Un jour, je ne pleurerai pas devant un de tes chefs d'oeuvre. Mais visiblement pas aujourd'hui. Ne t'arrête pas de faire tes films, ils sont exceptionnels!
En vrai comment j'ai pu passer autant de temps a côté de ces oeuvres. C'est drôle car je suis à un moment de ma vie ou j'ai 30 ans dans 1 mois, suis déprimé depuis trop longtemps. Et les choses soulevées dans pas mal de tes films me font réagir. Merci pour tout
”J’aime bien l’idée de l’arbre”... et toutes les joies, les larmes, les colères et les beautés qui vont autours. BRAVO à toute l’équipe pour cette création originale.
C'est vrai que c'est pas facile à dire, hippocampe. Rarement je me suis senti aussi proche d'un film. Le lieu paraît étrangement familier, et j'arrivais presque à sentir l'odeur de ce genre de vieilles maisons de campagne. Le chant des oiseaux dans les scènes d'extérieur ajoute à ce sentiment de proximité. Je pense aussi que je m'identifie beaucoup aux deux personnages, la quête de sens et de réconfort dans la spiritualité d'un côté, la rationnalité et l'humour de l'autre. J'ai été frappé par la représentation de la crise d'angoisse du début, qui m'a rappelé beaucoup de souvenirs pas forcément très joyeux. J'avais vraiment l'impression de revivre la même scène avec mon ex, le jeu est absolument juste et ça m'a vraiment bouleversé de réalité. Tout dans le film me paraît familier et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Peut-être car on a l'impression de vraiment rentrer dans l'intimité de ce couple et de s'y sentir comme chez soi. Peut-être simplement qu'il a visé des cordes sensibles pour moi. Dans tous les cas, que d'émotions. Et puis, le film est tellement beau. Il y a des plans vraiment géniaux, la lumière est formidable et la musique est tellement apaisante. Je pourrais le reregarder juste pour la beauté des images. Bref, c'est le crowdfunding auquel je suis le plus fier d'avoir participé depuis bien longtemps. Un gigantesque bravo ! Et je suivrai tout projet à venir les yeux fermés.
Rien à dire, c'est parfait, l'histoire, les acteurs, les musiques et les plans de caméras, j'ai tout aimé. Absolument tout. On a versé les cendres de mon père au pied de l'Olivier de la maison familiale, ca me touche d'autant plus. Merci Eleonore et toute l'équipe.
Bravo, c'était magnifique et bouleversant. J'attendais de le voir avec impatience et je me suis, comme à chacun de tes projets, pris une claque. Merci pour cette justesse et merci de nous raconter toutes ces histoires, aussi belles et/ou dures soient elles. ♥
Quand je l'ai vu la première fois, j'avais aimé mais je n'avais pas compris. J'ai perdu ma mère il y a 6 mois et je viens de repenser à revoir ce film. Il a une saveur différente, exceptionnelle. J'ai compris. Merci ! Et j'espère que ca va aujourd'hui... et qu'un jour j'irai mieux aussi ❤
Je crois que j’avais besoin de ce court métrage comme beaucoup d’entre nous. Pour comprendre pourquoi nous passons par ces phases, pourquoi nous souffrons. Mais au delà des pourquoi, il y a surtout les comment. Comment affronter la perte d’un être proche, comment aborder la vie, comprendre que tout ça est irrémédiable et que nous aurons tous à affronter cette douleur, avant de l’accepter. Bravo pour ce chef d’œuvre, aussi bien écrit que réalisé et surtout interprété. C’est après avoir écouté le floodcast que je suis arrivé ici, et je comprends maintenant pourquoi Florent insistait autant pour que nous allions le voir. Merci ❤️
Et nous ne sommes pas préparés à la fin de nos proches, parents, papa…. Que la route est longue , sans eux. Ce n est jamais plus comme avant, avec eux. On ne fait pas son deuil, on continue la vie sans eux. Bientôt 8 ans que mon père est parti. Sans lui, la vie est tout à fait autre chose. Je pense à lui, continuellement.
La qualité de la réalisation est incroyable, que ça soit le choix des plans, les couleurs, le son. Le plan du ciel étoilé et la lumière qui émane seulement de la chambre, tous les plans à travers les fenêtres, le dialogue filmé à moitié à travers un miroir. Wow. Bravo pour ce film, sa douceur et sa beauté.
Bravo pour avoir réussi à retranscrire aussi justement ces émotions. J’ai fait un bon 12 ans en arrière. Aucune visite au cimetière, ou pseudo fête des morts ne m’avait replongé dans cet état.
C'est dingue, j'ai l'impression qu'en étant spectatrice, je m'incruste dans le quotidien de Victoire et de Noé. J'ai l'impression d'être comme une invasion dans l'intimité de ce couple, ou juste de perturber le flot de la vie que mène Victoire, et que peu de personnes en dehors de ses proches connaissent vrmt dans ses details. Je dis tout ca car le dialogue rend les personnages très humains a l'écran. Les gestuelles ou petits tics lorsqu'on converse avec des gens, des paroles échangées sur des sujets banaux qui intriguent tout de mm bcp de personnes sue cette Terre, comme par exemples les heures miroirs. Les différents plans / positions des prises visuelles me fait ressentir une sensation d'appartenance - comme si j'avais moi aussi mon importance dans le décor, comme si j'y avais "ma place," mm pour seulement 34 minutes? J'aime comment ce court-métrage est juste et HUMAIN.
Sûrement un message qui va se noyer dans la masse, j'ai pas les mots pour décrire à quel point ton film fait écho à ma vie et la perte de mon père. Une parfaite traduction de ce qui se passe dans ma tête et dans mon cœur. Bravo pour ça, bravo pour ce courage, ce témoignage, et merci.
Merci pour ce court-métrage. Beau jeu, bravo aux acteurices. Un scénario pépite et des répliques mémorables! Vrai représentation des étapes du deuil... Très émouvant. Bravo! (Ma copine en larmes à côté de moi..)
