Yamina Chabert Sandrine ROUSSEAU est une femme dangereuse . MÉLENCHON , ROUSSEAU vont systématiquement beaucoup trop loin dans leurs paroles et leurs actions . N'importe quel citoyen serait poursuivi en justice , mais eux , non et c'est scandaleux . Si elle avait été Cambodgienne , elle aurait été une des dirigeantes du parti qui a provoqué la mort de 1/4 de la population car ils voulaient faire des Cambodgiens des hommes nouveaux et ils trucidaient tous ceux qui résistaient ou qui donnaient l'impression de réfléchir ...... Dire que E . MUSK est l'archétype du Mâle blanc c'est réduire l'homme à une condition d'animal et le dépouiller de sa part d'humanité .
Elle a une maladie mentale dangereuse la femme rousseau un effet du covid il faut la soigner en grande urgence ou qu'elle mette un masque pour lui fermer la bouche d'égoût et ne pas contaminer.
Il n'ose rien, il est toujours invité à taper sur la gauche, les musulmans, les cités, etc. Tout à fait à l'image de ce qu'il est permis de laisser faire d'un zemmour aux idées semblables et xénophobes. Un intellectuel pour une populace décérébré incapable d'élaboré une pensée, se contentant de boire ces paroles indigestes.
il ose parce qu'ils ont le pouvoir comme BHL , Elisabeth Levy , zemmour , william goldnadel , alain minc , Jacques Attali tous les gens de cette communautée peuvent s'exprimer sans soucie c'est quand tes noirs , arabes ou blancs que tu dois te taire sauf si tu vas dans leurs sens et quand tu vas dans leurs sense ils appelle ca la libertée d'expression
Merci Monsieur Finkielkraut de tant nous éclairer. Je viens de visionner votre entretien dans le figaro par Eugénie Bastié qui est excellent. Continuez s'il vous plait !
3000 employés, majoritairement des femmes, sont licenciés chez Camaïeu. Quand Sandrine Rousseau s'en émeut-elle ? "Chaque fois qu'une écoféministe ouvre la bouche, une chômeuse vote Le Pen" (Jérôme Leroy)
Elisabeth Badinter est une femme cultivée, féministe qui n'a plus rien à prouver. Qu'a fait Sandrine Rousseau de notable et d'utile au niveau politique ?
Elle a proposé la création d’un délit de non partage des tâches ménagères, parce que selon elle, « le privé est politique » (comme en URSS ou au Cambodge de Pol Pot…).
@@laurent1985ful c'est curieux alors qu'elle cache son mari d"construit , il servirait de modèle . . Curieux également qu'elle cache son premier mariage gay
Comment ne pas souscrire à cette analyse qui met en lumière ce que je ressens confusément. J'aime les femmes, je les défends, je les respecte, je ne les considère pas comme des inférieures, bien au contraire; et je le fais depuis bien longtemps déjà !! Pourtant, je ressens effectivement une oppression politique et médiatique à l'encontre des hommes qui me paraît injuste, pour la plupart d'entre eux en tous cas. En effet, j'ai un peu le sentiment que notre compte est réglé sur une petite minorité de sales types qui donne le diapason de ce que serait 'les hommes' et qu'à ce titre, par solidarité de sexe, nous sommes tous relégués à leur niveau en conséquence de quoi, sommes tous considérés comme aussi sales. Concernant la gifle, je faisais remarquer à mon épouse que dans mon imaginaire, lorsqu'un homme gifle une femme, c'est indubitablement de la violence, par contre, lorsque c'est l'inverse, c'est très probablement qu'il l'a mérité. Dans tous les cas, l'homme est le méchant. PS - Beaucoup de discussions sur ce sujet avec les femmes de mon entourage. Aucune n'adhère à ces théories extrémistes, parfois jugées stupides voire loufoques comme le partage du ménage ou la prééminence de l'homme pour les barbecues.....
On juge de la qualité d'un argument aux arguments d'un contradicteur. Mais point de contradicteurs sur ces plateaux acquis à la cause de l'invité. N'est ce pas ?
Les hommes attendent tranquillement que les femmes finissent de faire leur cirque,mais ce sont eux qui s'en sortiront le mieux.Des connes comme elles,font plus de mal aux femmes qu'autre chose!!!!
Les gifles, cela arrive parfois entre homme. C'est une dispute entre 2 personnes, qui dégénère. Un homme ne gifle pas forcément parce que l'autre est une femme, c'est juste un très mauvais comportement de colère envers une autre personne, femme ou homme.
Surtout que ça a longtemps été le geste de réponse à l'outrage dans l'éducation des enfants. Il reste encore de nombreuses générations pour lesquelles ce geste n'est qu'un droit de réparation ... et visiblement, Céline et Adrien Quatennens étaient dans une scène de fâcherie au moment du geste, et on connaît le talent des femmes pour appuyer en mots là où ça fait mal ... On voit bien une nana en colère lâcher un "toute façon, ma mère m'avait prévenue de ne pas me mettre avec Poil de Carotte", et là, bim ...
Il ne faut pas oublier la tendance aux abus verbaux de la gente féminine, persuadée que l'homme, lui, est obligé de se contrôler face à une femme et donc a peur de hausser le ton de voix... il faut éduquer les femmes à éviter certains hommes en fonction de certains signes mais aussi les hommes à tout simplement tourner le dos aux femmes qui se spécialisent dans la violence psychologique et verbale. Ce n'est pas une spécialité uniquement masculine et il faut éduquer les hommes à fuir les femmes qui litéralement les insulte parce qu'ils n'ont pas rangé les chaussures au bon endroit...
Et moi je suis en faveur du délit de diffusion du secret de l'instruction et que les coupables ne soient pas concernés par le secret des sources des journalistes parce qu'il est évident que ce sont bien souvent les juges eux-mêmes ou du moins une personne qui était présente lors d'un interrogatoire qui les rencardent, ce qui nuit bien souvent au cours de la justice. Quant à la violence des femmes, je me demande comment elle peut être niée.
Mon ex m avait charge avec un couteau et je l avais immobilise et appele la police. Elle a commencé à vouloir parler de violence ... Heureusement notre fille a témoigné et validé ma version ... Encore aujourd'hui, elle raconte sa version à qui veut l entendre ....
Mr. Finkelkraut je suis tout à fait d'accord avec vous. Je suis une femme de 59 ans, qui a été violentee par son compagnon que j'ai quitté il y a 25 ans, mais, je suis contre la guerre des sexes des féministes d'aujourd'hui.
@@jediaeljediael707 oui c 'est vrai c 'est un sioniste. Les sionistes sont responsables de tous les maux. Le terrorisme, la violence gratuite etc. C 'est à cause du sionisme.
Après tout , les femmes veulent ne plus vivre dans la proximité des hommes et elles en ont le droit . Séparons les filles des garçons à l'école au collège au lycée et à l'université , dans les entreprises . ça se faisait dans les années 50 60 et personne n'en est mort que je sache? Réservons les auteurs hommes aux garçons (ce qu'on appelait autrefois les humanités) et diffusons la culture féminine à celles qui la préfère : la publicité la Bicyclette bleue et autre romans pour femmes . Les féministes ont raison ; certaines auteures sont adaptées au cerveau des femmes comme Barbara Cartland par exemple . On peut même réserver les écoles confessionnelles aux jeunes filles qui seront enfin protégées de l'influence néfaste des hommes , cela redonnerait de l'élan aux écoles privées et au catholicisme .Je ne suis pas de ce bord là (étant un homme progressiste) mais il faut regarder les réalités en face plutôt que de tricher avec le réel.
Merci Monsieur Finkielkraut. Merci pour votre pensée complexe et profonde, même si certains peuvent avoir une autre vision audible, nier votre sincérité intellectuelle dénuée de toute malveillance est malhonnête. Si dans l'avenir la galanterie francaise qui vous est chere garde quelques places dans la culture, vous en seree un grand sauveur.
Alain fini. n'est qu'un vieux débris tordu et mal foutu le juif raciste et fachiste il n'a vraiment rien à apprendre a personne car comme tous ces congénères ce n'est qu'un obscurantiste idiot haineux et bouffé par une rage d'orgueil et d'égoïsme qui ne se justifie pas le moins du monde à part les françaises idiotes ignorantes et qui n'ont aucune expérience de la vie se passionnent pour ce genre d'individus repoussants
@@catherinemesnier9028 On fait tous partie de 1984. Les oppresses silencieux aissi. Les persecutions physiques, financiers, judiciaires, profesionels envers conservatifs aux Etats Unis et au Canada ont deja commence. Des centaines de nationalistes americais sont detenus deja dans des conditions affreuses et sans aides legales. (Washington). Les attaques racistes envers des policiers et humains de couleur blanc sont en hausse mensuellement. Il faut just attendre un evenment monstrueux quelconque avant que la poudriere explotara. Il est question d'encore quelques semestres ou peu d'annees avant qu'en Europe, les feministes, progressistes et leurs allies militants antifa et ''nouveaux francais''' comenceront leurs inquisitions et genocides des Francais (et Europeens conservatifs ) de toujours. L'apocalypse au propre comme au figure est imminent. Apres la destruction de l'Occident, les bonnes femmes, seulement depuis une generation au pouvoir, se retrouveront dans leur roles bien connues prehistoriques. On entendra beaucoup, et beaucoup de pleurs et de grincements de dents, surtout des femmes. Elles vont comprendre trop tard, que les seuls qui pouvaient prevenir leur juste karma , auraient ete ces sacres ''hommes blans'' qu'elles avaient percecutes avec tant de haine et rancunes.
@@christianmais7636 toi non plus, mais si tu n'es pas capable de comprendre que c'est une hyperbole, je ne peux rien pour toi et en réalité pas tant que ça si tu les écoute bien en tout cas dans les mécaniques des idées véhiculées
@@christianmais7636 Quasiment plus personne sur Terre n'a vécu le nazisme donc on peut arrêter d'en parler alors? On peut arrêter de dire que l'extrême droite est un parti nazi? On peut arrêter de parler de racisme quand Momo n'a pas été retenu sur son CV? Cool, merci vous venez de simplifier la vie de 8 milliards d'individus! Merci!
Le machisme (contre lequel qui a été très justement combattu par Simone Veil) et le misandrisme vs néo-féminisme (wokisme : aveuglement) sont les deux faces d'une même mauvaise pièce.
