Merci mille fois d'avoir retrouvé ce reportage qui selon moi la est quintessence de ce qu'est l'armée, je pense que ce reportage à participer à l'engagement de beaucoup de camarades. Montrez ce reportage à tout ceux qui aiment la France et ce qui en reste.
J'ai fait l'école des fusiliers marins à Lorient en 1994, c'était déjà très dur, et quand on voyait des bérets verts on avait une grande admiration et très grand respect pour eux
C’est incroyable de se dire que les jeunes de ce reportage, s’ils sont restés Commandos Marine, ont aujourd’hui presqu’autant d’années d’expérience au sein des Forces Spéciales que Marius lui-même. Le temps passe tellement vite.
Enfin ce documentaire motivant est de retour. J'ai été membre de la troupe d'assaut dans un régiment de reconnaissance blindé au Canada, j'ai trouvé cela dur; j'imagine les efforts, la souffrance et la grande satisfaction de tout ceux qui ont osé le stage commando. Je ne peux que recommander ce documentaire à tous ceux qui manque de motivation en ces temps incertains. J'espère que ce documentaire va demeurer en ligne longtemps.
@@yeetosthechild2528 Formation en partie avec le Douzième (sergent R... avec sa célèbre moustache et son patois favori « vous êtes des piles de caca » dans un fort accent allemand). Avec lui entre autres, les mines (AP et AC) et le C4 (à ne pas mastiquer). Le reste de la formation avec le régiment de la réserve dont je faisais partie. J’ai suivi le cours d’homme d’équipage avec le Douzième mais comme je n’ai pas eu mes 404 permanents et que je ne pouvais pas conduire alors j’étais cavalier dans la troupe d’assaut de mon régiment de réserve. Personnellement j’ai trouvé cela difficile même si je sais que pour la régulière cela devait être encore plus difficile et même dangereux. Cependant j’ai oublié les indicatifs d’appels. Cela est peut-être un peu compliqué pour ceux qui ne connaissent pas l'armée au Canada mais pour toi qui semble la connaitre, je pense que ces explications vont t'aider à mieux évaluer mes commentaires.
@@sonikUk Désolé, je ne comprend pas la pertinence de ton commentaire. Rien de politique, on échange sur la motivation que peut apporter à un individu un entrainement difficile qui a le grand avantage d'apprendre " a se connaitre ". Pour la politique québécoise il y a entre autre plusieurs YT très intéressants sur les événements d'octobre 70 au Québec. Au cas ou tu ne le saurais pas, le 12ième RBC est un régiments blindé francophone de la " régulière "; les 2 autres régiments blindés de la régulière sont anglophones. Concernant les régiments blindés de la " réserve " au Québec, ceux-ci sont majoritairement francophones.
@@PapaBobo-u9j J'avais juste envie de dire ça, je sais que c'est hors sujet 🤣 D'accord je savais pas pour le 12eme RBC, merci pour les infos. Tu étais formé sur quel armement, quel blindé ?
J'ai fais mon stage en 1988, commencé a 71 fini a 39 sélectionnés. J'embarque a la troisième de Montfort. En 89 mauvaise chute, l'épaule en vrac , je termine mon contrat de 3 ans en corse. J'ai 57 ans aujourd'hui je me sens toujours l'ame d'un commando marine.
Ecofus fin 65..Embarquement a Monfort 6 mois apres..stage co a St Eleme (var) retour au fort Cépet (section mortiers) stage para+. plieur). Mauvaise chute au 48 em saut ( lombaires) = fin de parcours en 68..Parcours presque identique,a 75 balais rien a regretter..
Je reconnais bien le Lt DP qui m'a instruit au 4ème Bat de Coet dans la 90/02. Vous n'aviez pas encore cette cicatrice mythique sur le nez ? Je ne savais pas que je vous retrouverai un jour de cette façon. L'occasion est trop belle de vous remercier infiniment pour le caractère que vous avez forgé et la confiance inébranlable que vous avez donnés à vos recrues.
En 1965 l'année de naissance de Marius, je débarquais à Hourtin, puis Lorient. Les plus belles et riches années de ma vie, qui ont fait de moi l'homme qui à 78 ans est encore un gagnant en pleines formes. Je n'avais pas Marius comme patron mais des hommes de sa trempe.
