Exactement ca....comme les casques Beat sois disant par Dr Dre, qui lui meme ne pourrait pas mixer avec des trucs tellement c'est plat, compressé et tronqué...enfin...
@@coffeestudio5093 Pour commencer, Enceintes Neumann KH120A pas trop chères comparé aux modèles au-dessus. Ensuite, carte son "RME Audio ADI-2-DAC FS". Quelque temps plus tard, un caisson de basses Neumann KH750 DSP et enfin le micro de calibrage Neumann pour adapter le système à son type d'écoute (radian / salon ou directif / bureau). Et tu niques le "Game" de la Hi-Fi des ""puristes"".
@@arnosolo5248 Ca marche super bien en effet, Neumann reste Neumann, mais la vielle école hifi fait d'excellents monitoring, sans aucunement être puriste (ceux qui t'expliquent qu'ils entendent une differences en changeant de cables..)...les mesures des Cabasses par exemple sur le waterfall te montre une maitrise parfaite jusqu'à environ 100 hertz , la ou le local commence à resonner...tu entends parfaitement ce que tu fait dans le bas, par exemple lorsque tu étage ta grosse caisse et ta basse, et la réponse dynamique est monstrueuse...un 0.5 db sur un eq s'entends parfaitement...y'a la chaine de Dominique Spagnolo "Studio delta Sigma" est intéressante a ce sujet...
@@arnosolo5248moui pour avoir moi même des enceintes de monitoring bi amplifier, comprendre à tweeter et boomer amplifier séparément et avec un filtrage de fréquence en crossover actif, pour travailler mes mixages, je ne recommande pas du tout ce type de matériel pour de l'écoute plaisir , tout simplement parce que c'est trop analytique et que c'est réservé à des pro du son qui mix avec une pièce traité acoustiquement et des sources non masteriser, d'ailleurs le mastering d'un album doit lui ce faire par contre sur des enceintes hifi haut de gamme et avec deux bloc de puissance mono. Pour de la hifi du Rotel ou du Advance et autre Onkyo ou Marantz c'est suffisant, surtout avec des bonne enceintes Française comme les cabasse ou encore les JMR et autre Elipson, mais ont peu aussi utiliser du KEF ou du Klipsh c'est pas Français mais ça sonne quand-même fort bien .
Perso, j'étais conquis par leur technologie avec l'envie d'acquérir un D200, puis D400. Jusqu'au jour où, comparé à un Yamaha AS1000, j'ai constaté que le Devialet ne terminait pas les notes, il les tronquait. Effet numérique ou autre, peu importe, un yamaha à 2000 euros offrait plus de musicalité qu'un Devialet à 5000. Depuis, je n'ai plus d'intérêt pour la marque, bien trop tape à l'œil, orientée vers une clientèle fortunée n'ayant pas nécessairement d'oreille.
J'ai trouvé que c'était un peu comme les systèmes Bose à une certaine époque. Devialet use et abuse des DSP pour formatter le son d'une façon certes "flatteuse" mais qui ne respecte pas forcément l'intention de l'artiste.
Ils ont quand-même une bonne partie R&D, leurs écouteurs sans fils sont par exemple parmi les meilleurs du marché, que ce soit pour le son ou la réduction de bruit. J'ai une Delta | Devialet chez moi et même si ça ne remplace pas un bon home cinéma on sent vraiment la qualité des basses (car seuls les basses sont signés Devialet dessus).
@@Travgard les Devialet coupent les fins de notes, et c'est désagréable sur de la musique (classique par exemple, où la note d'un triangle ne s'éteindra pas naturellement mais sera coupé par l'ampli). Au delà de ça, c'est impressionnant en effet.
Je comprends ton point de vue c’est chaque personne a son propre profil audio perso je suis sur les américain ex klipshe ou Boston et anglais sur kef et sur la France je suis plus sur focal
Un de mes meilleurs souvenirs d'adolescence... Un babysitting chez une famille toute ce qu'il y a de plus modeste dans une petite maison de mon quartier. Ils n'avaient pas de TV, mais dans leur salon trônait un lecteur de CD NAD, un Ampli NAD et une paire de HP deux voies JM Reynaud, une vingtaine de CD de styles tous très différents... Je ne sais toujours pas comment cet enfant a fait pour dormir, mais je n'avais jamais rien entendu de pareil et c'était fascinant.
Marrant quelques jlurs après lecture de ton commentaire, je suis tombé sur une paire de X01 à 120 euros dans le Easy-Cash près de chez moi, elles étaient flambant neuves, une sorte de clin d'oeil, j'ai failli les prendre (j'ai jamais eu l'occasion de'en écouter) mais me suis rappelé que j'avais de l'EV et Du Celestion àn la maison et plus beaucoup de place ! Du coup, j'ai jeté un oeil sur boncoin et là, la follie, il y en a pas mal a des prix vraiment cool, de braves personnes prêtes a faire un geste , un prix sympa pour d'éventuelsn mélomanes en quêtes den matos sérieux.... vraiment une démarche a considérer donc !!!
j’en vends ,meme si le son est flatteur au premier plans ont se rend vite compte des limite du produit pour ma part c’est beaucoup trop chere et sûr coter
Par simple curiosité, est-ce qu'il y aurait une trop grande insistance dans les basses et aigus (limite trop dans les aigus), au point où ça semble pas vraiment vivant et assez artificiel ?
@@theohuon5221 c’est un son typé bose en gros jusqu’à mi régime sa sonne rond belle bass et beau aigu) parfait pour du rap ou du son électro et des que tu demande plus de puissance l’algorithme prend le dessus et viens brider les basse et les aigus jusqu’à modifier totalement le comportement de l’enceinte sa donne un son très fort mes pas du tout flatteur ! Pour le prix tu peux avoir un ampli denon avec 2 colonnes dignes de reproduire de la vrai hifi pour moi c’est un gadgets pour gosse de riche
cest clair . le son est trafique numeriquement avec le dsp . et une oreille avertie le detecte immediatement au bout de 20 mn ecoute !!cette marque adresse a des gens bling bling et fortune et qui ne connaissent pas en general le son le vrai son ..
Totalement emballé à l’essai d’une paire de Reactor 900 w en showroom, grosse déception arrivé à la maison dès la première écoute. Les basses fréquences sont présentes, mais le reste de la gamme est comme lissée, manquant cruellement de détails. Je les ai donc vendu moins de 1 mois après. Remplacé actuellement par une paire de Klipsch Forte III et un ampli Moon 240i, un vrais bonheur.
Les Phantom II sont moins précises dans les aigus que les Phantom I par rapport au materiel choisi. Haut-Parleur Tweeter à dôme titane pur de grade 1 Haut-Parleur Medium à dôme aluminium Haut-Parleurs Grave à dôme aluminium Phantom II :1 x Haut-parleur large-bande (full range) à dôme aluminium 2 x Haut-parleurs graves à dôme aluminium voilà voilà CQFD
J’ai eu deux phantom 98 pour avoir un son stéréo. 2500€ l’ensemble. Un son très très puissant. Un son très claire mais aussi des basses impressionnantes. Vraiment très agréablement surpris. Je ne pourrai pas dire si c’est audiophile en les branchant en filaire. Mais zéro pointé en terme de connectivité. En la reliant à mon NAS pour des Hires, il a fallu que je limite la qualité. Problème remonté auprès de Devialet qui m’a demandé d’attendre une mise à jour. Un an plus tard, Devialet m’indique avoir connaissance de la problématique mais ne me donne pas de délai de maj. N’ayant que des iPhone, j’envoie souvent en AirPlay et la catastrophe. Le son ne partait pas ou ne durait pas dans le temps. Des Coupures intempestives quasiment à chaque morceaux. Une catastrophe. Problème remonte à Devialet sans réponse correcte de leur part (à part me demander de mettre à jour iOS et logiciel Devialet, rien d’autre) Revendus pour acheter des HomePod. Son moins puissant mais zéro problème
@@uaeresident1854 Il n'y a pas UNE marque qui soit le graal, il faut prendre le temps d'aller faire des écoutes et choisir en fonction de son budget, de sa piece d'écoute et de ses goûts. Apres on peut aussi aller voir la presse spé et ses tests si on veut être un peut aiguiller. Mais les délires audiophiles ça peut aller TRES loin, il est possible de se monter des chaines Hi-Fi a plusieurs centaines de milliers, voir plusieurs millions d'Euros.
@@uaeresident1854Il y en a pas mal. J’ai essayé il y a 15 jours les Kef LS 50 wireless 2 et j’ai été très impressionné. Elles sont souvent en écoute dans les FNAC.
C'est juste un signe d'appartenance en société... C'est ridicule, c'est pour les incultes qui n'ont pas d'oreilles mais qui veulent se la péter devant leurs amis.
Une escroquerie ces enceintes, je les ai testées sur des morceaux que je connais par cœur, le son n'est pas meilleur que n'importe quelle enceinte Bluetooth du même gabarit... et quand on prend en compte le facteur prix, c'est une catastrophe... "Heureusement" pour Devialet, certains n'ont pas l'oreille audiophile et ne l'auront jamais.
un audiophile cherche avant tout du matériel neutre en terme de restitution enfin pour ma part c'est ce que je reherche une bonne image sonore et une électronique la plus neutre possible pour avoir la restitution du son tel qu'il a été joué et enregistré .... et c'est la que la magie devialet s'arrête elle sont loin d'être neutre ... et franchement rien de mieux qu'une bonne hifi avec une paire de JM lab C800 et un ampli naim ^^
Un matériel transparent reproduit fidèlement l'enregistrement original. Les équipements de studio sont les plus aptes. La qualité studio n'a rien à voir avec qualité audiophile...
@@nlln5757 J'ai donné une explication longue au commentaire de "@Atanasoff72" plus haut. Pour entendre un son fidèle, il faut écouter(reproduire) dans les conditions du studio d'enregistrement ou de production.
Exactement une paire de triangle Altea borea.. un bonne ampli Onkyo en mode aac ou en hi,res .. et franchement pour aller 1500 EUR.. on a un son époustouflant qui vous fera redécouvrir chaque musique..
C’est du même style que Bose avec des dorures, du clinquant et des euros en plus quoi. 2000 euros c’est le prix d’une Cabasse Iroise 3 à sa sortie (grosses colonnes de 35kg l’unité, un peu plus de 4000 euros la paire il y a une quinzaine d’années) et ça ne fait pas mieux voire beaucoup moins bien pour avoir pu comparer les deux et acheté les Cabasse. Actuellement on les trouve d’occasion autour de 1500 euros, les finitions laquées piano sont superbes. J’utilise deux amplis des années 90 qui étaient dans le haut de la gamme de constructeurs généralistes, un JVC AX-Z1010 et un Sansui AU-X911DG. D’occasion j’en ai eu pour 800 euros pour les deux en excellent état. Si on devait les comparer à des équivalents d’aujourd’hui il y en aurait sans doute pour quelques milliers d’euros minimum. La réserve de puissance, la tenue des hp de graves, la dynamique de ces amplis quasi-vintage (100w rms chacun, pas besoin de milliers de watts avec des enceintes qui font 93db de rendement) sont exceptionnels. Comme quoi il n’y a pas besoin de dépenser des fortunes pour avoir un système hi-fi performant pour jouer de la belle musique. Pour revenir à ces Devialet du point de vue du tarif on est pas dans du haut de gamme d’ailleurs mais dans la fourchette haute du milieu de gamme. Une enceinte de haut de gamme vaut autrement plus cher que ça et pour ce qui est des finitions ce n’est pas de la ronce de pétrole avec trois dorures. Il faut bien comprendre qu’une enceinte audiophile n’est pas fabriquée dans le but de « booster les basses » mais de reproduire l’enregistrement original de façon totalement transparente, elles doivent s’effacer et reproduire la musique sans aucune coloration et comme l’artiste l’a créée et voulue, c’est la philosophie exactement inverse.
Pour celui qui veut un son qualité audiophile, je me dirigerai vers un système audiophile d'occasion qui a 10 ou 15 ans et surpassera cela sans problème
pas sûr qu'un truc audiophile de 10 ou 15 ans surpasse un bon HP "2020" façon Kartesian ou Devialet, lui même corrigé de ses imperfections résiduelles par un DSP à la Devialet. Il suffit d'écouter les ingés du sons qui avec leurs monitor se foutent bien de la tronche des audiophiles, les câbles en perlinpinpin et leurs notes magiques et ressentis fantômes. Enormément d'auto-bullshitage dans l'audiophilie.
@@philv3941c’est exactement ça et en fait, « l’autobullshitage », je l’ai rencontré dans tous les domaines côtoyés, les voitures, la motocross, la guitare électrique, la moto etc etc….
@@philv3941 Exactement !!... De toute façon le bullsheet audiophile, c'est comme le bullsheet automobile ! Tout ceci n'est que de la merde, des pompes fric, sans plus !! Au domicile, je possède du vrai matos pro (de studio) pour jouer sur synthés, et là (avec l'aménagement acoustique ajouté dans la pièce), je peux vraiment apprécier ce que je fais, de manière qualitative !!!
J'ai 2 focal qui ont 20 ans couplé a un viel ampli des années 80. ça m'a coûté 300 balles au total et ça sonne mieux que toutes les devialet et autre connerie overboosté aux DSP...Le seul truc bien avec Devialet c'est le systeme sans fil et le design..pour ce qui est du son c'est une aberration de sortir des bouse pareille a ce prix la à notre époque.
j'ai écouté ces enceintes qui effectivement impressionnent par leur niveau sonore ( surtout graves ) mais qui ne sauraient valoir des triangle, focal, sonus faber et autre spendor pour exemple en ce qui concerne la " fidélité " quand on " écoute " la musique la vraie ( pas la variété déjà trafiquée en studio ) mais ce n'est que " mon " avis et il vaut ce qu'il vaut !!!
