Je suis désolé si mes mots sont forts, mais je trouve que Monsieur Zemmour à des discours très Hitlérien. . . Espérons que l'on aura tiré des leçons de notre passé !
Pour 90% des gens qui vivent sur cette planète, élire quelqu’un comme zemmour ou MLP serait juste du bon sens si ils étaient dans la situation dans laquelle est la France. Si c’est pas à cette élection ce sera aux prochaines tout simplement, car des gens qui à la base ont des idées de gauche qui changent de bord son toujours plus nombreux, alors que l’inverse n’existe presque pas. L’extrême droite n’a qu’à attendre que les effets de l’immigration de masse de ces dernière décennies se montrent toujours plus néfastes pour la France, les médias d’extrême gauche comme franceinter semblent un peu plus ridicule chaque année qui passe. Si aucun autre pays n’a osé faire venir autant d’étrangers avec des cultures si différentes sur une durée aussi courte ce n’est pas pour rien, il y a pas mal de dirigeants de pays qui doivent bien rigoler de voir ça, notamment un qui fait l’actualité en ce moment
@Colonel Georges Au delà du dictionnaire, le terme obscurantisme est utilisé comme le refus d'adopter un comportement progressiste, ouvert et tolérant. Et le recours à la religion comme justification d'exclusion rappelle des périodes sombres comme l'inquisition. Le danger est bien présent à manipuler ces concepts dans des meetings politiques. Etat et religion doivent rester distincts. On est ou on devrait être dans un pays laïc.
@Colonel Georges au moins chacun d'entre nous aura dit ce qu'il pense. Je m'en tiendrai là car je ne veux pas faire débat par écrit. Juste un point sur le fait d'être contre le racisme, cela n'exclut pas les racistes et ne les renvoie pas en racizie ni au racistan. Il y a une approche différente. Bonne soirée.
Esprit bloqués réflexion en panne... L'Unité est réalisé sur une base commune et la Religion est l'un de ces fondements. Supprimez l'Islam que reste t il... ? Laissez l'Islam évoluer et vous aurez la Charriah partout! Qu'elle est belle et souhaitable à vivre la Religion qui nous vient. La France est sortie dupoids du catholicisme et nous devrions nous soumettre à l'Islam et toutes ses divisions internes...
personnellement la seule personne de toute ma vie (et j'en ai croisé de toues religions et nationalités) que j’ ai entendu faire du prosélytisme religieux c'est zmr. La France ne va pas se moumettre à l'islam. LA france est un pays laïque.
La France est laïque oui, mais pas moins enracinée dans le christianisme qui est le fondement de notre culture, que l'on soit ou non chrétien de nos jours. La guerre invoquée par Zemmour est une métaphore de la guerre des idées et de la pensée. Ce qui fait que l'on gagne cette guerre ou qu'on la perd tient sa place dans notre état d'esprit. Oui, pour ma part, je pense que nous devons lutter maintenant contre l'islamisation de la France qui ne se fait pas encore par le sang, heureusement (quoique...). Cette guerre doit être menée avec des armes spirituelles. L'islam étant une religion éminemment politique qui a des implications dans la sphère publique, elle ne pourra pas rester laïque bien longtemps une fois que les musulmans seront majoritaires dans ce pays.
Citez-moi une personne musulmane à l'élection présidentielle ? Le taux de sénateurs et députés musulmans ? Ou le pourcentage de maires musulmans en France ? Non, ne vous inquiétez pas, tant que les architectes de l'islam politique n'occuperont pas de postes de pouvoir ou décisionnaires, l'islam restera de l'ordre de la croyance spirituelle. Et nous devons continuer de respecter celles et ceux qui font le choix d'y croire, car c'est leur droit.
Jesus est amour et il nous apprend a aimer nos prochains comme nous même. Dit être chretien et tenir des propos aussi haineux parfois c'est honteux. La premiere valeure de notre religion chretienne c'est l'amour. ❣️
c'est le cas de toutes les religions je pense , le soucis c'est quand de faux prophètes détournent de leurs contextes les textes sacrées pour leurs intérêts personnels . ils prônent la guerre mais vous ne les verrez jamais l'arme à la main , l'arme ils la donne aux esprits faibles qu'ils manipulent .
je ne vois pas d'inadéquation entre ce que dit Zemmour dans ses discours et la tradition chrétienne de la France. Je ne vois pas non plus de propos haineux et je suis d'accord avec vous, notre religion chrétienne, c'est l'amour.
Il ne vaut pas grand chose comme le président ukrainien Volodymyr Zelensky ,sorti tout droit de la TV placé au commende du pays il n'a fait que provoquer aucun discours dialogue sérieux au contraire son temps il le passé à chercher le conflit avec là Russie. Voilà comment ça se termine quand un amateur sans diplomatie expérience dirige un pays. 🇫🇷
Le pauvre homme recrache la même réponse , la même rengaine fréquemment... Exposant aux yeux de tous sa supériorité morale et intellectuelle. Continuez ainsi mon brave monsieur mais n'affichez pas ouvertement votre soutient à un candidat, ce serait un handicap pour lui d'avoir de tels militants, le genre que l'on renie en public et surtout vous faites fuire de potentiels votants .
l'archange Michel est reconnu dans la religion musulmane, Mikhael. juste après dans l'ordre; Djebril ; archange Gabriel. pour les plus curieux faites vos recherches persos, ne vous laissez pas embobiner par les marchands d'illusions. essalam alaykom.
@@FrancoisMarchant LOOOOL ! Abraham réputé pour avoir détruit les idoles de pierre de son père Terah aurait été compatible avec des gens qui se bousculent pour aller embrasser un caillou dans le désert Mecquois ?
Normal l'islam est une pale copie de l'ancien et du nouveau testament, et vous vous dites nouvelle religion, je déteste l'islam au plus au point, partout ou passe l'islam la civilisation trépasse.
Je trouve la suite logique entre admettre la religion comme argument en politique, mène à la guerre des religions est fallacieux et pas nécessairement logique.
@Ke baX Zemmour ne dit pas que l'islam est le mal, il dit que c'est l'assimilation qui ne fonctionne pas qui est le vrai mal de la France Si les musulmans arrivent à mettre de côté les aspects politiques de l'islam qui gèrent la vie en société des musulmans, il n'y a pas de problème. Quand la religion est pratiquée en discretion dans son coeur, comme le font les catholiques et les juifs, alors il n'y a pas de problème
@Ke baX tu es le genre de personne que je n'aime pas croiser dans la vie. J'avoue, je fuis lâchement. On est forcément l'idiot de quelqu'un, je suis le tiens et tu es le mien... Bonne chance à toi, adieu
@Ke baX Un grand bravo à toi! En quelques mots tu as exposé brillamment la situation actuelle de l'humanité. Dommage que " lorsque du doigt le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt ".
Je le perçois aussi comme ça. Zemmour veut confronter le christianisme et l’islamisme. Sauf que chrétiens et musulmans se mélangent et s’entendent plutôt bien, je ne vois pas comment ça pourrait partir en guerre des religions à l’heure actuelle. Chacun se respecte et se tolère même sans forcément se comprendre. A moins qu’il ait l’intention d’user de manipulation pour changer ça
@@Mich-mo1lp Second degré à propos de quoi? Vous pourriez préciser, je suis pas dans votre tête… De l’amitié islamo-chrétienne? Ou pas de guerre de religion à prévoir? Sachez qu’à chaque fois qu’il y a eu des guerres dont la religion était la cause ou le bouc émissaire, c’est en grande partie parce que la politique s’en est mêlée.
@Julie Seul le temps nous permettra de le vérifier. Essayons ce que vous dites, et nous verrons si cela était mieux avant ou après… J’ai déjà ma petite idée, je connais pas mal de musulmans et je sais comment ils réagissent à ça. Et vous, ne confondez pas musulmans et islamistes… C’est de bonne guerre. ;)
@@cedric9119 Que l’islam se mélange bien avec les autres religions, qu’il n’y a aucun conflit de culture et de religion dans le monde, ... Celui qui montre les problèmes n’est pas le responsable des problèmes
La France a tout perdu de ce qu'elle avait de plus beau, son histoire est humiliée, son peuple est rejetée, ses régions sont souillées, son patrimoine est abandonné, la France est morte, son niveau intellectuel n'a jamais été aussi bas.........c'est à pleurer, "Quand on n'a que l'Amour" disait Jacques Brel....aujourd'hui en France, on n'a que la mesquinerie, la médiocrité et la lâcheté....
Grave accident provoqué par le fils Zemmour, qui avec 1,6 g d'alcool dans le sang, a sérieusement blessé les passagers d'un scooter en lui refusant la priorité. Le père, qui avait demandé la plus grande sévérité pour les parents de délinquants, va-t-il s'appliquer une juste et sévère peine ?
Philippe zemmour c'est sa c=teal]Les juifs peuvent tuer les non-juifs: Talmud, Abhodah Zarah 4b: vous pouvez tuer un incroyant avec vos propres mains. Talmud, Abhodah Zarah 26b T. : Même le meilleur des Goïm devrait être abattu. Talmud, Choschen Ham 425, 5 : Il est permis de tuer indirectement un Non-juif, par exemple, si quelqu'un qui ne croit pas en la Torah tombe dans un puits dans lequel se trouve une échelle, il faut vite retirer l'échelle. Talmud, Bammidber Raba c 21 & Jalkut 772: tout juif qui verse le sang d'incroyants (non-juifs) revient à la même chose qu'une offrande à dieu. Talmud, Hilkkoth X, 1 : il ne faut pas sauver les Non-juifs en danger de mort. Talmud, Hilkhoth X, 2 : Les juifs baptisés doivent être mis à mort. Talmud, Ialkut Simoni 245c : Répandre le sang des impies est un sacrifice agréable à dieu. Talmud, Iore Dea 158, 1 : En ce qui concerne les Non-juifs qui ne sont pas des ennemis, un juif ne doit néanmoins pas intervenir pour les prévenir d'une menace mortelle. « Un Akum qui n'est pas notre ennemi ne doit pas être tué directement, toutefois, il ne doit pas être protégé d'un danger de mort. Par exemple, si tu en vois un tomber dans la mer, ne le tire pas de l'eau, à moins qu'il ne te promette de te donner de l'argent ». Talmud, Makkoth 7b : On est innocent du meurtre involontaire d'un Israélite, si l'intention était de tuer un koutim (non-juif) ; tout comme on est innocent du meurtre accidentel d'un homme, quand l'intention était d'abattre un animal. Talmud, Peaschim 25a : Il faut éviter l'aide médical des idolâtres sous entendu des Non-juifs. Talmud, Pesachim 49b : Il est permit de décapiter les Goïm (non-juifs) le jour de l'expiation des péchés, même si cela tombe également un jour de sabbat. Rabbin Eliezer : " Il est permis de trancher la tête d'un idiot, un membre du peuple de la Terre (Pranaitis), c'est-à-dire un animal charnel, un Chrétien, le jour de l'expiation des péchés et même si ce jour tombe un jour de sabbat ". Ses disciples répondirent : " Rabbi ! Vous devriez plutôt dire 'de sacrifier' un Goï. " Mais il répliqua : " En aucune façon ! Car lors d'un sacrifice, il est nécessaire de faire une prière pour demander à dieu de l'agréer, alors qu'il n'il n'est pas nécessaire de prier quand tu décapites quelqu'un. " Talmud, Sanhedrin 57a: si un juif tue un non-juif, il ne sera pas condamné à mort. Ce qu'un juif vole d'un non-juif, il peut le garder. Talmud, Sanhedrin 58b : Si un goyim (non-juif) frappe un juif, il faut le tuer, car c'est comme frapper dieu. Talmud, Sanhedrin 59a : Les Goïm qui chercheraient à découvrir les secrets de la Loi d'Israël, commettent un crime qui réclame la peine de mort. Talmud, Sepher Ou Israël 177b : Si un juif tue un Non-juif, ce n'est pas un péché. Talmud, Zohar I, 25a : Les Non-juifs doivent être exterminés car ce sont des idolâtres. Talmud, Zohar I, 28b, 39a : Les meilleures places dans les Cieux sont pour ceux qui tuent les idolâtres. Talmud, Zohar II, 64b : Le taux de naissance des Non-juifs doit être diminué matériellement. Talmud, Sepher Ikkarim III c25: Il est permis de prendre le corps et la vie d'un non-juif. Talmud, Zohar II, 43a : L'extermination des Non-juifs est un sacrifice agréable à dieu.
@@phi68 Zemmour toujours. Zemmour toujours. Zemmour toujours. Respirez un peu mon ami, vous êtes tout rouge, ça tourne même au brun sur les bord, vous faites peur aux enfants.
Clément Viktorovitch, les rares fois où beaucoup ne sont pas d'accord avec tes analyses dans les commentaires c'est bizarrement quand tu parles de ce personnage. 😂😂
@Bernard Taupe Vous êtes une vraie lumière avec des personnages tels que vous les neufs milliardaires qui choisissent le candidat du système pour protéger leurs intérêts ont de beaux jours devant eux.
57 % des jeunes musulmans préfèrent la Charia aux lois de la république. 25 % d’étrangers dans nos prisons (17 000). Étrangers, pas immigrés. Continuez donc votre politique de l’autruche.
@@blacksand. On dirait que la page bloque les liens (ou les pdfs). Je t'invite à consulter donc le site du ministère de la justice. La page 7 des mouvements au cours du 3ème trimestre 2020.
