Je sais bien que c'est jamais très agréable d'entendre dire du mal sur de grands cinéastes ou des films qu'on aime mais après tout, Tarantino ne fait rien d'autre que donner son avis. Certes, il manque peut-être un peu de tact mais au moins, il ose dire dire ce qu'il pense. Après tout, Depardieu a déclaré dans une interview d'il y a 2-3 ans qu'il trouvait les films de Scorsese surfaits, personne n'a jamais attaqué Depardieu là-dessus. Je pense qu'un moment donné, même si c'est dur, il faut accepter aussi les avis négatifs sur les choses qu'on aime, tant que c'est argumenté et que ça ne se limite pas à "c'est de la merde!" ou "c'est surcoté". Perso, moi qui suis un grand fan de la trilogie "Le seigneur des anneaux", quand on me dit du mal des films et des romans, ça me fait toujours un peu mal, j'arrive à accepter les commentaires des gens qui me disent qu'ils trouvent ça trop longs, voir un peu trop larmoyant par moments.
Je ne vois pas pourquoi tout le monde ce prend la tête sur cette déclaration, il a le droit d'aimer ou pas ce qu'il veut, Dirty Tommy a bien fait une vidéo intitulée (3 Films Culte Que Je n'aime pas), voilà, chacun ces gout ...
Je suis un grand fan de ta chaîne et le fait que tu déteste Tarantino n'y changera rien. Il est évident que tu t'es fait plaisir à le dézinguer, ok c'est le jeu. Mais tu dois aussi accepter que l'on s'attaque aux réalisateurs que tu vénères. On n'est pas obligé d'aimer ni Truffaut, ni Spielberg. Par exemple, je déteste Snyder que toi tu adores, mais après tout c'est ça être amateur de cinéma et si tout le monde aimait la même chose, ce serait vraiment chiant. Pour en revenir à Truffaut, le comparer à Ed Wood c'est un peu too much, je suis d'accord. Mais après tout, Tarantino est encore gentil. Je te suggère de relire les dégueulasseries (et le mot est faible) que le pauvre Truffaut écrivait à propos de Jean Gabin, Michel Audiard ou autres Julien Duvivier, sans parler de Lelouch à l'époque des Cahiers du cinéma. "Gabin il faut marcher dessus du pied droit, cela porte bonheur", c'est autrement plus con et violent que les maladroites provocs de QT.
J'adore Tarantino. Pulp Fiction, Reservoir Dogs et Kill Bill sont des chefs-d'œuvre du 7ème art. Mais, force est de constater qu'il a complètement craqué sur ces 3 déclarations. Complètement d'accord avec vous.
On ne compare pas Pulp et Kill. L'un est un vrai du 7eme art, l'autre c'est un téléfilm sur la vengeance avec ce qu'il faut pour les adorateurs de gens qui se font déglinguer dans des marées de sang
@@floxhoa complètement d'accord je trouve que les gens ont tendance à mettre kill bill trop facilement dans les chef d'oeuvres, alors que même si ils ont bons les gens ne parle pas forcément de la marier était en noir duquel kill bill doit ces films pourtant on en parle pas.
QT adore la provoque et se fait un malin plaisir de faire des déclas comme celles-là de temps en temps. Je ne suis pas un grand fan de son cinéma mais j’aime son côté p’tit con parfois qui fait du bien. Ca me fait plutôt marrer et je crois qu’il doit adorer quand on prend ses propos au sérieux.
Salut Dirty, juste pour savoir si tu peux le contacter (pas insta etc...) Donc pour ses prochains films, peux-tu lui demander de contacter ce super chef d'orchestre (nouveau Morriconne ou zimmer) stp ? Merci pour lui : Constantino Martínez-Orts
“I don't believe it's rape, not at 13, not for these 13-year-old party girls," Tarantino claimed to Stern, who was shocked. Geimer "wanted to have it" and she was "down to party," Tarantino declared
Décidément un vrai génie ce Tarantino ! Il raconte quelques conneries de temps en temps, la plupart du temps dans le but de provoquer une réaction, et… BINGO : Certains zouaves en font une vidéo, y consacrent du temps, de l’attention, de l’énergie… Au final on parle de lui et c’est lui qui gagne. 😎 De temps en temps cher Tommy, même si j’apprécies et partage tes avis dans 70% des cas, je croirais entendre - lire -une critique des Inrocks…
"c'est lui qui gagne" Il gagne quoi ? T'en sais quoi de ses objectifs personnels au moment de ses déclas ? L'être humain et sa propension à parler sans rien savoir décidément.... "il a gagné é toi ta perdu xD lol" Déprimant.
Je suis fan mais je ne t'en veux pas Mr Dirty Tommy , j'en parlerais un jour sur la chaine aussi , impossible de passer à coté ! Tarantino c'est tout au dessus !!!
Très intéressant ^^ J'ai toujours trouvé que Tarantino faisait du cinéma de récitation (malgré son talent indéniable de metteur en scène) Mais tes remarques sont très intéressantes
honnêtement on s'en fout il a le droit d'aimer ce qu'il veut on n'est pas obligé de suivre son avis chacun aime ce qu'il veut😒 moi j'ai un membre de ma famille qui dit que Wonder woman 84 et un chef-d'œuvre........
Ce que vous tu as du temps à perdre, Tommy! Faire le buzz et polémiquer sur du blabla sur les goûts et préférences d'un autre. Prépare donc du contenu constructif et documenté pour ta chaine pour donner l'envie de s'y abonner.
Moi je lui passe sans problèmes ses avis, à Tarantino. Il fait un bien fou, dans ce monde aseptisé qu'est devenu le cinéma. il détonne, dérange, le caillou dans l'escarpin hollywoodien. Alors, critiquez le à volonté (d'ailleurs je pense qu'il le cherche bien), mais continuez à le laisser parler du septième art, et avouez qu'il est plutôt légitime pour le faire.
Il dit pas que c’est une généralité, mais c’est juste son avis à lui. Maintenant, vu qu’il a arrêté le ciné, et qu’il se met à la critique, il commence fort QT, c’est de bonne guerre (même si bon, sur Indianna Jones, c’est vrai que là bon…)
On lui pose des questions, il répond sans langue de bois ! Truffaud m endore..... C est comme ça, il n y a que pour la dernière croisade que je trouve sa réponse bizarre, mais bon chacun est libre ! Merci pour tes vidéos et ton travail 👋
Un génie du cinéma peut aussi dire des âneries, ça arrive dans tous les domaines y compris en dehors du cinéma. Je ne crois pas que de telles déclarations enlèvent quoi que ce soit à tous ceux qui apprécient le cinéma de Truffaut, ils ont leurs raisons aussi.
