Le soucis de Rémus Lupin et sa non-intervention, auprès du harcèlement que subissait Serverus Rogue. C'est pas que Jame et Syrius était ces amis, c'est que c'était ces seuls et uniques amis.
Bien que je reconnais que c'était un cercle vicieux j'ai l'impression rogue est celui qui prenait toujour cher tandis que james et sirius les stars du quidich ont retourner tout Poudlard contre lui
Après je pense que Severus aurait laissé tranquille Remus si les maraudeurs ne l'avait pas prit pour cible encore et encore et encore ou si Remus n'avait pas été amis avec James et Sirius. Il a commencé à avoir des vrais soupçons sur Remus en 5eme année (l'année de la...."blague" de Sirius). Ca veut dire que il y avait 4 ans et des poussières de harcèlements dans la balance. Peut-être qu'il cherchait désespérément quelque chose à mettre dans cette balance pour les forcer à lui foutre la paix puisque aucun professeur ne faisait rien pour les arrêter. Ca n'excuse pas son comportement, évidement.
entièrement d'accord avec toi, merci de l'avoir soulevé!! Exactement, il avait déjà des années de harcèlement, 4 longues années à être le souffre douleur de James et Sirius alors que les professeurs ne faisaient absolument rien pour arrêter ça (d'autant + qu'il y a toujours eu clairement du favoritisme visible envers Gryffondor). Alors oui je me suis toujours dit la même chose que toi, que si Severus avait voulu prouvé que Lupin était un loup garou, c'était principalement pour que les autres arrêtent de le harceler au quotidien, un peu comme un moyen de pression en échange de sa liberté (dans le sens, ne plus être leur souffre douleur au quotidien quoi). Après, évidemment que Rogue n'était pas un saint non mais il n'aurait pas pris ce chemin vers les ténèbres s'il avait été écouté et protégé par des adultes... D'ailleurs il y a un parallèle entre Voldemort, Severus Rogue et Harry Potter (tous les trois ont eu une enfance tragique où un est devenu le mal incarné, l'autre a été sur une mauvaise pente dans les ténèbres mais à passer le restant de sa vie à racheter ses fautes dans l'ombre en se tenant du bon côté afin que voldemort soit vaincu et le dernier a également subi des mauvais traitements et du harcèlement scolaire mais avait des amis loyaux et bons à ses côtés ce qui a fait qu'il n'ait pas basculé dans le côté obscur. Je trouve que Rogue et Harry ont des parallèles assez intéressants et si Harry n'avait pas eu d'amis loyaux et bons à ses côtés + des adultes (dumbledore a été là pour le jeune Harry même s'il s'est avéré que Dumbledore est le roi des manipulateurs, Lupin, Sirius,... Harry a été entouré), il aurait très bien pu se retrouver à prendre le même chemin que Rogue par le passé (Harry a même eu une fascination pour le livre du prince de sang mêlé, pour le livre de Rogue) et inversément, si Rogue avait eu des amis loyaux et bons avec lui, des adultes à son écoute réellement alors il aurait pu prendre le bon chemin comme Harry l'a fait. Rogue et Harry sont très différents et très similaires à la fois je trouve: tous les deux ont été victime de mauvais traitements et tous deux savent faire preuve de compassion et d'amour contrairement à Voldemort et c'est d'ailleurs l'incompréhension de l'amour que Voldemort n'a jamais réussi à démasquer severus Rogue au final (Bon severus était un excellent occlumancien mais également parce que Voldemort avait banalisé les sentiments profonds de Rogue pour Lily). Bref, j'ai toujours adoré cette théorie de "Harry, Severus Rogue et Voldemort sont les réincarnations des trois frères" j'ai toujours trouvé cette théorie fascinante en vrai
@@sosob1726 Je pense qu'il faut arrêter d'enjoliver le personnage de Rogue. Certes, il n'a pas eu une vie facile et il a fait énormément de choses pour le camp du bien mais il est loin d'être une victime innocente. Il avait déjà des opinions nauséabondes sur les moldus avant même d'entrer à Poudlard. Et ce n'est pas Sirius ou James qui l'ont forcé à se lier d'amitié avec de futurs mangemorts durant sa scolarité. Et c'est plutôt ironique que vous rejetiez la faute sur l'inaction des professeurs à l'époque des maraudeurs alors Rogue était loin d'être un exemple quand il était enseignant. On en parle du comportement abjecte qu'il avait envers certains élèves comme Neville ou Hermione ? Et non, Harry ne serait pas devenu comme Rogue car après avoir perdu ses deux parents et après avoir vécu l'enfer chez les Dursley pendant plus d'une décennie, il est resté quelqu'un de bon et juste. Son coeur est resté pur malgré des années de maltraitance, sans oublier qu'il avait une part de l'âme de Voldemort qui vivait en lui. Donc non, Harry n'a rien à voir avec Rogue.
Le problème de cette passivité et de ces raisons c'est que si on va dans cette direction, alors on peut utiliser cette excuse pour innocenté les mangemorts comme severus , regulus et draco de leur crime . De plus lupin était un préfet si il est normal que en temps que personne il ne peut s'oppose à ces amis , en temps que préfet c'était son rôle de les arrêter. Comme on dit l'homme de bien qui ne fait rien , fait le jeu du mal.
@@Jejericho c sur lupin à à sa manière été plus utile à voldemort que les mangemorts . De plus je disais que alors que si on trouve des circonstances atténuantes pour lupin on peut faire pareil avec certain personnage, draco et regulus ont grandis dans une famille qui leur a encouragé à devenir mauvais , rogue à eu une vie difficile qui l'a amené à devenir mauvais .
