Enorme polémique sur ALOY dans le DLC HORIZON FORBIDDEN WEST ! Infos HORIZON 3 et Multi confirmé,...

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 22 окт 2024

Комментарии • 461

  • @davormium7288
    @davormium7288 Год назад +44

    Ton analyse sur la polémique du dlc est très pertinente et bien argumentée. Bravo (vu le contexte actuel)

  • @mathw751
    @mathw751 Год назад +16

    Perso, ce qui m'a embêté dans ce dlc, encore l'orientation d'Aloy, je m'en moquais et on avait quelques indices allant dans ce sens dans Forbidden West. Mais cette relation est juste abusé tant elle est rushé. Je donne un exemple, Aloy parle de son passé, bah en l'écoutant, on aurait dit qu'elle était encore Paria dans sa tribus d'origine, ce détail de son passé était juste amené pour être en accord avec l'histoire de Seyka et dire au joueur "T'a vu, on a un point en commun !". Les réactions d'Aloy se conduisant comme une ado en pleine hésitation relationnel qui ne sait plus comment réagir en présence de la miss et j'en passe. Je sais pas, elle était clairement pas comme ça quelques jours/semaines/mois avant. D'où est venu le changement ? Oo autant je l'ai trouvé insuportable envers les autres un bon tiers de Forbidden West, mais c'était justifié en soi, elle avait un monde a sauvé, pas le temps de sociabilisé et j'en passe. Elle n'a accepté les mains tendu que dans ce sens d'ailleurs car elle avait compris qu'elle n'y arriverait pas seul. Aloy se voue corps et ame a sa mission, parce qu'elle est sur ce point comme son original, Elizabeth. Elle veut sauvé et protéger le monde, je trouve ses réactions hors contexte quand on connait la situation, encore une situation plus tranquille ou aucun danger imminent ne menace la planète... Ok ! La c'est compréhensif, mais pas quand il y a plus urgent à faire. Aloy est toujours resté Focus sur sa mission avant tout 🤔
    La en plus, on a une relation juste rushé avec des dialogues convenus dans un sens, "Seyka est parfaite pour Aloy". Le scenario met l'accent plus sur ça que sur l'histoire de base qui était de trouvé un Zenith... qui au final était archi cliché et pour n'avoir qu'un seul moment du dlc réellement intéressant, le combat final.
    Je trouve que ca serait mieux passé si le Dlc avait simplement commencé à 'inclure la nouvelle perso, sans forcement rentré dans les détails d'une relation pour laisser le tout s'épanouir plus proprement dans un Horizon 3 🤔et mettre l'accent sur des infos plus tangible parce que la concrètement, on apprend rien. Autant dans le dlc Frozen Wild, on avait un tas d'indice sur le projet Zenith lointain et j'en passe. Mais la, que dalle, j'ai pas l'impression d'avoir été plus avancé dans l'histoire ou bien sur un éventuel moyen de combattre le futur Nemesis. Mise à part l'Ia qui donne des infos dont on ne sait rien du tout et que franchement, j'avais complètement oublié à un moment tant c'est rapidement balayer de la main xD
    En faite, c'est ça qui me dérange le plus, juste que le dlc soit la pour dire "Aloy est lesbienne"... et que ce soit la réelle information qu'on en tire quand il y a (Désolé de le dire mais dans le contexte du jeu c'est justifiable) beaucoup plus important à faire 😅(Bon apprend des petits truc ici et la, mais au final, rien de vraiment pertinent et clairement pas mis en avant 🤔)

    • @julessony3702
      @julessony3702 Год назад +2

      j'ai eu le même ressenti que toi. Même si Aloy a évolué sur son rapport avec les autres, on était encore loin de réaliser une approche romantique. Alors oui, on peut avoir des coups de foudre mais là je ne trouve pas ça raccord.
      Et ce faux choix à la fin alors que les réactions allaient clairement vers la romance.

  • @julienl9990
    @julienl9990 Год назад +29

    Complètement d’accord avec toi, là majorité des gens ne sont pas des monstres mais en ont tout simplement marre de ce « forcing ». Merci à toi d’avoir aussi bien expliquer ton avis sur le sujet, et ce sans hypocrisie, chose qui devient rare de nos jours…

  • @davidmora9401
    @davidmora9401 Год назад +168

    Je suis a 100% d'accord avec, on a l'impression que dans les films, Livres ou jeux si on ne met pas un personnage LGBT et bien on est contre eux. Alors que non. Et c'est vrai ca fait du forcing et donc on en vient a croire que etre hetero c'est mal et que pour etre Hype il faut etre LGBT. C'est triste de forcer les gens a penser d'une certaine facon. Ou est la libre pensee???

    • @kalaganne
      @kalaganne Год назад +11

      Et ça se ressent bien au delà du monde du gaming, tu verras dans le prochain GTA tu seras menotté au moindre papier jetté sur la route 😮

    • @goro7031
      @goro7031 Год назад +5

      Tout comme on a l'impression également que si on en met c'est qu'on est forcément pour eux alors que non.ça reste une orientation sexuelle liée à chacun.
      C'est également à se demander si les gens joue ''parce que un perso a une orientation précise '' alors que non, on s'en fou.
      Ça reste du détail qui n'influe pas sur le gameplay donc je trouve ces polémiques ridicule

    • @teddy7408
      @teddy7408 Год назад

      👌👍

    • @sylverpepper
      @sylverpepper Год назад +9

      Oui enfin ce n'est qu'un baiser, justement on s'en fiche non ? Ce n'est pas central. Justement si c'était avec un homme personne n'aurait rien dit. Donc on s'en fiche un peu non ? Elle est lesbienne, tant mieux pour elle. Des relations hétéros il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Surtout que le baiser est secondaire ! C'est vous qui voyez le mal partout

    • @hubertpotin2541
      @hubertpotin2541 Год назад +2

      Alors t'as clairement des problèmes avec ta sexualité mon pauvre...

  • @VampireIndigo
    @VampireIndigo Год назад +52

    Je partage à 100% ton avis, très bien parlé. J'en ai rien à faire de ces histoires en temps normal mais peu à peu ça me gave car ça pue juste le forcing. On continue de vouloir satisfaire constamment des minorités et finalement ça devient fatiguant. Surtout quand c'est implanté de cette manière, c'est juste là pour être là, ça débarque subitement pour ne servir à rien. Ptn mais quelle époque... on en arrive bientôt à être mal vu quand on fait partie de la majorité. Fin bref... finalement, elle remplie peu à peu très bien sa fiche de l'anti-héroïne sexualisée hyper canon et tralala la p'tite Aloy. Dans le 3 ils vont nous sortir qu'elle n'aime pas manger de la viande mais qu'elle préfère bouffer les boulons de machines 🤣

    • @Fred-jb1br
      @Fred-jb1br Год назад

      Je comprends le raisonnement mais du coup si le heros des temps moderne ne doit pas faire parti des minorités j imagine qu il sera surement un peu bedonnant, a 40 balais bien degarni et surtout a la fin il ne devient pas riche parce que je ne crois pas qu être millionnaire ce soit la norme non plus. Je soupçonne (ironique) qu il y ai plus d homos que de millionnaires dans ce monde lol. C est le rêve américain tout ca. Aujourd’hui on surepresente une categorie demain ca sera une autre.

    • @lucasjacob9933
      @lucasjacob9933 Год назад +1

      @@Fred-jb1br Tu rigole mais ce serait marrant de jouer un mec bedonnant sur le retour🤣

    • @Yo-jf2hc
      @Yo-jf2hc Год назад

      Tu imagines aloy qui se fait grimper par un frappe défense 😅

  • @Ptitdoux05
    @Ptitdoux05 Год назад +13

    Vu la scène du début de Forbidden West avec le roi Avad, je préfère penser qu’Aloy est bisexuelle… Vu que la romance avec Seyka est optionnelle, le choix étant laissé aux joueurs, je ne vois pas le problème ici.

    • @otterproof1
      @otterproof1 Год назад

      Ou ptet qu'elle comme son clone : osef, le boulot passe avant tout. ;)

  • @elbor2852
    @elbor2852 Год назад +32

    Tout à fait d’accord avec toi, une overdose de wokisme sur toutes les œuvres actuelles…
    Sans se soucier de la cohérence de l’univers, du développement des personnages, l’intérêt scénaristique etc.
    C’est tellement fait avec des gros sabots que ça nous sort de l’univers car on sent le spot publicitaire politique derrière.
    Un élément du scénario n’est plus inclus pour faire progresser l’histoire mais pour faire progresser l’idéologie 😢.

    • @sylverpepper
      @sylverpepper Год назад +2

      Oui enfin ce n'est qu'un baiser, justement on s'en fiche non ? Ce n'est pas central. Justement si c'était avec un homme personne n'aurait rien dit. Donc on s'en fiche un peu non ? Elle est lesbienne, tant mieux pour elle. Des relations hétéros il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Surtout que le baiser est secondaire ! C'est vous qui voyez le mal partout

    • @elbor2852
      @elbor2852 Год назад +7

      @@sylverpepper écoute, j’ai débuté le jeu vidéo avec les jeux BioWare dans lesquels tu pouvais développer des relations avec le monde entier… mais C’etait bien amené, développé depuis le début de l’histoire et un impact sur le scénario. J’ai jamais critiqué et j’ai toujours acheté leurs jeux.
      Ici tu vois trop la ficelle politique… suffit de regarder n’importe quelle série Netflix ou Disney pr s’en rendre compte.
      Tu n’as plus bien seule œuvre qui sorte qui s’en démarque actuellement.

    • @hubertpotin2541
      @hubertpotin2541 Год назад

      @@elbor2852 Ton problème c'est peut-être de ne pas voir ces "ficelles politiques" quand elles vont dans ton sens et d'être focalisé dessus quand c'est pas le cas ?
      En quoi cette relation est mal amenée ? Il aurait fallut qu'elle couche avec toutes les meufs qu'elle croise pour que ça soit crédible ?
      Elle aurait dû dire dans le premier opus "en fait j'suis lesbienne" ???
      Mais les ficelles politiques auraient été bien plus grosses non ?
      J'aimerai savoir aussi, pour combien de relation hétéro mal amenées dans les œuvres t'as déja été chouiner ?
      En fait vous êtes les mêmes que les "woke" au final, vous chialez pour un oui ou un non et voulez à tout prix que votre idéologie déborde dans les œuvres, l'un comme l'autre vous êtes une plaie pour ces dernières, va bien falloir que ça rentre dans vos têtes.