Effectivement. Ayant une paire de Sonus Faber Olympica nova 3 + ampli Hi-fi Mcintosh. On est bien loin du son de chez Devialet aussi bon qu’il soir pour la taille. J’ai également des petite bibliothèques cabasse Rialto active qui jouent un peu dans la même catégorie mais le détail, la finesse n’a rien à voir et puis c’est du steréo 😏
@@THAINGUYEN-sr3wo quant à moi j'utilise un système d'enceintes omnidirectionnelles qui donne nt un quasi effet holophonique en stéréo élargie de la marque " sonab " avec un filtrage bien équilibré et un grave soutenu sans " bavures " qui rejoint les expériences dolby atmos avant la lettre !!!
Tout à fait d’accord avec toi. Je les ai écouté dans différentes configurations et je suis très déçu du rendu sonore. C’est très loin d’être audiophile. C’est une grande réussite marketing, plutôt dédiée aux amateurs de bling bling qu’aux amateurs de musique de qualité. Ça me rappelle les produits Bang & Olufsen dans les années 80 - 90. Un très beau design mais une qualité sonore très moyenne et bien sûr le tout à un prix exorbitant afin de faire croire à un produit élitiste. Si ça marche pour eux, pourquoi pas.
C'est tres beau, l'objet est magnifique ,technologique,ca tabasse tres fort. Mais coté son, beaucoup de basse. Je les classerais plus comme le haut de gamme des enceintes connectees que du materiel audiophile. comparez avec focal, bower wilkins, juste pour n'en citer que deux et on voit la difference de rendu du son. Je pense que chez certains clients, moins "audiophiles" la devialet fait aussi objet de luxe dans le salon, comme une lampe pipistrello ou un arm-chair. Mais au final, ce son vos gouts et vos oreilles qui sont seuls juges.
Et c'est pour ça qu'il fait séparer haut de gamme et qualité, certains produits même milieu de gamme offrent un meilleur résultat que du haut de gamme (sur un ou plusieurs points).
Le mieux serait de faire un comparatif dans une salle dédiée avec plusieurs enceintes. J'en ai écouté une dans un salon, elle servait plus de tape à l'œil parce que autour y a tout qui vibrait😅.
Avec la Phantom, la démonstration que ce n'est pas un produit audiophile est facile puisqu'elle ne respecte pas le triangle acoustique typique de la stéréophonie musicale. C'est donc juste un produit d'ambiophonie pour un son multicanal type home cinéma qui balance des sons dans toutes les directions : Donc, même en home cinéma, il est facile de faire beaucoup mieux pour moins cher! Les frimeurs technophiles auront trouvé le produit qui a été conçu pour eux!
Les enceintes Devialet, ce n’est pas du tout audiophile ! Ceux qui ont vu la vidéo ont bien dû se marrer ! (Les amplis, eux sont reconnus et appréciés par une part des audiophiles). Quant au haut de gamme… c’est relatif : même si ça n’est clairement pas bon marché, on trouve assez facilement des prix bien plus élevés que chez Devialet, sans même se tourner vers du Trés Haut de Gamme. Pour revenir aux enceintes, effectivement, même dans le domaine des enceintes actives, on peut trouver des enceintes bien plus performantes (en termes de fidélité sonore Et de connectivité) et notablement moins chères… Par contre pour faire la fiesta, Devialet avec son efficacité impressionnante, ça peut le faire …Mais dans le domaine de la sonorisation, (pro), là aussi, on peut trouver des choses très bien (mieux ?) pour moins cher…
Je ne supporte pas ce type de haters , on dirait un ingénieur qui s y croit et qui cherche le petit détail.. Créé ta société et on en reparle ok ? Ils son français, ils ont créé et innové , cocorico 🐓 ! Tu as créé quoi toi ? Rien c est plus que sur . Encore un salarié planqué , Si j avais la chance d avoir une devialet , jamais je vais me plaindre , je serais curieux de connaître ton instal pour voir au dessus de devialet
@@persoed9554on s'en bas les steaks que ce soit une boîte française. On parle de la qualité audio pas d'autre chose. Et clairement on te dit que ce ne sont pas les meilleures en termes de restitution sonore de qualité. Rien de plus. Inutile de t'enflammer et partir sur un autre débat.
@@thething1377faut-il mieux n'avoir pas d'oreille ou pas de grammaire. Parfois, il vaudrait même mieux n'avoir pas d'œil pour ne pas voir à quel point le français peut être massacré !
@@persoed9554on parle de produit la, pas de politique. Et en produit français , on a le choix , Focal , Triangle , Cabasse, Davis, et bien d'autres moins connus. On peut dire a la fois dire que les Phantoms sont de très bons et beaux produits, mais aussi dire que le produit est plutôt a classer dans le marchés des "enceintes connectées" que celui de la hifi .
C’est très bien Devialet d’avoir l’ambition de proposer du matériel haute fidélité, gardons à l’esprit que la qualité des fichiers dispo en streaming reste très moyenne hormis pour certaine plateforme qui propose du contenu en haute résolution avec un abonnement conséquent. De conclure par dire que pour écouter du contenu musical en format compressé (CAD avec perte d’une partie du signal audio d’origine) il existe certainement des solutions moins onéreuses et tout à fait honorable.
j'étais propriétaire d'une paire de Reactor 600w 95dB et oui elles ont du coffre niveau basse, mais pour une écoute prolongée, l'audition en prend un coup, je viens de revoir mes mesures de 2020 elles vont jusqu'à 16hz à 75dB dans mes 18m² et avec une distorsion harmonique inférieur à 4% sur toute sa réponse en fréquence 16-20khz c'est énorme. Le gros point noir pour moi c'était l'ergonomie, fatigué a devoir aller derrière chaque enceinte pour les éteindre car pas de télécommande ni de technologie infra rouge c'est impensable à ce niveau de prix et en plus les boutons d'extinction sont logés sous le port ethernet et ils sont difficilement repérable et assez dur a appuyer dessus. Je les ai revendu et pris une paire de Dynaudio xeo 10 là c'était déjà top au niveau ergonomie et présence des voix avec des basses jusqu'à 29hz toujours dans 18m² j'ai fait un long moment avec elles et au jour d'aujourd'hui je suis avec la ambeo plus et un svs 3000 micro, un tandem surprenant ! La Bowers & Wilkins formation Duo aussi une superbe réponse en fréquence en comparaison aux Devialet.
Au sujet de l’alimentation : normalement on ne les éteint pas. Elles sont aussi installées en espace pro hôtel ou restaurant par exemple en hauteur et elles ne sont jamais éteintes. Elles fonctionnent très bien ainsi avec le AirPlay toujours détectables suffit de les sélectionner en arrivant chez soit et on peut de suite envoyer le son dessus
@@cedriccolin1052 Oui mais chez moi c'est pas l'hotel donc pas la même tune pour l'électricité, et pourquoi donc un bouton poussoir on/off à l'arrière ? 😉Elles sont bien les Devialet pour avoir gouter à leur basses super infragrave, mais j'ai quand même préféré les Dynaudio xeo 10 qui allaient quand même à 28hz et remplissaient bien mieux ma pièce avec de beaux medium et donc une présence des voix superbes et une télécommande en prime pour on/off(ert) ! 😆et à ce jour je quiffe encore plus mon duo Ambeo+ et Q Acoustics 3060s étonnant parce qu'il descent à 23Hz à 82Hz ! ce n'est pas mon ancien SVS 3000 micro en terme de puissance mais c'est beaucoup mieux en richesse de nuances basses. Les Devialet je pense qu'il faut prendre avec les plus gros woofers, sinon la Dione et ses 8 woofers en push-push.
@@Stephane.French.Catholic.An.33 pour qu’on puisse les éteindre si on le souhaite mais de ce qu’ils m’ont expliqué au SAV Devailet elles sont plutôt conçu comme un TV d’aujourd’hui pas prévu pour être vraiment arrêté plutôt pour rester en veille toujours connectés au réseau de la maison
En commençant cette vidéo, je m'attendais à voir des mesures et des tests/comparaisons. Mais non, rien, juste un avis totalement subjectif... "la phantom boost un peu trop les basses fréquences"
J'en ai essayées dans l'auditorium d'une de leur boutique, quelle horreur! Déjà elles sont tellement chères qu'elles sont vendues à l'unité! Donc par défaut, on a un son mono, on a l'impression d'avoir une oreille bouchée ou d'écouter un vieux gramophone! Quand on dit au vendeur qu'on veut quand même tester en stéréo parce qu'il ne faut pas déconner, là ça part dans tous les sens "ouais alors attention, faut brancher un adaptateur en plus parce que c'est pas prévu" etc. Bref, un truc de bobos qui n'a pour unique intérêt que d'être très cher et de se faire remarquer par les visiteurs de leur propriétaire, qui ne manquent pas de dire "oh la vache, t'as du devialet?". Bref, pour les frimeurs pas intéressés par le son.
Toutes les enceintes haut de gamme et professionnels sont vendues à l’unité. Devialet c’est bien pour faire une ptite fête à la maison mais si on veut de la qualité il y a pléthore marque qui font mieux.
@@galanth_2297 qu'on vende à l'unité je le comprends, mais le fait qu'on te la fasse écouter seule, ça n'a aucun sens à part révéler comment elles sont vendues à des gens qui ont deux oreilles et qui n'en utilisent qu'une par souci financier.
@@galanth_2297 Elles sont vendues à l'unité parce qu'il faut pouvoir les remplacer en cas de panne. Ce sont des instruments professionnels. Mais PERSONNE ne vous dit comme Devialet qu'une seule enceinte suffit pour remplacer une paire.
J’ai acheté une paire de silver phantom il y a 6ans après avoir essayé dans des magasins spécialisés en audio sur Paris de nombreuses combinaisons d’amplis, d’enceintes colonnes et de gadgets en tous genre (dac, …). J’ai pu écouter les phantom en // et j’ai été bluffé. En prime, elles étaient bien plus faciles à installer dans un salon d’appartement de taille raisonné. 6 ans plus tard je ne les remplacerais pas par une combinaison quelle qu’elle soit de matériels audiophiles même si j’ai aujourd’hui plus de place. Connectées à la télé elles me donnent une expérience dans les films et les séries , et quand je suis seul à la maison, que ce soit pour écouter un solo de piano au calme à faible volume, ou pour me mettre dans l’ambiance du stade ou Metallica nous sert son derniers concert je me sens comme sur place. Alors oui souvent les téléfilms se retrouvent en excès de basses car les diffuseurs adaptent l’émission au pauvre hp minable de la plupart de télé, mais après quelques années Devialet a intégré un equalizer qui fait le job
tu dois mal connaitre la hi-fi alors pour en etre convaincu ou statisfait mais bon si cela te convient il en faut des moutons et des brouettes a placer pour ses trucs en plastique ...
@@alvarezlatino75 c’est vrai, je ne suis pas un audiophile , et comme je ne connais pas je fais des essais comparatifs en conditions identiques. Et effectivement ce n’est pas la fiche marketing qui influe mon choix … que les connecteurs soient en cuivre ou en or ne me fera pas choisir l’un ou l’autre. Et de fait je ne suis pas un mouton pour marketeux. Je ne fais que partager un feeling personnel qui je pense apporte autant que tous les autres avis personnels publiés ici. Le miens ayant au moins le mérite de ne pas chercher à me faire passer pour un expert gourou kissaitout.
@@alvarezlatino75 voilà un commentaire bien dédaigneux. Pourquoi m’insulter? Votre opinion fait elle référence parce que vous avez fait un choix different du mien? Si à un quelconque moment vous décidez de venir commenter un sujet, faite votre possible pour respecter vos interlocuteurs
@@svt1483 je ne t'ai pas insulté et si c'est le cas je m'excuse mais dans cette gamme de prix on exige une certaine qualité et exigeance j'en ai pas mais j'en ai deja installé pour des clients et j'ai bien pu voir que c'etait fade et non précis alors que pour bien moins on peut avoir et trouver bien mieux mais encore une fois si t'es convaincu et statisfait c'est le principal...
@@alvarezlatino75 j’ai du mal interpréter le mouton et les brouettes pour acheter ces machins en plastique. Puisque ce n’était pas ta volonté je retire cette mention de mon commentaire. Au passage, pour être propriétaire d’une pair de phantom je peux t’affirmer que le plastique y est très minoritaire
Bonjour. Effectivement ces enceintes ont un son agréable et plus spécialement pour écouter de la techno. En revanche je les ai trouvé assez moyenne avec du classique que ce soit du symphonique ou de l'instrumental
@@fredericgausset4796toujours le côté mépris de classe des vieux cons audiophiles qui ne peuvent que se branler sur du classique car il ne connaissent rien d’autre
Vue comment c'est brouillon en stéréo je donne pas cher de vos oreilles avec un setup atmos ou surround , des bonne petite KEF ou focal ou Klipsh ou polk audio sur un Onkyo ou un integra ou un Sherwood les ridiculise surtout si vous choper des enceintes labellisé THX ou IMAX enhanced la certification s'obtient auprès de nombreux test et mesure, mais aussi avec un petit billet c'est vrai , par contre ça sonne .
j'ai fais des écoutes dans leur show room , c'est impressionnant et je confirme le coté flatteur des infrabasse ... mais a 5000€ la paire, je pense que l'on peut faire aussi bien ou presque pour deux fois moins cher.. je voudrais rebondir sur le terme rendre accessible le haut de gamme a 2000 l'enceinte .. c'est pas accessible 4000€ pour de la hifi :)
Si c'est accessible: tu as bien des millions de gens qui achètent des I-phones à plus de 1000€... alors que c'est bien pareil qu'un téléphone à 100€/150€ à l'usage...
