Si tous les généralistes avaient cette ouverture d'esprit, ce serait merveilleux. Je viens de recevoir son livre aujourd'hui, j'ai hâte de le découvrir. Et un grand merci à toi Fabien pour tout ce que tu nous apporte !
Bonjour. Merci à tous pour vos commentaires. J'étais un peu sceptique pour cette vidéo que je ne trouve pas aussi vivante que l'alimentation que l'on conseille ! Car finalement, s'il y avait une seule recette ce serait de remettre de la Conscience et donc de la Vie dans notre alimentation, et de l'intégrer dans le champ plus complet d'une médecine globale et d'une pensée globale du vivant.
L'alimentation est importante, mais très justement bien dit par le médecin : le mental , aspect familiale et relationnelle , financier, loisirs et passion , sport et respiration , alimentation , jeûne , espace temps , enfin tout un équilibre qui peut être d'équilibrer si l'un ou plusieurs de ses aspects ne va pas .
FRANCHEMENT ÇA FAIT LONGTEMPS QUE JE N’AI PAS ENTENDU UN ÉCHANGE AUSSI CENSÉ !!!!! Une approche très intelligente car oui il faut absolument piocher dans toutes ces disciplines qui s’offrent à nous et trouver une ou plusieurs qui nous convient !!!! Comme exemple le jeune c bien mais pas pour tout le monde ainsi de suite !!! Merci pour cette ouverture d’esprit c ce qui nous fera AVANCER 👍🏻🙏🏻❤️
Il faudrait aussi plus de malades conscients de leurs responsabilités dans leurs états de santé et qui se prennent en mains. La ( mal ) bouffe, la sédentarité, l'esprit négatif.
Ca fait plaisir de voir une jeune fille aussi passionnée. Merci. Courage à vous Docteur, gardez votre passion et votre investissement dans votre art et votre recherche vers la justesse.
Tous ces systèmes montrent bien à quel point il est important de s’écouter, soi, d’abord. De comprendre son propre corps, de tester, d’y aller par essais erreurs, tout en sachant que ce qui convient à une période de vie ne conviendra pas à la prochaine et devra être repensée et adaptée. On a jamais fini en fait, et c’est passionnant :)
Quelle belle ouverture d'esprit de ce jeune médecin. c'est une réflexion que j'ai depuis des années et ce livre va me permettre de faire un point sur toutes ces belles possibilités de guérison. il n'y a pas qu'un seul chemin pour aller à Rome. Merci à FABIEN pour tout son travail
Bonjour et merci pour cette approche qui est fondée avant tout ( et cela devrait être permanent) sur le fait de PRENDRE SOIN de LA personne dans sa globalité. Aborderez - vous les 2 aspects qui me semblent très importants pour aller de l’avant : la prévention et la prise en charge de signaux de perturbation de l’équilibre autrement dit la maladie ? Par avance merci pour votre retour. Bonne continuation à vous et portez vous bien tous en cette période charnière .
En fait je n’entends jamais parler de l’importance des muscles. Se muscler est vital pour la posture et l’alignement du squelette mais ce n’est jamais la piste dans laquelle on est dirigé. J’ai arrêté de me prendre la tête avec l’alimentation. Je met dans mon assiette des protéines, des légumes et du gras (huile d’olive, avocat), j’évite la baguette. Un mauvais alignement musculo-squelettique entraîne souvent des tensions dans les cervicales ce qui entraîne des migraines à répétition.
@@Julottt un filet d’huile d’olive sur mes légumes où mes salades composés. Je veux dire que je ne fuis pas le gras (le bon gras) j’évite juste les sucres rapides et les produits transformés. Je me muscle et je m’étire. Il y a des jours je ne mange pas de la journée et je ne mange que le repas du soir. Le sport me fais produire des endorphines, l’hormone du bonheur. Ça aide à avoir l’esprit clair en cette période stressante et anxiogène. Comme on fait avec une voiture, on entretient le moteur, la mécanique, je fais pareil avec la bioméchanique du corps, articulations, muscles, tendons. J’améliore et j’entretiens toutes les qualités physiques que les humains ont tous en commun, la vitesse, la puissance, la force, l’équilibre, la coordination, la souplesse, l’agilité.