@@redviper324 Je suis allé voir, c'est 23.2 %, D'après l'Observatoire international des prisons (OIP), pour un même délit commis par un étranger ou par un prévenu de nationalité française, un étranger a trois fois plus de risques d'être jugé en comparution immédiate, cinq fois plus de risques d'être placé en détention provisoire et huit fois plus de risques d'être condamné à de la prison ferme. Selon Virginie Gautron, chercheuse et maître de conférences en droit pénal et sciences criminelles à l’Université de Nantes, la justice chercherait surtout à éviter que des prévenus étrangers échappent à la justice, par exemple en fuyant vers un autre pays. D'autre part, la misère conduit à la prison, il est là le problème en France, pas les étrangers, mais là misère. Et pour la loi islamique : Jérôme Fourquet, directeur du pôle «opinion» de l'Ifop et auteur de cette étude, détaille auprès de CheckNews : «A la question de savoir si la loi islamique, en France, devrait s'imposer par rapport aux lois de la République, 27% des personnes interrogées répondent positivement. Parmi ceux qui sont de nationalité étrangère, 41% adhèrent à cette affirmation. Et parmi ceux qui sont de nationalité française, ils sont 20%.» Une étude sur 1012 personnes. Vos chiffres ne sont pas bons.
Le Mont St Michel a cette période c'est mort de chez mort, honnêtement il y avait 800 personnes mais c'est une performance , ce qui comptait c'était le lieu symbolique.
@@Presidentringo J’ai pas de haine contre qui que ce soit. Je suis heureux et j’ai autre chose à faire . Si c’est pour mon pseudo, c’est en référence à Nietzsche.
la FRepublique ne reconnait aucun culte cela interdit il de citer une reference religieuse la reponse est non mais ici il fait qqch ppar sa parole et la France doit s affirmer comme un pays chretien
Et voilà rien que le début, je suis déjà dégouté par ces journaleux... "Quelques centaines de personnes" c'était 2150 personnes soit 150x plus qu'un meeting d'hidalgo ou de taubira. On retiendra aussi le fait qu'ils n'aient pas précisé que 1. Meeting organisé en 3 jours 2. Temps défavorable (pluvieux, vent) 3. Emplacement particulier (la boue, pas de chaises) 4. Horaire du meeting avancé très tardivement (avancé à 12h au lieu de 15h). Donc maintenant je défi n'importe quel autre candidat de faire le même exploit avec les mêmes condition. Mais j'aurais juste aimé qu'ils aient donné ces éléments en introduction mais évidemment ils préfèrent l'occulter...
faut pas se formaliser avec ces critiques. Ce que je ressens c'est que ceux qui n'aiment pas Zemmour sont aux abois. Ils foncent sur la moindre petite faille en essayant de faire monter la sauce. Moi je reviens à l'essentiel : Nous risquons un grand remplacement et une guerre de civilisation comme l'annonçait gérard collomb en quittant le ministère de l'intérieur. Ce conflit nous l'aurons si dans les decennies qui arrivent nous ne changeons rien à la politique migratoire.
@@jouisoeur2226 Je crois que tout le monde a bien compris le sens, mais on a le droit aussi de ne pas être d'accord. Ce que dit Clément Viktorovitch n'est pas nécessairement parole... d'évangile !
Hello, I need your help. I have a son who has epilepsy and my condition is very weak. Please help me, I am in dire need. Please help me, even a little😔🙏
"vive la république MAIS SOURTOUT vive la France" souligne le fait qu'il met ce qu'il appel "la fille de l'église" au dessus de la république, et que pour lui la France n'est pas forcement liée à la république et donc à ses lois et ses principes. 'ailleurs il les foules aux pieds à longueur de temps.
Le gars fait un discours entier sur le bien sacré qu'incarne St-Michel pour pourfendre le mal suivant une vision absolutiste et religieuse et toi tu demandes en quoi c'est le "Vive la France" qui serait religieux ?
C. Viktorovitch : Après des études de science politique à l'université Paris-I Panthéon-Sorbonne et une maîtrise d'histoire à la Sorbonne, au cours de laquelle il rédige, en 2006, un mémoire sur le mariage et la sexualité des clercs à l'époque mérovingienne, il crée en 2011 une chaîne RUclips Aequivox dans laquelle il veut proposer des outils aux citoyens pour analyser les discours politiques1,2. Il soutient en 2013 une thèse de science politique à Sciences Po Paris consacrée à l'analyse des débats parlementaires3. En 2017, il devient chercheur associé au laboratoire « communication et politique » (CNRS - université Paris-XIII)4,5. Il donne également des cours de rhétorique et de négociation à Sciences Po Paris6. Gaël Hascoët : Pilier de bar au café de la gare. A rédigé une thèse sur le verso d'un dessous de verre intitulée: "j'aime pas les araaabes",avant de se vautrer dans son vomis et sa bêtise crasse.
@@esekion1 La présence massive de nos gentils bouddhistes entraine étrangement la même la même chose : Séparation culturelle volontaire du reste de la population ,surreprésentation carcérale, et bien entendu terrorisme bien sanglant puisant son idéologie et dans les versets haineux du grimoire magique, et dans l' imitation des crimes du gourou à ne surtout pas dessiner . et ce, partout ou ils sont en nombre en europe, quel que soit le pays, ses lois, son passé, son implication dans les affaires du monde, son système de protection sociale , son aménagement du territoire et son rapport au fait religieux Quant à ton héros surdiplômé, la dernière fois qu'il a débattu contre le z, il a fini en slip
Pour reconstruire un contrat social qui ne soit plus le jouet des pouvoirs financiers: Votez #LFI en 2022 pour obtenir la #Constituante et, aux législatives, pour ceux que vous préférez pour la construire en 2023. :-) #Programme dispo gratuitement au format PDF. :-)
Un des problèmes quand on dévalorise des groupes sociaux par rapport à d'autres, c'est que, quand la situation politique s'aggrave et que les ressources se raréfient, on en finit plus d'exclure à mesure que le niveau de la merde monte. Les gagnants ne sont déjà pas nombreux et, si la droite continue à monopoliser le pouvoir, ils le seront de moins en moins ; et la probabilité que vous en fassiez partie va encore se réduire comme peau de chagrin.
Mélenchon l'homme qui a jamais eu un vrai taff en dehors de la politique qu'il squatte depuis des décennies en suivant la direction du vent, qui agresse des flics et pensent que les attentats sont un complot de l'Etat, le clientélisme c'est la recette ! Il dépassera pas 10% ce malade, obligé d'insulter les gens qui pensent pas comme lui et incapable de garder ses nerfs.
@@OfficielMGcestdelamerde Votre "point de vue" m'est familier... Ah ! Oui, je sais pourquoi. Parce que c'est pas le vôtre, mais celui, simpliste et partisan, rabâché par les média (que des financiers se sont appropriés) et de "journalistes" (issus des mêmes groupes sociaux favorisés) dont le biais de confirmation inconscient correspond à celui qui est privilégié lors des embauches dans ces mêmes média. Voilà, c'est ça.
@@philippebrehier7386 je ne suis pas sûre qu'il soit bon être valets quand on décimé les seigneurs. Post scriptum pour t'éclairer, relis ton premier post.
Le fanatisme ne se pose pas de questions, ll est aveugle et sourd, il ne voit et ne comprend rien disait quelqu'un, car en effet le fanatisme empêche ses fanatiques de faire une analyse profonde pour comprendre qu'en réalité Zemmour candidat n'est que fabrique de Macron pour casser la droite au Profit bien entendu LARM. Eh oui Zemmour est du pain béni pour Macron, grâce à lui ce dernier sera au deuxième tour. Car si Zemmour voulait une victoire de l'extrême droite, il proposerait dès les débuts une primaire à Marine Le Pen qui partage la totalité de sa philosophie politique, cela donnerait plus de chance à une éventuelle victoire de la droite dite extrême qui aurait eu à sa tête un seul candidat soutenu par tous les extrémistes de droite. Mais non, bien au contraire Zemmour s'attaque avec virulence à Marine Le Pen plus qu'il ne s'attaque à Mélenchon par exemple. C'est la preuve qu'il est en mission " diviser la droite au profit de Macron. La surprise est à venir, au deuxième tour vous pourriez avoir Macron contre Mélenchon, vu que Zemmour, Marine et Pécresse, se partagent les mêmes électeurs, vous comprendrez enfin que les sondages ne sont que l'oeuvre des médias pris en otage par Bolloré qui veut entrer dans les cerveaux des français l'idée selon laquelle Zemmour serait le vote utile, comme je ne cesserai de dire " Nous sommes à une époque où les médias décident puis les français obéissent !
zemmour devrait dire ce qu'il demanderait au cuisinier de l'Elysées s'il était élu.... devra-t-il respecter les règles des juifs orthodoxes, règles que suit zemmour en privé? pas de viande avec du lait (s'il mange un steak il ne peut manger du fromage que 3 à 12 heures plus tard, les repas vont durer sacrément longtemps!!!) par exemple ou tous les crustacés interdits, etc.... les règles que zemmour suit en privé sont innombrables.... les imposerait-il à l'élysées? étonnant que personne ne lui pose la question....
Je ne sais pas ce que Zemmour mange chez lui. Par contre je sais ce qu'il demande : de garder pour soi sa religion en la pratiquant dans la discretion. D'après ce que je l'entend dire depuis quelques années et ce qu'il écrit, il ne fera pas venir de groupes black homos danser sur les marches de l'élysée. Il ne permettra pas que des jeunes hommes le torse nu et luisant fassent des selfie avec lui. Je pense qu'il fera plus honneur aux traditions françaises que ceux qui l'ont précédé. S'il n' a pas envie de manger de porc, je n'en ferai pas un scandale.
@@pierrepierre7873 "Par contre je sais ce qu'il demande : de garder pour soi sa religion en la pratiquant dans la discrétion. " Quand on entend son discours ici, c'est mal barré !!!
3'45" il dit que zemmour dit que cette cause du mauvais vent de l'histoire est l'islam. Je ne crois pas. Zemmour affirme que le problème est l'assimilation qui ne se fait pas à cause du nombre trop grands de la part d'immigrés qui ne sont plus entourés par des populations françaises de souche dans lesquelles ils pourraient se fondre puisqu'ils vivent séparés comme le dit hollande avec son expression de partitions de territoires. Zemmour dans plusieurs discours dit que les français tendent la main aux musulmans qui veulent vivre comme des français tout en gardant leur foi musulmane qu'ils pratiquent dans la discretion. Zemmour n'appelle absolument pas à une guerre de religions comme Victorovitch le dit à la fin. Il dit que nous risquons une guerre de civilisation si les choses se poursuivent sur la même tendance des dernières decennies. Je pense que son diagnostic est exact et que de nombreux exemples de conflits à travers le monde nous montrent que lorsque plusieurs peuples de cultures différentes vivent sur un même territoire, ça se traduit par des tensions voire des guerres comme en ukraine, en ex yougoslavie, au rwanda. La vision de Zemmour est juste et équilibrée. C'est la vision des gouvernements précédents qui provoque des déséquilibres dangereux.
La France est laïque, mais possède tout de même une culture. Il est préférable que les candidats fassent référence à la culture française qu'à spiderman non? Dans son discours, Zemmour ne se sert pas d'une référence religieuse comme argument pour son discours, mais d'une référence culturelle pour illustrer ses propos. Mais encore 4:54, "ce danger c'est l'islam" ça c'est vous qui l'extrapolez, ce n'est pas du tout ce qu'il dit. Il parle de tous les dangers, quels qu'ils soient, pour peu qu'ils menacent la France. En effet, la montée de l'islam en fait partie, mais ces dangers ne se résument pas qu'à cela. Haute technique de manipulation, ne montrer qu'une partie de la réalité ... De plus, toute votre théorie est erronée car vous partez d'un "constat" faux, Zemmour utilise la religion comme argument politique.
Clément adore parler de Zemmour, sauf quand il est devant lui.. tu devrais faire un débat avec Zemmour, au lieu de lire ta fiche, et sans te pisser dessus comme la dernière fois 😆😆
Clément n’est pas un homme politique, il n’est donc probablement pas compétent pour débattre en face à face. C’est un analyste, il réfléchit à froid. Zemmour au contraire est très fort en face à face, même si quand on analyse ses paroles à froid c’est pas toujours vrai. Donc pas d’intérêt de faire un face à face entre eux deux, on sait déjà que Zemmour aura l’ascendant, ce qui veut pas dire qu’il a plus raison. Et enfin Clément ne compte pas être Président
@@tappxor c'est pas des fantasmes, regarde le nombre de fois où il parle de lui, comme par hasard juste après s'être fait croquer par Z chez Pascal Praud. Une espèce de vengeance, à froid certes, mais bon c'est beaucoup plus simple de le faire à l'abri.. il manque de beaucoup de courage.
Il le traite comme tous les autres candidats, le fanatique, et il ne fait que décortiquer leur discours, un jour, un candidat, c'est comme ça qu'il travaille. Vous êtes comme tout bon fanatique à ce pompier pyromane, vous essayez de discalifier les gens qui osent avoir un avis contre ce personnage en supposant qu'ils ne tiendraient pas dans un face à face. Ps: il a déjà débattu avec lui quand CV était chroniqueur sur cnews dans l'heure des pro. Vôtre messi n'a rien d'impressionnant.
bien sûr.... un prof à l'ENA ne peut QUE défendre ce qu'il inculque à des élèves qui sont peut-être aujourd'hui dans les hautes sphères de notre société et qui sont en train de la miner .... Mais où sont donc les propositions de tous ces bon penseurs ??
Les soutiens de zemmour doivent le lacher. les athés parcequ'on a pas le droit d'associer la france à la religion, les autres religions parcequ'il les exclu, les catholiques parcequ'ils doivent refuser de se faire manipuler par ce grand diviseur.
parrallele entre le combat spirituel et celui d ela Nation francaise le mauvais temps de l histoire mais parlons en ...c est quoi le mauvais temps c est pas ;les extreme sen politique?
