Ce Zelda à été mon deuxième Zelda, le premier ayant été Phantom Hourglass, que j'avais déja beaucoup apprécié. Puis j'ai découvert celui ci qui pour moi l'un des meilleurs Zelda, au dessus même du précedent. C'est vrai qu'il fait fasse à beaucoup de problèmes, la flute de pan, si c'est fun de souffler dans la DS pour faire des notes au pif, c'est vrai que pour certains locomo, c'est une galère, mais quel plaisir d'enfin les débloquer et d'avoir la suite de l'histoire. L'histoire est interessante et correctement écrite, les personnage sont vraiment cool, tu en parles toi-même et les musiques sont grandioses, elles ne quittent pas mon tel. L'ambiance train/exploration est magnifique aussi et même si il n'y a pas un grand renouvellement dans le gameplay ou les objets, je ne l'ai absoluemnt pas vu comme un défaut en passant d'un jeu à l'autre. Voire même, j'avais déja quasiment tout mes repères. Et certes le coté de non-aide à l'accomplissement total du jeu, en indiquant les quetes annexes ou les objets cachés peut rebuter des gens, merci personnellement, j'ai vraiment vu que ce Zelda me prenait "pour un grand" en me proposant des boss pas forcement si simples non plus par moment (j'ai galeré sur celui de la glace avant de piger son fonctionnement et celui des mers, bon courage... même en sachant comment faire), des enigmes qui demandent vraiment de la réflexion (se dire "bah utilise l'objet que tu viens de trouver" n'est plus suffisant). Et même si certes les boss manquent de personnalité et que c'est dommage, ils avaient un bon point que je n'ai retrouver dans aucun autre Zelda jusqu'a Tears Of The Kindgom (petit spoiler), c'est que grace à un pnj dans la citadelle et pour un prix modique, on pouvait les refaire ! Et ça, c'était franchement trop cool quand tu avais kiffé un boss de pouvoir le réaffronter en tentant de faire encore mieux ! Bref, un Zelda que j'ai adoré, par toutes les qualités, mais aussi la plupart des défauts que tu as cités ! Merci pour l'hommage que tu lui as fait.
J'ai adorer ce Zelda, c'était un des plus difficile que j'ai fait pour ma part mais j'ai aimer passer du temps à me creuser la tête. L'histoire était incroyable, les phases de trains trop cool (j'avais des sueurs quand un train démon me suivait) Et j'ai même beaucoup aimer le gameplay de la flute personnellement. Je me rappel que j'ai juste du traficoter des heures pour finir le jeu parce que mon micro était cassé :/
je me rappel quand j'étais petit et que je galérais comme pas possible avec la flûte pour avoir le temple des sables, ça m'avait tellement saouler à l'époque que j'ai abandonné le jeu pendant 1 ans, et puis quand j'ai réessayer ça m'aura pris que 5 min mdr
@@BlackJames_ grave, jamais compris le dégoût de la flûte, j'y arrivais toujours du premier coup et les chansons sont vraiment cools ! Mais après avoir vu sur des let's play comment les gens soufflaient sur leur DS, j'ai tout de suite compris pourquoi ils n'y arrivaient pas ^^'
pour moi, c'est mon jeu zelda préféré, ses musiques sont tellement nostalgiques! si un remake sort sur Switch, j'en achète une avec le jeu direct juste pour y jouer.
@@tribad5319je suis d'accord avec toi, les locomos n'étaient pas ce que je préférerais la musique des locomos me stressait tout le temps. Mais sinon j'adorerais le jeu.
Ta vidéo m’a remémoré des souvenirs d’enfance, je suis un peu triste d’avoir perdu cette cartouche probablement à jamais x), mais en tout cas c’était mon premier Zelda et je l’ai poncé, je me mettais comme objectif en étant petit de le recommencer plusieurs fois en le faisant à 100%, d’ailleurs au moment où j’ai prêté ce jeu à une amie elle m’a demandé si je voulais vraiment qu’elle supprime mes sauvegardes, c’est à ce moment que j’ai remarqué avoir passé plus de 200h sur ma dernière partie. (J’ai du passer 100h juste à chercher des secrets me balader sur la carte et autre x) . D’ailleurs j’apprécie beaucoup la personnalisation possible dans le jeu (surtout la locomotive) de même tout les secrets disséminer à droite et à gauche. Après la chose qui m’a surtout marqué c’était la tour des dieux, les énigmes étaient géniale et à force de me travailler les méninges j’ai pu trouver des solutions légèrement foireuse pour m’en sortir, mais c’est un jeu ou j’avais la sensation de ne pas être pris pour un idiot. Une sensation que j’ai d’ailleurs retrouvé dans le dernier Zelda.
Spirit Tracks Phantom Hourglass les deux premiers Zelda que j’ai fini à 100 %. Paradoxalement, je les ai terminé sur 3DS ce qui ne m’a pas empêcher de les découvrir sur la console originelle. Ta vidéo m’a rappelé le plaisir que j’ai eu à découvrir et terminer ST à plusieurs reprises… au moins 5 fois sûr en tous cas. Je connais c h a q u e trésor et endroit caché par cœur. La flûte de Pan que dire … oui j’ai regardé des tutos très tardivement, aujourd’hui je n’ai pas de flex à dire que je one shot les 6 chants à souffler (micro de la DS) dans l’histoire principale. Ensuite, les temples/ donjons , en vrai tous les temples sont incroyables associés à leurs biomes je les adorent y compris tous les étages de la tour des dieux, parmi les bosses les deux premiers sont nuls, la pieuvre me fait vomir mes sens malgré mes tryhard, celui du feu est acceptable et celui du sable masterclass. Je reviendrai sur Le boss final. Les musiques maintenant, la soundtrack est ce que l’on attend d’un Zelda agréable adapté aux situations et sont toutes excellentes. TOP 3 : Face au train démon , temples du feu et du sable et le thème de combat contre dark link. Car oui je l’ai affronté et vaincu. J’ai apprécié de voir les références à Phantom Hourglass (Linebek, Tomart, musique temple du roi des mers…). Pour ce qui est du bouton R ou L, je joué avec le bouton R (je suis gaucher) très fréquemment donc ça ne m’a pas perturbé et je trouvais normal de le faire ainsi. La fin du jeu est insane : sur les rails, contre le train, contre Mallard, tout était trop bien (sauf la flûte de pan faut pas déconner). Je suis ravi que ce Zelda n’est pas divisé les avis de tous le monde et que comme moi, il est ravi des joueurs.
Je trouves que les quêtes sont vraiment bonnes, et pour le coup je trouve qu'elles sont quand même intuitive une fois qu'on a trouvé le pnj. Et la difficulté ainsi que les récompenses font qu'elles ont un réel intérêt, parce que dans certains zelda les quêtes rapporte que des rubis tandis que là ça permet de débloquer des zones, des éléments de gameplay, etc
J'ai des souvenirs de moi entrain de lutter pour faire fonctionner les melodies avec la flute xD A la fois les meilleurs passages du jeu avec les musiques quand tu reussie mais les pires pour le gameplay Et pour la tour des dieux tous comme le temple du roi des mers dans Phantom Hourglass je redoutais tellement chaque visites dans ces donjons a chaque fois que je finissais un temple par la difficulté et la longeur des etages xD Au point ou j'utilisais une soluce compléte pour le dernier etage de la tour des dieux :')
C'était mon second Zelda. Je l'ai adoré. Aujourd'hui je suis conducteur de métro.... Comme quoi ya une continuité avec spirit track ah ah 😂 très belle vidéo très bien monté en tout cas. C'était vraiment agréable a regarder et cela m'a donner beaucoup de nostalgie (les trains mystérieux qui m'ont traumatisé également ahah)
L'OST de l'Overworld est tellement bien faite. Je veux dire : la rythmique qui fait littéralement "atchik atchik atchik", comme les pistons tournants d'un train et l'instrument principal, la flûte, qui est en référence à la fois à l'instrument iconique du jeu et aussi au sifflet du train. C'est à la fois ingénieux et mélodieux. C'est un de mes premiers Zelda et la Tour des Dieux et le combat final m'ont littéralement marqué. Ce qui était très chiant par contre, c'est lorsque je jouais avec la toute première DS. Son écran tactile avait une précision EXCECRABLE pour faire les déplacements en train, c'était infâme xD J'étais très heureux d'avoir peu après une nouvelle DS, la DSi XL, avec un écran tactile BIEN plus précis.
@@huzoky J'ai eu le même problème quand j'ai eu Mario et Luigi : Voyage au Centre de Bowser. C'était infect de faire les boss en Bowser Géant xD Il me fallait attendre les Mercredis pour aller chez mon cousin, qui avait une DSi, pour pouvoir passer ces boss xD
Le truc avec les chants, c'est que la DSi a un micro peu sensible, il faut VRAIMENT souffler dedans. Pour la DS classique, c'est beaucoup plus simple! En tout cas, je n'ai pas le souvenir d'avoir passé un mauvais moment, au contraire! Et pour les raccourcis des boutons, au bout d'un moment, on les utilise xD L pour les objets, Bas pour la carte, Haut pour le menu, etc... Ce que je regrette avec le tactile, c'est qu'au bout d'un moment, j'ai mal à ma main gauche qui doit porter la DS à elle seule. Pour les quêtes annexes, je trouve ça bien qu'on n'ai pas d'indices sur comment les déclencher. Je trouve que ça contraste bien avec les jeux Ubisoft xD Je préfère tomber dessus par hasard en parlant à des PNJ qu'avoir une liste de truc à faire pour avoir un 100% (D'ailleurs, je ne trouve pas que faire un 100% soit nécessaire pour apprécier un jeu, c'est toujours bien de rejouer à un jeu en découvrant des choses qu'on n'a jamais vu avant) Ce jeu a quelques défauts, mais aussi énormément de qualité! C'est toujours un plaisir d'y jouer!
