Très intéressant, votre invité semble parfaitement maitriser son sujet, et laisser la place aux différents points de vue sur certaines questions (pic pétrolier, etc.), signe de qualité !
Les pays en développement ont un retard énorme en droit de pollution. Quelque soit l'humain et sa situation sur terre, chacun a droit de consommer de l'énergie pour augmenter et rattraper son retard de confort et de bien être. B. Rooman à Bruxelles.
Excellente discution avec un interlocuteur compétent, qui dresse une situation objective. Serait-il possible un jour lointain, de tenir un petit peu compte de la notion de "demande" face à l'offre, pour avoir une situation complète des débouchés possibles des forces en présence ? Les opinions actuelles, pas ici mais en général, se réfèrent à l'offre pour établir des interconnexions géostratégiques. Je regrette que ces mêmes opinions (pas ici mais en général) n'etayent pas les débouchés annexes aux interruptions de flux. Pour traduire simplement. Que valait le flux des échanges entre Russie et Europe en 2019 ? Par quoi est remplacé ce flux de valeurs en 2023 ? La Russie est-elle gagnante ? L'Europe sera t'elle dans une impasse ? Encore plus simple. A qui vendez-vous quoi, ce que les autres seraient incapables de vendre ? Vraiment incapables ? Ne pas cracher trop fort dans la main qui nourrit, ça dilue dangereusement l'indice d'octane.
@@fabiengerard8142 Effectivement, il y a un souci annexe de renouvellement des ressources qui accompagne une petite croissance démographique, où la course à l'échalote est la règle. Retenons que les déstabilisations vont accélérer des changements d'usages nécessaires. Depuis des décennies les hommes opposent activité et environnement, les temps changent...
Pour ceux qui ne connaissent pas. Vous avez aussi Olivier Vidal. Chercheur au CNRS. Sur les matières premières et énergies associées. Qui aussi présenté des conf avec Emmanuel hache. Vous avez aussi Aurore Stephant spécialiste de l'industrie dégueulasse minière. Un peu le même type de personne que jancovici ou Aurélien barrau. C'est a dire qu'elle n'a pas la langue dans sa poche. Vous avez aussi Gaël Giraud. Qui a travaillé avec Olivier Vidal. Entre autre. ruclips.net/video/3Y3TrKKS2dI/видео.html Gael Giraud mise à jour état de la planète. Suite à la cop26. Et l'impossibilité de la transition énergétique ! Si vous ne savez toujours pas que nous savons depuis longtemps pour les hydrocarbures vs le climat... Fressoz: climat anthropocene et mauvaises décisions dans les annees 1950. Hydrocarbures vs climat. Tout le monde savait. Et tout le monde, la haut, aujourd'hui, sait. ruclips.net/video/cOra-c3dksg/видео.html ruclips.net/video/mMQwdUxF_bQ/видео.html Docu arte sur même sujet. ruclips.net/video/1vnsTa-r_-U/видео.html elucid.media/environnement/exxon-shell-total-elf-comment-les-majors-ont-encourage-le-deni-climatique Voici le meilleur cours sur le climat de la terre sans son environnement. Du temps lointain au temps présent et au climat modifié par l'homme. ruclips.net/video/vpsUYYnKKw4/видео.html Quand les gens comprennent que nous sommes tous dans une merde noire et irréversible, ils tombent dans la solastagie et ou l'éco anxiété. Sinon c'est que vous n'avez pas encore compris. Et pour la solastagie qui touche et touchera de plus en plus de gens..vous avec Glenn Albrecht sur la chaîne thinkerview. Indispensable.
