c’est plaisant de voir à quel point les trois religions monothéistes parlent d’une seule voix quand il s’agit de protéger autrui c’est une manière de sacraliser la vie et d’honorer Celui qui l’a créée 🥰
Fondamentalement je suis plutôt d'accord avec ce qu'il dit, seulement c'est complètement décorrélé de la vie autre que militaire ou policier. Dans les faits personne ne passe 80% de son temps à s'entrainer pour être au mieux les 20% restant mais bien l'inverse et dans le monde le l'entreprise on est plus sur du 95%-5% en considérant allé soyons fou 2 semaines de formation par an. Le reste du temps on est dans l'action épicétou...
Que l'on soit sportif, policier, étudiant, père et mère ou entrepreneur, ce sont les mêmes "ficelles" qui sont à tirer pour être efficace. Les ressorts de la performance sont les mêmes. Gérer ses pensées négatives, ses émotions, sa motivation, sa persévérance, son attention, sa concentration, son enthousiasme, sa mémoire... sur quoi porter son attention en début d'action, comment se positionner dans sa zone d'activation optimum, comment exploiter les forces du collectif, comment rester concentré sur le présent pour cloisonner au mieux les activités, quel mode de réflexion utiliser sous pression... etc, etc, etc. Beaucoup de choses s'apprennent au quotidien, c'est "l'entraînement invisible". Dans ma nouvelle activité de conférencier, je ne bénéficie d'aucune "semaine de formation", mais je travaille la majorité de mon temps à progresser. Cela autant lors des "périodes officielles" que lors des "périodes non officielles". Un exemple ? Quand je fais la queue au supermarché, je m'amuse à détendre tous les muscles qui ne me servent pas à me maintenir debout et à tenir mon chariot de courses. Je travaille ainsi à automatiser ma détente aussi bien psychique que physique, en sachant que ces automatismes me serviront en périodes tendues, quand j'aurai autre chose à faire que de penser à me détendre. Un peu à l'image des régimes alimentaires qui ne fonctionnent pas quand on s'y attèle simplement sur une période de trois semaines, mais qui portent leurs fruits quand on intègre leurs principes au quotidien, je passe mon temps à m'entraîner. C'est ainsi que je suis resté 20 ans en colonne d'assaut du RAID, de l'âge de 33 ans à celui de 53 ans. Mes habiletés physiques ont baissé, j'ai compensé cette baisse par une hausse de mes habiletés techniques et de mes habiletés mentales... en y prêtant une attention constante.
Je vous conseille, en tout bien tout honneur, de vous faire discret et sécuriser votre lieu de rencontre, la maison est très belle et le terrain, de quoi élever des moutons et de future brebis galeuse ! J'etais de votre côté mais quand on entend et vois la vidéo...mon dieu, il a promis de la transmettre ! Les parisens touchés, préfèrent vous surprendre le moment opportun 2, 3, ou 4 ans ! Il appuie pour cibler tous le clan ! Je n'imaginais pas un seul instant votre réapparition sur le réseau ! Bon COURAGE et que dieu vous protège !
Les histoires de terrain sont le plus souvent racontées par des gens qui en ont été les témoins parfois lointains et non par les acteurs directs. De ce fait, c'est dommage de critiquer ceux qui relatent sans relais et donc plus justement ce qu'ils ont réellement vécu.
" On ne peut rien réussir en restant enfermé dans sa zone de confort " Merci pour vos mots qui me motivent davantage quelques jours avant d’entamer ma formation de fusilier dans la marine ! Merci pour votre engagement et de votre dévouement à protéger ce qui nous est le plus chère 🇫🇷 .
Merci beaucoup pour votre petit signe amical. Je suis très heureux que mes propos résonnent dans vos oreilles d'opérateurs de terrain. Je vous souhaite une belle réussite lors de votre formation de fusilier marin. Merci de votre reconnaissance et de votre gentillesse à mon égard. De mon côté, je vous remercie de reprendre le flambeau. Bons vents à vous !!!
Un homme exceptionnel et humble. Honneur et Fidélité et merci Monsieur.
