Chers amis, quelle joie de recevoir Alain de Benoist ce dimanche soir ! N’hésitez pas à nous donner vos avis en commentaires mais également vos suggestions d’invités. Enfin, nous remercions ceux qui restent toujours vigilants quant à la qualité de nos contenus : il y avait en effet un problème de son sur la première version de cette vidéo…nous l’avons donc changé et rediffusé ! Bon visionnage et très bon dimanche à tous ! Rendez-vous la semaine prochaine avec le professeur Perronne.
Dans son combat vain pour séduire la gauche, Alain de Benoist va trop loin. Il est faux de dire que cela ne s'est jamais vu que deux candidats finalistes ne se réclament pas de la droite ou de la gauche, c'est arrivé en 1969. Ni le gaullisme ni le centrisme ne se réclament de la droite. De plus, le clivage peuple vos élites est illusoire : les électeurs migrants des banlieues ne font pas partie des élites et pourtant s'opposent au peuple de droite. Et oui Mao et Jospin ont quelque chose en commun, la table rase et le marxisme philosophique, ce n'est pas rien. Le clivage droite gauche peut être relativisé mais pas nié.
Merci Livre noir, Alain de Benoist est un sacré poids lourd de la pensée en France, nous sommes très loin du politiquement correct qui a détruit la vraie politique.
L'intervieweur est jeune, ça se sent. Les questions auraient mérité un traitement plus approfondi eut-égard à la dimension du personnage. Merci quand même de ce travail.
Pas tout à fait d'accord, les questions simples posées amènent à des réponses développées et analyses fines sans lesquelles nous n'aurions pas les bases pour toute compréhension de sa pensée, sauf à lire ses écrits bien sûr.
(Rire) mdr. Même au sein de la nouvelle droite, ce n'était ni le plus cultivé, ni le plus intelligent. Et être supérieur intellectuellement aux élites anglo-saxonnes n'est pas un exploit. Les anglo-saxons, eux, à défaut d'être instruits, sont pragmatiques; pas islamophiles béats : la droite la plus bête du monde.
Un des plus gros poissons vivants de la pensée, si ce n'est le plus gros. Son oeuvre est absolument colossale, il devrait être 3h par jour sur le service public.
On voit ici tout ce que pourraient permettre les medias aujourd'hui dans l'édification des esprits. Mais on a les Marseillais à Miami, sous le Soleil, Top chef et the voice. Peut être l'effet du monothéisme ? Le dieu unique de la médiocrité.
Oui L’Imperium américain est le plus puissant L’Islam n’est forte que face à nos faiblesses Mais comme nous vivons dans l’Empire Américain Consacrons nous à combattre l’Islam
@N RS Le sujet n'a rien à voir en tous cas. Le livre de de Benoist est un recueil de petites biographies de penseurs européens à travers lesquels ils retrace la trame de l'histoire des idées contemporaines de manière très didactique et vivante. Le titre "Ce que penser veut dire" ne dit pas grand chose du contenu, c'est probablement une suggestion de l'éditeur ... peut-être s'inspirant vaguement de Bourdieu allez savoir.
Très bel entretien instructif pour les gens qui comme moi ont vaguement entendu qq choses sur l'existence de cet écrivain penseur Alain de Benoît et qui mérite d'être plus connu.
Depuis 1971, je lis très attentivement AdB, mon quasi-contemporain. Je l’ai souvent croisé, ai regretté certains choix ou certaines excommunications, mais n’ai jamais cessé d’apprécier sa culture encyclopédique, la profondeur de ses analyses et la clarté très française de son propos. Avec le recul du temps, il apparaît comme le créateur d’un mouvement puissant de taille européenne et même continentale, et qui va durer. En ce sens, il dépasse de loin Mairead, à qui on le compare souvent dans la Droite conservatrice. Je lis actuellement son dernier bouquin, dont certains aspects intimes me surprennent un peu. Bref, au total, c’est un grand bonhomme et surtout un grand Européen.
Pendant la période électorale, les politiciens sont en mesure d'énumérer tous les problèmes auxquels la nation est confrontée. Lorsqu'ils sont élus, ils souffrent d'Alzheimer. Ils retrouvent la mémoire comme par magie, l'or d'une nouvelle campagne électorale.
Merci d'avoir invité ce grand Monsieur que j'ai découvert tardivement par le biais de la revue "Eléments". J'apprécie sa clairvoyance, ses analyses et son intelligence. Par contre, d'entrée, les questions ne me semblent pas de niveau, en tout cas jusqu'à 14 : 00 environ... Dommage ! Voyons la suite....
Bonjour , merci . J'ai passé un bon moment devant monsieur De Benoist . Quel plaisir d'entendre un sage . Ça nous change de tous les médiocres qui nous dirigent et qui pullulent dans les médias . Je souscris à tout ce qu'il a dit . Au moins avec sa parole on est sûr de se coucher moins idiot . Au revoir .
