✨ Recevez notre Newsletter exclusive ! newsletter-synapses.carrd.co/#newsletter 🔎 SWOT d’entreprises européennes 🧠 Biais cognitifs pour éviter les pièges 📈 Synthèse de nos analyses 💌 Abonnez-vous pour tout recevoir chaque semaine !
Bonjour Vincent Bezault et Christian Parisot, je vous remercie pour cette nouvelle excellente émission. Vos analyses Messieurs sont toujours aussi pertinentes, vous nous délivrer de riches informations Macro et Micro, cela peut considérablement nous aider à bâtir des scénarios économiques afin d'en déduire des stratégies et plans d'investissements. Profonds respects pour la qualité exceptionnelle de vos travaux et de vos partages, avec toujours autant de professionnalisme et d'efficience. Je reste toujours admiratif, Vincent, dans la manière de mener intelligemment vos entretiens et surtout de vos remarquables capacités de synthèse, en fin d'entretien, qui sont absolument fondamentales compte tenu de la densité d'informations delivrées par M. Parisot.
Un immense merci pour votre commentaire, @brunoc8564 ! Il fait chaud au cœur, ne le cachons pas. Nous essayons d'amener de la matière "argumentée" et "utile" pour la réflexion de ceux qui nous font l'amitié de nous écouter, qu'ils soient totalement en phase avec ce qui est dit ou pas du tout. Si nous y parvenons, tant mieux. A très bientôt sur Synapses.
Certains commentateurs trouvent l'emission longue. Je trouve au contraire qu'une des (nombreuses) qualités de Vincent est de laisser s'exprimer des pensees nuancées, loin des simplifications.
Bonjour à tous , félicitations a l équipe synapse , jamais déçu, quels contenus de qualité... Il n'y a Rien à redire ! Si , continuez comme ça 😊 . Le format , la durée , les questions , les invités , tout cela fait énormément plaisir à voir et/ou écouter.
Merci infiniment @romain6899 d'avoir pris le temps de nous rédiger ce commentaire plus que sympa. Vous nous encouragez à persévérer. A très bientôt sur Synapses !
Merci beaucoup pour votre travail. Je connais beaucoup de chaînes économiques mais vous êtes vraiment la meilleure 😄. Vous m'avez énormément appris sur les cycles économiques.
Remarquable ; éclairant ; intégrable dans un processus de décision. L’intelligence en action. C’est patent sur cette vidéo mais c’est votre signature, en définitive, sur cette chaîne.
Merci infiniment d'avoir pris le temps de rédiger ces quelques lignes, @jean-claudeloyer2255. Notre objectif est d'être en effet d'être éclairant et utile (c'est-à-dire, comme vous le dites si bien, intégrable dans un processus de décision), tout en cultivant la pluralité des points de vue afin d'alimenter la réflexion de chacun. Y parvenons-nous toujours ? Il faut savoir rester modeste, quoi qu'il en soit c'est le cap qui est le nôtre. A très bientôt sur Synapses.
Merci, qualité de l’animateur et des intervenants, valeur ajoutée remarquable comme d’habitude. On a l’opportunité de bénéficier d’analyses (et pas seulement d’infos) avec un bon équilibre entre prise de position (vs eau tiède) et discernement (vs dogmes), toujours éclairant, précis et pédagogique
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous rédiger ce retour, @fredondres3404. Vous avez parfaitement résumé ce que nous cherchons à faire, et si cela se voit, nous en sommes ravis. Très bon dimanche, et à bientôt sur Synapses.
Bonne émission comme toujours. Pas nécessairement d'accord avec toutes les analyses, mais un point de vue différent du mien est toujours propice à ma reflexion personnelle. Merci pour ça. Bon courage pour la suite et bonne continuation.
Grand merci @christopheelsensohn6890 pour ces quelques lignes. Vous faites un très bon usage de Synapses ))) Nous ne cherchons pas à convertir qui que ce soit (sinon nous ne militerions pas pour la pluralité des points de vue) mais à fournir des éléments qui puissent alimenter la réflexion de chacun. Merci encore, et à très bientôt sur Synapses.
Merci! Concernant l'augmentation de la production pétrolière aux États-Unis selon les entreprises pétrolières américaines ça n'a pas l'air possible, le secteur est sous investi et les gisements les plus accessibles ont été exploités! Une chose est la volonté et autre chose est la faisabilité.
