Les deux ouvrages de Raphaël Perez : ➡ Guide des associations alimentaires : tinyurl.com/bdffcudd ➡ Guide des vitamines et des minéraux : tinyurl.com/mttmpb5
rien de compliqué : IL FAUT SALIVER ET MASTIQUER ET SURTOUT ACCEPTER DE METTRE 2 FOIS PLUS DE TEMPS PUR S' ALIMENTER AU LIEU DE BACLER SON REPAS......FAITES CE QUE JE DIS, ET VOUS VERREZ LE RESULTAT.
Vraiment tres intéressant et cela donne envie de lire les ouvrages. J aime bcp la démarche de l auteur qui revisite les précurseurs de l hygiénisme ac le résultat d etudes actuelles. On pourra regretter l absence de mise a jour de l ouvrage de Roger Le Madec publié par Exuvie, que je n ai pu lire entièrement pour cela et qui m a bcp déçu.
Personnellement, je pense que nous sommes des cueilleurs. Nos intestins sont constitués comme les grands singes. Depuis que l homme mange de la viande, il y a forcément un déséquilibre, intestinale. Notre mode de vie , n est pas conçu pour que notre être soi bien. Si on regarde , dans le passé. On constate que , les multitudes de guerres, les invasions , la violence, la pauvreté, a considérablement épuisé notre âme, et notre corps. On n a donc été transformé par des multiples périodes infernales. Il est donc normal aujourd'hui que nos intestins soient déséquilibré. Ce n est pas facile, aujourd'hui d être bien , de vivre bien , de manger sainement.. Car tout est fait pour que l on soi dans cet état la. On n ous a construit une vie , qui n est pas conçu pour nous. Si les gens sont assez éveillés. Les responsables de tout ces déséquilibres , devraient être sur les bûchers. Et cela a débuté par l invasion des romains, en Gaulle. Je ne m étalerai pas plus . En conclusion. Nous sommes des êtres de lumière. Et il n y a pas d ombre sans lumière. Cela prouve , que nous avons le pouvoir. Puisqu ils nous ont volé notre passé, et menti sur notre histoire. Soyons uni vers.💜💜
Bravo pour votre édifiante réponse Nadège. C'est totalement juste. Comment le faire comprendre au péquin endormi ?!? Et il y a beaucoup de "péquin" ...
Si on mange moins de viande, on sollicitera moins la dentition, et à un certain âge, allez moins chez le dentiste est un avantage. Par ailleurs, de nombreuses études mettent en évidence le fait que la viande rouge est à l'origine de nombreuses pathologies comme le cholestérol. Enfin, la viande n'est pas conseillée pour ceux qui ont un problème permanent de constipation ; et la constipation régulière favorise les cancers.
@@alexiavandercruyssen1354 notre dentition n est pas pas conçu pour être carnivore. Nous n avons donc pas une dentition de carnivore. Nous sommes fais pour mastiquer. Manger de la volaille, lapin, et autres ok. Si on n est dans la nature , on n ira pas chasser un sanglier ou une vache ou un cheval. On cherchera , des plantes comestibles, des fruits , et on chassera du petit gibier. Ce qui est normal. On peut manger de la viande rouge A condition qu elle soit de très très haute qualité. En n attendant, faisons attention à notre santé. Cordialement.🙏
En général, bio et écolo devraient aller de pair. Si on est écolo, on ne va pas chercher à manger des aliments venant de plusieurs milliers de kms. En France le label BIO est sérieux. Il n'est pas nécessaire de manger de la viande si ce n'est le problème de manque de vitamine B12 quand on ne mange pas de viande. Mais une de ration de viande par semaine doit suffire, si , par ailleurs, on consomme des œufs .
Merci beaucoup pour cette vidéo. Depuis que je fais le jeûne intermittent je perds l'appétit moi qui ait toujours un bon coup de fourchette. Ça m'inquiète car je ne suis pas habituée à ne pas ressentir la faim
Peut-être déjà parce que les.produits animaux sont pro-inflammatoires surtout en excès, parce que en France comme dans d'autres pays, la qualités de vie de ces animaux laissent beaucoup à désirer (pas tout le.monde peut se payer une viande fermier avec une production respectueuse), et aussi parce que nos intestins sont longs, contrairement aux animaux carnivores, nos dents pas faits pour déchirer la viande,... Les poissons contiennent des micro plastiques, les grands poissons des métaux lourds tels que le mercure... Ceci dit, tout le monde n'est pas.pareil.mais si on soigne notre système digestif un max de végétaux sera très favorable pour une bonne partie de la population mondiale. C'est tout de même une opinion perso mais studieuse de la question ;-)
Petite question sur le fond : si les produits animaux aident à soigner un corps abîmé par les produits végétaux, pourquoi retourner vers ces produits végétaux ensuite ? N'est-ce pas la preuve que le corps humain est primordialement adapté à ces produits animaux et ne fait que tolérer les produits végétaux ? (concept de "carnivore obligatoire / omnivore optionnel")
Disons qu'il y a toujours un biais à penser que l'alimentation végétale notamment les légumes (très global) est forcément bonne pour tout organisme. On rentre dans le même type de paradoxe "quand tes intestins iront bien, tu pourras te refaire ""plaisir"" avec des gâteaux et remanger presque comme avant". Alors que le but c'est de ne pas retourner vers la cause du problème. Maintenant, un intestin non poreux et relativement sain n'est peut-être pas censé être en PLS à chaque morceaux de carottes par exemple... et que cela traduit un soucis de fond !
