@@shaka1373 hahaha mais bien sûr ! Les cucks de gauches qui n'ont "peur de rien" mais qui n'ont aucun second degré sinon ils traitent de "-phobe" tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Avoir peur des gens qui nous décapitent et nous tuent me paraît être plus sain que de se mettre à genoux pour leur tailler des pipes. Victime.
@@IVClement "hahaha bin voyons" belle illustration ! Cite nous à quel moment la droite ou l'extrême droite sont capables d'auto-dérision et on en reparle 🙂
C est une insulte sur le physique de Zemmour, comme quoi melanchon ne vole pas haut , Zemmour aurait même pu l attaquer en justice sur certains des pics odieux de melanchon qui insultait plus l homme que sa politique. L hypocrisie, la médisance, la méchanceté gratuite , les racistes sont de gauche. Qui parle en utilisant le mot race a longueur de journée, qui essaye sans cesse de vouloir mettre les différentes "races" sans cesse sur un pied pseudo d égalité, l idéologie socialiste ( ancien parti de melanchon ) a fait naître l'extrême droite des années 30 40 50. Melanchon qui étais sous Mitterrand ( Mitterrand un des plus beaux exemples d extrême droite pure et dure que la France est connu. Qu'il se cache ce melanchon , quand on a été ministre d un homme ayant genocidés des peuples on ferme sa bouche et on insulte pas les autres d'extrême droite alors que l extrême droite c est eux cachés sous des drapeaux de gauche
@@jimmhend2856 Si vous le dites, mais selon moi ce sont plutôt des expressions colorées propres à Melanchon, dont on connait le style. Je ne viens pas ici pour polémiquer de toutes façons.
@@criox13 il a raison Onizuka les chouineuses comme toi êtes partout en ce moment, en fait vous avez. Toujours étaient des cuck pleurnichard "ouin ouin c'est pas de ma faute c'est par ce que les migrants oui. Ouin le prix de l'essence monte c'est l'islam" vous êtes des cuck maniables et manipulables, depuis Août le début des pré élections 2022 les sujets islam, immigration , quartier , sécurité H24 sur la toile et d'un coup votre cuckerie s'est transformé en WK de Marianne
L’intéressant n’est pas de savoir qui est vainqueur mais quels sont les arguments et comment il a été répondu. Ca m’informerait davantage que d’entendre qui a gagné selon l’opinion de cet intervenant
ça changera rien pour vous ,on verra juste ce que nous dira mr attali et mr Bernard Henry levi. qui sera notre prochain président . Ou peut-être ils vont reconduire macron
Les arguments les plus pertinents sont de JLM. Zemmour ses arguments s'arrêtent aux simples constats. Ses solutions sont trop simples, elle ne servent qu'à diviser le "bas peuple"
@@kikietmeme79 toute réserve à la qualité des sondages, la balance a plutôt penché envers M. Zemmour. Quant à moi, rien de tels que des échanges d’idées pour favoriser le débat.
@@jean-christophevautrin2298 il n'y a eu aucune balance entre l'un et l'autre, vu qu'ils ne jouent pas le même jeu. D'un côté Z manipule en parlant de son sujet obsessionnel mais très manipulateur, et de l'autre JLM qui essaie de convaincre et de faire comprendre à quoi joue Z... Les sondages n'en parlons pas, ils ne servent qu'à manipuler
@@frater_niram Avec l'argumentum et l'attaque ad personam, ad populum, ad hominem, la pente glissante, l'épouvantail, les biais cognitifs, de confirmation, de jugement, de raisonnement, etc., etc., etc. On connaît tout ça par coeur.
@@tirelipimponsurlechihuahua3788 (premièrement: un pseudo qui vaut le détour, merci je me suis bien marré haha) Je pense que dire qu'on "connait tout ça par coeur" c'est peut être vrai pour une partie relativement faible de la population française. Je n'ai absolument aucune orientation politique et j'apprécie le contenu de Viktorovitch parce que je trouve l'art de la rhétorique fascinant. En dehors de tout agenda politique, je suis intimement convaincu que tous les citoyens devraient être sensibilisés à l'utilisation des stratagèmes que tu listes, et de manière plus importante, à la capacité de ces mêmes stratagèmes à enrayer un débat aussi important que celui de l'avenir de la France. Méfions-nous de ne pas confondre nos propres connaissances avec celles des autres! Absolument pas une attaque envers toi, juste une pensée à partager. Bonne journée et merci de ton commentaire :)
Il n'y a pas eu de vainqueurs mais Mélenchon passe pour l'élève perturbateur au fond de la classe. Il coupe très souvent Zemmour, il fait des petits bruits Pendant que Zemmour parle, il fait tomber son stylo, lorsqu'il parle il s'énerve tout seul...
J’ai trouvé que Melenchon en faisait trop, comme s’il était au théâtre. Et quand il a fait tombé son stylo, soit c’était fait exprès et ça ne montre pas le meilleur de ce qu’on peut attendre d’un futur chef d’état, soit il n’´a pas fait exprès et il passe pour un vieux gâteux…
@@ghanima_Nyjny débat pas intéressant. Mélanchon n'était pas la pour débattre mais ça c'était prévisible. Mais Zemmour je l'ai pas trouvé très bon non plus comparé à son habitude.
Alors qu'à droite la médisance, c'est un mot à peu près inconnu... Je m'en rappellerai quand j'entendrais pour la énième fois le torrent de conneries qui se déversera sur "les wokes", "les immigrés" voire même pour Zemmour "les femmes" (celles qui rêvent d'être violées, hein Eric, c'est pratique !).
@@Kyrielsh1 le programme de droite est connu , mais personne n'a jamais le programme de la gauche. La gauche est un caméléon dangereux,faisant ces coups en douce , ils promettent sans cesse des choses qui ne tiennent pas , son sans cesse en guerre sur la planète.... Ha la fameuse gauche adorant la diversité ( diversité ou ce servir de ces gens comme esclaves ?) C est vrai que la gauche aime les étrangers. Il y a juste a voir ce que Mitterrand a fait au rwandais
Zemmour grand gagnant. Mélanchon petit gagnant, car il a bien réussi à dérouler son programme. La cellule de fact checking et BFMTV grands perdants, comme on s'y attendait.
@@paulinlevis7953 parce qu'ils ont dit de la merde. Ils ont notamment contredit une enquête qu'ils ont sorti eux-mêmes 5 jours plus tôt. Pour une équipe de 10 personnes... C'est impardonnable
Venant de Mélenchon, qui aurait pu croire à un débat dans le calme, sa nature est à extrême 'opposé, en deux minutes de prise de parole, il vociférait toute sa colère contre zemmour.
@@ericgrundmann9985 Bien sur "tactique", mais tout de même, c'est dans sa nature et à l'opposé, Zemmour n'a pas pu développer comme il sait le faire en tant que "chroniqueur", différence avec un débat face à un pro de la politique, notamment concernant les éoliennes, car il aurait pu demander ou informer Melanchon, d'où viennent les métaux rares qui composent ces éoliennes, dans quelles conditions d'exploitation inhumaine ils sont extraits... etc etc
Je tout à fait d'accord avec Clément Victorovich. Lorsqu'il dit que Zemmour à réussi seulement à accentuer le ben voyons pour ne pas entendre la vérité de Mélenchon sur la thématique récurrente de Zemmour sur l'islam et pas sur le judaïsme par exemple.
Le jour où mélanchon dira la vérité les poules auront des dents de 20cm. ce type et juste fou, souhaitant ce qu'il appelle la créolisation de la France. Au rythme où vont les choses cela se produira. Heureusement pour moi je ne serai plus là pour le voir mais mon fils oui et j'ai encore le DROIT de m'en inquiéter sérieusement.
mais est-ce que c'est pas une manière pour Mélenchon aussi, de + dérouler et mettre en avant ses idées..?? S'il n'avait pas accepté ce débat, il n'aurait pas eu l'occasion. Je pense que c'est pour ce que ça a fait gagner à chacun qu'ils ont débattu ensemble sur BFMTV. Peut-être que JLM est prêt à légitimer un peu + Zemmour si ça peut lui faire gagner à lui un peu + de légitimité (ou de voix).
4:58 et dans le bilan ici fait, il n'est question des positions tenues par les deux candidats que dans la première heure du débat. Pas un mot de l'économie ou du social. Qui "reprend les thèmes" de Zemmour ?
Quand il ne sait plus quoi dire Mélenchon dit tout ce qui lui passe par la tête "Les français mangent du couscous donc il sont pour l'immigration".... Faut être un Prix Nobels pour avoir oser la sortir celle-là! Sans parler de sa comparaison entre les agressions violente et les morts du à la chaleur.... Le type c'est un sketch à lui tout seul.
@@titou2k3 en fait il n'a pas dit ça faut d'abord comprendre avant de prononcer un jugement. Le couscous est le plat numéro un en France. Ce qui peut être une indication de créolisation réussi. L'objectivité est la base de la réflexion.
@@titou2k3 les chiffres bidons de Zemmour, on en parle ? Son absence de solutions pérennes aussi ? Un guignol de plus sur l'échiquier politique ! Et dire qu'il y a des gogols qui le prennent pour un sauveur
Un résumé particulierement minable du débat ! Qui revient à renvoyer dos à dos les "extremes" (air connu) Alors que MËME les meneurs BFM du débat se sont sentis obligés de tenter de réclamer au candidat Golum un minimum de propositions plutot que des préliminaires en tunnel, commençant à Charles Le bigleux....pour se terminer par une critique de ce que JLM aurait fait ou entendrait proposer !
On s'en fout, au moins lui ne cache pas son point de vue, contrairement à d'autres. Le seul critère c'est de savoir à quel point c'est rigoureux et ce que ça t'apprend, après t'es assez grand pour remettre en perspective, j'espère...
si macron repasse, alors la c'est certain, il y a aura d'un coté les méga pauvres et de l'autre les méga riches!!! il parait qu'il aurait dit que les français sont juste des cons qui ne comprennent rien. Il aurait dis ça pendant un conseil des ministres.
@@phil6457 Il a même dit pire que ça, il est en roue libre et se sent intouchable, protégé par sa police/milice et soutenu par des médias à sa botte. Jusqu'à quand ????
bin entre deux raciste stupide, déconnecté de la réalité, oui mais sinon personne se serai assez c.. pour croire ça! Surtout quand on voit à quel point la France est américanisé depuis des années et que la droite (mais surtout extrême) et la gauche s'inspire des américain. Mangeons nous africain, les musiques, film et séries qui accompagnent nos vis sont ils africains et toutes la société est comme ça, influencé par les américains, pas les africain
Et pas une question sur le Covid-19, le confinement, le couvre-feu, la vaccination obligatoire, le pass-sanitaire, les manque de moyen dans les hôpitaux et tant de thèmes liés à ce virus. Mais BFM tv avait-elle peur que les deux extrêmes s'unissent contre Macron et ses gouvernements médiocres !
Il manque aussi les millions détournés par les franco israéliens grace au QUOI QU'IL EN COÛTE " de Macron . Je n'invente rien , des reportages sur internet . En revanche ils ont parlé des fraudes aux aides sociales utilisées pour la pluspart d'entre elles pour manger et payer des factures , donc remises dans le circuit . Un autre sujet a aborder, quand vont ils arrêter de financer l'armée de Tsahal et se faire rembourser par le tresor public francais au détriment des hopitaux francais, des commissariats francais. Zemmour est une supercherie sur pattes
@@salihaouali7554 remises sur le circuit au Maroc et en Algérie ? Putain les larmes de crocodiles quoi. Genre les fraudeurs le font par "nécessité absolu", BEN VOYONS !
@@sacripant-j2e de quoi tu parles? Mon voisin percheron pure race vis des aides sociales et n'a jamais travaillé de sa vie. Le frère d'une amie normand a refusé un travail qui paie 1700e net pour démarrer et m'a répondu textuellement; je ne suis pas prêt a perdre ma liberté pour si peu. Mais de quoi et de qui tu parles. C'est fou ce copié collé de tous les commentateurs, vous n'etes donc pas foutu reflechir et faire une reponse personnelle? Quelle misère intellectuelle !
@@salihaouali7554 Commence déjà par t'exprimer de manière compréhensible, j'ai rien bité à ton commentaire. Moi tout ce que j'ai compris c'est "on est des grosses feignasses et on en est fiers", mais j'ai peut-être mal compris.
On ne peut débattre avec zemmou débat stérile rien de concret, demandez à zemmour pourquoi il pleut pourquoi cette crise sanitaire, il vous dira c’est les musulmans, zemmour joue moise chez lui très pratiquant il vient jouer le patriote à
Vous n'en avez pas marre avec cette vieille rengaine Trotskiste ? Si vous aviez pris l'info ailleurs que dans les médias de gauche vous auriez su que sur Cnews ils ont beaucoup plus discuté d'autres sujets que celui de l'Islam et de l'immigration. Et puis, à votre grand dam, ces deux sujets preocupent 70% des Français, il est nécessaire de les aborder de façon centrale. Moi qui habite dans un quartier défavorisé j'ai vu de mes propres yeux l'Islamisation et l'immigration de masse, notamment les problèmes que cela ramène et je vous assure que toutes les personnes comme vous qui se cachaient les yeux et criaient a Zemmour le raciste ont aujourd'hui quitté le quartier pour quelque chose de tranquille. Ce qui nous arrivé c'est pas la creme intellectuelle du continent Africain. He oui Madame, de façade tout le monde est tolérant et altruiste mais on déménage quand la situation vire à : crackhead et dealers en bas de chez soi, rodéo nocturnes 4 fois par semaine, cambriolages, reglement de comptes, harcèlement sexuel quotidien sur votre fille de 18 ans qui rentre de soirée, détritus partout dans la rue car ces gens ne connaissent pas l'utilité d'une poubelle, votre appartement qui est estimé moins cher que lorsque vous l'avez acheté 10 ans plus tôt.
Ben Clément le fait politique du débat est l'abandon par Zemmour de sa seule et unique proposition concrète à savoir la re migration, tandis que Mélenchon ne reniait aucune de ses propositions. Curieuse cécité car ca parlait bien politique non? C'était pas un défilé de mode rassure moi ?
Dans son analyse, il a oublié de noter l'attitude de Mélenchon qui a passé son temps à gratter son stylo sur son papier dès qu'il cessait de parler. Il a passé tout son temps à prendre des notes pendant que son interlocuteur s'adressait à lui. Mélenchon a pris la posture condescendante d'un professeur face à un élève qui fait un oral.
