Merci pour tes vidéos ! Je t’ai découverte hier et je suis agréablement surprise de remarquer (comme la plupart de tes abonnés) que je vis actuellement la même chose que toi l’époque. Il y a un mois, je souffrais beaucoup de mon mal être, je me demandais sans cesse qu’elle était mon problème, le pourquoi du comment et j’ai décidé de suivre une thérapie, ça m’aide énormément et tes vidéos viennent complémentées mon apprentissage ! Tu es sereine sur tes vidéos et dans ta vie de tout les jours aussi je suppose, ça donne très envie d’avoir cet état d’esprit, tu es devenue en l’espace de 24h mon « modèle » 😂 Merci Élyane 😬🌸
Merci beaucoup beaucoup Elyane, ça me parle beaucoup ! Je réalise notamment que les projets que j'ai mais que je n'arrive pas à tenir sur le long terme font partie de ceux motivés par des mauvaises raisons (pression sociale, être aimé.e, etc). Vs ceux que je tiens sans même avoir l'impression qu'il s'agit de projets mais de "nécessité" créative, qui ont beau demander des efforts, ils nous concrétisent encore plus et nous rendent encore plus d'énergie qu'ils nous prennent 🥰
Merci beaucoup pour la claque que cette vidéo m'a mise, c'est frappant de clarté et de justesse! Et ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule à ressentir ça sans savoir comment en sortir! Merci vraiment !!
maissss MERCI c'est exactement ce que je ressens bordel !! pour le moment pas trouvé encore comment transformer cette état d'esprit ! j'accepte déjà petit à petit ca mais apres pas d'idées ? ??
Merci pour ce contenu En effet c’est très intéressant Et parfois difficile de faire un tri dans ce qu’on trouve sur le net ! Et parfois le manque de temps ou le manque de motivation pour aller approfondir nos questionnements Ou simplement du mal à cibler pour mieux avancer Le monde extérieur qui nous paraît différent de nos envies d’évolution peu aussi être un frein et ce type de vidéo me réconforte dans l’idée de ne pas être seule en quête d’une meilleure version de soi simplement en apprenant à observer déjà et ensuite voir ce qui est possible et envie de faire En tout cas merci 🙏🏻
Quant on est motivé par le manque alors qu’on se trouve jolie, qu’on à un chouette boulot avec un chouette salaire, qu’on a fait ce qui nous plaisait, mais qu’on a des comportements excessifs, c’est qu’il y a un truc qui cloche, la nourriture c’est ce qui peut paraître le plus simple, j ai eu des "rituels" alimentaires, sans prendre 1g, ces rituels changeaient régulièrement et pouvaient être remplacé par des nuits passée sur un bouquin, un puzzle, du sport, et puis avec l’age et un minimum de jugeote, on sait, on ne fait plus semblant de ne pas savoir, être heureux c’est parfois compliqué, et la méthode coué n’est pas pérenne, mais accepter d’être vide et malheureux c’est pas la solution, et du coup pour faire le grand ménage dans sa tête et son corps il faut accepter de l’aide si c’est indispensable, psy, kinésithérapeute, endocrinologue, et faire le lien entre les mots et les maux, alors si j’ai un conseil à donner, c’est n’attendez pas d’être au fond du trou pour réagir, moi j’ai réagis trop tard, mais je ne pouvais pas savoir puisqu’une amnésie traumatique c’est fait pour protéger, je suis vieille, en tout cas physiquement, obèse, malade, invalide, et pauvre sinon ce serait pas drôle, je suis suivie par autant de médecins que de pathologies et c’est moi qui fait le lien et le tri, parce qu’un rhumatologue va pas vous demander pourquoi vous êtes obèse, le cholestérol et le diabète il s’en fout, le généraliste va soigner les bobos, faire des ordonnances et renvoyer vers un spécialiste, après un avc le neurologue va scanner, faire des irm, des échographies des artères, mais pas forcément vous demander pourquoi vous fumez trois paquets de clops par jours ( merci ou pas aux allemands qui n’en ont pas fait un produit de luxe ) du coup je suis devenue la patiente relou par excellence, je ne suis pas les yeux fermés les recommandations des toubibs, je demande des séances de kine quand un p... de virus me bloque avec mes douleurs, je suis mes envies alimentaires sans restrictions si ce n’est, le mauvais gras, le sucre raffiné, l’alcool, les cigarette, le lactose, le gluten, le piment...je triche, je sais ça va pas plaire à certaines, mais quant on est dans la deuxième moitié de sa vie dans l’état ou je suis, on s’en fout, faux sucre, huile d’olive de sésame d’arachide, bières sans alcool ( vraiment sans, pas mal mentent et sont presque sans alcool, mais on sait lire les étiquettes) je vapote français et végétal avec nicotine, lait sans lactose chez aldi ou ils vendent les 6 bouteilles au prix d’une matin légers, pâtes à base de lentilles pois chiche et petits pois, et si j’ai une grosse envie de pizzas ou de crème brûlée et bien j’en mange avec un bonheur infini parce que je suis un être humain totalement imparfait et l’admettre c’est déjà un grand pas
Merci pour cette vidéo ! Je ne suis pas tellement motivée par la recherche dun nouveau boulot après ma démission parce que je suis motivée par le manque ! Je crois que je ne suis pas assez en tant qu'être humain si je n'ai pas de travail. Il faut que je change cet état d'esprit et que je trouve un boulot pour améliorer mes conditions de vie pas par nécessité ou pour être assez. Idem pour la perte de poids que je n'ai jamais réussi parce que elle n'a jamais eu de réel sens pour moi. Merci encore pour ton aide !
