Très bonne vidéo Moi c'est plus une passion pour le japon,je pense que ça serait très dur de vivre dans un pays étranger surtout pour moi qui n''a toujours vécu que sur une petite île^^
dommage que tu n'es pas plus de vue que ça, ta chaine est vraiment sympa!! tu vis dans quel coin du Japon? moi, ça fait 4ans que je suis a Osaka ^^ Le WH, c'est jusqu'a la veille des 31ans ;) en gros, tu peux faire la demande jusqu'a 30ans et 364jours lol et tu as un an pour aller au Japon. et l'avantage avec ce visa, tu peux bosser et esperer chopé un visa travail si ton entreprise peux te sponsoriser derriere :) c'est ce qui s'etait passé pour moi ^^ par contre, clair qu'il faut venir une premiere fois sur place pour voir comment ça marche. moi, j'etais venu une premiere fois 3mois (90jours max pour le "visa" touriste) , ce qui m'avait permis de faire des connaissance et trouver des petits taff plus facilement quand je suis revenu, et surtout, pendant ces 3mois, j'etais allé dans une association qui enseigne gratuitement le Japonais, ça a aidé aussi pour mon working holiday. j'ai rencontré 3 gaijin qui sont venu et au final, n ont pas du tout aimé, dont un qui n'a meme pas fini son working holiday, tellement au final il a été déçu, car il ne connaissait pas si bien que ça comment ça se passe sur place!
mdr, j'en ai la larme a l'oeil (q_p) aprés, enfin, dans ma boite en tout cas, j'ai l'avantage d'etre français, et du coup, on peut passer outre certains point de la culture japonaise, genre on finit a 18h, et devoir attendre que son supérieure soit parti pour partir, ceux qui font que certains partent aprés 19h, juste par ce qu'ils ont "honte" de partir avant, et peur d etre mal vu .... plusieurs m'ont dit que j'avais cette chance lol aprés, moi, en venant ici, je connaissais déja la plupart des point négatif, et certains se relevelent aujourd'hui pas si négatif que ça au final ;) pour ceux qui sont rentré, que ce soit le mal du pays, ou juste le fait qu'ils n'acceptent pas la culture. ce que l'on pourrai appelé l'hypocrisie ambiante, le fait de dire peut etre plutot que non (moi qui suis normand de base, peut etre = oui lol ) enfin bref, aujourd'hui, plus qu'avant meme, pour rien je ne retournerai en france, meme si ma famille me manque par moment!
c'etait (et c'est toujours lol) une association de retraité, dans la ville ou je vivais, a Hirakata, entre Osaka et Kyoto, c'etait 500Y pour 6mois (soit moins d'un euro par mois lol ) j'y aller le mardi aprem, mardi soir, et mercredi soir ;) tient voila le site web . je pense qu'il y a moyen de trouvé ce genre d'association un peu partout ici. Maintenant, je vis dans Osaka, et je n'ai plus le temps pour des leçons, donc je n'ai pas chercher ici lol www.hirabunkoku.or.jp/eng/japnese.html
Au sujet des échanges universitaires, je peux donner un feedback sur l'université de Nantes dans laquelle j'étudie le japonais. Donc à Nantes il est possible de faire son année de licence au Japon à l'université de Niigata. Par contre, l'année de licence que vous ferez au japon comptera pour du beurre et vous serez obligé de la redoubler en France ce qui est assez dommage. D'autre part, le nombre de places disponibles est très faible, seulement 4 en LEA donc il vous faudra un dossier solide car la concurrence sera rude.
Arigatou à toi pour ces précisions sur l'université de Nantes. J'imagine que la ville de Nantes est jumelée avec Niigata, non ?Concernant Nancy d'où je suis originaire (mais mon père est de Nantes), il y a un jumelage avec l'université de Kanazawa et un autre avec Shizuoka et j'ai enchainé les 2. ^^ Sinon je suis aussi allé à l'université de Tohoku (Sendai) lorsque je faisais mon Master 2 CFJM à Rennes. Bon courage à tous !!