Ça n'est pas de la condescendance de prendre des notes mais c'est le fait justement que quand quelqu'un se lance une grande tirade de noter des arguments pour ne pas en oublier au bout de 5 minutes d'une litanie. C'est pas une chanson ou un poème que JLM écoute mais un discours politique qui demande une réponse. C'est plutôt le fait que beaucoup de politiques lors de débats ne prennent aucune notes qui montre leurs condescendances et ne s’intéresse pas au discours fasse à eux.
@@ericpons7953Quoi qu'on en dise, c'est une attitude extrêmement malpolie de ne pas regarder son interlocuteur dans les yeux dès que ce dernier prend la parole, et de se (re)plonger sur une feuille de papier pour gribouiller avec son stylo pendant qu'il parle. Ca ne se fait pas. Quant aux tirades et litanies, faut arrêter l'hypocrisie, elle n'étaient pas davantage du côté de Zemmour hein... Comme à son habitude, le Mélenchon a fait des effets de grosse voix et d'attaques personnelles en faisant de amples moulinets avec les bras, sa stratégie habituelle. Il a cru qu'il pouvait s'imposer dans le débat en bombant le torse et les biscoteaux, mais ça marche pas comme ça... En face il avait un client plus placide, qui savait se défendre de manière plus subtile, et sans avoir recours à un stylo.
@Kamel Achouitar Moi j'ai compris que tu es un petit dévot du politiquement-correct et de la victimisation permanente des mêmes personnes. Combien de condamnés et de coupables parmi tes modèles politiques, hein ? Combien ? On va sortir les vieux dossier et faire l'inventaire si tu veux. Tu uses et abuses de la malhonnêteté intellectuelle habituelle en déformant honteusement, (c'est même de la transformation de propos) les arguments de Zemmour qui a parfaitement raison sur de nombreux points. Zemmour n'a jamais pensé ou insinué que tu étais un terroriste à cause de tes origines, arrête ton petit numéro, on connait ton cinéma par coeur. Tu as parfaitement compris ce qu'il dit: il dit qu'il y a urgence à refaire des FRANCAIS au sens culturel, comportemental, vestimentaire et linguistique du terme "français". Et il a raison: Oui l'islam pose de plus en plus de problèmes sociétaux à la France, OUI, c'est la stricte vérité et la réalité du terrain et de l'histoire, des 30 dernières années dans ce pays. Ce n'est pas du racisme de le dire, et l'islam n'est pas une origine ethnique, c'est du réalisme, c'est ce que vivent les français depuis des décennies. Et les problèmes s'intensifient davantage chaque année.
@Kamel Achouitar Et tu connais toi-même les raisons de ce que je viens d'écrire. Car oui, l'islam est un code juridique et l'islam est une civilisation, l'islam est bien au delà d'une simple religion, et l'islam n'a pas évolué de la même façon que le christianisme. L'islam est une religion plus récente, et beaucoup plus "dirigiste" sur un plan civique. Tu le sais parfaitement, c'est dans le Coran.
@Kamel Achouitar Oui monsieur, les FRANCAIS, je persiste et signe. Et ne me parle pas de la pizza qui vient des italiens stp, arrête de noyer le poisson. Car tu vois, il y a 30 ans en arrière, personne ne parlait ni de "laicité", ni de "valeurs de la république", ni de "radicalisation". Ces termes, personne ne les employait, personne n'en parlait. Et je ne te parle même pas de "burkini", de "burqa", ou de "niqab" qui aujourd'hui sont des termes courants que l'on entend partout. Ces termes là, on ne les connaissait même pas en France il y a tout juste 15~20 ans... Le burkini, ça n'existait pas ni à la plage ni aux abords des piscines il y a même pas 15 ans dans ce pays. Tout ceci démontre que l'islam est une force qui monte dans ce pays, qui pose des problématiques juridiques, oblige à légiférer, à créer de nouvelles lois, à débattre, etc... Ce n'est pas "l'islamophobie" qui s'est invitée, c'est l'islam qui s'impose dans les codes de la France, et tu le sais.
Bien vu le « ben voyons » 👌🏻 Finalement Zemmour a raison avec les contractions de Melenchon. Il démarre avec un « je veux pas un combat, on est cool etc. » et il le démonte direct par « t’es un raciste, t’es petit etc. » 😂
Melanchon ne peut pas s'en empêcher de partir en sucette et d insultés les gens , c est la descendance directe , d hithler , Mussolini et autres. Un peu de pouvoir ce mec tuerai tout le monde sous des coups de colère. Comme ça ( la République c est lui) ne l oublions pas.... .
@@jimmhend2856 Ah ouais, Hitler, au moins... Alors que le gus en face qui essentialise les femmes et les immigrés, qui leur met tout sur le dos, qui part en sucette de "grand remplacement" parano (il lui manquait plus que ça en terme de cordes fascistes à son arc, la paranoïa d'être "un peuple sur le point de se faire exterminer par un corps étranger"), qui est à deux doigts de te mettre la "remigration" dans son programme, là on sent qu'on est sur du safe, c'est un espèce de croisement de Socrate et de Jésus le gars...
Je suis insoumise et plutôt d'accord avec l'analyse de Viktorovich. J'espère pourtant, que si beaucoup de gens ont regardé ce débat, certains auront eu envie de prendre connaissance du programme que soutient LFI : l'Avenir en commun. Effectivement, JLM n'a pas (ou n'a pas pu) développer ses arguments au sujet de l'écologie. C'est pourtant une partie de ce programme qui mérite d'être expliquée. Les problèmes d'écologie étant indissociables des problèmes sociaux, ce programme est vraiment celui que je considère comme étant le plus écologique et surtout plus que celui d'EELV.
Clément, tu crois pas que tu aurais pu ridiculiser le concept edouard glissantesque de "créolisation"? ça veut dire quoi quand on sait ce qu'est un créole? Tu vois pas que c'est un foutage de gueule, que ça veut rien dire, que Mélenchon radote à force de vouloir justifier les migrations africaines. Alors pour sous entendre "négrification", supposé être l'argument raciste de Z, il balance "créolisation". Tu sais à quoi j'ai pensé? A la femme de Napoléon! J'étais mort de rire! Mélenchon est un con.
Zemmour agence , sur les plateaux de télé, la grande machinerie du pouvoir moderne, il met en marche ses discours, creuse les imbroglios, actionne les phantasmes. Ça fonctionne.
Les décapitations, égorgement c'est des fantasmes. Intéressant montrer nous les mensonges de Zemmour. De grâce, allez habiter dans un des innombrables quartiers sans français plein d'amour et faite nous part de votre vie de rêve en présence de gens de rêves. On attend que ça nous autres mangeur de porc idiot et arriéré.
La forme de ce débat est incompatible avec la possibilité le faire des argumentations solides et abouties. Elle permet juste de communiquer avec un grand nombre de personnes et de peut-être conduire quelques un à creuser les sujets pour se forger une opinion un peu plus éclairée. D'un côté il est proposé des consultations citoyennes, et la possibilité de soumettre à un référendum révocatoir le résultat de l'élection, et je ne crois pas que ce soit réciproque.
Mais vous serez remplacé de toute manière... c'est juste le cycle des générations. Et oui vous allez mourrir, comme tout le monde ! Faites des enfants si ça peut vous rassurer.... Quand on souffre d'angoisse existentielle on peut se tourner vers un professionnel de santé ou une religion, mais pas la politique.
@@jeannechristale6613 Vous pensez qu'un homme politique peut freiner la marche de la globalisation et des mouvements migratoires? C'est une force largement supérieure a la force politique française. Les gens qui soutiennent Zemmour sont dans le meilleur des cas de grands naifs...
@@jeannechristale6613 Mais si l'immigration actuelle vous préoccupe tant que ça, vous devriez considérer que le dérèglement climatique est LA priorité... car ça va provoquer des mouvements migratoires majeurs sur la planète sans précédent. D'ici quelques décennies la couleur de peau, la religion ou la culture des personnes qui nous entourent sera totalement secondaire, vu que la priorité sera juste de se nourrir ! La France est bien menacée mais parce qu'elle est devenu totalement vulnérable aux importations, notamment d'énergies fossiles... sans lesquelles elle s'effondre immédiatement. Croire que le problème est exogène n'est qu'une diversion rassurante qui évite de remettre en question tout notre fonctionnement. Zemmour parle de civilisation mais il est dans le fantasme total, notre civilisation actuelle est thermo-industrielle basé sur l'ultra-individualisme et le couple production/consommation à outrance....et c'est elle qui nous mène droit dans le mur. Et bien moi j'attend avec impatience l'effondrement de cette civilisation de merde ! et sans regret aucun...
@@tdb517 on peut déjà stopper l'immigration, c'est un mensonge depuis 40 ans de dire qu'on ne peut pas fermer les frontières: on le peut. Ensuite, il y a plein de mesures possibles, préférence nationale, fini les allocs pour les étrangers, politique d'assimilation, et un bon paquet d'intrus vont partir. On ne retrouvera jamais la France des films de Belmondo, mais ce sera déjà mieux que la charia qui nous attend si on continue encore comme ça.
Mélenchon a été insultant, et semble très fatigué. Il est plus difficile pour lui d'exprimer des idées plus complexes que celles de Zemmour. Du coup, le débat est la pire configuration pour exprimer des idées. Mais ça, les spécialistes de rhétorique le savent (ceux qui n'ont pas intérêt à le cacher, au moins)
J'ai trouvé que son style de "beauf agressif" nuisait ses arguments... au point de rendre le debat difficile à regarder. Peut-être que cela marche bien avec ses partisans?
Mélenchon insultant ? Que penser de Zemmour agressant littéralement la journaliste du fact checking en déclarant que ses propos étaient ridicules et qu'elle-même était ridicule car elle a osé dénoncer les chiffres qu'il agitait pour argumenter son discours islamophobe et xénophobe.
@@jocelynet4419 Rien à voir. "Petit Bonhomme" c'est pire. Mélenchon devient un gros beauf à la première occasion. Il fera perdre la gauche. Zemmour je m'en fous. Ses idées débiles n'ont rien à voir avec le fait que Mélenchon a un plafond de verre très bas. Et plus d'un programme est bon, et moins ses partisans veulent voir qu'il est celui qui empêche ce programme d'être appliqué.
3 года назад
Mélenchon a surtout maîtrisé tous les sujets. Zemmour réduit tout à l'Islam. Où est son programme !?
@ Je ne dis pas le contraire. Pourtant aucun des deux ne sera président et Melenchon n'a même pas de possibilité d'obtenir un ministère. Mais ça, j'imagine que ça ne vous interroge pas. Ça restera le dernier mystère pour moi. Comment des gens politisés se contentent d'une loterie dans laquelle ils n'ont aucune chance de gagner.
Ce Viktor pratique une science molle, en y ajoutant toutes les approximations et les prétentions d'un pseudo-savant. D'ailleurs sa conclusion "politique" montre bien que son champ de compétence c'est juste ...la télé.
@@vavane2247 c'est toi qui ne comprends pas mon commentaire...Sa pseudo-analyse est on ne peut plus verbeuse. Quant à lui, il fait bien allégeance au système pour continuer à se gaver en moyennant des compétences moyennes qu'il utilise comme il porte ses lunettes...avec vanité.
Ben voyons. Incroyable et exceptionnel! J'en suis sur le cul! Une chronique de France Info TV d'État qui ne crache pas sur Zemmour et que j'ai même trouvée relativement brillante de neutralité! Ca mérite un pouce en l'air.👍
Tu me fais de la peine. Tu crois à ce cirque ? Zemmour tout comme Mélenchon passent à la télé. Déjà là c'est suspect. Si Z est élu tu seras cocu comme sa femme. A+
@@abdelw à moins d'élire quelqu'un planqué dans une grotte ou détenu en haute sécurité, ça me paraît difficile d'élire quelqu'un qui ne passe jamais à la télé...
@@itnow Oui. Il n'y a rien à faire. Le peuple est complètement piégé. Les cartels mettent en place leurs pions. Le peuple à l'illusion du choix. En 2017 Asselineau proposait aux français de sortir de l'UE. Le système médiatique tenu par les milliardaires l'ont complètement effacé. Il ont propulsé l'idée du frexit via Phillipot. Mais Phillipot est connoté extrême droite et ne peut pas rassembler. Le système médiatique est très fort.
Moi j ai vue un Zemmour hyper courtois et prêt pour un dialogue intelligent ( la fameuse extrême droite) 😂😂😂 envoyant des vérités a tours de bras , pendant que melanchon étais limite vulgaire ( petit bonhomme etc......) S en prenant a l homme plus qu a sa politique... Un melanchon plusieurs fois malmené , limite chaos sous la pression de son adversaire , une véritable girouette ce melanchon changeant d avis comme de chemise et se retrouvant plusieurs fois le nez dans son passé désastreux de politiciens. Il va où est le vent et raconte ce qu'il fait plaisir a entendre du moment qu'il récolte des miettes que le peuple veux bien lui donner. Zemmour lui fidele a sa tradition ,ne bougeant pas d un pouce ,ne reculant devant rien avec courtoisie, sans aucun mépris pour melanchon qui le trouve limite intelligent. Ça fait 20 ans que Zemmour est ainsi et ne change aucunement de version. C est une véritable machine a démolir . Ça fera un magnifique président,ça va changer un peu de tous ces bouffes gamelles qui vivent sur nos impôts en détruisant notre pays.
Voté pour lui seulement, vous allez le regretter amèrement .. Zemmour est une machine à chaos, il ne va en rien solutionner les problèmes modernes avec ses idées dépassée et complétement périmée dans un monde qui avance vite, très vite. Zemmour ne donne absolument aucune solutions viable, tout ce qu'il fait c'est mettre des constats biaisé par son prisme unique sur des problèmes complexe et multiple. Si il arrive au pouvoir (et il n y arrivera pas n'espérer rien), sa fameuse guerre civile va vraiment éclaté..