Bonjour @faf20134. On entend beaucoup de choses contradictoires sur la question, émanant dans l’un et l’autre cas de gens dont on serait enclin à respecter l’avis car connaisseurs réels du sujet. En tout cas, l’enjeu est d’importance et il faut que nous traitions le sujet prochainement. Quoi qu’il en soit, merci de votre retour.
@@SynapsesYT Merci pour votre retour! Pour ma part je ne fais que lire les Earnings conférence des producteurs US qui ont tous des projections de production à moyen terme (guidance).
Et je le notais dans un autre commentaire,pourquoi le secteur se tirerait une balle dans le pied en précipitant lui même une baisse des prix? Et puis à ce petit jeu c'est pas la Russie qui va souffrir le plus,ses prix de revient sont sensiblement inférieurs... Enfin,pas certain que Trump décide de se mettre à dos le secteur,le Texas en tête(qui doit être la 2 ème économie de la fédération...),Etat d'adoption de Musk(pour son dynamisme et sa politique pro entrepreunariale),lui le champion de l'électrique(qui profite d'un prix de l'essence en tendance à la hausse...).
Bonsoir, @lioc9002, merci de votre commentaire. Pour l'heure, difficile d'imaginer une récession américaine hors choc exogène. Ce qui pourrait la déclencher, ce sont les taux, si la politique monétaire de la FED devait se durcir fortement avec le retour de l'inflation ou encore si en l'absence de réaction de la FED, le marché obligataire décidait de prendre les choses en main et que les taux longs s'envolaient. La dette (une autre façon de parler des taux) pourrait être aussi un sujet problématique si les charges d'intérêt devenaient trop lourdes. Il faut cependant avoir aussi en tête que la dérégulation, les baisses d'impôt ainsi que la forte productivité seront des forces de soutien significatives à la croissance. Tout comme... le déficit budgétaire. La captation d'une partie de l'épargne mondiale par les Etats-Unis est par ailleurs engagée. Les délocalisations des entreprises (notamment européennes) aux Etats-Unis ne sont pas une bonne nouvelle pour les Européens, mais pour les Etats-Unis, elles sont du pain béni. Tout cela pour dire que pour l'heure la probabilité d'une récession aux Etats-Unis (que d'aucuns redoutent depuis deux ans, avec des arguments dans certains cas bien charpentés) est faible.
Bonjour @lioc9002, nous nous rendons compte que la réponse que nous vous avions faite dimanche n'a pas été publiée par YT, bien qu'elle apparaisse dans l'interface de modération, comme si elle avait été publiée. Nous vous la repostons.
Je ne comprends pas: Charles Gave avait annoncé un krach global à cause de la dette, et conseillé d'investir massivement dans l'or et le Yen, ainsi que dans des actions du CAC40... Or, tout cela est en baisse. Vincent, peux-tu le réinviter pour qu'il nous explique ce qu'il va se passer maintenant? Merci en tout cas de la qualité de tes interviews et surtout de ta capacité de synthèse !!
Charles gave n'est pas un messi, il n'est qu'un bonimenteur et un charlatan comme tous ses collegues sur yt ( bechade, delamarche, jovanovic...) ils racontent tous des conneries! Vous prenez un serieux risque si vous investissez votre epargne en suivant leurs conseils....!
Si vous écoutez Charles Gave, Olivier de la marche ..., vous êtes foutu. Ils annoncent la fin du monde depuis 15 ans pour plaire à un certain auditoire mais n'ont aucune compétence.
@@papi2011 Ce n'est pas tant qu'ils sont incompétents. C'est surtout que ce sont des idéologues. Les idéologies c'est bien, mais c'est très vite fatigant quand vous êtes confronté à des situations qui demandent avant tout du pragmatisme. Avec les "Amerlocs" ça va encore car ils sont avant tout pragmatiques et savent découpler la réalité et les idéologies. Avec les intervenants européens j préfère ceux qui ne mélangent pas trop la soupe et le fromage !
Bonjour @Jay-Zloin, Tout d'abord merci de votre retour. Non, c'est vrai, nous n'en avons pas parlé, en tout cas pas dans cette émission (nous vous invitons à regarder l'interview de Enzo Hallot sur le sujet, si vous ne l'avez déjà fait). Nous avons préféré nous concentrer sur la bourse et les taux, car il y avait déjà beaucoup de matière. En revanche, il va sans dire que nous nous efforcerons de traiter le sujet de l'incidence sur les cryptos prochainement, car il en effet difficile d'ignorer l'impact de l'élection de Donald Trump sur cette classe d'actifs. Très bonne journée et à bientôt sur Synapses.