ayant moi, même été harcelé au lycée j'ai toujours éprouvé que de la haine pour James Potter et Sirius Black qui sont pour moi les deux persos les plus détéstables de la Saga avec Lucius et Drago Malefoy et dire que l'un est le père de Harry et l'autre son parrain......et voir que des fans de la Saga leur trouvent des circonstances atténuantes parce que Rogue lui même était pas un saint et a fait beaucoup de mal ça j'ai du mal à l'accepter et à le comprendre (sans oublier le culte que Harry a toujours voué à son père alors que James Potter était exactement ce que Harry n'aime pas chez Drago Malefoy......) que même une fois adulte Sirius continue de prendre Rogue de haut et à le traiter comme un moins que rien (Harry Potter et le prisonnier d'Azkhaban). Merci pour la vidéo
Harry est déçu du comportement de son père après avoir vu les souvenirs de Rogue, et même s'il a nommé son premier fils en l'honneur de Sirius et James, il a nommé le second en l'honneur d'Albus Dumbledore et Severus Rogue
Même si j'adore le personnage de Lupin, je n'ai jamais pu comprendre le fait qu'il ne faisait rien face au harcèlement que Severus subissait de la part de James et sirius! Je pense qu'il aurait dû agir ou en tout cas, tenter de raisonner ses deux amis. Car même si Lupin n'a jamais participé activement au harcèlement de Rogue, il restait passif et donc laissait faire ses amis, donc Lupin participait passivement au harcèlement de Rogue, ce qui est tout aussi horrible je crois... En tout cas c'est ce que je pense, moi-même étant été harcelée durant presque toute ma scolarité, il y avait mes bourreaux et ceux qui suivaient, ceux qui regardaient mais ne faisaient absolument rien pour que ça s'arrête quand lesdits bourreaux allaient trop loin (comme me mettre la tête dans les toilettes en tirant la chasse avec des excréments dedans bien évidemment, ou encore en me poussant dans une beine à ordures où ils refermaient le couvercle,... et j'en passe. (bien que Rogue ne soit pas un saint non plus même si c'est mon personnage préféré tant il a été très bien écrit où il y a du bon et du mauvais en lui, personnage complexe et pour qui on peut avoir facilement de l'empathie, Rogue a vrillé à un moment donné car justement il ne recevait pas d'aide et était très isolé, intimidé et maltraité au quotidien, donc même si Rogue a eu des tors et il s'en est voulu pour le restant de sa vie au point où il dédiera sa vie à vaincre Voldemort et à protéger le fils de Lily et de son bourreau de l'époque, James Potter, Rogue a eu l'un des meilleurs arcs de rédemption en littérature, il aurait été plus sympathique si Lupin n'avait pas été aussi passif face au harcèlement de Rogue. Il savait pertinemment que Rogue était maltraité par ses amis, en ne faisant rien, il était complice des mauvais traitements que James et Sirius faisaient subir à Rogue. Après, j'adore aussi Lupin hein ;) c'est l'un de mes personnages favoris^^ et idem pour Sirius, j'adore aussi ce personnage. Par contre, j'ai toujours détesté James Potter, ce personnage ne m'a jamais inspiré de sympathie!
Ce qui devait être pire pour rogue c'est qu'il devait voir que lupin était conscient du mal que ces amis lui fesait subir mais qu'il choisissait de ne rien faire. Au final lupin passé plus pour un hypocrite.
ayant moi, même été harcelé au lycée j'ai toujours éprouvé que de la haine pour James Potter et Sirius Black qui sont pour moi les deux persos les plus détéstables de la Saga avec Lucius et Drago Malefoy et dire que l'un est le père de Harry et l'autre son parrain......et voir que des fans de la Saga leur trouvent des circonstances atténuantes parce que Rogue lui même était pas un saint et a fait beaucoup de mal ça j'ai du mal à l'accepter et à le comprendre (sans oublier le culte que Harry a toujours voué à son père alors que James Potter était exactement ce que Harry n'aime pas chez Drago Malefoy......) que même une fois adulte Sirius continue de prendre Rogue de haut et à le traiter comme un moins que rien (Harry Potter et le prisonnier d'Azkhaban).
@@cedricponcet9861 harry porte une admiration a son père car déjà 1 il n'a pas eu la chance d'avoir une figure parental à laquelle s'identifier et ensuite toute les personnes qu'il a rencontré ne lui ont dit que des bonne choses ou des choses admirable sur son père donc forcément sachant qu'il n'y a que rogue qui dit des mauvaise choses et que tout le monde rogue compris le pousse à ne voir rogue que sous un sale jour forcément comme il n'a pas toute les données il ne voit james que comme on veut qu'il le voit.
@@jamelord8356 c'est pareil dans la vraie vie, quand une personne meurt on se souvient que des bons côtés de la personne, sans oublier qu'il est impossible de dire du mal d'une personne morte qui est donc plus là pour se défendre
@@jamelord8356 idem pour les fans de la Saga, beaucoup trouvent des circonstances atténuantes à James Potter et Sirius Black pour le harcèlement de Rogue notamment le fait que Rogue est harceler Harry car il ressemble comme deux gouttes d'eau à son père (comment Rogue se serait comporté avec Harry si Harry ressemblait à Lily ? peut être différement)
Je pense que si remus n est pas intervenu c est oui comme tu l'as dit il n aimait pas vraiment rogue mais je penses à autre chose. Sirius et James étaient ces seuls amis . On sait très bien qu au collège on ne veut pas décevoir ses amis de peur d être seule même si c est horrible mais c est la vérité. Au collège on est encore fragile. Superbe vidéo copine 💚
Je trouve que son personnage est tres complexe ! Et c’est justement ce qui fait de lui mon personnage préféré depuis sa toute première apparition. 🥰 Les films lui ont été très fidèles et l’ont rendu d’autant plus attachant pour ma part 🙏🏼
Je comprends le dilemme de Lupin. De toute façon, c'était aux professeurs de faire cesser cette situation. On ne va pas me faire croire qu'aucun prof ne savait ce qui se passait. Pourquoi aucun d'entre eux n'a jugé bon de tirer les oreilles de James, Sirius et Peter? Et pourquoi aucun d'entre eux n'a jugé bon d'apprendre a Rogue a respecter la vie privée des autres? Ce n'était le rôle de Lupin de calmer ses amis mais aux adultes.
Hello. Je n'arrêterais pas de le dire mais j'adore tes vidéos, je suis partie de la France il y a un moment et je me sers de tes vidéos avec une fan de HP pour lui apprendre le Français. Bon déjà j'ai mis ta vidéo en dernière position d'une liste de 2h de vidéos à voir ce soir c'était pour finir avec un sujet que un me passionne de deux, la voix apaisante avant de dormir. Mais en plus surprise tu es quasiment la seule qui pense à peu près comme moi. Bien que je condamne toute forme de harcèlement, pour moi de ce que nous savons par JKR, ( livres, Pottermore, interviews), oui James était souvent borderline avec Rogue, mais Rogue n'était pas en reste il suivait constamment, partout les Maraudeurs qui voulaient en plus protéger le secret de Lupin. A part le rat qui lui je pense regarder par juste amour de la violence ? Non je ne l'aime pas. Suis-je objective ? Bien-sûre que non ! Pour moi il y a 3 Maraudeurs, l'autre sans l'aide précieuse des autres je ne suis pas sûre qu'il aurait finit sa scolarité en vie. Bref. Merci encore pour cette vidéo. Bonne continuation.
