Je ne sais pas si il y a des effets via moteurs en plus mais l’actrice de la petite fille clicker est une jeune gymnaste contorsionniste. Incroyable performance
Je découvre cette série avec plaisir, pourtant je ne suis pas fan d'ordinaire des ambiances "zombiesques". J'avoue que j'apprécie énormément le jeu de Pedro Pascal, très juste dans ses prestations, Bella Ramsey est bluffante de naturelle. La vraie ado post apo, elle dégage un vrai charisme et de l'émotion bien dosée au vue de la carapace de son personnage. Je ne connais pas le jeu mais je trouve l'histoire accrocheuse et j'ai hâte de découvrir la suite. Juste pour la petite anecdote l'actrice qui joue la petite fille infectée dans la voiture est une gymnaste contorsionniste de 9 ans d'où ses déplacements "creepy" . J'apprécie énormément les effets spéciaux, les prothèses apportent plus de réalisme que les effets numériques, le soin apporté au décor, vêtements, tout est très crédible. Seule réserve pour l'épisode 5, le rôle de Kathleen, cela reste que mon avis perso mais tout comme Greg je n'ai pas accroché, je la trouvais décalée par rapport aux autres personnages. Peut être sa voix et ses expressions, ensuite je me suis dit qu'elle avait un côté un peu "psychopathe"; son obsession de vengeance alors que son frère prônait le pardon m'a un peu dérangée; bon, ceci dit quelles seraient nos réactions en pareilles circonstances. Je regrette que Perry n'est pas eu un plus grand rôle car pour le coup il dégageait quelques chose d'intéressant. Pour finir, ahhhh les poils quand la horde d'infectés est sortie du trou, et Joel veillant sur Ellie en bon sniper, parfait.
Je regarde beaucoup vos vidéos et malgré le fait que je les adore je ne commente quasi jamais alors juste un petit commentaire pour vous encourager à continuer car votre duo est génial et les analyses incroyables !!
Super critique. Avis ep5: L'épisode le plus touchant. J'ai bien aimé qu'on revienne en arrière et qu'on montre déjà la révolte du peuple contre la FEDRA. On découvre alors Sam et Henri qui sont très touchants. J'ai trouvé ça astucieux de rendre Sam sourd et muet ça le rend tellement plus touchant et on voit que c'est un petit dessinateur talentueux, les dessins rendent hommage à Superman. J'ai adoré la négociation entre Joël et Henri. Joël comme à son habitude reste froid et méfiant tandis Ellie accueille ça avec plus enthousiasme. Le repas était sympa , ou ils font la présentation. Et on voit que Ellie change Joël. Du côté de Kathleen, on voit que les actions de la FEDRA envers son frère l'a rendu folle . Bien que les balances ont sans doute un peu mérité ce que lui arrive,c'est quand même extrême cette violence. Bon Henri est quand même un peu trop optimiste avec son plan ce qui contre balance avec la méfiance de Joël. Mais finalement tout se passe bien. On a droit à une scène de pause très touchante entre Ellie et Sam qui jouent comme des enfants. Ce qui rappelle l'innocence de la jeunesse dans ce monde apocalyptique. Du côté de Henri et Joël, :ce dernier commence à se rapproche de Henri. Henri nous dit la vérité mais on ne peut pas le juger tant donné qu'on aurait fait sûrement la même chose à sa place. Du côté de Kathleen, on voit qu'elle est totalement de son frère considérant le pardon comme une faiblesse, elle veut punir coûte que coûte. La scène avec le sniper est particulièrement tendue même si je savais la finalité. On voit que Joël a évolué car il a hésité de tuer le vieil homme, il la supplie de pas faire ça. On arrive au dénouement explosive l'épisode,ou on voit que la vengeance de Kathleen est démesurée et on voit la cruauté dans ses paroles en disant que même Sam doit payer alors qu'il est innocent. Mais tout le monde semble avoir oublier les infectés j'ai adoré les voir débarquer aussi nombreux, le colosse est très réussi. Mais c'est très tendu pour Ellie, Sam et Henri. Heureusement Joël veille sur eux avec ses qualités de Sniper. Bon on voit que le colosse est très redoutable Quelle joie de voir Kathleen. Malheureusement la fin est tragique mais belle en même temps dans le sens ou Ellie est tes avec Sam aloès qu'elle savait qu'il était infecté ce qu'il prouve sa grande affection pour lui. Ça n'a pas été surprise mais j'ai quand même ressenti de la tristesse. Ça reprend fidèlement le jeu à part que Ellie reste avec Sam, le suicide Henri reste toujours aussi choquant . La scène de l'enterrement est révélatrice du fait que Ellie prend pleinement conscience de son rôle grâce à Sam qui a été l'élément déclencheur. Bref un épisode qui se termine sur une note triste triste , très émouvant mais l'épisode nous montre aussi que pour survivre il faut faire des actes répréhensibles dans nos sociétés.
Étant fan du jeu, j'ai bien apprécié les changements effectués et cette épisode est vraiment bon par l'interprétation, et les scènes d'actions. Et c'est là qu'on peut constater la grandeur du jeu, où les scènes de gameplay renforcent l'attachement aux personnages, et rendent encore plus difficile la mort de certains personnages.
Vous ne parlez pas de la musique choisi du générique de fin qui est une petite pépite. "Fuel to fire" de Agnes obel. J'ai bcp aimé cet épisode. Je n'ai pas joué au jeu. Mais je compte bien me le faire sur PC la sortie est prévue pour fin mars.
Est ce que ça serait pas bien de faire une petite analyse du trailer du prochain épisode qui peut être intéressant entre Grég qui a pas jouer au jeu et kere qui a fait le jeu ?? Je me demande
07:55 J'ai vu que le personnage de David, très important dans le jeu, n'a pas été casté. Pour moi, cela ne veut dire qu'une seule chose : l'intrigue autour de ce personnage n'aura pas lieu, ce qui fait tout de même un bon quart, voire un tier, du jeu. Je ne veux rien spoiler dans ce commentaire, mais ça veut simplement dire que la fin de la saison va prendre un raccourci énorme et filer droit sur la conclusion du jeu.
Quel épisode de dingue encore. J'ai pas fait le jeu avant et franchement je ne regrette pas de ne pas avoir de console : je prends claque sur claque à chaque évènement. Depuis l'épisode 1 ou j'ai appris que Ellie... bah c'était pas la fille de Joel. Jusque là, la mort de Sam et d'Henry alors juste que je me demandais si Ellie et Joel avaient trouvé des bons compagnons de route. Le jeu sort bientôt sur PC, et je sais que je vais me régaler
Ce qui m'a dérangé dans l'épisode : - la leucémie c'est trop forcé, ça pouvait pas être quelque chose de grave mais soignable/gérable genre tuberculose ou un autre truc, parce qu'un leucémie qui guérit en quelques cachets ça n'existait déjà pas en 2003 et ça m'étonnerait que depuis l'apocalypse, les labo pharmaceutiques aient pu faire masse recherches sur la question. - Henry, Sam et Ellie qui restent derrière la voiture sans bouger pendant que la horde arrive, alors qu'ils devraient se mettre à courir puisque tous les flingues sont braqués ailleurs. - Bizarre que des infectés enfermés sous la ville se retrouvent sous les quartiers résidentiels à l'extérieur de la ville. Quels tunnels/canalisations sont assez gros dans ces zones pour laisser passer une telle armée (après je n'y connais pas grand chose en Génie Civil donc si ça existe, ben j'ai tort). Sinon la fin de Henry est saisissante, je ne sais pas si il dit "qu'est-ce que j'ai fait" parce qu'il a tué son petit frère ou si parce que, maintenant que la raison pour laquelle toutes les horreurs qu'il a commise a disparu, il sort du déni et la réalité de ce qu'il est devenu le frappe de plein fouet.
Bella Ramsey est une excellente Ellie, Pedro Pascal un excellent Joël ; c'est pas le les choix que j'aurais fait, mais ça marche super bien! La scène où Ellie essaie de soigner Sam avec son sang montre bien, malgré son caractère, ce qu'elle a vécu, qu'elle a cette naïveté touchante. Greg à complétement raison sur son analyse, et c'est présent dans le jeu, c'est Ellie qui est moteur de cette relation, qui veut agir pour sauver des gens. Alors que Joël, de par son passé, son âge, est résigné, son seul objectif est de survivre. C'est sur ces aspects que la dynamique de leur relation est très intéressante. J'ai un petit bémol sur l'épisode, je trouve que le passage sur Kathleen ne fonctionne pas vraiment, ça casse le rythme de l'épisode, et ça amène un thème (je ne veux pas spoiler) qui sera bien mieux développé par la suite, et qui m'a mis une claque dans le second jeu. Très bonne épisode !! Et le colosse!!!!!
