On fait visiter le musée de l'Armée à Joaquin Phoenix et Ridley Scott | Art Club

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 2 окт 2024
  • Ridley Scott et Joaquin Phoenix se réunissent le 22 novembre prochain pour Napoléon , un immense biopic sur l'empereur français. Et on a profité du passage à Paris de ces deux légendes pour les emmener au musée de l'Armée et leur montrer tout ce qui concerne Napoléon.
    Retrouve les news et interview Konbini !
    Konbini est dispo en podcast ► podlink.to/kon...
    ► Konbini : www.konbini.com
    ► TikTok : www.tiktok.com...
    ► Facebook : / konbinifr
    ► Instagram : / konbini
    ► Twitter : / konbinifr
    ► Snapchat : / dea579ee-3a1c-45ce-af6...
    Konbini, thank you for watching !

Комментарии • 511

  • @of1300
    @of1300 10 месяцев назад +12

    I like their constant kibitzing about the authenticity of the exhibits. That’s exactly what’s being done to them about how historically corrupt their film is.

  • @realyoyoweb
    @realyoyoweb 10 месяцев назад +261

    Personnellement ça me fait bizarre de voir deux star du cinéma américain (dont j'adore les œuvres cela dit) venir à Paris au musée nous expliquer comment était Napoléon dans sa vie par des affirmations 😅
    Je m'attendais à des "Dans notre films nous avons tentez de...." avec plus d'attentions portés aux œuvres historiques présentes sur place. J'ai d’ailleurs beaucoup de mal à comprendre leurs blagues sur l'authenticité des objets présentés mais je suppose que ce sont des différences culturelles 🤔

    • @deadgoroth2581
      @deadgoroth2581 10 месяцев назад +10

      Il est sans doute assez salé que les critiques françaises n'aiment pas le film. Je n'ai pas vu le film mais il semble que ça ne soit pas très fidèle à l'histoire.

    • @teull48
      @teull48 10 месяцев назад +17

      Oui ca fait un peu megalo, mais c'est dans l'esprit du film :) . Aucune mention aux personnes du film qui ont recherché et synthétisé toutes les infos. Mais ils n'ont manifestement jamais consulté le musée des Armées ?! ...C'est lunaire

    • @gianni5214
      @gianni5214 10 месяцев назад +13

      Mais oui c'est de l'humour sur l'authenticité des pièces😂. Par contre je suis un peu choqué qu'il ait réalisé le film sans venir dans ce musée. Pour être sur d'être authentique au batailles et aux équipements. Alors après ca nous fait bizarre que ce soit aussi romancé parce que le film nous concerne directement et qu'on connaît tous très bien son histoire. Mais faut se dire que la plupart des biopic sont très romancé. Après les affirmations oui ca fait bizarre mais ils ont dû étudier le personnage (peut-être plus que nous ) et ils nuancent comme quand Joaquin Phoenix dit "il était comme ça enfin c'est ce qu'on s'est dit la dernier fois qu'on s'est parlé" ou le fait que Ridley Scott demande aux journalistes si il a bien refait certains passages.

    • @pascal2077
      @pascal2077 10 месяцев назад +18

      Ils n en n'ont que faire de cette visite, et le laissent transparaître. C est affligeant. Mais ce comportement peut expliquer en partie le ratage du film ...

    • @pyrra
      @pyrra 10 месяцев назад +8

      Faut pas oublier que le film est pour le marché américain avant tout, qui partage avec l'Asie le goût du sensuel et du grandiose. Nous pauvre français on a même pas été capable d'être honnête à l'époque sur l'affreux Jeanne d'Arc de Luc Besson alors que vaut notre voix sur Hollywood qui réécrit l'histoire du monde (je suis déjà très étonné qu'ils n'aient pas fait de Napoléon un lgbt joué par un acteur noir 🤣)

  • @brunoaziza
    @brunoaziza 10 месяцев назад +13

    Really wish that Ridley and Joaquin had taken this interview a little more seriously. This makes them look arrogant and uninformed (really, first time at the museum?). Really a shame.

  • @anthony010
    @anthony010 10 месяцев назад +415

    Un peu choqué par leurs comportements, surtout celui de Joaquin Phoenix qui n'avait apparemment pas envie d'être là. Ils sont au musée de l'armée aux Invalides de Paris, pas dans un musée de reproductions aux États-Unis, un peu de respect et de passion aurait pu rendre ce reportage bien plus intéressant. C'est presque à se demander pourquoi ils ont fait un film sur Napoléon, l'historienne présente aurait peut-être dû faire le film avec eux. Franchement on dirait qu'il ne respecte même pas le personnage et l'histoire de France. Ça fait un peu genre condescendant "nous on est américain on va faire ce qu'on veut". Dommage.

    • @raphaelpaya3300
      @raphaelpaya3300 10 месяцев назад +24

      Je suis d’accord avec toi, après tu sais c’est le mindset américain : tout est forcément fake, l’humour américain, l’humour à la Joaquin Phœnix, un peu noir… etc. Dans tout les cas ce sera un film sympa à aller mater 😊

    • @anthony010
      @anthony010 10 месяцев назад +18

      @@raphaelpaya3300 oui c'est sûr, et j'ai beaucoup envie de voir le film aussi. Après j'ai entendu dire que les historiens se plaignent sur le traitement de Napoléon et l'histoire en général, et avec cette vidéo je comprends mieux pourquoi. Ils ont adapté l'histoire de Napoléon à leur sauce sans vraiment se soucier de la réalité ni même essayer de la connaître. A un moment ça m'a aussi choqué quand Ridley Scott parle d'une des guerres et demande à l'historienne si leur adaptation de la bataille est bonne.. enfin bref. Sinon pour Phoenix je suis effectivement peu surpris, il a toujours été un peu décalé et la tête ailleurs.

    • @guizmo322
      @guizmo322 10 месяцев назад +15

      Je comprends le propos mais Ridley Scott est anglais.

    • @eyesco3681
      @eyesco3681 10 месяцев назад

      Etre humble et décontracté en faisant des blagues c'est être irrespectueux de Napoléon ? A tes yeux il faudrait avoir un balais dans le cul et être aigris pour être digne d'apprécier l'Histoire de France.

    • @anthony010
      @anthony010 10 месяцев назад +3

      @@guizmo322 il est britanico américain, et je vois pas ce que ça change

  • @MajestySamira
    @MajestySamira 10 месяцев назад +32

    Je crois que c'est l'une des premières fois que j'ai autant envie de commettre un crime.
    On les invitent en France, au musée de l'armée aux Invalides à Paris.
    Un anglais et un américain de toute évidence en manque de culture et de savoirvivre, qui ont le toupet de remettre en question TOUT ce qui est connu de l'empereur.
    Ils affirment avec audace et beaucoup d'assurance que les objets exposés sont des reproductions, que les batailles ne sont pas représentatives des vrais batailles, que l'empereur qu'on connait n'est pas celui qui a vraiment exister. Je me pose alors une question tout à fait légitime : Pour qui se prennent-ils au juste ?
    Je ne vois cette vidéo qu'après avoir vu le film. Un film tellement médiocre que j'en ai encore des images qui me piquent les yeux. Et ce film a tellement de défauts qu'une liste ne serait pas suffisante pour tout écrire ici.

    • @alanaliyev456GT
      @alanaliyev456GT 8 месяцев назад

      90 % sont authentiques ...ya des reproductions que pour les armes a feu.. (par des copies en alliage mou de Zinc et Etain ) en fait Hors Armes a feu c'est QUE DU VRAI...

    • @alanaliyev456GT
      @alanaliyev456GT 8 месяцев назад +2

      ils plaisantent à l'americaine,c'est pas mechant.

    • @alanaliyev456GT
      @alanaliyev456GT 8 месяцев назад

      les epees sont 100% vraies. ya que les pistolets qui depuis quelques annee qui ont pas droit dcetre exposé (ya quelques annees 10 ans ou 20 ans jsais pas les details yavait des categorie collection. exposables. (je crois avant 1850) ca cest fini .mais les repros sont ULTRA FIDELES..ET PAS DE PLASTIQUES...LE RICAIN ET LE BRITTON SONT A L OUEST.