Déficit qui va être important ? ?... restons courtois..mais on doit être fâché avec les chiffres ...l âge d or de la dette...allons gaiement continuer à jouer avec la fausse monnaie !
Remarquable. Une analyse sérieuse et en même temps intelligible au plus grand nombre. Une question méritait d'être posée. Comment Trump pourrait faire sensiblement baisser les prix de l'énergie? Les industriels du pétrole n'ont aucun intérêt à voir les prix s'effondrer(un secteur encore échaudé par l'effondrement des prix du gaz suite à la révolution des gaz de schiste...) Et si effectivement il dopait encore l'économie américaine et donc mécaniquement les économies partenaires la demande augmenterait encore...
Et... Beaucoup d'experts passent un peu vite sur le rôle de cost killer de Musk. Il ne va pas s'attacher à réduire la dépense publique en s'attaquant aux gaspillages les plus éhontés et malhonnêtes,il va comme on dit dans son milieu "ubériser" l'administration... Il va massivement "digitaliser" l'administration,fini les files d'attentes et la paperasserie... Si on faisait un parallèle avec la France,une demi heure de queue pour faire une demande de passeport ,et autant pour le récupérer 6 mois plus tard(ou 3 jours si on sait à qui s'adresser...),et pour une facture de 90 euros... Dans l'esprit de Musk le "passeport" est dématérialisé,sur le smartphone... Idem,pour tous les actes administratifs,déclarations,demandes,autorisations,régularisations... A la clé des centaines de milliards d'économie("autant" de baisses d'impôts),et de nouveaux marchés lucratifs pour la tech(là est le travail de stock picking...). Bref,la socialie n'est pas prête de de se relever de sa PLS(parce que évidemment l'exemple va faire tache d'huile)...
Bonjour @marcgontier3008 , merci beaucoup de votre retour. Votre remarque est très pertinente. Le point mort pour les producteurs de pétrole de schiste est supérieur à celui des majors. Le boom du pétrole de schiste ces 15 dernières années s'est fait (durant la majeure partie de cette période) au prix de la rentabilité, ce que les actionnaires desdits groupes ne sont plus prêts à admettre depuis deux ans. Alors est-ce que cette idée d'une baisse des coûts de l'énergie par une relance de la production des hydrocarbures de schiste est morte-née ? A priori oui. Cependant, je n'en suis plus aussi certain après avoir longuement échangé avec un analyste financier, ingénieur pétrolier. Les progrès dans le forage et l'exploitation des gisements de pétrole et de schiste sont constants, notables et abaissent le point mort. Pas de réponse évidente, donc, mais un sujet d'importance à creuser... et une excellente idée pour de prochaines émissions.
Bonjour Romain, c'est vrai que nos vidéos sont assez longues, mais nous préférons prendre le temps d'avoir des arguments développés que des arguments assénés. En tout cas, merci de votre retour, très bon dimanche.
✨ Recevez notre Newsletter exclusive !
newsletter-synapses.carrd.co/#newsletter
🔎 SWOT d’entreprises européennes
🧠 Biais cognitifs pour éviter les pièges
📈 Synthèse de nos analyses
💌 Abonnez-vous pour tout recevoir chaque semaine !
Bonjour Vincent Bezault et Christian Parisot, je vous remercie pour cette nouvelle excellente émission. Vos analyses Messieurs sont toujours aussi pertinentes, vous nous délivrer de riches informations Macro et Micro, cela peut considérablement nous aider à bâtir des scénarios économiques afin d'en déduire des stratégies et plans d'investissements.
Profonds respects pour la qualité exceptionnelle de vos travaux et de vos partages, avec toujours autant de professionnalisme et d'efficience. Je reste toujours admiratif, Vincent, dans la manière de mener intelligemment vos entretiens et surtout de vos remarquables capacités de synthèse, en fin d'entretien, qui sont absolument fondamentales compte tenu de la densité d'informations delivrées par M. Parisot.
Un immense merci pour votre commentaire, @brunoc8564 ! Il fait chaud au cœur, ne le cachons pas. Nous essayons d'amener de la matière "argumentée" et "utile" pour la réflexion de ceux qui nous font l'amitié de nous écouter, qu'ils soient totalement en phase avec ce qui est dit ou pas du tout. Si nous y parvenons, tant mieux. A très bientôt sur Synapses.
