Saxon "I've got to Rock (to stay Alive)" Official Music Video

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 22 апр 2020
  • 31ème Publication "Be ALIVE". Ce Jeudi 23 Avril 2020, un autre de mes groupes préférés (dans le Top 5 de mes groupes). J'ai nommé "SAXON".
    Un morceau que j'aimerai bien reprendre avec mon Groupe HARRENHAL!
    Presque tous les jours des titres "To be ALIVE", sur mes FB. On y trouve des styles très différents! Il y en a pour tous les goûts, jusqu'aux Années 60... Biz
    Saxon est un groupe de hard rock et de heavy metal britannique, originaire de Barnsley (près de Sheffield), dans le Yorkshire, en Angleterre. Débutant au milieu des années 1970, à la même époque que des groupes comme Iron Maiden ou Def Leppard. Bien qu’ayant connu une période moins populaire dans les années 1990, le groupe a retrouvé une seconde jeunesse.
    Le groupe est formé en 1976 à Barnsley, en Angleterre, par le chanteur Peter Byford et le guitariste Paul Quinn, tous deux venant du groupe Coast. Ils sont très vite rejoints par le bassiste Steve Dawson (ex-Sob), le guitariste Graham Oliver (ex-Sob) et par le batteur Peter Gill. Cette formation ne s'appelle pas encore Saxon mais Son of the Bitch. Le groupe commence à tourner dans les bars et clubs du nord de l'Angleterre et gagne petit à petit une renommée locale. C'était leur rythme de vie : concerts et soirées, alcool. Ils utilisaient un ancien bus anglais pour se déplacer dans les pubs (probablement celui qui apparaît à l'intérieur du disque vinyle Strong Arm of the Law).
    C'est en 1978 que Son of the Bitch devient Saxon sous l'impulsion du guitariste Graham Olivier, bien qu'il soit l'auteur de Son of a Bitch. Ce serait un ami proche de Biff et Paul qui leur aurait donné l'idée de Saxon, qu'ils ont accepté vaillamment. Après avoir assuré les premières parties de Ian Gillan lors de sa tournée anglaise, le groupe signe chez une maison de disques française : Carrere Records. L'année suivante, le groupe britannique sort son premier album en 1979 simplement intitulé Saxon qui passera presque totalement inaperçu au niveau mondial. La réputation de Saxon est alors locale dans un premier temps (Yorkshire, Angleterre).
    En 1980, le mouvement punk s'essouffle et le heavy-metal fait peau-neuve avec la New wave of British heavy metal représentée par des groupes comme Iron Maiden, Judas Priest, Motörhead, Def Leppard et bien sûr Saxon. Après une tournée d'ouverture très remarquée aux côtés de Motörhead pendant la tournée Bomber, le groupe sort son deuxième album Wheels of Steel suivi de très près par un troisième : Strong Arm of the Law. Ces deux albums (ainsi que le suivant Denim And Leather tous écrit en 18 mois dans le froid gallois) rencontrent un important succès notamment grâce aux chansons Wheels of Steel (classée dès sa sortie dans le Top 20), Heavy Metal Thunder ou encore Dallas 1 PM et Strong Arm of the Law. Le style que l'on retrouve sur ces deux albums est caractéristique du groupe, il permet de reconnaître Saxon à la première écoute avec notamment le fameux red noise provenant des guitares.
    Les tournées se succèdent et Saxon s'affirme de plus en plus comme l'un des fers de lance du heavy-metal. Le groupe participe même le 16 août 1980 à la première édition des Monsters of Rock aux côtés de Rainbow, Judas Priest, Scorpions, Riot, April Wine et Touch. En 1981, le groupe sort son quatrième album intitulé Denim And Leather qui rencontre encore le succès notamment en France. C'est la marque de la popularité invasive du groupe Saxon, qui accroît son nombre de fans à présent en dehors des l'île Britanniques. Fin 1981, Peter Gill, le batteur, est remplacé par Nigel Glockler.
    L'année suivante, Saxon sort The Eagle Has Landed (British live/Heavy Metal Ballad live 1982), un excellent live qui montre bien la puissance et l'efficacité du groupe sur scène, tant au niveau de la technicité, rapidité, et toutes autres caractéristiques typiquement voués au genre New wave of British heavy metal. Il précède d'un an la sortie d'un autre album: Power And The Glory (1983). Ce cinquième disque de Saxon est considéré par certains comme un chef-d'œuvre et comme le sommet de ce qu'a pu faire le groupe, bien qu'il soit sorti il y a maintenant plus de 30 ans, et qu'il y ait des évolutions quant à l'élargissement au sein du genre Metal.
    Voici un Titre de 2007 de "SAXON0": I've got to Rock (to stay Alive)
  • ВидеоклипыВидеоклипы

Комментарии • 7