Bonjour! j'ai vue ta vidéo et bon comme j'adore le Japon , j'ai entendue parler du Working Holiday , c'est possible de l'avoir même si j'ai pas de dîplomes? j'aimerais connaître mieux la culture du pays puis apprendre le Japonais bien sûr. Je peux trouver du travail sans diplômes? Je suis de Nancy moi aussi. Pour les logements comment ca se passe? :) tes vidéos sont super intéressantes! ^^
Et si nous voulons "étudier" au Japon mais que nous ne sommes plus étudiant en France, est-il encore possible d'obtenir un visa étudiant ? (J'ai 21 ans)
Salut à toi ! Super vidéo ! Je suis tombé dessus car je m'intéresse au PVT Japon. Je souhaiterai découvrir de nouvelles cultures et voyager (tout en gagnant de l'argent parce que le voyage coûte cher tout de même ...) A ton avis, arriver au Japon pour PVT sans parler un mot de la langue, est-ce faisable ? Niveau job faire la plonge me conviendra parfaitement :) A la prochaine
salut, je suis étudiante en ébénisterie (càd que je construis des meubles en bois) comme tu disais qu'il ne connaissent pas trop le système des stages là bas, tu crois quand même que je pourrais en trouver un dans un atelier japonais ou bien est-ce que je devrais m'y prendre autrement pour essayer d'être apprenti ou pour apprendre leurs techniques ?
Au Canada on a le programme du JET c’est pas dispo pour les Français ? On devient assistant de professeur d’anglais ou coordinateur international ( faut le N2 minimum pour ce dernier) La paye 3500 dollars par mois pour un an renouvelable 5 ans Max ! Loyer payer et billet d’avion également par le programme
Tout dépendra de ta situation. Si tu as trouvé un travail pendant ton séjour, tu devras aller au bureau de l'immigration avec ton certificat d'embauche pour faire une demande de visa de travail.
Moi c'est chaud car au Canada le Japon n'est pas du tout populaire et juste les cours de japonais sont limité non existants, dommage. Sinon, superbe vidéo!
+Le Japon fou fou fou - Apprendre le japonais - T'inquiète ma famille est moitiée anglaise et l'autre française je gère les deux langues ^^ je commence à bien maîtriser la base du japonais (sauf kanji) une bonne partie grâce à toi et une autre grâce à mes efforts. Je vais commencer à apprendre le japonais de façon avancée dans 2 années puis je compte éssayer au Japon la vie quelques mois pour voir si ça me plaît et je compte par la suite devenir professeur de français ou d'anglais si je reste au Japon et prof' de Japonais si je reste au Canada ^^ Tes vidéos sont très utiles ;) Continue comme ça! ありがとう!
pour le pvt il faut au moins 4500€ sans billet d'avion ou 3500€ avec billet d'avion. il me semble que les étudiants ont le droit de travailler 28h/semaine (milieu de la nuit impossible) mais pour ça il faut une dérogation par contre je ne sais plus à quel endroit s'adresser pour l'obtenir. Dans mon cas ça sera un pvt en restauration, je croise les doigts et même mes poils de Q pour que ça se réalise!
Bjr je suis Québécois et après mes études j'aimerais aller habiter au japon (je vais visiter le pays avant, bien sûr, voir s'il me plait). je me demandais si jamais je serais le bienvenu ou non et si je pourrais exercer le métier que je voudrais faire sans avoir étudier au japon. est-ce que ça serait une bonne idée?
Besoin vtre aide pour mon fils 3 em année univercité informatique à paris , svp pour stage de 10 semaine rémunéré merci on a voyagé au japon été passer
Bonjour ! J'ai un ami qui n'est pas né en France mais il y vit et n'est pas encore adulte (16 ans) il voudrait aller au Japon mais pour sa il doit d'abbord avoir la nationalité française non ??