    • @anna-sobieska7151
      @anna-sobieska7151 Год назад +2

      sans compter les sous entendus racistes tout au long du jeux, et le DLC en rajoute une surcouche. Le jeux entier est à l'image de la première cinématique avec Sylens.

    • @aelitastone5629
      @aelitastone5629 Год назад

      @@sylverpepper Le fait est que sa aurait été pareil avec un homme, faire de belles relations travaillées sa devrais pas être un luxe. Surtout quand la relation est imposée, on a pas d'autre choix qu'elle donc autant la faire bien non? Mais encore, j'aurais aimé avoir plusieurs choix.

  • @guendallefebvre6982
    @guendallefebvre6982 Год назад +17

    Je suis 💯 pour 💯 d'accord avec toi.
    Sa apporte rien a l'histoire, même au personnage.
    Sa sent beaucoup trop le forcing, alors qu'elle aime pas trop les interactions sociales d'un coup elle roule une pelle à la meuf comme ça au KLM.😅
    Ça ne me dérange pas mais ça aurait pu être bien mieux écrit. Avec une romance des filles qui se cherche et aloy qui se découvre un intérêt particulier pour quelques-un enfin pas grave mais mal écrit

    • @ci784
      @ci784 Год назад +2

      Bah si c'est grave, ça a aucun sens c'est juste pour cocher des cases

    • @guendallefebvre6982
      @guendallefebvre6982 Год назад

      @@ci784 ba ça me dérangerait même pas si c'était pour cocher une case, ci c'était bien fait.
      Dans the last of us c'est bien écrit et personne ne râle le jeux c'est une master class.
      Et de foutre un bisous pour remplir un cahier des charges sans réelle histoire ça nuit a la licence.
      J'aimerais tjr horizon, ya plein plus de choses qui me dérange, par exemple le faite que je le trouve trop dirigiste, et je trouve que c'est juste une erreur de plus des développeurs

  • @mikalrd6129
    @mikalrd6129 Год назад +6

    J’avais beaucoup aimé le fait que aloy soit solitaire et qu’elle marche seule mais le fait d’avoir appris ça je suis un peu dégoûté que la sexualité soit toujours là comme si c’était obligatoire

  • @Shaiya4444
    @Shaiya4444 Год назад +7

    Tellement d accord avec toi ….
    Je suis une gameuse depuis mes 16 ans et ( 30 ans ont passé depuis lol ) et je suis ravie que les jeux offrent plus de diversité au niveau des personnages meme si ça me posait aucun problème de jouer un perso masculin.
    Je suis hétéro et j ai aucuns problèmes avec la communauté LGBT
    En fait je m étais jamais posée aucunes questions , meme si à mon époque je faisais partie d une minorité des joueurs
    J ai jamais manifesté ou râler pour changer l industrie parce que je ne pouvais pas incarner de persos féminin ou me taper un mec 😳
    Je jouais pour me divertir et vivre une aventure peu importe le personnage et je savais que les jeux vidoes c était plutôt un monde de mecs lol
    Il se trouve que today , les jeux vidéos ont aussi des héroïnes et c est cool
    Je sais aussi que ça pose aucuns problèmes à mes potes de jouer avec des persos féminins parce que le but c est l aventure
    Pas l orientation sexuelle du perso ….
    Et pour ma part , j en ai un peu rien a faire de l orientation sexuel de mon perso
    Si il ou elle en a pas , ca me pose pas de problèmes
    Je joue pour incarner une aventure peu importe le perso, vivre une histoire qui me déconnectera du réel et de ce monde , pas pour y trouver de l inclusivité ou du progressisme
    Effectivement ça me tape aussi sur les nerfs … je pensais qu on serait épargné mais non …. Laissez ma Aloy tranquille , on a pas besoin de savoir si elle est bi, table chaise ou transgender 🤦🏼‍♀️
    On s en fout ….
    J ai des potes LGBT qui même eux en ont marre ….
    Et c est clair que dans ce cas là , ça arrive comme un cheveu sur une soupe …. Et ça fait forcé à mort !!!
    Et pourquoi ? Pour faire plaisir aux détracteurs d Harry Potter ?
    Je serais curieuse de savoir le nombre de joueurs ou joueuses LGBT juste pour savoir si c est important pour eux de pouvoir s épanouir sexuellement dans leur jeux
    Encore une fois mes potes gays qui jouent s en branlent complet de savoir si leur perso est LGBT ou pas ….
    Ils kiffent tous GTA et pourtant c est pas très LGBT …
    Bref on marche sur la tête c est insupportable et ça m a grave vénère aussi ….
    Pour les mêmes raisons que tu abordes
    Arrêtons ces prises de têtes politiques et laissons le cul en dehors des jeux
    N oublions pas que des ados y jouent et laissons les tranquilles avec tout ça …

    • @otterproof1
      @otterproof1 Год назад

      Les ados y jouent et alors ? Par contre jouer à GTA c'est pas un problème pour eux ? GTA c'est de la testo par paquet de douze donc les gosses ne doivent envisager le monde que par ce prisme là ? Un bisou non, une bastos oui ! Sérieux ?

    • @touchtablet3364
      @touchtablet3364 Год назад

      GTA c'est un peu une des premières franchises à introduire un héros noir-américain (San Andreas). GTA c'est un peu la première franchise à avoir introduit un héros gay dans Ballad of the Gay Tony (GTA IV). GTA c'est un peu le premier à avoir introduit des drag-queens (GTA V).
      En somme, GTA c'est un peu la première franchise à mettre en avant des minorités (je ne parle même pas du propos du IV sur l'immigration) dans un temps où personne n'en faisait tout un foin.

    • @otterproof1
      @otterproof1 Год назад

      @@touchtablet3364En effet et qui "en fait tout un foin"? (reconnais quand même que le traitement de la femme c'est à revoir, même si j'ai un doute sur ce qu'ils vont faire sur le 6...)

    • @touchtablet3364
      @touchtablet3364 Год назад +1

      @@otterproof1 (EDIT: je viens de capter ton message, je réarrange le mien)
      Ceux qui en font tout un foin j'en sais rien, ceux sur les Réseaux sociaux j'ai l'impression, difficile d'avoir une image globale et j'aimerai bien le savoir.
      Oui, y'a des représentations des femmes qui sont probablement dépassés pour les premiers épisodes (jusque 3, je m'en rappelle plus, c'est loin et une autre époque).
      Pour San Andreas et GTA IV, il peut y en avoir aussi même si j'en ai pas qui me viennent en tête, par contre il y a des persos féminins très bien écrits et forts (Michelle nous l'a bien mise dans le IV d'ailleurs).
      GTA V j'ai pas souvenir de mauvaises représentations car tout est très satirique, aussi bien les hommes que les femmes.
      Red Dead Redemption 1 : Bonnie MacFarlanne super perso féminin, comme Saddie Addler dans le 2.

    • @otterproof1
      @otterproof1 Год назад

      @@touchtablet3364La satire du 5 tu la comprends si tu veux avoir le degré compréhension parce que j'en connu certains (et certaines) pour qui c'était du 1er degré...-_-
      aaah Sadie Adler... Evolution parfaite pour son perso.

  • @bigjoegex
    @bigjoegex Год назад +13

    Un grand bravo à toi pour cette prise de position raisonnée, raisonnable et d'une certaine manière courageuse en ces temps de la dictature des la pensée

  • @Kahorn-Diesirae
    @Kahorn-Diesirae Год назад +43

    Merci de soulever le problème !! Enfin quelqu'un avec de la notoriété qui ose dire sincèrement ce qu'il pense. Merci également d'utiliser le mot " norme " et de donner sa défition et des chiffres car beaucoup d'abrutis parlent sans rien savoir ou ne se renseignent pas. Perso, ça fait un bail que l'overdose est là. Top vidéo !!

    • @carbonezebra5809
      @carbonezebra5809 Год назад

      Bientôt les monnaies numériques centralisées, pour prendre le contrôle de votre vie à la chinoise, tout en vous promettant tant d'avantages pour votre bien ... Fuyez !

  • @sand1644
    @sand1644 Год назад +3

    De toute façon dès que ça dévie du protagoniste hétéro blanc, ça fait scandale, c est du forcing, du woke, c est mal amené, c est de l idéologie, de la politique, patin couffin.
    Le 'ras le bol' alors que ça reste minoritaire, faut quand mm pas déconner.
    Je suis hétéro et je ne m offusque pas de voir "de plus en plus" de représentations, et en ce qui concerne Aloy directement, c est au final une suite logique, Elizabeth était lesbienne, Aloy a croisé et lié amitié avec des hommes et des femmes (qui presque tous avaient un crush - certains l'ont montré ou exprimé plus lourdement que d'autres) et n'avait l'air de s'intéresser romantiquement à personne en particulier.
    - Pour ce qui est du roi Avad, j'ai beaucoup lu "il aurait été un meilleur choix" etc, mais je n'ai jamais ressenti chez Aloy une attirance pour lui - parmi les choix il y avait celui de le confronter à ses sentiments pour la soeur d'Erend, et il a juste eu l'air de la remplacer par Aloy, de lui proposer un mariage de convenance, et que c est plutot de l admiration qu il ressent pour elle.
    Enfin, pour ce qui est de sa nouvelle amie/partenaire/romance potentielle, elles se sont juste reconnues, je pense, elles ont beaucoup de qualités et du vécu en commun, de l admiration mutuelle dès le départ (et pour Aloy c est quand mm une première de ne pas avoir à tout apprendre à l autre) et peut etre qu elles se sont attachées l une à l autre trop rapidement, mais ça arrive - et puis elle a eu tout un parcours, de paria isolée, à pouvoir travailler avec d'autres, nouer des liens amicaux, et maintenant pouvoir ressentir un autre genre de sentiment, et alors ?!
    Tout ce drama pour un bisou entre deux jeunes femmes qui ont toujours fait passer les autres avant tout, avec de lourdes responsabilités sur les épaules - sauver le monde, rien que ça !
    J'ai choisi "oui" parce que j ai voulu qu Aloy vive enfin un moment de communion, chaleur humaine avec enfin une personne qui l attire, et qui a l air d avoir le mm début d amour sincère et discret.
    Enfin bref, moi j en ai surtout marre de voir les gens traiter de wokisme tout ce qui sort de "la norme" pour des soit disant raisons de "profit sans scrupules".
    Les nobles chevaliers que voilà...

