Merci d’avoir regardé la vidéo ! BLAST est financé exclusivement par ses abonnés et donateurs. Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
Un grand merci à BLAST et à toute son équipe pour leur travail remarquable. Enfin un média qui traite des sujets pertinents et qui bouscule les idées reçues de certains esprits étriqués. Merci également de mettre des personnalités brillantes et captivantes en lumière, et de leur donner la parole. Votre travail est d’intérêt public, et je me réjouis de voir que vous prenez de l'ampleur dans cet océan d'information pitoyable.
Super Entretien !! Avec Alain Damasio, on est jamais déçu. C'est quelqu'un d'extrêmement intéressant, inspirant, brillant. Il faut lire ses livres (La horde du contrevent, en priorité). Rien qu'à l'introduction de Paloma, on sait que ça va être génial !! Pas de taboo, pas de chichi, Alain Damasio c'est le parler vrai, une vision globale de nos sociétés, un pouvoir fort de l'imaginaire. J'ai hâte de voir l'entretien pour Planète B!! (Je me permets, pour ceux qui voudraient plus de Damasio, de mentionner son passage dans l'émission : Viens voir les Docteurs, de Clément Viktorovitch. Ça vaut le détour, il est surtout question de GAFAM).
Mille mercis pour cet entretien, Paloma 😍 c'est le contenu le plus optimiste et inspirant que j'ai entendu depuis longtemps.. Alain est formidable, je vais m'empresser de lire ces ouvrages.. Encore bravo et merci 😘💕🙋🎉
Wow mais la puissance de cet entretien ! Merci beaucoup Blast, Paloma Moritz et Alain Damasio du coup, je viens de la finir et ça fait un bien de fou à écouter !
@@gilliardpatricia4516 l'exemple des "caracoles" au Chiapas est aussi très intéressant, même si difficilement transposable en France et à plus grande échelle. Mais il y a des alternatives qui se construisent.
on a rien contre ceux qui veulent "bruisser" dans leur coin et vivre de façon alternative, tant qu'ils ne viennent pas nous péter les couilles à vouloir expliquer ou imposer leur vision du monde, façon ayatollah comme semble le souhaiter le monsieurs 😁
Mille mercis pour cet entretien profond et plein d'énergie qui donne la pêche 🤗🤗🤗 j'ai été très marquée par le livre "Les furtifs" dont je recommande vivement la lecture
Merci Alain Damasio pour cette vague... Que dis-je, ce tsunami d'espoir ! Merci à Paloma Moritz et à Blast pour l'interview, comme toujours, très pertinente.
En somme, le pouvoir de la prophétie autoréalisatrice !?! Moi qui suis persuadé que nous sommes une majorité silencieuse (et sidérée) à croire en des valeurs humanistes, solidaires, fraternelles, ça me fait un bien FOU d'écouter une telle interview. Merci Paloma, une fois de plus, pour votre brillance. Merci Alain pour ce regard insolite et enthousiasmant.
Merci Alain Damasio, ta vision profonde d'un monde en mutation est réconfortante et nous rappelle malgré les actualités que nous ne sommes pas seuls à sentir ce fil évolutif continuer en arrière plan. Nous ne sommes pas au bout du chaos mais les fondations du monde qui en renaitra sont belles et solides. Je partage ton bonheur jubilatoire de voir lentement mais sûrement notre ennemi s'autodétruire en s'acharnant dans le chaos. Restons vigilants, et attentifs notre aveuglement sera notre plus grande faiblesse face au regard omnipotent que s'est forgée cette bête apocalyptique.
Super entretien qui confirme ce que beaucoup d' entre nous pensent, pressentent et tentent. Les lieux d'expérimentation sont des lieux de joie, de reprise de pouvoir et surtout de lien social. Ils permettent de répondre aux besoins et problématiques locales. L' idée de corrosion du système actuel rejoint votre entretien avec Adelaïde Bon et Sandrine Roudaut. Bref, encore une interview indispensable, merci.
Merci pour ce "furtif" "zeste" d'espoir. Damasio à l'air d'être sur tous les fronts en ce moment et c'est tant mieux. Les réseaux fonctionnent. Un très bon moment.
vidéo fondamentale avec celle de l'interview de friot. bonnes questions, interview de grande qualité. bien joué paloma. merci paloma, merci alain. merci l’équipe de blast.