J'ai commencé, j'ai espéré que ce ne soit pas l'autre animatrice très ennuyante sans aucune question à par dire "oui", "très bien", et ce n'est pas ELLE!!!! Enfin une interview qui peut être intéressante !
37:39 se n'est pas que Zemmour n'était pas connu des classes populaire, c'est qu'il à lui même annoncé qu'il anglerait sa politique économique au détriment des classes populaire, il c'est lui même coupé d'une part importante de l'électorat.
Il n'a jamais dit ça. Au contraire. Il a dit qu'il voulait que sa politique soit à l'intérêt des classes rurales et populaires. Cf documentaire livre noir à la campagne avec le Z justement. En revanche, AdB a tout à fait raison. L'électorat du Z est une bourgeoisie intellectuelle et patriote. Les faits sont là. Tout est inexacte dans votre commentaire.
C'est faux. Mais quand on bouffe du BFM toute la journée, on finit par croire n'importe quoi. La vérité est que le problème en France, ce sont les Français. Imagine voter pour du social sans comprendre qu'il faut voter pour l'identité pour l'avoir justement, ce social.
@@wertyuiopasd6281 Si Zemmour visait le patronat patriote alors il s'aliène les travailleurs c'est logique. mon vote se serrait porté sur Asselineau si il avait put être candidat (le seul à avoir les couille de faire se qu'il faut faire à savoir rendre son Independence étatique à la France, les belle parole d'identité de Zemmour c'est du vent temps qu'il reste dans L'UE or son électorat à tout intérêt à se qu'on y reste.) En attendant j'ai voté Lassalle.
Le Z a surtout dit qu'il voulait améliorer le niveau de l'école, notamment avec une année de rattrapage avant d'entrer en sixième si le niveau en français était trop faible. Vous en auriez bien besoin.
Ben non Une politique économique intelligente n’est pas anti populaire Ce sont les politiques LFI et RN qui sont anti populaires mais il faut comprendre l’économie…
Le clivage n'existe que partiellement. Par ailleurs en lisant Michael Hudson la problématique c'est le néo libéralisme et les rentiers contre les gens . Soit une société néo libérale sauvage soit un Monde de Nations citoyennes avec une société d'économie mixte et le contrôle des banques par l'Etat.
Merci à Livre Noir de m'avoir fait connaître un esprit de ma génération avec lequel je partage beaucoup d'idées, même si je suis monothéiste, de naissance, du moins.
Très bien ! Mais si nous signons la pétition d'espoir-RIC sur le site de l'assemblée nationale pour le RIC constituant en l'honneur des 4 ans des gilets jaunes 😍😍😍😍 déjà plus de 6000 signatures en quelques jours du jamais vu sur ce site 😁😁😁😁 après on pourra décider !
Bonsoir, vous nous avez signalé des problèmes de son sur la première diffusion. Nous nous sommes donc empressés de modifier le bug et de rediffuser :) Merci de votre vigilance et bon visionnage. Bon dimanche soir !
Bonjour, intéressant de découvrir ce penseur de la nouvelle droite, néanmoins je trouve que l'on se mousse trop sur qui est cette personne et qu'on ne parle pas assez technique (à la limite le passage sur le paganisme était intéressant). Il faut creuser plus sur les sujets. Pourquoi est il contre le libéralisme? Etc ... On a un temps de cerveaux disponibles limités, il y a beaucoup de médias qui émergent donc je crois que c'est important d'avoir le sentiment d'apprendre quelque choses de fort pendant les entretiens
ADB a produit de très nombreux ouvrages et donné énormément de conférences sur cette question capitale. Dispo en quelques clics pour l'un comme pour l'autre.
Dans le dernier numéro d'"Eléments" (novembre 2022), M. de Benoist déclare la guerre au catholicisme, en se basant sur des textes éculés de Celse contre les chrétiens. Je n'ai aucune sympathie pour ce monsieur qui utilise son talent pour une mauvaise cause.
Bravo et merci M. Alain Bernoist. Grâce à votre invitation par "Livre noir" je me suis réconcilié avec cette chaîne, réabonné, bien sûr activé la cloche et mis le pouce en haut! Entre autres positions admirables, celle vis-à-vis du conflit de l'Ukraine que j'applaudis debout.
L'archétype de l'individu qui a participé depuis 50 ans à mettre la droite nationale dans le corner et à accélérer, et il en rajoute encore et encore et fait en plus le malin.
En tant que Nihiliste, j’aurais aimé en savoir plus sur son rejet absolu du nihilisme à 55:00. Personnage intéressant avec une idéologie qui ne correspond plus à rien d’autre aujourd’hui, et qui ne séduirait presque personne aujourd’hui. Le seul désaccord profond que j’ai avec lui c’est sur la guerre en Ukraine. Il estime que beaucoup des conséquences négatives de cette guerre étaient “planifiées” et que le but de cette guerre c’était d’en arriver là. Je trouve cette vision tirée par les cheveux et simpliste.
