L'Espace bon pour la santé

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 16 ноя 2024
  • Une conférence d'Annie Martin
    Pas vraiment! Exposition à des radiations élevées, effets de la microgravité, isolement, perturbation des rythmes de sommeil, stress, la vie dans l’espace n’est pas de tout repos pour le corps humain. Comment s’assurer que les astronautes de la Station spatiale internationale restent en bonne santé pendant leur séjour dans l’espace? Que faire si l’un d’eux tombe malade? Annie Martin travaille à l’Agence spatiale canadienne. Accompagnée de médecins et de scientifiques, elle doit mettre au point de nouvelles technologies pour suivre la santé des astronautes: une veste qui permet de suivre les signes vitaux à distance, un laboratoire qui permet d’analyser des échantillons sanguins dans l’espace. Autant de recherches qui nous préparent petit à petit à la grande expédition vers Mars, et qui nous serons aussi grandement utile, ici même sur Terre!
    Annie Martin travaille à l'Agence spatiale canadienne en tant que chargée de projet au sein du groupe de médecine spatiale opérationnelle. Elle est impliquée dans des activités liées aux soins médicaux des astronautes pour les futures missions d’exploration vers la Lune, Mars et au-delà. Elle travaille entre autres avec des entreprises qui développent des technologies biomédicales. Elle collabore régulièrement avec des partenaires tels que la NASA etl'Agence spatiale européenne (ESA).
    Cette conférence a été donnée au Coeur des sciences le mercredi 10 octobre 2018, en collaboration avec l'Agence spatiale canadienne.
    coeurdessciences.uqam.ca

Комментарии •