J'ai commencer le golf cette année à 60 ans. Après 6 leçons et beaucoup de balles de pratiques et de rounds de golfs, j'avais énormément de difficulté à bien frapper la balle de façon constante. Ton vidéo m'a motivé recherché plus d'informations sur le single plane swing. 2 paniers de balles samedi, 2 autres dimanches + 1 neuf trous. Hier (lundi) à mon premier 18 trous avec le single plane swing, j'ai joué, par une grande marge, ma meilleur round de golf. J'ai même réussi mon premier birdie, j'ai sauté sur le vert, j'étais fou comme d'la marde. Je suis un joueur transformé. Pour ceux, qui comme moi, n'ont pas beaucoup de talent pour les sports très technique, le swing conventionnel qui est enseigné est beaucoup trop compliqué. Si je trouve un pro qui maîtrise cette technique, j'ai l'intention de prendre des leçons pour favoriser ma progression.
Intéressant et démonstratif, aide à comprendre, à titre de curiosité en ce qui me concerne, le mécanisme du swing de Bryson DeChambeau. Attention toutefois, on ne change pas son swing sans conséquence notamment lorsque nous tentons de copier le swing d'un joueur de haut niveau atypique et hors de portée pour la plupart d'entre nous. Pour ma part, je préfère rester sur les bases enseignées si brillamment par Simon et le professeur de mon club bien sûr. Je ne souhaite pas trop me disperser car le golf nécessité selon moi une certaine continuité. En résumé ce qui est bon pour Bryson DeChambeau ne l'est pas forcément pour le joueur amateur que je suis, mais ce n'est que mon avis...
Bonjour Simon, excellent vidéo bien expliqué. Depuis juin que j’ai fais la transition vers le single plane, je dois dire que je suis plus précis tant au niveau de mes drives que mes fers. J’ai ensuite ajouté les grips jumbomax vers la fin de la saison et le feeling est super, je ne crois pas revenir vers des grips normales.
Super ! Avec mon niveau d’anglais scolaire, je me limitais aux images, mais là tu m’as régalé Je suis fan de bryson depuis quelques années....très bonne idée d’analyser des swings de pro et en FRANÇAIS Je suis du coup vraiment intéressé pour un suivi à distance !
Merci Simon pour cette analyse en profondeur du swing deBryson! L’enseignement de la technique du « One plane swing » à été repris par les frères Graves (Todd Graves surtout). Celle-ci est relativement simple à apprendre avec leurs vidéos. J’avoue que je n’ai probablement pas persisté suffisamment mais ton vidéo m’a redonné le goût de m’y mettre. Je me souviens avoir eu un draw avec mon driver (alors que je « slicais» depuis toujours à ce moment). Je pense que je me sentais un peu bizarre et rigide avec cette technique mais avec le recul c’était une erreur de laisser tomber...merci encore c’est un super vidéo!
Merci pour ton petite mot @GeorgesR je suis tout à fait dans la même réflexion. J'ai à mes débuts (il y a un peu plus de 2 ans) joué mon driver comme ça, et mes fers aussi, et j'avais de bons résultats, mais mon pro m'a fait changé en me disant tout et son contraire....aujourd'hui je suis 12,2 d'index et cette vidéo m'a donné, comme à toi, l'envie de retenter l'expérience one plan. Srtout que je joue une série Cobra one leght. Je pense ne pas avoir assez persister aussi. Et oui, je suis d'accord, la position est étrange et donne une certaine rigidité. La difficulté comme je me rappelle c'est d'être trop rigide ou même complètement bloqué. Mais parfois il m'arrivait de swinger comme cela tout en ayant l'impression d'une certaine fluidité...à travailler donc
Philippe Beheydt Bonjour Phillipe, j’ai essayé aujourd’hui avec driver-bois3 et hybride. Ce fut je te dirais plutôt positif avec même une précision accrue avec mon driver et plus de distance avec driver et bois3. Je vais m’y mettre plus sérieusement sur le terrain de pratique dès demain (je n’ai pas eu le temps de pratiquer avant ma ronde aujourd’hui).
Merci Simon pour ces explications précises. Je vais approfondir car naturellement ma technique s oriente de cette facon mais j en ai pas confiance car critiqué par son côté peu orthodoxe.
Bonjour Simon. Merci pour ta vidéo et ton ouverture d’esprit golfique. Maintenant est ce que les enseignants un peu trop conservateurs vont en parler ? J’en doute.