    • @gggo1789
      @gggo1789 5 месяцев назад

      @@alanaliyev456GTAh oui, qui aime bien châtie bien tu penses hein ? Moi je vois les choses comme elles sont, ce ne sont pas nos ''bons amis les anglais'' mais deux vulgaires connards qui ont pas assez d’argent et ont besoin de plus de polémique pour en faire.

  • @fbdm75
    @fbdm75 10 месяцев назад +100

    J´ai l´impression qu´ils s´en foutent un peu de Napoléon. Ils auraient fait un biopic sur Walt Disney, ça aurait été idem pour eux. Ah, si Kubrick avait pu réaliser son Napoléon....😢

    • @PaulRamen
      @PaulRamen 10 месяцев назад +5

      Kubrick a eu le temps de construire une armoire avec une pochette pour chaque jour de la vie de Napo ^^

  • @ZxDolfi
    @ZxDolfi 10 месяцев назад +181

    J'ai rarement vu un tel crachat à la gueule. On croirait qu'ils découvrent Napoléon avec son musée, on comprend mieux le parti-pris du film : Ils sont jaloux.

    • @picardiebelleregion9508
      @picardiebelleregion9508 10 месяцев назад +6

      C'est tout juste s'ils n'insinuent pas que les objets exposés au Musée des Invalides sont du toc... on n'est pas chez les yankees !!

    • @powerage261
      @powerage261 10 месяцев назад +14

      @@picardiebelleregion9508 cest juste une blague de joaquin phoenix...

    • @lola8754
      @lola8754 10 месяцев назад +1

      @@powerage261 nan c'était pas une blague, il avait l'air sérieux.... et très méprisant

    • @Naia_M
      @Naia_M 10 месяцев назад

      ​​@@lola8754Joaquin Phoenix a un humour noir, c'est tout

  • @ingi1095
    @ingi1095 10 месяцев назад +72

    J'ai trouvé leur comportement un peu déçevant, je m'attendais à plus de passion.
    Ils étaient un peu comme ça:"Ouais ok... Bof... Dans le film on a fait ça, je sais pas si c'est vrai... Bon allez A+"

    • @namolokaman2393
      @namolokaman2393 10 месяцев назад +3

      C'est pour ça que tu peux être sûr que ce qu'on nous vend avec ce film, c'est de la m... - pas grand chose à voir avec l’Histoire, si ce n'est des thèmes, costumes, et autres "effets de style" - genre: la dernière attraction de Disneyland. Nous sommes purement dans une optique consumériste / marchande: c'est pour ça que la réalité historique n'entre pas en jeu, et qu'il y a même une sorte de mépris à son égard. Pour couronner le tout (!), les deux lascars n'ont pas l'air d'avoir beaucoup en commun, ni d’être particulièrement confortables, l'un avec l'autre - afin de nous vendre leur came. Au moins, Phoenix semble avoir plus d’idées sur la personnalité intime de Napoléon, à tort ou à raison. En fait, ce petit reportage est très révélateur. ...Bref, ce sera pas du Kubrick - qui lui, était un véritable mordu de Napoléon, et collectionnait livres et artefacts, en espérant faire un film sur ce dernier, parait-il.

  • @MrOknoprob-j5g
    @MrOknoprob-j5g 10 месяцев назад +56

    Jusqu'à présent j'étais enthousiaste à l'idée de voir le film. Mais plus ça va, plus les rumeurs vont dans le mauvais sens. On verra bien; En tous cas, c'est sympa cette petite visite au musée.

  • @wTfLo75012
    @wTfLo75012 10 месяцев назад +42

    Un a lu 10 livres sur Napoléon et l'autre a tenté de l'incarner en faisant un voyage astral, et ils pensent connaître Napoléon et son Histoire... Bah on voit bien qu'ils ne sont pas au point, malheureusement le film sort dans 3 jours.
    Voilà l'exemple parfait des Biopics américains, 80% d'imaginaire et 20% de recherche.

    • @marcl2213
      @marcl2213 10 месяцев назад +3

      Malheureusement, malgré la vie trépidante de Napoléon il faut trouver des pointes dramatiques pour que ça passe à l’écran. Pour Hollywood, vrai pour le manque d’exactitudes historiques, j’ai en mémoire le film bio sur Alan Turing qui déchifra la machine à code allemande Enigma. Pas mal de faussetés que j’ai pu découvrir après avoir vu le film. Je ne suis pas de France, il est clair que le traitement du sujet sera fortement critiqué chez vous et c’est normal. Après la sortie il faudra donc chercher les articles qui parleront de ce qui est vrai et ce qui est faux dans ce «biopic».

    • @alexvaldiers9788
      @alexvaldiers9788 10 месяцев назад

      Apparement, selon les 1res critiques, ce film serait une comedie burlesque et Napoleon un clown pathétique @@marcl2213

    • @philipidoux6607
      @philipidoux6607 10 месяцев назад

      et 90% d'auto-glorification arrogante.

    • @Leovibe82
      @Leovibe82 10 месяцев назад

      Et l’exemple parfait des films historiques français : 95% fidèles à l’histoire, 1000% chiant à mourir d’un point de vue cinéma 😂
      Napoléon est un film grand public hollywoodien. Arrêtez de faire les doctorants en Napoléon alors que vous connaissez 1% de sa vie et encore, et sachez apprécier l’œuvre cinématographique d’un grand réalisateur…

    • @wTfLo75012
      @wTfLo75012 10 месяцев назад

      @@Leovibe82 Tu n'as aucun goût cinématographique.

  • @YannToutCourt
    @YannToutCourt 10 месяцев назад +36

    "Il a perdu la bataille de Borodino" 😳. Ce film sera spectaculaire, mais cette vidéo suffit à réaliser que R.S. se moque complètement du respect de la cohérence historique. Les questions qu'il pose sur Austerlitz, le fait qu'il demande si des tests ADN ont été faits pour assurer l'authenticité des objets... Cet homme aime les histoires, mais ignore ce qu'est l'Histoire. Ça va être un massacre...

    • @kiribati9393
      @kiribati9393 10 месяцев назад +2

      Yann, le cinéma n'est pas là pour etre un cours d'histoire, c'est du divertissement, comme L'Illiade est un divertisement sur une guerre qui a bien eu lieu. Les images ont un poids, mais bien bête est celui qui pense s'éduquer avec du cinéma sur des questions historiques :)

    • @Moroes11
      @Moroes11 10 месяцев назад +6

      Nan pour le coup c'est la traduction qui est mauvaise, il parlait des pertes humaines pas de la bataille.

    • @spartame450
      @spartame450 10 месяцев назад

      De toute façon toi au vu de tes tiktoks tu détestes Napoléon et essaye même de faire de l’idéologie dessus

    • @trixielulamoon9779
      @trixielulamoon9779 10 месяцев назад

      Les sous-titres sont assez approximatifs. Il parlait des 60 000 soldats que Napoléon a perdu et non pas de la battaille en elle même. "40 000 troupes ou était ce 60 000 qu'il a perdu a Borodino";, c'est ça qu'il a dit.

    • @Leovibe82
      @Leovibe82 10 месяцев назад +1

      Respecter à la lettre l’histoire donne souvent des films cinématographiquement mauvais et chiants, comme beaucoup de films historiques français d’ailleurs.

  • @padpo5937
    @padpo5937 10 месяцев назад +217

    C’est un peu inquiétant si ce brave Ridley Scott a fait tout un film sur Napo sans jamais être allé dans ce musée auparavant 😁. Mais bon impatient d’aller voir le résultat tout de même !

    • @lmnll2742
      @lmnll2742 10 месяцев назад +6

      @@emimelonis50 Il les a pas lu. Et c'est pas des centaines mais littéralement des dizaines de milliers.

    • @LorisPigmee
      @LorisPigmee 10 месяцев назад +27

      ​@@emimelonis50un musée ne t'apprends rien ? Mdrrrrr

    • @Ben0540
      @Ben0540 10 месяцев назад +9

      @@emimelonis50 "un musée ne t'apprend rien" , on aura tout lu ici ...