Vous avez tout à fait raison. Depuis qq années, j'ai parfois une sorte de boule dans la nuque, côté droit, et à chaque fois cela me donne la migraine. De plus, et tjrs du côté droit, j'ai une douleur dans toute la jambe droite, cuisse, mollet et pied. Je pensais aussi à un problème musculaire. Comment pourrais-je muscler cette partie, car les douleurs sont horribles. Merci 🙏
@@moiperso8955 bonjour j’aimerais vous aider mais impossible de le faire comme ça... trouvez l’activité physique qui vous convient le mieux et faites en un rdv immanquable. Disciplinez vous, tout comme vous le feriez si il vous était prescrit un régime alimentaire ou un médoc dont votre vie dépendrait. La solution vous l’avez, ce n’est pas une main extérieure qui guérira vos maux. Ça fait plusieurs années que j’ai même abandonné l’idée qu’un kiné pouvait m’aider ( je ne parle pas des traumas suite à des accidents, je parle des douleurs récurrentes qui gâchent le quotidien) On a mal quelque part, on nous masse, on nous manipule, on fait nos dix séances puis après quelques semaines on reprend rdv car la douleur est revenue... jamais on ne m’a dit va muscler ton dos, ca améliorera ta posture et bon nombre de tes douleurs disparaîtront.... ma solution à été le rééquilibrage musculaire, muscler le tronc à été le point de départ. J’ai trouvé des articles sur ce site amnesicmusclesolution.com/entrainements/ les articles sur les muscles amnésiques m’ont fait prendre conscience de mon squelette, ça a été le début de ma guérison. Je vous souhaite que ça fonctionne pour vous aussi
Merci, intéressant. J'ai reçu le livre pour Noël et je le lis petit à petit. Il est effectivement très riche et vraiment passionnant. Une des pensées qu'il m'inspire est la différence d'importance de ces médecines pour la plupart des gens et, ainsi, le décalage que je ressens avec le monde actuel en France (enfin, le monde tel que je le perçois). Le système actuel pousse en effet de plus en plus vers la médecine allopathique ; les encouragements à s'en éloigner sont nombreux (déremboursement et législation contre les autres médecines, études "scientifiques" et/ou médiatiques dénigrant les autres médecines, etc..) D'ailleurs, en voulant vérifier l'orthographe et le sens d'allopathie, j'ai vu que Wikipedia considérait ce terme comme un dénigrement de la médecine conventionnelle de la part des adeptes de l'homéopathie ou des pseudo-sciences ("ces charlatans" auraient-ils pu ajouter ..) Et toujours au niveau de la médecine conventionnelle, tout pousse également à de moins en moins d'individualisation et de plus en plus de "prescriptions automatiques", le pire ayant été atteint avec le Covid j'ai l'impression (Covid = Doliprane + isolement :( ..). De la famille vivant en région parisienne m'a d'ailleurs informé que vu la pénurie de médecins qu'il y a là-bas (et également l'histoire du Covid), la médecine via visio chez soi ou en pharmacie se développait de plus en plus (consultation avec un médecin qui ne nous connaît pas, bien souvent, et qu'il y a peu de chance que nous revoyons, de façon notamment à pouvoir obtenir son antibiotique remboursé ..) :( Du coup, ma 1ère impression sur l'évolution à venir est que ces médecines non conventionnelles risquent d'être de plus en plus réservées à une minime partie de la population, qui en a les moyens au niveau financier et qui y a accès au niveau culturel. (une "élite" ai-je failli ajouter ^^) Pourtant et paradoxalement, cette automatisation de la médecine allopathique et le dénigrement ("automatique" également) des autres médecines pourraient peut-être également pousser les Français à ne pas suivre cette direction unique ? Les propos récents sur le non remboursement des soins aux non "vaccinés", voire