Test Duotone Superhero SLS 24

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 4 июл 2024
  • Test Duotone Superhero SLS 24
  • СпортСпорт

Комментарии • 32

  • @vboisbourdain
    @vboisbourdain 3 месяца назад +4

    Merci beaucoup pour ces superbes vidéos et ces tests... C'est vraiment globalement si appréciable... Ainsi, peut-être devrais-je m'abstenir et regarder le verre à moitié plein, plutôt qu'à moitié vide, mais, là, c'est tellement gros... le vocabulaire, l'argumentation, la construction du texte... que je me permets un petit commentaire un peu direct:
    - Ce n'est pas du tout innovant !!! Combien d'années de retard sur les Severne et autres North Sails, et autres Avanti... Après tant d'années à faire des voiles plutôt franchement lourdes. Je me pose des questions sur l'objectivité... et sur la prime touchée pour cette vidéo, qui doit être à la hauteur du vocabulaire très positif employé. Je ne vais pas faire l'analyse complète du texte... Seulement citer cette phrase magique : "Quand tu cherches ce qui se fait de mieux en windsurf pour naviguer dans les vagues, tu ne devrais pas être déçu !" 😂😂😂. Peut-être !? Pour moi, il y a quand même de sacrés autres candidats, au titre de "ce qui se fait de mieux en windsurf" !!!
    - Surtout qu'il y a eu une vraie nouveauté récemment, avec la Hot Sail Lithium, qui au moins au niveau du poids, correspond plus à "ce qui se fait de mieux". Avec l'annonce incroyable de la marque il y a quelques mois : "For example; our 4.9m KS3 has a very light weight of 3.10 kilos while the new Lithium cuts 30% of that weight resulting in 2.1kg of unimaginable performance." Hot Sail a-t-il un budget "influenceur" trop petit ? Il me semble que ça vaudrait une investigation, autre qu'une hypothétique réponse téléphonée : "c'est une voile hawaïenne qui ne fonctionne pas dans le vent fort et irrégulier".
    - Ce serait pas mal de conserver une argumentation, à l'image de l'audience, qui cherche à peser le pour et le contre pour bien choisir son matériel. Par exemple comparer les poids au moins sur le papier des différentes voiles... Et reprendre l'histoire de la technologie et de l'innovation, sans peut-être aller jusqu'à une constatation du type : "4 ans après la sortie de la technologie chez Severne, Duotone a enfin trouvé l'adresse du fournisseur du tramé carbone et des machines à fusion de panneaux". 🤣
    Ainsi c'est ton audience qui joue le rôle de comité éditorial... 🙄 Car, sur ce coup-là en tous cas, car il semble que tu aies juste eu le "go" de Duotone. 😉 Je plaisante un peu, mais sur le fond, nous avons tous intérêt à garder l'esprit critique des philosophes des Lumières et un fonctionnement qui s'éloigne le plus possible des systèmes de corruption ! Au moins dans le windsurf ! Probablement un art délicat, car les pressions doivent être grandes et les contre-pouvoirs pas si évidents à mettre en place. C'est peut-être aussi les limites d'un média d'information gratuit sur RUclips. Ce message sera au moins un élément à opposer à Duotone au prochain "comité éditorial" ! 😉 Du point de vue de l'audience, même si l'on ne voit pas ce qui se passe à l'intérieur, les remous sont bien visibles en surface !
    Coté solutions, à terme, je pense qu'une partie de ton audience devrait être prête à t'apporter son concours financier pour garder une certaine indépendance! Il faut juste choisir à qui tu rends service: ton audience ou l'industrie du windsurf.... Je pense que c'est bien plus sympathique si tu choisies ton audience et la recherche de la vérité! Manipulation ou information? Le juste chemin n'est pas évident!
    Grosse hésitation à t'envoyer cette réaction franche... Non que j'aie peur des gars qui viendraient me dire de la boucler d'un vrai système mafieux, mais plus par respect pour ton travail. Alors, au-delà de ma remarque sur la forme, merci encore pour toutes tes belles vidéos !