Oui c'était compliqué pour Remus! Il ne faut pas oublier qu'il était un jeune ado et avait le raisonnement qui va avec... C'est bien pour cela qu'il regrette de ne rien avoir fait une fois adulte. 💔 Tout le monde fait des erreurs de jeunesse! Même si ça n'enlève en rien la gravité de la situation.
on fini par ce répéter 😅 ce fut une très bonne vidéo que tu nous offres là 😁 très bien expliqué 🙂 ce qui ce serait intéressant avec les Maraudeurs c'est la conception de la carte car c'est un peu un tour de force en magie 😀 à une prochaine vidéo et à bientôt notre sorcière préférée
Vidéo très intéressante en effet mais pour dire que rogue ne mériter pas d'étre aider semble étre la perspective d'un adolescent qui n'a pas pleinement conscience de la réalité injuste en laquelle vivait severus
Super vidéo comme d'hab 🥰Je pense que Rogue a eu de la chance que ça n'ait pas été Potter ou Black les loups-garous dans cette école, sinon ça se serait très mal fini 🥲
J'suis tellement happy de te voir parler de mon seul maraudeur préféré...et oui...unpopular opinion:SIRIUS et JAMES,dès l'enfance,représentent ce qui fait qu'en bon Serdaigle,j'ai quasi pas d'affinités envers les Gryffondor.Certes SIRIUS et JAMES n'ont jamais été attirés par la magie noire mais à part cela...fiers de leur popularité,fonceurs sans prendre le temps de réfléchir et surtout(ce qu'un Serdaigle déteste en général) ils font des efforts que dans des matières qui leur intéressent... Bref...À part mon coup de gueule contre les autres maraudeurs,je tenais à dire que tes arguments sont top Repello Moldum... Je profite pour renchérir en disant que LUPIN n'était pas le PERCY préfêt moralisateur...il ne participait ni ne riait aux farces des autres maraudeurs(contrairement à cette larve de PETIGREW) et que comme lui,je n'aurais pas défendu ROGUE non plus vu qu'il était trop plongé dans la magie noire et que ce dernier lui-même nuisait parfois aux maraudeurs.Mais cela n'excuse en rien l'attitude de SIRIUS et JAMES qui déclenchaient eux-mêmes les hostilités...
Je dois dire que quand j'ai vu ce que James Potter faisait à Rogue je me suis mis à avoir beaucoup de mépris pour lui. Je n'aime pas du tout James car j'ai horreur des harceleurs.
@@christopherklaus5762Pas d'accord , James était un abruti quand il était ado et c'est pas excusable mais au contact de Lily , il a su évoluer et grandir pour devenir quelqu'un de bien ensuite , Ombrage et Greyback sont des gens mauvais qui ne voient que leurs interets au mépris de ceux des autres . James a su changer au contraire de Rogue par exemple.
Rogue n'avais personne pour l'aider à changer pour le mieux et méme si il le voulait et je suis certain que c'est le cas James lui a laisser une blessure qui ne guérira jamais comme dumbeldor à bien dit ça a harry
@@aliamezgar1489 Rogue connaissais Lily bien avant James , c'est Rogue qui a fais fuir Lily en l'insultant de sang de bourbe alors qu'elle l'aidait et l'a toujours soutenu même quand il s'est mis a fréquenter des mangemorts . Si Rogue avais changé au contact de Lily comme l'a fais James , il n'aurais pas tout perdu...
Le truc avec Lily c'est que elle était durant ce moment trop concentrer sur James pour se rendre compte que severus pouvait succombé sous le coup de l'humiliation et donc se trompait et Lily la juger déja d'emblée un mangemort alors qu'il n'est qu'un étudiant d'ailleurs just parce que Lily est severus était ami ne veux pas dire qu'ils passait tout le temps ensemble et la pression de pairs devait également jouer un role
Super video bien que j'ai toujours eu l'impression que rogue chercher désesperément de se vanger de james et sirius pour leur arcélement et a décider de viser lupin parce qu'il est une sible trop facile
@@aliamezgar1489 selon JkRowling l'a jalousie venait des deux côtés, rogue parceque James avait et était tout ce que rogue n'a jamais eu et James ne supporte que rogue soit amis avec lily alors qu'elle se refuse à lui.
@@aliamezgar1489 après je pense que si rogue chercher autant des crosse malgré son désavantage était dû à sa fierté, on voit que rogue tient ça fierté (probablement parceque c'est ça fierté qui a du lui donner une raison de se battre dans son enfance) importance et ne supporte pas d'être vu comme lâche ou faible
Moi je dis ceux qui n'interviennent pas sont coupables et complices le fait d'avoir était accepté ne justifie rien et ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire quand la situation est inacceptable je hais les harceleurs donc je déteste James peut importe ce qu'il est devenu c'est inexcusable et impardonnable c'est comme si on laissait un criminel en fuite après avoir commit l'horreur je ne pardonnerai jamais James ni ces cons de copains de l'avoir aidé ça pourrit la vie de la victime et ça le marque à vie je ne comprends pas pourquoi Lily a pu épouser un homme aussi répugnant je ne souhaite la mort de personne mais là on peut dire que James l'a mérité merci Voldemort on peut dire qu'il aura servit à quelque chose
Sirius aussi harcelait Rogue et même une fois adulte continuait à le prendre de haut (voir Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban), et dire que c'est le père et le parrain de Harry
non... je ne pense pas que Sirius et Potter été temps depourvu que cela de generosité ou de gentillesse.. nous nous basons que sur le liens entre Rogue et Potter et Sirius. nous ne savons pas comment ils étaient avec les autres enfants de poudlard, LA est la grosse DIFFERENCE.. il est dit dans l histoire qu ils étaient quand même de bon éléve, et si ils étaient si horrible que cela ils auraient pas été apprecié, et je ne pense pas que Lupin aurait continué à leur parler. c est sa qu il faut comprendre.. il ne faut pas se baser sur leurs gueguerre avec Rogue.. et le reste.. apres pour se qui est de la situation de Lupin je pense que tu as assez bien resumé la choses... quand les personnes sont tes amis tu causionne beaucoup plus facilement certaine choses.. se comportement est humains et nous concerne tous sans excéption! se serait hypocrite de le dire! même si oui à differente échelle certains sauront plus s opposer a leurs amis que d autres.. apres il y a toutes les circonstance qui sont autour... Rogue n été pas qu un simple souffre douleurs comme tu l as fait remarqué.. je pense que ci cela avait été le cas et que si Rogue avait été qu une personne douce et fragile sans aucune noirceur, Lupin aurait su mettre un bon stoppe car il se serait reconnu a travers lui... les actions de Rogue faisaient qu il pouvait se convaincre de laissé faire ses amis Lupin est se qu est Hermionne en faite non?... Harry et Ron ne son pas forcement mauvais pourtant? hein? on peut me dire combien de fois ils ont critiqué des personne? ils n ont pas non plus ouvert les bras au serpentard ? ni a Drago? même si oui Drago et Rogue c est different, mais sa reste quand même un exemple cela ne faisait pas d eux des être mauvais, et ni pour hermionne qui leurs on fait plusieur fois la morale sur leurs manière d agir il y a enormement de paramétre a prendre en compte, dans une histoire, de gamin c est plus difficile de dire " lui c est le gentil lui c est le mechant " " lui a tord lui n a pas tord " il reste que même en grandissantse trio garde quand même une rancoeur contre Rogue et vis versa.. et cela ne concerne qu eux, car personne d autre ne semble les detester. Rogue a continuer même en étant adulte a cultiver sa mauvaise image.. la est la grosse difference un exemple si Rogue n avait pas continuer a fouiné derrière le trio? es que celui ci auraient continué a s en prendre a lui? pour que même Lily qui avait l habitude de prendre la defence de Rogue finissent par de moins en moins le defendre? elle qui avait cette reputation d être si douce? et qui n avait pas peur a balancer a James ses quatres vérité? pourquoi se mettait elle a agir de moins en moins? c est dans cela que l on peut aussi comprendre la " passivité " de lupin le harcelement Rogue James Sirius a continuer sur plusieur années.. cette gueguerre a prit de grande proportion.. mais chacun en est fautif.. l un par leur connerie l autres par ses mauvaise actions... lesquel on fait perduré cette acharnement.. nous avons encore l exemple.. avec Drago.. si celui ci c été complétement desinterressé de Potter? es ce que celui ci lui aurait accordé de l importance? y avait plein d autre serpentard stupide, et pourtant c été toujours Drago qui revenait a l esprit du trio et pourtant la bande de serpentard a être mauvais... il y en avait pas mal! mais d autre ne s interressé pas a eux, aidant Malefoy juste de temps en temps pour la forme Rogue... c été Rogue que haissez Sirius ou James.. pourtant vous avez bien remarqué que d autres serpentard qui été bien pire! même Lily en parle quand elle en fait la reflexion a Rogue.. et pourtant James et Sirius et Lupin n avaient pas dans le viseur tout le temps ceux ci.. y avait donc quelque choses de plus pour James on peut le deviné sa tourne autour de Lily pour sirius ou même pour Lupin c est encore autre choses.. et c est dans cela que l on pourrait retrouvé pourquoi Lupin n a pas essayé de plus stoppé que cela ses amis..