Haha je suis créditée à 32minutes 32 et j'y ai vu un bon clin d’œil de la daronne, merci pour ça et bravo c'est puissant de justesse, le choc, le vide, la souffrance, le temps fait son oeuvre même s'il manquera toujours quelqu'un en bout de table, magnifique hommage.
Très belle réalisation. Le retour rapide à la terre et un endroit où venir se recueillir tout est là. C'est pas bon pour Roc'Eclerc mais c'est meilleur pour la planète donc bravo.
Comme d'habitude, j'ai tant aimé. Un grand merci car le deuil est un passage tellement dur à définir, ca met du baume au coeur que de le voir en image. Pour ma part, j'ai perdu ma meilleure amie en décembre 2020, et après la chute vertigineuse de réaliser que je ne la reverrai plus, j'ai été en colère de ne croire en rien. J'avais envie de croire qu'elle était proche, que son esprit me suivait, qu'il y avait quelque chose après la mort et qu'elle allait mieux... Mais je n'y ai jamais cru, je suis restée seule, sans espoir de la croiser au détour d'un signe. La réalité a été le sentiment de sollicitude, même au cimetière je me sens con quand je me dis que je vais lui parler. Mais le temps fait son travail heureusement, aujourd'hui je ne suis plus en colère de ne pas croire car je n'ai plus besoin de me rattacher à ça pour vivre normalement. Merci encore ❤
La perte de mon père proche de mes 18 ans à l'époque me fait beaucoup trop me projeter, mais en dehors de ça on ressent l'émotion brute et naturelle, contradictoire parfois, mais qui n'a pas besoin d'en faire des caisses pour être transmis La vidéo a disparu un moment avant de revenir, mais il n'y avait déjà que des 💚 = 👌
Unique. Interpréter et capturer cette période d'hibernation mentale forcée, ou tout s'arrête, après le départ d'un proche, c'est pas banal. A travers la mort physique ou tout s'arrete, l'amour se montre éternel et moteur d'un nouveau commencement. Sans parler de la forme, pour laquelle tous les plus beaux superlatifs s'imposent 😊 Merci 🙏
Toujours un régal de regarder tes films. Le travail du son est exceptionnel, la qualité de tes images est unique, le grain t'es complètement propre. Après les années qui passe, tu a su te garder un travail qui porte TON identité. Ce que tu fais est unique et félicitation pour cela, merci pour tout ces chef d'œuvre qui rendent le souffle à chacun ;)
Étant moi même en plein deuil de celui que je considérais comme un père, ce film résonne fort... Bravo de réussir à exprimer tout ça, merci de le partager... Tout y est : la tristesse, le vide, la terreur a l’idée de ne plus jamais le revoir... Le chien qui aide à rester ancrée dans la réalité... Et ce compagnon qui est là, présent, qui te connaît par coeur, qui s’oublie lui-même pour te soutenir... Et puis cette dernière phrase, « il est là où il doit être », mais oui, bien sûr, merci Lolo ❤️ Merci pour ce partage, tu n’imagines pas combien ça va m’aider à avancer... Courage à toi, et mille pensées pour ton Papa 🕊💫 PS : l’image avec les angles arrondis, merveilleuse douceur 🙏💞
Du génie. Eléonore, tes mots, tes personnages, ton histoire, ta réalisation, tout est incroyable. Chaque scène possède une force inouïe, on s'embarque auprès de ces personnages qui nous sont étrangement familiers, et on se surprend à les comprendre. Aucune fioriture, tout est là, le réalisme est juste comme on en a besoin. Un immense, immense bravo à toute l'équipe. Hâte de voir ce que tu nous réserves pour la suite.
Les regrets, les doutes, les peurs et les névroses qui suivent le décès d'un être cher... si justement représentés... Superbement touchant. Tout comme pour "Fantasme", mille bravo !
Juste incroyable. J'ai eu du mal à rentrer dansl'histoire jusqu'à que je comprenne qu'on parle du dc ne nos parents.. Un belle claque qui fait réfléchir à nos attitude d'aujourd'hui. Avant qu'il ne soit trop tard
J’ai enfin pris le temps de regarder cette magnifique production, et quel travail! Toutes ces questions, ces regrets, c’est choses qu’on a vues, ces choses que l’on n’a pas dites. Je m’identifie beaucoup à ce personnage, à Victoire, à sa façon de voir le monde, de rêver de magie tout en connaissant la réalité. En espérant la possibilité de croire tout en ne pouvant pas s’y résoudre, s’en convaincre. Comme beaucoup de monde je ne trouve pas d’autres mots pour décrire ce court-métrage que juste, touchant et beau. Merci pour cette production.
Merci bcp. C'est triste mais c'est très beau et cela m'a bien touché à mon niveau .. (mon oncle de 80 ans qui vient de passer pour un p'tit bonjour amical ; un ami vu récemment qui a coupé tout contact avec ses parents ; mon frérot qui m'a envoyé une vidéo avec leur pititou d'un an .. Mes larmes ne sont pas loin ^^) Grand merci !
