J'ai plus l'impression que cette critique est une réponse acerbe aux notes maximales, plutôt que sur le jeu lui-même. On en ressort avec un sentiment de "Ouais j'ai pris mon pied, et j'ai envie d'y retourner, mais je me dois de le taper de toutes mes forces sans grande conviction toutefois, voire avec un soupçon de mauvaise foi". Meh.
Et si ce test était simplement le témoignage d'un type de gamer un peu plus exigeant que la moyenne ? Pas le HCG un peu flippant complètement enfermé dans son jeu favori devenant sa principale activité. Non, le gamer qui a du vécu et qui sait ce qu'il aime, et ce qu'il n'aime pas. Celui qui ne se fait pas avoir par les beaux emballages et les recyclages commerciaux. Celui qui sait voir le fond au delà de la forme. Je ne dit pas que tous les gamers exigeants ne vont forcément pas aimer GoW, juste qu'il y en a un certain nombre qui se reconnaissent manifestement dans l'analyse de Pseudoless (qui lui, au moins, analyse... contrairement à la plupart des testeurs mainstream). La mauvaise foi ne viendrait-elle pas plutôt du mec qui n'accepte pas que l'on puisse ne pas adhérer à un avis dithyrambique apparemment majoritaire ?
McMagnus c'est vrai que GOW c'est un pas exigeant ce qu'il faut pas entendre putain de nos jours pour faire le pseudo iconoclaste. L'art c'est toujours nourris de tous ses composantes et le gros budget en fait partie, le cinéma est né avec le gros budget quand je dis cinéma je dis film et non pas petit pastille humoristique qui était plus des démos technologique. Les tableaux monumentaux de la Renaissance étaient aussi des blockbusters va ont remettre en cause leur apport dans l'art humain idem pour la statuaire antique ? Que l'argent parfois (souvent) pervertisse une œuvre à cause de préoccupation mercantile c'est un fait courant mais il arrive parfois que les moyens ne soit pas une barrière à la création mais une libération et le cas god of War en est un exemple criant, d'autant plus que la serie bien qu'à succès n'a jamais été la plus grosse de Sony et que les analystes du jeu vidéo prédisait la mort des long jeux solos depuis plusieurs années, les studios se sony démontrant avec certes génération que rien n'est encore joué.
Non mais il est juste dèg tu sais: ''May euuuhhh cay parce que le jeu a eu des 20/20 que tu le critiques en fait'' voilà la vacuité du raisonnement, ça va pas plus loin.
@@mcmagnus9175 Vu sa critique de BoTW , je ne dirai pas qu'il est exigeant ( et pour celui ci étrangement, on ne l'a pas vu se plaindre des notes maximales exagérées), juste qu'il a de claires préférences. Mais ça ne passe pas quand il ne se contente pas de donner son avis ( bien biaisé comme on le remarque) mais se permet en plus de prendre de haut l'avis des autres.
@@mcmagnus9175 Sa critique dessus est totalement foirée, il a été incapable de citer les défauts majeurs du jeu, prouvant soit un manque d'exigence, soit un biais total. Bref, ça n'a aucun sens dans tous les cas de prétendre qu'il est " plus exigeant que la moyenne " parce que son avis ne va pas dans le sens de la plupart des avis dithyrambique.
Hé, merci pour ta vidéo, je suis pas vraiment d'accord avec ton analyse, notamment sur le fait que le jeu n'apporterait rien d'inédit au jeu vidéo, et je suis encore moins d'accord avec le fait qu'il ne raconterait pas grand chose. Ce jeu évoque des dizaines de thèmes majeurs, il est artistiquement et philosophiquement complet. Rien que pour sa caméra, ce jeu va marquer... Je suis actuellement en train de le maxer en God of War, je découvre encore de nouvelles mécaniques de gameplay et j'espère pouvoir le streamer et l'analyser un peu plus tard. Je trouve que l'argument "un énième AAA" revient un peu trop souvent dans ta vidéo, comme si le budget du jeu trompait sa valeur artistique. J'ai eu la sensation contraire en y jouant, avec le sentiment que malgré la démesure du projet, il a été très bien dirigé. On se rend difficilement compte à quel points certains choix de design ont du être complexe à décider... L'art, ça joue souvent avec les attentes, et ce jeu relève largement ce défi (et de manière absolument brillante sur l'héritage de la série, ou sur sa réflexion sur le personnage de Kratos et son aspect iconique). La culture populaire se fait souvent accuser d'être stupide parce que "pour les masses", et en tant qu'amateur de jeu vidéo tu dois bien le savoir ! Ce jeu est généreux, radical, mythologique (au sens littéral du terme, et sans mauvais jeu de mot). A écouter ses détracteurs, j'ai l'impression de retrouver le syndrome RE 4, où certains jugeaient la caméra ou le gameplay nul jusqu'à que des oufs s'emparent du mode mercenaries... On connaît aujourd'hui l'héritage du jeu. Oh et pour Marvel, je trouve que le jeu, tout en reconnaissant l'influence de ces films (10 ans qu'ils transforment le blockbuster et ce n'est pas fini, vu le dernier), s'amuse à jouer et faire de beaux pieds de nez à son esthétique et ses personnages, comme s'il existait une forme de concurrence cinéma/jeu vidéo pour la bataille de l'art total haha. Merci pour ton travail en tout cas, il me donne envie de m'y replonger et de travailler des arguments pour le défendre ! ça a été une vraie claque pour moi, et il est assurément dans mes BGE all time. :p
faut voir sur la durée, perso quand un jeu est autant hypé j'attends de voir si les gens en parlent encore d'ici 6 mois, 1an voire plus c'est pas facile à chaud de dire si un jeu est culte ou non (et puis c'est aussi très subjectif)
Bein le problème c'est que c'est vrai le jeu est vraiment d'un classique incroyable alors ouais il le fait extremement bien mais il n'apporte rien de nouveau dans l'univers du JV il respecte a la lettre toout les codes du AAA actuelle , open world (semi pour le cas là encore heureux) trop de contenu qui n'ajoute rien , ok le jeu est beau et son gameplays mais rien de revolutionnaire non plus on ne peut pas continuer un combo en changeant d'arme ce qui limite restraint beaucoup les combos , ouais la relation Atreus/Kratos est très bonne comme toute les relations du jeu d'ailleurs , parce que ouais l'écriture est parfaite , que Atreus intervienne plus dans les combats a force qu"il prends confiance et que sa relation avec Kratos , Pseudoless ne dit pas que le jeu est mauvais il énonce juste ses défauts parce que a quoi sa sert de s'attarder sur ses qualités vue que tout le monde a déjà tout dit sur sa
Est ce que un jeu doit nécessairement apporter quelque chose de nouveau, ou révolutionner le jeu vidéo ? Reproche t-on à un film, une musique, un tableau, de ne rien apporter d’inédit ? Et est ce vraiment la critique qu'en fait Pseudoless ? Je pense que ce qui le dérange dans GoW, c'est plus, comment le jeu s'inscrit dans l'industrie du JV, comment par son ajout de contenu superflu, il loupe justement la capacité à se démarquer profondément des autres grosses production. Je pense que la critique qu'en fait Pseudoless, ne concerne pas ce que GoW fait de bien, mais ce que GoW fait en trop. Comme si les réalisateurs/développeurs avaient eu peur de leurs propres choix, de leur propres partis pris. Le jeu aurait été i-il moins bien sans les collectibles, sans arbre de talent, sans coups spéciaux à débloquer, sans quêtes annexes, sans points d'amélioration à répartir ? Je n'y est personnellement pas joué, et le jeu me hype énormément, et l'idée d'avoir des choses à faire à coté de l'histoire principale ne me dérange absolument pas, mais je comprend le point de vu de Pseudoless. Par comparaison, l'année dernière, PseudoLess à fait une autre vidéo (où il y avait du yakuza en ouverture... Tiens tiens, hasard ?), c'est BOTW. Et c'est vrais que si ce dernière n'apporte rien de révolutionnaire non plus, qu'il n'est pas sans défaut non plus, il a au moins le mérite d’être assez tranché dans ses partis pris.. Des armes qui cassent, pas de points de dextérité ou de force ou autres, pas d'arbre de talent, pas de collectible qui explique le lor sur des pages et des pages de texte, des zones par foi assez vides et épurés, idem pour la musique. Tous ces choix n'ont pas plus à tout le monde, et ont beaucoup divisé sur le net, mais c'est ce qu'on pourrait appeler des partis pris formel, et si ils sont assez drastique dans BOTW justement. Je suppose que c'est la raison d'une conclusion différente entre la vidéo de BOTW et celle de GoW. Peut être que GoW n'ose pas assez affirmer ses partis pris, peut être que GoW en fait trop de peur de ne pas en faire assez. Comme dirait un certain architecte allemand "less is more".
Pour aimer un jeu, je pense, on ne devrait pas avoir à se justifier. C'est quand il faut dire s'il est bon ou non que l'on doit appuyer notre avis par des arguments.
Le jeu n est pas parfait, mais à t entendre j ai l impression que le jeu est une véritable bouse. Une légère pointe de mauvaise foi et un manque d'objectivité ?! En tout cas chapeau pour le taf fourni.
Effectivement. Le jeu est très bon et franchement ca pue la critique pour contre balancer les 20/20. C'est un peu comme sur méta-critiques entre les 0/10 et les 10/10.
Ayant découvert ta chaîne il y a peu, je tenais à te féliciter pour ton travail. Ton contenu est de qualité, tes tests sont très bien écrits et vont bien souvent à l’essentiel, avec ce qu'il faut de dose d'humour de bons mots, et surtout sans qu'on ne sente qu'il y a un enjeu de sponsor derrière, ce qui te permet d'être juste. Bref, continue comme ça, je regarde et je m'abonne =)
Merci pour cette vidéo et cet avis. Je confesse quand même que j'ai été complètement dévasté, dans le bon sens du terme, par le dernier combat de boss : la conclusion de tous les arcs narratifs, la mise en scène, la musique : cette séquence m'a collé au fond de mon canapé comme les meilleures scènes des meilleurs films. Je pense qu'effectivement, comme toi, que le jeu en fait un peu trop dans plein d'aspects, mais que sur le plan de la mise en scène, c'est là qu'il brille par rapport au reste des autres jeux de sa catégorie.
Toujours un plaisir de regarder ce que tu fais. God of War est aussi le symbole de cette génération de jeu vidéo AAA où le but est de faire ressentir quelque chose, d'avoir un Game Feel réussi. Si God of War est sur le haut du panier indéniablement pour ma part, il reprend dans sa forme un voyage initiatique à la The Last of Us (jeune innocent-vétéran en mal de parentalité)et des combats à mi-chemin entre Dark Souls et The Witcher. C'est pas négatif parce que le jeu est bon mais c'est un peu le serpent-monde qui se mord la queue. Mais honnêtement, tes vidéos sont travaillées, pertinentes, intéressantes et tes propos sont souvent justes. Félicitations.
Une critique qui passe 12min à expliquer les annexes du jeu et a peine quelques mots sur la mission principale (narration mise en scène environnement level design), la ou va la majorité du budget du jeu et donc de son intérêt, c'est une bien mauvaise critique, une critique qui attaque par le flanc qui l'arrange pour pouvoir délivrer un propos peu intéressant et dénué d'arguments forts, parce que même cette critique du trop plein de chose peine a convaincre, en effet le jeu cherche a montrer son contenu mais sans jamais l'imposer bien au contraire la majorité des joueurs se contente de la mission principale et ne se sente jamais distrait, ce contenu à été pensé pour les joueurs plus hardcore dans leurs consommation de jeu J'aimerais que pour la prochaine critique tu puisse te concentrer principalement sur le coeur d'un jeu, on sais très bien que les AAA sont blindé de contenu, il y a le temps et l'argent pour le faire, ce qui intéressant c'est le coeur et c'est ca qu'on veut voir dans une critique La je n'ai rien appris...
