FInalement, la solidarité est la clé du problème. Le respect est essentiel, Merci à cette coopérative : c'est qui le patron, de redonner de l'espoir à nos agriculteurs? Consommons ces produits et nos éleveurs pourront enfin vivre de leur travail ! Bravo et merci !
Bravo pour ce reportage très important pour la compréhension du monde agricole !! Bravo a cet agriculteur pour son courage ! Bravo a cette coopérative et son initiative !! C est a nous consommateurs de soutenir ce mode de fonctionnement en achetant ce produit !! 👏👏👏👍
C‘est la main mise de géant pour étouffer à mort ceux qui n’adhèrent pas à leur machiavélisme et cela se passe dans tout les secteurs et partout. Mon étonnement est ce peuple moderne, inerte et peureux car tous debout, les choses bougeront. J’imagine la souffrance de ce père de famille qui travaille dur mais en plus moquerie au lieu de s’allier. Un grand merci à ce groupe « qui est le patron ». Courage à tous ceux qui se battent et surtout n’abandonnons pas, même seul dans ton coin. Surtout pas de suicide. Tant que tu vis il y’a de l’espoir. Vaux mieux un chien vivant qu’un lion mort et peu importe la durée de la nuit, le soleil réapparaîtra. Dieu n’abandonnera jamais. Restez ferme.
E. Besnier, propriétaire de Lactalis (n° 1 mondial du lait) est un des plus gros milliardaires français. A Laval, tout le monde bosse pour lui, directement ou pas. Sa fortune c'est plusieurs dizaines de milliards d'€ de plus que Bolloré. Il rachète tout sur la planète et fait crever les agriculteurs en ne les payant pas au prix juste. Bizarrement, les journalistes ne parlent presque jamais de lui !
ma famille étant agricultrice dans le pays de Craon, et ils ont toujours donné leur lait à cette laiterie, par ailleurs un de mes oncles bossant à Laval faisait également leur com et en 91 j'ai eu l'occasion de boire un whisky avec E. Besnier alors que j'avais 18 ans. J'ai des amis qui bossent à Lactalis, et je ne comprends pas comment cette boîte peut être aussi ignoble et protégée dans ses pratiques...
Moi aussi, je n’achète que le lait C’EST QUI LE PATRON ? Je ne trouve pas souvent le lait entier mais demi-écrémé. Tant pis. Les industriels du lait rackettent les paysans. Ils les acculent au suicide, à arrêter leur travail. Par exemple, en ne récoltant plus le lait aux motifs le tank à lait n’est plus aux normes, la cour de la ferme n’est pas accessible aux camions de ramassage…Chaque Français est descendant de paysans. Ne l’oublions pas. Et pourquoi importer du lait de Nouvelle-Zélande ? Ce n’est pas l’U.E. Quant au lait importé de Pologne, c’est de mauvaise qualité. Déjà, rien ne vaut le lait bourru de mon enfance: il avait la saveur du foin séché.
L'agriculture d'après 1945, c'est la mise en servage des agriculteurs : servage par les banques, servage par les distributeurs etc. Il est urgent de revenir à une agriculture de proximité et à petite taille.
Merci très juste le tout saupoudré d'aide de la PAC alors qu'on doit exiger que le métier soit rentable...au moins autant que pour les vendeurs et que pour ces crevures de la MSA ou de la safer.
Merci pour ce reportage, merci à ce monsieur d'avoir osé parler, et merci à cette coopérative 🙏🏻J'aime beaucoup cette "marque", j'achète aussi le beurre, les oeufs 👍🏻
Bravo, initiative à étendre partout! Marre des monopoles qui étranglent les professionnels consciencieux. Circuits courts et production de qualité pour un juste prix, c’est l’avenir de l’agriculture et de beaucoup de métiers en France. Sortons vite de l’Europe et des griffes cupides des soi-disant mondialistes.
De 2022 à 2023, selon l'institut de la Boétie, les profits de l'agroalimentaire ont plus que doublés, passants de 3,1 à 7 milliards d'euros. Soit une augmentation dec132%. Mais curieusement, nos médias sont assez silencieux sur ce sujet. Enfin, c'est mon avis. 🤔🙄😠😆
Savoir être résilient est une qualité que tout le monde devrait avoir. Surtout dans l'agriculture toujours a chouiner et rarement a se remettre en question.