Bonjour. Entretien très intéressant mais j'aurais aimé que l on évoque davantage le rôle des énergies renouvelables dans la crise climato énergétique que nous traversons. L approvisionnement en énergie est évidemment clé pour notre économie mais la question climatique rend indispensable la transition vers des énergies plus propres et locales. La crise actuelle n est elle pas l opportunités d accélérer cette transition et ainsi réduire notre fragilité géopolitique inhérente à notre forte dépendance aux importations ? Merci pour cette vidéo
L'ouvrage de M. Hache n'a malheureusement aucune valeur pour la classe politique Française trop rationnel et dépolitisé. Peu de chance que M. Macron en face son livre de chevet. Mais il très bien pour qui veut s'instruire. Merci
Il est clair que si l'Europe persiste dans son fantasme de transition énergétique, alors qu'elle a dû ses 30 Glorieuses aux énergies fossiles, auxquelles tout le monde revient en ce moment, elle va se fragiliser encore davantage et se saborder au profit de la Chine comme Emmanuel Hache le commente. Il est grand temps qu'on cesse de fantasmer sur la"neutralité carbone d'ici à 2050", quelque chose qui va coûter par exemple aux seuls États-Unis entre 275 000 et 433 000 milliards de dollars, soit 20 fois le PIB du pays. De même, le coût pour atteindre la neutralité carbone au Royaume-Uni a été estimé sur place à 3 000 milliards de livres (3 600 milliards d'€) soit 215 000 € pour une famille de 4 personnes. Les Britanniques seront à coup sûr ravis de dépenser autant uniquement pour éviter que leur pays réchauffe "la planète" d"un millième de degré d'ici 2050. Même chiffres pour la France.
Et combien nous coute deja et nous coutera encore + les effets du rechauffement climatique ? On pourra produire des Iphones mais sans eau et sans blé il y aura plus grand monde pour les acheter!
Il y a déjà un gazoduc vers la Chine. Donc il n'y a pas besoin de construire de nouvelles infrastructures, on peut déjà utiliser celles qui existent, et donc la Russie n'est pas banqueroute. Contrairement à la France.
L’Europe doit arrêter suivre les États Unis et refaire la relation commerciale avec la Russie : la Russie est en Europe- il a vendu du gaz pendant vingt ans à un très bons prix ainsi que les engrais- des céréales etc etc ... La guerre d’Ukraine est préparée par l’OTAN et surtout l’Amérique et l’Europe doit penser à ses intérêt...
La France devrait vendre massivement son électricité nucléaire à l’Europe une fois les programmes relancés. Pour une fois que l’Allemagne ne fera pas mieux …
Et l’Iran ?!?! est il disparu ? Ou encore les américains ont décidé de ne pas acheter leurs gaz et leurs pétroles...!!!??? Nuclear deal d’Iran était déchiré par Trump et l’Europe l’a suivi comme un toutous !!!
Bonjour Mr. Boniface et Bonjour à votre invité ! Nous n'entendons pas convenablement votre invité. Pouvez-Vous tournez le micro de votre invité, en direction de sa bouche ? Merci. Les tablettes Samsung n'ont pas une base de volume assez forte, pour capter l'interview de votre invité. Merci beaucoup Mr.Boniface
Sachant que l'Algérie se dit aliée stratégique de la Russie, la logique des choses dit : s'abstenir de toutes sortes de coopération avec l'OTAN (ennemi de Poutine); Mais vraisemblablement l'Algérie hâte derrière quelques marchés ou accords avec l'union européenne à bas prix. C'est la trahison en chair et en os. Oublions les principes , les blablas des vieux décideurs berbères.
C'est comme ça que tous les etats fonctionnent , que par intérêts , et même entre alliés , regardez toutes les sanctions que les usa ont mises sur le monde , notamment sur la France également et même entrenla France et l'Allemagne c'est pas tout à fait la bonne entente
Très intéressant, votre invité semble parfaitement maitriser son sujet, et laisser la place aux différents points de vue sur certaines questions (pic pétrolier, etc.), signe de qualité !
Toujours intéressant de regarder votre chaîne merci infiniment
Merci infiniment pour ce souci honnête d informer et d instruire.
Merci pour cette vidéo explicite. Bien à vous. ^_^
Excellent invité 👍. Très pédagogue. Il faut l'inviter plus souvent.
Emmanuel est super clair dans ses explications. Merci.
Les pays en développement ont un retard énorme en droit de pollution.
Quelque soit l'humain et sa situation sur terre, chacun a droit de consommer de l'énergie pour augmenter et rattraper son retard de confort et de bien être.