Bonjour Simon. Un grand merci pour ton analyse brillante et instructive! Elle m'interroge sur 2 points que je te soumets: 1- le grip main gauche doit il être plus dans la paume que dans les doigts? 2- la stabilité côté gauche nécessite-t-elle une jambe pivot gauche? En effet, sur ce point, je crois me souvenir que tu n'étais pas partisan des concepts de profil gauche ou droite. Bien cordialement.
Bonjour Simon ce genre de Swing est excellent pour les personnes qui font de l'overswing car vous ne casserrez plus les poignets en haut de votre swing 👍 Mais vous devez travaillez votre souplesse de rotation qui générera une vitesse optimale 😉 Vous devez aussi renforcer votre sangle abdominale et vos lombaires avec Des exercices de gainage 😉😉👍 pour éviter d'une part de vous blesser et de soulager votre dos dans son effort de rotation 😁😁 Ce swing peut même vous aider à calmer votre montée qui est chez la plupart des golfeurs amateurs vraiment trop rapide ( sensation d'arracher le club ) 😤😤😤 Et pour finir vous conserverez un plan de swing plus uniforme qui est signe de régularité ⛳⛳🤙😃😃
Bonjour Simon, merci pour ton analyse. J’aime Bryson pour beaucoup de choses et notamment son swing. Beaucoup devrait s’en inspirer, il élimine des incertitudes. On parle de Moe Norman mais cette position des poignets à l’adresse, il n’y avait pas que Moe. Mike Austin a également parlé de cela, il existe d’ailleurs un clinique sur RUclips où il en parle. il positionnait ses mains également en déviation ulnaire à l’adresse, contrairement à l’enseignement classique où on démarre plutôt en déviation radiale.
@@simoncamirand Bonjour Simon. Merci pour cette descrpition du swing de Bryson. Une vidéo sur l'analyse du swing de Mike Austin, recordman du drive le plus long en tournoi, serait-elle possible ? Merci
Merci Simon pour cette belle analyse. Pourriez-vous nous faire un petit clein d'oeil sur ce magnifique personnage qu'était le canadien Mo Norman. Malheureusement marginalisé à son époque, je suis convaincu qu'il aie pu inspirer Brison Dechambeau.
Très intéressant Simon. J’ai essayé, mais ça demande beaucoup de souplesse et de rotation du dos. Trop dur pour moi. Je ne fais pas plus de distance avec ce swing. Même si je gagne un peu de précision, je crains de me faire mal avec la tension entre hanches et colonne vertébrale. Bravo pour ton travail.
Suite à cette vidéo, j'ai regardé Bryson sous tous les angles, et comme philippe, j'aimerai savoir si vous décelez une réelle différence avec son jeu de fers....Bravo
Je vous invite à découvrir un très très grand golfeur de chez vous (il était canadien) qui a inspiré Bryson. Cet homme est une légende chez beaucoup de très grand golfeurs, mais n'est pas connu du grand public : Moe Norman. Il y a des vidéos de cliniques du maître de ce one plan swing
@@simoncamirand oh la chance en effet. Ça avait l'air d'être quelqu'un d'assez incroyable. Et d'une profonde et pure gentillesse vu de l'extérieur. Et quel frappeur de balles droites !! Ce que je ne m'explique pas c'est qu'il n'ai pas fait plus d'emules que cela. Pourtant beaucoup de grands champions son aller voir ses cliniques. Comment expliquez vous cela ?
Moe Norman était « différent » et, de ce fait, avait peur de la foule et se sentait humilié par ses concurrents.( certains se moquaient de son débit de parole, de ses vêtements etc...). Il était d’une précision diabolique. La balle fusait exactement à l’endroit souhaité. On le surnommait le pipe-line... Tiger lui a rendu hommage par ailleurs. Il a beaucoup gagné au Canada. Très attachant, il a développé sa propre mécanique. Un génie spontané en quelque sorte. Un grand nom...
@@popajoel oui je le savais mais ne voulais pas appuyer de suite sur cette différence. Même si celle si faisait sûrement partie de ces côtés attachant.
@@simoncamirand c était ma spécialité ! quand j ai commencé le golf seule la longueur m intéressait ..au premier cours ( en faisant comme au marteau ) j ai pris un par 3 de 180 M en 1 ....et quelques mois aprés mon premier carry au driver à un peu plus de 300 m mon pro était scié ! mais on riait aussi beaucoup car j en mettais partout ..bien plus tard j ai aimé les approches ....moins marrant mais plus golfique ! l entrainement avant un marteau léger avec seulement des moulinets et lancer sans faire de tour est très intéressant pour le rythme les appuis et le relachement tout en puissance ...et le placement du bassin avec renforcement de tous les muscles qui le composent.
