croyez vous qu'ils mettent ou veulent écouter? Pas ceux qui ne vont pas dans leur sens, il est normal que personne ne dise rien ou qu'en tout vous n'entendiez pas ce qui vas dans votre sens. C'est pas l'but.
Euh. L'automobile c'est pas les constructeurs européens. Perso si ils disparaissent je serai triste pour les employés mais sinon j'en ai rien à cirer non plus.
"quand le sage désigne la Lune, l'idiot regarde le doigt" Vous avez l'esprit tellement focus anti voiture électrique et anti UE que vous ne voyez pas la tendance de fond, tendance qui va vers un marché totalement électrique ou presque dans quelques années qu'on le veuille ou non, et la raison est enfantine, les voitures électriques sont très faciles à fabriquer, le prix des batteries est en chute libre, la Chine a des capacités de productions qui explosent.... quoi qu'on face c'est impossible de rester sur un modèle thermique/sur une transition très lente comme vous le prêchez, c'est comme pour la tech, quand t'as des produits high tech chinois qui arrivent sur le marché en étant 2x moins cher et ayant 10 ans d'avance sur toi, ben toutes tes mesures de protectionisme ne vont pas aider à grand chose, et c'est exactement ce qui se passe. Ce que les gens comme vous ne voient pas c'est que l'UE a prédit longtemps en avance la tendance et même si elle l'a accompagné avec des mesures pour aider (normal vu les bénéfices environementaux et en santé publique énormes de la voiture électrique), et en fixant le cap de 2035 (qui est encore loin au passage), elle a essayé de mettre un coup de pied au cul des constructeurs européens qui avant ça préféraient nettement payer du lobbying anti voiture électrique. Sans l'UE Renault n'aurait pas une aussi bonne gamme électrique, Peugeot serait en détresse avec encore plus de Puretech catastrophique dans ses ventes et SAV, Tesla aurait une part de marché encore plus grosse, etc... Facile de critiquer la voiture électrique et l'UE mais c'est plus compliqué de prendre du recul et penser un peu au marché, enfin bref regardez le marché en 2025 avec les nouveaux quotas et les ouvertures d'usines en Europe, vous risquez de voir un marché de la voiture électrique toujours plus abordable et des gens qui vont de plus en plus hésiter à s'infliger le coût du thermique, sa fiabilité exécrable, son entretien hors de prix, etc....
@@zeymaz8620 Ben va s'y, achète une merguez a pile si tu pense que sa va sauver la planète. En attendant cette transition forcée est en trains de tuer l'industrie automobile, jetant des centaines de milliers d'employer voir plus a la rue. C'est précisément au cause de ce genre de raisonnement pétrie d'idéologie et dépourvu de réel qu'on en est là.
C'est pas tellement l'UE en tant que tel, c'est la mentalité, l'idéologie de ceux qui la gouverne, donc les socialistes, verts et communistes, donc ce que la populasse européenne vote depuis 30 ans, non... donc vous avez ce que vous avez voulu, non? Me souvient m'être fait tabasser pendant des années en france pour avoir avertis autour de moi où nous allions finir, c'était les années 1990 et 2000. En 2005, 22 ans, j'ai plié mes cliques et mes claques, pour moi, la france était un pays sans avenir et sans chance de rebondir.
Si les VE étaient une affaire, les gens courraient les acheter. il n'u aurait pas besoin de subvention !!. Si tu as besoin d'une subvention pour vendre un truc, c'est que c'est de la merde !!
Ils nous obligeront. Nous n'aurons plus d'essence à acheter. Les concessionnaires automobiles ont des amendes si les ventes de voitures électriques ne remplissent pas le quota. On ne veut pas. Ils nous coincent comme des souris dans un labyrinthe. Nous sommes en dictature.
Quand Louis XIV a lancé l'industrie du cristal en France, il a récupéré les ingénieurs de Bohème (actuelle Rép. Tchèque), les maîtres du savoir-faire, il a imposé des droits de douane suffisants pour protéger les ateliers français. Idem pour la soie, chinoise à l'origine. L'UE interdit de protéger ses propres acteurs économiques : cherchez l'erreur !
L'exemple est assez peu pertinent dans le sens où aujourd'hui on dépend de la technologie. Le protectionnisme dont tu parles empêche le développement interne (si les gens ne peuvent pas acheter mieux ailleurs on peut continuer à leur vendre notre bouse). Mais en fait juste autoriser les gens à acheter ce qu'on sait faire (de bonnes voitures thermiques) suffirait dans ce cas...
@@maxime8866 L'exemple est très pertinent, car non seulement la technologie du cristal était (est toujours) très élevée, mais les Français ont atteint au moins le même niveau d'excellence que leurs modèles. Le protectionnisme n'empêche pas le développement interne ! Quel est le lien logique ?? Les industriels français ne sont pas plus cons que les chinois. Sans l'absence de protection (absence imposée déjà par la CEE, puis l'UE), nous serions toujours au top 5. La preuve: nous sommes toujours copiés par les chinois en aéronautique civile et en électro-nucléaire !
@@josefradisz2133notre industrie n'existe plus presque. On a de bons ingénieurs mais ils ne restent que rarement chez nous vu qu'on les paye une misère comparé à d'autres. Cherchez l'erreur.
@@FraiseVache Nos grosses productions n'existent plus, beaucoup sont parties ailleurs, c'est vrai. Mais nous devenons comme les Allemands, qui ont toujours été des industriels de niche. Il y a toujours eu des phénomènes d'aspirations de grosses têtes partout. C'est une intox de croire que la France c'est nul etc.
Le plus comique dans cette histoire c’est que c’est l’Europe qui est responsable de la montée en puissance de la Chine, et que c’est elle même qui veut l’abattre car elle monte en puissance 😂 Le même entêtement que pour aider l’Ukraine, le premier va mener à la faillite générale de l’industrie Européenne, le deuxième vers peut être (on espère que non) un 3e conflit mondial.
A vraie dire je pense que concernant l'aide en Ukraine on a plutôt esquivé une troisième guerre mondiale sur le continent européen (le prochain aura sûrement lieu dans l'Asie Pacifique), car il n'y a que les naïfs qui veulent se convaincre que Poutine ne voulaient pas faire main basse sur l'ensemble de l'Ukraine et qu'il ne vise pas les pays d'ex-URSS. Si il avait pris l-Ukraine en 3 jours 2 semaines ils auraient eu beaucoup plus de latitude pour menacer la Pologne et les Pays Baltes et provoquer une pression diplomatique jamais bu depuis les années 30.
C'est déjà un conflit mondial depuis que la Russie a été chercher des soldats Nord Coréen. Fraudulently la Russie se permet de ne pas respecter un seul article du droit international qu'elle a signé elle même et de donner des leçons derrière. Si ça empire très bien. Honnêtement qu'on fasse cette guerre nucléaire avec la Russie. Ça fera du bien à la planète de se débarrasser de nous. On est tous des minables prêts à piétiner nos valeurs par lâcheté et confort. Votre commentaire n'étant qu'une illustration parfaite du fait que même en France, pays des droits de l'homme dont on devrait être fiers et vouloir protéger, il y a déjà des individus qui ne pensent plus qu'à leur nombril même face à l'horreur la plus totale. Vous êtes un triste individu. Tristement vous êtes très loin d'être le seul. On ne mérite pas de vivre et la planète qui nous a été offerte. Du tout.
Promener sur les routes 500 kg de batterie super polluantes à produire, et quid du recyclage, dans des tanks sans autonomie, des Tesla américaines ou des bides chinois, c'était une riche idée écolo pourtant...
@@everyday775 d accord sur le fait que les tanks électriques sont une aberration pas qu écologique, surtout si ils utilisent des batteries NMC , mais on sait recycler les batteries de voitures électriques, le problème c est qu’il n y en a pas encore suffisamment. Sinon , le rendement d un véhicule thermique, c est max 20 % , un voiture électrique c est au minimum 85 % . Et quoique vous pensiez, une batterie de voiture est bien moins polluante sur la durée de vie , qu un moteur thermique surtout si la batterie est LFP . En plus la technologie de batterie évolue tout les jours et on utilise déjà des batteries au sodium ,( sel ) en Chine. Il n y a pas d avenir de la voiture thermique que vous vouliez ou pas .
@@hervefsl6336d’accord et…pas d’accord: le rendement net des thermiques n’est pas 20% maximum mais 35 % maximum pour les meilleurs diesel et 25 % pour les essence et le rendement total des électriques n’est pas de 85% mais autour de 70% notamment a cause des pertes a la recharge…Le sodium est certes un constituant du sel mais c’est un métalloïde très réactif et plutôt dangereux …sinon le poids n’est pas un problème car n’a que peu d’influence sur la consommation d’un véhicule électrique, par contre l’aérodynamique est absolument déterminante et de ce point de vue la mode des SUV est catastrophique…
on entre petit a petit dans l'ère de l'idiocratie... on se plaint et on surtaxe l'industrie chinoise, mais en même temps on enchaine toutes les décisions spécifiques qui tuent l'industrie locale et qui donc favorise la chine... et chaque décision supplémentaire enfonce encore un peu le clou... tout ça pour une industrie "plus verte"... qui au final n'est même pas vraiment plus vrete dans les faits... juste plus chère...
Euh si si. C'est plus vert dans les faits. Merci de ne pas contredire tous les scientifiques en une phrase alors que vous ne savez "rien" des faits justement. Vous pouvez dire qu'on s'en fout de l'écologie. Que les générations futures elles se démerderont et que c'est pas notre problème. Ce que vous voulez tant qu'on respecte le boulot des gens qui passent leur vie à nous expliquer les faits. Après on fait des choix, plus ou moins égoïstes et on les assume. Mais nier la science pour faire le choix que vous percevez comme égoïste (je suppose) en bonne conscience ça évitez. C'est gerbant.
@@FraiseVache Si on prend en compte le minage des terres rares et métaux, leur transport a travers la planete, la production des batteries et autres composants, comparé a une voiture thermique, après 80.000km oui, ça devient vert... mais vu les soucis de fiabilité certaines n'atteignent même pas ce kilomètrage... et si tu roule avec une voiture produite y a 30 ans, bah y à même pas a la fabriquer... et je ne parle pas de la pollution supperieure causée par pneus et plaquettes de freins, dues au poids, ni des cas d'incendies de batteries catastrophiques, ni de recyclage partiel de batteries lorsqu'il faut les remplacer... donc c'est quand même scientifiquement très très relaitif... la pollution ne concerne pas que le déplacement des dits véhicules...