Rare sont les personnes dont je peux dire que j'admire mais, je suis vraiment admiratif face à ce mec. Il arrive à marier une grande lucidité et un optimisme hors du commun... Toujours un plaisir d'écouter ses analyses et son optimisme sur l'humanité.
Une "Dynamique Pluriverselle" ou chacun agit à la mesure de ses moyens. N'attendons rien des autres et apportons simplement sa pierre à l'édifice. Fabuleux interview. Bravo.
Merci Paloma, la chance d'échanger avec Alain Damásio dont les trois livres ont été pour moi une claque littéraire ! Je t'envie beaucoup ! Inventons de nouveaux imaginaires! Le slogan du présent ! Merci beaucoup !
"imaginaire qui n'est pas "tissé" en nous..." Merci Mr Damasio - Je suis couturière même obsédée textile pourrait on dire - Et oui le fil le tissage sont nos imaginaires inconscients. Enjeu de tisserand Le lien avec la nature MERCI je suis totalement la dedans depuis des années et j'ai du mal avec cette société tellement de mal avec cette folie mécanique humaine Merci pour toutes ces images textiles ET OUI LA RICHESSE TEXTILE S'EST TELLEMENT APPAUVRIE . TOUT LE MONDE EST HABILLE PAREIL EN NOIR GRIS ET BLEU JEAN'S.. AU secours le temps file et plein de coupure s'opèrent vite renouons nous! ✍🙏
Damasio, Pablo, Barrau, Janco, Giraud, Friot, Fressoz, Morizot, Testot, Supiot, Chapoutot.....Ooooooh! Portons haut les idées de nos intellos. Merci Palo..ma ! Je rajouterai celles de Lordon et Jorion, Barbara Stiegler et Sandra Lucbert. Fight!
Une superbe interview ! C'est un très grand plaisir d'écouter Alain Damasio. Merci beaucoup à Paloma et au reste de l'équipe de Blast pour cet entretien passionnant !
Merci Alain Damasio. J:ai apprécié son analyse juste de Frédéric Lordon, économiste et philosophe peut être trop radical et ferme par rapport à de nouveaux Gandhis plus fluides et spirituels.même si je trouve, apprécie vraiment les réflexions très pertinentes et son parti radical révolutionnaire de Frédéric Lordon.
J’aurais une suggestion pour la direction de blast, est ce que vous pensez qu’il serait possible d’ajouter des sous-titres aux vidéos ? (Français (pour plus d’inclusivité pour les personnes malentendantes) et également en anglais) j’aimerais énormément pouvoir partager ce contenu de qualité à mes proches anglophones 🙌
@@leachambe1668 C'est effectivement possible, il m'est déjà arrivé de le faire pour des vidéos qui me plaisaient beaucoup et que je voulais voir se diffuser. Du coup j'avais passé 45 minutes voire une heure à ajouter des sous titres sur une vidéo de 5-10 minutes. Ce serait bien que Blast réfléchisse à nous donner cette option mais personnellement je ne leur demanderais pas de s'occuper de le faire de leur coté, ça leur demanderait un temps beaucoup trop long pour le faible public visé, contre productif pour eux qui peinent à survivre sur le marché de l'info
Merci Paloma et Alain. Si ce n'est pas déjà fait, foncez sur ses bouquins ! Outre la pertinence et la portée politique de ses univers SF, ce monsieur prend le temps d'écrire et ça se sent dans la très belle maitrise de la langue française, et dans le choix millimétré des mots. Personnellement, la Horde du Contrevent me hante toujours.
Merci pour cet optimisme rafraichissant ça fait vraiment plaisir car ce n'est pas monnaie courante! Merci à Blast pour ces interviews de qualité avec des gens qui valent la peine d'être écouté (et aussi lus ^^).
Meilleure vidéo de Blast avec celle de Jancovici ! Des personnes simples, honnêtes, intelligentes, compétentes, ouvertes, sympathiques et qui ont un discours complexe, structuré, captivant, clair, rythmé et enthousiaste ! 🤗
Revenir à la question du récit et de l'imaginaire est toujours un bon moyen de prendre un peu de distance avec les problématiques immédiates, et d'essayer de donner un peu de sens à ce que nous vivons, à proposer d'autres perspectives pour le futur. Et Alain Damasio est passionnant sur cela. Merci à Paloma Moritz et à Blast pour ce partage =).