@@alexiavandercruyssen1354Pas directement, mais indirectement pour la majorité des problèmes oui car ce sont les sources alimentaires les plus riches en nutriments et les mieux adaptées pour la majorité des être humains !
@@vieuxfrere7855 Effectivement, il y a un biais à penser que le végétal est bon pour l'organisme. Les personnes qui souffrent en mangeant du végétal dont les 2 intervenants parlent sont des personnes qui font déjà attention à leur assiette, qui sont déjà une alimentation "santé". On peut donc supposer que les aliments végétaux qui leur font du mal sont des légumes, des céréales et des légumineuses : digestion compliquée, inflammation chronique, trop de fibres, peu de densité nutritionnelle (donc perte de poids et de masse musculaire, pas que du gras). J'en reviens à ma question : si des personnes en "régime santé" axé sur le végétal souffrent et que des produits animaux les aident à retrouver cette "vitalité", pourquoi revenir au végétal ?
"Quand les gens viennent avec des listes d'intolérances longues comme le bras", vous devez leur expliquer que ces analyses IgG ne sont pas fiables du tout et c'est couteux, autrement dit, une belle arnaque. Tout ceci a été prouvé puisque quand les personnes refont le test, les résultats sont différents. Rien a voir avec les analyses IgE.
Ou bien une alimentation avec des produits animaux fait disparaître ces "intolérances" qui n'étaient que le signe d'une inflammation généralisée causée par une alimentation végétale pleine de toxines ? C'est une hypothèse alternative qui mérite d'être étudiée, non ? Plutôt que de jeter au feu la fiabilité des tests IgG...
@@cyrilperret Satanés lectines et phytates (désactivées en grande partie a la cuisson et qui ont meme des effets bénéfiques dans la majorité de la littérature) qui ont intoxiqué les centenaires des zones bleues qui ont suivi durant leur vie une alimentation traditionnelle toujours basée sur les aliments végétaux non transformés avec très peu de produits animaux et meme plutôt faible en lipides et riche en glucides unanimement d'après les données. 😉 Les IgG çà montre juste qu'on a été exposé récemment a des protéines d'aliments lol, forcément si on ne mange plus que des produits animaux, il ne va pas sortir de végétaux dans les résultats, aucun sens comme l'homeopathie et tout la clique d'arnaque lucratives.
💥💥Ds l'hygienisme il serait bon de rajouter l'impact spirituel sur le corps humain. Je vous suis ts les 2 depuis un moment et vos videos sont extrêmement enrichissantes, cependant il serait bon de voir un peu plus loin que cette simple condition physique !! Sachez que manger des animaux et rester ds la chaîne de prédation a un lourd impact énergétique sur nos corps physiques et subtils pour les Etres divins..les autres c autre chose ,ils sont nés predateurs et sans conscience et ne peuvent se passer de chair et de sang . Faites vos recherches . C dommage de voir que vs avez arrêté de manger de la chair et du sang uniquement pr votre santé !
J'ai perdu 21 minutes....que des généralités, des principes de bases, aucune information concrète..... J'imagine que les 3/4 du contenu de ses bouquins c'est dans la même veine : "ça dépend, il faut voir, blablabla....."
faut sortir de la paysannerie , l'ami ; les études sur le lien entre l'alimentation et la santé ne datent pas d' hier : il y a eu le DR KHOUSMIE dans les années 80, puis H JOYEUX ; c'est une autre dimension : informez vous.
Les deux ouvrages de Raphaël Perez :
➡ Guide des associations alimentaires : tinyurl.com/bdffcudd
➡ Guide des vitamines et des minéraux : tinyurl.com/mttmpb5
Merci pour tous ces conseils avisés 🙂🙏
C'est vachement compliqué de trouver pourquoi on digère mal 1 truc ou pas.... le.moindre petit aliment peut tout changer d'un jour à l'autre.
rien de compliqué : IL FAUT SALIVER ET MASTIQUER ET SURTOUT ACCEPTER DE METTRE 2 FOIS PLUS DE TEMPS PUR S' ALIMENTER AU LIEU DE BACLER SON REPAS......FAITES CE QUE JE DIS, ET VOUS VERREZ LE RESULTAT.