Certains commentateurs trouvent l'emission longue. Je trouve au contraire qu'une des (nombreuses) qualités de Vincent est de laisser s'exprimer des pensees nuancées, loin des simplifications.
Je pense exactement comme vous.
Bonjour à tous , félicitations a l équipe synapse , jamais déçu, quels contenus de qualité... Il n'y a Rien à redire ! Si , continuez comme ça 😊 . Le format , la durée , les questions , les invités , tout cela fait énormément plaisir à voir et/ou écouter.
Merci infiniment @romain6899 d'avoir pris le temps de nous rédiger ce commentaire plus que sympa. Vous nous encouragez à persévérer. A très bientôt sur Synapses !
@SynapsesYT c est un plaisir de récompenser un travail bien fait !
Merci beaucoup pour votre travail. Je connais beaucoup de chaînes économiques mais vous êtes vraiment la meilleure 😄. Vous m'avez énormément appris sur les cycles économiques.
Après un commentaire aussi sympa que le vôtre, la journée ne peut qu'être bonne. Merci infiniment, @clausius594. Et à très bientôt sur Synapses.
Remarquable ; éclairant ; intégrable dans un processus de décision. L’intelligence en action. C’est patent sur cette vidéo mais c’est votre signature, en définitive, sur cette chaîne.
Merci infiniment d'avoir pris le temps de rédiger ces quelques lignes, @jean-claudeloyer2255. Notre objectif est d'être en effet d'être éclairant et utile (c'est-à-dire, comme vous le dites si bien, intégrable dans un processus de décision), tout en cultivant la pluralité des points de vue afin d'alimenter la réflexion de chacun. Y parvenons-nous toujours ? Il faut savoir rester modeste, quoi qu'il en soit c'est le cap qui est le nôtre. A très bientôt sur Synapses.
Merci Vincent et Christian pour cette video
Merci à vous @z4961 !
Merci, qualité de l’animateur et des intervenants, valeur ajoutée remarquable comme d’habitude. On a l’opportunité de bénéficier d’analyses (et pas seulement d’infos) avec un bon équilibre entre prise de position (vs eau tiède) et discernement (vs dogmes), toujours éclairant, précis et pédagogique
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous rédiger ce retour, @fredondres3404. Vous avez parfaitement résumé ce que nous cherchons à faire, et si cela se voit, nous en sommes ravis. Très bon dimanche, et à bientôt sur Synapses.
Toujours une grosse valeur ajoutée sur cette chaîne. Merci
Merci à vous, @leyac2077 !
Merci pour votre travail
Merci ! A bientôt sur Synapses !
merci pour vos analyses
Merci à vous, @rolandfisson5637 ! A très vite sur Synapses !
Bonne émission comme toujours. Pas nécessairement d'accord avec toutes les analyses, mais un point de vue différent du mien est toujours propice à ma reflexion personnelle. Merci pour ça. Bon courage pour la suite et bonne continuation.
Grand merci @christopheelsensohn6890 pour ces quelques lignes. Vous faites un très bon usage de Synapses ))) Nous ne cherchons pas à convertir qui que ce soit (sinon nous ne militerions pas pour la pluralité des points de vue) mais à fournir des éléments qui puissent alimenter la réflexion de chacun. Merci encore, et à très bientôt sur Synapses.
très bonne interview. merci Vincent et merci encore une fois pour la brillante synthèse !
Un grand merci !
genial comme toujours merci beaucoup.
Grand merci, TheAlp99 ! C'est le genre de retour qui nous encourage et nous touche. A très vite sur Synapses !
Merci beaucoup pour cette superbe video
Merci à vous ! À très bientôt sur Synapses !
Merci beaucoup pour votre travail 👉
Merci pour ce commentaire très sympa, @laurent3691 !
Merci
Merci à vous ! À bientôt sur Synapses !
quelle intéressante émission. merci
Grand merci !
Merci! Concernant l'augmentation de la production pétrolière aux États-Unis selon les entreprises pétrolières américaines ça n'a pas l'air possible, le secteur est sous investi et les gisements les plus accessibles ont été exploités! Une chose est la volonté et autre chose est la faisabilité.
@@faf20134 oui..et à quel prix de revient ?...