En tout cas belle victoire pour ce joueur qui reste fidèle à ses principes ! Une stratégie respectée scrupuleusement. One length, swing atypique et prise de poids.
Bonjour Simon. Remarquable analyse du swing de DeChambeau. Si je dois retenir 2 indications techniques : garder un poignet gauche plat en haut du back swing et garder l'espace après l'impact (avec une épaule qui reste "haut) même si on a un swing 2 plans avec une bonne stabilité.
Merci pour ce décorticage 👍 C’est sympa aussi d’avoir une vision de ce qui se fait chez les autres, j’ai bien aimé ta video 😊 Penses tu adopter ce style de drive ou tu ne le trouve pas adapté pour toi ? Est ce qu’il faut qu’on se mettent tous à faire 1000 pompes par jour ? 😂 Bonjour
Une des choses également, c'est le fait d'être en extension, d'avoir une plus grande distance entre la balle et lui même, c'est comme si il jouait avec un shaft plus long, puisque le rayon du cercle de son swing est plus grand, donc plus de vitesse au bout du rayon, tête de club donc, à l'arrivée. C'est le principe du fouet. Plus la lanière de cuir est longues et souple, plus la vitesse est grande au bout. Pour rappel, le claquement est le bruit provoqué par la pointe du fouet est celui de son passage du mur du son. La vitesse de dingue. Donc, un rayon plus long avec une tête de driver plus loin de lui, une certaine souplesse malgré tout et une vitesse de dingue à l'arrivée. Ça joue aussi
Bonjour Simon... super!! Ça me parait facile à faire dans la théorie.. je pense que c est plus facile et moins dur pour ke Corps ...et aussi plus facile à jouer. quand penses tu? Merci super Pro.. très bonne pédagogie.. viens à Phuket Thailand.
Bonjour Simon et merci pour tes vidéos. Est ce que c'est quelque chose que vous recommandez d'essayer pour les joueurs débutants (au dessus de 30 d'index) ou pas forcement ? Merci
My 2 cents... golfeur débutant j'ai essayé d'adopter la technique single plane qui vient de Moe Norman...mon problème est resté que je toppe bcp trop souvent sur le parcours alors que tout va bien sur le range... cela vient di stress/contraction de mes bras.. sans dout majorée par position au set up...si vous parvenez à jouer relax.. cela devrait aller pour vous.. si cela vous intéresse suivez aussi todd graves et kirk junge... le point de discorde soulevé par Simonf c'est faut il ou non garder le pied droit au sol...
Simon, que penses-tu du swing de Moe Norman, maintenant théorisé par Todd Graves, une autre approche du "single plane". Merci pour ton ouverture car en France, c'est pratiquement interdit d'en parler. En fait le "single plane" est très adapté pour les plus de 50 ans avec moins de rotations pour des distances équivalentes et plus de régularité.
Je viens de tomber sur votre réponse. J’ai démarré ce swing est je le trouve bien plus simple. Et exactement, en France c’est tabou alors que c’est un swing très efficace et bcp plus simple à apprendre
@Philippe Beheydt , si vous ne l’avez déjà lu, je vous invite à vous procurer une super biographie de Moe Norman: « Moe and Me » de Lorne Berenstein. C’est captivant !
Bonjour Simon. Très clair. Avez vous les mêmes distances pour autant qu'avec votre technique ou posture initiale ? Est ce accessible aux 'petits' gabarits d'envoyer autant en 'force' ?
@@simoncamirand merci de tes précisions. On gagne peut être en largeur d'arc ce qu'on perd en vitesse par moins de lag en apparence, à moins que le lag soit aussi très présent dans ce swing ?
Je vous prédit qu’il ne durera pas,,,,,,,il y a quelques années,un Argentin avait un élan similaire et il a craqué,,,,,,,,,quel élan disgracieux,,,,,,,,
Moi personnellement quand je regarde bryson frapper je vois ses poignet casser l'angle droit au sommet ... peut etre pas autant qu'un swing conventionnelle mais il le fait a mon avis! Et son bâton généralement pointe vers la cible au top de son swing mais ca c'est du au fait qu'il a tellement de rotation dans ses hanche et ses epaule! Ya pas plus grand fan de bryson que moi je te le confirme 😂😂😂 bon video👌 tu frappe combien avec le single plane toi?🤔
J'ai essayé avec un fer 8 et ça marche avec une position plus droite à l'adresse et un poids plus sur l'avant des pieds. Et c'est facile, je l'avoue si on garde l'angle surtout après la frappe (déplier le coude droit pour un droitier).