Vraiment tres intéressant et cela donne envie de lire les ouvrages.
J aime bcp la démarche de l auteur qui revisite les précurseurs de l hygiénisme ac le résultat d etudes actuelles.
On pourra regretter l absence de mise a jour de l ouvrage de Roger Le Madec publié par Exuvie, que je n ai pu lire entièrement pour cela et qui m a bcp déçu.
Personnellement, je pense que nous sommes des cueilleurs.
Nos intestins sont constitués comme les grands singes.
Depuis que l homme mange de la viande, il y a forcément un déséquilibre, intestinale.
Notre mode de vie , n est pas conçu pour que notre être soi bien.
Si on regarde , dans le passé.
On constate que , les multitudes de guerres, les invasions , la violence, la pauvreté, a considérablement épuisé notre âme, et notre corps.
On n a donc été transformé par des multiples périodes infernales.
Il est donc normal aujourd'hui que nos intestins soient déséquilibré.
Ce n est pas facile, aujourd'hui d être bien , de vivre bien , de manger sainement..
Car tout est fait pour que l on soi dans cet état la.
On n ous a construit une vie , qui n est pas conçu pour nous.
Si les gens sont assez éveillés.
Les responsables de tout ces déséquilibres , devraient être sur les bûchers.
Et cela a débuté par l invasion des romains, en Gaulle.
Je ne m étalerai pas plus .
En conclusion.
Nous sommes des êtres de lumière.
Et il n y a pas d ombre sans lumière.
Cela prouve , que nous avons le pouvoir.
Puisqu ils nous ont volé notre passé, et menti sur notre histoire.
Soyons uni vers.💜💜
Bravo pour votre édifiante réponse Nadège.
C'est totalement juste.
Comment le faire comprendre au péquin endormi ?!?
Et il y a beaucoup de "péquin" ...
Si on mange moins de viande, on sollicitera moins la dentition, et à un certain âge, allez moins chez le dentiste est un avantage.
Par ailleurs, de nombreuses études mettent en évidence le fait que la viande rouge est à l'origine de nombreuses pathologies comme le cholestérol.
Enfin, la viande n'est pas conseillée pour ceux qui ont un problème permanent de constipation ; et la constipation régulière favorise les cancers.
@@BrunoCAMBON-zl3bb Si on mange moins de viande, on sollicitera moins la dentition ?!
@@alexiavandercruyssen1354 les molaires, surement ( à moins de manger des steaks hachés ) .
@@alexiavandercruyssen1354 notre dentition n est pas pas conçu pour être carnivore. Nous n avons donc pas une dentition de carnivore.
Nous sommes fais pour mastiquer.
Manger de la volaille, lapin, et autres ok.
Si on n est dans la nature , on n ira pas chasser un sanglier ou une vache ou un cheval.
On cherchera , des plantes comestibles, des fruits , et on chassera du petit gibier. Ce qui est normal. On peut manger de la viande rouge
A condition qu elle soit de très très haute qualité.
En n attendant, faisons attention à notre santé. Cordialement.🙏
super interessant👍
En général, bio et écolo devraient aller de pair. Si on est écolo, on ne va pas chercher à manger des aliments venant de plusieurs milliers de kms. En France le label BIO est sérieux.
Il n'est pas nécessaire de manger de la viande si ce n'est le problème de manque de vitamine B12 quand on ne mange pas de viande. Mais une de ration de viande par semaine doit suffire, si , par ailleurs, on consomme des œufs .
Merci beaucoup pour cette vidéo. Depuis que je fais le jeûne intermittent je perds l'appétit moi qui ait toujours un bon coup de fourchette. Ça m'inquiète car je ne suis pas habituée à ne pas ressentir la faim
Peut-être déjà parce que les.produits animaux sont pro-inflammatoires surtout en excès, parce que en France comme dans d'autres pays, la qualités de vie de ces animaux laissent beaucoup à désirer (pas tout le.monde peut se payer une viande fermier avec une production respectueuse), et aussi parce que nos intestins sont longs, contrairement aux animaux carnivores, nos dents pas faits pour déchirer la viande,... Les poissons contiennent des micro plastiques, les grands poissons des métaux lourds tels que le mercure... Ceci dit, tout le monde n'est pas.pareil.mais si on soigne notre système digestif un max de végétaux sera très favorable pour une bonne partie de la population mondiale. C'est tout de même une opinion perso mais studieuse de la question ;-)
Petite question sur le fond : si les produits animaux aident à soigner un corps abîmé par les produits végétaux, pourquoi retourner vers ces produits végétaux ensuite ? N'est-ce pas la preuve que le corps humain est primordialement adapté à ces produits animaux et ne fait que tolérer les produits végétaux ? (concept de "carnivore obligatoire / omnivore optionnel")
NON les produits animaux n aident pas à soigner un corps abîmé!