  • @JAS97400
    @JAS97400 Год назад +5

    Aloy est un clone de Elizabeth Sobek et on sais que cette dernière a eu une relation avec Tilda, en tant que clone elle a peut-être de l’attirance vers les femmes comme l’originale (pensées des dev peut-être 😅), mais en tout cas moi ça me dérange pas du tout, c’est juste faire du bruit pour rien 😒

  • @TheFouhad
    @TheFouhad Год назад +4

    1000% d’accord, maintenant c’est officiel les groupes LGBT et WOK ont fait leur trou dans cette industrie magnifique… cela me désole au plus haut point, après j’ai adoré le 1er mais le deuxième est trop assumé WOK et pro-féministe, est-il possible aujourd’hui de faire un jeu avec un personnage féminin tout en lui laissant sa féminité. Honnêtement je suis pas certain de prendre le 3ème Day One.

  • @Voodoochile000
    @Voodoochile000 Год назад +59

    Décidément, je rends hommage à ton courage (qui confine à l'inconscience) en ces temps où "ce forcing inclusif" comme tu le nommes veut s'imposer comme la norme (mais tu t'expose...bonne chance)...Pour ma part, je viens d'entamer deux jeux de rôles où la première question à la création du personnage était :"souhaitez vous être appelé :il, elle ou iel(le)"...je voulais juste faire un jeu vidéo...pas entrer dans un débat idéologique identitaire.

    • @teddy7408
      @teddy7408 Год назад +3

      Tout est dit👏👏👏

    • @_anabelle_
      @_anabelle_ Год назад +5

      Il y a quand même une majorité silencieuse, qui j'espère va de moins en moins l'être, qui le soutient 🙂

    • @Midon-gan
      @Midon-gan Год назад

      Absolument d'accord

    • @aelitastone5629
      @aelitastone5629 Год назад

      Oui enfin après tous les gens ont le droit d'être représentés dans un jeu à création, sa fait partie de l'intérêt de l'avatar. Sa te gêne en quoi que d'autres joueurs peuvent maintenant s'auto insérés? Les tiens ne sont pas supprimés non plus. Faut pas abuser en plus dans les RPG sa ouvre la porte à plus de rôle play si à l'avenir ils le font bien. transformer direct ça en idéologie le problème vient parfois aussi de vous. Il n'y a rien de mal à ce que plus de joueurs aient accès à ce qu'ils veulent, et même ceux qui le sont pas d'ailleurs.

    • @Voodoochile000
      @Voodoochile000 Год назад +1

      @@aelitastone5629 "les tiens...les problèmes viennent aussi de vous" pour reprendre tes termes, je ne me place pas dans une lutte clanique homo/ hetero. Je cherche dans le jeu vidéo à m'évader du quotidien, pas y replonger. Ce petit cahier des charges woke devient un peu envahissant et Lgbt en devient le fer de lance alors que le lobby ne manque pas de visibilité par ailleurs sur la plupart des plates-formes de streaming. Je veux juste pouvoir commencer un jeu sans etre soumis à la question et à la novlangue :" êtes vous homme sis, hetero homo de confession juive musulmanes catho, végétarien, végane ou carnivore ???" Tout cela à à voir avec la liberté de conscience, pas le jeu vidéo...donc oui :"une idéologie ".

  • @Ichitheo
    @Ichitheo Год назад +18

    100 % d’accord concernant ce forcing . Ça devient fatiguant !
    Cette relation est mal amener dans l’histoire
    Merci Bug ! Force à toi !!

  • @ryosone45
    @ryosone45 Год назад +3

    Après le baiser, je pensai avoir ma scène torride sur le sable dans un magnifique soleil couchant, je suis déçu! 😄

    • @Aya-sp6td
      @Aya-sp6td Год назад

      Jpp 😂😂😂😂

  • @angek424
    @angek424 Год назад +2

    N oublions pas que dans le scénario du jeu hors Dlc, il est dit par la membre féminine du groupe Zénith qui aide Aloy, elle raconte une relation lesbienne avec le docteur Sobeck. Donc vu qu elle en est une copie, cela laisse une logique que Aloy le soit aussi.
    Cette fin de scénario ne sort donc pas de nulle part non plus.
    Mais oui, raz le bol de la propagande à la mode. Que les gens soient ce qu ils veulent, ce qui les rend heureux sans devoir sans cesse dans tous les médias films et autres apporter un échantillon de tous les types de relations. Trop souvent hors sujet vis à vis des scénarios de base, mais rajoutant quand même de peur d être catalogués anti ceci ou cela.
    Bien dommage. 😁

  • @Lord_Dagoth
    @Lord_Dagoth Год назад +8

    Ce choix prit par Guerilla concernant Aloy ne me choque pas ni me surprend. C’est plus le fait que cela inclu un personnage « random » (Seika) que l’on connait depuis tout au plus 5 jours vu la durée du DLC. C’est plutôt vite expédié.
    Un personnage comme Talanah, bien plus crédible comme potentielle romance à mon sens vu leur vécu ensemble (le pavillon des chasseurs, l’attaque finale de méridian, sa quête dans Horizon 2) aurait pu faire un choix plus cohérent mais rien ne laisse paraitre, hormis une belle amitié, une quelconque attirance.

    • @michaeldoumbia4706
      @michaeldoumbia4706 Год назад

      L'inportance est qu'on a le choix

    • @otterproof1
      @otterproof1 Год назад

      Ha bah oui quitte à ce qu'il y ait une romance homo, Talanah ça aurait eu plus de gueule en effet.

  • @Beardbooy
    @Beardbooy Год назад +4

    Je suis absolument pas d’accord avec toi, autant concernant le cinéma, les séries etc.. effectivement on ressent ça, on sent une obligation des studios de mettre des persos gay, non binaire etc... Mais pour le JV il y a vraiment très peu de personnage gay, ça reste très minoritaire. Récemment Aloy, Elie.. et qui d’autres ? Et dire que la relation tombe comme un cheveux sur la soupe, effectivement en 4h de jeu compliqué de faire ça bien, mais il y a plein d’indices. Les moments où elles se disent « fais attention à toi », « je t’ai manqué », la scène où elles montent sur l’oiseau, ou elle la remercie d’être là etc… dès le début on sent qu’il y a un truc, en aucun cas ça tombe comme un cheveu sur la soupe. Puis dans tous les cas le réel soucis de metacritic vient du fait de pouvoir noter un jeu auquel on a pas joué 🤷🏻

    • @otterproof1
      @otterproof1 Год назад +1

      Un peu d'air dans ces propos hyper tendancieux. Chui désolé mais ce qui se dit ici à peine à mi-mot, c'est y en a marre des homos. (à moins qu'ils ferment leurs gueules et qu'ils restent dans leur coin) Il suffit d'un Bug pour que les langues se délient et que les vrais visages apparaissent. Le monde des gamers devient politique. Ecoeurant.

    • @Aya-sp6td
      @Aya-sp6td Год назад +3

      Je te jure... Il y a toujours eu des allusions depuis HZD pour Aloy. Apparemment beaucoup de personnes ne font pas attention aux détails. Avec Seyka elles flirtent du début à la fin. (oublier son nom ça m'en dit déjà long sur le fait que les gens ne tiennent pas compte de détails) Ça paraît trop rapide seulement parce que le DLC est court mais il y a plein d'allusions durant le DLC. Ça ne vient pas qu'à la fin d'un coup. De plus Aloy a beaucoup évolué durant les 2 ans où elle a côtoyé ses amis etc. C'est d'ailleurs ce qu'elle explique à la fin à Seyka. J'aime beaucoup justement voir cette partie d'elle ou enfin elle est vulnérable et laisse tomber ses barrières. Ça la rend bien plus proche de nous joueur. Et effectivement dans les jeux vidéos il y a que Ellie comme perso majeur qui est gay donc je ne comprends pas trop le commentaire. De plus elle peut être Bi et ils vont peut être avoir plus de choix dans le 3eme jeu. Après c'est clair que Aloy à définitivement un crush pour Seyka, si Guerilla à choisi d'écrire son histoire comme ça...on doit respecter çà... Pourquoi en faire tout un plat ?

  • @jules4171
    @jules4171 Год назад +3

    Je suis hétéro je ne joue qu'avec des personnages féminins car je préfère passer 200h sur un jeu avec un jolie nana quand j'ai le choix qu'un gros barbu. Si mon personnage a une relation et que c'est possible, alors ce sera avec une femme, car la aussi, je n'ai pas envie d'embrasser un gros barbu. Du % comme moi il yen a beaucoup. Génération Mass Effect, Mme Shepard.
    Donc dans le cas d'Aloy, ce n'etait peut etre pas necessaire mais les créatifs font ce qu'ils veulent. On se flagelle avec des saucisses.

  • @_anabelle_
    @_anabelle_ Год назад +14

    Je pense aussi que c'est une forme d'overdose qui agace les gens et ce dans tous les médias de divertissement. On en finira même par se demander si les relations hétérosexuelles sont normales 😅 Et aussi, et c'est une femme qui le dit, la surreprésentation des femmes commence à me gonfler. Je suis pour une société équitable qui accepte tout le monde mais ce genre de forcing m'agace et c'est tout à fait normal que certains s'en plaignent.

    • @sylverpepper
      @sylverpepper Год назад +4

      Oui enfin ce n'est qu'un baiser, justement on s'en fiche non ? Ce n'est pas central. Justement si c'était avec un homme personne n'aurait rien dit. Donc on s'en fiche un peu non ? Elle est lesbienne, tant mieux pour elle. Des relations hétéros il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Surtout que le baiser est secondaire ! C'est vous qui voyez le mal partout

    • @_anabelle_
      @_anabelle_ Год назад +8

      @@sylverpepper Une relation amoureuse qui tombe comme un cheveu sur la soupe, qu'elle soit homo ou héréto, tout le monde s'accordera à dire qu'elle n'a rien à faire là. Mais le râle bol n'est pas là. Les gens ne sont pas contre les homosexuels, ils sont contre leur sur représentation à des fin "politiques", de bien-pensance etc. Ce n'est pas voir le mal partout mais voir des évidences qui commencent à lasser ;)

    • @amentesreal5941
      @amentesreal5941 Год назад +2

      ​@@sylverpepper si c'était un homme on aurait trouvé ça normal. mais il y aura toujours cette critique ou c'est mal amener. un hétéro ne fait pas de baisers à une personne du même sexe. et non on s'en fiche pas on veut juste jouer à des jeux vidéo nous. pas qu'on cherche constamment à nous bourrer le crâne de choses qu'on veut pas .

