Le pervers narcissique et son complice avec le Dr Alberto Eiguer

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 4 янв 2025

Комментарии • 417

  • @julieplataux1150
    @julieplataux1150 4 года назад +63

    C'est incroyable il faut le voir , le vivre pour le croire, il m'a tellement détruite que j'ai terminé en psychiatrie il m'a déchiqueter le cerveau, le cœur je n'avais jamais ressenti de douleurs aussi fortes il n'y a pas de mots assez forts... bref après avoir tout perdu mon travail ma boutique ma famille je me suis retrouvé à la rue sans rien comme un chien j'ai porté plainte il y a 6 mois et j'attends toujours malgré un dossier en béton, selon mon avocat qui est expert en la matière j'espère avoir gain de cause je ne veux pas me venger mais juste être un exemple et permettre à d'autres femmes ou hommes de pouvoir se libérer et guérir je l'espère

    • @valeriefabriano8103
      @valeriefabriano8103 3 года назад +6

      Le peu que j'ai vécu à été choquant pour moi malgré je me suis sorti enfin je le pense le rencontre de ce PN me fait dire qu'il y les soldats de dieu et les soldats du diable je ne sais pas ce que vous vivez mais j'ai vécu une partie mais je suis de tout coeur avec vous je comprends votre douleur aucun médicament peut calmer

    • @abdelalielbaz6217
      @abdelalielbaz6217 2 года назад +5

      Sa passera ,inchallah t'inquiète pas ta réussit si tu t'es détachées de ce personnage

    • @julieplataux8200
      @julieplataux8200 2 года назад +2

      @@valeriefabriano8103 bonjour Valérie vous m'avait gentiment laissé un commentaire il y a un an et je ne l'avais jamais vu ! mieux vaut tard que jamais, je viens de le lire et ça me touche beaucoup, j'espère que vous allez bien c'est vrai la route est longue mais comme on dit chez moi forcer honneur, je vous souhaite plein de belles choses bonne continuation

    • @julieplataux8200
      @julieplataux8200 2 года назад +4

      @@abdelalielbaz6217 oui c'est vrai je m'en suis détachée en principe le temps fera le reste merci pour votre commentaire 🙏

    • @harounelbaz5403
      @harounelbaz5403 2 года назад +1

      @@julieplataux8200 mais de rien Julie ...

  • @HelloKitty-xd5bt
    @HelloKitty-xd5bt 4 года назад +28

    Je viens de voir le reportage.
    Ayant été victime de pervers narcissique je ne cautionne pas le terme de complice.
    On est victime et sous emprise de ce destructeur.
    La seule chose à faire c est fuir sans jamais revenir en arrière.

  • @chancespere
    @chancespere 9 лет назад +144

    mieux vaut etre seul(e) que mal accompagné(e).

    • @sylvieconan1525
      @sylvieconan1525 6 лет назад +8

      chancespere meme très seule ! Merci professeur ! Il détruit tout mais continue leur chemin imperturbable et reste séducteur même moche!! Ét méchant !!!!

  • @nadiadilhac549
    @nadiadilhac549 5 лет назад +7

    Magnifique témoignage ! Ce docteur a tout compris .

  • @jyvesguillemot
    @jyvesguillemot 6 лет назад +52

    à preciser le chemin du pn c'est : 1 dépendance ( après la séduction)
    2 soumission 3 aliénation 4 mort de sa victime !contrairement à ce que je lis dans les comment, ce n'est pas une maladie mentale , mais bien une construction mentale volontaire qui remonte souvent à la petite enfance (relation d'amour médiocre ou incomplète avec la mère ou le père)en parallèle d'une survalorisation de l'enfant par ces derniers (par compensation inconsciente des parents ou par le modèle d'éducation lié au milieu social, tu es le plus beau/fort/meilleur/ le premier , etc (valable pour le féminin aussi)) ce qui active le narcissisme latent de manière anormale, de plus ce genre de personne sont intelligentes et ont de grandes facultés mémorielles, ce qui va les aider à nourrir leur construction mentale non pas sur l'expérience acquise, mais dans le vol d'idées permanent des autres afin de les manipuler pour toujours être le centre d'intérêt permanent en toute situation! ce qui développe à son tour un égocentrisme forcené.une fois que toute sa mayonnaise à pris , ce super monsieur,madame je sais tout ( en réalité rien) passe son temps à chasser des victimes pour se nourrir , c'est de la vampirisation ni plus, ni moins !malheur à qui sur son chemin présente des failles ( manque de confiance en soi,état dépressif,sans avenir social, sans emploi etc .....)c'est le repas de la bête ! mais il ne s'arrête pas là, il va ensuite asservir sa proie à son contrôle total et exclusif, c'est un super prévoyant conformiste qui pense et conçois tout à l'avance, il faut que rien ne lui échappe..............!les situations imprévues sont son pire ennemi et généralement , il rentre en mutisme pour y faire face ! tout cela, il en a conscience et le fait en conscience ( il n'est capable de rien faire d'autre d'ailleurs), il a aussi conscience du vide intérieur qui l'habite puisqu'il ne l'a jamais construit et intérieurement se déteste pour cela , pour y pallier il est dans le déni de toute réalité en permanence et tous les prétexte sont bons pour fuir les réalités au propre comme au figuré.le pire cas de figure pour le pn c'est d'être seul ou privé de toute source , là , il s'effondre et c'est la dépression voir la folie dans le pire des cas! donc non ce n'est pas une maladie mentale et aujourd'hui le monde la psychiatrie est incapable de solutionner cela, si ce n'est que de dire : il faut fuir !à condition de pouvoir le faire et d'en avoir les moyens ,bien sur !
    je rajouterais que: sentimentalement et émotionnellement le PN est vide, l"amour à part celui de son paraitre, il ne connait pas ! la seule forme qu'il connaisse c'est l'amour a faire '(satisfaction de l'égo) le désir du désir sans limite pour tout et une fois qu'il a obtenu ce qu'il veut, cela n'a plus d'intérêt pour lui ! et enfin l'argent à une place prédominante dans son esprit.voilà quelques repères qui pourront vous aider à les démasquer !!

    • @gerardlambert7787
      @gerardlambert7787 6 лет назад +1

      Pas mieux.

    • @msmmsm6366
      @msmmsm6366 5 лет назад +4

      Waouhhh! Superbe explication. Merci

    • @myabrown7035
      @myabrown7035 5 лет назад +1

      @@gerardlambert7787 pas mieux non plus...

    • @FredFred-gv3rv
      @FredFred-gv3rv 5 лет назад +3

      Trop malin pour rester face à eux même..toujours une solution de rechange sous le coude.

    • @alinezoue8110
      @alinezoue8110 5 лет назад +1

      Parfaitement cela

  • @magaliepasche8183
    @magaliepasche8183 5 лет назад +8

    Ma soeur étant pn, ma mère sa complice avec la réquisition forcée de ma mère de ma personne à devoir subir sa même maltraitance, de sa fille!!! Toute cette triangualition je m'en étais sortie et après un burn out, elle m'a fait revenir chez elle en me mettant!!!! Courage à tous et à toutes;)

    • @fatpic2161
      @fatpic2161 2 года назад +2

      Bonsoir
      Comment vous en êtes vous sortie ? Merci

  • @francoisedulion7658
    @francoisedulion7658 2 года назад +4

    En quittant mon PN j'ai perdu mes 3 enfants.....tous croient en ses mensonges ! Je suis désespérée 😥

  • @salomel5910
    @salomel5910 5 лет назад +5

    La journaliste est vraiment excellente c'est fou ! :)

  • @coucoute8717
    @coucoute8717 4 года назад +9

    Merci beaucoup pour ces explications, personne n'est à l'abris de ce personnage

  • @renatx
    @renatx 11 лет назад +12

    Merci Novalme pour ces liens. Ils sont très intructifs et expriment bien ceci : les femmes consultent davantage que les hommes.
    Or, la perversion est une pathologie limite difficilement décelable. Il est important d'ajouter que le "pn" s'éloigne systématiquement de la discussion initiale pour dérouter son interlocuteur :
    La perversion narcissique n'est pas une pathologie sexuée et il est totalement inavéré d'affirmer qu'elle touche davantage les hommes que les femmes !