Alain de Benoist l'ancien antiraciste de droite du Grece qui aurait traité Guillaume Faye le véritable identitaire de "raciste" si ma mémoire ne me trompe pas? Et maintenant, il se rend compte depuis les attentats et BLM, comme tout le monde, que Faye le défunt avait raison. Me trompé-je? Il est possible que ma mémoire flanche, et dans ce cas-là, corrigez-moi. Bonne vidéo merci, c'était intéressant.
La citation d'Alain Soral-de-Benoist n'est qu'un détournement d'une citation de Victor Hugo, ni plus, ni moins... Il n'a rien inventé, l'a juste détournée, en se croyant spirituel et original... 😎 Le reste, papelardise et pataquès... "Dieu a inventé le chat, pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui"... Voilà ce que le grand homme et écrivain a dit en s'inspirant de son chat Chanoine...
Qu'un média de droite donne la parole a quelqu'un qui a voté Mélenchon, porte sans cesse en avant des références intellectuelles de gauche, ne montre que l'état de confusion idéologique et la faiblesse de cette "droite". Si un pseudo-intellectuel qui donne des entretiens à Libération en pestant "contre le racisme" est mis en avant comme allié, nous n'avons pas besoin d'ennemis !
Je crois que les "classes populaires" connaissaient Zemmour, et qu'ils ont surtout entendu son discours "ultra libéral", et son désir de faire la "chasse aux pauvres".......Plus son obsession pour l'immigration, même si les "petites gens" veulent voir ralentir les flux, assez rapidement, mais ce n'est pas leur préoccupation première......
J'ajoute que l'erreur est de confondre la popularité médiatique et la crédibilité politique. Ce n'est pas parceque des gens peuvent apprécier les interventions de Zemmour dans les médias qu'ils lui font confiance pour diriger le pays... Ce n'est quand même pas la même chose de faire une critique de la société et d'être en capacité de gérer les défis concrets d'un pays...
S’agissant de la guerre en Ukraine Il a tout faux Il adhère en fait à l’idée Russe que l’Ukraine n’est pas un pays mais un territoire Russe Bon, les Ukrainiens ne seront pas d’accord
Vous montrez votre grande ignorance de l’Histoire. Ukrainien c’est un terme générique. Quel rapport des galiciens avec les russophones du Donbass ? Et les hongrois? Et les roumains ? Les khokjols au centre
@@Malagom5091tu montres visiblement une grande connaissance de la situation ethno linguistique ukrainienne. Hongrois et Roumains ne représentent que portions congrues de la population ukrainienne. Sais-tu d'ailleurs que pendant l'URSS on pouvait être russophone de nationalité ukrainienne ? La nationalité n'a jamais été réduite à la seule langue d'expression au quotidien. Ce qui était toujours le cas lors du recensement de 2001. Beaucoup d'Ukrainiens ayant migré dans les villes sont passés au russe. De même il y a eu une forte russification par le biais de l'éducation au cours de la seconde moitié de l'URSS. J'imagine que par khokjol tu veux dire хохол ?
Pour longtemps admiré, maintenant c'est décevant. L'âge l'a fait du mal à de Benoist. Démocratie participative ??? Contre le nationalisme ?, Que est-ce que c'est tout ça ?. Lui est prêt pour écrire dans Libération.
@@painpaul2024 questions chiantes et fixes, qui ne prennent pas en compte les réponse précédentes. 19ème min et de Benoît a déjà, poliment, critiqué chacune des questions qui lui ont été posé tout en y répondant
5 minutes, et déjà tellement de stupidités entendues... Faux, entièrement Marine le Pen et Macron étaient et sont d'accord sur énormément de sujets, en commencement par le "pas question de sortir de l'UE"
J'apprécie Benoist, notamment pour sa profondeur d'esprit ainsi que son rejet des étiquettes - bien que dans la même phrase il prétende ne pas bien savoir ce que veut dire "gauche" et "droite", mais utilise tout de même "gauche" et "droite" deux secondes plus tard mais bon... lol Je lui reproche uniquement de ne plus rien dire de pertinent aujourd'hui, il me semble dépassé par les enjeux vitaux d'aujourd'hui.
L'interrogateur a quelque chose fielleux ; c'est bien dommage. Avec de la sympathie, celle que l'on devrait à celui que l'on questionne, on obtient bien davantage. Et on nourrit mieux les auditeurs.
Woaaaa c'est chaud de dire une connerie pareil. Évitez les attaques personnelles. Vous n'avez pas de preuve et on s'en fou bien. AdB a écrit des centaines de livres plus intéressants et pointus les uns que les autres. À comparer, Conversano n'existe même pas. Penchez vous plutôt sur les idées que sur les personnes.
@@SpartacusPremier Conversano a rendu la vie meilleure à plus de Blancs en quelques années que AdB en 60 ans. Conversano a même pousser les Blancs à faire des enfants, donc il a permis à plein de petits Blancs de naître (moi-même je suis papa grâce à Conversano). De Benoist nous englue dans l’intellectualisme. J’aime bien écouter pour ma culture, mais ça n’amène à rien de concret.