J'ai pas bien compris pourquoi l'appel à une référence religieuse convoquait forcément l'idée d'une guerre de religion. La religion est bien, comme on le rappelle assez souvent, avant tout une spiritualité guidée par la paix non ?
Pourquoi France info n'est pas là pour prêcher la religion du Macronisme ??? C'est vrai qu'il y a un danger, qui n'est pas l'islam... Mais je sais bien que notre cher Clément, spécialiste, si il en est, de la rhétorique, (ou l'art de parler pour ne rien dire), avec ses grands gestes et ses belles bagues, ne les abordera jamais, ces vrais problèmes, de société et de géopolitique mondiale.... Pour ne pas tout simplement être remercié me lendemain. " Selon Socrate la rethorique n'est un art, mais une contrefaçon..." A la rethorique qui cherche à faire croire, (ce qui est on ne peut plus actuel), Socrate oppose la puissance philosophique, qui seule engage la poursuite de la vérité.... ( Voir Gorgias de Platon)... Quand arrêteront-ils de nous enfumer avec de pareils Guignols, qui se prennent pour des intellectuels et cherchent à nous expliquer la vie et nous faire la morale, (de la pensée unique, bien sûr). Je tiens à préciser que je ne suis pas Zemmour, mais lui a au moins une qualité, il est franc, et a le courage de dire ce qu'il pense... Et non pas la propagande pseudo gauchiste, qui ont viré à l'extrême droite autant que lui, si ce n'est plus.... Car eux, ce sont pour moi des traîtres.... Tous ces gens-là, seront bientôt dans un monde qu'ils auront en partie contribuer à laisser construire, par ignorance, profit ou pure bêtise.... Leur progéniture pourra les remercier, bravo, super, pauvres minables, quel métier vous faîtes, et quel respect pour tous ces milliers de gens qui ont donné leur vie pour la liberté, et celles de c... comme vous.
Vous voyez Zemmour faire de la rhétorique. De l'autre côté Clément essaie de révéler la contrefaçon. Ca devrait vous aider pour la poursuite de la vérité.
Voilà une liste non exhaustive des chronique de C. Viktorovitch sur le gouvernement (et j'ai pas regardé celles faites chez Clique) : ruclips.net/video/Z-9p1TNH2KQ/видео.html ruclips.net/video/9-xtduLc3Ig/видео.html ruclips.net/video/tfYbywIpeYw/видео.html ruclips.net/video/WjP33OPc8HM/видео.html ruclips.net/video/8Em6Bkm91BA/видео.html ruclips.net/video/6VtrbivdiTc/видео.html ruclips.net/video/8Vc85Dphstk/видео.html ruclips.net/video/EELpnlcZ0E4/видео.html ruclips.net/video/GmXk95wZomk/видео.html ruclips.net/video/jXFqd9UvV10/видео.html ruclips.net/video/gAwIGLViL2o/видео.html ruclips.net/video/FBmfkZ5XD_s/видео.html ruclips.net/video/sAr5CehsQdI/видео.html ruclips.net/video/aG6Z5LVDikk/видео.html Il décrypte un peu tous les courants politiques et pas seulement Zemmour... Je vous conseille d'ailleurs son interview chez Thinkerview, il y évoque par exemple le fait qu'il aurait très bien pu y rester pour un salaire autrement plus élevé que chez France Info, vu que ses belles bagues ont l'air de vous déranger... Après si ça vous gêne qu'il ne fasse que décrypter sans donner son avis, personne ne vous oblige à l'écouter vous savez. (Attention toutefois aux propos que vous portez à Socrate, il n'a jamais rien écrit, par conséquent ce que l'on sait de lui n'est seulement rapporté par certains de ces disciples, et peut être relativement différent selon le disciple.)
Je suis partiellement d'accord, mais cela n'enlève rien au fait que le travail de Clément est centré sur la réthorique, et certain thèmes que vous citez sont plus souvent abordés sans discours visant à convaincre
@@VincePhoenix Bien sûr, il a toujours indiqué ne pas vouloir influencer les gens par son avis personnel, mais seulement faire comprendre aux gens là où un discours comporte des arguments ou quand il n'en comporte pas. Personnellement j'arrive de plus en plus à sortir les arguments de fond d'un discours politique quand il y en a, et à éviter les tournures inutiles et artificielles. Sa chronique n'est là que pour ça, il ne débat jamais sur le fond des arguments, seulement sur comment ils ont été amenés, ou même comment ils ont été esquivés pour ne rien dire du tout.
@@alexandrelaurent7941 Je pense bien au contraire que ce type de personnages, tout comme Onfray, sont uniquement là pour nous faire croire qu'il y'a encore un débat démocratique en France. Et je ne compte heureusement, et évidemment, pas sur ce genre d'individus pour ma quête de vérité.... Les spécialistes, entres autres, du parler pendant des heures pour au fond ne rien dire...
la dernière fois que Clément a débattu contre le Z, il a fini en slip : pour le reste, en France et partout ou ils sont en nombre en europe , la présence massive de nos gentils bouddhistes entraine la même chose : Séparation culturelle volontaire du reste de la population surreprésentation carcérale, et bien entendu terrorisme puisant son idéologie et dans les versets haineux du grimoire magique, et dans l' imitation des crimes du gourou à ne surtout pas dessiner . Allez, gros biZous à tous et à toutes
@@esekion1 le pauvre nico qui cherche la paille fasciste et totalitaire chez le Z sans voir la poutre islamofasciste qui, elle, tue régulièrement , en france et ailleurs
En effet zemmour ne tue pas de ses propres mains , mais ses propos incitent à la haine et , fait que certains dingues passent à l'acte . Le terroriste qui a commis un massacre dans deux mosquées de Christchurch, le 15 mars 2019 ( 50 morts ), s'est justifié par un manifeste intitulé "Le Grand remplacement". L'idée, qui fait écho à une thèse de Renaud Camus, est populaire auprès de l'extrême droite. "Le grand remplacement". C'est le titre du manifeste publié par le terroriste de Christchurch dans la matinée du vendredi 15 mars sur son compte Twitter, juste avant son passage à l'acte. Dans ce document de 74 pages, le tueur multiplie les références haineuses pour justifier le massacre qu'il a commis dans deux mosquées où au moins 50 personnes ont trouvé la mort. Le titre en lui-même est une référence à un ouvrage de 2011 où l'écrivain français Renaud Camus développe la thèse du même nom. Il y dénonce un prétendu remplacement à terme des populations blanches européennes - ou occidentales- par des immigrés de couleur et majoritairement musulmans. "Le grand remplacement est le choc le plus grave qu’ait connu notre patrie depuis le début de son histoire puisque, si le changement de peuple et de civilisation, déjà tellement avancé, est mené jusqu’à son terme, l’histoire qui continuera ne sera plus la sienne, ni la nôtre", écrit notamment Renaud Camus. L'écrivain s'est désolidarisé de l'auteur de ces actes. Il a dénoncé vendredi les attaques en les qualifiant de "terroristes, épouvantables, criminelles, désastreuses et imbéciles". "Moi, je suis absolument non-violent", a affirmé l'écrivain, qui a été condamné en 2015 pour provocation à la haine ou à la violence contre les musulmans. Un voyage en France, déterminant dans le passage à l'acte Dans le manifeste que l'Obs a pu consulter avant la suppression des comptes Facebook et Twitter du tueur de 28 ans, ce dernier se décrit comme "un homme blanc ordinaire […] né en Australie dans une famille de la classe ouvrière aux faibles revenus". Il explique surtout que c'est à la suite d'un voyage touristique en France qu'il a compris l'ampleur du supposé "grand remplacement" et qu'il a décidé de passer à l'acte. Il qualifie les Français "non-Blancs" "d'envahisseurs". "J'ai été accablé de voir l'état des villes françaises. Pendant des années j'avais entendu des histoires sur l'invasion de la France par les non-Blancs, mais je pensais que c'était des rumeurs ou des exagérations. Mais quand je suis arrivé en France, [...] j'ai vu que dans toutes les villes françaises les envahisseurs étaient là. Les Français qui restaient étaient souvent seuls, vieux ou sans enfants, alors que les immigrés étaient jeunes avec de grandes familles [...]", écrit-il dans un passage relevé par l'Obs. Le terroriste décrit son voyage en France durant le printemps 2017 alors que l'hexagone se passionne pour l'élection présidentielle. L'Australien voit dans le duel Emmanuel Macron-Marine Le Pen un symbole des supposés maux de son époque. "Les deux candidats étaient représentatifs de notre temps. Un ex-banquier d'affaire globaliste, capitaliste, égalitarien, sans croyances nationales, contre une nationaliste timide et un peu controversée, dont l'idée la plus courageuse était de déporter les immigrés illégaux. La possibilité de la victoire de la nationaliste était un signe qu'une solution politique était possible. La victoire de l'internationaliste m'a plongé dans le désespoir", écrit-il. Une thèse aux origines nazies… Si le concept a été popularisé par Renaud Camus, les origines de la thèse du "grand remplacement" européen remontent en réalité à l'après-guerre. L'extrême droite radicale va développer la thématique de destruction de l'Europe par une "colonisation" d'immigrés africains après 1945, en la disant œuvre du complot juif, explique l'historien Nicolas Lebourg dans Médiapart. "Dès 1946, des groupes d'anciens Waffen-SS affirmaient que désormais toute l'Europe était occupée par les 'nègres' (les soldats américains) et les 'mongols' (les soldats russes), et qu'il s'agissait de libérer le continent de 'l'occupation' par 'une nouvelle résistance' ", rappelle-t-il. Mais c'est l'ancien trotskyste et ancien Waffen-SS français René Binet qui va diffuser, au plan international, la thématique d'un grand remplacement organisé par les Juifs. Après le 11 septembre 2001, ses partisans vont cependant extraire "l'argumentaire antisémite" pour le transformer en "mythe mobilisateur raciste et islamophobe", affirme Nicolas Lebourg. …qui infusent mondialement La thèse du "Grand remplacement" repose largement sur le sentiment de déclassement des ouvriers blancs, notamment aux États-Unis, note le New-Yorker dans une longue enquête effectuée sur le sujet dès 2017. Celui-ci constitue un terreau fertile a fleuri Donald Trump dont les discours agitent largement le spectre de la peur des immigrés latino-américains. Dans les milieux d'extrême droite américains, une théorie du complot qui reprend les ressorts du grand remplacement a d'ailleurs émergé : les Mexicains s'organiseraient pour reprendre démographiquement le territoire conquis par les États-Unis en 1848. Le tireur de Christchurch voit d'ailleurs en Donald Trump le "symbole de l'identité blanche renouvelée et d'un but commun". Ce dernier a qualifié l'attentat "d'horrible". Cependant, devant la presse à Washington, il a refusé de voir dans l'idéologie suprémaciste une menace répandue et a affirmé qu'elle émanait "d'un petit groupe de personnes qui ont des gros, gros problèmes". L'Europe n'est pas en reste en matière de fantasmes migratoires. En Hongrie, le Premier ministre Viktor Orban a fait de la défense des valeurs chrétiennes face aux vagues de migrants son combat, notamment pour les futures élections européennes. Début 2018, le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki avait également déclaré que son pays refuserait d’accueillir des migrants "issus de pays d’Afrique ou du Moyen-Orient" et n'a pas souhaité signé le pacte de Marrakech sur les migrations. En France, l'extrême-droite a largement repris à son compte l'idée d'un grand remplacement. Tout au long de sa carrière politique, Jean-Marie Le Pen a largement utilisé le slogan : "1 million de chômeurs, c’est 1 million d’immigrés de trop (La France et les Français d'abord)". Aujourd'hui, sa fille, Marine, parle de "submersion migratoire". Robert Ménard, maire de Béziers proche du Rassemblement national (RN) et de Marine Le Pen, a nommément cité la théorie du "grand remplacement" au détour d'un tweet pour attaquer Sadiq Khan, premier maire musulman de Londres. Chez les intellectuels de la droite "hors les murs" - comprendre faisant la liaison entre la droite et l'extrême droite française -, l'expression fait également florès : le journaliste Eric Zemmour parle dans Le Figaro d'"un peuple arabo-musulman [s'étant] substitué aux anciens habitants." Le politique Philippe de Villiers préfère la "France des clochers" à celle des "kebabs". La rhétorique s'insinue jusqu'aux hebdomadaires traditionnels, tels que Le Point, qui s'alarmait en février 2019 du fait qu'il y avait en France "18 % de prénoms arabo-musulmans parmi les nouveaux-nés". Le rôle d'Internet dans la propagation Dans son manifeste, le tireur affirme avoir forgé ses motivations sur Internet. "On ne trouve pas la vérité ailleurs", affirme-t-il. Des rassemblements néonazis de Charlottesville en août 2017, où une militante antiraciste a été tuée, à l'attaque contre une synagogue de Pittsburgh (onze morts) fin 2018, les États-Unis notamment ont vu se multiplier les actions d'une extrême droite ultra-violente et raciste. À chaque fois, les réseaux sociaux ont joué un rôle prépondérant. Le groupe de réflexion britannique Hope Not Hate, qui s'oppose aux mouvements racistes, note que le tueur avait fait part de ses intentions sur la section politique du forum 8chan, prisé des extrémistes. Il a également tenté d'optimiser la diffusion de ses idées et ses actes via les réseaux sociaux. L'assaillant de Christchurch ne semblait cependant pas appartenir à un groupe constitué. Il se présente lui-même comme un "simple partisan" et prône la "résistance sans dirigeant", une théorie développée depuis les années 1980, relève Sophie Bjork-James, spécialiste des milieux nationalistes à l'université Vanderbilt (Tenessee). "L'attentat d'un loup solitaire fait partie d'une stratégie globale", explique-t-elle. Le politologue Jean Bogais abonde en ce sens sur France 24 : "Il n'y a pas un grand groupe qui coordonne plusieurs attaques de ce type, mais plusieurs groupes qui se ressemblent un peu partout sur la planète. Ces groupes communiquent les uns avec les autres, aux États-Unis, en Australie, en France, en Nouvelle-Zélande," explique-t-il. "Et ce qui se passe dans un pays influe sur les groupes dans d'autres pays."
