Le FBI démantèle un groupe de Hacker !

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 28 фев 2024
  • 🚀Abonne-toi pour ne rien rater : bit.ly/HardiskYT
    ⭐ Rejoins la team LIVE : cutt.ly/ZwywNiGJ
    ⭕ Mes super réseaux sociaux
    DISCORD : / discord
    INSTAGRAM : / hardisk
    Co-production /influx - www.influxcrew.com
    © 2023 Hardisk | Tous droits réservés.
  • РазвлеченияРазвлечения

Комментарии • 41

  • @kaorulycoris
    @kaorulycoris 4 месяца назад +1

    En tant qu'admin sys pour un hébergeur HDS, je sais que les hôpitaux ont des logiciels métiers legacy qui tourne sur du windows XP. Les éditeurs tiennent souvent pas à jour leur softs ou les hôpitaux n'ont pas les budgets pour suivre les évolutions, cela crée une forte dette technique.
    Très peu d'HP tournent avec du linux, c'est majoritairement du windows car les techniciens sont très peu formé et en sous effectifs.

  • @Charkame
    @Charkame 4 месяца назад +4

    10:07 c'est vrai. Suffit d'une seule fois, d'une seule erreur d'inattention ou quoi pour se faire avoir. Et ils le savent. Perso je suis du genre parano à double/triple checker les liens, les URL et tout quand je fais des recherches, quand je regarde mes mails, mes messages, etc., mais j'ai fini par me faire avoir un soir, à cause de la fatigue j'ai réduit ma vigilance. Heureusement rien de critique, mais voilà. On s'en prend facilement aux gens qui se font avoir, mais ça peut arriver à absolument tout le monde de tomber dans le piège

  • @Cdomib
    @Cdomib 4 месяца назад +6

    Les hôpitaux c'est l'enfer en tant que technicien, en tant que praticien et en tant que patient. J'ai du envoyer un simple mail avec des résultats reçus du labo de l'hosto à un autre service parce que leurs systèmes étaient incompatibles ! Idem juste après entre services pour des ordonnances ! En tant que tech j'ai trouvé ça hallucinant de demander à des patients de courir entre chaque service qui devait imprimer chaque document pour les apporter dans l'autre service (merci le gâchis de papier au passage !).

    • @arnaudv1355
      @arnaudv1355 4 месяца назад +1

      En tant de docteur, ingénieur, pompier et patient… en tant que mytho surtout 😅

  • @maloukemallouke9735
    @maloukemallouke9735 4 месяца назад

    Mille merci pour l infos

  • @eSKaypOfficiel
    @eSKaypOfficiel 4 месяца назад +3

    Je comprends les entreprises qui paient mais à partir du moment où des gens paient, les hackeurs continuent. Si personne ne payait, ils laisseraient tomber 🤔. C'est pareil avec les rançons pour des otages...

  • @toto7571
    @toto7571 4 месяца назад +2

    2:45 maintenant les groupes cyber, fonctionnent souvent par de la spécialisation (comme les services de renseignement également) ; tu as une équipe qui gère l'entrée initiale, une qui gère le dépôt de malware, une autre équipe qui fait ça, ça, etc. et tu as l'équipe qui déploit le ransomware, et une équipe de "SAV". Du coup, un "ransomware-as-a-service" s'est créé, où tu utilises leur logiciel et/ou leur SAV, une fois que tu as trouvé toi-même comment rentrer dans une entreprise.
    Ouais alors la discussion sur du Linux à la fin, mouais. Déjà, le fait de changer d'OS ne va pas changer le fait que tu dois faire tes mises à jour, mais que des contraintes métiers, notamment de stabilité, font que c'est toujours touchy. Linux ou Windows, ça change strictement rien. Mais alors l'argument du "on va utiliser Wine", pfiou, t'imagine pas la galère d'administration pour ces trucs là.
    C'est pas pour rien que Windows a percé en entreprise, et que c'est là qu'ils font leur bif. L'administration est largement simplifiée. Une GPO sur ton DC, et hop, toutes tes machines ont la nouvelle règle. La gestion AD, les droits des machines, de tes différents domaines, etc. est quand même bien plus simple sur un environnement Windows.

  • @LeSpatiocorne
    @LeSpatiocorne 4 месяца назад +1

    Pour le cas des hôpitaux c'est un enfer.
    L'infrastructure informatique de la plupart des hôpitaux publiques en France, son des systèmes très vieux entretenus avec de la rustine et des ficelles. T'as des ordi portable premier prix mourrant qui ont dix balais qui servent de machine principale pour des services. Les logiciels qont des trucs dev par secteur et pas à l'échelle nationnale, donc si tu bosse dans le sud de la France et que tu déménage dans le nord, tu dois te taper une formation parce que le logiciel est différent.
    Pour ce qui du financement... Le hôpitaux sont un service publique qui fonctionne comme une entreprise privé. Il est tenu à la rentabilité, et les budgets investis sont contrôlés au centime près. Notez qu'un hôpital publique peu faire faillite (ça n'a aucun sens qu'on se le dise).
    Si une mesure sérieuse devait être prise côté informatique, effectivement, faire un logiciel d'État pour les hôpitaux, qui plus est sur linux serait littéralement la solution optimale+++
    Pas pour la bureautique à proprement parler en revanche, parce qu'en vrai un max de gens sont sur la suite Microsoft Office faut pas se voiler la face la transition libre office est de niche.