Il est vrai que la sélection est impitoyable.... Soit tu tu vis .. Soit tu echou... et tu ne vas pas plus loin ... Un grand remerciement et respect de ces hommes . MERCI PERSONNEL
@@monnomestpersonne1831 Quel serait le grief principal que vous nourririez à l'encontre de « Marius » ? Comment le décririez-vous en termes de qualités et de défauts ?
@@saperaudelesavoiretlaraiso4875ah... Un objecteur de conscience qui s'est planqué deux ans dans une association de gauchistes pour échapper au Service National. Tj viens d'en dire trop dur ton compte en peu de mots. J'aurai honte à ta p lu ace.
Respect à ces hommes 👊👊🇨🇵🇨🇵🇨🇵 parce que c'est pas une partie de plaisir et quand on voit ce que les députés gagnent à dormir dans l assemblée et ce qu ils gagnent pour le boulot qu ils font 🙏🇨🇵 risquer leur vie en chier juste par patriotisme 👊👊👊🙏🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵
Pas que par patriotisme. Ce sont des passionnés, ils ont l'amour de l'aventure et la vocation des armes. Pour eux, du moins je l'espère, le travail est sa propre récompense. Ça fait envie putain !
J'ai été Fusillé Marin en 94 à Toulon mais j'ai jamais tenté le fameux Stage Commando , j'ai vu trop de gars revenir de ce stage presque traumatisés par la difficulté de certains exercices. Je pense trés sincèrement que je n'avais pas les capacités pour y parvenir , malgré tout , j'ai gardé de bons souvenirs des 24 mois que j'ai vécu .
@@raphaelmazaangoso5962 Fort avec les faibles. Faible avec les forts. L’on peut rester perplexe lorsqu’un adjudant-chef assassine psychologiquement une recrue parce qu’elle manque terriblement de confiance en elle et que cela occasionne une faiblesse prégnante. Il est difficile de ne pas percevoir dans le comportement de cet adjudant-chef une jouissance dans la souffrance de cette recrue. Une jouissance pathologique… Une jouissance gratuite, spontanée, malsaine, pathologique. Comme l’adjudant-chef Pierre Chanal ???? Une recrue qui a eu le courage de postuler à un stage commando réputé très difficile. Une recrue qui mériterait un encouragement et non pas un assassinat psychologique. Lorsque cet adjudant-chef est acteur dans le film « Forces Spéciales », il fait soudainement volontairement volte-face à l’ennemi : - En tirant, DEBOUT, sans aucunement se protéger des impacts balistiques de l’ennemi…. Dans un jeu vidéo à destination d’adolescents de 14 ans, c’est peut-être crédible… En zone de guerre, l’on s’allonge au maximum au sol, dans le but de se protéger. Ceux qui affirmeront le contraire ? Ils n’ont jamais connu « l’épreuve du feu » en zone guerre. Ils n’ont jamais dépassé le stade de l’entrainement avec des balles en caoutchouc… Et des grenades au plâtre. L’épreuve du feu en zone de guerre ? Chaque balle qui siffle aux oreilles peut vous envoyer ad patres. Chaque éclat de grenades ou de mortiers peut vous rendre paraplégique.
"celui qui abandonne une fois, abandonnera toute sa vie". A deux doigts d'abandonner mon doctorat après de terribles difficultés, j'ai repensé à cette phrase que j'avais entendu dans ce reportage diffusé à la tv il y a 15/20 ans et qui m'avait marqué. J'ai finalement réussi.
Sacré Second Maître (à ma période des années 90) Alivon... Que de vieux souvenirs et toujours la fierté d'avoir ma plaque et ce si fort béret ! Lorient pour toujours !!!
Admirable tout ces jeunes militaires qui ont été aux bouts de leurs forces et qui ont obtenu leur fameux bérets verts ils ont été entraîner par un instructeur commando Hors paires bravo à vous tous 👍❤️❤️❤️🍺🍺
@@altorre5739C'est que vous n'avez pas compris comment travaillent les Commandos !? C'est tout en finesse, ruse, stratégie ...qu'on ne vous montre pas dans ce genre de reportage parceque ça doit rester confidentiel....