J'aimerais bien savoir ce que tu aurais à dire sur le cœur du jeu qui soit spécialement intéressant et qui nous apprenne des choses. En terme de jeu, GoW me semble assez classique, il fait beaucoup de choses bien, sans innover. Difficile d'être passionnant en détaillant un système de combat que tout le monde connait déjà et a déjà joué. Pareil pour la structure du jeu, le level design, la relation avec l'escort boi etc... Bref, je serais intéressé de savoir ce qui t'as tant marqué dans "le cœur du jeu" pour qu'il faille en faire le centre de cette critique.
Le principe d'une critique c'est de critiquer (dingue non?) Si selon lui le coté "les AAA sont blindé de contenu" est un coté négatif du jeu et le rend moins bon, c'est assez normal d'en parler, et le négatif prend souvent plus de temps a être expliqué que le positif ("c'est beau" "c'est bien écrit") Sinon pour un jeu comme ça je pense pas que le gros du budget soit alloué à la trame principale. Entre les graphismes (sur console en plus de ça) et le coté open-world du jeu, ça m'étonnerai que le focus soit tant sur l'histoire (suffit de voir ce que demande le gros du public de toute façon, et c'est clairement pas une histoire bien ficelée qui attire les foules)
Solide critique ! À mon avis, si le jeu propose tant de contenu annexe c'est pour laisser de la matière pour la ou les suites. La mythologie nordique est bien plus sobre comparée à la mythologie grecque et en plus de cela ce God of War se donne le luxe de suivre de près les évènements du Ragnarök. Ca limite ainsi grandement les affrontements que le joueur peux rencontrer sur ce premier volet. Donc ils ont rajouté du contenu annexe... Mais du bon contenu annexe, et de nombreux AAA devraient s'en inspirer. Les quêtes annexes reposent toutes sur du vrai gameplay, certaines carrément sur des donjons entiers, sur de l'observation des décors, sur des puzzle recherchés, etc... Elles permettent de débloquer des bonus de stats voir des compétences qui altèrent réellement le gameplay et qui prennent tout leur sens dans le mode difficile du jeu. Par ailleurs chacune des quêtes annexes est connectée à la lore ou directement au scénar qui donne une bonne cohérence à l'ensemble. On peut comparer tout ça à The Witcher 3, où les combats ne sont pas satisfaisants manette en main, où on a aucun puzzle intéressant et où toute l'observation des décors est ôtée de la responsabilité du joueur par le Witcher Sense, et tout d'un coup on se rend compte que le game design de ce God of War force le respect. Alors oui, on est plus sur la recette classique et sur-vitaminée du beat'm all pour opter plutôt pour une formule d'Action RPG un peu plus lent du gland mais très en vogue en ce moment. Mais je pense que c'est adapté à la mythologie abordée et que toutes ces mécaniques de gameplay sont très bien implantées dans la formule God of War à laquelle on a été habitué. Au final, on aurai juste voulu un peu plus de folie, un peu plus d'intensité. Problème qui sera sans doute réglé, du moins je l'espère, pour le climax de cette nouvelle série. Parce que oui, du coup je me suis spoilé la suite en me renseignant sur le Ragnarök et y a de bonnes chances pour que le prochain GOW envoie du pâté. Le vrai truc qui m'emmerde avec ce jeu au final c'est que la fin n'en est pas vraiment une et qu'on a pas l'impression d'avoir suivi une histoire avec un début, un milieu et une fin. Ce jeu s'est limité à un premier acte et c'est assez frustrant. Est-ce qu'ils auraient pu faire autrement, je sais pas. Le truc c'est que s'ils avaient gardé le rythme des God of War classiques ils auraient fait le tour de Ragnarök en un seul jeu. Donc ils ont fait le choix d'étaler un peu le fond de nutella qui restait sur deux trois tartines plutôt qu'une seule. Est-ce que ça en vaudra la peine, wait n see.
Il est vrai que c'est un défaut (assez mineur dans l'expérience global cela dit) : la peur des QTE. Injustement moqués à cause (pas que lui, mais c'en est la quintescense) des pires séquences d'Heavy Rain. De la gen PS360 au global aussi. Que des tours de cercles en sens opposés eût été plus judicieux à ce moment là. Même la durée et/ou intensité des QTE auraient pu augmenter avec la difficulté choisie dans les paramètres. Et ce d'autant plus que ce GoW a fait des efforts d'accessibilité en dehors de ça avec une option marteler vs maintenir dans ses paramètres éponymes. Ce fut flagrant pour moi qui suis passé de "équilibré" à "défi" une fois que j'étais rôdé au gameplay. De belles occasions de QTE ont été manqués par moment également. Au point que par reflexe j'ai spammé rond (croix de mon côté, j'ai inversé esquive et interraction dans les schémas de commande tout comme le demi tour pour coller à RE2 remake fait un mois avant).
Je crois que tout est dis, enfin une critique complète qui ne s'emporte pas sur "le jeu c'est plus le meme beurk" ou, "on a atteind la perfection". Trés juste et trés bien rythmé, je suis refait rien qu'après avoir vu ta pseudocritique! Merci Pseudo d'apporté toujours le recul nécéssaire pour parler du jeuvidéo. Et vive Yakuza 6 ! :D
13:05 La grosse bête qu'on voit la me fait vachement penser aux mini boss de the evil within 1 qui avait aussi un espece de gros truc au dessus de la tête
Par ailleurs je m'interroge. On parle d'un jeu en plan séquence, mais est-ce que c'est bien cohérent avec des aller-retours dans les menus? Parce que l'objectif du plan séquence c'est d'avoir une continuité et une fluidité dans l'histoire non?
Bonsoir, je vient de découvrir ta chaîne via un liens partager sur des groupe de jeux vidéo sur Facebook ! Je trouve ton travail super sur cette vidéo. Tu gagne un abonné 😉, même si je suis pas forcément d'accord à 100 % sur certains points cela fait de nous des personnes unique avec des goût différents et qui est super dans notre passion avoir le ressenti autre que sont voicin etc.. bonne continuation !
PsEuDoLeSs1 je trouve, le faite que chaque joueur à des point de vu différents une grande force dans notre passion, cela fait avancer le jeux vidéo ! Je pense que tes autres vidéo vont m'intéressé parce que j'aime avoir des avis sans détour sur le jeux vidéo !
j'adhère complétement a ton avis je commence a en avoir marre des triples A avec une map gigantesques et des conneries à ramasser tout les 2 mètres. En espérant que cette mode va passer ...
Il faut savoir aussi, et le prendre en compte, que beaucoup de personnes (je minclut dedans) aiment beaucoup ce genre de jeux parce que justement ils restent assez rare à atteindre ce genre de finition. Et même si je prend encore plus de plaisir et des claques encore plus grandes bien que différentes sur des jeux à plus petit budget (coucou Celeste, mon GOTY so far), GoW et les autres JV de ce genre permettent de vivre un autre JV que les autres ne peuvent pas proposer, et qui est souvent presque/au moins/aussi satisfaisant que les meilleurs jeux indés, ou même jeux à budget plus raisonnable.
Kyoukai je trouve cependant qu'au contraire il y a de nombreux jeux remplissant ces critères offrant une quantité monstrueuse de contenue et quel comprend la plupart des triples A On peut citer au hasard les jeux ubisoft ...
assadecraft1346 tu as lu mon message en fait 🤔 ? Justement je dit que c'est rare de trouver des jeux à gros budget comme GoW aussi bien finis, dans le sens aussi bien foutu et construits dans leur contenu annexe, ce qui n'est pas le cas notamment des jeux Ubisoft (à mon avis du moins), et dans plein d'autres. En fait, je ne suis même pas sur d'avoir déjà eu autant de plaisir à faire mon completionniste sur un jeu que sur GoW, peut-être que TW3 aurait pu mais le gameplay m'a bien repoussé (encore une fois c'est subjectif), et je n'en vois pas beaucoup d'autre (dark souls peut-être, Nier Automata assurément)
Kyoukai Peut être bien mais ce qui me déplait c'est la manie de tout les triples A à tourner en open world (comme The evil within 2) ce qui fait perdre l'intensité du scenario et l'attachement pour les personnages tout en donnant l'impression d'étirer le jeu dans sa longueur . Essaye de trouver un triple A récent ne comportant pas d'aspect ouvert . Au pire réffere toi à la vidéo de red barrel sur le sujet peut être qu'il exprimera un peu mieux mon avis
Mince, je constate que ce test à rendu chafouin un sacré paquet de personnes dans les commentaires. Visiblement tu as froissé leur égo en donnant ton avis sur leur jeu préféré.
En réalité la touche rond permet aux joueurs de rester concentré face à l'ennemi de maîtriser mieux son espace et d'adapter ses réflexes, et à force d'être répétés sur des moments relaxe en combat rebooste le joueur ou l'invite à faire erreur, un couteau suisses qui nous invite à être prudents
Merci pour cette nouvelle vidéo t'es surement celui avec Mr Plouf que j'adore le plus en terme de test de jeux vidéo et cela peu importe le temps que prend la vidéo à sortir. Et sinon t'avais un avis sur Yakuza 0.
Même si je ne suis pas d'accord sur certains points, certains journalistes spécialisés devraient s'inspirer de ta qualité d'écriture et d'analyse. Du beau boulot.
Yo Pseudo ! 😀 Je suis en train de matter tes test (avc un peu de retard pour certains 😂) et celui-ci me perturbe.... J'ai adoré God of War pour plein de raison et c'est sans doute le jeu qui m'a le plus marqué sur cette console... Et pourtant ta critique est tellement pertinente !!!! J'en suis vraiment déboussolé.... Voilà bizous
Je suis d'accord avec le fait que le début et la fin (cachée aussi) te laisse un goût bizarre dans la bouche. Les god of war ont souvent un début épique et après le jeu devient plutôt mou et remonte en puissance là cet effet est moins marqué. C'est sans doute fait exprès. Par contre dire qu'il a rien inventé mais il est le premier à faire du plan séquence avec temps de chargement caché, c'est un peu contradictoire. Les modes défis qui sont dans le jeu au lieu d'un menu peuvent être considéré comme une innovation et non un défaut. Dans les anciens god of war j'ai jamais fait ce genre de mode (quand il y en avait) car j'en voyais pas l'utilité et la cohérence. Là c'est cohérent. La fin teasing à la marvel comme tu dis bin ça existe dans god of war depuis le premier (1 kratos sur le trône du dieu de la guerre en rage, 2 kratos et les titans à l'assaut de l'olympe et le trois, le corps de Kratos qui a disparu) bref il y aurait encore de quoi dire. Mais sincèrement le plus gros risques que ce god of war aura pris c'est justement de changer sa formule et ce fut une réussite loin d'être parfaite (je trouve que comme tout les god of war il y a un soucis de rythme par exemple, pas assez de vrai boss, les Troll qui change de skin avec la même exécution, et les mises à mort qui changent pas même en changeant d'arme, le monde est parfois trop grand pour rien...) Le jeu mérite plus des félicitations avec mise en garde (pour la suite car il y aura plus l'effet changement de formule à priori) plutôt qu'autre chose.
Le jeu est-il jouable si on ne fait que la quête principal sans s'intéresser au quêtes secondaire et sans s'impliquer énormément dans l'inventaire? Et si c'est le cas, je rate quelque chose à ne pas faire les quêtes secondaires?
Hm je pense que c'est possible de le faire, mais à mon avis ce n'est pas recommandé. Déjà, le jeu t'aiguille forcément sur le contenu annexe (au moins pour t'introduire au concept) ; ensuite le stuff que tu pourras débloquer s’avérera surement utile pour faciliter la suite de l'aventure. Sans compter que ça fait toujours un peu de narration.
Est ce qu'on n'aurait pas une forme de dissonance ludo narrative dans le cas de kratos qui peut se faire démolir par des draugar qui ont a peine un ou deux niveaux de plus que notre héros ramolli ?
Aaaaaah le L3 + R3, j'ai direct pensé à ce passage du 3 mais je n'ai tellement pas pensé à moins d'immersion, c'est vrai qu'ils auraient pu nous faire faire des 360 avec les sticks ou un truc de genre pour ce passage...