    • @hubertpotin2541
      @hubertpotin2541 Год назад +4

      @@_anabelle_ J'avoue, personne ne tombe amoureux rapidement dans le monde réel, les coups de foudre n'existent pas. Les coups d'un soir non plus, ni les relations courtes. J'avoue que dans un jeu où tu dois littéralement sauver le monde et l'humanité, la bien pensance c'est tellement relou... 🙄
      "tout le monde" non, les petits droitardés d'internet qui sont choqués dès qu'ils voient un noir ou une lesbienne dans une oeuvre seulement, ceux qui vont tout calculer pour savoir si c'est légitime (calcules qu'ils ne font jamais sur les autres décisions bizarrement), les mêmes qui criaient au "wokisme" parce qu'Aloy a... du duvet sur le visage 🤣🤣🤣Que ce soit les gauchistes extrèmes ou les nouveaux droitardés: "ouin ouin y'a un noir dans mon film / ouin ouin y'a pas de noir dans mon film", au final vous êtes les mêmes casse b.... qui veulent que les œuvres témoignent de leur idéologie.
      Ça fait 30ans qu'on se bouffe des jeux où le derniers des tartuffes va libérer une princesse, mais 3 jeux avec une lesbienne ça vous provoque des ulcères. C'est d'un ridicule incroyable

    • @GaLLy5555
      @GaLLy5555 Год назад +1

      @@hubertpotin2541 tout à fait d'accord !

  • @bahamutzeroo4831
    @bahamutzeroo4831 Год назад +3

    Le problème c'est que au final Aloy n'a pas le choix elle doit être comme sa mère....du coup ça voudrait dire que l'homosexualité est héréditaire...
    Enfin perso ils commencent a me gonfler a faire du forcing avec ça...

  • @Nitryl44
    @Nitryl44 Год назад +1

    Pour le coup ce qui me fais chier c'est que si on veut jouer avec un perso féminin "fort" (physiquement ou mentalement) on a le choix entre une lesbienne ou une bodybuildeuse...
    Maintenant le deuxième problème dont peu de gens parlent, c'est la polarisation : peu importe que vous parliez d'une série, un film ou un jeu en bien ou en mal, tant que vous en parlez.
    Ca permets aux éditeurs d'avoir de la publicité gratuite tout en s'affichant dans le camp du bien.
    L'expression "diviser pour mieux régner" n'a jamais été autant sournoise et d'actualité. Tout le milieu du divertissement semble jouer la carte du forcing de la sexualité, de la race, ou de la religion et intégrant au chausse pied des valeurs qui ne sont pas universelles, impliquant du coup la division du public.
    j'étais sur le point d'évoquer les japonais en disant qu'ils étaient au dessus de ca dans leurs créations, mais l'actualité récente me prouve le contraire avec des éditeurs changent leur jeux pour "s'adapter au public moderne occidental". L'intérêt étant bien sûr d'essayer de vendre plus de jeux à l'étranger...

  • @osok6805
    @osok6805 Год назад +4

    Qu'on développe une amourette avec Aloy sa ne me dérange pas du tout. Son orientation n'est pas forcée et est plutôt cohérent avec le lore et puis c'est rafraichissant comparer aux gros enjeux auxquels elle est à chaque fois impliquée.
    Par contre le dlc est beaucoup trop court pour traiter une tel relation. Le crush d'Aloy sur Seika est amener trop facilement je trouve, surtout que le personnage est très réserver à ce niveau la.
    Pour ce qui est du review bombing, c'est encore les mêmes rageux depuis le lancement du jeu qui attendent la moindre occasion pour le taclé. Il y a vraiment un acharnement sur ce jeu.

  • @kajun0124
    @kajun0124 Год назад +3

    Malheureusement ce n'était pas juste une question de lesbienne et ce qui a été omit ici est que beaucoup ont reproché que l'histoire et les perso étaient trop fades et le jeu trop linéaire.

  • @Lightmegaman93
    @Lightmegaman93 Год назад +10

    moi se qui me derange c'est surtout le faite d'en mettre partout comme si cela était la normalité alors que pas du tout

    • @quentinhoff7647
      @quentinhoff7647 Год назад

      Si c'était la norme dans 200 ans ,plus personne ne vivra sur cette planète.

  • @janisrousselet2703
    @janisrousselet2703 Год назад +9

    Super bien commenté de part. Les pincettes sont très bien maniées. Tout à fait d accord avec toi.
    Quand la normalité se voit de moins en moins représentée elle a le sentiment de devenir l'exception. Ce qui explique la lassitude des gens.

  • @stardustunchained
    @stardustunchained Год назад +4

    La pue l'homophobie a des kilomètres ici !!

  • @barazengmar4973
    @barazengmar4973 Год назад +4

    100% d'accord on sent du forcing dans tout le contenu multimédia actuel et en plus c mal fait et c pas naturel

  • @mycaelisamadeus7102
    @mycaelisamadeus7102 Год назад +7

    Oui, on a trop de forcing dans les oeuvres aujourd'hui et en voulant faire plus d'inclusivite on en vient a créer une nouvelle inégalité en faisant penser qu'etre hetero n'est pas normal et influencer les jeunes là ou ils devraient en faire le choix d'eux mêmes.
    Il faut un équilibre simplement.

    • @sylverpepper
      @sylverpepper Год назад +2

      Oui enfin ce n'est qu'un baiser, justement on s'en fiche non ? Ce n'est pas central. Justement si c'était avec un homme personne n'aurait rien dit. Donc on s'en fiche un peu non ? Elle est lesbienne, tant mieux pour elle. Des relations hétéros il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Surtout que le baiser est secondaire ! C'est vous qui voyez le mal partout

    • @hubertpotin2541
      @hubertpotin2541 Год назад

      Mais personne avec un cerveau arrive à penser qu'être hétéro c'est anormal en voyant des lgbt, faut sérieusement avoir un problème pour se mettre à réfléchir comme ça, c'est juste hallucinant.

  • @christophe6119
    @christophe6119 Год назад +6

    Rivet, Kratos qui mange de la saucisse entre mecs, L’ode LGBT qui sauve la planète dans TLOU, Aloy l’héroïne lesbienne castrante. C’est devenu la Cage aux folles chez PAYstation 😂😂😂😂😂😂.

  • @_Le_Saint
    @_Le_Saint Год назад +2

    100 % d’accord avec toi, quand cette scène est arrivé je me suis dit : ” Mais nonnnnnnn, idiots de woke, vous cassez votre perso, ça n’à rien à faire ici après des dizaines d’heures de jeu. Foutez nous la paix avec votre inclusivité forcée qui pue du cul !

  • @-xiii-13
    @-xiii-13 Год назад +1

    J'avais rien dit pour Max dans ''Life is Strange'', j'avais rien dit pour Ellie dans ''The Last of us'' mais là pour Aloy c'est bon, goutte d'eau qui fait péter le vase. Bien que je n'ai aucun crush pour le perso, Bugland l'a très bien résumé en un mot: l'overdose.
    Après, ce sera qui? Lara Croft? Jill Valentine? Chun-li? C'est bon, y en a marre maintenant, laissez ça pour les films et séries bidons 😒

  • @bideaukiller
    @bideaukiller Год назад +2

    Je partage largement ton avis, pour ma par, ça fait bien longtemps que jai eu l'overdose lgbt
    J'ai pas jouer au dlc, mais quand mon me dit que c'est optionnel, (Je me trompe peut-être,) j'ai plus l'impression que c'est du contenu bonus.
    Un peu comme les romance de shepard dans mass effect, on peut en avoir avec tout l'équipage c'est en fonction de nos choix.

  • @migaelhavelangenguessan2659
    @migaelhavelangenguessan2659 Год назад +10

    Si il y a eu un moment dans le jeu où Aloy et Sekai ce sont saisis la main avec un regard différent, moi je ne suis pas surpris pour la fin car cette partie que j'ai pu voir voir dans le DLC allait allez dans ce sans je ne suis pas choqué chacun a sont point de vue moi je les vu venir. Pour ce qui ce rappel de cette action pas de choc

    • @Musique-Vixen
      @Musique-Vixen Год назад +3

      "ce sont saisis la main avec un regard différent"... Bref, super mal amené...

    • @aelitastone5629
      @aelitastone5629 Год назад +2

      C'est light pour un développement de relation. Fin je suis pas fan non plus pour Aloy, mais à défaut on devrait quand même à notre époque savoir faire des romances qui se développement normalement et pas juste "une main au début, un bisou à la fin, rien entre temps". S'aurais été pareil pour un homme d'ailleurs.

    • @h.a.9139
      @h.a.9139 Год назад +1

      il t'en faut peu pour être convaincu :p
      moi qui pensait que des relations amoureuses ca se crée avec un enchainement d'evenements qui va lié et rapproché les 2 amoureux.
      De plus il faut pour ca y opérer une certaines magies et un désirs des 2 cotés.. fin bref cette relation est un produit forcé et non désiré.
      regarde final fantasy X entre yuna et tidus c'est une mega alchimie qui crée cette relation entre les 2.

    • @migaelhavelangenguessan2659
      @migaelhavelangenguessan2659 Год назад

      @@Musique-Vixen tu es était libre d'accepter ou pas la Romance je parie que tu as accepté et tu te plains comprends pas

    • @Musique-Vixen
      @Musique-Vixen Год назад

      @@migaelhavelangenguessan2659 Parce que appuyer sur A pour accepter ou B pour refuser, c'est se moquer du joueur... Soit le studio porte ses couilles et va au bout de l'histoire d'amour, soit non...
      Soyons clair : Aloy lesbienne est dans la logique du personnage. Je reproche juste que cela sorte du chapeau...

  • @l_inc0nnu_
    @l_inc0nnu_ Год назад +1

    Je suis d’accord mais il faut aussi savoir que les studios film, série,jeux, etc… le font aussi pour le message que cela renvoie au delà du message politique, pour être concis les relations lesbiennes sont perçu plus égale (il y a moins se "rapport de domination" que l’image de l’homme renvoie) et aussi car une femme lesbienne représente l’émancipation du patriarcat, la "libération" féminine et bien d’autre sous-texte mais les studios je pense le font surtout pour faire parler de leur jeux et ça marche.