Encore et toujours une petite larme arrachée au tournant, des frissons sur chaque scènes et un amour inconditionnel pour tes courts métrages. Merci, c’était un moment magique. ♥️ et bravo
C'est dingue. Je ne commente jamais mais là ce détail des heures miroir m'a vraiment touchée. Et puis l'arbre, les cendres, ... J'ai 18 ans et mon père est décédé subitement il y a 1 an et demi et je vois des heures miroir en permanence depuis. C'est dingue parce que peu de temps avant son décès, il avait précisé à quelqu'un de mon entourage qu'il connaissait mon attention pour les heures miroir. Quand j'en vois une c'est plutôt positif pour moi. Après je me rend compte à force, et la preuve avec cette vidéo, que c'est plutôt courant, mais il y a des coïncidences vraiment frappantes quand même 😊 En tout cas bravo, pour ce que ça vaut, j'aime beaucoup les plans images du court métrage Bon courage
Très touchant. Pour moi être spirituel n'est pas contraire au reel... Cest dommage que lon oppose ces 2 visions tjrs. Cest comme opposer le fait de voir quelquun de face et quelqu'un de profil. Ce ne sont que 2 points de vues. Differents. Pas contraires. Et grace à ca on voit en 3D. Pour moi, là où il y a l'Amour : Dieu est présent. Simplement. Ce n'est pas de la magie, ou du new age. Juste comme le sang qui irrigue le corps. Ou la seve qui irrigue l'arbre. Très beau le passage où il dit "tu vois c'est ca qu'est magique : le reel." Ce passage est très spirituel. Merci pour ces courts-metrages sensibles et profonds.❤
Que dire... C'est une larme coulant sur ma joue que j'écris ce commentaire. Merci d'avoir encore créé un chef d'œuvre. Merci de nous partager ces moments de vie qui nous touchent à chaque fois tellement ils sont justes et purs.
Super beau ! Très contente que ce projet est vu le jour, Bravo !! Et la super coïncidence, c'est que je cherchais mon nom dans le générique et j'ai mis pause au moment ou je l'ai trouvé et là... 32:32 !!
Bonjour, merci pour cette œuvre. J'avoue que les larmes me sont montées dès le départ, c'est tellement émouvant. J'adore la poésie dans votre travail, continuez comme cela vous êtes doués.
Merci pour ce film très juste et très puissant. Il me fait un bien fou et en même temps il me fait oublier comment on respire (j'ai vérifié c'est bon je sais respirer). j'espere que tu continuras d'écrire pour que je continue de comprendre un peu mieux mes émotions. Et sinon tu nous as déjà offert des merveilleux cadeaux. Ta vision d'artiste m'apporte beaucoup alors merci de continuer a la défendre ( et puis le truc des fausses clopes la merci parce que je me pensais ridicule toute seule alors que au final on est ridicule a plusieurs et ca c'est chouette) amitié,
des fois on dit qu'on croit savoir mais on sée pas. donc c quand meme plus prudent de reprendre les excercices de respiration, écoute ton coach qui te guide. et puis pour le ridicule à deux, pardon, je dis pas ça par méchanceté, mais je préfère quand c'est toi qui te pense ridicule toute seule, le vois pas mal.
J'attendais ce film depuis l'annonce de la réalisation, et encore une fois, tu sais communiquer avec tant de beauté, de simplicité et d'émotions sur des sujets à la fois universels et si intimes. Merci pour nous faire vivre des rires, des pleurs, et beaucoup d'autres sentiments grâce à ton écriture
J'attendais le bon moment pour le regarder je savais pas ce que j'en pensais et ce que ca me faisait ressentir et la denriere replique avec le message de fin une envie de pleurer toutes les larmes de mon corps
Sublime. Je suis encore très chamboulé, mais merci Eleonore et bravo à tous pour cette pépite. Pardon je suis encore tout ému, et j'ai pas les mots, juste que mon coeur déborde. La réalisation, le jeu, la lumière, la musique, pas une fausse note, c'est juste parfait. J'ai envie de vous serrer tous dans mes bras :') Merci encore d'ajouter de la beauté à ce monde.
Waou, c'est un grand court métrage. Un sujet profond, humain et porté par de magnifiques auteurs. Une très belle écriture qui alimente une douce et intense émotion. Merci, merci, merci beaucoup ❤❤
C'était très très touchant. L'écriture est si juste, c'est réconfortant, universel et fort mais sans trop en faire. J'ai perdu ma grand mère et mon grand père l'année passée en même pas un mois et je me suis posée ces mêmes questions. Et je me les pose encore..Merci pour ce film et plein de bonheur pour la future arrivé.e?! Ah et mention spéciale à la plus belle des actrices, Romy😍
Merci pour cette très belle histoire. J'ai beaucoup aimé en plus les heures miroirs j'ignorais que l'on les appellaient comme ça. C'était un signe, le hasard n'existe pas pour ma part. Bravo en tout cas.
Je te connaissais d'avant et je te connais mieux maintenant. Tu réalise à merveille tes projets d'artiste et j'en suis très touché. Tu es très douée ! D'autant plus que tu as cette force et ce courage de jouer ce qui te touche au plus profond ♥️🙏❤️ cela me touche aussi pck cela me touche ds ma vie personnelle.. et je te comprends. Je sais et je comprends la thérapie et le partage. C'est une des plus belle chose sur terre. Gardons nos cicatrices guérisons nous et guérisons les autres par la même occasion 😘 merci à toi
Émouvant et en même temps rassurant de ressentir que je ne suis pas la seule à m'interroger sur le fait de voir autant d'heures miroirs toute la journée...
Wow. Merci. J'ai vécu le même événement l'année dernière et nous avons aussi décidé de planter un arbre...trop d'émotions, trop dur à expliquer. Bref, ça fait du bien de voir une œuvre qui parle de ça. Ça aide ! Merci !
Magnifique ! Cette justesse, cette sensibilité et cette subtilité étaient profondément touchantes. Tout est si beau, la photographie, le cadre et surtout le jeu d'acteur. Un bijou. Et puis tellement de similitudes avec ce que j'ai vécu... Merci pour ce cadeau.
Tu as tellement de talent ! c'est ouf. Tu transmets les emotions et les sentiements dans leurs details les plus intimes a la perfection. Merci. Bravo a tous et a toutes pour ce chef d'oeuvre.
Fantasme m'a beaucoup plus touché Je n'ai pas réussi à comprendre ce qu'il se passait dans ce court métrage On attends de tes nouveaux court métrage avec impatience !