Et il vont ravager une région entière pour exploiter en France une mine de lithium. Au fait BMW veut une annulation de la VE en 2035 Quand tant d'autres constructeurs cessent la fabrication de VE.
le lithium extrait en France sera trop cher. Car notre gasoil est trop chère pour faire tourner les machines d'extraction, ajouté à ça , notre coût de main d'oeuvre , nos charges , etc....
oui bien sûr ! tu es au courant que dans les usines de fabrication de voiture il y a de moins en moins d'ouvriers de plus en plus de machines et de robot ?
C'est de l'idéologie. Leur but c'est la déconsommation, c'est pour cela qu'ils luttent contre le nucléaire qui permettrait de disposer d'une énergie décarbonée abondante et peu chère ....
@@moiaussi4320 mais leur idées sont bien, c'est juste leur façon de faire qui est bancale. Au lieu de faire doucement mais surement ils veulent imposer. Et s'en foutre des répercussion envers les gens
Les euros constructeurs font n'importe quoi : trop lourd trop cher, de très mauvais moteurs... Une usine suédoise utilisant d'anciennes technos et du matos d'occase de Chine se plante : étonnant.
C'est pas notre stratège aux petits pieds qui avait annoncé que les Hauts de France allaient devenir la Silicon Valley de la batterie électrique ? Mercedes achète déjà des batteries à BYD. Tesla également. Ca donne une idée de la déferlante qui attend l'UE, avec la perte de souveraineté dans ce domaine qui va avec.
@@neandertalensis1608 oui sauf que le probleme c'est qu'en fait il n'existe pas de souveraineté de l'UE puisque l'UE n'est que l'assemblage juridique de pays qui n'ont pas les mêmes intérêts. Donc déjà se cloisonner avec des pays qui n'ont pas les mêmes intérêts et qui n'ont pas les ressources de base est juste une imbecilité sans nom et c'est d'une bétise incommensurable, et croire que l'union fait la force et qu'on est souverain dans un tel ensemble est la deuxième erreur. On est á la ramasse complet dans tous les domaines, on ne pèse absoluement rien car c'est bien l'oncle Sam qui prend la plupart des décisions au final. En fait, á mon sens, il faudrait déjà arrêter ce non sens géostratégique qu'est l'UE pour en revenir á des coopérations internationales avec un petit groupe d'état qui ont les mêmes intérêts dans des domaines bien précis. Ça nous coûterait bien moins en normes et en reglementations et on éviterait l'usine á gaz bureaucratique et administrative de l'UE et ça IRAIT BIEN PLUS VITE.
No comment... Même pour les nuls C'était facilement prévisible...😅 Nos impôts vont régler ça facilement...😂 PS Pour les fâcheux ...je n'ai jamais été contre ces jouets Cela dit je n'en achèterai jamais ...😅 Merci ❤
Punaise sa sent le pâté pour l'électrique 😢 Je vais garder mon 2.2 L Diesel Renault quelques temps encore 429 000 km je ne suis plus à quelle mois près 🤗
Je pense que le meilleur combos pour éviter la pollution en ville ,garder une grande autonomie,et éviter la pollution industrielle et minière, après maintenant presque une dizaine d'années ,de voiture électrique et hybrides ,se serait de mettre des moteurs roue arrière sur ma voiture avec une petite batterie dans le coffre genre la moitié d'un Twizy, dans les 5KW Pour pouvoir parcourir en 100% électrique ou presque(direction assistée ,frein) les 90 % de trajet de moins de 15/20 kilomètres que mon véhicule fait. Avec un toit solaire pour gratter un peu en mode parking et prolonger l'autonomie ☺️ J'ai bien envie de faire ce projet sur mon bolide 2.2 Diesel de compétition 🤗
@@eugeneviollet-le-duc5971 si on veut le retour de l'âge d'or de l'automobile que l'on a connu dans les années 2000, on sera bien obligé d'y venir au Frexit de toute façon car l'UE avec ses regles est en train de nous mener droit dans le mur. Donc on peut continuer á faire l'autruche comme ça mais ce n'est qu'une question temps avant que le débat ne s'impose.
J’ai travaillé sur l’usine de skellftea avec equans pour la partie aération et deshumidication de l’air tout ma partie automate était 50 fois trop puissante par rapport à la nécessité, il jetais clairement l’argent pas les fenêtres. Et le suivi de chantier était à la ramasse complet 6 semaine pour avoir des nom de variables…
Bruxelles je t’aime, Bruxelles je t’aime 😅 qu’ils viennent pas chialer tout le monde savait que ça se casserait la gueule sauf les dirigeants de l’Europe apparemment et les bobos ecolos
C'est toujours plus simple de jeter la faute sur les autres. l'Europe n'a tout simplement pas su s'adapter aux nouveaux marchés et pas que automobile ! Le VE, ne représente que 2-3 % du parc automobile et vous pensez que c'est cela qui détruit les constructeurs automobiles ? Évidemment que non. Les Chinois achètent Chinois et les Américains achètent Américain. Voilà 2 superpuissance qui nous tourne le dos, point. Le reste, c'est juste du "pute à clic".
Le Canada est un grand fan de la v.e. Ça se vend très bien ,ici. Néanmoins, le Québec vient de perdre 500 millions de$ , le gvt avait misé sur northvolt
Les voitures électriques au canada représentent 9% des immatriculations en 2022 alors qu'en France pour la même année c'est 14%... Vous allez prendre aussi cher que l'Europe ne pensez pas passer entre les gouttes :).
@@areture9999 allez en scandinavi, vous verrez. Mes voisins sont en v.e et sont très contents. Une de mes amies est à Québec ( -20 ) elle est contente. A partir de janvier, il n'y aura plus de subvention, nous verrons l'état du marché du v.e
Mais arrêtons les gars. Les entreprises européennes sont très mal géré depuis 10ans. En pensant que la concurrence est à la ramasse… notre soucis en occident c’est bien celui la. Nous sommes en retard c’est tout!!
J’ai travaillé sur le projet de l’amélioration de la ligne de production principale à Skellefteå, tous étaient sur dimensionnés aucune gestion du budget logique. On nous a prévenu il y a 1 mois que nous allions pas être payé pour toute la pré étude …
à voir si c'est possible, technologiquement parlant (1L/100 ?) vs l'énergie qu'un litre de carburant peut fournir en brûlant (+ pertes en échauffement du matériel). Ma 208eHDi m'a été vendue pour 3L/100 sur route mais je ne les ai jamais trouvés, même à 70km/h en Suède (dont la route qui va à Skellefteå, y suis passé en 2017), je suis à 3,98L/100 en 10 ans.
Ce que tout le monde a compris (sauf nos dirigeants) est que nous nous orientons vers les hybrides, les véhicules les plus écologiques sur leur cycle de vie, et sans catastrophe sociale.
voiture à 40 000€ pour faire 200km à 130km/h avant la recharge ça ne donne pas envi. ok sous le pretexte de notre securité (on accepte tout) les vitesses sont reduits de plus en plus sur toutes les routes et cqfd cela rallonge la distance que peuvent faire des voitures electriques. apres 90km/h pour un Paris Bordeaux vous allez souffrir.. et autant prendre un moteur de 40cv ça sera tout aussi bien.
@@minutepapillon5060 et pour cause parce que maintenant la Chine et la Russie prefere directement discuter avec Biden plutôt qu'avec Van Der La Hyène, bah oui vaut mieux parler au maître plutôt qu'á ses domestiques. C'est mechant ce que je vais dire mais l'UE c'est le petit caniche des americains en fait. Ca veut dire que l'UE et donc aussi la France ne pèse absoluement rien dans le monde. C'est pour ça qu'il faut quitter l'UE , quitter l'OTAN, arrêter ces bêtises pour retrouver une certaine ora et une certaine dignité, chose que Macron semble ne pas avoir.
Bon .... ben finalement, je vais garder ma Clio 2 DCI.....de 2004.... 😉 Elle me suffit amplement pour ce que je fais .... Merci pour cette vidéo extrêmement intéressante 👍
C'est fou comme l'idéologie de l'UE fait du dégat en Europe dont la France et l'Allemagne. On pourrait parler aussi des instalations inutile en France de ferme de PV et des milliers d'eoliennes dont 100% de cette technologie est desormais Chinoise... On continue de depenser des Mds d'€ et a creuset le deficite de la balance commercial en d'autres termes on subventionne la Chine
Le problème c'est que nous les européens nous avons des scrupules à polluer. Alors que les américains ou les chinois n'en n'ont absolument rien à foutre. C'est pas dans leurs business plan. Nous on met des normes à tout les niveaux, comment voulez-vous être concurrentielle? On ne joue pas avec les mêmes règles.
C est entièrement faux pour la Chine , d ailleurs ils ont tout fait pour limiter l utilisation de pétrole dans les transports. Ils ont développé a fond les énergies renouvelables, et la pollution dans les villes a énormément baissé. Certes il y à toujours l utilisation du charbon mais n oublions pas que c est l usine du monde, donc leur pollution, c est aussi la notre .
Qu'est-ce que tu racontes ? La Chine est en train d'installer l'équivalent de 2 réacteurs nucléaires en renouvelables chaque semaine, dans quelques années ils auront une production électrique sans doute parmis les moins carbonées... Avec leur électrification du parc auto ils ont déjà fait énormément de progrès aussi à ce niveau.... on risque d'avoir des surprises dans quelques années. Idem aux USA, un état comme le Texas est en train d'installer du renouvelable à tout va.... Le monde ne nous attends pas pour tirer profit des énergies renouvelables qui sont devenues extrêmement peu cher et de la voiture électrique qui va devenir l'option la moins cher bientôt et déjà la moins énergivore de très loin.
on aurait pu y arriver plutôt… Si nos décideurs avaient compris que avant d'obliger il faut étudier, faire de la recherche et être au Niveau ! Moi non plus je suis pas super fan de l'électrique surtout que j'habite en montagne Mais c'est un créneau utile dans les grandes villes où il y a beaucoup de véhicules qui roulent pas très vite donc polluent plus en moteur thermique et qui font un peu de kilomètres journalier Je suis pas sûr qu'on apprenne de nos erreurs xD
Excellente video, comme d'habitude et MERCI. Propos et argumentaire très objectif et très pédagogique. C'est bien la situation actuelle et les perspectives à venir, malheureusement. Nous sommes dirigés par une Europe déconnectée des réalités Terrain !!!! C'est l'apogée de la Mondialisation décadente. Seuls les Bricks vont s'en sortir et les anciennes évidences économiques vont être remises gravement en cause. L'UE de Bruxelles et ses decisions technocratiques coule l'Europe ... petit à petit mais irrémédiablement ... 😢
Il est important de prendre en considération qu'au départ la volonté du passage au véhicule tout électrique est la volonté du lobbying des constructeurs automobiles et non celle de l'union européenne...et avec leur arrogance légendaire les européens ont sous estimé la capacité des chinois dans ce domaine...