L'énorme gain en distance en l'espace de 6 mois de DeChambeau s'explique surtout par le gain de 20 kilos de muscles. Tu peux copier à la lettre le swing tu vas néanmoins perdre 70m par rapport à l'original.
Il manque un facteur important dans l'analyse pourtant claire de M. Camirand : Bryson D a participé à la relance du concept de stack & tilt décrié dans les année 90 et 2000 et remis au goût du jour par Tiger lui même... Au delà des mots, l'observation : regarder les vidéo en slow motion et vous verrez que Bryson garde mini 60% de son appui jambe gauche au back swing... Bon golf ;-)
Super boulot Simon, par contre tu nous dis pas ton ressenti en terme de distance et précision par rapport à ton swing ! Dmg 🤔 Edit : idem pour le swing du loup 😬
à noter aussi qu'il utilise un grip faible (voire très faible) avec son driver, le logo du gant de sa main droite est orienté vers la "cible", surement pour conserver un chemin de club encore plus stable et réaliser des balles plus droite.
Très intéressant merci , mais ce n’est pas pour moi , je trouve ce swing pas très beau , et je suis quelqu’un qui doit aimé son swing . Oui pour beaucoup le golf est « combien » , pour moi le « comment « est tout aussi important , mais je ne pense pas être dans la majorité :) Merci encore
Une vidéo sur cette technique avec les fers serait vraiment vraiment super !! Si on peut passer commande évidemment ;-)
Merci Simon , tu m’as changé la vie , mille fois merci 🤩😎
J'ai commencer le golf cette année à 60 ans. Après 6 leçons et beaucoup de balles de pratiques et de rounds de golfs, j'avais énormément de difficulté à bien frapper la balle de façon constante. Ton vidéo m'a motivé recherché plus d'informations sur le single plane swing. 2 paniers de balles samedi, 2 autres dimanches + 1 neuf trous. Hier (lundi) à mon premier 18 trous avec le single plane swing, j'ai joué, par une grande marge, ma meilleur round de golf. J'ai même réussi mon premier birdie, j'ai sauté sur le vert, j'étais fou comme d'la marde. Je suis un joueur transformé. Pour ceux, qui comme moi, n'ont pas beaucoup de talent pour les sports très technique, le swing conventionnel qui est enseigné est beaucoup trop compliqué. Si je trouve un pro qui maîtrise cette technique, j'ai l'intention de prendre des leçons pour favoriser ma progression.
C’est tellement clair et bien expliqué, merci beaucoup !!!
Intéressant et démonstratif, aide à comprendre, à titre de curiosité en ce qui me concerne, le mécanisme du swing de Bryson DeChambeau. Attention toutefois, on ne change pas son swing sans conséquence notamment lorsque nous tentons de copier le swing d'un joueur de haut niveau atypique et hors de portée pour la plupart d'entre nous. Pour ma part, je préfère rester sur les bases enseignées si brillamment par Simon et le professeur de mon club bien sûr. Je ne souhaite pas trop me disperser car le golf nécessité selon moi une certaine continuité. En résumé ce qui est bon pour Bryson DeChambeau ne l'est pas forcément pour le joueur amateur que je suis, mais ce n'est que mon avis...
Bonjour Simon, excellent vidéo bien expliqué. Depuis juin que j’ai fais la transition vers le single plane, je dois dire que je suis plus précis tant au niveau de mes drives que mes fers. J’ai ensuite ajouté les grips jumbomax vers la fin de la saison et le feeling est super, je ne crois pas revenir vers des grips normales.
Super ! Avec mon niveau d’anglais scolaire, je me limitais aux images, mais là tu m’as régalé
Je suis fan de bryson depuis quelques années....très bonne idée d’analyser des swings de pro et en FRANÇAIS
Je suis du coup vraiment intéressé pour un suivi à distance !