J'ai fait 2 stages commandos dans ma vie, merci je ne veux plus y retourner ... Mon plus mauvais souvenir c'est un choc hypothermique dans une eau à 8 °, j'ai cru que j'allais crever ... Heureusement la berge était prés et j’avais pied ...
j'ai fais 7 stages commando, mais différents c'est à dire stage de survie montagne et stage grand froid avec les chasseurs alpins, le CECAP a Djibouti avec la 13ème DBLE, le CEFE avec le 3ème REI, Mont louis dans les Pyrénées ( les chats maigres ) effectué par les paras coloniaux et nos centres en France et Belgique...
Un stage commando ? Le froid, la faim, la fatigue, la torture psychologique : C’est légitimement très dur ! Mais il suffit d’imaginer les conditions de détention lors d’une mission en territoire ennemi : Le stage commando redevient « aisé » : - Il prendra rapidement fin, - L’on s’en sortira sans aucune séquelle physique irréversible, L’eau a huit degrés devient agréable par rapport à une séance de découpage vivant de notre anatomie par l’ennemi…
@@andreamasson3775 Un stage commando ? Le froid, la faim, la fatigue, la torture psychologique : C’est légitimement très dur ! Mais il suffit d’imaginer les conditions de détention lors d’une mission en territoire ennemi : Le stage commando redevient « aisé » : - Il prendra rapidement fin, - L’on s’en sortira sans aucune séquelle physique irréversible, L’eau a huit degrés devient agréable par rapport à une séance de découpage vivant de notre anatomie par l’ennemi…
Fonces, moi 37 je ne regrette rien de mon autre parcours pris et je ne me suis jamais reposé sur mes lauriers et je reste heureux de ma vie et de mon parcours. Mais c est une aventure si tu t en sens l âme. Après il existe un tas de façon de vivre selon la même discipline personnelle mais celle-ci est inégalable je pense. En tout cas bon courage, fais quelque-chose de bien et d utile de cette chance que la vie nous offre et donnes le meilleur de toi-même et fais attention aux autres, dans tout ce que tu entreprends !
J'avais un de mes frères qui était aussi engagé dans l'armée de terre régiment d'infanterie Marine sur le Gabon 2ans j'ai m'a plus grande fille qui est devenu militaire engagé dans l'armée de terre régiment du train depuis 9ans cette année qui était sur la région parisienne qui a été muté sur Besançon dans le département du Doubs Franche-Comté depuis une année en Août en 2023
Si cela vous dit , je vous recommande chaudement la lecture du livre de Marius " Parcours Commando " ! Vous verrez , vous ne serez pas déçus ! 398 pages , pour la modique somme de 22€ !
Parce que le métier l'impose mais tu fais ca dans le civil ca marche pas , toute façon eux ils sont obligés en operation si fumes t augmente tes chances de te faire attraper
Parce qu'il l'a voulu. D'autres ont préféré continuer a braquer a dealer. Résultat ? Ils sont soit morts soit en taule. On me demandes de choisir entre passer 5 ans dans l'armée ou me prendre une balle le choix est vite fait...
@@dydy7624 je ne critique pas son choix je dis simplement qu on a tjrs le choix de rebondir . Ce n'est pas la phrase qu il l a dite ... si tu comprends rappelle mdrrr
Merci mille fois d'avoir retrouvé ce reportage qui selon moi la est quintessence de ce qu'est l'armée, je pense que ce reportage à participer à l'engagement de beaucoup de camarades. Montrez ce reportage à tout ceux qui aiment la France et ce qui en reste.
Vous la verriez maintenant, elle part en couilles sévère !!
Aimer la Françe n'a içi RIEN à VOIR
avec ta pp ou tes a poil dessus ss deconné...
J'ai fait l'école des fusiliers marins à Lorient en 1994, c'était déjà très dur, et quand on voyait des bérets verts on avait une grande admiration et très grand respect pour eux
Affirmatif @@mymoonjujumymen
C’est incroyable de se dire que les jeunes de ce reportage, s’ils sont restés Commandos Marine, ont aujourd’hui presqu’autant d’années d’expérience au sein des Forces Spéciales que Marius lui-même. Le temps passe tellement vite.
Excellente remarque.
Je ne vois plus le doc tout à fait pareil.
D'ailleurs , on dirait bien Philippe Hartz à 39:43 , ancien commando marine, aujourd'hui skipper qui est reconnu dans les courses en solitaire.
