Merci beaucoup pour ce podcast sur un sujet d'actualité. Mon avis est que le nombre de livres de vulgarisation à destination du grand public qui anthropomorphise les plantes devient inquiétant et amène des dérives new-age dommageables pour la compréhension et l'appréciation réelle de la singularité de ces êtres vivants si différents de nous. C'est dommage que ces livres ne semble pas avoir réussi à sortir le grand public à s'intéresser plus en profondeur à la biologie des plantes, car je pense qu'ils restent sympathiques à lire. Je suis déjà contre l'anthropomorphisme des animaux qui leur sont souvent plus néfaste qu'autre chose. Qui aurait cru que les plantes auraient aussi un jour droit à cette dérive ? ;)
Merci beaucoup pour ce podcast sur un sujet d'actualité. Mon avis est que le nombre de livres de vulgarisation à destination du grand public qui anthropomorphise les plantes devient inquiétant et amène des dérives new-age dommageables pour la compréhension et l'appréciation réelle de la singularité de ces êtres vivants si différents de nous.
C'est dommage que ces livres ne semble pas avoir réussi à sortir le grand public à s'intéresser plus en profondeur à la biologie des plantes, car je pense qu'ils restent sympathiques à lire.
Je suis déjà contre l'anthropomorphisme des animaux qui leur sont souvent plus néfaste qu'autre chose. Qui aurait cru que les plantes auraient aussi un jour droit à cette dérive ? ;)
L'animal serait-il une branche du végétal ?