Alors je pense qu'on ne s'est pas compris... 😅 Pourtant j'ai bien employé les mots "SEMBLER" et "JUSQU'ALORS". Autrement dit, le manque de bonté n'est que d'apparence ! Même s'il est important de souligner que la bonté n'est vraiment pas une qualité première chez Sirius et James à ce moment précis de l'histoire, (Ce n'est pas moi qui le dit mais bien J.K Rowling ) elle se déploiera petit à petit APRÈS la formation de leur groupe. Je n'ai jamais dit qu'ils en étaient dépourvus. Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit...
@@repellomoldum oui c'est vrai 😅 après je le précise surtout car certains en oublie cette précision 😜 toi je sais que tu as le côté assez analytique pour le savoir ☺️ Après je pense que même avant de former leurs groupes ils avaient déjà ses qualités, juste que oui c été de salle Mioche rebelle 😅🤣🤣🤣🤣🤣
@@Takakura-delamorte alors tu fais bien de le rappeler et de remettre l'église au milieu du village comme on dit ! 🤭 C'est vrai qu'on retrouve beaucoup de pro-Rogue, j'en vois souvent passer! (Notamment sous ma vidéo sur Lily et Rogue 😅) Il est important de contextualiser surtout pour les personnes qui n'ont pas lu les livres et qui pensent que les maraudeurs sont monstrueux. 🙈
@@repellomoldum oui clairement ! J'aime rappeler au gens que tout n'est pas forcément rose ou noir.. les personnages ont tous leurs défauts et leurs qualités, mais surtout, tout un tas d'événements qui les font devenir se qu ils sont ~ Après ont peut comprendre ahah Rogue est un personnage sulfureux, dont les gens aimeraient lui trouver tout un tas de circonstances atténuantes! Mêmes si il en a ahah ~ Mais bon la passioooonnn!
Ce que je ne comprends pas surtout, c'est pourquoi les "amis de Serpentard" qu'avait Rogue n'étaient jamais là pour l'aider quand il se faisait harceler.
@@Uncontemporain heureusement ! L'habit ne fait pas le moine comme on dit 😭 Mais ça laisse transparaître ma fatigue. 😅 Encore merci pour ton coup de pouce !
La Vie est Dure, et plus tôt on le constate, au collège en général plus on s'arme et devient-on apte à l'affronter, la vie... Allez vas-y marre de cette bien.pensance
Certains en coms on dirait vs trouvez des excuses a James ou Sirius ou mm Lupin ? Et pourtant c'st mon perso préféré mais l'harcelement ya zero excuse, et ce sont ilt excusés mm un jour ? Pck le ft que Rogue ai eu des tendances vers la magie noir ne leur donnais pas ce droit, au final ceux qui étaient sombre c'était les maraudeurs, enfin James et Sirius dans ce qu'ils ont ft a Rogue pck Rogue ne leur a jamais rien fait. Ce que Rogue fera ensuite de mal c'st le cas de Rogue mais faut pas tt melanger et dire que les maraudeurs, Lupin avait des circonstances aténuantes, non non. James c'était le pire de tous. Pr moi c'st trop facile derriere aux gens qui le defende et mm a lui mm, sa clique et Lilly de mepriser Rogue, oui il a traité Lilly de sang dd bourbe et c'st tres mal mais de ce fait James et Sirius lui devait pas d'excuses ? Lilly elle a pas réussis a faire la part des choses et conseiller a son mari de s'excuser de son mal ? Eux mm ont pas réussis a prendre sur eux ? Qui dit qu'un méa culpa aurait pas eu un impact positif sur Rogue et le ft qu'il a rejoint les forces du mal ? Mm si oui il aurait tjr eu le seum de pas marier Lilly mais au moins, pcq ca l'a marqué a vie. Faut faire la part des choses quand ont parle de James et sa clique pcq trop vite vous parlez de ce que Rogue a fait plus tard a Harry ou a d'autre. Rogue c'st pas un ange mais la on parle des maraudeurs, de Lupin et son innactions, de James et Sirius les harceleurs faut etre honnette et reconnaitre leurs mal, leurs mal hyn j'ai pas dit leurs erreurs, leurs mal.
Le soucis de Rémus Lupin et sa non-intervention, auprès du harcèlement que subissait Serverus Rogue. C'est pas que Jame et Syrius était ces amis, c'est que c'était ces seuls et uniques amis.
