L'itinérance à Val-d'Or - Comprendre pour mieux agir : TAPAJ

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 2 окт 2024
  • Le comité stratégique en itinérance de Val-d'Or est formé de représentants de La Piaule de Val-d’Or, de la Sûreté du Québec (poste principal et poste de police communautaire mixte autochtone), du Centre d’amitié autochtone de Val-d'Or, de la Chambre de commerce et de la Ville de Val-d’Or, sous la coordination du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT).
    Il a pour mission de mettre en commun les efforts de la communauté afin de venir en aide aux personnes en situation d’itinérance, que ce soit pendant qu’elles sont dans la rue ou encore pour s’en sortir, de prévenir l’itinérance et de favoriser la cohabitation harmonieuse à Val-d’Or.
    Avec le programme TAPAJ (Travail alternatif payé à la journée), La Piaule espère redonner de la confiance en soi à des usagers qui sont loin d’un emploi ou d’un projet de sortie de la rue. Le programme leur permet également de nouer des liens avec les intervenants et de changer l'image que la population se fait des personnes en situation de précarité.
    Pour en savoir plus sur le comité et les actions en matière de lutte à l'itinérance : ville.valdor.qc.ca/itinerance.

Комментарии •