Je suis contente pour les producteurs car ayant habiter une ferme quand j' étais jeune je sais la charge de travail des agriculteurs et le peu de considération des entreprises pour leur travail
Alors pour augmenter le prix au litre du lait, la France ne veut pas cracher plus de 8 cts, ce qui permettrais aux laitiers de vivre ENFIN ! par contre lorsque : c'est pour le prix de l'essence, les produits de première nécessité le tabac....Là il y a pas de problèmes pour augmenter, et je parle même pas de nos salaires.
@@L24-l5s faire de grosses marges sur la vente de tabac pour financer la secu, ça fait sens. Si c est pour payer les resto de wauquiez, un peu moins, je vous l accorde. Le problème n est pas la hausse des prix mais la stagnation des salaires.
Au moins ce monsieur peut encore se regarder dans un miroir sans rougir ! Ce qui n’est pas le cas des autres qui l’ont fichu dans la mouise. Bravo Monsieur,restez tel quel, droit dans vos bottes ! L’honnêteté reste une arme redoutable malgré le monde actuel dans lequel nous vivons
Et si, tous les producteurs de lait abandonnaient ceux qui les écrasent financièrement, les méprisent et rejoignaient " C'est qui le Patron?" qui ferait alors des petits ... Ce n'est ni utopique, ni matériellement impossible, je serais très heureuse pour eux.
Il faut absolument que les producteurs laitiers s'organisent en coopérative avec un vétérinaire attitré. D'autres l'ont fait, ça doit marcher pour cet éleveur et ses collègues. Il n'y a rien a attendre de Lactalis qui est en plus un empoisonneur (cf nouveaux nés hospitalisés et procès d'y il a quelques années)
Quand j'entends parler ce monsieur j'ai l'impression d'entendre ma mère nous raconter à l'époque de l'occupation allemande auxquels plusieurs français pratiquaient la collaboration avec l'enemi. Ces laiterie qui collaborent avec lactalis les paysans qui se réjouissent des problèmes de leur confère ils sont dans la même démarche de collaboration. Ims sont lâches et près à vendre leur derrière. Ils gueulent mais pas près à prendre des risques
Voila où nous mène le libéralisme sans aucune forme de régulation ou de protection des petits producteurs : le monopole des lobbies qui deviennent tout-puissants et l'exploitation d'une immense majorité d'êtres humains au profit d'une infime minorité qui se goinfre.
S'il y a un état, c'est pour préserver les humbles des chacals. En France c'est pour rémunérer ceux qui auraient du remplir cette mission et dont on admire chaque jour les resultats.🫤
Beaucoup continuent de SE RÉVEILLER sur ce monde de vice et de haineux. Courage à ce Mr, un JOUR L'HONNEUR PAIERA... Et leur petit monde se terminera TRÈS BIENTÔT À CEUX LÀ en tt cas...
Magnifique. Je me fais avoir souvent par des produits importés dégueulasses comme des raisins contamine pas chers mais inmangeables et sans infos sur l'emballage. Si je trouve le bleu blanc rouge sur un emballage, c'est pas vraiment plus cher, il y a le miel, et l'emmental rapé, estampillé sans Ogm, et "rémunération garantie pour les agriculteurs", et marqué "Soutenons nos agriculteurs". C'est un bon début. L'achat de viande en circuit court reste encore difficile et non traçable.
Il est bien dommage que ces briques de lait ne soit pas distribuées partout! Je ne connaissais pas la marque mais si j'arrive à en trouver, j'en achèterai sans problème.
Ca... c´est une promesse... J´en trouve chez intermarche et G20. Il faut aussi que les agriculteurs, s´ils en ont les moyens, achetent francais et prennent en compte d´autres criteres.
Ca depend des produits, des regions... S´il pleut, les marches en plein air n´ont pas de client... et dans certaines regions ils ont peur du vent ! Internet ne semble pas adapte mais il existe des eleveurs qui l´utilisent.
Courage incroyable… De la Bienveillances , de la solidarité , de l’entraide ,!… Instaurer le dialogue , pour 8 centimes le litre de lait … ( on frôle la catastrophe .) …. Notre niveau de désinformation est vraiment inquiétant… A qui cela profite t’il ….
FInalement, la solidarité est la clé du problème. Le respect est essentiel, Merci à cette coopérative : c'est qui le patron, de redonner de l'espoir à nos agriculteurs? Consommons ces produits et nos éleveurs pourront enfin vivre de leur travail ! Bravo et merci !