  • @mivrame
    @mivrame 4 месяца назад

    Je connaissais pas

  • @arnaudv1355
    @arnaudv1355 4 месяца назад

    1:51 Et tu nous fais une Oussama Ammar là !! 😅😅😅
    Il y a un hôpital aux State qui s’est fait pirater et marrant j’avais une copine qui bossait la 😂 Pépite

  • @EmmanuelBouillon0
    @EmmanuelBouillon0 4 месяца назад

    Oui, faudrait des linux dans les administrations ! au moins en tant que serveur...

  • @justzarkolys.3649
    @justzarkolys.3649 4 месяца назад

    11:20 certains vieux soft tournent sur des vieux OS comme XP. Ils sont pas maintenus car personne ne veut y mettre le prix et tant que ça tourne on ne se pose pas de questions.
    Ça paraît idiot mais c’est comme ça, on n’imagine pas mais une grosse boîte c’est énormément de machines de soft d’os différents c’est un boulot monstrueux rien qu’à répertorier, alors à maintenir à jour…

  • @tigidou3344
    @tigidou3344 4 месяца назад

    Chiffré !

  • @lilpalmed1482
    @lilpalmed1482 4 месяца назад

    Alain Bashung !

  • @Big_Papoo
    @Big_Papoo 4 месяца назад

    Windows sur les bateaux de la marine nationale… no comment.

  • @Freedomfor_JA_WL
    @Freedomfor_JA_WL 4 месяца назад

    Ce serait possible de modifier l'affichage des commentaires car il sont pas facile a lire sur le mur. Sinon merci pour les redifs.

  • @bigemul
    @bigemul 4 месяца назад

    Près de chez moi, ils ont attaqué deux hôpitaux en deux ans. Le dernier en date est un hôpital public. C'était en mai. Tu dois aller voir ton spécialiste ? Pendant des mois, la secrétaire devait noter ton rendez-vous sur papier. Après 2-3 mois, ils avaient un ordinateur qui fonctionnait sur 3 dans un service nécessaire (kiné/chirurgie/orthopédie). Ca fait 9 mois et tout n'est toujours pas rétabli. Ils ne mettront pas à jour leur système parce que ça coûte trop cher, surtout pour un hôpital public.
    Leur budget est tellement faible que pour le recrutement d'administrateur systèmes ou pour leur support, ils ont privilégié des gens qui avaient tout juste fini leurs secondaires. Bac + 3 leur aurait coûté trop cher.

  • @VPlolilol
    @VPlolilol 4 месяца назад

    pour les infrastructures critique je suis d'accord pour linux mais hôpital et laboratoire le problème c'est qu'il y a des machines d'analyse qui sont changer tout les 20-30ans et dont les soft sont pas tenus à jour du coup soit tu reste sous XP soit tu changes ta machine au bout de 5ans au lieu de 20 et tu perds des investissements à plusieurs dizaine de millier d'euro si ce n'est plus, c'est pour ça que des admin sys s'arrache les cheveux à essayer de sécuriser un réseau avec des failles partout, et encore une partie sont déconnecter du réseau pour limiter les risques

  • @taniax8944
    @taniax8944 4 месяца назад

    "T'es l'État, tu es censé savoir payer des sysadmins."
    Faux, car l'État paie selon des barèmes, alors que le privé offre de meilleurs salaires. Donc, c'est très difficile d'embaucher.

  • @OktoPutsch
    @OktoPutsch 4 месяца назад

    Les mecs manquent cruellement d'imagination je trouve, le jour où tu tiens une énorme boite par les couilles, c'est pas de l'argent qu'il faut demander mais une vidéo du PDG/CEO en slip avec un chapeau-caca sur la tête, qui danse la macarena. J'dis ça hein, si ça peut inspirer le badaud...
    J'vais préparer mon stock de popcorn.

  • @totoflingeur01
    @totoflingeur01 4 месяца назад +1

    Mettre les utilisateurs sur linux, pourquoi pas, mais il ne faut pas oublier que l’utilisateur lambdas est simplement debile 😅 je suis clairement pas assez payer pour leur expliquer comment un linux fonctionne 😅

  • @MUSIC-KURT
    @MUSIC-KURT 4 месяца назад

    🩵🩵🩵🩵🩵🩵🩵🩵

  • @user-vv8vz9iv1e
    @user-vv8vz9iv1e 4 месяца назад +6

    Lockbit éxiste toujours, va revenir en force, et vous n'êtes pas prêt.

    • @ayskullzer2040
      @ayskullzer2040 4 месяца назад +2

      Logique y’a tjr un gars dans l’ombre qui prend rien et qui reprend le flambeau c’est comme les trafics de drogue les flic essaye juste de convaincre le monde qu’il on démantelé un réseau mais nada 😂

    • @Sciencesenaction
      @Sciencesenaction 4 месяца назад

      C vrai 😊

    • @user-vv8vz9iv1e
      @user-vv8vz9iv1e 4 месяца назад

      Non c'est faux.
      Le FBI a hacké un serveur de Lockbit mais n'as jamais coffré le mec dérrière Lockbit.@@ayskullzer2040

    • @drey212
      @drey212 4 месяца назад +1

      Merci dark sasuke

    • @user-vv8vz9iv1e
      @user-vv8vz9iv1e 4 месяца назад

      Lockbit viens de littéralement lancer une nouvelle cyberattaque. Apelle moi Dark Sasuke si tu veut je m'en fous Kevin 8 ans@@drey212

  • @cbonlepoulet2666
    @cbonlepoulet2666 4 месяца назад

    it's a cryptoqueue