@@gracchusbabeuf4465 si vous avez eu besoin de Conversano pour faire des enfants, c'est plutôt triste pour vous. Le concernant, il s'est cramé au début de sa "carrière" en faisant tout et n'importe quoi. Il faudra encore du temps et du travail avant qu'il ne récupère une crédibilité suffisante pour avoir une influence significative.
@@adribc3276 les européens ne font plus d’enfants donc oui c’est triste pour toute l’Europe, et pour y remédier il faudrait plus de Conversano et moins de Benoist
@@gracchusbabeuf4465 qu'il faille inciter les Européens et les Français à procréer c'est d'accord, mais je vois pas en quoi de Benoist est le problème. Un bon tiers de la population est soi trop nihiliste, trop gauchiste, ou trop individualiste pour faire des enfants, mais le problème c'est de Benoist...
Chers amis, quelle joie de recevoir Alain de Benoist ce dimanche soir ! N’hésitez pas à nous donner vos avis en commentaires mais également vos suggestions d’invités. Enfin, nous remercions ceux qui restent toujours vigilants quant à la qualité de nos contenus : il y avait en effet un problème de son sur la première version de cette vidéo…nous l’avons donc changé et rediffusé ! Bon visionnage et très bon dimanche à tous ! Rendez-vous la semaine prochaine avec le professeur Perronne.
Dans son combat vain pour séduire la gauche, Alain de Benoist va trop loin. Il est faux de dire que cela ne s'est jamais vu que deux candidats finalistes ne se réclament pas de la droite ou de la gauche, c'est arrivé en 1969. Ni le gaullisme ni le centrisme ne se réclament de la droite. De plus, le clivage peuple vos élites est illusoire : les électeurs migrants des banlieues ne font pas partie des élites et pourtant s'opposent au peuple de droite. Et oui Mao et Jospin ont quelque chose en commun, la table rase et le marxisme philosophique, ce n'est pas rien. Le clivage droite gauche peut être relativisé mais pas nié.
Invitez Conversano.
Allez, azouzou.
Et pro p e d o !!
Invitez Romain M !!
Dany-Robert Dufour, Thibault Isabel.
Merci Livre noir, Alain de Benoist est un sacré poids lourd de la pensée en France, nous sommes très loin du politiquement correct qui a détruit la vraie politique.
L'intervieweur est jeune, ça se sent. Les questions auraient mérité un traitement plus approfondi eut-égard à la dimension du personnage.
Merci quand même de ce travail.
Faut faire monter le niveau des questions, surtout face à De Benoist qui doit être le mec le plus cultivé dans le monde francophone.
Pas tout à fait d'accord, les questions simples posées amènent à des réponses développées et analyses fines sans lesquelles nous n'aurions pas les bases pour toute compréhension de sa pensée, sauf à lire ses écrits bien sûr.
@@francoisep8583 Écoutez cet entretien, vous verrez la différence de niveau ruclips.net/video/obsLfP-BtG0/видео.html
@@gracchusbabeuf4465 d'accord je vais écouter, merci !
(Rire) mdr.
Même au sein de la nouvelle droite, ce n'était ni le plus cultivé, ni le plus intelligent.
Et être supérieur intellectuellement aux élites anglo-saxonnes n'est pas un exploit.
Les anglo-saxons, eux, à défaut d'être instruits, sont pragmatiques; pas islamophiles béats : la droite la plus bête du monde.
La valse des journalistes de la chaîne n'a pas aidé à remonter le niveau...
L'explication sur le conflit Ukraïnos est parfaitement juste, et nous la partageons.
Un esprit supérieur dont la nature des propos reste accessibles à tout un chacun. Merci pour cet entretien d'une grande richesse.
Un des plus gros poissons vivants de la pensée, si ce n'est le plus gros. Son oeuvre est absolument colossale, il devrait être 3h par jour sur le service public.
Une équipe de pantins à la tête de l'Europe. C'est à pleurer ! Cet entretien est d'une tenue exceptionnelle.
Je découvre un homme passionnant que j'ai hésité à écouter par principe idéologique... Une analyse fine, une vision qui me parle...
" principe idéologique"
Qu'est ce que c'est drôle
Bravo à Livre noir d'inviter Alain de Benoît, qui est d'une lucidité exceptionnelle et qui va de pair avec son intelligence
ruclips.net/video/WqIaCAEMx-I/видео.html
J' ai rencontré une fois Alain de Benoist suite à une conférence. Grand esprit et érudit. Admiration pour sa puissance intellectuelle.
On voit ici tout ce que pourraient permettre les medias aujourd'hui dans l'édification des esprits. Mais on a les Marseillais à Miami, sous le Soleil, Top chef et the voice. Peut être l'effet du monothéisme ? Le dieu unique de la médiocrité.
Merci a Alain de Benoist d'avoir parler du deuxième grand remplacement, celui de l'americanisme et de notre vasalité.