Damasio est très optimiste, mais n'est il pas pris dans un biais de confirmation d'un entre soi petit bourgeois ? Certes des gens font changer les choses, bien souvent ils en ont les moyens. Tant mieux pour eux, tant mieux pour le commun. Mais où s'arrêtera ce commun? Je n'ai pas vraiment entendu d'histoire du type un ecovillage invite des ouvriers virés pour délocalisation à s'installer par exemple. J'ai bien peur que ce grand changement en cours ne reste qu'un entre soi de classe. que les cadres se mettent au vert en allant faire de la permaculture dans la Drôme, tant mieux pour eux, mais ils ne changent que leurs conditions propre.
Merci d’avoir regardé la vidéo ! BLAST est financé exclusivement par ses abonnés et donateurs.
Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
Je suis fan... bien le bonjours du Québec
Bravo à Paloma et merci d'avoir invité Alain Damasio, cet écrivain est juste extraordinaire de puissance et d'enthousiasme.
Merci Paloma. Créons des luttes enviables, rendons les possibles par anticipation fictionnelle. L'art peut nous ré-apprendre à faire. Merci Alain !
Un grand entretient, Merci d’œuvrer dans l'Ombre à partager la lumière...
Passionnant et important ! Merci !
C'est pour ce genre d'entretien qu'on est abonné à Blast.
Impressionné par la capacité de la journaliste à laisser déployer la pensée de Damasio. Dans un média mainstream, il aurait été coupé 36 fois.
Merci Paloma & Blast! Continuez de nous informer comme vous le faites!
Une tuerie cette interview, c'est souvent le cas avec lui mais là les questions sont géniales en plus, un vrai bonheur^^
Il a évoqué votre anagramme. Que j'écoute souvent aussi.
Un grand merci à BLAST et à toute son équipe pour leur travail remarquable. Enfin un média qui traite des sujets pertinents et qui bouscule les idées reçues de certains esprits étriqués. Merci également de mettre des personnalités brillantes et captivantes en lumière, et de leur donner la parole. Votre travail est d’intérêt public, et je me réjouis de voir que vous prenez de l'ampleur dans cet océan d'information pitoyable.
Merci beaucoup pour cette vision !
Une super interview ! J'aime beaucoup votre style journalistique, votre écoute et votre attention aux propos de votre interlocuteur. Merci :)
Une brise d'espoir rafraichissante, à l'oral ou à l'écrit. Le rêve & le combat sont d'incroyables moteurs d'avenirs meilleurs. Merci Blast et Damasio
Excellent Damasio comme toujours ! Merci Blast de l'avoir invité :)
Passionnant! Génial !
Merci Blast !
Passionnant, réaliste, intelligent et positif ! Merci.
Merci très inspirant
Merci beaucoup Paloma et Alain !
Excellente reflexion
Merci blast de tout l’espoir que vous véhiculez j’ai une profonde reconnaissance pour votre travail
Super message, merci
Merci pour cet interview
Super Entretien !! Avec Alain Damasio, on est jamais déçu. C'est quelqu'un d'extrêmement intéressant, inspirant, brillant. Il faut lire ses livres (La horde du contrevent, en priorité). Rien qu'à l'introduction de Paloma, on sait que ça va être génial !! Pas de taboo, pas de chichi, Alain Damasio c'est le parler vrai, une vision globale de nos sociétés, un pouvoir fort de l'imaginaire. J'ai hâte de voir l'entretien pour Planète B!! (Je me permets, pour ceux qui voudraient plus de Damasio, de mentionner son passage dans l'émission : Viens voir les Docteurs, de Clément Viktorovitch. Ça vaut le détour, il est surtout question de GAFAM).
Tellement puissantes les analyses de Damasio. Merci Blast!
Mille mercis pour cet entretien, Paloma 😍 c'est le contenu le plus optimiste et inspirant que j'ai entendu depuis longtemps.. Alain est formidable, je vais m'empresser de lire ces ouvrages.. Encore bravo et merci 😘💕🙋🎉
Waouh ! Merci de l'avoir invité. Son côté positif fait du bien au moral.