Ah bon, quels attentats ont fait le plus de mort en France ???? des attentats d'extrème droite ?? donc arrête de délirer , tes exemples sont vraiment nuls.........
@@didier91390 ahahaha la gauche... hahah la droite .... , ont ira pas loint ... Sois la gauche socialiste qui te baise financièrement ou sois la droite qui veut la guerres .. Divisé pour mieux régner
Zemmour est un démagogue qui est entrain de noyer les Français dans la flatterie, le pire c'est que beaucoup de Français morde a l'hameçon du fait de leur égocentrisme.
Analyse viciee des le depart. Le candidat parle de saint michel comme une reference culturelle avant tout (normal il est devant un des monuments les plus visites de france qui porte un nom religieux) pas comme une reference religieuse. Je vois plein d hommes politiques et d intellectuels citer a tout va la mythologie grecque,ca nen fait pas des proselythes pour autant. Le fait est que l histoire de france, sa culture, ses monuments sont empreints de catholicisme. Viktorovitch semble le decouvrir
C'est de la mauvaise foi? Ou bien tu n'as réellement pas conscience que Zemmour prône la guerre de civilisation en faisant semblant de vouloir aller contre? Faut aller voir son discours au syndicat de police de Alliance, et ces autres discours en général : il fantasme la grandeur de la France, fantasme la violence et la domination et appel de tous ses voeux la guerre pour pouvoir continuer d'être "fier" de la France
Ce que vous dites ca sappelle un proces d intention. Je ne suis pas pro zemmour mais je deteste la stigmatisation et les proces en fachisme qu une partie de la gauche fait a l encontre de quelqu un qui represente une part non negligeable de l electorat aujourdhui. En ce sens en le condamnant ad hitlerum vous et les medias de gauche ne faites que renforcer sa popularite
@@oliviertourbin5529 il stigmatise une religion et ses pratiquants et dit clairement qu'ils sont le principal problème en France. C'est la méthode de tous les fascistes de l'histoire. Il n'a besoin de personne il le fait très bien lui même.
Ah bon, c’est comme cela dans toutes les émissions? C dans l’air, Balance Ton Poste, Top Chef, The Voice, Question pour un Champion, Auto Moto… Soyons précis mon ami
Le prénom "Michel" est en fait une question et signifie en hébreux :"Qui est comme Dieu?" Cette question posée à Satan lui cloue le bec car il souhaiterait répondre:"Moi, je suis comme Dieu", or seul Dieu, l'Éternel, qui n'est qu'amour en effet, comme nous l'apprend Jésus-Christ, mort sur la croix puis ressuscité d'entre les morts le troisième jour, permet à chaque créature d'être en vérité et de pouvoir dire "je"...Satan est donc battu par son propre orgueil, le pire des péchés personnels et structurels. L'archange St Michel peut en être fier car il met sa fierté en Dieu seul, sinon ce serait à nouveau... de l'orgueil. La fierté d'être français grâce à Dieu, doit donc être distinguée de l'orgueil d'être français qui est lui inspiré du Diable assassin (diabolos, le diviseur). Oui, la France doit être forte, mais pour pouvoir mieux servir, avec humilité et compétence, comme elle le fait en Afrique et dans nos hôpitaux publics...A contrario, Poutine laisse crever sa population de la Covid19 et ne sait faire que la guerre ou le meurtre, un peu comme Napoléon Bonaparte, deux idoles peu charitables parmis d'autres de M Éric Zemmour.
votre commentaire commençait bien et il a bizarrement mal fini dans les deux dernières lignes. Je pense que Poutine aime son peuple, Zemmour aussi. Je n'en dirais pas tant des présidents qu'on a connus depuis quelques decennies. Les proportions de morts du covid sont elles beaucoup plus élevées en russie que dans les autres pays? Pour le conflit en ukraine, je peux comprendre l'agacement de poutine et je me dis que si les belges nous appelaient à l'aide contre quelqu'un qui les opprime, il serait bien qu'on leur porte assistance. C'est ce que tente de faire Poutine avec les ukrainiens russophones de l'est.
Merci pour la finesse et la clarté de vos analyses. Bien que d'origine suisse, donc mal placée de donner mon oplnion sur les prochaines élections, je me permets d'exprimer mon effroi en entendant les propos de M. Zemmour. L'utilisation que ce dernier fait de textes testamentaires et religieux pour corroborer ses idées politiques, l'emphase de so ton et de ses gestes me rappelle Zantafio de Franquin (la religion étant, en l'occurrence, limitée au slogan "vive Bulgroz".)
Vous avez la chance d avoir su limiter l immigration sur votre sol, de ce fait vous n avez pas a subir l entrisme d un islam radical sur votre sol. Vous seriez dans notre situation je pense que vous n auriez pas d'autres choix de résister. L effroi c est les victimes du bataclan, le professeur et le prêtre décapités etc. Ces actes barbares inexcusables nous ont atteint, alors devons rester à attendre les suivants sans ne rien faire ni dire ?
@@gillesbourgade2088 Il y a une différence entre augmenter la sécurité et arrêter l'immigration. De même, ce n'est pas parce que des gens revendiquent faire quelque chose pour une religion que tous les pratiquants de cette religion sont d'accord avec cette personne. Zemmour est bien plus dangereux par ses idées et sa rhétorique que n'importe quel terroriste islamique
@@Martin-wt9co pas d accord, les Macron, Pecresse, Melenchon roulent pour l'immigration massive et sont complice du grand remplacement qui sera inéluctable dans encore quelques années. Ce sont eux mes vrais rangers de laisser ainsi le pays et les foulards islamistes recouvrir le territoire. Dans l histoire d un pays il y a des moments où il est nécessaire de réagir brutalement pour inverser la tendance destructrice. Personnellement je n ai pas peur et s il y a des affrontements c c'est qu il y a des forces qui empêchent les français de rester eux-mêmes. L etat n est plus respectés parce qu.a baissé les bras devant la pression migratoire.
C'est une bonne analyse. Encore une Zemmourade. Il me fait rire, comme avec cette histoire de prénoms, et hop aussi sec "toi Rachida tu t'appellera Corinne. " Super. Corinne qui n'a jamais rien demander à personne. ' Et le voilà complètement halluciné qui hurle devant ses fidèles une histoire d'ange, de lance, de bouclier d'or qui reflète l'image d'un peuple agenouillé devant Celui qui les sauvera du Démon. Ça me rappelle bien des souvenirs. Pas les meilleurs , mais drôles.
Vous ne vous rendez pas service les '' rentre dans ton pays ''... Quand on soutient un parti ouvertement on est conscient qu'en s'exprimant on peut lui faire de la publicité, ou lui nuire. Et avec ce genre d'injonctions, non argumentées et dans le cas présent sans aucuns fondements vous ne rendez service ni à vous même ni au parti ni à la cause. Donc en premier, retournez dans les écoles de notre République, apprendre le débat, l'argumentation et à ne pas faire honte à notre pays de part votre manière de vous exprimer et de vous comporter. Le niveau n'est pas haut certes... Ne le rabaissons pas.
@@coconutsdown2265 Les parasites de la société , sont les gens comme vous qui mettez des mots dans ma bouche que je n'ai pas prononcés...j'ai 73 ans et si quelqu'un doit retourner a l'école c'est bien vous.... Je part du principe que j'ai adopté et que j'ai utilisé tout au long de ma vie....quand je ne suis pas bien quelquepart....je m'en vais ailleurs ....ce sont les plus gênés qui se déplacent.... Au moins moi , j'ai le courage de mettre mon vrai nom ici..... Et des donneurs de leçon comme vous ....j'en fait un tous les matins.....
Tout comme l'espérance de vie était en dessous de 40 ans pendant des millénaires. C'est pas parce que ça a été là pendant longtemps qu'on souhaite y revenir.....
Je suis désolé si mes mots sont forts, mais je trouve que Monsieur Zemmour à des discours très Hitlérien. . .
Espérons que l'on aura tiré des leçons de notre passé !
Eh ben comme on dit il vaut mieux entendre ça qu’être sourd ! A l’évidence vous avez dû zapper un des deux orateurs..
@@erwannbeaumatin8098 ou alors j'ai un avis et tu en à un autre, tout simplement :)
@@ericmoi189 ?? Je ne comprends pas !
@@erwannbeaumatin8098
Serge Klarsfeld : « Éric Zemmour promeut des thèses bestiales, comme les nazis »
@@jarkan8675 pas grave Rachid
S'il y avait des élections au moyen-âge, ce serait comme ça, les discours.
les électeurs de zemmour sont au moyen âge !!
Pour 90% des gens qui vivent sur cette planète, élire quelqu’un comme zemmour ou MLP serait juste du bon sens si ils étaient dans la situation dans laquelle est la France. Si c’est pas à cette élection ce sera aux prochaines tout simplement, car des gens qui à la base ont des idées de gauche qui changent de bord son toujours plus nombreux, alors que l’inverse n’existe presque pas. L’extrême droite n’a qu’à attendre que les effets de l’immigration de masse de ces dernière décennies se montrent toujours plus néfastes pour la France, les médias d’extrême gauche comme franceinter semblent un peu plus ridicule chaque année qui passe.
Si aucun autre pays n’a osé faire venir autant d’étrangers avec des cultures si différentes sur une durée aussi courte ce n’est pas pour rien, il y a pas mal de dirigeants de pays qui doivent bien rigoler de voir ça, notamment un qui fait l’actualité en ce moment
NON ced serait comme ça! ruclips.net/video/-nCDjqqU5nE/видео.html
@@leomarchais5192 Mais tout cela, qui est certes défendable, justifie-il ce discours purement religieux de Zemmour dans un pays laïque ?
@@adda7256 Sauf que là il ne s'agit pas d'élection et l'orateur ne vient pas d'un pays démocratique ou laïque.
Je remercie C.Viktorovitch de m'aider à détester toujours un peu plus EZ.
Quelle analyse ! Merci à vous !
C’est un prêche du style « l’exorciste » ma parole…😂
c'est pour cette raison qu'on ne peut pas se permettre de prendre le risque de se présenter !!
L'obscurantisme est un danger ...
la vision de macron et des gouvernements précédents est obscurantiste.
@Colonel Georges Au delà du dictionnaire, le terme obscurantisme est utilisé comme le refus d'adopter un comportement progressiste, ouvert et tolérant. Et le recours à la religion comme justification d'exclusion rappelle des périodes sombres comme l'inquisition. Le danger est bien présent à manipuler ces concepts dans des meetings politiques. Etat et religion doivent rester distincts. On est ou on devrait être dans un pays laïc.
@Colonel Georges mes respects mon colonel !
@Colonel Georges au moins chacun d'entre nous aura dit ce qu'il pense. Je m'en tiendrai là car je ne veux pas faire débat par écrit. Juste un point sur le fait d'être contre le racisme, cela n'exclut pas les racistes et ne les renvoie pas en racizie ni au racistan. Il y a une approche différente. Bonne soirée.
@Colonel GeorgesC'est vrai, c'est moche d'exclure les racistes sous couvert de tolérance. Après tout, les racistes aussi on un petit cœur qui bat.
Esprit bloqués réflexion en panne... L'Unité est réalisé sur une base commune et la Religion est l'un de ces fondements. Supprimez l'Islam que reste t il... ? Laissez l'Islam évoluer et vous aurez la Charriah partout! Qu'elle est belle et souhaitable à vivre la Religion qui nous vient. La France est sortie dupoids du catholicisme et nous devrions nous soumettre à l'Islam et toutes ses divisions internes...
personnellement la seule personne de toute ma vie (et j'en ai croisé de toues religions et nationalités) que j’ ai entendu faire du prosélytisme religieux c'est zmr. La France ne va pas se moumettre à l'islam. LA france est un pays laïque.
La France est laïque oui, mais pas moins enracinée dans le christianisme qui est le fondement de notre culture, que l'on soit ou non chrétien de nos jours. La guerre invoquée par Zemmour est une métaphore de la guerre des idées et de la pensée. Ce qui fait que l'on gagne cette guerre ou qu'on la perd tient sa place dans notre état d'esprit. Oui, pour ma part, je pense que nous devons lutter maintenant contre l'islamisation de la France qui ne se fait pas encore par le sang, heureusement (quoique...). Cette guerre doit être menée avec des armes spirituelles. L'islam étant une religion éminemment politique qui a des implications dans la sphère publique, elle ne pourra pas rester laïque bien longtemps une fois que les musulmans seront majoritaires dans ce pays.
Citez-moi une personne musulmane à l'élection présidentielle ? Le taux de sénateurs et députés musulmans ? Ou le pourcentage de maires musulmans en France ? Non, ne vous inquiétez pas, tant que les architectes de l'islam politique n'occuperont pas de postes de pouvoir ou décisionnaires, l'islam restera de l'ordre de la croyance spirituelle. Et nous devons continuer de respecter celles et ceux qui font le choix d'y croire, car c'est leur droit.
@@Blindwomyn bien dit.
De la boue et un tas de fumier.
Tu décris ton appartement là?
Jesus est amour et il nous apprend a aimer nos prochains comme nous même. Dit être chretien et tenir des propos aussi haineux parfois c'est honteux.