Merci Kere pour la nuance apporté (aux alentours de 7 minutes) Elie ne me pose plus de problèmes pour deux raisons (javais gueuler que sur le un d'ailleurs) La premiere bah ca fait 5h environ qu'on l'assimile en tant qu Elie et cest normal que ça porte ses fruits et la seconde, y'a plus vraiment d'élément comparatif (la fille de Joël du un qui m'avait mis une claque de par la justesse de son jeu) enfin je peux tout de même lui reconnaitre qu'elle est pas la en touriste, ca se sent qu'elle le bosse son personnage (ou alors j'hallucine et je voie une progression là ou il n'y en a pas) Merci pour la review de presque qualité les gars, c'étais au top
En ce moment je trouve qu'on s'emmerde pas mal niveau ciné, c'est très moyen quand ce n'est pas tout simplement mauvais. Mais en séries il faut avouer que ces derniers temps il y a du level, entre better call saul, house of the dragon et maintenant The last of us j'attends ces épisodes plus que n'importe quel film. Maintenant j'ai l'impression que c'est là qu'on trouve de la qualité, de l'imagination, de la créativité et preuve que ça marche aussi du pognon car les environnements, les acteurs, les effets spéciaux sont justes dingues. On est vraiment loin des séries d'il y a 20 ans. C'est dommage pour les salles de cinéma que le curseur se déplace ainsi, peut-être un modèle à réinventer. Quoi qu'il en soit quel plaisir de voir une série aussi qualitative. En ce qui concerne Bella Ramsey, n'ayant pas fait le jeu je suis un peu comme BigB je trouve que l'actrice incarne vraiment très bien son rôle. Je comprends que pour ceux qui ont fait le jeu ça ait été un peu dur au début, je vois quand même à quoi elle ressemble dans le jeu et c'est vrai que ce n'est pas évident à première vu. Mais bon il faut passer au-delà du physique et reconnaître que l'actrice l'incarne vraiment bien. Merci pour cette critique.
Un film que je te conseil BABYLONE mérite son succès à voir sur un Grand Écran de la folie des années folle du Cinéma Muet au Cinèma parlant un film magistrale.
@@nemomarc7841 Oui très bien Babylon, par contre dire que c'est un succès c'est faux. Il a fait un flop total aux US et un peu partout dans le monde, il fait un score honorable en France cela dit.
@@nemomarc7841 Alors peut-être que c'est bien même si de mon côté j'ai entendu des avis très contrastés. Mais franchement les films d'Hollywood qui parlent d'Hollywood personnellement j'en ai ma claque. Ça se regarde trop le nombril c'est fatiguant et ces dernières années on en a plusieurs comme ça chaque année. Des films en pseudo critique sur Hollywood. Alors celui-ci est peut-être très bien mais personnellement ce que je recherche c'est qu'on me raconte une histoire, quelque chose auquel je m'attends pas. Pas un énième film sur Hollywood qui parle de lui-même ou un les gardiens de la galaxie 7éme volet. Ça tourne en rond en ce moment le cinéma. Alors après peut-être que celui-ci est excellent et que je fais une erreur mais le sujet ne m'attire vraiment pas. Mais merci pour la proposition !
@@benoitcoatantiec2056 le film BABYLONE raconte l'histoire du passage du Cinéma muet au parlant . On suit plusieur personnage qui certains restons sur la touche . Toujours mieux que les films MARVEL depuis LOGAN /// et le dernier Doctor Strange c'est d'une médiocrité aberrante. Mes attente des films 🎥 JOHN WICK 4 en Mars en Novembre DUNE 2 en Décembre REBEL MOON 🌙 sur NETFLIX et j'espère prochainement RIDDICK FURYA on retrouve RIDDICK 🕶 Sur sa planète d'origine.
@@nemomarc7841 J'avoue que Dune 2 je serai présent en salle pour sa sortie, le premier était vraiment bon malgré quelques défauts mais il sort clairement du lot.
Moi j ai été déçu de la scène de Henry à la fin. Je trouvais dans le jeu que c était bcp plus tendu. On savait pas si Henry allait pas essayer de tuer Joël car il lui disait que c était de sa faute. La tension montait et Bam la claque. La c était mou Par contre j ai eu la même réaction avec la petite fille clicker 😅 j ai dit à ma copine : "Putain mais c est ouf, ils ont mis une gamine j espère que y en aura dans le 3 !!"
Très bon épisode effectivement avec la menace des infectés qui est palpable. La fin toujours aussi dure. Petit bémol en revanche sur le personnage de Kathleen, une erreur de cast selon moi, charisme négatif
@@AnSoBri c’est le but elle n’est pas leader de base elle le deviens à la mort de son frère et c’est bon des méchants comme Cersei c’est trop commun maintenant j’adore une méchante qui parait comme une Karen
C'est exactement ce qui est recherché en fait pour Kathleen. Elle a pris le lead parce que c'est la soeur de son frère, mais aussi parce qu'elle a canalisé la colère de ce groupe envers FEDRA. Pas besoin d'être Rocky pour ça.
Recette des scénaristes d'aujourd'hui : créez des personnages attachants, une fois qu'ils attachent, tuez les. Cela créera une réaction émotionnelle de colère puis d'addiction chez le spectateur maso que nous sommes. Il ira ensuite écrire : "wow la claque", un peu partout sur internet. Recommencez sur environ 8 saisons.
@@maje1064 10 ans c'est aujourd'hui à l'échelle de l'histoire du cinéma et des séries. Game of thrones décapitait déjà du Ned Stark à tour de bras. A l'époque c'était nouveau comme méthode, maintenant c'est devenu la norme.
@@maje1064 Entre Nacho, Howard dans Better Call Saul, Mike et Hank dans Breaking bad, Casa de Papel j'en parle même pas, beaucoup de personnages secondaires sont programmés pour être flingués au moment où ils sont devenus ultra attachants. Il y a tellement d'exemples depuis Ned Stark que c'est devenu une norme en fait..Il y a évidemment eu d'autres exemples avant dans l'histoire de la "télé" mais c'est désormais devenu un principe d'écriture, étonnant de ne pas s'en rendre compte.
Rappelez-vous que l'apocalypse a commencé en 2003 dans la série. Michael Jordan est de toute façon le meilleur joueur de basket pour les personnages de cet univers. 🤣
Je n'ai pas fait le jeu et je trouve toujours le casting parfait. Kathleen est cheffe par obligation et obsession de se venger de tous les traumatismes vécus, de toutes les années sous la répression de la fedra et de la mort de son frère. Vous êtes parfaits, continuez.
Désolé c'est encore tentant de faire des parallèles avec The Walking Dead, mais la mort de Sam et son frère est tout aussi choquante que celle du fils de Morgan dans la saison 1 de TWD, ou encore de la fille de Carole, transformée en zombie que l'on retrouve dans la grange de Herschel... Pour le coup, The Last of Us n'innove pas des masses, et c'est sans doute car ça faisait déjà vu que ça ne m'a pas fait grand chose. Je m'y attendais, et ça ne m'a pas du tout surpris.
j'ai bien aimé cet épisode, Par contre moi c'est le timbre de la voix française de kathleen qui m'a dérangé, une voix enfantine comme si elle n'avait pas mué ça ne collait pas du tout avec le personnage je ne sais pas ce que cela donne dans la VO. Et pour finir sur Bella Ramsay, pour moi le physique ne fait pas de lui ou d' elle, le ou la meilleure. Un excellent acteur c'est de savoir jouer n'importe quel personnage et dans n'importe quel registre et se n'est pas donné à tout le monde je ne prétend pas qu'elle en fait partie. Mais je trouve qu'elle joue très bien son rôle.
En VO elle a une voix de femme lambda qui rend à mon sens chacune de ses décisions plus terrifiantes encore. Une Desperate Housewife mais à tendance genocidaire...Brrr terrible.
Dieu merci les épisodes ne sont plus comme l'épisode 3, j'espère que l'on n'aura plus ce genre de fillers o/ Épisode 5 très sympa et terrible à la fois !