Comme Louis Fouché ou jadis Stéphane Hessel...
@@johnsloane8523Louis Fouché = extreme-droite pour les gauchistes
(c’est à n’y rien comprendre…)
Merci de donner la parole à Alain Damasio ! J'ai découvert cet auteur il y a peu et ses livres sont sources d'espoir et de combativité.
Wow mais la puissance de cet entretien ! Merci beaucoup Blast, Paloma Moritz et Alain Damasio du coup, je viens de la finir et ça fait un bien de fou à écouter !
Dans un contexte d'anxiété permanente qui empêche de voir plus loin, franchement merci pour cet entretien, ça fait du bien
Les pensées qui font la réalité.
Merci pour ce partage🙏
Génial. Cette impression que tout le système se fissure est de plus en plus répandue, et il faut vite inventer ou imaginer d'autres possibles.
RIC!!! renseignez vous auprès d'Etienne CHOUARD! tapez MCP, mouvement constituant populaire, et reprenons notre pouvoir de décision!!!
@@gilliardpatricia4516 l'exemple des "caracoles" au Chiapas est aussi très intéressant, même si difficilement transposable en France et à plus grande échelle. Mais il y a des alternatives qui se construisent.
@@Udiaq alors allez-y, expliquez.
on a rien contre ceux qui veulent "bruisser" dans leur coin et vivre de façon alternative, tant qu'ils ne viennent pas nous péter les couilles à vouloir expliquer ou imposer leur vision du monde, façon ayatollah comme semble le souhaiter le monsieurs 😁
Lordon va vers le système suisse, Etienne Chouard, Louis Fouché, Francis Cousin, Bernard manin, ça donne des idées pour l'adpater à la France...
Formidable ! Cette interview fait du bien : Alain Damasio l’imaginaire positif ! Bravo et merci Blast. Je partage à fond. ✊🏼👍
une grande professionnel , félicitation pour cette grande interwieu. a vous deux.
Bravo !! bravo !!
Les choses bougent : merci pour votre travail !!
Mille mercis pour cet entretien profond et plein d'énergie qui donne la pêche 🤗🤗🤗 j'ai été très marquée par le livre "Les furtifs" dont je recommande vivement la lecture
merci 1000 fois pour cette réflexion extrêmement interessante ! les initiatives alternatives on tellement besoin de visibilité, encore merci !!
RIC!!! renseignez vous auprès d'Etienne CHOUARD! tapez MCP, mouvement constituant populaire, et reprenons notre pouvoir de décision!!!
super entretien merci
c'était incroyable, merci !
Extraordinaire, merci beaucoup !
Merci Alain Damasio pour cette vague... Que dis-je, ce tsunami d'espoir !
Merci à Paloma Moritz et à Blast pour l'interview, comme toujours, très pertinente.
Merci pour cet entretien, vraiment super.
Je viens de partager sur mes réseaux sociaux.
Salutations grenobloises
En somme, le pouvoir de la prophétie autoréalisatrice !?! Moi qui suis persuadé que nous sommes une majorité silencieuse (et sidérée) à croire en des valeurs humanistes, solidaires, fraternelles, ça me fait un bien FOU d'écouter une telle interview. Merci Paloma, une fois de plus, pour votre brillance. Merci Alain pour ce regard insolite et enthousiasmant.
Merci Alain Damasio, ta vision profonde d'un monde en mutation est réconfortante et nous rappelle malgré les actualités que nous ne sommes pas seuls à sentir ce fil évolutif continuer en arrière plan. Nous ne sommes pas au bout du chaos mais les fondations du monde qui en renaitra sont belles et solides. Je partage ton bonheur jubilatoire de voir lentement mais sûrement notre ennemi s'autodétruire en s'acharnant dans le chaos. Restons vigilants, et attentifs notre aveuglement sera notre plus grande faiblesse face au regard omnipotent que s'est forgée cette bête apocalyptique.
Merci à tous les deux; passionnant entretien.
Super !!!! Entretien génial !!! Merci Paloma et merci à Alain Damasio pour son récit sur les futurs possibles et les imaginaires réalisables !!! 👍
Optimisme ….bravo ❤ très agréable interview, surtout inspirant .
Super entretien qui confirme ce que beaucoup d' entre nous pensent, pressentent et tentent.
