Les sabretaches du Premier Empire, Bertrand Malvaux expert en objets d'art

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 21 окт 2024
  • Les sabretaches du premier empire sont un équipement militaire qui remonte à l'Ancienne Monarchie, l'armée napoléonienne utilise largement cet accessoire.
    Bertrand Malvaux expert CNES Chambre Nationale des Experts Spécialisés, vous présente des exemplaires authentiques de Garde d'Honneur et des Éclaireurs de la Garde Impériale, et une giberne.
    Collectionner les objets militaires est une passion qui demande du temps, de la patience et de la modestie et une solide documentation. Ces exigences sont d’autant plus importantes qu’avec le temps, les objets deviennent plus rares et de plus en plus difficiles d’accès. Toutefois, l’art militaire est un thème de collection qui permet encore, selon les possibilités de chacun, de trouver des objets de premier choix historique, sans nécessairement que le prix soit inaccessible.
    Je suis toujours enthousiaste lorsqu’un objet d’aspect insignifiant, mais qui une fois éclairé par des recherches historiques, se dévoile être un objet chargé d’histoire et parfois plus évocateur qu’un objet de grand prestige connu qu’à quelques exemplaires dans le monde ! C’est là une chance pour les collectionneurs débutants ou pour ceux qui ne souhaitent pas avoir une passion trop onéreuse de s’intéresser aux bibelots militaires.
    Contrairement à ce que les tendances actuelles peuvent laisser croire, le militaria offre encore quelques sujets à la portée du plus grand nombre des collectionneurs, ceci à condition de savoir sortir de périodes ou d’objets très prisés. Les cuivreries de la Monarchie de Juillet, les boutons militaires de la seconde moitié du 19°, les uniformes de la Troisième République, les coiffures de la Garde Nationale, les portraits miniatures des règnes de Louis-Philippe et de Napoléon III, les photographies militaires, certaines cuivreries de la Garde Nationale d’époque Révolution, les épaulettes de la Restauration à la Troisième République, les souvenirs régimentaires, certaines épées de ville de l’Ancienne Monarchie sont autant de sujets dans lesquels il est possible de constituer des suites d’objets authentiques, intéressants, esthétiques et historiques avec des moyens usuels.
    Je me suis fait une règle de compléter l'examen minutieux des objets par l'étude approfondie des archives et des textes d'époque.
    La sélection des objets et des livres proposés à l'achat sur mon site et dans mes Catalogues s'appuie sur 20 années d'expérience professionnelle et sur 25 ans de passion pour l'art militaire.
    Voir le site : www.bertrand-malvaux.fr et les Catalogues de vente 2006 et 2009 « L'Histoire par les objets ».
    Ces pièces ne sont pas toutes d'une insigne rareté, mais chacun de ces objets militaires ou souvenirs historiques, coûteux ou modeste, est un témoin authentique d'un passé glorieux ou malheureux qui ne peut laisser indifférent. Il vous reste à les acquérir, si tel est votre désir.

Комментарии •