Beaucoup de produits de luxe ont un mauvais rapport qualité prix Surtout sur ce poste on ne parle que de sonorités /prix sans compter les avantages design coté pratique pas de câbles Je suis pas commercial devialet Mais l’innovation française doit être encouragé je pense qu’avec leur technologie il serait capable de faire n’importe quel son c’est la raison pour laquelle il commencent etre copié
Merci pour l’histoire de la marque. Je reconnais une qualité à Devialet, leur volonté d’aller vers le public et de faire essayer le matériel , dans les Fnac en particulier. Personnellement je n’ai jamais été convaincu. Le Phantom 1 est très puissant, a de l’allure mais aussi beaucoup trop de basses au détriment de tout le reste à mon goût. Pour sonoriser une soirée avec du drum ‘n’ bass ou de la techno, c’est sûrement excellent. Pour un usage au calme avec de la musique classique je ne m’y retrouve pas.
Ne pas oublier que les images promotionnelles de devialet montrent l'enceinte seule, toute belle, alors qu'en vrai y'a un cable d'alim immonde qui en sort. Et là d'un coup ça fait beaucoup moins épuré
Produit typiquement marketing pour bobo , effectivement une démo avec le son très fort(comme il le font) peut impressionner mais n'est aucunement synonyme de qualité .
La comparaison avec les Cabasse Pearl n'a rien à voir. J'ai une paire de Cabasse à la maison depuis cette écoute. Le tarif paraît excessif mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de source ni de câbles à rajouter. C'est du plug and play
Devialet est du matériel très bien conçu et très bien fabriqué, parfaitement abouti sur le plan esthétique et sonore grand public mais il reste cependant à des années-lumière d'un véritable système haute fidélité bien cohérent. Le succès de la marque est extrêmement dépendant du gigantesque travail de marketing mis en place. Je salue toutefois le travail des ingénieurs Français qui ont développé ces magnifiques produits, dont le seul intérêt est de séduire l'individu n’ayant pas acquis une vraie culture en haute fidélité qui est souvent pour lui, il est vrai, d’un intérêt secondaire.
Bonjour, Est il possible de connecter les enceintes Devialiet sur un système sonos grace a un sonos port ? A-t-il une perte de qualité sonore avec ce montage ?
Testé en magasin, pas du tout été conquit. Mais c'est vrai qu'à la première écoute ça tape bien, c'est impressionnant, en y mettant une oreille plus attentive, on perçoit vite que c'est tape à l'oeil comme son... J'ai finalement opté pour du Ruark, c'est beaucoup plus précis et ça tape aussi bien dans les basses avec une meilleure spatialisation, et c'est à mon gout beaucoup plus beau. Et c'est un poil moins cher.
Personne ne pourra contredire cela mais ça demande une sacrée installation avec des câbles, en veux tu ? en voilà ! Pas tout le monde a envie d'avoir un salon envahit par autant de matos. C'est pas évident de camoufler tout ça, si ce n'est pas prévue dès le départ de la construction de la pièce
La phantom c'est surcoté, c'est dans le même sac que le home-cinéma Bose avec un gros caisson de basses et des tweeters partout : enlevez les basses et il ne reste rien.
Je te rejoins complètement sur le système Bose du type Lifestyle 550 dont certaines personnes ne jurent que par ça... : des basses et des aigus, enfin surtout des basses 🤔
Okay...bah nous on fait du monitoring de studio sur des vieilles Cabasse Clipper M2 avec un Technics Su 7600 de 1970 dans une régie mesuré et avec quelques accidents (modale à 80 hz).....le jour ou on verra ce type de materiel en studio et diffusion pro on en reparlera.....serai curieux de les soumettre a des test pour voir...donc venez avec, on les branche et on fait une écoute A/B....Vous repartez avec les Cabasses et nous on revend les Devialet pour racheter des Clipper, des Focal et des Genelec....Ps : faites confiance a la vielle Hifi notamment Française, les productions étaient sans compromis a l'époque..
09:10 J'ai failli cracher tout mon café sur le clavier... Je suis pas sûr de connaître de marque haut de gamme de hifi qui fasse autant de marketing que Devialet. Me souviens de m'être pris la tête avec un de leurs commerciaux sur un stand, je sais plus où, alors qu'il essayait de nous faire croire que l'enceinte qu'on avait sous les yeux avait une puissance de plus de 2000W, bien que la puissance électrique absorbée était annoncée à 900W sur l'étiquette. Bref, j'ai fini par lui dire que le seul moyen que cette enceinte sorte 2000W c'est qu'elle prenne feu... Par ailleurs, c'est un produit irréparable car impossible à démonter sans péter des trucs. Et vu comme ça chauffe...
Hello, pour les avoir ecoutes, comparer a plusieurs reprises...j essaiais de comprendre leurs succes......niveau son, c est vraiment pas ca...d accord, c est puissant et ca donne des GROSSES basses...mais trop...et niveau finesse , details, c est completement larguer par apport a d autre systeme identique a moindre prix et specialiser dans le son...Donc, c est joli, lourd et stable pour de grosse basse et puis...ben c est tout...je comprend que cela plaise vu le look et le marketing qu ils ont fais, mais quand on aime le bon son, ce n est pas suffisant...apres, ils ont tres bien gerer leurs produits et vu que cela plait, on leurs souhaite encore beaucoup de succes...mais je l espere, avec un futur produit bcp plus musical et des basses mieux controles... a bon entendeur:)
Je pensais pareil jusqu'à ce que je me mette au home cinéma et que j'écoute tout en 5.2.1 , je peux toujours écouter sur deux enceintes mais ça ne m'arrive plus quand je suis au milieu de mon installe. Je te conseille de faire le pas qui te démange, on entre dans une autre dimension audio(phile)
Je pensais la meme choses jusqu’à ce que je prenne une gifle a l’écoute d’une paire d’enceintes studio monitoring amplifiées genelec 1993 et la je me suis dit il y a un problème dans l’industrie hifi
@@partagesamicaux78 .. moi c'est l'contraire... quand on as un stéréo au poil c'est dure d'accepté la perte de douceur et de détails qu'on perd en activant les DACS pour le traitement... même en numérique complet... sur mon Yamaha Aventage RX-A3070 le son est plus propre en "PURE DIRECTE". Quand je suis "hors direct" j'ai mon traitement et mes hp surrounds qui s'activent mais tout sonne un peu moche... Surement tous les AVR on le même "petit" problème qui me fait regretté les TOUT ANALOGUES preampli perso........bonne écoute 😋😉
C'est une question de goût En général, pour la musique, j'aime bien, moi aussi, en stéréo. Pour la sortie TV, sur plusieurs pour le côté immersif comme le DTS et l'ATMOS. Quand c'est bien encodé, on s'y croit vraiment (hier, je me suis encore dis "mais qui vient taper à la fenêtre de mon balcon ?" dans un passage où une personne cogner sur la droite dans le film ...c'est bluffant !). Mais même pour certains morceaux musicaux, ça peut être sympa, ça dépend de ce qu'on écoute et, encore une fois, seulement quand c'est bien enregistré pour ce genre de rendu. Il y a de plus en plus d'artiste qui enregistre en Dolby Atmos.
Un ami était très fier de me faire écouter sa phantom (3000 euros) en envoyant de la musique de youtube en bluetooth dessus...donc avec compression et perte... Ha oui j'allais oublier, il n'y a pas de prise casque, donc même avec un fichier qualité cd, genre flac sur votre smartphone, vous allez détruire des données avec le bluetooth. Ma conclusion. Allez sur le bon coin, prenez un vieil amplificateur de qualité, deux bonnes enceintes, vous branchez votre téléphone surtout en cable à l'ampli et vous aurez un excellent son sans perte. Le tout pour 100- 200 euros😅😂
j'ai une phantom 2 à la maison depuis 2020 est c'est génial ( mes voisins ne l'aime pas trop mais c'est un détail) le prix reste contenue pour la version plus petite et c'est vraiment apréciable! j'ai aussi leur écouteur gémini V1 et le son est tout aussi dingue! je n'arrive pas à retrouver une qualité aussi parfaite avec les autres marques.
Devialet est excellent pour faire du bruit ; dans les médias et dans son salon. Mais... Je suis allé écouter leur Phantom à la FNAC, dans une cabine dédiée, puis dans leur showroom parisien. Déjà, c'est du mono. Il faut donc x2 pour avoir une écoute stéréo. J'ai écouté différents modèles. C'est du gros son, pas du bon son. Autant aller sur des kef ls50 wireless 2 par exemple, si on veut du "tout intégré" : mieux et moins cher.
Le son d'un casque ne sera jamais le même pour une enceinte. On peut émuler un peu le son des enceintes à travers un casque (exemple avec le vst ToneBooster Isone, actuellement gratuit) , mais c'est éliminer une part du charme du casque.
Devialet, sonos, bose font des enceintes connectées qui sonnent pour le grand public. Et c’est très bien comme ça. Mais ce n’est en aucun cas de la haute fidélité. D’ailleurs vous ne les verrez jamais au HighEnd de Munich et ce n’est pas qu’une question de tarif.
L’auteur de la vidéo peut-il m’expliquer en quoi Devialet a révolutionné le monde de l’audio ? ? Et en quoi cette marque incarne le haut de gamme ? Impatient d’avoir votre réponse 😂
Il faut les avoir possédés pour se rendre compte de la supercherie. À mon goût, ce n'est que du marketing. Ma paire de Silver a fait trois semaines avant que je ne la revende.
Moi j'ai écouté, et je suis hifiste passionné depuis 50 ans. En électronique j'ai eu - et j'ai toujours - du tube, du Mos-Feet, du numérique, ... En enceinte j'ai eu une demi douzaine de système dont du très haut rendement. Bref j'ai écouté Devialet et j'ai trouvé cela simplement très moyen (et cher) : du baratin , du marketing mais à l'écoute bof bof bof.
Est ce de l’audiophilie? Je ne pense pas. C’est dit dans la vidéo, c’est très basseux par exemple. Est-ce que pour le même budget, on peut avoir mieux? Je pense que oui. Est ce une bonne option pour quelqu’un qui n’y connaît pas grand chose en Hi-fi et qui veut se faire plaisir, sûrement.
Bêh non, ce n'est pas une bonne option !!! Parce que même en n'y "connaissant rien", c'est pas bien compliqué de 'se faire plaisir" en optant pour quelque chose qui ne sera pas de meilleure qualité, MAIS dont le prix sera très largement moindre !! ... D'autant que le cœur de cible pour ce genre de produit c'est un public pour qui le budget n'est pas totalement anodin. (pour les autres : ils iront voir ailleurs, et même si ils n'y connaissent pas grand- chose) Bref : Pas bon, c'est pas ça le problème. Pas bon, ET cher : moi ça me questionne sur la vraie nature de la pulsion d'achat 😉
Les enceintes devialet sont surtout très intéressantes pour écouter des lives car elles ont un super rendu seinique De part leur disposition latérale elles sont super pour spacialiser une scène existante donc surtout pour des lives Voilà comment je les utilise chez moi
Pour les avoirs comparées au Kef Lsx, le son est un peu plus Fidèle, mais le manque de connectivité c’est non direct. Les Kef ont beaucoup plus de polyvalence
Vous voulez vous faire plaisir, prenez 2 enceintes bibliotheque actif ( amplifié ) et rajoutez un caisson de basse correct et vous aurez un combo de meilleurs qualité et beaucoup moins chère que devialet.
Bonsoir. Merci pour cette vidéo, qui, comme les autres, est très bien réalisée. Je suis très partagé sur cette marque. D'un côté, côté design (même si c'est subjectif), je trouve ça plutôt réussi. Côté finition et qualité des composants, c'est pas mal du tout. Maintenant, il y a le ressenti à l'écoute ... et là, je dois dire que j'ai rarement entendu une enceinte aussi surestimée ... J'ai comparé en magasin : l'équivalent (enceinte ronde) chez Cabasse, est au dessus (et pourtant, c'est pas génial non plus ...). A tous les niveaux : relief, équilibre, détail etc., vraiment pas terrible. Même la sensation de puissance est sur-vendue ... Question image stéréophonique, par définition, c'est hors sujet, car, avec une enceinte, l'effet recherché ne peut pas être au rendez vous. Il faut arrêter avec ce mythe de la petite enceinte (car ça reste un format biblio) qui serait aussi efficace qu'une colonne ou une grosse monitor ... c'est physiquement impossible ... Si on achète deux enceintes, on monte à quasi 4000 euros. A ce prix, de nombreuses enceintes actives lui passent devant (kef et autres, même la marque triangle ...). Des monitoring de studio seront, elles aussi, largement plus efficaces ...
J'ai eu l'occasion d'écouter ces enceintes, franchement ce n'est pas mauvais c'est très mauvais. En plus le tarif fait penser à une arnaque, mais bon pour sonoriser une soirée de sourds c'est parfait.
J'suis sourd, mon dap relié à mon quad 303 avec du câble blindé et des jbl monitor** pour la cuisine. Pour le séjour, ampli nad ou un autre de sono en classe H enceintes focal*''
Devialet la meilleure des enceintes ... Faut vraiment être sourd ou sponsorisé pour dire une pareille ânerie. Le son qui sort de ces trucs est aussi médiocre que prétentieux.