C'est beau de voir des hommes comme ça.
Il n'y a pas de mots pour vous féliciter
un exemple.
Oui moi aussi j'aime la jungle.
Enfin ce documentaire motivant est de retour. J'ai été membre de la troupe d'assaut dans un régiment de reconnaissance blindé au Canada, j'ai trouvé cela dur; j'imagine les efforts, la souffrance et la grande satisfaction de tout ceux qui ont osé le stage commando. Je ne peux que recommander ce documentaire à tous ceux qui manque de motivation en ces temps incertains. J'espère que ce documentaire va demeurer en ligne longtemps.
6-0 ? 12rbc?
@@yeetosthechild2528 Formation en partie avec le Douzième (sergent R... avec sa célèbre moustache et son patois favori « vous êtes des piles de caca » dans un fort accent allemand). Avec lui entre autres, les mines (AP et AC) et le C4 (à ne pas mastiquer). Le reste de la formation avec le régiment de la réserve dont je faisais partie. J’ai suivi le cours d’homme d’équipage avec le Douzième mais comme je n’ai pas eu mes 404 permanents et que je ne pouvais pas conduire alors j’étais cavalier dans la troupe d’assaut de mon régiment de réserve. Personnellement j’ai trouvé cela difficile même si je sais que pour la régulière cela devait être encore plus difficile et même dangereux. Cependant j’ai oublié les indicatifs d’appels. Cela est peut-être un peu compliqué pour ceux qui ne connaissent pas l'armée au Canada mais pour toi qui semble la connaitre, je pense que ces explications vont t'aider à mieux évaluer mes commentaires.
Vive le Québec libre
@@sonikUk Désolé, je ne comprend pas la pertinence de ton commentaire. Rien de politique, on échange sur la motivation que peut apporter à un individu un entrainement difficile qui a le grand avantage d'apprendre " a se connaitre ". Pour la politique québécoise il y a entre autre plusieurs YT très intéressants sur les événements d'octobre 70 au Québec. Au cas ou tu ne le saurais pas, le 12ième RBC est un régiments blindé francophone de la " régulière "; les 2 autres régiments blindés de la régulière sont anglophones. Concernant les régiments blindés de la " réserve " au Québec, ceux-ci sont majoritairement francophones.
@@PapaBobo-u9j J'avais juste envie de dire ça, je sais que c'est hors sujet 🤣
D'accord je savais pas pour le 12eme RBC, merci pour les infos. Tu étais formé sur quel armement, quel blindé ?
J'ai fais mon stage en 1988, commencé a 71 fini a 39 sélectionnés. J'embarque a la troisième de Montfort. En 89 mauvaise chute, l'épaule en vrac , je termine mon contrat de 3 ans en corse. J'ai 57 ans aujourd'hui je me sens toujours l'ame d'un commando marine.
Ecofus fin 65..Embarquement a Monfort 6 mois apres..stage co a St Eleme (var) retour au fort Cépet (section mortiers) stage para+. plieur). Mauvaise chute au 48 em saut ( lombaires) = fin de parcours en 68..Parcours presque identique,a 75 balais rien a regretter..
@@yveslaveille9432
@@yveslaveille9432 fusco for ever.
Excellent ce Marius qui veut se donner l'air impotoyable alors qu'il est humain, indulgent, bienveillant...
Si seulement tous les professeurs de l'éducation nationale pouvaient être comme Marius...
Sa serai génial
Et tous les élèves comme ces brevetés comar...
@@LanhBV;)
Pauvre commentaire... Pas besoin de Marius juste d'auto discipline. Aussi simple que cela.
@@oldschoolchannel7402 Pauvre, indigente réponse.
Je reconnais bien le Lt DP qui m'a instruit au 4ème Bat de Coet dans la 90/02. Vous n'aviez pas encore cette cicatrice mythique sur le nez ? Je ne savais pas que je vous retrouverai un jour de cette façon. L'occasion est trop belle de vous remercier infiniment pour le caractère que vous avez forgé et la confiance inébranlable que vous avez donnés à vos recrues.
Merci d'avoir partagé ce reportage qui pour moi est source de motivation par le célèbre Marius !
En 1965 l'année de naissance de Marius, je débarquais à Hourtin, puis Lorient. Les plus belles et riches années de ma vie, qui ont fait de moi l'homme qui à 78 ans est encore un gagnant en pleines formes. Je n'avais pas Marius comme patron mais des hommes de sa trempe.
