Si on lui voue une haine particulière à ce film c'est à cause des films antérieurs, mais aussi car on sent bien qu'il y avait un sacré potentiel et le film est d'une beauté formelle évidente. Papy ne sait plus écrire un script mais il sait encore le filmer c'est le plus rageant
prometheus est d'une nullité hallucinante. grand fan des aliens, 1,2,3 mais la, ridley scott s'est foutu de notre gueule. covenant est encore pire d'ailleurs.
Un gros oublis dans cette vidéo, c'est que le scénario d'origine devais être moins con comme la nana qui peut pas blairé c3po, il étais prévu à l'origine que à un moment ont découvre que c'est une android qui à caché sa nature (ce qui rend sa jalousie contre c3po compréhensible, cas c’est un android supérieur à elle)
C'est a partir de la que les fans d'alien ont vue que ridley scott a souiller la saga (en plus de voir la qualité variable de ses films ses dernières années) et d'admettre la vérité qu'il n'est PAS LE CREATEUR d'Alien et que le xenomorph vient des scénaristes Dan O'Bannon Walter Hill et Ronald Shusett et que design de prédateur parfait vient du Suisse HR Giger Ridley est le réalisateur qui a mis la créature au cinéma pas du mythe que le public lui a donné abondamment et qu'il se l'ai approprié
Et aussi qu'il n'avait rien à foutre de ses fans. Faire des xenomorphes des armes des destructions massives n'a aucun sens... (genre, y a vraiment rien de plus efficace et sécurisé ?) Il a désacralisé l'alien.
@@thomasgualdi8934il suffit de voir ce qu'on peut faire avec l'arme nucléaire pour réaliser que l'idée du xenomorphe créé arme est saugrenu. Notre civilisation, bien moins développée que celle des Ingénieur, pourrait ainsi rendre la terre invivable. On ne parle même pas du danger que fait peser le xénomorphe sur ses créateurs. Une arme qui peut si facilement se retourner contre toi n'est absolument pas fiable.
J'avais déjà trouvé ce film con...sternant de bêtise crasse la première fois, mais tu arrives à souligner encore plus d'incohérences que moi. Chapeau !!! Et merci pour la grosse tranche de rigolade !!!
Pour moi, Prometheus & Alien: Covenant sont les deux pires choses qui sont arrivées à la saga car vraiment Papy Scott il s'est torcher les fesses avec le lore et le canon de la série mais aussi avec des livres de SVT. Quand même Alien 3, Alien Resurrection et les films AvP sont beaucoup plus logique et respecte beaucoup plus le canon de la saga que tes films faut vraiment penser à la retraite mdr. J'espère vraiment que Alien : Romulus ne nous refera pas le coup de faire des trailers incroyable mais quand le film sort c'est Bousoscope Tier ahah.
Salut mon ami, j'adore ta spontanéité et ta franchise ! C'est clair que pépé Ridley nous a pas gâté avec ces 2 merdes intersidérales. Continue tu fais du bon boulot, je m'abonne direct. Merci à toi. ;)
T'as bien résumé la bouse 😭C'était ma plus grande déception ciné, mention spéciale à caillou et mille burnes, des personnages insupportables... (mais ils n'ont pas à trop rougir face aux autres). Le potentiel autour de David incarné par Fassbender... quel gâchis...
Ahahah cette bouse venez dire après que Ridley Scott est un scénariste quand il repompe le scénario d'Alien vs Predator huhu😂 Merci pour cette superbe vidéo 🎉❤❤
J'ai pas encore vu la vidéo mais je suppose que vous avez parlé de l'équipe de bras cassés, notamment ceux qui se perdent alors que ce sont eux qui ont activé les drones, la scène de s*xe avec le commandant plutôt que d'avoir les yeux rivés sur la map pour les pauvres gars. Et le fait d'enlever sa combinaison et de prendre une sélection naturelle de rhume 19...
J’avais choisi de croire que c’était un bon film malgré la bande annonce quand j’ai été le voir mais rendons à Ridley ce qui est à Ridley, grâce à ce film honteux, j’ai échappé aux séries et films de Grandes Oreilles! Merci pour cette vidéo d’une heure de rire!
ridley scott doit être très jaloux de james cameron qui a réaliser un alien encore plus reconnu que le siens même si je l'aime autant car après avatar il a dit quil irait encore plus loin avec prometheus dans le visuelle mais lui contrairement a avatar a oublier un bon scénar au passage qui comme je lai dèja est aussi maladroit que stupide
Ah ouais, quand même ! J'ai pas vu ce film, mais ça a l'air masterclass dans le n'importe quoi :D Ceci étant dit, je suis prêt à parier que tu prends n'importe quel film avec le parti pris de le ridiculiser, même un très bon, et tu peux le faire passer pour une bouse.
Salut Écran Fou, j'adore tes vidéos mais juste pour t'informer que la mythologie des géants est connue dans toutes les religions du monde qu'elle soit polythéistes ou monothéistes, dans la Bible les géants sont connus sous le nom de Néphilim ou de Titan dans les chapitres de la Genèse. Ensuite Ridley Scott a voulu transposer la théorie des anciens astronautes dans son film, mais c'est très très mal fait. Soit Ridley Scott a rien compris à la mythologie des Dieux et des extraterrestres bâtisseurs ou soit c'est un connard ! ( J'opte pour cette dernière option ).😊
D'habitude, j'aime pas trop critiquer la cohérence scientifique de films qui après tout ne sont que des films. Mais là c'est pas possible. Le plus grand moment c'est quand même la bande de charlots qui enlève les casques sur une planète inconnue avec potentiellement des virus ou plein d'autres trucs sympathiques. Bref, ce truc m'a définitivement dégouté de la saga Alien. Merci Ridley, bien joué.
@@xaviervdm3361 il me semble qu'il s'est fait censurer une ou deux vidéos par RUclips à cause des droits d'auteurs, du coup il est obligé de trafiquer un peu les extraits choisis en mettant juste une image ou en accelerant un peu la vitesse de la séquence.
12:41 c'est ce qu'il raconte dans le film? parce que dans les écrit si Prométhée nous amène le feu, c'est parce que son frère a merdé en donnant les avantages aux animaux et nous a rien refilé.