  • @cdviking1
    @cdviking1 Год назад +2

    Moi, j n'ai rien contre si ça rapporte quelque chose en plus dans l'histoire,. Mais ici rien ne le justifie..donc propagande lgbt

  • @Kyra-pp9zp
    @Kyra-pp9zp Год назад +1

    Je suis d'accord avec ton analyse concernant la fausse relation. A la liste des forcing s’ajoute les livres. Le seul point que j'ajouterais à ton analyse est plus personnel.
    Quand je joue à un jeu vidéo ou quand je lis un livre, j'aime m' immergé dans l'histoire et étant une femme hétéro je me met en quelque sorte dans la peau du personnage si celui-ci est féminin. Du coup, quand je n’ai pas le choix (comme par exemple avec AC Odysée) je décroche de l'histoire et du jeu. En plus, pour ce qui est de ce DLC, dès le début je n'ai pas aimé le personnage de Seika donc c'est encore pire.
    En fait, je dirais que comme dans la vie, on devrais toujours avoir le choix !

    • @aelitastone5629
      @aelitastone5629 Год назад +1

      Oui mais au final tu vois juste ton côté. Si un auteur ou un réalisateur décide de vouloir ceci pour son personnage c'est son droit et surtout c'est les personnages. S'immerger c'est une chose, mais le personnage n'a PAS forcement le but d'être notre avatar, c'est parfois une perso établi qu'on aimera ou pas. Je préfère le choix aussi mais les auteurs doivent rester libre de la manière dont ils traitent leur perso.

    • @Kyra-pp9zp
      @Kyra-pp9zp Год назад

      @@aelitastone5629
      Je suis d'accord avec toi quand je parlais d'immersion je ne voulais pas dire au point où le personnage devienne un avatar mais au sens plus large du terme. Mais là où je te contredirai c'est sur le supposé "choix" de l'auteur. Si on prend ce jeu en exemple on se rend bien compte que le personnage d'Aloy a toujours été focalisé sur sa mission, aucune romance jusqu'à ce que la politique contamine les différents divertissements. Du coup, peut-on encore vraiment dire que c'est le choix de l'auteur ?

    • @aelitastone5629
      @aelitastone5629 Год назад

      @@Kyra-pp9zp Honnêtement, pour vraiment le savoir il faudrait être dans les studios. En général il n'y a pas qu'un auteur. J'ai pas fait le jeu encore donc dur à dire pour le développement entre elles. Certains trouvent ça mal fait mais d'autres le voyaient bien venir et décrivaient des scènes purement romantique même si précipitées de par le temps du DLC. Aloy était aussi un personnage paria, qui a vécue sa vie isolée et chassée. D'où aussi sa carapace et le fait qu'après la fin du 2 celle-ci s'ouvre, commence des relations amicales puis amoureuses à la fin, c'est plutôt une évolution logique voir classique de ce type de personnages. Du coup choix ou pas dur à dire, c'est pas hors propos pour Aloy mais c'est pas forcément bien amené. Sachant qu'en soi, on est pas à l'abri d'une romance voulue mais juste mal faite comme pour pleins de jeux de ce type.

  • @stevencorvaisier1390
    @stevencorvaisier1390 Год назад +5

    Je trouve ton analyse très juste, comme d'hab

  • @franckbertin2222
    @franckbertin2222 Год назад +6

    100% d’accord avec toi : à croire qu’il y a des quotats à respecter dans tous les médias. Il manque des handicapés aussi pour l’inclusivité encore plus poussée dans les jeux vidéos. Ou encore les minorités lrs indiens d’Amérique que sais-je.

    • @RaouBZH360
      @RaouBZH360 Год назад

      cf. la création de personnage dans Forza Horizon 5
      L'avatar est _vraiment_ customisable

  • @emesiz_72
    @emesiz_72 Год назад +4

    Salut et merci pour cette vidéo horizon zéro daw c'était un très bon jeu j'ai vécu de bon moments pareil pour horizon forbidden West mais Vu le dlc guérilla game a gâché mon expérience de jeu avec ce fameux dlc 😮‍💨😮‍💨😮‍💨😮‍💨

  • @ares3d2010
    @ares3d2010 Год назад +1

    Dire que je me suis tellement paluché en imaginant une histoire "avec un personnage fictif composé de polygones et de pixel"... Tout ça pour "Finalement" réaliser que notre...humm... "amour" n'était pas réciproque... (ceci est une ironie... hein :)

  • @Guillaume67
    @Guillaume67 Год назад +1

    Entièrement d'accord avec toi encore une fois , j'ai rien contre tout ça mais c'est l'overdose ... dans tous les film et série tu est obligé de coché la case aujourd'hui

  • @storm_tide_6667
    @storm_tide_6667 Год назад +1

    C’est bien le problème d’horizon, le jeu est magnifique de bout en bout mais c’est tellement mal raconté que ce genre d’événement donne l’impression de sortir de nulle part (ce qui n’est pas vraiment le cas).
    Guérilla devrait se concentrer sur la narration de sorte à ce qu’elle ne soit pas juste écrite ou réciter comme une leçon mais aussi montrer dans des mises en scène, donner au visuel sa part de narration… parfois les émotions n’ont aucun impacte dans ce jeu, l’ampleur des problèmes semble minime justement parce que la mise en scène se veut plus spectaculaire que narrative et c’est bien dommage parce que le Lore est d’une grande qualité !

  • @Gilles-o9o
    @Gilles-o9o Год назад

    Décidément, il est fascinant de voir ces personnes qui se plaignent d’overdose alors qu’ils avaient le choix de ne pas voir cette scène.

  • @yoanninstantgaming2775
    @yoanninstantgaming2775 Год назад +2

    En même temps ils ont entièrement raison il y en a franchement marre de cette propagande LGBT qui s'insinue partout c'est quand même dingue qu'on met autant en avant une minorité chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie mais là ça devient n'importe quoi

  • @deadzod.saidali4659
    @deadzod.saidali4659 6 месяцев назад

    Je réponds quasi 1 an plus tard, tant j’ai mis du temps à y jouer et à voir l’info (à croire que je vis dans une grotte 😂).
    Perso, j’ai un souci qui va avec le game play lui-même, le fait que se soit un faux RPG. Nos choix ne sont pas aussi impactant que dans un Mass Effect par exemple. Et personnellement, pour moi, à partir du moment où on est dans un jeu de rôle où on laisse le choix au gamers, alors si tu crées de la romance, il faut en écrire plusieurs. Par exemple, j’ai déjà joué un/une Shepard gay afin d’explorer toutes les romances possibles et voir les changements et les petits anecdotes des perso secondaire. Pour moi, ce qui importe est le choix comme le titre suppose en donner. Le jeu te pousse à l’exploration graphique. Il devrait alors aussi pousser à l’exploration amoureuse avec plusieurs personnages secondaire à partir du moment où les développeurs décident qu’Aloy doit avoir une romance, ainsi t’enrichi d’avantage tes personnages et les rends encore plus vivants, sachant qu’il y a pas mal de perso qui déjà dans le premier opus, j’avais envie de connaître d’avantage. Aussi, on peut tout autant jouer un Aloy qui n’a pas le temps avec tout ça et préfère tout simplement une bonne camaraderie vu ce qu’elle doit sauver le monde. Ce monde a sauvé qui pour le coup, pour une ex-paria comme elle, aurait une saveur encore plus particulière au vu des contactes qu’elle s’est faite. Ne pas juste protéger la vie, mais aussi vouloir protéger les gens qu’on aime, le quotidien, voir des choses encore plus futile comme les beaux coucher de soleil que le jeu nous offre.

  • @nwadcocoproductions3468
    @nwadcocoproductions3468 Год назад +1

    Merci Bugland rien a ajouter 👍👍
    Personnellement je trouve sa bien qu ils laissent le choix, comme ca moi je decide que l Aloy de mon aventure foute un rateau a la nana
    Moi mon aloy elle chasse des machines point.

  • @algre65
    @algre65 Год назад +1

    Ce qui devient fatiguant c'est toute ces réaction pour un jeu vidéo

  • @darksouls6652
    @darksouls6652 Год назад +1

    Il faut pas oublier des jeux censurés comme DEVIL MAY CRY 5 ils censure des paires de seins et des paires de fesses et maintenant il nous mêtte des trucs à l'eau de rose à la con ! 😂

  • @mjack.7370
    @mjack.7370 Год назад +3

    La romance d aloy, si on peut dire ça parce que bon c'est un bisou quoi, elle a lieu si le joueur le veux.
    Eivor, on en parle parce que tout y passe avec lui/elle selon le choix fait, à ce propos le choix là aussi est possible de romance ou non

    • @sylverpepper
      @sylverpepper Год назад +2

      Exact

    • @DESTY-N7
      @DESTY-N7 Год назад +1

      Surtout que ya le choix . Mais non il critiques encore et encore alors qu'on a le choix sérieux il pourrait t'obliger mais non alors il te laissent le choix

  • @spikespiegel9751
    @spikespiegel9751 Год назад +4

    Moi, ce que je retiens, c’est que Guerilla nous dit qu’en gros, être lesbienne, c’est génétique.
    Bravo.
    Et quand tu dis « overdose », c’est le terme approprié.
    Merci à toi d’en parler aussi calmement.

    • @anna-sobieska7151
      @anna-sobieska7151 Год назад

      Ah mais le jeux est exclusif au point de faire des sous entendus racistes dans HFW, et dans le DLC c'est encore pire.
      En vrai quand on fait attention aux choix de couleurs des personnages on se rend compte qu'il y a clairement un truc qui cloche derrière, et encore dans HFW c'était passable, mais dans Burning Shore, rajoute le délire avec Conformité et tu obtient un message raciste on ne peu plus clair.

  • @SCHIERKE_252
    @SCHIERKE_252 Год назад +2

    merci pour la vidéo bugland, perso je suis fatigué de cette propagande woke dans les jeux, série télé et films américain. heureusement que nos amis japonais ne sont pas comme sa.

  • @loicsheeren4745
    @loicsheeren4745 Год назад +3

    Personnellement, j'ai vu très vite l'orientation d'Aloy et la direction choisi n'est pas si mauvaise. L'amour peut être tellement inattendu et elle ne dois pas passer toujours par 1000 chemins. Si ça se trouve le 3 sera axé plus sur les sentiments d'Aloy. Pour ce qui est du forcing, j'estime plutôt que ce sont les joueurs, les gens en général qui ont un seuil, une tolérance plus court que certains. Je ne me sent pas du tout en mode forcing pour le coup. Mais je comprend tout à fait ton point de vu, chacun le sien ;). Continu et merci pour ton expertise ;)

    • @otterproof1
      @otterproof1 Год назад +4

      Je pense que c'est une surprise uniquement pour ceux qui ferment les yeux là-dessus irl. Sinon tu la vois venir gros comme une maison, la romance !