"Devialet : le meilleur des enceintes ? Je démêle le vrai du faux !" Pourquoi toutes ces vidéos sont toujours à nous imposer l'historique, l'histoire, la génèse voir plus de l'objet, d'une présentation trop longue, le tout entrecoupé , de pubs, de flashs ou autres, juste pour faire durer la vidéo ? Qu'est qu'on en à carrer de savoir si l'arrière grand père portait des slips plutôt que des caleçons ?
j'ai eu une paire de Phantom Silver pendant 1 mois et passé l'unpacking qui vaut son pesant de cacahuètes, et la sidération de la puissance rendue à fort volume, dès que l'on baisse le niveau sonore tout sécroule à part les basses. J'ai passé un temps infini à les écouter, sur tous les styles de musique que j'écoute, rock, dub, beaucoup électro, mais aussi DakhaBrakha, 2 Cellos, des sélections audiophiles, et je n'arrivais pas à me dire que Devialet pouvait produire un tel appareil. J'en ai rêvé ...et le les ai retourné, avec un commentaire circonstancier et très cordial mais qui exprimait ma réelle déception. Je n'ai jamais eu de retour de leur part. Il auraient pu faire tellement mieux, eux qui manient parfaitement les DSPs. Tout ça pour dire que quelques jours avant le premier confinement j'ai pris des LS50 wireless, premières du nom, que j'ai encore, et probablement pour très longtemps, même si côté interface smartphone c'est juste une horreur. En terme de qualité sonore, ça n'a rien à voir, c'est très juste, beaucoup plus neutre et beaucoup moins "vulgaire" avec ce qu'il faut de gros son, mais surtout, surtout, il est possible de se faire des écoute dans la durée et à volume modéré.
pour ma part, j'ai une mania, très bon en intérieur pour de petits espaces, son de qualité, je reproche un peu la qualité sonore en extérieur sachant que c'est quand même une enceinte portable, et surtout l'application qui ne peut s'utiliser que quand l'enceinte est connecté au wifi et sur le même réseau, de plus, pour changer le réseau wifi de l'enceinte, pas le choix de réinitialiser cette dernière. Mis à part ça, pour des personnes qui aime le son, la qualité dans un petit salon, une chambre, ou en musique d'ambiance pour un repas, très sympa. pour un film cela devient moins adapté, la latence dû à l'encodage des sons est assez désagréable et dû au fait qu'il n'y à aucune connectiques audio possible rendent l'expérience cinématique décevante. Parfait pour de la musique et très beau design assez discret.
J’ai 2 Gold, et pour rien au monde je changerai!! Pour moi elles sont bien présente partout, peut être un petit manque de medium, mais tellement simple à déplacer, et à utiliser que je les adore. Pour ceux qui disent trop de basse, déplacer les, cela depend réellement de son emplacement. Et par contre je parle des Gold, le reste je ne connais pas.
c'est pareil c'est la meme arnaque mais bon t'as claqué ton salaire pour ca donc t'es persuadé que c'est le top c'est bien t'es tout a fait la cible de cette marque.
@@alvarezlatino75 c’est la même arnaque que quoi? j’vois pas ou tu veux en venir. Pis en mm tps t’es pas obliger d’aimer le produit. Arrête avec tes films, tous le monde n’est pas comme toi. Un peu condescendant ton commentaire, ou peut-être un peu de jalousie. 🤷♂️
@@Orkose c'est la même arnaque que les autres modèles tu arrives juste pas a te rendre compte comment tu t'es fait avoir et tu y crois toujours... apres condescendant soit je te l'accorde mais jalou non je suis bien plus équipé que ce tu ne peux imaginer et suffit de regarder les autres commentaires pour te rendre compte que je suis loin d'etre seul a penser cela mais apres tout si cela te convient tant mieux pour toi...
@@AVconceptproducts acune aversion envers Devialet ! Bien au contraire , je possède les Devialet Gemini 2 … qui sont à mon sens les meilleurs écouteurs intra ! Juste que pour un système son je suis bonne vieille école , caisson enceinte !
Très bonne vidéo et explications Sacha,certains n'auraient pas osé, c'est vrai que acheter 7/8 enceinte Devialet pour un home cinéma me paraît hors sujet,je préfèrerais largement une installation comme tu fais, pour moi Devialet reste une enceinte connectée, bluetooth, après ce n'est que mon avis bien-sûr 😅
Devialet est une vaste blague dans le monde de la HIFI. Après si vous cherchez une enceinte bluetooth extravagante et hors de prix avec un très bon rendu, oui ca fait le job .
Ayant une paire de klipsch forte avec un ampli qui va pour le mieux avec ! Un parasound hint 6 et in sub dementiel qu’est le B&W CTSW15 avec 1000 w rms, pour un prix total de 5800e les devialet sont complètement incomparables c’est comme comparer une r5 et la fusée Ariane. Donc en effet la basse est propre mais mauvaise et il n’y a pas de bas medium ni plus haut ! Si certains veulent quand même comparer ! Sur pour la taille c’est pasun peu surprenant mais pour le prix on se moque du monde !
De passage à l'opéra de Paris, j'ai jeté un œil dans le cornershop devialet. Je n'ai pas pu expérimenter le son mais l'aspect m'a paru trés plastique...
personnellement j’ai seulement la première version de leurs écouteurs, que je trouve plutot bon ! Mais je n’ai pas les moyens d’avoir du devialet pour la maison x) j’irais surement plutot vers du Sonos pour y aller petit a petit selon les finances ahah
J'aime bien le rendu Sonos. Sûr, ça ne conviendra pas à des audiophiles purs et durs mais c'est facile à mettre en place (pas pleins de câble, à part celui de l'alim. On peut tranquillement, faire évoluer son système (fermé), à son rythme, quand on a les moyens de s'offrir ce qui nous manque. Par contre, l'appli mise à jour en mai 2024 est pleine de bugs à corriger. Un casque qui ressemble un peu à celui d'Apple, va bientôt sortir. ...à suivre
Phantom c’est chouette dans sa catégorie. J’en ai un au bureau. Déjà, ne pas oublier que les prix donnés sont pour une seule enceinte, donc le tarif double pour de la stéréo. Par contre non, ce ne sont pas des « enceintes a 4000 euros », nuance, c’est un système son a 4000 euros. Puisque ça rempli aussi le rôle de préampli, d’ampli de puissance et de streamer. Autrement dit, pour de l’enceinte sans fil c’est hors de prix et pour un système audiophile ce serait plutôt pas cher. En termes de design, de qualité de fabrication et de rapport puissance /taille, c’est très performant. Par contre non, il ne s’agit pas du tout d’un produit audiophile. L’enceinte génère un son avec les signatures sonores du numérique et de l’amplification en class D. (la préamplification est en classe A mais l’amplification de puissance en classe D à pèse de tout son poids sur le rendu sonore). Par ailleurs, le son délivre un coté loudness qui fera fuir les amateurs de fidélité. Alors dans sa catégorie, système tout en un, portable et sans fil, oui c’est top. Mais cher. Toutefois, c’est sans commune mesure avec un système hifi a éléments séparés. C’est un peu du Bose, Apple, Sonos, voire B&O, ++ C’est pas mal pour faire trembler les vitres mais on n’est clairement pas dans la restitution audiophile et mon ensemble hifi* fait beaucoup mieux. Quoi qu’il en soit, bien content pour eux qu’une entreprise française rencontre un succès réel à l’international, bravo ! (*A ce jour JMR Voce Grande & Accuphase E-800)
J’en ai acheté deux c’est vraiment un son exceptionnel. Mais il est vrai que c’est cher. Je me suis offert un petit luxe dont j’adore également le design
J'en ai juste écouté, assez brièvement, en magasin... forcément c'est impressionnant, mais très vite une gros doute arrive : l'écoute était dans une minuscule pièce isolée du magasin, genre 7m carrés... un cube d'environ 3x3x3, un peu moins... pas bien compliqué de faire un son qui tabasse dans un si petit espace ! J'aurais aimé entendre ce truc dans un vrai espace comme celui d'une maison...
Et être placée au point d’écoute pour lequel l’installation a été conçue. Quand tu es assis à ton poste dans le studio, tu ne bouges pas trop la tête sinon les tweeters ne sont plus dirigés sur les oreilles. Quand tu bosses dans le son, toutes ces contraintes sont acceptées et intégrées. Mais si elles sont inacceptables, c’est peut-être que la fidélité sonore n’est pas vraiment la finalité recherchée…
Ben moi j ai lu pas mal de forum avant de le lancer : j ai pris 2 pearls Akoya de chez Cabasse. Pas mal de spécialistes en magasin m'ont dit que devialet c'était beaucoup de marketing... Et ça se voit. Au niveau de la qualité sonore j'ai pris cette autre marque française qu est Cabasse... Bah je peux vous dire que je suis pas déçu et toute ma famille non plus...
A mettre a coté de son aspirateur Dyson et son Thermomix pour briller en société. ne pas oublier la Tesla devant la maison tres important !
Exactement ca....comme les casques Beat sois disant par Dr Dre, qui lui meme ne pourrait pas mixer avec des trucs tellement c'est plat, compressé et tronqué...enfin...
@@coffeestudio5093 Pour commencer, Enceintes Neumann KH120A pas trop chères comparé aux modèles au-dessus.
Ensuite, carte son "RME Audio ADI-2-DAC FS".
Quelque temps plus tard, un caisson de basses Neumann KH750 DSP et enfin le micro de calibrage Neumann pour adapter le système à son type d'écoute (radian / salon ou directif / bureau).
Et tu niques le "Game" de la Hi-Fi des ""puristes"".
@@arnosolo5248 Ca marche super bien en effet, Neumann reste Neumann, mais la vielle école hifi fait d'excellents monitoring, sans aucunement être puriste (ceux qui t'expliquent qu'ils entendent une differences en changeant de cables..)...les mesures des Cabasses par exemple sur le waterfall te montre une maitrise parfaite jusqu'à environ 100 hertz , la ou le local commence à resonner...tu entends parfaitement ce que tu fait dans le bas, par exemple lorsque tu étage ta grosse caisse et ta basse, et la réponse dynamique est monstrueuse...un 0.5 db sur un eq s'entends parfaitement...y'a la chaine de Dominique Spagnolo "Studio delta Sigma" est intéressante a ce sujet...
@@arnosolo5248moui pour avoir moi même des enceintes de monitoring bi amplifier, comprendre à tweeter et boomer amplifier séparément et avec un filtrage de fréquence en crossover actif, pour travailler mes mixages, je ne recommande pas du tout ce type de matériel pour de l'écoute plaisir , tout simplement parce que c'est trop analytique et que c'est réservé à des pro du son qui mix avec une pièce traité acoustiquement et des sources non masteriser, d'ailleurs le mastering d'un album doit lui ce faire par contre sur des enceintes hifi haut de gamme et avec deux bloc de puissance mono. Pour de la hifi du Rotel ou du Advance et autre Onkyo ou Marantz c'est suffisant, surtout avec des bonne enceintes Française comme les cabasse ou encore les JMR et autre Elipson, mais ont peu aussi utiliser du KEF ou du Klipsh c'est pas Français mais ça sonne quand-même fort bien .
@@arnosolo5248
J’aime bien l’idée comment tu ferais la meme chose en version home cinéma avec ordi +enceintes actives mais quelle carte son ??
Perso, j'étais conquis par leur technologie avec l'envie d'acquérir un D200, puis D400. Jusqu'au jour où, comparé à un Yamaha AS1000, j'ai constaté que le Devialet ne terminait pas les notes, il les tronquait. Effet numérique ou autre, peu importe, un yamaha à 2000 euros offrait plus de musicalité qu'un Devialet à 5000.
Depuis, je n'ai plus d'intérêt pour la marque, bien trop tape à l'œil, orientée vers une clientèle fortunée n'ayant pas nécessairement d'oreille.
J'ai trouvé que c'était un peu comme les systèmes Bose à une certaine époque. Devialet use et abuse des DSP pour formatter le son d'une façon certes "flatteuse" mais qui ne respecte pas forcément l'intention de l'artiste.
Voila. Merci de rétablir la vérité, plutôt que ce publireportage bidon.
non , un Devialet demande un peu d’attention dans son installation et programmation , de plus il est très sensible à la qualité du courant
Ils ont quand-même une bonne partie R&D, leurs écouteurs sans fils sont par exemple parmi les meilleurs du marché, que ce soit pour le son ou la réduction de bruit. J'ai une Delta | Devialet chez moi et même si ça ne remplace pas un bon home cinéma on sent vraiment la qualité des basses (car seuls les basses sont signés Devialet dessus).
@@Travgard les Devialet coupent les fins de notes, et c'est désagréable sur de la musique (classique par exemple, où la note d'un triangle ne s'éteindra pas naturellement mais sera coupé par l'ampli).
Au delà de ça, c'est impressionnant en effet.
C'est une clairement Pub officieuse pour Devialet cette vidéo ?
Hello non pas du tout, c’était vraiment pas l’idée :)
Nous ne sommes ni payé par la marque ni même ne vendons leur produit ☺️
@@AVconceptproducts C'est difficile de faire une vidéo aussi nullissime. Le reste de vos vidéos est au même niveau ? Je n'irai pas vérifier.
❤️
A ce prix je préfèrerais une paire de Jean-Marie Reynaud, surtout qu'elles sont fabriquées dans le village voisin...
Exactement. Le son n'aura rien à voir en plus.
Je comprends ton point de vue c’est chaque personne a son propre profil audio perso je suis sur les américain ex klipshe ou Boston et anglais sur kef et sur la France je suis plus sur focal
Un de mes meilleurs souvenirs d'adolescence... Un babysitting chez une famille toute ce qu'il y a de plus modeste dans une petite maison de mon quartier. Ils n'avaient pas de TV, mais dans leur salon trônait un lecteur de CD NAD, un Ampli NAD et une paire de HP deux voies JM Reynaud, une vingtaine de CD de styles tous très différents... Je ne sais toujours pas comment cet enfant a fait pour dormir, mais je n'avais jamais rien entendu de pareil et c'était fascinant.