Merci Simon pour cette analyse en profondeur du swing deBryson! L’enseignement de la technique du « One plane swing » à été repris par les frères Graves (Todd Graves surtout). Celle-ci est relativement simple à apprendre avec leurs vidéos. J’avoue que je n’ai probablement pas persisté suffisamment mais ton vidéo m’a redonné le goût de m’y mettre. Je me souviens avoir eu un draw avec mon driver (alors que je « slicais» depuis
toujours à ce moment). Je pense que je me sentais un peu bizarre et rigide avec cette technique mais avec le recul c’était une erreur de laisser
tomber...merci encore c’est un super vidéo!
Merci pour ton petite mot @GeorgesR je suis tout à fait dans la même réflexion. J'ai à mes débuts (il y a un peu plus de 2 ans) joué mon driver comme ça, et mes fers aussi, et j'avais de bons résultats, mais mon pro m'a fait changé en me disant tout et son contraire....aujourd'hui je suis 12,2 d'index et cette vidéo m'a donné, comme à toi, l'envie de retenter l'expérience one plan. Srtout que je joue une série Cobra one leght. Je pense ne pas avoir assez persister aussi. Et oui, je suis d'accord, la position est étrange et donne une certaine rigidité. La difficulté comme je me rappelle c'est d'être trop rigide ou même complètement bloqué. Mais parfois il m'arrivait de swinger comme cela tout en ayant l'impression d'une certaine fluidité...à travailler donc
Philippe Beheydt
Bonjour Phillipe, j’ai essayé aujourd’hui avec driver-bois3 et hybride. Ce fut je te dirais plutôt positif avec même une précision accrue avec mon driver et plus de distance avec driver et bois3. Je vais m’y mettre plus sérieusement sur le terrain de pratique dès demain (je n’ai pas eu le temps de pratiquer avant ma ronde aujourd’hui).
très chouette la vidéo d'analyse....merci pr le partage....à recommencer avec d'autres champions :-)
Prochaine vidéo 😁
Merci Simon pour ces explications précises. Je vais approfondir car naturellement ma technique s oriente de cette facon mais j en ai pas confiance car critiqué par son côté peu orthodoxe.
Bonjour Simon. Merci pour ta vidéo et ton ouverture d’esprit golfique. Maintenant est ce que les enseignants un peu trop conservateurs vont en parler ? J’en doute.
J'espère que oui!! Je vais assurément tester cette technique un peu plus
Bonjour Simon. Un grand merci pour ton analyse brillante et instructive!
Elle m'interroge sur 2 points que je te soumets:
1- le grip main gauche doit il être plus dans la paume que dans les doigts?
2- la stabilité côté gauche nécessite-t-elle une jambe pivot gauche? En effet, sur ce point, je crois me souvenir que tu n'étais pas partisan des concepts de profil gauche ou droite. Bien cordialement.
Oui son grip est plus dans la.paume dû à l'angle du poignet gauche. Non pour la jambe pivot gauche.
7
J’adore cette façon de swinguer
Surtout au drive
Je ne rate plus aucun départ
Bonjour Simon ce genre de Swing est excellent pour les personnes qui font de l'overswing car vous ne casserrez plus les poignets en haut de votre swing 👍
Mais vous devez travaillez votre souplesse de rotation qui générera une vitesse optimale 😉
Vous devez aussi renforcer votre sangle abdominale et vos lombaires avec Des exercices de gainage 😉😉👍 pour éviter d'une part de vous blesser et de soulager votre dos dans son effort de rotation 😁😁
Ce swing peut même vous aider à calmer votre montée qui est chez la plupart des golfeurs amateurs vraiment trop rapide ( sensation d'arracher le club ) 😤😤😤
Et pour finir vous conserverez un plan de swing plus uniforme qui est signe de régularité ⛳⛳🤙😃😃
Bonjour Simon, merci pour ton analyse. J’aime Bryson pour beaucoup de choses et notamment son swing. Beaucoup devrait s’en inspirer, il élimine des incertitudes. On parle de Moe Norman mais cette position des poignets à l’adresse, il n’y avait pas que Moe. Mike Austin a également parlé de cela, il existe d’ailleurs un clinique sur RUclips où il en parle. il positionnait ses mains également en déviation ulnaire à l’adresse, contrairement à l’enseignement classique où on démarre plutôt en déviation radiale.
Tout à fait raison 😁
@@simoncamirand Bonjour Simon.
Merci pour cette descrpition du swing de Bryson.
Une vidéo sur l'analyse du swing de Mike Austin, recordman du drive le plus long en tournoi, serait-elle possible ?