Oui tout a fait j'ai l'impression que tout le monde oublie cela c'est abberant, les gens ne comprennent pas que c'est les constructeurs eux même, avec leur arrogance, qui se sont mis dans la sauce en croyant duper tout le monde
Northvolt fait faillite car l'État suédois n'a pas voulu sauver l'entreprise (excellente idée). En France, l'État aurait engloutit son budget pour sauver l'entreprise.
Magnifique, moi ce que j aime c'est que le système se pète la gueule tout seule de toutes façons la voiture électrique et une inepties complète le monde entier n'est pas fait pour ça on a déjà du mal à avoir assez de jus pour alimenter la France alors faut arrêter de nous pomper avec cette soit disant énergie verte qui n'est pas possible de stockés et de plus impossible à recharger en moins d'une heure comparativement à 5 mn à du carburant fossiles, de plus avec ces écoles bobo de Paris anti voiture faut arrêter de jouer les hypocrite et pleurer sur les voitures électriques, et vos déchets de batterie et conception vous les mettez ou hein ,vous allez faire comme avec le nucléaire faire un trou et tout foutre dedans,comme pour les ordures ménagère les enfouires, c'est, beau hein) électrique
Avec 50% de rebut en sortie d'usine, c'était prédit à l'avance. Ils ne sont juste pas compétitifs comparés aux usines de batterie chinoise (CATL et BYD).
L'important c'est que von der Leyen a été très confortablement réélue à la tête de la Commission européenne, certainement avec le soutien des écologistes. Que leur a--t-elle promis ?
L'UE n'a fait d'accélérer la chute de l'industrie automobile européenne. Les industriels occidentaux ont depuis les années 80 toujours voulu gagner plus en sous-traitant leurs productions en Asie, résultat une fois qu'ils ont les usines de production, ils font des ponts d'or à quelques ingénieurs pour venir développer des produits pour eux, et quelques décennies plus tard, c'est l'Europe qui leur achète des produits. Ouvrez les yeux l'automobile on en parle parce qu'il y a beaucoup d'emplois à la clé, mais toute l'industrie est concernée. Paix à son âme.
Le meilleur indicateur d'emploi des industries françaises du secteur automobile, c'est l'intérim qui est une variable d'ajustement, mais peu de chiffres en ressortent publiquement. Le mal est souvent présent bien avant l'annonce des licenciements, les intérimaires étant les premiers a ne pas retravailler, a ne pas voir leur contrat renouvelé.
Toutes les entreprises de photovoltaïques, de batteries, et d éoliennes, européennes sont en faillites. Impossible de concurrencer les chinois qui ont pris énormément d avance 😢😢😢
Les centres ville ( dont Strasbourg ) grâce aux pastèques sont déjà des friches industriels . Devant le magasin Hermès par exemple il y a plus de punk à chiens de clients ...!
Le soucis en partie c'est qu'il y a globalement une crise économique en Europe. Donc moins d'achat de véhicule et de maison. Les gens n'achètent que l'essentiel, le moins cher. Il ne faut pas oublier que l'electrique monte en Chine, et sans doute aussi aux Etats Unis même si c'est un marché de niche. Miser complètement sur l'electrique est aussi une hérésie à cause de ça. Le prix d'achat, la crise, les taux d'intérêt à l'emprunt, etc. En somme, c'est pas du tout le moment.
Entre la fiscalité galopante française et le délire des idéologies à la commission européenne on a vraiment envie de quitter la France et au-delà l’Europe pour aller par exemple aux États-Unis. Bien sûr là-bas tout n’est pas rose et par exemple le système de santé est particulièrement onéreux.
Nous pouvons donc remercier nos chers dirigeants européens, seuls responsable de cette catostrophe industrielle. Grosses félicitations à ces visionnaires. On connaît les raisons et elles ne sont pas que Chinoises (voir pas du tout
Il faut une réunion au sommet de tout les constructeurs automobiles EUROPEENS, qui doivent aller a BRUXELLES taper du poing sur la table, pour dire aux irresponsables qui décident de manière uniquement idéologique, NON nous ne voulons pas vous suivre dans ce délire du tout électrique; nous continuerons a fabriquer des voitures thermiques même après 2035 que vous le vouliez ou NON .
Est-ce que le CX (facteur de pénétration dans l’air) est mentionné sur la carte grise ? Probablement non. En revanche il est mentionné dans la fiche technique de tous les véhicules vendus. Si combine le poids et le CX il y a peut-être une piste de réflexion. Le CX des SUV et des 4x4 et les pickups est forcément moins bon que celui des berlines et des breaks. En revanche, cela pénalise aussi les Ludo spaces et les monospaces
Le hic, c'est que l'élec (la batterie) ça a besoin de place, le SUV s'impose. Sinon faut vivre avec des autonomies de 130km....en été.... telle la dacia électrique.
@ pourtant les grandes berlines comme la Mercedes EQS ou la tesla model S ont un bon CX et ont une très bonne autonomie. Oui elles sont un peu cher mais pas plus que leurs équivalents SUV (Mercedes EQS SUV et tesla model X) pour les berlines compact (L
A mon avis, Northvolt sera racheté par un fabricant chinois de batteries, BYD , CATL . L erreur de cette entreprise est d avoir misé sur une technologie de batteries obsolète ( NMC ) . La demande de voitures électriques est présente mais l offre de véhicules électriques abordables et performants n est pas là , chez les constructeurs européens , c est une grave erreur car au niveau mondial, ils vont être hors de course même sans les décisions européennes.
Pour avoir bossé pour eux , sur la ligne de production principale, de mon point vu ils ont avait un suivis de chantier catastrophique, on a vendu des équipements 10 à 40 fois surdimensionnés car imposé par Northvolt. Et pour le coups les automaticien proces était chinois pendant ma mise en service
3:00 c’est grâce à des subventions que les batteries chinoises sont moins chères mais l’économie chinoise n’est pas aussi bonne que ce que vous imaginez. La France a des difficultés pour révéler le PIB mais la Chine c’est littéralement impensable de révéler les chiffres.
Faudrait peut-être pas oublier les responsabilités de certains qui se plaignent aujourd’hui … Y’a 25 ans quand certains délocalisaient à fond en Chine pour manger comme des porcs, ils se posaient pas encore la question de la fuite de leur matière grise industrielle… Quand Dongfeng s’est allié à PSA ça rigolait encore y’a 15 ans… Puis quand les Chinois ont commencé à se payer de la Mercedes et des Audi, ça riagolait encore… Pis là ben ça rigole plus… BYD qui fabriquait que de la batterie fait des bagnoles qui font extrêmement mal dans les comparatifs… Pendant ce temps les « avant gardistes » comme ils aimaient se définir voient leur Tesla commencer à rouiller de partout… Bref, d’imaginer un retournement de situation c’est naïf. A moins d’une guerre mondiale. Ah tiens, on me dit a l’oreillette que la plupart des guerres commencent avec religions et sont gagnées de façon industrielles…
En même temps... changer de voiture ,oui c'était mon intention ,mais quoi prendre au vu que cette Europe et nos cher dirigeants français ne cessent de trouver des trucs pour nous mettre le doute sur tout ! Du coup eh bien je prolonge celle que j'ai, certes ça va pas arranger l'industrie automobile française mais ils ne nous laissent d'autres choix puisque visiblement le but c'est d'emmerder l'automobiliste 🤷♂️🙄
En réalité… tout va bien ! Qu’on continue comme ça… quand on aura toujours le fond bien fort, qui sait, peut être qu’on rebondira… ! Ah non… on risque de creuser davantage ! Que des génies qui nous dirigent… ils ferait couler une pme rentable en 24h avec leur niveau d’incompétence !
Enfin, on sort du déni de réalité. Les responsables et coupables sont les écologistes et Bruxelles. Ils ont tué la motorisation à combustion qui était en avance technologique par rapport à la Chine pour se mettre en compétition sur l’électrique où on est en retard technologique par rapport à la Chine. Sans omettre notre dépendance à l’égard de la Chine en matières rares nécessaires pour fabriquer les batteries. La stratégie européenne est un désastre mais l’UE est toujours notre avenir indépassable.
Les Chinois ne plaisantent pour la tech des voitures électriques. J'ai suivi une formation chez eux et fait un tour du côté de l'Europe. Y'a vraiment pas photo, les Chinois n'ayant aucune histoire ni empreinte en automobile thermique ont pensé d'une autre manière (outside The box) et ont là-bas des smartphones sur roues carrément.
On veut de smartphone sur roues , on veut un véhicule fiable sans processeur qui t amène a un point a a b sans être recharger tout les 100km et ou t es pas obliger de vendre un rein au moindre problème, c est pourtant pas compliquer a comprendre...
@@Fred-jh5we Ça arrive, et ça arrivera tant que les voitures sont des tablettes sur roues. Je préfère, et de loin une voiture complètement analogue avec une moteur thermique (et je nage dans la Tech à longueur de journée).
Il faut admettre ce fait. Même avec une électricité illimitée et gratuite il sera impossible de créer des infrastructures pour des centaines de millions de voitures électriques.
Il y a aussi Northvolt Québec, qu'Investissement Québec a injecté 510 millions de dollars, pour le compte du gouvernement Legault, et la Caisse de dépôt et placement, 200 millions de dollars.
