Intéressant, personnellement je trouve le LMP pas si contraignant puisque avec les charges et amortissements, je paye le minimum soit 1145e de cotisations sociales. Et après 5ans d'activité, je peux vendre 1 appartement exonéré de plue value. Et donc enfin retrouvé un bon taux d'endettement et réinvestir en SCI IS. Faire un apport de mes biens en SCI IS en payant encore les frais de notaire même si c'est étalé sur 20ans, je les relayent quand même pour de vrai.. Pourquoi pas simplement attendre 5ans, engrenget du cash, vendre sans pv et racheter en SCI ?
C'est une très bonne stratégie, Adrien. On en parle régulièrement. L'idée ici, c'est de ne pas attendre les 5 ans. Et en plus, on peut oublier... Voilà pourquoi on vous propose les stratégies et que chacun pourra y trouver son compte :)
j’apprend en lisant votre commentaire que l’on peut revendre une résidence secondaire exploitée en lmp en etant exo de pv au bout de 5 ans d’exploitation ! c’est excellent
Comment se passe la cessation de part de la SCI ? Passage devant le notaire ? Impossible de trouver des informations claires et unanime a ce sujet... Merci
@@EcoleAbondance je "profite" de l'occasion pour préciser le contexte : Avec mon ex-épouse nous avons créé deux SCI pour des projets locatifs (51/49 parts chaque un) Mais un divorce est passé par là et les SCI n'ont jamais rien acheté. Au lieu de le dissoudre j'aimerais faire acheter les parts par d'autres partenaires... Je suppose que c'est moins onéreux que de dissoudre les SCI pour en recréer d'autres après
Oui, c'est moins onéreux, mais c'est plus long, en particulier parce qu'on va passer par le service des enregistrements. Je te tiens au jus pour la vidéo, normalement d'ici fin août :)
Pourquoi ne parlez vous pas des redressements fiscaux engendrer par le rachat par la SCI de ses biens propres ??? C’est requalifier en l’abus de droit par les impôts !!
Bonjour Charlie, Ce n'est pas automatique. On a donné les conditions dans la vidéo : s'il n'y a pas d'abus, ce n'est pas qualifié comme tel ! En particulier : vente au prix du marché et loyer au prix du marché. En se faisant accompagner par ton notaire, ça se passe très bien :)
3 appartements pour 200 000€....
Pour la haute Savoie c'est le prix d'un grand studio😢😢
Ça me fait rever.
Merci pour votre vidéo les gras!👍👍
J'aime bien vos chemises les gars haha
Merci les gars pour cette enième vidéo enrichissante 😂😂👍🏻
Avec plaisir 😁
Bonjour l'équipe. Je pourrais passer un bien encore sur crédit sur une sci? Merci
Intéressant, personnellement je trouve le LMP pas si contraignant puisque avec les charges et amortissements, je paye le minimum soit 1145e de cotisations sociales.
Et après 5ans d'activité, je peux vendre 1 appartement exonéré de plue value. Et donc enfin retrouvé un bon taux d'endettement et réinvestir en SCI IS.
Faire un apport de mes biens en SCI IS en payant encore les frais de notaire même si c'est étalé sur 20ans, je les relayent quand même pour de vrai.. Pourquoi pas simplement attendre 5ans, engrenget du cash, vendre sans pv et racheter en SCI ?
C'est une très bonne stratégie, Adrien.
On en parle régulièrement.
L'idée ici, c'est de ne pas attendre les 5 ans.
Et en plus, on peut oublier...
Voilà pourquoi on vous propose les stratégies et que chacun pourra y trouver son compte :)
j’apprend en lisant votre commentaire que l’on peut revendre une résidence secondaire exploitée en lmp en etant exo de pv au bout de 5 ans d’exploitation ! c’est excellent
Comment se passe la cessation de part de la SCI ? Passage devant le notaire ?
Impossible de trouver des informations claires et unanime a ce sujet...
Merci
Salut Dirk, on va faire une vidéo sur le sujet pour te répondre personnellement. Sois attentif aux nouvelles vidéos youtube qui vont sortir.
@@EcoleAbondance ça c'est juste classe...je tâcherai a être parmi les premiers à la regarder
@@EcoleAbondance je "profite" de l'occasion pour préciser le contexte :
Avec mon ex-épouse nous avons créé deux SCI pour des projets locatifs (51/49 parts chaque un)
Mais un divorce est passé par là et les SCI n'ont jamais rien acheté.
Au lieu de le dissoudre j'aimerais faire acheter les parts par d'autres partenaires...
Je suppose que c'est moins onéreux que de dissoudre les SCI pour en recréer d'autres après
Oui, c'est moins onéreux, mais c'est plus long, en particulier parce qu'on va passer par le service des enregistrements.
Je te tiens au jus pour la vidéo, normalement d'ici fin août :)
Pourquoi ne parlez vous pas des redressements fiscaux engendrer par le rachat par la SCI de ses biens propres ???
C’est requalifier en l’abus de droit par les impôts !!
Bonjour Charlie,
Ce n'est pas automatique.
On a donné les conditions dans la vidéo : s'il n'y a pas d'abus, ce n'est pas qualifié comme tel !
En particulier : vente au prix du marché et loyer au prix du marché.
En se faisant accompagner par ton notaire, ça se passe très bien :)