J’ai tellement pleuré devant… il est tellement vrai et sincère ce film. J’adore toujours autant cette humanité et cette fragilité qu’on sent dans tes films.. Ça m’a fait beaucoup de bien de le voir. Il est d’utilité public ! On a l’impression d’être un peu avec toi dans ce parcours. Et en même temps ça nous rapproche de nos idées d’ampoule dans la salle de bain qui ne fonctionne plus très bien… Merci. Juste merci pour ça. C’est écrit avec finesse et joué à la perfection comme d’habitude. La musique est juste trop bien et soignée et va parfaitement sur le thème du film… enfin bref.. un chef d’œuvre ❤️
C'est si sincère, ça touche si juste. Sans parler de la réal incroyable. Merci beaucoup Éléonore et toute l'équipe qui t'a accompagné, le visionnage n'a pas du être facile avec toutes les émotions que ce film transporte !
C'est immensément beau !! La photographie est magnifique surtout avec cette teinte douce et pleine de mélancolie, tout comme l'histoire, le thème ! BRVAO MAGNIFIQUE !!
J’ai personnellement beaucoup apprécié ce court-métrage ! Il a énormément raisonner en moi et fait écho à un événement récents identique à celui du court-métrage que j’ai vécu dans ma vie personnelle !
J'ai enchainé : Fantasme (que je connaissais déjà mais qui m'a de nouveau bouleversé) et Hippocampe (que je découvre ce soir) ... c'est incroyable cette capacité à écrire et mettre en scènes ce genre de sujets sans aucune fausse note... tout y est juste et sans surplus... bravo
Ça fait drôle de voir son nom dans le générique, un peu comme une heure miroir car ça défilait trop vite sur mon petit écran pour tout lire. Je suis ravie d’avoir apporté ma petite pierre pour que ce magnifique film prenne vie. Merci et bravo 💜
J'ai adoré ! Vous et votre équipe vous faites un travail formidable. Je me suis beaucoup retrouvé dans cette scène de discussion sur le lit, autour du néant et l'aspect naturel que le deuil représente. J'adore tout autant la photo et la mise en scène vraiment très belle, très posé. Dans la léthargie du chagrin ; de mettre en scène ces souvenirs qui volent d'ici et là dans nos têtes, qui nous contemplent d'une certaine manière. J'y ai aussi vu cette façon dont l'être perdu semble nous contempler, cette sorte de volonté ou d'envie de croire en des manifestations, ou d'une réminiscence, d'un souvenir. Ca me fait aussi un peu penser à "A Ghost Story" dans cette façon représenter le vide. C'était top ! Hâte de regarder vos prochains projets !
J'ai bien évidement les larmes aux yeux comme souvent en regardant votre travail, c'est un sujet qui semble si dur à traiter mais c'est fait avec tellement de justesse, bravo à toute l'équipe.
C'est du Eleonore costes comme on aime! Encore un sujet de nos vies respectives, traité avec profondeur et justesse.Nos pensées, nos ressentis... les mêmes. Touchant merci et bravo !
Authentique et émouvant, merci pour ce moment. J'adore les references de mise en scène et les inspirations de A Ghost Story, j'ai cru que I Get Overwhelmed allait être jouée d'un instant à l'autre. Bravo en tous cas...
Quel film ! J'ai tout aime, le propos incroyablement juste, les dialogues qui s'enfilent comme des perles, les personnages tellement attachants, le jeu des acteurs tout en nuances, la photographie et ses images magnifiques, le montage qui rythme ces 30 minutes qui n'en paraissent que 5, et la musique, qu'Angelo Badalamenti n'aurait pas reniee, omnipresente comme ces heures miroires. Une totale reussite, bravo a toute l'equipe, c'est beau et touchant.
Un jour, je ne pleurerai pas devant un de tes chefs d'oeuvre. Mais visiblement pas aujourd'hui. Ne t'arrête pas de faire tes films, ils sont exceptionnels!
Hii meilleur voeu HAPPY NEW YEAR
HIPPOCAMPE !!😘😊🎸🤟🏻
En vrai comment j'ai pu passer autant de temps a côté de ces oeuvres. C'est drôle car je suis à un moment de ma vie ou j'ai 30 ans dans 1 mois, suis déprimé depuis trop longtemps. Et les choses soulevées dans pas mal de tes films me font réagir.
Merci pour tout
”J’aime bien l’idée de l’arbre”... et toutes les joies, les larmes, les colères et les beautés qui vont autours. BRAVO à toute l’équipe pour cette création originale.
C'est vrai que c'est pas facile à dire, hippocampe.
Rarement je me suis senti aussi proche d'un film. Le lieu paraît étrangement familier, et j'arrivais presque à sentir l'odeur de ce genre de vieilles maisons de campagne. Le chant des oiseaux dans les scènes d'extérieur ajoute à ce sentiment de proximité. Je pense aussi que je m'identifie beaucoup aux deux personnages, la quête de sens et de réconfort dans la spiritualité d'un côté, la rationnalité et l'humour de l'autre. J'ai été frappé par la représentation de la crise d'angoisse du début, qui m'a rappelé beaucoup de souvenirs pas forcément très joyeux. J'avais vraiment l'impression de revivre la même scène avec mon ex, le jeu est absolument juste et ça m'a vraiment bouleversé de réalité. Tout dans le film me paraît familier et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Peut-être car on a l'impression de vraiment rentrer dans l'intimité de ce couple et de s'y sentir comme chez soi. Peut-être simplement qu'il a visé des cordes sensibles pour moi. Dans tous les cas, que d'émotions.
Et puis, le film est tellement beau. Il y a des plans vraiment géniaux, la lumière est formidable et la musique est tellement apaisante. Je pourrais le reregarder juste pour la beauté des images.
Bref, c'est le crowdfunding auquel je suis le plus fier d'avoir participé depuis bien longtemps. Un gigantesque bravo ! Et je suivrai tout projet à venir les yeux fermés.
