Merci pour cette présentation . Elle m'a permis de corriger les erreurs comme faire des efforts intenses pendant les entraînements. J'ai 70 ans et je pratique le e-cycling à raison de 14h par semaine . 10 h en zone 2 par semaine. Je confirme les bienfaits de ce travail en zone 2. 38 bpm au repos et une fréquence cardiaque stable. Bravo pour ces vidéos très intéressantes et de très haute qualité
Salut Sean, même en étant un grand fidèle et en ayant vu la plupart de tes vidéos, je continue toujours d'en apprendre avec toi! Un régal et merci pour ce partage qui te coûte en temps, énergie et qui est gratuit pour nous!
Merci pour la qualité du contenu, t'as tout expliqué. Je suis médecin et tu m'as filé des infos que j’ignore, comme le fractionné remplace les mitochondries
Super interessant. Comme toujours^^ et +1 pour le spotlight sur le fait de vouloir oxyder des graisses et réduire la masse adipeuse. Pour ceux et celles qui sont intéressé(e)s par ce sujet, on peut regarder du coté de la pratique d'exercices localisés sur la zone que l'on souhaite secher + exercices de zone 2. La science ne donne pas toutes les validation mais par expérience, cela fonctionne, ça prend du temps mais ça fonctionne :)
Salut! pourrais tu aborder la production de corps cétonique quand les glucides sont épuisés et comment fonctionne un corps en cétose avec uniquement un apport de bonnes protéines animales et de graisses animale ou MCT car c'est assez bluffant pour moi depuis mon changement récent de source énergétique et la multitude de témoignages en faveur d'une alimentation cétogène bien formulé ! Merci !
Top vidéo. En ce qui concerne la fonction mitochondriale, si je comprends bien la mesure de la "state 3 respiration", celle-ci tient justement compte de la capacité de la mitochondrie à transporter l'ADP extracellulaire dans la mitochondrie pour la recycler. Du coup, la fonction mitochondriale (en plus de la densité/capacité mito) expliquerait aussi en partie le moment du switch vers l'activation de la filière glyco
Salut Sean, merci pour la vidéo ! C'est quand même hallucinant que les cyclites pro tiennent 250W en zone 2 😵.... 250W bordel ! La partie sur les substrats énergétiques avec les jauges d'énergies est ultra pédagogique, bravo. Après pour brûler les graisses, je suis d'accord avec toi mais la zone 2 va considérablement aider pour créer le déficit calorique
Merci pour la vidéo !! Une question: est-ce que l'adaptation faite par l'organisme (e.g. augmentation de l'utilisation des graisses grâce à l'entrainement basse intensité) est transférable d'un groupe musculaire à un autre ? par exemple si je fais toute ma zone 2 sur le vélo, est-ce que je bénéficie de l'adaptation au moment où je fais du rameur etc ?
comme toujours une vidéo de vulgarisation de qualité, accessible tout en restant détaillée 👍 je me pose une question, une personne avec une bonne capacité mitochondriale, qui ferait de l'exercice zone 2 a jeun, en déficit calorique modérée (disons 200kcl / jour) disons 3X1h par semaine, est-ce que cette personne perdra plus rapidement ses réserves adipeuses qu'une personne avec une faible capacité mitochondriale suivant le même protocole ? bref est-ce qu'avoir une bonne capacité mitochondriale optimise la capacité de déstockage des graisses de réserves ou est-ce que ca n'a pas d'impact significative sur le déstockage des adipocytes et graisses viscérales ?
Je me permets de répondre partiellement mais je laisserai Sean valider ou pas… Oui le fait de faire du « à jeun » en Z2 permet d’optimiser la capacité à déstocker/utiliser les lipides. Mais cela impose également un stress important impliquant un minimum de risque de blessure/impact sur le système musculaire/tendineux voir nerveux. On parle d’un maximu de déficit calorique de 400kCal par jour en aiguë (en pointe) et de 200 en chronique (régulièrement…). Si l’objectif de l’athlète est de perdre du poids / diminuer sa masse graisseuse (sèche ou affûtage) il est préférable de diminuer à 1 séance / semaine à jeun mais d’augmenter la sollicitation musculaire à haute intensité sans déficit calorique sur ces séances. C’est le métabolisme qui fera le job ENTRE les séances. Enfin, l’alimentation sera bien sûr le point clé du succès, en optimisant les apports en terme de protéines et glucides mais surtout SANS diminuer les apports en lipides (plutôt apporter des bons lipides). Sans aller jusqu’au « le gras c’est la vie », mais le corps a besoin des 3 nutriments. Pour déstocker la stratégie du « tout carencer » n’est jamais optimale ni est terme de résultat mais surtout en terme de santé à long terme…. 😇
Super intéressant ! Merci pour la vidéo ! Pour la partie perte de graisse, chez des jeunes lycéens assez sédentaire, leurs capacités mitochondriale étant peu développée, peut-on considérer que l’oxydation des graisses lors d’un effort se réalise avec consommation du tissu adipeux ? Si oui, de part la faible capacité mitochondriale j’imagine que l’utilisation de ces tissus est aussi assez faible ?