l'empêchement d'accès aux soins pour les malades comme pour les futurs parents, tout cela pourrait peut-être également détourner les gens de ce système exclusif ? (l'argent et le remboursement pourraient être l'un des premiers critères d'influence ? Enfin, si cela reste une préoccupation prioritaire des Français ?) Bref, je me demande comment tout cela va évoluer et je n'en sais fichtrement rien. :) Reste que ce livre est super intéressant, qu'il m'amène à cogiter sur les évolutions à venir, que cette insistance sur l'individualisation me plait sacrément, même si c'est peut-être un privilège de "riches" (riches financièrement, culturellement, géographiquement, ..) Encore merci pour cette vidéo et pour les inspirations occasionnées. :)
Merci de votre commentaire. Je pense que nous pouvons suivre l'exemple de nos parents ou grands-parents : les plantes ( tisanes, décoctions, inhalations...) , activités physiques, hygiène de vie ( pas de tv abrutissante, coucher et réveil tôt, etc...) nous prendre en main en définitive, quelques livres ( I.Grosjean, Dextreit, Fabien bien-sûr ...), cibler et rechercher des infos via le net et du bon sens (moins et mieux se nourrir...)pour expérimenter SOI-M'AIME. Les vibrations énergétiques en découlent, et surtout vivre avec la nature, la respecter et REMERCIER...🙏💙
Merci pour cette vidéo et surtout pour votre implication. Si la crise " sanitaire " n'avait pas frappé je pense pas que je vous aurais trouvé en cherchant un peu sur le net enfin de compte ils m'ont permis de faire pas mal de chose nouvelles au delà des restrictions.
Bonjour Dr. Isaure et Fabien, merci pour cette intervention et votre travail, continuez! J'ai une question pour vous qui n'est pas tellement liée au thème de cette vidéo. Sauriez-vous où je pourrais me procurer de l'angélique chinoise, bio de préférence? D'avance merci beaucoup 🙏
Merci pour le partage de cet échange, surtout en reprise alimentaire, ça doit pas être simple ;) ! Aujourd'hui, je me heurte à une dissonance entre les connaissances que j'accumule en hygienisme, ce que je sais "bon / mauvais" pour la santé, ce que mes enfants mangent depuis des années, les petites maladies et désagréments qu'ils rencontrent au quotidien et que je sais en partie liés à cette alimentation et ce qu'arrive à leur proposer pour les repas... En général, j'essaye de cuisiner un minima à partir de produits bruts mais au quotidien et si on veut faire avec les saisons, ce n'est pas simple de proposer des choses variées et qui ne prennent pas des plombes ou des ustensiles de cuisine trop élaborés ou spécifiques... Quelqu'un aurait un ouvrage de recette à me suggérer ?
Regardez RUclips....il y a de magnifiques recettes avec de très bons aliments. Pas besoin d'être super équipé en ustensiles de cuisine mais une règle primordiale : Y consacrer 20 mns de préparation, le résultat sera au RDV. C'est la clé, rien n'est gratuit il faut cuisiner avec son coeur et ses tripes
Bonjour Merci pour ces éclairages et partages 🙏 Qu'en est-il de ces aliments consommés actuellement pour la santé : le quinoa, le sarrazin, et la châtaigne en farines notamment ? Ces aliments en boissons pour les bébés est- ce une solution-santé ? MERCI
Год назад
Bonjour, peux tu dire dans quelle loge tu es Fabien Moine?
Merci Fabien pour tes vidéos. J'ai écouté ce matin la vidéo sur le bouillon. J'ai 70 ans, je jeûne un jour par semaine. Combien de ml on peut prendre ce jour là ? Et ce bouillon se conserve combien de jours au frigo ? hors jus frais de légumes bien entendu ... Merci
Bonjour je vous invite à visionner les vidéos d' Elisa Marsaud qui est spécialisée en nutrition fonctionnelle et qui peut vous apporter énormément d'autant plus que ces jours ci elle travaille sur la thyroïde.