  • @anamariavelho9189
    @anamariavelho9189 5 лет назад +6

    Bonsoir moi-même je étais mariée un pervers narcissique pendent 25ans ! Je peux vous dire qu’il ma détruit ... je me suis senti coupable toute ma vie...il étais charment au début, il m’a trompé,il m’a fait sentir moins que rien . Touts se que mes enfants fessais comme bêtises c’était ma faute. Touts se qui nous arriver de mal leur c’était ma faute ...pour finir j’ai tellement voulu m’expliquer il m’a tuer par son silence , passé des mois sens se parler... un jour je suis partie de la maison, j’ai laissé m’aime mes gamins jusqu’à que j’ai eu le courage de trouver un appartement e aller l’es chercher . J’ai beaucoup travaillé sur moi, jamais retrouverai la joie de vivre comme avant ou la sécurité...en Amour plus jamais ferais confiance ...

  • @nadjetkaraer2769
    @nadjetkaraer2769 7 лет назад +7

    J'ai lu une fois un commentaire d'une personne qui m'a vraiment intrigué à l'époque et qui a dit "ça ne sert a rien de divorcer d'un PN " , et franchement je confirme après 1 an et demi de divorce , il est toujours la à m'harceler par tout les moyens possibles et imaginaires , il joue la victime de la manière la plus abominable qui soit auprès de mon entourage …. C’est gens la rien ne les arrêtent ..

    • @corinnebic1461
      @corinnebic1461 4 месяца назад +1

      Si ils stoppent si autre proie et que l ont fait de l ignorance et du no contact à vie !

    • @corinnebic1461
      @corinnebic1461 4 месяца назад

      Pas d accords sur un gros point un mpn choisie sa proie sur personne solaire bienveillante épicurienne et qui deteste les conflits ! Non pas dépressive du tout .

    • @corinnebic1461
      @corinnebic1461 4 месяца назад

      Ils peuvent avoir oui une sexualité déviante et des prédateurs de jeunes proies

    • @corinnebic1461
      @corinnebic1461 4 месяца назад

      Allez pas dire à une consœur médecin généraliste que c est une déprimé car même vous médecin vous vous faites avoir !!’ Et oui des gros témoignages sur les groupe de soutien de mpn ont vous récupère en miette comme les autres Victimes

  • @renatx
    @renatx 11 лет назад +2

    C'est une réponse très intéressante : Toute en restant imprécise et invérifiable, elle explique à demi-mots que les hommes sont responsables.
    On est en plein dans le sujet traité par la vidéo.
    Je ne parle pas du "Merci de votre passage"...
    De la culpabilisation du genre masculin, on en arrive à la culpabilisation de l'auteur du message.
    Je n'ai qu'un mot : magnifique !
    Continuez Novalme... de toute façon, je ne pense pas que vous puissiez faire autrement.
    Salutations

  • @catherinemoi7752
    @catherinemoi7752 7 лет назад +75

    L enfance est une explication pas une excuse !

    • @pauazelande9901
      @pauazelande9901 6 лет назад +8

      Un enfant subit son environnement, ne le choisit pas et n'a pas les moyens de s'opposer, étant dépendant de ses parents pour sa vie et son éducation. L'excuse de l'enfance est bien là. Quand l'enfant devient un adulte, l'adulte est responsable de lui même et peut entreprendre une recherche sur son vécu, passé ou présent.

    • @narimanebakri7022
      @narimanebakri7022 5 лет назад +7

      @@pauazelande9901 vous avez tout à fait raison , on excusera l'enfant mais pas l'adulte

    • @catherinemoi7752
      @catherinemoi7752 4 года назад

      Narimane Bakri Exactement

  • @catherinemoi7752
    @catherinemoi7752 4 года назад +14

    Pour moi ...le ou les complices ...c est souvent l entourage très proche .... qui voit et ne dit rien
    Par lâcheté ... pour diverses raisons.... donc pour moi ...l entourage consent en ne disant rien
    C est pas mieux ....

    • @GlobZOsiris
      @GlobZOsiris Год назад +1

      Par intérêts égoïstes croisés.

    • @Lvcrimb
      @Lvcrimb 2 дня назад

      ​@@GlobZOsirisen plus ils n y gagnent rien au final car le pn donne une aide superficielle et prend beaucoup plus au retour!

  • @cricrijolie2915
    @cricrijolie2915 8 лет назад +59

    Question à Thomas J, au bout de combien de temps ils se rendent compte que leur personnalité est anormale? je ne crois pas que cela puisse advenir, puisqu'ils ont toujours raison sur tout. Ils sont lâches, menteurs, comédiens, très "gamin", ils ont des réponses toutes faites , apprises et pas forcément en adéquation avec la situation. Beaucoup de disproportion dans leur pensée.

    • @1bemol1bemol47
      @1bemol1bemol47 7 лет назад +1

      aucune dignité, va avec n'importe qui, je lui est dit ton coeur il se trouve entre tes jambes et ton cerveau ton portefeuille argent qu'elle ma voler elles et son pere.

    • @chordsoflife7105
      @chordsoflife7105 6 лет назад +1

      Cricri Jolie . J'ai l'impression que vous parlé de mon ex femme, et la liste est encore longue encore. J'ai vécu un EN-cauchemar-FER 😦😭🤕😔

    • @2000Yzola
      @2000Yzola 6 лет назад +3

      Cricri Jolie tu connais la mm personne que moi on dirait :)
      Il se peut que la personne que tu connais soit PN. Mais par expérience, je me suis rendu compte très vite que la fille que j'avais rencontré avait un problème psychologique. J'ai cherché à la comprendre. J'ai trouvé une personne très malheureuse en plus de tt ce que tu as numérè plus haut. Elle avait plusieurs patologie (pour moi), borderline, narcissique, ce qui entraîne par moment des comportements perverses. Regarde les vidéos sur les narcissique de Mathieu Bréard, elles sont très bien faites, tu devrais retrouver ton "ami". Cordialement

    • @Ayzay1717
      @Ayzay1717 6 лет назад +2

      Cricri Jolie la description est parfaite, pas besoin d'en dire plus; les défauts que tu cites, surtout lorsqu'on les trouve tous chez une même personne, sont un vrai cauchemar pour l'entourage.

    • @JasMin-hh8jv
      @JasMin-hh8jv 6 лет назад +16

      Cricri Jolie
      "Au bout de combien de temps ils se rendent compte que leur personnalité est anormale ? "
      Réponse : JAMAIS
      L'anomal c'est l'autre.
      Ils sont incapables de se remettre en question. L'introspection ils ne connaissent pas ... pire ça leur fait peur.
      Ils croient dur comme fer leur propre mensonge. Ce sont des psychopathes à des degré de toxicité variable d'un individu à l'autre.
      Votre salut réside dans votre amour de vous-meme ... votre foi en vous-même car vous seul êtes capable de vous aimer de façon inconditionnel en vous pardonnant TOUT.
      Une personne toxique dans votre entourage ne doit pas faire partie de votre vie.
      Enfin c'est mon choix et je le respecte à la lettre.

  • @liliananastic9516
    @liliananastic9516 3 года назад +9

    Son enfance on se fiche
    Qui a du respect pour l autre.
    Il doit payer ces attaques.

    • @laurenceleblois9100
      @laurenceleblois9100 5 месяцев назад

      Il paiera ce fdp fou à lier

    • @jocelynelhebrard2445
      @jocelynelhebrard2445 12 часов назад

      Je suis pas d accord avec vous enfance a joué sur lui😮😮😮😮😮😮😮😮

  • @deserreslina3332
    @deserreslina3332 10 лет назад +20

    c'ezt tout à fait cela! en dévalorisant les autres ils tentent de se valoriser!

  • @lefebvremireille4201
    @lefebvremireille4201 10 месяцев назад

    Très bon entretien. Merci au Dr Alberto Eiguer.

  • @monikk3179
    @monikk3179 9 лет назад +15

    J'ai été sous la coupe d'un pn(Daniel)et j'ai consulté une psy qui n'a rien vu!j'ai et" nous" avons été ensemble car il ne se maîtrisait plus dans ses colères et me culpabilisait sur tous les plans de la vie.Cette psy c'est faite aussi manipulée.NON,je n'ai pas eu honte de ce que je subissais.LES professionnels"psy"devraient faire des" études" sur cette pathologie et ouvrir tous leurs sens en thérapie de couple.Cette psy n'a fait que renforcer le pn dans son pseudo-" pouvoir" et quant à moi,elle acquiesçait a tout ce qu'il disait!J'ai encore eu davantage de difficultés car elle me culpabilisait devant lui!Il était dans la jouissance la plus complète.N'allez pas voir une thérapeute de couple qui n'y connait rien!il y a danger!