Bien que je reconnais que c'était un cercle vicieux j'ai l'impression rogue est celui qui prenait toujour cher tandis que james et sirius les stars du quidich ont retourner tout Poudlard contre lui
Après je pense que Severus aurait laissé tranquille Remus si les maraudeurs ne l'avait pas prit pour cible encore et encore et encore ou si Remus n'avait pas été amis avec James et Sirius. Il a commencé à avoir des vrais soupçons sur Remus en 5eme année (l'année de la...."blague" de Sirius). Ca veut dire que il y avait 4 ans et des poussières de harcèlements dans la balance. Peut-être qu'il cherchait désespérément quelque chose à mettre dans cette balance pour les forcer à lui foutre la paix puisque aucun professeur ne faisait rien pour les arrêter. Ca n'excuse pas son comportement, évidement.
entièrement d'accord avec toi, merci de l'avoir soulevé!! Exactement, il avait déjà des années de harcèlement, 4 longues années à être le souffre douleur de James et Sirius alors que les professeurs ne faisaient absolument rien pour arrêter ça (d'autant + qu'il y a toujours eu clairement du favoritisme visible envers Gryffondor). Alors oui je me suis toujours dit la même chose que toi, que si Severus avait voulu prouvé que Lupin était un loup garou, c'était principalement pour que les autres arrêtent de le harceler au quotidien, un peu comme un moyen de pression en échange de sa liberté (dans le sens, ne plus être leur souffre douleur au quotidien quoi). Après, évidemment que Rogue n'était pas un saint non mais il n'aurait pas pris ce chemin vers les ténèbres s'il avait été écouté et protégé par des adultes... D'ailleurs il y a un parallèle entre Voldemort, Severus Rogue et Harry Potter (tous les trois ont eu une enfance tragique où un est devenu le mal incarné, l'autre a été sur une mauvaise pente dans les ténèbres mais à passer le restant de sa vie à racheter ses fautes dans l'ombre en se tenant du bon côté afin que voldemort soit vaincu et le dernier a également subi des mauvais traitements et du harcèlement scolaire mais avait des amis loyaux et bons à ses côtés ce qui a fait qu'il n'ait pas basculé dans le côté obscur. Je trouve que Rogue et Harry ont des parallèles assez intéressants et si Harry n'avait pas eu d'amis loyaux et bons à ses côtés + des adultes (dumbledore a été là pour le jeune Harry même s'il s'est avéré que Dumbledore est le roi des manipulateurs, Lupin, Sirius,... Harry a été entouré), il aurait très bien pu se retrouver à prendre le même chemin que Rogue par le passé (Harry a même eu une fascination pour le livre du prince de sang mêlé, pour le livre de Rogue) et inversément, si Rogue avait eu des amis loyaux et bons avec lui, des adultes à son écoute réellement alors il aurait pu prendre le bon chemin comme Harry l'a fait. Rogue et Harry sont très différents et très similaires à la fois je trouve: tous les deux ont été victime de mauvais traitements et tous deux savent faire preuve de compassion et d'amour contrairement à Voldemort et c'est d'ailleurs l'incompréhension de l'amour que Voldemort n'a jamais réussi à démasquer severus Rogue au final (Bon severus était un excellent occlumancien mais également parce que Voldemort avait banalisé les sentiments profonds de Rogue pour Lily). Bref, j'ai toujours adoré cette théorie de "Harry, Severus Rogue et Voldemort sont les réincarnations des trois frères" j'ai toujours trouvé cette théorie fascinante en vrai
@@sosob1726 Je pense qu'il faut arrêter d'enjoliver le personnage de Rogue. Certes, il n'a pas eu une vie facile et il a fait énormément de choses pour le camp du bien mais il est loin d'être une victime innocente.
Il avait déjà des opinions nauséabondes sur les moldus avant même d'entrer à Poudlard. Et ce n'est pas Sirius ou James qui l'ont forcé à se lier d'amitié avec de futurs mangemorts durant sa scolarité. Et c'est plutôt ironique que vous rejetiez la faute sur l'inaction des professeurs à l'époque des maraudeurs alors Rogue était loin d'être un exemple quand il était enseignant. On en parle du comportement abjecte qu'il avait envers certains élèves comme Neville ou Hermione ?
Et non, Harry ne serait pas devenu comme Rogue car après avoir perdu ses deux parents et après avoir vécu l'enfer chez les Dursley pendant plus d'une décennie, il est resté quelqu'un de bon et juste. Son coeur est resté pur malgré des années de maltraitance, sans oublier qu'il avait une part de l'âme de Voldemort qui vivait en lui. Donc non, Harry n'a rien à voir avec Rogue.
Le problème de cette passivité et de ces raisons c'est que si on va dans cette direction, alors on peut utiliser cette excuse pour innocenté les mangemorts comme severus , regulus et draco de leur crime .
De plus lupin était un préfet si il est normal que en temps que personne il ne peut s'oppose à ces amis , en temps que préfet c'était son rôle de les arrêter. Comme on dit l'homme de bien qui ne fait rien , fait le jeu du mal.
C'est peut-être un peu, même beaucoup, exagéré de comparer Lupin à des mangemorts.
@@Jejericho c sur lupin à à sa manière été plus utile à voldemort que les mangemorts . De plus je disais que alors que si on trouve des circonstances atténuantes pour lupin on peut faire pareil avec certain personnage, draco et regulus ont grandis dans une famille qui leur a encouragé à devenir mauvais , rogue à eu une vie difficile qui l'a amené à devenir mauvais .
ayant moi, même été harcelé au lycée j'ai toujours éprouvé que de la haine pour James Potter et Sirius Black qui sont pour moi les deux persos les plus détéstables de la Saga avec Lucius et Drago Malefoy et dire que l'un est le père de Harry et l'autre son parrain......et voir que des fans de la Saga leur trouvent des circonstances atténuantes parce que Rogue lui même était pas un saint et a fait beaucoup de mal ça j'ai du mal à l'accepter et à le comprendre (sans oublier le culte que Harry a toujours voué à son père alors que James Potter était exactement ce que Harry n'aime pas chez Drago Malefoy......) que même une fois adulte Sirius continue de prendre Rogue de haut et à le traiter comme un moins que rien (Harry Potter et le prisonnier d'Azkhaban). Merci pour la vidéo
Harry est déçu du comportement de son père après avoir vu les souvenirs de Rogue, et même s'il a nommé son premier fils en l'honneur de Sirius et James, il a nommé le second en l'honneur d'Albus Dumbledore et Severus Rogue
Même si j'adore le personnage de Lupin, je n'ai jamais pu comprendre le fait qu'il ne faisait rien face au harcèlement que Severus subissait de la part de James et sirius! Je pense qu'il aurait dû agir ou en tout cas, tenter de raisonner ses deux amis. Car même si Lupin n'a jamais participé activement au harcèlement de Rogue, il restait passif et donc laissait faire ses amis, donc Lupin participait passivement au harcèlement de Rogue, ce qui est tout aussi horrible je crois... En tout cas c'est ce que je pense, moi-même étant été harcelée durant presque toute ma scolarité, il y avait mes bourreaux et ceux qui suivaient, ceux qui regardaient mais ne faisaient absolument rien pour que ça s'arrête quand lesdits bourreaux allaient trop loin (comme me mettre la tête dans les toilettes en tirant la chasse avec des excréments dedans bien évidemment, ou encore en me poussant dans une beine à ordures où ils refermaient le couvercle,... et j'en passe.