@@calyan3 ah d'accord carrément mec on est débile si on a pas été touché , , l'episode était tellement mauvais , entre les clichés sur les gays qui se plaigne de la couleur de la maison dans un un monde apocalyptique , l'invraissemblance du monde , c'est un monde post apo ils sont tous bien portant bien coiffés , c'est tellement nul , on te présente des personnage ,on a pas le temps de s'attacher il meurt a chaque episode , ça en deviens une blaguemec regarde le film "la route " sur quoi last of us a tout pompé , la on est dans le post apo bien écrit , last of us c'est tellement surcôté
J’ai vraiment cru que l’adjudant se retournerait contre Kathleen, et qu’on le reverrait plus tard… il avait l’air prometteur mais bon c’est une série HBO 😂
SPOIL DES JEUX FUYER PAUVRE FOU Pour revenir a ce que tu dit, comme quoi l'histoire du premier jeux tiendras sur deux saison, je ne pense pas, pour moi épisode 6 on aura tommy jusqu'as la blessure de Joël a peu prêt, Episode 7 : flash back, ellie / riley, Episode 8 : les cannibale pedobear, Episode 9 : l'hopital, ça me parait cohérent vu le rythme de la série jusque la
Pour le coup c'est probablement un épisode sur lequel j'ai le moins accroché et c'est là que pour moi le fait d'avoir fait les jeux m'a empêcher de m'attacher à Sam et Henry. Kathleen était un antagoniste intéressant dans le sens où elle a conscience d'être une ordure mais elle s'en fout. La scène de fin j'ai pas compris pourquoi le sol s'est effondré à cet endroit et ça m'a sortis de la scène. Alors quand le colosse est apparu je l'ai pas trouvé dingue en terme de design. J'ai bien aimé l'épisode mais peut-être plus en demi-teinte que le 4 plus classique dans sa narration. J'ai beaucoup aimé le fait de rendre Sam sourd mais j'ai trouvé une certaine longueur sur la scène de fin où il lise la bd
J'en profite pour dire que si vous n'avez pas lu le livre "World War Z" Sautez dessus. Ça n'a Rien a voir avec le film il est tout simplement excellent
J'ai un gros prob sur cette série depuis le début... Déjà tout ce qui se passe en jeu manette en main passe super mal a l'écran qd on est spectateur... Et en 2ieme .. c'est quoi ce bordel avec Eli .. la elle est hyper badass depuis le début , alors que c'est a un moment précis dans la jeu qu'elle passe de victime a bourreau.. la on dirait rambo au féminin... 😑
La Ellie de la série n’est pas spécialement forte ou badass. 1. Elle se fait projeter contre le mur à sa première rencontre avec Joël et ne sert à rien comme dans le jeu 2. Elle se lève et se met à découvert dès qu’ils sortent de la ZQ de Boston 3. Elle s’éloigne de Joël pour aller dans un sous sol où surprise il y avait un infecté qui l’aurait tué s’il n’était pas enseveli. 4. Elle tire sur un type parce qu’elle y est forcé mais on voit bien qu’elle n’était pas préparée pour ça et ça la fait chialer 4. Dans l’épisode 5 elle est toute contente que Joël, une figure d’autorité parentale, lui donne enfin l’approbation d’utiliser une arme. Comme un enfant. Dans ce même épisode elle passe dans un trou pour aller se réfugier dans la voiture quand ça dégénère (comme lui a montré Joël dans l’ép.4 lorsqu’ils arrivent en ville) elle n’essaie pas d’aller buter du zombie. Elle tente de tuer des clickers pour aider Sam et Henry mais c’est Joël qui les termine. D’ailleurs on se rend compte de son envie de bien faire lorsqu’elle est poursuivi par le tank avec Henry et Sam et qu’elle se retourne pour tirer. En tant que spectateur on se rend bien compte que c’est ridicule et inutile mais ça montre juste une Ellie encore naïve et inadaptée à ce monde, qui ne fait qu’apprendre et se révèle au fur et à mesure aux côtés de Joël. Bref on suit le parcours de la Ellie du jeu, une ado au caractère bien trempée qui va être forcée de perdre son innocence dans un monde impitoyable. Le shift où elle perd son innocence et fini sa transition sera comme dans le jeu, après avoir survécu à SPOILER David
@@bully33 moi j'ai carrément pas vu la même chose 😆.. Je trouve que l'on perds tout une partie du scénario .. Que ce soit Ellie ou Joël, il faut rappeler que dans le jeu a plusieurs moments clef, on a le droit a un vrillage complet des protagonistes ( mis en scène par le changement d'animation dans le jeu ) Après la scène du garage dans le jeu, tout change au niveau des caractères. Alors que là j'ai déjà l'impression de voir la version final du duo 🤷
@@BknPanda Ah c’est marrant 😄 pour le coup je vois plus une Ellie qu’a besoin de s’émanciper et une envie de bien faire mais qui apprend au fur et à mesure aux côtés de Joël. Et au fur et à mesure qu’elle s’endurcit elle perd son innocence. Pour moi elle est pas vraiment badass Dans le jeu on avait le même type de progression, à Pittsburgh Ellie commence à montrer de quoi elle est capable lorsqu’elle sauve Joël. Joël commence alors à lui faire confiance et lui confie le sniper le temps que Joël nettoie une zone rempli d’humains à leur recherche (elle est bien plus badass et efficace dans le jeu d’ailleurs !) Et après les événements d’Henri et Sam ça va très vite. Joël comprend qu’il s’est peut-être un peu trop laissé aller en s’attachant à Ellie (d’ailleurs dans la série Craig Mazin confirme que c’est justement ce à quoi il pense lorsqu’il contemple la tombe d’Heny et Sam). Ensuite on retrouve Tommy, et par peur de revivre les traumatismes avec Sarah Joël tente de se débarasser d’Ellie car il commence à s’y attacher (mais tout ça faut le développer avant, dans le jeu comme dans la série il commence à s’ouvrir à Pittsburg, ou Kansas City dans la série) Finalement après la scène de la ferme et leur confrontation Joël accepte de livrer Ellie. Ensuite y’a le moment en hiver où ils sont séparés. Ellie perd son innocence et Joël comprend qu’il ne veut jamais reperdre/laisser Ellie. Ensuite quand ils arrivent à Salt Lake City on a la scène des girafes qui symbolise la perte de l’innocence d’Ellie, Joël qui s’ouvre complètement et accepte de parler de sa fille avec Ellie etc. Puis après y’a les derniers événements qui nous conclut leur arc narratifs ou Joël a trancher un certain dilemme par amour et égoïsme et Ellie par son mensonge se rend compte qu’elle ne peut plus se fier à Joël qui lui a retiré son libre arbitre. Désolé si c’était très énumératif mais j’ai les événements du jeu qui sont encore frais dans mon esprit et y’a pas de vrillage complet chez les perso, y’a plusieurs moments clés mais leur progression se fait au fur et à mesure. Bref pour l’instant je vois pas en quoi la série suit une autre direction, pour moi ça suit carrément les rails 😝
Il y avait un petit truc dans le jeu qui le rendait bien,mince qu'est ce que c'est déjà... Ah oui des infectés. Ça serait bien qu'ils en rajoutent dans la prochaine saison.
Bella Ramsey joue tres bien en effet, mais elle ne colle toujours pas au role. Son age ne trompe personne, y a quelque chose de factice et de forcé dans sa prestation. On peut nous répéter mille fois que HBO sait caster des acteurs, je comprends toujours pas le choix et beaucoup de spectateurs qui n'ont même pas joué au jeu partagent cet avis donc bon ...
Ah ouf, quand il y aura eu l'attaque zombie......j'avais peur de la saison 2, voir 3......pas fan, pas près de devenir fan....je n'ai pas joué au jeu....tout comme pour The Witcher.......
Par contre j'étais fan du comic book Walking Dead...bien avant l'adaptation série télé......et la série télé était assez fidèle dans les premières saisons (un peu moins 10 ans plus tard)........'Last' est un 'WD' wannabee dans mon visionnage......
C'est beaucoup moins bon que le jeu....je fini même par être surpris d'avoir eu plus d'émotions avec le jeu qu'avec la série ? bon pour moi cette série je la regarde comme un " remake " amusé de voir certains détails différents ....mais ça devient de moins en moins bien , il y a même une inversion entre Ellie et Joël par rapport au jeu....dans le jeu ( le 1 bien sur ) Ellie est une petite fille et Joël le dur ...ici c'est presque l'inverse ? Ellie est la badass ( bienvenue en 2023 ^^ ) et Jöel passe pour un timoré ? ...bof bof . Quand au personnage de Kathleen ( qui n'existe pas dans le jeu ) je l'ai trouvé tellement caricaturale ...avec un charisme d'huitre en + . Bref ceux qui encensent cette série font... soit de la surenchère ...soit ils ne connaissent pas du tout le jeu ;)
Kaitlin, je la trouve complètement loupée. Aucun charisme, mal jouée (ou mal doublée peut être) on ne comprend à aucun moment en quoi elle est légitime aux yeux du groupe...
Si cette série était une série originale, donc pas une adaptation d'un jeu vidéo à succès, personne n'en aurait parlé. C'est mou. C'est sans surprise. Bella Ramsey que j'avais défendu avant et au début de la série est une mauvaise actrice qui a peu de nuances dans son jeu, elle surjoue. Il y a un truc bizarre quand elle sort ses répliques qui ne fait pas naturel. Nico Parker aurait été un bien meilleur choix. Les infectés ne font pas peur, ne créent pas une ambiance glauque et oppressante. Ils tuent des pnj et ils se font tuer facilement par les protagonistes. Des facilités et raccourcis scénaristiques à s'arracher les cheveux. Des longueurs... On s'attarde sur des personnages sans importance qui vont mourir aussitôt après. Cette volonté de faire du pathos à chaque episode est aussi très fatigant. A part la première partie de l'épisode 1 et l'épisode 3 (une histoire dans l'histoire), cette série est une déception.
Je ne comprends vraiment pas cette hype. Sincèrement, les effets spéciaux de l’épisode étaient pas ouf, l’acting est nul, ça vaut pas mieux qu’un walking dead. Jouez au jeu et fuyez cette série sur cotée.