Oui, et la mythologie raconte également que si Prométhée veut aider les humains à survivre, c'est par affection pour eux, car il a sculpté dans l'argile les corps des premiers humains. Je ne sais plus quelle déesse a ensuite insufflé la vie à ces corps, mais c'est pour cela qu'il prend le risque de voler le feu dans la forge d'Héphaïstos afin de l'offrir aux humains, et qu'il en subit les conséquences comme l'a si bien expliqué l'Ecran Fou.
@@mespouletyannick6509 Avec plaisir ! Même si niveau précision, il y a beaucoup de détails que j'ai oubliés ^^ Je m'étais intéressé à la mythologie de Prométhée il y a très longtemps. Si je me souviens bien, c'est suite à tous ces évènements que certains dieux mettent les humains à l'épreuve en leur envoyant une magnifique jeune femme possédant une boite qu'il ne faut ouvrir sous aucun prétexte, ce que malheureusement un homme la persuade de faire, et ainsi Pandore laissa les maux s'échapper de sa boite et se répandre parmi les humains.
...c'est pour les copyrights et autres casse-couilles, JeCroîs.... fo déformer le truc pour qu'on te lâche la grappe et ils sont contents, ils t'enfournent qu'une petite pub de plus sur serveurs 128kbs, mais cool 😘 🌀Ƴ @-T-IL CORRÉLATIONS corélîennes ?
Encore un film que j'ai vu et dont je ne me souviens absolument pas..... Je ne me souviens plus si j'ai vu la suite d'ailleurs. Par contre bizarre mais les deux premiers aliens je m'en souviens très bien et pas trop mal du 3 et 4
Le space jockey , c'est le pilote du vaisseau ! Un connard qui a eu le malheur de croiser les aliens , rien de plus . C'etait zero dans Alien , tout comme les robots ! Alors , les producteurs se disent Alien , y'a plus rien à dire. Le neneu de la reunion, l'ouvre et dit "Le space jockey ?". Les autres repondent "C'est quoi ce truc ?" pis disent "Bravo , du pognon à se faire ! Comme Alien vs Predator" Le neuneu , c'etai Scott qui a dit aussi "Et le robot ?".
Trois ans aller et autant au retour à une vitesse même d'une fraction de celle de la lumière, c'est plutôt une petite excursion de plusieurs dizaines d'années avec le paradoxe de Langevin.
Ma plus grosse déception en salle. Pourtant, à la base, je n'ai jamais fait partie des gens qui voulaient absolument le background du Space Jockey. Au contraire, je trouvais bien mieux de ne rien savoir. Ça nous mettait en perspective face aux mystères de l'univers et au fait que nous n'en savons quasiment rien. Une aura mystique se dégageait de ce personnage, même mort. Donc j'étais assez sceptique. Mais bon, je me suis finalement laissé aller à la hype. Ridley Scott, l'excellent casting, les bandes annonces, tout incitait à l'optimisme. Et là, le désastre. Alors oui, j'ai vu des films encore pire que celui-ci dans l'absolu. Mais de la part d'un grand réalisateur, avec ces moyens et ce type de cast, jamais. Où alors j'en oublie. Rien, absolument rien n'a de sens dans ce film. Ni l'histoire dans sa genèse et sa finalité, ni son déroulement, ni les réactions des personnages, ni leurs relations, ni les dialogues, ni la cohérence vis-à-vis du lore. Rien. Le néant. Je n'ai jamais compris comment on avait pu en arriver à un naufrage pareil. On parle de Ridley Scott quand-même ! Alien, Blade Runner, Gladiator, etc. Incompréhensible. Je n'ai jamais regardé Covenant. Et d'après les retours que j'ai eus, j'ai bien fait. Et dire qu'on a osé chié sur le 3... Mais Alien 3 défonce Prometheus à absolument tous les niveaux ! Même le 4 est bien mieux.
Salut et merci pour ton travail . Perso quand j'ai vu se filme au cinéma, j'avoue que sa m'a bien fait mal au C.. . Du coup je ne suis pas aller voir la suite au ciné, mais en streaming, et j'avoue avoir étais content de ne pas payer ma place pour la suite ! Une daube comme le premier, voir pire .
fan absolus du premier alien ,alors oui la 3D est top sur ce film ( et je ne suis pas fan de la 3D ) ,vus au ciné et ? ben le film est une arnaque de premiere, mais sa suite ( CON-venant )fait encore mieux dans le genre , ha le bousoscope ( je crois que c est le meilleur concept que j ai pus voir sur y - t ) merci ,bon je reprends la vidéo ! non finalement je revient pour le prochain bousoscope met un nez rouge du blanc sur le visage des chaussures taille 74 , ça irait bien avec les films que tu traites en bousoscope tu me fait marrer ,merci
J'adore entendre du mal de ce film.... il m'a fait beaucoup de mal en même temps tellement il m'a déçut. Tellement d'incohérence c'est quasiment un cas d'école
dire que ca parlais bien ce film ... pourquoi l extraterrestre aprés s'etre fait pondre par le gros machin ne va pas dans son vaisseau d'enfuir et voila on a le lien avec alien 1 ...
L'armateur a voulu se débarrasser des plus bêtes des membres de son entreprise, on dirait. Une sorte de croisement entre "Battle Royal" et "le diner de c.."...... en plus trash. Comme en montgolfière, pour s'élever, il faut lacher du lest en balançant les poids morts par dessus la nacelle. ^^ 48:20 1) Elle ne raconte à personne ce qu'elle a retirée de son ventre; 2) Mais pourquoi a t'elle enfilée une combinaison de plongée?
On reconnait bien là un film de m3rde à l'impression qu'il y a 12 réalisateurs qui font chacun les segments du film qu'ils veulent, donc en se contredisant, en ayant aucune cohérence...
Quand tu vois C3-PO mettre la goutte d'huile noire dans le verre d'Holloway, t'as pas l'impression de voir un gros pervers mettre du GHB dans le verre d'une fille ? Encore merci pour cette vidéo très drôle sur un film qui m'a bien gâché la franchise Alien et totalement réconcilié avec le très décérébré mais tellement popcorn "AvP Requiem"... Si, si maintenant il passe très bien.