@@DirtyTommy Et bien, on connait tous le coté provocateur de Tarantino. C'est son style depuis toujours ! Et puis, il ne dézingue pas totalement Truffaut ... il dit juste que c'est un "amateur passionné" et "maladroit" ; ce qui n'est pas totalement faux. Même dans les années 60, Truffaut peinait déjà à se trouver un style, surtout quand on le comparait à Godard. Et on doit reconnaitre que ses films, techniquement, c'est quand même très maladroit parfois... alors que Godard, tout est maîtrisé à la perfection, sans défauts. Truffaut on a l'impression, par moments, qu'il pose sa caméra, la laisse tourner et regarde ensuite le résultat. Par contre, Truffaut déborde d'idées et ça se ressent.
Tarantino a parfois des avis tranchés et il n’hésite pas à envoyer chi•• ses détracteurs. Et il a des partis pris qu’on peut comprendre. Il disait dans un podcast qu’il avait donné un mauvais rôle à son personnage de Bruce Lee dans «Il était une fois à Hollywood» parce que Lee était arrogant et méprisant avec les cascadeurs à ses débuts (il donnait de vrais coups et non des coups «de cinéma»). Et Tarantino a une grande admiration pour les cascasdeurs. (Pour l’anecdote au sujet de «Arrête ou ma mère va tirer» dans la grande époque ou Stallone et Scharzy étaient en compétition sur l’écran c’est Schwarzenegger qui a fait croire qu’il était intéressé par le rôle... Stallone a appellé son agent pour le devancer et ainsi obtenir le rôle. Avec le recul Stallone considère que c’est le pire film qu’il ai fait). Pour Truffaut, que je respecte, on peut presque dire que Tarantino ne dit pas faux... pour la simple et bonne raison que François T. n’est pas un réalisateur de suspense. Dire que Chabrol est mieux n’est pas une erreur mais ça ne fait pas de Truffaut un réalisateur comparable à Ed Wood.
@@daystoppol1592 Oui tu as raison ça doit etre cela. Nous, bas peuple n'avons pas ta culture générale et ton education élitiste pour apprecier ce "chef d'oeuvre" du cinéma qu'est lalaland. Nous pensions que le qualificatif de chef d'oeuvre ne pouvait etre employé que pour des films tels qu' autant en emporte le vent ou ben hur ou encore Titanic, mais de toute évidence, je ne suis qu'un pauvre paysan inculte depourvu de tout savoir. Je vous prie de bien vouloir pardonner mon ignorance. Votre propos est tellement juste que vous vous etes "auto-liké" et vous avez bien raison car nous autres, les petites gens, ne sommes que de simples esprits pas assez developpés pour etre en phase avec votre pensée savante. Encore une fois veuillez pardonnez ma bêtise, cher Maitre.
Dans Indiana Jones, il est question de 2 quêtes, ça fait donc une kékette. Je me suis mis au niveau d'arrête ou ma mère va tirer (qui est une bonne comédie au finale).
Alors Le Coup de la "La Mariée était en Noir" c'est vrai qu'il manque pas d'audace QT ! Pour Godard j'ai compatis, quand un mec dont tu es fan depuis toujours dit ça. (même si je suis pas loin de l'avis de Godard pour le coup)
Sinon je conseillerais aussi de jeter un oeil (héhé) à "They call her One-Eye" ("Crime à froid" en français). Ce n'est pas aussi flagrant, mais on retrouve quelques uns de ses éléments dans "Kill Bill" (hasard ou non, après... 🤷).
"On a le droit d'aimer ou pas....". Très bien, belle ouverture d'esprit. "On a le droit de préférer des conneries à des bons films...." => zéro crédibilité. J'aime bien la plupart de tes vidéos, mais là, 15mn à entendre que si on aime pas ce que toi tu aimes, c'est qu'on est un con, en gros...... je trouve ça très décevant et présomptueux de ta part. Tarantino aime, ça.. n'aime pas ça... il a ses raisons, et si on respecte l'opinion des autres ça ne devrait pas aller plus loin.
Sa me gave un peu tout ces commentaires style "TG c'est Tarantino donc c'est génial, il a raison". Redescendez un peu, le mec n'est pas intouchable. Je le trouve également surcôté de ouf. Et puis "Indiana Jones 3" est génial, bien meilleur que le "Crâne de Cristal" (que je ne déteste pas non plus).
@@kevinostyle325 Je sais pas, certains adorent Dark Fate par exemple et les mêmes qui vont mettre 1/20 à retour vers le futur. Après du moment qu'un film existe, il y en aura toujours pour l'aimer à la folie, même un film considéré comme une merde, je pense que chacun d'entre nous doit aimer une merde sans même le savoir que c'est un film de merde ! Moi je préfère robocop 2 au 1, et il y en a qui aiment que le 3, faut s'accrocher rien que pour regarder le 3 😂
Pour ce qui est des Indiana Jones, c'est vrai qu'il déconne un peu. Mais s'agissant de Truffaut, j'ai toujours pensé, moi aussi, que c'était un réal. un peu surfait et à une ou deux exceptions près, son genre de cinéma, un peu "prétentieux", vieillit très mal...de là à le comparer à Ed Wood bien sûr ! Enfin, et c'est encore une autre "tarte à la crème" de cinéphile : il FAUT absolument aimer tout ce que fait Bill Murray. Là encore, je trouve aussi que beaucoup de ses films souffrent de quelques longueurs. "Un jour sans fin" justement : l'idée de départ est sympa mais personnellement je me suis emmerdé pendant plus de la moitié du temps. Il faut dire que j'ai une forte aversion pour les comédies sentimentales, presque aussi forte que pour les comédies musicales, c'est dire ! ET c'est puissance 10 quand en plus c'est américain ! Tout cela est tellement sirupeux et "bien-pensant" ! Et de grâce, merci de nous épargner dans les commentaires la "cerise sur la tarte à la crème" , le "cliché cinéphilique suprême et intersidéral" à savoir, Tarantino « c'était mieux avant » : les sempiternels gna, gna, gna Jackie Brown et Reservoir dogs c'est mieux que Kill Bill et Pulp fiction gna, gna, etc. etc. totalement subjectifs et pompés sur les articles de presse. Cessez de colporter les poncifs colportés par les journaleux...et essayez un peu de penser par vous-mêmes !
Donc si je comprends bien on peut donner son avis mais pas argumenter ? Et bien si on a le droit d'argumenter il me semble, même si ça paraît débile pour l'autre. Je vois pas où est le problème. Pourquoi chercher tout le temps une forme de consensus ou de vérité universelle Tommy ? Tu risques d'être déçu en permanence. Je passe mon temps dans des soirées avec des gars qui préfèrent Retour vers le futur 2 au premier, ils trouvent ça plus fun, plus coloré.... J'ai envie d'exploser mais je serais idiot de le faire, ça ne changera pas ma vie et c'est leur avis après tout non ?