    • @sunokami4576
      @sunokami4576 10 месяцев назад +5

      Voir les objets en vrai c'est bien mais en soi il a du faire appel à des centaines d'experts. Sans doutes pas aussi pointus que ceux qu'il y a au musée de l'armée mais en soi je rejoins melonis, quand tu as accès à des tétrachiés de documentations et d'experts, aller au musée est un bonus mais pas un passage obligatoire

    • @smaudia6003
      @smaudia6003 10 месяцев назад +2

      En effet, et les conservateurs sont très bons il aurait pu en tirer une très bonne inspiration.

  • @CORSEMAN1
    @CORSEMAN1 10 месяцев назад +29

    On dirait un élève qui révise son cours après le contrôle

    • @eriksolgady5918
      @eriksolgady5918 10 месяцев назад +1

      L'image est très bonne... C'est exactement ça... On peut ajouter, que généralement, c'est plutôt inquiétant...

  • @compo36
    @compo36 10 месяцев назад +14

    Concernant les connaissances de Ridley Scott au sujet de Napoléon il faut se souvenir de son premier film "Les Duellistes" de 1977 où les deux personnages principaux sont des lieutenants de l'armée napoléonienne, et l'ombre de Napoléon plane pendant tout le film.

  • @sanapadsense1999
    @sanapadsense1999 10 месяцев назад +47

    Le problème d’un film qui ne respecte pas une certaine réalité historique est qu’il donne une idée biaisée du passé et comme il peut devenir populaire il marquera d’autant plus fort les esprits qui avec le temps prendront ces erreurs pour acquis, bref le soft power à l’américaine.

    • @rachidkaouaoua5037
      @rachidkaouaoua5037 10 месяцев назад +1

      Exactement .tout à fait d accords fiction et réalité fond pas bon ménage.

    • @MathieuLuison
      @MathieuLuison 10 месяцев назад +1

      Après il faut savoir s'instruire autrement que simplement par le film que l'on vient de voir. Ouvrir Google et approfondir un sujet n'est pas compliqué.

    • @misterwhite37
      @misterwhite37 10 месяцев назад +3

      Oui sinon on obtient des films comme "birth of a nation" qui marquent certe le cinema mais qui engendrent aussi des réalités alternatives provoquant parfois des effets néfastes voir dévastateurs à long terme sur une société

    • @sanapadsense1999
      @sanapadsense1999 10 месяцев назад +1

      @@misterwhite37 oui bon exemple et en effet ce sont des films comme ça qui contribuent à renforcer certaines idées et participent à populariser certains mouvements malsains.

    • @lukz-ps5id
      @lukz-ps5id 10 месяцев назад +1

      ​@@sanapadsense1999un film est un divertissement personne ne regarde un film et se dis "c'est exactement comme ça que s'est passé"

  • @wirrax9019
    @wirrax9019 10 месяцев назад +42

    Marrant de voir que Joaquin Phoenix maitrise mieux le sujet que le réalisateur........

    • @picardiebelleregion9508
      @picardiebelleregion9508 10 месяцев назад

      Pas la Langue française en tout cas, même pas un petit mot !

    • @alr2157
      @alr2157 10 месяцев назад +7

      @@picardiebelleregion9508 pfff.. et alors?

    • @picardiebelleregion9508
      @picardiebelleregion9508 10 месяцев назад

      En général, lorsqu'on a un iota de considération pour l'endroit visité, lorsqu'on est supposé être cultivé, on fait un petit effort a minima pour dire quelques mots dans la langue du pays, histoire de faire plaisir. @@alr2157

    • @townsley2
      @townsley2 10 месяцев назад +1

      @@picardiebelleregion9508 La scene de Joaquin Phoenix completement saoulé par le français à Cannes en 2017 alors qu'il gagne la palme du meilleur acteur c'est juste grandiose ! On pouvait pas rêver mieux pour incarner l'Empereur des Français

  • @vincentmayet1518
    @vincentmayet1518 10 месяцев назад +71

    Ridley Scott à 85 ans !!!! vraiment bien conservé. Il a encore l'énergie pour nous faire beaucoup de films !!!

    • @lmnll2742
      @lmnll2742 10 месяцев назад +3

      son dernier bon film était en 1985

    • @arthurb2545
      @arthurb2545 10 месяцев назад +10

      Gladiator

    • @H_n_red
      @H_n_red 10 месяцев назад

      @@lmnll2742vous avez pas regarder Le dernier duel pour dire une bêtise pareille

    • @lepetitbayard4044
      @lepetitbayard4044 10 месяцев назад

      Le comportement de 2 homme du nouveau monde face aux hommes de l'ancien, comment ne pas comprendre leur esprit de revanche en sachant qu'il leur ancêtres sont les rebut de nos civilisation, on voit bien le Résultat avec leur universitaire woke complètement à la ramasse.

    • @Toado14
      @Toado14 10 месяцев назад +8

      @@lmnll2742 ça doit être compliqué pour toi de trouver des bons films 😢

  • @carlitomany1528
    @carlitomany1528 10 месяцев назад +24

    Je n'ai pas compris cette persistance à remettre en doute l'authenticité des pièces appartenant à Napoléon ! Ridley Scott aime trop falsifier l'histoire dans ces films à la sauce chicken.

    • @jubileusgaming
      @jubileusgaming 10 месяцев назад +16

      C'est juste une vanne, calme toi

    • @eyesco3681
      @eyesco3681 10 месяцев назад +4

      C'est ouf ils pètent tous les plombs dans les com juste parce que Phoenix fait des blagues@@jubileusgaming

    • @jubileusgaming
      @jubileusgaming 10 месяцев назад

      @@eyesco3681 ce sont des droitardés, faut pas chercher bien loin !

    • @jubileusgaming
      @jubileusgaming 10 месяцев назад

      @bestcritic7541 aucun rapport l'ahuri, mais t'as craché ton venin c'est bien

  • @Jossssephfffeeuuu
    @Jossssephfffeeuuu 10 месяцев назад +4

    Parceque tout est faux dans leur pays (même leur histoire) ils pensent que c'est le cas dans les autres.
    Franchement plus que déçu du comportement des 2 sur place, aucune bonnes manières, aucune tenue.
    Même pas un minimum intéressé par tout ce qui est exposé, avançant fièrement dans l'allée sans rien dire...
    Heureusement qu'un journaliste est là pour les interpeller sur les objectifs exposés.
    De plus ils affirment tant de choses sur Napoléon (qui de plus sont fausses) alors qu'ils ne sont ni historiens ni archéologues...et qu'ils ne connaissent sûrement même pas leur propre histoire.
    Le film à été décevant, au niveau de ces 2 personnes qui sont décevantes.
    Désolé pour ceux qui les apprécient, j'en suis moi même attristé, et pourtant je ne suis pas un fervent défenseur de Konbini, mais pour le coup je tiens à les défendre devant ce genre de comportement, d'autant plus que l'idée du mini reportage est très bonne.

  • @nicolaspeigne1429
    @nicolaspeigne1429 10 месяцев назад +5

    On voit que l'acteur connaît mieux le personnage dont le film tire son nom que le directeur, on voit surtout que le directeur connaît pas grand-chose mais a beaucoup d'attitude.

  • @valaquenta220
    @valaquenta220 10 месяцев назад +17

    Il n'a pas l'air d'avoir 85 ans Ridley Scott, je lui en donnerai 70 !

  • @ericdimateo5004
    @ericdimateo5004 10 месяцев назад +32

    Napoleon a gagné la bataille de Borodino malgré ce qu'il dit...

    • @MarcCelisKuss
      @MarcCelisKuss 10 месяцев назад +5

      C est une mauvaise traduction il parle juste des pertes en hommes pas de la bataille en elle même

    • @francoisheron5203
      @francoisheron5203 10 месяцев назад +2

      Je préfère que l'on dise la Moskova ! c'est les russes qui disent Borodino

    • @WestLegend03
      @WestLegend03 10 месяцев назад

      ​@@francoisheron5203Vu que ça s'est passé sur leur sol...

    • @Leovibe82
      @Leovibe82 10 месяцев назад

      Marre des Jean Benoit je sais tout sur Napoléon..

  • @pa1208
    @pa1208 10 месяцев назад +54

    Il a l’air de découvrir l’histoire de Napoléon, ça aurait été pas mal de s’en soucier avant le tournage.

