J'ai remarqué un truc : ceux qui disent que les français bossent pas assez sont généralement des français qui gagnent un max sans se fatiguer. Et ceux-là ne tiendraient pas longtemps à bosser 40h dans un atelier pour 1500€.
Je confirme que voir mes collègues aller expliquer aux ouvriers que c'est eux les feignants, ça me fait mal. Je suis moi même en Bureau avec des horaires raisonnables et un salaire généreux. Et clairement, je suis prêt à gagner moins pour que vous gagniez plus et fassiez moins d'heures. Sachez qu'on est pas tous assez bêtes pour croire que nos intérêts sont ceux du grand capital. Il ya des alliés au Bureau aussi. On peut donner nos surplus aux caisses de grêve. Prennez les à la gorge, arrachez leur des droits. Ya que ça qui marche.
@Florent Votre remarque vaut pour toutes les exploitations de l'homme par l'homme, hélas ! Les esclavagistes disaient des noirs se tuant à la tâche dans les champs de coton qu'ils n'étaient que des fainéants...
« Qui eût cru que la tolérance aurait ses fanatiques? », Malesherbes. Perso, je veux plus financer ce pauvre type et ses amis qui grimpent des moustaches de Hitler sur un juif le jour de Kippour être qui n’ouïs renvoie à notre état de juif dès qu’on est en désaccord. Quelque chose me dit que ça va pas durer autant que les impôts cette affaire!
"un jeudi à 14h" en tant qu'infirmier de nuit, en effet, il est possible que je sois en train de profiter du soleil à cette heure-ci. Ou que ce soit mon jour de repos.
Bin déjà les fainéant.e.s de riches pourraient mettre la main à la tâche : quelques heures par jour à l'usine au rythme imposé aux ouvrier.ère.s ça leur ferait le plus grand bien.
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à vouloir travailler ? C'est qu'en fait ils ne travaillent pas, ils font travailler les autres. L'avenir appartient à ceux qui ont des employés qui se lèvent tôt.
"Le travail, c'est la santé !" Mais vu que j'ai déjà la santé, j'ai choisi chômeur pour laisser ma place à ceux qui en on plus besoin que moi. C'est aussi ça, la Fraternité :)
C'est incompréhensible cet état d'esprit qui consiste à être jaloux des gens qui sont aux chômage et trouver normal que d'autre amassent des millions ou des milliards
Du coup, si les actionnaires prennent des risques, pourquoi quand le risque se produit (type Corona), ils gagnent quand même des sous, donnés par l'état? C'est pas un peu du "pile je gagne, face tu perds"?
@@katarmor Je me demande toujours ''quels risques ?". De perdre leur fortune ? C'est sûr que nous on ne ''risque'' pas de ''prendre des risques''... Insupportables formules toutes prêtes qu'on ne remet jamais en question...
Deux questions qui n'ont pas été posées aux passants: - travaillez vous au moment où vous me parlez, - retraite à 67 ans, vous pensez partir ou vous êtes partis à quel âge ?
C'est terrible d'écouter Guillaume, enfin, pas lui, bien sûr mais il met au jour des pensées si laides, si malsaines, si ringardes, que ça fait vraiment mal de constater que l'on partage l'espace avec des gens aussi méprisants donc aussi méprisables. C'est pourquoi il faut des trésors d' à-propos et d'humour pour nous faire rire de toutes ces horreurs et de la ''banalité du mal''. Merci donc à Guillaume et à tous ses petits camarades pour ces moments légers.
J'apprécie aussi Meurice. Mais là malgré son talent ça ne me fait même pas rire. Quand on écoute le mépris et la méchanceté de ces personnes et qu'on se dit qu'il y a beaucoup de personne qui pense ça, ça fait mal
A ne pas écouter le matin à 5h30 quand tu pars à l'usine sinon tu as la nausée toute la matinée ! Il faut du sang froid face à tout ses gens 😡. Merci Guillaume Meurice
donc actionnaires, grands patrons, héritiers etc peuvent faire de l'argent à rien faire ou en profitant du système mais chômeurs( qui a cotiser pour) etc , non .....comment ils peuvent croire à ce qu'ils disent??!
J'aime bien les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent, comme si d'une singularité personnelle ou d'un entourage trié sur le volet pour nous conforter dans nos idées, on pouvait en tirer une généralité sur l'ensemble d'une population aussi hétérogène... C'est comme contempler l'infinité de l'univers, comme dirait l'autre ;)
Y'a de l'avenir, vous pourrez donner des cours de remise en forme aux ouvriers de 68 ans... Et les soignants se feront aider par les malades plus en forme (solidarité 🙂🥴)
Mais les gens ils réfléchissent un minimum avant de parler ? Je suis ambulancière. Vous pensez qu'à 68 ans je pourrai encore soulever des personnes de 80kg sur 3 étages ?!!?
la retraite devrait dépendre du nombre d'années de travail. En principe quand on a un métier physiquement éprouvant on a démarré jeune (20 ans) et quand on a un métier moins éprouvant on démarre autour de 25 ans.
Je suis d'accord, qu'attends le gouvernement pour financer un abonnement à la salle de sport à nos ambulanciers âgés entre 50 et 68 ans ? Encore un peu, et lors de l'arrivée à l’hôpital, il sera difficile de distinguer le patient de l'ambulancier en fin de carrière :P
Est-ce que des gens qui passent leur temps à dénigrer les autres et ne comprennent même pas comment fonctionne l'assurance-chômage devraient avoir des droits civiques ?