Tu ne compares pas tout à fait la même chose. L'argument du "chacun son avis" s'il a une part de légitimité a trop tendance aujourd'hui à niveler par le bas. L'argumentaire, c'est ce qui permet de constater si ce que ton avis se base sur une réflexion pertinente ou si au contraire, ta pensée va pas bien loin, passe par des raccourcis etc. En l'occurrence ce que fait Tarantino ici qui ne donne pas avis en mode "je trouve que" mais assène bien des "vérités" : "ça c'est nul", "ça c'est bien" et il démontre rien, c'est juste son ressenti. On peut donner un avis sans argumenter, bien sûr. Mais on le fait pas comme Tanrentino, surtout pas quand ça passe par une espèce de mépris qu'il utilise pour faire de la provoc' de misère. Moi aussi, je préfère retour vers le futur 1, et honnêtement, tu vois, j'ai pas assez réfléchi à la question pour avancer sans douter qu'il est meilleur.
Bien relevé Tommy !! J'adore Tarantino mais comme tu dis c'est hyper flagrant qu'il s'est ultra inspiré de" la mariée était en noir" pour Kill Bill !!! Énorme mensonge ou Big mauvaise foi, Quentin !!!
ça fait un petit moment que j' estime que Tarantino doit être largement, voire très largement, revu à la baisse, ben voilà, une raison de plus d' y procéder.
On peut être un grand réalisateur et être un incroyable con dans la vie , l un n empêche pas l autre . En dehors de cela, j ai la chance d aimer toute son œuvre mais oui , soit il troll , soit il a un souci mdr
Je suis un fan de tarantino depuis ses débuts mais c’est un peu le cas de tous les réals dont le sommet de la carrière commence à être loin derrière. Vieillissants, un peu aigris, ça se lâche de plus en plus et forcément ça dit pas mal de conneries d’autant qu'il ne reste qu’un seul film à faire pour tarantino. Mais je l’adorerai toujours. Ps : tommy on sens toujours autant ta passion pour tarantino. 🤣🤣
Tarantino a des goûts très particulier parfois, comme il dit des trucs très particuliers. Un jour il a dit sérieusement, que si un gosse de 12 ans rentre chez lui, il vide le chargeur jusqu'à temps que le gosse soit raide mort... Car personne entre chez lui. Même si c'est par provocation, c'est pas malin de dire ça , c'est même très limite, parler d'enlever la vie à un gosse, c'est nul à chier
C'est vrai que "Kill Bill' pompe énormément "La Mariée était en noir". C'est stupide de la part de Tarantino de ne pas l'assumer ! (pourtant j'adore Tarantino)
il faudrait baisser un peu le gain de ton micro, tu es sans doute souvent dans le rouge, du coup ta voix sature et la résonance dans ta pièce n'aide pas..."Audacity" est ton ami 😉
Perso Indy 3 c'est juste mon film préféré Ever 😂. Je ne savais pas que Tarantino était atteint d'une maladie dégénérescente... PS : mention spéciale pour le titre de ta vidéo Tommy
J’aime bien la vidéo, mais je pense que ça aurait été intéressant d’analyser à quelle point Tarantino est"sincère" plutôt de commenter ses propos. Pour moi quand il dit a une journaliste qu’il n’a pas vu "la mariée était en noir" soit il se f*ut de sa g*eule car dès la sortie du film, qu’on le prenne pour un hommage ou un pompage, beaucoup de cinéphile, journalistes ont vu la référence. Et quand globalement il dit qu’il n’aime pas les films de Truffaut c’est certainement vrai mais il en parle comme s’il avait vu TOUTE sa filmographie et de la part d’un bouffeur de pellicule comme lui, qui connaît par cœur les plus grands films de l’histoire et les pires, ça ne m’étonnerait pas.
Truffaut a dut causer pas mal de peine à Tarantino avec cette interview... Sérieux, moi j'aurais pleuré à sa place, je l'aurais montré à personne, mais ça m'aurait fait mal qu'un réalisateur que j'adore me traite de pauvre garçon. Mais bon voilà... les vieux gaulois sont abruptes.
Si on peut affirmer que Tarantino a le melon, il est clair qu'à ce niveau Godard est lui hors concours!! Le point commun entre les deux étant qu' avec le poids des années, le cinéma de Tarantino tend à se ringardiser comme celui de Godard, le cinéma à papa et à grand papa en quelque sorte.
Tarantino est un fan de nanars, pas étonnant qu'il raconte n'importe quoi et que sa vision du cinéma soit aussi immature. Ses déclarations sur Indiana Jones 4 ne me choquent pas venant de lui
Tarantino fit enfin ce que je pensais tout bas, n'osant mettre à mal l'icône intouchable Truffaut. Je viens de me refaire toute la fillmographie de sieur François. Je confirme qu'il est pataud. Surcoté. Curieusement les films qui auraient plutôt ma faveur sont les moins connus. Tirez sur le pianiste ou surtout La peau douce. Pour le reste, c'est lourd. Du ringard Fahrenheit à la niaiserie Jules et Jim. Catastrophique. De lui-même Truffaut reconnaissait avoir raté La mariée était en noir où il avouait avoir mal dirigé Jeanne Moreau. Ouf ! Truffaut plus réaliste que les idolâtres truffaldiens !!
Je te rejoints sur les arguments portés sur Tarentino... à mes yeux, Tarentino n'a jamais eu la classe des réalisateurs comme Kubrick, Spielberg, Scorsese, Coppola, Leone etc. Car ces derniers créaient leur propre cinéma. Par contre, Tarentino pompe le cinéma des autres.
Faut arrêter le Tarantino Bashing, sérieux j’adore tes vidéos et suis souvent d’accord avec toi mais tu t’extasis sur des films et réalisateurs parfois qui ne valent pas un clopec ! Désolé mais si tu as aimé (pardon adoré) Better Call Saul n’est-ce pas ? (Moi idem) Et bien Vince Gilighan a déclaré il y a 2 où 3 ans avoir largement été inspiré par Tarantino. A y voir de plus près on retrouve du Tarantino dans BCS… c’est dingue que cela puisse t’échapper à ce point ! Allez sans rancune, juste avis différents… Tarantino est un des plus grands réalisateurs de sa génération … un peu d’objectivité ne fait pas de mal … 😉 quant à sortir des conneries, nous en disons tous, toi y compris dans tes vidéos. La bise
J attends toujours la version Director s Cut de Kill Bill The Whole Bloody Affair en DVD/Blu Ray, mais Tarantino semble l avoir complètement oubliée dommage...
Pour en rajouter un couche (en rapport avec la marier était en noir) faut savoir que au japon Tarantino a été attaquer pour plagia pour kill bill qui aurait recopier le manga (et le film) lady snow blood (qui est mais alors la même histoire que kill bill aussi avec des plan dans le manga repris scène par scène) tarantino a assurer ne jamais avoir connu le manga ou le film (mais vu a quel point certain scène sont vraiment identique (et carrément fait en japanimation dans killbill) bah il a été reconnue coupable de plagia et il est interdit de térritoire au japon(je sais pas si ils l'est encore)
Je ne sais pas d'où tu sors ces conneries. Tarantino a toujours dit que Lady Snowblood était une influence majeure de Kill Bill. D'ailleurs la scène de combat dans la neige entre la mariée et O-Ren est carrément un hommage non dissimulé au film. Bref, tu racontes juste n'importe quoi.