    • @christineusseglio-brancard2548
      @christineusseglio-brancard2548 5 лет назад +1

      Ai vécu les mêmes conditions en thérapie de couple ... une vraie destruction ... suite à cela j'ai contacté le 3919 qui m'ont dirigé vers une association pour les femmes victimes de violences ... là j'ai pu être écoutée et comprise ... prise en charge avec 6 séances d'une bonne thérapeute + EFT
      depuis j'ai compris beaucoup de choses et ai fait un travail sur moi car hypersensible et donc compris le fait d'avoir attiré le personnage mais j'étais très jeune (17 ans) et venait de perdre mon père d'un cancer 2 ans auparavant donc tout s'explique ...

    • @florencehecho2159
      @florencehecho2159 7 месяцев назад

      Explosif cet être c'est un cinglé destructeur car très conscient de ce qu'il fait. Il ne pense qu'à detruire

  • @Rose-jm8xf
    @Rose-jm8xf 3 месяца назад +1

    Après ma séparation, il s'est retrouvé à devoir vivre avec sa maîtresse , stipulant qu'il ne l'aimait pas..il se voit actuellement dans l'obligation de prendre des médicaments et une rente viagère à devoir..

  • @sylvie5344
    @sylvie5344 2 года назад +3

    De toute façon c'est très difficile à expliquer ce que nous fait un pervers narcissique. Hier soir encore sachant que j'allais pas manger avec lui et ses amis il m'a mis une assiette il s'est fait victimiser il est sûrement très heureux aujourd'hui. La personne qui était invité me l'a dit mais elle a rien compris si elle a dit : il est gentil. On a plus qu'à se taire car c'était une mise en scène et personne n'a rien compris. Et tout est comme ça

  • @jocelynelhebrard2445
    @jocelynelhebrard2445 12 часов назад

    Cet terrible l enfance qui a vécu et maintenant il es pas construire c trop triste les parents on été responsable de ce que il es aujourd'hui il pas eu amour ni tendresse de sa mère c le plus important pour ce construire un enfant 😢😢😢😢😢😢😢😢😢

  • @neonlightfrance4411
    @neonlightfrance4411 10 лет назад +3

    Effectivement,mon PN travaillait dans le milieu social avec des jeunes enfants à caractère social.Il était animateur auprès des jeunes ados.Son emploi consistait à faire des activités sportive et culturel et se présente comme un éducateur encore aujourd'hui.
    Je ne m’étalerai pas sur ma vie car tout est dit dans ce reportage.

  • @clincpb8903
    @clincpb8903 7 лет назад +37

    VIDEO NULLE qui ne m'apprends rien.
    Le problème c'est qu'on est tout seul face a ce genre de personnes,

    • @arch1arch213
      @arch1arch213 4 года назад

      Effectivement personne ne vous croit, surtout si vous êtes aisée, et avec un métier qui vous porte et donc vous fait tenir.

    • @catherinemoi7752
      @catherinemoi7752 4 года назад +3

      @@arch1arch213 aisée ou pas .... on subit

  • @madmegyou
    @madmegyou 11 лет назад +15

    Je trouve paradoxal le médecin qui titre son bouquin "les pervers narcissiques et leurs complices" et dit dans l'émission ne pas comprendre pourquoi les victimes culpabilisent alors qu'il les traitent ouvertement ce complice...

    • @clincpb8903
      @clincpb8903 7 лет назад +7

      C'est un pervers lui le premier.

    • @viviancassimally6948
      @viviancassimally6948 7 лет назад +3

      Tout à fait d'accord avec sel in.r
      Ils arrivent à faire croire qu'il y a une base scientifique à leur recherche mais la "psy...", c'est la plus grosse arnaque de tous les temps ,que du bluff.

  • @Ondesdevie
    @Ondesdevie 11 лет назад +16

    Ma sœur a détruit toute ma famille et cet interview m'a aider a comprendre pourquoi ma plus jeune sœur est devenue muette. Si elle est victime complice cela change mon point de vue sur ellei. Nos PN sont un fléau qui détruit des familles entières, ces gens sont si charmant et si difficile a reconnaitre, Ils détruisent beaucoup de vies et sont rarement dénoncés. Il faut éduquer les gens alors, sinon il y aura beaucoup de blessés..

    • @monialeblandine9141
      @monialeblandine9141 5 лет назад +1

      cela change votre avis sur votre plus jeune sœur, le mot "complice" ... quelle victime est "complice" ? c'est un paradoxe. Si vous êtes agressée, vous êtes "complice" consciente ou inconsciente de votre agresseur ? je ne pense pas. Mon avis est que ce mot est très mal choisi, culpabilisant, et en rajouter sur le malheur des victimes, si des personnes pensent les victimes comme "complice" et peut retarder une aide très nécessaire,s'il s'en trouve. Car le bout de la route de ce genre de vicitimes, qui ne reçoivent pas d'aide, qui par dessus le marché sont considérées par des personnes comme ce monsieur qui parle dans la vidéo comme complice de leur malheur, emprisonnées et dévitalisées et sans issue pour sortir de là, il ne reste que la mort.

    • @arch1arch213
      @arch1arch213 4 года назад

      @@monialeblandine9141 " dévitalisée " mot idéal.
      Perso, j en ai perdu net une dent de devant en parfait état... au bout de 35 ans de solitude malsaine du P.N. = déminéralisation due au malheur, ça existe.

  • @magdamagda950
    @magdamagda950 4 года назад +1

    Entièrement d'accord avec Christine

  • @corinnebic1461
    @corinnebic1461 4 месяца назад

    Merci pour ce post car enfin un psychiatre en parle ! Car ils les grugent à eux aussi même si c est rare qu un mpn consulte ! Mais ils le font si besoin de papiers médicaux ou administratifs.

  • @Roadtoconsciousness
    @Roadtoconsciousness 9 лет назад +20

    Perso j'ai TOUJOURS ete sous emprise de PN : mon père d'abord puis les 3 femmes avec lesquelles j'ai eu une relation de longue durée...là je viens de me libérer.

    • @loursben9925
      @loursben9925 7 лет назад +2

      finalement c'est devenus une habitude dans ta vie , est ce que tu ressent un vide de ne plus être manipulé , ou est ce que tu te méfie de tous les autres maintenant?

    • @feuilledethe1578
      @feuilledethe1578 5 лет назад

      Eh bah ça fait plaisir pour vous. Liberté.

  • @perrine1556
    @perrine1556 5 лет назад +20

    Malheureusement c'est encore la vision psychanalytique : c'est la faute de la mère. J'ai la soixantaine et j'ai VU ce phénomène dans ma famille sur 4 générations : mon grand-père maternel qui a littéralement démoli ma grand-mère (maman de 8 enfants) et dont il a fait de sa vie un enfer. Puis une de ses filles, ma propre mère, une femme épouvantable, qui a créé une famille pour mieux la détruire. Puis un de mes frères et une de mes soeurs. Puis certains des petits enfants. A l'époque personne ne savait ce qu'étaient ces personnes. Pour moi en voyant ces comportements sur 4 générations, j'ai la certitude, quoiqu'en disent les psy, qu'il s'agit d'une forme de folie héréditaire même si elle est structurée avec l'apparence de la raison.

    • @lakouk1901
      @lakouk1901 3 года назад

      le pn est une notion de la psychanalyse!

    • @perrine1556
      @perrine1556 3 года назад

      @@lakouk1901 Peut-être maintenant mais quand on a commencé à parler de Pn, ils étaient tout a fait contre.