Tu prends ton pied en écoutant ce pseudo philosophe islamophobe, raciste et qui t explique que quand on touche des gosses pour certains de " sa clique communautaire " c est pas si grave
La loi punit les violences physiques mais pas les violences psychologiques. Ca explique pourquoi les femmes s’en sortent bien mieux dans les divorces. Le jour où les violences psy seront vraiment pénalisées, il y aura bien plus de femmes en prison.
beaucoup avant elle ont fait pareil et même pire, et les avocats avocates ont mentis et on réussit a faire condaner l ,´homme . pouquoi, le sexe féminin et le meilleur supporteur des riches du mode voyez l élction de macron et sa rélection sans le vote féminin beaucoup de choses ne se passerait pas. bon futur a vous
beaucoup avant elle ont fait pareil et même pire, et les avocats avocates ont mentis et on réussit a faire condaner l ,´homme . pouquoi, le sexe féminin et le meilleur supporteur des riches du mode voyez l élction de macron et sa rélection sans le vote féminin beaucoup de choses ne se passerait pas. bon futur a vous
3:05. encore faut-il définir quelles sont les tâches ménagères. Voici mon propos: ces tâches chronophages et éreintantes sont-elles des tâches ménagères: entretien de jardin, entretien du potager, réalisation de travaux d'entretien de la maison : menuiserie, électricité, plomberie, etc. Idem pour le suivi de gros travaux à effectuer par professionnels de la construction. Même pour les hommes, il s'agit d'une responsabilité chronophagr quand on a pas d'expertise. Que disent les féministes au sujet de ses tâches? Font-elles des études de genre sur ses sujets? Comment est-ce possible que le lobby féministe n'est jamais confronté par ce type de questions ?
Plus on tient des propos raisonnables, plus on suscite, en retour, des réactions violentes et ... déraisonnables. Ce que craignent par dessus tout les imprécateurs frénétiques, c'est le silence.
Bravo et merci de remettre de la raison sur ces sujets hautement idéologique s mais qu'adviendra t'il lorsque Mme Badinter et M finkielcraut aurons quitté ce monde où est la relève des lumières et de la raison?Les universités sont contaminées et bientôt une part non négligeable de la société
Mon Dieu, mais où allez vous chercher ces croyances (Les universités sont conta... Etc). Comment pouvez vous juger et évaluer pour une "part non négligeable de la société". Je suis prêt à parier que ce constat alarmiste que vous faites n'est pas le fruit d'innombrables lectures d'études sociologiques et du long cheminement d'une réflexion ardue. Vos croyances sont seulement la régurgitation de message martelé par des médias mainstream, vecteurs des idéologies du moment incarnés toujours par les mêmes idéologues que vous avez en admiration. Prenez du recul et apprenez à élaborer une pensée particulière, qui vous appartient.
@@rrll9840 la nature vous a créé à poil, 2 de QI, incapable de vous mouvoir et de survivre sans vos parents pourtant vous portez des vêtements, vous vous cultivez et vous créez vos vie chaque jour, donc n'importe quel humain adulte s'est extrait de ses conditions naturelles pour rendre sa vie meilleure quand la nature vous balance des maladies dessus, vous luttez contre parce que c'est débile de dire "si la nature la créée, c'est pour une bonne raison", la vérité c'est que vous n'en avez rien à battre de la nature, vous essayez juste de trouver des arguments pour justifier vos croyances et petit rappel ça existe les familles monoparentales, qu'il vaut mieux avoir deux mamans saines qu'un papa alcoolique et une maman héroïnomane ET c'est aussi la nature qui a créé les homosexuels, c'est pas le père Noël, donc ça serait bien que vous ne preniez pas en compte QUE ce qui vous intéresse
Plus précisément, la femme est la MAÎTRESSE de maison, c'est elle qui y décide de tout. Par exemple, mon ex ne voulait pas du tout que je participe aux tâches ménagères. Elle était non seulement organisée mais en plus n'avait aucune confiance en qui que ce soit pour que le boulot soit bien fait en bonne maniaque qu'elle était. J'ai essayé de faire la vaisselle pour lui faire plaisir, elle l'a refaite derrière moi. Je l'ai vu passer des heures à fixer son frigo marron parce que quelqu'un l'avait ouvert sans se servir de la poignée et que ça avait laissé une empreinte digitale sur la porte. Jusqu'à qu'elle soit si insupportée qu'elle ne puisse plus se retenir de le nettoyer. Mais tu as raison, dans l'esprit des enfants, chaque parent a son rôle. La famille a été conçue pour être une mini société avec un chef de l'état représentant l'autorité et les relations extérieures, le père, et la femme le premier ministre, celui qui s'occupe de la politique intérieure, la femme. Par exemple, si une mère demande à son enfant de ranger sa chambre, l'enfant comprendra très vite que sa mère le fera pour lui quand elle en aura marre de voir le désordre. Si c'est le père, les chances que l'enfant s'exécute augmenteront significativement car l'enfant comprendra très vite que son père ne le fera pas pour lui et qu'il aura également beaucoup plus à perdre à désobéir.
C'est le principe de la complémentarité, la signification de ce que l'on a dans la Bible : "l'homme sera uni à sa femme, et les deux seront une seule chair". Deux moitiés complémentaires d'un même ensemble. Et là, il n'est plus question d'égalité, mais chacun à sa place, ce que vous dites très justement.
@@willowwill3256 Tout simplement parce que ce n'est pas leur rôle et qu'ils sont moins pointilleux quand à la propreté de leur logement. Il n'y a qu'à voir la différence entre un appart de célibataire homme et un appart de célibataire femme pour s'en rendre compte. Personnellement, il est hors de question que je dépoussière les bibelots décoratifs inutiles parce que s'il ne tenait qu'à moi, il n'y en aurait pas du tout.
@@michelechartier6322 Tu avais un père. Tout est dit dans ces mots. Justement. Parce que c'est le genre de chose qui s'apprend dès les premières années et la seule façon, c'est d'avoir un père.
@@violainejamet1364 c’est encore plus façile de valider le féminisme toxique quand on est une femme. Il y a des hommes violents, sadiques, qu’il faut absolument sanctionner. Mais à l’heure actuelle, c’est une circonstance aggravante d’être un homme. Ce n’est pas juste non plus.
Monsieur Finkielkraut, vous avez l’air fatigué et cela donne plus de valeur encore à votre courageuse intervention. Bravo ! mais prenez soin de vous, nous avons besoin de vous encore très longtemps.
Je trouve cette analyse limpide. Une interview menée de façon intelligente permet à Monsieur Finkielkraut d’exprimer la profondeur de sa pensée. Merci.
Je soutiens madame Badinter qui est une philosophe de haut niveau tel que monsieur Finkielkraut que j'approuve dans son explication claire et pleine de bon sens.
@@sophiem9678 Moi je ne soutiens pas la Badinter, qui a passé sa vie dans les bibliothèques du monde et les beaux quartiers de Paris, loin de la réalité des femmes qui doivent s'occuper de leurs gosses tout en allant travailler.
Mme Rousseau est une harpie, hystérique et vengeresse,ce n'est pas une Simone Weil qui elle s'est vraiment battue pour les femmes.J'ai une immense admiration pour elle,et ce qu'elle a fait pour améliorer la vie de nos contemporains.
Madame Veil, c'était une femme de grande classe, O combien intelligente , évidemment humaine et sensible à la cause de l'être humain, et donc acquise à la cause des femmes. Une belle personne dont le parcours est remarquable . Sandrine Rousseau on n'en parlait même pas il y a deux ans... A chaque intervention elle dit une bêtise. Quant au féminisme qu'elle défend (soit disant) cela n'a rien à voir avec le féminisme de Madame Badinter qui elle aussi est une personnalité remarquable ! Alors il ne faut pas écouter Sandrine Rousseau, elle n'a aucun avenir.
Si j’étais Président de la République, ma première réforme serait de rendre tous les français égaux entre eux, à savoir payer leurs impôts en France. Aux USA tous les américains ou qu’ils habitent payent leurs impôts aux USA. De ce fait nos milliardaires resteraient chez eux, chez nous en France. Quoi de plus naturel que de rendre à sa mère nourricière, une infime partie de sa réussite ? Le comble du comble, lorsque je fais le plein de mon véhicule, 50% de taxes ; lorsque mon jardinier fait le plein de son jet, 0.00% de taxes. Et si les taxes ne devaient être appliquées que pour rétablir l’égalité entre les riches et les pauvres. Exemple le kérosène ; les gros véhicules, les bijoux, les tableaux, ………..De ce fait, les salaires suffirait largement pour avoir une vie plus agréable et les patrons profiteraient de ce bien être pour améliorer la compétitivité de leurs entreprises. Car enfin il ne s’agit pas d’asphyxier les entreprises avec trop d’impôts, à une condition qu’elles réinvestissent 1/3 de leur bénéfices, 1/3 pour les ouvriers et le dernier tiers pour les actionnaires. Le BABA de l’écologie serait de ralentir les échanges intercontinentaux, les échanges hors des frontières pour consommer local. Ralentir également les déplacements de très courtes durées par avion. A ce sujet il conviendrait de taxer le kérosène comme les autres carburants. Je combats la souffrance animale, toute la souffrance animale, même celle des moutons égorgés… La population augmente environ de 1% par an. Lorsque l’on sait que le plus grand nuisible pour la nature et le réchauffement ; est l’être humain. Imaginez aujourd’hui nous sommes 8 milliards d’individus, et l’on nous parle de réduire notre consommation, mais dans 100 ans nous serons 16 milliards, que faudra-t-il faire ? Avant d’en arriver là, il faut d’urgence, s’il n’est pas trop tard, limiter la natalité mondiale. Et enfin, tous nos problèmes se résoudront naturellement. L’OMS devrait se pencher sur ce problème. Vous savez bien qu’en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud, les habitants vivent dans une très grande misère. La planète peut nourrir péniblement 10 milliard d’individus, mais pas leur accorder un bien être comparable au notre. Les ressources naturelles sont limitées. Les indemnités chômage ne sont pas une allocation ; mais une assurance soumise à cotisations des ouvriers et des patrons!!!!!! Il y a plus de 5 millions de chômeurs, pourquoi les mettre en concurrence avec des étrangers!!! Lorsqu’on vous donne un nombre d’étrangers reconduits à la frontière, faut savoir que ce sont en majorité des Comoriens. Il manque beaucoup de personnel dans les Hôpitaux, les EHPAD et les soins à domicile, c’est justement pour cette raison que les conditions de travail y sont pénibles d’où le manque de personnel. Faut dire aussi que la sécurité sociale ne permet que 8 personnels sur 10 résidents alors qu’il en faudrait au minimum 10 pour 10. Il y a de travail, mais l’on veut faire des économies là où l’on ne devrait pas. La retraite à 64 ans ou 65 ans, est une attaque en règle contre les travailleurs manuels. Mathématiquement parlant ceux qui commencent de travailler à 16 ans, cotiseront 48 ou 49 années, soit 6 ou 7 ans de plus qu’aujourd’hui et ce pour le même calcul. En fait il suffirait de prendre en compte uniquement le nombre d’années de cotisation soit 42 années.