Bonjour @faf20134. On entend beaucoup de choses contradictoires sur la question, émanant dans l’un et l’autre cas de gens dont on serait enclin à respecter l’avis car connaisseurs réels du sujet. En tout cas, l’enjeu est d’importance et il faut que nous traitions le sujet prochainement. Quoi qu’il en soit, merci de votre retour.
@@SynapsesYT Merci pour votre retour! Pour ma part je ne fais que lire les Earnings conférence des producteurs US qui ont tous des projections de production à moyen terme (guidance).
Et je le notais dans un autre commentaire,pourquoi le secteur se tirerait une balle dans le pied en précipitant lui même une baisse des prix?
Et puis à ce petit jeu c'est pas la Russie qui va souffrir le plus,ses prix de revient sont sensiblement inférieurs...
Enfin,pas certain que Trump décide de se mettre à dos le secteur,le Texas en tête(qui doit être la 2 ème économie de la fédération...),Etat d'adoption de Musk(pour son dynamisme et sa politique pro entrepreunariale),lui le champion de l'électrique(qui profite d'un prix de l'essence en tendance à la hausse...).
Merci pour ces échanges très riches
Merci à vous, @nico0675 !
MERCI
Merci à vous, @caac5739 !
Merci beaucoup 👍
Merci à vous ! A bientôt sur Synapses !
Du Rififi, ça faisait longtemps que j'avais pas entendu cette expression...
Top
Merci !
👍🙏😉
Super video !
Merci infiniment ! A très prochainement sur Synapses !
👍
🙏🙏🙏 !
👍🏾
Donc, pas de risques de récession ?
Bonsoir, @lioc9002, merci de votre commentaire. Pour l'heure, difficile d'imaginer une récession américaine hors choc exogène. Ce qui pourrait la déclencher, ce sont les taux, si la politique monétaire de la FED devait se durcir fortement avec le retour de l'inflation ou encore si en l'absence de réaction de la FED, le marché obligataire décidait de prendre les choses en main et que les taux longs s'envolaient. La dette (une autre façon de parler des taux) pourrait être aussi un sujet problématique si les charges d'intérêt devenaient trop lourdes. Il faut cependant avoir aussi en tête que la dérégulation, les baisses d'impôt ainsi que la forte productivité seront des forces de soutien significatives à la croissance. Tout comme... le déficit budgétaire. La captation d'une partie de l'épargne mondiale par les Etats-Unis est par ailleurs engagée. Les délocalisations des entreprises (notamment européennes) aux Etats-Unis ne sont pas une bonne nouvelle pour les Européens, mais pour les Etats-Unis, elles sont du pain béni. Tout cela pour dire que pour l'heure la probabilité d'une récession aux Etats-Unis (que d'aucuns redoutent depuis deux ans, avec des arguments dans certains cas bien charpentés) est faible.
Bonjour @lioc9002, nous nous rendons compte que la réponse que nous vous avions faite dimanche n'a pas été publiée par YT, bien qu'elle apparaisse dans l'interface de modération, comme si elle avait été publiée. Nous vous la repostons.
@ 🙏🏿
Je ne comprends pas: Charles Gave avait annoncé un krach global à cause de la dette, et conseillé d'investir massivement dans l'or et le Yen, ainsi que dans des actions du CAC40... Or, tout cela est en baisse.
Vincent, peux-tu le réinviter pour qu'il nous explique ce qu'il va se passer maintenant?
Merci en tout cas de la qualité de tes interviews et surtout de ta capacité de synthèse !!
Charles gave n'est pas un messi, il n'est qu'un bonimenteur et un charlatan comme tous ses collegues sur yt ( bechade, delamarche, jovanovic...) ils racontent tous des conneries! Vous prenez un serieux risque si vous investissez votre epargne en suivant leurs conseils....!
Merci @Beber-z3u pour ce commentaire plus que sympa. Réinviter Charles Gave est une bonne suggestion, nous verrons s'il accepte de venir.
Si vous écoutez Charles Gave, Olivier de la marche ..., vous êtes foutu. Ils annoncent la fin du monde depuis 15 ans pour plaire à un certain auditoire mais n'ont aucune compétence.