    • @lakouk1901
      @lakouk1901 3 года назад

      Cette notion n'est toujours pas reconnue par la psychiatrie! Je suis vraiment désolée pour ta famille qui a vécu dans cette ambiance toxique et violente. Je ne sais pas si c'est héréditaire" mais il faut savoir que le PN c'est d'abord des interactions/relations dans une collectivité. Il faut aussi qu'il y a beaucoup de troubles psychiques( bipolaire, borderline, histrionique, sociopathie) qui peuvent être à l'origine de la violence(ici psychologique intrafamiliale) des individus. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte : environnement social, addictions, schémas familiaux : par exemple, quand un gamin voit son parent en brutaliser un autre, il le reproduit sur son conjoint parce qu'il a pas d'autres modèles, etc). Ca n'excuse pas leurs attitudes.

    • @sylvie5344
      @sylvie5344 2 года назад

      Tout à fait d'accord avec vous. Les pervers narcissiques homme ou femme se construisent pas petit ils naissent comme ça. Je ne suis pas médecin mais j'en suis sûre Car dans la génération où je suis née, on serait les trois quarts pervers narcissique parce qu'on nous malmenait pas mal, on allait pas s'amuser, on faisait à manger, on faisait le ménage, on faisait tout.
      Et s'il fallait : ramasser des giffles et des coups de martinet.
      C'était chez tout le monde comme ça. Donc on aurait dû être détruit par nos parents

    • @perrine1556
      @perrine1556 2 года назад +1

      @@sylvie5344 bonjour Sylvie. Ça fait du bien a lire car c'est exactement ce que j'ai vécu. Comme j'etais l'aînée des filles j'ai eu droit à toutes les corvées et droit a rien. Pourtant je n'ai rien d'une PN.

  • @hortensia3384
    @hortensia3384 4 года назад +3

    Il faut arrêter de prétendre que la victime est dépressive au départ, elle est pleine de vie, et d affects, de la bonne nourriture pour ce vampire, elle est la par hasard, elle traverse une petite difficulté et ce taré va lui laisser à penser qu il va l aider...le bon sauveteur....il en fait trop pour être honnête, il attaque très rapidement la démolition en règle de ce que tu es, rien n est conforme à ses goûts, même ta joie de vivre le dérange, celle qui l a attirée qd même... A fuir, des la première douche froide.. Ils finissent souvent seuls, se considérant comme une pauvre victime, de ses vilaines femmes qui ont osé quitter un homme si merveilleux... Le monde a l envers des pervers

  • @laurenceleblois9100
    @laurenceleblois9100 5 месяцев назад +1

    Ouah puissante video
    C est tout a fait ca je l ai rencontré 2 mois apres le deces de mon pere
    Quel horreur 9 mois de relation
    Love bombing dévalorisation souffreance physique et emo
    Tionnelle terrible
    Triangulation
    Je l ai quitté 2 ans et demi pour me remettre

  • @SuperLynda18
    @SuperLynda18 2 года назад +1

    Tout à fait exact !
    Cendrillon et le prince char-ment.
    Puis parfois un coup de pelle pour un coup de belle. Tu fais comme Freddy Krugger, tu te retourne et tu reprends ton pouvoir ! Et 👁 tu te dis ...arnacoeur

  • @EmmaLove7
    @EmmaLove7 6 лет назад +16

    Je suis pas d'accord...ce n'est pas la honte mais plutôt le doute d'être manipuler!!!...qui nous font pas agir!!!..
    On viens q'ua doutez tellement de tous?!??...Puisque nous sommes dans un emprise extrêmement difficile et que nous avons perdu toute confiance et estime de nous!!!??.. Je crois que bien des femmes aimerais avoir l'aide extérieur...

    • @aliasmeliodas4486
      @aliasmeliodas4486 6 лет назад +2

      il y a une chose dont la victime ne peut pas douter : c'est du caractère toxique de la relation et du mal qu'elle lui fait. A un moment peu importe au fond le degré de sincérité de l'autre, c'est une affaire entre lui et sa conscience : pour la victime, c'est l'instinct de survie qui doit parler.

    • @GLT81
      @GLT81 4 года назад

      @@aliasmeliodas4486 c'est vrai

  • @chewb76
    @chewb76 11 лет назад +2

    Bienvenue dans le club! C'est sur que c'est très difficile.

  • @Lotoplus0
    @Lotoplus0 10 лет назад +5

    Voici une image à propos du pn : c'est comme une personne qui casse les vitres de votre maison afin que vous ayez froid, de plus en plus froid, et vos sens seront de plus en plus altérés. Alors on peut changer de maison (on fuit), on peut colmater les trous, on peut mettre le chauffage à fond. Le chauffage à fond, ça coûte cher en énergie mais cette une bonne solution, à court terme bien entendu. Concrètement, ça veut dire être BIENVEILLANT envers soi-même et de se répéter sans cesse que ce qu'on fait, c'est bien....Bon, cette image n'est valable que l'hiver, alors ne lisez pas mon commentaire l'été ! ;)

    • @mayalindiene
      @mayalindiene 6 лет назад

      Le froid préserve...non?
      S'il y a vie commune les deux sont affectés par le froid ça tient pas trop la route cette image 😕

    • @avelinaquintela1800
      @avelinaquintela1800 2 года назад

      A

  • @azouzat8
    @azouzat8 8 лет назад +40

    Journaliste stressante écoute à moitié et pose des questions à l'ouest par moment

    • @guerier13
      @guerier13 6 лет назад +2

      SAADI ZAT t'a raison ,elle sur jour sont rôles c agaçant !

    • @angeoumeddour5842
      @angeoumeddour5842 5 лет назад +2

      Trinity 0632 Vous avez totalement raison, ça fait du bien de lire des propos intelligents. Merci. 👍

  • @audiomicid
    @audiomicid 4 года назад +3

    Le pire, c'est d'avoir eu deux parents pervers narcissiques et c'est malheureusement mon cas.

    • @manemahmoud5022
      @manemahmoud5022 2 года назад +1

      Moi aussi et j essaye de pas de devenir pn

  • @brigittebicherel3226
    @brigittebicherel3226 2 года назад

    MERCI ENCORE A CE MONSIEUR PSYCHOLOGUE J'AIMERAIS ACHETER SON LIVRE POUVAIT VOUS ME METTRE LE LIEN MERCI 👍😉🤗👏🙏

  • @cavaradossi9742
    @cavaradossi9742 Год назад +3

    Chercher de l'aide, OK, mais le problème actuel, est celui de la réparation après un abus, car il s'agit bel et bien d'une violence psychologique, plus insidieuse, plus difficile à prouver que la violence physique, cela donne des personnes qui continuent à faire du mal autour d'elles en toute impunité !!!

    • @lindamule7401
      @lindamule7401 Год назад +1

      Tout à fait.
      Il y a un aveuglement terrible. Les lois doivent avancer. Reconnaître leur toxicité et les pénaliser.

  • @MyMaricri
    @MyMaricri 10 лет назад +39

    la notion de la complicité inconsciente n'existe pas oui le pervers qui avale d'autres personnalités peut les rendre méchantes à leur tour mais d'une personne que l'on a complètement anéanti les mécanismes de défenses nécessaires à son intégrité psychique et physique ne peut être la complice de son propre gourou pour cette simple et unique raison ,c,est une mauvaise idée de rendre coupable la victime pour son propre malheur , c'est un gros manque d'empathie , nous pouvons être empathique et rationnel , la victime a souvent des manques comme nous d'ailleurs et le pervers utilise celà en son avantage purement égoiste, rendant la victime plus fragile la plaçant dans un état de dépendance ça pourrait être vous ou moi , le pervers s'en prend de préférence à des personnes sensibles et lumineuses , il exerce son controle en ces termes et tentera par la suite de changer complètement les règles de sorte à déstabiliser sa victime sans ménagement , en utilisant des lieux qui ont un impact psychologique chez la personne , il peut y avoir privation de sorte à complètement désorienter la personne dans tout son être , vous imaginez le niveau de controle qu'il efflige à sa victime le bourreau ou de son sentiment de toute puissance ? On peut penser que la victime est idiote ou encore qu'elle est en partie coupable de se qui lui arrive mais cette pensée est un préjugée et aucunement valable dans une société humaine qui tente de se retrouvé et de comprendre son propre fonctionnement

    • @chancespere
      @chancespere 9 лет назад +3

      Je suis nettement d'accord avec vous.

