Visite parmi Les Choses - Par Laurence Bertrand Dorléac et Jean de Loisy

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 31 июл 2024
  • Une visite commentée de l'exposition « Les Choses. Une histoire de la nature morte » en compagnie de Laurence Bertrand Dorléac et Jean de Loisy.
    -
    Les Choses - Du 12 octobre 2022 au 23 janvier 2023 au musée du Louvre
    La représentation des choses, dont on retrouve des témoignages dès la préhistoire, permet une formidable plongée dans l’histoire. Les artistes ont, en effet, été les premiers à prendre les choses au sérieux. Ils ont reconnu leur présence, les ont rendues vivantes et intéressantes en exaltant leur forme, leur signification, leur pouvoir, leur charme. Ils ont saisi leur faculté à nous faire imaginer, croire, douter, rêver, agir.
    L’exposition revisite le genre de la nature morte, dans la perspective de cet éternel dialogue entre les artistes du passé et ceux du présent. À la faveur de l’attachement que nous leur portons, c’est aussi notre relation avec les biens matériels qui est racontée. Des haches préhistoriques au ready-made de Duchamp en passant par Chardin et Manet, toute l’histoire de l’art est revisitée.
    *Commissariat : Laurence Bertrand Dorléac, historienne de l’art. Avec la collaboration de Thibault Boulvin et Dimitri Salmon.
    [L'exposition et son catalogue bénéficient du soutien de la Fondation Etrillard. Avec le soutien exceptionnel du musée d’Orsay.]
    -
    Suivez-nous sur les réseaux sociaux !
    Facebook : / museedulouvre
    Twitter : / museelouvre
    Instagram : / museelouvre
    Recevez notre infolettre : bit.ly/InfoLettreLouvre
    Consultez notre site officiel : www.louvre.fr/
  • РазвлеченияРазвлечения

Комментарии • 3

  • @clotildemvev
    @clotildemvev Год назад

    Très très intéressant. Merci

  • @KeepCalmAndCarryOn321
    @KeepCalmAndCarryOn321 Год назад +2

    Bonjour, pensez vous faire des visites virtuelles (camera VR 360)?

  • @gabymerman9005
    @gabymerman9005 Год назад

    De Loisy a toujours autant de mal à simuler l'intérêt à travers ses questions scriptées à outrance qui lui donnent tant l'air de tout apprécier qu'il finit par sembler ne plus rien apprécier sincèrement. Dommage. Et lassant. Belle expo sinon.