Un grand respect pour le chemin parcouru !
Lan bihoue....
Je vous envie :-)
Vous avez eu de la chance d'être encore ..... en vie.
Marius à l'éducation nationale et major Gérald à la justice ! Parfait
Ça fait plaisir de revoir ce reportage sur RUclips je l'ai reregarder ya pas longtemps sur internet , il est tellement mythique ce reportage
Merci de l'avoir remis je le cherchais et j'arrivais plus à le trouver! Marius est vraiment une source de motivation incroyable
Pariel juste pour voir Marius 😂
@@chayengrx879
Fort avec les faibles
Faibles avec les forts
Comme l’adjudant-chef Pierre Chanal ?
émouvant cette équipe de 10 commandos, des vrais modèles et une vraie équipe.
Quels hommes, j’approuve ce reportage.
Soyez fiers et humbles.
Merci à vous de servir notre pays.
Il est vrai que la sélection est impitoyable.... Soit tu tu vis .. Soit tu echou... et tu ne vas pas plus loin ... Un grand remerciement et respect de ces hommes . MERCI PERSONNEL
Merci ça fait 2 ans que je cherche ce documentaire en entier!
Des gens qui vont jusqu'au bout. Admirables !
Marius est vraiment un personnage inspirant , on as envie d'être comme lui
Fort avec les faibles
Faible avec les forts
Comme l’adjudant-chef Pierre Chanal ?
Pour avoir été sous ses ordres, pas que des bon souvenirs ddu bonhomme....
@@monnomestpersonne1831 dis moi en plus ça m intéresse
@@monnomestpersonne1831
Quel serait le grief principal que vous nourririez à l'encontre de « Marius » ?
Comment le décririez-vous en termes de qualités et de défauts ?
@@saperaudelesavoiretlaraiso4875ah... Un objecteur de conscience qui s'est planqué deux ans dans une association de gauchistes pour échapper au Service National.
Tj viens d'en dire trop dur ton compte en peu de mots. J'aurai honte à ta p lu ace.
Respect à ces hommes 👊👊🇨🇵🇨🇵🇨🇵 parce que c'est pas une partie de plaisir et quand on voit ce que les députés gagnent à dormir dans l assemblée et ce qu ils gagnent pour le boulot qu ils font 🙏🇨🇵 risquer leur vie en chier juste par patriotisme 👊👊👊🙏🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵
Pas que par patriotisme. Ce sont des passionnés, ils ont l'amour de l'aventure et la vocation des armes. Pour eux, du moins je l'espère, le travail est sa propre récompense. Ça fait envie putain !
Marius c'est un homme humble 👍👌
'' Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie '' , une phrase qui ma fait devenir un homme 😉
Beaucoup de respect a Vous soldats de la France 🇫🇷👌
La qualité du reportage m’impressionne à chaque fois merci encore !
Fière de notre armées française , vive la France !
J'ai été Fusillé Marin en 94 à Toulon mais j'ai jamais tenté le fameux Stage Commando , j'ai vu trop de gars revenir de ce stage presque traumatisés par la difficulté de certains exercices. Je pense trés sincèrement que je n'avais pas les capacités pour y parvenir , malgré tout , j'ai gardé de bons souvenirs des 24 mois que j'ai vécu .
Tu as toute mon honneur ! Merci pour ton service 🫡
Il se passe quoi exactement au Stage ? Parce que la on voit pas tout
@@greco929
Fort avec les faibles
Faible avec les forts
Comme l’adjudant-chef Pierre Chanal ?
@@saperaudelesavoiretlaraiso4875 Mdr ça balance haha
@@raphaelmazaangoso5962
Fort avec les faibles.
Faible avec les forts.
L’on peut rester perplexe lorsqu’un adjudant-chef assassine psychologiquement une recrue parce qu’elle manque terriblement de confiance en elle et que cela occasionne une faiblesse prégnante.
Il est difficile de ne pas percevoir dans le comportement de cet adjudant-chef une jouissance dans la souffrance de cette recrue.
Une jouissance pathologique…
Une jouissance gratuite, spontanée, malsaine, pathologique.
Comme l’adjudant-chef Pierre Chanal ????