Bonjour David. Nous ne pouvons pas vous répondre. L'objet de cette vidéo est justement d'introduire au fait qu'on ne conseille pas une alimentation selon une pathologie, mais on l'adapte à la personne. Deux personnes avec la même pathologie ne recevront pas les mêmes conseils. Aussi, cette vidéo et le livre expriment l'importance d'accorder son alimentation à sa culture. Si vous êtes proche de la pensée chinoise, voyez ce que cette diététique peut vous apporter. Si vous êtes proche de la pensée hygiéniste/naturopathique, vous pouvez faire un bout de chemin avec cette alimentation... Bonne recherche à vous
Tous les naturopathes ne disent pas de manger crus , ils conseillent des cuisson basse température pour préserver les vitamines, pas plus de 85 degrés.. cuisson type couscoussière eau en bas légumes en haut par exemple c'est super.. Il ne faut pas mettre les professionnels dans des cases comme ça .. Tout le monde ne peut pas manger cru c'est au cas par cas il faut voir au niveau digestif si c'est toléré il y a plein de paramètres.
Cela fait plus de 1 mois que j'ai supprimé le gluten, produits laitiers, viandes rouges, et en parallèle j'ai diminué fortement mes apports en oméga 6... Je pense que tout cela est un concentré très néfaste pour le bon fonctionnement du corps.
Comme toi ,jai enlevé la viande ,les produits laitiers ( je mange juste 2 fois par semaine fromage brebie ou chèvre),gluten(je mange juste 2 fois par semaine 1 rondelle de pain local au levain )je me sent bien ,joyeuse .et depuis 1 an 1/2 je suis en jeûne intermittent et sa me convient bien 🧘♀️
Pourquoi tu dis,que c est néfaste ??au bout d 1 mois tu as vu quoi comme changement ?on peut vivre en mangeant fruits, légumes, oléagineux, légumineuses, quinoa,sarrasin, graines .le week tu te lâches comme moi ☺️
Le démon cause et principe des maladies - Moyen de les guérir - 80 pages - Abbé Desfossés - Édition 1890 Principes d'alimentation par Hildegarde de Bingen
C'est bien mais cette médecin ne parle pas beaucoup... Je ne sais pas grand chose de son travail ! Reste que c'est encourageant de voir cette jeune médecin s'intéresser à la médecine tel qu'elle devrait être.
*Le livre "Comment se soigner et guérir aujourd'hui ?" : **tinyurl.com/4jmsf6nz*
Il est sur ma liste de cadeau d'anniversaire, j'ai hâte !
Si tous les généralistes avaient cette ouverture d'esprit, ce serait merveilleux. Je viens de recevoir son livre aujourd'hui, j'ai hâte de le découvrir. Et un grand merci à toi Fabien pour tout ce que tu nous apporte !
Bonjour. Merci à tous pour vos commentaires. J'étais un peu sceptique pour cette vidéo que je ne trouve pas aussi vivante que l'alimentation que l'on conseille ! Car finalement, s'il y avait une seule recette ce serait de remettre de la Conscience et donc de la Vie dans notre alimentation, et de l'intégrer dans le champ plus complet d'une médecine globale et d'une pensée globale du vivant.
@Né pour mourir C'est qu'il m'est demandé de ne pas bouger pour ne pas perturber le micro. C'est un exercice en effet. merci :)
si, très bien Docteur ! Merci
L'alimentation est importante, mais très justement bien dit par le médecin : le mental , aspect familiale et relationnelle , financier, loisirs et passion , sport et respiration , alimentation , jeûne , espace temps , enfin tout un équilibre qui peut être d'équilibrer si l'un ou plusieurs de ses aspects ne va pas .
cette femme a une présence intense
FRANCHEMENT ÇA FAIT LONGTEMPS QUE JE N’AI PAS ENTENDU UN ÉCHANGE AUSSI CENSÉ !!!!!