Rentière ou héritière, avec son accent de bourge on comprend bien qu'elle veuille que le populo travaille un max pour préserver ses privilèges de caste. Et organiser des réceptions en faisant trimer ces feignasses de domestiques, c'est épuisant à un point ! Tiens c'est eleux qui devraient les payer parce qu'eleux profitent de la vision de leur luxe, de leur bon goût et de le belles manières. Mais le pauvre est mesquin : il est près de ses sous et refuse de travailler jusqu'à l'épuisement pour que celeux qui sont le nec le plus ultra de l'humanité puisse étaler leur luxueuse médiocrité...
J'y ai tellement penser en tant qu'ancien travailleur de nuit! Mais bon les gens interviewer pense surement que c'est par magie que les denrées arrivent dans les supermarchés, que les services publics sont tous fermés la nuit etc...
@@LOstiDVegan et....??? 🤔Finir ça phrase c’est quand même mieux que deux commentaires sinon on comprend rien ou alors peut-être que tu comprends pas le concept de la dualité ...😂🤣😂 et « écrivent » c est mieux aussi 🤣🤣
Des dinosaures, des boomers, qui se sont fait croqué le cerveau par le néo-libéralisme et le "travaillisme" forcené d'après guerre. Comme si le marché du travail n'était pas un marché de dupe ... comme si travailler, c'était automatiquement améliorer le monde et la société.
Personnellement j'aimerai beaucoup que mes parents travaille moins ... Travailler ce n'est pas forcément faire quelque chose à son image, après si on a la chance de faire ce qui nous plait, c’est parfait.
Ces gens font ce qui leur plaît, et ce qui leur plaît c'est de gagner des sous à la pelle rien d'autre. Ils sont agents immobiliers, pharmaciens ou possèdent des commerces dans lesquels ils ne mettent pas les pieds et qui rapportent gros. Ils pensent que parce que de temps en temps ils bossent 45h ça fait d'eux des héros alors qu'ils ne savent pas ce que c'est un travail qui fatigue réellement.
Cette dame à tout à fait raison : il faudrait remettre le travail au centre de nos valeurs. Mais j'irais plus loin, je dirais aussi la même chose de la famille et de la patrie. D'ailleurs, Travail, Famille, Patrie ca ferait une belle devise non ?
@@mostitchi8819 Ah oui, aux prochaines élections ca fera 20 ans... et en même temps on ne peut que constater une dégradation générale du paysage politique depuis, donc bon flair 😕 (Personnellement j'attribue beaucoup cette dégradation à Sarko et sa clique, mais peut être que les causes en sont antérieures)
Vous enlevez les blagues de Guillaume et on se retrouve à chaque fois avec des avis radicaux et glaçants, peu importe la chronique choisie. La dame qui pense que la plupart des français n'aime pas travailler et devrait le faire jusqu'à 67-68 ans (comme en Belgique, 67 ans) est complètement en dehors d'une réalité palpable mais dans une idéologie théorique que l'on retrouvait en URSS oui chez Pinochet soutenu par l'école de Chicago.
Y a pas mal de retraités qui regrettent le bon temps des blagues du bureau. Mais les ouvriers, eux, regrettent surtout, mais moins longtemps, le corps de leurs vingt ans.
Quand tu entends le petit peuple déifier les riches et ultrariches (qui continuent d'accumuler au détriment des masses) et fustiger ceux dont ils sont pourtant les plus proches (économiquement)....
Ce qui m'étonne c'est que beaucoup pensent que la majorité des gens ne font pas grand chose.. alors que le problème ne vient pas d'en bas mais plutôt d'en haut...
Je suis toujours horrifiée par les discours tenus par certaines personnes au micro du (charmant) Guillaume. Quelle (dégueulis) mentalité... Des bises France Inter.
Ah je pensais que Guillaume allait demander l'âge de la dernière intervenante tiens, que je suspecte d'être en retraite mais de se prononcer sur la fainéantise de la jeune génération qui trime quand même
Oui, on aimerait carrément bien... La seule chose qui me console c'est que je me dis qu'il doit avoir plein de déchet dans ses rushes, qu'il en interview 10x plus pour trouver ces pépites de latrines. J'en suis pas sûr du tout, mais je me le répète, ça me garde mon optimisme ;-)
@@StupidRC1136 ben apparemment il y en a encore plus qui ne votent pas / plus et dans les quartiers précaires, les votes de "gauche" sont par endroits encore majoritaires (après je ne sais pas si c'est généralisables, mais dans plusieurs villes ça colle).
Si on est viré de son boulot à 55 ans, il faudra chômer jusqu'à 67 ans, âge légal de la retraite. Le problème c'est, que faire pendant ces 12 années? Chômage pendant 12 ans?
@@krapoutchik1 Ben oui, avec 0 € d'investissement, bien sûr. Pourquoi ne pas vendre des bijoux fantaisie sur le marché ou livrer des pizzas à vélo ? L'auto-entreprenariat est en train de devenir une variable d'ajustement des grosses boîtes qui nous roulent dessus. C'est une chimère, déjà dénoncée il y a plus de 20 ans. Un chômeur n'est pas un patron et par définition, il n'a pas de tune !
@@akilabsheep2184 D'accord avec vous... Cela dépend du job qu'on avait avant, évidemment (mon beau frère l'a fait, viré à 59 ans d'une boite de réparation de photomatons et autres imprimantes. Il croule sous le boulot. C'est pour ça que je pensais à cela...) Je ne sais pas, Monsieur. Je sais que ce n'est pas simple. Se recycler aussi, il y a pas mal de formations avec des stages en entreprise etc.
