Комментарии •

  • @lolabailly2874
    @lolabailly2874 8 месяцев назад +7

    Merci !!! Je suis en service civique dans un foyer (une Mecs) cette année et je vois beaucoup d'enfants qui ont un passif déjà très lourd avec la sexualité, beaucoup on subit des agressions.
    Un de mes plus grand rêve serait de faire venir des drags (queer, queen ou king) au foyer, pour pouvoir travailler les questions de genre, d'identité, et pouvoir montrer que ses questions là sont tellement belles et sont un terrain pour une société plus bienveillante.
    Ce podcast me sauve et me met tellement du baume au cœur, je suis persuadée,comme la narratrice, que commencer par les enfants est le meilleur moyen de changer la société.
    Ils sont là plupart du temps curieux et ouvert au débat.
    Je vois tellement d'enfants de 6,7,8 ans qui ont déjà vécu tellement de violences, il n'est jamais trop tôt pour parler de consentement, de respect de soi, de plaisir, de tabou.
    Merci

    • @mauveparis1396
      @mauveparis1396 8 месяцев назад +1

      c est quoi le rapport entre le consentement, le respect de soi, le plaisir et faire venir des queer dans votre foyer ?

    • @myunili
      @myunili 4 месяца назад +1

      @@mauveparis1396 Les Drag Queens sont parfois inviter pour sensibiliser les jeunes aux différentes orientations sexuelles, promouvoir le respect de la diversité et lutter contre la discrimination, de manière pédagogique et amusante. C’est quelque chose qui se fait déjà aux US et en Europe. Les Drag viennent en tenues sympas et appropriées. Et c’est fun, tout simplement !

  • @elsaiglesias2169
    @elsaiglesias2169 16 дней назад

    J’aurai rêvé d’avoir une prof comme toi à leurs âges 💗

  • @Missecriture
    @Missecriture 8 месяцев назад +1

    En tant que jeune prof qui change d'école chaque année, chaque année je dois me faire une place et prouver aux parents que je suis compétente. On subit tout un tas de remarques non-fondées juste parce qu'on arrive avec des méthodes un peu nouvelle (bah oui j'ai moins de 5 ans d'ancienneté, j'ai pas la même formation et le même enseignement que ma collègue à deux ans de la retraite...). Du coup tant que les parents sont déjà contre moi pour des broutilles c'est dur d'oser aborder des sujets aussi sensibles.

  • @fannymartin469
    @fannymartin469 9 месяцев назад +9

    Passionnant : bon sens, lucidité, bienveillance et pédagogie ! Bravo 👍

  • @helenepoul1946
    @helenepoul1946 9 месяцев назад +2

    Passionnant !
    Pourquoi, au tout début, faire référence aux élèves uniquement au féminin ?

    • @lau.moreaux-g.4053
      @lau.moreaux-g.4053 9 месяцев назад +5

      Bonjour! Il me semble qu'elle utilise le pronom "iel", histoire de parler de tous les enfants en même temps. C'est vrai que "i" ne s'entend pas forcément quand on n'a pas l'habitude.

  • @dacoloratuvida5804
    @dacoloratuvida5804 7 месяцев назад

    C’est quoi la référence du compte Instagram dont vous parlez dans le podcast ? Merci pour ce merveilleux travail

  • @cocolita9565
    @cocolita9565 9 месяцев назад

    Très utile, car même si j'en parle sans tabou avec ma fille de 9ans, je me rends bien compte que je ne suis pas outillée et je ne sais pas jusqu'où il faut aller. J'ai lu quelque part que le mieux c'est de répondre toujours à leurs questions mais pas en dire plus. C'est une bonne idée ou pas ?

    • @Missecriture
      @Missecriture 8 месяцев назад +1

      Bonjour,
      Si vous n'êtes pas à l'aise c'est le mieux. Cependant nommer correctement me paraît une chose essentielle. Et surtout parler du consentement et des choses que les autres (y compris les adultes) n'ont pas le droit de faire, le droit de dire non, etc...

  • @patricevandenreysen493
    @patricevandenreysen493 2 месяца назад

    Des cours d'éducation sexuelle pour des primaires ? Des enfants âgés de moins de 10 ans ? Qu'on les laisse en PAIX avec tout ça, au moins jusqu'à l'adolescence. Parce que les enfants ne peuvent pas avoir de sexualité. Ils ne sont pas biologiquement équipés pour cela, ce qui veut dire qu'ils ne peuvent pas procréer. Mais, depuis longtemps, chacun sait, malheureusement ce qu'a pu devenir que la notion de "sexualité" : un vrai "concept fourre tout", c'est bien le cas de le dire ! Et "l'acte sexuel" !? Allez dire à tous ces gens-là que l'acte sexuel n'est que biologique et qu'il n'est que la pénétration d'un spermatozoïde dans l'ovocyte, et vous voilà taxé de fasciste, de droitier, (extrême droite), de "vieux réac", d'ignorant, etc., etc., etc. ad nauseam.
    Et pourtant : la sexualité n'est que biologique, et l'acte sexuel n'est que ce qui est relatif à la procréation : la pénétration d'un spermatozoïde dans l'ovocyte, et rien d'autre. Alors, on va me dire : "mais la pénétration du pénis dans le vagin, c'est quoi, alors ?!". Je dirais : c'est un acte co-génital (qui engage deux organes génitaux), mais qui n'aboutit pas forcément à la sexualité, c'est-à-dire, la procréation (il peut, par exemple y avoir stérilité...). Et on va encore me dire : "mais les caresses, c'est quoi alors, pour toi ? C'est pas de la sexualité ?". Je répondrais : les caresses, etc. c'est ce qui est du domaine de la sensualité, c'est-à-dire, de la recherche du plaisir. Or, dans un acte co-génital, par exemple, il peut y avoir recherche du plaisir, mais toujours pas d'acte sexuel, c'est-à-dire, pas de procréation. ..
    Donc, évoquer de l'éducation sexuelle, n'est valide qu'avec des adolescents. Qu'à partir de l'adolescence. Dire à des jeunes que l'homosexualité, c'est "banal", c'est "normal", c'est leur mentir. Non, l'homosexualité n'est ni banale, ni normale : il n'est pas du tout normal d'avoir envie de sodomiser qui que ce soit, ou de se faire sodomiser. La sodomie, n'est ni acte "sexuel", ni même "sensuel", ce n'est qu'une pratique contre nature, absolument écoeurante, sale, voire barbare. C'est indiscutablement, une perversion. Mais, les homosexuels sont-ils tous des sodomites en puissance ? Cela reste à démontrer, et, il est, je crois, permis d'en douter. Donc, être homosexuel, ce n'est pas être normal. Mais, ce n'est pas une raison non plus pour être exclut, discriminé par les autres, sauf si, bien sûr, on se livre à de la propagande, et qu'on essaie de favoriser une sorte de "contagion sociale"....
    antipsyk.blogspot.com/2023/03/la-theorie-du-genre.html
    antipsyk.blogspot.com/2023/04/lideologie-arc-en-ciel-contre-la.html