Les abrutis souverainistes je vous vois ainsi : "Mon sauciflard, ma baguette, pas touche !!!!!!"
Oui
L’Imperium américain est le plus puissant
L’Islam n’est forte que face à nos faiblesses
Mais comme nous vivons dans l’Empire Américain
Consacrons nous à combattre l’Islam
Un grand intellectuel francais, helas mis de cote par les medias
Lisez tous " Ce que penser veut dire " d'Alain de Benoist , petit manuel indispensable .
PS : c'est un ordre ! faites-le !
@N RS Le sujet n'a rien à voir en tous cas. Le livre de de Benoist est un recueil de petites biographies de penseurs européens à travers lesquels ils retrace la trame de l'histoire des idées contemporaines de manière très didactique et vivante.
Le titre "Ce que penser veut dire" ne dit pas grand chose du contenu, c'est probablement une suggestion de l'éditeur ... peut-être s'inspirant vaguement de Bourdieu allez savoir.
😊
Sobre, honnête, aspirant au vrai et à l'authenticité et la responsabilité intellectuelles. Merci, Messieurs, de cet excellent entretien.
Très bel entretien instructif pour les gens qui comme moi ont vaguement entendu qq choses sur l'existence de cet écrivain penseur Alain de Benoît et qui mérite d'être plus connu.
Depuis 1971, je lis très attentivement AdB, mon quasi-contemporain. Je l’ai souvent croisé, ai regretté certains choix ou certaines excommunications, mais n’ai jamais cessé d’apprécier sa culture encyclopédique, la profondeur de ses analyses et la clarté très française de son propos. Avec le recul du temps, il apparaît comme le créateur d’un mouvement puissant de taille européenne et même continentale, et qui va durer. En ce sens, il dépasse de loin Mairead, à qui on le compare souvent dans la Droite conservatrice. Je lis actuellement son dernier bouquin, dont certains aspects intimes me surprennent un peu. Bref, au total, c’est un grand bonhomme et surtout un grand Européen.
J'aimerais une rencontre et un débat entre Alain de Benoist et Renaud Camus.
Quelle élégance. Merci
M. de Benoist est d'une grande clarté. Il prouve que le verbiage pseudo-intellectuel n'a rien à envier à la clarté et au discernement.
Merci d’avoir invité Alain de Benoist
Pendant la période électorale, les politiciens sont en mesure d'énumérer tous les problèmes auxquels la nation est confrontée. Lorsqu'ils sont élus, ils souffrent d'Alzheimer. Ils retrouvent la mémoire comme par magie, l'or d'une nouvelle campagne électorale.
L'or d'une campagne électorale il faut chercher d'où il vient !
@@chatguigneux3686 c'est une faute d'orthographe.
@@ami443 ha-ha©
Excellent🎉
Je constate après l'avoir écouté attentivement que M.Onfray a totalement raison .....MERCI
Merci pour cette leçon d'histoire en particulier concernant Proudhon .
Un plaisir que de vous écouter monsieur :) Merci à Livre Noir pour cette interview.
Un esprit saint et éclairé. Merci pour ce moment
Merci d'avoir invité ce grand Monsieur que j'ai découvert tardivement par le biais de la revue "Eléments".
J'apprécie sa clairvoyance, ses analyses et son intelligence. Par contre, d'entrée, les questions ne me semblent pas de niveau, en tout cas jusqu'à 14 : 00 environ... Dommage ! Voyons la suite....
Je retrouve dans sa pensée la pensée de mon feu époux yvan blot. C’est extraordinaire d’écouter et de lire ces intellectuels.
C'est la classe ! Punaise merci!
ENFIN une bonne interview sur Livre noir 🙂 (ça nous changera des Bégaudeau 🤮)
Plus d'invités de la Nouvelle Droite s'il vous plaît 👍
Bonjour , merci . J'ai passé un bon moment devant monsieur De Benoist .
Quel plaisir d'entendre un sage . Ça nous change de tous les médiocres qui nous dirigent et qui pullulent dans les médias .
Je souscris à tout ce qu'il a dit . Au moins avec sa parole on est sûr de se coucher moins idiot .
Au revoir .
Passionnant !
Alain de Benoist soutient DP à 15:37!
J'ai commencé, j'ai espéré que ce ne soit pas l'autre animatrice très ennuyante sans aucune question à par dire "oui", "très bien", et ce n'est pas ELLE!!!!
Enfin une interview qui peut être intéressante !
Chevaucher le tigre est plutôt de Julius evola que d'Alain soral
J'en suis à 20mn et j'ai l'impression qu'on brode autour de la même question depuis le début !
Le Ernst NIEKISCH français.
Un homme admirable.
37:39 se n'est pas que Zemmour n'était pas connu des classes populaire, c'est qu'il à lui même annoncé qu'il anglerait sa politique économique au détriment des classes populaire, il c'est lui même coupé d'une part importante de l'électorat.