L'un des pires trucs dans ce film je crois c'est que tout repose sur le liquide noir et que le machin il fait jamais la même chose et surtout n'importe quoi. L'ingénieur en bois il est désintégré. Holloway en bois, il développe des mutations. L'asticot en bois aussi puisqu'il nage dedans, ça le fait évolué et le rend agressif et super puissant. D'ailleurs cette bestiole qui rappel un peu ce qu'on connait déjà dans la saga Alien, avec par exemple ça queue qu'il enroule autour de ces proies ou son sang acide, bah en vérité ça n'a aucun lien. Puisqu'il semblerait que ça soit un cas unique et non l’ancêtre de ce qu'on a pu voir dans Alien. Pareil pour le calmapoulpe qui a cette forme car il vient d'une humaine et.... d'un humain infecté par le liquide noir. Calmapoule dont la forme évolué ressemble à un facehugger géant donc là encore quelque chose que l'ont connait. Facehugger géant qui infecte un ingénieur, donc qui est quand même plus balaise qu'un humain. Et cela donne un proto xenomorphe qui a l'air plus nul que ceux qu'on connait, mais qui là encore n'a aucun lien avec nos xenomorphe et n'en ai pas l'ancêtre. Ce qui veut dire que calmapoulpe n'est pas non plus l'ancêtre des facehuggers. Et toute ces m*rdes est enfoncé encore plus loin dans le nawak dans convenant, où finalement c'est David qui aurait créé Alien, Facehugger, Xenomorphe ect... Alors qu'on voit déjà des trucs similaire dans Prometheus en plus de la fresque qui représente quoi... un xenomorphe. Au passage David utilise le liquide noir qui anéanti les êtes sur la planète en quelque seconde en les pétrifiants cette fois, ce qui fait que le liquide dans l'air est bien plus puissant que n'importe quoi, mais David b**de sur les Xenomorphes qu'il trouve parfait. Par rapport à la puissance du liquide c'est un sacré nerf. D'autant que la bestiole elle a besoin d'un hote sans quoi elle reste un crabe.
Ce film est honteux, j'adore l'univers alien est pour moi ce film n'en fait pas partie... J'ai pourtant regardé plusieurs fois ce film et je n'ai jamais rien compris...
J’ai tout regardé par honnêteté intellectuelle. Tu es peut être mon youtubeur ciné préféré, et j’ai beaucoup aimé ce film, alors ce n’était pas évident pour moi. Certes, j’admets que le film souffre de travers typiques - et probablement imposés - de productions hollywoodiennes : prises de risques absurdes (retrait des casques en terrain inconnu), scènes d’action invraisemblables (césarienne sans convalescence…) afin de satisfaire l’instinct beauf du grand public ; mais le contenu philosophique, symbolique et fantastique reste pour moi totalement recevable. Il fallait absolument qu’une œuvre de divertissement décomplexé présente une forme de conciliation entre les théories créationnistes et évolutionnistes, avec en bouquet final, la confrontation du créateur (ingénieur) avec la création de sa création (machine créée par l’homme). Le maître de l’organique qui dissout l’ADN pour le laisser se recomposer au fil des millénaires, peut être la meta d’une œuvre qui échappe à son auteur, qui doit la détruire pour en reprendre le contrôle? Qui a lâché la salve authentique de concepts initiaux et se fiche des codes réinterprétés par les faussaires? Le film n’est pas dans mes préférés « de tous les temps » mais était nécessaire selon moi. Sa filiation avec la saga Alien (dont je ne valide finalement que « le 8eme passager » et les deux prequel controversées de son auteur original) lui apporte un petit cachet aussi WTF que légitime dans notre pop culture hermétique, aux portes de l’occulte! En résumé, le film d’action de Cameron n’a pour moi aucune valeur aux yeux de la matière noire en roue libre! Et de ses résultats inattendus. Noomi Rapace (ses pommettes saillantes) est d’une beauté iconique maquillée et éclairée par l’équipe.
Encore un bousoscope très bon cru qui me rappelle des énormités que j'avais oublié. Le pire demeure quand même la genèse du film qui ne devait avoir, au départ, aucun lien avec la saga Alien, en tous cas vendu comme tel (alors que, en même temps, on savait que ça concernait un élément visuel culte de cette saga). Sinon, l'élément le plus marquant demeure l'apparition d'éléments inexpliqués et qui disparaissent aussitôt : le cobra de l'espace (d'où vient-il ?), Caillou devenu zombie (comment ?), l'enfantement du poulpe par Zaza, la duplicité de Weyland (au passage, pourquoi ne pas avoir rembauche Lance Henricksen?). Et ajoutons que l'élément central, les ingénieurs, n'ont aucun éclaircissements à la fin du film: on ne sait toujours pas pourquoi et comment ils ont créé l'humanité, pourquoi ils ont voulu la détruire, quelles sont leurs réelles intentions à notre égard ni même qui ils sont vraiment. Et tout ça pour finir éradiqués hors champ dans Alien Covenant!( oui, je spoile mais vu le film). Bref, un argument de plus pour une pétition exigeant la mise à la retraite de Ridley Scott.
Oui il a deja beaucoup communiqué du fait qu il avait des difficultés sur ce format du aux bloquages de la part de RUclips. Des fois il doit y revenir plusieurs fois avant que RUclips accepte sa vidéo. C'est pour ça c est important de liker ces vidéos pour les galères et le temps perdu pour des conneries de réclamation
J'ai pardonné l'exécution de Hicks, Newt, et Bishop dans Alien 3. J'ai pardonné le clone de Ripley et l'alien hybride de Alien 4. Mais Prometheus... L'indigence de ce script, c'est juste pas possible.
Je vais faire un aveu : je n'ai jamais pu visionner ce film jusqu'à la fin. En revanche, j'ai regardé le bousoscope jusqu'à la dernière seconde. Ça permet d'équilibrer les choses 😀👍
Pas trop mal effectivement. Mais les vidéos Bousoscope ont tendance à faire beaucoup très vite, et ensuite ça suit un rythme de croisière permanent de 1000 vues tous les 5-6 jours
Ce qui est intéressant, c'est que l'ingénieur crée la vie et meurt ,le vaisseau s'en va,et des milliers d'années plus tard les humains dessinent les dits ET sur les murs 🎉😅
L'orientation du film, a savoir nous expliquer que les ingénieurs nous ont créé, pourquoi pas. Après quand on voit cet équipage absolument idiot, que ce soit leurs réactions, leurs décisions, l'apparence des ingénieurs qui auraient pu être tellement différente de la notre.... L'ambiance du film avec ses couloirs qui vient de Giger et de certaines idées non utilisées de Alien ou la qualité technique de Ridley ne sauvent pas ce film.