  • @Maitredebo2
    @Maitredebo2 Год назад +4

    Je comprendrais jamais les gens qui sont contre ça en général. Personne les oblige à être homosexuels etc. Laissez les gens vivre comme ils veulent. C'est d'autant plus ridicule dans un JEU VIDÉO. Mais bon. C'était déjà pareil avec Ellie dans la part 2. Ou Bill dans la série TLOU. Je le dis à chaque fois mais certains sont plus choqués par 2 personnes de même sexe qui s'embrassent que de voir des décapitations etc. (Genre Dead Island 2 qui est bien gore). Ça ne finira jamais. Peu importe le jeu. Si un perso est homosexuel, il sera critiqué. Surtout que Aloy. Bah ça paraît obvious quand même.

  • @otterproof1
    @otterproof1 Год назад +1

    Perso, gay ou pas, osef total. C'est plutôt les réactions qui m'interrogent. Si le héros c'est une femme, c'est du sexisme, si elle est noire c'est du racisme anti-blanc, si elle est homo, c'est du prosélytisme lgbt, etc... A ce niveau on on reste sur le héros mec blanc et hétéro et on en parle plus. Ha bah c'est déjà le cas depuis des décennies, c'est ballot ! Franchement on s'en tamponne, la vie c'est aussi des femmes, noires, homos et des fois les trois en même temps. A croire que vous découvrez la vie. Si vous ne supportez pas qu'on vous colle devant les yeux ce vous refusez de voir irl, c'est vous qui en faites des minorités à vouloir autant les ignorer, et les minorités doivent crier plus fort que les autres juste pour rappeler qu'elle existent. Et ça c'est ce qui vous agresse, c'est un cercle vicieux. Enfin bon, je vois ça comme ça, ptet je me trompe. Et c'est marrant qu'Elisabeth Sobek ait eu une relation homo dans Forbidden West, là ça n'a choqué personne pourtant ça pouvait présager de quelque chose non ? Pourquoi Aloy ça choque ? Lara Croft, je comprendrais parce que c'est un fantasme masculin universel depuis sa création, mais ça n'a jamais été le cas d'Aloy. Donc ?... Pour les 3/4 c'est les joueurs masculins qui se plaignent de ça. Pourquoi ? Perso je ne me sens pas agressé quand il y a une lesbienne dans un jeu, je ne le prends pas non plus comme une insulte personnelle ou comme un affront à ma masculinité...
    Edit : Bug, tu dis que pendant le jeu on ne les voit jamais se draguer... ça t'a echappé qu'elles se cherchent pendant tout le DLC ? C'est pas si subtile non plus quoi.
    (après moi aussi à choisir j'aurais aimé qu'elle reste "asexuée" mais uniquement parce que j'ai un souci avec les romances ^^')

  • @guycheval7960
    @guycheval7960 Год назад

    J'ai 43 ans. Je joue aux jeux vidéo depuis que j'ai 8 ans. Je ne me suis jamais posé la question de la sexualité de mes avatars en dehors du background (et je peux jouer des hommes comme des femmes). Maintenant, c'est risible.

  • @davidd.2077
    @davidd.2077 Год назад

    Cela s'apparente plus à un outil marketing pour faire parler de ce DLC. Il doit passer un peu sous les radars en pleine période de grosses sorties de jeux.
    On n'est pas du tout dans le cas d'un Mass Effect par exemple, où le relationnel prenait une part importante de façon très intelligente pour aborder l'homosexualité.
    Ici, cela semble effectivement être une demande marketing de dernière minute ! Et cela fonctionne, bad buzz ou pas, on parle du DLC !

  • @leketur8244
    @leketur8244 Год назад +3

    Perso j’ai juste profité du dlc lgbt ou pas rien a foutre c’est un jeu 😂

    • @estek_nl
      @estek_nl Год назад +1

      Pareil. Elle peut faire un gang bang à la fin je m'en tape tant que je me suis bien amusé dans ce dlc ! Le scénario est important aussi pour moi mais là franchement ça me passe tellement au dessus que ça ne me fait rien.

  • @goro7031
    @goro7031 Год назад +1

    D'accord avec toi, mais au milieu du dlc on voit bien qu'il y aura qqchose entre les 2 bien que se soit subtil c'était évident même sans cette fin.
    Je suis d'accord sur le fait que ça là on voit pas ce que ça peut apporter au scénario, mais est-ce que tout dans une histoire ne doit servir que le scénario ?
    Le fan service ça existe et là s'en est clairement 1, les dev on fait 3 possibilité pour différents type de fan.
    Il est possible de faire du fan service sans être incohérent avec l'histoire.
    Les gens ne voient et ne comprennent que ce qui les arrange.
    Aloy est un clone d'un perso homo,quand on connaît l'histoire on comprend que ce n'est pas incohérent mais oui certainement pas bien amené par contre.
    Évidemment un clone n'est pas forcément à 100% comme l'original, mais il y a des pourcentages pour que le clone ait certains traits de l'original.
    Le côté overdose c'est vrai,moi je le ressens si il n'y a aucun antécédent et qu'on nous met ça là.
    Ça fait plus de 5 ans qu'on sait que si un jour aloy a une romance il y a une chance que ça puisse être avec une personne du même sexe.
    Mais les gens ne se sont pas concentré sur cette info ce qui n'est pas une mauvaise chose, on est là pour jouer.
    Mais bizarrement ici, l'à ils vont s'attarder dessus, comme si c'était le plus important dans le jeu.

    • @Cendrars25
      @Cendrars25 Год назад +1

      C’est pas faux mais un clone n’est pas forcément une répliquante (oui blade runner) c’est comme beta c’est pas vraiment sobeck (oui Bayek de siwa) donc bon il y avait un doute d’autant qu’elle a loupé des occasions avec d’autres personnages.
      Et reste à voir si elle ne fera pas comme dans AC Odyssey une femme ou un homme dans chaque port 😅

    • @goro7031
      @goro7031 Год назад +1

      @@Cendrars25 oui comme je le dis, un clone c'est pas 100%, il peut avoir qu'une partie de l'original .Donc la possibilité qu'on voit un clone avec un morceau de l'original ne devrait surprendre personne

    • @Cendrars25
      @Cendrars25 Год назад

      @@goro7031 Tout à fait, au vu du lore c’est assez logique, mais bon après c’est son histoire si ca arrive ainsi… on peut pas avoir une romance parfaite non plus et les conditions ne sont pas réunies donc on va dire que c’est au vu des circonstances et voilà.
      Le blm du dlc pour moi hormis les bugs qui seront corrigés ça serait plus Walter qui meurt dans sa machine un peu comme Tilda et cette armure bouclier de zéro dawn que l’on ne peut réactiver malgré toutes ces technologies zénith (je l’aimais bien cette armure 😂) bien qu’on y gagne un gantelet… d’utilité moyenne en ultra hard c’est pratique pour le frappe défense sensible à l’électricité mais sans bobines pour l’améliorer les dégâts volent pas haut (500 de dégâts en visant l’œil) et du coup la merveille cède le pas aux armes légendaires 😅

    • @goro7031
      @goro7031 Год назад +1

      @@Cendrars25 y a moyen d'augmenter le gantelet via des bobines ?
      Car je l'utilise pas trop ,j'ai pas trop l'impression qu'il fasse autant de dégât que mes flèches boostées avec 3 bobine + sursaut de bravoure qui multiplie par 200-300% les dégâts.
      Avec ça le gantelet me semble pas très utile, mais si on peut l'améliorer ça serait enorme

    • @Cendrars25
      @Cendrars25 Год назад +1

      J’ajoute que Seyka est très hésitante elle aussi elle a carrément pas été très expressive avant, elle ressemble à Aloy niveau sentimental c’est des nuances à saisir.
      Et puis elle aussi avait ses problèmes entre sa sœur, le lourdaud conformité et euh ce truc interdit qu’on appelle un focus 😅

  • @Cendrars25
    @Cendrars25 Год назад +1

    Clairement on se demandait si elle était asexuelle un peu comme si en fait elle aimait juste l’humanité et se focalise sur le combat des Machines, un genre de Lawrence d’Arabie féminin. Ou si elle est bi ou pansexuelle à voir ?
    Bref je te rejoins à 💯 sur ton analyse et j’ajouterai qu’au delà de cette polémique stérile on s’en balek qu’elle sorte avec une personne, on achète pas horizon pour cela mais pour l’anticipation, la sf, les machines et la question de la finalité du progrès et de l’existence.
    Comme tu dis le sujet est autrement mieux travaillé et amené dans last of us, là c’est plus overdosé tellement c’est posé en fin - Bon il y a aussi l’épilogue, et les points de données des compagnons qui dessinent déjà Horizon 3 pour les plus curieux 👀
    Au final une romance commence enfin.
    Maladroite et hésitante Aloy, avec de gros enjeux et bcp d’incertitudes…
    Comme dans bcp de premières fois.
    J’espère que cette romance aura un légitime développement dans le 3 car Aloy est devenue un personnage iconique et ce ne peut être juste le détail d’un dlc 👾

  • @jnounan
    @jnounan Год назад +2

    SI si c'est un probleme lgteubè, ils s'interressent à nos enfants

    • @jnounan
      @jnounan Год назад

      Des adultes ( adulescents ) s'interressent à nos enfants via sexuellement

  • @malikhamdani7198
    @malikhamdani7198 Год назад +2

    C'est ton avis , mais sache que tu a tord , il y a absolument aucune majorité qui aime les chose LGBT , j'ai vu énormément de chose sur les LGBT et crois moi au contraire l'énorme majorité d'environ 80-90% déteste les chose LGBT et une infime partie de personne aime ça , moi personnellement je m'en fou mais j'aime les femme qui sorte avec homme le reste ça dégoûte personnellement , les fille c'est moin gênant que les homme mais ya quand même une partie de moi qui n'aime pas le LGBT , mais en sois les gens font ce qui veule , mais perso l'homme et fait pour être avec une femme c'est tout ya pas de débat .

    • @Phoenixqc79
      @Phoenixqc79 Год назад

      A qui tu parles? Ta écouter son commentaire. Il dit justement qu’il a un ralebole de voir le discours wokiste partout. Par contre tu es pas mal plus radical que la majorité qui on rien contre eux, mais en on marre de voir le discours wokis pousser partout .

  • @cgaret310712
    @cgaret310712 Год назад

    Pas sûre de faire Forbidden West à cause de cette polémique. Cela me gave en tant que femme blanche hétéro de 60 balais (si si) et pourtant je l'aime la miss Aloy dans Horizon Zero Dawn & Co

  • @ALEXANDRE_LEGRAND
    @ALEXANDRE_LEGRAND Год назад +1

    C'est quand même l'art de faire des polémiques pour rien : sur 2 épisodes et 1 DLC, on trouve 1 bisou à la fin, et ca y'est on parle "d'overdose". Le soucis que le DLC ne sorte pas sur PS4 est surement bien plus ennuyeux pour plus de joueurs.