C'est assez allucinant ces personnes... Elles récitent bêtement ce qu'elles ont entendu et elles y croient en plus... 😱 Être aide soignant à 68 ans, par exemple, et bien l'espérance de vie de ce corps de métier est tellement "au top" (ironie) une année j'ai vu 2 collègues mourir 6 mois après leur retraite... Ça fait rêver... Bougre on est mal barrés avec des réflexions pareil
Putain, c'est triste pour vos collègues 😥 (Aide soignant a 68 ans... Qui doit lever une personne pour la laver... Je doute que les personnes ai encore la force de le faire 😅)
Arrêtez de cracher votre venin sur les chômeurs qui ne sont qu'une victime du système. Ouvrez vos esprits et essayez de comprendre leurs situations. Interrogez ceux qui sont concernés et vous comprendrez peut-être, si du moins vous êtes prêts à laisser de côté vos préjugés. Et si malgré ça vous continuez à soutenir les actionnaires contre les chômeurs, alors vous êtres irrécupérables !
Okay. A Bxl, j'avais 2 chômeurs à gauche de chez moi, 2 à droite (dont un biologiste). Et je vous assure qu'aucun des 4 n'avait envie de travailler. C'était cool la vie (de très chouettes copains, mais juste bien heureux au chômage). Alors, 4, bien sûr ça ne représente pas tous. mais on connait tout de même plus de chômeurs pas mécontents que de chômeurs qui cherchent...
@@waltersoobchak5112 C'est bien ce que je dis. Mais ce ne sont pas les seuls. Je peux vous parler aussi de non-copains qui sont à la retraite du chômage d'une vie. Et bon sang, ils n'ont pas cherché à travailler non plus! Là-dessus, comme partout, il y a des tricheurs et des profiteurs. cela n'empêche pas certains de chercher ardemment du boulot et de ne pas apprécier d'être au chômdu. Mais ne pas non plus généraliser le fait que tous les chômeurs sont "victimes du système".
@@waltersoobchak5112 rajoute en un 5e du coup j'ai un pote qui touche le chômage (900€ depuis janvier 2021) qui ne cherche pas de boulot et qui ne fait rien du coup il attend la fin de son chômage pour chercher du taff
@@Walabii La tante de la copine de ma voisine a 50 ans et elle dit qu'elle ne trouve pas de travail, elle elle touche le chômage depuis 10 ans ! Quelle feignasse profiteuse !!! C'est un scandale. Manifestons samedi contre les méchants chômeurs, ils sont la cause de tous nos problème. Et puis en plus, mon mari m'a quittée pour aller vivre avec une chômeuse !
@@jeromedoucet2391 C'etait provoquant à dessein. Je vous invite à venir trier des déchets parisiens sur convoyeurs pendant 7h, couches d'enfants et d'adultes, excréments, vomis, animaux en décomposition, aiguilles de perfusions contaminés, sondes urinaires etc...Les ouvriers de ce secteur profite très rarement de leur retraite. Par chance je suis maintenant pilote process en agro-alimentaire, mais je sais que chaque changement de rythme hebdomadaire me raccourci un peu plus mon esperance de vie.
Oui c'est nos pauses de midi ça m'arrivait souvent d'aller prendre un café avant les cours de philo. Et étant en prepa c'était mon seul moment tranquille. Faut toujours donner l'impression d'être affairé pour ne pas être jugé c'est affligeant.
Actionnaire c'est être propriétaire d'actions, pas une insulte. Tu investies dans une entreprise qui génère tant qu'elle va bien beaucoup plus d'externalités positives que négatives. Essai de voir les choses du bon coté et moins chercher à antagoniser les personnes.
Apparemment, il y a beaucoup d'actionnaires qui se sentent froissés dans les commentaires !! Après tout, il est vrai qu'en tant que parasites, eux aussi ils travaillent !! XD
"Je dépense donc je suis" Descartes de crédit et manu Perso je préfère passer du temps avec mes enfants plutôt que d'aller exposer mon yacht à st trop, j'ai pas le droit ?
pour rappel : 6M DE CHOMEURS POUR 300 000 OFFRES D4EMPLOIS ANPE /en moyenne les francais st loin d'etre ceux qui travaillent le moins par semaines..J4AI PAS LES CHIFFRES EN TETE mais on est dvt les anglais les allemands et d'autres encore..
C'est peut être un peu plus compliqué que ça, peut-être que ce sont des jobs sous payé avec des horaires hachés, des trajets kilométriques non rentable, des qualifications introuvables ou trop exigeantes. Ou encore des métiers proposés sans lien avec la qualification des demandeurs. Tu remplis pas des offres d'emplois avec n'importe quel demandeurs, c'est autrement plus complexe que cela. Malgres tout avec mon respect, ton approche de la société via ce genre de phrase est une réflexion de discussion de bistrot.
Je comprends pas quand la pensée peut d'un salarié ou n'importe quelle personne de la classe moyenne ou moins arrive à ce genre de réflexion. C'est vraiment des collabos de notre destruction. C'est tellement énervant... Être devant la corne d'abondance sans jamais pouvoir l'atteindre. Mais quand même être dans leur camp au cas où on sera de la partie... On est pas sauvé.
J'ai remarqué un truc : ceux qui disent que les français bossent pas assez sont généralement des français qui gagnent un max sans se fatiguer.
Et ceux-là ne tiendraient pas longtemps à bosser 40h dans un atelier pour 1500€.
Oui mais ils sont intelligents eux. Ils ont le droit d'être fainéant...
Je confirme que voir mes collègues aller expliquer aux ouvriers que c'est eux les feignants, ça me fait mal.