Pour résumer, ce n'est pas une mauvaise nouvelle pour la voiture électrique. C'est une mauvaise nouvelle pour l'industrie Européenne. Les SUV se sont multipliés en grande partie à cause des dos d'âne toujours plus haut (et illégaux pour pas mal d'entre eux). La phrase à la fin "acheter une électrique c'est collaborer avec la Chine", vous oubliez vite toutes ces industries dans lesquelles l'Europe est completement absente. Soit on y met les moyens, soit on évite de se plaindre. La Chine investit massivement dans les renouvelables et la voiture électrique depuis très longtemps.
Au lieu de développer des véhicules électriques à prix raisonnable, les constructeurs européens se sont acharnés à construire des voitures de plus en plus grosses et de plus en plus chères avec de plus en plus de marges bénéficiaires, sans s'occuper des préoccupations de leurs clients qui cherchent des voitures abordables avec un coût d utilisation très bas, comme ..... les voitures électriques chinoises ! il est maintenant trop tard pour pleurer, a valoir faire des marges de dingues, ils se coulent eux même. Avec des conséquences dramatiques pour leurs salariés et sous traitant, merci a ces dirigeants extrêmement riches qui vont devoir revendre leurs énormes yachts pour en acheter des un peu plus petits, les pauvres !
T'as raison, y'aura pas d'interdiction de SUV, oui ce serait un casse tête administratif et en ce moment comme ça dégraisse à mort dans l'industrie auto, comme tu le dis si les SUV se vendaient moins, ben Renault Stellantis VW et consort vont tailler à mort dans les effectif et les equipementiers aussi, du coup le gvt va en chier dans le ventilo 🤣🤣🤣 méga crise sociale assurée voire révolution 🤭
Ca fait 20 ans qu'on nous met en garde contre les prix bas chinois en disant que le dumping est temporaire et qu'ensuite lorsque la Chine aura le monopole elle va augmenter les prix. Mais je ne vois aucun exemple de cela et pourtant les Chinois ont un quasi monopole dans beaucoup de secteurs. Quelqu'un a un exemple ?
Le délire du SUV, c' est d' avoir proposé un véhicule moins aérodynamique, plus lourd, qui ressemble à un 4*4 sans en avoir aucune de ses capacités tout en consommant beaucoup plus qu' une caisse normale. En matière d' analyse marketing, repérer des moutons pour en faire des clients est un succès total. Sauf que bouger une caisse avec une apparence de truck américain, question sécurité ce n' est pas pour tout le monde.
Nous devons encore remercier l'UE pour ces mesures fantasques, surtout quand on sait qu'aucunes études sérieuses n'a été faite avant de nous pondre cette loi complètement stupide. Voir la chaîne voiture & ingénierie, ainsi que choucroute garage. C'est là que l'on voit qu'il faut se casser de l'UE à grandes enjambées. l'Allemagne cotise 21% des fonds et la France 18 % et pour qu'elles bénéfices.. Nous sommes encore les dindons de la farce. Et l'équatombe ne fait que commencer et je ne parle même pas de nos agriculteurs...
On est à la merci des Américains et des Chinois. Ou plutôt leurs colonnies. Les loups sont dans la bergerie. A force de faire une société de services... L'industrie française est pitoyable. On préfere vendre du rêve et une société complètement démago. Ne polluer pas. Les autres ne se gênent pas et on en rien à faire...
D'un côté, oui, la voiture (électrique comme thermique) pollue. D'un autre côté dans beaucoup de régions on a besoin de voiture pour se déplacer (régions rurales). Et l'industrie emploie beaucoup de monde. Ce qu'il faudrait c'est créer une catégorie de véhicule de petite taille et a poid très réduit, avec une très faible cylindrée. (Moins de matériaux pour la construction= moins de poids=moins de pollution). Un peu à l'image des kei car au Japon... En réduisant aussi les équipements obligatoires pour cette catégorie on baisserait le prix ...
@@thierrydesu Fait le calcu de ton bilan carbone, tu verra que la voiture (même un petit modèle a faible conso) représente bien 20 à 40% du CO2/personne / an
Il semblerait que certains soient purement et simplement en faveur de la fin de l'automobile peu importe la motorisation. Dans ce cas que des alternatives crédibles à l'automobile soient proposées aux citoyens et pas que dans les grandes villes.
vous oubliez aussi que le gv chinois soutient leur entreprise et que ces entreprises ne deversent pas des milliards de dividendes ils investissent dans la recherche
C’est un peu fou … mais nous assistons à un déclin industriel français - européen … avec une géo-politique européenne incompréhensible !!! Sauf pour certains ….. déjà même si vous avez la meilleure idée de développement .. le temps de l’as sortir du sol et de l’as mettre en application dans le meilleur des cas c’est 5 -6 ans plus une année de lancement …on arrive 6-7ans .. alors que d’autres le font en 1-2 ans .. si vous prenez une feuille blanche .. les encours financiers ..vos déclarations ect ect .. en gros votre concurrent aura le temps de l’amortir alors que vous serez toujours en train de ramer pour qu’elle soit construite … et un outil qui 5-6 ans sera plus facilement transmissible qu’un qui as 15 ans d’âge avec une compta laborieuse 😥
Titre clickbait sur la miniature (voir mensongé !) "la plus grosse usine de batterie" Loool. Les ve c'est 3x mieux que les thermiques sauf les supercars peu etre avec leurs v8 sinon 1.6 hdi et autre puretech mais lol c'est éclaté par terre
C'est incroyable comment l'euro tue l'automobile mais personne ne dit rien
croyez vous qu'ils mettent ou veulent écouter? Pas ceux qui ne vont pas dans leur sens, il est normal que personne ne dise rien ou qu'en tout vous n'entendiez pas ce qui vas dans votre sens. C'est pas l'but.
Vous croyez qu'ils en ont quelque chose à foutre ???
@@tontondlg
"croyez vous qu’ils mettent ou qu’il veulent écouter"
Que voulez vous dire par là ?
Euh. L'automobile c'est pas les constructeurs européens. Perso si ils disparaissent je serai triste pour les employés mais sinon j'en ai rien à cirer non plus.
"quand le sage désigne la Lune, l'idiot regarde le doigt" Vous avez l'esprit tellement focus anti voiture électrique et anti UE que vous ne voyez pas la tendance de fond, tendance qui va vers un marché totalement électrique ou presque dans quelques années qu'on le veuille ou non, et la raison est enfantine, les voitures électriques sont très faciles à fabriquer, le prix des batteries est en chute libre, la Chine a des capacités de productions qui explosent.... quoi qu'on face c'est impossible de rester sur un modèle thermique/sur une transition très lente comme vous le prêchez, c'est comme pour la tech, quand t'as des produits high tech chinois qui arrivent sur le marché en étant 2x moins cher et ayant 10 ans d'avance sur toi, ben toutes tes mesures de protectionisme ne vont pas aider à grand chose, et c'est exactement ce qui se passe.
Ce que les gens comme vous ne voient pas c'est que l'UE a prédit longtemps en avance la tendance et même si elle l'a accompagné avec des mesures pour aider (normal vu les bénéfices environementaux et en santé publique énormes de la voiture électrique), et en fixant le cap de 2035 (qui est encore loin au passage), elle a essayé de mettre un coup de pied au cul des constructeurs européens qui avant ça préféraient nettement payer du lobbying anti voiture électrique. Sans l'UE Renault n'aurait pas une aussi bonne gamme électrique, Peugeot serait en détresse avec encore plus de Puretech catastrophique dans ses ventes et SAV, Tesla aurait une part de marché encore plus grosse, etc... Facile de critiquer la voiture électrique et l'UE mais c'est plus compliqué de prendre du recul et penser un peu au marché, enfin bref regardez le marché en 2025 avec les nouveaux quotas et les ouvertures d'usines en Europe, vous risquez de voir un marché de la voiture électrique toujours plus abordable et des gens qui vont de plus en plus hésiter à s'infliger le coût du thermique, sa fiabilité exécrable, son entretien hors de prix, etc....
Dingue de voir les bienfaits de l'UE sur les économies européennes. Pire qu'un conflit nucléaire. Génial.
Les délires écologiques de l’UE tuent l’industrie européenne. Les Chinois, les Américains se frottent les mains.
Les chinois seulement…
Tout est dit en une phrase. 👍
ce n'est pas parce que les autres ne font pas l'effort de , , que c'est bien pour la terre hein . . et je suis en thermique (ocaou)
@@zeymaz8620 Ben va s'y, achète une merguez a pile si tu pense que sa va sauver la planète. En attendant cette transition forcée est en trains de tuer l'industrie automobile, jetant des centaines de milliers d'employer voir plus a la rue. C'est précisément au cause de ce genre de raisonnement pétrie d'idéologie et dépourvu de réel qu'on en est là.
Ils se frottent surtout les mains car ils n'ont pratiquement rien à faire. La Commision Européenne s'occupe de tout pour tuer l'industrie européenne.
Les Européens ont choisi cette politique.... Amen
Comme disait l'autre: ils ne vont pas résoudre le problème...ILS SONT LE PROBLÈME
Bien dit ✊
L'UE est en train de nous rendre pauvres....
UE/OTAN = USA...
on va tous devenir des clodos ! c'est ce qu'il veulent .
C'est une Secte
C'est pas tellement l'UE en tant que tel, c'est la mentalité, l'idéologie de ceux qui la gouverne, donc les socialistes, verts et communistes, donc ce que la populasse européenne vote depuis 30 ans, non... donc vous avez ce que vous avez voulu, non? Me souvient m'être fait tabasser pendant des années en france pour avoir avertis autour de moi où nous allions finir, c'était les années 1990 et 2000. En 2005, 22 ans, j'ai plié mes cliques et mes claques, pour moi, la france était un pays sans avenir et sans chance de rebondir.
@@rdson1621il me semble que sarkofric était de droite....
Et c'est lui qui nous a offert cette merde
On ne peut pas vendre à quelqu'un quelque chose qu'il ne veut pas acheter !!! 😡
Si les VE étaient une affaire, les gens courraient les acheter. il n'u aurait pas besoin de subvention !!. Si tu as besoin d'une subvention pour vendre un truc, c'est que c'est de la merde !!
Ils nous obligeront. Nous n'aurons plus d'essence à acheter. Les concessionnaires automobiles ont des amendes si les ventes de voitures électriques ne remplissent pas le quota. On ne veut pas. Ils nous coincent comme des souris dans un labyrinthe. Nous sommes en dictature.