Great interview Mr Alain Finkielkraut. Je soutiens la dernière interview d’Elizabeth Badinter comme j’ai toujours sa vision d féminisme. Je vis aux US et tente de faire passer votre message. On est en pleine guerre entre hommes & femmes et cette génération MeeToo généralisée ne sait pas encore les conséquences à venir. Il y a des hommes bons et des femmes tout aussi saines. Les humains ne sont et ne seront jamais parfaits mais leur donner un gendre est irresponsable… j’aurais tant a dire tellement ce sujet me révolte. Nous vivons ds un monde déjà tellement complexe et en rajouter c’est ne pas être responsable…🇫🇷🇺🇸
Oui à croire que l'intelligence ne fait plus partie de certaines personnes féministes ou Wokes qui auraient été enfermées avec camisole il y a 50 ans pour leur démence grave et dangereuse. Ces femmes ont probablement des courts circuits dans le cerveaux un problème de dégénérecenses graves ou nouvelles maladies sataniques ou autres qui s'attrapent comme des tiques ??? Au secours sauve qui peut....
@@camillevernon6975 je vis ça en ce moment avec mes voisins, parfois tout va bien pendant une semaine, parfois 15 jours et puis après ils se disputent, je le entends jeter des objets, puis ils ouvrent leur porte et s'insultent tous les deux sur le palier, puis la femme jette des vêtements par terre, à son compagnon qui les ramassent et s'en va, et puis on les retrouve ensemble main dans la main, et ça recommence encore et encore...
Il me semble que c'est plutôt le vôtre que vous devriez faire. Qu'est-ce qui angoisse les mâles (et beaucoup de femmes, également) dans l'égalité des sexes ? C'est ça la vraie question...
@@pascalsolal réécoutez l'intervention tout simplement. Au prétexte vertueux qui ne l'est pas, le néofeminisme nous pousse à l'indifférenciation, la competition et la séparation des sexes incriticable sur moteur de ressentiment aveugle, rendant impossible de fait l'harmonie complémentaires entre hommes et femmes. Je concois cependant que des esprits persuadés d'une vengeance legitime ne puisse pas comprendre cette finesse des relations humaines.
@@lenatig5457 Je n'écoute plus les délires de Finkielkraut depuis longtemps. Ce que vous dites est un fantasme de castration. Je n'ai jamais entendu une féministe, même parmi les plus radicales, dire ce que vous dites...
@@pascalsolal De quoi tu parles ? Visiblement tu vis dans l'ignorance et le déni. Par exemple, la seule étude réalisée dans un foyer pour femmes battues a mis en avant que dans 67% des plus de 1200 femmes qu'elle a interrogé, la femme a avoué être à l'origine de la violence à laquelle les hommes ont fini par répondre, évacuant bien souvent des années de frustration d'un seul coup et ça fait mal. Pareil pour le fameux pervers narcissique: les hommes savent depuis des années qu'une de perdue, 10 de retrouvés parce que s'il y a un genre qui s'entend à faire le vide autour de son conjoint, c'est la femme. Dans les 2 mois qui suivent l'officialisation de la relation, tous les copains célibataires comprennent qu'ils sont désormais indésirables. En ce qui concerne les copains en couple, tout dépend de l'entente entre femmes. Et même pour la famille, si femme et belle-mère ne peuvent pas se voir, les visites familiales s'espaceront très vite jusqu'à parois devenir complètement inexistante. Il serait bien de vérifier les faits avant d'être aussi catégorique: les femmes ont désormais plus de droit que les hommes et la balance est en défaveur des hommes. Par exemple, la femme peut refuser la responsabilité de mettre au monde l'enfant qu'elle porte ou de le faire adopter. L'homme est entièrement soumis à la décision de la femme et doit prendre ses responsabilités obligatoirement si la femme décide de garder l'enfant qu'elle porte même si l'homme n'en veut pas. Tu ne peux pas faire ton examen de conscience tout simplement parce que tu n'es pas conscient de la réalité et prend les revendications féministes pour argent comptant alors que tout le mouvement féministe depuis ses débuts repose entièrement sur le déni, le mensonge et la rétention d'information, le tout étant très facilement vérifiable pour peu qu'on s'en donne la peine. Prend les fameuses suffragettes par exemples, elles ont avancé sans aucune gène que les véritables victimes des guerres étaient les femmes parce qu'elles perdaient leurs maris et fils quand c'étaient qu'ils perdaient, eux. Pareil au moment du Titanic: les vrais victimes ont été les femmes survivantes qui ont été traumatisée de voir le bateau couler avec les cris de ceux qui se savaient condamnés ainsi que toutes les personnes qu'elles ont choisi de ne pas sauver en leur refusant l'accès aux canots de sauvetage.
Bien que ma femme m'ait menacé 3 fois avec un couteau et de me gifler 2 fois, et harcelé pendant 3 mois par une autre femme après une rupture mal digérée, terminé sur une main courante (Le 4ème mois et non pas après 10 ou 20 ans...), je n'ai aujourd'hui que des amies femmes. Par contre plus jamais de rapports affectifs avec une femme, je les fuis (Les rapports...) désormais, Meetoo, oups Meetic, à la poubelle!!! Pour ma part, je ne vois plus l'intérêt du couple avec une femme, j'avais trop la propension à me faire dominer. Vive l'amitié avec les femmes, et vive ma Liberté!!!!!!! ("L'homme véritable est attiré par le jeu et le danger, c'est pour cela qu'il est attiré par le jouet le plus dangereux: la Femme" (Nietzsche): ce n'est pas mon cas depuis que je ne suis plus un homme-vagin...) PS: Je suis issu d'une mère maltraitante pour mes 2 soeurs et moi-même, dont nous portons les stigmates, et d'une femme méchante avec mon père, qui m'a sauvé la vie. Dois-je porter plainte pour 65 ans d'enfer? Les gifles et le harcèlement psychologique, ça tombait drû: allo Sandrine??????
Il faudrai qu'il soit plus clair avec les mots ceci dit, tout a fait d'accord sur ses paroles the < Me too > qui a pris une forme le rebeillons , Antis - Hommes a l'extreme .
Ce serait bien d'interroger directement Elisabeth Badinter plutôt que de demander à Alain Finkilkraut de commenter des paroles qui ne sont pas de lui...
Négatif. Il est ici question d'une actualité qui cible directement les hommes. Ecouter leur légitime indignation est plus qu'urgent. Il suffit cette exclusion. Que les hommes cessent de courber l'échine face à cette lame de fond qu'est le délire féministe. Malgré les torrents de boue, Alain Finkielkraut, ami notoire d'Elisabeth Badinter, fut l'un des premiers à se dresser contre ce tsunami de féministes désaxées, lui tendre du micro est chose normale.
Oui je crois. Finkierklault ne peut pas etre le meilleur interprete de la parole de Mme Badinter . Finkierklault est connu pour son radicalisme sans nuance et sa tendance a tout voir et a tout analyser sous le seul prisme de l antisemite. Pour Finkierklault, on est feministe parceque antiraciste, parceque wokiste. Et le nvel antiracisme c est l antisemitisme ect ect. Toute forme d antiracisme pour Finkierklault mene a l antisemitisme!!! Tout pour Finky est antisemite!! Tout autre combat pour pa dignite humaine qui n est pas la lutte contrebo antisemitisme est antisemite!! Si on admet ce raccourci indecent infame, malsain, nauseeux et nauseabond, rien n est plus possible. Et ns y sommes!!!
le néo-féminisme a oublié ses racines : l'égalité des droits ( sociaux, salariaux) pour se focaliser sur la devanture d'une idéologie digne de l'université de Evergreen, l'inversion totale d'un combat qui voit le mal partout. Pire, l'inculture de ces aventurières urbaines atteint des sommets que la LFI s'approprie par complaisance, un électorat dépourvu d'une quelconque capacité de débat.
Ce rideau hermétique entre vie privée et vie publique n’est possible que si les lois de la vie publique sont respectées dans la vie privée. Et comment le saura-t-on si la séparation des deux vies est radicale? Il faut un minimum de transparence.
Sandrine Rousseau parle au nom des femmes, mais à partir de quelle légitimité ? Cette hytérique doit être laissé a sa juste place. Dans notre ignorence
si la vie privée des politiques est publique, pourquoi sandrine rousseau cache t elle avec autant de force son homme déconstruit? sandrine rousseau s'est frottée aux vraies femmes, pas à sa petite communauté wokiste et elle l'a pris dans les dents
Peut être que les pères privés de leurs enfants à cause du néo féminisme seront entendu lors des audiences JAF, un homme est avant tout un parent aussi, jusqu'à présent l'homme n'est pas reconnu comme telle.
N'accablez pas trop Sandrine Rousseau, Alain, elle est un véritable "génie comique", une sorte de "mitrailleuse à vannes" qui nous fait rire de bon-cœur, même si c'est involontaire de sa part, LOL....
Je suis totalement d'accord avec Monsieur qui est a l'avant garde de la pensée. Le privé c'est le privé. Pourquoi me suis-je toujours retenue de coller une gifle dans la gueule de mon conjoint ? Désormais je ne me retiens plus ! Il s'en prend une si j'estime qu'il le cherche. Je suis beaucoup plus détendue, il ouvre moins sa bouche !
Et bien moi sans avoir fait de bêtises je me prenais des gifles et les violences subies je m'en souviens encore.Ce n'est pas en frappant que l'on se fait respecter,mais on se fait craindre,et en naît un grand sentiment d'injustice et de frustration qui.ne vous quitte jamais.On frappé quand n'a aucun argument.
Finkelkraut est un grand penseur, et j'aime et j'ai beaucoup aimé l'écouter dans ces analyses philosophiques sur France culture pendant des années.. Mais il n'est pas exempt de plusieurs partis pris,que je ne partage pas.. Il ne détient pas la Vérité Absolue.! C'est son droit, mais c'est la "limite" de mon intérêt à son égard..