"envoyant des vérités a tours de bras" C'est pour ça que Zemmour joue sur du velours, il sait qu'il a un public qui veut tellement entendre ce qu'il lui dit qu'énoncer n'importe quoi de manière sûr de lui ça en fait "une vérité"... Lui qui n'a aucune méthode et aucune rigueur. " Il va où est le vent " Quoi qu'on pense de Mélenchon, c'est manifestement faux, il ne cesse de finir dans l'opposition à ramer. A la prise de pouvoir de Macron y a eu une belle opportunité de se rallier au sens du vent pour pas mal de politiques. "Ça fait 20 ans que Zemmour est ainsi et ne change aucunement de version" Argument claqué au sol, maintenant il suffit de penser une connerie pendant 20 ans pour être crédible ? Je vais même faire mieux tiens : ça fait 200 ans que les arguments réactionnaires sont les mêmes : "ce que vous voulez faire est impossible" (ça va contre l'ordre naturel), "si vous le faîtes quand même vous obtiendrez l'inverse de l'effet escompté", et "de toute manière si vous changez [insérer n'importe quel truc progressiste] ça glissera vers [insérez n'importe quelle exagération claquée au sol, genre si on se marie entre homos on finira par épouser des porcs]". C'est littéralement toujours la même chose, avec le suffrage universel, les droits des femmes, l'interdiction du travail des enfants, l'école jusqu'à 16 ans, les congés payés, le salaire minimum, la sécu, les droits des colonisés ou des minorités quelconques, etc, etc... A les écouter la France aurait déjà du être avalée par les flots une bonne trentaine de fois... "C est une véritable machine a démolir . Ça fera un magnifique président,ça va changer un peu de tous ces bouffes gamelles qui vivent sur nos impôts en détruisant notre pays." La preuve que ça paye d'être un bonapartiste démago. Plutôt que de vous interroger sur les structures sociales dans lesquelles vous vivez vous préférez vous tripoter sur un homme "providentiel", sorte de petit père du peuple qui va (pas tous) nous sauver des méchantes élites corrompues... Sans parler du fait que vous préférez quelqu'un qui "démolit" plutôt que quelqu'un qui argumente correctement, en gros vous voulez pas trop essayer de réfléchir ou de prendre les choses en main quoi... Zemmour, signe de la mort actée de l'intelligence.
@@killlilll106 Zemmour est le seul à être franc du collier a l heure actuelle. Il ne fait pas de promesses dans le vent comme tous les partis le font. Il est intelligent,instruit , beaucoup plus instruit que ceux qui nous gouvernent et qui ne pensent qu'à détruire la France pour en tirer du profit. Ce n est pas une girouette, il tient toujours le même discours. A t'il tord dans le fond quand il pose son bilan de l état de santé de la France. La réponse est non. Il est en plein dedans. Je sais bien que parfois il peut heurter les gens , mais je le trouve honnête et juste. Il est pour le retour de notre industrie , il est pour le nucléaire qui ne pollu quasiment pas et qui est une base fiable de source d énergie. Il est pour une méthode de droite plus ferme sur l immigration et envers les gens qui crachent sur notre pays a t il tord. Il faudra passer par la . Chirac , Sarkozy devaient faire le programme de Zemmour ,ils avaient le même discours que lui ,sauf que l argent leur a fait tourner la tête ,ils se sont fait corrompre. Moi dans l avenir je ne vois pas et je n imagine pas mes enfants et petits enfants vivrent en France comme en Afghanistan. Moi je ne vois pas mes descendants vivrent dans un monde où assassiner des gens ou égorgés des gens gratuitement cc est bien. Moi je ne veux pas voir pour mes descendances un monde où les femmes se feraient immoler car elles veulent vivre a la mode française. Je ne vois pas mes descendances vivrent dans un monde rempli d éoliennes marchant une fois sur 3 et ayant de l énergie que si il y a du vent . Ou de panneaux solaires a pertes de vues qui détruisent les jolis paysages français. Car faut pas s en cacher la France est l un des pays les plus beaux du monde on a un patrimoine riche la mer l océan la montagne la campagne. Je ne vois pas non plus mes descendances vivrent a la mode chinoise ,travailler 15 heures par jours pour gagner le droit juste de manger. Mais tous ceci il faut le vouloir. Il faut se lancer. Il y a des choses des choix qui seront durs ,mais on est obligés de passer par là pour éviter un chaos total et prévisible. Tous les feux sont au rouge. Pourquoi foncer tête baissée dans le mur alors que l'on a une chance de s'en sortir...?
@@jimmhend2856 Et vous pensez que tout les problèmes que rencontre la France actuelle, Zemmour et son idéologie d'il y a siècle va les résoudre?? Vous dites qu'il ne parle pas dans le vent? C'est un opportuniste, rien que le faite qu'il ne déclare pas sa candidature prouve qu'il veut éviter de se faire laminé pour ne pas être ridicule et donc attend d'être certains d'avoir assez de soutien.. Si il avait vraiment la force de conviction et l'honnêteté que vous lui trouvé, il ne serais en aucun cas Zemmour. Ce gars n'a vécu que par les médias, en étant un raciste assumé à la télévision pour faire du chiffre et vendre des livres. Le nucléaire et les éoliennes, ce raccourcis que vous faites.. Il n'a aucune stratégie d'avenir, aucun plan rien nada c'est du vent. Le nucléaire, vous dites que c'est une énergie saine et pas dangereuse? Fukushima, dans un pays réputé pour son organisation et son savoir-faire.. Et vous pensez que ce genre de catastrophe ne peut pas arrivé en France? Oui pour l'instant tout va bien, et tant mieux. Mais nos centrales sont de plus en plus vieilles.. Ensuite, l'avenir de la France, vous le voyez donc vraiment comme un futur Afghanistan? Alors là ça me bute.. Les chiffres sont les chiffres, il y a très peu de radicalisé, comparé à la population musulmane. Tout ce que Zemmour et vous faites, c'est donné du vent au moulin des intégristes. Imaginé 2 secondes vous êtes un jeune rebeu d'île de France, votre famille est pauvre et vous êtes constamment rappelé à vos origines ou votre religion, vous avez du mal à trouvé un emploi. Bref aucun avenir. ET en plus de tout ça, vous lisez des gens comme Zemmour dire que le problème en France c'est lui. C'est du pain béni pour les intégriste, cette fameuse guerre civile c'est Zemmour qui va la provoqué.. Les zones où la charia s'impose vraiment en France, sont très très très rare. C'est pas parce qu'il y a une forte population de maghrébin/africain, avec beaucoup de femme voilée et des croyants en djelaba qui vont à la mosquée que c'est un quartier où la charia s'impose.. Si vous votez pour Zemmour, votre descendance risque de connaître la guerre, la famine et des événements climatique extrêmes sans aucune préparation car les gouvernements précédents n'ont rien prévu malgré l'appel de beaucoup de savants.. Oui je suis d'accord les feux sont au rouge car derrière il y a un ravin de 1km de profondeur, mais avec Zemmour c'est pas l'évité qu'on va faire mais casser le sol sous nos pieds pour tombé plus vite
@@killlilll106 votre analyse n est pas trop mal je vais commencer par un bout ... Un jeune rebeuh d une citée peut s en sortir j en ai vue des exemples flagrants mais il suffit de le vouloir et de surtout se battre dans le monde du travail. Primo comment voulez vous que des gosses apprennent a l école quand a 12 ans vous les retrouvez a faire dès conneries au milieu de la nuit ou sont les parents et l éducation ? Dans la Creuse les jeunes sont beaucoup plus malheureux qu en cité ,ils n'ont rien du tout et y arrive mais il faut bosser. Pour ce qui est du nucléaire oui c est le meilleur processus a l heure actuelle et celui qui coûte le moins cher , point de vue drame il y a eu Tchernobyl dut a la bêtise humaine d un homme alors que c étais fiable. Pour ce qui est du drame du Japon dame nature après un tremblement de terre en plein milieu de l océan suivi d un raz de marée gigantesque a fait que ce drame s est produit.. Pour ce qui est de la sécurité ,il faut commencer a trier les bi nationaux détestant la France et qui profitent du système du pays qu'ils détestent . Quand on déteste un pays on se doit de le quitter . Donc économie pour l état. Pour ce qui est de l assurance maladie et autre. Les contrôles doivent être pointus , et la préférence nationale favorisée. Vous n avez pas cotisé en France par votre travail,vous n avez droit a rien . Voilà le procédé a mettre en place.( On ne peut pas soigner tous les pays du monde chacun doit se sortir les doigts du derrière et évolué. Pour la sécurité également toute personne non assimilé au pays doivent repartir chez eux , ça c est un point. Toutes actes de délinquance doit être jugés dans des sanctions sévères et dissuasif. Pour les terroristes ,fichier s et autres soit ils partent sois la peine de mort doit être rétabli. Qui tues doit être exécuter. La politique et je projet de Zemmour est bien loin d être archaïque, son programme est logique et a été exécuté comme ceci durant des siècles. Le problème ne dure que depuis 40 ans ou la misère de la France a commencé sous l'ère Mitterrand a son élection en 81. Donc avec une politique plus ferme on redressa la barre facilement. Il faut bien se mettre en tête que la force de certaines communautés sur notre sol doit être sévèrement sanctionner. En gros il faut cogner plus fort qu eux. La paix dans un pays ne se gagne quand se faisant respecter et non en se soumettant a toutes les comédies des minorités. Chaques pays d Afrique et du moyen Orient doit être en mesure de récupérer leurs délinquants et d en faire ce qu'ils en veulent sinon on arrête les aides et on ferme le robinet dans certains de ces pays la qui sans la France pour les nourrir n existerait plus depuis bien longtemps
4:37 C’est justement parce que le nucléaire a été présenté comme une alternative de production d’énergie moins émissive en CO2 qu’il a constitué l’axe d’intervention principal d’Eric Zemmour
Oui et je trouve que ça à plus désservi Zemmour car baser l'intégralité du débat écologique sur la production électrique du pays c'est quand même très très faible. + le fait qu'il concède à demi-mot que ça ne l'intéresse pas trop ... Qui voudrait élire quelqu'un qui ne se préocupe pas de l'enjeu majeur des prochaines décénies.
Il n avait rien d autre a dire sur la transition ecologique et son argument qu on peut enfouir les dechets de plus en.plus profond..est stupefiant de betise..sous quelle ville doit on enfouir,sous celle de zemmour..?
@@sapere-aude44 Tout à fait d'accord pour la sobriété. En revanche l'enfouissement de déchets nucléaires dans des couches géologiques stable est une solution sérieuse en ce qui concerne la gestion de ces derniers. À savoir qu'il y a déjà des endroits sur terre qui sont naturellement hautement radioactifs et on en fait pas tout un fromage. À mon sens, l'urgence de la crise climatique justifie amplement les problèmes à long terme que pourraient occasionner le nucléaire. À l'heure où l'UE nous pousse vers l'utilisation de véhicules électriques, la consommation électrique ne va clairement pas diminuer, même si les écologistes montent aux pouvoir.
La république contrée par la nation. Le choc des cultures, mondialisme contre sauvegarde de l'identité. Un choix à faire en connaissance de causes, et conséquences!
J'étais trop fatigué pour continuer à compter le nombre de procédés fallacieux au bout de trente minutes. Mais j'ai mon favori quand même. Comme quoi, ça ne tient parfois qu'à une préférence morale.
Mec tu as un doctorat??? Dès le début tu sens qu'il est plus sympathisant avec Mélenchon... Je suis un mec qui adore les idées et qui adore Zemmour car il cite ses sources par rapport à plus de connard et connasse (problème de bcp de féministe...). Le gars dit dès le début: Mélenchon qui dit que Zemmour c'est un danger et un raciste... C'est égale à Zemmour qui dit que Mélenchon à changer d'idée et de principe depuis les année 80... Attaque personnel == Attaque sur les idées??? A quel moment dans ce pays on peut s'intéresser au idée, donc faire l'effort de passer sa réflexion par prisme des idées et non pas par le prisme de la facilité intellectuel et de la doxa dominante...
@@DiscipleDeChrist777 Des millions de français portent des noms à consonnances musulmanes, eux français toi comprendre moi? Eux faire parti de France toi comprendre? Eux voter, payer des impots manger se loger, toi comprendre moi? Ta réflexion est à l'image de l'idéologie que tu véhicules à savoir le vide intellectuel, tu parles de sujets que tu ne connais visiblement pas. D'ailleurs tu n'es pas français mais belge est ce que je me trompe? Tu devrais t'occuper de tes fesses sincèrement et je suis courtois, nous n'avons pas besoin des Belges, vous nous avez été d'aucunes utilités pendant la guerre mondiale, vous avez même été des traites en capitulant dans le dos des alliés. Les britanniques ont fuis en ne disant rien aux alliés pour revenir plus fort détruire les allemands. Les belges ont donné leurs fesses aux allemands en retirant leurs armées du commandement allié et en capitulant dans le dos des alliés.
Pour rappel Clément Viktorovitch c'est le type qui s'est fait démonter en débat (de l'avis de tout le monde) face à zemmour, et qui continue à dispenser ses conseils de mes deux sur la rethorique . C'est l'équivalent de Domenech qui donnerait des conseils tactiques au football.
@@miwa1680 Yes : "L'intrigue est librement inspirée par le scandale1,2 qui a eu lieu en 2012 au sein de la brigade anti-criminalité (BAC) de Marseille : dix-huit de ses membres avaient été déférés en correctionnelle pour trafic de stupéfiants et racket. " Vivement le film représentatif sur paris avec l'allemand en général fou et des flic sanguinaire que tabasse des gens au pif. Et un héroïque boxeur masquer qui vient sauver les innocents.
@@tiper2107 Mdrrrrrrrrrr vous délirez totalement, en plus d’être dans le déni, vous vous fourvoyez du sujet. Soyez pas ingénu, il a utilisé ce film afin d’étayer son argumentation parce qu’il décrie une certaine réalité dans quelques territoires, où la police n’est plus capable de faire respecter la loi. C’est hallucinant de voir la façon dont vous interprétez des arguments les plus explicites au regard de votre idéologie. Soyez honnête s’il vous plait.
@@miwa1680 "il a utilisé ce film afin d’étayer son argumentation " Dès que j’entends sa je suis mdr surtout maintenant que je connaît le synopsis. On devrais en faire un mème internet.
C'était un débat entre le professeur qui corrigeait son mauvais élève qui n'a pas bien revise ses cours et de mauvaise foi. Bien évidement le professeur était sans doute M. MÉLENCHON vous l'avez sûrement bien saisi, ben voyons !