Je suis moi même en Bureau avec des horaires raisonnables et un salaire généreux. Et clairement, je suis prêt à gagner moins pour que vous gagniez plus et fassiez moins d'heures.
Sachez qu'on est pas tous assez bêtes pour croire que nos intérêts sont ceux du grand capital. Il ya des alliés au Bureau aussi. On peut donner nos surplus aux caisses de grêve. Prennez les à la gorge, arrachez leur des droits. Ya que ça qui marche.
@@912silver Votre générosité et votre intelligence, font du bien à lire ! merci
@Florent
Votre remarque vaut pour toutes les exploitations de l'homme par l'homme, hélas ! Les esclavagistes disaient des noirs se tuant à la tâche dans les champs de coton qu'ils n'étaient que des fainéants...
Le chômage est un droit, pas un emploi fictif. Les personnes concernées ont travaillé avant et côtisé .
Et il permet aux gens qui, de façon aléatoire, ne sont momentanément plus "rien" de vivre, dignement, eux .
Si je dois travailler jusqu'à 68 ans, vu que je travaille dans un EHPAD, ca va être sympa on saura plus qui est le résident qui est la soignante 😂
Je remercie tous les gens qui payent la redevance pour financer le moment Meurice, d'utilité publique . Bisous à tous .
« Qui eût cru que la tolérance aurait ses fanatiques? », Malesherbes. Perso, je veux plus financer ce pauvre type et ses amis qui grimpent des moustaches de Hitler sur un juif le jour de Kippour être qui n’ouïs renvoie à notre état de juif dès qu’on est en désaccord. Quelque chose me dit que ça va pas durer autant que les impôts cette affaire!
Désolant de voir autant de gens ignorer que les revenus du chômage sont du salaire, du salaire cotisé.
Pas un dérivé de l'impôt.
"un jeudi à 14h" en tant qu'infirmier de nuit, en effet, il est possible que je sois en train de profiter du soleil à cette heure-ci. Ou que ce soit mon jour de repos.
Pour mettre "la france" au boulot, il faut partager l' emploi avec ceux qui n' en ont pas. En réduisant le temps de travail hebdomadaire.
Exactement, mais y en a qui devrait prendre quelques cours d'économie, ça leur ferait du bien d'arrêter de penser le monde a l'envers...
Bin déjà les fainéant.e.s de riches pourraient mettre la main à la tâche : quelques heures par jour à l'usine au rythme imposé aux ouvrier.ère.s ça leur ferait le plus grand bien.
N'oubliez pas que ces "gens là" eux ils n'oublient pas de voter.
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à vouloir travailler ?
C'est qu'en fait ils ne travaillent pas, ils font travailler les autres.
L'avenir appartient à ceux qui ont des employés qui se lèvent tôt.
"Le travail, c'est la santé !" Mais vu que j'ai déjà la santé, j'ai choisi chômeur pour laisser ma place à ceux qui en on plus besoin que moi. C'est aussi ça, la Fraternité :)
La vache ! Que des prix nobels dans cette chronique !
pas d'économie ni de socio en tout cas ^^ (par contre en mépris, malhonnêteté, ils mettent la barre assez haut).
C'est incompréhensible cet état d'esprit qui consiste à être jaloux des gens qui sont aux chômage et trouver normal que d'autre amassent des millions ou des milliards
Où comment ceux qui gagnent 1 000 000 ont réussi à faire croire, à ceux qui gagnent 1 000, que le problème vient de ceux à qui on donne 500...
Du coup, si les actionnaires prennent des risques, pourquoi quand le risque se produit (type Corona), ils gagnent quand même des sous, donnés par l'état? C'est pas un peu du "pile je gagne, face tu perds"?
pile, j'investis dans ton élection,
face, tu me renvoies l'ascenseur.
@@katarmor Je me demande toujours ''quels risques ?". De perdre leur fortune ? C'est sûr que nous on ne ''risque'' pas de ''prendre des risques''... Insupportables formules toutes prêtes qu'on ne remet jamais en question...
Deux questions qui n'ont pas été posées aux passants:
- travaillez vous au moment où vous me parlez,
- retraite à 67 ans, vous pensez partir ou vous êtes partis à quel âge ?
C'est terrible d'écouter Guillaume, enfin, pas lui, bien sûr mais il met au jour des pensées si laides, si malsaines, si ringardes, que ça fait vraiment mal de constater que l'on partage l'espace avec des gens aussi méprisants donc aussi méprisables. C'est pourquoi il faut des trésors d' à-propos et d'humour pour nous faire rire de toutes ces horreurs et de la ''banalité du mal''. Merci donc à Guillaume et à tous ses petits camarades pour ces moments légers.
J'apprécie aussi Meurice. Mais là malgré son talent ça ne me fait même pas rire. Quand on écoute le mépris et la méchanceté de ces personnes et qu'on se dit qu'il y a beaucoup de personne qui pense ça, ça fait mal
il n'y a que des winners qui passent au micro , c'est complétement dingue
A ne pas écouter le matin à 5h30 quand tu pars à l'usine sinon tu as la nausée toute la matinée ! Il faut du sang froid face à tout ses gens 😡. Merci Guillaume Meurice
Le mec parle de l'ANPE, autant dire qu'il se tient au courant !
Et ben moi j’assume, je suis a 25h/semaine en temps partiel, je gagne suffisamment pour vivre et profiter un maximum de la vie.
Tu as bien raison. Le centre de la vie n'est pas le travail. Si tu trouves ton équilibre comme cela c'est parfait !
On te dira toujours d'être le 1er mais jamais d'être heureux.
Et dire que l'Humain se croit intelligent...