Je sors du débat sur le féminisme et je relève une phrase qui s'est imprimée en moi de façon dérangeante: " l'expérience totalitaire n'a eu aucun retentissement. C'est comme si le XXè siècle n'avait pas existé". Soit il se trompe, soit il a raison. J'espère qu'il se trompe parce que, sorti du contexte de l'interview, son pessimisme est véritablement effrayant.
Paddy Ansee Parce que vous trouvez que CALIGULA et ses sbires ne sont pas effrayants ? Il a fallu que nous ayons une sacrée dose d'optimisme pour accepter ce que nous avons dû supporter avec la COVID et il faut que nous continuions à être confiants en l'avenir avec ce qu'ils espèrent nous infliger par leur idéologie mondialiste = crise énergétique 2022 afin de tester notre degré de soumission .
@@AT-zb1ev Oui , c'est primordial ! " Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté . L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité " . ( Nelson MANDELA )
@@michelechartier6322 Bonjour Michèle , S V P , " qu'est - ce que vous ne connaissiez pas et qui vous change du quotidien " ? Je n'arrive pas à saisir le sens de votre phrase après relecture de mes 2 commentaires . Merci , de me répondre ! 🌞 🍁 🌞 🍁
La majorité des commentaires déposés ici sont difficiles à croire, je ne m'attendais pas à un tel déferlement (ou acharnement) sur un pseudo "néo-féminisme". Certaines femmes vous semblent aller trop loin, en quelques semaines seulement ? Mais que dites-vous de ce qui s'est passé pendant tant de siècles de conduite masculine (je n'ai pas dit 'domination', mais j'aurais dû). Dans cet entretien radio, plusieurs points sont choquants -probablement à commencer par l'invitation de ce monsieur... - Lorsque la journaliste lui dit que certains propos de Badinter ont déclenché une réelle émotion, il la coupe aussitôt par un "et alors ?" (*) et de déclarer "il y a des émotions injustifiées, il y a des émotions stupides". Au nom de quoi peut-il prétendre connaître la justesse d'une émotion ?! Il y revient en admettant que ces émotions ne sont pas feintes mais au lieu de chercher à les comprendre, il ajoute "ces femmes veulent nous convaincre que nous vivons sous un ordre patriarcal alors que le patriarcat a été complètement démantelé" et il termine par "il ne faut pas exagérer !". Ces quelques lignes pourraient suffire à démonter toute l'interview quant à la pertinence des 18mn accordées au bonhomme... (* ce qui n'est pas sans rappeler Luc Ferry à propos des GJ quand il proposait que les FO puissent leur tirer dessus -sous-entendu à balles réelles) - "Le féminisme vit sous la domination de l'imaginaire" - "Les objectifs de l'égalité ont été largement atteints pour les femmes." Wow, dans quelle société vit-il ? - " C'est une lutte pour le pouvoir" - "Le nouveau féminisme est un dégagisme." Que ce schéma soit celui qui a mené le monde depuis des lustres ne semble pas l'avoir dérangé ! Et que signifie le mot "gênant" qu'il emploie lorsqu'il catégorise "un oppresseur et des opprimé(e)s" ? Il aurait vraiment été bon qu'il explique ce choix pour le moins douteux -hélas, il a perdu le fil, c'est dire... Puis, comme tant de 'pauvres' hommes, le voilà qui ramène le sujet de l'humiliation sur ces congénères, potentiellement victimes eux aussi et auxquels on ne porterait pas l'attention qu'ils méritent. Là encore, on notera qu'il n'explique pas davantage, qu'il n'argumente pas. Sauf à oublier qu'il n'évoque qu'une minorité, tandis que les femmes ont dû mener une interminable lutte toujours d'actualité. Plus loin, il n'hésite pas à dire "Je ne sais pas ce que veut dire "violence sexiste" - moi, ça me rappelle directement le ministre de l’Économie qui, récemment, osait affirmer "Je ne sais pas ce que veut dire 'super profits' !". Tout l'art de la mauvaise foi assumée, arrogante, suffisante et aveuglément provocatrice. J'ai également noté qu'au sujet de la révolte des Iraniennes, il s'empresse d'ajouter "et des hommes". Sauf encore une fois à oublier que pendant trop longtemps, ces mêmes hommes sont restés muets. M. Finkielkraut, les femmes ont besoin de soutien et pas d'un rejet sous le masque de la philosophie ; la philosophie n'est pas la clé, preuve est faite. Pas plus que Mme Badinter vous ne sauriez détenir LA vérité ni toute la sagesse. Vous pensez brandir le drapeau du bon sens et de la raison, or vous ne faites qu'agiter vos œillères -celles qui nuisent sans doute à une vue élargie et contemporaine.
Mme Rousseau a elle seule est une violence sexiste
Rousseau sont problème c est que sont cerveaux ne fonctionnent qu'avec 3 neurones 🤣
Yamina Chabert
Sandrine ROUSSEAU est une femme dangereuse .
MÉLENCHON , ROUSSEAU vont systématiquement beaucoup trop loin dans leurs paroles et leurs actions . N'importe quel citoyen serait poursuivi en justice , mais eux , non et c'est scandaleux .
Si elle avait été Cambodgienne , elle aurait été une des dirigeantes du parti qui a provoqué la mort de 1/4 de la population car ils voulaient faire des Cambodgiens des hommes nouveaux et ils trucidaient tous ceux qui résistaient ou qui donnaient l'impression de réfléchir ......
Dire que E . MUSK est l'archétype du Mâle blanc c'est réduire l'homme à une condition d'animal et le dépouiller de sa part d'humanité .
Elle a une maladie mentale dangereuse la femme rousseau un effet du covid il faut la soigner en grande urgence ou qu'elle mette un masque pour lui fermer la bouche d'égoût et ne pas contaminer.
Rousseau qui a écrit sur l'éducation (ultra sexiste) des enfants.. et abandonné ts les siens ..
Vraiment elle me fait peur...je n'envie pas son mari si elle en a un...
Finki je te soutiens à 100 %. L un des seuls intellectuels qui ose encore s'exprimer publiquement.
Il n'ose rien, il est toujours invité à taper sur la gauche, les musulmans, les cités, etc. Tout à fait à l'image de ce qu'il est permis de laisser faire d'un zemmour aux idées semblables et xénophobes. Un intellectuel pour une populace décérébré incapable d'élaboré une pensée, se contentant de boire ces paroles indigestes.
Lol
il ose parce qu'ils ont le pouvoir comme BHL , Elisabeth Levy , zemmour , william goldnadel , alain minc , Jacques Attali tous les gens de cette communautée peuvent s'exprimer sans soucie c'est quand tes noirs , arabes ou blancs que tu dois te taire sauf si tu vas dans leurs sens et quand tu vas dans leurs sense ils appelle ca la libertée d'expression
Mdr
Pourtant boycotté par les médias et les organes de presse !
Merci Monsieur Finkielkraut de tant nous éclairer. Je viens de visionner votre entretien dans le figaro par Eugénie Bastié qui est excellent. Continuez s'il vous plait !
3000 employés, majoritairement des femmes, sont licenciés chez Camaïeu. Quand Sandrine Rousseau s'en émeut-elle ? "Chaque fois qu'une écoféministe ouvre la bouche, une chômeuse vote Le Pen" (Jérôme Leroy)
On le sait que les teubés votent LePen, inutile de le rappeler.
Bravo monsieur !
Elisabeth Badinter est une femme cultivée, féministe qui n'a plus rien à prouver. Qu'a fait Sandrine Rousseau de notable et d'utile au niveau politique ?
Elles ont un point commun, l'idéologie gauchiste débile
Rien..Du buzz.
@@veronique7625 c'est une buzzeuse , pas une bosseuse
Elle a proposé la création d’un délit de non partage des tâches ménagères, parce que selon elle, « le privé est politique » (comme en URSS ou au Cambodge de Pol Pot…).
@@laurent1985ful c'est curieux alors qu'elle cache son mari d"construit , il servirait de modèle . . Curieux également qu'elle cache son premier mariage gay
Comment ne pas souscrire à cette analyse qui met en lumière ce que je ressens confusément.
J'aime les femmes, je les défends, je les respecte, je ne les considère pas comme des inférieures, bien au contraire; et je le fais depuis bien longtemps déjà !! Pourtant, je ressens effectivement une oppression politique et médiatique à l'encontre des hommes qui me paraît injuste, pour la plupart d'entre eux en tous cas. En effet, j'ai un peu le sentiment que notre compte est réglé sur une petite minorité de sales types qui donne le diapason de ce que serait 'les hommes' et qu'à ce titre, par solidarité de sexe, nous sommes tous relégués à leur niveau en conséquence de quoi, sommes tous considérés comme aussi sales.
Concernant la gifle, je faisais remarquer à mon épouse que dans mon imaginaire, lorsqu'un homme gifle une femme, c'est indubitablement de la violence, par contre, lorsque c'est l'inverse, c'est très probablement qu'il l'a mérité. Dans tous les cas, l'homme est le méchant.
PS - Beaucoup de discussions sur ce sujet avec les femmes de mon entourage. Aucune n'adhère à ces théories extrémistes, parfois jugées stupides voire loufoques comme le partage du ménage ou la prééminence de l'homme pour les barbecues.....
sacré crotte de la diarrhée d extreme droite un kapo
Vous etez tres lucide bravo a vous
Analyse intelligente et argumentée sur un "totalitarisme" qui n'en est qu'à ses débuts.
On juge de la qualité d'un argument aux arguments d'un contradicteur. Mais point de contradicteurs sur ces plateaux acquis à la cause de l'invité. N'est ce pas ?
@@bramsraghi2817 Si vous le dites !....
C'est juste la propagande habituelle de Radio Bolloré, pfff
Milena ... comme le décret ? Mais avec un profil de troll, on va pas loin.
Les hommes attendent tranquillement que les femmes finissent de faire leur cirque,mais ce sont eux qui s'en sortiront le mieux.Des connes comme elles,font plus de mal aux femmes qu'autre chose!!!!
Les gifles, cela arrive parfois entre homme. C'est une dispute entre 2 personnes, qui dégénère. Un homme ne gifle pas forcément parce que l'autre est une femme, c'est juste un très mauvais comportement de colère envers une autre personne, femme ou homme.
C’est plus facile de baffer quelqu’un de plus petit physiquement, les mecs prennent moins le risque d’un retour !
Les gifles arrivent également entre femmes.
Ca il fallait le dire avant .