Il n'a jamais dit ça. Au contraire. Il a dit qu'il voulait que sa politique soit à l'intérêt des classes rurales et populaires. Cf documentaire livre noir à la campagne avec le Z justement.
En revanche, AdB a tout à fait raison. L'électorat du Z est une bourgeoisie intellectuelle et patriote. Les faits sont là.
Tout est inexacte dans votre commentaire.
C'est faux.
Mais quand on bouffe du BFM toute la journée, on finit par croire n'importe quoi.
La vérité est que le problème en France, ce sont les Français.
Imagine voter pour du social sans comprendre qu'il faut voter pour l'identité pour l'avoir justement, ce social.
@@wertyuiopasd6281 Si Zemmour visait le patronat patriote alors il s'aliène les travailleurs c'est logique.
mon vote se serrait porté sur Asselineau si il avait put être candidat (le seul à avoir les couille de faire se qu'il faut faire à savoir rendre son Independence étatique à la France, les belle parole d'identité de Zemmour c'est du vent temps qu'il reste dans L'UE or son électorat à tout intérêt à se qu'on y reste.)
En attendant j'ai voté Lassalle.
Le Z a surtout dit qu'il voulait améliorer le niveau de l'école, notamment avec une année de rattrapage avant d'entrer en sixième si le niveau en français était trop faible. Vous en auriez bien besoin.
Ben non
Une politique économique intelligente n’est pas anti populaire
Ce sont les politiques LFI et RN qui sont anti populaires mais il faut comprendre l’économie…
Salut les amis.
Bonsoir Mr Alain de Benoist.
Longue vie à 💷 Livre Noir .😉👍.
Le clivage n'existe que partiellement.
Par ailleurs en lisant Michael Hudson la problématique c'est le néo libéralisme et les rentiers contre les gens .
Soit une société néo libérale sauvage soit un Monde de Nations citoyennes avec une société d'économie mixte et le contrôle des banques par l'Etat.
Merci à Livre Noir de m'avoir fait connaître un esprit de ma génération avec lequel je partage beaucoup d'idées, même si je suis monothéiste, de naissance, du moins.
Questions nulles...c'est pas BFM wc faut élever le niveau !
Très bien ! Mais si nous signons la pétition d'espoir-RIC sur le site de l'assemblée nationale pour le RIC constituant en l'honneur des 4 ans des gilets jaunes 😍😍😍😍 déjà plus de 6000 signatures en quelques jours du jamais vu sur ce site 😁😁😁😁 après on pourra décider !
3eme diffusion... la video est strikée toutes les 10 minutes?
Live - Rediff du live - Première.
Du moins je pense.
Bonsoir, vous nous avez signalé des problèmes de son sur la première diffusion. Nous nous sommes donc empressés de modifier le bug et de rediffuser :) Merci de votre vigilance et bon visionnage. Bon dimanche soir !
C’est un homme d’une grande intelligence. Il dit ce qu’il pense et c’est formidable. J’aime le lire et l’écouter ❤
Prudhon n'est ni de gauche, ni de droite, il est anarchiste. Et 'jaime ça
disons tout court le bordel !!!
Un homme a la recherche du "Juste
Bonjour, intéressant de découvrir ce penseur de la nouvelle droite, néanmoins je trouve que l'on se mousse trop sur qui est cette personne et qu'on ne parle pas assez technique (à la limite le passage sur le paganisme était intéressant). Il faut creuser plus sur les sujets. Pourquoi est il contre le libéralisme? Etc ... On a un temps de cerveaux disponibles limités, il y a beaucoup de médias qui émergent donc je crois que c'est important d'avoir le sentiment d'apprendre quelque choses de fort pendant les entretiens
ADB a produit de très nombreux ouvrages et donné énormément de conférences sur cette question capitale. Dispo en quelques clics pour l'un comme pour l'autre.
Il est intéressant, par contre je trouve les questions bof, pas très incisives..
Que l'on partage ou pas ses idées, c'est toujours un grand plaisir que d'écouter Mr Alain de Benoist. Merci pour cette vidéo.
Dans le dernier numéro d'"Eléments" (novembre 2022), M. de Benoist déclare la guerre au catholicisme, en se basant sur des textes éculés de Celse contre les chrétiens. Je n'ai aucune sympathie pour ce monsieur qui utilise son talent pour une mauvaise cause.
Bravo et merci M. Alain Bernoist. Grâce à votre invitation par "Livre noir" je me suis réconcilié avec cette chaîne, réabonné, bien sûr activé la cloche et mis le pouce en haut! Entre autres positions admirables, celle vis-à-vis du conflit de l'Ukraine que j'applaudis debout.
Sur l’Ukraine, parfait ! La classe!
il a raison il ne fallait surtout s'en meler maintenant on va en payer les pots cassés pendant des décennies je l'ai entendu à Moscou !!!
Fantastique
C’est réducteur un païen monsieur le journaliste.
Les questions rasent vraiment le sol.