    • @fandefrancoisasselineau1696
      @fandefrancoisasselineau1696 7 лет назад +8

      La notion de complicité n'a rien à voir avec la culpabilité. On est complice et victime d'un pervers parce que l'on a une personnalité adapté au comportement perverti. On est bien souvent complice parc que l'on est propre à se sentir coupable en lieu et place d'une personne pour qui la culpabilité n'a pas de sens. Le pervers n'est jamais coupable de quoi que ce soit. Bien souvent le complice est une personne qui donne sans compter. Une personne qui a besoin de se rassurer sur sa propre valeur en offrant à perte. C'est bien parce qu'elle est propice à tout perdre qu'elle est la victime idéale et donc complice. La notion de complicité est choquante pour la victime (et j'en sais personnellement quelque chose ayant été victime)parce qu'elle sous entend que l'on est pas victime par hasard et que l'on a un travail à faire sur soit pour ne plus être une victime potentielle.

    • @catherinemoi7752
      @catherinemoi7752 7 лет назад +1

      Maxime Brisole Oui tout à fait d accord avec vous

    • @karine8021
      @karine8021 7 лет назад +2

      Ben moi je connais des femmes qui sont restées 15 ans avec un MPN et qui n'ont toujours pas ouvert les yeux et le défendent encore après divorce, elles lui donneraient le bon dieu sans confession même s'il leur a fait du mal. D'autres se complaisent dans ce genre de relation oui. On est victime au départ mais on choisit à un moment donné de sortir de ce rôle de victime ou pas désolée, c'est mon point de vue. Je ne dis pas que c'est facile mais si elles souffrent tant que cela, elles n'ont qu'à partir.

    • @aliasmeliodas4486
      @aliasmeliodas4486 6 лет назад +1

      "La notion de complicité est choquante pour la victime (et j'en sais personnellement quelque chose ayant été victime)parce qu'elle sous entend que l'on est pas victime par hasard et que l'on a un travail à faire sur soit pour ne plus être une victime potentielle."
      Hé bien en fait c'est exactement ce que je pense : on n'est pas victime par hasard, le PN exploite une faille qu'il a trouvé chez vous (nous: j'ai été victime aussi.) Il l'exploitera jusqu'à ce que la victime réagisse et se défende - ou pas. Je rejoins Ka rine là-dessus : c'est normal de se faire avoir au début, mais quand qq reste plus de dix ans avec un PN alors qu'il a eu tout le temps de voir et de comprendre son mode de fonctionnement, qd il se fait même le pourvoyeur de nouvelle victimes à sa compagne/ son compagnon PN, trop content de le voir se focaliser sur qq d'autre, ça devient sa propre responsabilité.

  • @philippebastide8404
    @philippebastide8404 5 лет назад

    merci beaucoup, j'ai été victime de ma mère perverse ; aujourd'hui ma vie n'est pas celle que je voulais car je ne pouvais pas choisir les études c'est elle qui faisait ; à la place de mes études de cuisine elle me disait que se serai mieux des enfants ; comme une con je l'ai écouté, j'ai cherché un amoureux et eut deux enfants ; aujourd'hui je me rends compte que mon beau-père et ma belle_mère sont comme ma mère ; mon mari répète les dires de son père à ma fille ; ma fille 10 ans me dit que ce n'est pas d'elle qu'ils parlent ; je trouve ça la réaction de ma fille géniale mais est-ce que ça ne la perturbera pas !

  • @13laciotat
    @13laciotat 11 лет назад +1

    Moi aussi je les ai toujours appelés ainsi. ....et je pense qu'il faut continuer.

  • @ghitatkito6677
    @ghitatkito6677 6 лет назад +2

    Merci pour l'infos.

  • @rogerbebel
    @rogerbebel 2 года назад

    très important car trop courant de nos jours

  • @philipperime1664
    @philipperime1664 6 лет назад +5

    Non la victime n est pas complice .
    Cela est faux . Une victime peut se protéger mais une victime est une victime. Après dans la vie en générale on est coupable de si ou ça et victime des actes d autres gens et de soi . Mais quand on est victime sans avoir été coupable alors on est victime . Sinon alors il n y a plus de victime nulle part , ce qui n est pas le cas car les victimes existent . Désolé docteur .
    Tout être humain est une personne handicapée de quelque chose mais ce n est pas juste de dire que parce qu une personne a un handicap est qu elle est abusée par une personne perverse narcissique elle est complice . Non elle est victime . Non les perversions narcissiques n ont pas de sexe . La violence psy n est pas l apanage des hommes . Idem pour les perversions narcissiques

  • @lebonheurlebonheur1870
    @lebonheurlebonheur1870 10 лет назад +20

    Il des femmes perversses narcissique aussi il y a pas que des hommes

    • @fandefrancoisasselineau4249
      @fandefrancoisasselineau4249 10 лет назад

      oui

    • @lebonheurlebonheur1870
      @lebonheurlebonheur1870 9 лет назад

      ***** ensuite je pense que vous parlez aussi des personnes vampires énergétique qui n est pas du tout pareil qu une perversse narcissique car , comme vous me décrivez votre soeur c est plus une vampire énergétique , la perversse narcissique peut se montrer très gentil souvent en publique dans une foule et n agissent comme des diables en privé , le pervers narcissique se fait toujours passé une personne parfaite et doux , mais le vampire énergétique par contre sa seule présence suffit à rendre une personne fatigué , et souvent on se sent pas bien quand on va chez une ou un vampire énergétique c est ce qu on appelle aussi les gens toxique

    • @lebonheurlebonheur1870
      @lebonheurlebonheur1870 9 лет назад

      ***** oui là il s agit vraiment d une bipolaire , et peut etre une personne à double personnalité qui arrive à attiré les gens par sont bagout et super manipulatrice

    • @lebonheurlebonheur1870
      @lebonheurlebonheur1870 9 лет назад

      ***** oui un père pervers narcissique je connais ça aussi , ensuite c est vrai que les fèmmes PN sont sournoise et elles font tout souvent en cachettes , ensuite elle se font passé pour des victimes alors qu elle sont à l origine des mauvaises chose , et je te comprends sur ton père pervers narcissique , moi aussi j ai un père pervers narcissique il l a laissé aussi mon grand frère commander toute la famille car mon père avait peur que mon frère ne l aide plus dans les démarches et financièrement , donc mon père à rabaisser tout le monde dans ma famille si bien que maintenant dans ma famille personne est bien marié car ils ont pas confiance en eux moi je reprends confiance en moi maintenant que je suis adulte et loin de cette influence pas bonne pour moi , et franchement avoir un père pervers narcissique c est hprrible , car se faire rabaisser par son père et en plus donner l autorisation à un fils de commander les auters frèers et soeurs par intéret , si bien que mon père s enfoutait que mon grand frère nous traite mal et nous insultent tout les jours, ils nous traitait d ane tout les jours et mon père ne disait rien du tout juste de peur mon frère ne l aide plus , mon père à l époque ce qui l intéressait c etait l argent que ces fils lui donne à la main et nous les autres enfants on comptaient pour du beurre car on lui apportait pas encore d intéret financier , et donc quand on etait en période de croissance et mangeaient trop il disait que cela coute cher donc il faisait pas de course pendant 15 jours pas qu on consomme trop de nourriture car on lui coutait plus que ce qu on lui rapportait

  • @cavaradossi9742
    @cavaradossi9742 Год назад +1

    je préfère le terme co dépendant plutôt que complice, car ce dernier possède une connotation trop négative pour celle ou celui qui en est victime. Il existe des femmes PN, leur violence est très psychologique, mais leur pouvoir de nuisance est tout autant terrible, notamment envers leurs enfants.

    • @GlobZOsiris
      @GlobZOsiris Год назад +1

      Le dépendant affectif est complice du pervers narcissique, à 2 ils détruisent les êtres vulnérables.