La premiere valeure de notre religion chretienne c'est l'amour. ❣️
c'est le cas de toutes les religions je pense , le soucis c'est quand de faux prophètes détournent de leurs contextes les textes sacrées pour leurs intérêts personnels .
ils prônent la guerre mais vous ne les verrez jamais l'arme à la main , l'arme ils la donne aux esprits faibles qu'ils manipulent .
dieu n'existe pas !!
je ne vois pas d'inadéquation entre ce que dit Zemmour dans ses discours et la tradition chrétienne de la France.
Je ne vois pas non plus de propos haineux et je suis d'accord avec vous, notre religion chrétienne, c'est l'amour.
@@rockybrule7739 zemmour, hitler même combat, même méthodes, même discours cible différente !!
@@archivaldoperera dieu n'existe pas !!
il n'y a pas plus aveugle que quelqu'un qui ne veut pas voir
OUI les collabos sont en effet aveugles dans cette dictature macronienne! ruclips.net/video/KY3bbcJvNcI/видео.html
BIEN DIS
Il ne vaut pas grand chose comme le président ukrainien Volodymyr Zelensky ,sorti tout droit de la TV placé au commende du pays il n'a fait que provoquer aucun discours dialogue sérieux au contraire son temps il le passé à chercher le conflit avec là Russie.
Voilà comment ça se termine quand un amateur sans diplomatie expérience dirige un pays.
🇫🇷
Bien dit 👍
Ben merde alors il est aussi un "prédicateur" MDR
Il est de plus en plus flippant
Et alors mouloud
@@ericmoi189 va dormir jean pierre andré. ah et je m'appelle William. C'est pas trop international ça va tu va pas faire des cauchemar ?
@@tappxor ok rachid
Le pauvre homme recrache la même réponse , la même rengaine fréquemment... Exposant aux yeux de tous sa supériorité morale et intellectuelle. Continuez ainsi mon brave monsieur mais n'affichez pas ouvertement votre soutient à un candidat, ce serait un handicap pour lui d'avoir de tels militants, le genre que l'on renie en public et surtout vous faites fuire de potentiels votants .
@@tappxor D'accord Rachid
il est cinglé ce zemmour
C'est marrant mais avant l'analyse de clément, jme suis dit il parle de menaces sans les citer explicitement...
l'archange Michel est reconnu dans la religion musulmane,
Mikhael.
juste après dans l'ordre;
Djebril ; archange Gabriel.
pour les plus curieux faites vos recherches persos, ne vous laissez pas embobiner par les marchands d'illusions.
essalam alaykom.
Bien entendu. L'Islam est une religion abrahamique, comme le judaïsme et la catholicisme.
@@FrancoisMarchant LOOOOL ! Abraham réputé pour avoir détruit les idoles de pierre de son père Terah aurait été compatible avec des gens qui se bousculent pour aller embrasser un caillou dans le désert Mecquois ?
@@megacef 🤔
Normal l'islam est une pale copie de l'ancien et du nouveau testament, et vous vous dites nouvelle religion, je déteste l'islam au plus au point, partout ou passe l'islam la civilisation trépasse.
Je trouve la suite logique entre admettre la religion comme argument en politique, mène à la guerre des religions est fallacieux et pas nécessairement logique.
on ne va pas vers une guerre des religions mais vers une guerre de civilisations.
c'est ce que dit gérard collomb
@Ke baX Zemmour ne dit pas que l'islam est le mal, il dit que c'est l'assimilation qui ne fonctionne pas qui est le vrai mal de la France
Si les musulmans arrivent à mettre de côté les aspects politiques de l'islam qui gèrent la vie en société des musulmans, il n'y a pas de problème.
Quand la religion est pratiquée en discretion dans son coeur, comme le font les catholiques et les juifs, alors il n'y a pas de problème
@Ke baX tu es le genre de personne que je n'aime pas croiser dans la vie.
J'avoue, je fuis lâchement.
On est forcément l'idiot de quelqu'un, je suis le tiens et tu es le mien...
Bonne chance à toi, adieu
@Ke baX Un grand bravo à toi! En quelques mots tu as exposé brillamment la situation actuelle de l'humanité. Dommage que " lorsque du doigt le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt ".
Ça devient ridicule.
L'intégrisme est en marche et il ne vient pas des musulmans...
MDR tu es ridicule le gauchiste.
Ben voyons et les décapitations et meurtres de centaines d'innocent au Bataclan ça vient des catholique aussi. A gerber les islamo collabo
Merci de renforcer mon envie de voter Zemmour 2022🇫🇷
Je le perçois aussi comme ça. Zemmour veut confronter le christianisme et l’islamisme. Sauf que chrétiens et musulmans se mélangent et s’entendent plutôt bien, je ne vois pas comment ça pourrait partir en guerre des religions à l’heure actuelle. Chacun se respecte et se tolère même sans forcément se comprendre. A moins qu’il ait l’intention d’user de manipulation pour changer ça
@Julie Selon moi, c’est justement ça qui mettra le feu aux poudres…
C’est du second degré ?
@@Mich-mo1lp Second degré à propos de quoi? Vous pourriez préciser, je suis pas dans votre tête… De l’amitié islamo-chrétienne? Ou pas de guerre de religion à prévoir? Sachez qu’à chaque fois qu’il y a eu des guerres dont la religion était la cause ou le bouc émissaire, c’est en grande partie parce que la politique s’en est mêlée.
@Julie Seul le temps nous permettra de le vérifier. Essayons ce que vous dites, et nous verrons si cela était mieux avant ou après… J’ai déjà ma petite idée, je connais pas mal de musulmans et je sais comment ils réagissent à ça. Et vous, ne confondez pas musulmans et islamistes… C’est de bonne guerre. ;)
@@cedric9119 Que l’islam se mélange bien avec les autres religions, qu’il n’y a aucun conflit de culture et de religion dans le monde, ... Celui qui montre les problèmes n’est pas le responsable des problèmes
La France a tout perdu de ce qu'elle avait de plus beau, son histoire est humiliée, son peuple est rejetée, ses régions sont souillées, son patrimoine est abandonné, la France est morte, son niveau intellectuel n'a jamais été aussi bas.........c'est à pleurer, "Quand on n'a que l'Amour" disait Jacques Brel....aujourd'hui en France, on n'a que la mesquinerie, la médiocrité et la lâcheté....
Grave accident provoqué par le fils Zemmour, qui avec 1,6 g d'alcool dans le sang, a sérieusement blessé les passagers d'un scooter en lui refusant la priorité. Le père, qui avait demandé la plus grande sévérité pour les parents de délinquants, va-t-il s'appliquer une juste et sévère peine ?
Zemmour toujours ✌✌❤❤
Zemouroïde
Philippe zemmour c'est sa c=teal]Les juifs peuvent tuer les non-juifs:
Talmud, Abhodah Zarah 4b: vous pouvez tuer un incroyant avec vos propres mains.
Talmud, Abhodah Zarah 26b T. : Même le meilleur des Goïm devrait être abattu.
Talmud, Choschen Ham 425, 5 : Il est permis de tuer indirectement un Non-juif, par exemple, si quelqu'un qui ne croit pas en la Torah tombe dans un puits dans lequel se trouve une échelle, il faut vite retirer l'échelle.
Talmud, Bammidber Raba c 21 & Jalkut 772: tout juif qui verse le sang d'incroyants (non-juifs) revient à la même chose qu'une offrande à dieu.
Talmud, Hilkkoth X, 1 : il ne faut pas sauver les Non-juifs en danger de mort.
Talmud, Hilkhoth X, 2 : Les juifs baptisés doivent être mis à mort.
Talmud, Ialkut Simoni 245c : Répandre le sang des impies est un sacrifice agréable à dieu.
Talmud, Iore Dea 158, 1 : En ce qui concerne les Non-juifs qui ne sont pas des ennemis, un juif ne doit néanmoins pas intervenir pour les prévenir d'une menace mortelle.
« Un Akum qui n'est pas notre ennemi ne doit pas être tué directement, toutefois, il ne doit pas être protégé d'un danger de mort. Par exemple, si tu en vois un tomber dans la mer, ne le tire pas de l'eau, à moins qu'il ne te promette de te donner de l'argent ».
Talmud, Makkoth 7b : On est innocent du meurtre involontaire d'un Israélite, si l'intention était de tuer un koutim (non-juif) ; tout comme on est innocent du meurtre accidentel d'un homme, quand l'intention était d'abattre un animal.
Talmud, Peaschim 25a : Il faut éviter l'aide médical des idolâtres sous entendu des Non-juifs.
Talmud, Pesachim 49b : Il est permit de décapiter les Goïm (non-juifs) le jour de l'expiation des péchés, même si cela tombe également un jour de sabbat.
Rabbin Eliezer : " Il est permis de trancher la tête d'un idiot, un membre du peuple de la Terre (Pranaitis), c'est-à-dire un animal charnel, un Chrétien, le jour de l'expiation des péchés et même si ce jour tombe un jour de sabbat ".
Ses disciples répondirent : " Rabbi ! Vous devriez plutôt dire 'de sacrifier'
un Goï. " Mais il répliqua : " En aucune façon ! Car lors d'un sacrifice, il est nécessaire de faire une prière pour demander à dieu de l'agréer, alors qu'il n'il n'est pas nécessaire de prier quand tu décapites quelqu'un. "
Talmud, Sanhedrin 57a: si un juif tue un non-juif, il ne sera pas condamné à mort. Ce qu'un juif vole d'un non-juif, il peut le garder.
Talmud, Sanhedrin 58b : Si un goyim (non-juif) frappe un juif, il faut le tuer, car c'est comme frapper dieu.
Talmud, Sanhedrin 59a : Les Goïm qui chercheraient à découvrir les secrets de la Loi d'Israël, commettent un crime qui réclame la peine de mort.
Talmud, Sepher Ou Israël 177b : Si un juif tue un Non-juif, ce n'est pas un
péché.
Talmud, Zohar I, 25a : Les Non-juifs doivent être exterminés car ce sont des idolâtres.
Talmud, Zohar I, 28b, 39a : Les meilleures places dans les Cieux sont pour ceux qui tuent les idolâtres.
Talmud, Zohar II, 64b : Le taux de naissance des Non-juifs doit être diminué matériellement.
Talmud, Sepher Ikkarim III c25: Il est permis de prendre le corps et la vie d'un non-juif.
Talmud, Zohar II, 43a : L'extermination des Non-juifs est un sacrifice agréable à dieu.
@@polo13durante62 Zemmour toujours ✌✌❤❤
@@phi68 Zemmour toujours. Zemmour toujours. Zemmour toujours.
Respirez un peu mon ami, vous êtes tout rouge, ça tourne même au brun sur les bord, vous faites peur aux enfants.
@@otokodate Zemmour toujours dans vos cauchemars les rageux...😂😂
N'importe quoi.. Il n'a rien compris.. Zemmour parlait de la force militaire qui s'est appauvri.. Rien à voir avec les musulmans... Déçu de vous
Clément Viktorovitch, les rares fois où beaucoup ne sont pas d'accord avec tes analyses dans les commentaires c'est bizarrement quand tu parles de ce personnage. 😂😂
Zemmour le poulain du milliardaire Bolloré, vidéo : les historiens débunkent Zemmour.
Et qui debunk les historiens? Ben voyons zemmour
Zemmour 2022 !
@Bernard Taupe Vous êtes une vraie lumière avec des personnages tels que vous les neufs milliardaires qui choisissent le candidat du système pour protéger leurs intérêts ont de beaux jours devant eux.
57 % des jeunes musulmans préfèrent la Charia aux lois de la république.
25 % d’étrangers dans nos prisons (17 000). Étrangers, pas immigrés.
Continuez donc votre politique de l’autruche.
sources ?
De la justice* pardon
@@blacksand. On dirait que la page bloque les liens (ou les pdfs). Je t'invite à consulter donc le site du ministère de la justice.
La page 7 des mouvements au cours du 3ème trimestre 2020.
@@redviper324 Je suis allé voir, c'est 23.2 %, D'après l'Observatoire international des prisons (OIP), pour un même délit commis par un étranger ou par un prévenu de nationalité française, un étranger a trois fois plus de risques d'être jugé en comparution immédiate, cinq fois plus de risques d'être placé en détention provisoire et huit fois plus de risques d'être condamné à de la prison ferme. Selon Virginie Gautron, chercheuse et maître de conférences en droit pénal et sciences criminelles à l’Université de Nantes, la justice chercherait surtout à éviter que des prévenus étrangers échappent à la justice, par exemple en fuyant vers un autre pays. D'autre part, la misère conduit à la prison, il est là le problème en France, pas les étrangers, mais là misère. Et pour la loi islamique : Jérôme Fourquet, directeur du pôle «opinion» de l'Ifop et auteur de cette étude, détaille auprès de CheckNews : «A la question de savoir si la loi islamique, en France, devrait s'imposer par rapport aux lois de la République, 27% des personnes interrogées répondent positivement. Parmi ceux qui sont de nationalité étrangère, 41% adhèrent à cette affirmation. Et parmi ceux qui sont de nationalité française, ils sont 20%.» Une étude sur 1012 personnes. Vos chiffres ne sont pas bons.
@@blacksand. Non 24,9 % en 2021.
2000 personnes, c'est rien pour vous ?
oui
@@marvingvrt6676
Bah non
Le Mont St Michel a cette période c'est mort de chez mort, honnêtement il y avait 800 personnes mais c'est une performance , ce qui comptait c'était le lieu symbolique.
@@marvingvrt6676 ben voyons, 2000 en février en plein air au mont Saint Michel c'est rien...
Avant c'était : il n'a pas de programme, maintenant on invente d'autres choses.... France Info voyons voyons
A peine exagéré et pas militant du tout 😅
Il utilise la Chrétienté mais n en ai pas sa copine Christine Boutin pareil !
Complètement fou le Zemmour.
Et toi t es net avec ta haine des chretiens ?