Marrant quelques jlurs après lecture de ton commentaire, je suis tombé sur une paire de X01 à 120 euros dans le Easy-Cash près de chez moi, elles étaient flambant neuves, une sorte de clin d'oeil, j'ai failli les prendre (j'ai jamais eu l'occasion de'en écouter) mais me suis rappelé que j'avais de l'EV et Du Celestion àn la maison et plus beaucoup de place ! Du coup, j'ai jeté un oeil sur boncoin et là, la follie, il y en a pas mal a des prix vraiment cool, de braves personnes prêtes a faire un geste , un prix sympa pour d'éventuelsn mélomanes en quêtes den matos sérieux.... vraiment une démarche a considérer donc !!!
👍 rien qu’une petite paire de Lucia montrerai toute la différence avec de la vrai hifi , le son pur sans coloration
j’en vends ,meme si le son est flatteur au premier plans ont se rend vite compte des limite du produit pour ma part c’est beaucoup trop chere et sûr coter
Par simple curiosité, est-ce qu'il y aurait une trop grande insistance dans les basses et aigus (limite trop dans les aigus), au point où ça semble pas vraiment vivant et assez artificiel ?
@@theohuon5221 c’est un son typé bose en gros jusqu’à mi régime sa sonne rond belle bass et beau aigu) parfait pour du rap ou du son électro et des que tu demande plus de puissance l’algorithme prend le dessus et viens brider les basse et les aigus jusqu’à modifier totalement le comportement de l’enceinte sa donne un son très fort mes pas du tout flatteur ! Pour le prix tu peux avoir un ampli denon avec 2 colonnes dignes de reproduire de la vrai hifi pour moi c’est un gadgets pour gosse de riche
🕊️🐦
cest clair . le son est trafique numeriquement avec le dsp . et une oreille avertie le detecte immediatement au bout de 20 mn ecoute !!cette marque adresse a des gens bling bling et fortune et qui ne connaissent pas en general le son le vrai son ..
@@christopheciaisoui mais Devialet répond à la demande de beaucoup aussi. Beaucoup ne font pas la différence entre une Devialet et un système hi-fi
Totalement emballé à l’essai d’une paire de Reactor 900 w en showroom, grosse déception arrivé à la maison dès la première écoute. Les basses fréquences sont présentes, mais le reste de la gamme est comme lissée, manquant cruellement de détails.
Je les ai donc vendu moins de 1 mois après.
Remplacé actuellement par une paire de Klipsch Forte III et un ampli Moon 240i, un vrais bonheur.
Merci pour ton partage !
Tu m'étonne !
Mes Triangle Antal ESW rivalisent meme avec mes B&W 801 tres modifiés.... pour du mass market ca sonne clean et punchy !!!!!!!!!!!!
Du Klipsch. Ah voilà, là on parle sérieux, là on parle vrai matos ! 👍
Les Phantom II sont moins précises dans les aigus que les Phantom I par rapport au materiel choisi. Haut-Parleur Tweeter à dôme titane pur de grade 1
Haut-Parleur Medium à dôme aluminium
Haut-Parleurs Grave à dôme aluminium
Phantom II :1 x Haut-parleur large-bande (full range) à dôme aluminium
2 x Haut-parleurs graves à dôme aluminium
voilà voilà CQFD
J’ai eu deux phantom 98 pour avoir un son stéréo. 2500€ l’ensemble. Un son très très puissant. Un son très claire mais aussi des basses impressionnantes. Vraiment très agréablement surpris.
Je ne pourrai pas dire si c’est audiophile en les branchant en filaire.
Mais zéro pointé en terme de connectivité. En la reliant à mon NAS pour des Hires, il a fallu que je limite la qualité. Problème remonté auprès de Devialet qui m’a demandé d’attendre une mise à jour. Un an plus tard, Devialet m’indique avoir connaissance de la problématique mais ne me donne pas de délai de maj.
N’ayant que des iPhone, j’envoie souvent en AirPlay et la catastrophe. Le son ne partait pas ou ne durait pas dans le temps. Des
Coupures intempestives quasiment à chaque morceaux. Une catastrophe. Problème remonte à Devialet sans réponse correcte de leur part (à part me demander de mettre à jour iOS et logiciel Devialet, rien d’autre)
Revendus pour acheter des HomePod. Son moins puissant mais zéro problème
Devialet ? Le Graal des audiophiles ?! ^^ Elle s'adresse a quel publique cette vidéo ? le lectorat de Voici ? :p
Moi je suis novice .
Quelle marque est le graal des audiophiles ?
J aimerais savoir afin de bien choisir .Merci
@@uaeresident1854 Il n'y a pas UNE marque qui soit le graal, il faut prendre le temps d'aller faire des écoutes et choisir en fonction de son budget, de sa piece d'écoute et de ses goûts.
Apres on peut aussi aller voir la presse spé et ses tests si on veut être un peut aiguiller.
Mais les délires audiophiles ça peut aller TRES loin, il est possible de se monter des chaines Hi-Fi a plusieurs centaines de milliers, voir plusieurs millions d'Euros.
@@uaeresident1854Il y en a pas mal.
J’ai essayé il y a 15 jours les Kef LS 50 wireless 2 et j’ai été très impressionné. Elles sont souvent en écoute dans les FNAC.
@@uaeresident1854 Le graal est celui qui vous plais à l'écoute et ça n'est pas le même pour tout le monde. A vous de vous faire votre idée.
Devialet, c'est plus le design tape à l'oeil que le son qu'on paie...
C'est juste un signe d'appartenance en société... C'est ridicule, c'est pour les incultes qui n'ont pas d'oreilles mais qui veulent se la péter devant leurs amis.
Oui, Devialet valent mieux qu'un, en somme
Une escroquerie ces enceintes, je les ai testées sur des morceaux que je connais par cœur, le son n'est pas meilleur que n'importe quelle enceinte Bluetooth du même gabarit... et quand on prend en compte le facteur prix, c'est une catastrophe... "Heureusement" pour Devialet, certains n'ont pas l'oreille audiophile et ne l'auront jamais.
un audiophile cherche avant tout du matériel neutre en terme de restitution enfin pour ma part c'est ce que je reherche une bonne image sonore et une électronique la plus neutre possible pour avoir la restitution du son tel qu'il a été joué et enregistré .... et c'est la que la magie devialet s'arrête elle sont loin d'être neutre ... et franchement rien de mieux qu'une bonne hifi avec une paire de JM lab C800 et un ampli naim ^^
si tu veux du neutre prend directement du monitoring hein
Neutre mais flexible, non ?
Un matériel transparent reproduit fidèlement l'enregistrement original. Les équipements de studio sont les plus aptes. La qualité studio n'a rien à voir avec qualité audiophile...
@@alloquoi3281
Donc pas maîtrisable ?
@@nlln5757 J'ai donné une explication longue au commentaire de "@Atanasoff72" plus haut.
Pour entendre un son fidèle, il faut écouter(reproduire) dans les conditions du studio d'enregistrement ou de production.
Je suis bien avec ma paire de triangle borea 02 à 500€ 🤣🤣🤣 et bien plus fidèle à la source
J'ai un jour pour Noel vu m'offrir 2 Triangle bibliotheques qui me donnent toujours des frissons dans le dos. Ultra impressionnant pour la tarif !
Ça va de soi, y’a pas photo😏👌
Oui, cela me remémore une paire d'enceintes Triangle Titus, très étonnantes ....
Exactement une paire de triangle Altea borea.. un bonne ampli Onkyo en mode aac ou en hi,res .. et franchement pour aller 1500 EUR.. on a un son époustouflant qui vous fera redécouvrir chaque musique..
@@NicolasJolyFr Des Comète peut-être ? En tout cas votre famille a beaucoup de goût, félicitation !
C’est du même style que Bose avec des dorures, du clinquant et des euros en plus quoi.
2000 euros c’est le prix d’une Cabasse Iroise 3 à sa sortie (grosses colonnes de 35kg l’unité, un peu plus de 4000 euros la paire il y a une quinzaine d’années) et ça ne fait pas mieux voire beaucoup moins bien pour avoir pu comparer les deux et acheté les Cabasse. Actuellement on les trouve d’occasion autour de 1500 euros, les finitions laquées piano sont superbes.
J’utilise deux amplis des années 90 qui étaient dans le haut de la gamme de constructeurs généralistes, un JVC AX-Z1010 et un Sansui AU-X911DG.
D’occasion j’en ai eu pour 800 euros pour les deux en excellent état. Si on devait les comparer à des équivalents d’aujourd’hui il y en aurait sans doute pour quelques milliers d’euros minimum. La réserve de puissance, la tenue des hp de graves, la dynamique de ces amplis quasi-vintage (100w rms chacun, pas besoin de milliers de watts avec des enceintes qui font 93db de rendement) sont exceptionnels.
Comme quoi il n’y a pas besoin de dépenser des fortunes pour avoir un système hi-fi performant pour jouer de la belle musique.
Pour revenir à ces Devialet du point de vue du tarif on est pas dans du haut de gamme d’ailleurs mais dans la fourchette haute du milieu de gamme. Une enceinte de haut de gamme vaut autrement plus cher que ça et pour ce qui est des finitions ce n’est pas de la ronce de pétrole avec trois dorures.
Il faut bien comprendre qu’une enceinte audiophile n’est pas fabriquée dans le but de « booster les basses » mais de reproduire l’enregistrement original de façon totalement transparente, elles doivent s’effacer et reproduire la musique sans aucune coloration et comme l’artiste l’a créée et voulue, c’est la philosophie exactement inverse.
Et les cabasses pearl sont petites aussi ?
Pour celui qui veut un son qualité audiophile, je me dirigerai vers un système audiophile d'occasion qui a 10 ou 15 ans et surpassera cela sans problème
pas sûr qu'un truc audiophile de 10 ou 15 ans surpasse un bon HP "2020" façon Kartesian ou Devialet, lui même corrigé de ses imperfections résiduelles par un DSP à la Devialet.
Il suffit d'écouter les ingés du sons qui avec leurs monitor se foutent bien de la tronche des audiophiles, les câbles en perlinpinpin et leurs notes magiques et ressentis fantômes.
Enormément d'auto-bullshitage dans l'audiophilie.
@@philv3941c’est exactement ça et en fait, « l’autobullshitage », je l’ai rencontré dans tous les domaines côtoyés, les voitures, la motocross, la guitare électrique, la moto etc etc….
@@philv3941 Exactement !!... De toute façon le bullsheet audiophile, c'est comme le bullsheet automobile ! Tout ceci n'est que de la merde, des pompes fric, sans plus !!
Au domicile, je possède du vrai matos pro (de studio) pour jouer sur synthés, et là (avec l'aménagement acoustique ajouté dans la pièce), je peux vraiment apprécier ce que je fais, de manière qualitative !!!
@@philv3941 y a beaucoup de bullshit mais un bon lm3886 bien conçu sera plus fidele que le classe d du devialet, je parle pas de puissance...
J'ai 2 focal qui ont 20 ans couplé a un viel ampli des années 80. ça m'a coûté 300 balles au total et ça sonne mieux que toutes les devialet et autre connerie overboosté aux DSP...Le seul truc bien avec Devialet c'est le systeme sans fil et le design..pour ce qui est du son c'est une aberration de sortir des bouse pareille a ce prix la à notre époque.
j'ai écouté ces enceintes qui effectivement impressionnent par leur niveau sonore ( surtout graves ) mais qui ne sauraient valoir des triangle, focal, sonus faber et autre spendor pour exemple en ce qui concerne la " fidélité " quand on " écoute " la musique la vraie ( pas la variété déjà trafiquée en studio ) mais ce n'est que " mon " avis et il vaut ce qu'il vaut !!!
Ok avec ton avis on est audiophile…
Effectivement. Ayant une paire de Sonus Faber Olympica nova 3 + ampli Hi-fi Mcintosh. On est bien loin du son de chez Devialet aussi bon qu’il soir pour la taille. J’ai également des petite bibliothèques cabasse Rialto active qui jouent un peu dans la même catégorie mais le détail, la finesse n’a rien à voir et puis c’est du steréo 😏
J’apprécie ton avis éclairé…
@@THAINGUYEN-sr3wo
quant à moi j'utilise un système d'enceintes omnidirectionnelles qui donne nt un quasi effet holophonique en stéréo élargie de la marque " sonab " avec un filtrage bien équilibré et un grave soutenu sans " bavures " qui rejoint les expériences dolby atmos avant la lettre !!!
Tout à fait d’accord avec toi. Je les ai écouté dans différentes configurations et je suis très déçu du rendu sonore. C’est très loin d’être audiophile. C’est une grande réussite marketing, plutôt dédiée aux amateurs de bling bling qu’aux amateurs de musique de qualité. Ça me rappelle les produits Bang & Olufsen dans les années 80 - 90. Un très beau design mais une qualité sonore très moyenne et bien sûr le tout à un prix exorbitant afin de faire croire à un produit élitiste. Si ça marche pour eux, pourquoi pas.
C'est tres beau, l'objet est magnifique ,technologique,ca tabasse tres fort. Mais coté son, beaucoup de basse. Je les classerais plus comme le haut de gamme des enceintes connectees que du materiel audiophile. comparez avec focal, bower wilkins, juste pour n'en citer que deux et on voit la difference de rendu du son. Je pense que chez certains clients, moins "audiophiles" la devialet fait aussi objet de luxe dans le salon, comme une lampe pipistrello ou un arm-chair.