@@profgrosdindon Il l'a dit après justement que l'affaire ai eclater car avant ça il l'a toujours nier et oui c'est bien ce que je dit y a des scène pris plan par plan
@@maverickstan4213 Il n'y a aucune scène prise plan par plan, il y a des scènes remixées à façon, ce qu'il a toujours fait dans tous ses films. Kill Bill est une sorte de patchwork d'influences diverses. Il a repris des scènes et des personnages un peu partout, et c'est totalement assumé et volontaire. Par exemple la scène du cercueil vient de frayeurs de Lucio Fulci. Le cache œil de Elle Driver, c'est directement inspiré de Thriller a cruel picture, le costume de motard jaune, c'est bien évidemment Bruce Lee, etc, etc, etc... Parler de plagiat est ridicule.
Tarantino est en roue libre et a déjà descendu récemment Indiana jones 3 en disant que le personnage de Sean connery (alias henry jones) était inintéressant, alors que c'est la plus grande trouvaille du film! Il y a 1000 fois plus d'émotion dans chaque film de truffaut que dans toute la filmo de tarantino ( que je trouve pour le coup plus qu'empotée depuis kill Bill, inclus). Franchement que vaut inglorious bastards face au dernier metro ou aux 400 coups? Je sais que ce n'est pas le même genre de films mais son propos est lui meme tres généraliste. Le réal irrévérencieux et novateur de pulp et de Jackie Brown est désormais bien loin...
Oui oaf y'a pas mort d'homme.. En meme temps je trouve les dialogues des Tarantino souvent ridicules, ça s'ecoute parler , certains persos sont pas credibles une seconde , etc... Bref il a 14 ans dans sa tete. Mais bon c'est pas un drame il a ses fans, y'en faut pour tout le monde et je comprends qu'on puisse aimer. peace 😎
Ah la bonne blague! Bon quand Tarentino sera capable de rivaliser avec la réal de Spielberg et sera capable d'écrire un divertissement aussi épique que "La dernière Croisade", on en reparlera. Et dans mon souvenir, je me souviens pas avoir vu Sean Connery en couche Pampers (comme Sly! grand moment de solitude (mais ouf, c'était juste un cauchemar) :) ) Le personnage de Sean est génial et sa complicité avec Harrison Ford est juste un pur joyaux de cinéma. Pour Truffaut, je passe, je m'y connais pas assez sur le sujet, juste que j'avais déjà entendu que "Kill Bill" était grave pompé sur "La mariée était en noir". Mais bon, Tarentino le pompage c'est son rayon non ? (même si il le fait avec un certain talent). Enfin, sur Bill Murray. Ben Bill Murray tous ses rôles sont comme ça. On le recrute pour ça, parce qu'il a la tête à ça, le talent de jouer ce genre de muffle qui va au fur et à mesure devenir plus social, plus compatissant. Il y a eu récemment un très bon documentaire sur Arte sur Bill Murray qui expliquait bien justement le choix de ses rôles. Bref, Tarentino peut continuer à dire des conneries, ça nous fera toujours rire, surtout avec de tels arguments. Mais qu'il n'y prenne pas goût, ça peut être dangereux pour la santé :)
C’est peut-être pas ce qu’il veut, faire des films épiques. C’est comme reprocher à Rabelais de ne pas faire du Ronsard, ou à Ionesco et Beckett de ne pas faire du Anouilh ou du Camus. Chaque artiste a son style, Tarantino a adopté une certaine voie, qui fait qu’il divise.
La réal de Spielberg... Heu pour avoir revu récemment les aventuriers de l'arche perdue, faut pas trop regarder les faux raccords ou les acteurs en second plan qui errent comme un troupeau de brebis égaré hein
Mouais sur Indiana Jones, c'était moins une affirmation qu'une remarque en passant dans un podcast. La pique qu'on a tous quand il s'agit de descendre un film encensé par tout le monde (je le dis d'autant plus que j'avais écouté l'épisode en question). Je pense que vous passez plus de temps à parler de la remarque que lui en a eu pour cette pensée. Ça fait un peu click bait. Surtout qu'en face vos arguments sont pas super lourds. Vous avez une audience c'est dommage de tomber dans ce genre de truc.
Tu veux en venir à quoi avec tes assertions, que tarantino dis des bêtises. Ma foi il n'est pas le premier ni le dernier, comme Truffaut et ses diatribes à l'égard de Disney. Pour ma part Truffaut est un amateur comme le pense Polanski aussi, même si son cinéma n'est pas dénué d'intérêt. Je ne vois rien de reprimandable il est en droit de ne pas aimer une oeuvre ou un cinéaste et de le dire, ce n'est pas un crime. D'où mon interrogation sincère sur ce post qui me semble être là comme les propos de Tarantino pour faire du buzz.
Une chose en passant les fans de Tarantino : arrêtez de le mentionner comme l'instigateur ou le grand gourou de ce genre d'oeuvres qui mettent en scène une soi-disant "violence décomplexée", le mec a fait à peine dix films dans sa vie quoi, c'est pas son apanage non plus ce genre de nanars. Comme Rockstar Games qui font soi-disant du Tarantino, on vous démontre par A + B sur le blog Narcoculture-France, l'article "l'âge d'or de Rockstar Games" que dans le pire des cas c'est Tarantino qui fait du Houser et pas l'inverse ✌
N'empeche qu'Ed Wood , il s'est fait un nom. Pis "La mariée était en noir" , c'est indiscutablement cool à regarder. La Jeanne , elle rigole pas. Ne pas aimer le travail d'un confrere , c'est une chose, on est pas obligé de dire ce qu'on lui reproche. Dire qu'il est nul, surtout quand il est mort. C'est pas tres gentil, ca sert à rien. Trufault c'est pas trépident mais il a pas eu a rougir de sa carrière et il a cassé les couilles à personne. T'as des films , tu dis "bon film" et on te dit , c'est Trufault...
Je suis un grand fan de Tarantino, pourtant, je suis d'accord avec ce que tu dis. Être passionné n'empêche pas l'objectivité. Quand j'ai lu sa déclaration sur Truffaut, j'ai su que tu allais sortir une vidéo 😅
Moi j'aime bien Truffaut, je trouve qu'il remplace avantageusement deux comprimés de somnifère sans les effets secondaires, ses films devraient d'ailleurs être remboursés par la sécu
Quentin Tarantino est le réalisateur le plus surcoté de l'histoire du cinéma. Je ne comprends pas comment les gens apprécient un réalisateur aussi problématique, raciste et habitué de l'appropriation culturelle. Je boycotte ce réalisateur 👎🏽👎🏽👎🏽
Tarantino, depuis qu'il s'est installé dans une colonie théologico-raciale, a perdu beaucoup de crédibilité quant a ses déclarations, deja qu'avant ca volait pas bien haut. Par contre ses films c'est autre chose.