Bravo pour ce reportage très important pour la compréhension du monde agricole !! Bravo a cet agriculteur pour son courage ! Bravo a cette coopérative et son initiative !! C est a nous consommateurs de soutenir ce mode de fonctionnement en achetant ce produit !! 👏👏👏👍
Merci pour ce reportage, qui en dit long... Et bravo pour l initiative citoyenne de "C est qui le patron " 👏
Je suis tellement contente pour ce producteur ! Et bravo à C'est qui le patron.
C‘est la main mise de géant pour étouffer à mort ceux qui n’adhèrent pas à leur machiavélisme et cela se passe dans tout les secteurs et partout. Mon étonnement est ce peuple moderne, inerte et peureux car tous debout, les choses bougeront.
J’imagine la souffrance de ce père de famille qui travaille dur mais en plus moquerie au lieu de s’allier. Un grand merci à ce groupe « qui est le patron ».
Courage à tous ceux qui se battent et surtout n’abandonnons pas, même seul dans ton coin. Surtout pas de suicide. Tant que tu vis il y’a de l’espoir. Vaux mieux un chien vivant qu’un lion mort et peu importe la durée de la nuit, le soleil réapparaîtra.
Dieu n’abandonnera jamais. Restez ferme.
E. Besnier, propriétaire de Lactalis (n° 1 mondial du lait) est un des plus gros milliardaires français. A Laval, tout le monde bosse pour lui, directement ou pas. Sa fortune c'est plusieurs dizaines de milliards d'€ de plus que Bolloré. Il rachète tout sur la planète et fait crever les agriculteurs en ne les payant pas au prix juste. Bizarrement, les journalistes ne parlent presque jamais de lui !
ma famille étant agricultrice dans le pays de Craon, et ils ont toujours donné leur lait à cette laiterie, par ailleurs un de mes oncles bossant à Laval faisait également leur com et en 91 j'ai eu l'occasion de boire un whisky avec E. Besnier alors que j'avais 18 ans. J'ai des amis qui bossent à Lactalis, et je ne comprends pas comment cette boîte peut être aussi ignoble et protégée dans ses pratiques...
Bravo pour votre courage 💪... Je n'achète plus que le lait C'est qui le patron depuis longtemps !... Ras le bol des voleurs Lactalis 🤢
Moi aussi, je n’achète que le lait C’EST QUI LE PATRON ? Je ne trouve pas souvent le lait entier mais demi-écrémé. Tant pis. Les industriels du lait rackettent les paysans. Ils les acculent au suicide, à arrêter leur travail. Par exemple, en ne récoltant plus le lait aux motifs le tank à lait n’est plus aux normes, la cour de la ferme n’est pas accessible aux camions de ramassage…Chaque Français est descendant de paysans. Ne l’oublions pas. Et pourquoi importer du lait de Nouvelle-Zélande ? Ce n’est pas l’U.E. Quant au lait importé de Pologne, c’est de mauvaise qualité.
Déjà, rien ne vaut le lait bourru de mon enfance: il avait la saveur du foin séché.
Bravo monsieur, vous êtes très fort. Vous avez a vous seul plus de courage que pleins d'autres.
Excellent! Bravo pour cette interview et cette initiative!
Formidable! Les consommateurs ont encore un peu de pouvoir.
Bravo monsieur. Pas facile à vivre mais force à vous.
Très beau reportage.
Quelle belle initiative.
L'agriculture d'après 1945, c'est la mise en servage des agriculteurs : servage par les banques, servage par les distributeurs etc.
Il est urgent de revenir à une agriculture de proximité et à petite taille.
Bonjour, je suis d'accord avec vous.
Il faut en même temps répartir la population sur tout le territoire.
@@herverenard3017 Plus exactement, il faut rendre aux gens le droit de s'installer partout ou presque.
j'avais lu sevrage
Merci très juste le tout saupoudré d'aide de la PAC alors qu'on doit exiger que le métier soit rentable...au moins autant que pour les vendeurs et que pour ces crevures de la MSA ou de la safer.
Merci pour ce reportage, merci à ce monsieur d'avoir osé parler, et merci à cette coopérative 🙏🏻J'aime beaucoup cette "marque", j'achète aussi le beurre, les oeufs 👍🏻
Bravo, initiative à étendre partout! Marre des monopoles qui étranglent les professionnels consciencieux. Circuits courts et production de qualité pour un juste prix, c’est l’avenir de l’agriculture et de beaucoup de métiers en France. Sortons vite de l’Europe et des griffes cupides des soi-disant mondialistes.