Une recrue qui a eu le courage de postuler à un stage commando réputé très difficile.
Une recrue qui mériterait un encouragement et non pas un assassinat psychologique.
Lorsque cet adjudant-chef est acteur dans le film « Forces Spéciales », il fait soudainement volontairement volte-face à l’ennemi :
- En tirant, DEBOUT, sans aucunement se protéger des impacts balistiques de l’ennemi….
Dans un jeu vidéo à destination d’adolescents de 14 ans, c’est peut-être crédible…
En zone de guerre, l’on s’allonge au maximum au sol, dans le but de se protéger.
Ceux qui affirmeront le contraire ?
Ils n’ont jamais connu « l’épreuve du feu » en zone guerre.
Ils n’ont jamais dépassé le stade de l’entrainement avec des balles en caoutchouc…
Et des grenades au plâtre.
L’épreuve du feu en zone de guerre ?
Chaque balle qui siffle aux oreilles peut vous envoyer ad patres.
Chaque éclat de grenades ou de mortiers peut vous rendre paraplégique.
Je ne me lasserai jamais de voir et revoir ce documentaire.
Exceptionnel dur très dur magnifique bravo à vous 😢
"celui qui abandonne une fois, abandonnera toute sa vie".
A deux doigts d'abandonner mon doctorat après de terribles difficultés, j'ai repensé à cette phrase que j'avais entendu dans ce reportage diffusé à la tv il y a 15/20 ans et qui m'avait marqué. J'ai finalement réussi.
Incroyable bravo pour ta force mentale
Bravo chef pour ton travail! Et c'est un doctorat en quoi?
Sacré Second Maître (à ma période des années 90) Alivon... Que de vieux souvenirs et toujours la fierté d'avoir ma plaque et ce si fort béret ! Lorient pour toujours !!!
Quel plaisir de retrouver ce reportage après avoir fini le livre de marius
Je viens de le commencer (enfin j'en suis à la moitié) et ça m'a donner envie de justement revoir le reportage haha
Merci pour le retour.
Le discours d'introduction du Commandant au début du reportage est incroyable...
Il n'y a pas de places pour les faibles au saint des unités de forces spéciales
@@greco929Saint Antoine ou Saint Mathieu ? 🤔
@@sonikUk Saint Commandant
@@greco929 Je préfère le saint Nectaire
@@sonikUk En faite j'ai pas compris pourquoi tu m'as dis ça donc jte dis Saint Commandant
J adore le "Et vous perdez déjà du temps"😂
Admirable tout ces jeunes militaires qui ont été aux bouts de leurs forces et qui ont obtenu leur fameux bérets verts ils ont été entraîner par un instructeur commando Hors paires bravo à vous tous 👍❤️❤️❤️🍺🍺
Prêts pour se faire dégommer dans les règles de l'art.
@@altorre5739pour ke tu puisses continuer à vivre ta petite vie dans un pays libre...👀
@@altorre5739C'est que vous n'avez pas compris comment travaillent les Commandos !?
C'est tout en finesse, ruse, stratégie ...qu'on ne vous montre pas dans ce genre de reportage parceque ça doit rester confidentiel....
@@Abaecd
Ancien du 1er RI
bravo les gars et merci marius tu es un bon a l ancienne
Ah merci de l’avoir remis ! 🎉
Je viens de finir le livre , super de pouvoir le compléter avec cette rediffusion
Je lis également le livre parcours commando
Et bien dis donc il faut que le mantale le courage la bonne volonté et puis c'est pour eux super bravo 👏👏
France forever !
L'arrêt de tabac le plus rapide du monde 😂
😂😂😂gratis en plus
Si tu tombe c'est la chute si tu chute c'est la tombe
Magnifique documentaire
31:54 très touchant ❤☺️
"L'enfer, c'est de rien faire" Je suis team Karim.
J'ai fait 2 stages commandos dans ma vie, merci je ne veux plus y retourner ... Mon plus mauvais souvenir c'est un choc hypothermique dans une eau à 8 °, j'ai cru que j'allais crever ... Heureusement la berge était prés et j’avais pied ...