    • @lindamule7401
      @lindamule7401 Год назад +1

      @@GlobZOsiristout à fait

  • @mariecolombane7138
    @mariecolombane7138 7 лет назад +26

    La victime ou la proie n est absolument pas complice dire cela est extrêmement grave car pour certaines ou certains pseudo complices le bout de la route est la mort alors arrêtez de dire de pareils propos totalement gravissimes et je sais de quoi je parle par ailleurs des personnes de références ont froid dans le dos ne serait ce que part le titre énoncé question: j ai l impression que vous dédouaner un pn

    • @viivii9558
      @viivii9558 3 года назад +3

      Exatement comme si genre la victime elle est d accord du grand n importe quoi. Elle est manipulé donc faut arreter avec ce mot complice. Qui veut etre complice de quelqun quinous veut du mal c est totalement illogique

  • @arMarie-tw9wg
    @arMarie-tw9wg Год назад +1

    Je vais me retrouver au cimetière 3 ans de dévalorisation je suis tellement épuisé par ce que je lis sur mon tel que je dort d'épuisement il est complètement fou

  • @agathacredoz7731
    @agathacredoz7731 10 лет назад +3

    Totalement vrai

  • @mamykane2700
    @mamykane2700 5 лет назад +2

    C'est la notion de complice que j'arrive pas à cerner ici

  • @brigittebicherel3226
    @brigittebicherel3226 2 года назад

    MERCI de mettre le LIEN du LIVRE de ce DOCTEUR MERCI 👍😉

  • @Telma75-b7l
    @Telma75-b7l Год назад +1

    Moi je crois pas qu’ils rentre dans la vie d’une personne qui est faible justement ils arrivent vers nous parce qu’on est solide chose qu’ils ne sont pas

  • @qhasakhorchid1276
    @qhasakhorchid1276 4 года назад +4

    ce n'est pas son complice mais sa victime.

  • @skey9251
    @skey9251 4 года назад +4

    Les complices ne sont pas la victime mais l’entourage du pn qu’il manipule contre la victime... la victime n’est pas forcément faible mais dans une situation de subordonné notamment dans le travail ou familiale... le titre du livre est certes accrocheur mais dégueulasse car il fait porter une part de responsabilité à la victime... 👎

  • @sarahrebib5890
    @sarahrebib5890 4 года назад +1

    Le pnm voulait me couper mes ailes... Pour que je ne puisse pas.... Exploiter les dons et qualités que dieu m'a doté.
    Le pnm voulait exploiter ces qualités à son profit.
    Cela à duré 45ans....il m'a violé, isolé, éloigné les enfants de moi(5).
    J'ai vécu dans la honte de ce qui m'arrive, j'ai longtemps culpabilisé car le pnm me rendait responsable de la situation.... Je n'avais qu'à partir (disait-il).... Mais partir où.... Avec 5 enfants, sans famille, sans ressources.... Alors je taisai ma douleur et je restais en m'accrochant à mes enfants en les aimant très fort. Et, alors je pouvais supporter les viols, les insultes, les calomnies, l'isolement, la torture psychologique,les coups parfois.
    Dieu a veillé sur moi
    Et c'est le pnm qui a ouvert les portes de ma prison en me répudiant à l'âge de 60ans quand j'ai eu la retraite. Il voulait les biens du mariages (enfants, maison, argent)
    De part cette épreuve dieu m'a sauvé, j'ai Défendu mes droits, sans lui a mes côtés j'ai récupéré ma vie et ma confiance en moi.
    J'ai porté plainte pour détournement de la loi à son profit.
    Aujourd'hui, il est mort pour moi, la maison me revient de droit après l'intervention du procureur de la république car le pnm a menti au juge et de plus il a détourné mon avocate.
    Aujourd'hui à l'âge de 67ans je suis heureuse
    Et chaque jour est une petite vie et le meilleur est à venir pour moi
    Que de la joie
    Maman heureuse
    Sarah rebib🤓💀
    🦋🌹🤲💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💝

  • @mimilili99
    @mimilili99 7 лет назад +23

    Je n'ai pas trop aimé les interventions de la journaliste

    • @ulysse21
      @ulysse21 6 лет назад +2

      elle est zarbi

    • @mcmallet8439
      @mcmallet8439 5 лет назад

      Moi si au contraire. Elle ciblait très bien ses questions et on voyait qu’elle savait qui était le PN. Il faut déjà connaître cette mentalité PN pour axer le débat qui ne dure que 14 min! Ce qui est dommage c’est qu’elle devait couper le Dr

  • @viviancassimally6948
    @viviancassimally6948 6 лет назад +1

    À tous les patients, demandez vos dossiers médicaux,il existe des lettres types relatives à ce sujet sur Internet car il faut mentionner dans la dite lettre un article de loi ( l'article L 1111-7 du code de la santé publique).De plus, demandez impérativement vos feuilles de consentement éclairé (qui n'existent pas !), vous pourrez ainsi démontrer qu'aucune information claire et loyale concernant les effets secondaires fréquents des traitements psychotropes ne vous a été communiqué (Je rappel qu'un défaut d'information constitue une faute medicale).Si vous voulez agir en justice, rapprochez vous des associations d'aide aux victimes d'abus psychiatrique.

  • @Trinity-rm2se
    @Trinity-rm2se 5 лет назад +1

    Pensez vous qu'un enfant violé de 4 ans est complice? Bravo à la journaliste pour ce clin d'oeil au viol et à sa conclusion aux forceps de la non responsabilité de la victime. Complice = coupable = responsable. Question de sémantique, c'est pas le bon terme monsieur vous devez revoir votre copie! Et peut être toute votre théorie.

  • @ladyparfum11
    @ladyparfum11 10 лет назад +33

    Il y a des femmes aussi

    • @chrispi6554
      @chrispi6554 8 лет назад +6

      Ce ne sont pas les femmes qui savent mieux le dissimuler , mais les hommes qui le cachent de peur de passer pour des faibles .Ces hommes vivent un enfer dans leur foyer , et ils n'oseront pas en parler, méme à leurs proches. C'est là le drame pour ces hommes...Ils ont honte , car ils sont sensés étre "fort" en tant que "chef" de famille.

    • @aliounsa4989
      @aliounsa4989 7 лет назад +3

      Pardon même si un homme le dit, il n'est pas pris en compte, généralement la ou le pervers a je dirais plus d'un coups d'avance, lorsque sa victime en arrive a une extériorisation du "problème"l'ensemble de l'entourage proche ou moins sont déjà en connaissance via la ou le pervers(e) et d’après ses seuls dires. Quand on sait les moyens qu'ils mettent pour vous dévaloriser!!!! Vous donner leurs propres démons...Le pire étant le mal fait aux enfants. Pas d'état d’âme pour ces gens là seul compte la victoire sur l'autre, et si possible de le salir au maximum.

    • @1bemol1bemol47
      @1bemol1bemol47 7 лет назад +4

      exact, je je le vit depuis 25 ans elle m'a tuer mon pere, et envoyer l'un des trois enfants en psychiatrie ,les deux autres vacillent....elle est de sidi merouane (mila) algerie....ca continue!!

  • @dangremaud4546
    @dangremaud4546 7 месяцев назад

    Tout à fait le droit de s’indigner !

  • @wollin20
    @wollin20 11 лет назад +2

    Effectivement, c'est bien la raison pour laquelle les hommes qui en sont victimes ne portent pas plainte dans les cas extrêmes, sachant par avance, et lucidement, qu'ils ne seront pas crus. Sans oublier que la culture masculine n'encourage pas la demande d'aide psychologique, que cela passe par un professionnel ou par un confident.

  • @nadialegall3483
    @nadialegall3483 11 лет назад +2

    je pense qu'il y a autant de femmes que d'hommes et malgré tout, nous sommes dans une société qui favorise le pouvoir des hommes. Mais je voulais dire surtout que la honte, autant pour les femmes que pour les hommes, empêche de dire ce à quoi ils sont confrontés devant une telle personnalité. C'est triste... pour les deux en fait. Il faut en parler et accepter de se faire aider.

  • @mariehelenel3673
    @mariehelenel3673 5 лет назад +2

    Ce sont les PN qui devraient être reçus en clinique ...

  • @GlobZOsiris
    @GlobZOsiris Год назад +2

    C'est la base de toutes les sectes.

  • @ChristophePochon
    @ChristophePochon 9 лет назад +22

    La journaliste est insupportable ! alors que lui est passionnant.

    • @marypophins2542
      @marypophins2542 6 лет назад +2

      Christophe Pochon
      Je partage le même avis que vous sur la journaliste elle n'a pas de fil rouge. J'ai stoppé la diffusion de cette interview. Dommage..pour moi et le Fr Alberto.

  • @leodrevet
    @leodrevet 11 лет назад +2

    j'allais dire pareil!