Mais au final, ce son vos gouts et vos oreilles qui sont seuls juges.
Et c'est pour ça qu'il fait séparer haut de gamme et qualité, certains produits même milieu de gamme offrent un meilleur résultat que du haut de gamme (sur un ou plusieurs points).
Le mieux serait de faire un comparatif dans une salle dédiée avec plusieurs enceintes. J'en ai écouté une dans un salon, elle servait plus de tape à l'œil parce que autour y a tout qui vibrait😅.
Avec la Phantom, la démonstration que ce n'est pas un produit audiophile est facile puisqu'elle ne respecte pas le triangle acoustique typique de la stéréophonie musicale. C'est donc juste un produit d'ambiophonie pour un son multicanal type home cinéma qui balance des sons dans toutes les directions : Donc, même en home cinéma, il est facile de faire beaucoup mieux pour moins cher! Les frimeurs technophiles auront trouvé le produit qui a été conçu pour eux!
Les enceintes Devialet, ce n’est pas du tout audiophile ! Ceux qui ont vu la vidéo ont bien dû se marrer ! (Les amplis, eux sont reconnus et appréciés par une part des audiophiles). Quant au haut de gamme… c’est relatif : même si ça n’est clairement pas bon marché, on trouve assez facilement des prix bien plus élevés que chez Devialet, sans même se tourner vers du Trés Haut de Gamme. Pour revenir aux enceintes, effectivement, même dans le domaine des enceintes actives, on peut trouver des enceintes bien plus performantes (en termes de fidélité sonore Et de connectivité) et notablement moins chères… Par contre pour faire la fiesta, Devialet avec son efficacité impressionnante, ça peut le faire …Mais dans le domaine de la sonorisation, (pro), là aussi, on peut trouver des choses très bien (mieux ?) pour moins cher…
Qu’est-ce qu’une enceinte audiophile ?
Je ne supporte pas ce type de haters , on dirait un ingénieur qui s y croit et qui cherche le petit détail.. Créé ta société et on en reparle ok ? Ils son français, ils ont créé et innové , cocorico 🐓 ! Tu as créé quoi toi ? Rien c est plus que sur . Encore un salarié planqué , Si j avais la chance d avoir une devialet , jamais je vais me plaindre , je serais curieux de connaître ton instal pour voir au dessus de devialet
@@persoed9554on s'en bas les steaks que ce soit une boîte française. On parle de la qualité audio pas d'autre chose.
Et clairement on te dit que ce ne sont pas les meilleures en termes de restitution sonore de qualité. Rien de plus. Inutile de t'enflammer et partir sur un autre débat.
@@thething1377faut-il mieux n'avoir pas d'oreille ou pas de grammaire. Parfois, il vaudrait même mieux n'avoir pas d'œil pour ne pas voir à quel point le français peut être massacré !
@@persoed9554on parle de produit la, pas de politique. Et en produit français , on a le choix , Focal , Triangle , Cabasse, Davis, et bien d'autres moins connus.
On peut dire a la fois dire que les Phantoms sont de très bons et beaux produits, mais aussi dire que le produit est plutôt a classer dans le marchés des "enceintes connectées" que celui de la hifi .
Et la Bang&Olufsen B9 est petit aussi ?
Laisser moi rire!
On écoute pas de musique avec ça!
Les CABASSE The Pearl ne sont pas petites que je sache ?
C’est très bien Devialet d’avoir l’ambition de proposer du matériel haute fidélité, gardons à l’esprit que la qualité des fichiers dispo en streaming reste très moyenne hormis pour certaine plateforme qui propose du contenu en haute résolution avec un abonnement conséquent.
De conclure par dire que pour écouter du contenu musical en format compressé (CAD avec perte d’une partie du signal audio d’origine) il existe certainement des solutions moins onéreuses et tout à fait honorable.
j'étais propriétaire d'une paire de Reactor 600w 95dB et oui elles ont du coffre niveau basse, mais pour une écoute prolongée, l'audition en prend un coup, je viens de revoir mes mesures de 2020 elles vont jusqu'à 16hz à 75dB dans mes 18m² et avec une distorsion harmonique inférieur à 4% sur toute sa réponse en fréquence 16-20khz c'est énorme. Le gros point noir pour moi c'était l'ergonomie, fatigué a devoir aller derrière chaque enceinte pour les éteindre car pas de télécommande ni de technologie infra rouge c'est impensable à ce niveau de prix et en plus les boutons d'extinction sont logés sous le port ethernet et ils sont difficilement repérable et assez dur a appuyer dessus. Je les ai revendu et pris une paire de Dynaudio xeo 10 là c'était déjà top au niveau ergonomie et présence des voix avec des basses jusqu'à 29hz toujours dans 18m² j'ai fait un long moment avec elles et au jour d'aujourd'hui je suis avec la ambeo plus et un svs 3000 micro, un tandem surprenant ! La Bowers & Wilkins formation Duo aussi une superbe réponse en fréquence en comparaison aux Devialet.
Au sujet de l’alimentation : normalement on ne les éteint pas. Elles sont aussi installées en espace pro hôtel ou restaurant par exemple en hauteur et elles ne sont jamais éteintes. Elles fonctionnent très bien ainsi avec le AirPlay toujours détectables suffit de les sélectionner en arrivant chez soit et on peut de suite envoyer le son dessus
@@cedriccolin1052 Oui mais chez moi c'est pas l'hotel donc pas la même tune pour l'électricité, et pourquoi donc un bouton poussoir on/off à l'arrière ? 😉Elles sont bien les Devialet pour avoir gouter à leur basses super infragrave, mais j'ai quand même préféré les Dynaudio xeo 10 qui allaient quand même à 28hz et remplissaient bien mieux ma pièce avec de beaux medium et donc une présence des voix superbes et une télécommande en prime pour on/off(ert) ! 😆et à ce jour je quiffe encore plus mon duo Ambeo+ et Q Acoustics 3060s étonnant parce qu'il descent à 23Hz à 82Hz ! ce n'est pas mon ancien SVS 3000 micro en terme de puissance mais c'est beaucoup mieux en richesse de nuances basses. Les Devialet je pense qu'il faut prendre avec les plus gros woofers, sinon la Dione et ses 8 woofers en push-push.
@@Stephane.French.Catholic.An.33 pour qu’on puisse les éteindre si on le souhaite mais de ce qu’ils m’ont expliqué au SAV Devailet elles sont plutôt conçu comme un TV d’aujourd’hui pas prévu pour être vraiment arrêté plutôt pour rester en veille toujours connectés au réseau de la maison
@@cedriccolin1052 vu sous cet angle c'est pas faux.
75 dB c'est vrm inutile inaudible etc
En commençant cette vidéo, je m'attendais à voir des mesures et des tests/comparaisons.
Mais non, rien, juste un avis totalement subjectif... "la phantom boost un peu trop les basses fréquences"
L'audio est toujours subjectif au final: le mieux, c'est d'aller écouter avant d'acheter pour voir ce qui te convient à ton usage
c'est pas subjectif c'est la vérité le son est bien loin d'être neutre
On est 2, où sont les mesures indispensables à quelconque test de matériel audio ?
J'en ai essayées dans l'auditorium d'une de leur boutique, quelle horreur! Déjà elles sont tellement chères qu'elles sont vendues à l'unité! Donc par défaut, on a un son mono, on a l'impression d'avoir une oreille bouchée ou d'écouter un vieux gramophone! Quand on dit au vendeur qu'on veut quand même tester en stéréo parce qu'il ne faut pas déconner, là ça part dans tous les sens "ouais alors attention, faut brancher un adaptateur en plus parce que c'est pas prévu" etc. Bref, un truc de bobos qui n'a pour unique intérêt que d'être très cher et de se faire remarquer par les visiteurs de leur propriétaire, qui ne manquent pas de dire "oh la vache, t'as du devialet?". Bref, pour les frimeurs pas intéressés par le son.
Toutes les enceintes haut de gamme et professionnels sont vendues à l’unité.
Devialet c’est bien pour faire une ptite fête à la maison mais si on veut de la qualité il y a pléthore marque qui font mieux.
@@galanth_2297 qu'on vende à l'unité je le comprends, mais le fait qu'on te la fasse écouter seule, ça n'a aucun sens à part révéler comment elles sont vendues à des gens qui ont deux oreilles et qui n'en utilisent qu'une par souci financier.
@@galanth_2297 Elles sont vendues à l'unité parce qu'il faut pouvoir les remplacer en cas de panne. Ce sont des instruments professionnels. Mais PERSONNE ne vous dit comme Devialet qu'une seule enceinte suffit pour remplacer une paire.
J’ai acheté une paire de silver phantom il y a 6ans après avoir essayé dans des magasins spécialisés en audio sur Paris de nombreuses combinaisons d’amplis, d’enceintes colonnes et de gadgets en tous genre (dac, …).
J’ai pu écouter les phantom en // et j’ai été bluffé.
En prime, elles étaient bien plus faciles à installer dans un salon d’appartement de taille raisonné.
6 ans plus tard je ne les remplacerais pas par une combinaison quelle qu’elle soit de matériels audiophiles même si j’ai aujourd’hui plus de place.
Connectées à la télé elles me donnent une expérience dans les films et les séries , et quand je suis seul à la maison, que ce soit pour écouter un solo de piano au calme à faible volume, ou pour me mettre dans l’ambiance du stade ou Metallica nous sert son derniers concert je me sens comme sur place.
Alors oui souvent les téléfilms se retrouvent en excès de basses car les diffuseurs adaptent l’émission au pauvre hp minable de la plupart de télé, mais après quelques années Devialet a intégré un equalizer qui fait le job
tu dois mal connaitre la hi-fi alors pour en etre convaincu ou statisfait mais bon si cela te convient il en faut des moutons et des brouettes a placer pour ses trucs en plastique ...
@@alvarezlatino75 c’est vrai, je ne suis pas un audiophile , et comme je ne connais pas je fais des essais comparatifs en conditions identiques. Et effectivement ce n’est pas la fiche marketing qui influe mon choix … que les connecteurs soient en cuivre ou en or ne me fera pas choisir l’un ou l’autre.
Et de fait je ne suis pas un mouton pour marketeux.
Je ne fais que partager un feeling personnel qui je pense apporte autant que tous les autres avis personnels publiés ici. Le miens ayant au moins le mérite de ne pas chercher à me faire passer pour un expert gourou kissaitout.
@@alvarezlatino75 voilà un commentaire bien dédaigneux. Pourquoi m’insulter?
Votre opinion fait elle référence parce que vous avez fait un choix different du mien?
Si à un quelconque moment vous décidez de venir commenter un sujet, faite votre possible pour respecter vos interlocuteurs
@@svt1483 je ne t'ai pas insulté et si c'est le cas je m'excuse mais dans cette gamme de prix on exige une certaine qualité et exigeance j'en ai pas mais j'en ai deja installé pour des clients et j'ai bien pu voir que c'etait fade et non précis alors que pour bien moins on peut avoir et trouver bien mieux mais encore une fois si t'es convaincu et statisfait c'est le principal...
@@alvarezlatino75 j’ai du mal interpréter le mouton et les brouettes pour acheter ces machins en plastique.
Puisque ce n’était pas ta volonté je retire cette mention de mon commentaire.
Au passage, pour être propriétaire d’une pair de phantom je peux t’affirmer que le plastique y est très minoritaire
Bonjour. Effectivement ces enceintes ont un son agréable et plus spécialement pour écouter de la techno. En revanche je les ai trouvé assez moyenne avec du classique que ce soit du symphonique ou de l'instrumental
Sans vouloir être rabat-joie mêmes des enceintes à 50 euros conviennent pour de la Techno 😄
@@fredericgausset4796vous l’êtes.
@@fredericgausset4796bah non mdr
@@fredericgausset4796toujours le côté mépris de classe des vieux cons audiophiles qui ne peuvent que se branler sur du classique car il ne connaissent rien d’autre
Sa donnerais quoi des Devialet dans un Home cinéma ?
Ils doivent avoir des gammes pour le ciné je pensse @maverickmike4459
Ça donne ça : ruclips.net/video/MD94XC596Dw/видео.htmlsi=ESh_Pqz81EkOWFLA
Vue comment c'est brouillon en stéréo je donne pas cher de vos oreilles avec un setup atmos ou surround , des bonne petite KEF ou focal ou Klipsh ou polk audio sur un Onkyo ou un integra ou un Sherwood les ridiculise surtout si vous choper des enceintes labellisé THX ou IMAX enhanced la certification s'obtient auprès de nombreux test et mesure, mais aussi avec un petit billet c'est vrai , par contre ça sonne .
Ça donnerai une bouillie sonore ! ^^😆
La BANG & OLUFSEN Beosound A9 est plus grosse que les devialet il me semble ?
et pour la marque Bang & Olufsen ?
Même connerie
On prévoit une video sur B&O très bientôt !
@@AVconceptproducts très bien merci beaucoup !! je m'abonne pour pas manquer ça
LOL Ton humour provoc, j'adore !
j'ai fais des écoutes dans leur show room , c'est impressionnant et je confirme le coté flatteur des infrabasse ... mais a 5000€ la paire, je pense que l'on peut faire aussi bien ou presque pour deux fois moins cher..
je voudrais rebondir sur le terme rendre accessible le haut de gamme a 2000 l'enceinte .. c'est pas accessible 4000€ pour de la hifi :)
Si c'est accessible: tu as bien des millions de gens qui achètent des I-phones à plus de 1000€... alors que c'est bien pareil qu'un téléphone à 100€/150€ à l'usage...