Je rejoins ton analyse, le jeu est bon mais ne m'a pas fait vibré comme les précédent GoW (en mettant de coté ascension qui est pour une raison que je ne m'explique pas à des années lumière derrière les autre opus en terme de qualité). L'idée d'aller dans une autre mythologie était assez logique au vu du dénouement du 3 ème opus, et j'avoue que je m'attendais à casser la gueule à du Thor ou du Odin dès le départ pour au final se contenter de Baldur qui sans être complètement naze a à mon sens du mal à parler au néophyte de mythologie nordique, on à juste buter ce qui ressemble plus à un toxico en manque qu'un véritable dieu nordique. Ainsi ça tease complètement une suite qui devrait être bien plus épique et plus proche de ce que j'attendais réellement. A on grand regret le jeu perd également cet aspect décalé et sadique que j'affectionnais particulièrement dans le 2 et le 3 au profit d'une narration plus grave, de bonne facture certes, mais qui n'est pas venu sans sacrifice que je juge regrettable. Quant au monde ouvert franchement ras le bol, celui de ce GoW n'est pas le plus mauvais, mais habituer à explorer dans les jeux quand ce dernier m'en laisse l'opportunité je n'ai pu que déplorer les baisses de rythme et les objectifs annexes qui nous sortent trop souvent de l'intrigue principale ce qui fait que cette dernière et la narration en pâti inexorablement. L'idée du stuff et des niveau est également de mauvais goût ça m'a énervé plus d'une fois et surtout il est triste de constater que devant cette avalanche d’équipement on a au final que 2 armes (les poings n'étant pas vraiment des plus utiles je ne les compte pas dedans) pendant toutes l'intrigue et que la deuxième arrive franchement très/trop tard dans l'intrigue (au 4/5 ème du jeu).
Si tu savais comme je me suis fais défoncé la tête pour avoir dit essentiellement la même sur un certains forum de JV ^^ C'est assez sidérant l'effet des notes, et la "hype" associée, sur le comportement des joueurs ...
Le gros problème de GOW ? C’est pas un Yakuza + c’est pas un Kojima = c’est un jeu moyen et peu innovant.... Mort de rire , ce test m’a vraiment fait halluciner 😭😭😂; chacun ses goûts.... mais j’hallucine toujours quand même. Le monsieur est vraiment bizarre quand même....
Oui c est des ptits test de 10mn et il essait de parler de tout... moi ce que j aime c est qu il test des ptits jeux indé et il cherche pas à lécher le cu des devs... si c est de la merde il le dirat même si c est un triple A.
Critique très pertinente (comme d'habitude), et pour avoir fini la trame principale à l'instant, je te rejoins sur pas mal de points. Le jeu est très bon mais un peu gâché par une fin trop abrupte et l'univers n'est pas assez développé à mon goût. Puis dans ta critique, quand t'emploie le terme "cataclysmique" pour God of War 3, c'est en bien ou en mal ? J'ai pas bien cerné où tu voulais en venir
Je suis d'accord trop de choses à coter à faire totalement dispensable. Comme si le jeu me demandait de pas faire un 100%. Pas de grande prise de risque et une formule classique mais pour moi très bien réussi. Beaucoup d'annexes bien amené, un système de combat, même si un poil entraver par le coté RPG trop poussé, vraiment bon malgré un début un poil trop lent et finalement pas si présent les AAA habituellement. La fin moyennement épique faute un méchant bof (on passe a tuer un panthéon à juste 1v1 un dieu mineur) et une conclusion "au prochaine épisode". Après niveau mythologique ca se tient que les 2 zones annexe soit "vide". Bref un jeu un poil trop classique mais qui niveau réalisation place la barre plus tout haute niveau concurrence l'obligeant à se mettre à sont niveau et lui a se dépasser pour la suite. Finalement c'est un bon jeu mais un excellent jeu du moment.
Faudrait peut être que tu développe pour ce qui ta pas plu pour la fin de ce God of War. En spoiler de préférence. Sinon bonne critique, personnellement je retiendrais cette opus pour sa direction artistique et son histoire.
allez je me desabonne le jeu de l'année 2018 tu arrive a aussi le basher severe ! on a pas du tout les memes gouts video ludique ! ce god of war je l'ai trouve monstrueux et je uis pas le seul ! meilleur que tes yakuzas sur enormements de points
Le jeu vidéo est un art certes, mais ce sont également des produits, que ça plaise ou non. Les studios sont des entreprises qui ont besoin que leurs jeux se vendent au plus grand nombre pour assurer leur survie. C'est aussi simple que ça. Donc se plaindre que "God of war" est un "produit" est assez surprenant pour quelqu'un qui semble connaître le jeu vidéo mieux que tout le monde...
Comme l'âge moyen des joueurs a augmenté, et que le coeur des gamer des années 80-90 sont maintenant dans une belle trentaine voir plus et ont donc une probabilité non négligeable d'être eux aussi des darons (ou daronnes, ne soyons pas sexistes), ça me paraît logique que la thématique de la parentalité soit à la mode vu la part de public qu'elle peut potentiellement toucher, et c'est un moyen rapide et facile de montrer qu'on est "mature" en conférant la responsabilité d'un mouflet à un protagoniste. Après y a l'idée, et son traitement. Et pour le moment le traitement il a l'air d'être majoritairement fait par dessus la jambe, ou pas trop mal dans le meilleur des cas, ce qui est un peu triste. Parce que la thématique de la parentalité pourrait apporter beaucoup de profondeur et d'intérêt à explorer si on se concentre dessus et qu'on articule gameplay, game design et narration autour du concept, mais manque de bol pour le moment c'est plus un élément à rajouter dans la checklist massive du bon petit AAA des familles qu'un vrai parti pris artistique et philosophique, et très sincèrement ça me consterne un peu. En espérant croiser bientôt un jeu qui explore VRAIMENT et sincèrement le thème de la parentalité, plutôt que d'en faire un bête argument marketing à mettre dans la case "tavu c tro sérieu é matur lol lé jeux c plu 1 truk pr gamin achète moi"
Et sinon c'est vrai qu'il n'y a aucun chargement de tout le jeu ni aucune coupure de caméra (et donc aucune cinématique à proprement parler) ? De ce que j'en ai vu je trouve la mise en scène assez ouf
Il n'y a aucun chargements "visibles" (le mot est important) en revanche ils se sentent parfois un petit peu, comme avec le système de voyage rapide par exemple.
J'aime beaucoup tes analyses, mais je voudrais modérer ton propos. Le jeu veut plaire au plus grand nombre et prends ce qu'il y a de bon dans les meilleurs... metroïd, last of us, dark souls et god of war quand même un peu. Alors certes l'innovation n'est pas un adjectif adapté pour cette expérience vidéoludique mais j'ai eu le sentiment de parcourir un jeu bien fait, autant dans ses graphismes que dans la construction de son gameplay, avec une latitude permettant d'avoir le sentiment de faire son propre chemin dans l'histoire et de la rejouabilitée pour celui qui n'est pas complétiste dans sa première run. Une grosse production dans l'air du temps mais avec une âme... bonne continuation à vous l'ami.
J'ai regardé qques let's play de God of War et sans même y jouer je me suis dit qu'au niveau du système de loot, les devs auraient pu s'inspirer de Borderlands au lieu de d'em.......er le joueur a appuyer sur rond a chaque objet qui traine. Il y a aussi un truc sur lequel j'ai tiqué, c'est le brouillard. Il y en a presque partout, tout le temps et quand il n'y en a pas l'arrière plan est flou. Une bonne technique pour cacher les limitations de la console mais honnêtement si le jeu avais été un poil moins joli sur le premier plan mais avec une plus grande profondeur de champ, il aurai été bien plus percutant visuellement parlant.
absolument pas objectif, tu parles presque uniquement de points qui sont des défauts (à tes yeux) mais que tu pourrais citer dans plein d'autres test de jeux comme BOTW , MGSV ou ils sont parfois encore plus présent. je viens de regarder tous tes test et je suis assez déçu par celle ci en particulier. Tu es en général trop subjectif tes arguments sont contradictoire selon si tu aimes le jeu on non et démonter ce jeu de haut en bas en s'appuyant sur des détails très subjectif donc, ne fait pas de toi un meilleur critique que la presse spécialisé et les fan boy que tu aimes tant clasher. je dirais meme que ton analyse est injuste car même si il n'est pas parfait on est plus proche du 20 que de la mediocrité que tu lui accorde ici. qu'on aime ou non une oeuvre on ne peut lui retirer certains mérite technique et artistique
Peut-être en faisant Ashley, mais avec toutes les petites améliorations de comportement et de script d'IA depuis quelques années. Une sorte d'Ashley 2.0 :p
C'est surement l'une des rares fois que je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne m'embêterai a expliquer pourquoi parce que c'est pas comme si je pouvais arriver a te convaincre. Mais je considère ce God of War comme une tuerie, un classique mais c'est surement parce qu'on a pas eu les mêmes attentes, quoique des attentes j'en ai plus mais disons qu'on pas ressenti les choses de la même manière. Certains seront d'accords avec toi d'autres pas mais après tout c'est pas grave. Je salue cette critique toujours très bien écrite avec des arguments toujours aussi euh argumentés et précis même si je ne suis pas d'accord avec au moins les 3/4 de ce que tu as dis. Ta critique s'attarde peut-être trop sur le contenu, le gameplay, les innovations qu'ils auraient du avoir plutôt que l'aspect mythologique de l'oeuvre, son histoire, ses personnages et ce qu'ils représentent pour Kratos par rapport à ce qu'il a vécu. Pas que je considère que le contenu soit trop important ou le gameplay moyen c'est même tout le contraire pour moi. Je considère d'ailleurs l'aspect RPG comme un véritable hommage à tous les RPG qui prennent la mythologie nordique comme inspiration 1ère (c'est à dire 80% des RPG) et j'ai trouvé ça beau perso. Alors oui le loot est un poil trop présent mais franchement c'est du détail. Et puis quand tu ressens frissons sur frissons, y'a rien à dire c'est le corps tout entier qui parle. Et quand mon corps me dit quelque chose je l'écoute ! :D Ah merde je crois bien que j"ai quand même essayé d'expliquer pourquoi j'ai kiffé ce jeu bien qu'il me faudrait au moins une 50aines de lignes de plus pour t'expliquer pourquoi ce jeu est à mon sens un classique. Mais je vais me répéter, c'est pas grave ! Et tu dois surement t'en foutre ^^
Et bien c'est chose faite. Étonnement ( ou pas ) je l'ai trouvé tout bonne excellent en tout points. En fait je te rejoins sur pas mal de tes points, mais comme souvent c'est bien moins marqué chez moi. Le début du jeu, je l'ai moi aussi trouvé très mou, mais c'a été pour moi plutôt les 2-3 premières heures de jeu. Pareil, lors du tout tout début, le trop plein de coffres s'est fait sentir mais ce n'est pas reparu de toute mon aventure ; les collectibles à grande présence ne m'ont absolument pas dérangés ( je pense d'ailleurs que ça vient du fait que je jouais sans HUD : je récupérais machinalement, souvent en plein combat, je ne voyais ce que j'avais que lorsque j'allais crafter et je n'ai pas farmé volontairement une seule fois. Et tous ces défauts, présents qu'au début de l'aventure, comme les redits de boss, bah je m'en rends compte que maintenant, ce qui fait que mon appréciation du jeu est très haute car je ne lui ai pas trouvé de défauts sur le moment ( ce qui fait qu'il n'en a pas pour moi ). Et comme je le disais au début : tout est excellent : mixage sonore, doublages, musiques et feedbacks sonores tout est parfait
Il y a l'air d'avoir des trucs intéressants dans ce God of War mais durant toute la vidéo j'avais toujours en tête cette pensée peut-être fausse : il a l'air moins fun, moins jouissif que les 2 premiers (je ne parle pas du 3 je n'y ai pas joué) ou ça vient de moi?