Tellement fou qu'il va tenir ses promesses, ça changera des clowns précédents
@@Presidentringo J’ai pas de haine contre qui que ce soit. Je suis heureux et j’ai autre chose à faire . Si c’est pour mon pseudo, c’est en référence à Nietzsche.
@@blacksheep-Antechrist il n a jamais parlé d antechrist
@@Presidentringo tu me parles de ’’ ma haine des chretiens’’ . Je suppose que c’est en rapport avec mon pseudo.
Au moins vous ne vous encombrez pas d'objectivité.
la FRepublique ne reconnait aucun culte cela interdit il de citer une reference religieuse la reponse est non mais ici il fait qqch ppar sa parole et la France doit s affirmer comme un pays chretien
Noooon parlez pas de lui ça le fuit fait d'la pub!
Et voilà rien que le début, je suis déjà dégouté par ces journaleux... "Quelques centaines de personnes" c'était 2150 personnes soit 150x plus qu'un meeting d'hidalgo ou de taubira. On retiendra aussi le fait qu'ils n'aient pas précisé que 1. Meeting organisé en 3 jours 2. Temps défavorable (pluvieux, vent) 3. Emplacement particulier (la boue, pas de chaises) 4. Horaire du meeting avancé très tardivement (avancé à 12h au lieu de 15h). Donc maintenant je défi n'importe quel autre candidat de faire le même exploit avec les mêmes condition. Mais j'aurais juste aimé qu'ils aient donné ces éléments en introduction mais évidemment ils préfèrent l'occulter...
faut pas se formaliser avec ces critiques.
Ce que je ressens c'est que ceux qui n'aiment pas Zemmour sont aux abois.
Ils foncent sur la moindre petite faille en essayant de faire monter la sauce.
Moi je reviens à l'essentiel :
Nous risquons un grand remplacement et une guerre de civilisation comme l'annonçait gérard collomb en quittant le ministère de l'intérieur.
Ce conflit nous l'aurons si dans les decennies qui arrivent nous ne changeons rien à la politique migratoire.
Bientôt plus de subventions la peur change de camp vive Zemmour ZOZZ 🇲🇫🇲🇫🇲🇫🇲🇫🇲🇫🇲🇫
C’est grave.. de parler du Saint Michel devant le mont... Saint-Michel...
J’ai bien peur que vous n’ayez pas bien saisie le sens de cette analyse politique.
@@jouisoeur2226 Je crois que tout le monde a bien compris le sens, mais on a le droit aussi de ne pas être d'accord.
Ce que dit Clément Viktorovitch n'est pas nécessairement parole... d'évangile !
@@fuxpremier je vous sens très évangélique sur ce coup là !
La preuve n’est donc plus à faire du parti pris chez vous.
@@jouisoeur2226 Je n'appellerais pas ça de l'analyse ma soeur
@@bulliwoody3674 tu peux m’appeler Joui !
#Chiwawa
Eric Zemmour le président
Hello, I need your help. I have a son who has epilepsy and my condition is very weak. Please help me, I am in dire need. Please help me, even a little😔🙏
Il est lourd avec les religions lui. Meme si la chrétienté est histoire de france la chrétienté cest pas le mépris envers certains il me semble .
🤦🏼 n'importe quoi 😓 on regarde la suite
Pourquoi "Vive la France" serait religieux ?.
"vive la république MAIS SOURTOUT vive la France" souligne le fait qu'il met ce qu'il appel "la fille de l'église" au dessus de la république, et que pour lui la France n'est pas forcement liée à la république et donc à ses lois et ses principes. 'ailleurs il les foules aux pieds à longueur de temps.
Le gars fait un discours entier sur le bien sacré qu'incarne St-Michel pour pourfendre le mal suivant une vision absolutiste et religieuse et toi tu demandes en quoi c'est le "Vive la France" qui serait religieux ?
Clément Viktorovitch la déchéance biologique comme légitimité intellectuelle.
C. Viktorovitch : Après des études de science politique à l'université Paris-I Panthéon-Sorbonne et une maîtrise d'histoire à la Sorbonne, au cours de laquelle il rédige, en 2006, un mémoire sur le mariage et la sexualité des clercs à l'époque mérovingienne, il crée en 2011 une chaîne RUclips Aequivox dans laquelle il veut proposer des outils aux citoyens pour analyser les discours politiques1,2. Il soutient en 2013 une thèse de science politique à Sciences Po Paris consacrée à l'analyse des débats parlementaires3.
En 2017, il devient chercheur associé au laboratoire « communication et politique » (CNRS - université Paris-XIII)4,5. Il donne également des cours de rhétorique et de négociation à Sciences Po Paris6.
Gaël Hascoët : Pilier de bar au café de la gare. A rédigé une thèse sur le verso d'un dessous de verre intitulée: "j'aime pas les araaabes",avant de se vautrer dans son vomis et sa bêtise crasse.
@@esekion1 La présence massive de nos gentils bouddhistes entraine étrangement la même la même chose :
Séparation culturelle volontaire du reste de la population ,surreprésentation carcérale, et bien entendu terrorisme bien sanglant puisant son idéologie et dans les versets haineux du grimoire magique, et dans l' imitation des crimes du gourou à ne surtout pas dessiner .
et ce, partout ou ils sont en nombre en europe, quel que soit le pays, ses lois, son passé, son implication dans les affaires du monde, son système de protection sociale , son aménagement du territoire et son rapport au fait religieux
Quant à ton héros surdiplômé, la dernière fois qu'il a débattu contre le z, il a fini en slip
@@esekion1 Beau CV, tout à fait compatible avec le fait d'être un déchet biologique.
@@tamerlachov Quand on a pas d'arguments pour sauver son gourou on utilise l'insulte et le dénigrement.
Pour reconstruire un contrat social qui ne soit plus le jouet des pouvoirs financiers:
Votez #LFI en 2022 pour obtenir la #Constituante et, aux législatives,
pour ceux que vous préférez pour la construire en 2023. :-)
#Programme dispo gratuitement au format PDF. :-)
Un des problèmes quand on dévalorise des groupes sociaux par rapport à d'autres, c'est que,
quand la situation politique s'aggrave et que les ressources se raréfient, on en finit plus d'exclure
à mesure que le niveau de la merde monte.
Les gagnants ne sont déjà pas nombreux et, si la droite continue à monopoliser le pouvoir, ils le seront de moins en moins ; et la probabilité que vous en fassiez partie va encore se réduire comme peau de chagrin.
Mélenchon l'homme qui a jamais eu un vrai taff en dehors de la politique qu'il squatte depuis des décennies en suivant la direction du vent, qui agresse des flics et pensent que les attentats sont un complot de l'Etat, le clientélisme c'est la recette ! Il dépassera pas 10% ce malade, obligé d'insulter les gens qui pensent pas comme lui et incapable de garder ses nerfs.
@@OfficielMGcestdelamerde heu il a ete pof, correcteur en imprimerie, journaliste...
@@OfficielMGcestdelamerde Votre "point de vue" m'est familier... Ah ! Oui, je sais pourquoi.
Parce que c'est pas le vôtre, mais celui, simpliste et partisan, rabâché par les média (que des financiers se sont appropriés) et de "journalistes" (issus des mêmes groupes sociaux favorisés) dont le biais de confirmation inconscient correspond à celui qui est privilégié lors des embauches dans ces mêmes média. Voilà, c'est ça.
@@philippebrehier7386 je ne suis pas sûre qu'il soit bon être valets quand on décimé les seigneurs.
Post scriptum pour t'éclairer, relis ton premier post.
Observerez tous les discours de zemmour. Il n'a pas de programme politique. Il fait des faux cours d'histoire pour ses adeptes qui n'ont rien compris
Le fanatisme ne se pose pas de questions, ll est aveugle et sourd, il ne voit et ne comprend rien disait quelqu'un, car en effet le fanatisme empêche ses fanatiques de faire une analyse profonde pour comprendre qu'en réalité Zemmour candidat n'est que fabrique de Macron pour casser la droite au Profit bien entendu LARM. Eh oui Zemmour est du pain béni pour Macron, grâce à lui ce dernier sera au deuxième tour. Car si Zemmour voulait une victoire de l'extrême droite, il proposerait dès les débuts une primaire à Marine Le Pen qui partage la totalité de sa philosophie politique, cela donnerait plus de chance à une éventuelle victoire de la droite dite extrême qui aurait eu à sa tête un seul candidat soutenu par tous les extrémistes de droite. Mais non, bien au contraire Zemmour s'attaque avec virulence à Marine Le Pen plus qu'il ne s'attaque à Mélenchon par exemple. C'est la preuve qu'il est en mission " diviser la droite au profit de Macron. La surprise est à venir, au deuxième tour vous pourriez avoir Macron contre Mélenchon, vu que Zemmour, Marine et Pécresse, se partagent les mêmes électeurs, vous comprendrez enfin que les sondages ne sont que l'oeuvre des médias pris en otage par Bolloré qui veut entrer dans les cerveaux des français l'idée selon laquelle Zemmour serait le vote utile, comme je ne cesserai de dire " Nous sommes à une époque où les médias décident puis les français obéissent !
Mensonges dans votre argumentaire... dommage !
zemmour devrait dire ce qu'il demanderait au cuisinier de l'Elysées s'il était élu....
devra-t-il respecter les règles des juifs orthodoxes, règles que suit zemmour en privé?
pas de viande avec du lait (s'il mange un steak il ne peut manger du fromage que 3 à 12 heures plus tard, les repas vont durer sacrément longtemps!!!) par exemple ou tous les crustacés interdits, etc.... les règles que zemmour suit en privé sont innombrables.... les imposerait-il à l'élysées?
étonnant que personne ne lui pose la question....
Arrête ton délire......
Je ne sais pas ce que Zemmour mange chez lui.
Par contre je sais ce qu'il demande : de garder pour soi sa religion en la pratiquant dans la discretion.
D'après ce que je l'entend dire depuis quelques années et ce qu'il écrit, il ne fera pas venir de groupes black homos danser sur les marches de l'élysée.
Il ne permettra pas que des jeunes hommes le torse nu et luisant fassent des selfie avec lui.
Je pense qu'il fera plus honneur aux traditions françaises que ceux qui l'ont précédé.
S'il n' a pas envie de manger de porc, je n'en ferai pas un scandale.
@@pierrepierre7873 "Par contre je sais ce qu'il demande : de garder pour soi sa religion en la pratiquant dans la discrétion. "
Quand on entend son discours ici, c'est mal barré !!!
Mais taisez-vous !!!
Qu’est-ce qu’on s’en moque de ce que Zemmour mange chez lui ! Vous êtes un intime apparemment..
3'45" il dit que zemmour dit que cette cause du mauvais vent de l'histoire est l'islam.
Je ne crois pas.
Zemmour affirme que le problème est l'assimilation qui ne se fait pas
à cause du nombre trop grands de la part d'immigrés qui ne sont plus entourés par des populations françaises de souche dans lesquelles ils pourraient se fondre puisqu'ils vivent séparés comme le dit hollande avec son expression de partitions de territoires.
Zemmour dans plusieurs discours dit que les français tendent la main aux musulmans qui veulent vivre comme des français tout en gardant leur foi musulmane qu'ils pratiquent dans la discretion.
Zemmour n'appelle absolument pas à une guerre de religions comme Victorovitch le dit à la fin.
Il dit que nous risquons une guerre de civilisation si les choses se poursuivent sur la même tendance des dernières decennies.
Je pense que son diagnostic est exact et que de nombreux exemples de conflits à travers le monde nous montrent que lorsque plusieurs peuples de cultures différentes vivent sur un même territoire, ça se traduit par des tensions voire des guerres comme en ukraine, en ex yougoslavie, au rwanda.
La vision de Zemmour est juste et équilibrée.
C'est la vision des gouvernements précédents qui provoque des déséquilibres dangereux.
Quelle mauvaise foi...tjrs aussi impeessionnant.
Je m'amuse des commentaires des vautours de Zorglub ❗🤣🤣🤣👎
Il n'est pas juif lui ? Ah le populisme !!!
37% des français sont croyants, toute religion confondue. Il peut aller se brosser pour sa guerre de religions.
La mauvaise fois absolue des woke fragiles.
Regardez vous ça fait peur…
1000 personnes quand même.
La France est laïque, mais possède tout de même une culture. Il est préférable que les candidats fassent référence à la culture française qu'à spiderman non? Dans son discours, Zemmour ne se sert pas d'une référence religieuse comme argument pour son discours, mais d'une référence culturelle pour illustrer ses propos. Mais encore 4:54, "ce danger c'est l'islam" ça c'est vous qui l'extrapolez, ce n'est pas du tout ce qu'il dit. Il parle de tous les dangers, quels qu'ils soient, pour peu qu'ils menacent la France. En effet, la montée de l'islam en fait partie, mais ces dangers ne se résument pas qu'à cela. Haute technique de manipulation, ne montrer qu'une partie de la réalité ... De plus, toute votre théorie est erronée car vous partez d'un "constat" faux, Zemmour utilise la religion comme argument politique.
Clément adore parler de Zemmour, sauf quand il est devant lui.. tu devrais faire un débat avec Zemmour, au lieu de lire ta fiche, et sans te pisser dessus comme la dernière fois 😆😆
Et devant amar lasfar il est comment? ruclips.net/video/fTdNLVd4avw/видео.html
Clément n’est pas un homme politique, il n’est donc probablement pas compétent pour débattre en face à face. C’est un analyste, il réfléchit à froid. Zemmour au contraire est très fort en face à face, même si quand on analyse ses paroles à froid c’est pas toujours vrai. Donc pas d’intérêt de faire un face à face entre eux deux, on sait déjà que Zemmour aura l’ascendant, ce qui veut pas dire qu’il a plus raison. Et enfin Clément ne compte pas être Président
Il traite Zemmour en tant que candidat politique, comme il le fait pour d'autres arrêtez vos fantasmes
@@tappxor c'est pas des fantasmes, regarde le nombre de fois où il parle de lui, comme par hasard juste après s'être fait croquer par Z chez Pascal Praud. Une espèce de vengeance, à froid certes, mais bon c'est beaucoup plus simple de le faire à l'abri.. il manque de beaucoup de courage.