80% des gens achètent des téléphone à moins de 300€... L'argument de tiens pas
@@Lyds.H Ce produit vise donc les 20% de détenteur d'Iphone (selon vos chiffres)
Je pense qu'il y a plus de gens qui s'offre des iPhone (car tous ne sont pas à 1000€) qu'il y a de gens qui mettent 5000€ dans une paire d'enceinte
Beaucoup de produits de luxe ont un mauvais rapport qualité prix
Surtout sur ce poste on ne parle que de sonorités /prix sans compter les avantages design coté pratique pas de câbles
Je suis pas commercial devialet
Mais l’innovation française doit être encouragé je pense qu’avec leur technologie il serait capable de faire n’importe quel son c’est la raison pour laquelle il commencent etre copié
Merci pour l’histoire de la marque. Je reconnais une qualité à Devialet, leur volonté d’aller vers le public et de faire essayer le matériel , dans les Fnac en particulier.
Personnellement je n’ai jamais été convaincu. Le Phantom 1 est très puissant, a de l’allure mais aussi beaucoup trop de basses au détriment de tout le reste à mon goût. Pour sonoriser une soirée avec du drum ‘n’ bass ou de la techno, c’est sûrement excellent. Pour un usage au calme avec de la musique classique je ne m’y retrouve pas.
Ne pas oublier que les images promotionnelles de devialet montrent l'enceinte seule, toute belle, alors qu'en vrai y'a un cable d'alim immonde qui en sort.
Et là d'un coup ça fait beaucoup moins épuré
j'ai écouté j'ai été déçu, son trop propre
Produit typiquement marketing pour bobo , effectivement une démo avec le son très fort(comme il le font) peut impressionner mais n'est aucunement synonyme de qualité .
Belle et bonne vidéo explication et avis professionnel et pondéré merci pour cette explication toujours aussi pro 👌👍👏🤝
La comparaison avec les Cabasse Pearl n'a rien à voir. J'ai une paire de Cabasse à la maison depuis cette écoute.
Le tarif paraît excessif mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de source ni de câbles à rajouter. C'est du plug and play
J’ai préféré partir sur du Sonos pour le multiroom. Je ne sais pas si une phantom est plus puissante qu’une five avec un sub.
Pour 2K, tu peux même partir sur 2 Five et un sub.
@@newbeexpert5592 penses-tu sue c’est équivalent en puissance ?
Sonos et KEF propose des produits bluetooth plus que correcte et pour bien moin chère que ces machin sans âme...
@@Meteotrance Le Bluetooth ne va pas trop avec le bon son, même si ça s'améliore depuis qq années
Génial, la compatibilité Dante , ça peut permettre du monitoring en home studio ou de distribuer du son dans des bâtiments !
Devialet est du matériel très bien conçu et très bien fabriqué, parfaitement abouti sur le plan esthétique et sonore grand public mais il reste cependant à des années-lumière d'un véritable système haute fidélité bien cohérent. Le succès de la marque est extrêmement dépendant du gigantesque travail de marketing mis en place.
Je salue toutefois le travail des ingénieurs Français qui ont développé ces magnifiques produits, dont le seul intérêt est de séduire l'individu n’ayant pas acquis une vraie culture en haute fidélité qui est souvent pour lui, il est vrai, d’un intérêt secondaire.
Bonjour,
Est il possible de connecter les enceintes Devialiet sur un système sonos grace a un sonos port ?
A-t-il une perte de qualité sonore avec ce montage ?
Testé en magasin, pas du tout été conquit. Mais c'est vrai qu'à la première écoute ça tape bien, c'est impressionnant, en y mettant une oreille plus attentive, on perçoit vite que c'est tape à l'oeil comme son... J'ai finalement opté pour du Ruark, c'est beaucoup plus précis et ça tape aussi bien dans les basses avec une meilleure spatialisation, et c'est à mon gout beaucoup plus beau. Et c'est un poil moins cher.
Merci pour ton partage ! L'important est que tu aies trouvé chaussure à ton pied :)
Les propriétaires de Grande Utopia ont déjà dit : "c'est trop cher Devialet" 😁
MDR
Rien ne vaut un vrai home cinema qu'une enceinte hors de prix qui ne fera jamais du dolby atmos, du surround et des vraies basses!
Personne ne pourra contredire cela mais ça demande une sacrée installation avec des câbles, en veux tu ? en voilà ! Pas tout le monde a envie d'avoir un salon envahit par autant de matos. C'est pas évident de camoufler tout ça, si ce n'est pas prévue dès le départ de la construction de la pièce
La phantom c'est surcoté, c'est dans le même sac que le home-cinéma Bose avec un gros caisson de basses et des tweeters partout : enlevez les basses et il ne reste rien.
Je te rejoins complètement sur le système Bose du type Lifestyle 550 dont certaines personnes ne jurent que par ça... : des basses et des aigus, enfin surtout des basses 🤔
Okay...bah nous on fait du monitoring de studio sur des vieilles Cabasse Clipper M2 avec un Technics Su 7600 de 1970 dans une régie mesuré et avec quelques accidents (modale à 80 hz).....le jour ou on verra ce type de materiel en studio et diffusion pro on en reparlera.....serai curieux de les soumettre a des test pour voir...donc venez avec, on les branche et on fait une écoute A/B....Vous repartez avec les Cabasses et nous on revend les Devialet pour racheter des Clipper, des Focal et des Genelec....Ps : faites confiance a la vielle Hifi notamment Française, les productions étaient sans compromis a l'époque..
Tellement d'accord !
Tellement d’accord aussi et il n’y pas pas que Devialet en France.
Pas mieux ! J’ai acheté à radio France des Cabasse Sterne 3VTA il y a quelques années (pour 600 balles 😳).
Chaque écoute est extraordinaire.
absolument
A quand une vidéo avis sur l'autre boîte française premium : L'acoustics ?
Je note et transmets à l'équipe, merci !
ça c'est de la vrai marque
@@AVconceptproducts ça serait très intéressant effectivement
09:10 J'ai failli cracher tout mon café sur le clavier... Je suis pas sûr de connaître de marque haut de gamme de hifi qui fasse autant de marketing que Devialet. Me souviens de m'être pris la tête avec un de leurs commerciaux sur un stand, je sais plus où, alors qu'il essayait de nous faire croire que l'enceinte qu'on avait sous les yeux avait une puissance de plus de 2000W, bien que la puissance électrique absorbée était annoncée à 900W sur l'étiquette. Bref, j'ai fini par lui dire que le seul moyen que cette enceinte sorte 2000W c'est qu'elle prenne feu...
Par ailleurs, c'est un produit irréparable car impossible à démonter sans péter des trucs. Et vu comme ça chauffe...
Hello, pour les avoir ecoutes, comparer a plusieurs reprises...j essaiais de comprendre leurs succes......niveau son, c est vraiment pas ca...d accord, c est puissant et ca donne des GROSSES basses...mais trop...et niveau finesse , details, c est completement larguer par apport a d autre systeme identique a moindre prix et specialiser dans le son...Donc, c est joli, lourd et stable pour de grosse basse et puis...ben c est tout...je comprend que cela plaise vu le look et le marketing qu ils ont fais, mais quand on aime le bon son, ce n est pas suffisant...apres, ils ont tres bien gerer leurs produits et vu que cela plait, on leurs souhaite encore beaucoup de succes...mais je l espere, avec un futur produit bcp plus musical et des basses mieux controles... a bon entendeur:)
Je viens de découvrir cette chaîne elle est vraiment bien !
Merci et bienvenu à toi 💙
du a des actions devialet , car je les trouve pas haut de game "audiophile " la phamtom
Pour ma part, rien ne vaudra mieux qu'une paire d'enceintes hifi
Je pensais pareil jusqu'à ce que je me mette au home cinéma et que j'écoute tout en 5.2.1 , je peux toujours écouter sur deux enceintes mais ça ne m'arrive plus quand je suis au milieu de mon installe. Je te conseille de faire le pas qui te démange, on entre dans une autre dimension audio(phile)
Je pensais la meme choses jusqu’à ce que je prenne une gifle a l’écoute d’une paire d’enceintes studio monitoring amplifiées genelec 1993 et la je me suis dit il y a un problème dans l’industrie hifi
@@partagesamicaux78 .. moi c'est l'contraire... quand on as un stéréo au poil c'est dure d'accepté la perte de douceur et de détails qu'on perd en activant les DACS pour le traitement... même en numérique complet... sur mon Yamaha Aventage RX-A3070 le son est plus propre en "PURE DIRECTE". Quand je suis "hors direct" j'ai mon traitement et mes hp surrounds qui s'activent mais tout sonne un peu moche... Surement tous les AVR on le même "petit" problème qui me fait regretté les TOUT ANALOGUES preampli perso........bonne écoute 😋😉
C'est une question de goût En général, pour la musique, j'aime bien, moi aussi, en stéréo. Pour la sortie TV, sur plusieurs pour le côté immersif comme le DTS et l'ATMOS. Quand c'est bien encodé, on s'y croit vraiment (hier, je me suis encore dis "mais qui vient taper à la fenêtre de mon balcon ?" dans un passage où une personne cogner sur la droite dans le film ...c'est bluffant !). Mais même pour certains morceaux musicaux, ça peut être sympa, ça dépend de ce qu'on écoute et, encore une fois, seulement quand c'est bien enregistré pour ce genre de rendu. Il y a de plus en plus d'artiste qui enregistre en Dolby Atmos.
bah si du coup du monitoring 🤣🤣
Un ami était très fier de me faire écouter sa phantom (3000 euros) en envoyant de la musique de youtube en bluetooth dessus...donc avec compression et perte... Ha oui j'allais oublier, il n'y a pas de prise casque, donc même avec un fichier qualité cd, genre flac sur votre smartphone, vous allez détruire des données avec le bluetooth. Ma conclusion. Allez sur le bon coin, prenez un vieil amplificateur de qualité, deux bonnes enceintes, vous branchez votre téléphone surtout en cable à l'ampli et vous aurez un excellent son sans perte. Le tout pour 100- 200 euros😅😂
j'ai une phantom 2 à la maison depuis 2020 est c'est génial ( mes voisins ne l'aime pas trop mais c'est un détail) le prix reste contenue pour la version plus petite et c'est vraiment apréciable! j'ai aussi leur écouteur gémini V1 et le son est tout aussi dingue! je n'arrive pas à retrouver une qualité aussi parfaite avec les autres marques.
Devialet est excellent pour faire du bruit ; dans les médias et dans son salon. Mais...
Je suis allé écouter leur Phantom à la FNAC, dans une cabine dédiée, puis dans leur showroom parisien. Déjà, c'est du mono. Il faut donc x2 pour avoir une écoute stéréo. J'ai écouté différents modèles. C'est du gros son, pas du bon son. Autant aller sur des kef ls50 wireless 2 par exemple, si on veut du "tout intégré" : mieux et moins cher.
Même expérience que vous et même conclusion.
SVS > surcôté ou justifier ?
Audiophile???...Je dirais plus idiophile
Joli !🤣
@@29Scalpel 😂😂😂
Moi j'veux le HD650 en enceintes… j'hésite entre focale et yamaha, quelqu'un a-t-il trouvé la perle rare autour de 500 la paire ?
Le son d'un casque ne sera jamais le même pour une enceinte. On peut émuler un peu le son des enceintes à travers un casque (exemple avec le vst ToneBooster Isone, actuellement gratuit) , mais c'est éliminer une part du charme du casque.
J'adore ce mot "audiophile" 😂😂😂😂😂😅😅
Devialet, sonos, bose font des enceintes connectées qui sonnent pour le grand public. Et c’est très bien comme ça. Mais ce n’est en aucun cas de la haute fidélité. D’ailleurs vous ne les verrez jamais au HighEnd de Munich et ce n’est pas qu’une question de tarif.
c est parfait pour un ascenseur avec la musique avec ....ou dans une latrine .
là, c'est dur, quand même ! ...même si un peu vrai. mais pour ascenseurs et WC luxueux, alors !
merci pour ce replay marketing
L’auteur de la vidéo peut-il m’expliquer en quoi Devialet a révolutionné le monde de l’audio ? ? Et en quoi cette marque incarne le haut de gamme ?
Impatient d’avoir votre réponse 😂
Il faut les avoir possédés pour se rendre compte de la supercherie.
À mon goût, ce n'est que du marketing.
Ma paire de Silver a fait trois semaines avant que je ne la revende.
Ils devraient graver le prix en lettres d'Or sur l'enceinte ! mdr 😂Le Gadget pour Bobo qui n'a pas d'oreilles 🤣
Moi j'ai écouté, et je suis hifiste passionné depuis 50 ans. En électronique j'ai eu - et j'ai toujours - du tube, du Mos-Feet, du numérique, ... En enceinte j'ai eu une demi douzaine de système dont du très haut rendement. Bref j'ai écouté Devialet et j'ai trouvé cela simplement très moyen (et cher) : du baratin , du marketing mais à l'écoute bof bof bof.
Est ce de l’audiophilie? Je ne pense pas. C’est dit dans la vidéo, c’est très basseux par exemple. Est-ce que pour le même budget, on peut avoir mieux? Je pense que oui. Est ce une bonne option pour quelqu’un qui n’y connaît pas grand chose en Hi-fi et qui veut se faire plaisir, sûrement.
Bêh non, ce n'est pas une bonne option !!!
Parce que même en n'y "connaissant rien", c'est pas bien compliqué de 'se faire plaisir" en optant pour quelque chose qui ne sera pas de meilleure qualité, MAIS dont le prix sera très largement moindre !! ...
D'autant que le cœur de cible pour ce genre de produit c'est un public pour qui le budget n'est pas totalement anodin. (pour les autres : ils iront voir ailleurs, et même si ils n'y connaissent pas grand- chose)
Bref :
Pas bon, c'est pas ça le problème.