    • @alr2157
      @alr2157 10 месяцев назад +4

      vous êtes tous des neuneux... Bien-sûr qu'il a étudié l'histoire, mais il fait un FILM pas un DOCUMENTAIRE.
      La vache, quand je lis les commentaires, je me dit que les gens sont bien pédants sur des thèmes accessoires.
      Quand il s'agit de choses importantes, ils mouftent même pas.

    • @pa1208
      @pa1208 10 месяцев назад +1

      @@alr2157 ok man

    • @TM_2024GO
      @TM_2024GO 10 месяцев назад +3

      @@alr2157j’ai vu le film et non, il n’a pas vraiment fait ses recherches pour les batailles en tout cas

    • @Fulgrim76
      @Fulgrim76 10 месяцев назад +5

      @@alr2157 Et lorsque je vois ton commentaire, la chose qui me vient est l'archétype du : "Moi quand je vais au cinéma c'est pour me vider la tête! lol ! trop bien les effets spéciaux!"

    • @renefonck8920
      @renefonck8920 10 месяцев назад

      Ouais typique des fan boy marvel et fast and furious @@Fulgrim76

  • @marquizz2005
    @marquizz2005 10 месяцев назад +3

    I mean... they could have made the effort to come see the museum *before* they started shooting the film.... maybe.. just a thought. And no, Joaquin, these objects are not replicas. You could show more respect.

  • @haroldhaye8415
    @haroldhaye8415 10 месяцев назад +44

    Tu fais un film sur Napoleon sans être allé au musée de l'armée à Paris ??? Cool je vais pouvoir faire un film sur Gaudì sans visiter la Sagrada familia...Ca donne pas envie d'aller voir son Napoleon!

    • @zoogoozoog
      @zoogoozoog 10 месяцев назад +5

      Il a sans doute plus bossé Napoléon qu’un visiteur du musée de l’armée

    • @alexvaldiers9788
      @alexvaldiers9788 10 месяцев назад +2

      Apparement pas puisque les 1res critiques sont tombees et apparement Napoleon est un clown pathétique et le film une comedie burlesque.@@zoogoozoog

  • @F_E_U
    @F_E_U 10 месяцев назад +20

    ridley : waw cool
    joaquin : *complot*

  • @alcottdevalte7440
    @alcottdevalte7440 10 месяцев назад +4

    Hilarious interview. It's as if they don't even care about seeking the truth or being historical correct, not even close to that. Anyway, Ridley shouldn't be allowed to make historical and religious movies anymore. He is too lazy and yet overconfident to even do the acquired research and seek honest knowledge. Ridley is literally so conceited he'd never believe anyone would refuse his approach and methods of making up historical events, which he tends to play with on a global scale... Kinda shame that Phoenix' performance became limited because Ridley himself don't understand and care much about history.

  • @getheroutofthetruck
    @getheroutofthetruck 9 месяцев назад +2

    I've never seen Joaquin so lucid and talkative. Before this, I honestly thought he had brain damage.

  • @AdrienC-os9ph
    @AdrienC-os9ph 10 месяцев назад +3

    7:03 "On l’a inventé" oui comme environ la moitié de ton film mdr

  • @blabla5420
    @blabla5420 10 месяцев назад +3

    Le type fait un biopic sur l'un des plus grands personnages historiques et il n'a même pas daigné aller dans les musées qui lui sont consacrés. Cette vidéo montre bien l'inculture et le manque de savoir vivre des Américains.

    • @lmnll2742
      @lmnll2742 10 месяцев назад

      Ça ne les intéresse pas, tout ce qu'ils veulent, c'est le démonter, le faire passer pour un demeuré et un démon par reprendre les mots de Scott.

  • @MrTwentycent90
    @MrTwentycent90 10 месяцев назад +29

    Je recommande à Ridley Scott de mettre au début de ses films : "inspiré de faits réels".

    • @thibaultx730
      @thibaultx730 10 месяцев назад +2

      ou " inspiré de faits réels mais pas vraiment respectés "

    • @nzfreeall2008
      @nzfreeall2008 10 месяцев назад

      ​@@thibaultx730il assume pas le côté biopic , la peur de passé à côté de beaucoup de choses

    • @sesspecs
      @sesspecs 9 месяцев назад

      Film inspiré d'une histoire vraie mais toutes reconnaissances avec quelqu'un serait fortuite 😅😂

  • @christianmilia3631
    @christianmilia3631 10 месяцев назад +3

    Joachim est un grand acteur… mais c’est surtout un américain qui pense en américain dès lors il pense être à une sorte de Mickey ville.. Mickey Town d’où sa réaction c’est au gens de la chaîne Kombini de le briefer sur le fait d’être aux Invalides… faut pas lui en vouloir.. nous sommes une vieille nation sur un vieux continent.. les States n’existent que parce prétendu « blé » qu’ils n’ont du reste jamais remboursé..ce grand pays n’a même pas 300 ans !! Nous en 300 ans on est passé de la royauté , à deux empires,à la république plus une révolution, deux guerres mondiales… l’invention de la vapeur le cinéma les vaccins etc etc..
    fermez le banc…!!🇫🇷

  • @aurelie2215
    @aurelie2215 10 месяцев назад +21

    Ils resteront toujours le réalisateur de Gladiator et Commode quelle que soit la qualité de ce film.

    • @nilsmorali7698
      @nilsmorali7698 10 месяцев назад +1

      Il a l'air d'en être un peu trop conscient justement 😅

    • @misterwhite37
      @misterwhite37 10 месяцев назад +1

      C'était ya 23ans mtn cest un film de vieu et ca mettonerait qu'ils fassent mieux, surtout que cest pas grâce à Commode que le film est resté dans les memoires mais grâce à Maximus

    • @powerage261
      @powerage261 10 месяцев назад +5

      faut arrêter avec Gladiator et Kingdom of Heaven, ces films surcotés... Ridley Scott c'est surtout Alien et Blade Runner ! autant dire que ça remonte...

  • @Vipashayana.
    @Vipashayana. 10 месяцев назад +69

    As a huge fan of Joaquin Phoenix, it was pretty sad to see him not trust actual museum artefacts. Others he was right on Napoleon’s mathematical mind and Corsican revolt.

    • @madmaxxx7981
      @madmaxxx7981 10 месяцев назад +2

      @@MaleD91 he probably meant that

    • @spartame450
      @spartame450 10 месяцев назад +5

      Les vrais objets sont répartie partout dans le monde, la il visite le musée des invalide situé à côté de sa tombe il y’a pas plus authentique

    • @slamdunk2270
      @slamdunk2270 10 месяцев назад +12

      This is humor , tell me you’re dumb without telling me you’re dumb… seriously

    • @madmaxxx7981
      @madmaxxx7981 10 месяцев назад

      @@slamdunk2270 bro let it be

    • @Majestic8573
      @Majestic8573 10 месяцев назад

      He was joking ! are you stupid ???!!!

  • @elgrandooliviet1657
    @elgrandooliviet1657 10 месяцев назад +2

    Je ne sais pas ce qui me fait le plus gerber: voir les anglo-saxons dégueuler à longueur de temps sur l'histoire de France....ou les Français eux-mêmes?

  • @SadSad-de2cy
    @SadSad-de2cy 10 месяцев назад +11

    C'est AVANT de faire le film qu'il fallait visiter le musée des armées. Cela aurait éviter des erreurs de costume etc.

  • @francoisheron5203
    @francoisheron5203 10 месяцев назад +9

    Ce Joachim a l'élégance d'un charretier !