Je ne suis pas sûr qu'il faille faire une vidéo sur les déclarations de QT. il dit tout et son contraire à chaque interview. À part boulevard de la mort tous ses films sont géniaux.
Le cinéma de Tarantino choque et provoque. Pas étonnant que l’on retrouve ces caractéristiques dans ses déclarations. La provoc ça fait parler.
Je sais bien que c'est jamais très agréable d'entendre dire du mal sur de grands cinéastes ou des films qu'on aime mais après tout, Tarantino ne fait rien d'autre que donner son avis. Certes, il manque peut-être un peu de tact mais au moins, il ose dire dire ce qu'il pense.
Après tout, Depardieu a déclaré dans une interview d'il y a 2-3 ans qu'il trouvait les films de Scorsese surfaits, personne n'a jamais attaqué Depardieu là-dessus. Je pense qu'un moment donné, même si c'est dur, il faut accepter aussi les avis négatifs sur les choses qu'on aime, tant que c'est argumenté et que ça ne se limite pas à "c'est de la merde!" ou "c'est surcoté".
Perso, moi qui suis un grand fan de la trilogie "Le seigneur des anneaux", quand on me dit du mal des films et des romans, ça me fait toujours un peu mal, j'arrive à accepter les commentaires des gens qui me disent qu'ils trouvent ça trop longs, voir un peu trop larmoyant par moments.
Je ne vois pas pourquoi tout le monde ce prend la tête sur cette déclaration, il a le droit d'aimer ou pas ce qu'il veut, Dirty Tommy a bien fait une vidéo intitulée (3 Films Culte Que Je n'aime pas), voilà, chacun ces gout ...
Je suis un grand fan de ta chaîne et le fait que tu déteste Tarantino n'y changera rien. Il est évident que tu t'es fait plaisir à le dézinguer, ok c'est le jeu. Mais tu dois aussi accepter que l'on s'attaque aux réalisateurs que tu vénères. On n'est pas obligé d'aimer ni Truffaut, ni Spielberg. Par exemple, je déteste Snyder que toi tu adores, mais après tout c'est ça être amateur de cinéma et si tout le monde aimait la même chose, ce serait vraiment chiant. Pour en revenir à Truffaut, le comparer à Ed Wood c'est un peu too much, je suis d'accord. Mais après tout, Tarantino est encore gentil. Je te suggère de relire les dégueulasseries (et le mot est faible) que le pauvre Truffaut écrivait à propos de Jean Gabin, Michel Audiard ou autres Julien Duvivier, sans parler de Lelouch à l'époque des Cahiers du cinéma. "Gabin il faut marcher dessus du pied droit, cela porte bonheur", c'est autrement plus con et violent que les maladroites provocs de QT.
Bref j suis d accord vidéo sans intérêt
J'adore Tarantino. Pulp Fiction, Reservoir Dogs et Kill Bill sont des chefs-d'œuvre du 7ème art. Mais, force est de constater qu'il a complètement craqué sur ces 3 déclarations. Complètement d'accord avec vous.
On ne compare pas Pulp et Kill. L'un est un vrai du 7eme art, l'autre c'est un téléfilm sur la vengeance avec ce qu'il faut pour les adorateurs de gens qui se font déglinguer dans des marées de sang
@@floxhoa complètement d'accord je trouve que les gens ont tendance à mettre kill bill trop facilement dans les chef d'oeuvres, alors que même si ils ont bons les gens ne parle pas forcément de la marier était en noir duquel kill bill doit ces films pourtant on en parle pas.
Si dirty tommy était un film ce serait le Big Dil.
QT adore la provoque et se fait un malin plaisir de faire des déclas comme celles-là de temps en temps.
Je ne suis pas un grand fan de son cinéma mais j’aime son côté p’tit con parfois qui fait du bien.
Ca me fait plutôt marrer et je crois qu’il doit adorer quand on prend ses propos au sérieux.
Salut Dirty, juste pour savoir si tu peux le contacter (pas insta etc...) Donc pour ses prochains films, peux-tu lui demander de contacter ce super chef d'orchestre (nouveau Morriconne ou zimmer) stp ? Merci pour lui : Constantino Martínez-Orts
“I don't believe it's rape, not at 13, not for these 13-year-old party girls," Tarantino claimed to Stern, who was shocked. Geimer "wanted to have it" and she was "down to party," Tarantino declared
Décidément un vrai génie ce Tarantino !
Il raconte quelques conneries de temps en temps, la plupart du temps dans le but de provoquer une réaction, et… BINGO : Certains zouaves en font une vidéo, y consacrent du temps, de l’attention, de l’énergie… Au final on parle de lui et c’est lui qui gagne. 😎
De temps en temps cher Tommy, même si j’apprécies et partage tes avis dans 70% des cas, je croirais entendre - lire -une critique des Inrocks…
entièrement d'accord
"c'est lui qui gagne"
Il gagne quoi ? T'en sais quoi de ses objectifs personnels au moment de ses déclas ?
L'être humain et sa propension à parler sans rien savoir décidément....
"il a gagné é toi ta perdu xD lol"
Déprimant.
Je suis fan mais je ne t'en veux pas Mr Dirty Tommy , j'en parlerais un jour sur la chaine aussi , impossible de passer à coté ! Tarantino c'est tout au dessus !!!
Très intéressant ^^
J'ai toujours trouvé que Tarantino faisait du cinéma de récitation (malgré son talent indéniable de metteur en scène)
Mais tes remarques sont très intéressantes
honnêtement on s'en fout il a le droit d'aimer ce qu'il veut on n'est pas obligé de suivre son avis chacun aime ce qu'il veut😒 moi j'ai un membre de ma famille qui dit que Wonder woman 84 et un chef-d'œuvre........
WW84 est un bon film, honnêtement... 😊
C’est un hommage à la série télé, alors, oui, c’est vieillot mais c’est plaisant mais pas malhonnête !
@@willcoyote1 quelle purge à regarder, au secours
Justement bruce. Il dit quon se fout de l'avis mais que les arguments de tarentino sont flingués
Trop de suceurs de Tarantino qui est un imposteur..
Pour Indiana Jones, même si j'aime bien le 4, je suis en total désaccord avec Tarantino sur la dernière croisade et surtout le rôle de Connery
Ce que vous tu as du temps à perdre, Tommy! Faire le buzz et polémiquer sur du blabla sur les goûts et préférences d'un autre. Prépare donc du contenu constructif et documenté pour ta chaine pour donner l'envie de s'y abonner.