45 mn de blabla qui ne développent rien, 5 mn d'action bourrine ponctuées de deus ex machina et de plot armor, des passages entiers du jeu ruinés (les égouts), toujours des morts hors champ, toujours si peu d'horreur et une violence toujours plus aseptisée. La fin de l'épisode est plutôt fidèle au jeu mais tellement moins percutante car le twist est gâché, je ne comprends pas pourquoi ils ont changé ça. De même que les hordes à la World War Z, je n'aime pas ça du tout. Bref toujours aussi déçu, je ne comprends pas les louanges que cette série reçoit. Même si on ne la compare pas au jeu je la trouve en dessous des premières saisons de Walking Dead.
Tu racontes vraiment n'importe quoi un jeu vidéo il doit avoir de l'action car justement tu joues une série beaucoup moins car tu la regardes tu peux aimer ou ne pas aimer je comprends pas pourquoi tu es ici alors à mettre commentaire archifaux tu n'as absolument rien compris
@@stickeurs1752 Molo l'ami, on a le droit d'avoir un avis! 😅 Cette série ne me touche pas non plus, je n'ai pas joué au jeu, mais je ne trouve juste rien de spécial. Pedro Pascal porte la série et tout le casting sur ses épaules. Sans lui, ce serait catastrophique. Désolé, mais certaines vérités absolues et indiscutables devaient être dites!
@@radicalmatamune j'ai dit qu'il peut aimer ou ne pas aimer bien entendu mais ce qui dit c'est des choses qui ne sont pas vrai il faut faire la différence entre jeux vidéo ou tu joues et une série on aurait dit plutôt un commentaire pour cracher dessus gratuitement
@@stickeurs1752 N'ayant pas joué au jeu, je peux pas me prononcer sur ce point. C'est juste que je trouve que ça n'aide pas au débat de commencer par "tu racontes vraiment n'importe quoi", ça me peine quand je vois ça. :( Ca m'avait pas l'air gratuit, la personne a quand même un peu développé. On peut en discuter...!
Les hordes à la World War Z, ça rend crédible que les plus grosses puissance militaire mondiale se soit faite, botter les fesses , ça rend les infectés ultra dangereux, marre de ces séries de zombies ou d'infectés ou au bout du 3 iem épisodes ça tue du zombies à la pelle comme si de rien été . La clairement on comprend qu'ils déconnent pas
Salut, à mon sens cette série n'est qu'une comande d'une adaptation trop proche d'un jeux vidéo à succès. Le deal à l'air trop serré pour prendre des libertés scenaristiques. Résultats, on se fait chier...
@@CultNClick mais ça n'avance pas vraiment, au bout de 5 épisodes, on a Joël qui voyage vers son son frère et qui doit livrer Élie, à travers monts et marées 😉
HBO a repris le Lead des plateformes depuis House of dragon Netflix Amazon et Disney devrai réfléchir au lieu de pensé à la thune avant tous (voir Astérix) … Ok Amazon a les droit pour la France
la série est tellement moyenne moi j'avance , c'est nul , c'est cliché , c'est invraisemblable ,j'y croit pas une seconde a leur monde post apo ou ils sont tous super propre ,bien coiffés , bien portant , on te coupe la relation joel elie pour nous mettre du pathos avec des perso qui meurent a chaque épisode , on a pas le temps de s'attacher , la mise en scène y a rien ; y a quelques trucs positifs mais bref ,c'est nul , les gens sont pas exigeants ,encore une fois c'est la route mais en pas bien
Bella Ramsey est une bonne actrice mais elle fait une très mauvaise Elie. C’est un autre personnage pour moi, je ne retrouve en aucun cas la Elie innocente et espiègle du jeu. Pourquoi pas recomposer le personnage mais Bella Ramsey nous donne une Elie donneuse de leçon et froide , elle devient antipathique et si demain sa mort devrait arriver mon attachement émotionnel à elle serait quasi nul. Ker ne voulant pas être associé aux idiots qui insultes la jeune actrice fait genre qu’il apprécie sa prestation. Si on a aimé le jeu, jamais on peut aimer cette Elie.
J'aime beaucoup moins cette Ellie que celle du premier jeu mais force est de constater que Bella Ramsey oeuvre bien pour s'approprier le personnage. C'est Ellie du jeu plus jeune, plus taquine. Je ne la trouve pas antipathique
C'est vraiment un gachis du jeu cette série. Tout ceux qui ont fait le jeu voient je pense pourquoi je dis ça. Car en gros elle spoils les meilleurs moments, et ajoute des moments qui n'existent pas dans le jeu, qui ne servent à rien et gâche la force du jeu. Tout en oubliant totalement des moments forts de gameplay. C'est très lourd!!
J'ai trouvé cette série nulle. Les deux acteurs principaux sont biens, certains moments assez intenses mais en général je me suis fait chiiiiier. La Karen avec le charisme d'une chaussette, la scène de préliminaire entre les deux barbus c'était très gênant, 40 minutes de love story LGBT c'est loooong. J'en ai ras le Q des séries américaines en ce moment. Je pense me désabonner.
@@arnaudbrun4036 Ouais, les jeux sont cool mais la série franchement, quand ça ne suit pas l'histoire du jeux c'est mouuu. L'histoire d'amour franchement tu as aimé ? Et la caissière de LIDL qui joue au soldat, c'est pas crédible non ?
L’histoire de Bill et Franck ouais franchement j’ai bien aimé, c’était une belle parenthèse je trouve. Par contre oui je te rejoins un peu sur Kathleen c’était pas le meilleur je pense. Mais à part ça c’est quand même une très bonne série
Épisode nul a chier. Les 2 persos de Sam et Henry semble beaucoup trop faible par rapport au context violent posé dans la série et dans le jeu. Les claqueurs sont hyper faible dans cet épisode. Et on apprend rien sur la relation Ellie Joel. J'ai eu une lueur d'espoir sur le fait que la série allait prendre des risques par rapport a l'histoire avec la scene ou Ellie mélange son sang avec celui de Sam et qu'on allait avoir le doute sur le sort de Sam pendant 2 3 épisode mais elle meurt 30sec après assis sur son lit dans la meme piece qu'Ellie endormie.... J'ai vraiment du mal a comprendre la hype sur cet épisode comme pour l'épisode 3. Le trailer du 6 est encore moins rassurant sur la qualité de l'adaptation.
Je ne sais pas si il y a des effets via moteurs en plus mais l’actrice de la petite fille clicker est une jeune gymnaste contorsionniste. Incroyable performance
J’espère que les gens joueront aux jeux après avoir découvert la série, il prendront une claque!
Je découvre cette série avec plaisir, pourtant je ne suis pas fan d'ordinaire des ambiances "zombiesques". J'avoue que j'apprécie énormément le jeu de Pedro Pascal, très juste dans ses prestations, Bella Ramsey est bluffante de naturelle. La vraie ado post apo, elle dégage un vrai charisme et de l'émotion bien dosée au vue de la carapace de son personnage. Je ne connais pas le jeu mais je trouve l'histoire accrocheuse et j'ai hâte de découvrir la suite. Juste pour la petite anecdote l'actrice qui joue la petite fille infectée dans la voiture est une gymnaste contorsionniste de 9 ans d'où ses déplacements "creepy" . J'apprécie énormément les effets spéciaux, les prothèses apportent plus de réalisme que les effets numériques, le soin apporté au décor, vêtements, tout est très crédible. Seule réserve pour l'épisode 5, le rôle de Kathleen, cela reste que mon avis perso mais tout comme Greg je n'ai pas accroché, je la trouvais décalée par rapport aux autres personnages. Peut être sa voix et ses expressions, ensuite je me suis dit qu'elle avait un côté un peu "psychopathe"; son obsession de vengeance alors que son frère prônait le pardon m'a un peu dérangée; bon, ceci dit quelles seraient nos réactions en pareilles circonstances. Je regrette que Perry n'est pas eu un plus grand rôle car pour le coup il dégageait quelques chose d'intéressant. Pour finir, ahhhh les poils quand la horde d'infectés est sortie du trou, et Joel veillant sur Ellie en bon sniper, parfait.
Je regarde beaucoup vos vidéos et malgré le fait que je les adore je ne commente quasi jamais alors juste un petit commentaire pour vous encourager à continuer car votre duo est génial et les analyses incroyables !!