Athos02 la prise en mains et les feedbacks en combats sont vraiment super, surtout après avoir dépassé le début du jeu comme dit dans la vidéo. Les combats de viennent plus techniques avec plus déchaînement et de compétences intéressantes et enrichissantes. En tout cas j'ai pour ma part trouvé le jeu génial, je comprend les critiques de Pseudo mais elles ne m'ont que très rarement dérangé, notamment le système de combat au début qui peut paraître limité et frustrant, j'ai au contraire trouvé qu'il permettait une bien belle progression dans son enrichissement au fil de l'aventure.
Du même avis a quelque exception près , c'est un excellent jeu tout ce qu'il fait il le fait très bien en général et même quand il ne le fait pas très bien il a le mérite de ne pas mal le faire ,il reste très classique dans ce qu'il se fait actuellement par contre et sa je commence a en avoir assez , tellement assez que je ne joue plus a aucun AAA occidental sortis recemment , le jeu a en tout cas pour lui de faire mieux que the last of us dont il s'inspire et heureusement qu'il fait mieux d'ailleurs , fun fact que j'ai remarqué et j'ai l'impression d'être le seul Kratos et prononcé que très tard dans le jeu la premiere il me semble que c'est Zeus qui le dit dans un cauchemar de Heilleim après qu'on est battu le boss pour recupérer son coeur pour soigner Atreus et la seconde fois c'est Freya qui le dit a la fin du jeu , comment connait elle le prénom de Kratos aucune idée ducoup
pseudoless moi qui a decouvert te chaine (de part ton apparition dans pseudo et plouf) ou de par hasard je dois dire que t'es pseudo critique sont genial a ecouter et super , je n'ak pas grand chose a dire par rapport a sa ,....pourquoi ? et bien car une critique est avant tout subjectif et pas objectif (même si on peut s'en rapprocher) neamoins tu arrive a faire différence entre subjectivité et objectivité , et sa j'aime ^^ (pas comme les soit disant journaliste de jeux vidéo .-. lol) :3 et comme on dit dans le milieu punaise de michoui ps : est-ce que tu fera un test sur the riftbreaker et sur transformers devastation ,(un jour peut-être)? c'est une simple question pour savoir si tu les fera un jour prochain peut-être ^^
Putain faut qu'ils arrête avec les niveaux qui dès les 2-3 d'écart rendent les mobs à la limite du intuables. Putain, ARRETEZ dans les jeux solo d'aventure/action de BLOQUER l'histoire avec des paliers absurdes de niveaux forçant l'exploration du contenu annexes. C'est la même TARE qu'AC Origin. Si je veux un jeux ou je dois grind mes niveaux, je prend un Diablo, un Torchlight, un PoE, pas un jeux d'aventure.
GOW n'est absolument pas un OW avec 150 quêtes à torcher. Le jeu est construit façon Metroid avec un hub qui donne accès à divers zones. Doit y avoir à peine 30 quêtes, dont certaines donnent accès à des zones défis/failles et l'aspect RPG façon Diablo. Donc il est possible de finir le jeu de base sans looter, mais pour taper les failles haut level il faudra avoir un perso cohérent au niveau des runes et équipemement et exploiter le système de combat. Absolument rien à voir avec un OW.
Pour prendre un contre exemple, je trouve que The witcher 3 rend l'aspect "open word" et quetes annexes a faire pour level UP extrement bien. C'est juste qu'à la différence des autres AAA, the witcher met en avant l'histoire, rend les quêtes mémorables, et dispose d'une variété de gameplay, qui certe n'évolue pas tant que cela, mais enleve le coté "redondant" d'un open word, et permet de rendre CHAQUE combat unique pour peu qu'on se penche dans le gameplay Combien de fois j'ai relancé une sauvegarde pour "revivre" l'histoire et non juste obtenir bêtement ma rune +2. Et une chose, qui peut sembler anodine mais notable, est que the witcher 3 propose au joueur de mettre le niveau des ennemies au notre quand ces derniers sont trop faibles, ce qui permet de faire les quêtes "bas level" qu'on a oublié au début du jeu tant en gardant la difficulté qu'on devrai avoir si nous l'avons fait plus tot. Et à aucun moment j'ai eu l'impression d'une durée de vie "allongée artificiellement". Donc pour résumer : GOW reprend des codes "classiques" de l'open word, il est beau, captivant et tout ce que vous voulez mais n'innove pas ou du moins ne laisse pas une marque dans nos esprits. Et c'est dommage que des jeux comme GOW, FF15, FAR CRY 5, n'arrivent pas à se démarquer. Les quêtes annexes se résument souvent à "va me chercher telle pierre, merci au revoir" (des quêtes fedex en somme) et indirectement gache l"ambiance de la quete principale (je dois sauver ma promise, et si j'allais pécher un peu avant ?) Voila n'hésitez à me dire ce que vous pensez
moi je fait the witcher en ce moment et je galére a pas étre sur-level mais a faire toute les quete ... la j'ai 5 niveau de trop par rapport a ma quete la plus bas lvl et je suis seulement lvl20 :/
Quand je vois que The Order a pris un 10/10 et 20/20, je peux directement dire que l'objectivité des journalistes sont passés à la trappe depuis un moment, en échange d'un bon chèque de l'éditeur. Car ce The Order ne vaut tout au plus que 12-13/20, pour peu que cela veut dire encore quelque chose. Ce serait bien qu'on oubli les notes pleins d'objectivité des journalistes en échange d'un bon chèque pour arrondir son fin de mois, et passer au + et au - d'un jeu.
Forcément un petit peu puisque je suis bien obligé de montrer certaines choses, mais rien de trop avancé non plus. Les meilleurs trucs sont encore à découvrir ;)
Je te découvre avec cette vidéo. Tant de mauvaise foi me consterne. Il apparaît assez évident que tu n'ai pas joué au jeu de manière suffisamment approfondie. Tu te mélanges énormément dans ce que tu veux raconter, tu te perds dans ton analyse et ta subjectivité te fais dire des choses fausses sur le jeu, c'est dommage. Je t'accorderais peut-être une autre chance sur une autre vidéo mais là c'est assez mal parti...
Enfin quelqu'un de sensé ! Pareil. Je viens de découvrir cette chaîne et je constate qu'il commence systématiquement ses vidéos par un ton polémique (pour tenter de faire le buzz j'imagine) et si ses critiques ne sont pas totalement inintéressantes, elles sont livrées de manière très condescendante qui rend l'ensemble plutôt indigeste (pour ma part).
La camera atroce en combat, la variété de mobs très pauvre, reskin de boss excessif, level design trop simple, escalade pénible et inutile puisqu'il est IMPOSSIBLE de tomber, éléments de décors copié collé, dernier boss qui est juste le second mais en bleu et rouge, j'en passe. Le jeu est pas mauvais, mais putain il est loin, très loin d'être un "20/20".
Un des rares sites que je connaisse qui ne donne pas de "vrai" note c'est Le Monde. GOW à eu la note de 600 portes du valhala/ 640, et c'est mieux ainsi.
Superbe analyse du jeu Mec ! de la nuance et une incroyable justesse très bien illustrer pour prouver tes propos. j'ai prévu de parler du jeu moi aussi quand la hype sera un peu passée et je pense que je me permettrai de citer ta vidéo car tu m'as apporté pas mal d'éléments que j'avais pas vu ;) merci en tout cas et keep going c'est vraiment top ton projet
Ce jeu est nuuuuuul, qu’est-ce qu’on s’embête, 3 monstres ,une énigme qui casse le rythme , un semi boss, et on recommence , redondant …je lutte pour le finir …pas bcp de plaisir…8/20…je retourne sur les soûls .
Je poste longtemps après la vidéo, mais j’ai envie de donner mon avi sur ce jeu, j’ai laissé tombé god of war au bout de quelques heures tellement c’était chiant. Comment on a pu élire ce jeu meilleurs de l’année ça n’a aucun sens. Les menus sont incompréhensible, on est paumé, on sais pas où aller, le gameplay vite ennuyeux et répétitif... ça m a soulé.
"Odin dis donc ! Elle est assez Thorabiscottée celle-là !" On croirait entendre loki !
Il l'a fait...... il a pas pu s’empêcher il a encore parlé de Yakuza.... Pseudo...
Dark Soul n'a pas été évoqué, c'est déjà ça ^^
Si, il a été évoqué :)
Time code or Fake! :P
Parler de BloodBorn c'est un peu comme parler de Dark Souls ( 9:46 du coup, vu que je suis pas fake)
C'est pas moi c'est le cosmos. Le KOS-MOS !
J'ai plus l'impression que cette critique est une réponse acerbe aux notes maximales, plutôt que sur le jeu lui-même. On en ressort avec un sentiment de "Ouais j'ai pris mon pied, et j'ai envie d'y retourner, mais je me dois de le taper de toutes mes forces sans grande conviction toutefois, voire avec un soupçon de mauvaise foi".
Meh.
Et si ce test était simplement le témoignage d'un type de gamer un peu plus exigeant que la moyenne ?
Pas le HCG un peu flippant complètement enfermé dans son jeu favori devenant sa principale activité.
Non, le gamer qui a du vécu et qui sait ce qu'il aime, et ce qu'il n'aime pas. Celui qui ne se fait pas avoir par les beaux emballages et les recyclages commerciaux. Celui qui sait voir le fond au delà de la forme.
Je ne dit pas que tous les gamers exigeants ne vont forcément pas aimer GoW, juste qu'il y en a un certain nombre qui se reconnaissent manifestement dans l'analyse de Pseudoless (qui lui, au moins, analyse... contrairement à la plupart des testeurs mainstream).
La mauvaise foi ne viendrait-elle pas plutôt du mec qui n'accepte pas que l'on puisse ne pas adhérer à un avis dithyrambique apparemment majoritaire ?
McMagnus c'est vrai que GOW c'est un pas exigeant ce qu'il faut pas entendre putain de nos jours pour faire le pseudo iconoclaste.
L'art c'est toujours nourris de tous ses composantes et le gros budget en fait partie, le cinéma est né avec le gros budget quand je dis cinéma je dis film et non pas petit pastille humoristique qui était plus des démos technologique.
Les tableaux monumentaux de la Renaissance étaient aussi des blockbusters va ont remettre en cause leur apport dans l'art humain idem pour la statuaire antique ?
Que l'argent parfois (souvent) pervertisse une œuvre à cause de préoccupation mercantile c'est un fait courant mais il arrive parfois que les moyens ne soit pas une barrière à la création mais une libération et le cas god of War en est un exemple criant, d'autant plus que la serie bien qu'à succès n'a jamais été la plus grosse de Sony et que les analystes du jeu vidéo prédisait la mort des long jeux solos depuis plusieurs années, les studios se sony démontrant avec certes génération que rien n'est encore joué.
Non mais il est juste dèg tu sais: ''May euuuhhh cay parce que le jeu a eu des 20/20 que tu le critiques en fait'' voilà la vacuité du raisonnement, ça va pas plus loin.
@@mcmagnus9175 Vu sa critique de BoTW , je ne dirai pas qu'il est exigeant ( et pour celui ci étrangement, on ne l'a pas vu se plaindre des notes maximales exagérées), juste qu'il a de claires préférences. Mais ça ne passe pas quand il ne se contente pas de donner son avis ( bien biaisé comme on le remarque) mais se permet en plus de prendre de haut l'avis des autres.
@@mcmagnus9175 Sa critique dessus est totalement foirée, il a été incapable de citer les défauts majeurs du jeu, prouvant soit un manque d'exigence, soit un biais total.
Bref, ça n'a aucun sens dans tous les cas de prétendre qu'il est " plus exigeant que la moyenne " parce que son avis ne va pas dans le sens de la plupart des avis dithyrambique.
Hé, merci pour ta vidéo, je suis pas vraiment d'accord avec ton analyse, notamment sur le fait que le jeu n'apporterait rien d'inédit au jeu vidéo, et je suis encore moins d'accord avec le fait qu'il ne raconterait pas grand chose. Ce jeu évoque des dizaines de thèmes majeurs, il est artistiquement et philosophiquement complet. Rien que pour sa caméra, ce jeu va marquer... Je suis actuellement en train de le maxer en God of War, je découvre encore de nouvelles mécaniques de gameplay et j'espère pouvoir le streamer et l'analyser un peu plus tard.