Super retour... Tu as tout bien décrit ❤️❤️
Très bien écrit, très bien joué et mis en scène. Tout est fin et élégant. Bravo à toutes et à tous 💜
Le rire lorsqu'ils enterrent les cendres est un magnifique moment de douceur 😁 J'espère voir un long-métrage un jour, bravo !
Rien à dire, c'est parfait, l'histoire, les acteurs, les musiques et les plans de caméras, j'ai tout aimé. Absolument tout. On a versé les cendres de mon père au pied de l'Olivier de la maison familiale, ca me touche d'autant plus. Merci Eleonore et toute l'équipe.
Bravo, c'était magnifique et bouleversant. J'attendais de le voir avec impatience et je me suis, comme à chacun de tes projets, pris une claque. Merci pour cette justesse et merci de nous raconter toutes ces histoires, aussi belles et/ou dures soient elles. ♥
Quand je l'ai vu la première fois, j'avais aimé mais je n'avais pas compris.
J'ai perdu ma mère il y a 6 mois et je viens de repenser à revoir ce film.
Il a une saveur différente, exceptionnelle. J'ai compris. Merci ! Et j'espère que ca va aujourd'hui... et qu'un jour j'irai mieux aussi ❤
Je crois que j’avais besoin de ce court métrage comme beaucoup d’entre nous. Pour comprendre pourquoi nous passons par ces phases, pourquoi nous souffrons. Mais au delà des pourquoi, il y a surtout les comment. Comment affronter la perte d’un être proche, comment aborder la vie, comprendre que tout ça est irrémédiable et que nous aurons tous à affronter cette douleur, avant de l’accepter.
Bravo pour ce chef d’œuvre, aussi bien écrit que réalisé et surtout interprété. C’est après avoir écouté le floodcast que je suis arrivé ici, et je comprends maintenant pourquoi Florent insistait autant pour que nous allions le voir.
Merci ❤️
Et nous ne sommes pas préparés à la fin de nos proches, parents, papa…. Que la route est longue , sans eux. Ce n est jamais plus comme avant, avec eux. On ne fait pas son deuil, on continue la vie sans eux. Bientôt 8 ans que mon père est parti. Sans lui, la vie est tout à fait autre chose. Je pense à lui, continuellement.
La qualité de la réalisation est incroyable, que ça soit le choix des plans, les couleurs, le son. Le plan du ciel étoilé et la lumière qui émane seulement de la chambre, tous les plans à travers les fenêtres, le dialogue filmé à moitié à travers un miroir. Wow. Bravo pour ce film, sa douceur et sa beauté.
Bravo pour avoir réussi à retranscrire aussi justement ces émotions. J’ai fait un bon 12 ans en arrière. Aucune visite au cimetière, ou pseudo fête des morts ne m’avait replongé dans cet état.
De petits bijoux ces petits films qui ont tout des grands !
C'est dingue, j'ai l'impression qu'en étant spectatrice, je m'incruste dans le quotidien de Victoire et de Noé. J'ai l'impression d'être comme une invasion dans l'intimité de ce couple, ou juste de perturber le flot de la vie que mène Victoire, et que peu de personnes en dehors de ses proches connaissent vrmt dans ses details. Je dis tout ca car le dialogue rend les personnages très humains a l'écran. Les gestuelles ou petits tics lorsqu'on converse avec des gens, des paroles échangées sur des sujets banaux qui intriguent tout de mm bcp de personnes sue cette Terre, comme par exemples les heures miroirs. Les différents plans / positions des prises visuelles me fait ressentir une sensation d'appartenance - comme si j'avais moi aussi mon importance dans le décor, comme si j'y avais "ma place," mm pour seulement 34 minutes? J'aime comment ce court-métrage est juste et HUMAIN.
@@hiwenn6633 tg jtai dit
On fait partie d'un tout.
Sûrement un message qui va se noyer dans la masse, j'ai pas les mots pour décrire à quel point ton film fait écho à ma vie et la perte de mon père. Une parfaite traduction de ce qui se passe dans ma tête et dans mon cœur.
Bravo pour ça, bravo pour ce courage, ce témoignage, et merci.
Merci pour ce court-métrage. Beau jeu, bravo aux acteurices. Un scénario pépite et des répliques mémorables! Vrai représentation des étapes du deuil... Très émouvant. Bravo! (Ma copine en larmes à côté de moi..)
Davvero bellissimo!! accattivante e profondo..ottima realizzazione..semplicemente Grazie!💗
Haha je suis créditée à 32minutes 32 et j'y ai vu un bon clin d’œil de la daronne, merci pour ça et bravo c'est puissant de justesse, le choc, le vide, la souffrance, le temps fait son oeuvre même s'il manquera toujours quelqu'un en bout de table, magnifique hommage.
Très belle réalisation. Le retour rapide à la terre et un endroit où venir se recueillir tout est là. C'est pas bon pour Roc'Eclerc mais c'est meilleur pour la planète donc bravo.
Comme d'habitude, j'ai tant aimé. Un grand merci car le deuil est un passage tellement dur à définir, ca met du baume au coeur que de le voir en image. Pour ma part, j'ai perdu ma meilleure amie en décembre 2020, et après la chute vertigineuse de réaliser que je ne la reverrai plus, j'ai été en colère de ne croire en rien. J'avais envie de croire qu'elle était proche, que son esprit me suivait, qu'il y avait quelque chose après la mort et qu'elle allait mieux... Mais je n'y ai jamais cru, je suis restée seule, sans espoir de la croiser au détour d'un signe. La réalité a été le sentiment de sollicitude, même au cimetière je me sens con quand je me dis que je vais lui parler. Mais le temps fait son travail heureusement, aujourd'hui je ne suis plus en colère de ne pas croire car je n'ai plus besoin de me rattacher à ça pour vivre normalement.
Merci encore ❤
Je suis heureux d'y avoir participé, merci pour les émotions Lolo.