Vidéo très interessante! Merci! Petite question sur le sommeil, est-ce que le fait de faire des siestes (ou micro-siestes) peut avoir un effet positif sur la récupération et/ou sur la perte de masse grasse (en lien avec la réponse hormonale que tu évoques quant au fait de bien dormir)? Encore merci pour tes vidéos!
Super vidéo merci Sean. 🙏 Interrogation: enchaîner de suite sur 10 à 20 minutes de HiiT ferait il perdre le bénéfice des 45 minutes de zone 2 ou fatmax précédentes?
Super vidéo, très intéressante. Tu ne parles cependant pas des entrainements à jeun, pourtant réputé pour leur travail sur la consommation des graisses pour source d'énergie. Quel est ton avis la dessus ?
Bravo, du super boulot comme d’habitude, très intéressant ! Tu conseil de réduire les calories pour perdre de la masse grasse mais n’y a t’il pas dans ce cas un risque de diminution du métabolisme engendré par la restriction calorique ?
Les diminution du métabolisme via un déficit calorique sont relativement minimes. Plus ton déficit est important plus le risque d'adaptation métabolique peut être important. Mais dans l'ensemble si tu t'entraines et que tu mets en place un déficit calorique qui n'est pas agressif, que tu fais des périodes de maintien calorique quand tu sens de la fatigue arriver, ou une diminution des performances (cette période de maintien peut très bien se faire sur 1-2 jours en fonction des besoins). Tu limiteras les risques d'adaptation métabolique. Et la diminution du métabolisme sera présente à partir du moment où tu perdras du poids, mais elle restera peu importante, sauf si tu perds 20-30 kg là tu peux voir une différence
Vu que le seul endroit dans le corps où l'on est capable de brûler les graisses c'est dans les mitochondries, ça ne peut pas faire de mal d'en avoir plus pour perdre du gras en général, même si ce sont des lipides intracellulaires qui sont utilisés en priorité lors de l'effort. Tout ce qui repousse l'utilisation des glucides à des intensités plus élevées (entrainement en zone 2) va dans le sens d'une utilisation prépondérante des lipides, ce qui va dans le bon sens pour ce qui est de perdre du gras ainsi que d'éviter des problèmes d'appétit excessif. L'oxydation des lipides ne s'effectue pas ou peu dans les adipocytes, (très peu de mitochondries, et peu de graisse "brune" à l'âge adulte) de fait la seule chose qui explique une perte de poids lors d'un jeûne ou d'un régime c'est une redistribution des lipides initialement dans les adipocytes vers des cellules disposant de mitochondries. C'est la seule explication possible. Aussi, il faut bien que les cellules musculaires se rechargent en réserves lipidiques après effort. S'ils ne sont pas apportés par l'alimentation, directement, ou par synthèse (de novo lipogenèse) dans le foie dans le cas de consommation en excès de glucides (par rapport à ce que le corps peut utiliser en régime permanent...) => redistribution des lipides depuis les adipocytes vers les cellules musculaires lorsque les réserves musculaires diminuent. Je me demande aussi si c'est ce qui expliquerait (ou pas...) les "Lean Mass Hyper-Responder", phénotype ayant des élévations de LDL importantes tout en étant sec et athlétique, ce d'autant plus que ces personnes sont sur un régime "low carb" avec peu ou pas de glucides, l'hypothèse émise par Dave Feldman étant que l'élévation des lipoprotéines chez ces LMHR est liée au transport d'énergie, du trafic de triglycérides. Ces LDL seraient les camions à énergie dans le corps pour ces personnes athlétiques, sèches, et fonctionnant probablement largement sur les lipides. Je fais l'hypothèse que c'est ce mécanisme qui est mis en jeu dans les recompositions physiques où il y a perte de gras et gain de masse musculaire, et que ce même mécanisme permet très généralement les transferts adipocytes => cellules musculaires, et tout transport de triglycérides en fonction des nécessités du corps. C'est surtout que je ne vois pas trop d'autre explication de ces phénomènes, ni pourquoi l'évolution nous a pourvu de ces lipoprotéines, machinerie de transport des lipides et du cholestérol, aller LDL / retour HDL.