Je trouve que l'argument "un énième AAA" revient un peu trop souvent dans ta vidéo, comme si le budget du jeu trompait sa valeur artistique. J'ai eu la sensation contraire en y jouant, avec le sentiment que malgré la démesure du projet, il a été très bien dirigé. On se rend difficilement compte à quel points certains choix de design ont du être complexe à décider... L'art, ça joue souvent avec les attentes, et ce jeu relève largement ce défi (et de manière absolument brillante sur l'héritage de la série, ou sur sa réflexion sur le personnage de Kratos et son aspect iconique). La culture populaire se fait souvent accuser d'être stupide parce que "pour les masses", et en tant qu'amateur de jeu vidéo tu dois bien le savoir ! Ce jeu est généreux, radical, mythologique (au sens littéral du terme, et sans mauvais jeu de mot). A écouter ses détracteurs, j'ai l'impression de retrouver le syndrome RE 4, où certains jugeaient la caméra ou le gameplay nul jusqu'à que des oufs s'emparent du mode mercenaries... On connaît aujourd'hui l'héritage du jeu.
Oh et pour Marvel, je trouve que le jeu, tout en reconnaissant l'influence de ces films (10 ans qu'ils transforment le blockbuster et ce n'est pas fini, vu le dernier), s'amuse à jouer et faire de beaux pieds de nez à son esthétique et ses personnages, comme s'il existait une forme de concurrence cinéma/jeu vidéo pour la bataille de l'art total haha. Merci pour ton travail en tout cas, il me donne envie de m'y replonger et de travailler des arguments pour le défendre ! ça a été une vraie claque pour moi, et il est assurément dans mes BGE all time. :p
faut voir sur la durée, perso quand un jeu est autant hypé j'attends de voir si les gens en parlent encore d'ici 6 mois, 1an voire plus
c'est pas facile à chaud de dire si un jeu est culte ou non (et puis c'est aussi très subjectif)
Ah Dany va t il faire revivre son canapé en version JV ?
Bein le problème c'est que c'est vrai le jeu est vraiment d'un classique incroyable alors ouais il le fait extremement bien mais il n'apporte rien de nouveau dans l'univers du JV il respecte a la lettre toout les codes du AAA actuelle , open world (semi pour le cas là encore heureux) trop de contenu qui n'ajoute rien , ok le jeu est beau et son gameplays mais rien de revolutionnaire non plus on ne peut pas continuer un combo en changeant d'arme ce qui limite restraint beaucoup les combos , ouais la relation Atreus/Kratos est très bonne comme toute les relations du jeu d'ailleurs , parce que ouais l'écriture est parfaite , que Atreus intervienne plus dans les combats a force qu"il prends confiance et que sa relation avec Kratos , Pseudoless ne dit pas que le jeu est mauvais il énonce juste ses défauts parce que a quoi sa sert de s'attarder sur ses qualités vue que tout le monde a déjà tout dit sur sa
En quoi un jeu a besoin de révolutionné quoi que ce soit pour être bon ?
Est ce que un jeu doit nécessairement apporter quelque chose de nouveau, ou révolutionner le jeu vidéo ? Reproche t-on à un film, une musique, un tableau, de ne rien apporter d’inédit ? Et est ce vraiment la critique qu'en fait Pseudoless ?
Je pense que ce qui le dérange dans GoW, c'est plus, comment le jeu s'inscrit dans l'industrie du JV, comment par son ajout de contenu superflu, il loupe justement la capacité à se démarquer profondément des autres grosses production.
Je pense que la critique qu'en fait Pseudoless, ne concerne pas ce que GoW fait de bien, mais ce que GoW fait en trop. Comme si les réalisateurs/développeurs avaient eu peur de leurs propres choix, de leur propres partis pris. Le jeu aurait été i-il moins bien sans les collectibles, sans arbre de talent, sans coups spéciaux à débloquer, sans quêtes annexes, sans points d'amélioration à répartir ?
Je n'y est personnellement pas joué, et le jeu me hype énormément, et l'idée d'avoir des choses à faire à coté de l'histoire principale ne me dérange absolument pas, mais je comprend le point de vu de Pseudoless.
Par comparaison, l'année dernière, PseudoLess à fait une autre vidéo (où il y avait du yakuza en ouverture... Tiens tiens, hasard ?), c'est BOTW. Et c'est vrais que si ce dernière n'apporte rien de révolutionnaire non plus, qu'il n'est pas sans défaut non plus, il a au moins le mérite d’être assez tranché dans ses partis pris..
Des armes qui cassent, pas de points de dextérité ou de force ou autres, pas d'arbre de talent, pas de collectible qui explique le lor sur des pages et des pages de texte, des zones par foi assez vides et épurés, idem pour la musique.
Tous ces choix n'ont pas plus à tout le monde, et ont beaucoup divisé sur le net, mais c'est ce qu'on pourrait appeler des partis pris formel, et si ils sont assez drastique dans BOTW justement.
Je suppose que c'est la raison d'une conclusion différente entre la vidéo de BOTW et celle de GoW.
Peut être que GoW n'ose pas assez affirmer ses partis pris, peut être que GoW en fait trop de peur de ne pas en faire assez.
Comme dirait un certain architecte allemand "less is more".
"20 sur 20 oui mais il faut lire nos tests!"
Message aux testeurs qui osent sortir ça: allez vous faire mettre.
"L'eau qui baisse [...] bonne idée"
*Flashbacks du temple de l'eau, cris, pleurs, souffrances*
Respire, respire, là on n'a pas besoin de jouer de l'ocarina ça passe tout seul !
J'aime ce jeu. J'ai pas d'arguments désolé, c'est juste que... J'aime bien voilà.
Pour aimer un jeu, je pense, on ne devrait pas avoir à se justifier. C'est quand il faut dire s'il est bon ou non que l'on doit appuyer notre avis par des arguments.
À peine deux minutes et tu parles déjà de Yakuza.
Gg.
c'est claair ...
C'est le cosmos !
Le jeu n est pas parfait, mais à t entendre j ai l impression que le jeu est une véritable bouse.
Une légère pointe de mauvaise foi et un manque d'objectivité ?! En tout cas chapeau pour le taf fourni.
Effectivement. Le jeu est très bon et franchement ca pue la critique pour contre balancer les 20/20. C'est un peu comme sur méta-critiques entre les 0/10 et les 10/10.
@@croumir Il as jamais dit que le jeu était une bouse réécoute la vidéo,il as même dit qu'il relancé le jeux de temps en temps sa veux tout dire...
@IQuand on a pas d'arguments le coup de l'orthographe mdr
Au moins la vidéo a un message important : il vaut mieux s'essayer à un jeu plutot que de se fier aux critiques d'autrui.
Surtout une critique mauvaise ou le gars fait que se plaindre que le jeu est trop long. Personne t'as obligé à terminer le jeu pseudo critique 😉
"La paresse spécialisée", bien ouej, ça me plaît haha !
Ayant découvert ta chaîne il y a peu, je tenais à te féliciter pour ton travail. Ton contenu est de qualité, tes tests sont très bien écrits et vont bien souvent à l’essentiel, avec ce qu'il faut de dose d'humour de bons mots, et surtout sans qu'on ne sente qu'il y a un enjeu de sponsor derrière, ce qui te permet d'être juste.
Bref, continue comme ça, je regarde et je m'abonne =)
Merci beaucoup et bienvenue. J'espère que le reste du contenu te plaira :)
Merci pour cette phrase de fin. Ça m'a bien Fenrir ! ^^
Merci pour cette vidéo et cet avis. Je confesse quand même que j'ai été complètement dévasté, dans le bon sens du terme, par le dernier combat de boss : la conclusion de tous les arcs narratifs, la mise en scène, la musique : cette séquence m'a collé au fond de mon canapé comme les meilleures scènes des meilleurs films. Je pense qu'effectivement, comme toi, que le jeu en fait un peu trop dans plein d'aspects, mais que sur le plan de la mise en scène, c'est là qu'il brille par rapport au reste des autres jeux de sa catégorie.
Toujours autant en kiff de tes métaphores et de tes blagounettes en plus de ton analyse fort intéressante !
Toujours aussi bien travaillée et intéressante comme vidéo, merci !
Toujours un plaisir de regarder ce que tu fais.
God of War est aussi le symbole de cette génération de jeu vidéo AAA où le but est de faire ressentir quelque chose, d'avoir un Game Feel réussi. Si God of War est sur le haut du panier indéniablement pour ma part, il reprend dans sa forme un voyage initiatique à la The Last of Us (jeune innocent-vétéran en mal de parentalité)et des combats à mi-chemin entre Dark Souls et The Witcher. C'est pas négatif parce que le jeu est bon mais c'est un peu le serpent-monde qui se mord la queue.
Mais honnêtement, tes vidéos sont travaillées, pertinentes, intéressantes et tes propos sont souvent justes. Félicitations.
J'aime beaucoup l'image d'un Ouroboros super size ^_^
Merci pour ce commentaire !
Une critique qui passe 12min à expliquer les annexes du jeu et a peine quelques mots sur la mission principale (narration mise en scène environnement level design), la ou va la majorité du budget du jeu et donc de son intérêt, c'est une bien mauvaise critique, une critique qui attaque par le flanc qui l'arrange pour pouvoir délivrer un propos peu intéressant et dénué d'arguments forts, parce que même cette critique du trop plein de chose peine a convaincre, en effet le jeu cherche a montrer son contenu mais sans jamais l'imposer bien au contraire la majorité des joueurs se contente de la mission principale et ne se sente jamais distrait, ce contenu à été pensé pour les joueurs plus hardcore dans leurs consommation de jeu
J'aimerais que pour la prochaine critique tu puisse te concentrer principalement sur le coeur d'un jeu, on sais très bien que les AAA sont blindé de contenu, il y a le temps et l'argent pour le faire, ce qui intéressant c'est le coeur et c'est ca qu'on veut voir dans une critique
La je n'ai rien appris...
J'aimerais bien savoir ce que tu aurais à dire sur le cœur du jeu qui soit spécialement intéressant et qui nous apprenne des choses. En terme de jeu, GoW me semble assez classique, il fait beaucoup de choses bien, sans innover. Difficile d'être passionnant en détaillant un système de combat que tout le monde connait déjà et a déjà joué. Pareil pour la structure du jeu, le level design, la relation avec l'escort boi etc...
Bref, je serais intéressé de savoir ce qui t'as tant marqué dans "le cœur du jeu" pour qu'il faille en faire le centre de cette critique.
Le principe d'une critique c'est de critiquer (dingue non?)
Si selon lui le coté "les AAA sont blindé de contenu" est un coté négatif du jeu et le rend moins bon, c'est assez normal d'en parler, et le négatif prend souvent plus de temps a être expliqué que le positif ("c'est beau" "c'est bien écrit")
Sinon pour un jeu comme ça je pense pas que le gros du budget soit alloué à la trame principale. Entre les graphismes (sur console en plus de ça) et le coté open-world du jeu, ça m'étonnerai que le focus soit tant sur l'histoire (suffit de voir ce que demande le gros du public de toute façon, et c'est clairement pas une histoire bien ficelée qui attire les foules)
PowerZordan juste pour être sûr tu sais qu'une critique n'est pas forcément négative mais elle peut être positive ?
" le négatif prend souvent plus de temps a être expliqué que le positif"
Ah bon et pourquoi ça ?
Chouette critique !
Toujours un plaisire d'écouter ton avis et tes arguments .
Vivement la prochaine !
Solide critique ! À mon avis, si le jeu propose tant de contenu annexe c'est pour laisser de la matière pour la ou les suites. La mythologie nordique est bien plus sobre comparée à la mythologie grecque et en plus de cela ce God of War se donne le luxe de suivre de près les évènements du Ragnarök. Ca limite ainsi grandement les affrontements que le joueur peux rencontrer sur ce premier volet.