Si tu te plains pas de ton salaire ni de ton travail c'est bien
Vous avez bien raison. Mais vous faites quoi, si c'est pas indiscret?
Je suis conducteur de trains voyageurs et fret.
Grandiose ! Bravo Guillaume... ^^
donc actionnaires, grands patrons, héritiers etc peuvent faire de l'argent à rien faire ou en profitant du système mais chômeurs( qui a cotiser pour) etc , non .....comment ils peuvent croire à ce qu'ils disent??!
facile, ils sont de droite
_Ces gens rendent possible toutes les privations de libertés de leurs concitoyens à vouloir le malheur d'autrui ! Bordel_ ! 👾💜
Ils s'en branlent ils sont à la retraite
J'aime bien les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent, comme si d'une singularité personnelle ou d'un entourage trié sur le volet pour nous conforter dans nos idées, on pouvait en tirer une généralité sur l'ensemble d'une population aussi hétérogène...
C'est comme contempler l'infinité de l'univers, comme dirait l'autre ;)
MDR !! Je me vois bien donner des cours de step jusqu'à 68 ans 😹😹😹😹
Y'a de l'avenir, vous pourrez donner des cours de remise en forme aux ouvriers de 68 ans... Et les soignants se feront aider par les malades plus en forme (solidarité 🙂🥴)
Mais les gens ils réfléchissent un minimum avant de parler ? Je suis ambulancière. Vous pensez qu'à 68 ans je pourrai encore soulever des personnes de 80kg sur 3 étages ?!!?
Moment de songer a passer dans les bureaux. Ou a la régulation,
@@ar7105 et du coup on passera tout les infirmiers en en agent de bureau ?? C'est pas une solution à grande échelle ça
Visiblement la dame qui propose la retraite à 67ans n'a jamais travaillé de sa vie ou peutêtre comme assistante de François Fillon.....
la retraite devrait dépendre du nombre d'années de travail. En principe quand on a un métier physiquement éprouvant on a démarré jeune (20 ans) et quand on a un métier moins éprouvant on démarre autour de 25 ans.
Je suis d'accord, qu'attends le gouvernement pour financer un abonnement à la salle de sport à nos ambulanciers âgés entre 50 et 68 ans ?
Encore un peu, et lors de l'arrivée à l’hôpital, il sera difficile de distinguer le patient de l'ambulancier en fin de carrière :P
Est-ce que des gens qui passent leur temps à dénigrer les autres et ne comprennent même pas comment fonctionne l'assurance-chômage devraient avoir des droits civiques ?
Elle doit sûrement toucher la pension de réversion de son défunt mari
Ça me rappelle l'intégralité de mes collègues de travail... Je me sens seul, des fois, petit gaucho abandonné par la vie.😭😂
Je compati, ça n'a pas du être facile... 😟
Des kaïras pleines d' ambition personnelle qui prennent la place d' un chômeur, on en connait tous !!
@@ShadowBanning-nj3lc je comprends pas votre message... C'est ironique ?
Il manque la question : et vous, madame, vous faites quoi dans la vie ? ^^'
Étant donné son accent, je l'imagine bien, rentière dans le 15e ... ^^
Avec une clope slim
La plupart ce sont des retraités.
Je trime, 10 par jour ! Vous ne me croyez pas ? En plus, je paye mes impôts en France avec fierté et honneur !
Et elle fait quoi, comme métier, cette brave dame qui trouve qu'on n'en fout pas une rame ?
Rentière ou héritière, avec son accent de bourge on comprend bien qu'elle veuille que le populo travaille un max pour préserver ses privilèges de caste. Et organiser des réceptions en faisant trimer ces feignasses de domestiques, c'est épuisant à un point ! Tiens c'est eleux qui devraient les payer parce qu'eleux profitent de la vision de leur luxe, de leur bon goût et de le belles manières. Mais le pauvre est mesquin : il est près de ses sous et refuse de travailler jusqu'à l'épuisement pour que celeux qui sont le nec le plus ultra de l'humanité puisse étaler leur luxueuse médiocrité...
Certainement pas infirmière, sinon elle pronerais pas le travail jusqu'à 68ans...
snif snif.... hum ça pu la rentière bien dégueulasse.
Sûrement "femme de", ou a la retraite...
Magique cette chronique. Merci de nous faire découvrir des perles comme cette dame à la fin.
oui elle fleurait bon la bonne bourgeoisie
Le mec qui légitime les fils d'actionnaires qui héritent, je l'ai trouvé encore meilleur!
Ben moi, je peux aller en terrasse à 14h bien souvent.
Après, je me lève pour aller bosser à 3h du mat'. Du coup, j'ai le temps l'aprem....
J'y ai tellement penser en tant qu'ancien travailleur de nuit!
Mais bon les gens interviewer pense surement que c'est par magie que les denrées arrivent dans les supermarchés, que les services publics sont tous fermés la nuit etc...
Que de mépris de classe de la part de la bourgeoisie interrogé.
"C'est la belle vie mais c'est pas ma mentalité !"
Ces gens sont à gerber et je parle même pas de leurs arguments dont on sait plus si faut en rire ou en pleurer
Notre monde est divisé en 2 catérogies, ceux qui écrive un commentaire deux fois dans RUclips
@@LOstiDVegan et qui font toujours les mêmes fautes d'orthographe?
@@LOstiDVegan et....??? 🤔Finir ça phrase c’est quand même mieux que deux commentaires sinon on comprend rien ou alors peut-être que tu comprends pas le concept de la dualité ...😂🤣😂 et « écrivent » c est mieux aussi 🤣🤣
Comment fais tu, pour garder ton calme ?