La perte de mon père proche de mes 18 ans à l'époque me fait beaucoup trop me projeter, mais en dehors de ça on ressent l'émotion brute et naturelle, contradictoire parfois, mais qui n'a pas besoin d'en faire des caisses pour être transmis
La vidéo a disparu un moment avant de revenir, mais il n'y avait déjà que des 💚 = 👌
Unique. Interpréter et capturer cette période d'hibernation mentale forcée, ou tout s'arrête, après le départ d'un proche, c'est pas banal.
A travers la mort physique ou tout s'arrete, l'amour se montre éternel et moteur d'un nouveau commencement.
Sans parler de la forme, pour laquelle tous les plus beaux superlatifs s'imposent 😊
Merci 🙏
Toujours un régal de regarder tes films. Le travail du son est exceptionnel, la qualité de tes images est unique, le grain t'es complètement propre. Après les années qui passe, tu a su te garder un travail qui porte TON identité. Ce que tu fais est unique et félicitation pour cela, merci pour tout ces chef d'œuvre qui rendent le souffle à chacun ;)
Étant moi même en plein deuil de celui que je considérais comme un père, ce film résonne fort... Bravo de réussir à exprimer tout ça, merci de le partager... Tout y est : la tristesse, le vide, la terreur a l’idée de ne plus jamais le revoir... Le chien qui aide à rester ancrée dans la réalité... Et ce compagnon qui est là, présent, qui te connaît par coeur, qui s’oublie lui-même pour te soutenir... Et puis cette dernière phrase, « il est là où il doit être », mais oui, bien sûr, merci Lolo ❤️ Merci pour ce partage, tu n’imagines pas combien ça va m’aider à avancer...
Courage à toi, et mille pensées pour ton Papa 🕊💫
PS : l’image avec les angles arrondis, merveilleuse douceur 🙏💞
Magnifique
Moi qui viens de vider ,l urnes de mon petit frère et ma maman ❤
Merci
Du génie. Eléonore, tes mots, tes personnages, ton histoire, ta réalisation, tout est incroyable. Chaque scène possède une force inouïe, on s'embarque auprès de ces personnages qui nous sont étrangement familiers, et on se surprend à les comprendre. Aucune fioriture, tout est là, le réalisme est juste comme on en a besoin. Un immense, immense bravo à toute l'équipe.
Hâte de voir ce que tu nous réserves pour la suite.
C'est vrai ce qui est dit plus bas! Tu m'en aura fait lâcher des larmes aussi ! Mais ça fait vivre. 💜
Le monde a besoin de longs d’Eléonore Costes !
Les regrets, les doutes, les peurs et les névroses qui suivent le décès d'un être cher... si justement représentés...
Superbement touchant.
Tout comme pour "Fantasme", mille bravo !
J'ai tardé à le voir parce que je n'étais pas prête. C'est beau. Merci
Simple, touchant, drôle j'ai passé un bon moment dans cette histoire.
Merci
Juste incroyable. J'ai eu du mal à rentrer dansl'histoire jusqu'à que je comprenne qu'on parle du dc ne nos parents.. Un belle claque qui fait réfléchir à nos attitude d'aujourd'hui. Avant qu'il ne soit trop tard
J’ai enfin pris le temps de regarder cette magnifique production, et quel travail! Toutes ces questions, ces regrets, c’est choses qu’on a vues, ces choses que l’on n’a pas dites. Je m’identifie beaucoup à ce personnage, à Victoire, à sa façon de voir le monde, de rêver de magie tout en connaissant la réalité. En espérant la possibilité de croire tout en ne pouvant pas s’y résoudre, s’en convaincre.
Comme beaucoup de monde je ne trouve pas d’autres mots pour décrire ce court-métrage que juste, touchant et beau. Merci pour cette production.
Merci bcp.
C'est triste mais c'est très beau et cela m'a bien touché à mon niveau ..
(mon oncle de 80 ans qui vient de passer pour un p'tit bonjour amical ; un ami vu récemment qui a coupé tout contact avec ses parents ; mon frérot qui m'a envoyé une vidéo avec leur pititou d'un an .. Mes larmes ne sont pas loin ^^)
Grand merci !
Encore et toujours une petite larme arrachée au tournant, des frissons sur chaque scènes et un amour inconditionnel pour tes courts métrages. Merci, c’était un moment magique. ♥️ et bravo
C'est dingue. Je ne commente jamais mais là ce détail des heures miroir m'a vraiment touchée. Et puis l'arbre, les cendres, ... J'ai 18 ans et mon père est décédé subitement il y a 1 an et demi et je vois des heures miroir en permanence depuis. C'est dingue parce que peu de temps avant son décès, il avait précisé à quelqu'un de mon entourage qu'il connaissait mon attention pour les heures miroir. Quand j'en vois une c'est plutôt positif pour moi. Après je me rend compte à force, et la preuve avec cette vidéo, que c'est plutôt courant, mais il y a des coïncidences vraiment frappantes quand même 😊
En tout cas bravo, pour ce que ça vaut, j'aime beaucoup les plans images du court métrage
Bon courage
Magnifique et tellement doux et humain. J'ai ressenti des vibes du film " A ghost story" par moment ^^
Magnifique, de la douceur, de la beauté. La lumière dans ce film est sublime, présence de l'être. Merci
Très touchant. Pour moi être spirituel n'est pas contraire au reel... Cest dommage que lon oppose ces 2 visions tjrs. Cest comme opposer le fait de voir quelquun de face et quelqu'un de profil. Ce ne sont que 2 points de vues. Differents. Pas contraires. Et grace à ca on voit en 3D. Pour moi, là où il y a l'Amour : Dieu est présent. Simplement. Ce n'est pas de la magie, ou du new age. Juste comme le sang qui irrigue le corps. Ou la seve qui irrigue l'arbre. Très beau le passage où il dit "tu vois c'est ca qu'est magique : le reel."