Trop tard la machine est en marche ^^
Surtout que ça a longtemps été le geste de réponse à l'outrage dans l'éducation des enfants. Il reste encore de nombreuses générations pour lesquelles ce geste n'est qu'un droit de réparation ... et visiblement, Céline et Adrien Quatennens étaient dans une scène de fâcherie au moment du geste, et on connaît le talent des femmes pour appuyer en mots là où ça fait mal ... On voit bien une nana en colère lâcher un "toute façon, ma mère m'avait prévenue de ne pas me mettre avec Poil de Carotte", et là, bim ...
Il ne faut pas oublier la tendance aux abus verbaux de la gente féminine, persuadée que l'homme, lui, est obligé de se contrôler face à une femme et donc a peur de hausser le ton de voix... il faut éduquer les femmes à éviter certains hommes en fonction de certains signes mais aussi les hommes à tout simplement tourner le dos aux femmes qui se spécialisent dans la violence psychologique et verbale. Ce n'est pas une spécialité uniquement masculine et il faut éduquer les hommes à fuir les femmes qui litéralement les insulte parce qu'ils n'ont pas rangé les chaussures au bon endroit...
Alain Finkielkraut, bravo tout simplement
Avocat, j'ai ,mes clients ont souvent subi le mensonge, la violence des femmes "eh oui"!!!! je reste pour le secret de l'instruction pour la Justice.
Notre société, est-elle celle de la confrontation ou du compromis ...
Et moi je suis en faveur du délit de diffusion du secret de l'instruction et que les coupables ne soient pas concernés par le secret des sources des journalistes parce qu'il est évident que ce sont bien souvent les juges eux-mêmes ou du moins une personne qui était présente lors d'un interrogatoire qui les rencardent, ce qui nuit bien souvent au cours de la justice.
Quant à la violence des femmes, je me demande comment elle peut être niée.
Mon ex m avait charge avec un couteau et je l avais immobilise et appele la police.
Elle a commencé à vouloir parler de violence ...
Heureusement notre fille a témoigné et validé ma version ...
Encore aujourd'hui, elle raconte sa version à qui veut l entendre ....
Je ne comprends pas que vous soyez avocat au regard de la syntaxe tout à fait défaillante de votre commentaire.
Bonsoir Alain, je ne crois pas aux coincidences et ton commentaire me touche directement. Tref........dreux était comme ma 2ème famille.
Mr. Finkelkraut je suis tout à fait d'accord avec vous. Je suis une femme de 59 ans, qui a été violentee par son compagnon que j'ai quitté il y a 25 ans, mais, je suis contre la guerre des sexes des féministes d'aujourd'hui.
Idem,
l'amour peut être violent ..
.
finkelk n'est pas vraiment bien placer pour parler de paix
T'as raison, prends-toi en à celles qui pourraient te défendre.
@@jediaeljediael707 oui c 'est vrai c 'est un sioniste. Les sionistes sont responsables de tous les maux. Le terrorisme, la violence gratuite etc.
C 'est à cause du sionisme.
Excellent... Ce monsieur 😇😘🥳
Alain finkleilkraut a tout à fait raison sur la forme et le fond ses un homme de bon sens qui pèse ses mot
c'est un homme
Après tout , les femmes veulent ne plus vivre dans la proximité des hommes et elles en ont le droit . Séparons les filles des garçons à l'école au collège au lycée et à l'université , dans les entreprises . ça se faisait dans les années 50 60 et personne n'en est mort que je sache? Réservons les auteurs hommes aux garçons (ce qu'on appelait autrefois les humanités) et diffusons la culture féminine à celles qui la préfère : la publicité la Bicyclette bleue et autre romans pour femmes . Les féministes ont raison ; certaines auteures sont adaptées au cerveau des femmes comme Barbara Cartland par exemple . On peut même réserver les écoles confessionnelles aux jeunes filles qui seront enfin protégées de l'influence néfaste des hommes , cela redonnerait de l'élan aux écoles privées et au catholicisme .Je ne suis pas de ce bord là (étant un homme progressiste) mais il faut regarder les réalités en face plutôt que de tricher avec le réel.
Absolument d'accord avec Monsieur Finielkraut
Nan mais ces mecs tous de mauvaise foi c’est ouf ´
Merci Monsieur Finkielkraut. Merci pour votre pensée complexe et profonde, même si certains peuvent avoir une autre vision audible, nier votre sincérité intellectuelle dénuée de toute malveillance est malhonnête. Si dans l'avenir la galanterie francaise qui vous est chere garde quelques places dans la culture, vous en seree un grand sauveur.
Alain fini. n'est qu'un vieux débris tordu et mal foutu le juif raciste et fachiste il n'a vraiment rien à apprendre a personne car comme tous ces congénères ce n'est qu'un obscurantiste idiot haineux et bouffé par une rage d'orgueil et d'égoïsme qui ne se justifie pas le moins du monde à part les françaises idiotes ignorantes et qui n'ont aucune expérience de la vie se passionnent pour ce genre d'individus repoussants
Pensée complexe! Il en faut peu à certaine.
Je dirais plutôt pensée mono-maniaque.
@@pascalep5548 Des philosophes médiatiques, j'en vois tous les jours. Généralement ils s'en vont quand je tire la chasse.
Souvenons-nous de "1984". Nous sommes dans le monde qu'a décrit Orwell. Heureusement que Mr Finkielkraut est encore là !
Il fait partie de 1984!
Ouah! comme c'est profond
@@catherinemesnier9028 On fait tous partie de 1984. Les oppresses silencieux aissi. Les persecutions physiques, financiers, judiciaires, profesionels envers conservatifs aux Etats Unis et au Canada ont deja commence. Des centaines de nationalistes americais sont detenus deja dans des conditions affreuses et sans aides legales. (Washington). Les attaques racistes envers des policiers et humains de couleur blanc sont en hausse mensuellement. Il faut just attendre un evenment monstrueux quelconque avant que la poudriere explotara.
Il est question d'encore quelques semestres ou peu d'annees avant qu'en Europe, les feministes, progressistes et leurs allies militants antifa et ''nouveaux francais''' comenceront leurs inquisitions et genocides des Francais (et Europeens conservatifs ) de toujours.
L'apocalypse au propre comme au figure est imminent. Apres la destruction de l'Occident, les bonnes femmes, seulement depuis une generation au pouvoir, se retrouveront dans leur roles bien connues prehistoriques. On entendra beaucoup, et beaucoup de pleurs et de grincements de dents, surtout des femmes.
Elles vont comprendre trop tard, que les seuls qui pouvaient prevenir leur juste karma , auraient ete ces sacres ''hommes blans'' qu'elles avaient percecutes avec tant de haine et rancunes.
Un délire profond de votre part! Je crains plus la montée de l'extrême droite raciste que les antifascistes !
Et bien c'est une bonne analyse !!!!
il est intelligent Mr Alain Finkielkraut dans ses analyses .il a un certain courage ! dans ses analyses et ses prises de position
Est-ce courageux d'être réactionnaire ?
@@JPPeron
Oui . Très courageux de dire ce que l'on pense dans un monde muselé par la censure et l'autocensure.
Remarquable intervention…. Merci . Enfin du courage.
je ne partage pas du tout ses idées , mais j'approuve à 100 % ce qu'll dit sur le "feminazisme"
Eh Ben vous n avez pas vécu le nazisme pour dire une grossièreté pareille
tu flippes c tout
@@christianmais7636 Là, au moins, je suis d'accord avec vous mais je parlerai plutôt de bêtise.
@@christianmais7636 toi non plus, mais si tu n'es pas capable de comprendre que c'est une hyperbole, je ne peux rien pour toi et en réalité pas tant que ça si tu les écoute bien en tout cas dans les mécaniques des idées véhiculées
@@christianmais7636 Quasiment plus personne sur Terre n'a vécu le nazisme donc on peut arrêter d'en parler alors? On peut arrêter de dire que l'extrême droite est un parti nazi? On peut arrêter de parler de racisme quand Momo n'a pas été retenu sur son CV? Cool, merci vous venez de simplifier la vie de 8 milliards d'individus! Merci!
Je me suis révoltée jeune contre le machisme et je suis une chrétienne. Mais je suis cent pour cent en accord avec le philosophe
Le machisme (contre lequel qui a été très justement combattu par Simone Veil) et le misandrisme vs néo-féminisme (wokisme : aveuglement) sont les deux faces d'une même mauvaise pièce.
C'est toujours un plaisir d écouter d entendre et d essayer de comprendre Mr Finkielkraut , merci
Complètement gaga l'ancien maoïste
Tu prends ton pied en écoutant ce pseudo philosophe islamophobe, raciste et qui t explique que quand on touche des gosses pour certains de " sa clique communautaire " c est pas si grave
@@elisiariolapa251
Quel puissant argumentaire!…
@@kalioshka TAISEZ VOUS !
moi ça m'aide à aller à la selle.
EXCELLENT!!!
Madame Badinter a tout à fait raison !
Il a tout compris !
Celine Quatenens qui crèvent les pneus, dépose une fausse déclaration d'attouchement sur les enfants: difficile de ne pas lui en coller une.
Ça se voit que c'est une viscieuse. C'est horrible d'accuser son époux d'attouchement sur ses enfants 🤮🤮🤮
La loi punit les violences physiques mais pas les violences psychologiques. Ca explique pourquoi les femmes s’en sortent bien mieux dans les divorces.
Le jour où les violences psy seront vraiment pénalisées, il y aura bien plus de femmes en prison.
Mais si c'est le cas... Tolèrence zéro ok ?
beaucoup avant elle ont fait pareil et même pire, et les avocats avocates ont mentis et on réussit a faire condaner l ,´homme . pouquoi, le sexe féminin et le meilleur supporteur des riches du mode voyez l élction de macron et sa rélection
sans le vote féminin beaucoup de choses ne se passerait pas. bon futur a vous
beaucoup avant elle ont fait pareil et même pire, et les avocats avocates ont mentis et on réussit a faire condaner l ,´homme . pouquoi, le sexe féminin et le meilleur supporteur des riches du mode voyez l élction de macron et sa rélection
sans le vote féminin beaucoup de choses ne se passerait pas. bon futur a vous
Bravo Finkel...ça faisait longtemps que vous né m'aviez pas autant convaincu...
Puissant!
A ouais ? Pas du tout ‘
Merci bcp, monsieur.