Les lieux d'expérimentation sont des lieux de joie, de reprise de pouvoir et surtout de lien social. Ils permettent de répondre aux besoins et problématiques locales.
L' idée de corrosion du système actuel rejoint votre entretien avec Adelaïde Bon et Sandrine Roudaut.
Bref, encore une interview indispensable, merci.
Bravo Paloma !!
Bravo Blast pour ces interviews de qualité.
J'ai adoré cet entretien ! Merci à Blast et M.Damasio !
Je vous remercie de partager ce passionnant entretien.
merci pour votre travail
Excellent, merci !!
Merci alain ! Le meilleur reste possible
Intelligent, puissant.. Merci!
Ça fait un bien fou à l'âme, au coeur et au cerveau d'entendre Alain Damasio s'exprimer et nous éclairer sur ces sujets. Merci!
1000 merci
Merci pour ce super entretien 👍
Merci pour ce "furtif" "zeste" d'espoir. Damasio à l'air d'être sur tous les fronts en ce moment et c'est tant mieux. Les réseaux fonctionnent. Un très bon moment.
Intéressant 👍👍
Merci beaucoup BLAST, pour cette entrevue avec ce superbe citoyen et écrivain A. DAMASIO. 🥰
J'ai trouvé l'entretien avec Alain Damasio super intéressant, j'aime beaucoup aller loin dans la réflexion
vidéo fondamentale avec celle de l'interview de friot.
bonnes questions, interview de grande qualité.
bien joué paloma.
merci paloma, merci alain. merci l’équipe de blast.
Rare sont les personnes dont je peux dire que j'admire mais, je suis vraiment admiratif face à ce mec. Il arrive à marier une grande lucidité et un optimisme hors du commun...
Toujours un plaisir d'écouter ses analyses et son optimisme sur l'humanité.
Une "Dynamique Pluriverselle" ou chacun agit à la mesure de ses moyens. N'attendons rien des autres et apportons simplement sa pierre à l'édifice. Fabuleux interview. Bravo.
Merci pour votre travail ;cet entretien redonne du sens a la vie sur cette planète....
wow ! Friot et Damasio en une semaine, on continue comme ça ! Merci !!
Merci Paloma, la chance d'échanger avec Alain Damásio dont les trois livres ont été pour moi une claque littéraire ! Je t'envie beaucoup ! Inventons de nouveaux imaginaires! Le slogan du présent ! Merci beaucoup !
Un entretien passionnant...
"imaginaire qui n'est pas "tissé" en nous..." Merci Mr Damasio - Je suis couturière même obsédée textile pourrait on dire - Et oui le fil le tissage sont nos imaginaires inconscients. Enjeu de tisserand Le lien avec la nature MERCI je suis totalement la dedans depuis des années et j'ai du mal avec cette société tellement de mal avec cette folie mécanique humaine Merci pour toutes ces images textiles ET OUI LA RICHESSE TEXTILE S'EST TELLEMENT APPAUVRIE . TOUT LE MONDE EST HABILLE PAREIL EN NOIR GRIS ET BLEU JEAN'S.. AU secours le temps file et plein de coupure s'opèrent vite renouons nous! ✍🙏
Merci ❤
Damasio, Pablo, Barrau, Janco, Giraud, Friot, Fressoz, Morizot, Testot, Supiot, Chapoutot.....Ooooooh! Portons haut les idées de nos intellos. Merci Palo..ma ! Je rajouterai celles de Lordon et Jorion, Barbara Stiegler et Sandra Lucbert. Fight!
Une superbe interview ! C'est un très grand plaisir d'écouter Alain Damasio.
Merci beaucoup à Paloma et au reste de l'équipe de Blast pour cet entretien passionnant !
Merci Alain Damasio. J:ai apprécié son analyse juste de Frédéric Lordon, économiste et philosophe peut être trop radical et ferme par rapport à de nouveaux Gandhis plus fluides et spirituels.même si je trouve, apprécie vraiment les réflexions très pertinentes et son parti radical révolutionnaire de Frédéric Lordon.
Merci infiniment !
Merci Blast, merci Paloma. Superbe travail ! C'est pour cela que l'on vous soutient depuis le début. Pour cette qualité que vous nous livrez.