Jai adoré ce jeu étant jeune, et dans cette vidéo plusieurs choses m'ont tiquer, en effet, quand on parle des énigmes qui semblaient chiantes, j'avais 9 ans quand je l'ai fait et pourtant je l'ai refait beaucoup de fois... donc ma theorie c'est que les joueurs devaient être retardés ou juste con..parcesue a aucun moment les tours m'ont posé problèmes etc, j'ai toujours défendu ce jeu et bien qu'aujourd'hui je ne possède plus ce jeu, je l'aimerais toujours, après tout c'est le premier jeu Zelda auquel j'ai joué. Il restera dans mes souvenirs. Savoir que des gens ont été mitigés je ne les comprends pas. Que ce soit les musiques, le gameplay cool, l'univers, et enfin les enigmes, ça a été pour moi l'un de mes meilleurs jeu DS. J'en suis déçu que d'autres n'ait pas ce meme ressenti et je les plains car ils n'ont pas pu vivre les même instant que moi.
J'ai toujours aimé ce jeu, encore aujourd'hui c'est un plaisir d'y rejouer. Mais je suis d'accord que j'ai de très mauvais souvenirs des chants à la flûte, SURTOUT celui du temple du feu, je me souviens aussi y passer des heures. Mais pour ce qui est des quêtes secondaires pas trop indiqués, au contraire, moi ça me poussait à fouiller le jeu dans ses moindres détails car je voulais tous les lapins ! Bref, très bonne vidéo !
Mon premier Zelda c'était Phantom Hourglass, j'en étais littéralement obsédée. Pour moi, cet opus est donc une extension d'un jeu que j'ai énormément aimé et encore aujourd'hui, j'y rejoue volontiers même après 10 parties. Mais avec du recul, je comprends qu'il ai pu diviser les fans. Ah aussi, je pense être la seule si je dis que je n'ai JAMAIS galéré sur la flûte de Pan. PS: je suis casse couille mais j'ai toujours utilisé L pour déclencher mes objets et ce, depuis PH. J'ai tellement poncé ce jeu que je connaissais la mécanique en arrivant sur ST
@@khay04 la technique c'est juste faut souffler doucement, si on souffle trop fort et trop proche du micro, eh bah ça va mal capter le souffle, mais vu que tout le monde s'arrachait sur ce micro, bah ça marchait pas xD
Moi, ce que j'avais vraiment aimé c est le fait que zelda nous accompagne. Je n'ai pas encore joué à tears of the kingdom. Mais j'aimerais bien que ça revient dans un jeu futur.
Je me suis attaché très fortement à Zelda dans ce jeu parce que j'adorais les interactions qui nous sont offertes tout le long du jeu. En plus c'est pas un pnj énervant difficile à trimballer puisque c'est un fantôme !
Que de nostalgie !🔥 Comme beaucoup ici Spirit tracks a été mon premier Zelda, je trouve néanmoins que les points négatifs sur se jeux sont négligeables (la nostalgie y joue un peu mdr) quand on met à côté le contenu du jeu en lui même (durée de vie, gameplay, le multi qui est cool aussi)
J'ai l'impression que personne n'a capté qu'on pouvait activer les objets avec les boutons L et R.... Pourtant non seulement c'était déjà le cas dans Phantom Hourglass mais EN PLUS c'était écrit dans LES 2 LIVRETS !
je ne pouvais pas finir le jeu avec cette flute ducoup j'ai modif le code sur pc et maintenant quand j'appuis sur un bouton sa fait genre que je souffle.
Je suis vraiment heureux que tu parle de ce jeux car c’est le premier auquel j’ai jouer et il m’a vraiment marqué mais m’a également fait rager ( dédicace à la flûte ) mais je trouve qu’il est peu représenté sur RUclips. Super vidéo 🔥🔥
Salut ! Jai beaucoup aimer la première vidéo comme celle ci , c’est super de découvrir un jeu Zelda que je pourrais jamais jouer mais pour ma culture et mon kiff merci
Zelda Spirit Tracks est mon zelda préféré, et le premier auquel j'ai joué. Tu soulèves des points pertinents: les énigmes sont parfois très complexes, et avec du recul, c'est très étonnant vu ce qu'on trouve dans les autres jeux. La tour des Dieux était parfois un casse-tête très frustrant. Et cette flûte... j'adore les parties musicales, à chaque fois que je les entends je regrette qu'il n'existe pas de versions plus longues. Mais la première fois que j'ai joué au jeu, j'avais 10 ans. Je n'ai pas fini ma partie parce que j'ai complètement bloqué à la partie musicale avec le Locomo du désert. Ce n'est que bien plus tard que j'ai repris le jeu et que je l'ai terminé.
mon premier zelda, incroyable expérience en temps que gamin. J'avais fais l'aventure avec une soluce complète et c'était trop bien. Je me souviens croiser les informations dans le magazine Nintendo qui avait fait une édition spéciale pour le jeu
Tout le long de la vidéo j'étais trop heureux de me souvenir de toutes les belles choses que j'ai fait dans ce jeu.... Puis tu a parler de la flûte de pan.... Le micro de ma DS bugais... j'avais un casque de merde que j'ai brancher avec un adaptateur sur ma 3ds .... le micro bugais mais bugais moins... Et je devais tout faire avec ça
Comme beaucoup de gens dans le commentaires, j'ai découvert la licence avec cet opus, et comme c'est dit dans la vidéo, le fait d'avoir toutes ces nouvelles méchanique rends le jeu incroyable, surtout quand t'es très jeune et que tu découvre le game design de manière intuitive et satisfaisante (comme le genre d'énigme à 4:40). Bon j'me souvient avoir galéré 1h sur le boss scarabé parce que j'avais pas compris qu'il fallait lui renvoyer ses insectes là, mais c'est un détail tqt
Pour moi, spirit tracks est mon zelda 2D préféré. Mon seul problème de gameplay a été la flûte. Pour le reste je trouve que ce zelda a une des histoires les plus réussies, la meilleure zelda, l'une de mes bandes son préférées, une grande durée de vie avec pleins de quêtes secondaires , des pnj sympas. Je pense que ce qui n'a pas plu, c'est juste le gameplay au stylet alors que la licence zelda c'est developpée sur un gameplay avec les boutons et que le stylet aurait pu passer pour une sorte de spin off mais pas un jeu principal de la licence auprès de certains joueurs
Je n'ai jamais malheureusement jamais pu finir car je suis bloqué à au sage des sables. Mais je me rappelle le fou rire que j'avais quand je voyageait avec le train. Ce jeu vaut le détour.
Comme beaucoup ici, j'ai découvert la license avec ce Zelda ! À jamais dans mon coeur peu importe l'avis général, écouter les musiques (surtout celle du voyage en train) réveille ma nostalgie, et je regrette que l'on ait pas d'autres jeux où Zelda nous accompagne. Par contre les phase de flûte de pan comptent parmi mes préférées ! C'est peut-être la musicienne cuivriste qui parle, mais une fois la méthode intégrée (non sans mal hein, je vais pas mentir, faut trouver l'intensité de souffle parfaite) c'était très simple et très jouissif ! J'aimerais tellement qu'on ait d'autres jeux comme ça, où la musique vient en partie de nous et pas juste de boutons sur lesquels on appuie. 🤷🏾
C'est dingue comment tous les points négatifs que tu cites ne l'ont pas été pour moi, chacun de ces éléments font partie de ce jeu et en font son charme, la maniabilité est bien et améliorée comparée à Phantom Hourglass (par exemple dans PH les roulades se font en faisant des cercles et dans ST en tapant deux fois l'écran), le fait d'utiliser L pour utiliser les objets bah c'est indispensable j'utilisais que ça, la flûte de pan nickel jamais eu de soucis. Le problème c'est que beaucoup de gens jugent en fonction de ce que les autres disent et surtout en fonction de leur premier ressenti
C’était mon 2eme jeu après Phantom Hourglass. Je l’ai préféré car j’ai été trauma du temple du roi des mers 😂 (peur des spectres + musique) Petit j’adorais Spirit Travis Mais mtn ayant joué à BotW, TotK, OoT, Skyward Sword, bah je le trouve pas aussi impactant Perso la tour des dieux c’est un truc qui m’a pas forcément plu : trop similaire avec le temple du roi des mers dans le sens où on y revient tout le temps Contrôler les spectres était un bon ajout J’ai trouvé les quêtes secondaires sympas mais le train était redondant. Concernant le Game play, ST na rien apporté de « propre à la DS » par rapport à PH. Dans PH il y avait : le sceau du courage en fermant la console, Crustère en vue 2eme personne sur l’écran du haut, et Ohohiss qui était trop grand pour écran du bas Du coup ST paraît vide en ajout « spécial DS » a part le stylet J’ai trouvé que comme la tour de dieux c’est 1 donjon mais aussi 5 bah au final la diversité des donjons c’est pas trop ça :/
C’est pas mon premier zelda mais c’est le premier que j’ai fini à 100% et c’est lui qui m’a réconcilier avec les zelda après les dix ans à être rester bloquer dans le temple de l’eau de Ocarina of Time. Et j’en garde un excellent souvenir de Spirit Tracks
Enfaite si les gens on galère avec la flûte c'est tout con, en gros lorsque c'est votre tour de jouer de la flûte FAUT ATTENDRE que la caméra vienne entièrement sur vous. Si vous commencez les notes de musiques avant, ça va les annuler. J'espère avoir aidé Mais pas que le problème là, t'avais aussi beaucoup beaucoup de note effectivement Mais moi j'ai adoré
Si c'est effectivement ça qu'il faut faire, alors tu sauves beaucoup de gens 🤣 Pour moi, il fallait suivre le rythme logique, c'est peut-être pour ça que je me trompais à chaque fois
@@huzoky oui mdr, parce que même quand tu fais super bien les mêmes notes mais que tu fais pas le truc de la caméra, bah c mort XD D'ailleurs si tu veux un conseil, des fois il y'a des notes de musiques qui sur la flûte sont pas adjacent (genre les tubes qu'il faut chanter qui ne sont pas côte a côte) Dans ce cas pas besoin de s'arrêter de sifflet mais de bouger rapidement la flûte et normalement ça te facilite la chose (sauf si les notes sont trop séparés) (Puis je peux te dire que j'en est passé du temps sur la flûte mdr) 4h pour la musique des contrées enneigés et 3 Jours sur celle du feu mdr
@@mystervelish5183 Il me semble que j'avais passé pas mal de jours sur la musique de la contrée du feu, j'en avais tellement marre que j'avais balancé ma ds dans ma chambre mdrr (j'étais un peu nerveux oui)
@@huzoky ha non mais c'est totalement compréhensif mdr, moi j'arrêtais pas de frapper un mur sous la colère en me disant " MAIS PT* SI LES DÉVELOPPER ON FAIT LE JEU, C'EST CENSÉ ÊTRE POSSIBLE !"
