Salut. J'avais fait une petite vidéo où je montrais mieux le système de collage sous vide. J'espère que ça répondra à la question 😅 facebook.com/EDOUARDANDTHEWOOD/videos/876813426039954/
Encore une question Est-ce que tu fais une feuillure sous le noyau pour prendre en compte l’épaisseur des carrés? Si oui de quelle profondeur et quelle épaisseur ? Je n’ai pas encore reçu les cartes.commandé chez clones … Merci Ps je ne sais pas comment t’envoyer des photos. Quel est ton mp?
Non je fais une découpe dans la semelle. Ce weekend je suis pas du tout dispo mais dès la semaine prochaine j'aurai du temps. Tu peux m'envoyer des mails : edines78@yahoo.fr Je l'utilise au quotidien celle là. D'ici que tu reçoives tes carres, comme ça on voit ensemble pour t'envoyer des schémas ou croquis etc par mail ça sera plus simple. Edouard
Super vidéo! Par contre pas super de laisser le guide parallèle sur la scie circulaire quand tu utilise le guide perpendiculaire, ça pince tes pièces de bois et ça les éjectes et ça peut être très dangereux..
Salut Edouard, Grace a ta vidéo je me suis enfin lancé dans la fabrication de mes skis; Merci! J'ai plusieurs questions qui en découle... Question #1: J'ai l'impression qu'il faut faire 2 gabarits pour les la forme des skis. gabarit #1 pour la forme des skis sans les bords ABS, gabarit #2 avec les bord ABS (gabarit de la forme final du ski,) gabarit #3 pour decouper la semelle (taille du ski final moins 2 fois la largeur des carres). est-ce ton procédé ou j'ai zappé une étape? Question #2: quel est l'ordre des couches de toile de verre? et quelle grammage utilises tu? en partant de la semelle: 1-toile de verre biaxial 300gr? 2-toile de verre UniDir 600gr? 3-noyau 4-toile de verre UniDir 600gr? 5-toile de verre biaxial 300gr? 6-placage 7-resine, combien de couche? Question #3: J'ai l'impression que les spatules ne sont pas en bois, Si ce n'est pas du bois quel materiau utilises tu? J'ai sur mes ski freeride des plaques alu mais je ne suis pas certain de pouvoir déformer les plaques alu avec la pompe a vide pour qu'elles suivent la courbure des spatules... Question #4: quelle epaisseur final de ton noyau au niveau du patin et des spatules? Question #5: comment réalises tu l'étanchéité de la bache avec avec un mastic d'etanchéité non fermé (j'imagine, a tord peut-etre) que de l'air s'infiltre entre les séparations des "scotch" Merci de tes réponses
Salut Pierre. Question #1: Effectivement, avec ma technique il faut faire les 3 gabarits pour les formes des skis. Tu as tout capté. D'autres découpe l'emplacement de la carre directement dans leur gros morceau de semelle ce qui enlève un gabarit. Question #2: l'ordre et les grammages sont bons. Par contre moi je préfère enlever le 600g au dessus du noyau. Et la finition je prends une finition pour les ponts de bateau, deux couches. Pas très conventionnel peut-être mais efficace et beau. Question #3: les spatules ne sont pas en bois. Je remets un morceau de semelle solidarisé avec un morceau de bi-axial. Je ne mets pas d'alu sur mes spatules car je n'ai pas de solution satisfaisante pour le moment, aussi bien esthétique que pratique. Question #4: Le noyau c'est assez standard, peu importe les essences (tant qu'il n'y a pas de carbone car je n'ai pas testé). C'est 15 mm au milieu et 3 ou 4 mm aux extrémités pour que ça se fonde avec l'épaisseur des deux couches de semelle. Question #5: Pour l'étanchéité de la bache c'est un scotch d'etanchéité. J'ai pas la référence sous le coude mais de mémoire j'ai ça dans la description. Si tu trouves pas, je te la rechercherai. Il n'y a pas d'air qui doit sortir. C'est facile de tout bien mettre. J'espère t'avoir un peu éclairé. N'hésite pas si t'as d'autres questions. Et je suis preneur d'une petite photo 😉 Bonne journée. Edouard
Greetings from northern Michigan.
thank you from the little cheese country 😅
Non mais sérieux tu gère ils sont ouffffff
Merci 😁
Salut Edward
Bravo pour ton Tuto. Peux tu médire ou tu te fournis pour les carres la semelle et autres?
Merci
Salut Pierre. J'achète chez clone-ind.com
Merci Edward très utile
Salut.
très beau en vidéo.