@@denisl.5762 pas forcément...si c'est trop cher et que tu peux l'acheter moins cher ailleurs
Dans une dictature, si. En allemagne de l'est, ils n'avaient que des Trabants. Voiturettes en carton mais à prix d'or. Même la couleur était imposée.
@@denisl.5762Ben comme ton commentaire !
Quand Louis XIV a lancé l'industrie du cristal en France, il a récupéré les ingénieurs de Bohème (actuelle Rép. Tchèque), les maîtres du savoir-faire, il a imposé des droits de douane suffisants pour protéger les ateliers français. Idem pour la soie, chinoise à l'origine.
L'UE interdit de protéger ses propres acteurs économiques : cherchez l'erreur !
bien vu...ce sont les anciens Etats Nations qui se font démembrer...et l'ue est leur abattoir, cqfd ;)
L'exemple est assez peu pertinent dans le sens où aujourd'hui on dépend de la technologie. Le protectionnisme dont tu parles empêche le développement interne (si les gens ne peuvent pas acheter mieux ailleurs on peut continuer à leur vendre notre bouse). Mais en fait juste autoriser les gens à acheter ce qu'on sait faire (de bonnes voitures thermiques) suffirait dans ce cas...
@@maxime8866
L'exemple est très pertinent, car non seulement la technologie du cristal était (est toujours) très élevée, mais les Français ont atteint au moins le même niveau d'excellence que leurs modèles. Le protectionnisme n'empêche pas le développement interne ! Quel est le lien logique ??
Les industriels français ne sont pas plus cons que les chinois. Sans l'absence de protection (absence imposée déjà par la CEE, puis l'UE), nous serions toujours au top 5. La preuve: nous sommes toujours copiés par les chinois en aéronautique civile et en électro-nucléaire !
@@josefradisz2133notre industrie n'existe plus presque. On a de bons ingénieurs mais ils ne restent que rarement chez nous vu qu'on les paye une misère comparé à d'autres. Cherchez l'erreur.
@@FraiseVache
Nos grosses productions n'existent plus, beaucoup sont parties ailleurs, c'est vrai. Mais nous devenons comme les Allemands, qui ont toujours été des industriels de niche.
Il y a toujours eu des phénomènes d'aspirations de grosses têtes partout. C'est une intox de croire que la France c'est nul etc.
Le plus comique dans cette histoire c’est que c’est l’Europe qui est responsable de la montée en puissance de la Chine, et que c’est elle même qui veut l’abattre car elle monte en puissance 😂
Le même entêtement que pour aider l’Ukraine, le premier va mener à la faillite générale de l’industrie Européenne, le deuxième vers peut être (on espère que non) un 3e conflit mondial.
A vraie dire je pense que concernant l'aide en Ukraine on a plutôt esquivé une troisième guerre mondiale sur le continent européen (le prochain aura sûrement lieu dans l'Asie Pacifique), car il n'y a que les naïfs qui veulent se convaincre que Poutine ne voulaient pas faire main basse sur l'ensemble de l'Ukraine et qu'il ne vise pas les pays d'ex-URSS. Si il avait pris l-Ukraine en 3 jours 2 semaines ils auraient eu beaucoup plus de latitude pour menacer la Pologne et les Pays Baltes et provoquer une pression diplomatique jamais bu depuis les années 30.
C'est déjà un conflit mondial depuis que la Russie a été chercher des soldats Nord Coréen. Fraudulently la Russie se permet de ne pas respecter un seul article du droit international qu'elle a signé elle même et de donner des leçons derrière. Si ça empire très bien. Honnêtement qu'on fasse cette guerre nucléaire avec la Russie. Ça fera du bien à la planète de se débarrasser de nous. On est tous des minables prêts à piétiner nos valeurs par lâcheté et confort. Votre commentaire n'étant qu'une illustration parfaite du fait que même en France, pays des droits de l'homme dont on devrait être fiers et vouloir protéger, il y a déjà des individus qui ne pensent plus qu'à leur nombril même face à l'horreur la plus totale. Vous êtes un triste individu. Tristement vous êtes très loin d'être le seul. On ne mérite pas de vivre et la planète qui nous a été offerte. Du tout.
c est ce qui arrive quand tu est a la solde de puissances étrangères
L'UE est vraiment un bienfait pour ses pays membres , looool !!!
Excellentissime remarque
Promener sur les routes 500 kg de batterie super polluantes à produire, et quid du recyclage, dans des tanks sans autonomie, des Tesla américaines ou des bides chinois, c'était une riche idée écolo pourtant...
@@everyday775 ils les enterreront avec les pales d'éoliennes....
@@everyday775 d accord sur le fait que les tanks électriques sont une aberration pas qu écologique, surtout si ils utilisent des batteries NMC , mais on sait recycler les batteries de voitures électriques, le problème c est qu’il n y en a pas encore suffisamment. Sinon , le rendement d un véhicule thermique, c est max 20 % , un voiture électrique c est au minimum 85 % . Et quoique vous pensiez, une batterie de voiture est bien moins polluante sur la durée de vie , qu un moteur thermique surtout si la batterie est LFP . En plus la technologie de batterie évolue tout les jours et on utilise déjà des batteries au sodium ,( sel ) en Chine. Il n y a pas d avenir de la voiture thermique que vous vouliez ou pas .
@@hervefsl6336d’accord et…pas d’accord: le rendement net des thermiques n’est pas 20% maximum mais 35 % maximum pour les meilleurs diesel et 25 % pour les essence et le rendement total des électriques n’est pas de 85% mais autour de 70% notamment a cause des pertes a la recharge…Le sodium est certes un constituant du sel mais c’est un métalloïde très réactif et plutôt dangereux …sinon le poids n’est pas un problème car n’a que peu d’influence sur la consommation d’un véhicule électrique, par contre l’aérodynamique est absolument déterminante et de ce point de vue la mode des SUV est catastrophique…
on entre petit a petit dans l'ère de l'idiocratie... on se plaint et on surtaxe l'industrie chinoise, mais en même temps on enchaine toutes les décisions spécifiques qui tuent l'industrie locale et qui donc favorise la chine... et chaque décision supplémentaire enfonce encore un peu le clou... tout ça pour une industrie "plus verte"... qui au final n'est même pas vraiment plus vrete dans les faits... juste plus chère...
Euh si si. C'est plus vert dans les faits. Merci de ne pas contredire tous les scientifiques en une phrase alors que vous ne savez "rien" des faits justement. Vous pouvez dire qu'on s'en fout de l'écologie. Que les générations futures elles se démerderont et que c'est pas notre problème. Ce que vous voulez tant qu'on respecte le boulot des gens qui passent leur vie à nous expliquer les faits. Après on fait des choix, plus ou moins égoïstes et on les assume. Mais nier la science pour faire le choix que vous percevez comme égoïste (je suppose) en bonne conscience ça évitez. C'est gerbant.
@@FraiseVache Si on prend en compte le minage des terres rares et métaux, leur transport a travers la planete, la production des batteries et autres composants, comparé a une voiture thermique, après 80.000km oui, ça devient vert... mais vu les soucis de fiabilité certaines n'atteignent même pas ce kilomètrage... et si tu roule avec une voiture produite y a 30 ans, bah y à même pas a la fabriquer... et je ne parle pas de la pollution supperieure causée par pneus et plaquettes de freins, dues au poids, ni des cas d'incendies de batteries catastrophiques, ni de recyclage partiel de batteries lorsqu'il faut les remplacer... donc c'est quand même scientifiquement très très relaitif... la pollution ne concerne pas que le déplacement des dits véhicules...
et on pourrait aussi parler des pays ou les batteries sont rechargées par de l'éléctricité produite avec du charbon ou du gaz, comme en Allemagne...
@@FraiseVache renseignez-vous avant de raconter des âneries
@@FraiseVachedehors les traitres. personne n en croit plus un mot
N'oublions pas que l'état français donne 150 millions d'€ à la Chine au titre de l'aide aux pays sous développés 😂
Et combien de retro commission ? Lequel de nos politiciens touche un billet la dessus ?
Vraiment ?
Beaucoup 😅@@Poupipouuuuuu
Sachant que la Chine est pkus riche et développée que la france depuis 5 à 10ans maintenant 😅😅😅
Excellent 🤣
Quand on va à contre courant…
Ça reste alternatif. 😂😂😅
Et non continu😊@@JeanLagarrigue
Et il vont ravager une région entière pour exploiter en France une mine de lithium.
Au fait BMW veut une annulation de la VE en 2035
Quand tant d'autres constructeurs cessent la fabrication de VE.
le lithium extrait en France sera trop cher. Car notre gasoil est trop chère pour faire tourner les machines d'extraction, ajouté à ça , notre coût de main d'oeuvre , nos charges , etc....
Bravo BMW
globalement c'est quand même chaud patate pour des derniers secteurs industriel de l'Europe…
Si c'est chaud patate pour notre industrie c'est à cause des 35 de mitran !
oui bien sûr !
tu es au courant que dans les usines de fabrication de voiture il y a de moins en moins d'ouvriers de plus en plus de machines et de robot ?
Nos dirigeants agissent constamment contre nos intérêts. Ils servent les intérêts de leur caste au détriment du bien commun.
J'espère que les Brics sauront remercier l'union européenne 😂
Mdrrr
Pourquoi les écolos sont bêtes comme ça. Ils font tout sans réfléchir
Oui
Oui pourquoi ?😂
Les écolos sont des terroristes contre l’économie…
C'est de l'idéologie. Leur but c'est la déconsommation, c'est pour cela qu'ils luttent contre le nucléaire qui permettrait de disposer d'une énergie décarbonée abondante et peu chère ....
@@moiaussi4320 mais leur idées sont bien, c'est juste leur façon de faire qui est bancale. Au lieu de faire doucement mais surement ils veulent imposer. Et s'en foutre des répercussion envers les gens
Les euros constructeurs font n'importe quoi : trop lourd trop cher, de très mauvais moteurs...
Une usine suédoise utilisant d'anciennes technos et du matos d'occase de Chine se plante : étonnant.
Sérenité thermique
A mort l'ue
vive la france
C'est pas notre stratège aux petits pieds qui avait annoncé que les Hauts de France allaient devenir la Silicon Valley de la batterie électrique ?