Au vu de comment les énigmes semble semble dure je suis content d'avoir pu finir le jeu a l'époque (il doit me manquer que quelques lapins). J'ai aussi reset la 2eme save il y a pas longtemps, pendant le confinement et mazet; il y a quelques énigmes pour mequelmes je m'en sort mieux qu'à l'époque (genre l'énigme du village skimo) mais pour la plupart j'ai pas l'impression de mieux me débrouiller qu'avant, je sais pas trop comment je doit le prendre... '-.-
J'suis trop content que quelqu'un en fasse une vidéo ! Je suis juste pas trop trop d'accord avec les critiques sur la difficulté, c'est justement ça qui fait que le jeu est trop cool
Je dois faire partie des rares personnes qui n'ont jamais tant galéré que ça avec le gameplay de la flûte, ça joue peut-être sur ma perception bien plus positive sur le jeu que la plupart des gens que je connais. C'était un banger, et je l'ai adoré.
Vraiment un de mes Zelda préféré, j'adore les zelda ds et vraiment je les ai refait plein de fois et même maintenant les seuls souvenirs négatifs que j'ai c'est la musique des Locomos (la première tu peut joué n'importe quoi ça passe, et quand tu arrives au deux derniers ça deviens super dur, je demander tout le temps a un ami qui été super fort pour ces musiques), l'entrée du temple de feu (je ne me souviens plus pourquoi je ne l'aime pas) et l'entrée du temple de l'eau (la a mon avis c'est juste que j'avais peur des trains qui apparaissent et qu'il faut contourner)
J'ai gardé d'excellent souvenirs de ce jeu. Quand j'y avais joué je n'avais pas encore fait Wind Waker et Phantom Hourglass. Et c'est vrai que ce jeu est difficile. La tour des dieux ça avait été un enfer! Et les passages avec la flutte qui n'aide pas du tout. Le gameplay au stylet ne m'avait pas posé problème. Ma première console personnel est aussi la DSi. En revanche j'ai découvert Zelda avec Ocarina Of Time 3D que j'avais reçu avec sa 3DS😊 Forcément Spirit Tracks je l'ai fait sur 3DS. D'ailleurs ma DSi a la gachette gauche cassée à cause de Mario Kart🙃
Magnifique vidéo, j'ai decouvert la saga des zelda avec phantom hourglass et spirit track, je me reconnais dans beaucoup de chose 😂 Bizarrement dans les deux jeux, j'ai toujours utilisé le bouton L, je trouvais ça plus facile pour jouer En tout cas merci beaucoup d'avoir remis à l'honneur le jeu, j'ai hâte de voir tes prochaines vidéo
The Legend of Zelda Spirit Tracks est aussi mon premier jeu de la licence, et donc celui qui m'a fait m'intéresser et aimer la licence Zelda. Pour moi c'est un très bon jeu. Qui n'a pas de défaut majeur. Bien évidemment on a tous galéré et pour certains (dont j'en fais partie) ragé sur les passages avec la flûte, bien que les musiques étaient magnifiques. Que ce soit son univers, son gameplay, son style graphique, son humour, sa narration, ses musiques, je les trouves supers. Ça me fait plaisir de voir que tant d'autres joueurs ont adoré ce jeu et/ou qu'il a été leur premier jeu de la licence.
J'ai découvert Zelda avec ce jeu, ado, et je l'ai adoré. Adulte, je suis plus fan que jamais de la franchise grâce à Spirit Tracks et Phantom Hourglass!
Mon 1er Zelda, c'est... le 1er Zelda. Mais mon épisode de cœur reste A Link To The Past, que j'aime me refaire de temps en temps par nostalgie. J'ai adoré les deux épisodes sur DS, et ça me fait plaisir de voir que d'autres, plus jeunes, ont pu découvrir et apprécier cette licence avec d'autres opus et ont la même sensation en en reparlant et en y rejouant.
J'aurais tellement aimé connaître la hype de alttp et pouvoir y jouer et partager les rumeurs de mon aventure avec mes potes Remarque, c'était encore un peu le cas du temps de la ds
Sinon pour la flute de pan, ecouteurs avec micro c’etait moins chiant :) et la quete de la glace tu as juste besoin des téléporteurs ^^ Pour ma part spirit tracks à été mon deuxième zelda, c’est mon cousin qui me l’avait prété quand j’était plus jeune, j’y jouais tellement qu’il a fini par me le donner xD Ça fait une dizaine d’années que je l’ai et… je l’ai toujours pas fini tellement la tour des dieux est dure 😭 et j’ai vu des choses dans la video que je n’ai meme pas encore débloquées alors j’imagine meme pas ce qu’il m’attend encore 🤣 Mais à mes yeux ça reste vraiment un bon jeu zelda, c’est même l’un de mes préférés ☺️❤️
True fact, c'est mon premier jeu Zelda, et l'un des premiers jeux vidéos que j'ai fait, et vu que j'avais pas les normes d'un bon jeu d'exploration, j'ai su apprécier. Mais c'est vrai qu'avec le remplissage systématique, ce genre de propositions est intéressante aujourd'hui. C'est cool d'avoir un OpenWorld, mais si il est vide (exception de Elden Ring qui est taillé pour), c'est pas cool. Alors faire un jeu avec moins de libertés, mais de petits OpenZones liées entre elles parfois, je trouve ça cool, sans parler du fait que la Tour des Dieux, peu mentionnés, reste l'un des donjons (surtout les 3 derniers étages), les mieux conçus que j'ai jamais fait, et les temples le sont aussi. Alors oui, les Donjons de OOT et TP sont mieux, même Wind Waker, bien sur, mais par rapport aux donjons 2D, exception a ALTTP. ils sont bons. Nan car le concept des spectres, oui y'en a un différent a chaque fois, et dans tout les donjons de Zelda c'est le cas, mais le dernier étage te demande de tous les trouver et les utiliser, dans un ordre choisi, car c'est pas linéaire. J'hésiterais pas à refaire le jeu si je le pouvais. Quand t'a pas les attendus tordus des fans de la la licence, tu réalises ce que c'est un bon Zelda en vrai, et un bon jeu vidéo, car pour avoir joué a certains jeux excellents, qui pourraient être des Zelda, je pense a Tunic, ou plus court, a A Short Hike, que je vous conseille, on comprends que même si c'est pas le meilleur Zelda, c'est un excellent jeu quand même. J'ai abandonné le combat final plusieurs fois car je passais 6 h sur la flute a la fin. Et fallait aller manger, je voulais jouer a autre chose, etc
Pareil, mon premier Zelda. Il a une place très particulière dans mon coeur et ça m'attriste de voir tant de négativité dessus. Sinon la vidéo est excellente, merci pour ça et continue
J'ai personnellement adoré ce Zelda étant une fan de la licence depuis mon plus jeune âge ce n'était pas mon premier Zelda j'ai adoré les mécanismes de gameplay mais surtout je doit être une des seule à avoir adoré les moments avec la flûte de pan même si ça fonctionnais pas toujours très bien j'arrivais assez facilement à reproduire les chansons qui sont iconique je trouve C'est seulement mon avis et ce n'est pas très objectif vu que ce jeux me rend super nostalgique mais c'est un de mes Zelda favoris et il le restera je pense
J'ai beaucoup aimé se zelda mais la seule chose que j'ai détesté c'est la flute franchement c'était tellement dure que j'ai galérer pendant de long minute juste apprendre la mélodie ou mêmes pour la répéter a un certain moment et je doit dire que rien que voir ta vidéo ça ma rappeler de très mauvais souvenirs sur jeux et se même si ça reste un bon jeux après tous 😠😓😅😌🙂
J'ai bien aimé la vidéo jusqu'à ce passage 6:06. Je m'attendais à une explication de pourquoi tu le trouvais bâclé, n'ayant pas d'explication je me suis dis que cela devait faire référence à une de tes vidéos sur majora's mask mais en fait bah il y en a pas. J'ai au contraire trouvé majora's mask ultra complet avec des zones ultra équilibrés. Chaque endroit a une utilité, une quête ou même une histoire à raconter. Bref j'attends ta réponse.