@@alexiavandercruyssen1354avez vous des arguments merci ?
Disons qu'il y a toujours un biais à penser que l'alimentation végétale notamment les légumes (très global) est forcément bonne pour tout organisme.
On rentre dans le même type de paradoxe "quand tes intestins iront bien, tu pourras te refaire ""plaisir"" avec des gâteaux et remanger presque comme avant". Alors que le but c'est de ne pas retourner vers la cause du problème.
Maintenant, un intestin non poreux et relativement sain n'est peut-être pas censé être en PLS à chaque morceaux de carottes par exemple... et que cela traduit un soucis de fond !
@@alexiavandercruyssen1354Pas directement, mais indirectement pour la majorité des problèmes oui car ce sont les sources alimentaires les plus riches en nutriments et les mieux adaptées pour la majorité des être humains !
@@vieuxfrere7855 Effectivement, il y a un biais à penser que le végétal est bon pour l'organisme. Les personnes qui souffrent en mangeant du végétal dont les 2 intervenants parlent sont des personnes qui font déjà attention à leur assiette, qui sont déjà une alimentation "santé".
On peut donc supposer que les aliments végétaux qui leur font du mal sont des légumes, des céréales et des légumineuses : digestion compliquée, inflammation chronique, trop de fibres, peu de densité nutritionnelle (donc perte de poids et de masse musculaire, pas que du gras).
J'en reviens à ma question : si des personnes en "régime santé" axé sur le végétal souffrent et que des produits animaux les aident à retrouver cette "vitalité", pourquoi revenir au végétal ?
Pourriez-vous aider à lutter contre l addiction au sucre ? Merci.
"Quand les gens viennent avec des listes d'intolérances longues comme le bras", vous devez leur expliquer que ces analyses IgG ne sont pas fiables du tout et c'est couteux, autrement dit, une belle arnaque.
Tout ceci a été prouvé puisque quand les personnes refont le test, les résultats sont différents.
Rien a voir avec les analyses IgE.
Ou bien une alimentation avec des produits animaux fait disparaître ces "intolérances" qui n'étaient que le signe d'une inflammation généralisée causée par une alimentation végétale pleine de toxines ? C'est une hypothèse alternative qui mérite d'être étudiée, non ? Plutôt que de jeter au feu la fiabilité des tests IgG...
@@cyrilperret Satanés lectines et phytates (désactivées en grande partie a la cuisson et qui ont meme des effets bénéfiques dans la majorité de la littérature) qui ont intoxiqué les centenaires des zones bleues qui ont suivi durant leur vie une alimentation traditionnelle toujours basée sur les aliments végétaux non transformés avec très peu de produits animaux et meme plutôt faible en lipides et riche en glucides unanimement d'après les données. 😉
Les IgG çà montre juste qu'on a été exposé récemment a des protéines d'aliments lol, forcément si on ne mange plus que des produits animaux, il ne va pas sortir de végétaux dans les résultats, aucun sens comme l'homeopathie et tout la clique d'arnaque lucratives.
Merci🙏🤎
💥💥Ds l'hygienisme il serait bon de rajouter l'impact spirituel sur le corps humain.
Je vous suis ts les 2 depuis un moment et vos videos sont extrêmement enrichissantes, cependant il serait bon de voir un peu plus loin que cette simple condition physique !!
Sachez que manger des animaux et rester ds la chaîne de prédation a un lourd impact énergétique sur nos corps physiques et subtils pour les Etres divins..les autres c autre chose ,ils sont nés predateurs et sans conscience et ne peuvent se passer de chair et de sang .
Faites vos recherches .
C dommage de voir que vs avez arrêté de manger de la chair et du sang uniquement pr votre santé !
J'ai perdu 21 minutes....que des généralités, des principes de bases, aucune information concrète..... J'imagine que les 3/4 du contenu de ses bouquins c'est dans la même veine : "ça dépend, il faut voir, blablabla....."
attention, ce type est un épicier ; par ailleurs, il n'ajoute rien à des études déjà faites avant lui .
faut sortir de la paysannerie , l'ami ; les études sur le lien entre l'alimentation et la santé ne datent pas d' hier : il y a eu le DR KHOUSMIE dans les années 80, puis H JOYEUX ; c'est une autre dimension : informez vous.