La masse des gens, c’est des bons soldats qui, au mieux la ferment, au pire collaborent, et cela même dans une situation de victime.
Il faut mettre M Chabanne ministre de l agriculture !!!
Liberté ?
Égalité ?
Fraternité ?
Hypocrisie oui !
Merci de nous redonner espoir ❤️ courage à vous
De 2022 à 2023, selon l'institut de la Boétie, les profits de l'agroalimentaire ont plus que doublés, passants de 3,1 à 7 milliards d'euros. Soit une augmentation dec132%. Mais curieusement, nos médias sont assez silencieux sur ce sujet. Enfin, c'est mon avis. 🤔🙄😠😆
Comment faire parti de cette coopérative de consommateurs ? C’est une idée géniale
Bonjour, bonne question
Le nom de la coopérative : « c’est qui le patron »
Tu as des produits en magasins sous se nom
Moi j'ai mes oeufs, j'aimerais bien avoir le lait mais tout les distributeurs ne proposent pas
De tout cœur avec vous se qui dise la vérité sont souvent méprise même par ceux qui devraient les épauler mais tôt ou tard sont reconnu 😉✌️🇨🇵
Gros courage Monsieur 👌
Merci pour lui et sa famille inchalah. ❤
Dommage de ne pas avoir le lien du producteur et de la cooperative.
Savoir être résilient est une qualité que tout le monde devrait avoir. Surtout dans l'agriculture toujours a chouiner et rarement a se remettre en question.
Je suis contente pour les producteurs car ayant habiter une ferme quand j' étais jeune je sais la charge de travail des agriculteurs et le peu de considération des entreprises pour leur travail
Alors pour augmenter le prix au litre du lait,
la France ne veut pas cracher plus de 8 cts,
ce qui permettrais aux laitiers de vivre ENFIN !
par contre lorsque :
c'est pour le prix de l'essence,
les produits de première nécessité
le tabac....Là il y a pas de problèmes pour augmenter,
et je parle même pas de nos salaires.
le tabac n est pas de premiere necessite, si vous manquez, arretez.
On parle des marges, pas du prix payé par les consommateurs@@alextiva7274
@@L24-l5s faire de grosses marges sur la vente de tabac pour financer la secu, ça fait sens. Si c est pour payer les resto de wauquiez, un peu moins, je vous l accorde. Le problème n est pas la hausse des prix mais la stagnation des salaires.
En résumé, n'achetez plus les produits qui viennent de ces producteurs qui fournissent Lactalis
Au moins ce monsieur peut encore se regarder dans un miroir sans rougir !
Ce qui n’est pas le cas des autres qui l’ont fichu dans la mouise.
Bravo Monsieur,restez tel quel, droit dans vos bottes ! L’honnêteté reste une arme redoutable malgré le monde actuel dans lequel nous vivons
Wahoo !!! Merci, merci !!
oui faut y croire il y a encore des gens bien
Si vous avez de l'intelligence d'organiser une vente parmi vos concitoyens le succès sera au rendez-vous !
Le bonheur c est simple !
Bravo Monsieur
Si j'ai tout compris le ministère de l'agriculture ne sert à rien
Et si, tous les producteurs de lait abandonnaient ceux qui les écrasent financièrement, les méprisent et rejoignaient " C'est qui le Patron?" qui ferait alors des petits ... Ce n'est ni utopique, ni matériellement impossible, je serais très heureuse pour eux.
Il faut absolument que les producteurs laitiers s'organisent en coopérative avec un vétérinaire attitré.
D'autres l'ont fait, ça doit marcher pour cet éleveur et ses collègues. Il n'y a rien a attendre de Lactalis qui est en plus un empoisonneur (cf nouveaux nés hospitalisés et procès d'y il a quelques années)
Bravo pour votre courage
Force à vous
Voilà la clef : Des initiatives collectives locales. Et c'est valable pour beaucoup de choses (Afin de pallier aux carences de l'Etat notamment...)