  • @yorunokokoro
    @yorunokokoro 10 месяцев назад +39

    Sympathique vidéo ! Autant j'ai pas mal grincé des dents en voyant le comportement de Joaquin Phénix qui fut digne du grand cliché du touriste neuneu que l'on croise assez souvent , autant je trouve riddley scott vraiment mignon à s'émerveiller à la fin sur tout les objets qu'il voit . Bon , après c'est sûr qu'il aurait mieux fallut qu'il pose ses questions avant de réaliser le film mais je pense qu'il faut se rappeler que , premièrement , les américains ( vu que je crois qu'il est américains) n'ont pas le même rapport à Napoléon que nous ( qui est quand même une grande figure de notre histoire alors que je ne suis pas sûre qu'il ai impacté l'histoire des USA de quelque manière qui soit ! ) . Et deuxièmement, d'après ce que a dit madame Robbes sur la chaîne du Musée de l'Armée ( si mes souvenirs sont bon ) le film va surtout présenté sa version de la légende de Napoléon ( et pas sa vie exacte ! ) qui n'a cessé d'évoluer au fils des auteurs et des époques ! 😁

    • @philipidoux6607
      @philipidoux6607 10 месяцев назад +6

      En gros, c'est de l'opportunisme. Tu prends un grand personnage, tu écris n'importe quoi et tu te glorifie toi-même. Ensuite tu visites un musée et tu coupes la paroles aux experts dès qu'ils ouvrent la bouche.

    • @yorunokokoro
      @yorunokokoro 10 месяцев назад

      @@philipidoux6607 Du n'importe quoi est peut-être un mot un peu trop fort mais je reconnais que l'idée est là

    • @philipidoux6607
      @philipidoux6607 10 месяцев назад +1

      Je reconnais aussi que j'y suis allé trop fort avec mon n'importe quoi.

    • @fabricebesseau7452
      @fabricebesseau7452 10 месяцев назад +2

      Pour l'anecdote, le petit neveu de napoléon a été ministre de la justice aux états unis, il a même crée l'ancêtre du FBI le BOI. Donc on peut dire effectivement que napoléon a impacté un peu les états unis, sans oublier la vente de la Louisiane.

    • @PUC2001
      @PUC2001 10 месяцев назад +2

      Il a « juste » vendu la Louisiane à part ça pas d’impact sur l’histoire américaine 🙄

  • @ChrisFaitDesFilms
    @ChrisFaitDesFilms 10 месяцев назад +6

    It's crazy for me to see all the comments against Joaquin Phoenix. He has always been sarcastic and he's obviously joking about the artifacts being fake. I find it super interesting how he tries to understand how Napoleon was in real life to try and play him. You can also see Ridley Scott clearly being knowledgeable about history but still wanting to make his own version of it, which is great. It's not a documentary.

    • @liamnelson6573
      @liamnelson6573 10 месяцев назад

      Bunch of french dummy in the chat can’t understand what sarcasm is

    • @Chaoskoch
      @Chaoskoch 10 месяцев назад +3

      That's right, it's not a documentary, that's why there should be a scene where Blücher attacks from out of the forest with his chinese legion of space marines.

    • @tripp8833
      @tripp8833 10 месяцев назад +2

      It’s not a documentary, but it’s also extremely stupid and shallow. I don’t care so much about the historical facts, but the whole movie mocks Napoleon, and Phoenix is way too old to play him anyways…

  • @arconix6490
    @arconix6490 10 месяцев назад +17

    " il était très bon en mathématiques"
    Napoléon a été recalé de l'expédition Lapérouse a cause de ses mauvais résultats en mathématiques...😅

    • @misterwhite37
      @misterwhite37 10 месяцев назад +1

      Oui.. cest là quon a peur pour le film entre le coup de "je vais pas lire 10000 livres sur napoleon pour faire un film sur lui...." donc peut être même pas 2 ou 3 livres ou même pas un seul... et napoléon genie des maths... alors quil avait juste un niveau correct pour son rang et son époque (apres c'est sûr si ils comparent à leur propre niveau ou bien encore toute proportions gardés à celui demandé pour des fonction equivalente aujourdhui à notre époque bah le napoleon il serait vu comme un genie des maths en 2023)

  • @anthonyleleu1777
    @anthonyleleu1777 10 месяцев назад +2

    beaucoup de gens critiquent Ridley scott et le film mais celui ci a le merite d exister alors que le cinema francais avec notamment son pillage de l argent public n est meme pas capable de raconter son histoire et ses plus grands personnages Napoleon Jeanne d arc Charlemagne ou meme un biopic digne de ce nom sur Louis XIV . Les anglo saxons ont des travers evidents mais ils savent creer des fresques des epopees au cinema ( de meme que savaient les russes comme Eisenstein ou Bondartchouk) nous a la place nous faisons les tuches boule et bill asterix no 52 mal joué et laid sans interet .
    nos petits films historiques
    font pale figure et parfois repentants

  • @jms9172
    @jms9172 10 месяцев назад +3

    Je suis choqué que personne ne relève ce que dit Joaquim Phoenix à 1:58 ???

  • @Reliotkaza
    @Reliotkaza 10 месяцев назад +3

    Du caviar à des cochons.
    Comment on peut aimer ce personnage.

  • @tiannsompoubelle6741
    @tiannsompoubelle6741 10 месяцев назад +14

    Pas un mot sur Talleyrand le faiseur de rois. On le voit à droite du tableau de Jacques-Louis David. Sans lui Napoléon n'aurait jamais existé. Bien possible que Stanlay Kubrick passa à côté de cet imminent personnage.

    • @tiannsompoubelle6741
      @tiannsompoubelle6741 10 месяцев назад

      * éminent

    • @wTfLo75012
      @wTfLo75012 10 месяцев назад +6

      Où as-tu vu Stanley Kubrick, par ailleurs décédé en 1999 ?

    • @Marcus75016
      @Marcus75016 10 месяцев назад

      Napoléon aurait bien sûr existé sans Talleyrand. Bien sûr son ascension a été aidé par plusieurs personnes et Talleyrand a été utilisé par Napoléon mais ce que tu dis est faux
      Talleyrand allait la où le vent le menait
      Un traitre pas de quoi glorifier ce personnage

    • @tonio1076
      @tonio1076 10 месяцев назад +3

      Talleyrand a aidé Napoléon, mais il ne l'a pas fait, par ailleurs c'est un opportuniste qui n'a pas hésité à trahir Napoléon en faveur de la Russie.

    • @brunol-p_g8800
      @brunol-p_g8800 10 месяцев назад +2

      @@tonio1076 Talleyrand a toujours été un opportuniste qui n’a jamais cherché qu’à sauver sa peau et a rester dans les hautes sphères, en 1813 il préparait déjà sa situation après le rétablissement de la royauté.

  • @luckyroonoi
    @luckyroonoi 10 месяцев назад +3

    Sans déconner les mecs ils font un film sur Napoléon en France, ils ont meme pas pris la peine d'aller visiter un musée ou la Corse avant de faire le film ?

  • @fourniesaosebinho947
    @fourniesaosebinho947 10 месяцев назад +5

    C'est trop dérangeant de les voir s'exprimer ainsi avec assurance sur qui était Napoléon... Un anglais et un américain qui nous expliquent a nous français patriotes qui avons un profond respect envers le général et connaissons son histoire depuis notre naissance. Je suis allé voir le film hier... désolé j'ai du aller aux chiottes ... Pardon ... J'en étais ou ?

  • @dakisse9870
    @dakisse9870 10 месяцев назад +47

    Mitigée par le comportement, j’ai très hâte de voir le film mais pour autant n’être jamais allés dans le musée (on dirait qu’ils vont dans un musée pour la première fois) et surtout la subtilité de l’histoire/ mœurs/ valeurs française et Corse sont très très importantes, a voir comment cela est représenté dans le film….

    • @H_n_red
      @H_n_red 10 месяцев назад +10

      Je pense qu’il faut aller voir le film en ayant en tête que c’est un film fait par des américains, indubitablement il y aura des raccourcis et des incohérences historiques. Allons voir un film et non pas un documentaire.

    • @alexvaldiers9788
      @alexvaldiers9788 10 месяцев назад +2

      Apparemment ils n’en avaient pas besoin puisque le film serait une comedie burlesque entre Napoleon et Josephine. Ca s’annone comme une catastrophe.

  • @cathbelle5096
    @cathbelle5096 10 месяцев назад +2

    Le film ne vaut pas le déplacement .... ennui total...

  • @Majestic8573
    @Majestic8573 10 месяцев назад +2

    8:12 Non ! Borodino est une victoire française ! Les Russes sont oblige de fuir, d'abandonner toute les places fortes et la route qui mène à Moscou, ils perdent 45 000 hommes quand les français en ont perdu 30 000 !