Ce passage est très spirituel. Merci pour ces courts-metrages sensibles et profonds.❤
Très beau, spirituel est d'une simplicité banale un superbe film
Que dire... C'est une larme coulant sur ma joue que j'écris ce commentaire.
Merci d'avoir encore créé un chef d'œuvre. Merci de nous partager ces moments de vie qui nous touchent à chaque fois tellement ils sont justes et purs.
Super beau ! Très contente que ce projet est vu le jour, Bravo !!
Et la super coïncidence, c'est que je cherchais mon nom dans le générique et j'ai mis pause au moment ou je l'ai trouvé et là... 32:32 !!
Bonjour, merci pour cette œuvre. J'avoue que les larmes me sont montées dès le départ, c'est tellement émouvant. J'adore la poésie dans votre travail, continuez comme cela vous êtes doués.
Merci pour ce film très juste et très puissant.
Il me fait un bien fou et en même temps il me fait oublier comment on respire (j'ai vérifié c'est bon je sais respirer).
j'espere que tu continuras d'écrire pour que je continue de comprendre un peu mieux mes émotions. Et sinon tu nous as déjà offert des merveilleux cadeaux.
Ta vision d'artiste m'apporte beaucoup alors merci de continuer a la défendre ( et puis le truc des fausses clopes la merci parce que je me pensais ridicule toute seule alors que au final on est ridicule a plusieurs et ca c'est chouette)
amitié,
des fois on dit qu'on croit savoir mais on sée pas. donc c quand meme plus prudent de reprendre les excercices de respiration, écoute ton coach qui te guide.
et puis pour le ridicule à deux, pardon, je dis pas ça par méchanceté, mais je préfère quand c'est toi qui te pense ridicule toute seule, le vois pas mal.
J'attendais ce film depuis l'annonce de la réalisation, et encore une fois, tu sais communiquer avec tant de beauté, de simplicité et d'émotions sur des sujets à la fois universels et si intimes. Merci pour nous faire vivre des rires, des pleurs, et beaucoup d'autres sentiments grâce à ton écriture
Puissant, doux, intime et universel à la fois. Merci pour nos papas.
J'attendais le bon moment pour le regarder je savais pas ce que j'en pensais et ce que ca me faisait ressentir et la denriere replique avec le message de fin une envie de pleurer toutes les larmes de mon corps
C’est un film majestueux. Bravo à toi, pour ton honnêteté et pour nous révéler qu’on devine intime, mais universel à la fois ♥️
Sublime. Je suis encore très chamboulé, mais merci Eleonore et bravo à tous pour cette pépite. Pardon je suis encore tout ému, et j'ai pas les mots, juste que mon coeur déborde. La réalisation, le jeu, la lumière, la musique, pas une fausse note, c'est juste parfait. J'ai envie de vous serrer tous dans mes bras :') Merci encore d'ajouter de la beauté à ce monde.
non ce né pa parfait.
@@hiwenn6633 tg
Merciiii pour ce moment de douceur et de tristesse intense.
❤️🧡💛
Waou, c'est un grand court métrage. Un sujet profond, humain et porté par de magnifiques auteurs. Une très belle écriture qui alimente une douce et intense émotion. Merci, merci, merci beaucoup ❤❤
Les 20 dernières secondes m'ont dévastées ne m'y attendais pas bravo !
C'était très très touchant. L'écriture est si juste, c'est réconfortant, universel et fort mais sans trop en faire. J'ai perdu ma grand mère et mon grand père l'année passée en même pas un mois et je me suis posée ces mêmes questions. Et je me les pose encore..Merci pour ce film et plein de bonheur pour la future arrivé.e?! Ah et mention spéciale à la plus belle des actrices, Romy😍
Merci pour cette très belle histoire.
J'ai beaucoup aimé en plus les heures miroirs j'ignorais que l'on les appellaient comme ça.
C'était un signe, le hasard n'existe pas pour ma part.
Bravo en tout cas.
Super film ! Une vibe à la "a ghost story" très belle
Magique de vérités, merci ❤️
Toutes mes condoléances Eléonore, c'est un superbe hommage, merci pour ce partage d'émotions magnifiques!
Allez hop. Encore une chialade. C'est si beau si pur. Si fluide. Ton travail, c'est de la magie.
C'était si joli... Et la musique... Un chef-d'oeuvre, encore !
J'adore re regardé les anciens courts, les webs series. Mais je rêve d'une nouveauté quand même ❤
Je crois que c'est la première fois que je vois un film qui parle de deuil quand on est pas croyant•es. C'était beau et juste, merci.
Découvert ce soir par hasard. Magnifique 🙏❤. Bravo
Je te connaissais d'avant et je te connais mieux maintenant. Tu réalise à merveille tes projets d'artiste et j'en suis très touché. Tu es très douée ! D'autant plus que tu as cette force et ce courage de jouer ce qui te touche au plus profond ♥️🙏❤️ cela me touche aussi pck cela me touche ds ma vie personnelle.. et je te comprends. Je sais et je comprends la thérapie et le partage. C'est une des plus belle chose sur terre. Gardons nos cicatrices guérisons nous et guérisons les autres par la même occasion 😘 merci à toi
C’était magnifique, merci pour tout ça
incroyable de vérité et de justesse, merci Eleonore pour ce joyau d'humanité, et bien de l'amour pour tout ce qui reste
Émouvant et en même temps rassurant de ressentir que je ne suis pas la seule à m'interroger sur le fait de voir autant d'heures miroirs toute la journée...
Wow. Merci. J'ai vécu le même événement l'année dernière et nous avons aussi décidé de planter un arbre...trop d'émotions, trop dur à expliquer. Bref, ça fait du bien de voir une œuvre qui parle de ça. Ça aide ! Merci !
Magnifique ! Cette justesse, cette sensibilité et cette subtilité étaient profondément touchantes. Tout est si beau, la photographie, le cadre et surtout le jeu d'acteur. Un bijou. Et puis tellement de similitudes avec ce que j'ai vécu... Merci pour ce cadeau.