Moi je lui passe sans problèmes ses avis, à Tarantino. Il fait un bien fou, dans ce monde aseptisé qu'est devenu le cinéma. il détonne, dérange, le caillou dans l'escarpin hollywoodien. Alors, critiquez le à volonté (d'ailleurs je pense qu'il le cherche bien), mais continuez à le laisser parler du septième art, et avouez qu'il est plutôt légitime pour le faire.
Non !
Laisse tomber il a juste la haine de Tarantino, mai quand on voit se qu'il aime y connais pas grand chose , je parle de Tommy
@@thomasrodriguez1456 des Haters qui crachent sur un autre Hater dans ce cas, la boucle est fermée! 🤣
@@DirtyTommyTu es sale.
Il dit pas que c’est une généralité, mais c’est juste son avis à lui. Maintenant, vu qu’il a arrêté le ciné, et qu’il se met à la critique, il commence fort QT, c’est de bonne guerre (même si bon, sur Indianna Jones, c’est vrai que là bon…)
Bon , mais aussi , Spielberg a dit qu'il ne connaissait pas " Tombés du ciel " pour " Le Terminal " .
On lui pose des questions, il répond sans langue de bois ! Truffaud m endore..... C est comme ça, il n y a que pour la dernière croisade que je trouve sa réponse bizarre, mais bon chacun est libre ! Merci pour tes vidéos et ton travail 👋
La notif qui fait plaisir à recevoir
Un génie du cinéma peut aussi dire des âneries, ça arrive dans tous les domaines y compris en dehors du cinéma.
Je ne crois pas que de telles déclarations enlèvent quoi que ce soit à tous ceux qui apprécient le cinéma de Truffaut, ils ont leurs raisons aussi.
Tarantino vous trolle et vous tombez tous dans le panneau... quel génie ! 😁
Euh le coup du troll, un peu facile. Prouve le nous.
@@DirtyTommy Et bien, on connait tous le coté provocateur de Tarantino. C'est son style depuis toujours !
Et puis, il ne dézingue pas totalement Truffaut ... il dit juste que c'est un "amateur passionné" et "maladroit" ; ce qui n'est pas totalement faux. Même dans les années 60, Truffaut peinait déjà à se trouver un style, surtout quand on le comparait à Godard. Et on doit reconnaitre que ses films, techniquement, c'est quand même très maladroit parfois... alors que Godard, tout est maîtrisé à la perfection, sans défauts. Truffaut on a l'impression, par moments, qu'il pose sa caméra, la laisse tourner et regarde ensuite le résultat.
Par contre, Truffaut déborde d'idées et ça se ressent.
Tarantino a parfois des avis tranchés et il n’hésite pas à envoyer chi•• ses détracteurs. Et il a des partis pris qu’on peut comprendre. Il disait dans un podcast qu’il avait donné un mauvais rôle à son personnage de Bruce Lee dans «Il était une fois à Hollywood» parce que Lee était arrogant et méprisant avec les cascadeurs à ses débuts (il donnait de vrais coups et non des coups «de cinéma»). Et Tarantino a une grande admiration pour les cascasdeurs. (Pour l’anecdote au sujet de «Arrête ou ma mère va tirer» dans la grande époque ou Stallone et Scharzy étaient en compétition sur l’écran c’est Schwarzenegger qui a fait croire qu’il était intéressé par le rôle... Stallone a appellé son agent pour le devancer et ainsi obtenir le rôle. Avec le recul Stallone considère que c’est le pire film qu’il ai fait). Pour Truffaut, que je respecte, on peut presque dire que Tarantino ne dit pas faux... pour la simple et bonne raison que François T. n’est pas un réalisateur de suspense. Dire que Chabrol est mieux n’est pas une erreur mais ça ne fait pas de Truffaut un réalisateur comparable à Ed Wood.
Dirty Tommy le mec qui trouve que la la land est un chef d'oeuvre, donne des lecons de cinema a Quentin Tarantino. Only in
RUclips.
Lalaland est un chef d'œuvre, mais tu n'as pas les outils pour l'apprécier.
L'œuvre de Tarantino est aussi un chef d'œuvre.
@@daystoppol1592 Oui tu as raison ça doit etre cela. Nous, bas peuple n'avons pas ta culture générale et ton education élitiste pour apprecier ce "chef d'oeuvre" du cinéma qu'est lalaland. Nous pensions que le qualificatif de chef d'oeuvre ne pouvait etre employé que pour des films tels qu' autant en emporte le vent ou ben hur ou encore Titanic, mais de toute évidence, je ne suis qu'un pauvre paysan inculte depourvu de tout savoir. Je vous prie de bien vouloir pardonner mon ignorance. Votre propos est tellement juste que vous vous etes "auto-liké" et vous avez bien raison car nous autres, les petites gens, ne sommes que de simples esprits pas assez developpés pour etre en phase avec votre pensée savante. Encore une fois veuillez pardonnez ma bêtise, cher Maitre.
@@chpt2935 Tu es vieux et ne sait pas t'ouvrir à la nouveauté.
Tiens, on pourrait aussi faire un parallèle avec "Once upon a time in Hollywood" et 'La nuit américaine" deux films sur le cinéma.
Dans Indiana Jones, il est question de 2 quêtes, ça fait donc une kékette.
Je me suis mis au niveau d'arrête ou ma mère va tirer (qui est une bonne comédie au finale).
Alors Le Coup de la "La Mariée était en Noir" c'est vrai qu'il manque pas d'audace QT !
Pour Godard j'ai compatis, quand un mec dont tu es fan depuis toujours dit ça. (même si je suis pas loin de l'avis de Godard pour le coup)
Sinon je conseillerais aussi de jeter un oeil (héhé) à "They call her One-Eye" ("Crime à froid" en français). Ce n'est pas aussi flagrant, mais on retrouve quelques uns de ses éléments dans "Kill Bill" (hasard ou non, après... 🤷).
Toujours dans les bons coups Vincent :)
@@helltanuki ça m'étonne pas quand tu vois tout ce que Kill Bill a pillé
@@ferdinandbardamu6714 Toujours Bardamu ;)
"On a le droit d'aimer ou pas....".
Très bien, belle ouverture d'esprit.
"On a le droit de préférer des conneries à des bons films...."
=> zéro crédibilité.
J'aime bien la plupart de tes vidéos, mais là, 15mn à entendre que si on aime pas ce que toi tu aimes, c'est qu'on est un con, en gros...... je trouve ça très décevant et présomptueux de ta part.
Tarantino aime, ça.. n'aime pas ça... il a ses raisons, et si on respecte l'opinion des autres ça ne devrait pas aller plus loin.
Sa me gave un peu tout ces commentaires style "TG c'est Tarantino donc c'est génial, il a raison". Redescendez un peu, le mec n'est pas intouchable. Je le trouve également surcôté de ouf. Et puis "Indiana Jones 3" est génial, bien meilleur que le "Crâne de Cristal" (que je ne déteste pas non plus).