  • @julienlaurent6361
    @julienlaurent6361 10 месяцев назад +9

    Sympa, mais je suis en même temps étonné qu'il n'y soit pas allez AVANTde faire le film afin de s'inspirer :)

  • @geokingspawn
    @geokingspawn 10 месяцев назад +3

    Quelle arrogance de Ridley Scott par rapport au travail des historiens et quelle indifférence de Joaquin Phœnix ! C’est un manque de respect

  • @carlosvega-ev2ie
    @carlosvega-ev2ie 10 месяцев назад +3

    Terrible film anglo-centrique, qui humilie Napoléon même lorsqu'il fait l'amour, comme s'il était un gentleman basique méprisable en privé. Dans le siège de Toulon, le réalisateur, fidèle à la tradition anglo-gringo consistant à humilier dans le récit ceux qui les ont humiliés dans la réalité historique, en déduit subtilement que la première victoire de Napoléon est due au fait que l'armée britannique était ivre. Et cela les a pris au dépourvu (Même recette de The Alamo). Faux, Napoléon tenta à plusieurs reprises de s'emparer de ce bras de baie, jusqu'à ce qu'il y parvienne. Ne parlons même pas de la g0lfa de Josefine qui était une MILF et pas vraiment une fille de 30 ans comme dans le film. Ne parlons pas d'Austerlitz, car il serait irrespectueux de cette bataille de croire que Napoléon allait tendre une embuscade à des « imbéciles » qui n'avaient pas réalisé que le fleuve était gelé. Le véritable génie se trouvait sur les pentes des collines de Pratzen, où Bonaparte faisait mettre deux armées entières dans une marmite qu'il faisait bouillir au feu. Il y avait des éclaireurs, car ils ne remarqueraient pas l'artillerie, même dans le film. Il n'a jamais tiré sur les pyramides d'Égypte. Mais il a perdu la moitié de son armée et c'est pour cela qu'il est revenu. On ne parle pas de l’Espagne, c’est du Vietnam. Il n'y a aucune mention de la comtesse de Pologne et l'épouse autrichienne n'était pas brune mais blonde. On ne parle pas du code pénal, ni du divorce, ni de la réforme du droit. Et ne parlons même pas de Waterloo, même s'il est vrai que ce fut leur perte, il est vrai aussi que le réalisateur met les Anglais comme VRAIS HÉROS alors que 4 autres armées y ont participé, mais nooooooooooo, on ne voit que les courageux Anglais combattre et les Prussiens venant pour finir. C'est un document audiovisuel du suprémacisme anglo-saxon. Comme Apocalypto, ce film est un document sur la Barbarie. Résumé : tout ce qui n'est pas anglo-saxon est de la barbarie et Londres et Hollywood, la civilisation suprême. Désolé pour mon français, parce que je suis mexicain.

  • @snowguts234
    @snowguts234 10 месяцев назад +6

    Dans les commentaires ça se voit que vous manquez de second degré ils sont assez posé et puis ils font des films c’est pas leur but de raconter la réalité

  • @Sentinella911
    @Sentinella911 10 месяцев назад +2

    Unbelievable that Ridley Scott didn't visit the Musée de ľArmée aux Invalides before film production began. Quelle arrogance! Mais les anglais sont d'habitude comme ça, se croyant supérieurs. Parler avec eux est trop frustrant. Inutile ďy essayer.

  • @alexgarn43
    @alexgarn43 10 месяцев назад +2

    Ca fait mal au cœur on va pas se mentir....Après aurions nous été différent si un réalisateur Français faisait un film sur Wellington ou le prince Noir? Tout ça sent la réécriture historique beaucoup d'inexactitudes quand on ne part pas carrément sur du mensonge ( Borodino une défaite par exemple....Certe pas une victoire décisive mais il faut appeler un chat un chat)

  • @foued3894
    @foued3894 9 месяцев назад

    L'analyse de joaquin Phoenix sur le comportement de Napoléon vis à vis des gens de la haute société, est tout à fait juste.

    • @lmnll2742
      @lmnll2742 9 месяцев назад

      Pas tout à fait. Au début, dans les salons, c'était surtout son apparence assez misérable qui interpelait. Mais sinon, il était très bien élevé, après il avait autre chose à faire que de taper la discute dans les salons.

  • @SeniorAdrian
    @SeniorAdrian 10 месяцев назад +8

    Wow, i didn't saw Joaquin doing any interviews for this movie yet he did this one. Joaquin seems to be fascinated by Napoleon's life. Sir Ridley very curios and asking questions about the museum stuff is very funny. This was a creative interview idea. Well done Konbini.

    • @Chaoskoch
      @Chaoskoch 10 месяцев назад +2

      Yeah, that's why both of them made a multi-million dollar blockbuster movie without ever reading a single book about Napoleon.

  • @mathiasleru1684
    @mathiasleru1684 10 месяцев назад +2

    A Borodino (bataille de la Moskova, 1812) la France: 6 562 morts, 21 450 blessés. La Russie: 45 000 morts ou blessés.

  • @MrDaiohAzu
    @MrDaiohAzu 10 месяцев назад +3

    Les premières critiques disent que, comme on s'y attendait, c'est un film fait par des anglosaxons qui ridiculisent Napoléon et modifie énormément l'Histoire pour la salir.

  • @Dytirambik
    @Dytirambik 10 месяцев назад +2

    L'humour lourd de Joaquin Phoenix, c'est marrant la première fois son truc genre "c'est du plastique", après ça devient nase.

  • @jb-od8dk
    @jb-od8dk 10 месяцев назад +1

    tout les italien et les fraçais aime napoléon

  • @alfredpietrizky538
    @alfredpietrizky538 10 месяцев назад +7

    Aura-t-on la chance de les voir dans le video club ?

  • @franckderex9750
    @franckderex9750 10 месяцев назад +1

    BIEN QU'IL SOIT PHOENIX, LE NAPOLÉON DE RIDLEY SCOTT NE RENAÎTRA JAMAIS DE SES CENDRES.
    Le retour des cendres de l'Empereur ? Avec ce navet cinématographique, impossible. Hormis l'absence de scénario, les erreurs et les raccourcis historiques, il contient un parti-pris d'effondrement. Deux scènes du film se répondent (sans doute involontairement) et suffisent à son échouage et à son échec.
    La première représente Bonaparte en Égypte, devant la momie d'un pharaon. Disposé à la verticale, le cercueil est ouvert et Bonaparte ose un doigt indiscret sur la face momifiée, la faisant basculer de droite à gauche. La seconde montre Napoléon, à Sainte-Hélène, censé mourir sur un siège (qui n'est pas d'aisance, ouf !), vu de dos, basculant lentement de droite à gauche, jusqu'à sortir du champ de la caméra.
    Ces deux scènes résument tout le propos lourdingue d'un film emmerdant comme la pluie : une momie, qu'elle fût pharaonique ou impériale, doit s'écrouler, coûte que coûte. Et l'excellente entreprise de démolition, Scott & Cie, a pris 200 millions de dollars pour tout saccager. Le permis de démolir fut confié à Joaquin Phoenix, hybridation entre Le Rien et Le Trop. Cet acteur mal dégrossi, cet imposteur qui pense trop, qui parfois réussi (Le Joker), figure le chantre du déséquilibre. Son exhibitionnisme coutumier, sa volonté constante de "chercher l'incarnation" en déshabillant son âme, sa façon d'appréhender un rôle dans chaque expression ou non-expression du visage, tout cela est absent ici, laissant place à un Droopy coiffé d'un bicorne. Ce Napoléon bringuebalé fait peine à voir (est-ce encore un homme ou bien une défroque usée qui conserverait en creux l'empreinte de son propriétaire ?) et dément l'épopée hugolienne d'une "force qui va". Il est lentement momifié, puis il s'écroule, comme l'ensemble du film. L'excuse de Scott et de Phoenix tient dans une époque grise, dépressive, d'où le cynisme ni le prosaïsme ne s'extirpent facilement, moins en tout cas qu'une prose épique ou qu'un soleil d'Austerlitz. De la grande histoire jusqu'aux mauvais films, si tout est poussière, rien ne vaut la peine d'être montré, débattu et, à ce compte-là, nos jours le sont, comptés.
    [F.D.]