Merci
Merci Simon pour cette belle analyse. Pourriez-vous nous faire un petit clein d'oeil sur ce magnifique personnage qu'était le canadien Mo Norman. Malheureusement marginalisé à son époque, je suis convaincu qu'il aie pu inspirer Brison Dechambeau.
Très intéressant Simon.
J’ai essayé, mais ça demande beaucoup de souplesse et de rotation du dos.
Trop dur pour moi. Je ne fais pas plus de distance avec ce swing. Même si je gagne un peu de précision, je crains de me faire mal avec la tension entre hanches et colonne vertébrale.
Bravo pour ton travail.
Merci pour cette vidéo très intéressante. Ça donne envie d’essayer. Y a-t-il des inconvénients à cette méthode inspirée par Moe Norman?
J'ai surtout peur des blessures reliées à la drôle de position du poignet gauche... Sinon je trouve ça bien!!
Suite à cette vidéo, j'ai regardé Bryson sous tous les angles, et comme philippe, j'aimerai savoir si vous décelez une réelle différence avec son jeu de fers....Bravo
La taille du grip "over-size" aide-t-il à cette prise sans angle ?
Merci Simon !
Qu'en est-il de l'armement des poignets dans son swing?
Il n'arme pas vraiment excepté avec l'angle de ses poignets dès le départ
bonjour Simon, fais tu plus de longueur quand tu swing ton driver a la "brison" ???
De ce que j'ai vu jusqu'à maintenant oui 😮
Je vous invite à découvrir un très très grand golfeur de chez vous (il était canadien) qui a inspiré Bryson. Cet homme est une légende chez beaucoup de très grand golfeurs, mais n'est pas connu du grand public : Moe Norman. Il y a des vidéos de cliniques du maître de ce one plan swing
Oui je sais je le.connais bien! D'ailleurs j'ai eu la chance de le rencontrer une fois 😁
@@simoncamirand oh la chance en effet. Ça avait l'air d'être quelqu'un d'assez incroyable. Et d'une profonde et pure gentillesse vu de l'extérieur. Et quel frappeur de balles droites !! Ce que je ne m'explique pas c'est qu'il n'ai pas fait plus d'emules que cela. Pourtant beaucoup de grands champions son aller voir ses cliniques. Comment expliquez vous cela ?
Philippe Beheydt moe norman etait tres simple et autiste je crois. 🏌️♀️
Moe Norman était « différent » et, de ce fait, avait peur de la foule et se sentait humilié par ses concurrents.( certains se moquaient de son débit de parole, de ses vêtements etc...). Il était d’une précision diabolique. La balle fusait exactement à l’endroit souhaité. On le surnommait le pipe-line... Tiger lui a rendu hommage par ailleurs. Il a beaucoup gagné au Canada. Très attachant, il a développé sa propre mécanique. Un génie spontané en quelque sorte. Un grand nom...
@@popajoel oui je le savais mais ne voulais pas appuyer de suite sur cette différence. Même si celle si faisait sûrement partie de ces côtés attachant.
je suis persuadé qu il a piqué cet aspect aux lanceurs de ...marteau !!! super vidéo merci !
Hahahha pourquoi pas 😁
@@simoncamirand c était ma spécialité ! quand j ai commencé le golf seule la longueur m intéressait ..au premier cours ( en faisant comme au marteau ) j ai pris un par 3 de 180 M en 1 ....et quelques mois aprés mon premier carry au driver à un peu plus de 300 m mon pro était scié ! mais on riait aussi beaucoup car j en mettais partout ..bien plus tard j ai aimé les approches ....moins marrant mais plus golfique ! l entrainement avant un marteau léger avec seulement des moulinets et lancer sans faire de tour est très intéressant pour le rythme les appuis et le relachement tout en puissance ...et le placement du bassin avec renforcement de tous les muscles qui le composent.
tres interessant .Malgré des poignets assez rigides il met quand meme du lag, il arme en haut du back swing?
En tout cas belle victoire pour ce joueur qui reste fidèle à ses principes ! Une stratégie respectée scrupuleusement. One length, swing atypique et prise de poids.
Exact 😁
J'aimerais qu'on m'explique le swing de Matthew Wolff, unique en son genre. Il réussi à frapper des drives d'une distance incroyable.
C'est la prochaine vidéo 😁
Swing qui ressemble, il me semble, au style Aswing de David Leidbetter. Son coach est Georges Gankas.
@@regisandro2610 oui
As tu vu une différence de distance quand tu l a essayer Simon ?