Je me permet d'apporter quelques précisions :p : Les V.I.E durent de 6 à 24 mois, et sont payés en Euros. J'ai quelques amis qui y ont eu accès, et il faut savoir que beaucoup de postes sont destinés aux ingénieurs/masters, du coup, même avec une licence (de japonais par exemple), si on a pas un diplôme en commerce ou dans un domaine scientifique, y accéder est assez chaud patate. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien. Autre précision importante, on doit être âgé de 29 ans maximum (je me souviens de ce jour où j'ai reçu le mail pour me prévenir que je m'étais fait radier par-ce que j'étais trop vieux xD). Concernant les stages (je suis en plein dans les démarches en ce moment), il faut savoir que le visa de stage est assez compliqué à avoir, et il n'autorise pas à être rémunéré (après, faut négocier avec la boîte pour avoir deux-trois compensations, genre logement payé), mais ça peut-être un vrai tremplin pour un visa de travail dans la société où on fait le stage. Concernant le Working Holiday, il faut bien faire gaffe aux jobs autorisés (certains sont effectivement "interdits"), et on ne peut, officiellement, travailler que 24h par semaine. Du coup, le bon taff, c'est de chopper un baito, et filer des cours de français en parallèle.
Arigatou à toi pour toutes ces précisions. En 2011, je devais faire un stage de plusieurs mois à Canon Japon mais à cause de Fukushima j'avais du rentrer en France en urgence (rapatrié par l'université). Du coup, j'ai fait mon stage à Canon France et suis retourné au Japon juste après.
Bonjour merci beaucoup pour cette video j'ai Bien prit en compte Tout t'es conseille est je vais en utiliser quelque un merci mais j'ai une dernière question Toi comment tu as fait pour t'installer 7 est plus (c'est a dire sans limite de temps )sinon merci beaucoup sinon pour t'es conseille
Je pense pas mais est-ce qu'on a plus de chance de trouver du travail au Japon dans un entreprise si de la famille travaille dedans (entreprise japonaise implenter en France)
après c'est NORMAL de travailler si tu cherche à vivre au japon ou même ou que se soit d'autre. donc franchement ceux qui disent "je veut vivre au japon c'est trop bien ect" je suis d'accord avec vous mais ne penser surtout pas que quelqu'un va travailler à votre place une fois la bas.. donner vous les moyen si c'est ce que vous voulez 😁
Non je pense tu seras obligé de faire un visa moi je terminé ma seconde techno hôtel restauration et jvai chercher un stage au Japon pck je veut vivre las bas malgré les inconvénients mdr
Keoss _ oui moi je suis pareil jveux vivre la bas et travailler la bas en cuisine japonaise mais là je suis qu’en 3ème et jsp quand je peux commencer à y aller je me doute que se sera dans longtemps mdr ? Et en vrai je serai pommé si y’a plein de truc à faire pour aller la bas car je veux y aller seul sans aucun membre de famille et car déjà ma mère quand je regarde un anime elle en a marre XD
Le Japon fou fou fou - Apprendre le japonais - D'acc mais j'imagine que tu leur apprends un peu le français aussi non ? Enfin, surtout à ta femme japonaise :)
A ceux qui veulent apprendre oui. Ma femme a déjà vécu un peu en France donc elle se débrouille un peu en français. Je t'avoue quand même qu'à la maison, on parle systématiquement dans la langue d'Akira Toriyama. ^^
Euh le compte rendu d’un ans jsp si je pourrai le remplir mdr car j’ai pas d’imagination de ce que je pourrai écrire XD je c je ne suis pas intelligent
Bah perso je pense pas que je vois trop le Japon comme un pays où c’est juste manga, jeux vidéos, cultures,etc. Puisque mon rêve c’est de devenir prof au Japon (sois de français sois de maths). D’ailleurs est ce que quelqu’un aurait des conseils de parcours je suis encore qu’au lycée donc ça va
j'ai du batailler pendant 6 mois. Mon dossier a falli pas passer à 1 semaine de la date butoir alors que tout était près,ils avaient aussi oublié des papiers et à cause des histoires de terroriste j'ai pas eu la place pour okinawa . Mais bon là j ai un nouvel échange expérimental je part pour saitama le 20 septembre. et heureusement que je contrôlais régulièrement parce que ils avaient pas vue les mail venant de saitama , du coup j'ai pris directement contact avec saitama pour gérer la paperasse . finalement quand tout était ok ils m'on sortit " il faut voir maintenant si le dossier passe selon les critères " et je leur ai dis QUOI !!!!! et c'est quoi les critères . Leur réponse : " on les connais pas les critère" lol . Finalement j'ai était accepté ^^.