3:05. encore faut-il définir quelles sont les tâches ménagères. Voici mon propos: ces tâches chronophages et éreintantes sont-elles des tâches ménagères: entretien de jardin, entretien du potager, réalisation de travaux d'entretien de la maison : menuiserie, électricité, plomberie, etc. Idem pour le suivi de gros travaux à effectuer par professionnels de la construction. Même pour les hommes, il s'agit d'une responsabilité chronophagr quand on a pas d'expertise. Que disent les féministes au sujet de ses tâches? Font-elles des études de genre sur ses sujets? Comment est-ce possible que le lobby féministe n'est jamais confronté par ce type de questions ?
Excellent Finkielkraut !
je suis heureuse de revoir m Finkelkraut,je l adore.
ISRAELITE
@@libertertous5080
et alors❓
y'a bien des katos ...
VOUS ETESJUIF
@@libertertous5080
athée 🏳🌈
@@libertertous5080
réduis le café ! 🌹
Plus on tient des propos raisonnables, plus on suscite, en retour, des réactions violentes et ... déraisonnables. Ce que craignent par dessus tout les imprécateurs frénétiques, c'est le silence.
pierre qui roule.... qui vol un oeuf.... si ma tante avait du poil au menton ce serait mon oncle ....
@@lesbergersdarcadie634 wow quelle puissance argumentative.
@@frednicolas3811 oui je m'adapte à ce tartuffe
@@frednicolas3811 "taisez vous dit il à bout d'argument "
@@frednicolas3811 on dit puissance argumentaire .... prenez des cours du soir :))))))
Bravo et merci de remettre de la raison sur ces sujets hautement idéologique s mais qu'adviendra t'il lorsque Mme Badinter et M finkielcraut aurons quitté ce monde où est la relève des lumières et de la raison?Les universités sont contaminées et bientôt une part non négligeable de la société
Mon Dieu, mais où allez vous chercher ces croyances (Les universités sont conta... Etc). Comment pouvez vous juger et évaluer pour une "part non négligeable de la société". Je suis prêt à parier que ce constat alarmiste que vous faites n'est pas le fruit d'innombrables lectures d'études sociologiques et du long cheminement d'une réflexion ardue. Vos croyances sont seulement la régurgitation de message martelé par des médias mainstream, vecteurs des idéologies du moment incarnés toujours par les mêmes idéologues que vous avez en admiration. Prenez du recul et apprenez à élaborer une pensée particulière, qui vous appartient.
tous deux musulman ☪️
La femme est pilier de la famille ( matriarcale) et l'homme est le chef de la famille ( patriarcal). La famille a besoin des deux.
En effet, si la nature à fait des mâles des femelles, des hommes des femmes, il y a bien une raison
@@rrll9840 la nature vous a créé à poil, 2 de QI, incapable de vous mouvoir et de survivre sans vos parents
pourtant vous portez des vêtements, vous vous cultivez et vous créez vos vie chaque jour, donc n'importe quel humain adulte s'est extrait de ses conditions naturelles pour rendre sa vie meilleure
quand la nature vous balance des maladies dessus, vous luttez contre parce que c'est débile de dire "si la nature la créée, c'est pour une bonne raison", la vérité c'est que vous n'en avez rien à battre de la nature, vous essayez juste de trouver des arguments pour justifier vos croyances
et petit rappel ça existe les familles monoparentales, qu'il vaut mieux avoir deux mamans saines qu'un papa alcoolique et une maman héroïnomane
ET c'est aussi la nature qui a créé les homosexuels, c'est pas le père Noël, donc ça serait bien que vous ne preniez pas en compte QUE ce qui vous intéresse
Plus précisément, la femme est la MAÎTRESSE de maison, c'est elle qui y décide de tout. Par exemple, mon ex ne voulait pas du tout que je participe aux tâches ménagères. Elle était non seulement organisée mais en plus n'avait aucune confiance en qui que ce soit pour que le boulot soit bien fait en bonne maniaque qu'elle était. J'ai essayé de faire la vaisselle pour lui faire plaisir, elle l'a refaite derrière moi.
Je l'ai vu passer des heures à fixer son frigo marron parce que quelqu'un l'avait ouvert sans se servir de la poignée et que ça avait laissé une empreinte digitale sur la porte. Jusqu'à qu'elle soit si insupportée qu'elle ne puisse plus se retenir de le nettoyer.
Mais tu as raison, dans l'esprit des enfants, chaque parent a son rôle. La famille a été conçue pour être une mini société avec un chef de l'état représentant l'autorité et les relations extérieures, le père, et la femme le premier ministre, celui qui s'occupe de la politique intérieure, la femme.
Par exemple, si une mère demande à son enfant de ranger sa chambre, l'enfant comprendra très vite que sa mère le fera pour lui quand elle en aura marre de voir le désordre.
Si c'est le père, les chances que l'enfant s'exécute augmenteront significativement car l'enfant comprendra très vite que son père ne le fera pas pour lui et qu'il aura également beaucoup plus à perdre à désobéir.
C'est le principe de la complémentarité, la signification de ce que l'on a dans la Bible : "l'homme sera uni à sa femme, et les deux seront une seule chair". Deux moitiés complémentaires d'un même ensemble. Et là, il n'est plus question d'égalité, mais chacun à sa place, ce que vous dites très justement.
Les féministes c'est comme les écolos, quand il y aura la guerre on les entendra plus beaucoup 😆
Bah au même titre que les hommes fuient quand c'est le moment de faire les tâches domestiques quoi ! Sauf que ça, c'est tous les jours :D !
@@willowwill3256 Tout simplement parce que ce n'est pas leur rôle et qu'ils sont moins pointilleux quand à la propreté de leur logement.
Il n'y a qu'à voir la différence entre un appart de célibataire homme et un appart de célibataire femme pour s'en rendre compte.
Personnellement, il est hors de question que je dépoussière les bibelots décoratifs inutiles parce que s'il ne tenait qu'à moi, il n'y en aurait pas du tout.
Mais le rapport wtf???
@@gillesgrindel7985 vous peut être ,mais j’avais une père qui était parfait homme d’intérieur ..mes fils le sont également ..
@@michelechartier6322 Tu avais un père. Tout est dit dans ces mots. Justement.
Parce que c'est le genre de chose qui s'apprend dès les premières années et la seule façon, c'est d'avoir un père.
Enfin un type intelligent 🎉
A c’est facile en tant qu’homme de valider le propos d’un vieux mec de mauvaise foi, primitif et dégoûtant ´
@@violainejamet1364 c’est encore plus façile de valider le féminisme toxique quand on est une femme. Il y a des hommes violents, sadiques, qu’il faut absolument sanctionner. Mais à l’heure actuelle, c’est une circonstance aggravante d’être un homme. Ce n’est pas juste non plus.
@@violainejamet1364 que d'arguments ! La réalité fait toujours plus de mal que le fantasmagorique.
Taisez-vous 😮😖😡!!!
Brillant même
Ca c'est le Finkie que j'aime.
Un discours de bon sens ! Merci M Finkielkraut
Monsieur Finkielkraut, vous avez l’air fatigué et cela donne plus de valeur encore à votre courageuse intervention. Bravo ! mais prenez soin de vous, nous avons besoin de vous encore très longtemps.
Lo obvio se ha convertido en una lucha revolucionaria. Contra el fanatismo woke sólo nos queda la lucha por la libertad. Gracias Sr. Finkielkraut..
Merci Monsieur Finkielkraut
Je trouve cette analyse limpide. Une interview menée de façon intelligente permet à Monsieur Finkielkraut d’exprimer la profondeur de sa pensée. Merci.
Intelligente ou complaisante ? Je n’ai rien contre Sonia Mabrouk, mais la question reste entière…
Michelle bonne analyse
Je soutiens madame Badinter qui est une philosophe de haut niveau tel que monsieur Finkielkraut que j'approuve dans son explication claire et pleine de bon sens.
Moi je ne soutiens pas les Badinter dont le mari a supprimé la peine de mort qui aurait limité les crimes sinon évité les récidives
@@sophiem9678 c’est un autre débat ..c’est aussi d’époque le hors sujet ..pour fausser le discours ..
@@sophiem9678 Moi je ne soutiens pas la Badinter, qui a passé sa vie dans les bibliothèques du monde et les beaux quartiers de Paris, loin de la réalité des femmes qui doivent s'occuper de leurs gosses tout en allant travailler.
@@michelechartier6322
Pourquoi vous ne vous adressez pas à la personne qui a parlé de Badinter ?
@@liembaliemba
Pas faux mais quand on ne peut pas concilier travail et gosses on fait pas d'enfant
J'adore Finkielkraut, j'adore les philosophes...
Pour une fois je suis totalement d’accord avec lui.
Comme quoi…
Merci
Bravo
Mme Rousseau est une harpie, hystérique et vengeresse,ce n'est pas une Simone Weil qui elle s'est vraiment battue pour les femmes.J'ai une immense admiration pour elle,et ce qu'elle a fait pour améliorer la vie de nos contemporains.
Madame Veil, c'était une femme de grande classe, O combien intelligente , évidemment humaine et sensible à la cause de l'être humain, et donc acquise à la cause des femmes. Une belle personne dont le parcours est remarquable . Sandrine Rousseau on n'en parlait même pas il y a deux ans... A chaque intervention elle dit une bêtise. Quant au féminisme qu'elle défend (soit disant) cela n'a rien à voir avec le féminisme de Madame Badinter qui elle aussi est une personnalité remarquable ! Alors il ne faut pas écouter Sandrine Rousseau, elle n'a aucun avenir.
Si j’étais Président de la République, ma première réforme serait de rendre tous les français égaux entre eux, à savoir payer leurs impôts en France. Aux USA tous les américains ou qu’ils habitent payent leurs impôts aux USA. De ce fait nos milliardaires resteraient chez eux, chez nous en France. Quoi de plus naturel que de rendre à sa mère nourricière, une infime partie de sa réussite ?
Le comble du comble, lorsque je fais le plein de mon véhicule, 50% de taxes ; lorsque mon jardinier fait le plein de son jet, 0.00% de taxes. Et si les taxes ne devaient être appliquées que pour rétablir l’égalité entre les riches et les pauvres. Exemple le kérosène ; les gros véhicules, les bijoux, les tableaux, ………..De ce fait, les salaires suffirait largement pour avoir une vie plus agréable et les patrons profiteraient de ce bien être pour améliorer la compétitivité de leurs entreprises. Car enfin il ne s’agit pas d’asphyxier les entreprises avec trop d’impôts, à une condition qu’elles réinvestissent 1/3 de leur bénéfices, 1/3 pour les ouvriers et le dernier tiers pour les actionnaires.