  • @rachidkaouaoua5037
    @rachidkaouaoua5037 10 месяцев назад +1

    Faux la bataille de borodino .la moscova pour nous a été gagner par napoleon.a l arrêt des combats à cause de la nuit .les russes après avoir vu les pertes qu ils ont subi ont décider de quitter le champs de bataille .alords que les français était prêts pour le lendemain .mais il y avait plus personne .

  • @marosmolnar2749
    @marosmolnar2749 10 месяцев назад +4

    I´ve seem couple of interviews of Ridley speaking about Napoleon and every times he sais how many books were written about Napolen its different number... :D

  • @ethanriley77
    @ethanriley77 10 месяцев назад +3

    Je stresse tellement à l'idée de voir ce film. Quand je l'entends parler de la bataille d'Austerlitz, j'ai vraiment l'impression qu'il a aimé l'anecdote des marais gelés et qu'il va nous faire croire que le plan de Napoléon était d'amener l'armée coalisée sur la glace pour les y faire couler...
    Ne vous attendez pas à grand chose car je sens encore venir le coup du "Le cinéma n'est pas censé éduquer mais divertir. Si vous voulez connaitre Napoléon, achetez un livre".

    • @townsley2
      @townsley2 10 месяцев назад

      ...et c'est bien le role du cinéma: Divertir ! Je vais aller voir le film sachant qu'il y a des incohérences historiques, mais en gardant à l'esprit que ce film fera plus pour diffuser l'histoire de France auprès du grand public que n'importe quel bouquin.

    • @ethanriley77
      @ethanriley77 10 месяцев назад +1

      @@townsley2 bah tu sais quoi ? Je pense que c'est la bonne méthode. Essayer de se détacher un peu et de profiter malgré tout.
      C'est juste frustrant de voir que, même quand les moyens sont là, certains cinéastes font le moindre effort pour aller jusqu'au bout de la démarche historique. Encore + quand c'est un Anglais qui vient nous parler de Napoléon 😄

  • @MrOknoprob-j5g
    @MrOknoprob-j5g 10 месяцев назад +3

    Après, trouver la bonne distance avec un tel personnage, pas forcément évident...

  • @VincentGarcia75
    @VincentGarcia75 8 месяцев назад +1

    Après avoir vu le film, je constate que Joachim Phœnix a pris cette visite du musée des armée autant au dessus de la jambe que son rôle de l’empereur. Et nous sommes là nous autres français à leur sortir le tapis rouge, honteux !

  • @didierbour7907
    @didierbour7907 10 месяцев назад +2

    Vu le film et il est nul, vraiment nul.

  • @blandinea.2703
    @blandinea.2703 10 месяцев назад +3

    J'adore Phoenix pour son attachement à la cause animale

  • @FallXD_
    @FallXD_ 9 месяцев назад +1

    Bizarre l'ambiance quand même, plusieurs moments franchement gênants, probablement un film que tout le monde aura oublié d'ici 1 mois

  • @alejandrogillick6788
    @alejandrogillick6788 10 месяцев назад +9

    Comment ils ont l'air de s'en taper d'etre la. Au moins ça m'a fait rire. Joaquin ce Conspi ! ;)

  • @ericmorard5910
    @ericmorard5910 10 месяцев назад +7

    Quel mépris pour la France et Napoléon dire que se sont des répliques en plastiques… tout est dit sur leur éducation coca cola quelle tristesse de faire film qui aux premières critiques est nul et surtout complètement faux historiquement . Merci d oublier la France

    • @lola8754
      @lola8754 10 месяцев назад

      merci !! les américains sont non seulement incultes, mais hyper arrogants...

  • @adrianyoyo3635
    @adrianyoyo3635 10 месяцев назад +22

    Si c'était l'idée de Konbini cette visite bah bravo c'était une super idée

    • @zoogoozoog
      @zoogoozoog 10 месяцев назад

      Un peu con de faire la visite avant le film

    • @Lantement
      @Lantement 10 месяцев назад +4

      Si tu ne l'avais pas encore compris on appelle ça du marketing, ils sont payés pour promouvoir le film.

    • @romaintouet3631
      @romaintouet3631 10 месяцев назад

      ​@@Lantementoui c'est contractuel, il sont obligés d'être là

  • @Tortuex_
    @Tortuex_ 10 месяцев назад +2

    on voit bien que les americans n'ont pas l'habitude de visitier des musées d'histoire, qualifier tout ce qu'ils voient de "plastique"...

  • @jbqu3142
    @jbqu3142 10 месяцев назад +1

    À quand un film français sur Truman, Nixon, Bush ou Trump? Tous des personnages facile à caricaturer avec une touche française.

  • @zak203
    @zak203 10 месяцев назад +4

    Le titre a begayé ? ;)

  • @Everybodyknows75
    @Everybodyknows75 10 месяцев назад +7

    Sympa le papi gâteux et son fils attardé dans les couloirs du musée . Les touristes américains reviennent en France

  • @ClbnaVGM
    @ClbnaVGM 5 месяцев назад

    3:34 the painting looks like a young Dennis Hopper

  • @Titi4490-
    @Titi4490- 10 месяцев назад +1

    Totalement rien a cirer d'être aux Invalides .....aucun respect pour ce lieu

  • @sylvainc8146
    @sylvainc8146 10 месяцев назад +25

    Superbe vidéo !
    On sent la pâte Hollywoodienne avec l'objectif de faire une histoire sur Napoléon mais surtout avec des scènes d'actions à gros budget.
    Je n'ai bien évidemment pas vu le film, mais je regrette comme beaucoup dans les commentaires qu'une collaboration avec des historien(ne)s français(es) ne soit faite.
    Malgré le gros travail de ce réalisateur, je sens que les critiques du film vont se basés sur des oublis voir détails sur l'histoire de Napoléon !

    • @hologram4763
      @hologram4763 10 месяцев назад +6

      Le simple fait que ce ne soit pas Omar Sy ou Denzel washington qui joue Napoléon contentera la grande majorité de l’audience.
      Après, les pointus en histoire trouverons d’office des choses à redire mais je pense que je passerai un bon moment devant ce film. Croisons les doigts 🤞

    • @richardhoyau936
      @richardhoyau936 10 месяцев назад +3

      D'accord avec toi pour les premières lignes écrites pour les dernières effectivement il y a des faits majeurs historique a revoir que souvent notre Cher Ridley Scott ce permet de prendre .
      lui même le reconnaît .
      mais tu as raison cela ne va pas m empêcher de voir ce film..
      c' est juste dommage que nous sommes pas ,nous français capable de financer un tel Pan de notre histoire sauf quand c' est pour une bande dessinée .. 😢😢.
      vive l empereur vive la France

    • @SadSad-de2cy
      @SadSad-de2cy 10 месяцев назад

      Alors un détail ; dans le film, Napoléon fait tirer aux canons sur les pyramides !! Autre.... détail, il était a des kilomètres de ce lieu.

    • @samueldougoud3289
      @samueldougoud3289 10 месяцев назад

      ///les critiques du film vont se basés sur des oublis voir détails sur l'histoire de Napoléon /// Je comprends ce que vous voulez dire ; en même temps, les hagiographes qui sévissent depuis 200 ans oublient volontiers ce qui ne cadre pas avec leur vision d'un génie militaire et d'un homme d'Etat, at au vont au contraire chercher des détails qui iraient dans leur sens. J'ai le sentiment que ce film va ramener le balancier vers le côté opportuniste, aventurier, "gambler" et égomane, ce qui d'ailleurs ne revient pas à contester les aptitudes remarquables du personnage.

    • @SadSad-de2cy
      @SadSad-de2cy 10 месяцев назад

      @@samueldougoud3289 c'est qu'un film.

  • @nikorasunippon2371
    @nikorasunippon2371 10 месяцев назад +1

    Le cinema et l histoire sont 2 choses differentes.