Merci beaucoup pour cette vidéo et surtout pour tous les liens et aide que tu donne tu es le premier ou je vois autant d'aide ありがとございます
Encore une excellente vidéo, avec des conseils très perspicaces :)
Très bonne vidéo
Moi c'est plus une passion pour le japon,je pense que ça serait très dur de vivre dans un pays étranger surtout pour moi qui n''a toujours vécu que sur une petite île^^
Comment faire pour s'installer définitivement si le Japon nous plait ? Avoir les papiers Japonais pour s'y installer merci **
Oui moi aussi j'aimeras savoir
Excellente vidéo David, c'est très instructif !! Merci beaucoup et bonjour de Bordeaux XD
dommage que tu n'es pas plus de vue que ça, ta chaine est vraiment sympa!!
tu vis dans quel coin du Japon? moi, ça fait 4ans que je suis a Osaka ^^
Le WH, c'est jusqu'a la veille des 31ans ;) en gros, tu peux faire la demande jusqu'a 30ans et 364jours lol et tu as un an pour aller au Japon. et l'avantage avec ce visa, tu peux bosser et esperer chopé un visa travail si ton entreprise peux te sponsoriser derriere :) c'est ce qui s'etait passé pour moi ^^
par contre, clair qu'il faut venir une premiere fois sur place pour voir comment ça marche. moi, j'etais venu une premiere fois 3mois (90jours max pour le "visa" touriste) , ce qui m'avait permis de faire des connaissance et trouver des petits taff plus facilement quand je suis revenu, et surtout, pendant ces 3mois, j'etais allé dans une association qui enseigne gratuitement le Japonais, ça a aidé aussi pour mon working holiday.
j'ai rencontré 3 gaijin qui sont venu et au final, n ont pas du tout aimé, dont un qui n'a meme pas fini son working holiday, tellement au final il a été déçu, car il ne connaissait pas si bien que ça comment ça se passe sur place!
Arigatou à toi pour ton témoignage. Je pense que j'aurais déjà plus de vues si les gens partageaient... (>
mdr, j'en ai la larme a l'oeil (q_p)
aprés, enfin, dans ma boite en tout cas, j'ai l'avantage d'etre français, et du coup, on peut passer outre certains point de la culture japonaise, genre on finit a 18h, et devoir attendre que son supérieure soit parti pour partir, ceux qui font que certains partent aprés 19h, juste par ce qu'ils ont "honte" de partir avant, et peur d etre mal vu .... plusieurs m'ont dit que j'avais cette chance lol
aprés, moi, en venant ici, je connaissais déja la plupart des point négatif, et certains se relevelent aujourd'hui pas si négatif que ça au final ;)
pour ceux qui sont rentré, que ce soit le mal du pays, ou juste le fait qu'ils n'acceptent pas la culture. ce que l'on pourrai appelé l'hypocrisie ambiante, le fait de dire peut etre plutot que non (moi qui suis normand de base, peut etre = oui lol )
enfin bref, aujourd'hui, plus qu'avant meme, pour rien je ne retournerai en france, meme si ma famille me manque par moment!