  • @annettearchambault9138
    @annettearchambault9138 5 лет назад +1

    On ne parlait jamais de PN dans mon temps,j,étais toujours surprise du comportement de mon conjoint, si égoiste,
    peu sosiable,jaloux,économe sauf pour lui, manipulateur surtout.90/100 sont des hommes.
    Les femmes sont de nature maternelle en générale, le foyer important,elles endurent bien des choses.

  • @sasandidi7500
    @sasandidi7500 6 лет назад +1

    Merci 🙏🏼

  • @ewennlesergent3625
    @ewennlesergent3625 6 лет назад +1

    "C'est vous qui le dites et on vous crois!!"
    Consternant les propos de cette pseudo journaliste... comment peut on être aussi assujetti à des discours sous le seul prétexte qu'ils émanent d'une personne dite"autorisée "?
    Ce n'est pas faire un travail de journaliste avec La distance critique questionnante indispensable pour s'interroger...
    c'est prendre l'auditoire pour
    " debile".
    Une chose est certaine, un plan q régle le pb.... tout en l'aggravant.... merci docteur et surtout à la grande journaliste du jour.....

  • @mee9545
    @mee9545 4 года назад +4

    Ma belle soeur est PN et sa proie c'est sa mère âgée
    Aucun membre de la famille n'a l'air de voir ça
    Étant la pièce rapportée je ne veut pas me mêler de leurs histoires pourries

  • @karinegauthier1598
    @karinegauthier1598 5 лет назад +2

    Quelle honte d'appeler sa victime son complice. On peut juste dire en tant que victime trop bon trop con. Il faut mettre une limite à la bonté c'est sûr.

  • @liliananastic9516
    @liliananastic9516 2 года назад +1

    Ces individus pas humains ne sont pas seuls. Toujours en troupeau voilà pourquoi une seule personne est prisonnière

  • @MegaLajeunesse
    @MegaLajeunesse 11 лет назад +1

    Ils ne sont pas associés à la sexualité, vous avez raison. Alberto aurait du le préciser.

  • @yucksgame3160
    @yucksgame3160 11 лет назад +4

    Moi c ma mère qui est P.N je peut donc pas y échapper c horrible. Elle a le pouvoir de me faire perdre confiance en moi Et de m'humilier Devant ma famille

    • @Ayzay1717
      @Ayzay1717 6 лет назад +3

      Yucks Game
      je te conseille de t'éloigner de ta mère PN, voir même de ta famille si celle-ci est complice pour te laisser être humilié. Tu peux avoir de l'amour pour ta mère malgré le mal qu'elle te fait, mais franchement, ne te gâche pas la vie pour elle, ça n'en vaut pas la peine car elle ne te respectera jamais, et tu dois vivre.

  • @sandrinerousseau6579
    @sandrinerousseau6579 7 лет назад +6

    Ignoble que ce soit parfois des éducateurs....

  • @titcalimero
    @titcalimero 5 лет назад +1

    Ici le degré de compréhension de la perversion narcissique est proche de la nullité, que ce soit le Docteur ou la présentatrice.

  • @lindamule7401
    @lindamule7401 Год назад

    Le pervers narcissique et son complice :
    J’ai un geniteur pn ; une mère codependante avec un syndrome de Stockholm ; 63 ans de mariage.
    Docteur Eiguer a tout compris.

  • @catherineboulant5778
    @catherineboulant5778 4 года назад

    C'est rare de parler du complice ! Je pense que c'est rare ! Au secours pour les pauvres enfants ! C'est mon histoire:un mort et 3 Rescapés (4 enfants en tout !) comme j'aimerai parler avec le professeur !

  • @StéphaneAlbert-b8p
    @StéphaneAlbert-b8p 6 месяцев назад +1

    Femmes ou hommes !

  • @jeanmicheltroncy118
    @jeanmicheltroncy118 3 года назад

    Pourriez vous parler de la perverse narcissique merci!!!!!!!

  • @kadikaba
    @kadikaba 10 лет назад +2

    Etant été victime de ce genre de pratique! ... Mais en prenant du recul,je peux vous garantir qu'il a moyen pour les victimes d''inverser la DONNE!!! donc trêve de fragilité... cela revient à dire pollueur payeur!

    • @loursben9925
      @loursben9925 7 лет назад +1

      sauf quand tu est dépendant financièrement de ton pn , et qu'en plus tu a des enfants avec lui , sans compter que certaines victimes finissent par croire qu’elles n'ont que ce qu'elles méritent

  • @mutshima
    @mutshima 10 лет назад +1

    Bizarrement, je pense avoir eu affaire a un PN. Mais la rapidité de son action en tant que PN me fait douter!
    Il était très disponible, a l'attention. Heureusement pour moi il habitait loin de chez moi, mais a un jour de notre rencontre il m'envoyait des sms me disant comment je devait etre ce que je devait faire au niveau professionnel et surtout que je devais rapidement habiter chez lui, on ne se connaissait meme pas. le pire un mensonge qui a fait que je n'ai pas désirer le voir...J'ai vécu avec un PN du coup je ne sais meme plus ou mettre ma tete !

    • @lebonheurlebonheur1870
      @lebonheurlebonheur1870 10 лет назад

      AH oui là c est un vrai pervers narcissique car un homme qui est trop pressé d 'avoir sa femme avec lui en lui ordonnant presque de venir meme à 2 h du mat pour le rejoindre et de plus les pervers narcissique homme et les femmes aussi rentre trop rapidement dans les compliments physique etc alors que justement comme vous le dites il ne vous connait meme pas , en generale les pervers narcissique font croire qu ils sont en manque d affection mais en faite ils sont en manque de proie , et souvent apres vous avoir fait des compliments dans les jours apres ils disent tu vois avec tout ce que je fais pour toi alors qu ils vous ont rendu un service insignifiant mais à leur yeux c est énorme ce service , ce sont des malades mentaux et souvent c est eux qui proposent de vous rendre ce service là et vous croyez qu il est super gentil , apres faut pas etre parano et voir des pervers narcissique partout il y a aussi des mecs comme des femmes avec des caractères horrible pas facile à vivre voila il faut faire la part des choses , par contre j ai remarquer une chose c est que les femmes adore les mecs super fort et souvent les pervers narcissique comme ils sont imbu de leur personne ils se montrent macho avec leur femme et souvent les femmes ne se doute pas que si elle bronche un jour il est capable de lui en mèttre une bien placer et cela peut conduire à des drames car le mec jaloux et en plus costaud si il ne maitrise pas sa force ces mecs là une baffe est vite parti , apres je dis pas que tout les mecs grand balaise sont des perves loin de là je dis simplement qu on en retrouve pas mal de pervers narcissique parmis des hommes fort qui font de la musculation ou bien des videur de boite de nuit biensur cela plais aux femmes un bel hommes bien musclé mais quand il est pervers narcissique cela peut etre dangeureux pour les femmes quand meme
      je dis ça car j ai connu une femme super contente d avoir trouver un mec super comme elle aime immense baraquer et un jour elle s est engeuller avec lui et elle las regretter qu il soit fort comme ça car il las envoyer à l hopital juste en la giflant car elle avait démasquer que c etait un pervers narcissique et la malheureuse lui a dit en face chose à jamais faire mais fuir long sans donner de réel explications avec des mecs comme ca car ils sont dangeureux et depuis ce jour là elle dit ne peut plus chercher de mec baraquer mais elle aime les mecs sportif c est normal d etre bien et donc c est pour dire que certaine personne je pense doivent attirer ce genre de mec ou de femmes c est une question que je me pose c est peut etre dans le karma ds gens si ont attire des gens qu on cherche à éviter

  • @Rose-jm8xf
    @Rose-jm8xf 3 месяца назад

    Je ne partage pas le terme de complice, étant donné qu'il y a emprise sur la fragilité...le pervers narcissique correspond à une duperie et une traîtrise en ce qui concerne l'amour qui a été bafoué...quand la conscience s'élève et fait surface pour le fragilisé, c'est comme une rédemption.

  • @tbelbakkrir4222
    @tbelbakkrir4222 6 лет назад +6

    on dirait que vous parler que des hommes pour moi cest 50/50 Ya des femme aussi qui sans plus discret qant vois pas dans la société .