@@totoriri6973 t'as raison, c'est pas comme si chacune des idées du programme "l'avenir en commun" étaient partagé par entre 60% et 90% des Français. Le jour où tu ne seras pas dans ton biais de confirmation tu devrais y jeter un œil, on sait jamais, tu pourrais aimer ce que tu y lis...
@@PierrePalsterman il n'y a pas de biais de confirmation, le programme de "l'avenir en commun" s'accompagne d'un battage médiatique hors norme depuis des années puisque le but est d'apprendre à la population comment bien penser. Il ne vous aura pas échappé que les médias sont entièrement acquis à vos idées. Par ailleurs votre avenir en commun, les français n'en veulent pas, puisqu'il consiste à spolier les résultats du travail pour les redistribuer à une partie grandissante de la population qui parasite l'économie et notre système de redistribution social et il se trouve que les populations immigrées y occupent une place de choix. Zemmour, bien que peu médiatisé, exception faite depuis son passage par CNews a reussi à imposer ses thématiques: et pour cause, les français se sentent dépossédés de leur pays. Tous les récents sondages d'opinions le montre.
bien vu !!! et les exemples sont nombreux. Quand on choisit de vivre en France on en adopte tous les codes de vie en société y compris le prénom qui en dit long sur la volonté de s'intégrer ou non
Adopter un prénom bien français, oui c'est une manière de dire qu'on est définitivement entré dans la communauté. Par contre, là où les supposés défenseurs de la patrie comme Zemmour, Goldnadel, Finkelkraut, Habib, Levy,... se trahissent, c'est en se mariant entre eux (endogamie) et acceptent d'avoir un autre pays de coeur qu'ils aiment plus que la France (binationaux qui finissent leur vie dans cet autre pays, le seul cher à leur coeur)
@@maxbe2702 On ne peut hélas pas comparer la communauté juive et la communauté musulmane. A quand remonte le dernier attentat "judaiste" ? Qui est en train de nous bouffer progressivement avec le ramadan, le hallal dans les rayons des grandes surfaces, les prières de rue, le voile intégral et j'en passe ? SANS COMMENTAIRE
@@denis95120 Donc il faut combattre ces barges qui utilise la religion pour nous emmerder. Zemmour vise tout les musulmans en parlant d'incompatibilité de l'islam avec la France alors que le judaïsme porte en lui les mêmes injonctions instrusives. Il oublie de parler de binationaux qui mettent un pays étranger au dessus de la France dans leur coeur car ça touche sa communauté. Idem pour le mariage et les pistons. C'est bizarre de voir qui est venu aveuglement au secours de DSK, Polanski, zemmour,... À bas tous les communautarismes ! Lui, il n'en vise que celui de ses cousins arabo-musulmans.
On connaît les opinions de Clément Viktorovitch, et il m'a quelquefois irrité ; mais je dois dire qu'il bonifie : en particulier cette chronique d'aujourd'hui me semble particulièrement équilibrée, distante, et juste.
Si ce n'est qu'il affiche un clair parti pris en disant qu'il faut combattre Zemmour sur le plan des idées, jugeant ensuite si Mélenchon s'y est bien pris.
@@LightKnight_Age_Of Pour être précis, voilà ce qu'il a dit : "Je disais il y a quelques semaines que ceux qui prétendent combattre Eric Zemmour doivent le faire sur le plan des idées..." On ne peut qu'approuver cela, Zemmour lui-même approuve cela ! Viktorovitch est de gauche, on le sait, c'est son droit, et sur France-Info on lui est donc toute oreille, mais dans cette vidéo, il est intellectuellement honnête.
@@ericgrundmann9985 En effet mais il manifeste clairement ensuite qu'il fait partie de ceux qui veulent qu'on l'affronte (sur le plan des idées), voire qui veulent l'affronter. C'est pas trop grave pour un professeur de rhétorique d'être d'un camp, et j'accorde que cette chronique était assez équilibrée et juste, simplement je ne la vois qu'à moitié "distancée". Je valorise beaucoup chez un professeur de rhétorique ou de logique d'être détaché de son sujet et ne pas penser qu'il n'existe qu'un usage possible de son art, en faveur de tel ou tel camp. Clément Victorovitch est très loin d'être le pire dans ce domaine, mais je lui préfère encore Victor Ferry.
Depuis quand ça existe des journaliste avec des analyse intellectuel et objective de cette qualité sur le service publique ? C'est telement rare que ça mérite d'être souligné.
Il est évident que Clément Victorovich cherche avec force à se montrer neutre, objectif et détaché de quelconque parti-pris. Le simple fait néanmoins qu’il questionne le besoin de « combattre les idées d’Eric Zemmour » et pas celles de Mélenchon prouve seul quelles sont ses opinions profondes.
Zemmour et Mélenchon ont été, in fine, intéressants. Viktorovich a été, à son habitude semble-t-il, lamentable. D'un autre côté, il est payé par nos impôts, si j'ai bien compris.
Agréablement surpris par l'analyse non orientée et objective de ce journaliste sur le débat Mélenchon Zemour. Surtout sur une chaîne d'information du service public ! BRAVO.
@@keiko57990 il y a une différence entre débattre, donc avoir un parti pris pour sois, et faire son boulot de journalisme. Ici il fais très bien son taff
@@phil6457 Il s'emporte parfois dans la passion du débat, mais c'est un excellent débatteur. Regardez le à HEC, en face des étudiants qui ne sont pas de son bord : ruclips.net/video/2vzNruUdeVI/видео.html Il est parfaitement présidentiable, et très bon stratège.
C'etait interressant de voir un debat politique avec plus de franc parlé que d'habitude, apres tout c'est logique car aucun n'a veritablement de "camp" a soutenir, melanchon s'etant de plus en plus emancipé de la gauche, et Zemmour du RN. Perso les envolées de Melanchon sur l'humanisme et la creolisation m'ont parues deconnectées de la réalité, j'ai trouvé Zemmour plus concret et realiste.
Comme dit Clément, c'est du biais de confirmation: on perçoit et retiens plus facilement ce pour quoi on est déjà d'accord. Mélenchon décrit une dynamique de société, en constante évolution, vivante et mouvante, tandis que Zemmour se concentre sur une nation comme quelque chose de figé, résistante aux influences extérieur, et je rajouterais simplement, une nation passé fantasmé. Le premier me semble beaucoup plus pertinent.
C'est pas concret les couples "mixtes" ? J'en vois partout moi... Je ne vois rien de concret dans le logiciel nationaliste tout pété de Zemmour qui veut voir une "âme française" dans une nation où les conflits (de classe par exemple) n'ont jamais cessé.
Il avait une moins grande gueule sur le plateau de Pascal Praud quand Zemmour l'a désossé, c'ets sûr qu'il est bien plus confortable d'être sur France Info, Clique TV à être le super héros des minorités opprimées, là ou personne ne lui apportera la contradiction...
Je suis sur que son médaillon est enchanté +15 en éloquence
+50 en cuckisme de gauche surtout
@@IVClement le cuckisme est plus le défaut est droitard et encore plus des extrême droitard . vous avez peur de tout.
Tu m'as fait pouffer
@@shaka1373 hahaha mais bien sûr !
Les cucks de gauches qui n'ont "peur de rien" mais qui n'ont aucun second degré sinon ils traitent de "-phobe" tous ceux qui ne pensent pas comme eux.
Avoir peur des gens qui nous décapitent et nous tuent me paraît être plus sain que de se mettre à genoux pour leur tailler des pipes. Victime.
@@IVClement "hahaha bin voyons" belle illustration !
Cite nous à quel moment la droite ou l'extrême droite sont capables d'auto-dérision et on en reparle 🙂
Incroyable et exceptionnel, une vidéo avec Clément Viktorovitch sans qu'il prononce le mot :
Rhétorique. 🤣🤣
@S K c'est bien le seul à le prononcer, et c'est déjà trop pour vous
@S K Reduction psychologique, typique du gauchiste de base
@S K Le professeur Zemmour explique et l'élève Mélenchon prend des notes...
@S K Le professeur Zemmour explique et l'élève Mélenchon prend des notes...
@S K Le professeur Zemmour explique et l'élève Mélenchon prend des notes...c'est pourtant clair camarade !
Je suis écroulée... : "écoutez petit bonhomme" tout parti pris exclu, c'est la façon de dire qui me fait marrer.
Ca prouve bien à quel point il est minable ce collabo islamiste;
Ouais, il aurait pu dire "gros nez", il a pas osé. Qui est le raciste?
@@augustinbelin6767 la polémique je la laisse à d'autres. j'ai deja dit que j'excluais tout parti pris.
C est une insulte sur le physique de Zemmour, comme quoi melanchon ne vole pas haut , Zemmour aurait même pu l attaquer en justice sur certains des pics odieux de melanchon qui insultait plus l homme que sa politique. L hypocrisie, la médisance, la méchanceté gratuite , les racistes sont de gauche. Qui parle en utilisant le mot race a longueur de journée, qui essaye sans cesse de vouloir mettre les différentes "races" sans cesse sur un pied pseudo d égalité, l idéologie socialiste ( ancien parti de melanchon ) a fait naître l'extrême droite des années 30 40 50. Melanchon qui étais sous Mitterrand ( Mitterrand un des plus beaux exemples d extrême droite pure et dure que la France est connu. Qu'il se cache ce melanchon , quand on a été ministre d un homme ayant genocidés des peuples on ferme sa bouche et on insulte pas les autres d'extrême droite alors que l extrême droite c est eux cachés sous des drapeaux de gauche
@@jimmhend2856 Si vous le dites, mais selon moi ce sont plutôt des expressions colorées propres à Melanchon, dont on connait le style. Je ne viens pas ici pour polémiquer de toutes façons.
Attention : Taux de droitosses élevé en commentaire (avec des vrais morceaux de "ouin-ouin" 100% de souche).
@@criox13 Oh ! le chaton est vexé, il a écrit en majuscule pour montrer qu'il est colère 😗
@@blancheate j’adore ton ouin ouin 100% de souche. 🤣 si tu veux bien je re-utiliserai.
@@fablan7867 mais avec grand plaisir, ils sont si susceptibles vous verrez, c'est trop mignon 🥰
@@criox13 il a raison Onizuka les chouineuses comme toi êtes partout en ce moment, en fait vous avez. Toujours étaient des cuck pleurnichard "ouin ouin c'est pas de ma faute c'est par ce que les migrants oui. Ouin le prix de l'essence monte c'est l'islam" vous êtes des cuck maniables et manipulables, depuis Août le début des pré élections 2022 les sujets islam, immigration , quartier , sécurité H24 sur la toile et d'un coup votre cuckerie s'est transformé en WK de Marianne
GEOGEO Ha,ha ! Surtout ils sont si fiers de leur mot "gauchiasses " qu'ils se gargarisent avec avant de le cracher BIEN FORT oulala 😆🙄
Super analyse ! Et merci de faire la distinction entre ad personam et ad hominem, c'est beaucoup plus clair tout d'un coup.
"ben voyons" c'est effectivement très agressif 🤪🤪
Oui, il l'empêche de parler.
Le ben voyons est très dissuasif, face a un adversaire comme melanchon qui s énervé facilement, il est tombé en plein dans le panneau
Viktorovitch a raison, c'est très dépréciatif et ça permet de ne pas avoir à argumenter correctement.
@@Kyrielsh1 ben voyons
@@hervegirard7423 Tu vois, ça marche bien.
Ben voyons
Mdrrr! You don’t say
Ben voyons… !
Le professeur Zemmour explique et l'élève Mélenchon prend des notes...
Ah c'est brillant comme annalyse j'ai tellement appris que ma visionndu monde en est tout chamboulée
Hahaha 🤣
Tu m'étonnes 😴
Ta vision de l'orthographe aussi, apparemment.
L’intéressant n’est pas de savoir qui est vainqueur mais quels sont les arguments et comment il a été répondu. Ca m’informerait davantage que d’entendre qui a gagné selon l’opinion de cet intervenant
ça changera rien pour vous ,on verra juste ce que nous dira mr attali et mr Bernard Henry levi. qui sera notre prochain président . Ou peut-être ils vont reconduire macron
Les arguments les plus pertinents sont de JLM. Zemmour ses arguments s'arrêtent aux simples constats. Ses solutions sont trop simples, elle ne servent qu'à diviser le "bas peuple"
@@kikietmeme79 toute réserve à la qualité des sondages, la balance a plutôt penché envers M. Zemmour. Quant à moi, rien de tels que des échanges d’idées pour favoriser le débat.
@@jean-christophevautrin2298 il n'y a eu aucune balance entre l'un et l'autre, vu qu'ils ne jouent pas le même jeu.
D'un côté Z manipule en parlant de son sujet obsessionnel mais très manipulateur, et de l'autre JLM qui essaie de convaincre et de faire comprendre à quoi joue Z...
Les sondages n'en parlons pas, ils ne servent qu'à manipuler
@@kikietmeme79 c’est un point de vue. Laissez à d’autres penser autrement. La présidentielle s’anime un peu. Bonne continuation.
Clément Viktorovitch = salades rhétoriques !
avec sa petite sauce toute faite du supermarché
@@frater_niram Tout ce qu'il dit vient de Schopenhauer, il se contente de faire le perroquet.
@@frater_niram Avec l'argumentum et l'attaque ad personam, ad populum, ad hominem, la pente glissante, l'épouvantail, les biais cognitifs, de confirmation, de jugement, de raisonnement, etc., etc., etc. On connaît tout ça par coeur.
@@tirelipimponsurlechihuahua3788 ah bah les légumes sont facilement impressionnables par les perroquets
@@tirelipimponsurlechihuahua3788 (premièrement: un pseudo qui vaut le détour, merci je me suis bien marré haha)
Je pense que dire qu'on "connait tout ça par coeur" c'est peut être vrai pour une partie relativement faible de la population française. Je n'ai absolument aucune orientation politique et j'apprécie le contenu de Viktorovitch parce que je trouve l'art de la rhétorique fascinant.
En dehors de tout agenda politique, je suis intimement convaincu que tous les citoyens devraient être sensibilisés à l'utilisation des stratagèmes que tu listes, et de manière plus importante, à la capacité de ces mêmes stratagèmes à enrayer un débat aussi important que celui de l'avenir de la France.
Méfions-nous de ne pas confondre nos propres connaissances avec celles des autres!
Absolument pas une attaque envers toi, juste une pensée à partager. Bonne journée et merci de ton commentaire :)
et ben nous voila bien avancés par cette analyse !