(bien que Rogue ne soit pas un saint non plus même si c'est mon personnage préféré tant il a été très bien écrit où il y a du bon et du mauvais en lui, personnage complexe et pour qui on peut avoir facilement de l'empathie, Rogue a vrillé à un moment donné car justement il ne recevait pas d'aide et était très isolé, intimidé et maltraité au quotidien, donc même si Rogue a eu des tors et il s'en est voulu pour le restant de sa vie au point où il dédiera sa vie à vaincre Voldemort et à protéger le fils de Lily et de son bourreau de l'époque, James Potter, Rogue a eu l'un des meilleurs arcs de rédemption en littérature, il aurait été plus sympathique si Lupin n'avait pas été aussi passif face au harcèlement de Rogue. Il savait pertinemment que Rogue était maltraité par ses amis, en ne faisant rien, il était complice des mauvais traitements que James et Sirius faisaient subir à Rogue. Après, j'adore aussi Lupin hein ;) c'est l'un de mes personnages favoris^^ et idem pour Sirius, j'adore aussi ce personnage. Par contre, j'ai toujours détesté James Potter, ce personnage ne m'a jamais inspiré de sympathie!
Ce qui devait être pire pour rogue c'est qu'il devait voir que lupin était conscient du mal que ces amis lui fesait subir mais qu'il choisissait de ne rien faire. Au final lupin passé plus pour un hypocrite.
ayant moi, même été harcelé au lycée j'ai toujours éprouvé que de la haine pour James Potter et Sirius Black qui sont pour moi les deux persos les plus détéstables de la Saga avec Lucius et Drago Malefoy et dire que l'un est le père de Harry et l'autre son parrain......et voir que des fans de la Saga leur trouvent des circonstances atténuantes parce que Rogue lui même était pas un saint et a fait beaucoup de mal ça j'ai du mal à l'accepter et à le comprendre (sans oublier le culte que Harry a toujours voué à son père alors que James Potter était exactement ce que Harry n'aime pas chez Drago Malefoy......) que même une fois adulte Sirius continue de prendre Rogue de haut et à le traiter comme un moins que rien (Harry Potter et le prisonnier d'Azkhaban).
@@cedricponcet9861 harry porte une admiration a son père car déjà 1 il n'a pas eu la chance d'avoir une figure parental à laquelle s'identifier et ensuite toute les personnes qu'il a rencontré ne lui ont dit que des bonne choses ou des choses admirable sur son père donc forcément sachant qu'il n'y a que rogue qui dit des mauvaise choses et que tout le monde rogue compris le pousse à ne voir rogue que sous un sale jour forcément comme il n'a pas toute les données il ne voit james que comme on veut qu'il le voit.
@@jamelord8356 c'est pareil dans la vraie vie, quand une personne meurt on se souvient que des bons côtés de la personne, sans oublier qu'il est impossible de dire du mal d'une personne morte qui est donc plus là pour se défendre
@@jamelord8356 idem pour les fans de la Saga, beaucoup trouvent des circonstances atténuantes à James Potter et Sirius Black pour le harcèlement de Rogue notamment le fait que Rogue est harceler Harry car il ressemble comme deux gouttes d'eau à son père (comment Rogue se serait comporté avec Harry si Harry ressemblait à Lily ? peut être différement)
Je pense que si remus n est pas intervenu c est oui comme tu l'as dit il n aimait pas vraiment rogue mais je penses à autre chose. Sirius et James étaient ces seuls amis . On sait très bien qu au collège on ne veut pas décevoir ses amis de peur d être seule même si c est horrible mais c est la vérité. Au collège on est encore fragile. Superbe vidéo copine 💚
Je trouve que son personnage est tres complexe ! Et c’est justement ce qui fait de lui mon personnage préféré depuis sa toute première apparition. 🥰
Les films lui ont été très fidèles et l’ont rendu d’autant plus attachant pour ma part 🙏🏼
Ta vidéo est intéressante vraiment pour en découvrir plus sur Remus.
Merci !!! 🥰
@@repellomoldum de rien 🤗
Je comprends le dilemme de Lupin. De toute façon, c'était aux professeurs de faire cesser cette situation. On ne va pas me faire croire qu'aucun prof ne savait ce qui se passait. Pourquoi aucun d'entre eux n'a jugé bon de tirer les oreilles de James, Sirius et Peter? Et pourquoi aucun d'entre eux n'a jugé bon d'apprendre a Rogue a respecter la vie privée des autres? Ce n'était le rôle de Lupin de calmer ses amis mais aux adultes.
Bonjour, merci pour cette vidéo
Superbe vidéo !!
Merci beaucoup !
Remus était vraiment le juste milieu des Maraudeurs. Bien plus bon et réfléchi que ces benêts de James, Sirius et Peter
Hello. Je n'arrêterais pas de le dire mais j'adore tes vidéos, je suis partie de la France il y a un moment et je me sers de tes vidéos avec une fan de HP pour lui apprendre le Français. Bon déjà j'ai mis ta vidéo en dernière position d'une liste de 2h de vidéos à voir ce soir c'était pour finir avec un sujet que un me passionne de deux, la voix apaisante avant de dormir. Mais en plus surprise tu es quasiment la seule qui pense à peu près comme moi.
Bien que je condamne toute forme de harcèlement, pour moi de ce que nous savons par JKR, ( livres, Pottermore, interviews), oui James était souvent borderline avec Rogue, mais Rogue n'était pas en reste il suivait constamment, partout les Maraudeurs qui voulaient en plus protéger le secret de Lupin. A part le rat qui lui je pense regarder par juste amour de la violence ? Non je ne l'aime pas. Suis-je objective ? Bien-sûre que non ! Pour moi il y a 3 Maraudeurs, l'autre sans l'aide précieuse des autres je ne suis pas sûre qu'il aurait finit sa scolarité en vie. Bref. Merci encore pour cette vidéo. Bonne continuation.
Merci pour ta vidéo, je comprends car quand on a les pieds et les poings liés pour un truc où l'autre, on fait super attention ...
Oui c'était compliqué pour Remus! Il ne faut pas oublier qu'il était un jeune ado et avait le raisonnement qui va avec... C'est bien pour cela qu'il regrette de ne rien avoir fait une fois adulte. 💔
Tout le monde fait des erreurs de jeunesse!
Même si ça n'enlève en rien la gravité de la situation.
on fini par ce répéter 😅 ce fut une très bonne vidéo que tu nous offres là 😁
très bien expliqué 🙂
ce qui ce serait intéressant avec les Maraudeurs c'est la conception de la carte car c'est un peu un tour de force en magie 😀
à une prochaine vidéo et à bientôt notre sorcière préférée
Super vidéo
Merci beaucoup ❤️
Vidéo très intéressante en effet mais pour dire que rogue ne mériter pas d'étre aider semble étre la perspective d'un adolescent qui n'a pas pleinement conscience de la réalité injuste en laquelle vivait severus
Super vidéo comme d'hab 🥰Je pense que Rogue a eu de la chance que ça n'ait pas été Potter ou Black les loups-garous dans cette école, sinon ça se serait très mal fini 🥲
les gryphondors c'est la maison où l'on met tout ceux qui n'ont pas les compétences pour aller dans les autres maisons.