Vous n'avez pas parler du tout des sucres qu'on peut ingurgiter avant l'effort. Ça a une influence sur l'oxydation des graisses? Et puis y a t il une explication simple de la cause de la "performance mitochondriale ": grande capacité a utiliser l'oxygène? Merci et bravo
Oui selon la durée de ton effort les sucres exogènes sont très important! Plus t'as de mitochondries, plus tu peux "respirer" (donc utiliser l'oxygène)
Du coup pour la capacité mithocondriale tu conseilles de la développer a travers de faible intensité, est ce qu'il n est pas néanmoins intéressant de se trouver à de très haute intensité pour ce développement mithocondriale, je pense que l adaptation de la capacité de la mithocondrie peut se faire à partir du moment où en quelque sorte elle se dit la j ai un rythme très élevé donc il est important que j'augmente le flux de production pour fournir l énergie nécessaire et du coup ce qui amènera sur de plus faible intensité a s orienter sur les graisses de part cette adaptation pour bénéficier d un volume plus important
Pour perdre le tissus adi peu graisse sous la peau ils faut jeûne c’est mieux est plus efficace que le sport même si le sport Aussi peut utiliser le tissu atipeu mais beaucoup moins comme ils la montre dans la vidéo
Merci pour cette présentation . Elle m'a permis de corriger les erreurs comme faire des efforts intenses pendant les entraînements.
J'ai 70 ans et je pratique le e-cycling à raison de 14h par semaine .
10 h en zone 2 par semaine. Je confirme les bienfaits de ce travail en zone 2.
38 bpm au repos et une fréquence cardiaque stable.
Bravo pour ces vidéos très intéressantes et de très haute qualité
Salut Sean, même en étant un grand fidèle et en ayant vu la plupart de tes vidéos, je continue toujours d'en apprendre avec toi! Un régal et merci pour ce partage qui te coûte en temps, énergie et qui est gratuit pour nous!
🫶🫶🫶
Merci Sean pour toutes ces précisions. Tu es une mine de connaissances!!!!!
Merci Philippe
Merci pour la qualité du contenu que tu mets à notre disposition Sean, super vidéo synthétique et pédagogique 👍
Merci Baptiste 🥳
Merci pour la qualité du contenu, t'as tout expliqué. Je suis médecin et tu m'as filé des infos que j’ignore, comme le fractionné remplace les mitochondries
Merci pour ton commentaire et heureux d’avoir pu partager ces infos avec toi!
En vrai c'est un cours que vous nous faites.
Votre chaîne est une belle découverte.
🙏🙏🙏
Super interessant. Comme toujours^^ et +1 pour le spotlight sur le fait de vouloir oxyder des graisses et réduire la masse adipeuse.
Pour ceux et celles qui sont intéressé(e)s par ce sujet, on peut regarder du coté de la pratique d'exercices localisés sur la zone que l'on souhaite secher + exercices de zone 2.
La science ne donne pas toutes les validation mais par expérience, cela fonctionne, ça prend du temps mais ça fonctionne :)
Merci!
Merci j'adore ce type de format sinon je suis obligée de regarder Peter Atia et tout les formats américains même si ' adore l'anglais ... Merci bcp👏😉🌎
Merci à toi 💪
Merci pour ce contenu de très haute qualité!
Un éclairage qui me fait avancer ... Merci
Merci à toi!
Quelle qualité, bravo Sean !
Super vidéo, merci pour l’éclairage au niveau des graisses très instructif 👌🏼
Super intéressant la slide sur le dvp mitochondriale en fonction du zonage d'intensité !
Merci! La présentation que je cite est super
Super intéressant, comme toujours ! Merci Sean 🙏🏻
Merci beaucoup!
Excellente explications. Mieux qu’un cours de biologie. 👍. Merci
MERCI
Une mine d'or d'informations.