Il le traite comme tous les autres candidats, le fanatique, et il ne fait que décortiquer leur discours, un jour, un candidat, c'est comme ça qu'il travaille. Vous êtes comme tout bon fanatique à ce pompier pyromane, vous essayez de discalifier les gens qui osent avoir un avis contre ce personnage en supposant qu'ils ne tiendraient pas dans un face à face.
Ps: il a déjà débattu avec lui quand CV était chroniqueur sur cnews dans l'heure des pro. Vôtre messi n'a rien d'impressionnant.
l'obscurantisme en fait ne nous a jamais quitté... Vivre en mode fatalité, futures chair à canons réagissez ...
Chair à canon.....là, tu délires, prend vite tes cachets
@@didier91390 vraiment un délire ? je l'espère, pas toi ?
Je vote Zemmour et vous ?
Je te crache dessus et vous ?
@@paultruffault7278 ben moi aussi d'abord.
Avec l'aide des media
Make France, great again 🤢
Merci pour votre analyse clément c est très clair
bien sûr.... un prof à l'ENA ne peut QUE défendre ce qu'il inculque à des élèves qui sont peut-être aujourd'hui dans les hautes sphères de notre société et qui sont en train de la miner .... Mais où sont donc les propositions de tous ces bon penseurs ??
que st qu une guerre de religions est un conflit strictement politique
Les soutiens de zemmour doivent le lacher. les athés parcequ'on a pas le droit d'associer la france à la religion, les autres religions parcequ'il les exclu, les catholiques parcequ'ils doivent refuser de se faire manipuler par ce grand diviseur.
Tu nous saoules avec tes religions..
Désolé
Il faut changer de discours
Qu’il commence par ce convertir au christianisme il sera un peu plus crédible le berbère
il est EFFRAYANT
parrallele entre le combat spirituel et celui d ela Nation francaise le mauvais temps de l histoire mais parlons en ...c est quoi le mauvais temps c est pas ;les extreme sen politique?
*France 2, 3, 5, BFM, France Info and the rest : how many propagandists does one single country need? Seriously?* 😳🥴🤢🥶🤯🤑
allez, les bots, il est l'heure d'aller se coucher...
The rest...
Il est rance ce mec vive zemmour
J'ai pas bien compris pourquoi l'appel à une référence religieuse convoquait forcément l'idée d'une guerre de religion. La religion est bien, comme on le rappelle assez souvent, avant tout une spiritualité guidée par la paix non ?
les religions sont en paix avec elle même certes, mais ça n'a pas souvent été le cas avec les autres religions dans l'histoire de l'humanité.
Nous voilà revenus au moyen âge
avec la présence massive de musulmans en europe, en effet ...
Vous fatiguez pas, je compte bien voter Zemmour !
Pauvre malade
@@slim3510 il a bien raison ; non à l' islam, cette superstition haineuse, grotesque et sanguinaire
@@bibiblecoyotte90 tu parles de ta mère ?
@@slim3510 ma mère n' a jamais fait égorger personne, contrairement à ton gourou à ne surtout pas dessiner
le combat militaire de saint michel? je n ai pas entendu cela mais spiritue;l> Ah bon>
j ecoute la reference a mon saint michel archange par Eric Zemmour
La laïcité de l'état !!!!
Ben voyons
Pourquoi France info n'est pas là pour prêcher la religion du Macronisme ???
C'est vrai qu'il y a un danger, qui n'est pas l'islam...
Mais je sais bien que notre cher Clément, spécialiste, si il en est, de la rhétorique,
(ou l'art de parler pour ne rien dire),
avec ses grands gestes et ses belles bagues, ne les abordera jamais, ces vrais problèmes, de société et de géopolitique mondiale....
Pour ne pas tout simplement être remercié me lendemain.
" Selon Socrate la rethorique n'est un art, mais une contrefaçon..."
A la rethorique qui cherche à faire croire, (ce qui est on ne peut plus actuel), Socrate oppose la puissance philosophique, qui seule engage la poursuite de la vérité....
( Voir Gorgias de Platon)...
Quand arrêteront-ils de nous enfumer avec de pareils Guignols, qui se prennent pour des intellectuels et cherchent à nous expliquer la vie et nous faire la morale, (de la pensée unique, bien sûr).
Je tiens à préciser que je ne suis pas Zemmour, mais lui a au moins une qualité, il est franc, et a le courage de dire ce qu'il pense...
Et non pas la propagande pseudo gauchiste, qui ont viré à l'extrême droite autant que lui, si ce n'est plus....
Car eux, ce sont pour moi des traîtres....
Tous ces gens-là, seront bientôt dans un monde qu'ils auront en partie contribuer à laisser construire, par ignorance, profit ou pure bêtise....
Leur progéniture pourra les remercier, bravo, super, pauvres minables, quel métier vous faîtes, et quel respect pour tous ces milliers de gens qui ont donné leur vie pour la liberté, et celles de c... comme vous.
Vous voyez Zemmour faire de la rhétorique. De l'autre côté Clément essaie de révéler la contrefaçon. Ca devrait vous aider pour la poursuite de la vérité.
Voilà une liste non exhaustive des chronique de C. Viktorovitch sur le gouvernement (et j'ai pas regardé celles faites chez Clique) :
ruclips.net/video/Z-9p1TNH2KQ/видео.html
ruclips.net/video/9-xtduLc3Ig/видео.html
ruclips.net/video/tfYbywIpeYw/видео.html
ruclips.net/video/WjP33OPc8HM/видео.html
ruclips.net/video/8Em6Bkm91BA/видео.html
ruclips.net/video/6VtrbivdiTc/видео.html
ruclips.net/video/8Vc85Dphstk/видео.html
ruclips.net/video/EELpnlcZ0E4/видео.html
ruclips.net/video/GmXk95wZomk/видео.html
ruclips.net/video/jXFqd9UvV10/видео.html
ruclips.net/video/gAwIGLViL2o/видео.html
ruclips.net/video/FBmfkZ5XD_s/видео.html
ruclips.net/video/sAr5CehsQdI/видео.html
ruclips.net/video/aG6Z5LVDikk/видео.html
Il décrypte un peu tous les courants politiques et pas seulement Zemmour...
Je vous conseille d'ailleurs son interview chez Thinkerview, il y évoque par exemple le fait qu'il aurait très bien pu y rester pour un salaire autrement plus élevé que chez France Info, vu que ses belles bagues ont l'air de vous déranger...
Après si ça vous gêne qu'il ne fasse que décrypter sans donner son avis, personne ne vous oblige à l'écouter vous savez.
(Attention toutefois aux propos que vous portez à Socrate, il n'a jamais rien écrit, par conséquent ce que l'on sait de lui n'est seulement rapporté par certains de ces disciples, et peut être relativement différent selon le disciple.)
Je suis partiellement d'accord, mais cela n'enlève rien au fait que le travail de Clément est centré sur la réthorique, et certain thèmes que vous citez sont plus souvent abordés sans discours visant à convaincre
@@VincePhoenix Bien sûr, il a toujours indiqué ne pas vouloir influencer les gens par son avis personnel, mais seulement faire comprendre aux gens là où un discours comporte des arguments ou quand il n'en comporte pas.
Personnellement j'arrive de plus en plus à sortir les arguments de fond d'un discours politique quand il y en a, et à éviter les tournures inutiles et artificielles.
Sa chronique n'est là que pour ça, il ne débat jamais sur le fond des arguments, seulement sur comment ils ont été amenés, ou même comment ils ont été esquivés pour ne rien dire du tout.
@@alexandrelaurent7941
Je pense bien au contraire que ce type de personnages, tout comme Onfray, sont uniquement là pour nous faire croire qu'il y'a encore un débat démocratique en France.
Et je ne compte heureusement, et évidemment, pas sur ce genre d'individus pour ma quête de vérité....
Les spécialistes, entres autres, du parler pendant des heures pour au fond ne rien dire...
Clément Gauchorovitch.
la dernière fois que Clément a débattu contre le Z, il a fini en slip :
pour le reste, en France et partout ou ils sont en nombre en europe , la présence massive de nos gentils bouddhistes entraine la même chose :
Séparation culturelle volontaire du reste de la population surreprésentation carcérale, et bien entendu terrorisme puisant son idéologie et dans les versets haineux du grimoire magique, et dans l' imitation des crimes du gourou à ne surtout pas dessiner .
Allez, gros biZous à tous et à toutes
Le pauvre Viktorovitch qui doit parler de Zemmour pour vendre son torchon...
Le pauvre zmr qui soit être dans la surenchère permanente pour pouvoir exister dans les médias.
@@esekion1 le pauvre nico qui cherche la paille fasciste et totalitaire chez le Z sans voir la poutre islamofasciste qui, elle, tue régulièrement , en france et ailleurs
En effet zemmour ne tue pas de ses propres mains , mais ses propos incitent à la haine et , fait que certains dingues passent à l'acte . Le terroriste qui a commis un massacre dans deux mosquées de Christchurch, le 15 mars 2019 ( 50 morts ), s'est justifié par un manifeste intitulé "Le Grand remplacement". L'idée, qui fait écho à une thèse de Renaud Camus, est populaire auprès de l'extrême droite.
"Le grand remplacement". C'est le titre du manifeste publié par le terroriste de Christchurch dans la matinée du vendredi 15 mars sur son compte Twitter, juste avant son passage à l'acte. Dans ce document de 74 pages, le tueur multiplie les références haineuses pour justifier le massacre qu'il a commis dans deux mosquées où au moins 50 personnes ont trouvé la mort.
Le titre en lui-même est une référence à un ouvrage de 2011 où l'écrivain français Renaud Camus développe la thèse du même nom. Il y dénonce un prétendu remplacement à terme des populations blanches européennes - ou occidentales- par des immigrés de couleur et majoritairement musulmans.
"Le grand remplacement est le choc le plus grave qu’ait connu notre patrie depuis le début de son histoire puisque, si le changement de peuple et de civilisation, déjà tellement avancé, est mené jusqu’à son terme, l’histoire qui continuera ne sera plus la sienne, ni la nôtre", écrit notamment Renaud Camus.
L'écrivain s'est désolidarisé de l'auteur de ces actes. Il a dénoncé vendredi les attaques en les qualifiant de "terroristes, épouvantables, criminelles, désastreuses et imbéciles". "Moi, je suis absolument non-violent", a affirmé l'écrivain, qui a été condamné en 2015 pour provocation à la haine ou à la violence contre les musulmans.
Un voyage en France, déterminant dans le passage à l'acte
Dans le manifeste que l'Obs a pu consulter avant la suppression des comptes Facebook et Twitter du tueur de 28 ans, ce dernier se décrit comme "un homme blanc ordinaire […] né en Australie dans une famille de la classe ouvrière aux faibles revenus". Il explique surtout que c'est à la suite d'un voyage touristique en France qu'il a compris l'ampleur du supposé "grand remplacement" et qu'il a décidé de passer à l'acte. Il qualifie les Français "non-Blancs" "d'envahisseurs".
"J'ai été accablé de voir l'état des villes françaises. Pendant des années j'avais entendu des histoires sur l'invasion de la France par les non-Blancs, mais je pensais que c'était des rumeurs ou des exagérations. Mais quand je suis arrivé en France, [...] j'ai vu que dans toutes les villes françaises les envahisseurs étaient là. Les Français qui restaient étaient souvent seuls, vieux ou sans enfants, alors que les immigrés étaient jeunes avec de grandes familles [...]", écrit-il dans un passage relevé par l'Obs.
Le terroriste décrit son voyage en France durant le printemps 2017 alors que l'hexagone se passionne pour l'élection présidentielle. L'Australien voit dans le duel Emmanuel Macron-Marine Le Pen un symbole des supposés maux de son époque.
"Les deux candidats étaient représentatifs de notre temps. Un ex-banquier d'affaire globaliste, capitaliste, égalitarien, sans croyances nationales, contre une nationaliste timide et un peu controversée, dont l'idée la plus courageuse était de déporter les immigrés illégaux. La possibilité de la victoire de la nationaliste était un signe qu'une solution politique était possible. La victoire de l'internationaliste m'a plongé dans le désespoir", écrit-il.
Une thèse aux origines nazies…
Si le concept a été popularisé par Renaud Camus, les origines de la thèse du "grand remplacement" européen remontent en réalité à l'après-guerre. L'extrême droite radicale va développer la thématique de destruction de l'Europe par une "colonisation" d'immigrés africains après 1945, en la disant œuvre du complot juif, explique l'historien Nicolas Lebourg dans Médiapart.
"Dès 1946, des groupes d'anciens Waffen-SS affirmaient que désormais toute l'Europe était occupée par les 'nègres' (les soldats américains) et les 'mongols' (les soldats russes), et qu'il s'agissait de libérer le continent de 'l'occupation' par 'une nouvelle résistance' ", rappelle-t-il.
Mais c'est l'ancien trotskyste et ancien Waffen-SS français René Binet qui va diffuser, au plan international, la thématique d'un grand remplacement organisé par les Juifs.
Après le 11 septembre 2001, ses partisans vont cependant extraire "l'argumentaire antisémite" pour le transformer en "mythe mobilisateur raciste et islamophobe", affirme Nicolas Lebourg.