"On a le droit de préférer des conneries à des bons films"
Excellent ^^
Comme le disait un grand sage (le Chef Otaku), "chacun ses goûts mais les goûts de merde ça existe"
@@kevinostyle325 que la pa$$ion te guide.
Ouais... ^^
De temps en temps on aime de la merde et on ne sait pas pourquoi, et certaines merde deviennent tes films préférés, ça m'arrive
@@julesvernes2930 bah c'est quand même pas très normal d'avoir des goûts de merde
@@kevinostyle325
Je sais pas, certains adorent Dark Fate par exemple et les mêmes qui vont mettre 1/20 à retour vers le futur.
Après du moment qu'un film existe, il y en aura toujours pour l'aimer à la folie, même un film considéré comme une merde, je pense que chacun d'entre nous doit aimer une merde sans même le savoir que c'est un film de merde !
Moi je préfère robocop 2 au 1, et il y en a qui aiment que le 3, faut s'accrocher rien que pour regarder le 3 😂
pendant 25 ans mon idiana préferé cetait le temple maudit de mes 12 ans à 37 ans mais maintenant cest la derniére croisades
On a le droit de préférer la momie au Seigneur des anneaux... Très bon🤣.
Mouais... bien que le seigneurs des anneaux ne soit pas non plus un chef d’œuvre hein!!
Si, c'est un chef-d'œuvre incontestable, et un des plus grands et ambitieux films de l'histoire du cinéma. Idiot. @@Lolo.13
na mais faut aussi tout de même préciser, même si on etait apercu un peu que tarantino a un Ego Cosmique hen
Pour ce qui est des Indiana Jones, c'est vrai qu'il déconne un peu.
Mais s'agissant de Truffaut, j'ai toujours pensé, moi aussi, que c'était un réal. un peu surfait et à une ou deux exceptions près, son genre de cinéma, un peu "prétentieux", vieillit très mal...de là à le comparer à Ed Wood bien sûr !
Enfin, et c'est encore une autre "tarte à la crème" de cinéphile : il FAUT absolument aimer tout ce que fait Bill Murray. Là encore, je trouve aussi que beaucoup de ses films souffrent de quelques longueurs. "Un jour sans fin" justement : l'idée de départ est sympa mais personnellement je me suis emmerdé pendant plus de la moitié du temps. Il faut dire que j'ai une forte aversion pour les comédies sentimentales, presque aussi forte que pour les comédies musicales, c'est dire ! ET c'est puissance 10 quand en plus c'est américain ! Tout cela est tellement sirupeux et "bien-pensant" !
Et de grâce, merci de nous épargner dans les commentaires la "cerise sur la tarte à la crème" , le "cliché cinéphilique suprême et intersidéral" à savoir, Tarantino « c'était mieux avant » : les sempiternels gna, gna, gna Jackie Brown et Reservoir dogs c'est mieux que Kill Bill et Pulp fiction gna, gna, etc. etc. totalement subjectifs et pompés sur les articles de presse. Cessez de colporter les poncifs colportés par les journaleux...et essayez un peu de penser par vous-mêmes !
7:39 il avait peut être lut le livre ?
Donc si je comprends bien on peut donner son avis mais pas argumenter ? Et bien si on a le droit d'argumenter il me semble, même si ça paraît débile pour l'autre. Je vois pas où est le problème.
Pourquoi chercher tout le temps une forme de consensus ou de vérité universelle Tommy ? Tu risques d'être déçu en permanence.
Je passe mon temps dans des soirées avec des gars qui préfèrent Retour vers le futur 2 au premier, ils trouvent ça plus fun, plus coloré.... J'ai envie d'exploser mais je serais idiot de le faire, ça ne changera pas ma vie et c'est leur avis après tout non ?
Tu ne compares pas tout à fait la même chose. L'argument du "chacun son avis" s'il a une part de légitimité a trop tendance aujourd'hui à niveler par le bas. L'argumentaire, c'est ce qui permet de constater si ce que ton avis se base sur une réflexion pertinente ou si au contraire, ta pensée va pas bien loin, passe par des raccourcis etc. En l'occurrence ce que fait Tarantino ici qui ne donne pas avis en mode "je trouve que" mais assène bien des "vérités" : "ça c'est nul", "ça c'est bien" et il démontre rien, c'est juste son ressenti.
On peut donner un avis sans argumenter, bien sûr. Mais on le fait pas comme Tanrentino, surtout pas quand ça passe par une espèce de mépris qu'il utilise pour faire de la provoc' de misère. Moi aussi, je préfère retour vers le futur 1, et honnêtement, tu vois, j'ai pas assez réfléchi à la question pour avancer sans douter qu'il est meilleur.
Pour info : il a parlé sur Truffaut, non en interview, mais sur The Video Archives Podcast sur les platformes de podcast
Bien relevé Tommy !! J'adore Tarantino mais comme tu dis c'est hyper flagrant qu'il s'est ultra inspiré de" la mariée était en noir" pour Kill Bill !!! Énorme mensonge ou Big mauvaise foi, Quentin !!!
ça fait un petit moment que j' estime que Tarantino doit être largement, voire très largement, revu à la baisse, ben voilà, une raison de plus d' y procéder.
Total soutien à tes propos et à ta langue déliée DT.
On peut être un grand réalisateur et être un incroyable con dans la vie , l un n empêche pas l autre .
En dehors de cela, j ai la chance d aimer toute son œuvre mais oui , soit il troll , soit il a un souci mdr
On va finir par le savoir que t'aime pas Tarentino, la barbe avec ce genre de videos inutiles...
Autant j aime le cinéma de Tarantino autant oui, il faut reconnaître qu il dit des conneries de temps en temps...merci pour la vidéo ;);
Je suis un fan de tarantino depuis ses débuts mais c’est un peu le cas de tous les réals dont le sommet de la carrière commence à être loin derrière. Vieillissants, un peu aigris, ça se lâche de plus en plus et forcément ça dit pas mal de conneries d’autant qu'il ne reste qu’un seul film à faire pour tarantino. Mais je l’adorerai toujours. Ps : tommy on sens toujours autant ta passion pour tarantino. 🤣🤣
ahaha !
Un milliard de toi ne vaudrait pas un Tarantino.
0:40 - Indiana Jones 4 > Indiana Jones 3
4:30 - Truffaut = Ed Wood
12:00 - Bill Murray ne joue qu'un seul type de personnage
Juste pour déchaîner les haters... A quoi ça sert?
Tarantino a des goûts très particulier parfois, comme il dit des trucs très particuliers.
Un jour il a dit sérieusement, que si un gosse de 12 ans rentre chez lui, il vide le chargeur jusqu'à temps que le gosse soit raide mort...
Car personne entre chez lui.