    • @lola8754
      @lola8754 10 месяцев назад

      bien-sûr, mais là ce n'est même pas ça le problème, c'est le mépris et l'arrogance de ces américains qui viennent faire un film sur l'histoire de France sans montrer le moindre respect, qui ne connaissent pas leur sujet et qui n'avaient même jamais mis les pieds au musée de l'armée.... c'est pas nouveau, il sont comme ça avec tout le monde, mais ça commence à vraiment fatiguer les gens

    • @nikorasunippon2371
      @nikorasunippon2371 10 месяцев назад

      Oui et alors, le but c'est pas de connaitre l'histoire, c'est le film le plus important! On se tappe du musée de l'armée etc... Alors dans ce cas pourquoi les francais le font pas alors au lieu de critquer comme des frustrés!
      @@lola8754

  • @miguelsaavedramaresca4126
    @miguelsaavedramaresca4126 10 месяцев назад +1

    Napoleón subió al cielo
    A pedirle a Dios España,
    Y le respondió San Pedro:
    -¿Quieres que te rompa el alma? 😂😂 🇪🇦🇪🇦

  • @camille2881
    @camille2881 10 месяцев назад +4

    C’est moi ou ils ont plus l’air d’en avoir un peu rien à foutre ?
    Comme s’ils étaient à la foire fouille dans le rayon déguisement…
    Un peu de respect quand même

  • @oliviercdv8849
    @oliviercdv8849 10 месяцев назад +1

    Comportements typique de wokistes...
    Manque de respect

  • @nouvelarrivant
    @nouvelarrivant 10 месяцев назад +4

    Faire un film historique et en connaître si peu sur le sujet... Après coup cet interview a quelque chose de lunaire !!

  • @AskaLuccio
    @AskaLuccio 10 месяцев назад +1

    perso, rien à branler de l'authenticité de la reproduction des faits historiques. Si on parle d'authenticité alors il faut réévaluer es films historiques, les biopics car ils ne sont pas une reproduction fidèle de l'histoire. Et la réalité n'est jamais aussi excitante que si on l'embellie.
    Je voulais voir un film de Ridley Scott sur Napoléon et je l'ai vu et j'ai hâte de voir sa version de plus de 4hh00. J'ai passé un très bon moment n'en déplaise à certains. Beaucoup s'invente un amour inconditionnel pour Napoléon ou deviennent des experts en histoire en guerres napoléoniennes juste le temps de la présence du film en salle, et ensuite ils deviennent expert en géopolitique ou en criminologie ou en biologie ou astronomie etc.....
    Si vous voulez un film sur Napoléon en France alors dites au CNC de se sortir les doigts du cul et de produire et réaliser un film sur Napoléon. Facile de se plaindre que les américains, les anglais fassent des films sur Dunkerque ou Napoléon, mais si nous on propose pas un équivalent alors ils continueront à faire leurs propres versions.

    • @ElliottPiano
      @ElliottPiano 10 месяцев назад

      Mec ce n'était pas un film sur napoléon mais sur josephinE
      1h45 de josephine sur un film de 2h30 c'est un joke

  • @vrslash1
    @vrslash1 10 месяцев назад +5

    Je trouve ça regrettable de faire un film sur un tel personnage et de ne pas visiter ce genre de musée avant, pour s'imprégner de tous ces objets et de ces peintures...et surtout pour avoir les détails des historiens et conservateurs du musée... Vraiment décevant...
    "C'est du plastique moulé" non non Joaquin ce sont des vrais objets, on est dans un musée ,pas à Hollywood 😂😂😂

    • @eyesco3681
      @eyesco3681 10 месяцев назад +1

      Tu sais sur un tournage il n'y pas un réal et deux trois acteurs, c'est une énorme entreprise, donc peut-être que plusieurs personnes de l'équipe de tournage engagées dans la recherche historique y sont allés, non ?... 🤷

    • @vrslash1
      @vrslash1 10 месяцев назад +1

      @@eyesco3681 oui possible, les décorateurs, costumiers, boîtes d'effets spéciaux ont forcément fait leurs recherches... Mais là on parle du personnage principal et du gars qui a écrit le script / dirigé les acteurs... Si eux n'ont pas fait cet effort, comment le film pourrait t-il avoir une once de réalisme ?

    • @lola8754
      @lola8754 10 месяцев назад

      @@eyesco3681 c'est le réalisateur qui a le dernier mot sur tout. Toujours, et quelque soit le nombre de personnes qui travaillent sur le tournage. C'est sa vision. Donc il aurait dû personnellement aller dans ce musée. Oliver Stone lui, n'a pas hésité à aller personnellement visiter certains lieux et musées avant de réaliser son film sur Alexandre le Grand, dont la qualité est discutable mais qui avait au moins le mérite d'être assez exact historiquement

  • @glennquiroz8190
    @glennquiroz8190 10 месяцев назад +2

    On dirait une parodie de deux touriste Américain complétement incultes qui nous font un pseudo cours d'histoire sur comment était Napoléon... Et Ridley Scott qui fait des blagues gênantes en parlant des artefacts d'époque. Ils en ont vraiment rien a carré de notre histoire... que pour le BIFF
    Je la prend comme un second (en plus du film) molard à la geule cette interview...

  • @glebshirko6765
    @glebshirko6765 10 месяцев назад +1

    quelqu'un pourrait me dire s'il y a Joachim Murat dans ce film ou pas? D'apres ce que je sais non.....

  • @Buenotony
    @Buenotony 10 месяцев назад

    Oui, le film n’est pas parfait mais mon seul regret, c’est de voir le film en version en anglais. Puisque c’est un film d’histoire de France et de Napoleon, je ne sais pas pour quel raison, je l’ai vu en version en anglais.

  • @grumpycat3998
    @grumpycat3998 10 месяцев назад +1

    Ça sent quand même le film fait selon l'inspi du réal avec une petite base historique à base de " apparemment il a fait ça hein ? " et surtout une vision très anti-français, anglaise, limite méprisante.

  • @Skarime
    @Skarime 10 месяцев назад +2

    Borodino n'est pas une défaite monsieur Scott

  • @kirthgersen291
    @kirthgersen291 10 месяцев назад +2

    Vivement la ressortie totalement restaurée de Napoléon d'Abel Gance. Lui au moins il savait de quoi il parlait. Et avec du respect pour l'Histoire et la France. Ca ne devrait pas tarder.

    • @PUC2001
      @PUC2001 10 месяцев назад

      L’historiographie a pas mal évolué depuis AbelGance
      Le film présente un intérêt pour l’histoire du cinéma et pour l’histoire de l’histoire mais pour l’histoire pas tellement

    • @fredo1536
      @fredo1536 10 месяцев назад

      Arrêtez avec Abel Gance, le film à 96 ans. Restauration au pas, on a le droit d’avoir un regard neuf sur Napoléon. Ce film reste une référence cinématographique mais un angle nouveau sur Napoléon ça fait du bien, un peu de dépoussiérage bon dieu. N’en déplaise aux cinéphiles.

  • @robingirard7768
    @robingirard7768 10 месяцев назад +1

    "humanitariste", Napoléon?

  • @PHOTOGRIFFON
    @PHOTOGRIFFON 10 месяцев назад +9

    MAGNIFIQUE, merci Konbini pour ces moments intimes avec ces personnes qui font la légende et la mémoire du cinéma ;-)

  • @antoinemazer3982
    @antoinemazer3982 10 месяцев назад +1

    Borodino une défaite de Napoléon, avec 60 000 morts? Sérieusement?

  • @SNOUPS4
    @SNOUPS4 10 месяцев назад +1

    Accent anglais de sixième/20

  • @Titi4490-
    @Titi4490- 10 месяцев назад +1

    Oui joachim sa sest bien vu dans le film que tu ne connaissais aucune de ses intentions

  • @sherwoodvirgile6311
    @sherwoodvirgile6311 8 месяцев назад

    Ma note pour ce film 4/10 et encore je suis gentil, car la vérité historique est totalement bafouée. Les scènes de batailles à revoir. Et ne parlons pas du jeu de Joaquin Phoenix totalement à l'opposé du grand Napoléon. Visage sans expression quelle que soit la situation etc...Je n'ai d'ailleurs pas regardé le film jusqu'à la fin tellement il m'a déçu. Ce film ne restera pas dans les meilleurs films sur Napoléon.