Il ne reste plus que mettre ça en pratique au practice 😁
Bonjour Simon.
Remarquable analyse du swing de DeChambeau.
Si je dois retenir 2 indications techniques : garder un poignet gauche plat en haut du back swing et garder l'espace après l'impact (avec une épaule qui reste "haut) même si on a un swing 2 plans avec une bonne stabilité.
Prise neutre du bâton au départ
Tout à fait 😁
@@danielhoudemusiques Exacte.
Merci pour ce décorticage 👍
C’est sympa aussi d’avoir une vision de ce qui se fait chez les autres, j’ai bien aimé ta video 😊
Penses tu adopter ce style de drive ou tu ne le trouve pas adapté pour toi ?
Est ce qu’il faut qu’on se mettent tous à faire 1000 pompes par jour ? 😂
Bonjour
Pense aussi à prendre 7 Milkshakes protéinés pour arriver aux 6000 calories :-)
Monsieur Vaudou 25 kg de muscles doivent se gagner en s’organisant de manière intelligente avec ce resultat impressionant 🏌️♀️😎
Je vais tester un peu plus en profondeur mais pour l'instant les résultats étaient excellents!
@@simoncamirand Sur le jeu de fers également ? Une petite commande est possible ? Une petite vidéo sur son swing avec les fers ;-)
Excellente analyse, ne penses-tu pas que Steve Stricker avait un peu cette approche dans son swing de fer?
Bonjour Simon ,pourquoi on ne nous enseigne pas cette méthode ,est-ce que c'est la même chose pour les fers
Une des choses également, c'est le fait d'être en extension, d'avoir une plus grande distance entre la balle et lui même, c'est comme si il jouait avec un shaft plus long, puisque le rayon du cercle de son swing est plus grand, donc plus de vitesse au bout du rayon, tête de club donc, à l'arrivée. C'est le principe du fouet. Plus la lanière de cuir est longues et souple, plus la vitesse est grande au bout. Pour rappel, le claquement est le bruit provoqué par la pointe du fouet est celui de son passage du mur du son. La vitesse de dingue. Donc, un rayon plus long avec une tête de driver plus loin de lui, une certaine souplesse malgré tout et une vitesse de dingue à l'arrivée. Ça joue aussi
Est-ce la même technique avec les fers
Absolument 😁
Est-ce que Dechambo as la même technique avec ses fers ou hybrides ??
Bonjour Simon... super!! Ça me parait facile à faire dans la théorie.. je pense que c est plus facile et moins dur pour ke Corps ...et aussi plus facile à jouer. quand penses tu? Merci super Pro.. très bonne pédagogie.. viens à Phuket Thailand.
Beaucoup mieux pour le dos.
Je suis déjà allé une fois en Thaïlande! J'ai adoré!! Je vais tester la technique un peu plus mais pour l'instant oui je crois que ça peut aider
Il supprime donc un levier ? Ce qui l'oblige à développer musculairement sa rotation ?
bjr Simon...comme le swing de Moe Norman...???
Utilise t il plus ou moins de lag,fait il jouer plus ou moins les poignets
Bonjour Simon et merci pour tes vidéos.
Est ce que c'est quelque chose que vous recommandez d'essayer pour les joueurs débutants (au dessus de 30 d'index) ou pas forcement ?
Merci
Je vais tester la technique avant un peu plus en profondeur et je pourrai vous répondre après 😁
My 2 cents... golfeur débutant j'ai essayé d'adopter la technique single plane qui vient de Moe Norman...mon problème est resté que je toppe bcp trop souvent sur le parcours alors que tout va bien sur le range... cela vient di stress/contraction de mes bras.. sans dout majorée par position au set up...si vous parvenez à jouer relax.. cela devrait aller pour vous.. si cela vous intéresse suivez aussi todd graves et kirk junge... le point de discorde soulevé par Simonf c'est faut il ou non garder le pied droit au sol...
Simon, que penses-tu du swing de Moe Norman, maintenant théorisé par Todd Graves, une autre approche du "single plane". Merci pour ton ouverture car en France, c'est pratiquement interdit d'en parler. En fait le "single plane" est très adapté pour les plus de 50 ans avec moins de rotations pour des distances équivalentes et plus de régularité.
Je viens de tomber sur votre réponse. J’ai démarré ce swing est je le trouve bien plus simple. Et exactement, en France c’est tabou alors que c’est un swing très efficace et bcp plus simple à apprendre
Moe Norman sort de ce corps 🤯🤯🤯
Allez-vous adopter ce nouveau style?
