Portraits d'Experts - Bertrand Malvaux - Objets militaires et souvenirs historiques - Nantes

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 21 окт 2024
  • Bertrand Malvaux, expert en objets militaires et souvenirs historiques, décrit le début de sa passion et présente quelques pièces maitresses qu'il présentera lors du Salon International du Livre Rare et de l'Objet d'Art au Grand Palais.
    Bertrand Malvaux sera présent pendant toute la durée du Salon du 7 au 9 avril 2017.
    Plus d'informations sur le site de la C.N.E.S : www.salon-exper...
    Réalisation video : BIAPAL Prod. pour la C.N.E.S
    Les objets militaires fascinent Bertrand Malvaux, et ce depuis l’enfance, et plus particulièrement les pièces historiques. Armes anciennes, uniformes, décorations… Tous ces domaines exigent une expertise dont il s’est très vite fait une spécialité et pour laquelle il est aujourd’hui reconnu au niveau international.
    Né à Nantes le 24 janvier 1966, Bertrand Malvaux a 30 ans lorsqu’il publie ses premiers résultats de recherches sur les objets militaires des XVIII°, XIX° et XX° siècles. Historien réputé, il dirige depuis 1997 la société « Bertrand Malvaux Éditions du Canonnier », dédiée au militaria et collabore aux principales revues européennes, ainsi qu’à de nombreuses publications des musées nationaux. Expert agréé par Union Française des Experts depuis 1991, il est également consultant pour la maison Christie’s à Londres, New York et Washington et fait valoir son expertise dans plusieurs salles de ventes françaises. Il a été admis en tant qu’expert de la Chambre Nationale des Experts Spécialisées (CNES) en juin 2015. Après être entré au Conseil d’administration comme trésorier-adjoint, il est élu à la présidence nationale le 24 juin 2019, lors du Congrès de Bordeaux, où il succède à Geneviève Baume. Il prend par ailleurs les fonctions de Président de l’Institut de Formation de la CNES le 10 décembre 2019, succédant à Vincent de La Celle.

Комментарии • 5

  • @guyfiorello6899
    @guyfiorello6899 4 года назад +5

    merci pour toutes ces explications.

  • @nadnadir6592
    @nadnadir6592 4 года назад +2

    Bravo.ce monsieur est vraiment passionnant. NAD nadir zaimeche d'Algérie 👍

  • @franckschuman8931
    @franckschuman8931 2 года назад +1

    votre métier me fait rêver.

  • @davidrakija6088
    @davidrakija6088 2 месяца назад

    Bonjour
    Oui c'est vrai que ces casques sont magnifique!
    Je ne possède que 2 baionettes pour le fusil 1777 et j'ai également un chapeau bicorne de petite tenue pour officier des grenadiers a pied de la garde impériale,il manque le plumet .
    Le fabricant du chapelier est DASSIER 12 Rue Richelieu Paris

  • @reivax58
    @reivax58 3 года назад

    Et le WOC dans tout ça ?