Ben voyonz
Tout comme nous le fûmes par ce débat.
Sérieux Zemmour ressemble trop à Gargamel le méchant dans les Schtroumpf !!
Qui ce souvient du Virus dans il était une fois la vie ?
Indice : un président Français .
@@vandrako2855 Hahaha C vrai la même tête !
Ben voyons !
Il n'y a pas eu de vainqueurs mais Mélenchon passe pour l'élève perturbateur au fond de la classe. Il coupe très souvent Zemmour, il fait des petits bruits Pendant que Zemmour parle, il fait tomber son stylo, lorsqu'il parle il s'énerve tout seul...
J’ai trouvé que Melenchon en faisait trop, comme s’il était au théâtre. Et quand il a fait tombé son stylo, soit c’était fait exprès et ça ne montre pas le meilleur de ce qu’on peut attendre d’un futur chef d’état, soit il n’´a pas fait exprès et il passe pour un vieux gâteux…
@@ghanima_Nyjny débat pas intéressant. Mélanchon n'était pas la pour débattre mais ça c'était prévisible. Mais Zemmour je l'ai pas trouvé très bon non plus comparé à son habitude.
Le message de cet homme est inaudible à une époque où "tout ce vaut", où tout est relatif... Bravo pour votre courage..
L irrespect , la médisance, la gauche quoi
Alors qu'à droite la médisance, c'est un mot à peu près inconnu... Je m'en rappellerai quand j'entendrais pour la énième fois le torrent de conneries qui se déversera sur "les wokes", "les immigrés" voire même pour Zemmour "les femmes" (celles qui rêvent d'être violées, hein Eric, c'est pratique !).
@@Kyrielsh1 le programme de droite est connu , mais personne n'a jamais le programme de la gauche. La gauche est un caméléon dangereux,faisant ces coups en douce , ils promettent sans cesse des choses qui ne tiennent pas , son sans cesse en guerre sur la planète.... Ha la fameuse gauche adorant la diversité ( diversité ou ce servir de ces gens comme esclaves ?) C est vrai que la gauche aime les étrangers. Il y a juste a voir ce que Mitterrand a fait au rwandais
Zemmour grand gagnant. Mélanchon petit gagnant, car il a bien réussi à dérouler son programme. La cellule de fact checking et BFMTV grands perdants, comme on s'y attendait.
pk la cellule de fack checking serait perdante? et pk l'un grand et l'autre petit gagnant ?
@@paulinlevis7953 parce qu'ils ont dit de la merde. Ils ont notamment contredit une enquête qu'ils ont sorti eux-mêmes 5 jours plus tôt. Pour une équipe de 10 personnes... C'est impardonnable
@@SylvainNoLongerSlave quelle enquête ?
Mais de quel côté il est l’homme aux baguouses ? Plutôt Zemmour ou Melanchon , on se pose vraiment la question!
Venant de Mélenchon, qui aurait pu croire à un débat dans le calme, sa nature est à extrême 'opposé, en deux minutes de prise de parole, il vociférait toute sa colère contre zemmour.
N'oubliez pas qu'il y a une part de cinoche. Mélenchon est un sacré comédien !
Regardez mieux. Aucune colère. Juste la passion dans les mots.
@@ericgrundmann9985 Bien sur "tactique", mais tout de même, c'est dans sa nature et à l'opposé, Zemmour n'a pas pu développer comme il sait le faire en tant que "chroniqueur", différence avec un débat face à un pro de la politique, notamment concernant les éoliennes, car il aurait pu demander ou informer Melanchon, d'où viennent les métaux rares qui composent ces éoliennes, dans quelles conditions d'exploitation inhumaine ils sont extraits... etc etc
@@Santreize Chacun son opinion = liberté
@@777-f1c Absolument
Je tout à fait d'accord avec Clément Victorovich. Lorsqu'il dit que Zemmour à réussi seulement à accentuer le ben voyons pour ne pas entendre la vérité de Mélenchon sur la thématique récurrente de Zemmour sur l'islam et pas sur le judaïsme par exemple.
Le jour où mélanchon dira la vérité les poules auront des dents de 20cm. ce type et juste fou, souhaitant ce qu'il appelle la créolisation de la France. Au rythme où vont les choses cela se produira. Heureusement pour moi je ne serai plus là pour le voir mais mon fils oui et j'ai encore le DROIT de m'en inquiéter sérieusement.
Il me semble que Mr Melenchon est très agressif, plus que Mr Zemmour, en tous cas dans ces extraits...
Ben voyons ! ;)
très agressif? mais...zemmour mérite des baffes... qu il s estime heureux
Ben voyons!!
mais est-ce que c'est pas une manière pour Mélenchon aussi, de + dérouler et mettre en avant ses idées..?? S'il n'avait pas accepté ce débat, il n'aurait pas eu l'occasion. Je pense que c'est pour ce que ça a fait gagner à chacun qu'ils ont débattu ensemble sur BFMTV.
Peut-être que JLM est prêt à légitimer un peu + Zemmour si ça peut lui faire gagner à lui un peu + de légitimité (ou de voix).
4:58 et dans le bilan ici fait, il n'est question des positions tenues par les deux candidats que dans la première heure du débat. Pas un mot de l'économie ou du social. Qui "reprend les thèmes" de Zemmour ?
Ben voyons Zemmour le fait depuis toujours. Lorsqu'il ne sais plus quoi dire.
c'est ça
Quand il ne sait plus quoi dire Mélenchon dit tout ce qui lui passe par la tête
"Les français mangent du couscous donc il sont pour l'immigration".... Faut être un Prix Nobels pour avoir oser la sortir celle-là! Sans parler de sa comparaison entre les agressions violente et les morts du à la chaleur.... Le type c'est un sketch à lui tout seul.
@@titou2k3 en fait il n'a pas dit ça faut d'abord comprendre avant de prononcer un jugement.
Le couscous est le plat numéro un en France. Ce qui peut être une indication de créolisation réussi.
L'objectivité est la base de la réflexion.
@@titou2k3 les chiffres bidons de Zemmour, on en parle ? Son absence de solutions pérennes aussi ? Un guignol de plus sur l'échiquier politique ! Et dire qu'il y a des gogols qui le prennent pour un sauveur
sinon les enfants il y a l'analyse de Victor Ferry qui est une analyse non partiale et très intelligente, jugez vous mêmes.
Rien à voir. Victor Ferry ne parle pas de fond.
@@djjinntonic2746 ah ben donc tu n'as pas vu la vidéo sauf si tu entends par le fond une forme de partialité.
@@ranlocollt2717 Si si je l'ai vu. Et il parle de la forme, tout comme Victorovitch. Et c'est normal, leur sujet c'est la réthorique
Ferry c'est de la daube libéraliste pour attardés, mais merci de la proposition.
@@rosebud3373 après c'est sur faut pas être trop matrixé et être attaché qu'à une sorte de contenu.
Vive Mélenchon.
Il l'avait tuer quand même
Un résumé particulierement minable du débat ! Qui revient à renvoyer dos à dos les "extremes" (air connu) Alors que MËME les meneurs BFM du débat se sont sentis obligés de tenter de réclamer au candidat Golum un minimum de propositions plutot que des préliminaires en tunnel, commençant à Charles Le bigleux....pour se terminer par une critique de ce que JLM aurait fait ou entendrait proposer !
Analyse partielle
Dommage
Il a pas le temps de finaliser il est au 35h dans le service public
En quoi?
Qui a été le meilleurs.....
Ben j'ai envie de dire
Lequel à progresser dans les sondages ?
Non mon gars ça vt rien dire...va falloir garder le cap...
Clément électeur LFI NPA nous donne sa vision objective du débat
Il a l'air aussi vif qu'un poutou ça fait peur un peu !!!???mdr
On s'en fout, au moins lui ne cache pas son point de vue, contrairement à d'autres. Le seul critère c'est de savoir à quel point c'est rigoureux et ce que ça t'apprend, après t'es assez grand pour remettre en perspective, j'espère...
Rien de mieux pour endormir la plèbe, pendant ce temps-là Micron 1er prépare sa réélection avec le soutien des médias!!!
Comme France info
si macron repasse, alors la c'est certain, il y a aura d'un coté les méga pauvres et de l'autre les méga riches!!! il parait qu'il aurait dit que les français sont juste des cons qui ne comprennent rien. Il aurait dis ça pendant un conseil des ministres.
@@phil6457 Il a même dit pire que ça, il est en roue libre et se sent intouchable, protégé par sa police/milice et soutenu par des médias à sa botte.
Jusqu'à quand ????
si vraiment il passe je n'ai plus aucune foi en l'humanité
Mr Éric "ben voyons" Zemmour
Ben voyons, ben voyons...
Victor Ferry pour une analyse sans parti pris...
et avec beaucoup de conneries et pas beaucoup de réflexion! !
Le "sans parti pris" n'est qu'une chimère journalistique. Bien évidemment qu'il y a toujours un parti pris, même léger.
Il dis trop de bêtises Victor
mdr "sans parti pris". Ferry suinte le Macronisme par tous les pores.
@@MrRdrdb mort de rire, pas du tout mec.
Par contre Vikorovitch sent le gauchisme à plein nez.
Peut-il y avoir un débat sur le thème "Pour ou contre l'africanisation de la France" ?
Un débat, non.
Une guerre, oui.
Je serais plutôt partisan d'un débat sur la francisation de l'Afrique qui me semble nettement plus pertinent !
bin entre deux raciste stupide, déconnecté de la réalité, oui mais sinon personne se serai assez c.. pour croire ça! Surtout quand on voit à quel point la France est américanisé depuis des années et que la droite (mais surtout extrême) et la gauche s'inspire des américain. Mangeons nous africain, les musiques, film et séries qui accompagnent nos vis sont ils africains et toutes la société est comme ça, influencé par les américains, pas les africain
@@hervegirard7423 tebe a 2 neurones et raciste ! Quelle tristesse !
@@lolitacarmel1772 va vendre ton prophète dmd plus loin.
Débat. ??? Faut juste ouvrir les yeux. Et sortir ds la rue
Et pas une question sur le Covid-19, le confinement, le couvre-feu, la vaccination obligatoire, le pass-sanitaire, les manque de moyen dans les hôpitaux et tant de thèmes liés à ce virus. Mais BFM tv avait-elle peur que les deux extrêmes s'unissent contre Macron et ses gouvernements médiocres !
Il manque aussi les millions détournés par les franco israéliens grace au QUOI QU'IL EN COÛTE " de Macron .
Je n'invente rien , des reportages sur internet .
En revanche ils ont parlé des fraudes aux aides sociales utilisées pour la pluspart d'entre elles pour manger et payer des factures , donc remises dans le circuit .
Un autre sujet a aborder, quand vont ils arrêter de financer l'armée de Tsahal et se faire rembourser par le tresor public francais au détriment des hopitaux francais, des commissariats francais.
Zemmour est une supercherie sur pattes
@@salihaouali7554 remises sur le circuit au Maroc et en Algérie ?
Putain les larmes de crocodiles quoi. Genre les fraudeurs le font par "nécessité absolu", BEN VOYONS !
@@sacripant-j2e de quoi tu parles?
Mon voisin percheron pure race vis des aides sociales et n'a jamais travaillé de sa vie.
Le frère d'une amie normand a refusé un travail qui paie 1700e net pour démarrer et m'a répondu textuellement; je ne suis pas prêt a perdre ma liberté pour si peu.
Mais de quoi et de qui tu parles.
C'est fou ce copié collé de tous les commentateurs, vous n'etes donc pas foutu reflechir et faire une reponse personnelle?
Quelle misère intellectuelle !
@@sacripant-j2e de quelles larmes parles tu? Je suis tellement heureuse dans ma vie! Et j'ai de la peine pour toi !
@@salihaouali7554 Commence déjà par t'exprimer de manière compréhensible, j'ai rien bité à ton commentaire.
Moi tout ce que j'ai compris c'est "on est des grosses feignasses et on en est fiers", mais j'ai peut-être mal compris.
1:21 En oubliant de faire remarquer qu'elles ne viennent QUE de Mélanchon, forcément...
Fallait attendre la suite
Le Ben Voyons n’est fait que par Zemmour... tu ne vois que ce que tu veux voir
les freritos sa fait 3 mois j'entend pas parler de clement.
il est en réanimation! ! ruclips.net/video/YQL3D6HcpXc/видео.html
On ne peut débattre avec zemmou débat stérile rien de concret, demandez à zemmour pourquoi il pleut pourquoi cette crise sanitaire, il vous dira c’est les musulmans, zemmour joue moise chez lui très pratiquant il vient jouer le patriote à
Vous n'en avez pas marre avec cette vieille rengaine Trotskiste ? Si vous aviez pris l'info ailleurs que dans les médias de gauche vous auriez su que sur Cnews ils ont beaucoup plus discuté d'autres sujets que celui de l'Islam et de l'immigration. Et puis, à votre grand dam, ces deux sujets preocupent 70% des Français, il est nécessaire de les aborder de façon centrale. Moi qui habite dans un quartier défavorisé j'ai vu de mes propres yeux l'Islamisation et l'immigration de masse, notamment les problèmes que cela ramène et je vous assure que toutes les personnes comme vous qui se cachaient les yeux et criaient a Zemmour le raciste ont aujourd'hui quitté le quartier pour quelque chose de tranquille. Ce qui nous arrivé c'est pas la creme intellectuelle du continent Africain. He oui Madame, de façade tout le monde est tolérant et altruiste mais on déménage quand la situation vire à : crackhead et dealers en bas de chez soi, rodéo nocturnes 4 fois par semaine, cambriolages, reglement de comptes, harcèlement sexuel quotidien sur votre fille de 18 ans qui rentre de soirée, détritus partout dans la rue car ces gens ne connaissent pas l'utilité d'une poubelle, votre appartement qui est estimé moins cher que lorsque vous l'avez acheté 10 ans plus tôt.
Pardon mais j'ai arrêté la vidéo quand j'ai vu son collier et ses bagouzes... Désolé !
Ben Clément le fait politique du débat est l'abandon par Zemmour de sa seule et unique proposition concrète à savoir la re migration, tandis que Mélenchon ne reniait aucune de ses propositions. Curieuse cécité car ca parlait bien politique non? C'était pas un défilé de mode rassure moi ?