C'est injuste. Tout le monde bénéficie d'excuses genre enfance difficile ou de rendemption parce qu'ils ont changés. Sauf Rogue...
04:06 on en parle du fait qu'à gauche il y a une Poufsouffle qui se moque de Rogue ?
❤
J'suis tellement happy de te voir parler de mon seul maraudeur préféré...et oui...unpopular opinion:SIRIUS et JAMES,dès l'enfance,représentent ce qui fait qu'en bon Serdaigle,j'ai quasi pas d'affinités envers les Gryffondor.Certes SIRIUS et JAMES n'ont jamais été attirés par la magie noire mais à part cela...fiers de leur popularité,fonceurs sans prendre le temps de réfléchir et surtout(ce qu'un Serdaigle déteste en général) ils font des efforts que dans des matières qui leur intéressent...
Bref...À part mon coup de gueule contre les autres maraudeurs,je tenais à dire que tes arguments sont top Repello Moldum...
Je profite pour renchérir en disant que LUPIN n'était pas le PERCY préfêt moralisateur...il ne participait ni ne riait aux farces des autres maraudeurs(contrairement à cette larve de PETIGREW) et que comme lui,je n'aurais pas défendu ROGUE non plus vu qu'il était trop plongé dans la magie noire et que ce dernier lui-même nuisait parfois aux maraudeurs.Mais cela n'excuse en rien l'attitude de SIRIUS et JAMES qui déclenchaient eux-mêmes les hostilités...
Je dois dire que quand j'ai vu ce que James Potter faisait à Rogue je me suis mis à avoir beaucoup de mépris pour lui. Je n'aime pas du tout James car j'ai horreur des harceleurs.
James, Il est facilement dans le top 3 des personnes les plus méchantes de la série avec ombrage et grayback
@@christopherklaus5762Pas d'accord , James était un abruti quand il était ado et c'est pas excusable mais au contact de Lily , il a su évoluer et grandir pour devenir quelqu'un de bien ensuite , Ombrage et Greyback sont des gens mauvais qui ne voient que leurs interets au mépris de ceux des autres . James a su changer au contraire de Rogue par exemple.
Rogue n'avais personne pour l'aider à changer pour le mieux et méme si il le voulait et je suis certain que c'est le cas James lui a laisser une blessure qui ne guérira jamais comme dumbeldor à bien dit ça a harry
@@aliamezgar1489 Rogue connaissais Lily bien avant James , c'est Rogue qui a fais fuir Lily en l'insultant de sang de bourbe alors qu'elle l'aidait et l'a toujours soutenu même quand il s'est mis a fréquenter des mangemorts . Si Rogue avais changé au contact de Lily comme l'a fais James , il n'aurais pas tout perdu...
Le truc avec Lily c'est que elle était durant ce moment trop concentrer sur James pour se rendre compte que severus pouvait succombé sous le coup de l'humiliation et donc se trompait et Lily la juger déja d'emblée un mangemort alors qu'il n'est qu'un étudiant d'ailleurs just parce que Lily est severus était ami ne veux pas dire qu'ils passait tout le temps ensemble et la pression de pairs devait également jouer un role
Super video bien que j'ai toujours eu l'impression que rogue chercher désesperément de se vanger de james et sirius pour leur arcélement et a décider de viser lupin parce qu'il est une sible trop facile
Je pense plutôt que pour severus , remus était complice par association et donc aussi coupable que jame et sirius
Ça c'est bien dit
Et je ne pense pas non plus que la jalousie était la raison principale pour laquelle il les chercher bien qu'il existait bien entendue
@@aliamezgar1489 selon JkRowling l'a jalousie venait des deux côtés, rogue parceque James avait et était tout ce que rogue n'a jamais eu et James ne supporte que rogue soit amis avec lily alors qu'elle se refuse à lui.
@@aliamezgar1489 après je pense que si rogue chercher autant des crosse malgré son désavantage était dû à sa fierté, on voit que rogue tient ça fierté (probablement parceque c'est ça fierté qui a du lui donner une raison de se battre dans son enfance) importance et ne supporte pas d'être vu comme lâche ou faible
😊🎉🦁
Moi je dis ceux qui n'interviennent pas sont coupables et complices le fait d'avoir était accepté ne justifie rien et ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire quand la situation est inacceptable je hais les harceleurs donc je déteste James peut importe ce qu'il est devenu c'est inexcusable et impardonnable c'est comme si on laissait un criminel en fuite après avoir commit l'horreur je ne pardonnerai jamais James ni ces cons de copains de l'avoir aidé ça pourrit la vie de la victime et ça le marque à vie je ne comprends pas pourquoi Lily a pu épouser un homme aussi répugnant je ne souhaite la mort de personne mais là on peut dire que James l'a mérité merci Voldemort on peut dire qu'il aura servit à quelque chose
Sirius aussi harcelait Rogue et même une fois adulte continuait à le prendre de haut (voir Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban), et dire que c'est le père et le parrain de Harry
@@cedricponcet9861 tu veux dire le parrain le père c'est James comme on dit on ne choisit pas sa famille
@@Luc-dm6fi je me suis mal exprimé, oui James le père et Sirius le parrain, oui en effet on choisit pas sa famille
Surement pr ne pas aller à l'encontre de ses amis.
non... je ne pense pas que Sirius et Potter été temps depourvu que cela de generosité ou de gentillesse.. nous nous basons que sur le liens entre Rogue et Potter et Sirius.
nous ne savons pas comment ils étaient avec les autres enfants de poudlard, LA est la grosse DIFFERENCE..
il est dit dans l histoire qu ils étaient quand même de bon éléve, et si ils étaient si horrible que cela ils auraient pas été apprecié, et je ne pense pas que Lupin aurait continué à leur parler.
c est sa qu il faut comprendre.. il ne faut pas se baser sur leurs gueguerre avec Rogue.. et le reste..
apres pour se qui est de la situation de Lupin je pense que tu as assez bien resumé la choses... quand les personnes sont tes amis tu causionne beaucoup plus facilement certaine choses.. se comportement est humains et nous concerne tous sans excéption! se serait hypocrite de le dire! même si oui à differente échelle certains sauront plus s opposer a leurs amis que d autres..
apres il y a toutes les circonstance qui sont autour... Rogue n été pas qu un simple souffre douleurs comme tu l as fait remarqué.. je pense que ci cela avait été le cas et que si Rogue avait été qu une personne douce et fragile sans aucune noirceur, Lupin aurait su mettre un bon stoppe car il se serait reconnu a travers lui... les actions de Rogue faisaient qu il pouvait se convaincre de laissé faire ses amis
Lupin est se qu est Hermionne en faite non?... Harry et Ron ne son pas forcement mauvais pourtant? hein? on peut me dire combien de fois ils ont critiqué des personne? ils n ont pas non plus ouvert les bras au serpentard ? ni a Drago? même si oui Drago et Rogue c est different, mais sa reste quand même un exemple
cela ne faisait pas d eux des être mauvais, et ni pour hermionne qui leurs on fait plusieur fois la morale sur leurs manière d agir
il y a enormement de paramétre a prendre en compte, dans une histoire, de gamin c est plus difficile de dire " lui c est le gentil lui c est le mechant " " lui a tord lui n a pas tord " il reste que même en grandissantse trio garde quand même une rancoeur contre Rogue et vis versa.. et cela ne concerne qu eux, car personne d autre ne semble les detester.