Phantom hourglass et spirit tracks ont fait partis de mon enfance et je suis toujours restés bloqués sur le dernier étage de la tour des dieux et pareil pour hourglass mais j'ai prévu d'un jour les terminer 🤣
Pas mon premier Zelda mais première vidéo que je vois de toi et j’apprécie beaucoup , spirit tracks est très dur et la flûte un fléau mais il était très ingénieux comme jeux
C’est un de mes premiers Zelda aussi j’en ai des souvenirs incroyables ! Petite question pour les connaisseurs : est-ce que vous savez s’il peut être rejoué sur un émulateur ? Avec le gameplay au stylet ça me parait compliqué mais je n’ai plus de DS, pourtant j’adorerais le redécouvrir :/ merci par avance et merci pour la super vidéo qui a titillé ma nostalgie
Oui c'est possible ! Mais tu joueras à la souris Pour ce qui est du micro en théorie c'est possible, malheureusement y a beaucoup de problèmes de détection de micro par les émulateurs, donc c'est assez instable disons 😬
Je ne l'ai découvert que très récemment (2020) bien que je connaissais son nom grâce à Smash et que j'avais déjà joué à d'autres Zelda auparavant Et j'ai passé un super moment, bien qu'effectivement le problème du micro était un peu présent (mais ça va j'ai joué avec ma 3ds qui était bien propre) sinon pour ce qui est du gameplay au stylet je m'y suis largement habitué grâce à pleins de jeux 3/DS Tout ça pour dire que le jeu est facilement dans mon top des Zelda que j'ai le plus aimé faire
Je crois que je suis l'une des seules personnes à avoir "aimé" les passages à la flute... Sinon, incroyable comme vidéo, super sujet, super montage, continue comme ça chef !
Un grand bravo à toi 😊😊😊😊 merci , l'année passée je jouais à ce jeu Zelda , ce jeu me faisait des cauchemars à cause des Temples et des musiques à refaire avec la flûte , mais sinon je l'ai beaucoup aimé et je me suis senti mal quand je l'ai fini 😢😢😢😢 , merci beaucoup 😭😭😭😭😭😭
C'est vraiment mon Zelda 2D préféré. Comme tout le monde, je n'ai pas aimé la conduite du train et les moments où il fallait jouer la flûte avec les lokomos. Mais en le revisitant en 2021, je l'ai absolument adoré. Je trouves que beaucoup trop de gens le mettent très bas dans leurs tier lists.
Moi aussi j'ai commencé avec ce jeu XD il est magnifique bien que corsé. La zone sous marine est sublime en plus d'avoir une musique top. Et le boss final est le plus mémorable pour moi depuis longtemps
En faite pour utiliser la flute il faut se fier à à mélodie en arrière plan, sur celle ci, sa toum... toum... toum etc. Est c'est sur c'est toum qu'il faut jouer les notes.😅 ps moi aussi j'ai galèrer quand j'étais petite et cedt bien des annee (1 ou 3 ans ) plus tard que j'ai compris comment sa fonctionner et quand on a compris c'est phase son beaucoup plus plaisante.
C’est aussi mon premier zelda vraiment le jeu de mon enfance les énigmes étaient un peu dures mais vraiments biens les musiques incroyables l’histoire vraiment cool. J’avais vraiment kiffé le gameplay de manière générale même la flûte (mais ptn quelle galère) et je trouve ça cool qu’il fasse fouiller pour trouver les quêtes annexes
Je l’ai jamais fini parce que jetait bloqué au donjon du sable je crois un piece ou fallait tirer sur 2 ou 3 cible avec une plus haute et fallait enclencher une pierre qui monte pour pouvoir toucher la dernière c’était atroce parce qu’il fallait avoir le timing et j’ai jamais réussi
Perso les phases à la flûte, j'y arrive sans trop de soucis. J'avoue que plus petit, j'avais du mal. Après, j'ai juste appris un truc pour mieux réussir. Le tout c'est de souffler légèrement comme si on voulait siffler. Le micro prenait plus facilement le son. Sinon les énigmes principales sont généralement simple ou suffisamment logique. La difficulté est plus sur le secondaire mais ça se joue complètement. Plus l'utilisation du bouton L pour maintenir un objet. Le pathfinding de Zelda est faible, certe, ce qui force juste à la déplacer manuellement. C'est peu dérangeant qu'on le prend en compte en jouant et qu'on a un minimum de patience. Et oui niveau scénario il est simple... comme la majorite de la série Zelda. Là où il se différencie d'autres Zelda sur ce point, c'est qu'on retrouve moins de lore sous-jacent.
Si vous avez pu trouver "difficile" les passages à la flute de pan sur la Nintendo DS avec son micro au centre de l'écran; je vous laisse seulement imaginer la complexité de réaliser la même chose sur 3DS qui quant à elle avait son micro sur le côté bas de l'écran. Malgré ça, ce jeu aura bercé mon enfance ainsi que toute la licence Zelda. Autant pour ses énigmes, ses musiques que ses secrets dissimulés.
Ce jeu a été mon 3ème Zelda (après Majora's Mask et Phantom Hourglass). Il est loin d'être mon Zelda préféré mais je l'aime beaucoup car il ma Princesse Zelda favorite. J'ai vraiment adoré le découvrir et j'aime y rejoué de temps en temps. Merci de cette vidéo
J'ai joué pour la première fois à ce jeu il y a deux ans et hormis les contrôles vraiment pas top j'ai adoré ! Je le recommande à tt ceux qui hésitent, vous ne me regretterez pas (prévoyez d'y passer pas mal de temps quand même, c'est une vraie aventure et il ne faut pas avoir la fin en tête en commençant sinon vous allez passer à côté de tt le charme du jeu)
La flute de pan est parfaitment calibrée pour la DS lite, mais sur tout autre appareil, j'ai rencontré des difficultés pour en jouer. La position du micro sur la DS lite entre les deux écrans joue beaucoup en sa faveur. Sinon, je n'ai jamais eu de problème avec le fouet. Je suis le seul à avoir utulisé le bouton L?
Il a été l'un de mes 1er Zelda et je te remercie de lui avoir rendu justice !
Je me rappelle le jour où ma mère me l’a acheté en sortant de Leclerc, mon premier Zelda, à jamais dans mon coeur.
Ce jeu a été mon premier Zelda, je le refais au moins une fois par an et j'adore toujours autant !
La même ! 🤩 A quand le remake HD sur switch??? 🤞
La même !!!
La même
Pareeeeil🤩
Pareil c'est probablement même mon préféré
Ce Zelda à été mon deuxième Zelda, le premier ayant été Phantom Hourglass, que j'avais déja beaucoup apprécié. Puis j'ai découvert celui ci qui pour moi l'un des meilleurs Zelda, au dessus même du précedent. C'est vrai qu'il fait fasse à beaucoup de problèmes, la flute de pan, si c'est fun de souffler dans la DS pour faire des notes au pif, c'est vrai que pour certains locomo, c'est une galère, mais quel plaisir d'enfin les débloquer et d'avoir la suite de l'histoire.
L'histoire est interessante et correctement écrite, les personnage sont vraiment cool, tu en parles toi-même et les musiques sont grandioses, elles ne quittent pas mon tel. L'ambiance train/exploration est magnifique aussi et même si il n'y a pas un grand renouvellement dans le gameplay ou les objets, je ne l'ai absoluemnt pas vu comme un défaut en passant d'un jeu à l'autre. Voire même, j'avais déja quasiment tout mes repères.
Et certes le coté de non-aide à l'accomplissement total du jeu, en indiquant les quetes annexes ou les objets cachés peut rebuter des gens, merci personnellement, j'ai vraiment vu que ce Zelda me prenait "pour un grand" en me proposant des boss pas forcement si simples non plus par moment (j'ai galeré sur celui de la glace avant de piger son fonctionnement et celui des mers, bon courage... même en sachant comment faire), des enigmes qui demandent vraiment de la réflexion (se dire "bah utilise l'objet que tu viens de trouver" n'est plus suffisant).
Et même si certes les boss manquent de personnalité et que c'est dommage, ils avaient un bon point que je n'ai retrouver dans aucun autre Zelda jusqu'a Tears Of The Kindgom (petit spoiler), c'est que grace à un pnj dans la citadelle et pour un prix modique, on pouvait les refaire ! Et ça, c'était franchement trop cool quand tu avais kiffé un boss de pouvoir le réaffronter en tentant de faire encore mieux !
Bref, un Zelda que j'ai adoré, par toutes les qualités, mais aussi la plupart des défauts que tu as cités !
Merci pour l'hommage que tu lui as fait.
J'ai adorer ce Zelda, c'était un des plus difficile que j'ai fait pour ma part mais j'ai aimer passer du temps à me creuser la tête.