Merci pour ça 🙏🙏
Merci à toi!!
@@Upsidestrength 🙏🙏
Merci Sean, vive la mitochondrie !
👍🥰🥰
Excellent, merci beaucoup pour votre présentation !
Merci pour ton commentaire!
Merci beaucoup pour vos précieux conseils.
Vraiment sympa ❤❤❤❤❤
contenu d'excellente qualité, continues.. ta chaine mérite 14M pas seulement 14k.. ça viendra
WOW! Un grand merci à toi. C'est un jeu de patience!
J'ai tout compris. Merci.
Euh, j'y retourne une seconde fois pour vérifier que j'ai bien tout compris.🚴🤙
Salut! pourrais tu aborder la production de corps cétonique quand les glucides sont épuisés et comment fonctionne un corps en cétose avec uniquement un apport de bonnes protéines animales et de graisses animale ou MCT car c'est assez bluffant pour moi depuis mon changement récent de source énergétique et la multitude de témoignages en faveur d'une alimentation cétogène bien formulé ! Merci !
Merci, très bon rappel et bien vulgarisé !
Merci!
Très intéressant et très clair
Good job, comme d'habitude avec toi, haute qualité merci
Merci merci! Ça va enchaîner rester branché 😤
Top vidéo. En ce qui concerne la fonction mitochondriale, si je comprends bien la mesure de la "state 3 respiration", celle-ci tient justement compte de la capacité de la mitochondrie à transporter l'ADP extracellulaire dans la mitochondrie pour la recycler. Du coup, la fonction mitochondriale (en plus de la densité/capacité mito) expliquerait aussi en partie le moment du switch vers l'activation de la filière glyco
Merci!
Super bien expliqué !!
Merci pour tout☺️
bravo ton contenu est vraiment bon je vais a la sieste :-)
vidéo pépite !!!!!!!!! un grand merci :)
Salut Sean, merci pour la vidéo !
C'est quand même hallucinant que les cyclites pro tiennent 250W en zone 2 😵.... 250W bordel !
La partie sur les substrats énergétiques avec les jauges d'énergies est ultra pédagogique, bravo.
Après pour brûler les graisses, je suis d'accord avec toi mais la zone 2 va considérablement aider pour créer le déficit calorique
Absolument ! Les chiffres qui je trouve pour des U23: 4w/kg pendant 4h avec une dérive cardiaque
Top la vidéo !! 👌👌 Super bien expliqué bien illustré etc .. merci pour ce partage instructif.
Merci à toi!
Présentation très intéressante 👍
C'est très bien expliqué Merciiiii 🥰💝
Merci 🙏
Top ! Merci pour ses informations précises issues de sources sérieuses.
Merci Mat 🥳
Merci pour la vidéo !! Une question: est-ce que l'adaptation faite par l'organisme (e.g. augmentation de l'utilisation des graisses grâce à l'entrainement basse intensité) est transférable d'un groupe musculaire à un autre ? par exemple si je fais toute ma zone 2 sur le vélo, est-ce que je bénéficie de l'adaptation au moment où je fais du rameur etc ?
Une vidéo arrive!
super tes présentations👍🏻. Merci 🙏
🫶
comme toujours une vidéo de vulgarisation de qualité, accessible tout en restant détaillée 👍
je me pose une question, une personne avec une bonne capacité mitochondriale, qui ferait de l'exercice zone 2 a jeun, en déficit calorique modérée (disons 200kcl / jour) disons 3X1h par semaine, est-ce que cette personne perdra plus rapidement ses réserves adipeuses qu'une personne avec une faible capacité mitochondriale suivant le même protocole ?
bref est-ce qu'avoir une bonne capacité mitochondriale optimise la capacité de déstockage des graisses de réserves ou est-ce que ca n'a pas d'impact significative sur le déstockage des adipocytes et graisses viscérales ?
Je me permets de répondre partiellement mais je laisserai Sean valider ou pas…
Oui le fait de faire du « à jeun » en Z2 permet d’optimiser la capacité à déstocker/utiliser les lipides. Mais cela impose également un stress important impliquant un minimum de risque de blessure/impact sur le système musculaire/tendineux voir nerveux. On parle d’un maximu de déficit calorique de 400kCal par jour en aiguë (en pointe) et de 200 en chronique (régulièrement…).