Donc ils ont rajouté du contenu annexe... Mais du bon contenu annexe, et de nombreux AAA devraient s'en inspirer. Les quêtes annexes reposent toutes sur du vrai gameplay, certaines carrément sur des donjons entiers, sur de l'observation des décors, sur des puzzle recherchés, etc... Elles permettent de débloquer des bonus de stats voir des compétences qui altèrent réellement le gameplay et qui prennent tout leur sens dans le mode difficile du jeu. Par ailleurs chacune des quêtes annexes est connectée à la lore ou directement au scénar qui donne une bonne cohérence à l'ensemble.
On peut comparer tout ça à The Witcher 3, où les combats ne sont pas satisfaisants manette en main, où on a aucun puzzle intéressant et où toute l'observation des décors est ôtée de la responsabilité du joueur par le Witcher Sense, et tout d'un coup on se rend compte que le game design de ce God of War force le respect. Alors oui, on est plus sur la recette classique et sur-vitaminée du beat'm all pour opter plutôt pour une formule d'Action RPG un peu plus lent du gland mais très en vogue en ce moment. Mais je pense que c'est adapté à la mythologie abordée et que toutes ces mécaniques de gameplay sont très bien implantées dans la formule God of War à laquelle on a été habitué. Au final, on aurai juste voulu un peu plus de folie, un peu plus d'intensité. Problème qui sera sans doute réglé, du moins je l'espère, pour le climax de cette nouvelle série. Parce que oui, du coup je me suis spoilé la suite en me renseignant sur le Ragnarök et y a de bonnes chances pour que le prochain GOW envoie du pâté.
Le vrai truc qui m'emmerde avec ce jeu au final c'est que la fin n'en est pas vraiment une et qu'on a pas l'impression d'avoir suivi une histoire avec un début, un milieu et une fin. Ce jeu s'est limité à un premier acte et c'est assez frustrant. Est-ce qu'ils auraient pu faire autrement, je sais pas. Le truc c'est que s'ils avaient gardé le rythme des God of War classiques ils auraient fait le tour de Ragnarök en un seul jeu. Donc ils ont fait le choix d'étaler un peu le fond de nutella qui restait sur deux trois tartines plutôt qu'une seule. Est-ce que ça en vaudra la peine, wait n see.
14:34 Joystick gauche et droit vers l'est.
Tout de suite cela fait plus de sens, et cela vient à l'esprit immédiatement.
Il est vrai que c'est un défaut (assez mineur dans l'expérience global cela dit) : la peur des QTE. Injustement moqués à cause (pas que lui, mais c'en est la quintescense) des pires séquences d'Heavy Rain. De la gen PS360 au global aussi.
Que des tours de cercles en sens opposés eût été plus judicieux à ce moment là.
Même la durée et/ou intensité des QTE auraient pu augmenter avec la difficulté choisie dans les paramètres. Et ce d'autant plus que ce GoW a fait des efforts d'accessibilité en dehors de ça avec une option marteler vs maintenir dans ses paramètres éponymes.
Ce fut flagrant pour moi qui suis passé de "équilibré" à "défi" une fois que j'étais rôdé au gameplay. De belles occasions de QTE ont été manqués par moment également. Au point que par reflexe j'ai spammé rond (croix de mon côté, j'ai inversé esquive et interraction dans les schémas de commande tout comme le demi tour pour coller à RE2 remake fait un mois avant).
Merci pour cette vidéo ! Merci pour ton temps et ton travail :)
Divertissant mais pas enrichissant, comme toujours les bons mots pour une excellente critique.
Super boulot, riche analyse! Merci
Je crois que tout est dis, enfin une critique complète qui ne s'emporte pas sur "le jeu c'est plus le meme beurk" ou, "on a atteind la perfection". Trés juste et trés bien rythmé, je suis refait rien qu'après avoir vu ta pseudocritique! Merci Pseudo d'apporté toujours le recul nécéssaire pour parler du jeuvidéo. Et vive Yakuza 6 ! :D
13:05 La grosse bête qu'on voit la me fait vachement penser aux mini boss de the evil within 1 qui avait aussi un espece de gros truc au dessus de la tête
Par ailleurs je m'interroge. On parle d'un jeu en plan séquence, mais est-ce que c'est bien cohérent avec des aller-retours dans les menus? Parce que l'objectif du plan séquence c'est d'avoir une continuité et une fluidité dans l'histoire non?
Bonsoir, je vient de découvrir ta chaîne via un liens partager sur des groupe de jeux vidéo sur Facebook ! Je trouve ton travail super sur cette vidéo. Tu gagne un abonné 😉, même si je suis pas forcément d'accord à 100 % sur certains points cela fait de nous des personnes unique avec des goût différents et qui est super dans notre passion avoir le ressenti autre que sont voicin etc.. bonne continuation !
Oh, bien dans ce cas Bienvenue, et merci.
J'espère que le reste de mon contenu t'intéressera et que l'on continuera à ne pas être d'accord à 100% :)
PsEuDoLeSs1 je trouve, le faite que chaque joueur à des point de vu différents une grande force dans notre passion, cela fait avancer le jeux vidéo ! Je pense que tes autres vidéo vont m'intéressé parce que j'aime avoir des avis sans détour sur le jeux vidéo !
j'adhère complétement a ton avis je commence a en avoir marre des triples A avec une map gigantesques et des conneries à ramasser tout les 2 mètres.
En espérant que cette mode va passer ...
Il faut savoir aussi, et le prendre en compte, que beaucoup de personnes (je minclut dedans) aiment beaucoup ce genre de jeux parce que justement ils restent assez rare à atteindre ce genre de finition. Et même si je prend encore plus de plaisir et des claques encore plus grandes bien que différentes sur des jeux à plus petit budget (coucou Celeste, mon GOTY so far), GoW et les autres JV de ce genre permettent de vivre un autre JV que les autres ne peuvent pas proposer, et qui est souvent presque/au moins/aussi satisfaisant que les meilleurs jeux indés, ou même jeux à budget plus raisonnable.
Kyoukai je trouve cependant qu'au contraire il y a de nombreux jeux remplissant ces critères offrant une quantité monstrueuse de contenue et quel comprend la plupart des triples A
On peut citer au hasard les jeux ubisoft ...
assadecraft1346 tu as lu mon message en fait 🤔 ? Justement je dit que c'est rare de trouver des jeux à gros budget comme GoW aussi bien finis, dans le sens aussi bien foutu et construits dans leur contenu annexe, ce qui n'est pas le cas notamment des jeux Ubisoft (à mon avis du moins), et dans plein d'autres. En fait, je ne suis même pas sur d'avoir déjà eu autant de plaisir à faire mon completionniste sur un jeu que sur GoW, peut-être que TW3 aurait pu mais le gameplay m'a bien repoussé (encore une fois c'est subjectif), et je n'en vois pas beaucoup d'autre (dark souls peut-être, Nier Automata assurément)
Kyoukai Peut être bien mais ce qui me déplait c'est la manie de tout les triples A à tourner en open world (comme The evil within 2) ce qui fait perdre l'intensité du scenario et l'attachement pour les personnages tout en donnant l'impression d'étirer le jeu dans sa longueur .
Essaye de trouver un triple A récent ne comportant pas d'aspect ouvert .
Au pire réffere toi à la vidéo de red barrel sur le sujet peut être qu'il exprimera un peu mieux mon avis
Dis le mec qui a un avatar d'AC le symbole parfait de ce que dénonce le commentaire , ça pue le faux compte pour salir un jeux concurent
Mince, je constate que ce test à rendu chafouin un sacré paquet de personnes dans les commentaires. Visiblement tu as froissé leur égo en donnant ton avis sur leur jeu préféré.
Le ending de cowboy bebop...
En réalité la touche rond permet aux joueurs de rester concentré face à l'ennemi de maîtriser mieux son espace et d'adapter ses réflexes, et à force d'être répétés sur des moments relaxe en combat rebooste le joueur ou l'invite à faire erreur, un couteau suisses qui nous invite à être prudents
Merci pour cette nouvelle vidéo t'es surement celui avec Mr Plouf que j'adore le plus en terme de test de jeux vidéo et cela peu importe le temps que prend la vidéo à sortir.
Et sinon t'avais un avis sur Yakuza 0.
Could u make an English subtitle for this vid? Really want to watch it
Même si je ne suis pas d'accord sur certains points, certains journalistes spécialisés devraient s'inspirer de ta qualité d'écriture et d'analyse. Du beau boulot.
On peut ne pas être d'accord mais je salue la qualité de ton analyse, comme d'ab c'est du bon boulot🖒
Yo Pseudo ! 😀 Je suis en train de matter tes test (avc un peu de retard pour certains 😂) et celui-ci me perturbe.... J'ai adoré God of War pour plein de raison et c'est sans doute le jeu qui m'a le plus marqué sur cette console... Et pourtant ta critique est tellement pertinente !!!! J'en suis vraiment déboussolé.... Voilà bizous
L'un n'empêche pas l'autre tkt :p
Meilleur analyse de GOW sur le RUclips game :)
Je suis d'accord avec le fait que le début et la fin (cachée aussi) te laisse un goût bizarre dans la bouche. Les god of war ont souvent un début épique et après le jeu devient plutôt mou et remonte en puissance là cet effet est moins marqué. C'est sans doute fait exprès.
Par contre dire qu'il a rien inventé mais il est le premier à faire du plan séquence avec temps de chargement caché, c'est un peu contradictoire. Les modes défis qui sont dans le jeu au lieu d'un menu peuvent être considéré comme une innovation et non un défaut. Dans les anciens god of war j'ai jamais fait ce genre de mode (quand il y en avait) car j'en voyais pas l'utilité et la cohérence. Là c'est cohérent.
La fin teasing à la marvel comme tu dis bin ça existe dans god of war depuis le premier (1 kratos sur le trône du dieu de la guerre en rage, 2 kratos et les titans à l'assaut de l'olympe et le trois, le corps de Kratos qui a disparu) bref il y aurait encore de quoi dire.
Mais sincèrement le plus gros risques que ce god of war aura pris c'est justement de changer sa formule et ce fut une réussite loin d'être parfaite (je trouve que comme tout les god of war il y a un soucis de rythme par exemple, pas assez de vrai boss, les Troll qui change de skin avec la même exécution, et les mises à mort qui changent pas même en changeant d'arme, le monde est parfois trop grand pour rien...)
Le jeu mérite plus des félicitations avec mise en garde (pour la suite car il y aura plus l'effet changement de formule à priori) plutôt qu'autre chose.
Wow the order avait des tas de 10/10 a sa sortie je suis choquer !
Totalement d'accord. Il est très loin du 3.
Le jeu est-il jouable si on ne fait que la quête principal sans s'intéresser au quêtes secondaire et sans s'impliquer énormément dans l'inventaire?
Et si c'est le cas, je rate quelque chose à ne pas faire les quêtes secondaires?
Hm je pense que c'est possible de le faire, mais à mon avis ce n'est pas recommandé. Déjà, le jeu t'aiguille forcément sur le contenu annexe (au moins pour t'introduire au concept) ; ensuite le stuff que tu pourras débloquer s’avérera surement utile pour faciliter la suite de l'aventure. Sans compter que ça fait toujours un peu de narration.
Est ce qu'on n'aurait pas une forme de dissonance ludo narrative dans le cas de kratos qui peut se faire démolir par des draugar qui ont a peine un ou deux niveaux de plus que notre héros ramolli ?
Tu pourras faire une video sur detroit become human j'aimerais bien savoir ce que tu en penses
Aaaaaah le L3 + R3, j'ai direct pensé à ce passage du 3 mais je n'ai tellement pas pensé à moins d'immersion, c'est vrai qu'ils auraient pu nous faire faire des 360 avec les sticks ou un truc de genre pour ce passage...
J'adore tes critiques. Même si là, ben je suis pas d'accord. Mais vraiment un plaisir à regarder tes vidéos.