Tu as tellement de talent ! c'est ouf. Tu transmets les emotions et les sentiements dans leurs details les plus intimes a la perfection. Merci. Bravo a tous et a toutes pour ce chef d'oeuvre.
Merci c'est magnifique.... en tout point
J'ai adoré !! Bcp de talents encore et encore !! Juste heurs miroir sont différentes des heures jumelles. A ne pas confondre !!
Fantasme m'a beaucoup plus touché
Je n'ai pas réussi à comprendre ce qu'il se passait dans ce court métrage
On attends de tes nouveaux court métrage avec impatience !
J’ai tellement pleuré devant… il est tellement vrai et sincère ce film. J’adore toujours autant cette humanité et cette fragilité qu’on sent dans tes films.. Ça m’a fait beaucoup de bien de le voir. Il est d’utilité public ! On a l’impression d’être un peu avec toi dans ce parcours. Et en même temps ça nous rapproche de nos idées d’ampoule dans la salle de bain qui ne fonctionne plus très bien… Merci. Juste merci pour ça. C’est écrit avec finesse et joué à la perfection comme d’habitude. La musique est juste trop bien et soignée et va parfaitement sur le thème du film… enfin bref.. un chef d’œuvre ❤️
Court-métrage d'une grande tendresse. J'ai passé un moment très doux et émouvant, bravo et merci pour votre travail :)
Magnifique, je me languis de voir un jour un long métrage par vos soins.
Merci, j'ai perdu mon père et j'en est les yeux qui coule de voir ton cour métrage, merci
C'est si sincère, ça touche si juste. Sans parler de la réal incroyable. Merci beaucoup Éléonore et toute l'équipe qui t'a accompagné, le visionnage n'a pas du être facile avec toutes les émotions que ce film transporte !
C'est immensément beau !! La photographie est magnifique surtout avec cette teinte douce et pleine de mélancolie, tout comme l'histoire, le thème ! BRVAO MAGNIFIQUE !!
J’ai personnellement beaucoup apprécié ce court-métrage ! Il a énormément raisonner en moi et fait écho à un événement récents identique à celui du court-métrage que j’ai vécu dans ma vie personnelle !
J'ai enchainé : Fantasme (que je connaissais déjà mais qui m'a de nouveau bouleversé) et Hippocampe (que je découvre ce soir) ... c'est incroyable cette capacité à écrire et mettre en scènes ce genre de sujets sans aucune fausse note... tout y est juste et sans surplus... bravo
J’ai ri, pleuré et trouvé mon nom dans le générique, trio gagnant. Merci, bravo, merci ♥️
Bande son superbe 😍 merci encore pour ce transfert d'émotions Eléonore 🙂
C'est très beau, fin et juste 🙏
Tellement de beauté, de poésie, de justesse. Emue aux larmes, comme à chaque fois
Ça fait drôle de voir son nom dans le générique, un peu comme une heure miroir car ça défilait trop vite sur mon petit écran pour tout lire. Je suis ravie d’avoir apporté ma petite pierre pour que ce magnifique film prenne vie. Merci et bravo 💜
Milles merci pour tout ce que tu fais ressentir et résonner
Bravo 💐👏
Ça tape juste tout du long. Merci beaucoup❤
Bravo, c'est fabuleux et fin. Ça m'a fait du bien ❤️
J'ai adoré !
Vous et votre équipe vous faites un travail formidable. Je me suis beaucoup retrouvé dans cette scène de discussion sur le lit, autour du néant et l'aspect naturel que le deuil représente. J'adore tout autant la photo et la mise en scène vraiment très belle, très posé. Dans la léthargie du chagrin ; de mettre en scène ces souvenirs qui volent d'ici et là dans nos têtes, qui nous contemplent d'une certaine manière.
J'y ai aussi vu cette façon dont l'être perdu semble nous contempler, cette sorte de volonté ou d'envie de croire en des manifestations, ou d'une réminiscence, d'un souvenir. Ca me fait aussi un peu penser à "A Ghost Story" dans cette façon représenter le vide.
C'était top ! Hâte de regarder vos prochains projets !
J'ai bien évidement les larmes aux yeux comme souvent en regardant votre travail, c'est un sujet qui semble si dur à traiter mais c'est fait avec tellement de justesse, bravo à toute l'équipe.
Magnifique court métrage, tout le courage du monde ❤
c'est trop triste ... c'est trop beau ... plein de coeurs sur vous et sur toi
Ooooh quel travail ! Merci pour ta vision, ton acting, la lumière, le cadre, les ambiances lumineuses !
C'est magnifique
Une qualité d'écriture magnifique, merci pour cette histoire. Les émotions et les pensées dans ce qu'elles ont de plus beau. En bref, merci
Très joli. S’il vous plaît continuez 🫶🌳
C'est du Eleonore costes comme on aime! Encore un sujet de nos vies respectives, traité avec profondeur et justesse.Nos pensées, nos ressentis... les mêmes. Touchant merci et bravo !
Authentique et émouvant, merci pour ce moment. J'adore les references de mise en scène et les inspirations de A Ghost Story, j'ai cru que I Get Overwhelmed allait être jouée d'un instant à l'autre. Bravo en tous cas...
Quel film ! J'ai tout aime, le propos incroyablement juste, les dialogues qui s'enfilent comme des perles, les personnages tellement attachants, le jeu des acteurs tout en nuances, la photographie et ses images magnifiques, le montage qui rythme ces 30 minutes qui n'en paraissent que 5, et la musique, qu'Angelo Badalamenti n'aurait pas reniee, omnipresente comme ces heures miroires. Une totale reussite, bravo a toute l'equipe, c'est beau et touchant.
C'est si beau. Les derniers mots que tu prononces... un crève-cœur pour moi. Bravo Eléonore, bravo à toute l'équipe. 💜