    • @vboisbourdain
      @vboisbourdain 3 месяца назад +1

      Bon, soit j'ai rêvé, soit la vidéo a été modifiée, en la regardant à nouveau cela ne me paraît plus outrageux comme au premier visionnage, avec un discours bien plus mesuré.... Reste qu'il y a d'autres voiles qui semblent au-dessus, comme la North, la Severne ou surtout la KS3 Lithium. On ne peut pas donner un poids de 2,65 kg pour une 4,7 m2, ou un chiffre n'importe lequel, sans le comparer à autre chose. La comparaison avec la KS3 Lithium à 2,1 kg pour une 4,9 m2 montre que le poids de 2,65 kg n'est pas avantageux. De même chez Severne et North qui ont des poids très intéressants. Un point concernant la qualité : la tête de ces voiles avec le gros gobelet en plastique, le même depuis toujours, est indigne par rapport à toute la concurrence. Neil Pryde a probablement éradiqué ce système il y a 30 ans, et plus aucune bonne voilerie ne l'utilise aujourd'hui, sauf Duotone, "leader" du marché... D'ailleurs ce serait intéressant d'avoir les volumes de ventes pour pouvoir affirmer de telles choses, mais je crois qu'aucune marque ne communique ses volumes de ventes. Là encore c'est une affirmation sans preuve. À part dire, j'en vois beaucoup sur les spots, ou les magasins du coin en vendent beaucoup... comment savoir ce qui se passe sur toute la planète... Pour les leaders, il me semble que Severne a bien progressé et Goya aussi... Et North qui monte, qui monte. Le phénomène à surveiller serait la KS3 Lithium... Probablement Duotone a l'un des meilleurs réseaux commerciaux, et cherche à rattraper son retard technologique avec des voiles à 1300 euros...

    • @vboisbourdain
      @vboisbourdain 3 месяца назад +1

      Moi personnellement j'ai la Blade chez Severne, version standard. Une plage d'utilisation incroyable. Super tolérante dans les rafales. Une bonne plage basse. Très neutre au surf. Une voile sans défaut. Gréer la voile prends autour d'une minute grâce à l'excellente rallonge Cyclope (Probablement la meilleure rallonge du marché). Je constate la même chose que toi sur le comportement et la comparaison aux autres sur le spot en plage d'utilisation. La voile pèse 2,68 kg en 4,7 m2 soit la même chose que la SLS et coûte sans remise 869 euros, soit 450 euros de moins que la SLS. Elle est disponible dans cette qualité de construction depuis au moins 5 ans... Ce qui veut dire qu'on doit pouvoir en trouver des neuves autour de 600 euros dans le millésime 2022. Tout cela montre le retard abyssal de Duotone. J'ai eu des Duotone en test en version classique il y a quelques années. Je les ai ramenées : lourdes, mal finies (pas de défaut, mais un peu grossier à l'image des gobelets en têtière), avec des profils qui fonctionnent pas bien. Visiblement, ils ont réglé le problème du poids pour 450 euros de plus. Et la voile semble maintenant bien fonctionner, d'après ce que tu dis... Mais franchement avec 450 euros de différence, ils ne sont pas à la hauteur de la concurrence. Après je ne suis pas sponsorisé par Severne, j'ai juste fait mon choix sur catalogue en faisant quelques tests, et en regardant les tests passé des magasines. Et si on veut des voiles d'exception, il semble que North et Hot Sail aient poussé les curseurs un cran plus loin sur la qualité de construction. Je serais plus prudent sur la qualité des profils dans le vent de ces voiles à 3 lattes, mais les échos sont plutôt très bons, et les capacités au surf semblent vraiment incroyables. Pas de retour en arrière possible pour les possesseurs des North par exemple. Ensuite, il y en a d'autres qui travaillent sur les nouveaux matériaux, avec les superbes Goya qui devraient bientôt sortir en version light, mais Kai Lenny a déchiré une voile lors de sa dernière compétition, peut-être que ce n'est pas encore fiable, mais il nous prépare quelque chose de très intéressant...

    • @Watersportszone
      @Watersportszone  3 месяца назад +2

      Salut, merci pour tes messages. Il n’y a pas de problème à débattre de tout ça, du moment qu’on reste dans le respect.
      Donc la première chose c est que la vidéo n’a pas été modifiée. Ce n’est pas possible. J ai du dire un truc qui t’a braqué au début, mais j essaye toujours d’être mesuré dans mes propos.
      La seconde, c est qu’en effet Severne semble utiliser la Fusion et que je ne l’avais pas intégré. Jamais eu l’occasion de voir ou tester une de ces voiles dans cette construction. Idem pour les dernières North de vagues d’ailleurs, ou les Hot sails.
      Pour le reste, à mon sens, tu mélanges pas mal de choses. Les tissus en Membrane sont moins bien. Ils peuvent être plus légers mais plus souples. Le poids de la voile ne fait pas tout. Je veux dire que c’est pas parce qu’une voile est légère qu’elle est bien. Ce n’est qu’un des éléments qui peut faire qu’elle soit bien.
      Par rapport à mon objectivité, je considère que ma plus grande richesse c est la confiance de mon audience. Je ne dis que des choses que je pense vraiment. Les marques le savent, meme lorsqu’il y a des partenariats, je dis ce que je veux sans contrôle de leur part et je donne les points forts et les points faibles que je veux en mon âme et conscience.
      Maintenant, je n’ai pas la science infuse et je peux me tromper, la preuve avec Severne, que j’aurais dû mentionner. 🤗
      Bref, merci pour tes remarques ça fait avancer le schmilblik.