B. Rooman à Bruxelles.
Allons droit dans le mur dans ce cas, mais au moins on sait où on va, contrairement aux 18-19eme siecle
Excellente discution avec un interlocuteur compétent, qui dresse une situation objective.
Serait-il possible un jour lointain, de tenir un petit peu compte de la notion de "demande" face à l'offre, pour avoir une situation complète des débouchés possibles des forces en présence ?
Les opinions actuelles, pas ici mais en général, se réfèrent à l'offre pour établir des interconnexions géostratégiques. Je regrette que ces mêmes opinions (pas ici mais en général) n'etayent pas les débouchés annexes aux interruptions de flux.
Pour traduire simplement. Que valait le flux des échanges entre Russie et Europe en 2019 ? Par quoi est remplacé ce flux de valeurs en 2023 ? La Russie est-elle gagnante ? L'Europe sera t'elle dans une impasse ?
Encore plus simple. A qui vendez-vous quoi, ce que les autres seraient incapables de vendre ? Vraiment incapables ? Ne pas cracher trop fort dans la main qui nourrit, ça dilue dangereusement l'indice d'octane.
Discussion...
C’est tout notre développement civilisationnel qui se retrouve aujourd’hui dans l’impasse, au bout de deux siècles d’industrialisation sauvage.
@@fabiengerard8142 Effectivement, il y a un souci annexe de renouvellement des ressources qui accompagne une petite croissance démographique, où la course à l'échalote est la règle.
Retenons que les déstabilisations vont accélérer des changements d'usages nécessaires. Depuis des décennies les hommes opposent activité et environnement, les temps changent...
🙏
Pour ceux qui ne connaissent pas. Vous avez aussi Olivier Vidal. Chercheur au CNRS. Sur les matières premières et énergies associées. Qui aussi présenté des conf avec Emmanuel hache.
Vous avez aussi Aurore Stephant spécialiste de l'industrie dégueulasse minière. Un peu le même type de personne que jancovici ou Aurélien barrau. C'est a dire qu'elle n'a pas la langue dans sa poche.
Vous avez aussi Gaël Giraud. Qui a travaillé avec Olivier Vidal. Entre autre.
ruclips.net/video/3Y3TrKKS2dI/видео.html
Gael Giraud mise à jour état de la planète. Suite à la cop26. Et l'impossibilité de la transition énergétique !
Si vous ne savez toujours pas que nous savons depuis longtemps pour les hydrocarbures vs le climat...
Fressoz: climat anthropocene et mauvaises décisions dans les annees 1950. Hydrocarbures vs climat. Tout le monde savait. Et tout le monde, la haut, aujourd'hui, sait.
ruclips.net/video/cOra-c3dksg/видео.html
ruclips.net/video/mMQwdUxF_bQ/видео.html
Docu arte sur même sujet.
ruclips.net/video/1vnsTa-r_-U/видео.html
elucid.media/environnement/exxon-shell-total-elf-comment-les-majors-ont-encourage-le-deni-climatique
Voici le meilleur cours sur le climat de la terre sans son environnement. Du temps lointain au temps présent et au climat modifié par l'homme.
ruclips.net/video/vpsUYYnKKw4/видео.html
Quand les gens comprennent que nous sommes tous dans une merde noire et irréversible, ils tombent dans la solastagie et ou l'éco anxiété.
Sinon c'est que vous n'avez pas encore compris.
Et pour la solastagie qui touche et touchera de plus en plus de gens..vous avec Glenn Albrecht sur la chaîne thinkerview. Indispensable.
Bonjour. Entretien très intéressant mais j'aurais aimé que l on évoque davantage le rôle des énergies renouvelables dans la crise climato énergétique que nous traversons. L approvisionnement en énergie est évidemment clé pour notre économie mais la question climatique rend indispensable la transition vers des énergies plus propres et locales. La crise actuelle n est elle pas l opportunités d accélérer cette transition et ainsi réduire notre fragilité géopolitique inhérente à notre forte dépendance aux importations ? Merci pour cette vidéo
L'ouvrage de M. Hache n'a malheureusement aucune valeur pour la classe politique Française trop rationnel et dépolitisé.