@@patricklecrane9546 Les personnages idiots ne sont pas différent que ce que l'on côtoie. Surtout à notre époque où l'on parle d'idiocracy ou d'article du gorafi en retard sur la réalité. Et il ne faut pas oublier les deux scénarios complètement mélangé qui donnent des incohérences. Le film reste très bon pour moi.
@@Madurk69 ce sont des scientifiques, pas des randoms, on peut faire une bonne scène sans montrer un personnage agir stupidement par ex le géologue, le biologiste, comment il peut se perdre? et l'autre faire un câlin a un animal qui feule!
@@patricklecrane9546 Tu idéalises les scientifiques à mon avis lol. Ce sont des humains qui chient comme tout le monde et qui ont des comportements aberrants comme tout le monde. Ignores tu que chaque psychiatre à ses propres séances avec un confrère? Le scientifique n'a pas une immunité aux problèmes de toute nature. C'est pour ça que je fais toujours des contre expertise, n'ayant aucune confiance en eux, je connais trop bien les humains.
14:30 peut-être par ce que ces religions dont tu parles sont justement ces mythes mais déformé par la transmission orale. Et que par contre les pictogrammes ont elles le bon goût d'être fixent dans le temps.
Merci. Je vais regarder plus attentivement ce week-end. Je garde de ce film la superbe plastique de Charlize Theron, la "commandante". C'est à peu près tout de cette suite ratée. Un beau gachis car il y avait un réel potentiel.
j'ai hate de alien covenant... j'attend la suite, c'est une trilogie a la base non? je comprend pas comment un tel chef d'oeuvre n'est pas encore sorti....
ce qui est bien, c'est qu'apparemment, entre Covenant et Romulus, papy Ridley semble s'être souvenu de ce que peut être un bon scénario, parce qu'il semble emballé par la proposition de Fefe Ibanez. Rassurant? ouais, à fond.
J'ai beaucoup rigolé grâce à tes commentaires sur cet étron cosmique ^^ Merci pour ça ! On passera sur le fait que ce film hautement merdique veut nous expliquer que la vie serait apparue à partir d'un Ingénieur, sur une planète Terre où on observe dès le début... des tâches vertes... donc des plantes... Pas du tout une forme de vie hein =)
31:33 " ...plus on est de con , plus on meurt..." merci, ça m'a fait ma journée...
Tous les BOUSOSCOPES me fond passer de très bon moments c'est parfait merci beaucoup
J'en suis à 30 minutes et j'ai déjà passé un bien meilleur moment que devant le film ! 🤣
Bravo et merci.
"Dans l'espace, personne ne vous entend... rigoler"
Ou soupirer
... ou chialer.
Ou manger des chips
Ou manger des chips
bien trouver poto bien trouver
Si on lui voue une haine particulière à ce film c'est à cause des films antérieurs, mais aussi car on sent bien qu'il y avait un sacré potentiel et le film est d'une beauté formelle évidente. Papy ne sait plus écrire un script mais il sait encore le filmer c'est le plus rageant
Oh lalaaaaaaa... plus d'une heure, je vais me regaler. Merci d'avance
Le régal merci à toi !!
Merci !!! J'adore tes vidéos.
Quel bonheur de voir un nouveau Bousoscope, surtout que celui-là je l'attendais 👍
prometheus est d'une nullité hallucinante. grand fan des aliens, 1,2,3 mais la, ridley scott s'est foutu de notre gueule. covenant est encore pire d'ailleurs.
Un gros oublis dans cette vidéo, c'est que le scénario d'origine devais être moins con
comme la nana qui peut pas blairé c3po, il étais prévu à l'origine que à un moment ont découvre que c'est une android qui à caché sa nature (ce qui rend sa jalousie contre c3po compréhensible, cas c’est un android supérieur à elle)
Ah je l'attendais celui-là, du petit lait. Merci à vous
C'est a partir de la que les fans d'alien ont vue que ridley scott a souiller la saga (en plus de voir la qualité variable de ses films ses dernières années) et d'admettre la vérité qu'il n'est PAS LE CREATEUR d'Alien et que le xenomorph vient des scénaristes Dan O'Bannon Walter Hill et Ronald Shusett et que design de prédateur parfait vient du Suisse HR Giger
Ridley est le réalisateur qui a mis la créature au cinéma pas du mythe que le public lui a donné abondamment et qu'il se l'ai approprié
Et aussi qu'il n'avait rien à foutre de ses fans. Faire des xenomorphes des armes des destructions massives n'a aucun sens... (genre, y a vraiment rien de plus efficace et sécurisé ?)
Il a désacralisé l'alien.
@@thomasgualdi8934 je hais ridley
@@thomasgualdi8934il suffit de voir ce qu'on peut faire avec l'arme nucléaire pour réaliser que l'idée du xenomorphe créé arme est saugrenu. Notre civilisation, bien moins développée que celle des Ingénieur, pourrait ainsi rendre la terre invivable. On ne parle même pas du danger que fait peser le xénomorphe sur ses créateurs. Une arme qui peut si facilement se retourner contre toi n'est absolument pas fiable.
J'ai Hâte le BOUSOSCOPE de ALIEN COVENANT 😄 Le pire de la SAGA rien ne va dans ce film une catastrophe .
J'avais déjà trouvé ce film con...sternant de bêtise crasse la première fois, mais tu arrives à souligner encore plus d'incohérences que moi. Chapeau !!! Et merci pour la grosse tranche de rigolade !!!
Jsui déjà mort de rire,les voix accéléré lol..👍
Pour moi, Prometheus & Alien: Covenant sont les deux pires choses qui sont arrivées à la saga car vraiment Papy Scott il s'est torcher les fesses avec le lore et le canon de la série mais aussi avec des livres de SVT. Quand même Alien 3, Alien Resurrection et les films AvP sont beaucoup plus logique et respecte beaucoup plus le canon de la saga que tes films faut vraiment penser à la retraite mdr. J'espère vraiment que Alien : Romulus ne nous refera pas le coup de faire des trailers incroyable mais quand le film sort c'est Bousoscope Tier ahah.