L'histoire était incroyable, les phases de trains trop cool (j'avais des sueurs quand un train démon me suivait)
Et j'ai même beaucoup aimer le gameplay de la flute personnellement. Je me rappel que j'ai juste du traficoter des heures pour finir le jeu parce que mon micro était cassé :/
je me rappel quand j'étais petit et que je galérais comme pas possible avec la flûte pour avoir le temple des sables, ça m'avait tellement saouler à l'époque que j'ai abandonné le jeu pendant 1 ans, et puis quand j'ai réessayer ça m'aura pris que 5 min mdr
Moi j’avais jamais compris qu’il fallait souffler dans le micro pour pouvoir l’utiliser 😢
Pour les phases à la flûte, c'est très facile ! Il faut en fait souffler très doucement et pas souffler comme un bourrin, et ça marche nickel 😃
On est deux à avoir apprécié ce gameplay ptdr
@@BlackJames_ grave, jamais compris le dégoût de la flûte, j'y arrivais toujours du premier coup et les chansons sont vraiment cools !
Mais après avoir vu sur des let's play comment les gens soufflaient sur leur DS, j'ai tout de suite compris pourquoi ils n'y arrivaient pas ^^'
pour moi, c'est mon jeu zelda préféré, ses musiques sont tellement nostalgiques!
si un remake sort sur Switch, j'en achète une avec le jeu direct juste pour y jouer.
Également pour moi les musiques le train les donjon juste les moments galère avec les locomo parfois
@@tribad5319je suis d'accord avec toi, les locomos n'étaient pas ce que je préférerais la musique des locomos me stressait tout le temps. Mais sinon j'adorerais le jeu.
Ta vidéo m’a remémoré des souvenirs d’enfance, je suis un peu triste d’avoir perdu cette cartouche probablement à jamais x), mais en tout cas c’était mon premier Zelda et je l’ai poncé, je me mettais comme objectif en étant petit de le recommencer plusieurs fois en le faisant à 100%, d’ailleurs au moment où j’ai prêté ce jeu à une amie elle m’a demandé si je voulais vraiment qu’elle supprime mes sauvegardes, c’est à ce moment que j’ai remarqué avoir passé plus de 200h sur ma dernière partie. (J’ai du passer 100h juste à chercher des secrets me balader sur la carte et autre x) .
D’ailleurs j’apprécie beaucoup la personnalisation possible dans le jeu (surtout la locomotive) de même tout les secrets disséminer à droite et à gauche.
Après la chose qui m’a surtout marqué c’était la tour des dieux, les énigmes étaient géniale et à force de me travailler les méninges j’ai pu trouver des solutions légèrement foireuse pour m’en sortir, mais c’est un jeu ou j’avais la sensation de ne pas être pris pour un idiot.
Une sensation que j’ai d’ailleurs retrouvé dans le dernier Zelda.
Spirit Tracks Phantom Hourglass les deux premiers Zelda que j’ai fini à 100 %. Paradoxalement, je les ai terminé sur 3DS ce qui ne m’a pas empêcher de les découvrir sur la console originelle.
Ta vidéo m’a rappelé le plaisir que j’ai eu à découvrir et terminer ST à plusieurs reprises… au moins 5 fois sûr en tous cas. Je connais c h a q u e trésor et endroit caché par cœur.
La flûte de Pan que dire … oui j’ai regardé des tutos très tardivement, aujourd’hui je n’ai pas de flex à dire que je one shot les 6 chants à souffler (micro de la DS) dans l’histoire principale.
Ensuite, les temples/ donjons , en vrai tous les temples sont incroyables associés à leurs biomes je les adorent y compris tous les étages de la tour des dieux, parmi les bosses les deux premiers sont nuls, la pieuvre me fait vomir mes sens malgré mes tryhard, celui du feu est acceptable et celui du sable masterclass. Je reviendrai sur Le boss final.
Les musiques maintenant, la soundtrack est ce que l’on attend d’un Zelda agréable adapté aux situations et sont toutes excellentes. TOP 3 : Face au train démon , temples du feu et du sable et le thème de combat contre dark link. Car oui je l’ai affronté et vaincu.
J’ai apprécié de voir les références à Phantom Hourglass (Linebek, Tomart, musique temple du roi des mers…).
Pour ce qui est du bouton R ou L, je joué avec le bouton R (je suis gaucher) très fréquemment donc ça ne m’a pas perturbé et je trouvais normal de le faire ainsi.
La fin du jeu est insane : sur les rails, contre le train, contre Mallard, tout était trop bien (sauf la flûte de pan faut pas déconner). Je suis ravi que ce Zelda n’est pas divisé les avis de tous le monde et que comme moi, il est ravi des joueurs.
Je trouves que les quêtes sont vraiment bonnes, et pour le coup je trouve qu'elles sont quand même intuitive une fois qu'on a trouvé le pnj. Et la difficulté ainsi que les récompenses font qu'elles ont un réel intérêt, parce que dans certains zelda les quêtes rapporte que des rubis tandis que là ça permet de débloquer des zones, des éléments de gameplay, etc
J'ai des souvenirs de moi entrain de lutter pour faire fonctionner les melodies avec la flute xD
A la fois les meilleurs passages du jeu avec les musiques quand tu reussie mais les pires pour le gameplay
Et pour la tour des dieux tous comme le temple du roi des mers dans Phantom Hourglass je redoutais tellement chaque visites dans ces donjons a chaque fois que je finissais un temple par la difficulté et la longeur des etages xD
Au point ou j'utilisais une soluce compléte pour le dernier etage de la tour des dieux :')
Totalement le dernier est très relou
Je trouve le temple du roi des mers était bien pire 😭
C'était mon second Zelda. Je l'ai adoré.
Aujourd'hui je suis conducteur de métro.... Comme quoi ya une continuité avec spirit track ah ah 😂 très belle vidéo très bien monté en tout cas. C'était vraiment agréable a regarder et cela m'a donner beaucoup de nostalgie (les trains mystérieux qui m'ont traumatisé également ahah)
L'OST de l'Overworld est tellement bien faite. Je veux dire : la rythmique qui fait littéralement "atchik atchik atchik", comme les pistons tournants d'un train et l'instrument principal, la flûte, qui est en référence à la fois à l'instrument iconique du jeu et aussi au sifflet du train. C'est à la fois ingénieux et mélodieux.
C'est un de mes premiers Zelda et la Tour des Dieux et le combat final m'ont littéralement marqué. Ce qui était très chiant par contre, c'est lorsque je jouais avec la toute première DS. Son écran tactile avait une précision EXCECRABLE pour faire les déplacements en train, c'était infâme xD J'étais très heureux d'avoir peu après une nouvelle DS, la DSi XL, avec un écran tactile BIEN plus précis.
J'ai eu la chance de jouer directement sur DSi XL, mais je me doute que sur les premières DS ça devait être infâme 🤣
@@huzoky J'ai eu le même problème quand j'ai eu Mario et Luigi : Voyage au Centre de Bowser. C'était infect de faire les boss en Bowser Géant xD Il me fallait attendre les Mercredis pour aller chez mon cousin, qui avait une DSi, pour pouvoir passer ces boss xD
Le truc avec les chants, c'est que la DSi a un micro peu sensible, il faut VRAIMENT souffler dedans. Pour la DS classique, c'est beaucoup plus simple! En tout cas, je n'ai pas le souvenir d'avoir passé un mauvais moment, au contraire!
Et pour les raccourcis des boutons, au bout d'un moment, on les utilise xD L pour les objets, Bas pour la carte, Haut pour le menu, etc...
Ce que je regrette avec le tactile, c'est qu'au bout d'un moment, j'ai mal à ma main gauche qui doit porter la DS à elle seule.
Pour les quêtes annexes, je trouve ça bien qu'on n'ai pas d'indices sur comment les déclencher. Je trouve que ça contraste bien avec les jeux Ubisoft xD Je préfère tomber dessus par hasard en parlant à des PNJ qu'avoir une liste de truc à faire pour avoir un 100% (D'ailleurs, je ne trouve pas que faire un 100% soit nécessaire pour apprécier un jeu, c'est toujours bien de rejouer à un jeu en découvrant des choses qu'on n'a jamais vu avant)
Ce jeu a quelques défauts, mais aussi énormément de qualité! C'est toujours un plaisir d'y jouer!
Jai adoré ce jeu étant jeune, et dans cette vidéo plusieurs choses m'ont tiquer, en effet, quand on parle des énigmes qui semblaient chiantes, j'avais 9 ans quand je l'ai fait et pourtant je l'ai refait beaucoup de fois... donc ma theorie c'est que les joueurs devaient être retardés ou juste con..parcesue a aucun moment les tours m'ont posé problèmes etc, j'ai toujours défendu ce jeu et bien qu'aujourd'hui je ne possède plus ce jeu, je l'aimerais toujours, après tout c'est le premier jeu Zelda auquel j'ai joué. Il restera dans mes souvenirs. Savoir que des gens ont été mitigés je ne les comprends pas. Que ce soit les musiques, le gameplay cool, l'univers, et enfin les enigmes, ça a été pour moi l'un de mes meilleurs jeu DS. J'en suis déçu que d'autres n'ait pas ce meme ressenti et je les plains car ils n'ont pas pu vivre les même instant que moi.
J'ai toujours aimé ce jeu, encore aujourd'hui c'est un plaisir d'y rejouer.
Mais je suis d'accord que j'ai de très mauvais souvenirs des chants à la flûte, SURTOUT celui du temple du feu, je me souviens aussi y passer des heures.