Punaise j’avais du mal a m’exprimer et trouver les bons termes..mais enfaite je vie actuellement là même situation … incroyable j’ai le cœur complètement vide mais finalement je travaille seulement mon cerveau !!!
Merci la vidéo est très intéressante et donne envie d'en apprendre plus pour remédier au problème! Est-ce qu'il y a des livres intéressants que tu conseillerai pour creuser un peu le sujet?
Cette vidéo est très intéressante.c’est vraiment un ressenti chez moi j’ai tout pour être heureuse mais je ne le suis pas et du coup je mange et du coup je grossi et je suis pas bien parcke je grossi bref c un cercle vicieux du coup comment combler ce vide hâte de voir les autres vidéo .
Merci pour la vidéo. Le rapport a la perte de poids est donc conditionnée par notre mental /cerveau. Il existe des méthodes pour y arriver et être bien avec soi même. Avez vous des références bibliographiques à nous proposer sur ces sujets de manque /inspiration? Bonne soirée
Tu as beaucoup d'outils: psychothérapie, sofrologie, kinesiologie, hypnose... J'ai déjà fait plein de truc. Les changements ne sont pas visibles directement on ne sent rend même pas compte que l'on change. C'est long et subtil... Mais faut s'accrocher :)
Est-ce qu'on est d'accord que c'est une sorte de ligne et qu'on est à des endroits différents de la ligne? Parce que je pense pas connaître quelqu'un-e qui soit totalement dans une motivation type que tu décris. Sinon cette vidéo fait vraiment mal au coeur je me reconnais beaucoup trop
Tout à fait, chacun se trouve à un niveau différent de la ligne. Et c'est effectivement très rare les gens qui sont "tout en haut". L'idée est de s'en rapprocher petit à petit :)
@@ElyaneC Surtout dans la 1ère moitié de la vidéo, après ça s'arrange ;) Encore une fois, les sujets que tu traites dans ce format de vidéos sont super intéressants et pertinents (apparemment on est un paquet à qui ça parle vraiment ^^), ça mérite d'autant plus à gagner en clarté ;).
C'est très intéressant. Mais comment faire ce travail intérieur ? Je suis suivie par psychiatre, psychologue, coach sportif, coach alimentataire, j'ai perdu mon poids, je lis des livres de développement perso, je suis Esther Taillifet... Rien ne semble combler ce vide.
Merci pour tes vidéos ! Je t’ai découverte hier et je suis agréablement surprise de remarquer (comme la plupart de tes abonnés) que je vis actuellement la même chose que toi l’époque.
Il y a un mois, je souffrais beaucoup de mon mal être, je me demandais sans cesse qu’elle était mon problème, le pourquoi du comment et j’ai décidé de suivre une thérapie, ça m’aide énormément et tes vidéos viennent complémentées mon apprentissage !
Tu es sereine sur tes vidéos et dans ta vie de tout les jours aussi je suppose, ça donne très envie d’avoir cet état d’esprit, tu es devenue en l’espace de 24h mon « modèle » 😂
Merci Élyane 😬🌸
Oh bienvenue Laurine, et merci pour ton message :)
Je te souhaite le meilleur.