Dans son analyse, il a oublié de noter l'attitude de Mélenchon qui a passé son temps à gratter son stylo sur son papier dès qu'il cessait de parler. Il a passé tout son temps à prendre des notes pendant que son interlocuteur s'adressait à lui. Mélenchon a pris la posture condescendante d'un professeur face à un élève qui fait un oral.
Ça n'est pas de la condescendance de prendre des notes mais c'est le fait justement que quand quelqu'un se lance une grande tirade de noter des arguments pour ne pas en oublier au bout de 5 minutes d'une litanie. C'est pas une chanson ou un poème que JLM écoute mais un discours politique qui demande une réponse. C'est plutôt le fait que beaucoup de politiques lors de débats ne prennent aucune notes qui montre leurs condescendances et ne s’intéresse pas au discours fasse à eux.
@@ericpons7953Quoi qu'on en dise, c'est une attitude extrêmement malpolie de ne pas regarder son interlocuteur dans les yeux dès que ce dernier prend la parole, et de se (re)plonger sur une feuille de papier pour gribouiller avec son stylo pendant qu'il parle. Ca ne se fait pas. Quant aux tirades et litanies, faut arrêter l'hypocrisie, elle n'étaient pas davantage du côté de Zemmour hein... Comme à son habitude, le Mélenchon a fait des effets de grosse voix et d'attaques personnelles en faisant de amples moulinets avec les bras, sa stratégie habituelle. Il a cru qu'il pouvait s'imposer dans le débat en bombant le torse et les biscoteaux, mais ça marche pas comme ça... En face il avait un client plus placide, qui savait se défendre de manière plus subtile, et sans avoir recours à un stylo.
@Kamel Achouitar Moi j'ai compris que tu es un petit dévot du politiquement-correct et de la victimisation permanente des mêmes personnes. Combien de condamnés et de coupables parmi tes modèles politiques, hein ? Combien ? On va sortir les vieux dossier et faire l'inventaire si tu veux.
Tu uses et abuses de la malhonnêteté intellectuelle habituelle en déformant honteusement, (c'est même de la transformation de propos) les arguments de Zemmour qui a parfaitement raison sur de nombreux points. Zemmour n'a jamais pensé ou insinué que tu étais un terroriste à cause de tes origines, arrête ton petit numéro, on connait ton cinéma par coeur. Tu as parfaitement compris ce qu'il dit: il dit qu'il y a urgence à refaire des FRANCAIS au sens culturel, comportemental, vestimentaire et linguistique du terme "français". Et il a raison: Oui l'islam pose de plus en plus de problèmes sociétaux à la France, OUI, c'est la stricte vérité et la réalité du terrain et de l'histoire, des 30 dernières années dans ce pays. Ce n'est pas du racisme de le dire, et l'islam n'est pas une origine ethnique, c'est du réalisme, c'est ce que vivent les français depuis des décennies. Et les problèmes s'intensifient davantage chaque année.
@Kamel Achouitar Et tu connais toi-même les raisons de ce que je viens d'écrire. Car oui, l'islam est un code juridique et l'islam est une civilisation, l'islam est bien au delà d'une simple religion, et l'islam n'a pas évolué de la même façon que le christianisme. L'islam est une religion plus récente, et beaucoup plus "dirigiste" sur un plan civique. Tu le sais parfaitement, c'est dans le Coran.
@Kamel Achouitar Oui monsieur, les FRANCAIS, je persiste et signe. Et ne me parle pas de la pizza qui vient des italiens stp, arrête de noyer le poisson. Car tu vois, il y a 30 ans en arrière, personne ne parlait ni de "laicité", ni de "valeurs de la république", ni de "radicalisation". Ces termes, personne ne les employait, personne n'en parlait. Et je ne te parle même pas de "burkini", de "burqa", ou de "niqab" qui aujourd'hui sont des termes courants que l'on entend partout. Ces termes là, on ne les connaissait même pas en France il y a tout juste 15~20 ans... Le burkini, ça n'existait pas ni à la plage ni aux abords des piscines il y a même pas 15 ans dans ce pays. Tout ceci démontre que l'islam est une force qui monte dans ce pays, qui pose des problématiques juridiques, oblige à légiférer, à créer de nouvelles lois, à débattre, etc... Ce n'est pas "l'islamophobie" qui s'est invitée, c'est l'islam qui s'impose dans les codes de la France, et tu le sais.
Trop fort le pouvoir de la rhétorique, Bravo Clément !
Bien vu le « ben voyons » 👌🏻
Finalement Zemmour a raison avec les contractions de Melenchon. Il démarre avec un « je veux pas un combat, on est cool etc. » et il le démonte direct par « t’es un raciste, t’es petit etc. » 😂
Melanchon ne peut pas s'en empêcher de partir en sucette et d insultés les gens , c est la descendance directe , d hithler , Mussolini et autres. Un peu de pouvoir ce mec tuerai tout le monde sous des coups de colère. Comme ça ( la République c est lui) ne l oublions pas.... .
@@jimmhend2856 Ah ouais, Hitler, au moins... Alors que le gus en face qui essentialise les femmes et les immigrés, qui leur met tout sur le dos, qui part en sucette de "grand remplacement" parano (il lui manquait plus que ça en terme de cordes fascistes à son arc, la paranoïa d'être "un peuple sur le point de se faire exterminer par un corps étranger"), qui est à deux doigts de te mettre la "remigration" dans son programme, là on sent qu'on est sur du safe, c'est un espèce de croisement de Socrate et de Jésus le gars...
@@Kyrielsh1 mais le grand remplacement tu le vois dehors tu as juste a sortir ton nez
@@Kyrielsh1 la gauche a toujours créé des dictateurs et des crasses
Mais c'est vrai, il est raciste
On peut aussi regretter que personne ne parle de l EFFONDREMENT de la biodiversité l aspect le plus dramatique de l'anthropocene...
Merci melanchon pour ce débat médiocre et d avoir crédité Zemmour de 2/100 de plus 👍😁
L'orthographe trahit son auteur.
@@duingt1 en parlant d orthographe le L majuscule sur le mot orthographe ne se colle pas a la voyelle.
Je suis insoumise et plutôt d'accord avec l'analyse de Viktorovich. J'espère pourtant, que si beaucoup de gens ont regardé ce débat, certains auront eu envie de prendre connaissance du programme que soutient LFI : l'Avenir en commun. Effectivement, JLM n'a pas (ou n'a pas pu) développer ses arguments au sujet de l'écologie. C'est pourtant une partie de ce programme qui mérite d'être expliquée. Les problèmes d'écologie étant indissociables des problèmes sociaux, ce programme est vraiment celui que je considère comme étant le plus écologique et surtout plus que celui d'EELV.
Carrément !!
La vraie écologie est dans l’Avenir En Commun !!!!!
LFI a un handicap majeur ... c'est Melenchon
Ben voyons.
Clément, tu crois pas que tu aurais pu ridiculiser le concept edouard glissantesque de "créolisation"? ça veut dire quoi quand on sait ce qu'est un créole? Tu vois pas que c'est un foutage de gueule, que ça veut rien dire, que Mélenchon radote à force de vouloir justifier les migrations africaines. Alors pour sous entendre "négrification", supposé être l'argument raciste de Z, il balance "créolisation". Tu sais à quoi j'ai pensé? A la femme de Napoléon! J'étais mort de rire! Mélenchon est un con.
Zemmour agence , sur les plateaux de télé, la grande machinerie du pouvoir moderne, il met en marche ses discours, creuse les imbroglios, actionne les phantasmes. Ça fonctionne.
Méthode du petit manuel SFIO
Les décapitations, égorgement c'est des fantasmes. Intéressant montrer nous les mensonges de Zemmour. De grâce, allez habiter dans un des innombrables quartiers sans français plein d'amour et faite nous part de votre vie de rêve en présence de gens de rêves.
On attend que ça nous autres mangeur de porc idiot et arriéré.
@@jeanglory452 Un esprit en mal de notions doit d'abord s'approvisionner d'apparences.
La forme de ce débat est incompatible avec la possibilité le faire des argumentations solides et abouties.
Elle permet juste de communiquer avec un grand nombre de personnes et de peut-être conduire quelques un à creuser les sujets pour se forger une opinion un peu plus éclairée. D'un côté il est proposé des consultations citoyennes, et la possibilité de soumettre à un référendum révocatoir le résultat de l'élection, et je ne crois pas que ce soit réciproque.
Zemmour fait ENFIN entendre dans les médias mainstream ce que le peuple français hurle depuis des décennies: on ne veut PAS être remplacés!
Mais vous serez remplacé de toute manière... c'est juste le cycle des générations. Et oui vous allez mourrir, comme tout le monde ! Faites des enfants si ça peut vous rassurer.... Quand on souffre d'angoisse existentielle on peut se tourner vers un professionnel de santé ou une religion, mais pas la politique.
@@jeannechristale6613 Vous pensez qu'un homme politique peut freiner la marche de la globalisation et des mouvements migratoires? C'est une force largement supérieure a la force politique française. Les gens qui soutiennent Zemmour sont dans le meilleur des cas de grands naifs...
@@jeannechristale6613 Mais si l'immigration actuelle vous préoccupe tant que ça, vous devriez considérer que le dérèglement climatique est LA priorité... car ça va provoquer des mouvements migratoires majeurs sur la planète sans précédent. D'ici quelques décennies la couleur de peau, la religion ou la culture des personnes qui nous entourent sera totalement secondaire, vu que la priorité sera juste de se nourrir !
La France est bien menacée mais parce qu'elle est devenu totalement vulnérable aux importations, notamment d'énergies fossiles... sans lesquelles elle s'effondre immédiatement. Croire que le problème est exogène n'est qu'une diversion rassurante qui évite de remettre en question tout notre fonctionnement.
Zemmour parle de civilisation mais il est dans le fantasme total, notre civilisation actuelle est thermo-industrielle basé sur l'ultra-individualisme et le couple production/consommation à outrance....et c'est elle qui nous mène droit dans le mur. Et bien moi j'attend avec impatience l'effondrement de cette civilisation de merde ! et sans regret aucun...
les politiques passés et actuels ont tout fait pour qu'on devienne tous de droite, par ras le bol de l'envahissement programmé. C'est réussi.
@@tdb517 on peut déjà stopper l'immigration, c'est un mensonge depuis 40 ans de dire qu'on ne peut pas fermer les frontières: on le peut. Ensuite, il y a plein de mesures possibles, préférence nationale, fini les allocs pour les étrangers, politique d'assimilation, et un bon paquet d'intrus vont partir. On ne retrouvera jamais la France des films de Belmondo, mais ce sera déjà mieux que la charia qui nous attend si on continue encore comme ça.
Clément est un vrai RAPPEUR !!!
Pour que viktorovitch donne un match nul, faut vraiment que zemmour ait défoncé melenchon.
Moi je trouve que les 2 ont été très bons. Match nul ou pas match nul, on a enfin eu un débat de haute volée.
Bien vu😂😂😂
Tu te trompes...
@@liamros3562 tu as un argument ?
@@Manhattan264 Non pourquoi? 😂 😂
Mélenchon a été insultant, et semble très fatigué.
Il est plus difficile pour lui d'exprimer des idées plus complexes que celles de Zemmour.
Du coup, le débat est la pire configuration pour exprimer des idées.
Mais ça, les spécialistes de rhétorique le savent (ceux qui n'ont pas intérêt à le cacher, au moins)
J'ai trouvé que son style de "beauf agressif" nuisait ses arguments... au point de rendre le debat difficile à regarder. Peut-être que cela marche bien avec ses partisans?
Mélenchon insultant ? Que penser de Zemmour agressant littéralement la journaliste du fact checking en déclarant que ses propos étaient ridicules et qu'elle-même était ridicule car elle a osé dénoncer les chiffres qu'il agitait pour argumenter son discours islamophobe et xénophobe.
@@jocelynet4419
Rien à voir. "Petit Bonhomme" c'est pire. Mélenchon devient un gros beauf à la première occasion.
Il fera perdre la gauche. Zemmour je m'en fous. Ses idées débiles n'ont rien à voir avec le fait que Mélenchon a un plafond de verre très bas.
Et plus d'un programme est bon, et moins ses partisans veulent voir qu'il est celui qui empêche ce programme d'être appliqué.
Mélenchon a surtout maîtrisé tous les sujets. Zemmour réduit tout à l'Islam. Où est son programme !?
@
Je ne dis pas le contraire.
Pourtant aucun des deux ne sera président et Melenchon n'a même pas de possibilité d'obtenir un ministère. Mais ça, j'imagine que ça ne vous interroge pas. Ça restera le dernier mystère pour moi. Comment des gens politisés se contentent d'une loterie dans laquelle ils n'ont aucune chance de gagner.
ZEMMOUR PRESIDENT !!!!!! VITE CA URGE !!!!!!
Dans le fond est il est plutôt objectif
Ce Viktor pratique une science molle, en y ajoutant toutes les approximations et les prétentions d'un pseudo-savant. D'ailleurs sa conclusion "politique" montre bien que son champ de compétence c'est juste ...la télé.
Ta pas compris qu'il n'a pas analyser les arguments, les points de vue etc mais seulement les tactiques de débats, l'agressivité etc.
@@vavane2247 c'est toi qui ne comprends pas mon commentaire...Sa pseudo-analyse est on ne peut plus verbeuse. Quant à lui, il fait bien allégeance au système pour continuer à se gaver en moyennant des compétences moyennes qu'il utilise comme il porte ses lunettes...avec vanité.
@@vavane2247 non mais discute pas avec lui il est surement politologue de 1er classe
si il est trop précis la plupart des gens ne comprendront pas tout et ce n'est pas le but
@@mateopala8929 je parle de Viktor.
Mais c'est quoi tous ces bagues?
Ben voyons.
Incroyable et exceptionnel! J'en suis sur le cul! Une chronique de France Info TV d'État qui ne crache pas sur Zemmour et que j'ai même trouvée relativement brillante de neutralité!
Ca mérite un pouce en l'air.👍
Tu me fais de la peine.
Tu crois à ce cirque ?
Zemmour tout comme Mélenchon passent à la télé.
Déjà là c'est suspect.
Si Z est élu tu seras cocu comme sa femme.
A+
@@abdelw à moins d'élire quelqu'un planqué dans une grotte ou détenu en haute sécurité, ça me paraît difficile d'élire quelqu'un qui ne passe jamais à la télé...
@@itnow
Oui.
