ÉTIREMENT : Les 4 étapes du C.R.E

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 14 окт 2024
  • La mise en application de la technique du Contracté Relâché Étiré se déroule en 4 étapes.
    Pour cela nous avons choisi de travailler sur le membre inférieur, avec les groupes musculaires nommés ISCHIO-JAMBIERS, qui se trouve sur le plan postérieur c'est-à-dire sur la partie arrière de notre cuisse.
    En ce qui concerne les principes de contraction musculaire, nous pouvons identifier 2 grandes catégories.
    La première appelée ISOMÉTRIQUE, elle ne permet pas de réaliser de mouvement malgré la contraction musculaire, son application correspond à une position dite statique.
    La seconde est appelée ANISOMETRIQUE, elle permet de réaliser des mouvements de type concentrique ou bien encore excentrique.
    En ce qui concerne notre démonstration, elle porte sur le principe du réflexe d’inhibition post isométrique, donc mobilisant une contraction musculaire de type statique.
    La première phase correspond à une mise en tension du muscle qui va être étiré, dans notre cas de figure les ischio-jambiers, ce qui correspond à la recherche de l’angle articulaire et de l’amplitude musculaire permettant l’obtention d’un seuil de douleur en position extrême supportable tout en respectant l’intégrité physique de la personne.
    La deuxième partie correspond à la phase de contraction volontaire du patient qui sera ici de type isométrique, c'est-à-dire statique ou sans mouvement malgré la contraction musculaire des muscles postérieurs de la cuisse, les ischio-jambiers.
    La troisième partie correspond à l’étape de relâchement, celle-ci correspond à l’arrêt de la contraction isométrique des muscles ischio-jambiers tout en gardant le même angle articulaire que lors de la phase 1 et de la phase 2.
    La quatrième partie correspond à la phase d’allongement ou d’étirement des muscles ischio-jambiers, permettant d’optimiser l’amplitude articulaire du client.

Комментарии • 1