@@andrereynaert160 c'est ce que je recherchais moi aussi, mais je suis tombé sur une GT injection de 93 que je ne pouvais pas laisser passer (2500€, historique complet, toutes factures, clim, pas de corrosion). Une ligne inox Groupe N décatalysée et une admission dynamique devraient lui permettre de retrouver les 10cv perdus par rapport au TU3S (prévu pour cet été 😉). J'adore cette voiture ❤️
@@Roman7- je suis allé au centenaire Citroën avec ma première AX, une Tonic bleue de 94 (elle aussi avec le 954cc). Sur l'autoroute c'est un poil limite, mais si on veut s'amuser sur du gravier ou de la terre, les suspensions souples et le poids plume font merveille. Le plaisir des autos simples c'est quelque chose qu'on a perdu aujourd'hui avec nos voitures modernes beaucoup trop lourdes et assistées. C'est ni mieux, ni moins bien... c'est juste différent.
@@chevronssauvages8674 Alors je sais pas combien t'avais de vitesse sur ta AX, perso j'en ai 5 donc bon, aller à 110kmh ça bouge un peu ça fait du bruit mais c'est vivable.
Mes parents avaient une AX 4X4 1.4I de 96 pendant un peu plus de 13 ans, de 2003 à 2016. C'était une auto formidable. Quand ils l'avaient acheté, elle avait environ 60000 km et quand ils l'ont revendu, elle avait 190.000 km ! Faut dire que mon l'avait toujours bien entretenu. Il la bichonnait ! Elle n'a jamais été forcé. On est allé de nombreuses reprises à la montagne et tractant une remorque sur la neige, lorsque c'était nécessaire, mon père activait le "mode 4X4" et quel bonheur, pas besoin de mettre les chaines, la tenue de route était impeccable. On a aussi eu l'occasion d'aller à jusqu'à Paris (je viens de Marseille) en traversant le rond-point de l'Arc de Triomphe et la voiture ne nous a jamais lâché, elle était exceptionnelle même si parfois l'injection monopoint faisait des siennes mais bon, ça le faisait sur tous les modèles de la même époque.
Trop bien un reportage direct auto sur le rallye neige et glace de mon village !🤩
L'AX, une auto aussi formidable qu'oubliée.
Ça fait plaisir de voir encore aujourd'hui une 4x4 démontrer toute l'étendue de son talent.
Je confirme, pour avoir eu une Ax GT carbu.
@@andrereynaert160 c'est ce que je recherchais moi aussi, mais je suis tombé sur une GT injection de 93 que je ne pouvais pas laisser passer (2500€, historique complet, toutes factures, clim, pas de corrosion).
Une ligne inox Groupe N décatalysée et une admission dynamique devraient lui permettre de retrouver les 10cv perdus par rapport au TU3S (prévu pour cet été 😉).
J'adore cette voiture ❤️
J'ai une AX, et j'avoue, quel plaisir de rouler une AX... j'ai une 50cv 1L
@@Roman7- je suis allé au centenaire Citroën avec ma première AX, une Tonic bleue de 94 (elle aussi avec le 954cc).
Sur l'autoroute c'est un poil limite, mais si on veut s'amuser sur du gravier ou de la terre, les suspensions souples et le poids plume font merveille.
Le plaisir des autos simples c'est quelque chose qu'on a perdu aujourd'hui avec nos voitures modernes beaucoup trop lourdes et assistées. C'est ni mieux, ni moins bien... c'est juste différent.
@@chevronssauvages8674 Alors je sais pas combien t'avais de vitesse sur ta AX, perso j'en ai 5 donc bon, aller à 110kmh ça bouge un peu ça fait du bruit mais c'est vivable.
Mes parents avaient une AX 4X4 1.4I de 96 pendant un peu plus de 13 ans, de 2003 à 2016. C'était une auto formidable.
Quand ils l'avaient acheté, elle avait environ 60000 km et quand ils l'ont revendu, elle avait 190.000 km ! Faut dire que mon l'avait toujours bien entretenu. Il la bichonnait ! Elle n'a jamais été forcé.
On est allé de nombreuses reprises à la montagne et tractant une remorque sur la neige, lorsque c'était nécessaire, mon père activait le "mode 4X4" et quel bonheur, pas besoin de mettre les chaines, la tenue de route était impeccable. On a aussi eu l'occasion d'aller à jusqu'à Paris (je viens de Marseille) en traversant le rond-point de l'Arc de Triomphe et la voiture ne nous a jamais lâché, elle était exceptionnelle même si parfois l'injection monopoint faisait des siennes mais bon, ça le faisait sur tous les modèles de la même époque.
Je regarde même pas jusqu'à la fin , 2 sur 3 sont des charlots de 1ere... C'est dommage pour l'ax mais vu le faciès des 2 faux pilotes ...
C'est qui le vrai pilote ?