Le BABA de l’écologie serait de ralentir les échanges intercontinentaux, les échanges hors des frontières pour consommer local. Ralentir également les déplacements de très courtes durées par avion. A ce sujet il conviendrait de taxer le kérosène comme les autres carburants.
Je combats la souffrance animale, toute la souffrance animale, même celle des moutons égorgés…
La population augmente environ de 1% par an. Lorsque l’on sait que le plus grand nuisible pour la nature et le réchauffement ; est l’être humain. Imaginez aujourd’hui nous sommes 8 milliards d’individus, et l’on nous parle de réduire notre consommation, mais dans 100 ans nous serons 16 milliards, que faudra-t-il faire ? Avant d’en arriver là, il faut d’urgence, s’il n’est pas trop tard, limiter la natalité mondiale. Et enfin, tous nos problèmes se résoudront naturellement. L’OMS devrait se pencher sur ce problème. Vous savez bien qu’en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud, les habitants vivent dans une très grande misère. La planète peut nourrir péniblement 10 milliard d’individus, mais pas leur accorder un bien être comparable au notre. Les ressources naturelles sont limitées.
Les indemnités chômage ne sont pas une allocation ; mais une assurance soumise à cotisations des ouvriers et des patrons!!!!!! Il y a plus de 5 millions de chômeurs, pourquoi les mettre en concurrence avec des étrangers!!! Lorsqu’on vous donne un nombre d’étrangers reconduits à la frontière, faut savoir que ce sont en majorité des Comoriens.
Il manque beaucoup de personnel dans les Hôpitaux, les EHPAD et les soins à domicile, c’est justement pour cette raison que les conditions de travail y sont pénibles d’où le manque de personnel. Faut dire aussi que la sécurité sociale ne permet que 8 personnels sur 10 résidents alors qu’il en faudrait au minimum 10 pour 10. Il y a de travail, mais l’on veut faire des économies là où l’on ne devrait pas.
La retraite à 64 ans ou 65 ans, est une attaque en règle contre les travailleurs manuels. Mathématiquement parlant ceux qui commencent de travailler à 16 ans, cotiseront 48 ou 49 années, soit 6 ou 7 ans de plus qu’aujourd’hui et ce pour le même calcul. En fait il suffirait de prendre en compte uniquement le nombre d’années de cotisation soit 42 années.
100% avec lui et Badinter.
Clairvoyant et à contre courant. Comme d’habitude.
9:25 "Le nouveau féminisme est un dégagisme". Enfin quelqu'un qui sait coller les mots sur la réalité.
Great interview Mr Alain Finkielkraut. Je soutiens la dernière interview d’Elizabeth Badinter comme j’ai toujours sa vision d féminisme. Je vis aux US et tente de faire passer votre message. On est en pleine guerre entre hommes & femmes et cette génération MeeToo généralisée ne sait pas encore les conséquences à venir. Il y a des hommes bons et des femmes tout aussi saines. Les humains ne sont et ne seront jamais parfaits mais leur donner un gendre est irresponsable… j’aurais tant a dire tellement ce sujet me révolte. Nous vivons ds un monde déjà tellement complexe et en rajouter c’est ne pas être responsable…🇫🇷🇺🇸
Oui à croire que l'intelligence ne fait plus partie de certaines personnes féministes ou Wokes qui auraient été enfermées avec camisole il y a 50 ans pour leur démence grave et dangereuse. Ces femmes ont probablement des courts circuits dans le cerveaux un problème de dégénérecenses graves ou nouvelles maladies sataniques ou autres qui s'attrapent comme des tiques ??? Au secours sauve qui peut....
chapeau bas fincky!!!!!!!!!😄
Ça va ??
ça va et toi mon ptit chat ?😄😉😏
Bin mince alors, je suis d'accord à 200% avec Finkelkraut 😨
Au secours !!!!!
Il y a aussi les couples toxiques ils se bagarrent physiquement et restent ensemble, jusqu'à ce que un des deux craque, meurt ou se suicide.
Et emmerdent l'entourage ,a fuir ! 🎶
Exact car vécu cela....
@@camillevernon6975 je vis ça en ce moment avec mes voisins, parfois tout va bien pendant une semaine, parfois 15 jours et puis après ils se disputent, je le entends jeter des objets, puis ils ouvrent leur porte et s'insultent tous les deux sur le palier, puis la femme jette des vêtements par terre, à son compagnon qui les ramassent et s'en va, et puis on les retrouve ensemble main dans la main, et ça recommence encore et encore...
Tant que c'est la communauté qui le dit, ça passera en douceur même si c'est elle qui promeut ce mouvement pour une question idéologique.
Que des vérités ! Si ça dérange certains, qu'il fassent leur examen de conscience...
Il me semble que c'est plutôt le vôtre que vous devriez faire. Qu'est-ce qui angoisse les mâles (et beaucoup de femmes, également) dans l'égalité des sexes ? C'est ça la vraie question...
@@pascalsolal réécoutez l'intervention tout simplement. Au prétexte vertueux qui ne l'est pas, le néofeminisme nous pousse à l'indifférenciation, la competition et la séparation des sexes incriticable sur moteur de ressentiment aveugle, rendant impossible de fait l'harmonie complémentaires entre hommes et femmes.
Je concois cependant que des esprits persuadés d'une vengeance legitime ne puisse pas comprendre cette finesse des relations humaines.
@@lenatig5457
Je n'écoute plus les délires de Finkielkraut depuis longtemps. Ce que vous dites est un fantasme de castration. Je n'ai jamais entendu une féministe, même parmi les plus radicales, dire ce que vous dites...
@@pascalsolal l égalité des sexes c est impossible !l égalité hommes femmes plutôt !🤣
@@pascalsolal De quoi tu parles ? Visiblement tu vis dans l'ignorance et le déni. Par exemple, la seule étude réalisée dans un foyer pour femmes battues a mis en avant que dans 67% des plus de 1200 femmes qu'elle a interrogé, la femme a avoué être à l'origine de la violence à laquelle les hommes ont fini par répondre, évacuant bien souvent des années de frustration d'un seul coup et ça fait mal.
Pareil pour le fameux pervers narcissique: les hommes savent depuis des années qu'une de perdue, 10 de retrouvés parce que s'il y a un genre qui s'entend à faire le vide autour de son conjoint, c'est la femme.
Dans les 2 mois qui suivent l'officialisation de la relation, tous les copains célibataires comprennent qu'ils sont désormais indésirables. En ce qui concerne les copains en couple, tout dépend de l'entente entre femmes. Et même pour la famille, si femme et belle-mère ne peuvent pas se voir, les visites familiales s'espaceront très vite jusqu'à parois devenir complètement inexistante.
Il serait bien de vérifier les faits avant d'être aussi catégorique: les femmes ont désormais plus de droit que les hommes et la balance est en défaveur des hommes. Par exemple, la femme peut refuser la responsabilité de mettre au monde l'enfant qu'elle porte ou de le faire adopter. L'homme est entièrement soumis à la décision de la femme et doit prendre ses responsabilités obligatoirement si la femme décide de garder l'enfant qu'elle porte même si l'homme n'en veut pas.
Tu ne peux pas faire ton examen de conscience tout simplement parce que tu n'es pas conscient de la réalité et prend les revendications féministes pour argent comptant alors que tout le mouvement féministe depuis ses débuts repose entièrement sur le déni, le mensonge et la rétention d'information, le tout étant très facilement vérifiable pour peu qu'on s'en donne la peine.
Prend les fameuses suffragettes par exemples, elles ont avancé sans aucune gène que les véritables victimes des guerres étaient les femmes parce qu'elles perdaient leurs maris et fils quand c'étaient qu'ils perdaient, eux.
Pareil au moment du Titanic: les vrais victimes ont été les femmes survivantes qui ont été traumatisée de voir le bateau couler avec les cris de ceux qui se savaient condamnés ainsi que toutes les personnes qu'elles ont choisi de ne pas sauver en leur refusant l'accès aux canots de sauvetage.
Bien que ma femme m'ait menacé 3 fois avec un couteau et de me gifler 2 fois, et harcelé pendant 3 mois par une autre femme après une rupture mal digérée, terminé sur une main courante (Le 4ème mois et non pas après 10 ou 20 ans...), je n'ai aujourd'hui que des amies femmes. Par contre plus jamais de rapports affectifs avec une femme, je les fuis (Les rapports...) désormais, Meetoo, oups Meetic, à la poubelle!!! Pour ma part, je ne vois plus l'intérêt du couple avec une femme, j'avais trop la propension à me faire dominer. Vive l'amitié avec les femmes, et vive ma Liberté!!!!!!!
("L'homme véritable est attiré par le jeu et le danger, c'est pour cela qu'il est attiré par le jouet le plus dangereux: la Femme" (Nietzsche): ce n'est pas mon cas depuis que je ne suis plus un homme-vagin...)
PS: Je suis issu d'une mère maltraitante pour mes 2 soeurs et moi-même, dont nous portons les stigmates, et d'une femme méchante avec mon père, qui m'a sauvé la vie. Dois-je porter plainte pour 65 ans d'enfer? Les gifles et le harcèlement psychologique, ça tombait drû: allo Sandrine??????
Ce peut être une expérience intéressante, que d'imaginer pousser une idée jusqu'à son extrémité, son abus, pour en connaitre les limites..
Immense courage. Bravo
Merci monsieur Alain Finkielkraut... Vous avez dit ce que on n'ose pas le dire
Éloquence, intelligence, merci Monsieur.
Finkielkraut excellent comme toujours
Il faudrai qu'il soit plus clair avec les mots ceci dit, tout a fait d'accord sur ses paroles the < Me too > qui a pris une forme le rebeillons , Antis - Hommes a l'extreme .
Ce serait bien d'interroger directement Elisabeth Badinter plutôt que de demander à Alain Finkilkraut de commenter des paroles qui ne sont pas de lui...
Négatif. Il est ici question d'une actualité qui cible directement les hommes. Ecouter leur légitime indignation est plus qu'urgent. Il suffit cette exclusion. Que les hommes cessent de courber l'échine face à cette lame de fond qu'est le délire féministe. Malgré les torrents de boue, Alain Finkielkraut, ami notoire d'Elisabeth Badinter, fut l'un des premiers à se dresser contre ce tsunami de féministes désaxées, lui tendre du micro est chose normale.
Elisabeth Badinter s'est exprimée, il n'est pas nécessaire de lui faire paraphraser son propre discours.
Il faudrait plutôt éviter de faire des commentaires sur Alain, et laisser Alain seul écrire des commentaires sur cette vidéo
Oui je crois. Finkierklault ne peut pas etre le meilleur interprete de la parole de Mme Badinter . Finkierklault est connu pour son radicalisme sans nuance et sa tendance a tout voir et a tout analyser sous le seul prisme de l antisemite.