Ce test est d'une malhonnêteté cataclysmique... Vraiment
Pourquoi cela ?
T'es un peu dur quand-même.
Chier sur God of War et ensencer BOTW vive la cohérence des Nintendophiles
Le sel est dans cette salière.
Enfin un avis qui évite le tout est noir ou blanc. Ce que je les aimes c'est Pseudo-Critique !
Je rejoins ton analyse, le jeu est bon mais ne m'a pas fait vibré comme les précédent GoW (en mettant de coté ascension qui est pour une raison que je ne m'explique pas à des années lumière derrière les autre opus en terme de qualité).
L'idée d'aller dans une autre mythologie était assez logique au vu du dénouement du 3 ème opus, et j'avoue que je m'attendais à casser la gueule à du Thor ou du Odin dès le départ pour au final se contenter de Baldur qui sans être complètement naze a à mon sens du mal à parler au néophyte de mythologie nordique, on à juste buter ce qui ressemble plus à un toxico en manque qu'un véritable dieu nordique.
Ainsi ça tease complètement une suite qui devrait être bien plus épique et plus proche de ce que j'attendais réellement. A on grand regret le jeu perd également cet aspect décalé et sadique que j'affectionnais particulièrement dans le 2 et le 3 au profit d'une narration plus grave, de bonne facture certes, mais qui n'est pas venu sans sacrifice que je juge regrettable.
Quant au monde ouvert franchement ras le bol, celui de ce GoW n'est pas le plus mauvais, mais habituer à explorer dans les jeux quand ce dernier m'en laisse l'opportunité je n'ai pu que déplorer les baisses de rythme et les objectifs annexes qui nous sortent trop souvent de l'intrigue principale ce qui fait que cette dernière et la narration en pâti inexorablement.
L'idée du stuff et des niveau est également de mauvais goût ça m'a énervé plus d'une fois et surtout il est triste de constater que devant cette avalanche d’équipement on a au final que 2 armes (les poings n'étant pas vraiment des plus utiles je ne les compte pas dedans) pendant toutes l'intrigue et que la deuxième arrive franchement très/trop tard dans l'intrigue (au 4/5 ème du jeu).
Il faudrait vraiment que tu fasse une vidéo sur le jeu OK/NORMAL sortie il y a peu sur Steam je suis certain que tu vas aimer! =)
Si tu savais comme je me suis fais défoncé la tête pour avoir dit essentiellement la même sur un certains forum de JV ^^
C'est assez sidérant l'effet des notes, et la "hype" associée, sur le comportement des joueurs ...
Y'a encore du boulot, c'est sûr :/
Le gros problème de GOW ? C’est pas un Yakuza + c’est pas un Kojima = c’est un jeu moyen et peu innovant.... Mort de rire , ce test m’a vraiment fait halluciner 😭😭😂; chacun ses goûts.... mais j’hallucine toujours quand même. Le monsieur est vraiment bizarre quand même....
Meilleure critique que j'ai pu entendre pour le moment ! Jamais déçu par tes vidéos, comme d'habitude j'ai enviez de dire :)
QW tu devrais aimer mr toc alors. C est un très bon testeur avec des avis pertinents ;)
Merci bcp du conseil l'ami, je vais aller voir ça :)
Pas de soucis, tu me diras ce que t'en pense.
Oui c est des ptits test de 10mn et il essait de parler de tout... moi ce que j aime c est qu il test des ptits jeux indé et il cherche pas à lécher le cu des devs... si c est de la merde il le dirat même si c est un triple A.
Oh une pseudo-critique ! Je lâche le travail pendant 20 minutes ! ;)
La fin qui spoil sans spoiler ça me rappel ceux qui font pareil pour infinity war et j'ai envie de les étrangler x).
Super taff sinon 🙂
Très bonne vidéo comme d'hab, je salue bien bas ton écriture et tes jeux de mots qui font mouche ;)
Critique très pertinente (comme d'habitude), et pour avoir fini la trame principale à l'instant, je te rejoins sur pas mal de points. Le jeu est très bon mais un peu gâché par une fin trop abrupte et l'univers n'est pas assez développé à mon goût. Puis dans ta critique, quand t'emploie le terme "cataclysmique" pour God of War 3, c'est en bien ou en mal ? J'ai pas bien cerné où tu voulais en venir
En bien, mais vue que God of War 3 achève tous les Dieux de l'olympe (c'est ça le cataclysme), bah pour faire une suite faut changer de région ^^
20/20, 5 étoiles, un must have !
-revue professionnelle
2:20 heu je vois 20/20 à L.A.I.R. par JVC? pourtant sur leur site, c'est écrit 8/20, on m’explique?
c'est quoi L.A.I.R ?
Regarde le nom des critiques, c'est une affiche parodique
Je suis d'accord trop de choses à coter à faire totalement dispensable. Comme si le jeu me demandait de pas faire un 100%. Pas de grande prise de risque et une formule classique mais pour moi très bien réussi. Beaucoup d'annexes bien amené, un système de combat, même si un poil entraver par le coté RPG trop poussé, vraiment bon malgré un début un poil trop lent et finalement pas si présent les AAA habituellement. La fin moyennement épique faute un méchant bof (on passe a tuer un panthéon à juste 1v1 un dieu mineur) et une conclusion "au prochaine épisode". Après niveau mythologique ca se tient que les 2 zones annexe soit "vide". Bref un jeu un poil trop classique mais qui niveau réalisation place la barre plus tout haute niveau concurrence l'obligeant à se mettre à sont niveau et lui a se dépasser pour la suite. Finalement c'est un bon jeu mais un excellent jeu du moment.
Un p'tit coucou à mon RUclipsur préféré !
Coucou
Faudrait peut être que tu développe pour ce qui ta pas plu pour la fin de ce God of War.
En spoiler de préférence.
Sinon bonne critique, personnellement je retiendrais cette opus pour sa direction artistique et son histoire.
j aime bien le ton, très objectif aussi! bravo!
allez je me desabonne le jeu de l'année 2018 tu arrive a aussi le basher severe ! on a pas du tout les memes gouts video ludique ! ce god of war je l'ai trouve monstrueux et je uis pas le seul ! meilleur que tes yakuzas sur enormements de points
Le jeu vidéo est un art certes, mais ce sont également des produits, que ça plaise ou non.
Les studios sont des entreprises qui ont besoin que leurs jeux se vendent au plus grand nombre pour assurer leur survie. C'est aussi simple que ça.
Donc se plaindre que "God of war" est un "produit" est assez surprenant pour quelqu'un qui semble connaître le jeu vidéo mieux que tout le monde...
Comme l'âge moyen des joueurs a augmenté, et que le coeur des gamer des années 80-90 sont maintenant dans une belle trentaine voir plus et ont donc une probabilité non négligeable d'être eux aussi des darons (ou daronnes, ne soyons pas sexistes), ça me paraît logique que la thématique de la parentalité soit à la mode vu la part de public qu'elle peut potentiellement toucher, et c'est un moyen rapide et facile de montrer qu'on est "mature" en conférant la responsabilité d'un mouflet à un protagoniste.
Après y a l'idée, et son traitement.
Et pour le moment le traitement il a l'air d'être majoritairement fait par dessus la jambe, ou pas trop mal dans le meilleur des cas, ce qui est un peu triste.
Parce que la thématique de la parentalité pourrait apporter beaucoup de profondeur et d'intérêt à explorer si on se concentre dessus et qu'on articule gameplay, game design et narration autour du concept, mais manque de bol pour le moment c'est plus un élément à rajouter dans la checklist massive du bon petit AAA des familles qu'un vrai parti pris artistique et philosophique, et très sincèrement ça me consterne un peu.
En espérant croiser bientôt un jeu qui explore VRAIMENT et sincèrement le thème de la parentalité, plutôt que d'en faire un bête argument marketing à mettre dans la case "tavu c tro sérieu é matur lol lé jeux c plu 1 truk pr gamin achète moi"
Et sinon c'est vrai qu'il n'y a aucun chargement de tout le jeu ni aucune coupure de caméra (et donc aucune cinématique à proprement parler) ? De ce que j'en ai vu je trouve la mise en scène assez ouf
Il n'y a aucun chargements "visibles" (le mot est important) en revanche ils se sentent parfois un petit peu, comme avec le système de voyage rapide par exemple.
J'aime beaucoup tes analyses, mais je voudrais modérer ton propos. Le jeu veut plaire au plus grand nombre et prends ce qu'il y a de bon dans les meilleurs... metroïd, last of us, dark souls et god of war quand même un peu. Alors certes l'innovation n'est pas un adjectif adapté pour cette expérience vidéoludique mais j'ai eu le sentiment de parcourir un jeu bien fait, autant dans ses graphismes que dans la construction de son gameplay, avec une latitude permettant d'avoir le sentiment de faire son propre chemin dans l'histoire et de la rejouabilitée pour celui qui n'est pas complétiste dans sa première run. Une grosse production dans l'air du temps mais avec une âme... bonne continuation à vous l'ami.
J'"ai pas joué a ce GoW, mais dans les comparaisons y'a un truc qui me surprend, Metroid?
Tu pourrais détailler ta pensée?
PowerZordan dans la progression et l'accès à certaines zones, les zones couloirs mais interconnectés.
Mouais, la comparaison reste légère mais je vois ou tu veux en venir, j'avais cru comprendre que c'était du metroidvania (et ça me surprenais pas mal)
pouce vert pour le florilège de blagues pourries qui concluent cette analyse :p
J'ai regardé qques let's play de God of War et sans même y jouer je me suis dit qu'au niveau du système de loot, les devs auraient pu s'inspirer de Borderlands au lieu de d'em.......er le joueur a appuyer sur rond a chaque objet qui traine.
Il y a aussi un truc sur lequel j'ai tiqué, c'est le brouillard. Il y en a presque partout, tout le temps et quand il n'y en a pas l'arrière plan est flou. Une bonne technique pour cacher les limitations de la console mais honnêtement si le jeu avais été un poil moins joli sur le premier plan mais avec une plus grande profondeur de champ, il aurai été bien plus percutant visuellement parlant.
Les réactions dans les commentaires ^^
Ils faut qu'ils prennent exemple sur Kratos et gardent leur calme ^^
absolument pas objectif, tu parles presque uniquement de points qui sont des défauts (à tes yeux) mais que tu pourrais citer dans plein d'autres test de jeux comme BOTW , MGSV ou ils sont parfois encore plus présent. je viens de regarder tous tes test et je suis assez déçu par celle ci en particulier.
Tu es en général trop subjectif tes arguments sont contradictoire selon si tu aimes le jeu on non et démonter ce jeu de haut en bas en s'appuyant sur des détails très subjectif donc, ne fait pas de toi un meilleur critique que la presse spécialisé et les fan boy que tu aimes tant clasher.
je dirais meme que ton analyse est injuste car même si il n'est pas parfait on est plus proche du 20 que de la mediocrité que tu lui accorde ici. qu'on aime ou non une oeuvre on ne peut lui retirer certains mérite technique et artistique
De quel anime est tiré ta musique d'intro ?
Toutes les musiques sont référencées en fin de vidéo, sauf quand je me plante dans mes médias de texte, mais normalement là tout roule :p
2:08 c'est plus de la critique c'est juste du marketing à ce stade
Comment pourrait-on faire un bon anti-Ashley qui existe physiquement dans le jeu?
Peut-être en faisant Ashley, mais avec toutes les petites améliorations de comportement et de script d'IA depuis quelques années. Une sorte d'Ashley 2.0 :p
C'est surement l'une des rares fois que je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne m'embêterai a expliquer pourquoi parce que c'est pas comme si je pouvais arriver a te convaincre.
Mais je considère ce God of War comme une tuerie, un classique mais c'est surement parce qu'on a pas eu les mêmes attentes, quoique des attentes j'en ai plus mais disons qu'on pas ressenti les choses de la même manière. Certains seront d'accords avec toi d'autres pas mais après tout c'est pas grave.