    • @DreamyGirl-00
      @DreamyGirl-00 Год назад

      Un bisou entre deux adultes du même sexe quand même... en general, après le bisou ça fini en Tchouin Tchouin derrière les rochers a moins qu'Aloy soit autiste sevère et ne sache pas faire quoi après le bisou tout doux 🤔

    • @ALEXANDRE_LEGRAND
      @ALEXANDRE_LEGRAND Год назад

      @@DreamyGirl-00 Aloy fera bien ce qu'elle voudra, cette partie n'est pas dans le jeu.

    • @aelitastone5629
      @aelitastone5629 Год назад +1

      @@DreamyGirl-00 Oui de même sexe, pas la fin du monde ni une quelconque catastrophe donc, un truc qui n'impactera en rien la vie des gens. Et puis si elle veut faire tchouin tchouin elle le fera. En soi Aloy est son propre perso donc elle fera ce qu'elle veut. Il n'y a, comme dit plus haut, rien dans le jeu concernant ça et si ça te gêne de l'imaginer c'est techniquement ton problème.

  • @razorback7828
    @razorback7828 Год назад +1

    Je trouve que tu as tout à fait raison et tu en as très bien parlé. Sans chichi ni langue de bois et juste en étant objectif.

  • @liroyzami200
    @liroyzami200 Год назад

    Moi ce qui me gène, de ce que j'ai vu du dlc en game play, c'est pas que aloy soit gaï ( j'en est vraiment rien a foutre a vrai dire), c'est plutôt que ta pas tant que ça l'impression que c'est deux perso ont une attirance l'une pour l'autre a part a quelques que moment vers la fin du dlc mais ça arrive vraiment comme un cheveux sur la soupe. Tu comprends pas trop ce qui rend seyka (je crois que c'est ça sont blase ) si spécial aux yeux d'aloy par rapport a tout les autre personnage de l'univers du jeu qui ont tenté d'avoir une relation avec elle . ça fait 2 jeux qu'on te met un système de choix qui n'aboutit a rien de réellement pertinent et la pour ce dlc d'un coup ont te met une relation amoureuse avec un tout nouveau personnage qu'aloy viens a peine de rencontrer. Du coup ça donne vraiment un sentiment de forcing qui a du mal à passer. Je pense qu'il sont aller beaucoup trop vite avec cette relation, ils auraient dû attendre le 3 ème jeu pour l'implémenter parce que la ça fait très baclé (ce qui est dommage parce que le personnage de seyka est plutôt sympathique mais beaucoup trop ressens encore a mon goût. Enfin bref j'espère que les relations de ce genre et les choix qu'on pourra faire seront bien plus poussé dans le prochain jeux 🤔

  • @julienbeuscart
    @julienbeuscart Год назад

    Il y a un problème dans le budget de développement de GOW. Le jeu a été développé sur 4 ans pour un budget de développement de 200 millions alors qu'un jeu comme cyberpunk 2077 qui est bien plus technique et qui a été développé en 8 ans à couté 100 millions en développement pour un budget de production total de 300 millions soit 200 millions en marketing en focus sur le mensonge et j'en passe... A mon avis dans les 200 millions cité, ils ont encore grossit les chiffres avec le coût marketing qui comprend généralement 2/3 du prix de production donc je pense que le coût de développement de GOW ne dépasse pas les 66 millions en réalité ce qui fait environ 20M de plus que GOW 3 soit 50% de plus qui reste quand mm une augmentation conséquente malgré tout.

  • @toshidodo
    @toshidodo Год назад +1

    YEEEEEEEEEEEEEEESSSSS!!!! ENFIN DES ROMANCES ou plutôt une romance DANS HORIZON C EST TROP GENIIIIIIIIIIIIIIIIIAAAALLLLL JE ME SUIS SPOIL VOLONTAIREMENT COMME POUR TLOUP2 ET bien sur JE M EN FOU total d'être spoil bien au contraire, C EST UNE TROP BONNE NOUVELLE, je pensais que Aloy avait un TRES GROS BALAI dans le cul. Enfin ça se décoince un tout petit peu, C EST GENIAL
    Bon, ça ne sera jamais du niveau de THE WITCHER 3 mais c'est mieux que rien.
    J ai encore plus hâte de faire le dlc maintenant que je suis au courant de ça!!!
    Horizon Forbidden west est le jeu qui se rapproche le plus d un Mass Effect et J ADORE MASS EFFECT.
    Si je comprends bien c'est comme dans Mass effect et pas comme TLOUP2,
    les gens qui chouinent, on ne vous impose pas le romance, enfin je crois.

  • @DJ-Tig
    @DJ-Tig Год назад

    Oui je trouve que cette relation n'est pas fondée et n'a aucun sens, en plus est ce que de nos jours n'avons-nous plus le droit de dire non ? Que cela ne nous plait pas? On voit ça partout maintenant.

  • @shinkogames
    @shinkogames Год назад +4

    Ce que je n'ai pas aimé, outre leur truc de woke/lgbt et tout les autres truc a la con qui y sont lié et politique surtout, c'est que c'est pas assumé à 100 %. Les choix à la fin sont bidon, il y a un oui catégorique et 2 autres choix orientés qui ne veulent pas dire non. Pourquoi il n'y a pas un non comme le oui proposé ? C'est tout simplement voulu. Dans The Last of US c'est clair et net et sans détour. Horizon 3 ça va être plus assumé à mon avis, avec la série ou film je sais plus qui arrive aussi.
    En tous cas ton avis a été le plus réfléchi de tous ce que j'ai vu sur twitter/youtube dans l'univers du JV. Merci à toi

  • @jormungandr4811
    @jormungandr4811 Год назад +4

    Combien on parie que, si Aloy avait eu une relation avec un personnage masculin, y aurait jamais eu de polémique ? Franchement, ça me désole, ce genre de réactions sur l'orientation sexuelle d'un personnage de jeu vidéo, m**** à la fin, appréciez le jeu pour ce qu'il est, et si il y a critique, faites en sorte que ce soit constructif (en l'occurrence, c'est juste des critiques bêtes et/ou méchantes). Bon, je m'emporte peut-être un peu, mais y en a sur la Tweetosphère, faut qu'ils apprennent à réfléchir et à se mêler de leurs affaires

  • @ClementCadiou
    @ClementCadiou Год назад

    Perso je suis 100% hétero mais cette scène ne m'a pas déranger !
    Après je peux comprendre les gens qui pensent que c'est du forcing .

  • @crisanevegeta8270
    @crisanevegeta8270 Год назад +1

    Bonjour BG,
    Tu as 100% raison ras le bol de mettre des lgbt de partout et n'importe où j'ai rien contre eux mais l'overdose d'en voire de partout film,jeux,séries, etc.....
    Svp il faut arrêter
    Merci
    Courage à toi

  • @damienbenakka494
    @damienbenakka494 Год назад

    j suis totalement d'accord avec toi,le probleme n'est pas tant la sexualité de alloy mais surtout le fait que ca ne soit pas assumé. avec ellie dans the last of us ca a fait polemiique certes mais c'etait assumé depuis le dlc du premier jeux et on a pas laissé le choix au joeurs.

  • @mickaelvieira6657
    @mickaelvieira6657 Год назад

    Le problème c’est que dans les commentaires y a plein de gens censer! mais dans la vrai vie personne n’ose parler

  • @directgrizzly3002
    @directgrizzly3002 Год назад +1

    C'est tellement mal amené, ça pop comme ça bref c'est clairement pour satisfaire.. mais ça na rien a faire la. Ça fait trop forcing la comme dans les séries etcc.

  • @SadRavenFr
    @SadRavenFr 6 месяцев назад

    Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'évolution des sentiments de Aloy, pourquoi [ATTENTION CA VA SPOIL de "Zero Dawn" a "Burning Shore" ]:
    - Dans le premier, enfant, elle veut être accepté, recevoir de la compassion, elle ressent un gros manque d'affection. Mais son statut de paria lui revient en pleine face par l'indifférence des adultes et un enfant qui lui jette une pierre et l'insulte.
    - Ensuite Aloy grandit, elle veut des réponses de la part de la tribu (les matriarches) sur son passé, qui elle est, et qui sont ses parents. Elle s'entraine durement pendant 12 ans pour n'avoir que ces réponses, et rejette la tribu en affirmant a Roth qu'elle continuera a venir le voir, même si lui refuse de lui parler. De toute façon la tribu la toujours détesté pourquoi elle aurai un quel qu'on que devoir envers elle.
    - Aloy commence a rencontrer des gens, mais ne s'attardent jamais, c'est toujours par intérêt qu'elle les retrouvent,
    - A la fin de "Zero Dawn"/ début de "Forbidden West" elle coupe tout les ponts en disparaissant et en occupant principalement son esprit avec la quête qui lui incombe. Elle refuse toute aide.
    - Aloy lit des amitiés avec plusieurs personne de tribut différente est accepte enfin leur aide parce qu'elle se rend compte que seule elle ne peut y arriver. Elle accepte enfin d'être entouré, elle la paria que l'on a toujours haïs
    - Puis elle rencontre "Béta", qu'elle déteste parce qu'elle sont sensé être pareil, mais en parlant avec elle, elle comprend qu'elles n'ont pas du tout eu les mêmes expériences, Béta a toujours était seule et considéré comme un objet utile plutôt qu'une personne, du coup Aloy comprend mieux le comportement de Béta et surtout prend conscience que c'est littéralement sa seule famille et l'accepte en tant que telle.
    Enfin le point avec Seyka, sur le quel je ne suis pas du tout d'accord avec toi,
    - Dès l'atterrissage forcé sur la petite île ou elle rencontre Seyka pour la toute première fois, son agilité, sa méfiance, ses réparties, toute son attitude lui rappel quelqu'un, quelqu'un qui se méfie des gens, qui affirme pouvoir se débrouillé seule. Aloy est perturbé par cette rencontre. Puis tout au long de Burning Shore, a chaque fois qu'elle doit aller a son encontre, elle ressent bien qu'elle se focus trop sur elle, essai de combattre mais n'y arrive pas. Et plus elle partage des moments avec Seyka, elle se rend compte qu'elle est son âme-sœur.
    Tout cela pour montrer que Aloy change et évolue dans ses rapports aux autres tout le long de son aventure, que ce soit un peu bâclé/rapide, pourquoi pas, le DLC et les rencontres ne sont pas si nombreuses que cela, mais vraiment, refait burning shore des le début, tu verras bien que des sa première rencontre Aloy ne se comporte pas du tout normalement avec Seyka et l'observe du coin de l'œil.