Mais pour ce qui est des quêtes secondaires pas trop indiqués, au contraire, moi ça me poussait à fouiller le jeu dans ses moindres détails car je voulais tous les lapins !
Bref, très bonne vidéo !
Mon premier Zelda c'était Phantom Hourglass, j'en étais littéralement obsédée. Pour moi, cet opus est donc une extension d'un jeu que j'ai énormément aimé et encore aujourd'hui, j'y rejoue volontiers même après 10 parties. Mais avec du recul, je comprends qu'il ai pu diviser les fans.
Ah aussi, je pense être la seule si je dis que je n'ai JAMAIS galéré sur la flûte de Pan.
PS: je suis casse couille mais j'ai toujours utilisé L pour déclencher mes objets et ce, depuis PH. J'ai tellement poncé ce jeu que je connaissais la mécanique en arrivant sur ST
Je le dit haut et fort, j'aime bien la flûte dans ce jeu (j'ai la technique pour la jouer)
Je le dis aussi : moi aussi ! x)
@@khay04 la technique c'est juste faut souffler doucement, si on souffle trop fort et trop proche du micro, eh bah ça va mal capter le souffle, mais vu que tout le monde s'arrachait sur ce micro, bah ça marchait pas xD
@@akirenjo1683 ouiii bahahaaa
magnifique vidéo, c'est mon premier zelda et je l'ai jamais terminé étant petit car j'y arrivais pas mais ce jeu m'a profondément marqué 🫶
Moi, ce que j'avais vraiment aimé c est le fait que zelda nous accompagne. Je n'ai pas encore joué à tears of the kingdom. Mais j'aimerais bien que ça revient dans un jeu futur.
Je me suis attaché très fortement à Zelda dans ce jeu parce que j'adorais les interactions qui nous sont offertes tout le long du jeu. En plus c'est pas un pnj énervant difficile à trimballer puisque c'est un fantôme !
Que de nostalgie !🔥 Comme beaucoup ici Spirit tracks a été mon premier Zelda, je trouve néanmoins que les points négatifs sur se jeux sont négligeables (la nostalgie y joue un peu mdr) quand on met à côté le contenu du jeu en lui même (durée de vie, gameplay, le multi qui est cool aussi)
J'ai l'impression que personne n'a capté qu'on pouvait activer les objets avec les boutons L et R.... Pourtant non seulement c'était déjà le cas dans Phantom Hourglass mais EN PLUS c'était écrit dans LES 2 LIVRETS !
je ne pouvais pas finir le jeu avec cette flute ducoup j'ai modif le code sur pc et maintenant quand j'appuis sur un bouton sa fait genre que je souffle.
C’était mon tour premier jeux et pour le coup les musiques à la flûte de pan je trouvais sa trop facile
Jme souviens du temple de l'eau, gamin j'avais mis tellement de temps à comprendre ce donjon bordel...💀
Je suis vraiment heureux que tu parle de ce jeux car c’est le premier auquel j’ai jouer et il m’a vraiment marqué mais m’a également fait rager ( dédicace à la flûte ) mais je trouve qu’il est peu représenté sur RUclips. Super vidéo 🔥🔥
Salut ! Jai beaucoup aimer la première vidéo comme celle ci , c’est super de découvrir un jeu Zelda que je pourrais jamais jouer mais pour ma culture et mon kiff merci
Zelda Spirit Tracks est mon zelda préféré, et le premier auquel j'ai joué. Tu soulèves des points pertinents: les énigmes sont parfois très complexes, et avec du recul, c'est très étonnant vu ce qu'on trouve dans les autres jeux. La tour des Dieux était parfois un casse-tête très frustrant.
Et cette flûte... j'adore les parties musicales, à chaque fois que je les entends je regrette qu'il n'existe pas de versions plus longues. Mais la première fois que j'ai joué au jeu, j'avais 10 ans. Je n'ai pas fini ma partie parce que j'ai complètement bloqué à la partie musicale avec le Locomo du désert. Ce n'est que bien plus tard que j'ai repris le jeu et que je l'ai terminé.
mon premier zelda, incroyable expérience en temps que gamin. J'avais fais l'aventure avec une soluce complète et c'était trop bien. Je me souviens croiser les informations dans le magazine Nintendo qui avait fait une édition spéciale pour le jeu
Tout le long de la vidéo j'étais trop heureux de me souvenir de toutes les belles choses que j'ai fait dans ce jeu....
Puis tu a parler de la flûte de pan....
Le micro de ma DS bugais... j'avais un casque de merde que j'ai brancher avec un adaptateur sur ma 3ds .... le micro bugais mais bugais moins...
Et je devais tout faire avec ça
Comme beaucoup de gens dans le commentaires, j'ai découvert la licence avec cet opus, et comme c'est dit dans la vidéo, le fait d'avoir toutes ces nouvelles méchanique rends le jeu incroyable, surtout quand t'es très jeune et que tu découvre le game design de manière intuitive et satisfaisante (comme le genre d'énigme à 4:40). Bon j'me souvient avoir galéré 1h sur le boss scarabé parce que j'avais pas compris qu'il fallait lui renvoyer ses insectes là, mais c'est un détail tqt
Pour moi, spirit tracks est mon zelda 2D préféré. Mon seul problème de gameplay a été la flûte. Pour le reste je trouve que ce zelda a une des histoires les plus réussies, la meilleure zelda, l'une de mes bandes son préférées, une grande durée de vie avec pleins de quêtes secondaires , des pnj sympas. Je pense que ce qui n'a pas plu, c'est juste le gameplay au stylet alors que la licence zelda c'est developpée sur un gameplay avec les boutons et que le stylet aurait pu passer pour une sorte de spin off mais pas un jeu principal de la licence auprès de certains joueurs
Je n'ai jamais malheureusement jamais pu finir car je suis bloqué à au sage des sables. Mais je me rappelle le fou rire que j'avais quand je voyageait avec le train.
Ce jeu vaut le détour.
Comme beaucoup ici, j'ai découvert la license avec ce Zelda ! À jamais dans mon coeur peu importe l'avis général, écouter les musiques (surtout celle du voyage en train) réveille ma nostalgie, et je regrette que l'on ait pas d'autres jeux où Zelda nous accompagne. Par contre les phase de flûte de pan comptent parmi mes préférées ! C'est peut-être la musicienne cuivriste qui parle, mais une fois la méthode intégrée (non sans mal hein, je vais pas mentir, faut trouver l'intensité de souffle parfaite) c'était très simple et très jouissif ! J'aimerais tellement qu'on ait d'autres jeux comme ça, où la musique vient en partie de nous et pas juste de boutons sur lesquels on appuie. 🤷🏾
C'est dingue comment tous les points négatifs que tu cites ne l'ont pas été pour moi, chacun de ces éléments font partie de ce jeu et en font son charme, la maniabilité est bien et améliorée comparée à Phantom Hourglass (par exemple dans PH les roulades se font en faisant des cercles et dans ST en tapant deux fois l'écran), le fait d'utiliser L pour utiliser les objets bah c'est indispensable j'utilisais que ça, la flûte de pan nickel jamais eu de soucis. Le problème c'est que beaucoup de gens jugent en fonction de ce que les autres disent et surtout en fonction de leur premier ressenti
C’était mon 2eme jeu après Phantom Hourglass. Je l’ai préféré car j’ai été trauma du temple du roi des mers 😂 (peur des spectres + musique)
Petit j’adorais Spirit Travis
Mais mtn ayant joué à BotW, TotK, OoT, Skyward Sword, bah je le trouve pas aussi impactant
Perso la tour des dieux c’est un truc qui m’a pas forcément plu : trop similaire avec le temple du roi des mers dans le sens où on y revient tout le temps
Contrôler les spectres était un bon ajout
J’ai trouvé les quêtes secondaires sympas mais le train était redondant. Concernant le Game play, ST na rien apporté de « propre à la DS » par rapport à PH. Dans PH il y avait : le sceau du courage en fermant la console, Crustère en vue 2eme personne sur l’écran du haut, et Ohohiss qui était trop grand pour écran du bas
Du coup ST paraît vide en ajout « spécial DS » a part le stylet
J’ai trouvé que comme la tour de dieux c’est 1 donjon mais aussi 5 bah au final la diversité des donjons c’est pas trop ça :/
Le sceau du courage mdr, ou comment passer plus d’une heure à chercher avant de rager et de fermer la DS, comme quoi ça a du bon de rager des fois
C’est pas mon premier zelda mais c’est le premier que j’ai fini à 100% et c’est lui qui m’a réconcilier avec les zelda après les dix ans à être rester bloquer dans le temple de l’eau de Ocarina of Time. Et j’en garde un excellent souvenir de Spirit Tracks
Enfaite si les gens on galère avec la flûte c'est tout con, en gros lorsque c'est votre tour de jouer de la flûte FAUT ATTENDRE que la caméra vienne entièrement sur vous.