Merci Tony pour cette heure fantastique. Avec Durandal ce film avait bien morflé, avec toi il s'est fait dépecé, que du bonheur
Merci. Faut que je regarde le PJREVAT de Dudu justement
10:06 plié en 4 !
C'est super ces vidéos !!
52:01 excellent aussi !!
Toujours aussi bon t'es bousoscope malgré que j'apprécie le film 😉
Continue comme ça Tony en espérant que les abonnés suivent.
J’avais oublié à quel point c’était abyssal
Jvous trouve dur avec le film tout n'est pas si mal
Grosse vidéo. BIG UP Nitro!
Un vero piacere di vista di pomeriggio. Grazie mille 😊
J'ai adoré ce film, mais j'ai regretté que Covenant ne soit pas sa suite !
Excellent comme d habitude
j'avais trouve ce film mauvais, mais je n'avais pas realise a quel point il l'etait avant cette video
Un grand merci à toi... J'attendais avec impatience ton résumé éclairé de ce carnage intellectuel qu'est Promethanus 😂
Comme ont dit les goûts et les couleurs ..soyez en paix 👍👍
Salut mon ami, j'adore ta spontanéité et ta franchise ! C'est clair que pépé Ridley nous a pas gâté avec ces 2 merdes intersidérales. Continue tu fais du bon boulot, je m'abonne direct. Merci à toi. ;)
Prometheus et convenant ont pourtant une grosse qualité : ils m ont réconcilié avec Résurrection
m'a bien fait marrer . Merci .
bizz
l'avoir appelé Luke me fait marrer comme t'as pas idée ! looool :))
Aller je vais regarder ce bousoscope... mais la boule au ventre tellement je suis dégoûté, parce que ce film avait un potentiel de fou.
T'as bien résumé la bouse 😭C'était ma plus grande déception ciné, mention spéciale à caillou et mille burnes, des personnages insupportables... (mais ils n'ont pas à trop rougir face aux autres). Le potentiel autour de David incarné par Fassbender... quel gâchis...
On est d'accord que le potentiel était là.
@@lecran_fou Pour m'être intéressé au scénario original de Jon Spaihts, je suis dégoûté, vraiment dégoûté. Surtout autour de David.
Ahahah cette bouse venez dire après que Ridley Scott est un scénariste quand il repompe le scénario d'Alien vs Predator huhu😂
Merci pour cette superbe vidéo 🎉❤❤
Les voix chipmunk sont bien sympa avec le thème de la vidéo, l'humour bien trouvé bravo à réitérer !
lol les tacles, tu gères.
J'ai pas encore vu la vidéo mais je suppose que vous avez parlé de l'équipe de bras cassés, notamment ceux qui se perdent alors que ce sont eux qui ont activé les drones, la scène de s*xe avec le commandant plutôt que d'avoir les yeux rivés sur la map pour les pauvres gars. Et le fait d'enlever sa combinaison et de prendre une sélection naturelle de rhume 19...
j'adore ton humour ! :))
J’avais choisi de croire que c’était un bon film malgré la bande annonce quand j’ai été le voir mais rendons à Ridley ce qui est à Ridley, grâce à ce film honteux, j’ai échappé aux séries et films de Grandes Oreilles!
Merci pour cette vidéo d’une heure de rire!
ridley scott doit être très jaloux de james cameron qui a réaliser un alien encore plus reconnu que le siens même si je l'aime autant car après avatar il a dit quil irait encore plus loin avec prometheus dans le visuelle mais lui contrairement a avatar a oublier un bon scénar au passage qui comme je lai dèja est aussi maladroit que stupide
Ah ouais, quand même ! J'ai pas vu ce film, mais ça a l'air masterclass dans le n'importe quoi :D
Ceci étant dit, je suis prêt à parier que tu prends n'importe quel film avec le parti pris de le ridiculiser, même un très bon, et tu peux le faire passer pour une bouse.
aya nakamura la limace 🤣🤣🤣👍🏻🏆🏆🏆 J ADOOORE t trop fort !!!!
Salut Écran Fou, j'adore tes vidéos mais juste pour t'informer que la mythologie des géants est connue dans toutes les religions du monde qu'elle soit polythéistes ou monothéistes, dans la Bible les géants sont connus sous le nom de Néphilim ou de Titan dans les chapitres de la Genèse. Ensuite Ridley Scott a voulu transposer la théorie des anciens astronautes dans son film, mais c'est très très mal fait. Soit Ridley Scott a rien compris à la mythologie des Dieux et des extraterrestres bâtisseurs ou soit c'est un connard ! ( J'opte pour cette dernière option ).😊
J'ai hâte de voir le bousoscope sur Covenant maintenant, je l'avais trouvé encore pire
Jme rappel que ça puait avec la com utour du film un jour c'était un préquel d'alien , un jour non .. on a jamais vraiment su jusqu'à la sortie .
Excellent j espère que tu feras covenant 😂
D'habitude, j'aime pas trop critiquer la cohérence scientifique de films qui après tout ne sont que des films.
Mais là c'est pas possible. Le plus grand moment c'est quand même la bande de charlots qui enlève les casques sur une planète inconnue avec potentiellement des virus ou plein d'autres trucs sympathiques.
Bref, ce truc m'a définitivement dégouté de la saga Alien. Merci Ridley, bien joué.
Ils mélangent de l'hélium à l'oxygène dans ce vaisseau, ça leur fait des voix bizarre 😂😂
Je me demande si c'est pas plutot pour des raisons financières, pour éviter de payer des royalties au producteur. Sympa de nous éclairer, merci
@@xaviervdm3361 ce n'est pas une histoire de royalties, c'est juste pour eviter le strike de la vidéo surtout
@@lecoyd7838 désolé mais je ne sais pas ce que signifie Strike
@@xaviervdm3361 il me semble qu'il s'est fait censurer une ou deux vidéos par RUclips à cause des droits d'auteurs, du coup il est obligé de trafiquer un peu les extraits choisis en mettant juste une image ou en accelerant un peu la vitesse de la séquence.
@@lecoyd7838 c'est bien ce que je pensais
12:41 c'est ce qu'il raconte dans le film? parce que dans les écrit si Prométhée nous amène le feu, c'est parce que son frère a merdé en donnant les avantages aux animaux et nous a rien refilé.