  • @jean-claudedudognon1750
    @jean-claudedudognon1750 Год назад +1

    Bonjour et bonjour à toutes à tous personnellement cela ne me choque pas car rappelez vous qu'aloy est le clone d'elizabeth sobec et on apprend au cours de l'histoire par l'intermédiaire de la zénith tilda que celle ci a eu une relation homosexuelle avec Elizabeth donc pour moi cela peux être cohérent la seule chose que je pourrais reprocher c'est que oui effectivement le manque de flirt entre aloy et seyka aurais pu amener le baiser final d'une manière plus cohérente et logique enfin ceci n'est que mon avis personnel bien-sûr et pour finir je vous souhaite à toutes et à tous une bonne journée

  • @conanedogawa8099
    @conanedogawa8099 Год назад +1

    Merci Bugland pour l'info. Cette scène c'est dans le DLC d'horizon ou c'est dans l'histoire principale du jeu sans le dlc stp ? Pour moi perso, qui en secret, je suis amoureux d'Aloy, ça me fait mal qu'elle soit lesbienne. Bon j'ai rien contre les homos, mais ça me fait un choc de savoir ça.

  • @Cedric_le_chaussonou
    @Cedric_le_chaussonou Год назад +3

    Une polémique que je trouve déplacée. Elles s'embrassent et alors...

  • @kyl0ren45
    @kyl0ren45 Год назад +1

    Je crois que ça va devenir une formalité dans la société de maintenant, inclure des minorités dans les films séries et jeux, va falloir s'y faire c'est pas forcément un problème, le problème c'est que c'est amené d'une manière malsaine on a toujours été dans l'ignorance de son orientation sexuelle on s'en foutait honnêtement et là comme par hasard ils nous pondent ça dans un dlc limite pour réparer une erreur, c'est comme pour Disney qui cherchent à remplacer leurs héros blancs par des personnes de couleurs là où c'est malsain c'est que ça a pas fait dès le départ et qu'ils cherchent à se faire bien voir et oui je suis d'accord c'est du forcing

    • @aelitastone5629
      @aelitastone5629 Год назад

      Après parfois je me demande comment vous voulez que ce soit fait. Si le personnage dit son identité très tôt et cash on diras que c'est forcé et inutile, si on laisse dans l'ombre et le révèle que lors d'une relation ou d'un intérêt amoureux c'est aussi forcé et ne sert pas l'histoire (ce qui n'est pas forcement le but d'une romance non plus). Sa devient compliqué des fois.

  • @arnaudmurat5443
    @arnaudmurat5443 2 месяца назад

    S'il n'y avait que Aloy qui etait lesbienne dans le jeu mais il y a aussi la zénith Tilda qui dit clairement avoir eu une relation avec Élisabeth Sobbeck, Alva la devine quen qui dit qu'une "amie" l'attend à son retour et une navigatrice quen qu'on doit aider qui dit que sa femme l'attend également ! Sans compter le tenakth de la tribu des airs qui dit qu'il se sent plus à l'aise dans une armure de femme et que sa tribu se moque de lui ... un trans donc ... ça fait beaucoup pour un seul et même jeu ... wokisme ...

  • @RemiBouillaud-qo5xf
    @RemiBouillaud-qo5xf Год назад

    Après Elisabeth sobeck était avec Tilda , Aloy étant son clone c'est pas surprenant après je comprends le ras le bol. Sur ce bon jeux

  • @awzzn
    @awzzn Год назад

    Je vais pas tourner par quatre chemins mais...
    Lorsque j'ai vu que tu allait parler de la polemique je m'attendais vraiment a ce que tonton bugland passe sept minute a me crier dessus en disant encore et encore que c'est pas bien d'etre homophobe !!! Que je dois etre plus ovuert d'esprit !! que je devrais avoir honte de ne pas etre satisfait etc... Mais quand j'ai ecouté ta critique et tes argument j'ai vraiment ete tres satisfait et rassuré , une analyse pertinente et bien argumentée. La ils vont juste faire plaisir au 1% de lesbian / bisexuel et au folle / fou qui fantasmes sur eux. De plus Seyka est un personnage qui est assez recent et que cette romance est baclé , rien d'autre , des lesbienne bien clichées quoi !
    Grosse force a toi frerot ! Merci encore de ne pas avoir ete un autre mouton qui va juste se contenter de repeter tout ce que les pro lgbt wokisme disent pour eviter de faire polemique.

  • @bossintheworld
    @bossintheworld Год назад +1

    Merci pour ton avis que je partage également

  • @brolybacksideclan4879
    @brolybacksideclan4879 Год назад +2

    Heureux de pas avoir acheter ce torchon gaming woke LGBT forbidde wesh

  • @Ralux1529
    @Ralux1529 Год назад

    100% d'accord avec toi ça commence à saouler ... Bientôt au tour de Kratos 🤣

  • @Mck179
    @Mck179 Год назад +1

    Cette relation sera refusé pour ma part , écœurant !!!

  • @lemanrider4867
    @lemanrider4867 Год назад +2

    😤😡🤬 vraiment mal amené comme tu di,pour horizon parce que quand j'ai répondu oui, je m'attendais vraiment pas à cette scène,complètement lunaire par rapport au dialogue

    • @goro7031
      @goro7031 Год назад +2

      Tu acceptes les sentiments de quelqu'un, tu lui dis ''oui'' et tu es surpris d'un baiser ? 😳

    • @lemanrider4867
      @lemanrider4867 Год назад +2

      @@goro7031 c'est très mal amené ou plutôt expédié je dirai,jai pas compri explicitement les intention de seika on s'y attend pas c'est tout.
      Des marques d'affection et d'intérêt son amené dans le jeux de la même façon sans que cela ressemble à des propositions amoureuses en tout cas explicitement.
      Quand seika à di qu'elle a bcp d'affection et souhaiterai partir avec aloy, cela suivait une une envie dans le contexte de savoir et découverte du nouveau monde dans leur dialogue comme un nouveau membre à former.
      J'ai répondu cœur au lieu de cerveau ou énervé, normal...

    • @goro7031
      @goro7031 Год назад +1

      @@lemanrider4867 mal amené oui, mais pas insoupçonnable , dès le milieu de l'histoire on voit bien quand aloy aide seyka à se relever ou l'inverse, on voit le jeu de regard gêné qui,quand on a vu assez de romance, ne laisse pas place à un gros doute.
      À ça tu rajoute le fait qu'elisabeth sobek était homo là j'ai vite imaginé la possibilité de ce qu'on a à la fin.
      Le baiser oui est surprenant surtout à cette étape de la relation ça va trop vite.
      Mais que aloy puisse accepter ses sentiments c'est pas du tout étonnant.

    • @lemanrider4867
      @lemanrider4867 Год назад +1

      @@goro7031 pour faire simple je n'aurai pas été surpris si cette déclaration à la fin avais été faite par aloy.
      Pour Aloy j'avais des doutes depuis le zéro dawn,mais seika on la connais pas assez et y a pas veritablement de signes explicites.
      Ça ressemblait à n'importe quelle échange qui finirai potentiellement par un recrutement.

    • @goro7031
      @goro7031 Год назад

      @@lemanrider4867 c'est vrai qu'il n'y a qu'un peu d'implicite, mais pas vraiment explicite.

  • @luccrohain5583
    @luccrohain5583 Год назад

    Nous sommes d'accord, le forcing commence a déborder

  • @peikaro90
    @peikaro90 Год назад +5

    Le jeu est très inclusif de base, à tel point que ça m'a dérangé à certains moment. La majorité des personnages importants dans l'intrigue principale et même ceux qui donnent des quêtes secondaires sont des femmes. Le peu d'hommes que tu croise sont soit blessé, soit mort. Après ça suis l'ère du temps malheureusement, la majorité des productions culturelles (films, séries, jeu) respect une sorte de quota, il faut la romance LGBT, une représentation de minorité et des discours inclusifs et accusateurs... Bref, j'ai plus apprécié Zero Dawn que Forbidden West, et je pense pas prendre le troisième opus à cause de cette inclusive qui gangrène tout.

    • @otterproof1
      @otterproof1 Год назад +2

      Mais depuis ZD il y a des tas de couples homos dans les deux jeux, alors où est le souci ? C'est pas une surprise. Tout se passe dans un monde POST-APO ou même les couleurs de peau existent mais n'ont pas d'importance, les tribus sont un vrai melting-pot. Il faut arrêter de ne pas vouloir lire les jeux autrement que des machins avec des gros flingues.

  • @ajjim6967
    @ajjim6967 Год назад

    Totalement d'accord, et ça vas aller de pire en pire, on nous met de plus en plus de boudin en perso féminin, voire on vieillit certaine pnj dans les remake, pour pas choquer par contre les mecs baraqué torse poil la y a pas de pb, les meuf savent plus quoi faire pour nous éloigner de nos consoles, les jeux sont fait pour nous faire vivre des trucs et nous faire voyager et perso quitte à jouer une femme je préfère qu'elle soit agréable à regardé ! 😢

  • @maximo447
    @maximo447 Год назад +1

    "A trop faire d'inclusivité on exclu" Oui en effet, l'unique problème ce sont "LES" fragiles choqués pour un rien !

    • @otterproof1
      @otterproof1 Год назад

      Tu sais qu'on est tous le fragile de quelqu'un ?...

  • @kombomoukouyouyvesfrederic592
    @kombomoukouyouyvesfrederic592 Год назад

    Merci. Cest vraiment l'overdose. Il n'ya que ca now ca me saoule. Pas ma Aloy, LIBEREZ LA !!!!

  • @christophelacharme2887
    @christophelacharme2887 Год назад +1

    Je suis entièrement d'accord avec toi mec

  • @DivineSainte
    @DivineSainte Год назад

    A partir du moment où on a le choix je considère que c'est une polémique bien débile.
    Même si effectivement c'est amené bien tardivement dans le récit des aventures de notre héroïne et de façon pas très adéquat...
    Je ne vais pas bouder Horizon pour autant...d'ailleurs j'y retourne de suite.

  • @siriuscanis7892
    @siriuscanis7892 Год назад

    Tout est bleu ou tout est rose, aucune nuance ? Et puis c'est quoi la "normalité",une statistique ?