Salut, quelle est l'association qui t'a permis d'apprendre le japonais gratuitement au Japon ?
c'etait (et c'est toujours lol) une association de retraité, dans la ville ou je vivais, a Hirakata, entre Osaka et Kyoto, c'etait 500Y pour 6mois (soit moins d'un euro par mois lol ) j'y aller le mardi aprem, mardi soir, et mercredi soir ;) tient voila le site web . je pense qu'il y a moyen de trouvé ce genre d'association un peu partout ici. Maintenant, je vis dans Osaka, et je n'ai plus le temps pour des leçons, donc je n'ai pas chercher ici lol
www.hirabunkoku.or.jp/eng/japnese.html
+alcyoneus14 merci beaucoup :)
Au sujet des échanges universitaires, je peux donner un feedback sur l'université de Nantes dans laquelle j'étudie le japonais. Donc à Nantes il est possible de faire son année de licence au Japon à l'université de Niigata. Par contre, l'année de licence que vous ferez au japon comptera pour du beurre et vous serez obligé de la redoubler en France ce qui est assez dommage. D'autre part, le nombre de places disponibles est très faible, seulement 4 en LEA donc il vous faudra un dossier solide car la concurrence sera rude.
Arigatou à toi pour ces précisions sur l'université de Nantes. J'imagine que la ville de Nantes est jumelée avec Niigata, non ?Concernant Nancy d'où je suis originaire (mais mon père est de Nantes), il y a un jumelage avec l'université de Kanazawa et un autre avec Shizuoka et j'ai enchainé les 2. ^^ Sinon je suis aussi allé à l'université de Tohoku (Sendai) lorsque je faisais mon Master 2 CFJM à Rennes. Bon courage à tous !!
salut david , très bonne vidéo
Bonjour! j'ai vue ta vidéo et bon comme j'adore le Japon , j'ai entendue parler du Working Holiday , c'est possible de l'avoir même si j'ai pas de dîplomes? j'aimerais connaître mieux la culture du pays puis apprendre le Japonais bien sûr. Je peux trouver du travail sans diplômes? Je suis de Nancy moi aussi. Pour les logements comment ca se passe? :) tes vidéos sont super intéressantes! ^^
Et si nous voulons "étudier" au Japon mais que nous ne sommes plus étudiant en France, est-il encore possible d'obtenir un visa étudiant ? (J'ai 21 ans)
Shuyaax B bonne question
Salut à toi !
Super vidéo ! Je suis tombé dessus car je m'intéresse au PVT Japon. Je souhaiterai découvrir de nouvelles cultures et voyager (tout en gagnant de l'argent parce que le voyage coûte cher tout de même ...)
A ton avis, arriver au Japon pour PVT sans parler un mot de la langue, est-ce faisable ?
Niveau job faire la plonge me conviendra parfaitement :)
A la prochaine
salut, je suis étudiante en ébénisterie (càd que je construis des meubles en bois) comme tu disais qu'il ne connaissent pas trop le système des stages là bas, tu crois quand même que je pourrais en trouver un dans un atelier japonais ou bien est-ce que je devrais m'y prendre autrement pour essayer d'être apprenti ou pour apprendre leurs techniques ?
Au Canada on a le programme du JET c’est pas dispo pour les Français ? On devient assistant de professeur d’anglais ou coordinateur international ( faut le N2 minimum pour ce dernier) La paye 3500 dollars par mois pour un an renouvelable 5 ans Max ! Loyer payer et billet d’avion également par le programme
Une fois que le visa est terminé et qu'on veut s'installer définitivement comment ça se passe
Tout dépendra de ta situation. Si tu as trouvé un travail pendant ton séjour, tu devras aller au bureau de l'immigration avec ton certificat d'embauche pour faire une demande de visa de travail.
bonjour david
Puis-je m'expatrié au japon à plus de 40 ans?
Mickael
Moi c'est chaud car au Canada le Japon n'est pas du tout populaire et juste les cours de japonais sont limité non existants, dommage. Sinon, superbe vidéo!