Mercedes achète déjà des batteries à BYD. Tesla également. Ca donne une idée de la déferlante qui attend l'UE, avec la perte de souveraineté dans ce domaine qui va avec.
@@neandertalensis1608 oui sauf que le probleme c'est qu'en fait il n'existe pas de souveraineté de l'UE puisque l'UE n'est que l'assemblage juridique de pays qui n'ont pas les mêmes intérêts. Donc déjà se cloisonner avec des pays qui n'ont pas les mêmes intérêts et qui n'ont pas les ressources de base est juste une imbecilité sans nom et c'est d'une bétise incommensurable, et croire que l'union fait la force et qu'on est souverain dans un tel ensemble est la deuxième erreur. On est á la ramasse complet dans tous les domaines, on ne pèse absoluement rien car c'est bien l'oncle Sam qui prend la plupart des décisions au final.
En fait, á mon sens, il faudrait déjà arrêter ce non sens géostratégique qu'est l'UE pour en revenir á des coopérations internationales avec un petit groupe d'état qui ont les mêmes intérêts dans des domaines bien précis.
Ça nous coûterait bien moins en normes et en reglementations et on éviterait l'usine á gaz bureaucratique et administrative de l'UE et ça IRAIT BIEN PLUS VITE.
No comment...
Même pour les nuls
C'était facilement prévisible...😅
Nos impôts vont régler ça facilement...😂
PS
Pour les fâcheux ...je n'ai jamais été contre ces jouets
Cela dit je n'en achèterai jamais ...😅
Merci ❤
Vous faites bien ! On va rigoler de la perte entre le prix d’achat et la valeur qui va s’effondrer.. les cotes ont déjà bien chuter..
Tout cela est de bonnes nouvelles, même excellentes! Le meilleur est maintenant
Punaise sa sent le pâté pour l'électrique 😢
Je vais garder mon 2.2 L Diesel Renault quelques temps encore 429 000 km je ne suis plus à quelle mois près 🤗
Je pense que le meilleur combos pour éviter la pollution en ville ,garder une grande autonomie,et éviter la pollution industrielle et minière, après maintenant presque une dizaine d'années ,de voiture électrique et hybrides ,se serait de mettre des moteurs roue arrière sur ma voiture avec une petite batterie dans le coffre genre la moitié d'un Twizy, dans les 5KW
Pour pouvoir parcourir en 100% électrique ou presque(direction assistée ,frein)
les 90 % de trajet de moins de 15/20 kilomètres que mon véhicule fait.
Avec un toit solaire pour gratter un peu en mode parking et prolonger l'autonomie ☺️
J'ai bien envie de faire ce projet sur mon bolide 2.2 Diesel de compétition 🤗
Certes si tu n'as plus de travail ? A moins d'être un improductif du SP.
À bas l’UE !
À bas l’OTAN !
Vive la France libre !
FREXIT !
@@eugeneviollet-le-duc5971 si on veut le retour de l'âge d'or de l'automobile que l'on a connu dans les années 2000, on sera bien obligé d'y venir au Frexit de toute façon car l'UE avec ses regles est en train de nous mener droit dans le mur.
Donc on peut continuer á faire l'autruche comme ça mais ce n'est qu'une question temps avant que le débat ne s'impose.
quelle logorrhée d'inepties, autant d'amalgames que de cerises dans un clafoutis aux cerises.
@
Le problème c’est que l’oligarchie mafieuse qui est au pouvoir fait tout pour éviter le débat, regardez l’invisibilisation médiatique d’Asselineau…
On n'est pas du tout auto-suffisant, bien le suicide ? Mais oui le tout électrique c'est débile
Combien de milliards d'euros "donnés" généreusement par la comm. européenne ??? Combien les dirigeants ont-ils reçu ????
Pas assez apparemment
J’ai travaillé sur l’usine de skellftea avec equans pour la partie aération et deshumidication de l’air tout ma partie automate était 50 fois trop puissante par rapport à la nécessité, il jetais clairement l’argent pas les fenêtres.
Et le suivi de chantier était à la ramasse complet 6 semaine pour avoir des nom de variables…
Ça sent le sapin pour les voitures électriques, excellente nouvelle
Oui ca s'arrose les amis !!!
Le choucroute garage va battre de l'aile grave
ça sent le sapin pour les thermique oui ..
je jouis 😂
ca sent le sapin pour le fait meme de se deplacer
Bruxelles je t’aime, Bruxelles je t’aime 😅 qu’ils viennent pas chialer tout le monde savait que ça se casserait la gueule sauf les dirigeants de l’Europe apparemment et les bobos ecolos
C'est toujours plus simple de jeter la faute sur les autres. l'Europe n'a tout simplement pas su s'adapter aux nouveaux marchés et pas que automobile !
Le VE, ne représente que 2-3 % du parc automobile et vous pensez que c'est cela qui détruit les constructeurs automobiles ? Évidemment que non. Les Chinois achètent Chinois et les Américains achètent Américain. Voilà 2 superpuissance qui nous tourne le dos, point. Le reste, c'est juste du "pute à clic".
Le Canada est un grand fan de la v.e. Ça se vend très bien ,ici. Néanmoins, le Québec vient de perdre 500 millions de$ , le gvt avait misé sur northvolt
Oui, la VE à -30 degrés, je demande à voir…
Les voitures électriques au canada représentent 9% des immatriculations en 2022 alors qu'en France pour la même année c'est 14%...
Vous allez prendre aussi cher que l'Europe ne pensez pas passer entre les gouttes :).
@@areture9999 Ils fonctionnent très bien! Je ne reviendrais jamais au moteur a essence
@@areture9999 allez en scandinavi, vous verrez.
Mes voisins sont en v.e et sont très contents. Une de mes amies est à Québec ( -20 ) elle est contente.
A partir de janvier, il n'y aura plus de subvention, nous verrons l'état du marché du v.e
@@Mike84A et les ventes de VE ont progressé de près de 22% cette année dans le monde. On va sur 18 millions de véhicules électriques vendus en 2024.
Mais arrêtons les gars. Les entreprises européennes sont très mal géré depuis 10ans. En pensant que la concurrence est à la ramasse… notre soucis en occident c’est bien celui la. Nous sommes en retard c’est tout!!
J’ai travaillé sur le projet de l’amélioration de la ligne de production principale à Skellefteå, tous étaient sur dimensionnés aucune gestion du budget logique. On nous a prévenu il y a 1 mois que nous allions pas être payé pour toute la pré étude …
Quel enfer bon courage :
@ je pense que Martin Bouygues arrivera à dormir 😂
Et faire des voitures légères qui consomme moins de 2l/100 c’est pas possible, trop écologique ?
à voir si c'est possible, technologiquement parlant (1L/100 ?) vs l'énergie qu'un litre de carburant peut fournir en brûlant (+ pertes en échauffement du matériel). Ma 208eHDi m'a été vendue pour 3L/100 sur route mais je ne les ai jamais trouvés, même à 70km/h en Suède (dont la route qui va à Skellefteå, y suis passé en 2017), je suis à 3,98L/100 en 10 ans.
Ce que tout le monde a compris (sauf nos dirigeants) est que nous nous orientons vers les hybrides, les véhicules les plus écologiques sur leur cycle de vie, et sans catastrophe sociale.
non c est du pipeau, le seul truc qui fonctionne c est le'thermique. pourquoi transformer ' énergie dans les 2 sens et avoir des pertes
Quand la batterie sera HS, elle ne pourra plus rouler ton hybride, même si le moteur essence est encore bon
non , l'hybride est un piège à cons
voiture à 40 000€ pour faire 200km à 130km/h avant la recharge ça ne donne pas envi. ok sous le pretexte de notre securité (on accepte tout) les vitesses sont reduits de plus en plus sur toutes les routes et cqfd cela rallonge la distance que peuvent faire des voitures electriques. apres 90km/h pour un Paris Bordeaux vous allez souffrir.. et autant prendre un moteur de 40cv ça sera tout aussi bien.
Si jamais vous vous retrouvez dans un bateau qui coule, l'énergie pour changer de bateau est plus productive que l'énergie pour colmater les trous
Hein ? Tu changes comment de bateau si tu es en train de couler en pleine mer ?
Les comparaisons à la noix...
la plupart du temps, non
L'Union Européenne 👌
Je dirai plutôt: L'Union Européenne 🇨🇳 ☠
Non, L'UERSS.
@@joelr.9480 non l'U.E création 🇺🇲..
@@minutepapillon5060 et pour cause parce que maintenant la Chine et la Russie prefere directement discuter avec Biden plutôt qu'avec Van Der La Hyène, bah oui vaut mieux parler au maître plutôt qu'á ses domestiques. C'est mechant ce que je vais dire mais l'UE c'est le petit caniche des americains en fait. Ca veut dire que l'UE et donc aussi la France ne pèse absoluement rien dans le monde. C'est pour ça qu'il faut quitter l'UE , quitter l'OTAN, arrêter ces bêtises pour retrouver une certaine ora et une certaine dignité, chose que Macron semble ne pas avoir.
Cette entreprise a engloutit 10 milliards de subventions européennes
10 milliards a la poubelle bravo aux responsables qui bien-sûr on du s en mettre plein fouilles
c est une goutte d eau dans l ocean du gaspillage escrolo
Bon .... ben finalement, je vais garder ma Clio 2 DCI.....de 2004.... 😉
Elle me suffit amplement pour ce que je fais ....
Merci pour cette vidéo extrêmement intéressante 👍
C'est fou comme l'idéologie de l'UE fait du dégat en Europe dont la France et l'Allemagne.
On pourrait parler aussi des instalations inutile en France de ferme de PV et des milliers d'eoliennes dont 100% de cette technologie est desormais Chinoise... On continue de depenser des Mds d'€ et a creuset le deficite de la balance commercial en d'autres termes on subventionne la Chine
Le problème c'est que nous les européens nous avons des scrupules à polluer. Alors que les américains ou les chinois n'en n'ont absolument rien à foutre. C'est pas dans leurs business plan. Nous on met des normes à tout les niveaux, comment voulez-vous être concurrentielle? On ne joue pas avec les mêmes règles.
C est entièrement faux pour la Chine , d ailleurs ils ont tout fait pour limiter l utilisation de pétrole dans les transports. Ils ont développé a fond les énergies renouvelables, et la pollution dans les villes a énormément baissé. Certes il y à toujours l utilisation du charbon mais n oublions pas que c est l usine du monde, donc leur pollution, c est aussi la notre .