Merci beaucoup Monsieur. Merci de votre soutien.
Très inspirant.. Bravo, et merci 🙏
Depuis 2019, je délivre des conférences aux entreprises sur le thème « comment conserver nos compétences sous pression ».
Je pourrais écouter des heures 🙂🤲 grand merci quel mental d'acier
Merci beaucoup pour ce signe amical. Merci du soutien. Bonne route à vous et bravo pour votre bienveillance réconfortante !!!
Merci à ce Monsieur pour ses mots, qui me font prendre conscience que je me suis ramolli avec les années, même si je me suis toujours éloigné des zones de confort, que je trouve dangereuses. J'ai aussi oublié qu'il faut vivre chaque jour, comme si c'était le dernier, pas par pessimisme, mais plutôt pour éviter de passer à côté de l'essentiel, de la vraie vie.
Bref, un bon petit coup de pied au cul, cette vidéo!.. ça fait du bien.
Merci beaucoup de ce témoignage. Je suis heureux de transmettre de l'énergie. Merci.
Woaw , conference incroyable 🙌🏾
Grand respect pour ce type de personne
Dans mon livre "au cœur du RAID", je raconte les interventions auxquelles j'ai participé en 20 ans, de 1998 à 2018.
Je raconte les coulisses de ces opérations, vues de l'intérieur de la colonne d'assaut.
Et puis je raconte les ressorts mentaux qui animent les opérateurs de terrain du RAID, avant, pendant et après les interventions : nos motivations, nos réflexions, nos joies, nos tristesses, nos peurs... nos colères...
Bonne lecture et bonnes aventures !!!
Dans mes conférences aux entreprises, je traite des sujets : "Comment conserver ses compétences sous pression" et "comment bénéficier des forces du collectif".
Merci de nous partager vos expériences c'est tellement passionnant
@Landers42 Merci beaucoup de l'intérêt que vous me portez !
Particulièrement intéressant du fait d'avoir le point de vue d'un membre de la colonne d'assaut
Quand on veut se renseigner sur une direction à suivre, il est important d'apprendre auprès de ceux qui ont étudié les cartes, mais il ne faut surtout pas omettre d'écouter aussi ceux qui ont déjà parcouru le chemin...
Merci beaucoup pour le partage ! Cette vidéo tombe à pic dans mes réflexions personnelles. J'ai également le sentiment que rester en zone de confort est affaiblissant, il s'agit d'oser, de faire face et de s'affirmer. Merci encore et bonne continuation à vous !
Merci de vos encouragements et de votre signe amical. Bonne route à vous !
Merci pour cet apprentissage 🙏🏼.
Un point de vue niveau mindset que je partage .
Bonne continuation 👌🔥
Merci de votre appréciation et de votre soutien.
Bravo Monsieur ! C’était un plaisir de vous recevoir à l’ESSEC.
Merci beaucoup. Le plaisir a été partagé. L'accueil et l'organisation était top, et le challenge était dynamisant et enrichissant : ce "one shot" n'est pas facile à maîtriser. Faire un TEDx est une vraie épreuve, merci de m'en avoir fourni l'opportunité. J'ai encore en peau les émotions fournies !!!
Un héros inspirant ✨
Merci de votre bienveillance. Bonne route à vous. Très cordialement. Marc
Super intéressant merci 🙏 infiniment de l’or en barre❤
Merci beaucoup de votre appréciation Jason. Vous me faites là un bel encouragement.
Faut dire ce qui est franchement TOP J’aurais besoin de qqun comme vous comme coach pour me sortir de ma zone de confort
@@jasonbaltensperger2854 Merci du compliment. Je n'exerce pas la fonction de coach, mais je délivre aux entreprises une conférence d'une à trois heures sur ce même thème, traité ici en 15 minutes.
Super intéressant
Merci beaucoup de l'appréciation Bruno. Bonne route à vous.
instructif, merci
Merci beaucoup de ton appréciation Anaïs, tu es encourageante. J'ai fait mon maximum pour rendre cette conférence de 15 minutes, la plus utile possible. Bonne route à toi.
c'est incroyable comment la vidéo fait 15min et j'ai l'impression que ça fait 1h et j'ai la meme intensité d'ecoute
Merci beaucoup du compliment. Je me suis attaché à mettre beaucoup d'informations, je suis heureux que vous y soyez sensible. Bonne route à vous !