Une approche très intelligente car oui il faut absolument piocher dans toutes ces disciplines qui s’offrent à nous et trouver une ou plusieurs qui nous convient !!!!
Comme exemple le jeune c bien mais pas pour tout le monde ainsi de suite !!!
Merci pour cette ouverture d’esprit c ce qui nous fera AVANCER 👍🏻🙏🏻❤️
Il faudrait plus de médecins comme elle. Merci Fabien 🙏🙏
Il faudrait aussi plus de malades conscients de leurs responsabilités dans leurs états de santé et qui se prennent en mains. La ( mal ) bouffe, la sédentarité, l'esprit négatif.
C’est mon médecin 😊😊
Ca fait plaisir de voir une jeune fille aussi passionnée. Merci. Courage à vous Docteur, gardez votre passion et votre investissement dans votre art et votre recherche vers la justesse.
Isaure a un petit air d Isabelle Carré
Merci Isaure vous êtes lumineuse j'ai lu votre livre qui est une vraie ouverture. Merci à vous deux pour vos engagements.
Tous ces systèmes montrent bien à quel point il est important de s’écouter, soi, d’abord.
De comprendre son propre corps, de tester, d’y aller par essais erreurs, tout en sachant que ce qui convient à une période de vie ne conviendra pas à la prochaine et devra être repensée et adaptée.
On a jamais fini en fait, et c’est passionnant :)
Merci pour cet échange qui m'ouvre l'esprit et j'ai bien envie de lire ce livre !
Quelle belle ouverture d'esprit de ce jeune médecin. c'est une réflexion que j'ai depuis des années et ce livre va me permettre de faire un point sur toutes ces belles possibilités de guérison. il n'y a pas qu'un seul chemin pour aller à Rome. Merci à FABIEN pour tout son travail
Bonjour et merci pour cette approche qui est fondée avant tout ( et cela devrait être permanent) sur le fait de PRENDRE SOIN de LA personne dans sa globalité. Aborderez - vous les 2 aspects qui me semblent très importants pour aller de l’avant : la prévention et la prise en charge de signaux de perturbation de l’équilibre autrement dit la maladie ? Par avance merci pour votre retour. Bonne continuation à vous et portez vous bien tous en cette période charnière .
Merciiiii
Rien ne autant important que ces que on consomme, telle dedans, telle dehors ☆MERCI BEAUCOUP à vous et bon continuation ☆☆☆
Super vidéo sur la variation de cuisson des aliments notamment
PS : sans mauvais jeu de mot, Dr Lamoureux donne envie de tomber amoureux
Je viens de découvrir Leonardo et ses techniques respiratoires. Je viens d'acheter son livre. C'est parfait.
Merci Isaure et Fabien pour cet echange, tres interessant comme d´hab.
Le besoin spontané, par l'odorat, et l'intuition ❤
En fait je n’entends jamais parler de l’importance des muscles. Se muscler est vital pour la posture et l’alignement du squelette mais ce n’est jamais la piste dans laquelle on est dirigé. J’ai arrêté de me prendre la tête avec l’alimentation. Je met dans mon assiette des protéines, des légumes et du gras (huile d’olive, avocat), j’évite la baguette. Un mauvais alignement musculo-squelettique entraîne souvent des tensions dans les cervicales ce qui entraîne des migraines à répétition.
Des protéines et du gras? c'est quoi comme aliment ca? tous les aliments non transformés en contiennent.
Merci
@@Julottt un filet d’huile d’olive sur mes légumes où mes salades composés. Je veux dire que je ne fuis pas le gras (le bon gras) j’évite juste les sucres rapides et les produits transformés. Je me muscle et je m’étire. Il y a des jours je ne mange pas de la journée et je ne mange que le repas du soir. Le sport me fais produire des endorphines, l’hormone du bonheur. Ça aide à avoir l’esprit clair en cette période stressante et anxiogène.