Oui, et la mythologie raconte également que si Prométhée veut aider les humains à survivre, c'est par affection pour eux, car il a sculpté dans l'argile les corps des premiers humains. Je ne sais plus quelle déesse a ensuite insufflé la vie à ces corps, mais c'est pour cela qu'il prend le risque de voler le feu dans la forge d'Héphaïstos afin de l'offrir aux humains, et qu'il en subit les conséquences comme l'a si bien expliqué l'Ecran Fou.
@@harimau_lyslinja_8448 merci pour les précisions.
@@mespouletyannick6509 Avec plaisir ! Même si niveau précision, il y a beaucoup de détails que j'ai oubliés ^^ Je m'étais intéressé à la mythologie de Prométhée il y a très longtemps. Si je me souviens bien, c'est suite à tous ces évènements que certains dieux mettent les humains à l'épreuve en leur envoyant une magnifique jeune femme possédant une boite qu'il ne faut ouvrir sous aucun prétexte, ce que malheureusement un homme la persuade de faire, et ainsi Pandore laissa les maux s'échapper de sa boite et se répandre parmi les humains.
Je suis obligé de le dire :
Les extraits que tu as mis en accéléré, les voix me font trop penser aux 2 minutes du peuple.
J’ai éclaté de rire !!! 🤣🤣
...c'est pour les copyrights et autres casse-couilles, JeCroîs.... fo déformer le truc pour qu'on te lâche la grappe et ils sont contents, ils t'enfournent qu'une petite pub de plus sur serveurs 128kbs, mais cool 😘
🌀Ƴ @-T-IL CORRÉLATIONS corélîennes ?
@@MultiArdillon je sais bien, mais j’étais juste pas prêt !
"Comme si c'était du Palmolive" 🤣
(Presque) Heureusement qu'ils sortent des films de merde, ça nous fait plus d'épisodes du Bousoscope. Super vidéo, à la prochaine.👋🌞
Encore un film que j'ai vu et dont je ne me souviens absolument pas..... Je ne me souviens plus si j'ai vu la suite d'ailleurs.
Par contre bizarre mais les deux premiers aliens je m'en souviens très bien et pas trop mal du 3 et 4
Le space jockey , c'est le pilote du vaisseau !
Un connard qui a eu le malheur de croiser les aliens , rien de plus .
C'etait zero dans Alien , tout comme les robots !
Alors , les producteurs se disent Alien , y'a plus rien à dire.
Le neneu de la reunion, l'ouvre et dit "Le space jockey ?".
Les autres repondent "C'est quoi ce truc ?" pis disent "Bravo , du pognon à se faire ! Comme Alien vs Predator"
Le neuneu , c'etai Scott qui a dit aussi "Et le robot ?".
Trois ans aller et autant au retour à une vitesse même d'une fraction de celle de la lumière, c'est plutôt une petite excursion de plusieurs dizaines d'années avec le paradoxe de Langevin.
Le popcorn est sorti
Ma plus grosse déception en salle.
Pourtant, à la base, je n'ai jamais fait partie des gens qui voulaient absolument le background du Space Jockey. Au contraire, je trouvais bien mieux de ne rien savoir. Ça nous mettait en perspective face aux mystères de l'univers et au fait que nous n'en savons quasiment rien. Une aura mystique se dégageait de ce personnage, même mort.
Donc j'étais assez sceptique.
Mais bon, je me suis finalement laissé aller à la hype. Ridley Scott, l'excellent casting, les bandes annonces, tout incitait à l'optimisme.
Et là, le désastre.
Alors oui, j'ai vu des films encore pire que celui-ci dans l'absolu.
Mais de la part d'un grand réalisateur, avec ces moyens et ce type de cast, jamais. Où alors j'en oublie.
Rien, absolument rien n'a de sens dans ce film. Ni l'histoire dans sa genèse et sa finalité, ni son déroulement, ni les réactions des personnages, ni leurs relations, ni les dialogues, ni la cohérence vis-à-vis du lore. Rien. Le néant.
Je n'ai jamais compris comment on avait pu en arriver à un naufrage pareil.
On parle de Ridley Scott quand-même ! Alien, Blade Runner, Gladiator, etc.
Incompréhensible.
Je n'ai jamais regardé Covenant. Et d'après les retours que j'ai eus, j'ai bien fait.
Et dire qu'on a osé chié sur le 3... Mais Alien 3 défonce Prometheus à absolument tous les niveaux ! Même le 4 est bien mieux.
Salut et merci pour ton travail . Perso quand j'ai vu se filme au cinéma, j'avoue que sa m'a bien fait mal au C.. . Du coup je ne suis pas aller voir la suite au ciné, mais en streaming, et j'avoue avoir étais content de ne pas payer ma place pour la suite ! Une daube comme le premier, voir pire .
y a des trucs que je comprends pas c'est comment ridley scot a fait de bons films mais également des daubes complètement débiles ...
fan absolus du premier alien ,alors oui la 3D est top sur ce film ( et je ne suis pas fan de la 3D ) ,vus au ciné et ? ben le film est une arnaque de premiere, mais sa suite ( CON-venant )fait encore mieux dans le genre , ha le bousoscope ( je crois que c est le meilleur concept que j ai pus voir sur y - t ) merci ,bon je reprends la vidéo ! non finalement je revient pour le prochain bousoscope met un nez rouge du blanc sur le visage des chaussures taille 74 , ça irait bien avec les films que tu traites en bousoscope tu me fait marrer ,merci
J'adore entendre du mal de ce film.... il m'a fait beaucoup de mal en même temps tellement il m'a déçut. Tellement d'incohérence c'est quasiment un cas d'école
Zaza, c'est une fausse sceptique 😅
Il y a une chose qu on oublie presque dans tous les films les mains qui permettent de construire. Maintenant je préfère ce film à plus belle la vie
dire que ca parlais bien ce film ... pourquoi l extraterrestre aprés s'etre fait pondre par le gros machin ne va pas dans son vaisseau d'enfuir et voila on a le lien avec alien 1 ...
L'armateur a voulu se débarrasser des plus bêtes des membres de son entreprise, on dirait.
Une sorte de croisement entre "Battle Royal" et "le diner de c.."...... en plus trash.
Comme en montgolfière, pour s'élever, il faut lacher du lest en balançant les poids morts par dessus la nacelle. ^^
48:20
1) Elle ne raconte à personne ce qu'elle a retirée de son ventre;
2) Mais pourquoi a t'elle enfilée une combinaison de plongée?