Beaucoup de courage ce métier 🙏🙏🙏
Merci de votre retour amical !
De profil on dirait un peu Bruce Willis.
chui partiellement sourd, je vs prie de hausser le volume de vos vidéos .. merci
Bonjour, je suis désolé. Actuellement, je n'ai pas de levier d'action sur ce point particulier de mes vidéos car ce n'est pas moi qui les enregistre. Mais dès que ce sera moi qui ferai le travail, je penserai à votre remarque. Bonne semaine à vous.
Bonjour, serait-il possible de vous joindre ? Merci
Bonjour, merci de votre intérêt. Le plus simple, c'est de passer par mon compte LinkedIn, c'est ce compte que je suis au plus près. Bonne semaine à vous.
Très intéressant. Je regrette juste sur les 5 premières mn ce besoin de se faire valoir et d afficher ses médailles au sens propre comme au sens figuré. J ai appris de mon père (nombreuses citations, LH, blessures) que l humilité fait aussi le caractère du vrai héros.
Marc pour l’avoir rencontré est l’exemple même de l’humilité alors que sa carrière au service de son pays et donc de vous est hors normes. En toute conférence l’intervenant se présente. Excusez le d’avoir risqué sa vie pour nous et d’avoir eu un centième des récompenses qu’il a mérité. Je connais pas votre père respect à lui, mais pas sûr qu’il aurait apprécié votre commentaire bien triste à lire.
Je comprends votre étonnement si vous êtes familier de ce genre de profession. Pour ma part, qui ne le suis pas, je l'ai pris comme une présentation qui m'a permis de lui accorder tout la crédibilité méritée. Et je crois que c'était l'effet recherché, et non pas de passer pour un héros, mais chacun est libre de son interprétation.
Merci pour la première partie de votre message. Pour le reste, je suis d'accord avec vous, la modestie est une qualité cardinale. Je le sais car de toute ma carrière, j'ai trouvé que l'humilité était non seulement une qualité morale, mais également et surtout une qualité opérationnelle qui poussait à travailler et à progresser. Face à la loi intransigeante du terrain, il n'y a pas de place pour les tricheurs, menteurs et vantards. Même au lendemain de l'ouverture de cette porte difficile de Saint-Mandé qui représente pour moi une performance réussie, je ne me suis pas vanté. Je savais que dès le lendemain, je pouvais rencontrer une porte qui me résiste. Les portes ne respectent pas les réussites précédentes. Mes camarades et moi remettons nos compétences en jeu à chaque intervention. Au lendemain d'une réussite, on ne se vente pas, mais on retourne plutôt à l'entraînement pour faire en sorte de mettre le plus de chances possibles de notre côté pour qu'il se produise la même chose la fois suivante. Pour ce qui est de ma présentation en début de ce TEDx, c'est l'exercice qui veut cela : les étudiants qui m'ont contacté, l'ont fait parce que j'avais fait 20 ans en colonne d'assaut du RAID et quelques années en équipe de France de judo. Vous même, vous avez certainement regardé cette vidéo pour cette même raison. Vous ne l'auriez sûrement pas visionnée s'il n'y avait pas eu un espoir de retour d'informations venant d'une personne expérimentée. La prochaine fois cependant, si cette occasion de faire un autre talk se présente, je serai attentif à être encore plus bref. Bonne route à vous et merci à votre père.
Le Talmud et le Coran ♥️ Quiconque sauve la vie d’un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l’humanité tout entière ! » (Coran, 5.32).
Ah bien ça c'est assez étonnant qu'une phrase aussi peu banale se retrouve dans deux livres... je ne connais pas suffisamment l'histoire des religions pour comprendre si cela relève du hasard ou si le lien est logique. En tous cas, si je n'ai parlé que du Talmud dans mon pitch, c'est parce que l'otage qui nous a fait part de cette citation, faisait référence à la religion qu'il pratiquait.
