Présentation/dédicace "Paul de Tarse, l'enfant terrible du christianisme" avec Daniel Marguerat

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 17 окт 2024

Комментарии • 3

  • @denislieb5548
    @denislieb5548 7 месяцев назад +1

    Heureuse initiative! Enfin le "paysan" d'Alsace Bossue peut accéder à la vie intellectuelle de l'Eglise sans faire 170 km A/R. J'espère des sujets un peu plus polémiques: théologie féministe, théologie woke, aprocryphes, protestantisme et judaïsme, protestantisme et islam, protestantisme et mysticisme etc........Mache so wiederscht....viel Glick!!!

    • @mediathequeprotestante
      @mediathequeprotestante  6 месяцев назад

      Merci pour votre commentaire, vous pouvez déjà retrouver plusieurs conférences approchant les thèmes que vous citez sur notre chaîne RUclips. Je pense à ruclips.net/video/-bfKXfu7tLQ/видео.html ("Féminisme, sexisme et protestantisme" avec Valérie Duval-Poujol et Lauriane Savoy), ou bien ruclips.net/video/onREHQ0fSjU/видео.html (Présentation "Une Bible. Des hommes" avec Joan Charras Sancho et Denis Fricker) ou encore ruclips.net/video/gjD6toTSh4Q/видео.html (Quel avenir pour les théologies féministes ? (en 2021)). Cela étant, les sujets "plus polémiques" comme vous dites nous concernent, alors n'hésitez pas à nous suggérer des livres et/ou des auteurs que nous pourrions recevoir !

  • @elhadioldache5310
    @elhadioldache5310 2 месяца назад

    Paul de Tarse ou plutôt Saül de Tarse est la personne qui avait donné le grand virage ou christianisme pour se démarquer du judaisme, en effet c'est lui qui avait rendu licite la consommation de la viande de porc et autre nourriture impure, et avait rendu non obligatoire la circoncision facultative sauf pour ceux qui étaient d'ascendance juive, il avait remplacé la jour du sabbat par le Dimanche qu'il denomma "jour du Seigneur", il avait même recommandé aux jeunes nubiles de ne point se marier afin comme il le disait de ressembler aux anges, c'est vrai, par la suite le celibat fut réservé aux hommes et femmes de l'Eglise, avec la naissance du clergé.