Et la pub B for Bank juste après cette chronique, elle tombe à pic 😬🤣😅🤦🏻♀️
Punaise mais le niveau de stupidité de ces gens est absolument terrifiant 😭
Des dinosaures, des boomers, qui se sont fait croqué le cerveau par le néo-libéralisme et le "travaillisme" forcené d'après guerre. Comme si le marché du travail n'était pas un marché de dupe ... comme si travailler, c'était automatiquement améliorer le monde et la société.
Personnellement j'aimerai beaucoup que mes parents travaille moins ... Travailler ce n'est pas forcément faire quelque chose à son image, après si on a la chance de faire ce qui nous plait, c’est parfait.
Ces gens font ce qui leur plaît, et ce qui leur plaît c'est de gagner des sous à la pelle rien d'autre.
Ils sont agents immobiliers, pharmaciens ou possèdent des commerces dans lesquels ils ne mettent pas les pieds et qui rapportent gros.
Ils pensent que parce que de temps en temps ils bossent 45h ça fait d'eux des héros alors qu'ils ne savent pas ce que c'est un travail qui fatigue réellement.
L'actionnariat qui détruit nos entreprises sans lâcher une goutte de sueur... valorisé ? J'ai certaines personnes le concept de société n'existe plus
Tous ces gens ne sont pas écolos, mais ils recyclent tous les clichés droitards sur les prolos
Cette dame à tout à fait raison : il faudrait remettre le travail au centre de nos valeurs. Mais j'irais plus loin, je dirais aussi la même chose de la famille et de la patrie. D'ailleurs, Travail, Famille, Patrie ca ferait une belle devise non ?
Le travail rend libre !
Ca aussi ca rend bien. Pis on pourrait le mettre en allemand, c'est une si jolie langue
@@ninji4277 une bien belle idée 🤗
Arbeit Macht Frei ---> Ils sont fous.....
Non.
De nos jours c'est devenu "Travail Famille Pâtes Riz" 🙃
Bien gratinées aujourd'hui 😘
@@mostitchi8819 Ah oui, aux prochaines élections ca fera 20 ans... et en même temps on ne peut que constater une dégradation générale du paysage politique depuis, donc bon flair 😕
(Personnellement j'attribue beaucoup cette dégradation à Sarko et sa clique, mais peut être que les causes en sont antérieures)
GM… tu es le meilleur
J'ai peur quand j'entends les réponses...
Les rues ne sont plus sûres...
@@ShadowBanning-nj3lc Excellente référence en hommage à M. Cherkaoui :)
Vous enlevez les blagues de Guillaume et on se retrouve à chaque fois avec des avis radicaux et glaçants, peu importe la chronique choisie. La dame qui pense que la plupart des français n'aime pas travailler et devrait le faire jusqu'à 67-68 ans (comme en Belgique, 67 ans) est complètement en dehors d'une réalité palpable mais dans une idéologie théorique que l'on retrouvait en URSS oui chez Pinochet soutenu par l'école de Chicago.
Y a pas mal de retraités qui regrettent le bon temps des blagues du bureau.
Mais les ouvriers, eux, regrettent surtout, mais moins longtemps, le corps de leurs vingt ans.
T'aurais pu leur demander ce qu'ils font comme travail, ça aurait été intéressant...
Toujours aussi gerbos ces vieux bourgeois... mais ça fait du bien ces piqures de rappel pour ne pas oublier la réalité de la lutte des classes !
Excellent !
Quand tu entends le petit peuple déifier les riches et ultrariches (qui continuent d'accumuler au détriment des masses) et fustiger ceux dont ils sont pourtant les plus proches (économiquement)....
Magnifique !
Ce qui m'étonne c'est que beaucoup pensent que la majorité des gens ne font pas grand chose.. alors que le problème ne vient pas d'en bas mais plutôt d'en haut...
Début de chronique de très haute volée ! Meilleure chronique depuis la rentrée !
Excellentissime et sublissime Guillaume fidèle à lui même 😂😂😂
Toujours aussi nul ce mec grassement payé pour nous manipuler!
@@chrisjohnes1231 changez de disque un peu. Vous radotez mon vieux!
Je suis toujours horrifiée par les discours tenus par certaines personnes au micro du (charmant) Guillaume.
Quelle (dégueulis) mentalité...
Des bises France Inter.
Ah je pensais que Guillaume allait demander l'âge de la dernière intervenante tiens, que je suspecte d'être en retraite mais de se prononcer sur la fainéantise de la jeune génération qui trime quand même
J'espérais qu'il lui demande sa profession également
@@yannnans2716 sans profession. Les revenus de monsieur suffisent au bien-être du foyer...
Peut-être?
"je veux m'hériter" :D
piquant à souhait ! drôle mais aussi affligeant d'entendre certaines personnes ...
L'essentiel est que surtout on ne donne pas la parole aux autres. Ce serait du racisme, d'ailleurs.
Le pavé dans la loboutin! Hihihi ouiiii Aupa Guillaume Meurice!
Ce n'est pas possible, ce sont des acteurs...
Oui, on aimerait carrément bien... La seule chose qui me console c'est que je me dis qu'il doit avoir plein de déchet dans ses rushes, qu'il en interview 10x plus pour trouver ces pépites de latrines. J'en suis pas sûr du tout, mais je me le répète, ça me garde mon optimisme ;-)
Une pépite !
Le jeudi à 14h, repos en terrasse avant de travailler le week-end.
Et la dame à 4:02, elle fait quoi, elle, comme travail? Presque un peu déçu que Guillaume ne le lui ait pas demandé... Bien qu'on s'en doute un peu...