Si vous commencez les notes de musiques avant, ça va les annuler. J'espère avoir aidé
Mais pas que le problème là, t'avais aussi beaucoup beaucoup de note effectivement
Mais moi j'ai adoré
Si c'est effectivement ça qu'il faut faire, alors tu sauves beaucoup de gens 🤣
Pour moi, il fallait suivre le rythme logique, c'est peut-être pour ça que je me trompais à chaque fois
@@huzoky oui mdr, parce que même quand tu fais super bien les mêmes notes mais que tu fais pas le truc de la caméra, bah c mort XD
D'ailleurs si tu veux un conseil, des fois il y'a des notes de musiques qui sur la flûte sont pas adjacent (genre les tubes qu'il faut chanter qui ne sont pas côte a côte)
Dans ce cas pas besoin de s'arrêter de sifflet mais de bouger rapidement la flûte et normalement ça te facilite la chose (sauf si les notes sont trop séparés)
(Puis je peux te dire que j'en est passé du temps sur la flûte mdr)
4h pour la musique des contrées enneigés et 3 Jours sur celle du feu mdr
@@mystervelish5183 Il me semble que j'avais passé pas mal de jours sur la musique de la contrée du feu, j'en avais tellement marre que j'avais balancé ma ds dans ma chambre mdrr
(j'étais un peu nerveux oui)
@@huzoky ha non mais c'est totalement compréhensif mdr, moi j'arrêtais pas de frapper un mur sous la colère en me disant " MAIS PT* SI LES DÉVELOPPER ON FAIT LE JEU, C'EST CENSÉ ÊTRE POSSIBLE !"
7:23 Je suis le seul sur Terre a n'avoir eu presque aucun mal aux phases de flûte, et à avoir adoré ces passages ? :')
Au vu de comment les énigmes semble semble dure je suis content d'avoir pu finir le jeu a l'époque (il doit me manquer que quelques lapins).
J'ai aussi reset la 2eme save il y a pas longtemps, pendant le confinement et mazet; il y a quelques énigmes pour mequelmes je m'en sort mieux qu'à l'époque (genre l'énigme du village skimo) mais pour la plupart j'ai pas l'impression de mieux me débrouiller qu'avant, je sais pas trop comment je doit le prendre... '-.-
J'suis trop content que quelqu'un en fasse une vidéo !
Je suis juste pas trop trop d'accord avec les critiques sur la difficulté, c'est justement ça qui fait que le jeu est trop cool
Personnellement j'y ai joué y a pas longtemps et je pense que la flûte de pan et l'objet du premier donjon ont participé à me développer de l'asthme
La même 🤣🤣
j ai le souvenir de passer plus de temps expres sur les rails pour l ost d autant plus que le briit du train ajoute un son dans ls melodie
C’est mon deuxième Zelda, et je me rappelle y avoir énormément joué avec Phantom Hourglass… merci pour ce moment de nostalgie !!!
Je dois faire partie des rares personnes qui n'ont jamais tant galéré que ça avec le gameplay de la flûte, ça joue peut-être sur ma perception bien plus positive sur le jeu que la plupart des gens que je connais. C'était un banger, et je l'ai adoré.
Vraiment un de mes Zelda préféré, j'adore les zelda ds et vraiment je les ai refait plein de fois et même maintenant les seuls souvenirs négatifs que j'ai c'est la musique des Locomos (la première tu peut joué n'importe quoi ça passe, et quand tu arrives au deux derniers ça deviens super dur, je demander tout le temps a un ami qui été super fort pour ces musiques), l'entrée du temple de feu (je ne me souviens plus pourquoi je ne l'aime pas) et l'entrée du temple de l'eau (la a mon avis c'est juste que j'avais peur des trains qui apparaissent et qu'il faut contourner)
J'ai gardé d'excellent souvenirs de ce jeu. Quand j'y avais joué je n'avais pas encore fait Wind Waker et Phantom Hourglass.
Et c'est vrai que ce jeu est difficile. La tour des dieux ça avait été un enfer! Et les passages avec la flutte qui n'aide pas du tout. Le gameplay au stylet ne m'avait pas posé problème.
Ma première console personnel est aussi la DSi. En revanche j'ai découvert Zelda avec Ocarina Of Time 3D que j'avais reçu avec sa 3DS😊 Forcément Spirit Tracks je l'ai fait sur 3DS. D'ailleurs ma DSi a la gachette gauche cassée à cause de Mario Kart🙃
Est ce que la disparition des rails lors de l'avanture est une métaphore de la casse de nos services publics et de la fermeture des petites gares? :D
Magnifique vidéo, j'ai decouvert la saga des zelda avec phantom hourglass et spirit track, je me reconnais dans beaucoup de chose 😂
Bizarrement dans les deux jeux, j'ai toujours utilisé le bouton L, je trouvais ça plus facile pour jouer
En tout cas merci beaucoup d'avoir remis à l'honneur le jeu, j'ai hâte de voir tes prochaines vidéo
The Legend of Zelda Spirit Tracks est aussi mon premier jeu de la licence, et donc celui qui m'a fait m'intéresser et aimer la licence Zelda. Pour moi c'est un très bon jeu. Qui n'a pas de défaut majeur. Bien évidemment on a tous galéré et pour certains (dont j'en fais partie) ragé sur les passages avec la flûte, bien que les musiques étaient magnifiques. Que ce soit son univers, son gameplay, son style graphique, son humour, sa narration, ses musiques, je les trouves supers.
Ça me fait plaisir de voir que tant d'autres joueurs ont adoré ce jeu et/ou qu'il a été leur premier jeu de la licence.
J'ai découvert Zelda avec ce jeu, ado, et je l'ai adoré. Adulte, je suis plus fan que jamais de la franchise grâce à Spirit Tracks et Phantom Hourglass!
Mon 1er Zelda, c'est... le 1er Zelda.
Mais mon épisode de cœur reste A Link To The Past, que j'aime me refaire de temps en temps par nostalgie.
J'ai adoré les deux épisodes sur DS, et ça me fait plaisir de voir que d'autres, plus jeunes, ont pu découvrir et apprécier cette licence avec d'autres opus et ont la même sensation en en reparlant et en y rejouant.
J'aurais tellement aimé connaître la hype de alttp et pouvoir y jouer et partager les rumeurs de mon aventure avec mes potes
Remarque, c'était encore un peu le cas du temps de la ds
Sinon pour la flute de pan, ecouteurs avec micro c’etait moins chiant :) et la quete de la glace tu as juste besoin des téléporteurs ^^
Pour ma part spirit tracks à été mon deuxième zelda, c’est mon cousin qui me l’avait prété quand j’était plus jeune, j’y jouais tellement qu’il a fini par me le donner xD
Ça fait une dizaine d’années que je l’ai et… je l’ai toujours pas fini tellement la tour des dieux est dure 😭 et j’ai vu des choses dans la video que je n’ai meme pas encore débloquées alors j’imagine meme pas ce qu’il m’attend encore 🤣
Mais à mes yeux ça reste vraiment un bon jeu zelda, c’est même l’un de mes préférés ☺️❤️
je crois que pour le micro au lieu de souffler tu peux appuyer sur select mdr ça m'avait sauvé la vie
9:57 bah voilà c'est là où je me suis arrêté dans le jeu... j'ai jamais réussi à faire ce chant à l'époque donc j'étais passé à un autre jeu 🤣
True fact, c'est mon premier jeu Zelda, et l'un des premiers jeux vidéos que j'ai fait, et vu que j'avais pas les normes d'un bon jeu d'exploration, j'ai su apprécier.
Mais c'est vrai qu'avec le remplissage systématique, ce genre de propositions est intéressante aujourd'hui. C'est cool d'avoir un OpenWorld, mais si il est vide (exception de Elden Ring qui est taillé pour), c'est pas cool. Alors faire un jeu avec moins de libertés, mais de petits OpenZones liées entre elles parfois, je trouve ça cool, sans parler du fait que la Tour des Dieux, peu mentionnés, reste l'un des donjons (surtout les 3 derniers étages), les mieux conçus que j'ai jamais fait, et les temples le sont aussi. Alors oui, les Donjons de OOT et TP sont mieux, même Wind Waker, bien sur, mais par rapport aux donjons 2D, exception a ALTTP. ils sont bons. Nan car le concept des spectres, oui y'en a un différent a chaque fois, et dans tout les donjons de Zelda c'est le cas, mais le dernier étage te demande de tous les trouver et les utiliser, dans un ordre choisi, car c'est pas linéaire.
J'hésiterais pas à refaire le jeu si je le pouvais. Quand t'a pas les attendus tordus des fans de la la licence, tu réalises ce que c'est un bon Zelda en vrai, et un bon jeu vidéo, car pour avoir joué a certains jeux excellents, qui pourraient être des Zelda, je pense a Tunic, ou plus court, a A Short Hike, que je vous conseille, on comprends que même si c'est pas le meilleur Zelda, c'est un excellent jeu quand même.