Solidarité simplement
Merci pour ce reportage plein d'espoir
Quand j'entends parler ce monsieur j'ai l'impression d'entendre ma mère nous raconter à l'époque de l'occupation allemande auxquels plusieurs français pratiquaient la collaboration avec l'enemi. Ces laiterie qui collaborent avec lactalis les paysans qui se réjouissent des problèmes de leur confère ils sont dans la même démarche de collaboration. Ims sont lâches et près à vendre leur derrière. Ils gueulent mais pas près à prendre des risques
Aahhh le "bon sens paysan" qu'ils essaient de nous vendre.
Courage monsieur.
Merci !!! Tenez bon !!!
Voila où nous mène le libéralisme sans aucune forme de régulation ou de protection des petits producteurs : le monopole des lobbies qui deviennent tout-puissants et l'exploitation d'une immense majorité d'êtres humains au profit d'une infime minorité qui se goinfre.
Magnifique.
Bravo!
Merci ❤
le capitalisme c'est vraiment formidable ...
S'il y a un état, c'est pour préserver les humbles des chacals.
En France c'est pour rémunérer ceux qui auraient du remplir cette mission et dont on admire chaque jour les resultats.🫤
Beaucoup continuent de SE RÉVEILLER sur ce monde de vice et de haineux.
Courage à ce Mr, un JOUR L'HONNEUR PAIERA...
Et leur petit monde se terminera TRÈS BIENTÔT À CEUX LÀ en tt cas...
Magnifique. Je me fais avoir souvent par des produits importés dégueulasses comme des raisins contamine pas chers mais inmangeables et sans infos sur l'emballage. Si je trouve le bleu blanc rouge sur un emballage, c'est pas vraiment plus cher, il y a le miel, et l'emmental rapé, estampillé sans Ogm, et "rémunération garantie pour les agriculteurs", et marqué "Soutenons nos agriculteurs". C'est un bon début. L'achat de viande en circuit court reste encore difficile et non traçable.
Tout est encore possible......❤
On avait déjà pu constater le niveau de filsdeputrie du groupe lorsqu'ils se sont fait sortir piteusement de l'appelation camembert de Normandie.
Bravo c'est qui le patron !
Avec toi
Merci
Pardon
Il est bien dommage que ces briques de lait ne soit pas distribuées partout! Je ne connaissais pas la marque mais si j'arrive à en trouver, j'en achèterai sans problème.
Ca... c´est une promesse... J´en trouve chez intermarche et G20. Il faut aussi que les agriculteurs, s´ils en ont les moyens, achetent francais et prennent en compte d´autres criteres.
POURQUOI les agriculteurs ne vendent pas leurs produits sur les marchés et internet ..faut trouver des moyens de casser les monopoles et les prix
Ca depend des produits, des regions... S´il pleut, les marches en plein air n´ont pas de client... et dans certaines regions ils ont peur du vent ! Internet ne semble pas adapte mais il existe des eleveurs qui l´utilisent.
Toujours touchantes ses reportages d,Olivier ,mais on est encore triste pour son coiffeur 😮
Bien joué ❤
❤❤❤🙏🙏🙏
Merci pour ce reportage. Peut on acheter ce lait en región parisienne ?
iI faut créer autant de coopératives solidaires que de zones de production laitière, et exiger que la distribution soit faite partout.
est la vente direct non c est pas possible ?
C'est compliqué car la répartition de la population n'est pas comme avant la 2ème guerre.
Courage incroyable…
De la Bienveillances , de la solidarité , de l’entraide ,!…
Instaurer le dialogue , pour 8 centimes le litre de lait … ( on frôle la catastrophe .) ….
Notre niveau de désinformation est vraiment inquiétant…
A qui cela profite t’il ….
Il prend combien cet intermédiaire ?
Beaucoup moins que lactalys et au pire on s en bas lec
Si peu de pouce en l’air....
Mafia Lactalis
👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
Pour avoir vécu en campagne dans des coins a vaches, j'affirme que c'est toujours un système féodal
❤
Ne JAMAIS désespérer
C’est pas parler qu’il faut faire. Comme Luigi il faut faire.
Bravooo 👌🫠
Le monde agricole est pourri
Une belle définition d’un système mafieux.
Dans consommateur y a C..
Quel look dégeu ,le chevelu…
QUELLE HONTE !
Faites nous connaître la liste de ces producteurs dans toutes la france.
UN SEUL MOT :
REPRESSION !!!
LA MAFIA AGRICOLE EST UNE RÉALITÉ !
En dehors de la Confédération Paysane le monde agricole est détestable !
Avec le RN🤑🤡☠️ce sera PIRE🤑💸🤮
❤