Actionnaire ? :)
@@strat0871 ou son mari; à moins qu'elle n'ait un emploi fictif? '> .>
Merci beaucoup c’est pas gagné 🤦mais on y va 🙏😊
Tu les enverrais tous une semaine à l'usine ou sur les chantiers, ils voteraient tous extrême gauche ensuite!
Ils regardent un clou, ils choppent le tétanos 🤣
si seulement, mais il y en a malheureusement un paquet dans ces usines et ces chantiers qui votent extremes droite ...
Il faudrait aussi leurs verser le salaire qui va avec... et là ils seraient dans la rue !
@ car ils ne pourraient plus payer leur loyer
@@StupidRC1136 ben apparemment il y en a encore plus qui ne votent pas / plus et dans les quartiers précaires, les votes de "gauche" sont par endroits encore majoritaires (après je ne sais pas si c'est généralisables, mais dans plusieurs villes ça colle).
Si on est viré de son boulot à 55 ans, il faudra chômer jusqu'à 67 ans, âge légal de la retraite. Le problème c'est, que faire pendant ces 12 années? Chômage pendant 12 ans?
Se lancer comme auto-entrepreneur?
@@krapoutchik1 Les banques ferment partout et celles qui restent ne pretent plus. Donc c est impossible.
@@krapoutchik1 Ben oui, avec 0 € d'investissement, bien sûr.
Pourquoi ne pas vendre des bijoux fantaisie sur le marché ou livrer des pizzas à vélo ? L'auto-entreprenariat est en train de devenir une variable d'ajustement des grosses boîtes qui nous roulent dessus. C'est une chimère, déjà dénoncée il y a plus de 20 ans. Un chômeur n'est pas un patron et par définition, il n'a pas de tune !
@@akilabsheep2184 D'accord avec vous... Cela dépend du job qu'on avait avant, évidemment (mon beau frère l'a fait, viré à 59 ans d'une boite de réparation de photomatons et autres imprimantes. Il croule sous le boulot. C'est pour ça que je pensais à cela...)
Je ne sais pas, Monsieur. Je sais que ce n'est pas simple. Se recycler aussi, il y a pas mal de formations avec des stages en entreprise etc.
@@akilabsheep2184 Le chomage aide bien les entrepreneurs au debut :)
D'où sort le premier?🤣
Avec tous les demeurés qu'il y a en France le seul qui a la garantie du travail à vie c'est G. Meurice.
LOL
Et ouais, c'est facile de gagner sa croute en se moquant des braves français qui suent sang et eau pour la nation. Meurice, assisté !
@@akilabsheep2184 Essaye ecrire le texte pareil et on en reparlera.
@@akilabsheep2184 Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, Meurice n'est que le messager.
@@lidunkarien C'était ironique ! :D
Je me moquais des "travaillistes".
J'échange ma place de chômeur contre un emploi, qui veut ? Apparemment c'est la bringue ma position
600 euros par mois, la belle vie!😅
Avec 2cliques seulement! Merci qui? Merci l’ANPE 😅😂
@@aslakhal28 ah oui, l'Anpe...🤣
... quelle *obscénité* de la part de ces interviewé·e·s...
C'est assez allucinant ces personnes... Elles récitent bêtement ce qu'elles ont entendu et elles y croient en plus... 😱 Être aide soignant à 68 ans, par exemple, et bien l'espérance de vie de ce corps de métier est tellement "au top" (ironie) une année j'ai vu 2 collègues mourir 6 mois après leur retraite... Ça fait rêver... Bougre on est mal barrés avec des réflexions pareil
Mais où il les trouve semaine après semaine ....🤢
Putain, c'est triste pour vos collègues 😥
(Aide soignant a 68 ans... Qui doit lever une personne pour la laver... Je doute que les personnes ai encore la force de le faire 😅)
@@dsdomdomtx-surfer9237 dans certains quartiers "bien pensants" de la capitale....
@@EmmanuelBouillon0 je n'imagine même pas...🥴🧐
@@AT-zb1ev 😂😅
Qui veut ouvrir la boîte de planchas avec moa? Je propose le nom "CookingAsses" :D
Le mérite d'avoir des parents riches 🤣🤣😁
Arrêtez de cracher votre venin sur les chômeurs qui ne sont qu'une victime du système. Ouvrez vos esprits et essayez de comprendre leurs situations. Interrogez ceux qui sont concernés et vous comprendrez peut-être, si du moins vous êtes prêts à laisser de côté vos préjugés. Et si malgré ça vous continuez à soutenir les actionnaires contre les chômeurs, alors vous êtres irrécupérables !
Okay. A Bxl, j'avais 2 chômeurs à gauche de chez moi, 2 à droite (dont un biologiste). Et je vous assure qu'aucun des 4 n'avait envie de travailler. C'était cool la vie (de très chouettes copains, mais juste bien heureux au chômage). Alors, 4, bien sûr ça ne représente pas tous. mais on connait tout de même plus de chômeurs pas mécontents que de chômeurs qui cherchent...
@@krapoutchik1 , tenir un raisonnement général a partir de 4 cas , c'est pas très fin .
@@waltersoobchak5112 C'est bien ce que je dis. Mais ce ne sont pas les seuls. Je peux vous parler aussi de non-copains qui sont à la retraite du chômage d'une vie. Et bon sang, ils n'ont pas cherché à travailler non plus!
Là-dessus, comme partout, il y a des tricheurs et des profiteurs. cela n'empêche pas certains de chercher ardemment du boulot et de ne pas apprécier d'être au chômdu. Mais ne pas non plus généraliser le fait que tous les chômeurs sont "victimes du système".