    • @vboisbourdain
      @vboisbourdain 3 месяца назад

      @Watersportszone Oui, je pense qu'au-delà du script, j'ai été choqué qu'il y ait une association entre "innovation" et "Duotone", et au fait que ce test sur une voile, suit un test sur une planche Duotone, au moment où cette marque change des éléments de communication avec "Fanatic" qui devient "Duotone". Cela ressemble donc à une commande de leur service de communication. La force et l'esprit commercial et de communication de cette marque est indéniable et jusque dans leur nom aux "2 tons". L'innovation dans le windsurf me semble être ailleurs chez d'autres marques. Concernant l'innovation produite par Duotone, pour cette voile, c'est en fait Severne qui l'a fait en premier. Duotone copie donc un procédé. Peut-être même en s'adressant à leurs fournisseurs, sans, ou avec peu d'effort de développement. Rien de mal à cela, c'est la marche du progrès et l'intérêt de la concurrence. Ne rien en dire a provoqué ma réaction et toutes mes extrapolations. Ce serait intéressant de s'intéresser à la Lithium, car c'est l'évolution la plus aboutie du travail de Kauli Seadi. Lui, si génial, a complètement changé les choses dans le windsurf avec la mise au point des premières voiles à trois lattes et avec les planches à 4 ailerons. Cette Lithium qui mêle le concept à trois lattes et l'effort sur les matériaux me semble avoir une réelle légitimité de "R&D", bien que les matériaux viennent du bateau et du fabricant Dimension/Polyant. Le meilleur de 2 mondes? L'autre marque qui a une légitimité en R&D est North, avec ses incroyables voiles moulées, fruit d'un effort de R&D sur plusieurs décennies, qui justement semble avoir été refusé par Duotone et a abouti à leur séparation. Donc oui, c'est un peu fort de voir cette marque copier sur les autres et essayer de reprendre son retard avec de la communication, réalisée avec brio par toi... Voilà le fond qui a dû me rendre particulièrement réceptif à certains mots au premier visionnage. Tu seras au moins rentré dans la tête de l'un de tes followers avec mes réactions! En attendant tes prochaines vidéos, généralement si appréciées!

  • @phil95kiff12
    @phil95kiff12 3 месяца назад +6

    Pour les réparations va falloir passer par Duotone?
    Ou utiliser un fer à repasser pour fusionner les panneaux 😅😅😂😂

    • @Watersportszone
      @Watersportszone  3 месяца назад +1

      Je pense que si tu casses un panneau il faut réparer en mode classique avec des coutures.

  • @philmindburst
    @philmindburst 3 месяца назад +2

    Ca fait rever, mais c est tout. Le stock de windsurf est beaucoup trop cher pour une utilisation occasionnelle. Tu es bien chanceux de pouvoir encore en faire. Vive le wingfoil. Merci pour tes vidéos top quality

    • @Watersportszone
      @Watersportszone  3 месяца назад

      Merci pour ton message. Oui c est clair que le matos dernier cri reste onéreux mais il y a plein de top matos d’okz pour un budget raisonnable. C est sûr que moi je suis béni d’avoir accès à tout ou presque. 😇🤙

  • @fredericbonet2569
    @fredericbonet2569 3 месяца назад +1

    J'ai aussi la 4.7, une plage d'utilisation énorme en light wind, je n'ai pas pu la tester dans du vent plus fort. Mais armé avec ma grip 3 79litres, je naviguais plus à l'aise que des gars en 5..3 et 85l. Bon le prix est stratosphérique mais pour le moment, mes meilleures sessions ont été avec cette voile, hasard ou pas 😜

    • @Watersportszone
      @Watersportszone  3 месяца назад +1

      Sans doute pas un hasard. Avoir du très tres bon matos, ça joue. Meme si, heureusement, ce n’est pas obligatoire pour s’amuser. 🤙

  • @cscsa3363
    @cscsa3363 3 месяца назад +7

    Ca se repare en voilerie?