Si l’objectif de l’athlète est de perdre du poids / diminuer sa masse graisseuse (sèche ou affûtage) il est préférable de diminuer à 1 séance / semaine à jeun mais d’augmenter la sollicitation musculaire à haute intensité sans déficit calorique sur ces séances. C’est le métabolisme qui fera le job ENTRE les séances.
Enfin, l’alimentation sera bien sûr le point clé du succès, en optimisant les apports en terme de protéines et glucides mais surtout SANS diminuer les apports en lipides (plutôt apporter des bons lipides). Sans aller jusqu’au « le gras c’est la vie », mais le corps a besoin des 3 nutriments. Pour déstocker la stratégie du « tout carencer » n’est jamais optimale ni est terme de résultat mais surtout en terme de santé à long terme…. 😇
Génial ! ... merci Sean
Merci pour ton commentaire, comme toujours
Merci !
Merci à toi
Super intéressant ! 👍Merci de partage 🙏
Merci à toi
Chouette vidéo Sean, merci !
Merci Lou 👋💪
Bonjour Sean,
Bonne vidéo !
Combien de temps pour développer efficacement un réseau mitochondrial à raison de 70km/semaine en course à pied ??
Je ne pense pas qu'il existe ce genre de barèmes! Comment maintenant et ne t'arrete pas ;)
super video merci
Merci
Super intéressant ! Merci pour la vidéo !
Pour la partie perte de graisse, chez des jeunes lycéens assez sédentaire, leurs capacités mitochondriale étant peu développée, peut-on considérer que l’oxydation des graisses lors d’un effort se réalise avec consommation du tissu adipeux ? Si oui, de part la faible capacité mitochondriale j’imagine que l’utilisation de ces tissus est aussi assez faible ?
Je pense pas qu'on puisse aller si loin que ca malheureusement!
Merci pour la pepite!
Merci pour le commentaire 👍
Tout ou presque est dit 👌🏽🔥
Presque! Il y a toujours des détails de côté! P
Vidéo très interessante! Merci!
Petite question sur le sommeil, est-ce que le fait de faire des siestes (ou micro-siestes) peut avoir un effet positif sur la récupération et/ou sur la perte de masse grasse (en lien avec la réponse hormonale que tu évoques quant au fait de bien dormir)?
Encore merci pour tes vidéos!
Je fais une vidéo
Génial ❤
Super vid! Merciiii!!
Merci à toi
Très bonne vidéo ! merci Sean !
Merci Guillaume!
Super vidéo merci Sean. 🙏
Interrogation: enchaîner de suite sur 10 à 20 minutes de HiiT ferait il perdre le bénéfice des 45 minutes de zone 2 ou fatmax précédentes?
Non je ne pense pas. C’est certainement même intéressant d’un point de vue durabilité / résistance à la fatigue
Super vidéo, très intéressante. Tu ne parles cependant pas des entrainements à jeun, pourtant réputé pour leur travail sur la consommation des graisses pour source d'énergie. Quel est ton avis la dessus ?
J'en parle dans d'autres vidéos!
merci beaucoup!
Merci à toi!
Bon boulot comme d'hab...
Merci merci!
Hyper clair 👍
Merci Quentin pour le commentaire
Bravo, du super boulot comme d’habitude, très intéressant !
Tu conseil de réduire les calories pour perdre de la masse grasse mais n’y a t’il pas dans ce cas un risque de diminution du métabolisme engendré par la restriction calorique ?
Les diminution du métabolisme via un déficit calorique sont relativement minimes. Plus ton déficit est important plus le risque d'adaptation métabolique peut être important. Mais dans l'ensemble si tu t'entraines et que tu mets en place un déficit calorique qui n'est pas agressif, que tu fais des périodes de maintien calorique quand tu sens de la fatigue arriver, ou une diminution des performances (cette période de maintien peut très bien se faire sur 1-2 jours en fonction des besoins). Tu limiteras les risques d'adaptation métabolique. Et la diminution du métabolisme sera présente à partir du moment où tu perdras du poids, mais elle restera peu importante, sauf si tu perds 20-30 kg là tu peux voir une différence
Merci beaucoup pour cet éclaircissement.
Merci pour ces détails Loïc! C’est pas mon domaine du coup c’est cool d’avoir apporté ces précisions 🥰
Loïc a bien répondu!