Je m'étonne de ce qui peut ressembler à de "l'acceptation" de ce changement. C'est donc irréversible ?
38:10 non, le terme GR est antérieur à Renaud Camus.
Expression inventée par Martin Peltier dit-on .
L'archétype de l'individu qui a participé depuis 50 ans à mettre la droite nationale dans le corner et à accélérer, et il en rajoute encore et encore et fait en plus le malin.
Belle entretien. Bon sang, quant allez vous invitez monsieur Daniel Conversano ?
Merci de votre possible réponse.
BEL entretien -- quanD -- inviteR - . Respect et amour de la langue française....
Entretien très intéressant. J’avoue ne pas partager l’avis de l’invité sur Poutine dont j’ai une opinion exécrable.
Bientot Gabriele Adinolfi ?
Entendre un propos, avec lequel on est pas forcément d'accord, en tout cas pas sur tout. Enfin
On apprend pas grand chose sur sa pensée. Pas de question de fond
droite gauche , c est pour attraper les gogos ,
Invitez Laurent Ozon !
Qu'on soit de gauche ou de droite, on est hémiplégique 😁
En tant que Nihiliste, j’aurais aimé en savoir plus sur son rejet absolu du nihilisme à 55:00.
Personnage intéressant avec une idéologie qui ne correspond plus à rien d’autre aujourd’hui, et qui ne séduirait presque personne aujourd’hui.
Le seul désaccord profond que j’ai avec lui c’est sur la guerre en Ukraine. Il estime que beaucoup des conséquences négatives de cette guerre étaient “planifiées” et que le but de cette guerre c’était d’en arriver là. Je trouve cette vision tirée par les cheveux et simpliste.
Alain de Benoist l'ancien antiraciste de droite du Grece qui aurait traité Guillaume Faye le véritable identitaire de "raciste" si ma mémoire ne me trompe pas?
Et maintenant, il se rend compte depuis les attentats et BLM, comme tout le monde, que Faye le défunt avait raison.
Me trompé-je? Il est possible que ma mémoire flanche, et dans ce cas-là, corrigez-moi. Bonne vidéo merci, c'était intéressant.
😉
Démocratie directe ok démocratie participative c'est du foutage de gueule... soit tu décides,soit tu participes et c'est pas pareil du tout
La citation d'Alain Soral-de-Benoist n'est qu'un détournement d'une citation de Victor Hugo, ni plus, ni moins... Il n'a rien inventé, l'a juste détournée, en se croyant spirituel et original... 😎 Le reste, papelardise et pataquès...
"Dieu a inventé le chat, pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui"... Voilà ce que le grand homme et écrivain a dit en s'inspirant de son chat Chanoine...
Merci à livre noir pour votre travail! 👍👍 est ce que ce serai possible d avoir une vidéo avec Nicolas Faure de sunrise?
Qu'un média de droite donne la parole a quelqu'un qui a voté Mélenchon, porte sans cesse en avant des références intellectuelles de gauche, ne montre que l'état de confusion idéologique et la faiblesse de cette "droite". Si un pseudo-intellectuel qui donne des entretiens à Libération en pestant "contre le racisme" est mis en avant comme allié, nous n'avons pas besoin d'ennemis !
Tu fais tort à Nietzsche, illettré !
qui n'a jamais dansé nue la nuit en étant enroulé dans du jambon ?
Quand invitez vous Daniel Conversano?
Pas de raciste dans l’espace public
@@Louis-vd1tc c’est con on va plus pouvoir inviter Zemmour.
@@Loulou-eo6xf C'est une bonne chose petit faquin
J'attends.
Pourquoi faire ? Pour qu'il nous parle de proxénétisme en Roumanie ? 🤣
Je crois que les "classes populaires" connaissaient Zemmour, et qu'ils ont surtout entendu son discours "ultra libéral", et son désir de faire la "chasse aux pauvres".......Plus son obsession pour l'immigration, même si les "petites gens" veulent voir ralentir les flux, assez rapidement, mais ce n'est pas leur préoccupation première......
J'ajoute que l'erreur est de confondre la popularité médiatique et la crédibilité politique. Ce n'est pas parceque des gens peuvent apprécier les interventions de Zemmour dans les médias qu'ils lui font confiance pour diriger le pays... Ce n'est quand même pas la même chose de faire une critique de la société et d'être en capacité de gérer les défis concrets d'un pays...
S’agissant de la guerre en Ukraine
Il a tout faux
Il adhère en fait à l’idée Russe que l’Ukraine n’est pas un pays mais un territoire Russe
Bon, les Ukrainiens ne seront pas d’accord
Vous montrez votre grande ignorance de l’Histoire. Ukrainien c’est un terme générique. Quel rapport des galiciens avec les russophones du Donbass ? Et les hongrois? Et les roumains ? Les khokjols au centre
@@Malagom5091tu montres visiblement une grande connaissance de la situation ethno linguistique ukrainienne. Hongrois et Roumains ne représentent que portions congrues de la population ukrainienne. Sais-tu d'ailleurs que pendant l'URSS on pouvait être russophone de nationalité ukrainienne ? La nationalité n'a jamais été réduite à la seule langue d'expression au quotidien. Ce qui était toujours le cas lors du recensement de 2001. Beaucoup d'Ukrainiens ayant migré dans les villes sont passés au russe. De même il y a eu une forte russification par le biais de l'éducation au cours de la seconde moitié de l'URSS. J'imagine que par khokjol tu veux dire хохол ?