  • @christophemeletiou9078
    @christophemeletiou9078 3 месяца назад

    Les voiles "classiques" sont elles aussi colles avant d'etre cousues et vu le poids du fil a coudre utilise (V92 = 92gr les 1000m) le gain en poids est ailleurs. Il faut plutot voir du cote du nombre de panneaux et de renforts que les nouveaux materiaux permettent. L'absense de couture permet un meilleur ecoulement de l'air et un gain de temps lors de la fabrication.

    • @Watersportszone
      @Watersportszone  3 месяца назад

      Je suis assez d’accord. Le principal gain de poids est lié au fait que les matériaux laminés intègrent des renforts à la carte qui n’ont pas besoin de venir ensuite en sur épaisseur. Cependant, les voiles assemblées en fusion ne sont pas collées comme les voiles classiques qui, elles, utilisent du tape avec une colle qui « dérape » sous charge. Sur les voiles en fusion, le tape est « économisé » et est sans doute plus lourd que le fil, meme si c est pas du tape en plomb non plus. 😅🤙

  • @benoitrobequain4277
    @benoitrobequain4277 3 месяца назад

    Quid de la solidité de la voile si on tombe dedans ? Aussi solide qu’avec des coutures traditionnelles ? La voile est-elle plus solide (ou aussi solide) sur les thermo-collages que sur les panneaux ?

    • @Watersportszone
      @Watersportszone  3 месяца назад

      A priori c est au moins aussi solide, voir plus, selon les panneaux.

  • @simonquere1076
    @simonquere1076 3 месяца назад

    Comment expliques tu le fait que DUOTONE propose le SLS uniquement sur des modèles vague et freeride? Ils prévoient d'étendre le SLS au reste de la gamme ?

    • @kitelilian17
      @kitelilian17 3 месяца назад +1

      En kite et wing le SLS n'est pas sur tout la gamme. Mais comment à s'étendre dans la gamme. Donc ce sera sûrement la même chose pour le wind, et donc attendre 3/4 ans pour voir si les clients sont attirés par le SLS

    • @Watersportszone
      @Watersportszone  3 месяца назад +1

      Bonne question, peut être que sur les voiles à cambers qui sont déjà très chères, ça leur fait peur? Je vais essayer d’en savoir plus.

  • @hugorl2357
    @hugorl2357 3 месяца назад +1

    Par rapport aux north ?

    • @jgblete403
      @jgblete403 3 месяца назад

      Oui très bonne question

    • @Watersportszone
      @Watersportszone  3 месяца назад +1

      J aimerais bien te le dire mais j’ai pas encore eu la chance de tester les North de vagues…

  • @perrikautors7489
    @perrikautors7489 3 месяца назад

    Waaaa 1300 balles la voile on va développer le sport avec ca !!!

    • @Watersportszone
      @Watersportszone  3 месяца назад

      Heureusement ce n’est pas la seule voile proposée pour faire de la planche. C est clairement du très haut de gamme, et il y a aussi d’autres offres plus accessibles, en neuf et occasion pour découvrir le sport ou tout simplement s’amuser même à très bon niveau. 🤙

    • @perrikautors7489
      @perrikautors7489 3 месяца назад

      @@Watersportszone oui mais en comparatif avec simmer qui sort ses voiles de l'année a 550 , point 7 a 600 faudra pas s'étonner de ne pas en vendre assez quoi

    • @Watersportszone
      @Watersportszone  3 месяца назад

      C est sûr… ce sont des stratégies de marché. Je ne pense pas que Porsche et Audi vendent autant de voitures que Peugeot ou Volkswagen. Ils sont sur des créneaux un peu décalés. Et heureusement que tout le monde ne propose pas la même chose. Ça en fait pour tous les goûts et (presque) pour toutes les bourses.

    • @perrikautors7489
      @perrikautors7489 3 месяца назад

      @@Watersportszone la différence entre duotone et simmer en qualité est loin d'être la même qu'entre porche et Volkswagen a mon sens

    • @Watersportszone
      @Watersportszone  3 месяца назад

      Oui peut être j ai pas comparé finement les différences de prix non plus. Mais tu as compris l’idée je pense. Ceci dit, je répète, ce genre de voile c est super si tu peux te l’offrir mais c est absolument pas indispensable pour s’amuser, progresser et déchirer le spot.

  • @cedrictreiber4163
    @cedrictreiber4163 3 месяца назад

    Super la vidéo, mais par contre changé ta manière de parler...
    Tu lis ton texte sans vie... pète un coup, soit naturel