Merci beaucoup 🤗
Super critique. Avis ep5:
L'épisode le plus touchant. J'ai bien aimé qu'on revienne en arrière et qu'on montre déjà la révolte du peuple contre la FEDRA. On découvre alors Sam et Henri qui sont très touchants. J'ai trouvé ça astucieux de rendre Sam sourd et muet ça le rend tellement plus touchant et on voit que c'est un petit dessinateur talentueux, les dessins rendent hommage à Superman. J'ai adoré la négociation entre Joël et Henri. Joël comme à son habitude reste froid et méfiant tandis Ellie accueille ça avec plus enthousiasme. Le repas était sympa , ou ils font la présentation. Et on voit que Ellie change Joël. Du côté de Kathleen, on voit que les actions de la FEDRA envers son frère l'a rendu folle . Bien que les balances ont sans doute un peu mérité ce que lui arrive,c'est quand même extrême cette violence. Bon Henri est quand même un peu trop optimiste avec son plan ce qui contre balance avec la méfiance de Joël. Mais finalement tout se passe bien. On a droit à une scène de pause très touchante entre Ellie et Sam qui jouent comme des enfants. Ce qui rappelle l'innocence de la jeunesse dans ce monde apocalyptique. Du côté de Henri et Joël, :ce dernier commence à se rapproche de Henri. Henri nous dit la vérité mais on ne peut pas le juger tant donné qu'on aurait fait sûrement la même chose à sa place. Du côté de Kathleen, on voit qu'elle est totalement de son frère considérant le pardon comme une faiblesse, elle veut punir coûte que coûte. La scène avec le sniper est particulièrement tendue même si je savais la finalité. On voit que Joël a évolué car il a hésité de tuer le vieil homme, il la supplie de pas faire ça. On arrive au dénouement explosive l'épisode,ou on voit que la vengeance de Kathleen est démesurée et on voit la cruauté dans ses paroles en disant que même Sam doit payer alors qu'il est innocent. Mais tout le monde semble avoir oublier les infectés j'ai adoré les voir débarquer aussi nombreux, le colosse est très réussi. Mais c'est très tendu pour Ellie, Sam et Henri. Heureusement Joël veille sur eux avec ses qualités de Sniper. Bon on voit que le colosse est très redoutable Quelle joie de voir Kathleen. Malheureusement la fin est tragique mais belle en même temps dans le sens ou Ellie est tes avec Sam aloès qu'elle savait qu'il était infecté ce qu'il prouve sa grande affection pour lui. Ça n'a pas été surprise mais j'ai quand même ressenti de la tristesse. Ça reprend fidèlement le jeu à part que Ellie reste avec Sam, le suicide Henri reste toujours aussi choquant . La scène de l'enterrement est révélatrice du fait que Ellie prend pleinement conscience de son rôle grâce à Sam qui a été l'élément déclencheur. Bref un épisode qui se termine sur une note triste triste , très émouvant mais l'épisode nous montre aussi que pour survivre il faut faire des actes répréhensibles dans nos sociétés.
Étant fan du jeu, j'ai bien apprécié les changements effectués et cette épisode est vraiment bon par l'interprétation, et les scènes d'actions. Et c'est là qu'on peut constater la grandeur du jeu, où les scènes de gameplay renforcent l'attachement aux personnages, et rendent encore plus difficile la mort de certains personnages.
Un colosse c'est 2 cocktails Molotov et deux headshots au pompe c'est cadeau
Je te conseil le grounded mode
Vous ne parlez pas de la musique choisi du générique de fin qui est une petite pépite. "Fuel to fire" de Agnes obel.
J'ai bcp aimé cet épisode. Je n'ai pas joué au jeu. Mais je compte bien me le faire sur PC la sortie est prévue pour fin mars.
On ne peut pas parler de tout mais en effet superbe morceau :)
Entièrement d’accord, ce morceau est dingue !
Encore de superbes analyses. Merci les gars !
La scène du Sniper 🤤 la horde et le colosse incroyable !
Très beau t-shirt, Kere. Tu as vraiment des bons goûts.
Je viens du futur, merci de penser à nous qui avons vu la saison 2 et la saison 3
Dans le futur Macron est-il devenu notre seigneur ?
Est ce leurs videos sont de qualité dans le futur ?
Les gens râlent mais Bella Ramsey est absolument excellente en Ellie.
Ker m'a tué à avec son "infecté" placé au bout 0:24 secondes de vidéo 😂😂 the last of us = the walking dead ca devient un running gag
Est ce que ça serait pas bien de faire une petite analyse du trailer du prochain épisode qui peut être intéressant entre Grég qui a pas jouer au jeu et kere qui a fait le jeu ??
Je me demande
J’ai beaucoup pensé au gigantesque "Hardhome", GoT saison 5, episode 8.
merci les mecs , vous etes des bon gars
07:55 J'ai vu que le personnage de David, très important dans le jeu, n'a pas été casté. Pour moi, cela ne veut dire qu'une seule chose : l'intrigue autour de ce personnage n'aura pas lieu, ce qui fait tout de même un bon quart, voire un tier, du jeu. Je ne veux rien spoiler dans ce commentaire, mais ça veut simplement dire que la fin de la saison va prendre un raccourci énorme et filer droit sur la conclusion du jeu.
Super analyse 👍 5 épisodes pour retrouver enfin la tension de THE LAST OF US les Cliquers qui sortent de terre le Colosse un finale explosive.
Quel épisode de dingue encore.
J'ai pas fait le jeu avant et franchement je ne regrette pas de ne pas avoir de console : je prends claque sur claque à chaque évènement.
Depuis l'épisode 1 ou j'ai appris que Ellie... bah c'était pas la fille de Joel. Jusque là, la mort de Sam et d'Henry alors juste que je me demandais si Ellie et Joel avaient trouvé des bons compagnons de route.
Le jeu sort bientôt sur PC, et je sais que je vais me régaler
Ce qui m'a dérangé dans l'épisode :
- la leucémie c'est trop forcé, ça pouvait pas être quelque chose de grave mais soignable/gérable genre tuberculose ou un autre truc, parce qu'un leucémie qui guérit en quelques cachets ça n'existait déjà pas en 2003 et ça m'étonnerait que depuis l'apocalypse, les labo pharmaceutiques aient pu faire masse recherches sur la question.
- Henry, Sam et Ellie qui restent derrière la voiture sans bouger pendant que la horde arrive, alors qu'ils devraient se mettre à courir puisque tous les flingues sont braqués ailleurs.
- Bizarre que des infectés enfermés sous la ville se retrouvent sous les quartiers résidentiels à l'extérieur de la ville. Quels tunnels/canalisations sont assez gros dans ces zones pour laisser passer une telle armée (après je n'y connais pas grand chose en Génie Civil donc si ça existe, ben j'ai tort).
Sinon la fin de Henry est saisissante, je ne sais pas si il dit "qu'est-ce que j'ai fait" parce qu'il a tué son petit frère ou si parce que, maintenant que la raison pour laquelle toutes les horreurs qu'il a commise a disparu, il sort du déni et la réalité de ce qu'il est devenu le frappe de plein fouet.
Bella Ramsey est une excellente Ellie, Pedro Pascal un excellent Joël ; c'est pas le les choix que j'aurais fait, mais ça marche super bien! La scène où Ellie essaie de soigner Sam avec son sang montre bien, malgré son caractère, ce qu'elle a vécu, qu'elle a cette naïveté touchante. Greg à complétement raison sur son analyse, et c'est présent dans le jeu, c'est Ellie qui est moteur de cette relation, qui veut agir pour sauver des gens. Alors que Joël, de par son passé, son âge, est résigné, son seul objectif est de survivre. C'est sur ces aspects que la dynamique de leur relation est très intéressante. J'ai un petit bémol sur l'épisode, je trouve que le passage sur Kathleen ne fonctionne pas vraiment, ça casse le rythme de l'épisode, et ça amène un thème (je ne veux pas spoiler) qui sera bien mieux développé par la suite, et qui m'a mis une claque dans le second jeu. Très bonne épisode !! Et le colosse!!!!!
Merci Kere pour la nuance apporté (aux alentours de 7 minutes)
Elie ne me pose plus de problèmes pour deux raisons (javais gueuler que sur le un d'ailleurs)
La premiere bah ca fait 5h environ qu'on l'assimile en tant qu Elie et cest normal que ça porte ses fruits et la seconde, y'a plus vraiment d'élément comparatif (la fille de Joël du un qui m'avait mis une claque de par la justesse de son jeu) enfin je peux tout de même lui reconnaitre qu'elle est pas la en touriste, ca se sent qu'elle le bosse son personnage (ou alors j'hallucine et je voie une progression là ou il n'y en a pas)
Merci pour la review de presque qualité les gars, c'étais au top
Kathleen elle n'allait pas mourir de faim...
Je suis totalement d’accord pour Katlin et son commandant !
Moi en tout cas à cause de la série plus moyen que j arrive à ingérer des champignons
La scène du sniper est aussi une grosse réf à 28 jours plus tard.
Jespere qu'ils vont faire un moment bien méchhant bien john wick pour le passage solo de Elie en infiltration
En ce moment je trouve qu'on s'emmerde pas mal niveau ciné, c'est très moyen quand ce n'est pas tout simplement mauvais. Mais en séries il faut avouer que ces derniers temps il y a du level, entre better call saul, house of the dragon et maintenant The last of us j'attends ces épisodes plus que n'importe quel film. Maintenant j'ai l'impression que c'est là qu'on trouve de la qualité, de l'imagination, de la créativité et preuve que ça marche aussi du pognon car les environnements, les acteurs, les effets spéciaux sont justes dingues. On est vraiment loin des séries d'il y a 20 ans. C'est dommage pour les salles de cinéma que le curseur se déplace ainsi, peut-être un modèle à réinventer. Quoi qu'il en soit quel plaisir de voir une série aussi qualitative.