@@hervefsl6336 Si tout le monde a intégré qu'il n'y aurait des usines que uniquement en Chine, alors ça va.
Qu'est-ce que tu racontes ? La Chine est en train d'installer l'équivalent de 2 réacteurs nucléaires en renouvelables chaque semaine, dans quelques années ils auront une production électrique sans doute parmis les moins carbonées... Avec leur électrification du parc auto ils ont déjà fait énormément de progrès aussi à ce niveau.... on risque d'avoir des surprises dans quelques années. Idem aux USA, un état comme le Texas est en train d'installer du renouvelable à tout va.... Le monde ne nous attends pas pour tirer profit des énergies renouvelables qui sont devenues extrêmement peu cher et de la voiture électrique qui va devenir l'option la moins cher bientôt et déjà la moins énergivore de très loin.
@@hervefsl6336c est tres tres exagéré, comme tout ce qui est ecolo
Ils savent que sauver la planète c'est du pipeau ! 8 milliards d'humains ça consomme énormément, le tout électrique est une utopie.
on aurait pu y arriver plutôt… Si nos décideurs avaient compris que avant d'obliger il faut étudier, faire de la recherche et être au Niveau !
Moi non plus je suis pas super fan de l'électrique surtout que j'habite en montagne Mais c'est un créneau utile dans les grandes villes où il y a beaucoup de véhicules qui roulent pas très vite donc polluent plus en moteur thermique et qui font un peu de kilomètres journalier
Je suis pas sûr qu'on apprenne de nos erreurs xD
Totalement d'accord
Excellente video, comme d'habitude et MERCI.
Propos et argumentaire très objectif et très pédagogique.
C'est bien la situation actuelle et les perspectives à venir, malheureusement.
Nous sommes dirigés par une Europe déconnectée des réalités Terrain !!!!
C'est l'apogée de la Mondialisation décadente.
Seuls les Bricks vont s'en sortir et les anciennes évidences économiques vont être remises gravement en cause.
L'UE de Bruxelles et ses decisions technocratiques coule l'Europe ... petit à petit mais irrémédiablement ... 😢
Revolution européenne tous dans la rue.. Vive la liberté 🎉🎉🎉
Il est important de prendre en considération qu'au départ la volonté du passage au véhicule tout électrique est la volonté du lobbying des constructeurs automobiles et non celle de l'union européenne...et avec leur arrogance légendaire les européens ont sous estimé la capacité des chinois dans ce domaine...
c est pas sur. il y a des tarés dans l industrie mais fe sont des pieces rapportées, par les investisseurs woke etc.
pas d'accord, c'est une volonté politique d'ailleurs les subventions viennent de fond public
Oui tout a fait j'ai l'impression que tout le monde oublie cela c'est abberant, les gens ne comprennent pas que c'est les constructeurs eux même, avec leur arrogance, qui se sont mis dans la sauce en croyant duper tout le monde
Par chance, europeen ou chinois, le VE se plantera, pour la 2eme fois. Et ca fera encore plus mal en chine.
Oui la France libre, mais avec des dirigeants patriotes et intéressés par une France prospère !
Northvolt fait faillite car l'État suédois n'a pas voulu sauver l'entreprise (excellente idée). En France, l'État aurait engloutit son budget pour sauver l'entreprise.
Stellantis annonce se pencher sur l'électrique :Une entreprise de batterie fait faillite
Pureteched
Que des bonnes nouvelles😊
Magnifique, moi ce que j aime c'est que le système se pète la gueule tout seule de toutes façons la voiture électrique et une inepties complète le monde entier n'est pas fait pour ça on a déjà du mal à avoir assez de jus pour alimenter la France alors faut arrêter de nous pomper avec cette soit disant énergie verte qui n'est pas possible de stockés et de plus impossible à recharger en moins d'une heure comparativement à 5 mn à du carburant fossiles, de plus avec ces écoles bobo de Paris anti voiture faut arrêter de jouer les hypocrite et pleurer sur les voitures électriques, et vos déchets de batterie et conception vous les mettez ou hein ,vous allez faire comme avec le nucléaire faire un trou et tout foutre dedans,comme pour les ordures ménagère les enfouires, c'est, beau hein) électrique
Avec 50% de rebut en sortie d'usine, c'était prédit à l'avance. Ils ne sont juste pas compétitifs comparés aux usines de batterie chinoise (CATL et BYD).
Qui a reelu et filicite la Hyene !!
Nos politiques détruisent tout en nous imposant une écologie mortifère.
L'important c'est que von der Leyen a été très confortablement réélue à la tête de la Commission européenne, certainement avec le soutien des écologistes. Que leur a--t-elle promis ?
Le gouvernement du Québec a investi une fortune dans la construction d'une nouvelle usine Northvolt au Québec.. 🤬
L'UE n'a fait d'accélérer la chute de l'industrie automobile européenne.
Les industriels occidentaux ont depuis les années 80 toujours voulu gagner plus en sous-traitant leurs productions en Asie, résultat une fois qu'ils ont les usines de production, ils font des ponts d'or à quelques ingénieurs pour venir développer des produits pour eux, et quelques décennies plus tard, c'est l'Europe qui leur achète des produits. Ouvrez les yeux l'automobile on en parle parce qu'il y a beaucoup d'emplois à la clé, mais toute l'industrie est concernée.
Paix à son âme.
J'ai travaillé sur le Projet Northvolt. C'est principalement la partie maîtrise d'ouvrage/maîtrise d'oeuvre qui est en faillite.
Le meilleur indicateur d'emploi des industries françaises du secteur automobile, c'est l'intérim qui est une variable d'ajustement, mais peu de chiffres en ressortent publiquement. Le mal est souvent présent bien avant l'annonce des licenciements, les intérimaires étant les premiers a ne pas retravailler, a ne pas voir leur contrat renouvelé.
L’occident a bien transféré notre savoir-faire technologique er industriel à la Chine et maintenant ils nous bouffent littéralement !
Toutes les entreprises de photovoltaïques, de batteries, et d éoliennes, européennes sont en faillites. Impossible de concurrencer les chinois qui ont pris énormément d avance 😢😢😢
Les centres ville ( dont Strasbourg ) grâce aux pastèques sont déjà des friches industriels .
Devant le magasin Hermès par exemple il y a plus de punk à chiens de clients ...!
Politiques européens complètement hors sol .
Il faut arrêter l'UE on cour a notre perte !
Le soucis en partie c'est qu'il y a globalement une crise économique en Europe. Donc moins d'achat de véhicule et de maison. Les gens n'achètent que l'essentiel, le moins cher.
Il ne faut pas oublier que l'electrique monte en Chine, et sans doute aussi aux Etats Unis même si c'est un marché de niche.
Miser complètement sur l'electrique est aussi une hérésie à cause de ça. Le prix d'achat, la crise, les taux d'intérêt à l'emprunt, etc.
En somme, c'est pas du tout le moment.
Entre la fiscalité galopante française et le délire des idéologies à la commission européenne on a vraiment envie de quitter la France et au-delà l’Europe pour aller par exemple aux États-Unis. Bien sûr là-bas tout n’est pas rose et par exemple le système de santé est particulièrement onéreux.
À côté de chez moi l'usine de batterie verkor à 2 milliard d'euros est sur le point d'ouvrir lol
Nous pouvons donc remercier nos chers dirigeants européens, seuls responsable de cette catostrophe industrielle. Grosses félicitations à ces visionnaires. On connaît les raisons et elles ne sont pas que Chinoises (voir pas du tout
Il faut une réunion au sommet de tout les constructeurs automobiles EUROPEENS, qui doivent aller a BRUXELLES taper du poing sur la table, pour dire aux irresponsables qui décident de manière uniquement idéologique, NON nous ne voulons pas vous suivre dans ce délire du tout électrique; nous continuerons a fabriquer des voitures thermiques même après 2035 que vous le vouliez ou NON .
Est-ce que le CX (facteur de pénétration dans l’air) est mentionné sur la carte grise ? Probablement non. En revanche il est mentionné dans la fiche technique de tous les véhicules vendus. Si combine le poids et le CX il y a peut-être une piste de réflexion. Le CX des SUV et des 4x4 et les pickups est forcément moins bon que celui des berlines et des breaks. En revanche, cela pénalise aussi les Ludo spaces et les monospaces
Le hic, c'est que l'élec (la batterie) ça a besoin de place, le SUV s'impose. Sinon faut vivre avec des autonomies de 130km....en été.... telle la dacia électrique.
@ pourtant les grandes berlines comme la Mercedes EQS ou la tesla model S ont un bon CX et ont une très bonne autonomie. Oui elles sont un peu cher mais pas plus que leurs équivalents SUV (Mercedes EQS SUV et tesla model X) pour les berlines compact (L
A mon avis, Northvolt sera racheté par un fabricant chinois de batteries, BYD , CATL . L erreur de cette entreprise est d avoir misé sur une technologie de batteries obsolète ( NMC ) . La demande de voitures électriques est présente mais l offre de véhicules électriques abordables et performants n est pas là , chez les constructeurs européens , c est une grave erreur car au niveau mondial, ils vont être hors de course même sans les décisions européennes.
Pour avoir bossé pour eux , sur la ligne de production principale, de mon point vu ils ont avait un suivis de chantier catastrophique, on a vendu des équipements 10 à 40 fois surdimensionnés car imposé par Northvolt. Et pour le coups les automaticien proces était chinois pendant ma mise en service
Les chinois vont pas racheté une daube alors qu ils font déjà mieux ça n a pas de sens.
3:00 c’est grâce à des subventions que les batteries chinoises sont moins chères mais l’économie chinoise n’est pas aussi bonne que ce que vous imaginez.
La France a des difficultés pour révéler le PIB mais la Chine c’est littéralement impensable de révéler les chiffres.
Et ... J'ai vu des armées de chinois installer et mettre en service les unités de production à ACC à Billy- Berclaud - Douvrin.
Ça promet.