Moui, les Classiques, certes... les pré-socratiques, les sophistes, les épicuriens... mais Platon, Aristote ?? Très peu pour moi, merci.
34:08
L’interviewer n’est pas au niveau.
Beaucoup de questions anecdotiques. C'est dommage face à un intellectuel de ce calibre.
Pour longtemps admiré, maintenant c'est décevant. L'âge l'a fait du mal à de Benoist.
Démocratie participative ??? Contre le nationalisme ?, Que est-ce que c'est tout ça ?. Lui est prêt pour écrire dans Libération.
Ça c'est de l'intellectuel !
J’ai écouté Guillaume Faye parler de lui lors d’un entretien chez Conversano. Un massacre…
Mais encore ? On peut en savoir davantage ?
Rien compris... Tu pourrais être plus clair et précis s'il te plait ?
@@pizzareine773 Faye et Venner sont à l'origine de la mouvance identitaire.
De Benoist reste à mon avis, un antiraciste de droite.
En même temps un pédophile et un simplet, qu'est ce que tu veux qu'il en sorte de bon?
Livre Noir; ou est passé l'ancien interviewer ? Je suis désolé, mais ce garcon n'est pas au niveau :(
L'echange est relativement bateau. Dommage.
C'est quoi un échange bateau ??
@@painpaul2024 questions chiantes et fixes, qui ne prennent pas en compte les réponse précédentes. 19ème min et de Benoît a déjà, poliment, critiqué chacune des questions qui lui ont été posé tout en y répondant
C est surtout un pro P edo !
Interview médiocre et bâclée, on sent bien que le "journaliste" n'a pas lu une ligne d'AdB et n'est pas intéressé.
up
5 minutes, et déjà tellement de stupidités entendues... Faux, entièrement Marine le Pen et Macron étaient et sont d'accord sur énormément de sujets, en commencement par le "pas question de sortir de l'UE"
J'apprécie Benoist, notamment pour sa profondeur d'esprit ainsi que son rejet des étiquettes - bien que dans la même phrase il prétende ne pas bien savoir ce que veut dire "gauche" et "droite", mais utilise tout de même "gauche" et "droite" deux secondes plus tard mais bon... lol Je lui reproche uniquement de ne plus rien dire de pertinent aujourd'hui, il me semble dépassé par les enjeux vitaux d'aujourd'hui.
L'interrogateur a quelque chose fielleux ; c'est bien dommage.
Avec de la sympathie, celle que l'on devrait à celui que l'on questionne, on obtient bien davantage. Et on nourrit mieux les auditeurs.
First !
À quand Daniel Conversano ?
De Benoist ne pense qu’à sa postérité, pas au bien commun des Européens…
Woaaaa c'est chaud de dire une connerie pareil. Évitez les attaques personnelles. Vous n'avez pas de preuve et on s'en fou bien. AdB a écrit des centaines de livres plus intéressants et pointus les uns que les autres. À comparer, Conversano n'existe même pas. Penchez vous plutôt sur les idées que sur les personnes.
@@SpartacusPremier Conversano a rendu la vie meilleure à plus de Blancs en quelques années que AdB en 60 ans.
Conversano a même pousser les Blancs à faire des enfants, donc il a permis à plein de petits Blancs de naître (moi-même je suis papa grâce à Conversano).
De Benoist nous englue dans l’intellectualisme. J’aime bien écouter pour ma culture, mais ça n’amène à rien de concret.
@@gracchusbabeuf4465 si vous avez eu besoin de Conversano pour faire des enfants, c'est plutôt triste pour vous. Le concernant, il s'est cramé au début de sa "carrière" en faisant tout et n'importe quoi. Il faudra encore du temps et du travail avant qu'il ne récupère une crédibilité suffisante pour avoir une influence significative.
@@adribc3276 les européens ne font plus d’enfants donc oui c’est triste pour toute l’Europe, et pour y remédier il faudrait plus de Conversano et moins de Benoist
@@gracchusbabeuf4465 qu'il faille inciter les Européens et les Français à procréer c'est d'accord, mais je vois pas en quoi de Benoist est le problème. Un bon tiers de la population est soi trop nihiliste, trop gauchiste, ou trop individualiste pour faire des enfants, mais le problème c'est de Benoist...
Superficiel
Effectivement
Stp repartes en Ukraine pour nous faire des vidéo à l’ancienne parce que la je suis perdu sur mon point de vu
Ça vole vraiment pas haut