En ce qui concerne Bella Ramsey, n'ayant pas fait le jeu je suis un peu comme BigB je trouve que l'actrice incarne vraiment très bien son rôle. Je comprends que pour ceux qui ont fait le jeu ça ait été un peu dur au début, je vois quand même à quoi elle ressemble dans le jeu et c'est vrai que ce n'est pas évident à première vu. Mais bon il faut passer au-delà du physique et reconnaître que l'actrice l'incarne vraiment bien.
Merci pour cette critique.
Un film que je te conseil BABYLONE mérite son succès à voir sur un Grand Écran de la folie des années folle du Cinéma Muet au Cinèma parlant un film magistrale.
@@nemomarc7841 Oui très bien Babylon, par contre dire que c'est un succès c'est faux. Il a fait un flop total aux US et un peu partout dans le monde, il fait un score honorable en France cela dit.
@@nemomarc7841 Alors peut-être que c'est bien même si de mon côté j'ai entendu des avis très contrastés. Mais franchement les films d'Hollywood qui parlent d'Hollywood personnellement j'en ai ma claque. Ça se regarde trop le nombril c'est fatiguant et ces dernières années on en a plusieurs comme ça chaque année. Des films en pseudo critique sur Hollywood.
Alors celui-ci est peut-être très bien mais personnellement ce que je recherche c'est qu'on me raconte une histoire, quelque chose auquel je m'attends pas. Pas un énième film sur Hollywood qui parle de lui-même ou un les gardiens de la galaxie 7éme volet. Ça tourne en rond en ce moment le cinéma.
Alors après peut-être que celui-ci est excellent et que je fais une erreur mais le sujet ne m'attire vraiment pas.
Mais merci pour la proposition !
@@benoitcoatantiec2056 le film BABYLONE raconte l'histoire du passage du Cinéma muet au parlant . On suit plusieur personnage qui certains restons sur la touche . Toujours mieux que les films MARVEL depuis LOGAN /// et le dernier Doctor Strange c'est d'une médiocrité aberrante. Mes attente des films 🎥 JOHN WICK 4 en Mars en Novembre DUNE 2 en Décembre REBEL MOON 🌙 sur NETFLIX et j'espère prochainement RIDDICK FURYA on retrouve RIDDICK 🕶 Sur sa planète d'origine.
@@nemomarc7841 J'avoue que Dune 2 je serai présent en salle pour sa sortie, le premier était vraiment bon malgré quelques défauts mais il sort clairement du lot.
Moi j ai été déçu de la scène de Henry à la fin. Je trouvais dans le jeu que c était bcp plus tendu. On savait pas si Henry allait pas essayer de tuer Joël car il lui disait que c était de sa faute. La tension montait et Bam la claque. La c était mou
Par contre j ai eu la même réaction avec la petite fille clicker 😅 j ai dit à ma copine : "Putain mais c est ouf, ils ont mis une gamine j espère que y en aura dans le 3 !!"
Il me semble que la production avait confirmé que la fin de la saison 1 sera la fin du jeu
Tulsa King / Tulsa King / Tulsa King /Tulsa King /Tulsa King /Sylvester Stallone joue juste trop bien comme le reste des acteurs ,, SUPERBE serie
Très bon épisode effectivement avec la menace des infectés qui est palpable. La fin toujours aussi dure.
Petit bémol en revanche sur le personnage de Kathleen, une erreur de cast selon moi, charisme négatif
Oui, elle fait trop "maman confiture", on ne croit pas qu'elle en impose aux durs à cuire avec sa petite voix. Mettez-nous une Cersei bien badass !
@@AnSoBri est ce la même voix en VO ? parce qu'effectivement en VF elle est pas très crédible
C’est le but
@@AnSoBri c’est le but elle n’est pas leader de base elle le deviens à la mort de son frère et c’est bon des méchants comme Cersei c’est trop commun maintenant j’adore une méchante qui parait comme une Karen
C'est exactement ce qui est recherché en fait pour Kathleen. Elle a pris le lead parce que c'est la soeur de son frère, mais aussi parce qu'elle a canalisé la colère de ce groupe envers FEDRA. Pas besoin d'être Rocky pour ça.
Je vous aime x20
x20 GG, gogo x50 ;) à nous de faire les vidéos !
Recette des scénaristes d'aujourd'hui : créez des personnages attachants, une fois qu'ils attachent, tuez les. Cela créera une réaction émotionnelle de colère puis d'addiction chez le spectateur maso que nous sommes.
Il ira ensuite écrire : "wow la claque", un peu partout sur internet.
Recommencez sur environ 8 saisons.
T'es au courant que le jeu est sortie ya genre ya 10 ans ?
@@maje1064 10 ans c'est aujourd'hui à l'échelle de l'histoire du cinéma et des séries. Game of thrones décapitait déjà du Ned Stark à tour de bras. A l'époque c'était nouveau comme méthode, maintenant c'est devenu la norme.
@@zaziou711 ah ok. Je savais pas.
Et du coup t'as d'autres exemples ?
@@zaziou711 pcq la on a aujourd'hui mais ya 10 ans et bcp c'est 2 ...
@@maje1064 Entre Nacho, Howard dans Better Call Saul, Mike et Hank dans Breaking bad, Casa de Papel j'en parle même pas, beaucoup de personnages secondaires sont programmés pour être flingués au moment où ils sont devenus ultra attachants. Il y a tellement d'exemples depuis Ned Stark que c'est devenu une norme en fait..Il y a évidemment eu d'autres exemples avant dans l'histoire de la "télé" mais c'est désormais devenu un principe d'écriture, étonnant de ne pas s'en rendre compte.
Rappelez-vous que l'apocalypse a commencé en 2003 dans la série. Michael Jordan est de toute façon le meilleur joueur de basket pour les personnages de cet univers. 🤣
Donc Kareem Abdul-Jabbar a toujours son record !
@@CultNClick Euuuuuuh... Ingénu que je suis dans le sujet, je vous fais confiance. 😅
Mon D.ieu que la fin est emouvante pour qui a des enfants
Je n'ai pas fait le jeu et je trouve toujours le casting parfait. Kathleen est cheffe par obligation et obsession de se venger de tous les traumatismes vécus, de toutes les années sous la répression de la fedra et de la mort de son frère. Vous êtes parfaits, continuez.
Ker mfait rire comment il prononce henry 😆
For the Horde !!!
POUR L'ALLIANCE !!!
Désolé c'est encore tentant de faire des parallèles avec The Walking Dead, mais la mort de Sam et son frère est tout aussi choquante que celle du fils de Morgan dans la saison 1 de TWD, ou encore de la fille de Carole, transformée en zombie que l'on retrouve dans la grange de Herschel... Pour le coup, The Last of Us n'innove pas des masses, et c'est sans doute car ça faisait déjà vu que ça ne m'a pas fait grand chose. Je m'y attendais, et ça ne m'a pas du tout surpris.
j'ai bien aimé cet épisode, Par contre moi c'est le timbre de la voix française de kathleen qui m'a dérangé, une voix enfantine comme si elle n'avait pas mué ça ne collait pas du tout avec le personnage je ne sais pas ce que cela donne dans la VO. Et pour finir sur Bella Ramsay, pour moi le physique ne fait pas de lui ou d' elle, le ou la meilleure. Un excellent acteur c'est de savoir jouer n'importe quel personnage et dans n'importe quel registre et se n'est pas donné à tout le monde je ne prétend pas qu'elle en fait partie. Mais je trouve qu'elle joue très bien son rôle.
En VO elle a une voix de femme lambda qui rend à mon sens chacune de ses décisions plus terrifiantes encore. Une Desperate Housewife mais à tendance genocidaire...Brrr terrible.
Dieu merci les épisodes ne sont plus comme l'épisode 3, j'espère que l'on n'aura plus ce genre de fillers o/
Épisode 5 très sympa et terrible à la fois !
Faut vraiment être débile pour pas avoir été touché par l'épisode 3...
@@calyan3 ah d'accord carrément mec on est débile si on a pas été touché , , l'episode était tellement mauvais , entre les clichés sur les gays qui se plaigne de la couleur de la maison dans un un monde apocalyptique , l'invraissemblance du monde , c'est un monde post apo ils sont tous bien portant bien coiffés , c'est tellement nul , on te présente des personnage ,on a pas le temps de s'attacher il meurt a chaque episode , ça en deviens une blaguemec regarde le film "la route " sur quoi last of us a tout pompé , la on est dans le post apo bien écrit , last of us c'est tellement surcôté
J’ai vraiment cru que l’adjudant se retournerait contre Kathleen, et qu’on le reverrait plus tard… il avait l’air prometteur mais bon c’est une série HBO 😂
SPOIL DES JEUX FUYER PAUVRE FOU
Pour revenir a ce que tu dit, comme quoi l'histoire du premier jeux tiendras sur deux saison, je ne pense pas, pour moi épisode 6 on aura tommy jusqu'as la blessure de Joël a peu prêt, Episode 7 : flash back, ellie / riley, Episode 8 : les cannibale pedobear, Episode 9 : l'hopital, ça me parait cohérent vu le rythme de la série jusque la
Last of us ou Walking Dead ?