Je salue cette critique toujours très bien écrite avec des arguments toujours aussi euh argumentés et précis même si je ne suis pas d'accord avec au moins les 3/4 de ce que tu as dis.
Ta critique s'attarde peut-être trop sur le contenu, le gameplay, les innovations qu'ils auraient du avoir plutôt que l'aspect mythologique de l'oeuvre, son histoire, ses personnages et ce qu'ils représentent pour Kratos par rapport à ce qu'il a vécu. Pas que je considère que le contenu soit trop important ou le gameplay moyen c'est même tout le contraire pour moi. Je considère d'ailleurs l'aspect RPG comme un véritable hommage à tous les RPG qui prennent la mythologie nordique comme inspiration 1ère (c'est à dire 80% des RPG) et j'ai trouvé ça beau perso. Alors oui le loot est un poil trop présent mais franchement c'est du détail. Et puis quand tu ressens frissons sur frissons, y'a rien à dire c'est le corps tout entier qui parle. Et quand mon corps me dit quelque chose je l'écoute ! :D
Ah merde je crois bien que j"ai quand même essayé d'expliquer pourquoi j'ai kiffé ce jeu bien qu'il me faudrait au moins une 50aines de lignes de plus pour t'expliquer pourquoi ce jeu est à mon sens un classique.
Mais je vais me répéter, c'est pas grave ! Et tu dois surement t'en foutre ^^
80% des RPG qui s'inspirent de la mythologie nordique ? comme lesquels ?
Tu auras assuré mon envie d'y jouer ^^
Y'a plus qu'à comme on dit
Et bien c'est chose faite.
Étonnement ( ou pas ) je l'ai trouvé tout bonne excellent en tout points.
En fait je te rejoins sur pas mal de tes points, mais comme souvent c'est bien moins marqué chez moi.
Le début du jeu, je l'ai moi aussi trouvé très mou, mais c'a été pour moi plutôt les 2-3 premières heures de jeu.
Pareil, lors du tout tout début, le trop plein de coffres s'est fait sentir mais ce n'est pas reparu de toute mon aventure ; les collectibles à grande présence ne m'ont absolument pas dérangés ( je pense d'ailleurs que ça vient du fait que je jouais sans HUD : je récupérais machinalement, souvent en plein combat, je ne voyais ce que j'avais que lorsque j'allais crafter et je n'ai pas farmé volontairement une seule fois.
Et tous ces défauts, présents qu'au début de l'aventure, comme les redits de boss, bah je m'en rends compte que maintenant, ce qui fait que mon appréciation du jeu est très haute car je ne lui ai pas trouvé de défauts sur le moment ( ce qui fait qu'il n'en a pas pour moi ).
Et comme je le disais au début : tout est excellent : mixage sonore, doublages, musiques et feedbacks sonores tout est parfait
Il y a l'air d'avoir des trucs intéressants dans ce God of War mais durant toute la vidéo j'avais toujours en tête cette pensée peut-être fausse : il a l'air moins fun, moins jouissif que les 2 premiers (je ne parle pas du 3 je n'y ai pas joué) ou ça vient de moi?
Athos02 la prise en mains et les feedbacks en combats sont vraiment super, surtout après avoir dépassé le début du jeu comme dit dans la vidéo. Les combats de viennent plus techniques avec plus déchaînement et de compétences intéressantes et enrichissantes. En tout cas j'ai pour ma part trouvé le jeu génial, je comprend les critiques de Pseudo mais elles ne m'ont que très rarement dérangé, notamment le système de combat au début qui peut paraître limité et frustrant, j'ai au contraire trouvé qu'il permettait une bien belle progression dans son enrichissement au fil de l'aventure.
Pour moi, God of war n'invente rien mais ce qu' il fait,il le fait mieux que tous les autres.
Du même avis a quelque exception près , c'est un excellent jeu tout ce qu'il fait il le fait très bien en général et même quand il ne le fait pas très bien il a le mérite de ne pas mal le faire ,il reste très classique dans ce qu'il se fait actuellement par contre et sa je commence a en avoir assez , tellement assez que je ne joue plus a aucun AAA occidental sortis recemment , le jeu a en tout cas pour lui de faire mieux que the last of us dont il s'inspire et heureusement qu'il fait mieux d'ailleurs , fun fact que j'ai remarqué et j'ai l'impression d'être le seul Kratos et prononcé que très tard dans le jeu la premiere il me semble que c'est Zeus qui le dit dans un cauchemar de Heilleim après qu'on est battu le boss pour recupérer son coeur pour soigner Atreus et la seconde fois c'est Freya qui le dit a la fin du jeu , comment connait elle le prénom de Kratos aucune idée ducoup
Encore vidéo excellente
pseudoless moi qui a decouvert te chaine (de part ton apparition dans pseudo et plouf) ou de par hasard je dois dire que t'es pseudo critique sont genial a ecouter et super , je n'ak pas grand chose a dire par rapport a sa ,....pourquoi ? et bien car une critique est avant tout subjectif et pas objectif (même si on peut s'en rapprocher) neamoins tu arrive a faire différence entre subjectivité et objectivité , et sa j'aime ^^ (pas comme les soit disant journaliste de jeux vidéo .-. lol) :3 et comme on dit dans le milieu punaise de michoui
ps : est-ce que tu fera un test sur the riftbreaker et sur transformers devastation ,(un jour peut-être)? c'est une simple question pour savoir si tu les fera un jour prochain peut-être ^^
Putain faut qu'ils arrête avec les niveaux qui dès les 2-3 d'écart rendent les mobs à la limite du intuables.
Putain, ARRETEZ dans les jeux solo d'aventure/action de BLOQUER l'histoire avec des paliers absurdes de niveaux forçant l'exploration du contenu annexes.
C'est la même TARE qu'AC Origin.
Si je veux un jeux ou je dois grind mes niveaux, je prend un Diablo, un Torchlight, un PoE, pas un jeux d'aventure.
GOW n'est absolument pas un OW avec 150 quêtes à torcher. Le jeu est construit façon Metroid avec un hub qui donne accès à divers zones. Doit y avoir à peine 30 quêtes, dont certaines donnent accès à des zones défis/failles et l'aspect RPG façon Diablo. Donc il est possible de finir le jeu de base sans looter, mais pour taper les failles haut level il faudra avoir un perso cohérent au niveau des runes et équipemement et exploiter le système de combat. Absolument rien à voir avec un OW.
L'open world n'est pas un genre.
Ce GOW me faite beaucoup penser a Shadow of Mordor dans son contenu
Pour prendre un contre exemple, je trouve que The witcher 3 rend l'aspect "open word" et quetes annexes a faire pour level UP extrement bien.
C'est juste qu'à la différence des autres AAA, the witcher met en avant l'histoire, rend les quêtes mémorables, et dispose d'une variété de gameplay, qui certe n'évolue pas tant que cela, mais enleve le coté "redondant" d'un open word, et permet de rendre CHAQUE combat unique pour peu qu'on se penche dans le gameplay
Combien de fois j'ai relancé une sauvegarde pour "revivre" l'histoire et non juste obtenir bêtement ma rune +2.
Et une chose, qui peut sembler anodine mais notable, est que the witcher 3 propose au joueur de mettre le niveau des ennemies au notre quand ces derniers sont trop faibles, ce qui permet de faire les quêtes "bas level" qu'on a oublié au début du jeu tant en gardant la difficulté qu'on devrai avoir si nous l'avons fait plus tot.
Et à aucun moment j'ai eu l'impression d'une durée de vie "allongée artificiellement".
Donc pour résumer : GOW reprend des codes "classiques" de l'open word, il est beau, captivant et tout ce que vous voulez mais n'innove pas ou du moins ne laisse pas une marque dans nos esprits.
Et c'est dommage que des jeux comme GOW, FF15, FAR CRY 5, n'arrivent pas à se démarquer.
Les quêtes annexes se résument souvent à "va me chercher telle pierre, merci au revoir" (des quêtes fedex en somme) et indirectement gache l"ambiance de la quete principale (je dois sauver ma promise, et si j'allais pécher un peu avant ?)
Voila n'hésitez à me dire ce que vous pensez
moi je fait the witcher en ce moment et je galére a pas étre sur-level mais a faire toute les quete ... la j'ai 5 niveau de trop par rapport a ma quete la plus bas lvl et je suis seulement lvl20 :/
Et sa me géne un peut. voilà ^^
Crazypants tu as coche l option ennemie adapté ?
je suis aller vérifier et j'ai trouver "progréssion des énnemis" et oui c'est activer
Crazypants bizarre j ai refait le jeu récemment et j avais plus l impression qu il me manquait des quêtes
En fait il ressemble à Ryse: Son of Rome niveau gameplay
Un dieu nordique avec une hache qui retourne vers lui... god of thunder!
BOY !!!
BOI*
Quand je vois que The Order a pris un 10/10 et 20/20, je peux directement dire que l'objectivité des journalistes sont passés à la trappe depuis un moment, en échange d'un bon chèque de l'éditeur. Car ce The Order ne vaut tout au plus que 12-13/20, pour peu que cela veut dire encore quelque chose. Ce serait bien qu'on oubli les notes pleins d'objectivité des journalistes en échange d'un bon chèque pour arrondir son fin de mois, et passer au + et au - d'un jeu.
C'était une fausse affiche.
"Gameblague" "Gamekrout" "Metacracra" "Pseudoulasse"
J'adore faire des pets, sinon, très sympathique vidéo cher ami.
Y'a t-il du spoil dans la video ??
Clank's Deep Mind oui un peu
Forcément un petit peu puisque je suis bien obligé de montrer certaines choses, mais rien de trop avancé non plus. Les meilleurs trucs sont encore à découvrir ;)
Je te découvre avec cette vidéo.
Tant de mauvaise foi me consterne. Il apparaît assez évident que tu n'ai pas joué au jeu de manière suffisamment approfondie. Tu te mélanges énormément dans ce que tu veux raconter, tu te perds dans ton analyse et ta subjectivité te fais dire des choses fausses sur le jeu, c'est dommage.
Je t'accorderais peut-être une autre chance sur une autre vidéo mais là c'est assez mal parti...
Enfin quelqu'un de sensé ! Pareil. Je viens de découvrir cette chaîne et je constate qu'il commence systématiquement ses vidéos par un ton polémique (pour tenter de faire le buzz j'imagine) et si ses critiques ne sont pas totalement inintéressantes, elles sont livrées de manière très condescendante qui rend l'ensemble plutôt indigeste (pour ma part).
La camera atroce en combat, la variété de mobs très pauvre, reskin de boss excessif, level design trop simple, escalade pénible et inutile puisqu'il est IMPOSSIBLE de tomber, éléments de décors copié collé, dernier boss qui est juste le second mais en bleu et rouge, j'en passe. Le jeu est pas mauvais, mais putain il est loin, très loin d'être un "20/20".
Un des rares sites que je connaisse qui ne donne pas de "vrai" note c'est Le Monde. GOW à eu la note de 600 portes du valhala/ 640, et c'est mieux ainsi.
Superbe analyse du jeu Mec ! de la nuance et une incroyable justesse très bien illustrer pour prouver tes propos. j'ai prévu de parler du jeu moi aussi quand la hype sera un peu passée et je pense que je me permettrai de citer ta vidéo car tu m'as apporté pas mal d'éléments que j'avais pas vu ;) merci en tout cas et keep going c'est vraiment top ton projet
Ce jeu est nuuuuuul, qu’est-ce qu’on s’embête, 3 monstres ,une énigme qui casse le rythme , un semi boss, et on recommence , redondant …je lutte pour le finir …pas bcp de plaisir…8/20…je retourne sur les soûls .
Je poste longtemps après la vidéo, mais j’ai envie de donner mon avi sur ce jeu, j’ai laissé tombé god of war au bout de quelques heures tellement c’était chiant. Comment on a pu élire ce jeu meilleurs de l’année ça n’a aucun sens. Les menus sont incompréhensible, on est paumé, on sais pas où aller, le gameplay vite ennuyeux et répétitif... ça m a soulé.