…qui infusent mondialement
La thèse du "Grand remplacement" repose largement sur le sentiment de déclassement des ouvriers blancs, notamment aux États-Unis, note le New-Yorker dans une longue enquête effectuée sur le sujet dès 2017. Celui-ci constitue un terreau fertile a fleuri Donald Trump dont les discours agitent largement le spectre de la peur des immigrés latino-américains. Dans les milieux d'extrême droite américains, une théorie du complot qui reprend les ressorts du grand remplacement a d'ailleurs émergé : les Mexicains s'organiseraient pour reprendre démographiquement le territoire conquis par les États-Unis en 1848.
Le tireur de Christchurch voit d'ailleurs en Donald Trump le "symbole de l'identité blanche renouvelée et d'un but commun". Ce dernier a qualifié l'attentat "d'horrible". Cependant, devant la presse à Washington, il a refusé de voir dans l'idéologie suprémaciste une menace répandue et a affirmé qu'elle émanait "d'un petit groupe de personnes qui ont des gros, gros problèmes".
L'Europe n'est pas en reste en matière de fantasmes migratoires. En Hongrie, le Premier ministre Viktor Orban a fait de la défense des valeurs chrétiennes face aux vagues de migrants son combat, notamment pour les futures élections européennes. Début 2018, le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki avait également déclaré que son pays refuserait d’accueillir des migrants "issus de pays d’Afrique ou du Moyen-Orient" et n'a pas souhaité signé le pacte de Marrakech sur les migrations.
En France, l'extrême-droite a largement repris à son compte l'idée d'un grand remplacement. Tout au long de sa carrière politique, Jean-Marie Le Pen a largement utilisé le slogan : "1 million de chômeurs, c’est 1 million d’immigrés de trop (La France et les Français d'abord)". Aujourd'hui, sa fille, Marine, parle de "submersion migratoire". Robert Ménard, maire de Béziers proche du Rassemblement national (RN) et de Marine Le Pen, a nommément cité la théorie du "grand remplacement" au détour d'un tweet pour attaquer Sadiq Khan, premier maire musulman de Londres.
Chez les intellectuels de la droite "hors les murs" - comprendre faisant la liaison entre la droite et l'extrême droite française -, l'expression fait également florès : le journaliste Eric Zemmour parle dans Le Figaro d'"un peuple arabo-musulman [s'étant] substitué aux anciens habitants." Le politique Philippe de Villiers préfère la "France des clochers" à celle des "kebabs". La rhétorique s'insinue jusqu'aux hebdomadaires traditionnels, tels que Le Point, qui s'alarmait en février 2019 du fait qu'il y avait en France "18 % de prénoms arabo-musulmans parmi les nouveaux-nés".
Le rôle d'Internet dans la propagation
Dans son manifeste, le tireur affirme avoir forgé ses motivations sur Internet. "On ne trouve pas la vérité ailleurs", affirme-t-il.
Des rassemblements néonazis de Charlottesville en août 2017, où une militante antiraciste a été tuée, à l'attaque contre une synagogue de Pittsburgh (onze morts) fin 2018, les États-Unis notamment ont vu se multiplier les actions d'une extrême droite ultra-violente et raciste. À chaque fois, les réseaux sociaux ont joué un rôle prépondérant.
Le groupe de réflexion britannique Hope Not Hate, qui s'oppose aux mouvements racistes, note que le tueur avait fait part de ses intentions sur la section politique du forum 8chan, prisé des extrémistes. Il a également tenté d'optimiser la diffusion de ses idées et ses actes via les réseaux sociaux.
L'assaillant de Christchurch ne semblait cependant pas appartenir à un groupe constitué. Il se présente lui-même comme un "simple partisan" et prône la "résistance sans dirigeant", une théorie développée depuis les années 1980, relève Sophie Bjork-James, spécialiste des milieux nationalistes à l'université Vanderbilt (Tenessee).
"L'attentat d'un loup solitaire fait partie d'une stratégie globale", explique-t-elle.
Le politologue Jean Bogais abonde en ce sens sur France 24 : "Il n'y a pas un grand groupe qui coordonne plusieurs attaques de ce type, mais plusieurs groupes qui se ressemblent un peu partout sur la planète. Ces groupes communiquent les uns avec les autres, aux États-Unis, en Australie, en France, en Nouvelle-Zélande," explique-t-il. "Et ce qui se passe dans un pays influe sur les groupes dans d'autres pays."
Ah bon, quels attentats ont fait le plus de mort en France ???? des attentats d'extrème droite ?? donc arrête de délirer , tes exemples sont vraiment nuls.........
@@didier91390 ahahaha la gauche... hahah la droite .... , ont ira pas loint ... Sois la gauche socialiste qui te baise financièrement ou sois la droite qui veut la guerres .. Divisé pour mieux régner
c'est bien des gauchiste qui parlent et vive zemmour
Zemmour est un démagogue qui est entrain de noyer les Français dans la flatterie, le pire c'est que beaucoup de Français morde a l'hameçon du fait de leur égocentrisme.
La Réaction toujours vivace en 2022...
Analyse viciee des le depart. Le candidat parle de saint michel comme une reference culturelle avant tout (normal il est devant un des monuments les plus visites de france qui porte un nom religieux) pas comme une reference religieuse. Je vois plein d hommes politiques et d intellectuels citer a tout va la mythologie grecque,ca nen fait pas des proselythes pour autant. Le fait est que l histoire de france, sa culture, ses monuments sont empreints de catholicisme. Viktorovitch semble le decouvrir
oui c'est ça...
T'es con ou tu fais exprès ? 1:02
C'est de la mauvaise foi? Ou bien tu n'as réellement pas conscience que Zemmour prône la guerre de civilisation en faisant semblant de vouloir aller contre? Faut aller voir son discours au syndicat de police de Alliance, et ces autres discours en général : il fantasme la grandeur de la France, fantasme la violence et la domination et appel de tous ses voeux la guerre pour pouvoir continuer d'être "fier" de la France
Ce que vous dites ca sappelle un proces d intention. Je ne suis pas pro zemmour mais je deteste la stigmatisation et les proces en fachisme qu une partie de la gauche fait a l encontre de quelqu un qui represente une part non negligeable de l electorat aujourdhui. En ce sens en le condamnant ad hitlerum vous et les medias de gauche ne faites que renforcer sa popularite
@@oliviertourbin5529 il stigmatise une religion et ses pratiquants et dit clairement qu'ils sont le principal problème en France. C'est la méthode de tous les fascistes de l'histoire. Il n'a besoin de personne il le fait très bien lui même.
Viktorovitch à 2 doigts de découvrir que la France a été chrétienne pendant des siècles...
Clément Viktorovitch qui répond aux questions de l'autre journaliste qu'il a lui même écrites...
Bienvenue dans le principe d’une émission mdr
Ah bon, c’est comme cela dans toutes les émissions? C dans l’air, Balance Ton Poste, Top Chef, The Voice, Question pour un Champion, Auto Moto… Soyons précis mon ami
@@PaulGSKMB non bien sûr que non, ne joue pas à l’idiot, je suis sûr que tu ne l’es pas
Le prénom "Michel" est en fait une question et signifie en hébreux :"Qui est comme Dieu?" Cette question posée à Satan lui cloue le bec car il souhaiterait répondre:"Moi, je suis comme Dieu", or seul Dieu, l'Éternel, qui n'est qu'amour en effet, comme nous l'apprend Jésus-Christ, mort sur la croix puis ressuscité d'entre les morts le troisième jour, permet à chaque créature d'être en vérité et de pouvoir dire "je"...Satan est donc battu par son propre orgueil, le pire des péchés personnels et structurels. L'archange St Michel peut en être fier car il met sa fierté en Dieu seul, sinon ce serait à nouveau... de l'orgueil. La fierté d'être français grâce à Dieu, doit donc être distinguée de l'orgueil d'être français qui est lui inspiré du Diable assassin (diabolos, le diviseur). Oui, la France doit être forte, mais pour pouvoir mieux servir, avec humilité et compétence, comme elle le fait en Afrique et dans nos hôpitaux publics...A contrario, Poutine laisse crever sa population de la Covid19 et ne sait faire que la guerre ou le meurtre, un peu comme Napoléon Bonaparte, deux idoles peu charitables parmis d'autres de M Éric Zemmour.
votre commentaire commençait bien et il a bizarrement mal fini dans les deux dernières lignes.
Je pense que Poutine aime son peuple, Zemmour aussi.
Je n'en dirais pas tant des présidents qu'on a connus depuis quelques decennies.
Les proportions de morts du covid sont elles beaucoup plus élevées en russie que dans les autres pays?
Pour le conflit en ukraine, je peux comprendre l'agacement de poutine et je me dis que si les belges nous appelaient à l'aide contre quelqu'un qui les opprime, il serait bien qu'on leur porte assistance. C'est ce que tente de faire Poutine avec les ukrainiens russophones de l'est.
Pour répondre à votre plaidoyé à charge de façon zemmourienne... "Clément le curé c'est vous !"
Il ne suffit pas de dire quelque chose pour que ce soit vrai. La preuve, zmr dit beaucoup de choses.
Merci pour la finesse et la clarté de vos analyses. Bien que d'origine suisse, donc mal placée de donner mon oplnion sur les prochaines élections, je me permets d'exprimer mon effroi en entendant les propos de M. Zemmour. L'utilisation que ce dernier fait de textes testamentaires et religieux pour corroborer ses idées politiques, l'emphase de so ton et de ses gestes me rappelle Zantafio de Franquin (la religion étant, en l'occurrence, limitée au slogan "vive Bulgroz".)
*Mal placée pour
Vous avez la chance d avoir su limiter l immigration sur votre sol, de ce fait vous n avez pas a subir l entrisme d un islam radical sur votre sol. Vous seriez dans notre situation je pense que vous n auriez pas d'autres choix de résister.
L effroi c est les victimes du bataclan, le professeur et le prêtre décapités etc. Ces actes barbares inexcusables nous ont atteint, alors devons rester à attendre les suivants sans ne rien faire ni dire ?
@@gillesbourgade2088 Il y a une différence entre augmenter la sécurité et arrêter l'immigration. De même, ce n'est pas parce que des gens revendiquent faire quelque chose pour une religion que tous les pratiquants de cette religion sont d'accord avec cette personne. Zemmour est bien plus dangereux par ses idées et sa rhétorique que n'importe quel terroriste islamique
@@Martin-wt9co pas d accord, les Macron, Pecresse, Melenchon roulent pour l'immigration massive et sont complice du grand remplacement qui sera inéluctable dans encore quelques années. Ce sont eux mes vrais rangers de laisser ainsi le pays et les foulards islamistes recouvrir le territoire.
Dans l histoire d un pays il y a des moments où il est nécessaire de réagir brutalement pour inverser la tendance destructrice. Personnellement je n ai pas peur et s il y a des affrontements c c'est qu il y a des forces qui empêchent les français de rester eux-mêmes.
L etat n est plus respectés parce qu.a baissé les bras devant la pression migratoire.
@@gillesbourgade2088 il y'a plein de crime de blanc contre des blanc t'es deux exemple ne valent rien
Zimmour ...
ruclips.net/video/fTdNLVd4avw/видео.html
C'est une bonne analyse.
Encore une Zemmourade. Il me fait rire, comme avec cette histoire de prénoms, et hop aussi sec "toi Rachida tu t'appellera Corinne. " Super. Corinne qui n'a jamais rien demander à personne.
'
Et le voilà complètement halluciné qui hurle devant ses fidèles une histoire d'ange, de lance, de bouclier d'or qui reflète l'image d'un peuple agenouillé devant Celui qui les sauvera du Démon.
Ça me rappelle bien des souvenirs.
Pas les meilleurs , mais drôles.
Ok mouloud
Bien dit 👍
Je pense que vous seriez mieux dans votre pays d'origine ou tout doit être parfait et pas de Zemmour pour vous agaçer.....
Vous ne vous rendez pas service les '' rentre dans ton pays ''... Quand on soutient un parti ouvertement on est conscient qu'en s'exprimant on peut lui faire de la publicité, ou lui nuire. Et avec ce genre d'injonctions, non argumentées et dans le cas présent sans aucuns fondements vous ne rendez service ni à vous même ni au parti ni à la cause. Donc en premier, retournez dans les écoles de notre République, apprendre le débat, l'argumentation et à ne pas faire honte à notre pays de part votre manière de vous exprimer et de vous comporter. Le niveau n'est pas haut certes... Ne le rabaissons pas.
@@coconutsdown2265 Les parasites de la société , sont les gens comme vous qui mettez des mots dans ma bouche que je n'ai pas prononcés...j'ai 73 ans et si quelqu'un doit retourner a l'école c'est bien vous....
Je part du principe que j'ai adopté et que j'ai utilisé tout au long de ma vie....quand je ne suis pas bien quelquepart....je m'en vais ailleurs ....ce sont les plus gênés qui se déplacent....
Au moins moi , j'ai le courage de mettre mon vrai nom ici.....
Et des donneurs de leçon comme vous ....j'en fait un tous les matins.....
non à la haine anti français et stop aux lacho d extrême gauche
Clement n'a pas compris que le catholissisme a fait la France
En fait le catholissisme ça fait 1250 ans qu'il est là
Si vous voulez a nouveaux payer la Dime libre a vous, moi l'Athéisme me va tres bien.
@@geoffreylagrange3337 tu n'as rien compris à ce que j'ai dis... Je suis athée aussi
Tout comme l'espérance de vie était en dessous de 40 ans pendant des millénaires. C'est pas parce que ça a été là pendant longtemps qu'on souhaite y revenir.....
Avec une ’ petite ’ Inquisition !
@@Aranitha-1D100podcast personne n'a dit d'y revenir
Bravo Monsieur Viktorovitch !
c'est pour quant la prochaine croisade ?
Et surtout !! Et surtout !!😂😂😂