J'ai abandonné le combat final plusieurs fois car je passais 6 h sur la flute a la fin. Et fallait aller manger, je voulais jouer a autre chose, etc
Les asthmatiques en sueur quand il fallait souffler dans la flûte de pan
Yo! Je découvre ta chaine qui m'a l'air fortement sympa. Merci de rendre justice à cet opus Zelda mal aimé, et pourtant si incroyable ! 👌💯
Merci bien ! ☺
Pareil, mon premier Zelda. Il a une place très particulière dans mon coeur et ça m'attriste de voir tant de négativité dessus. Sinon la vidéo est excellente, merci pour ça et continue
Vidéo très cool , j’ai jamais jouer a ce jeux mais maintenant je sais que je suis passé à côté d’une petite pépite. Merci
Ptn la flûte du temple du feu j’en ai encore des traumatismes. Mais je suis content d’avoir grandi avec ce jeu et de l’avoir fini
J'ai personnellement adoré ce Zelda étant une fan de la licence depuis mon plus jeune âge ce n'était pas mon premier Zelda j'ai adoré les mécanismes de gameplay mais surtout je doit être une des seule à avoir adoré les moments avec la flûte de pan même si ça fonctionnais pas toujours très bien j'arrivais assez facilement à reproduire les chansons qui sont iconique je trouve
C'est seulement mon avis et ce n'est pas très objectif vu que ce jeux me rend super nostalgique mais c'est un de mes Zelda favoris et il le restera je pense
J'ai beaucoup aimé se zelda mais la seule chose que j'ai détesté c'est la flute franchement c'était tellement dure que j'ai galérer pendant de long minute juste apprendre la mélodie ou mêmes pour la répéter a un certain moment et je doit dire que rien que voir ta vidéo ça ma rappeler de très mauvais souvenirs sur jeux et se même si ça reste un bon jeux après tous 😠😓😅😌🙂
J'ai bien aimé la vidéo jusqu'à ce passage 6:06. Je m'attendais à une explication de pourquoi tu le trouvais bâclé, n'ayant pas d'explication je me suis dis que cela devait faire référence à une de tes vidéos sur majora's mask mais en fait bah il y en a pas. J'ai au contraire trouvé majora's mask ultra complet avec des zones ultra équilibrés. Chaque endroit a une utilité, une quête ou même une histoire à raconter. Bref j'attends ta réponse.
Phantom hourglass et spirit tracks ont fait partis de mon enfance et je suis toujours restés bloqués sur le dernier étage de la tour des dieux et pareil pour hourglass mais j'ai prévu d'un jour les terminer 🤣
Pas mon premier Zelda mais première vidéo que je vois de toi et j’apprécie beaucoup , spirit tracks est très dur et la flûte un fléau mais il était très ingénieux comme jeux
Bel hommage à ce jeu.
Mon deuxième Zelda, mon 1er étant Phantom Hourglass. O:)
C’est un de mes premiers Zelda aussi j’en ai des souvenirs incroyables ! Petite question pour les connaisseurs : est-ce que vous savez s’il peut être rejoué sur un émulateur ? Avec le gameplay au stylet ça me parait compliqué mais je n’ai plus de DS, pourtant j’adorerais le redécouvrir :/ merci par avance et merci pour la super vidéo qui a titillé ma nostalgie
Oui c'est possible ! Mais tu joueras à la souris
Pour ce qui est du micro en théorie c'est possible, malheureusement y a beaucoup de problèmes de détection de micro par les émulateurs, donc c'est assez instable disons 😬
@@huzoky aïe merci pour la réponse ! Je verrais ce que je peux faire ça a pas l’air évident…
Je ne l'ai découvert que très récemment (2020) bien que je connaissais son nom grâce à Smash et que j'avais déjà joué à d'autres Zelda auparavant
Et j'ai passé un super moment, bien qu'effectivement le problème du micro était un peu présent (mais ça va j'ai joué avec ma 3ds qui était bien propre) sinon pour ce qui est du gameplay au stylet je m'y suis largement habitué grâce à pleins de jeux 3/DS
Tout ça pour dire que le jeu est facilement dans mon top des Zelda que j'ai le plus aimé faire
6:49 pov les asthmatique
Merci de remettre à sa place le chef-d'oeuvre qu'est Spirit Tracks ✌️🤌🙏💚
Je crois que je suis l'une des seules personnes à avoir "aimé" les passages à la flute...
Sinon, incroyable comme vidéo, super sujet, super montage, continue comme ça chef !
Merci beaucoup ! C'est vrai que souvent les passages à la flûte laissent de mauvais souvenirs, tant mieux si c'est pas ton cas 🙂
Un grand bravo à toi 😊😊😊😊 merci , l'année passée je jouais à ce jeu Zelda , ce jeu me faisait des cauchemars à cause des Temples et des musiques à refaire avec la flûte , mais sinon je l'ai beaucoup aimé et je me suis senti mal quand je l'ai fini 😢😢😢😢 , merci beaucoup 😭😭😭😭😭😭
En lanssant la vidéo je SAVAIT que tallais parler du gameplay de la flute, je crois que je suis le seul à l'avoir adoré mdrr
vivement qu'il fasse un remake ^^
C'est vraiment mon Zelda 2D préféré. Comme tout le monde, je n'ai pas aimé la conduite du train et les moments où il fallait jouer la flûte avec les lokomos. Mais en le revisitant en 2021, je l'ai absolument adoré. Je trouves que beaucoup trop de gens le mettent très bas dans leurs tier lists.
J'utilisais le bouton R pour l'utilisation du fouet (étant gaucher). C'était plus pratique 😅
J'ai quand même adoré ce jeu...profonde nostalgie 🥲
Incroyable ce jeux... et cette ost😍
le combat final avec la musique des locomo nan quel banger
Moi aussi j'ai commencé avec ce jeu XD
il est magnifique bien que corsé.
La zone sous marine est sublime en plus d'avoir une musique top.
Et le boss final est le plus mémorable pour moi depuis longtemps
Rah la flute de pan de spirit track avec un micro semi-hs de ma DS
Quel souvenir 😂
Découverte de ta vidéo par hasard, très bonne vidéo, 500eme likes, c'est beau le hasard.
En faite pour utiliser la flute il faut se fier à à mélodie en arrière plan, sur celle ci, sa toum... toum... toum etc. Est c'est sur c'est toum qu'il faut jouer les notes.😅 ps moi aussi j'ai galèrer quand j'étais petite et cedt bien des annee (1 ou 3 ans ) plus tard que j'ai compris comment sa fonctionner et quand on a compris c'est phase son beaucoup plus plaisante.
Super vidéo, c'est mon premier jeu Zelda aussi donc exactement les mêmes ressentis que toi !
C’est aussi mon premier zelda vraiment le jeu de mon enfance les énigmes étaient un peu dures mais vraiments biens les musiques incroyables l’histoire vraiment cool. J’avais vraiment kiffé le gameplay de manière générale même la flûte (mais ptn quelle galère) et je trouve ça cool qu’il fasse fouiller pour trouver les quêtes annexes
Je l’ai jamais fini parce que jetait bloqué au donjon du sable je crois un piece ou fallait tirer sur 2 ou 3 cible avec une plus haute et fallait enclencher une pierre qui monte pour pouvoir toucher la dernière c’était atroce parce qu’il fallait avoir le timing et j’ai jamais réussi
Perso les phases à la flûte, j'y arrive sans trop de soucis. J'avoue que plus petit, j'avais du mal. Après, j'ai juste appris un truc pour mieux réussir. Le tout c'est de souffler légèrement comme si on voulait siffler. Le micro prenait plus facilement le son.
Sinon les énigmes principales sont généralement simple ou suffisamment logique. La difficulté est plus sur le secondaire mais ça se joue complètement. Plus l'utilisation du bouton L pour maintenir un objet. Le pathfinding de Zelda est faible, certe, ce qui force juste à la déplacer manuellement. C'est peu dérangeant qu'on le prend en compte en jouant et qu'on a un minimum de patience.
Et oui niveau scénario il est simple... comme la majorite de la série Zelda. Là où il se différencie d'autres Zelda sur ce point, c'est qu'on retrouve moins de lore sous-jacent.
Si vous avez pu trouver "difficile" les passages à la flute de pan sur la Nintendo DS avec son micro au centre de l'écran; je vous laisse seulement imaginer la complexité de réaliser la même chose sur 3DS qui quant à elle avait son micro sur le côté bas de l'écran.
Malgré ça, ce jeu aura bercé mon enfance ainsi que toute la licence Zelda. Autant pour ses énigmes, ses musiques que ses secrets dissimulés.
Ce jeu a été mon 3ème Zelda (après Majora's Mask et Phantom Hourglass). Il est loin d'être mon Zelda préféré mais je l'aime beaucoup car il ma Princesse Zelda favorite. J'ai vraiment adoré le découvrir et j'aime y rejoué de temps en temps. Merci de cette vidéo
J'ai adoré ce jeu 🤩
A quand le remake hd sur switch???🤞
J'ai joué pour la première fois à ce jeu il y a deux ans et hormis les contrôles vraiment pas top j'ai adoré ! Je le recommande à tt ceux qui hésitent, vous ne me regretterez pas (prévoyez d'y passer pas mal de temps quand même, c'est une vraie aventure et il ne faut pas avoir la fin en tête en commençant sinon vous allez passer à côté de tt le charme du jeu)
Cette vidéo m'a rappelé tant de très bon souvenir passer sur ce jeux !
Full steam ahead... meilleur soundtrack du jeu à mon gout!
mon opinion va être polémique mais c'est vraiment mon jeu préféré
ayant été mon premier zelda aussi, j’ai beaucoup aimé la vidéo, plein de nostalgie, merci pour ça
La flute de pan est parfaitment calibrée pour la DS lite, mais sur tout autre appareil, j'ai rencontré des difficultés pour en jouer.
La position du micro sur la DS lite entre les deux écrans joue beaucoup en sa faveur.
Sinon, je n'ai jamais eu de problème avec le fouet. Je suis le seul à avoir utulisé le bouton L?
C'est mon premier Zelda et il restera à jamais ancré des les meilleurs que j'ai fait
Alors pour l'ost c'est très très très très compliqué de faire moin bien que breath of the wild vu que y'a pas grand choses 👀🔥
Également mon 1er Zelda :)
Hâte de le recommencer et de le finir à 100% avec mon cerveau d'adulte 😂
Très bonne vidéo.
Spirit tracks est sous-côté
TOTK est sur-côté