Peu de chance que M. Macron en face son livre de chevet.
Mais il très bien pour qui veut s'instruire. Merci
Il est clair que si l'Europe persiste dans son fantasme de transition énergétique, alors qu'elle a dû ses 30 Glorieuses aux énergies fossiles, auxquelles tout le monde revient en ce moment, elle va se fragiliser encore davantage et se saborder au profit de la Chine comme Emmanuel Hache le commente.
Il est grand temps qu'on cesse de fantasmer sur la"neutralité carbone d'ici à 2050", quelque chose qui va coûter par exemple aux seuls États-Unis entre 275 000 et 433 000 milliards de dollars, soit 20 fois le PIB du pays.
De même, le coût pour atteindre la neutralité carbone au Royaume-Uni a été estimé sur place à 3 000 milliards de livres (3 600 milliards d'€) soit 215 000 € pour une famille de 4 personnes. Les Britanniques seront à coup sûr ravis de dépenser autant uniquement pour éviter que leur pays réchauffe "la planète" d"un millième de degré d'ici 2050. Même chiffres pour la France.
Et combien nous coute deja et nous coutera encore + les effets du rechauffement climatique ?
On pourra produire des Iphones mais sans eau et sans blé il y aura plus grand monde pour les acheter!
Il y a déjà un gazoduc vers la Chine. Donc il n'y a pas besoin de construire de nouvelles infrastructures, on peut déjà utiliser celles qui existent, et donc la Russie n'est pas banqueroute. Contrairement à la France.
Ça resitue les enjeux
L’Europe doit arrêter suivre les États Unis et refaire la relation commerciale avec la Russie : la Russie est en Europe- il a vendu du gaz pendant vingt ans à un très bons prix ainsi que les engrais- des céréales etc etc ...
La guerre d’Ukraine est préparée par l’OTAN et surtout l’Amérique et l’Europe doit penser à ses intérêt...
La France devrait vendre massivement son électricité nucléaire à l’Europe une fois les programmes relancés. Pour une fois que l’Allemagne ne fera pas mieux …
Et l’Iran ?!?! est il disparu ?
Ou encore les américains ont décidé de ne pas acheter leurs gaz et leurs pétroles...!!!???
Nuclear deal d’Iran était déchiré par Trump et l’Europe l’a suivi comme un toutous !!!
L'enjeu énergétique :
ruclips.net/video/aOKw5H3pgjU/видео.html
les USA 1er prod de petrole et gaz ?
Bonjour Mr. Boniface et Bonjour à votre invité ! Nous n'entendons pas convenablement votre invité.
Pouvez-Vous tournez le micro de votre invité, en direction de sa bouche ? Merci. Les tablettes Samsung n'ont pas une base de volume assez forte, pour capter l'interview de votre invité. Merci beaucoup Mr.Boniface
Sujet brûlant
GAZ DE FRANCE OÙ ? ???
Il faut que l'Algérie augmente sa production de gaz, elle a baissé pour faire monter les prix !
Lacq à côté de Pau
@@sebastienc8775 Oui, c'est ce que je voulais lui répondre :)
En gros ça pue.
Sachant que l'Algérie se dit aliée stratégique de la Russie, la logique des choses dit : s'abstenir de toutes sortes de coopération avec l'OTAN (ennemi de Poutine);
Mais vraisemblablement l'Algérie hâte derrière quelques marchés ou accords avec l'union européenne à bas prix.
C'est la trahison en chair et en os. Oublions les principes , les blablas des vieux décideurs berbères.
C'est comme ça que tous les etats fonctionnent , que par intérêts , et même entre alliés , regardez toutes les sanctions que les usa ont mises sur le monde , notamment sur la France également et même entrenla France et l'Allemagne c'est pas tout à fait la bonne entente
Conflit d'intérêt exige .
Au monde politique , il n'y a aucune place aux principes .
l'Algérie est pour la diversité dans les relation internationales .elle ne dépend d'aucun pays.les berbères ne sont pas les décideurs de ce pays.
@@mohebgh4903
C'est vous qui le dites !. Ça m'étonne énormément !.
@@blanchesucre834 et pourtant c'est la verite