Pour le coup c'est probablement un épisode sur lequel j'ai le moins accroché et c'est là que pour moi le fait d'avoir fait les jeux m'a empêcher de m'attacher à Sam et Henry.
Kathleen était un antagoniste intéressant dans le sens où elle a conscience d'être une ordure mais elle s'en fout.
La scène de fin j'ai pas compris pourquoi le sol s'est effondré à cet endroit et ça m'a sortis de la scène. Alors quand le colosse est apparu je l'ai pas trouvé dingue en terme de design.
J'ai bien aimé l'épisode mais peut-être plus en demi-teinte que le 4 plus classique dans sa narration.
J'ai beaucoup aimé le fait de rendre Sam sourd mais j'ai trouvé une certaine longueur sur la scène de fin où il lise la bd
J'en profite pour dire que si vous n'avez pas lu le livre "World War Z"
Sautez dessus. Ça n'a Rien a voir avec le film il est tout simplement excellent
C'est clair, un bouquin impossible a ne pas finir d'une traite
Comprend pas l'engouement pour cette série, ça reste honnête sans plus
Exactement. Rien d'extraordinaire, du classique, du déjà vu rempli de clichés.
Y'a pas photo entre TLOU et The Walking Dead, la réalisation, l'ambiance, les dialogues tout est largement supérieur à The Walking Dead.
Ellie se durcie
Mettre la série en mode facile 😅. Pour avoir terminé le jeu en survivant de la mort, je peux assurer qu’il y a des passages bien hardos 😅
🌈🖤
j'ai fait avance rapide, et après la horde zombiesque "ah tout ça pour "ça " ?? et puis le drama de la fin, sans intérêt.
J'ai un gros prob sur cette série depuis le début... Déjà tout ce qui se passe en jeu manette en main passe super mal a l'écran qd on est spectateur...
Et en 2ieme .. c'est quoi ce bordel avec Eli .. la elle est hyper badass depuis le début , alors que c'est a un moment précis dans la jeu qu'elle passe de victime a bourreau.. la on dirait rambo au féminin... 😑
La Ellie de la série n’est pas spécialement forte ou badass.
1. Elle se fait projeter contre le mur à sa première rencontre avec Joël et ne sert à rien comme dans le jeu
2. Elle se lève et se met à découvert dès qu’ils sortent de la ZQ de Boston
3. Elle s’éloigne de Joël pour aller dans un sous sol où surprise il y avait un infecté qui l’aurait tué s’il n’était pas enseveli.
4. Elle tire sur un type parce qu’elle y est forcé mais on voit bien qu’elle n’était pas préparée pour ça et ça la fait chialer
4. Dans l’épisode 5 elle est toute contente que Joël, une figure d’autorité parentale, lui donne enfin l’approbation d’utiliser une arme. Comme un enfant.
Dans ce même épisode elle passe dans un trou pour aller se réfugier dans la voiture quand ça dégénère (comme lui a montré Joël dans l’ép.4 lorsqu’ils arrivent en ville) elle n’essaie pas d’aller buter du zombie. Elle tente de tuer des clickers pour aider Sam et Henry mais c’est Joël qui les termine.
D’ailleurs on se rend compte de son envie de bien faire lorsqu’elle est poursuivi par le tank avec Henry et Sam et qu’elle se retourne pour tirer. En tant que spectateur on se rend bien compte que c’est ridicule et inutile mais ça montre juste une Ellie encore naïve et inadaptée à ce monde, qui ne fait qu’apprendre et se révèle au fur et à mesure aux côtés de Joël.
Bref on suit le parcours de la Ellie du jeu, une ado au caractère bien trempée qui va être forcée de perdre son innocence dans un monde impitoyable.
Le shift où elle perd son innocence et fini sa transition sera comme dans le jeu, après avoir survécu à SPOILER
David
@@bully33 moi j'ai carrément pas vu la même chose 😆..
Je trouve que l'on perds tout une partie du scénario ..
Que ce soit Ellie ou Joël, il faut rappeler que dans le jeu a plusieurs moments clef, on a le droit a un vrillage complet des protagonistes ( mis en scène par le changement d'animation dans le jeu )
Après la scène du garage dans le jeu, tout change au niveau des caractères.
Alors que là j'ai déjà l'impression de voir la version final du duo 🤷
@@BknPanda Ah c’est marrant 😄 pour le coup je vois plus une Ellie qu’a besoin de s’émanciper et une envie de bien faire mais qui apprend au fur et à mesure aux côtés de Joël. Et au fur et à mesure qu’elle s’endurcit elle perd son innocence. Pour moi elle est pas vraiment badass
Dans le jeu on avait le même type de progression, à Pittsburgh Ellie commence à montrer de quoi elle est capable lorsqu’elle sauve Joël. Joël commence alors à lui faire confiance et lui confie le sniper le temps que Joël nettoie une zone rempli d’humains à leur recherche (elle est bien plus badass et efficace dans le jeu d’ailleurs !)
Et après les événements d’Henri et Sam ça va très vite. Joël comprend qu’il s’est peut-être un peu trop laissé aller en s’attachant à Ellie (d’ailleurs dans la série Craig Mazin confirme que c’est justement ce à quoi il pense lorsqu’il contemple la tombe d’Heny et Sam).
Ensuite on retrouve Tommy, et par peur de revivre les traumatismes avec Sarah Joël tente de se débarasser d’Ellie car il commence à s’y attacher (mais tout ça faut le développer avant, dans le jeu comme dans la série il commence à s’ouvrir à Pittsburg, ou Kansas City dans la série)
Finalement après la scène de la ferme et leur confrontation Joël accepte de livrer Ellie.
Ensuite y’a le moment en hiver où ils sont séparés. Ellie perd son innocence et Joël comprend qu’il ne veut jamais reperdre/laisser Ellie. Ensuite quand ils arrivent à Salt Lake City on a la scène des girafes qui symbolise la perte de l’innocence d’Ellie, Joël qui s’ouvre complètement et accepte de parler de sa fille avec Ellie etc.
Puis après y’a les derniers événements qui nous conclut leur arc narratifs ou Joël a trancher un certain dilemme par amour et égoïsme et Ellie par son mensonge se rend compte qu’elle ne peut plus se fier à Joël qui lui a retiré son libre arbitre.
Désolé si c’était très énumératif mais j’ai les événements du jeu qui sont encore frais dans mon esprit et y’a pas de vrillage complet chez les perso, y’a plusieurs moments clés mais leur progression se fait au fur et à mesure.
Bref pour l’instant je vois pas en quoi la série suit une autre direction, pour moi ça suit carrément les rails 😝
Il y avait un petit truc dans le jeu qui le rendait bien,mince qu'est ce que c'est déjà... Ah oui des infectés. Ça serait bien qu'ils en rajoutent dans la prochaine saison.
Ta pas eu ta dose d’infecte a la fin de l’épisode !!!
Ça servait surtout le gameplay et rarement la narration.
On est pas sur du World War Z
Franchement la fin était cruelle mais ça donne toute sa force a l'épisode et a la série après un épisode 3 aussi très fort ...
En effet
Bella Ramsey joue tres bien en effet, mais elle ne colle toujours pas au role. Son age ne trompe personne, y a quelque chose de factice et de forcé dans sa prestation. On peut nous répéter mille fois que HBO sait caster des acteurs, je comprends toujours pas le choix et beaucoup de spectateurs qui n'ont même pas joué au jeu partagent cet avis donc bon ...
Défendre Michael Jordan = pouce bleu !!
On s'ennuie, on s'ennuie . Je m'ennuie avec un tel concept et de beaux personnages on pourrait avoir tellement plus.
Tu dois bien etre un des seuls.
@@Kreev67 non pareil pour moi. Surcoté de fou.
Ah ouf, quand il y aura eu l'attaque zombie......j'avais peur de la saison 2, voir 3......pas fan, pas près de devenir fan....je n'ai pas joué au jeu....tout comme pour The Witcher.......
Par contre j'étais fan du comic book Walking Dead...bien avant l'adaptation série télé......et la série télé était assez fidèle dans les premières saisons (un peu moins 10 ans plus tard)........'Last' est un 'WD' wannabee dans mon visionnage......
C'est beaucoup moins bon que le jeu....je fini même par être surpris d'avoir eu plus d'émotions avec le jeu qu'avec la série ? bon pour moi cette série je la regarde comme un " remake " amusé de voir certains détails différents ....mais ça devient de moins en moins bien , il y a même une inversion entre Ellie et Joël par rapport au jeu....dans le jeu ( le 1 bien sur ) Ellie est une petite fille et Joël le dur ...ici c'est presque l'inverse ? Ellie est la badass ( bienvenue en 2023 ^^ ) et Jöel passe pour un timoré ? ...bof bof . Quand au personnage de Kathleen ( qui n'existe pas dans le jeu ) je l'ai trouvé tellement caricaturale ...avec un charisme d'huitre en + . Bref ceux qui encensent cette série font... soit de la surenchère ...soit ils ne connaissent pas du tout le jeu ;)
Énorme débat basket sur le goat, LeBron James.
