Peirce maintient une tendance positiviste simplement car ce qui l’interesse principalement c’est l’epistemologie et le contexte de ce qui peut etre connu de facon scientifique. Comme la religion ne traite pas de ce qui peut etre scientifiquement refutable, elle n’est simplement pas évoqué. C’est d’ailleurs pourquoi il a renommer sa philosophie “pragmaticism”, pour distinguer le champ d’intérêt auquel il s’interesse, et le limiter au cadre scientifique. C’est une erreur de faire du favoritisme pour la philosophie de James simplement car elle englobe la religion d’une façon sophistiqué, car ce serait analogue à l’idée de préference de la sociologie à la psychologie. Ces 2 disciplines ne peuvent pas être comparé, car elle s’interesse tout simplement à des phénomènes d’ordre différent.
Et sinon ce monsieur ne regarde jamais son interlocuteur? C'est absolument insupportable. Cette façon de s'écouter parler, ça m'empêche de me concentrer sur le contenu du monologue, dommage.
Как приятно слышать вас. Потрясающий интервью. Спасибо! )
Peirce maintient une tendance positiviste simplement car ce qui l’interesse principalement c’est l’epistemologie et le contexte de ce qui peut etre connu de facon scientifique. Comme la religion ne traite pas de ce qui peut etre scientifiquement refutable, elle n’est simplement pas évoqué. C’est d’ailleurs pourquoi il a renommer sa philosophie “pragmaticism”, pour distinguer le champ d’intérêt auquel il s’interesse, et le limiter au cadre scientifique.
C’est une erreur de faire du favoritisme pour la philosophie de James simplement car elle englobe la religion d’une façon sophistiqué, car ce serait analogue à l’idée de préference de la sociologie à la psychologie. Ces 2 disciplines ne peuvent pas être comparé, car elle s’interesse tout simplement à des phénomènes d’ordre différent.
Très intéressant !
Et sinon ce monsieur ne regarde jamais son interlocuteur? C'est absolument insupportable. Cette façon de s'écouter parler, ça m'empêche de me concentrer sur le contenu du monologue, dommage.
Vous êtes dérangée par bien peu