Il n'y a rien à faire. Le peuple est complètement piégé.
Les cartels mettent en place leurs pions.
Le peuple à l'illusion du choix.
En 2017 Asselineau proposait aux français de sortir de l'UE.
Le système médiatique tenu par les milliardaires l'ont complètement effacé. Il ont propulsé l'idée du frexit via Phillipot. Mais Phillipot est connoté extrême droite et ne peut pas rassembler.
Le système médiatique est très fort.
Monsieur Mélenchon ❤️
Moi j ai vue un Zemmour hyper courtois et prêt pour un dialogue intelligent ( la fameuse extrême droite) 😂😂😂 envoyant des vérités a tours de bras , pendant que melanchon étais limite vulgaire ( petit bonhomme etc......) S en prenant a l homme plus qu a sa politique... Un melanchon plusieurs fois malmené , limite chaos sous la pression de son adversaire , une véritable girouette ce melanchon changeant d avis comme de chemise et se retrouvant plusieurs fois le nez dans son passé désastreux de politiciens. Il va où est le vent et raconte ce qu'il fait plaisir a entendre du moment qu'il récolte des miettes que le peuple veux bien lui donner. Zemmour lui fidele a sa tradition ,ne bougeant pas d un pouce ,ne reculant devant rien avec courtoisie, sans aucun mépris pour melanchon qui le trouve limite intelligent. Ça fait 20 ans que Zemmour est ainsi et ne change aucunement de version. C est une véritable machine a démolir . Ça fera un magnifique président,ça va changer un peu de tous ces bouffes gamelles qui vivent sur nos impôts en détruisant notre pays.
Voté pour lui seulement, vous allez le regretter amèrement .. Zemmour est une machine à chaos, il ne va en rien solutionner les problèmes modernes avec ses idées dépassée et complétement périmée dans un monde qui avance vite, très vite.
Zemmour ne donne absolument aucune solutions viable, tout ce qu'il fait c'est mettre des constats biaisé par son prisme unique sur des problèmes complexe et multiple. Si il arrive au pouvoir (et il n y arrivera pas n'espérer rien), sa fameuse guerre civile va vraiment éclaté..
"envoyant des vérités a tours de bras"
C'est pour ça que Zemmour joue sur du velours, il sait qu'il a un public qui veut tellement entendre ce qu'il lui dit qu'énoncer n'importe quoi de manière sûr de lui ça en fait "une vérité"... Lui qui n'a aucune méthode et aucune rigueur.
" Il va où est le vent "
Quoi qu'on pense de Mélenchon, c'est manifestement faux, il ne cesse de finir dans l'opposition à ramer. A la prise de pouvoir de Macron y a eu une belle opportunité de se rallier au sens du vent pour pas mal de politiques.
"Ça fait 20 ans que Zemmour est ainsi et ne change aucunement de version"
Argument claqué au sol, maintenant il suffit de penser une connerie pendant 20 ans pour être crédible ? Je vais même faire mieux tiens : ça fait 200 ans que les arguments réactionnaires sont les mêmes : "ce que vous voulez faire est impossible" (ça va contre l'ordre naturel), "si vous le faîtes quand même vous obtiendrez l'inverse de l'effet escompté", et "de toute manière si vous changez [insérer n'importe quel truc progressiste] ça glissera vers [insérez n'importe quelle exagération claquée au sol, genre si on se marie entre homos on finira par épouser des porcs]". C'est littéralement toujours la même chose, avec le suffrage universel, les droits des femmes, l'interdiction du travail des enfants, l'école jusqu'à 16 ans, les congés payés, le salaire minimum, la sécu, les droits des colonisés ou des minorités quelconques, etc, etc... A les écouter la France aurait déjà du être avalée par les flots une bonne trentaine de fois...
"C est une véritable machine a démolir . Ça fera un magnifique président,ça va changer un peu de tous ces bouffes gamelles qui vivent sur nos impôts en détruisant notre pays."
La preuve que ça paye d'être un bonapartiste démago. Plutôt que de vous interroger sur les structures sociales dans lesquelles vous vivez vous préférez vous tripoter sur un homme "providentiel", sorte de petit père du peuple qui va (pas tous) nous sauver des méchantes élites corrompues... Sans parler du fait que vous préférez quelqu'un qui "démolit" plutôt que quelqu'un qui argumente correctement, en gros vous voulez pas trop essayer de réfléchir ou de prendre les choses en main quoi... Zemmour, signe de la mort actée de l'intelligence.
@@killlilll106 Zemmour est le seul à être franc du collier a l heure actuelle. Il ne fait pas de promesses dans le vent comme tous les partis le font. Il est intelligent,instruit , beaucoup plus instruit que ceux qui nous gouvernent et qui ne pensent qu'à détruire la France pour en tirer du profit. Ce n est pas une girouette, il tient toujours le même discours. A t'il tord dans le fond quand il pose son bilan de l état de santé de la France. La réponse est non. Il est en plein dedans. Je sais bien que parfois il peut heurter les gens , mais je le trouve honnête et juste. Il est pour le retour de notre industrie , il est pour le nucléaire qui ne pollu quasiment pas et qui est une base fiable de source d énergie. Il est pour une méthode de droite plus ferme sur l immigration et envers les gens qui crachent sur notre pays a t il tord. Il faudra passer par la . Chirac , Sarkozy devaient faire le programme de Zemmour ,ils avaient le même discours que lui ,sauf que l argent leur a fait tourner la tête ,ils se sont fait corrompre. Moi dans l avenir je ne vois pas et je n imagine pas mes enfants et petits enfants vivrent en France comme en Afghanistan. Moi je ne vois pas mes descendants vivrent dans un monde où assassiner des gens ou égorgés des gens gratuitement cc est bien. Moi je ne veux pas voir pour mes descendances un monde où les femmes se feraient immoler car elles veulent vivre a la mode française. Je ne vois pas mes descendances vivrent dans un monde rempli d éoliennes marchant une fois sur 3 et ayant de l énergie que si il y a du vent . Ou de panneaux solaires a pertes de vues qui détruisent les jolis paysages français. Car faut pas s en cacher la France est l un des pays les plus beaux du monde on a un patrimoine riche la mer l océan la montagne la campagne. Je ne vois pas non plus mes descendances vivrent a la mode chinoise ,travailler 15 heures par jours pour gagner le droit juste de manger. Mais tous ceci il faut le vouloir. Il faut se lancer. Il y a des choses des choix qui seront durs ,mais on est obligés de passer par là pour éviter un chaos total et prévisible. Tous les feux sont au rouge. Pourquoi foncer tête baissée dans le mur alors que l'on a une chance de s'en sortir...?
@@jimmhend2856 Et vous pensez que tout les problèmes que rencontre la France actuelle, Zemmour et son idéologie d'il y a siècle va les résoudre??
Vous dites qu'il ne parle pas dans le vent? C'est un opportuniste, rien que le faite qu'il ne déclare pas sa candidature prouve qu'il veut éviter de se faire laminé pour ne pas être ridicule et donc attend d'être certains d'avoir assez de soutien..
Si il avait vraiment la force de conviction et l'honnêteté que vous lui trouvé, il ne serais en aucun cas Zemmour. Ce gars n'a vécu que par les médias, en étant un raciste assumé à la télévision pour faire du chiffre et vendre des livres.
Le nucléaire et les éoliennes, ce raccourcis que vous faites.. Il n'a aucune stratégie d'avenir, aucun plan rien nada c'est du vent.
Le nucléaire, vous dites que c'est une énergie saine et pas dangereuse? Fukushima, dans un pays réputé pour son organisation et son savoir-faire.. Et vous pensez que ce genre de catastrophe ne peut pas arrivé en France? Oui pour l'instant tout va bien, et tant mieux. Mais nos centrales sont de plus en plus vieilles..
Ensuite, l'avenir de la France, vous le voyez donc vraiment comme un futur Afghanistan? Alors là ça me bute..
Les chiffres sont les chiffres, il y a très peu de radicalisé, comparé à la population musulmane. Tout ce que Zemmour et vous faites, c'est donné du vent au moulin des intégristes. Imaginé 2 secondes vous êtes un jeune rebeu d'île de France, votre famille est pauvre et vous êtes constamment rappelé à vos origines ou votre religion, vous avez du mal à trouvé un emploi. Bref aucun avenir.
ET en plus de tout ça, vous lisez des gens comme Zemmour dire que le problème en France c'est lui. C'est du pain béni pour les intégriste, cette fameuse guerre civile c'est Zemmour qui va la provoqué..
Les zones où la charia s'impose vraiment en France, sont très très très rare. C'est pas parce qu'il y a une forte population de maghrébin/africain, avec beaucoup de femme voilée et des croyants en djelaba qui vont à la mosquée que c'est un quartier où la charia s'impose..
Si vous votez pour Zemmour, votre descendance risque de connaître la guerre, la famine et des événements climatique extrêmes sans aucune préparation car les gouvernements précédents n'ont rien prévu malgré l'appel de beaucoup de savants..
Oui je suis d'accord les feux sont au rouge car derrière il y a un ravin de 1km de profondeur, mais avec Zemmour c'est pas l'évité qu'on va faire mais casser le sol sous nos pieds pour tombé plus vite
@@killlilll106 votre analyse n est pas trop mal je vais commencer par un bout ... Un jeune rebeuh d une citée peut s en sortir j en ai vue des exemples flagrants mais il suffit de le vouloir et de surtout se battre dans le monde du travail. Primo comment voulez vous que des gosses apprennent a l école quand a 12 ans vous les retrouvez a faire dès conneries au milieu de la nuit ou sont les parents et l éducation ? Dans la Creuse les jeunes sont beaucoup plus malheureux qu en cité ,ils n'ont rien du tout et y arrive mais il faut bosser.
Pour ce qui est du nucléaire oui c est le meilleur processus a l heure actuelle et celui qui coûte le moins cher , point de vue drame il y a eu Tchernobyl dut a la bêtise humaine d un homme alors que c étais fiable. Pour ce qui est du drame du Japon dame nature après un tremblement de terre en plein milieu de l océan suivi d un raz de marée gigantesque a fait que ce drame s est produit..
Pour ce qui est de la sécurité ,il faut commencer a trier les bi nationaux détestant la France et qui profitent du système du pays qu'ils détestent . Quand on déteste un pays on se doit de le quitter . Donc économie pour l état.
Pour ce qui est de l assurance maladie et autre. Les contrôles doivent être pointus , et la préférence nationale favorisée. Vous n avez pas cotisé en France par votre travail,vous n avez droit a rien . Voilà le procédé a mettre en place.( On ne peut pas soigner tous les pays du monde chacun doit se sortir les doigts du derrière et évolué.
Pour la sécurité également toute personne non assimilé au pays doivent repartir chez eux , ça c est un point. Toutes actes de délinquance doit être jugés dans des sanctions sévères et dissuasif. Pour les terroristes ,fichier s et autres soit ils partent sois la peine de mort doit être rétabli. Qui tues doit être exécuter.
La politique et je projet de Zemmour est bien loin d être archaïque, son programme est logique et a été exécuté comme ceci durant des siècles.
Le problème ne dure que depuis 40 ans ou la misère de la France a commencé sous l'ère Mitterrand a son élection en 81. Donc avec une politique plus ferme on redressa la barre facilement. Il faut bien se mettre en tête que la force de certaines communautés sur notre sol doit être sévèrement sanctionner. En gros il faut cogner plus fort qu eux. La paix dans un pays ne se gagne quand se faisant respecter et non en se soumettant a toutes les comédies des minorités. Chaques pays d Afrique et du moyen Orient doit être en mesure de récupérer leurs délinquants et d en faire ce qu'ils en veulent sinon on arrête les aides et on ferme le robinet dans certains de ces pays la qui sans la France pour les nourrir n existerait plus depuis bien longtemps
c'est qui ?
4:37
C’est justement parce que le nucléaire a été présenté comme une alternative de production d’énergie moins émissive en CO2 qu’il a constitué l’axe d’intervention principal d’Eric Zemmour
Oui et je trouve que ça à plus désservi Zemmour car baser l'intégralité du débat écologique sur la production électrique du pays c'est quand même très très faible. + le fait qu'il concède à demi-mot que ça ne l'intéresse pas trop ... Qui voudrait élire quelqu'un qui ne se préocupe pas de l'enjeu majeur des prochaines décénies.
Il n avait rien d autre a dire sur la transition ecologique et son argument qu on peut enfouir les dechets de plus en.plus profond..est stupefiant de betise..sous quelle ville doit on enfouir,sous celle de zemmour..?
@@777-f1c il n y a pas que les eoliennes on doit voir plus de choses et surtout etre plus sobre dans nos consommations.
L enjeu est de taille.
@@sapere-aude44 Tout à fait d'accord pour la sobriété. En revanche l'enfouissement de déchets nucléaires dans des couches géologiques stable est une solution sérieuse en ce qui concerne la gestion de ces derniers. À savoir qu'il y a déjà des endroits sur terre qui sont naturellement hautement radioactifs et on en fait pas tout un fromage.
À mon sens, l'urgence de la crise climatique justifie amplement les problèmes à long terme que pourraient occasionner le nucléaire.
À l'heure où l'UE nous pousse vers l'utilisation de véhicules électriques, la consommation électrique ne va clairement pas diminuer, même si les écologistes montent aux pouvoir.
@@d.r.9888 raison de plus pour se debarrasser de l.u e
Raël c'est bien toi ?
France info radio qui aime nos impôts
Mais M. ZEMMOUR, lors du premier tour présidentiel, a fait l’effet d’un petit pétard mouillé !
Mélenchon c'est une girouette colérique, ah oui j'oubliais la République c'est elle
La république contrée par la nation. Le choc des cultures, mondialisme contre sauvegarde de l'identité. Un choix à faire en connaissance de causes, et conséquences!
J'étais trop fatigué pour continuer à compter le nombre de procédés fallacieux au bout de trente minutes.
Mais j'ai mon favori quand même. Comme quoi, ça ne tient parfois qu'à une préférence morale.
c'est bien tu as donc choisit ton maitre tu es un bon petit soumis
Merci. Bisou.
Mec tu as un doctorat???
Dès le début tu sens qu'il est plus sympathisant avec Mélenchon...
Je suis un mec qui adore les idées et qui adore Zemmour car il cite ses sources par rapport à plus de connard et connasse (problème de bcp de féministe...).