Où puis-je voir le système de vide que vous utilisez?
salutations
Salut. J'avais fait une petite vidéo où je montrais mieux le système de collage sous vide. J'espère que ça répondra à la question 😅
facebook.com/EDOUARDANDTHEWOOD/videos/876813426039954/
Merci beaucoup. Je veux essayer de fabriquer mes propres skis
@@MrLocobull très bonne idée 😍 tu me tiens au courant 😁
Encore une question
Est-ce que tu fais une feuillure sous le noyau pour prendre en compte l’épaisseur des carrés? Si oui de quelle profondeur et quelle épaisseur ? Je n’ai pas encore reçu les cartes.commandé chez clones …
Merci
Ps je ne sais pas comment t’envoyer des photos. Quel est ton mp?
Non je fais une découpe dans la semelle.
Ce weekend je suis pas du tout dispo mais dès la semaine prochaine j'aurai du temps. Tu peux m'envoyer des mails : edines78@yahoo.fr
Je l'utilise au quotidien celle là. D'ici que tu reçoives tes carres, comme ça on voit ensemble pour t'envoyer des schémas ou croquis etc par mail ça sera plus simple.
Edouard
Désolé mais pas bien compris comment faire
Super vidéo! Par contre pas super de laisser le guide parallèle sur la scie circulaire quand tu utilise le guide perpendiculaire, ça pince tes pièces de bois et ça les éjectes et ça peut être très dangereux..
Salut Sasha. Oui tu as raison. Je le sais mais ce que je ne sais pas c'est pourquoi je l'ai fait à ce moment là... 🙃
Salut Edouard,
Grace a ta vidéo je me suis enfin lancé dans la fabrication de mes skis; Merci! J'ai plusieurs questions qui en découle...
Question #1: J'ai l'impression qu'il faut faire 2 gabarits pour les la forme des skis. gabarit #1 pour la forme des skis sans les bords ABS, gabarit #2 avec les bord ABS (gabarit de la forme final du ski,) gabarit #3 pour decouper la semelle (taille du ski final moins 2 fois la largeur des carres). est-ce ton procédé ou j'ai zappé une étape?
Question #2: quel est l'ordre des couches de toile de verre? et quelle grammage utilises tu? en partant de la semelle:
1-toile de verre biaxial 300gr?
2-toile de verre UniDir 600gr?
3-noyau
4-toile de verre UniDir 600gr?
5-toile de verre biaxial 300gr?
6-placage
7-resine, combien de couche?
Question #3: J'ai l'impression que les spatules ne sont pas en bois, Si ce n'est pas du bois quel materiau utilises tu? J'ai sur mes ski freeride des plaques alu mais je ne suis pas certain de pouvoir déformer les plaques alu avec la pompe a vide pour qu'elles suivent la courbure des spatules...
Question #4: quelle epaisseur final de ton noyau au niveau du patin et des spatules?
Question #5: comment réalises tu l'étanchéité de la bache avec avec un mastic d'etanchéité non fermé (j'imagine, a tord peut-etre) que de l'air s'infiltre entre les séparations des "scotch"
Merci de tes réponses
Salut Pierre.
Question #1: Effectivement, avec ma technique il faut faire les 3 gabarits pour les formes des skis. Tu as tout capté. D'autres découpe l'emplacement de la carre directement dans leur gros morceau de semelle ce qui enlève un gabarit.
Question #2: l'ordre et les grammages sont bons. Par contre moi je préfère enlever le 600g au dessus du noyau. Et la finition je prends une finition pour les ponts de bateau, deux couches. Pas très conventionnel peut-être mais efficace et beau.
Question #3: les spatules ne sont pas en bois. Je remets un morceau de semelle solidarisé avec un morceau de bi-axial. Je ne mets pas d'alu sur mes spatules car je n'ai pas de solution satisfaisante pour le moment, aussi bien esthétique que pratique.
Question #4: Le noyau c'est assez standard, peu importe les essences (tant qu'il n'y a pas de carbone car je n'ai pas testé). C'est 15 mm au milieu et 3 ou 4 mm aux extrémités pour que ça se fonde avec l'épaisseur des deux couches de semelle.
Question #5: Pour l'étanchéité de la bache c'est un scotch d'etanchéité. J'ai pas la référence sous le coude mais de mémoire j'ai ça dans la description. Si tu trouves pas, je te la rechercherai. Il n'y a pas d'air qui doit sortir. C'est facile de tout bien mettre.
J'espère t'avoir un peu éclairé.
N'hésite pas si t'as d'autres questions.
Et je suis preneur d'une petite photo 😉
Bonne journée. Edouard