  • @Raymond-d1z
    @Raymond-d1z 7 месяцев назад

    Il ou elle :) merci

  • @pauazelande9901
    @pauazelande9901 6 лет назад +1

    Voilà donc la personne à l'origine de la parution de ce livre ! Je me souviens d'avoir trouvé ce livre à la fac de Psycho et d'avoir été en colère contre son titre odieux !...
    Car il met dans le même sac les deux personnes, alors qu'il y a bien une personne très dangereuse, nocive et destructrice d'un côté, et sa victime de l'autre !...
    Le mot "inconscient" aurait dû être bien visible et mentionné dans le titre, soit "le pervers narcissique et son complice INCONSCIENT"...
    D'ailleurs, le malaise de la journaliste est bien là et visible, qui reprécise à chaque mention du titre du livre le mot "inconscient"...
    Et en cela, le titre lui même était déjà une maltraitance et nocif envers la personne qu'il attirait et blessait par cet oubli...
    Ce Dr en tant que Psychiatre aurait dû être conscient de cela pour le moins, étant donné son titre, mais peut être son ego a-t-il laissé faire son éditeur pour la vente de son livre...ou peut être y a t il autre chose à comprendre dans ce signe qui interroge.

    • @michagaming0609
      @michagaming0609 6 лет назад

      Chut ta bouche

    • @monialeblandine9141
      @monialeblandine9141 5 лет назад

      donc la victime est INCONSCIENTE d'être complice, si j'ai bien compris, de son bourreau ? Mais, je ne comprends pas ce que cela change à la soit disant "complicité" si elle consciente ou inconsciente. Cela reste une complicité. Et là, le bât blesse.
      Voyons, si vous êtes agressé, vous serez victime de l'agresseur, oui, ok, mais serez vous "complice" ? Vous avez 1h pour répondre, puis la copie sera ramassée. Bonne nuit.
      PS : merci de noter que j'apporte mon avis sur ce seul point de votre commentaire.

  • @catherineboulant5778
    @catherineboulant5778 4 года назад

    Quand un père est pervers narcissique avec une mère complice:imaginez ce que ça donne pour les enfants:je l'ai vécu et de gros dégâts pour les enfants :un mort ! Mon petit frère (ça fait 35 ans) insomnies pour moi bien souvent à l'âge de 60 ans ! Hélas ils sont âgés et je les ménage ! Mais c'est dur moralement !

    • @ThetruthHere12
      @ThetruthHere12 4 года назад

      Bonjour Catherine ,j'ai 29 ans et je ressens la même chose ,père pervers qui contrôle ma mère ,il lui fait croire qu'il a pas d'argent , qu'elle doit vite trouver un travail ,puis quand ma mère a trouvé un travail ,il lui dit mais tu vas travailler les samedis,je vais être seule le weekend ,est ce que tu as pensé à sa .Ne t'inquiète pas j'ai du travail pour toi je connais quelqun .il rend folle ma mère ,elle le protège , je ne parle plus à ma mère ,je ne peux rien dire sur mon père ,c'est une grande souffrance , j'ai l'impression d'être abandonné. J'ai aussi un petit frère qui souffre du comportement de mes parents ,je ne veux pas qu'il se suicider ,comment avez vous fait pour éloigner la souffrance .

  • @elmadj
    @elmadj 11 лет назад +3

    bien sûr que si… Il y a aussi des femmes… Je suis bien placé pour le savoir.

  • @fouthrafleur652
    @fouthrafleur652 5 лет назад

    Il a raison

  • @whiteank1
    @whiteank1 9 лет назад +11

    Une belle contradiction dans cet interview,

    1°) a la fin le Dr Alberto Eiguer dit que la victime culpabilise ce qui est un des rouages de son handicap à sortir de l'engrenage
    et
    2°) Il Qualifie la victime de complice,
    Comment la victime doit gérer la distorsion ???

    • @rhumjeremy360
      @rhumjeremy360 8 лет назад +5

      Vous soulignez-là non pas un paradoxe non explicité mais la craqûre qui marque l'inanité de nombre de cabrioles intellectuelles et rhétoriques qu'on appelle la psychologie et la psychanalyse. Pour 10% de vérités, de vérités parfois profondes et fondamentales, il est vrai, il faut faire face à 90% de fumisteries, dans l'étude de l'esprit humain. Si j'en avais le pouvoir, je demanderais que toute théorie psy soit passée au crible de pratiquants de la zététique, qui, j'en suis persuadé, ne mettraient pas longtemps à démonter ce qui est très largement une escroquerie fort juteuse.
      Jadis, Voltaire fustigeait certains "réprouvés". Qu'entendait-il par-là ? Eh bien c'était le terme qu'on connait de nos jours sous sa forme freudienne de "refoulé". Autrement dit, rien de neuf sous le soleil, simplement un petit tour de passe-passe pour mettre la main sur des concepts connus de longue date, puis les monnayer fort cher tels des découvertes inédites.
      Quant au pervers narcissique, disons-le tout net, c'est ce qu'on a appelé pendant des siècles un CONNARD (de 12 ans d'âge mental). Mais voilà une vérité première oubliée, à force de passer son temps à vouloir faire table rase du passé, et de se laisser persuader que les gens qui nous ont précédé sur Terre n'étaient que des crétins mus par des idées tenant davantage du préjugé que de l'esprit "scientifique". Du coup, on en est à redécouvrir l'eau chaude tous les 5 ans et le "pervers narcissique", lui, dans tout ça n'a rien de nouveau, il se signale souvent de loin mais qui veut vraiment prêter attention aux signaux qu'il envoie ?

    • @cricrijolie2915
      @cricrijolie2915 8 лет назад +8

      je pense qu'il faut prendre le terme de "complice" à un autre niveau: la victime a besoin d'amour et de reconnaissance, elle est un peu " dépendante affective" donc elle a besoin d'un pervers qui va appuyer sur cette faille pour obtenir ce qu'il veut ( le message serait: je te donnerai peu t être de l'amour si tu fais ceci ou cela pour moi, la victime donne mais n'obtient rien en échange). La victime en rencontrant le pervers lui permet de "travailler" sa dépendance, pour en sortir, quand elles s'en sortent!

    • @michagaming0609
      @michagaming0609 6 лет назад

      Chut

    • @mayalindiene
      @mayalindiene 6 лет назад +1

      @@rhumjeremy360 bingo! c'est plaisant d'avoir enfin un avis auquel j'adhère totalement, connards pour messieurs et salopes pour mesdames....allez savoir pourquoi il y a une connotation sexuelle pour les dames....

    • @narimanebakri7022
      @narimanebakri7022 5 лет назад +1

      @@cricrijolie2915 exactement , je pourrai le remercier pour ça car j'ai pu comprendre ma dépendance et savoir aussi que j'étais un zèbre

  • @baudouin1279
    @baudouin1279 9 лет назад +2

    Le PN est la fois structurel et symptomatique.
    Où est le structurel dans cet exposé?

  • @astridelizah2805
    @astridelizah2805 7 лет назад +5

    Mon Pn je l'aurai un jour tout le mal qu'il m'a fait sera ×78je suis certaine 🤔🤔

    • @isabellefrey3473
      @isabellefrey3473 5 лет назад +2

      Passe à autre chose. La vie lui réglera son compte

  • @samirami2429
    @samirami2429 5 лет назад +1

    À mon avis avant de se lancer dans un truc et surtout une relation amoureuse il faut tjr faire des recherches privées sur le passé de la personne surtout de l homme c est lui le danger

  • @nadiagrosset9318
    @nadiagrosset9318 5 лет назад +2

    Bjr c est bien plus que sa pr moi c est un monstre .oui il m a rabaisser, isoler ,promi le mariage ,un enfant. Il a mi des entreprise a mon nom je dois des cautisations a l etat ....il ment tt le tps il m a detruite .il me harcelle .je l ai quitter ya 2 semaine.

  • @RichardRaueiser
    @RichardRaueiser 9 лет назад +2

    Ou se situe la perversion, ex-père? quand le déni de réalité vise à imposer le cautionnement de l'abus de pouvoir, l'arbitraire ne se trouve il pas implicitement piégé de sa sordide imposture.

  • @babadoukalaba8314
    @babadoukalaba8314 5 лет назад

    Mercier

  • @samgratte1821
    @samgratte1821 5 лет назад +1

    il faut quand même dire qu'il n'y a pas que des homme PN et nous homme victime ?