La vidéo a commencé et en a peine 40 secondes tu as parfaitement résumé ce que je ressens
Merci beaucoup beaucoup Elyane, ça me parle beaucoup ! Je réalise notamment que les projets que j'ai mais que je n'arrive pas à tenir sur le long terme font partie de ceux motivés par des mauvaises raisons (pression sociale, être aimé.e, etc). Vs ceux que je tiens sans même avoir l'impression qu'il s'agit de projets mais de "nécessité" créative, qui ont beau demander des efforts, ils nous concrétisent encore plus et nous rendent encore plus d'énergie qu'ils nous prennent 🥰
Merci beaucoup pour la claque que cette vidéo m'a mise, c'est frappant de clarté et de justesse! Et ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule à ressentir ça sans savoir comment en sortir! Merci vraiment !!
merci pour ton commentaire Léa :)
Très intéressant 😊 merci mademoiselle 🙏
Avec plaisir :)
maissss MERCI c'est exactement ce que je ressens bordel !! pour le moment pas trouvé encore comment transformer cette état d'esprit ! j'accepte déjà petit à petit ca mais apres pas d'idées ? ??
Merci pour ce contenu
En effet c’est très intéressant
Et parfois difficile de faire un tri dans ce qu’on trouve sur le net !
Et parfois le manque de temps ou le manque de motivation pour aller approfondir nos questionnements
Ou simplement du mal à cibler pour mieux avancer
Le monde extérieur qui nous paraît différent de nos envies d’évolution peu aussi être un frein et ce type de vidéo me réconforte dans l’idée de ne pas être seule en quête d’une meilleure version de soi simplement en apprenant à observer déjà et ensuite voir ce qui est possible et envie de faire
En tout cas merci 🙏🏻
Merci pour cette vidéo, elle tombe au bon moment pour moi. Mille merci
Quant on est motivé par le manque alors qu’on se trouve jolie, qu’on à un chouette boulot avec un chouette salaire, qu’on a fait ce qui nous plaisait, mais qu’on a des comportements excessifs, c’est qu’il y a un truc qui cloche, la nourriture c’est ce qui peut paraître le plus simple, j ai eu des "rituels" alimentaires, sans prendre 1g, ces rituels changeaient régulièrement et pouvaient être remplacé par des nuits passée sur un bouquin, un puzzle, du sport, et puis avec l’age et un minimum de jugeote, on sait, on ne fait plus semblant de ne pas savoir, être heureux c’est parfois compliqué, et la méthode coué n’est pas pérenne, mais accepter d’être vide et malheureux c’est pas la solution, et du coup pour faire le grand ménage dans sa tête et son corps il faut accepter de l’aide si c’est indispensable, psy, kinésithérapeute, endocrinologue, et faire le lien entre les mots et les maux, alors si j’ai un conseil à donner, c’est n’attendez pas d’être au fond du trou pour réagir, moi j’ai réagis trop tard, mais je ne pouvais pas savoir puisqu’une amnésie traumatique c’est fait pour protéger, je suis vieille, en tout cas physiquement, obèse, malade, invalide, et pauvre sinon ce serait pas drôle, je suis suivie par autant de médecins que de pathologies et c’est moi qui fait le lien et le tri, parce qu’un rhumatologue va pas vous demander pourquoi vous êtes obèse, le cholestérol et le diabète il s’en fout, le généraliste va soigner les bobos, faire des ordonnances et renvoyer vers un spécialiste, après un avc le neurologue va scanner, faire des irm, des échographies des artères, mais pas forcément vous demander pourquoi vous fumez trois paquets de clops par jours ( merci ou pas aux allemands qui n’en ont pas fait un produit de luxe ) du coup je suis devenue la patiente relou par excellence, je ne suis pas les yeux fermés les recommandations des toubibs, je demande des séances de kine quand un p... de virus me bloque avec mes douleurs, je suis mes envies alimentaires sans restrictions si ce n’est, le mauvais gras, le sucre raffiné, l’alcool, les cigarette, le lactose, le gluten, le piment...je triche, je sais ça va pas plaire à certaines, mais quant on est dans la deuxième moitié de sa vie dans l’état ou je suis, on s’en fout, faux sucre, huile d’olive de sésame d’arachide, bières sans alcool ( vraiment sans, pas mal mentent et sont presque sans alcool, mais on sait lire les étiquettes) je vapote français et végétal avec nicotine, lait sans lactose chez aldi ou ils vendent les 6 bouteilles au prix d’une matin légers, pâtes à base de lentilles pois chiche et petits pois, et si j’ai une grosse envie de pizzas ou de crème brûlée et bien j’en mange avec un bonheur infini parce que je suis un être humain totalement imparfait et l’admettre c’est déjà un grand pas
Merci pour cette vidéo ! Je ne suis pas tellement motivée par la recherche dun nouveau boulot après ma démission parce que je suis motivée par le manque ! Je crois que je ne suis pas assez en tant qu'être humain si je n'ai pas de travail. Il faut que je change cet état d'esprit et que je trouve un boulot pour améliorer mes conditions de vie pas par nécessité ou pour être assez. Idem pour la perte de poids que je n'ai jamais réussi parce que elle n'a jamais eu de réel sens pour moi. Merci encore pour ton aide !