Comme on fait avec une voiture, on entretient le moteur, la mécanique, je fais pareil avec la bioméchanique du corps, articulations, muscles, tendons. J’améliore et j’entretiens toutes les qualités physiques que les humains ont tous en commun, la vitesse, la puissance, la force, l’équilibre, la coordination, la souplesse, l’agilité.
Vous avez tout à fait raison. Depuis qq années, j'ai parfois une sorte de boule dans la nuque, côté droit, et à chaque fois cela me donne la migraine. De plus, et tjrs du côté droit, j'ai une douleur dans toute la jambe droite, cuisse, mollet et pied. Je pensais aussi à un problème musculaire. Comment pourrais-je muscler cette partie, car les douleurs sont horribles. Merci 🙏
@@moiperso8955 bonjour j’aimerais vous aider mais impossible de le faire comme ça... trouvez l’activité physique qui vous convient le mieux et faites en un rdv immanquable. Disciplinez vous, tout comme vous le feriez si il vous était prescrit un régime alimentaire ou un médoc dont votre vie dépendrait. La solution vous l’avez, ce n’est pas une main extérieure qui guérira vos maux. Ça fait plusieurs années que j’ai même abandonné l’idée qu’un kiné pouvait m’aider ( je ne parle pas des traumas suite à des accidents, je parle des douleurs récurrentes qui gâchent le quotidien) On a mal quelque part, on nous masse, on nous manipule, on fait nos dix séances puis après quelques semaines on reprend rdv car la douleur est revenue... jamais on ne m’a dit va muscler ton dos, ca améliorera ta posture et bon nombre de tes douleurs disparaîtront.... ma solution à été le rééquilibrage musculaire, muscler le tronc à été le point de départ. J’ai trouvé des articles sur ce site amnesicmusclesolution.com/entrainements/
les articles sur les muscles amnésiques m’ont fait prendre conscience de mon squelette, ça a été le début de ma guérison. Je vous souhaite que ça fonctionne pour vous aussi
Magnifique ❤
J aime beaucoup cet interview
Merci beaucoup
Good job comme d hab 😉😉😉
Merci beaucoup à vous 2 . Très intéressant 🍀
Merci à tous les deux 🙏🍀
Merci pour ce moment de vrai ouverture!
Je me pose tellement ces questions là!
Merci, intéressant.
J'ai reçu le livre pour Noël et je le lis petit à petit.
Il est effectivement très riche et vraiment passionnant.
Une des pensées qu'il m'inspire est la différence d'importance de ces médecines pour la plupart des gens et, ainsi, le décalage que je ressens avec le monde actuel en France (enfin, le monde tel que je le perçois).
Le système actuel pousse en effet de plus en plus vers la médecine allopathique ; les encouragements à s'en éloigner sont nombreux (déremboursement et législation contre les autres médecines, études "scientifiques" et/ou médiatiques dénigrant les autres médecines, etc..)
D'ailleurs, en voulant vérifier l'orthographe et le sens d'allopathie, j'ai vu que Wikipedia considérait ce terme comme un dénigrement de la médecine conventionnelle de la part des adeptes de l'homéopathie ou des pseudo-sciences ("ces charlatans" auraient-ils pu ajouter ..)
Et toujours au niveau de la médecine conventionnelle, tout pousse également à de moins en moins d'individualisation et de plus en plus de "prescriptions automatiques", le pire ayant été atteint avec le Covid j'ai l'impression (Covid = Doliprane + isolement :( ..).
De la famille vivant en région parisienne m'a d'ailleurs informé que vu la pénurie de médecins qu'il y a là-bas (et également l'histoire du Covid), la médecine via visio chez soi ou en pharmacie se développait de plus en plus (consultation avec un médecin qui ne nous connaît pas, bien souvent, et qu'il y a peu de chance que nous revoyons, de façon notamment à pouvoir obtenir son antibiotique remboursé ..)