Ce film à donné un coup fatal au cinéma des années 2010
J'ai toujours trouvé que les Aliens Vs Predator n'étaient pas _si_ mal, Prometheus a prouvé que j'avais raison.
Me font bien rire ces youtubeurs qui critique des films quand ils sont même pas capable d'en faire un de film !!! 🤣
On a le droit d’émettre son avis sur une œuvre, et si je suis le seul à te répondre, c’est que j’ai aimé le film 😉
On reconnait bien là un film de m3rde à l'impression qu'il y a 12 réalisateurs qui font chacun les segments du film qu'ils veulent, donc en se contredisant, en ayant aucune cohérence...
Ce film c'est la post logie SW en un seul morceau.
Quand tu vois C3-PO mettre la goutte d'huile noire dans le verre d'Holloway, t'as pas l'impression de voir un gros pervers mettre du GHB dans le verre d'une fille ?
Encore merci pour cette vidéo très drôle sur un film qui m'a bien gâché la franchise Alien et totalement réconcilié avec le très décérébré mais tellement popcorn "AvP Requiem"... Si, si maintenant il passe très bien.
L'un des pires trucs dans ce film je crois c'est que tout repose sur le liquide noir et que le machin il fait jamais la même chose et surtout n'importe quoi.
L'ingénieur en bois il est désintégré. Holloway en bois, il développe des mutations. L'asticot en bois aussi puisqu'il nage dedans, ça le fait évolué et le rend agressif et super puissant.
D'ailleurs cette bestiole qui rappel un peu ce qu'on connait déjà dans la saga Alien, avec par exemple ça queue qu'il enroule autour de ces proies ou son sang acide, bah en vérité ça n'a aucun lien. Puisqu'il semblerait que ça soit un cas unique et non l’ancêtre de ce qu'on a pu voir dans Alien.
Pareil pour le calmapoulpe qui a cette forme car il vient d'une humaine et.... d'un humain infecté par le liquide noir. Calmapoule dont la forme évolué ressemble à un facehugger géant donc là encore quelque chose que l'ont connait. Facehugger géant qui infecte un ingénieur, donc qui est quand même plus balaise qu'un humain. Et cela donne un proto xenomorphe qui a l'air plus nul que ceux qu'on connait, mais qui là encore n'a aucun lien avec nos xenomorphe et n'en ai pas l'ancêtre. Ce qui veut dire que calmapoulpe n'est pas non plus l'ancêtre des facehuggers.
Et toute ces m*rdes est enfoncé encore plus loin dans le nawak dans convenant, où finalement c'est David qui aurait créé Alien, Facehugger, Xenomorphe ect... Alors qu'on voit déjà des trucs similaire dans Prometheus en plus de la fresque qui représente quoi... un xenomorphe.
Au passage David utilise le liquide noir qui anéanti les êtes sur la planète en quelque seconde en les pétrifiants cette fois, ce qui fait que le liquide dans l'air est bien plus puissant que n'importe quoi, mais David b**de sur les Xenomorphes qu'il trouve parfait. Par rapport à la puissance du liquide c'est un sacré nerf. D'autant que la bestiole elle a besoin d'un hote sans quoi elle reste un crabe.
Ce liquide noir c'est comme Mini Mir : Il fait la vaisselle, la lessive, lave les sols pour un mini prix.
Ce film est honteux, j'adore l'univers alien est pour moi ce film n'en fait pas partie... J'ai pourtant regardé plusieurs fois ce film et je n'ai jamais rien compris...
J’ai tout regardé par honnêteté intellectuelle. Tu es peut être mon youtubeur ciné préféré, et j’ai beaucoup aimé ce film, alors ce n’était pas évident pour moi. Certes, j’admets que le film souffre de travers typiques - et probablement imposés - de productions hollywoodiennes : prises de risques absurdes (retrait des casques en terrain inconnu), scènes d’action invraisemblables (césarienne sans convalescence…) afin de satisfaire l’instinct beauf du grand public ; mais le contenu philosophique, symbolique et fantastique reste pour moi totalement recevable. Il fallait absolument qu’une œuvre de divertissement décomplexé présente une forme de conciliation entre les théories créationnistes et évolutionnistes, avec en bouquet final, la confrontation du créateur (ingénieur) avec la création de sa création (machine créée par l’homme).
Le maître de l’organique qui dissout l’ADN pour le laisser se recomposer au fil des millénaires, peut être la meta d’une œuvre qui échappe à son auteur, qui doit la détruire pour en reprendre le contrôle? Qui a lâché la salve authentique de concepts initiaux et se fiche des codes réinterprétés par les faussaires?
Le film n’est pas dans mes préférés « de tous les temps » mais était nécessaire selon moi. Sa filiation avec la saga Alien (dont je ne valide finalement que « le 8eme passager » et les deux prequel controversées de son auteur original) lui apporte un petit cachet aussi WTF que légitime dans notre pop culture hermétique, aux portes de l’occulte!
En résumé, le film d’action de Cameron n’a pour moi aucune valeur aux yeux de la matière noire en roue libre!
Et de ses résultats inattendus. Noomi Rapace (ses pommettes saillantes) est d’une beauté iconique maquillée et éclairée par l’équipe.
Pour les 7 planètes, il fait référence aux " Pléiades", dont les plus anciennes représentations sont préhistorique.
Il y a 12 ans, Durendal déjà 😂...
'' ce film est une merde ! ''
Encore un bousoscope très bon cru qui me rappelle des énormités que j'avais oublié.
Le pire demeure quand même la genèse du film qui ne devait avoir, au départ, aucun lien avec la saga Alien, en tous cas vendu comme tel (alors que, en même temps, on savait que ça concernait un élément visuel culte de cette saga).
Sinon, l'élément le plus marquant demeure l'apparition d'éléments inexpliqués et qui disparaissent aussitôt : le cobra de l'espace (d'où vient-il ?), Caillou devenu zombie (comment ?), l'enfantement du poulpe par Zaza, la duplicité de Weyland (au passage, pourquoi ne pas avoir rembauche Lance Henricksen?).
Et ajoutons que l'élément central, les ingénieurs, n'ont aucun éclaircissements à la fin du film: on ne sait toujours pas pourquoi et comment ils ont créé l'humanité, pourquoi ils ont voulu la détruire, quelles sont leurs réelles intentions à notre égard ni même qui ils sont vraiment. Et tout ça pour finir éradiqués hors champ dans Alien Covenant!( oui, je spoile mais vu le film).