Kaitlin, je la trouve complètement loupée. Aucun charisme, mal jouée (ou mal doublée peut être) on ne comprend à aucun moment en quoi elle est légitime aux yeux du groupe...
C’est pas big B de troll sur Lebron, tout le monde sait que Lebron James est une fraude 😂
Yo mec.
Arrêtes de dire zombi.
Ce sont des infectés.
Bref. Continuez des vidéos les gars.
La série est bien, le jeu est mieux.
Go faire the last of us part 1 et 2 les gars.
Si cette série était une série originale, donc pas une adaptation d'un jeu vidéo à succès, personne n'en aurait parlé.
C'est mou. C'est sans surprise. Bella Ramsey que j'avais défendu avant et au début de la série est une mauvaise actrice qui a peu de nuances dans son jeu, elle surjoue. Il y a un truc bizarre quand elle sort ses répliques qui ne fait pas naturel. Nico Parker aurait été un bien meilleur choix.
Les infectés ne font pas peur, ne créent pas une ambiance glauque et oppressante. Ils tuent des pnj et ils se font tuer facilement par les protagonistes.
Des facilités et raccourcis scénaristiques à s'arracher les cheveux. Des longueurs... On s'attarde sur des personnages sans importance qui vont mourir aussitôt après. Cette volonté de faire du pathos à chaque episode est aussi très fatigant.
A part la première partie de l'épisode 1 et l'épisode 3 (une histoire dans l'histoire), cette série est une déception.
T'as tout dit
Des personnages auxquels nous n’avons pas le temps de nous attacher emotionnelement meurt. L’acting de Bella plis que moyen. Bref serie a oublier.
Je ne comprends vraiment pas cette hype. Sincèrement, les effets spéciaux de l’épisode étaient pas ouf, l’acting est nul, ça vaut pas mieux qu’un walking dead.
Jouez au jeu et fuyez cette série sur cotée.
45 mn de blabla qui ne développent rien, 5 mn d'action bourrine ponctuées de deus ex machina et de plot armor, des passages entiers du jeu ruinés (les égouts), toujours des morts hors champ, toujours si peu d'horreur et une violence toujours plus aseptisée. La fin de l'épisode est plutôt fidèle au jeu mais tellement moins percutante car le twist est gâché, je ne comprends pas pourquoi ils ont changé ça. De même que les hordes à la World War Z, je n'aime pas ça du tout.
Bref toujours aussi déçu, je ne comprends pas les louanges que cette série reçoit. Même si on ne la compare pas au jeu je la trouve en dessous des premières saisons de Walking Dead.
Tu racontes vraiment n'importe quoi un jeu vidéo il doit avoir de l'action car justement tu joues une série beaucoup moins car tu la regardes tu peux aimer ou ne pas aimer je comprends pas pourquoi tu es ici alors à mettre commentaire archifaux tu n'as absolument rien compris
@@stickeurs1752 Molo l'ami, on a le droit d'avoir un avis! 😅 Cette série ne me touche pas non plus, je n'ai pas joué au jeu, mais je ne trouve juste rien de spécial. Pedro Pascal porte la série et tout le casting sur ses épaules. Sans lui, ce serait catastrophique. Désolé, mais certaines vérités absolues et indiscutables devaient être dites!
@@radicalmatamune j'ai dit qu'il peut aimer ou ne pas aimer bien entendu mais ce qui dit c'est des choses qui ne sont pas vrai il faut faire la différence entre jeux vidéo ou tu joues et une série on aurait dit plutôt un commentaire pour cracher dessus gratuitement
@@stickeurs1752 N'ayant pas joué au jeu, je peux pas me prononcer sur ce point. C'est juste que je trouve que ça n'aide pas au débat de commencer par "tu racontes vraiment n'importe quoi", ça me peine quand je vois ça. :( Ca m'avait pas l'air gratuit, la personne a quand même un peu développé. On peut en discuter...!
Les hordes à la World War Z, ça rend crédible que les plus grosses puissance militaire mondiale se soit faite, botter les fesses , ça rend les infectés ultra dangereux, marre de ces séries de zombies ou d'infectés ou au bout du 3 iem épisodes ça tue du zombies à la pelle comme si de rien été .
La clairement on comprend qu'ils déconnent pas
Salut, à mon sens cette série n'est qu'une comande d'une adaptation trop proche d'un jeux vidéo à succès. Le deal à l'air trop serré pour prendre des libertés scenaristiques. Résultats, on se fait chier...
Ils prennent plein de libertés scénaristiques
@@CultNClick mais ça n'avance pas vraiment, au bout de 5 épisodes, on a Joël qui voyage vers son son frère et qui doit livrer Élie, à travers monts et marées 😉
HBO a repris le Lead des plateformes depuis House of dragon Netflix Amazon et Disney devrai réfléchir au lieu de pensé à la thune avant tous (voir Astérix)
… Ok Amazon a les droit pour la France
la série est tellement moyenne moi j'avance , c'est nul , c'est cliché , c'est invraisemblable ,j'y croit pas une seconde a leur monde post apo ou ils sont tous super propre ,bien coiffés , bien portant , on te coupe la relation joel elie pour nous mettre du pathos avec des perso qui meurent a chaque épisode , on a pas le temps de s'attacher , la mise en scène y a rien ; y a quelques trucs positifs mais bref ,c'est nul , les gens sont pas exigeants ,encore une fois c'est la route mais en pas bien
Bella Ramsey est une bonne actrice mais elle fait une très mauvaise Elie.
C’est un autre personnage pour moi, je ne retrouve en aucun cas la Elie innocente et espiègle du jeu. Pourquoi pas recomposer le personnage mais Bella Ramsey nous donne une Elie donneuse de leçon et froide , elle devient antipathique et si demain sa mort devrait arriver mon attachement émotionnel à elle serait quasi nul.
Ker ne voulant pas être associé aux idiots qui insultes la jeune actrice fait genre qu’il apprécie sa prestation.
Si on a aimé le jeu, jamais on peut aimer cette Elie.
J'aime beaucoup moins cette Ellie que celle du premier jeu mais force est de constater que Bella Ramsey oeuvre bien pour s'approprier le personnage. C'est Ellie du jeu plus jeune, plus taquine. Je ne la trouve pas antipathique
C'est vraiment un gachis du jeu cette série. Tout ceux qui ont fait le jeu voient je pense pourquoi je dis ça. Car en gros elle spoils les meilleurs moments, et ajoute des moments qui n'existent pas dans le jeu, qui ne servent à rien et gâche la force du jeu. Tout en oubliant totalement des moments forts de gameplay. C'est très lourd!!
J'ai trouvé cette série nulle.
Les deux acteurs principaux sont biens, certains moments assez intenses mais en général je me suis fait chiiiiier.
La Karen avec le charisme d'une chaussette, la scène de préliminaire entre les deux barbus c'était très gênant, 40 minutes de love story LGBT c'est loooong. J'en ai ras le Q des séries américaines en ce moment. Je pense me désabonner.
T’es vraiment sérieux dans ton propos ?? 😂
@@arnaudbrun4036 Oui ^^ pourquoi ? Tu penses la même chose ?
Non justement je kiff ! ^^
J’ai tellement adoré les jeux c’est une DINGUERIE ❤️
@@arnaudbrun4036 Ouais, les jeux sont cool mais la série franchement, quand ça ne suit pas l'histoire du jeux c'est mouuu. L'histoire d'amour franchement tu as aimé ? Et la caissière de LIDL qui joue au soldat, c'est pas crédible non ?
L’histoire de Bill et Franck ouais franchement j’ai bien aimé, c’était une belle parenthèse je trouve.
Par contre oui je te rejoins un peu sur Kathleen c’était pas le meilleur je pense.
Mais à part ça c’est quand même une très bonne série
une grosse daube cette épisode la série ma perdu . merci a vous pour la video
Lynskey est vraiment a côté de la plaque sur son rôle . On y croit pas, vraiment dommage !
Épisode nul a chier.
Les 2 persos de Sam et Henry semble beaucoup trop faible par rapport au context violent posé dans la série et dans le jeu.
Les claqueurs sont hyper faible dans cet épisode.
Et on apprend rien sur la relation Ellie Joel.
J'ai eu une lueur d'espoir sur le fait que la série allait prendre des risques par rapport a l'histoire avec la scene ou Ellie mélange son sang avec celui de Sam et qu'on allait avoir le doute sur le sort de Sam pendant 2 3 épisode mais elle meurt 30sec après assis sur son lit dans la meme piece qu'Ellie endormie....
J'ai vraiment du mal a comprendre la hype sur cet épisode comme pour l'épisode 3.
Le trailer du 6 est encore moins rassurant sur la qualité de l'adaptation.
Episode le moins bien noté des 5
En même temps c'est seulement à ce stade notamment avec le sniper que le jeu lui même commence à vraiment devenir énorme
@@Deroxated Hate de voir le 6 mais j'ai un peu peur pour le reste du casting..