:(
Du coup, ma 1ère impression sur l'évolution à venir est que ces médecines non conventionnelles risquent d'être de plus en plus réservées à une minime partie de la population, qui en a les moyens au niveau financier et qui y a accès au niveau culturel.
(une "élite" ai-je failli ajouter ^^)
Pourtant et paradoxalement, cette automatisation de la médecine allopathique et le dénigrement ("automatique" également) des autres médecines pourraient peut-être également pousser les Français à ne pas suivre cette direction unique ?
Les propos récents sur le non remboursement des soins aux non "vaccinés", voire l'empêchement d'accès aux soins pour les malades comme pour les futurs parents, tout cela pourrait peut-être également détourner les gens de ce système exclusif ?
(l'argent et le remboursement pourraient être l'un des premiers critères d'influence ? Enfin, si cela reste une préoccupation prioritaire des Français ?)
Bref, je me demande comment tout cela va évoluer et je n'en sais fichtrement rien. :)
Reste que ce livre est super intéressant, qu'il m'amène à cogiter sur les évolutions à venir, que cette insistance sur l'individualisation me plait sacrément, même si c'est peut-être un privilège de "riches" (riches financièrement, culturellement, géographiquement, ..)
Encore merci pour cette vidéo et pour les inspirations occasionnées.
:)
Merci de votre commentaire. Je pense que nous pouvons suivre l'exemple de nos parents ou grands-parents : les plantes ( tisanes, décoctions, inhalations...) , activités physiques, hygiène de vie ( pas de tv abrutissante, coucher et réveil tôt, etc...) nous prendre en main en définitive, quelques livres ( I.Grosjean, Dextreit, Fabien bien-sûr ...), cibler et rechercher des infos via le net et du bon sens (moins et mieux se nourrir...)pour expérimenter SOI-M'AIME. Les vibrations énergétiques en découlent, et surtout vivre avec la nature, la respecter et REMERCIER...🙏💙
Merci pour cette vidéo et surtout pour votre implication. Si la crise " sanitaire " n'avait pas frappé je pense pas que je vous aurais trouvé en cherchant un peu sur le net enfin de compte ils m'ont permis de faire pas mal de chose nouvelles au delà des restrictions.
Bonsoir ; Merci beaucoup ! 😊😊
très intéressant
Bonjour Dr. Isaure et Fabien, merci pour cette intervention et votre travail, continuez!
J'ai une question pour vous qui n'est pas tellement liée au thème de cette vidéo. Sauriez-vous où je pourrais me procurer de l'angélique chinoise, bio de préférence?
D'avance merci beaucoup 🙏
Ce video tombe à pic.
Merci pour le partage de cet échange, surtout en reprise alimentaire, ça doit pas être simple ;) !
Aujourd'hui, je me heurte à une dissonance entre les connaissances que j'accumule en hygienisme, ce que je sais "bon / mauvais" pour la santé, ce que mes enfants mangent depuis des années, les petites maladies et désagréments qu'ils rencontrent au quotidien et que je sais en partie liés à cette alimentation et ce qu'arrive à leur proposer pour les repas... En général, j'essaye de cuisiner un minima à partir de produits bruts mais au quotidien et si on veut faire avec les saisons, ce n'est pas simple de proposer des choses variées et qui ne prennent pas des plombes ou des ustensiles de cuisine trop élaborés ou spécifiques...
Quelqu'un aurait un ouvrage de recette à me suggérer ?