Le gars dit dès le début: Mélenchon qui dit que Zemmour c'est un danger et un raciste... C'est égale à Zemmour qui dit que Mélenchon à changer d'idée et de principe depuis les année 80... Attaque personnel == Attaque sur les idées???
A quel moment dans ce pays on peut s'intéresser au idée, donc faire l'effort de passer sa réflexion par prisme des idées et non pas par le prisme de la facilité intellectuel et de la doxa dominante...
Un cours de français ?
N'empêche c'est un bonhomme ce Viktorovitch avec son médaillon tout sorti et ses bagouzes!!! bientot le borsalino et l'accent a la belmondo...
Quand vous regardez une émission ou écoutez une radio demandez vous de qu'elle radio il s'agit et vous saurez ce qu'elle dira même avant de l'écouter!
Pour une fois qu'il est objectif 👍
Totalement..un des rares de gauche que je trouve objectif
@@claudeballin7489 oula t'as du rater 2-3 extraits salé surtout lorsqu'il parle de Zemmour. Mais je suis d'accord, cette vidéo est objectif.
@@claudeballin7489 Y a qui à droite qui est objectif...?
@@ArturoSubutex Zemmour 😁😁
@@claudeballin7489 Zemmour ??? hahahahaha et Trump aussi sans doute. Remarque, ça dépend de votre définition d'objectif
Melonchon a parler comme un chef,zemor a fait que vomir très très bas le débat de zamor
Vu ton prénom on comprends que tu flippes! C'est terminé, la France n'a pas dit son dernier mot !!!
Apprendre à écrire serait déjà une première étape indispensable, tu es un parfait produit du manque d'assimilation..
Moi ji trouve pa que ti a raison momo,ji ti souhaite un bon retour au bled
@@DiscipleDeChrist777 Des millions de français portent des noms à consonnances musulmanes, eux français toi comprendre moi? Eux faire parti de France toi comprendre? Eux voter, payer des impots manger se loger, toi comprendre moi?
Ta réflexion est à l'image de l'idéologie que tu véhicules à savoir le vide intellectuel, tu parles de sujets que tu ne connais visiblement pas.
D'ailleurs tu n'es pas français mais belge est ce que je me trompe?
Tu devrais t'occuper de tes fesses sincèrement et je suis courtois, nous n'avons pas besoin des Belges, vous nous avez été d'aucunes utilités pendant la guerre mondiale, vous avez même été des traites en capitulant dans le dos des alliés.
Les britanniques ont fuis en ne disant rien aux alliés pour revenir plus fort détruire les allemands. Les belges ont donné leurs fesses aux allemands en retirant leurs armées du commandement allié et en capitulant dans le dos des alliés.
Même s'il est doctorant, il n'est absolument pas légitime pour commenté ce débat...
Pourquoi ? T'as plus de diplômes toi ? T'as 15 ans de background en science politique et en étude de la rhétorique ?
commenter* Toi t'es pas docteur en français par contre fréro. D'ailleurs doctorant c'est pour ceux qui sont en phase de rédaction de thèse.
Pour rappel Clément Viktorovitch c'est le type qui s'est fait démonter en débat (de l'avis de tout le monde) face à zemmour, et qui continue à dispenser ses conseils de mes deux sur la rethorique .
C'est l'équivalent de Domenech qui donnerait des conseils tactiques au football.
roh l'analyste à deux balles, on ressort pas moins bêtes après ça, à quoi bon
Tellement déçu qu'il ne parle pas du meilleur moment rhétorique : "vous avez vu bac nord ? le film bac nord"
Tellement déçu que Le film bac nord soit représentatif de la réalité…
c'est assez incroyable que l'on sache de quel bord politique tu es avec juste un message, je crois que ca m'exspere
@@miwa1680 Yes : "L'intrigue est librement inspirée par le scandale1,2 qui a eu lieu en 2012 au sein de la brigade anti-criminalité (BAC) de Marseille : dix-huit de ses membres avaient été déférés en correctionnelle pour trafic de stupéfiants et racket. "
Vivement le film représentatif sur paris avec l'allemand en général fou et des flic sanguinaire que tabasse des gens au pif. Et un héroïque boxeur masquer qui vient sauver les innocents.
@@tiper2107 Mdrrrrrrrrrr vous délirez totalement, en plus d’être dans le déni, vous vous fourvoyez du sujet. Soyez pas ingénu, il a utilisé ce film afin d’étayer son argumentation parce qu’il décrie une certaine réalité dans quelques territoires, où la police n’est plus capable de faire respecter la loi. C’est hallucinant de voir la façon dont vous interprétez des arguments les plus explicites au regard de votre idéologie. Soyez honnête s’il vous plait.
@@miwa1680 "il a utilisé ce film afin d’étayer son argumentation " Dès que j’entends sa je suis mdr surtout maintenant que je connaît le synopsis.
On devrais en faire un mème internet.
C'était un débat entre le professeur qui corrigeait son mauvais élève qui n'a pas bien revise ses cours et de mauvaise foi. Bien évidement le professeur était sans doute M. MÉLENCHON vous l'avez sûrement bien saisi, ben voyons !
Z gagne sur le plan des idées.
Ou pas...
@@PierrePalsterman les sondages d'opinions montrent que les français partagent globalement les préoccupations que le Zemmour, Mélenchon pas vraiment.
@@totoriri6973 t'as raison, c'est pas comme si chacune des idées du programme "l'avenir en commun" étaient partagé par entre 60% et 90% des Français. Le jour où tu ne seras pas dans ton biais de confirmation tu devrais y jeter un œil, on sait jamais, tu pourrais aimer ce que tu y lis...
@@PierrePalsterman il n'y a pas de biais de confirmation, le programme de "l'avenir en commun" s'accompagne d'un battage médiatique hors norme depuis des années puisque le but est d'apprendre à la population comment bien penser. Il ne vous aura pas échappé que les médias sont entièrement acquis à vos idées. Par ailleurs votre avenir en commun, les français n'en veulent pas, puisqu'il consiste à spolier les résultats du travail pour les redistribuer à une partie grandissante de la population qui parasite l'économie et notre système de redistribution social et il se trouve que les populations immigrées y occupent une place de choix.
Zemmour, bien que peu médiatisé, exception faite depuis son passage par CNews a reussi à imposer ses thématiques: et pour cause, les français se sentent dépossédés de leur pays. Tous les récents sondages d'opinions le montre.
Pourquoi Clément plutôt que Youri ? Ses parents votent Zemmour ou quoi ?
bien vu !!! et les exemples sont nombreux. Quand on choisit de vivre en France on en adopte tous les codes de vie en société y compris le prénom qui en dit long sur la volonté de s'intégrer ou non
Pourquoi Sarah plutôt que Mylène ? 😂😂😂
Adopter un prénom bien français, oui c'est une manière de dire qu'on est définitivement entré dans la communauté.
Par contre, là où les supposés défenseurs de la patrie comme Zemmour, Goldnadel, Finkelkraut, Habib, Levy,... se trahissent, c'est en se mariant entre eux (endogamie) et acceptent d'avoir un autre pays de coeur qu'ils aiment plus que la France (binationaux qui finissent leur vie dans cet autre pays, le seul cher à leur coeur)
@@maxbe2702 On ne peut hélas pas comparer la communauté juive et la communauté musulmane. A quand remonte le dernier attentat "judaiste" ? Qui est en train de nous bouffer progressivement avec le ramadan, le hallal dans les rayons des grandes surfaces, les prières de rue, le voile intégral et j'en passe ? SANS COMMENTAIRE
@@denis95120
Donc il faut combattre ces barges qui utilise la religion pour nous emmerder.
Zemmour vise tout les musulmans en parlant d'incompatibilité de l'islam avec la France alors que le judaïsme porte en lui les mêmes injonctions instrusives.
Il oublie de parler de binationaux qui mettent un pays étranger au dessus de la France dans leur coeur car ça touche sa communauté.
Idem pour le mariage et les pistons. C'est bizarre de voir qui est venu aveuglement au secours de DSK, Polanski, zemmour,...
À bas tous les communautarismes ! Lui, il n'en vise que celui de ses cousins arabo-musulmans.
On connaît les opinions de Clément Viktorovitch, et il m'a quelquefois irrité ; mais je dois dire qu'il bonifie : en particulier cette chronique d'aujourd'hui me semble particulièrement équilibrée, distante, et juste.
Si ce n'est qu'il affiche un clair parti pris en disant qu'il faut combattre Zemmour sur le plan des idées, jugeant ensuite si Mélenchon s'y est bien pris.
@@LightKnight_Age_Of Pour être précis, voilà ce qu'il a dit : "Je disais il y a quelques semaines que ceux qui prétendent combattre Eric Zemmour doivent le faire sur le plan des idées..." On ne peut qu'approuver cela, Zemmour lui-même approuve cela ! Viktorovitch est de gauche, on le sait, c'est son droit, et sur France-Info on lui est donc toute oreille, mais dans cette vidéo, il est intellectuellement honnête.
@@ericgrundmann9985 En effet mais il manifeste clairement ensuite qu'il fait partie de ceux qui veulent qu'on l'affronte (sur le plan des idées), voire qui veulent l'affronter.
C'est pas trop grave pour un professeur de rhétorique d'être d'un camp, et j'accorde que cette chronique était assez équilibrée et juste, simplement je ne la vois qu'à moitié "distancée". Je valorise beaucoup chez un professeur de rhétorique ou de logique d'être détaché de son sujet et ne pas penser qu'il n'existe qu'un usage possible de son art, en faveur de tel ou tel camp. Clément Victorovitch est très loin d'être le pire dans ce domaine, mais je lui préfère encore Victor Ferry.
@@LightKnight_Age_Of Je ne connais pas Victor Ferry. J'irai voir. Merci.
cet analyste ne sert a rien
Si a gagné de l argent public que les français donne et redonne
Si tu n'aime pas ctrl f4
Troll !
Zemmour grand gagnant
Zemmour était fébrile j'ai trouvé...
Gagnant pour ses partisans, perdant pour ses détracteurs.
@@tulipe6790 exact
Pour les soulèvements de la terre, une dissolution est juste symbolique. Au pire ils auront fiché s les membres influenceurs….
Depuis quand ça existe des journaliste avec des analyse intellectuel et objective de cette qualité sur le service publique ? C'est telement rare que ça mérite d'être souligné.
Viktorovich n'est pas journaliste mais chroniqueur et politologue.
A mourir de rire...
Il est évident que Clément Victorovich cherche avec force à se montrer neutre, objectif et détaché de quelconque parti-pris. Le simple fait néanmoins qu’il questionne le besoin de « combattre les idées d’Eric Zemmour » et pas celles de Mélenchon prouve seul quelles sont ses opinions profondes.
Zemmour et Mélenchon ont été, in fine, intéressants. Viktorovich a été, à son habitude semble-t-il, lamentable. D'un autre côté, il est payé par nos impôts, si j'ai bien compris.
Pourquoi vous le regardez👀
Et pourquoi pas un duel FRANCE INTER /CNEWS ? QUEL crétin ce petit Clément
🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽 Toujours excellent Clément 💋
NON.
Agréablement surpris par l'analyse non orientée et objective de ce journaliste sur le débat Mélenchon Zemour. Surtout sur une chaîne d'information du service public !
BRAVO.
Attention, ce journaliste à déjà débattu avec Mr Zemmour et il n'était pas neutre ...
@@keiko57990 il y a une différence entre débattre, donc avoir un parti pris pour sois, et faire son boulot de journalisme. Ici il fais très bien son taff
@@keiko57990 il n'est pas journaliste, il est professeur de rhétorique et accessoirement chroniqueur.
@@mathyslp3698 Remarque pertinente 😉
@@pentaclofdoom Jadis il avait une chaîne RUclips 😉
Le personnage de Merduche représente bien l'image des Rouges extrémistes , grossier, arrogant et mauvais joueur
Mélenchon ❤
melenchon = beurk!!! toujours dans l'attaque et il arrete jamais d'aboyer!!! il sera jamais président c'est certain
Melanchon🚮🗑 on en veut pas de ce pitbull
Mélenchon 🖕
mdr j'adore
@@phil6457 Il s'emporte parfois dans la passion du débat, mais c'est un excellent débatteur. Regardez le à HEC, en face des étudiants qui ne sont pas de son bord : ruclips.net/video/2vzNruUdeVI/видео.html Il est parfaitement présidentiable, et très bon stratège.
C'etait interressant de voir un debat politique avec plus de franc parlé que d'habitude, apres tout c'est logique car aucun n'a veritablement de "camp" a soutenir, melanchon s'etant de plus en plus emancipé de la gauche, et Zemmour du RN. Perso les envolées de Melanchon sur l'humanisme et la creolisation m'ont parues deconnectées de la réalité, j'ai trouvé Zemmour plus concret et realiste.
Comme dit Clément, c'est du biais de confirmation: on perçoit et retiens plus facilement ce pour quoi on est déjà d'accord.
Mélenchon décrit une dynamique de société, en constante évolution, vivante et mouvante, tandis que Zemmour se concentre sur une nation comme quelque chose de figé, résistante aux influences extérieur, et je rajouterais simplement, une nation passé fantasmé. Le premier me semble beaucoup plus pertinent.
@@Faelintv Exactement !!
C'est pas concret les couples "mixtes" ? J'en vois partout moi... Je ne vois rien de concret dans le logiciel nationaliste tout pété de Zemmour qui veut voir une "âme française" dans une nation où les conflits (de classe par exemple) n'ont jamais cessé.
J'ai écouté l'homélie du petit viktorovitch...
et j'suis encore un peu ébloui ,il y a les gentils et y a les méchants ...
L'horreur! Quasiment le nazisme.
Il avait une moins grande gueule sur le plateau de Pascal Praud quand Zemmour l'a désossé, c'ets sûr qu'il est bien plus confortable d'être sur France Info, Clique TV à être le super héros des minorités opprimées, là ou personne ne lui apportera la contradiction...
Praud, Zemmour... Le vomis et la merde ?
ad hominem vs ad personam..merci Clément Viktorovitch maintenant je connais la différence :))
Tu as changé de prénom ?
@@cmoi2556 lol non, mais je ne suis pas contre le principe, je suis pragmatique... mais là où je vis avoir un prénom Arabe est un avantage.
Ben voyons , c'est une façon de dire qu'il n'a pas d argument.
C'est une interview de Jack Sparrow ?