Merci Paloma, merci Alain, merci Blast
Oh, big yes pour ces reportages sur les lieux alternatifs !
Et très intéressante interview !
Vous m'avez donner envie de lire 😉
Merci
Merci à l'équipe de Blast pour cet interview avec Alain Damasio. Que du bonheur que de l'écouter !
Inspirant et surtout ça donne de l'espoir. Merci
toujours un régal d'écouter ce grand monsieur. merci Blast
Bravo vous êtes toujours au top.
super moment ! merci blast
J’aurais une suggestion pour la direction de blast, est ce que vous pensez qu’il serait possible d’ajouter des sous-titres aux vidéos ? (Français (pour plus d’inclusivité pour les personnes malentendantes) et également en anglais) j’aimerais énormément pouvoir partager ce contenu de qualité à mes proches anglophones 🙌
Si on met cc il y a des sous titres et dans paramètres il y a une traduction automatique en anglais.
Il y a aussi une option de Transcription située tout en bas de la barre de description.
@@jflas946 merci mais la traduction laisse un peu à désirer puisque très littérale et ne rend définitivement pas hommage à damasio
Peut-être que cela pourrait être fait en participatif ? Il me semble qu’il y a une option pour cela ?
@@leachambe1668 C'est effectivement possible, il m'est déjà arrivé de le faire pour des vidéos qui me plaisaient beaucoup et que je voulais voir se diffuser. Du coup j'avais passé 45 minutes voire une heure à ajouter des sous titres sur une vidéo de 5-10 minutes.
Ce serait bien que Blast réfléchisse à nous donner cette option mais personnellement je ne leur demanderais pas de s'occuper de le faire de leur coté, ça leur demanderait un temps beaucoup trop long pour le faible public visé, contre productif pour eux qui peinent à survivre sur le marché de l'info
c'est génial merci pour ces interviews !
Génial,un espoir naît,merci pour cet interview.
Super intéressant ! Cet homme est passionnant et fait beaucoup réfléchir
Merci Paloma et Alain.
Si ce n'est pas déjà fait, foncez sur ses bouquins ! Outre la pertinence et la portée politique de ses univers SF, ce monsieur prend le temps d'écrire et ça se sent dans la très belle maitrise de la langue française, et dans le choix millimétré des mots. Personnellement, la Horde du Contrevent me hante toujours.
Double dose de Damasio sur Blast, génial ! Bravo Paloma, super entretien !
Merci Blast 🥰
Excellent entretien !!!!
Merci ❤
Il y a une energie qui se dégage de ce monsieur !
Merci
Super interview, quel homme passionnant.
Merci pour cet optimisme rafraichissant ça fait vraiment plaisir car ce n'est pas monnaie courante! Merci à Blast pour ces interviews de qualité avec des gens qui valent la peine d'être écouté (et aussi lus ^^).
On la en jeu de rôle Grandeur nature !
Une grande source d'inspiration pour moi. Merci Alain ! Merci merci merci !
Meilleure vidéo de Blast avec celle de Jancovici ! Des personnes simples, honnêtes, intelligentes, compétentes, ouvertes, sympathiques et qui ont un discours complexe, structuré, captivant, clair, rythmé et enthousiaste ! 🤗
Grand fan de ce Monsieur, j'aime écouter ses prises de paroles qui restent toujours avisées
Revenir à la question du récit et de l'imaginaire est toujours un bon moyen de prendre un peu de distance avec les problématiques immédiates, et d'essayer de donner un peu de sens à ce que nous vivons, à proposer d'autres perspectives pour le futur. Et Alain Damasio est passionnant sur cela. Merci à Paloma Moritz et à Blast pour ce partage =).
Damasio est très optimiste, mais n'est il pas pris dans un biais de confirmation d'un entre soi petit bourgeois ? Certes des gens font changer les choses, bien souvent ils en ont les moyens. Tant mieux pour eux, tant mieux pour le commun. Mais où s'arrêtera ce commun? Je n'ai pas vraiment entendu d'histoire du type un ecovillage invite des ouvriers virés pour délocalisation à s'installer par exemple. J'ai bien peur que ce grand changement en cours ne reste qu'un entre soi de classe. que les cadres se mettent au vert en allant faire de la permaculture dans la Drôme, tant mieux pour eux, mais ils ne changent que leurs conditions propre.