Avoir un shar-peï à Paris

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 3 янв 2025
  • En faisant l’acquisition d’un Shar-peï, vous allez pouvoir réviser quelques notions de mathématiques élémentaires. De la géométrie avec ces petites oreilles équilatérales triangulaires et son corps inscrit dans un carré de 40 à 51 centimètres de côté. Il y a aussi des courbes irrégulières avec les fanons des replis de peau qu’il a sous le menton et une tête qui doit évoquer celui de l’hippopotame ce qui en fait un chien très apprécié de ceux qui aiment les toutous originaux.
    Avec le shar-peï vous pourrez aussi faire un peu d’anglais en parlant de son poil dur « horse coat » ou « brush coat », un poil à la texture « inhabituelle» qui n’excède jamais 2,5 centimètres et ne demande aucun toilettage particulier. Sa queue, son fouet pardon, « en anneau peu serré » ou « étroitement enroulée » est autorisé par le standard à faire une jolie rotation.
    Coté caractère, la morphologie plissée du sharpei peut engendrer chez ses congénères quelques animosités. Car avec sa tête , la mimique faciale du chien peut être mal évaluée. Sa queue portée très en l’air n’arrange pas toujours l’affaire. Quand il est très plissé (ce qui n’est pas recommandé par le club de race) l’acuité visuelle du chien est limitée et cela n’aide pas à la vie en collectivité. Il faut donc porter un soin tout particuliers à son éducation pour favoriser sa sociabilisation.

Комментарии •