Le mental. Sur les missions tu sera pas dans un spa chauffé
C'était mes meilleurs souvenirs pour moi
Après un stage co' tu apprécies les petites choses de la vie ^^
j'ai fais 7 stages commando, mais différents c'est à dire stage de survie montagne et stage grand froid avec les chasseurs alpins, le CECAP a Djibouti avec la 13ème DBLE, le CEFE avec le 3ème REI, Mont louis dans les Pyrénées ( les chats maigres ) effectué par les paras coloniaux et nos centres en France et Belgique...
Un stage commando ?
Le froid, la faim, la fatigue, la torture psychologique :
C’est légitimement très dur !
Mais il suffit d’imaginer les conditions de détention lors d’une mission en territoire ennemi :
Le stage commando redevient « aisé » :
- Il prendra rapidement fin,
- L’on s’en sortira sans aucune séquelle physique irréversible,
L’eau a huit degrés devient agréable par rapport à une séance de découpage vivant de notre anatomie par l’ennemi…
@@andreamasson3775
Un stage commando ?
Le froid, la faim, la fatigue, la torture psychologique :
C’est légitimement très dur !
Mais il suffit d’imaginer les conditions de détention lors d’une mission en territoire ennemi :
Le stage commando redevient « aisé » :
- Il prendra rapidement fin,
- L’on s’en sortira sans aucune séquelle physique irréversible,
L’eau a huit degrés devient agréable par rapport à une séance de découpage vivant de notre anatomie par l’ennemi…
6:04 Moment iconique
Alain merci à toi
C'est magnifique j'ai actuellement 23 ans c'est ce que je voulais faire quand j'avais 17 ans maintenant je me juge trop âgé pour faire sa
La maturité est loin d'être un handicap, bien au contraire. 😉
Ils recrutent jusqu’à 29 ans hein !
Fonces, moi 37 je ne regrette rien de mon autre parcours pris et je ne me suis jamais reposé sur mes lauriers et je reste heureux de ma vie et de mon parcours. Mais c est une aventure si tu t en sens l âme. Après il existe un tas de façon de vivre selon la même discipline personnelle mais celle-ci est inégalable je pense. En tout cas bon courage, fais quelque-chose de bien et d utile de cette chance que la vie nous offre et donnes le meilleur de toi-même et fais attention aux autres, dans tout ce que tu entreprends !
C'est ouvert jusqu'à 35 ans
reportage mythique !
Marius c'est un bon 👏 respect
Pourquoi t as besoin d un briquet?! Pour manger? Bah manges froid! L état d esprit est résumé
Le top
Et dire que Marius s'est rabaisser à se faire manquer de respect par AD LAURANT
A l'époque dans garde a vous, AD était jeune et inconnus d'ailleurs je savais même pas mais plus tard que il est tiktokeur et acteurs X😂😂😂
J'avais un de mes frères qui était aussi engagé dans l'armée de terre régiment d'infanterie Marine sur le Gabon 2ans j'ai m'a plus grande fille qui est devenu militaire engagé dans l'armée de terre régiment du train depuis 9ans cette année qui était sur la région parisienne qui a été muté sur Besançon dans le département du Doubs Franche-Comté depuis une année en Août en 2023
Tiens Mâche bien 😂
Et retiens tes larmes parce que je vais t’assommer 😂😂😂
C'est toi qui nous parle de l'articulation des commandos ?
Assieds! pas bouger
Qui fume ici,personne ne fume mythique 😂😂😂
Si cela vous dit , je vous recommande chaudement la lecture du livre de Marius " Parcours Commando " ! Vous verrez , vous ne serez pas déçus ! 398 pages , pour la modique somme de 22€ !
Wou et ben ça rigole pas avec Marius 😊❤
Trop beau
Mange froid c est ce que je fait quand je suis en mode
et dire que Marius ne voulait pas faire ce documentaire !
Ça serait cool une vidéo du même genre avec le sergent chef Lopez du stage jaguar de la légion étrangère….
Je pense qu'il était A/C non ?
C'est quoi A/C ?
Adjudant Chef
Je pense que la vidéo est disponible sur RUclips
JE l'ai vu avec le mec il est fort le mec😢 pas de cigarettes c'est chaud 😮
L'interrogatoire quand on t'arrachera les ongles un par un pour te faire parler c'est pas pareil que trois coup de poing dans les côtes 😅
C'est pas des coups de points dans les côtes.