Regardez RUclips....il y a de magnifiques recettes avec de très bons aliments. Pas besoin d'être super équipé en ustensiles de cuisine mais une règle primordiale : Y consacrer 20 mns de préparation, le résultat sera au RDV. C'est la clé, rien n'est gratuit il faut cuisiner avec son coeur et ses tripes
Merci a vous
La féminité à l' état pur ! Bravo
Oh qu'elle est jeune c'est tellement rassurant en même temps
Bonjour Merci pour ces éclairages et partages 🙏 Qu'en est-il de ces aliments consommés actuellement pour la santé : le quinoa, le sarrazin, et la châtaigne en farines notamment ? Ces aliments en boissons pour les bébés est- ce une solution-santé ? MERCI
Bonjour, peux tu dire dans quelle loge tu es Fabien Moine?
Merci Fabien pour tes vidéos. J'ai écouté ce matin la vidéo sur le bouillon. J'ai 70 ans, je jeûne un jour par semaine. Combien de ml on peut prendre ce jour là ? Et ce bouillon se conserve combien de jours au frigo ? hors jus frais de légumes bien entendu ... Merci
Bonjour , quelques conseils pour une thyroïde déréglée ? Merci
Bonjour je vous invite à visionner les vidéos d' Elisa Marsaud qui est spécialisée en nutrition fonctionnelle et qui peut vous apporter énormément d'autant plus que ces jours ci elle travaille sur la thyroïde.
Bonjour David. Nous ne pouvons pas vous répondre. L'objet de cette vidéo est justement d'introduire au fait qu'on ne conseille pas une alimentation selon une pathologie, mais on l'adapte à la personne. Deux personnes avec la même pathologie ne recevront pas les mêmes conseils. Aussi, cette vidéo et le livre expriment l'importance d'accorder son alimentation à sa culture. Si vous êtes proche de la pensée chinoise, voyez ce que cette diététique peut vous apporter. Si vous êtes proche de la pensée hygiéniste/naturopathique, vous pouvez faire un bout de chemin avec cette alimentation... Bonne recherche à vous
@@parmonprisme bonjour vous avez un cabinet ?
Tous les naturopathes ne disent pas de manger crus , ils conseillent des cuisson basse température pour préserver les vitamines, pas plus de 85 degrés.. cuisson type couscoussière eau en bas légumes en haut par exemple c'est super.. Il ne faut pas mettre les professionnels dans des cases comme ça .. Tout le monde ne peut pas manger cru c'est au cas par cas il faut voir au niveau digestif si c'est toléré il y a plein de paramètres.
Cela fait plus de 1 mois que j'ai supprimé le gluten, produits laitiers, viandes rouges, et en parallèle j'ai diminué fortement mes apports en oméga 6... Je pense que tout cela est un concentré très néfaste pour le bon fonctionnement du corps.
Comme toi ,jai enlevé la viande ,les produits laitiers ( je mange juste 2 fois par semaine fromage brebie ou chèvre),gluten(je mange juste 2 fois par semaine 1 rondelle de pain local au levain )je me sent bien ,joyeuse .et depuis 1 an 1/2 je suis en jeûne intermittent et sa me convient bien 🧘♀️
@@valoulachanteuse5087 Je pratique aussi le jeûne intermittent, c'est vrai que tout ça améliore grandement notre bien-être de santé 👍
Pourquoi tu dis,que c est néfaste ??au bout d 1 mois tu as vu quoi comme changement ?on peut vivre en mangeant fruits, légumes, oléagineux, légumineuses, quinoa,sarrasin, graines .le week tu te lâches comme moi ☺️
Une médecine holistique, l avenir
Le démon cause et principe des maladies - Moyen de les guérir - 80 pages - Abbé Desfossés - Édition 1890
Principes d'alimentation par Hildegarde de Bingen
???
☘️
L'alimentation n'est qu'un pilier pour guérir mais ce n'est pas le seul hélas et pas le plus important.
Malaisant ce choix de faire toute la vidéo de profil.
Parfaitement!!
d accord
C'est bien mais cette médecin ne parle pas beaucoup... Je ne sais pas grand chose de son travail ! Reste que c'est encourageant de voir cette jeune médecin s'intéresser à la médecine tel qu'elle devrait être.
C'est plus complexe
Et beh, elle le dévore des yeux :)