@@marcverillotte52 oui j’ai bien saisi le contexte de cette mention au judaisme et je me permettais de parler du Coran puisque ça a fait écho à ce que je connais. Merci à vous car c’est plaisant de voir à quel point les trois religions monothéistes parlent d’une seule voix quand il s’agit de protéger autrui c’est une manière de sacraliser la vie et d’honorer Celui qui l’a créée 🥰
Fondamentalement je suis plutôt d'accord avec ce qu'il dit, seulement c'est complètement décorrélé de la vie autre que militaire ou policier. Dans les faits personne ne passe 80% de son temps à s'entrainer pour être au mieux les 20% restant mais bien l'inverse et dans le monde le l'entreprise on est plus sur du 95%-5% en considérant allé soyons fou 2 semaines de formation par an. Le reste du temps on est dans l'action épicétou...
Que l'on soit sportif, policier, étudiant, père et mère ou entrepreneur, ce sont les mêmes "ficelles" qui sont à tirer pour être efficace. Les ressorts de la performance sont les mêmes. Gérer ses pensées négatives, ses émotions, sa motivation, sa persévérance, son attention, sa concentration, son enthousiasme, sa mémoire... sur quoi porter son attention en début d'action, comment se positionner dans sa zone d'activation optimum, comment exploiter les forces du collectif, comment rester concentré sur le présent pour cloisonner au mieux les activités, quel mode de réflexion utiliser sous pression... etc, etc, etc. Beaucoup de choses s'apprennent au quotidien, c'est "l'entraînement invisible". Dans ma nouvelle activité de conférencier, je ne bénéficie d'aucune "semaine de formation", mais je travaille la majorité de mon temps à progresser. Cela autant lors des "périodes officielles" que lors des "périodes non officielles". Un exemple ? Quand je fais la queue au supermarché, je m'amuse à détendre tous les muscles qui ne me servent pas à me maintenir debout et à tenir mon chariot de courses. Je travaille ainsi à automatiser ma détente aussi bien psychique que physique, en sachant que ces automatismes me serviront en périodes tendues, quand j'aurai autre chose à faire que de penser à me détendre. Un peu à l'image des régimes alimentaires qui ne fonctionnent pas quand on s'y attèle simplement sur une période de trois semaines, mais qui portent leurs fruits quand on intègre leurs principes au quotidien, je passe mon temps à m'entraîner.
C'est ainsi que je suis resté 20 ans en colonne d'assaut du RAID, de l'âge de 33 ans à celui de 53 ans. Mes habiletés physiques ont baissé, j'ai compensé cette baisse par une hausse de mes habiletés techniques et de mes habiletés mentales... en y prêtant une attention constante.
Merci pour le temps consacré à cette réponse monsieur Verillotte, immense respect !
La on va voir plus 😅😅 ou p😊 non-moi😊un il
Oookp😊oimomi@@marcverillotte52
Je vous conseille, en tout bien tout honneur, de vous faire discret et sécuriser votre lieu de rencontre, la maison est très belle et le terrain, de quoi élever des moutons et de future brebis galeuse ! J'etais de votre côté mais quand on entend et vois la vidéo...mon dieu, il a promis de la transmettre ! Les parisens touchés, préfèrent vous surprendre le moment opportun 2, 3, ou 4 ans ! Il appuie pour cibler tous le clan ! Je n'imaginais pas un seul instant votre réapparition sur le réseau ! Bon COURAGE et que dieu vous protège !
c'est ce qu'on apelle un gros narcissique!
Les histoires de terrain sont le plus souvent racontées par des gens qui en ont été les témoins parfois lointains et non par les acteurs directs. De ce fait, c'est dommage de critiquer ceux qui relatent sans relais et donc plus justement ce qu'ils ont réellement vécu.
😂😂😂😂 jaloux le nase
@@marcverillotte52 narcissique c'est pas une critique, c'est un constat, je respecte ces hommes qui risquent leur vie pour d"autres
Super Ted ! Le public est bidon dommage