Pas pour l'instant mais je vais assurément étudier la méthode un peu plus 😁
Simon si tu es intéressé à visionner les dvd fais-moi signe. Je vais essayer de les trouver dans mes boîtes de mon dernier déménagement! 🙄
@Philippe Beheydt , si vous ne l’avez déjà lu, je vous invite à vous procurer une super biographie de Moe Norman: « Moe and Me » de Lorne Berenstein. C’est captivant !
A quand un vidéo pour les coups de fer avec cette méthode ???
Bonjour Simon. Très clair. Avez vous les mêmes distances pour autant qu'avec votre technique ou posture initiale ? Est ce accessible aux 'petits' gabarits d'envoyer autant en 'force' ?
Je n'ai pas testé suffisamment mais présentement les distances sont très bonnes. Je n'ai pas un gros gabarit et ça fonctionne à merveille
@@simoncamirand merci de tes précisions. On gagne peut être en largeur d'arc ce qu'on perd en vitesse par moins de lag en apparence, à moins que le lag soit aussi très présent dans ce swing ?
Saint SIMON, maintenant c’est ton nom 🎉
Je vous prédit qu’il ne durera pas,,,,,,,il y a quelques années,un Argentin avait un élan similaire et il a craqué,,,,,,,,,quel élan disgracieux,,,,,,,,
Hahaha oui très différent
Moi personnellement quand je regarde bryson frapper je vois ses poignet casser l'angle droit au sommet ... peut etre pas autant qu'un swing conventionnelle mais il le fait a mon avis! Et son bâton généralement pointe vers la cible au top de son swing mais ca c'est du au fait qu'il a tellement de rotation dans ses hanche et ses epaule! Ya pas plus grand fan de bryson que moi je te le confirme 😂😂😂 bon video👌 tu frappe combien avec le single plane toi?🤔
J'ai essayé avec un fer 8 et ça marche avec une position plus droite à l'adresse et un poids plus sur l'avant des pieds. Et c'est facile, je l'avoue si on garde l'angle surtout après la frappe (déplier le coude droit pour un droitier).
C'est surprenant non ? 😮😁
@@simoncamirand Oui! et on a l'impression que notre "swing" est plus simple à exécuter.
L'énorme gain en distance en l'espace de 6 mois de DeChambeau s'explique surtout par le gain de 20 kilos de muscles. Tu peux copier à la lettre le swing tu vas néanmoins perdre 70m par rapport à l'original.
Il manque un facteur important dans l'analyse pourtant claire de M. Camirand : Bryson D a participé à la relance du concept de stack & tilt décrié dans les année 90 et 2000 et remis au goût du jour par Tiger lui même... Au delà des mots, l'observation : regarder les vidéo en slow motion et vous verrez que Bryson garde mini 60% de son appui jambe gauche au back swing... Bon golf ;-)
Super boulot Simon, par contre tu nous dis pas ton ressenti en terme de distance et précision par rapport à ton swing ! Dmg 🤔
Edit : idem pour le swing du loup 😬
à noter aussi qu'il utilise un grip faible (voire très faible) avec son driver, le logo du gant de sa main droite est orienté vers la "cible", surement pour conserver un chemin de club encore plus stable et réaliser des balles plus droite.
Exact...je vois la même chose
Tout à fait! Prise dans la paume
Ça ressemble bcp au swing de Moe Norman 🤔
C'est extrêmement semblable 😁
Moe Norman swinguait un peu comme ça non ??
Oui c'était très semblable 😁
ce vous decrivez c'est le swing de votre compatriote Moe NORMAN
C’est Moe Norman qui a initié ce swing
ben hogan aussi
Ça ressemble à Mon Norman
Merci !
Très intéressant merci , mais ce n’est pas pour moi , je trouve ce swing pas très beau , et je suis quelqu’un qui doit aimé son swing .
Oui pour beaucoup le golf est « combien » , pour moi le « comment « est tout aussi important , mais je ne pense pas être dans la majorité :)
Merci encore
T hj
Efficace mais c’est quand même pas jolie 😂
C'est vrai que c'est pas le plus beau
Cest laid mais ses tu nécessaire etre beau? Ça lui a donner combien de majeur haha juste le arnold palmer en fds cetait pas humain comme drive!
20 kg de muscles ....en 6 mois...cherchez l.erreur..?????