You're welcome dude !! ^^
+Le Japon fou fou fou - Apprendre le japonais - T'inquiète ma famille est moitiée anglaise et l'autre française je gère les deux langues ^^ je commence à bien maîtriser la base du japonais (sauf kanji) une bonne partie grâce à toi et une autre grâce à mes efforts. Je vais commencer à apprendre le japonais de façon avancée dans 2 années puis je compte éssayer au Japon la vie quelques mois pour voir si ça me plaît et je compte par la suite devenir professeur de français ou d'anglais si je reste au Japon et prof' de Japonais si je reste au Canada ^^ Tes vidéos sont très utiles ;) Continue comme ça! ありがとう!
J'aimerai bien faire le stage aux lycé mais dans une ville de 5 000 habitants y a pas...
pour le pvt il faut au moins 4500€ sans billet d'avion ou 3500€ avec billet d'avion.
il me semble que les étudiants ont le droit de travailler 28h/semaine (milieu de la nuit impossible) mais pour ça il faut une dérogation par contre je ne sais plus à quel endroit s'adresser pour l'obtenir.
Dans mon cas ça sera un pvt en restauration, je croise les doigts et même mes poils de Q pour que ça se réalise!
Merci pour cette vidéo
Bjr je suis Québécois et après mes études j'aimerais aller habiter au japon (je vais visiter le pays avant, bien sûr, voir s'il me plait). je me demandais si jamais je serais le bienvenu ou non et si je pourrais exercer le métier que je voudrais faire sans avoir étudier au japon. est-ce que ça serait une bonne idée?
Besoin vtre aide pour mon fils 3 em année univercité informatique à paris , svp pour stage de 10 semaine rémunéré merci on a voyagé au japon été passer
Bonjour ! J'ai un ami qui n'est pas né en France mais il y vit et n'est pas encore adulte (16 ans) il voudrait aller au Japon mais pour sa il doit d'abbord avoir la nationalité française non ??
Si il n'est pas français alors les accords entre la France et le Japon ne le conserne pas légalement.
Et naturellement lui seront refusé
Et pour ce qu'il s'agit de monter une entreprise ?
Je me permet d'apporter quelques précisions :p :
Les V.I.E durent de 6 à 24 mois, et sont payés en Euros. J'ai quelques amis qui y ont eu accès, et il faut savoir que beaucoup de postes sont destinés aux ingénieurs/masters, du coup, même avec une licence (de japonais par exemple), si on a pas un diplôme en commerce ou dans un domaine scientifique, y accéder est assez chaud patate. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien.
Autre précision importante, on doit être âgé de 29 ans maximum (je me souviens de ce jour où j'ai reçu le mail pour me prévenir que je m'étais fait radier par-ce que j'étais trop vieux xD).
Concernant les stages (je suis en plein dans les démarches en ce moment), il faut savoir que le visa de stage est assez compliqué à avoir, et il n'autorise pas à être rémunéré (après, faut négocier avec la boîte pour avoir deux-trois compensations, genre logement payé), mais ça peut-être un vrai tremplin pour un visa de travail dans la société où on fait le stage.
Concernant le Working Holiday, il faut bien faire gaffe aux jobs autorisés (certains sont effectivement "interdits"), et on ne peut, officiellement, travailler que 24h par semaine. Du coup, le bon taff, c'est de chopper un baito, et filer des cours de français en parallèle.
C'est bon à savoir tout ça, merci pour ces compléments Seigneur Folken. Sinon ton pseudo c'est une référence à Vision d'escaflowne ? :)
+glonglon exactement ;-)
Arigatou à toi pour toutes ces précisions. En 2011, je devais faire un stage de plusieurs mois à Canon Japon mais à cause de Fukushima j'avais du rentrer en France en urgence (rapatrié par l'université). Du coup, j'ai fait mon stage à Canon France et suis retourné au Japon juste après.
Bonjour , est ce que l'apprentissage en formation professionnel existe au Japon 🤔?
Merci pour cette vidéo! Quel parcours universitaire as-tu suivi? LLCE? Commerce?