Bref, un argument de plus pour une pétition exigeant la mise à la retraite de Ridley Scott.
Merci pour cette franche marade, je suis plié ! question, les voix accélérés, c'est pour éviter le claim ?
Oui il a deja beaucoup communiqué du fait qu il avait des difficultés sur ce format du aux bloquages de la part de RUclips.
Des fois il doit y revenir plusieurs fois avant que RUclips accepte sa vidéo.
C'est pour ça c est important de liker ces vidéos pour les galères et le temps perdu pour des conneries de réclamation
J'ai pardonné l'exécution de Hicks, Newt, et Bishop dans Alien 3.
J'ai pardonné le clone de Ripley et l'alien hybride de Alien 4.
Mais Prometheus... L'indigence de ce script, c'est juste pas possible.
j'adore le Bousoscope !
Excellente vidéo.
Après il faut passer au niveau supérieur et faire le chiassoscope parce qu à la limite une bouse a un peu de consistance
Je vais faire un aveu : je n'ai jamais pu visionner ce film jusqu'à la fin. En revanche, j'ai regardé le bousoscope jusqu'à la dernière seconde. Ça permet d'équilibrer les choses 😀👍
10 000 vues en 24h !?! et bé l'écran fou ça évolue bien tout ça !
Pas trop mal effectivement. Mais les vidéos Bousoscope ont tendance à faire beaucoup très vite, et ensuite ça suit un rythme de croisière permanent de 1000 vues tous les 5-6 jours
"ptain" mec tu me fais marrer !!! loool :)))
J’ai un problème avec les personnes qui comprennent pas qu’une ouvre de fixion puisse déconstruire et créer sa propre science et réalité
pour le pire et ....... pour le meilleurs .
la série evil dead a prouvé qu'ils pouvaient reprendre une licence et d'y ajouter des choses nouvelles .
"Sans la mienne, vous ne quitterez jamais cette planète"
"Sans ta quoi? tTas même plus de tronc!"
Ce qui est intéressant, c'est que l'ingénieur crée la vie et meurt ,le vaisseau s'en va,et des milliers d'années plus tard les humains dessinent les dits ET sur les murs 🎉😅
C'est un très bon film avec une sacrée ambiance. Seul nos attentes sont un problèmes. Les quelques défauts éparpillés ne valent pas qu'on s'y attarde.
L'orientation du film, a savoir nous expliquer que les ingénieurs nous ont créé, pourquoi pas.
Après quand on voit cet équipage absolument idiot, que ce soit leurs réactions, leurs décisions, l'apparence des ingénieurs qui auraient pu être tellement différente de la notre.... L'ambiance du film avec ses couloirs qui vient de Giger et de certaines idées non utilisées de Alien ou la qualité technique de Ridley ne sauvent pas ce film.
@@patricklecrane9546 Les personnages idiots ne sont pas différent que ce que l'on côtoie. Surtout à notre époque où l'on parle d'idiocracy ou d'article du gorafi en retard sur la réalité.
Et il ne faut pas oublier les deux scénarios complètement mélangé qui donnent des incohérences. Le film reste très bon pour moi.
@@Madurk69 ce sont des scientifiques, pas des randoms, on peut faire une bonne scène sans montrer un personnage agir stupidement par ex le géologue, le biologiste, comment il peut se perdre? et l'autre faire un câlin a un animal qui feule!
"Ce film est une MERDE"
Durendal1 2012
@@patricklecrane9546 Tu idéalises les scientifiques à mon avis lol. Ce sont des humains qui chient comme tout le monde et qui ont des comportements aberrants comme tout le monde. Ignores tu que chaque psychiatre à ses propres séances avec un confrère? Le scientifique n'a pas une immunité aux problèmes de toute nature. C'est pour ça que je fais toujours des contre expertise, n'ayant aucune confiance en eux, je connais trop bien les humains.
Il existe bel et bien le coté "RELIGIEUX" de tout ça , il faut voir la mythologie des ANNUNAKI ! De rien c'est gratuit :)
14:30 peut-être par ce que ces religions dont tu parles sont justement ces mythes mais déformé par la transmission orale. Et que par contre les pictogrammes ont elles le bon goût d'être fixent dans le temps.
Merci. Je vais regarder plus attentivement ce week-end.
Je garde de ce film la superbe plastique de Charlize Theron, la "commandante". C'est à peu près tout de cette suite ratée. Un beau gachis car il y avait un réel potentiel.
bon je suis pas le seul à penser ça de la commandante, je suis rassuré
C'est plus un script doctor mais un script hospital qu'il faut 😂😅
j'ai hate de alien covenant... j'attend la suite, c'est une trilogie a la base non? je comprend pas comment un tel chef d'oeuvre n'est pas encore sorti....
ce qui est bien, c'est qu'apparemment, entre Covenant et Romulus, papy Ridley semble s'être souvenu de ce que peut être un bon scénario, parce qu'il semble emballé par la proposition de Fefe Ibanez. Rassurant? ouais, à fond.
Vous n'avez pas le moral? Vous êtes fan d'Alien? regardez ce "bousoscope", J'adore! merci, ça me fait rire, je veux covenant ;-)
Je m'y attelle dès la semaine prochaine
Yes!! Merci d'avance mais prends ton temps, j'attendrai ;-)
Ce film a été sponsorisé par les moquettes Saint-Maclou. 😂😂😂
je te préfère mille fois à Durendal, à quand un prochain bousoscope sur un Marvel, même si je suis un fan du MCU, j'aime ton approche
Les pompes de Vickers sérieux tu peux en faire 6000 sans entraînement des comme ça ^^
J'ai beaucoup rigolé grâce à tes commentaires sur cet étron cosmique ^^ Merci pour ça !
On passera sur le fait que ce film hautement merdique veut nous expliquer que la vie serait apparue à partir d'un Ingénieur, sur une planète Terre où on observe dès le début... des tâches vertes... donc des plantes... Pas du tout une forme de vie hein =)
Ah, on frappe les gens à terre, ici ? 😮
Et on défonce la race de l'ambulance 😂
De toute façon, ce film n'existe pas, enfin moi c'est ce que je choisis de croire. ^_^