Perles de culture, leçons de vie
HTML-код
- Опубликовано: 27 янв 2025
- Cette semaine dans « Au bonheur des livres », Guillaume Durand accueille un invité unique exceptionnel, Alain Finkielkraut, qui publie un livre original aux résonances parfois testamentaires : « Pêcheur de perles » (Ed. Gallimard).
L’écrivain y propose à la lecture une série de citations d’auteurs qui lui sont chers (Hannah Arendt, Milan Kundera, Paul Valéry… ou Paul McCartney) et dont le commentaire, voire la glose, est l’occasion de réfléchir à sa vie, son œuvre… comme à notre époque contemporaine en général.
Alain Finkielkraut reste en effet un inlassable et volontiers virulent commentateur de notre temps, qui ne le réjouit guère, c’est peu de le dire. Guillaume Durand pourra le vérifier en l’interrogeant ainsi sur l’ensemble de son parcours d’intellectuel, de Mai 1968 à l’Académie française, de la casquette mao au couvre-chef réactionnaire dont on le coiffe souvent. L’occasion, à ne pas manquer, d’entendre s’expliquer une voix toujours passionnée de notre monde des livres et des idées.
Invités :
Alain Finkielkraut, « Pêcheur de perles » Ed. Gallimard
Année de Production : 2023
Merci a Mr. A.Finkielkraut, pour ces belles leçons d’histoire a travers ou en passant par la litterature. 🇫🇷🇺🇸
Merci de nous avoir donné à penser! Lorsque Finkie est l' invité, il y a toujours matière à réflexions!
Merci messieurs pour cet échange hautement intellectuel.❤
Excellent merci❤❤❤❤❤❤ on ne voit bien qu avec le cœur! Soi même aussi malgré tout!?
Deux soutiens de Gabriel Matzneff, Guillaume Durand et Alain Finkielkraut, dans une émission sur argent public sponsorisée par le Conseil National du Livre qui a financé Matzneff à hauteur de 160 000 euros. L'affaire Matzneff n'a eu aucune conséquence.
Ce Guillaume Durand a un ton prétentieux et supérieur…..très snob……pénible.
quand on dégueule deja le peut d'information donné par les chaines continu 24/24, ça deviens surement compliqué de comprendre son mepris des autres sans savoir qui ou pourquoi. penser aux autre n'est que de la faiblesse et devenir ridiculement lache et angoisé surtout qu'il ne reste plus rien d'utile dans ces élucubrations. tout ça pour servir ses maitres
Vive la France, lorsque la philosophie sert à défendre que des intérêts d'une minorité, je pense qu'il faut redéfinir la philosophie.
Toujours aussi pénible G.Durand et arrogant
non merci ^^
Vous devriez avoir honte de consacrer ainsi des pensees etrangeres
Lui a UN savoire encyclopediwue
Lui Il a Une experience qui fait de Lui UN sage
Mais , Lui pas toujoures sinscere 😂😂😂🇨🇵
Donc , faut s en mefier , comme Ikar du soleil , pas trop pres
Toujours frappé par son intelligence, sa vivacité, culture, un puits de science ,notre Finkie!