@@waltersoobchak5112 rajoute en un 5e du coup j'ai un pote qui touche le chômage (900€ depuis janvier 2021) qui ne cherche pas de boulot et qui ne fait rien du coup il attend la fin de son chômage pour chercher du taff
@@Walabii La tante de la copine de ma voisine a 50 ans et elle dit qu'elle ne trouve pas de travail, elle elle touche le chômage depuis 10 ans ! Quelle feignasse profiteuse !!! C'est un scandale. Manifestons samedi contre les méchants chômeurs, ils sont la cause de tous nos problème. Et puis en plus, mon mari m'a quittée pour aller vivre avec une chômeuse !
En 3x8 tu peux être à 14h en terrasse et bosser bien plus dur que ces feniasses des bureaux qui ont des horaires de journée ;^)
T'es pas bien fin toi... Tu tiendrais pas très longtemps dans certains "bureaux".
c'est vrai que le travail de bureau n'est pas difficile, d'ailleurs c'en est à se demander pourquoi des bureaucrates se suicident...
@@jeromedoucet2391 C'etait provoquant à dessein. Je vous invite à venir trier des déchets parisiens sur convoyeurs pendant 7h, couches d'enfants et d'adultes, excréments, vomis, animaux en décomposition, aiguilles de perfusions contaminés, sondes urinaires etc...Les ouvriers de ce secteur profite très rarement de leur retraite. Par chance je suis maintenant pilote process en agro-alimentaire, mais je sais que chaque changement de rythme hebdomadaire me raccourci un peu plus mon esperance de vie.
Tellement intelligent.
Bravo
Le jeudi à 14 h ce sont très certainement des étudiants.
Oui c'est nos pauses de midi ça m'arrivait souvent d'aller prendre un café avant les cours de philo. Et étant en prepa c'était mon seul moment tranquille. Faut toujours donner l'impression d'être affairé pour ne pas être jugé c'est affligeant.
Et les 20% restant ils travaillent ou ils glandent ?
Oui !
Ils travlandent ou ils glandaillent?
@Olivier merci pour l'éclaircissement 😉
Manu militari ...les actionnaires dans l action ...
Actionnaire c'est être propriétaire d'actions, pas une insulte. Tu investies dans une entreprise qui génère tant qu'elle va bien beaucoup plus d'externalités positives que négatives. Essai de voir les choses du bon coté et moins chercher à antagoniser les personnes.
@@sheiro76 🤣
Apparemment, il y a beaucoup d'actionnaires qui se sentent froissés dans les commentaires !! Après tout, il est vrai qu'en tant que parasites, eux aussi ils travaillent !! XD
« Un jeudi midi a 14h » ah merde…
Exact ! Depuis le temps qu'on nous dit qu'il ne faut pas chercher midi à quatorze heure !
"Je dépense donc je suis"
Descartes de crédit et manu
Perso je préfère passer du temps avec mes enfants plutôt que d'aller exposer mon yacht à st trop, j'ai pas le droit ?
travailler moins pour vivre plus :)
je ne suis pas fainéante je fais travailler mon argent. ben voilà la solution qu’elle est la bonne. 😂😂😂
Elle a l'air fatiguée la dernière...et elle devrait bosser sa rhétorique...
Se servir intensément d'un unique neurone c'est épuisant
Ah, le brillantissime Meurice ! 👍👍👍
🏅🏅🏅
Yosh mina !!!
Espérance de vie d'un ouvrier : 76ans, tout va bien 😬
c'est vrai les pauvres ont une espérance de vie de 10 ans de moins que les riches. Alors quand Tapie meurt ça fait baisser la moyennne ! ;-)
Un peu de décence! Honte à vous ! La vie d’un pauvre veut plus que la vie d’un riche??? Je vous souhaite de ne pas attraper un cancer!!
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 j'adore !!!
pour rappel : 6M DE CHOMEURS POUR 300 000 OFFRES D4EMPLOIS ANPE /en moyenne les francais st loin d'etre ceux qui travaillent le moins par semaines..J4AI PAS LES CHIFFRES EN TETE mais on est dvt les anglais les allemands et d'autres encore..
👌👏👏👏👏👏👏👍🏼
☆☆☆☆☆!🔝✌
très rigolo
Le travail est sacré il ne faut pas toucher
dire que tous les chômeurs sont des glandeurs, c'est aussi stupide que de dire que tous les patrons sont des exploiteurs
La vérité est entre les deux.
toujours
La vérité n'est jamais mièvre...
J'ai un peu du mal avec ce genre de réponse "ni de droite ni de gauche...." ça me rappelle trop quelqu'un.....
Toujours 300 000 postes vacants et plus de 3m de chômeurs mais pas de problème
C'est peut être un peu plus compliqué que ça, peut-être que ce sont des jobs sous payé avec des horaires hachés, des trajets kilométriques non rentable, des qualifications introuvables ou trop exigeantes.
Ou encore des métiers proposés sans lien avec la qualification des demandeurs.
Tu remplis pas des offres d'emplois avec n'importe quel demandeurs, c'est autrement plus complexe que cela.
Malgres tout avec mon respect, ton approche de la société via ce genre de phrase est une réflexion de discussion de bistrot.
🤣🤣🤣
Suppôt du capital
Je comprends pas quand la pensée peut d'un salarié ou n'importe quelle personne de la classe moyenne ou moins arrive à ce genre de réflexion. C'est vraiment des collabos de notre destruction.
C'est tellement énervant...
Être devant la corne d'abondance sans jamais pouvoir l'atteindre.
Mais quand même être dans leur camp au cas où on sera de la partie...
On est pas sauvé.