Rogue a continuer même en étant adulte a cultiver sa mauvaise image.. la est la grosse difference
un exemple si Rogue n avait pas continuer a fouiné derrière le trio? es que celui ci auraient continué a s en prendre a lui?
pour que même Lily qui avait l habitude de prendre la defence de Rogue finissent par de moins en moins le defendre? elle qui avait cette reputation d être si douce? et qui n avait pas peur a balancer a James ses quatres vérité? pourquoi se mettait elle a agir de moins en moins? c est dans cela que l on peut aussi comprendre la " passivité " de lupin
le harcelement Rogue James Sirius a continuer sur plusieur années.. cette gueguerre a prit de grande proportion.. mais chacun en est fautif.. l un par leur connerie l autres par ses mauvaise actions... lesquel on fait perduré cette acharnement..
nous avons encore l exemple.. avec Drago.. si celui ci c été complétement desinterressé de Potter? es ce que celui ci lui aurait accordé de l importance? y avait plein d autre serpentard stupide, et pourtant c été toujours Drago qui revenait a l esprit du trio et pourtant la bande de serpentard a être mauvais... il y en avait pas mal! mais d autre ne s interressé pas a eux, aidant Malefoy juste de temps en temps pour la forme
Rogue... c été Rogue que haissez Sirius ou James.. pourtant vous avez bien remarqué que d autres serpentard qui été bien pire! même Lily en parle quand elle en fait la reflexion a Rogue.. et pourtant James et Sirius et Lupin n avaient pas dans le viseur tout le temps ceux ci.. y avait donc quelque choses de plus
pour James on peut le deviné sa tourne autour de Lily pour sirius ou même pour Lupin c est encore autre choses.. et c est dans cela que l on pourrait retrouvé pourquoi Lupin n a pas essayé de plus stoppé que cela ses amis..
Alors je pense qu'on ne s'est pas compris... 😅
Pourtant j'ai bien employé les mots "SEMBLER" et "JUSQU'ALORS".
Autrement dit, le manque de bonté n'est que d'apparence ! Même s'il est important de souligner que la bonté n'est vraiment pas une qualité première chez Sirius et James à ce moment précis de l'histoire, (Ce n'est pas moi qui le dit mais bien J.K Rowling ) elle se déploiera petit à petit APRÈS la formation de leur groupe.
Je n'ai jamais dit qu'ils en étaient dépourvus.
Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit...
@@repellomoldum oui c'est vrai 😅 après je le précise surtout car certains en oublie cette précision 😜 toi je sais que tu as le côté assez analytique pour le savoir ☺️
Après je pense que même avant de former leurs groupes ils avaient déjà ses qualités, juste que oui c été de salle Mioche rebelle 😅🤣🤣🤣🤣🤣
@@Takakura-delamorte alors tu fais bien de le rappeler et de remettre l'église au milieu du village comme on dit ! 🤭
C'est vrai qu'on retrouve beaucoup de pro-Rogue, j'en vois souvent passer! (Notamment sous ma vidéo sur Lily et Rogue 😅)
Il est important de contextualiser surtout pour les personnes qui n'ont pas lu les livres et qui pensent que les maraudeurs sont monstrueux. 🙈
@@repellomoldum oui clairement ! J'aime rappeler au gens que tout n'est pas forcément rose ou noir.. les personnages ont tous leurs défauts et leurs qualités, mais surtout, tout un tas d'événements qui les font devenir se qu ils sont ~
Après ont peut comprendre ahah Rogue est un personnage sulfureux, dont les gens aimeraient lui trouver tout un tas de circonstances atténuantes!
Mêmes si il en a ahah ~
Mais bon la passioooonnn!
Ce que je ne comprends pas surtout, c'est pourquoi les "amis de Serpentard" qu'avait Rogue n'étaient jamais là pour l'aider quand il se faisait harceler.
🤍🌟🤎
Sur la miniature c’est écrit 2 fois « de » 😅
Oulala merci je vais rectifier ça !
@@repellomoldum Ça n’enlève en rien sa qualité à la vidéo 🥰
@@Uncontemporain heureusement ! L'habit ne fait pas le moine comme on dit 😭
Mais ça laisse transparaître ma fatigue. 😅
Encore merci pour ton coup de pouce !
La Vie est Dure, et plus tôt on le constate, au collège en général plus on s'arme et devient-on apte à l'affronter, la vie... Allez vas-y marre de cette bien.pensance
Plutôt d'accord avec toi , l'injustice te renforce mais il ne faut pas devenir mauvais pour autant.
Certains en coms on dirait vs trouvez des excuses a James ou Sirius ou mm Lupin ? Et pourtant c'st mon perso préféré mais l'harcelement ya zero excuse, et ce sont ilt excusés mm un jour ? Pck le ft que Rogue ai eu des tendances vers la magie noir ne leur donnais pas ce droit, au final ceux qui étaient sombre c'était les maraudeurs, enfin James et Sirius dans ce qu'ils ont ft a Rogue pck Rogue ne leur a jamais rien fait. Ce que Rogue fera ensuite de mal c'st le cas de Rogue mais faut pas tt melanger et dire que les maraudeurs, Lupin avait des circonstances aténuantes, non non. James c'était le pire de tous. Pr moi c'st trop facile derriere aux gens qui le defende et mm a lui mm, sa clique et Lilly de mepriser Rogue, oui il a traité Lilly de sang dd bourbe et c'st tres mal mais de ce fait James et Sirius lui devait pas d'excuses ? Lilly elle a pas réussis a faire la part des choses et conseiller a son mari de s'excuser de son mal ? Eux mm ont pas réussis a prendre sur eux ? Qui dit qu'un méa culpa aurait pas eu un impact positif sur Rogue et le ft qu'il a rejoint les forces du mal ? Mm si oui il aurait tjr eu le seum de pas marier Lilly mais au moins, pcq ca l'a marqué a vie. Faut faire la part des choses quand ont parle de James et sa clique pcq trop vite vous parlez de ce que Rogue a fait plus tard a Harry ou a d'autre. Rogue c'st pas un ange mais la on parle des maraudeurs, de Lupin et son innactions, de James et Sirius les harceleurs faut etre honnette et reconnaitre leurs mal, leurs mal hyn j'ai pas dit leurs erreurs, leurs mal.