Pour Finkierklault, on est feministe parceque antiraciste, parceque wokiste. Et le nvel antiracisme c est l antisemitisme ect ect. Toute forme d antiracisme pour Finkierklault mene a l antisemitisme!!! Tout pour Finky est antisemite!! Tout autre combat pour pa dignite humaine qui n est pas la lutte contrebo antisemitisme est antisemite!!
Si on admet ce raccourci indecent infame, malsain, nauseeux et nauseabond, rien n est plus possible. Et ns y sommes!!!
@@hopfbifurcation1973 ☝️🌞🇮🇱🍍🤐
Jean-Michel aplati toujours dans le sens du vent et du pouvoir...
Magnifique
Bravo Finky
Merci Monsieur
le néo-féminisme a oublié ses racines : l'égalité des droits ( sociaux, salariaux) pour se focaliser sur la devanture d'une idéologie digne de l'université de Evergreen, l'inversion totale d'un combat qui voit le mal partout. Pire, l'inculture de ces aventurières urbaines atteint des sommets que la LFI s'approprie par complaisance, un électorat dépourvu d'une quelconque capacité de débat.
Madame, et Monsieur vous avez tt à fait raison, sachons discerner
Ce rideau hermétique entre vie privée et vie publique n’est possible que si les lois de la vie publique sont respectées dans la vie privée. Et comment le saura-t-on si la séparation des deux vies est radicale? Il faut un minimum de transparence.
Sandrine Rousseau parle au nom des femmes, mais à partir de quelle légitimité ? Cette hytérique doit être laissé a sa juste place. Dans notre ignorence
19 sur 20 M. Finky
Qu est ce qu il fout la celui là. C'est comme BHL on le sort du placard ..
si la vie privée des politiques est publique, pourquoi sandrine rousseau cache t elle avec autant de force son homme déconstruit?
sandrine rousseau s'est frottée aux vraies femmes, pas à sa petite communauté wokiste et elle l'a pris dans les dents
"Le patriarcat a été complètement démantelé", ha ha ha 😅, mais qu'il est drôle, ce monsieur...
Il touche du doigt la vérité.
Peut être que les pères privés de leurs enfants à cause du néo féminisme seront entendu lors des audiences JAF, un homme est avant tout un parent aussi, jusqu'à présent l'homme n'est pas reconnu comme telle.
Entre onfray, bhl et lui..la philosophie est tombée bien bas!
N'accablez pas trop Sandrine Rousseau, Alain, elle est un véritable "génie comique", une sorte de "mitrailleuse à vannes" qui nous fait rire de bon-cœur, même si c'est involontaire de sa part, LOL....
Oui, juste mais trop est trop..... trop con même...
Jean - Do SETA
Georges MARCHAIS était bien moins dangereux que S . ROUSSEAU !
Le problème c'est pas qu'elle dise des conneries c'est les dégâts que cela fait !
Le problème n'est pas l'avalanche de stupidité, c'est qu'elle est en place dans le gouvernement global par sa charge de député....
La femme est plus egale que l homme coluche le disait deja il y a 40 ans
J'ai découvert ce monsieur grâce à Yes vous aime, et je ne regrette pas ! Il me fait bien rire !
Entièrement d’accord
Je suis totalement d'accord avec Monsieur qui est a l'avant garde de la pensée. Le privé c'est le privé. Pourquoi me suis-je toujours retenue de coller une gifle dans la gueule de mon conjoint ?
Désormais je ne me retiens plus ! Il s'en prend une si j'estime qu'il le cherche. Je suis beaucoup plus détendue, il ouvre moins sa bouche !
Jusqu au jour ou tu va te faire casser le nez et que t ira porter plainte
De l'humour cela fait toujours du bien et c'est en partie ce qui manque à madame Rousseau.......et peut être ..
Un homme!!!!!
@@jean-marieguillaume1122 Ah oui je vous entends déjà nommer "les mal baisées". Tjs les mêmes propos de dinosaures.
Ce n'est pas nouveau, le niveau d'idées qui change des déclarations des frustrées si moches de l'assemblée
merci
Combien j'ai pris de gifles par mes parents quand j'étais jeune! Je les méritais bien et ça m'a appris à réfléchir au lieu de faire des conneries.
Ca fallait le dire avant lol
Ça ne vous empêche pas d'en écrire en tout cas
Idem pour toi
@@ninapette effectivement, je n'ai certainement pas reçu assez de torgnoles quand j'étais petit...
Et bien moi sans avoir fait de bêtises je me prenais des gifles et les violences subies je m'en souviens encore.Ce n'est pas en frappant que l'on se fait respecter,mais on se fait craindre,et en naît un grand sentiment d'injustice et de frustration qui.ne vous quitte jamais.On frappé quand n'a aucun argument.
Cest fou l'époque dans laquelle on vit
et quand on entend e qu'on entend, qu' on voit ce qu' on voit, et qu'on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense !
Les nouvelles féministes refusent leur féminité, cela les rend folles.
Finkelkraut est un grand penseur, et j'aime et j'ai beaucoup aimé l'écouter dans ces analyses philosophiques sur France culture pendant des années.. Mais il n'est pas exempt de plusieurs partis pris,que je ne partage pas.. Il ne détient pas la Vérité Absolue.! C'est son droit, mais c'est la "limite" de mon intérêt à son égard..
Je sors du débat sur le féminisme et je relève une phrase qui s'est imprimée en moi de façon dérangeante: " l'expérience totalitaire n'a eu aucun retentissement. C'est comme si le XXè siècle n'avait pas existé". Soit il se trompe, soit il a raison. J'espère qu'il se trompe parce que, sorti du contexte de l'interview, son pessimisme est véritablement effrayant.
Paddy Ansee
Parce que vous trouvez que CALIGULA et ses sbires ne sont pas effrayants ?
Il a fallu que nous ayons une sacrée dose d'optimisme pour accepter ce que nous avons dû supporter avec la COVID et il faut que nous continuions à être confiants en l'avenir avec ce qu'ils espèrent nous infliger par leur idéologie mondialiste = crise énergétique 2022 afin de tester notre degré de soumission .
@@AT-zb1ev
Oui , c'est primordial !
" Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté . L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité " .
( Nelson MANDELA )
@@francinejouglin8313je ne connaissais pas mais j’en prends note ..j’ai appris quelque chose ..ça me change du quotidien ..
@@michelechartier6322
Bonjour Michèle ,
S V P , " qu'est - ce que vous ne connaissiez pas et qui vous change du quotidien " ? Je n'arrive pas à saisir le sens de votre phrase après relecture de mes 2 commentaires .
Merci , de me répondre !
🌞 🍁 🌞 🍁
Et l'antisémitisme délirant des arabes tout le monde ferme les yeux !
Dire que j'en arrive à être d'accord avec Finky...
Il a au moins le courage de dire tout haut ce que beaucoup de gens pensent.
Le féminisme est devenu un vulgaire comptoir politique.
La majorité des commentaires déposés ici sont difficiles à croire, je ne m'attendais pas à un tel déferlement (ou acharnement) sur un pseudo "néo-féminisme".
Certaines femmes vous semblent aller trop loin, en quelques semaines seulement ? Mais que dites-vous de ce qui s'est passé pendant tant de siècles de conduite masculine (je n'ai pas dit 'domination', mais j'aurais dû).
Dans cet entretien radio, plusieurs points sont choquants -probablement à commencer par l'invitation de ce monsieur...
- Lorsque la journaliste lui dit que certains propos de Badinter ont déclenché une réelle émotion, il la coupe aussitôt par un "et alors ?" (*) et de déclarer "il y a des émotions injustifiées, il y a des émotions stupides". Au nom de quoi peut-il prétendre connaître la justesse d'une émotion ?!
Il y revient en admettant que ces émotions ne sont pas feintes mais au lieu de chercher à les comprendre, il ajoute "ces femmes veulent nous convaincre que nous vivons sous un ordre patriarcal alors que le patriarcat a été complètement démantelé" et il termine par "il ne faut pas exagérer !". Ces quelques lignes pourraient suffire à démonter toute l'interview quant à la pertinence des 18mn accordées au bonhomme... (* ce qui n'est pas sans rappeler Luc Ferry à propos des GJ quand il proposait que les FO puissent leur tirer dessus -sous-entendu à balles réelles)
- "Le féminisme vit sous la domination de l'imaginaire" - "Les objectifs de l'égalité ont été largement atteints pour les femmes." Wow, dans quelle société vit-il ?
- " C'est une lutte pour le pouvoir" - "Le nouveau féminisme est un dégagisme." Que ce schéma soit celui qui a mené le monde depuis des lustres ne semble pas l'avoir dérangé !
Et que signifie le mot "gênant" qu'il emploie lorsqu'il catégorise "un oppresseur et des opprimé(e)s" ? Il aurait vraiment été bon qu'il explique ce choix pour le moins douteux -hélas, il a perdu le fil, c'est dire...
Puis, comme tant de 'pauvres' hommes, le voilà qui ramène le sujet de l'humiliation sur ces congénères, potentiellement victimes eux aussi et auxquels on ne porterait pas l'attention qu'ils méritent. Là encore, on notera qu'il n'explique pas davantage, qu'il n'argumente pas. Sauf à oublier qu'il n'évoque qu'une minorité, tandis que les femmes ont dû mener une interminable lutte toujours d'actualité.
Plus loin, il n'hésite pas à dire "Je ne sais pas ce que veut dire "violence sexiste" - moi, ça me rappelle directement le ministre de l’Économie qui, récemment, osait affirmer "Je ne sais pas ce que veut dire 'super profits' !". Tout l'art de la mauvaise foi assumée, arrogante, suffisante et aveuglément provocatrice.
J'ai également noté qu'au sujet de la révolte des Iraniennes, il s'empresse d'ajouter "et des hommes". Sauf encore une fois à oublier que pendant trop longtemps, ces mêmes hommes sont restés muets.
M. Finkielkraut, les femmes ont besoin de soutien et pas d'un rejet sous le masque de la philosophie ; la philosophie n'est pas la clé, preuve est faite.
Pas plus que Mme Badinter vous ne sauriez détenir LA vérité ni toute la sagesse. Vous pensez brandir le drapeau du bon sens et de la raison, or vous ne faites qu'agiter vos œillères -celles qui nuisent sans doute à une vue élargie et contemporaine.