Bonjour merci beaucoup pour cette video j'ai Bien prit en compte Tout t'es conseille est je vais en utiliser quelque un merci mais j'ai une dernière question Toi comment tu as fait pour t'installer 7 est plus (c'est a dire sans limite de temps )sinon merci beaucoup sinon pour t'es conseille
Je pense pas mais est-ce qu'on a plus de chance de trouver du travail au Japon dans un entreprise si de la famille travaille dedans (entreprise japonaise implenter en France)
après c'est NORMAL de travailler si tu cherche à vivre au japon ou même ou que se soit d'autre. donc franchement ceux qui disent "je veut vivre au japon c'est trop bien ect" je suis d'accord avec vous mais ne penser surtout pas que quelqu'un va travailler à votre place une fois la bas.. donner vous les moyen si c'est ce que vous voulez 😁
J'ai une question est ce que on n'as le droit de vivre au Japon sans les papier de la nationalité
Non je pense tu seras obligé de faire un visa moi je terminé ma seconde techno hôtel restauration et jvai chercher un stage au Japon pck je veut vivre las bas malgré les inconvénients mdr
Keoss _ oui moi je suis pareil jveux vivre la bas et travailler la bas en cuisine japonaise mais là je suis qu’en 3ème et jsp quand je peux commencer à y aller je me doute que se sera dans longtemps mdr ? Et en vrai je serai pommé si y’a plein de truc à faire pour aller la bas car je veux y aller seul sans aucun membre de famille et car déjà ma mère quand je regarde un anime elle en a marre XD
Pour les étudiants esquon est obliger à aller en université ou il ya possibilité d'être en lycée
Je travaille parce que je vis au Japon. lol. Je me suis arrêté là. Tu peux aller en Chine aussi si tu veux vraiment beaucoup travailler.
Salut tu as beaucoup d'amis japonais ? Et tu es marié à une Japonaise ou à une Française ?
Ma femme est japonaise. J'ai plusieurs bons amis japonais oui, ça fait maintenant presque 8 ans que j'habite au Japon.
Le Japon fou fou fou - Apprendre le japonais -
D'acc mais j'imagine que tu leur apprends un peu le français aussi non ? Enfin, surtout à ta femme japonaise :)
A ceux qui veulent apprendre oui. Ma femme a déjà vécu un peu en France donc elle se débrouille un peu en français. Je t'avoue quand même qu'à la maison, on parle systématiquement dans la langue d'Akira Toriyama. ^^
Euh le compte rendu d’un ans jsp si je pourrai le remplir mdr car j’ai pas d’imagination de ce que je pourrai écrire XD je c je ne suis pas intelligent
Bah perso je pense pas que je vois trop le Japon comme un pays où c’est juste manga, jeux vidéos, cultures,etc. Puisque mon rêve c’est de devenir prof au Japon (sois de français sois de maths). D’ailleurs est ce que quelqu’un aurait des conseils de parcours je suis encore qu’au lycée donc ça va
お疲れ様でした
" je travail parce que je vie au Japon" cette phrase est badante
ah ouai ouai c'est claire qu'il faut leur coller au basket au R.A des fac
Ca sent le vecu ca, hein ? lol (^ー^)
j'ai du batailler pendant 6 mois. Mon dossier a falli pas passer à 1 semaine de la date butoir alors que tout était près,ils avaient aussi oublié des papiers et à cause des histoires de terroriste j'ai pas eu la place pour okinawa . Mais bon là j ai un nouvel échange expérimental je part pour saitama le 20 septembre. et heureusement que je contrôlais régulièrement parce que ils avaient pas vue les mail venant de saitama , du coup j'ai pris directement contact avec saitama pour gérer la paperasse . finalement quand tout était ok ils m'on sortit " il faut voir maintenant si le dossier passe selon les critères " et je leur ai dis QUOI !!!!! et c'est quoi les critères . Leur réponse : " on les connais pas les critère" lol . Finalement j'ai était accepté ^^.
c'est le japon si tu leur dis j'aime le japon tout vas plus vite !