Bonjour, les antibiotiques attaquent t'ils les mitochondries ?
Je ne saurais pas de répondre, mais je n’en serais pas surpris.
Vu que le seul endroit dans le corps où l'on est capable de brûler les graisses c'est dans les mitochondries, ça ne peut pas faire de mal d'en avoir plus pour perdre du gras en général, même si ce sont des lipides intracellulaires qui sont utilisés en priorité lors de l'effort. Tout ce qui repousse l'utilisation des glucides à des intensités plus élevées (entrainement en zone 2) va dans le sens d'une utilisation prépondérante des lipides, ce qui va dans le bon sens pour ce qui est de perdre du gras ainsi que d'éviter des problèmes d'appétit excessif.
L'oxydation des lipides ne s'effectue pas ou peu dans les adipocytes, (très peu de mitochondries, et peu de graisse "brune" à l'âge adulte) de fait la seule chose qui explique une perte de poids lors d'un jeûne ou d'un régime c'est une redistribution des lipides initialement dans les adipocytes vers des cellules disposant de mitochondries. C'est la seule explication possible.
Aussi, il faut bien que les cellules musculaires se rechargent en réserves lipidiques après effort. S'ils ne sont pas apportés par l'alimentation, directement, ou par synthèse (de novo lipogenèse) dans le foie dans le cas de consommation en excès de glucides (par rapport à ce que le corps peut utiliser en régime permanent...) => redistribution des lipides depuis les adipocytes vers les cellules musculaires lorsque les réserves musculaires diminuent.
Je me demande aussi si c'est ce qui expliquerait (ou pas...) les "Lean Mass Hyper-Responder", phénotype ayant des élévations de LDL importantes tout en étant sec et athlétique, ce d'autant plus que ces personnes sont sur un régime "low carb" avec peu ou pas de glucides, l'hypothèse émise par Dave Feldman étant que l'élévation des lipoprotéines chez ces LMHR est liée au transport d'énergie, du trafic de triglycérides. Ces LDL seraient les camions à énergie dans le corps pour ces personnes athlétiques, sèches, et fonctionnant probablement largement sur les lipides.
Je fais l'hypothèse que c'est ce mécanisme qui est mis en jeu dans les recompositions physiques où il y a perte de gras et gain de masse musculaire, et que ce même mécanisme permet très généralement les transferts adipocytes => cellules musculaires, et tout transport de triglycérides en fonction des nécessités du corps. C'est surtout que je ne vois pas trop d'autre explication de ces phénomènes, ni pourquoi l'évolution nous a pourvu de ces lipoprotéines, machinerie de transport des lipides et du cholestérol, aller LDL / retour HDL.
Merci pour ces détails!
Vive la Belgique !!! 😁
Top
Merci
Vous n'avez pas parler du tout des sucres qu'on peut ingurgiter avant l'effort. Ça a une influence sur l'oxydation des graisses? Et puis y a t il une explication simple de la cause de la "performance mitochondriale ": grande capacité a utiliser l'oxygène? Merci et bravo
Oui selon la durée de ton effort les sucres exogènes sont très important! Plus t'as de mitochondries, plus tu peux "respirer" (donc utiliser l'oxygène)
@@Upsidestrength yes merci 👍
Le Plaqueminier est l'arbre qui produit le Kaki
Merci pour ça 🥳
👏
Merci Thibault
Du coup pour la capacité mithocondriale tu conseilles de la développer a travers de faible intensité, est ce qu'il n est pas néanmoins intéressant de se trouver à de très haute intensité pour ce développement mithocondriale, je pense que l adaptation de la capacité de la mithocondrie peut se faire à partir du moment où en quelque sorte elle se dit la j ai un rythme très élevé donc il est important que j'augmente le flux de production pour fournir l énergie nécessaire et du coup ce qui amènera sur de plus faible intensité a s orienter sur les graisses de part cette adaptation pour bénéficier d un volume plus important
Vois ma dernière vidéo sur les zones cardiaques
Attention "oxydation" avec y 😊
Merci pour la correction 🙏
oxydation / oxidation ?
Oui! Je me mélange parfois les pinceaux 🖌️
Pour perdre le tissus adi peu graisse sous la peau ils faut jeûne c’est mieux est plus efficace que le sport même si le sport Aussi peut utiliser le tissu atipeu mais beaucoup moins comme ils la montre dans la vidéo
🥳🥳