Pas bon, ET cher :
moi ça me questionne sur la vraie nature de la pulsion d'achat 😉
Les enceintes devialet sont surtout très intéressantes pour écouter des lives car elles ont un super rendu seinique
De part leur disposition latérale elles sont super pour spacialiser une scène existante donc surtout pour des lives
Voilà comment je les utilise chez moi
Pour les avoirs comparées au Kef Lsx, le son est un peu plus Fidèle, mais le manque de connectivité c’est non direct. Les Kef ont beaucoup plus de polyvalence
Vous voulez vous faire plaisir, prenez 2 enceintes bibliotheque actif ( amplifié ) et rajoutez un caisson de basse correct et vous aurez un combo de meilleurs qualité et beaucoup moins chère que devialet.
Merci pour ton avis
2 enceintes de monitoring carrément, Adam Audio, ou mieux PSI Audio..
Bonsoir. Merci pour cette vidéo, qui, comme les autres, est très bien réalisée. Je suis très partagé sur cette marque. D'un côté, côté design (même si c'est subjectif), je trouve ça plutôt réussi. Côté finition et qualité des composants, c'est pas mal du tout.
Maintenant, il y a le ressenti à l'écoute ... et là, je dois dire que j'ai rarement entendu une enceinte aussi surestimée ... J'ai comparé en magasin : l'équivalent (enceinte ronde) chez Cabasse, est au dessus (et pourtant, c'est pas génial non plus ...). A tous les niveaux : relief, équilibre, détail etc., vraiment pas terrible. Même la sensation de puissance est sur-vendue ... Question image stéréophonique, par définition, c'est hors sujet, car, avec une enceinte, l'effet recherché ne peut pas être au rendez vous. Il faut arrêter avec ce mythe de la petite enceinte (car ça reste un format biblio) qui serait aussi efficace qu'une colonne ou une grosse monitor ... c'est physiquement impossible ... Si on achète deux enceintes, on monte à quasi 4000 euros. A ce prix, de nombreuses enceintes actives lui passent devant (kef et autres, même la marque triangle ...).
Des monitoring de studio seront, elles aussi, largement plus efficaces ...
J'ai eu l'occasion d'écouter ces enceintes, franchement ce n'est pas mauvais c'est très mauvais. En plus le tarif fait penser à une arnaque, mais bon pour sonoriser une soirée de sourds c'est parfait.
J'suis sourd, mon dap relié à mon quad 303 avec du câble blindé et des jbl monitor** pour la cuisine.
Pour le séjour, ampli nad ou un autre de sono en classe H enceintes focal*''
dap audio ?
@@Angel-rz1ev shanling M6
@@ericpilboue3276 ah dac oui c'est la source mdr, avec des JBL monitor ça envoie fort je pense oui
Devialet la meilleure des enceintes ... Faut vraiment être sourd ou sponsorisé pour dire une pareille ânerie. Le son qui sort de ces trucs est aussi médiocre que prétentieux.
Vous n’avez visiblement pas saisi le concept du point d’interrogation ☺️
"Devialet : le meilleur des enceintes ? Je démêle le vrai du faux !"
Pourquoi toutes ces vidéos sont toujours à nous imposer l'historique, l'histoire, la génèse voir plus de l'objet, d'une présentation trop longue, le tout entrecoupé , de pubs, de flashs ou autres, juste pour faire durer la vidéo ?
Qu'est qu'on en à carrer de savoir si l'arrière grand père portait des slips plutôt que des caleçons ?
j'ai eu une paire de Phantom Silver pendant 1 mois et passé l'unpacking qui vaut son pesant de cacahuètes, et la sidération de la puissance rendue à fort volume, dès que l'on baisse le niveau sonore tout sécroule à part les basses. J'ai passé un temps infini à les écouter, sur tous les styles de musique que j'écoute, rock, dub, beaucoup électro, mais aussi DakhaBrakha, 2 Cellos, des sélections audiophiles, et je n'arrivais pas à me dire que Devialet pouvait produire un tel appareil. J'en ai rêvé ...et le les ai retourné, avec un commentaire circonstancier et très cordial mais qui exprimait ma réelle déception. Je n'ai jamais eu de retour de leur part. Il auraient pu faire tellement mieux, eux qui manient parfaitement les DSPs.
Tout ça pour dire que quelques jours avant le premier confinement j'ai pris des LS50 wireless, premières du nom, que j'ai encore, et probablement pour très longtemps, même si côté interface smartphone c'est juste une horreur. En terme de qualité sonore, ça n'a rien à voir, c'est très juste, beaucoup plus neutre et beaucoup moins "vulgaire" avec ce qu'il faut de gros son, mais surtout, surtout, il est possible de se faire des écoute dans la durée et à volume modéré.
pour ma part, j'ai une mania, très bon en intérieur pour de petits espaces, son de qualité, je reproche un peu la qualité sonore en extérieur sachant que c'est quand même une enceinte portable, et surtout l'application qui ne peut s'utiliser que quand l'enceinte est connecté au wifi et sur le même réseau, de plus, pour changer le réseau wifi de l'enceinte, pas le choix de réinitialiser cette dernière. Mis à part ça, pour des personnes qui aime le son, la qualité dans un petit salon, une chambre, ou en musique d'ambiance pour un repas, très sympa. pour un film cela devient moins adapté, la latence dû à l'encodage des sons est assez désagréable et dû au fait qu'il n'y à aucune connectiques audio possible rendent l'expérience cinématique décevante. Parfait pour de la musique et très beau design assez discret.
Ouai c est pas fou leur son, va ecouter les focal tu verra la différence
J’ai 2 Gold, et pour rien au monde je changerai!! Pour moi elles sont bien présente partout, peut être un petit manque de medium, mais tellement simple à déplacer, et à utiliser que je les adore.
Pour ceux qui disent trop de basse, déplacer les, cela depend réellement de son emplacement.
Et par contre je parle des Gold, le reste je ne connais pas.
c'est pareil c'est la meme arnaque mais bon t'as claqué ton salaire pour ca donc t'es persuadé que c'est le top c'est bien t'es tout a fait la cible de cette marque.
@@alvarezlatino75 c’est la même arnaque que quoi? j’vois pas ou tu veux en venir. Pis en mm tps t’es pas obliger d’aimer le produit. Arrête avec tes films, tous le
monde n’est pas comme toi. Un peu condescendant ton commentaire, ou peut-être un peu de jalousie. 🤷♂️
@@Orkose c'est la même arnaque que les autres modèles tu arrives juste pas a te rendre compte comment tu t'es fait avoir et tu y crois toujours...
apres condescendant soit je te l'accorde mais jalou non je suis bien plus équipé que ce tu ne peux imaginer et suffit de regarder les autres commentaires pour te rendre compte que je suis loin d'etre seul a penser cela mais apres tout si cela te convient tant mieux pour toi...
en comparaison avec une paire de tannoy westminster royal je la trouve très discrete cette phantom 😅 mais oui c'est vrais que ça fait un peu trophée
Lol Les Tannoy.
Ou les systèmes Onken 😂
L'enceinte phantom one n'est pas le premier de la gamme devialet. Il existe les modèles mini à partir de 1000 Euro
Équipé en triangle … je suis bien plus satisfait qu’avec Devialet
Merci pour ton partage ! L'essentiel est que ton système te plaise :)
@@AVconceptproducts acune aversion envers Devialet ! Bien au contraire , je possède les Devialet Gemini 2 … qui sont à mon sens les meilleurs écouteurs intra ! Juste que pour un système son je suis bonne vieille école , caisson enceinte !
Exact, tout simplement .. Oh oui
des Comète ç'est l'idéal aujourd'hui .. j'ai eu des CX3E il y a 40ans
Merci pour ce démêlage 🙂. Vu et approuvé 😁. Pouce déposé parce que je veux bien 😂
Merci à toi 😁
Très bonne vidéo et explications Sacha,certains n'auraient pas osé, c'est vrai que acheter 7/8 enceinte Devialet pour un home cinéma me paraît hors sujet,je préfèrerais largement une installation comme tu fais, pour moi Devialet reste une enceinte connectée, bluetooth, après ce n'est que mon avis bien-sûr 😅
Devialet est une vaste blague dans le monde de la HIFI.
Après si vous cherchez une enceinte bluetooth extravagante et hors de prix avec un très bon rendu, oui ca fait le job .
Ayant une paire de klipsch forte avec un ampli qui va pour le mieux avec ! Un parasound hint 6 et in sub dementiel qu’est le B&W CTSW15 avec 1000 w rms, pour un prix total de 5800e les devialet sont complètement incomparables c’est comme comparer une r5 et la fusée Ariane. Donc en effet la basse est propre mais mauvaise et il n’y a pas de bas medium ni plus haut ! Si certains veulent quand même comparer ! Sur pour la taille c’est pasun peu surprenant mais pour le prix on se moque du monde !
De passage à l'opéra de Paris, j'ai jeté un œil dans le cornershop devialet. Je n'ai pas pu expérimenter le son mais l'aspect m'a paru trés plastique...
personnellement j’ai seulement la première version de leurs écouteurs, que je trouve plutot bon !
Mais je n’ai pas les moyens d’avoir du devialet pour la maison x) j’irais surement plutot vers du Sonos pour y aller petit a petit selon les finances ahah
J'aime bien le rendu Sonos. Sûr, ça ne conviendra pas à des audiophiles purs et durs mais c'est facile à mettre en place (pas pleins de câble, à part celui de l'alim. On peut tranquillement, faire évoluer son système (fermé), à son rythme, quand on a les moyens de s'offrir ce qui nous manque. Par contre, l'appli mise à jour en mai 2024 est pleine de bugs à corriger. Un casque qui ressemble un peu à celui d'Apple, va bientôt sortir. ...à suivre
En 2015 je disais que c’était surcote. 2024, ça ne bouge pas. L’enceinte est pas mauvaise mais pas à la valeur du prix et de la concurrence.
il n'y a que moi qui n'aime pas le son des basses devialet sur leur phantom ?
Moi j'adore les devialet sur un live elle spatialisent le son d'une scène je ne m'en sert que pour écouter des lives
Phantom c’est chouette dans sa catégorie. J’en ai un au bureau.
Déjà, ne pas oublier que les prix donnés sont pour une seule enceinte, donc le tarif double pour de la stéréo.
Par contre non, ce ne sont pas des « enceintes a 4000 euros », nuance, c’est un système son a 4000 euros. Puisque ça rempli aussi le rôle de préampli, d’ampli de puissance et de streamer.
Autrement dit, pour de l’enceinte sans fil c’est hors de prix et pour un système audiophile ce serait plutôt pas cher.
En termes de design, de qualité de fabrication et de rapport puissance /taille, c’est très performant.
Par contre non, il ne s’agit pas du tout d’un produit audiophile. L’enceinte génère un son avec les signatures sonores du numérique et de l’amplification en class D. (la préamplification est en classe A mais l’amplification de puissance en classe D à pèse de tout son poids sur le rendu sonore).
Par ailleurs, le son délivre un coté loudness qui fera fuir les amateurs de fidélité.
Alors dans sa catégorie, système tout en un, portable et sans fil, oui c’est top. Mais cher.
Toutefois, c’est sans commune mesure avec un système hifi a éléments séparés. C’est un peu du Bose, Apple, Sonos, voire B&O, ++
C’est pas mal pour faire trembler les vitres mais on n’est clairement pas dans la restitution audiophile et mon ensemble hifi* fait beaucoup mieux.
Quoi qu’il en soit, bien content pour eux qu’une entreprise française rencontre un succès réel à l’international, bravo !
(*A ce jour JMR Voce Grande & Accuphase E-800)
Qu'est-ce qu'un amplificateur numérique ? Un amplificateur en classe D ?
J’en ai acheté deux c’est vraiment un son exceptionnel. Mais il est vrai que c’est cher.
Je me suis offert un petit luxe dont j’adore également le design
J'en ai juste écouté, assez brièvement, en magasin... forcément c'est impressionnant, mais très vite une gros doute arrive : l'écoute était dans une minuscule pièce isolée du magasin, genre 7m carrés... un cube d'environ 3x3x3, un peu moins... pas bien compliqué de faire un son qui tabasse dans un si petit espace ! J'aurais aimé entendre ce truc dans un vrai espace comme celui d'une maison...
C'est le traitement acoustique de la pièce qui fait la différence, pas le prix des enceintes... Essayez et vous serez convaincus.
Et être placée au point d’écoute pour lequel l’installation a été conçue. Quand tu es assis à ton poste dans le studio, tu ne bouges pas trop la tête sinon les tweeters ne sont plus dirigés sur les oreilles. Quand tu bosses dans le son, toutes ces contraintes sont acceptées et intégrées. Mais si elles sont inacceptables, c’est peut-être que la fidélité sonore n’est pas vraiment la finalité recherchée…
bah meme un bon traitement si la source est pas ouf c'est pas mieux
À haut volume ce n'est pas si mal(mais rien qui justifie un tel prix) mais à bas volume j'ai rarement écouté un hp manqué autant de présence et de vie
Un équivalent à moins de 500€ existe t il pour la bourse de monsieur tout le monde ? Merci pour cette vidéo très intéressante !
non
Ben moi j ai lu pas mal de forum avant de le lancer : j ai pris 2 pearls Akoya de chez Cabasse.
Pas mal de spécialistes en magasin m'ont dit que devialet c'était beaucoup de marketing... Et ça se voit.
Au niveau de la qualité sonore j'ai pris cette autre marque française qu est Cabasse... Bah je peux vous dire que je suis pas déçu et toute ma famille non plus...