Celui qui abandonnera... J'ai abandonné. Pas de regret, je ne faisais pas partie des gars capables. Point barre.
pas jeune le doc... le grand Marius est à la retraite..
Tout le monde le sait tu nous apprend rien
On en parle que Arnaud c’est Tom Cruise ?
Top chere
RAW agent number 1 👑👑 France vs Europe 🌍🌍
Gosto muito dos seus vídeos mais gostaria que fosse dublado em português ou legendado em português Brasil ok
MARIUS PRESIDENT!!!!
Bravo Mrs
Ils utilisent quel modèle de pantalon de treillis pour que ça puisse résister à un tel traitement de choc ?
En fait cest tellement simple d'arrêter la clope 😂😂😅
Parce que le métier l'impose mais tu fais ca dans le civil ca marche pas , toute façon eux ils sont obligés en operation si fumes t augmente tes chances de te faire attraper
c carré comme bob
Souvenirs et Souvenirs
Ils sont grimés en noir...personne de chez les wok ne vient crier au scandale ?
Trop occupés à inculquer aux gosses que s'ils ne changent pas de sexe ils vont rater leur vie.
sports de combats indispensables pour ce corps de métier...! mon avis
Oui, un minimum tout de même effectivement
A diffuser dans les banlieues....
Ils sont trop bêtes pour s’en inspirer.
Eux a part tenir les murs et vendre du shit...
Il s'en foute il sont pas français en banlieue....
C’est une remarque tout à fait pertinente de la part de quelqu’un d’ignorant. Tu serais étonné de combien gars de cité son partie en opex
@@pierrelottin4737 mdrrr bien sûr Pierre le gars de la cité.
" Vous perdez déjà du temps"
Tu viendras prendre un ptit coup de moraline
❤❤❤
Mâche bien !😂
Viens la petit
Ouais c'est le Marius la cheville
28:10 retient tes larmes
C est un entrainement qui brise les corps tandis que les drones et les équipements modernes nécessitent une nouvelle approche de la sélection…
Pas du tout
« Qui ose, gagne » 🇫🇷
"United, we conquer 🇫🇷⚓" 😉
@@aden781👍👍👍👍😊
Après ça ils gagnent tous khoh Lanta 😂
Pas compris, mais garde ton PASTIS 51 en main garçon !
C'est quoi que t'as pas compris il dit qu'après ça tu peux facilement gagner KohLanta c'est pas difficile à comprendre
@@greco929 ouf, merci !
A chaque fois que je vais dans des coms, je vois quelqu'un qui est complètement à l'ouest 😂
@fabienb5049 😂😂😂
"Retiens tes larmes ...". 🤣
Le mec qui avait de bonnes bases en boxe thaï qui se fracture le pied en donnant un coup dommage 🫤
Il est peut être devenu commando marine, après tout ce reportage a presque 20 ans.
marius quant il veut jle met aux pats moi
8:05 sans l'image c'est SuS
De quand date ce reportage ?
longtemps
au moins 15 ans
Lata 90.Widac po plecakach.
27:50 pas content le Marius
👍👌💪
Please ,subtitle in Romanian !
Respect vaut mieux vu l instructeur
❤
Je suis content de voir icham degagé
Cette mentalité m'a dégouté quand j'ai fait mon stage des gens comme toi j'avais envie de les rentrer dans le mur.
Tgl c'est pas une racaille lui, il voulait devenir commando marine donc il aime la France.
Celui qui abandonne abandonnera toute sa vie !! C est du vite dit !! Marius était un ancien voyou sauvé par l armée mdrrrr...
Parce qu'il l'a voulu. D'autres ont préféré continuer a braquer a dealer. Résultat ? Ils sont soit morts soit en taule. On me demandes de choisir entre passer 5 ans dans l'armée ou me prendre une balle le choix est vite fait...
@@dydy7624 je ne critique pas son choix je dis simplement qu on a tjrs le choix de rebondir . Ce n'est pas la phrase qu il l a dite ... si tu comprends rappelle mdrrr
@@hoiphamdinh8090C'est phrase est fausse mais là il l'a sort pour mettre de la pression
@@bastiendesert4719 je sais mais qu il trouve une autre phrase !! Il n' y a pas que l armée dans la vie ...
Jcomprend pas le rapport
Ça c’est la masculinité
Quel rapport ?
@@greco929tg
Toxique ? 🤣