Incroyable comme vidéo, j’espère juste qu’il y a d’autres vidéos sur comment travailler sur ce vide
Idem. Je ressens beaucoup de vide surtout cette année.
Très pertinent ...
Vidéo passionnante, je me joins aux rangs ce celles et ceux qui se sentent concerné·e·s et attendent en salivant les prochaines vidéos sur le sujet :)
excellente réflexion! ça me parle beaucoup aussi, et clairement je me sens surtout inspirée par le manque dans ma vie
Punaise j’avais du mal a m’exprimer et trouver les bons termes..mais enfaite je vie actuellement là même situation … incroyable j’ai le cœur complètement vide mais finalement je travaille seulement mon cerveau !!!
Merci pour ton commentaire Amel, contente de pouvoir « éclaircir » ta pensée 😊
Comment être motivé par l'inspiration ? Que doit on faire ? Je te remercie pour la réponse. Très bonne vidéo 👍
C'est marrant car c'est complètement synchronisé avec ce que je suis entrain de comprendre avec le programme 😉 je file mettre mon mail !
Hehe, super :)
Merci la vidéo est très intéressante et donne envie d'en apprendre plus pour remédier au problème! Est-ce qu'il y a des livres intéressants que tu conseillerai pour creuser un peu le sujet?
Cette vidéo est très intéressante.c’est vraiment un ressenti chez moi j’ai tout pour être heureuse mais je ne le suis pas et du coup je mange et du coup je grossi et je suis pas bien parcke je grossi bref c un cercle vicieux du coup comment combler ce vide hâte de voir les autres vidéo .
Merci pour ton commentaire Yasmine :)
La suite au prochain épisode ^^
Et du coup comment être « assez »? 🙂
04:25 ça me fait penser au livre du Dalaï Lama
C'est qqchose qui touche beaucoup les personnes "riches", aisées.
Oui complètement! La pyramide de Maslow 🙂
👊😡
Merci pour la vidéo. Le rapport a la perte de poids est donc conditionnée par notre mental /cerveau. Il existe des méthodes pour y arriver et être bien avec soi même. Avez vous des références bibliographiques à nous proposer sur ces sujets de manque /inspiration? Bonne soirée
Lorsque l'onnse rend compte de motivation par le manque comment fzire le travaille interne lorsque meme la méditation est tres tres difficile
Tu as beaucoup d'outils: psychothérapie, sofrologie, kinesiologie, hypnose... J'ai déjà fait plein de truc. Les changements ne sont pas visibles directement on ne sent rend même pas compte que l'on change. C'est long et subtil... Mais faut s'accrocher :)
Est-ce qu'on est d'accord que c'est une sorte de ligne et qu'on est à des endroits différents de la ligne? Parce que je pense pas connaître quelqu'un-e qui soit totalement dans une motivation type que tu décris.
Sinon cette vidéo fait vraiment mal au coeur je me reconnais beaucoup trop
Tout à fait, chacun se trouve à un niveau différent de la ligne. Et c'est effectivement très rare les gens qui sont "tout en haut". L'idée est de s'en rapprocher petit à petit :)
Le sujet de la vidéo est très intéressant mais tu te répètes beaucoup et ça l'alourdit, un peu dommage...
Merci Marie, c'est ce que je me suis dit au montage lol, je prends la remarque pour les prochaines vidéo ^^
@@ElyaneC Surtout dans la 1ère moitié de la vidéo, après ça s'arrange ;) Encore une fois, les sujets que tu traites dans ce format de vidéos sont super intéressants et pertinents (apparemment on est un paquet à qui ça parle vraiment ^^), ça mérite d'autant plus à gagner en clarté ;).
Fantastic 😍💋 💝💖♥️❤️
C'est très intéressant. Mais comment faire ce travail intérieur ? Je suis suivie par psychiatre, psychologue, coach sportif, coach alimentataire, j'ai perdu mon poids, je lis des livres de développement perso, je suis Esther Taillifet... Rien ne semble combler ce vide.
Je vais continuer d’aborder le sujet en vidéo et apporter des réponses petit à petit 😊 lp.itsoktobeme.co/
On peut en discuter sur Instagram si tu veux ! C'est un peu mon dada même si je suis loin d'avoir les réponses à tout 🙂
Alors... Fun fact, l'écriture de mon mémoire provoque toutes ces réactions. Le reste non...