@@papi2011 Ce n'est pas tant qu'ils sont incompétents. C'est surtout que ce sont des idéologues. Les idéologies c'est bien, mais c'est très vite fatigant quand vous êtes confronté à des situations qui demandent avant tout du pragmatisme. Avec les "Amerlocs" ça va encore car ils sont avant tout pragmatiques et savent découpler la réalité et les idéologies. Avec les intervenants européens j préfère ceux qui ne mélangent pas trop la soupe et le fromage !
@@papi2011 Non depuis 25 ans...
Actions Trump media group !!!!
Pas un mot sur le bitcoin 😅. C'est une gageure !
Sinon excellente analyse mais il vous manque le facteur X 😂🎉
Bonjour @Jay-Zloin, Tout d'abord merci de votre retour. Non, c'est vrai, nous n'en avons pas parlé, en tout cas pas dans cette émission (nous vous invitons à regarder l'interview de Enzo Hallot sur le sujet, si vous ne l'avez déjà fait). Nous avons préféré nous concentrer sur la bourse et les taux, car il y avait déjà beaucoup de matière. En revanche, il va sans dire que nous nous efforcerons de traiter le sujet de l'incidence sur les cryptos prochainement, car il en effet difficile d'ignorer l'impact de l'élection de Donald Trump sur cette classe d'actifs. Très bonne journée et à bientôt sur Synapses.
Déficit qui va être important ? ?... restons courtois..mais on doit être fâché avec les chiffres ...l âge d or de la dette...allons gaiement continuer à jouer avec la fausse monnaie !
Remarquable.
Une analyse sérieuse et en même temps intelligible au plus grand nombre.
Une question méritait d'être posée.
Comment Trump pourrait faire sensiblement baisser les prix de l'énergie?
Les industriels du pétrole n'ont aucun intérêt à voir les prix s'effondrer(un secteur encore échaudé par l'effondrement des prix du gaz suite à la révolution des gaz de schiste...)
Et si effectivement il dopait encore l'économie américaine et donc mécaniquement les économies partenaires la demande augmenterait encore...
Et...
Beaucoup d'experts passent un peu vite sur le rôle de cost killer de Musk.
Il ne va pas s'attacher à réduire la dépense publique en s'attaquant aux gaspillages les plus éhontés et malhonnêtes,il va comme on dit dans son milieu "ubériser" l'administration...
Il va massivement "digitaliser" l'administration,fini les files d'attentes et la paperasserie...
Si on faisait un parallèle avec la France,une demi heure de queue pour faire une demande de passeport ,et autant pour le récupérer 6 mois plus tard(ou 3 jours si on sait à qui s'adresser...),et pour une facture de 90 euros...
Dans l'esprit de Musk le "passeport" est dématérialisé,sur le smartphone...
Idem,pour tous les actes administratifs,déclarations,demandes,autorisations,régularisations...
A la clé des centaines de milliards d'économie("autant" de baisses d'impôts),et de nouveaux marchés lucratifs pour la tech(là est le travail de stock picking...).
Bref,la socialie n'est pas prête de de se relever de sa PLS(parce que évidemment l'exemple va faire tache d'huile)...
Bonjour @marcgontier3008 , merci beaucoup de votre retour. Votre remarque est très pertinente. Le point mort pour les producteurs de pétrole de schiste est supérieur à celui des majors. Le boom du pétrole de schiste ces 15 dernières années s'est fait (durant la majeure partie de cette période) au prix de la rentabilité, ce que les actionnaires desdits groupes ne sont plus prêts à admettre depuis deux ans. Alors est-ce que cette idée d'une baisse des coûts de l'énergie par une relance de la production des hydrocarbures de schiste est morte-née ? A priori oui. Cependant, je n'en suis plus aussi certain après avoir longuement échangé avec un analyste financier, ingénieur pétrolier. Les progrès dans le forage et l'exploitation des gisements de pétrole et de schiste sont constants, notables et abaissent le point mort. Pas de réponse évidente, donc, mais un sujet d'importance à creuser... et une excellente idée pour de prochaines émissions.
Le petit clin d'oeil au Nord Stream... 👍
😉
Premier
Merci !
Vos vidéo sont vraiment longues , c'est vraiment dommage
Bonjour Romain, c'est vrai que nos vidéos sont assez longues, mais nous préférons prendre le temps d'avoir des arguments développés que des arguments assénés. En tout cas, merci de votre retour, très bon dimanche.
Merci.
Merci à vous, @sveltenormal9023 ))
👍
Merci
Merci à vous ! A bientôt sur Synapses !