Dri djely interview link up TV HD 720p

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 4 окт 2024
  • www.youtube.com/
    Drissa Kini est né dans une famille de griots de Bobo Dioulasso au Burkina Faso.


    Dès son plus jeune âge, il joue de nombreux instruments : Batterie, djembé, tama, doum doum, clavier, guitare, bara.


    Dès l'âge de 15 ans, il collabore avec de grands artistes tels que Victor Démé, Adama Drame ou Cheick Tidiane Cheik.

    Il participe à des concerts, à des enregistrements d'albums et à divers festivals.

    Sa persévérance et son professionnalisme l'ont amené à participer à plusieurs tournées en Afrique ( Mali, Guinée, Sénégal, Côte d'ivoire) notamment avec le grand djembefola guinéen Babara Bangoura et à l'international ( Japon, France ).


    En parallèle de la musique traditionnelle, il intègre plusieurs compagnies de danses contemporaines où il compose des musiques créatives pour accompagner les danseurs.


    C'est dans ce cadre qu'il a participé à la tournée de la SNC (semaine nationale de la culture) à travers tout le Burkina Faso.


    Enfin, Drissa est aussi arrangeur de studio. Il compose et arrange des musiques pour de nombreux artistes de différents styles musicaux (traditionnel, tradi moderne, rap, coupé décalé...)

    Arrivé en FRANCE EN 2018, Drissa Kini, alias Dri Djéli (Griot en Dioula) ressent l'envie d'écrire son premier album, autoproduit : TOUNGA.

    TOUNGA, aventure en Dioula, est la révélation de tout son talent et nous montre que du haut de ses 25 ans, toute sa vie en est une.


    Ainsi sont nées 11 chansons sur cet album, fidèle à sa famille de Griot, à ses origines et au sens de sa vie fondée sur le partage et l'Amour.


    Il nous livre un album tout en rythmes, jonché de jolies mélodies remplies de joie et de poésie.

    Tout comme tout artiste scénique, Drissa n'a qu'une envie : remonter sur scène au plus vite pour y défendre et nous faire découvrir son album.

Комментарии •