Faudrait peut-être pas oublier les responsabilités de certains qui se plaignent aujourd’hui
…
Y’a 25 ans quand certains délocalisaient à fond en Chine pour manger comme des porcs, ils se posaient pas encore la question de la fuite de leur matière grise industrielle…
Quand Dongfeng s’est allié à PSA ça rigolait encore y’a 15 ans…
Puis quand les Chinois ont commencé à se payer de la Mercedes et des Audi, ça riagolait encore…
Pis là ben ça rigole plus…
BYD qui fabriquait que de la batterie fait des bagnoles qui font extrêmement mal dans les comparatifs…
Pendant ce temps les « avant gardistes » comme ils aimaient se définir voient leur Tesla commencer à rouiller de partout…
Bref, d’imaginer un retournement de situation c’est naïf.
A moins d’une guerre mondiale.
Ah tiens, on me dit a l’oreillette que la plupart des guerres commencent avec religions et sont gagnées de façon industrielles…
Certains voulaient se remplir les poches au plus vite on a bâti des mega usines sans savoir si la demande allait suivre voilà le résultat
En même temps... changer de voiture ,oui c'était mon intention ,mais quoi prendre au vu que cette Europe et nos cher dirigeants français ne cessent de trouver des trucs pour nous mettre le doute sur tout ! Du coup eh bien je prolonge celle que j'ai, certes ça va pas arranger l'industrie automobile française mais ils ne nous laissent d'autres choix puisque visiblement le but c'est d'emmerder l'automobiliste 🤷♂️🙄
Bien resumé. Idem ici, j use un VT de 15 ans 😂
En réalité… tout va bien ! Qu’on continue comme ça… quand on aura toujours le fond bien fort, qui sait, peut être qu’on rebondira… ! Ah non… on risque de creuser davantage ! Que des génies qui nous dirigent… ils ferait couler une pme rentable en 24h avec leur niveau d’incompétence !
SUPER .moi je roule en motorbike .3 euros par mois de carburant maximum lol...question bagnole ,j,investi uniquement dans les actions Ferrari ...
Tu as combien d'enfants ?
Enfin, on sort du déni de réalité. Les responsables et coupables sont les écologistes et Bruxelles. Ils ont tué la motorisation à combustion qui était en avance technologique par rapport à la Chine pour se mettre en compétition sur l’électrique où on est en retard technologique par rapport à la Chine. Sans omettre notre dépendance à l’égard de la Chine en matières rares nécessaires pour fabriquer les batteries. La stratégie européenne est un désastre mais l’UE est toujours notre avenir indépassable.
Les Chinois ne plaisantent pour la tech des voitures électriques. J'ai suivi une formation chez eux et fait un tour du côté de l'Europe. Y'a vraiment pas photo, les Chinois n'ayant aucune histoire ni empreinte en automobile thermique ont pensé d'une autre manière (outside The box) et ont là-bas des smartphones sur roues carrément.
Bon courage quand ils vont se mettre a rebooter en boucle...
On veut de smartphone sur roues , on veut un véhicule fiable sans processeur qui t amène a un point a a b sans être recharger tout les 100km et ou t es pas obliger de vendre un rein au moindre problème, c est pourtant pas compliquer a comprendre...
@@Fred-jh5we Ça arrive, et ça arrivera tant que les voitures sont des tablettes sur roues. Je préfère, et de loin une voiture complètement analogue avec une moteur thermique (et je nage dans la Tech à longueur de journée).
Il faut admettre ce fait.
Même avec une électricité illimitée et gratuite il sera impossible de créer des infrastructures pour des centaines de millions de voitures électriques.
Oui gardez vos thermiques. C’est mieux pour nous les propriétaires de Ve. Plus de places sur les chargeurs.
Très intéressante vidéo, je m'abonne 😊
Merci et bienvenue
Il y a aussi Northvolt Québec, qu'Investissement Québec a injecté 510 millions de dollars, pour le compte du gouvernement Legault, et la Caisse de dépôt et placement, 200 millions de dollars.
Pour résumer, ce n'est pas une mauvaise nouvelle pour la voiture électrique. C'est une mauvaise nouvelle pour l'industrie Européenne.
Les SUV se sont multipliés en grande partie à cause des dos d'âne toujours plus haut (et illégaux pour pas mal d'entre eux).
La phrase à la fin "acheter une électrique c'est collaborer avec la Chine", vous oubliez vite toutes ces industries dans lesquelles l'Europe est completement absente. Soit on y met les moyens, soit on évite de se plaindre. La Chine investit massivement dans les renouvelables et la voiture électrique depuis très longtemps.
Au lieu de développer des véhicules électriques à prix raisonnable, les constructeurs européens se sont acharnés à construire des voitures de plus en plus grosses et de plus en plus chères avec de plus en plus de marges bénéficiaires, sans s'occuper des préoccupations de leurs clients qui cherchent des voitures abordables avec un coût d utilisation très bas, comme ..... les voitures électriques chinoises ! il est maintenant trop tard pour pleurer, a valoir faire des marges de dingues, ils se coulent eux même. Avec des conséquences dramatiques pour leurs salariés et sous traitant, merci a ces dirigeants extrêmement riches qui vont devoir revendre leurs énormes yachts pour en acheter des un peu plus petits, les pauvres !
Quand je penses que le gouvernement québécois est à grand coup de subvention et d'avance pour que northvolt bâtisse une usine au Québec...
on ne peut se réjouir d'un échec pareil. Quel naufrage !
Vaut mieux une fin dans l'horreur , qu'une horreur sans fin !!😅
Si cet echec pouvait nous debarrasser de l ue actuelle, ce serait une grande reussite
T'as raison, y'aura pas d'interdiction de SUV, oui ce serait un casse tête administratif et en ce moment comme ça dégraisse à mort dans l'industrie auto, comme tu le dis si les SUV se vendaient moins, ben Renault Stellantis VW et consort vont tailler à mort dans les effectif et les equipementiers aussi, du coup le gvt va en chier dans le ventilo 🤣🤣🤣 méga crise sociale assurée voire révolution 🤭
Ca fait 20 ans qu'on nous met en garde contre les prix bas chinois en disant que le dumping est temporaire et qu'ensuite lorsque la Chine aura le monopole elle va augmenter les prix. Mais je ne vois aucun exemple de cela et pourtant les Chinois ont un quasi monopole dans beaucoup de secteurs. Quelqu'un a un exemple ?
Le délire du SUV, c' est d' avoir proposé un véhicule moins aérodynamique, plus lourd, qui ressemble à un 4*4 sans en avoir aucune de ses capacités tout en consommant beaucoup plus qu' une caisse normale.
En matière d' analyse marketing, repérer des moutons pour en faire des clients est un succès total.
Sauf que bouger une caisse avec une apparence de truck américain, question sécurité ce n' est pas pour tout le monde.
Y’aurait comme un court-circuit, la Commission européenne est complètement à la masse 😬
Nous devons encore remercier l'UE pour ces mesures fantasques, surtout quand on sait qu'aucunes études sérieuses n'a été faite avant de nous pondre cette loi complètement stupide. Voir la chaîne voiture & ingénierie, ainsi que choucroute garage. C'est là que l'on voit qu'il faut se casser de l'UE à grandes enjambées. l'Allemagne cotise 21% des fonds et la France 18 % et pour qu'elles bénéfices.. Nous sommes encore les dindons de la farce. Et l'équatombe ne fait que commencer et je ne parle même pas de nos agriculteurs...
On est à la merci des Américains et des Chinois. Ou plutôt leurs colonnies. Les loups sont dans la bergerie. A force de faire une société de services... L'industrie française est pitoyable. On préfere vendre du rêve et une société complètement démago.
Ne polluer pas. Les autres ne se gênent pas et on en rien à faire...
D'un côté, oui, la voiture (électrique comme thermique) pollue.
D'un autre côté dans beaucoup de régions on a besoin de voiture pour se déplacer (régions rurales). Et l'industrie emploie beaucoup de monde.
Ce qu'il faudrait c'est créer une catégorie de véhicule de petite taille et a poid très réduit, avec une très faible cylindrée. (Moins de matériaux pour la construction= moins de poids=moins de pollution).
Un peu à l'image des kei car au Japon... En réduisant aussi les équipements obligatoires pour cette catégorie on baisserait le prix ...
La voiture thermique pollue extrêmement peu.
@@thierrydesu Fait le calcu de ton bilan carbone, tu verra que la voiture (même un petit modèle a faible conso) représente bien 20 à 40% du CO2/personne / an
@@tarfan2468 Il n'y a que les personnes ayant peu d'autonomie intellectuelle qui se laissent berner par cette arnaque de "bilan carbone".
Les français ont voté à 1% pour le frexit. Ils critiquent l'UE mais bon Ursula est une femme et elle aide le saint Zelenski.
Tientientien. Nos amis/partenaires allemands qui jouent contre nous pour la 1000eme fois... comme c'est bizarre...
Il semblerait que certains soient purement et simplement en faveur de la fin de l'automobile peu importe la motorisation. Dans ce cas que des alternatives crédibles à l'automobile soient proposées aux citoyens et pas que dans les grandes villes.
On ne peut même pas revenir aux transports tractés par des animaux, il n’y a plus de foin pour les nourrir…
Tout simplement le pouvoir d’achat !.... pas de ventes pas de chocolats 😅
vous oubliez aussi que le gv chinois soutient leur entreprise et que ces entreprises ne deversent pas des milliards de dividendes ils investissent dans la recherche
Tout va bien en Europe
C’est un peu fou … mais nous assistons à un déclin industriel français - européen … avec une géo-politique européenne incompréhensible !!! Sauf pour certains …..
déjà même si vous avez la meilleure idée de développement .. le temps de l’as sortir du sol et de l’as mettre en application dans le meilleur des cas c’est 5 -6 ans plus une année de lancement …on arrive 6-7ans .. alors que d’autres le font en 1-2 ans .. si vous prenez une feuille blanche .. les encours financiers ..vos déclarations ect ect .. en gros votre concurrent aura le temps de l’amortir alors que vous serez toujours en train de ramer pour qu’elle soit construite … et un outil qui 5-6 ans sera plus facilement transmissible qu’un qui as 15 ans d’âge avec une compta laborieuse 😥
Titre clickbait sur la miniature (voir mensongé !) "la plus grosse usine de batterie" Loool. Les ve c'est 3x mieux que les thermiques sauf les supercars peu etre avec leurs v8 sinon 1.6 hdi et autre puretech mais lol c'est éclaté par terre
Merci de ta participation Kevin. Pense à faire tes devoirs et à ranger ta chambre.