Même si c'est par provocation, c'est pas malin de dire ça , c'est même très limite, parler d'enlever la vie à un gosse, c'est nul à chier
Tout ça pour gagner qqs euros ?
Je n'aime pas Truffaut je préfère Jardiland.
Tommy tu ressemble carrément à Hank (breaking bad) avec ce polo ^^
Après c'est son avis, pourquoi pas, Truffaut et la nouvelle vague ne.plaisent pas à beaucoup de personnes. Il à le droit de penser ce qu'il veut
Bien sûr qu’il a le droit. Mais son argumentation est naze. C’est ce qu’on lui reproche.
@@DirtyTommy on est d'accord
C'est vrai que "Kill Bill' pompe énormément "La Mariée était en noir". C'est stupide de la part de Tarantino de ne pas l'assumer ! (pourtant j'adore Tarantino)
il faudrait baisser un peu le gain de ton micro, tu es sans doute souvent dans le rouge, du coup ta voix sature et la résonance dans ta pièce n'aide pas..."Audacity" est ton ami 😉
Je n'ai pas encore vu La mariée était en noir mais pour Kill Bill je pense qu'il s'est aussi inspiré de Lady Snowblood.
Perso Indy 3 c'est juste mon film préféré Ever 😂. Je ne savais pas que Tarantino était atteint d'une maladie dégénérescente... PS : mention spéciale pour le titre de ta vidéo Tommy
J’aime bien la vidéo, mais je pense que ça aurait été intéressant d’analyser à quelle point Tarantino est"sincère" plutôt de commenter ses propos.
Pour moi quand il dit a une journaliste qu’il n’a pas vu "la mariée était en noir" soit il se f*ut de sa g*eule car dès la sortie du film, qu’on le prenne pour un hommage ou un pompage, beaucoup de cinéphile, journalistes ont vu la référence.
Et quand globalement il dit qu’il n’aime pas les films de Truffaut c’est certainement vrai mais il en parle comme s’il avait vu TOUTE sa filmographie et de la part d’un bouffeur de pellicule comme lui, qui connaît par cœur les plus grands films de l’histoire et les pires, ça ne m’étonnerait pas.
Ajouter au chapitre "dès la sortie de Kill Bill"
Kill bill est aussi inspirer de lady snowblood film sorte en 1973 au japon
Pour défendre tarantino je dirais " la drogue c'est mal !" 🤣😂
Sans intérêt ce genre de video !!!!
Truffaut a dut causer pas mal de peine à Tarantino avec cette interview... Sérieux, moi j'aurais pleuré à sa place, je l'aurais montré à personne, mais ça m'aurait fait mal qu'un réalisateur que j'adore me traite de pauvre garçon. Mais bon voilà... les vieux gaulois sont abruptes.
avec le recul, quentin a fait beaucoup de film "popcorn"...
Si on peut affirmer que Tarantino a le melon, il est clair qu'à ce niveau Godard est lui hors concours!! Le point commun entre les deux étant qu' avec le poids des années, le cinéma de Tarantino tend à se ringardiser comme celui de Godard, le cinéma à papa et à grand papa en quelque sorte.
Mouais, il a le droit d'avoir son avis. Toi, tu aimes bien la dernière saison de GOT alors que c'est de la merde :D
Il aime vraiment la dernière saison ?
Aussi laid dedans que dehors ce thomas.
Tarantino est un fan de nanars, pas étonnant qu'il raconte n'importe quoi et que sa vision du cinéma soit aussi immature. Ses déclarations sur Indiana Jones 4 ne me choquent pas venant de lui
c' est vrai , il a avoué préféré la Bruceploitation aux Films de Bruce Lee par ex.
Tarantino devait être sous l'effet de la drogue acheter chez Marcelus Wallace....😀
Tarantino fit enfin ce que je pensais tout bas, n'osant mettre à mal l'icône intouchable Truffaut. Je viens de me refaire toute la fillmographie de sieur François. Je confirme qu'il est pataud. Surcoté. Curieusement les films qui auraient plutôt ma faveur sont les moins connus. Tirez sur le pianiste ou surtout La peau douce. Pour le reste, c'est lourd. Du ringard Fahrenheit à la niaiserie Jules et Jim. Catastrophique. De lui-même Truffaut reconnaissait avoir raté La mariée était en noir où il avouait avoir mal dirigé Jeanne Moreau. Ouf ! Truffaut plus réaliste que les idolâtres truffaldiens !!
Je te rejoints sur les arguments portés sur Tarentino... à mes yeux, Tarentino n'a jamais eu la classe des réalisateurs comme Kubrick, Spielberg, Scorsese, Coppola, Leone etc. Car ces derniers créaient leur propre cinéma. Par contre, Tarentino pompe le cinéma des autres.
Et Bill Murray dans "Quoi de neuf Bob ?"... il ne change pas... il fait changer les autres...
J'aime le réalisateur, mais l'homme est assez antipathique quand il veut. Ses propos sur Indiana Jones sont particulièrement ineptes.
c'est effarant de voir un réalisateur aussi reconnu pour son talent, du moins de scénariste, montrer autant d'aigreur et de jalousie
100 % d’accord sur la dernière croisade !
Faut arrêter le Tarantino Bashing, sérieux j’adore tes vidéos et suis souvent d’accord avec toi mais tu t’extasis sur des films et réalisateurs parfois qui ne valent pas un clopec ! Désolé mais si tu as aimé (pardon adoré) Better Call Saul n’est-ce pas ? (Moi idem) Et bien Vince Gilighan a déclaré il y a 2 où 3 ans avoir largement été inspiré par Tarantino. A y voir de plus près on retrouve du Tarantino dans BCS… c’est dingue que cela puisse t’échapper à ce point ! Allez sans rancune, juste avis différents… Tarantino est un des plus grands réalisateurs de sa génération … un peu d’objectivité ne fait pas de mal … 😉 quant à sortir des conneries, nous en disons tous, toi y compris dans tes vidéos. La bise
Tarantino 👍
Pour ma part je suis d'accord avec Tarantino 👌
Sa meilleure déclaration, c'est d'avoir déclaré qu'il allait arrêter de faire des films !!
Pas faux ! Il a senti le vent tourné... elle est loin la hype Tarantino des 90's !
Vous êtes vraiment de gros débile méchant
J’aime bien Tarantino, mais c’est vrai qu’il dit des Connery.
Il est un peu provocateur, c'est tout ; tout le monde l'est à son échelle, regarde, tu ne voulais pas aller voir Maverick ! :)
J attends toujours la version Director s Cut de Kill Bill The Whole Bloody Affair en DVD/Blu Ray, mais Tarantino semble l avoir complètement oubliée dommage...
et le director's cut the Hatefull Eight...
Pour en rajouter un couche (en rapport avec la marier était en noir) faut savoir que au japon Tarantino a été attaquer pour plagia pour kill bill qui aurait recopier le manga (et le film) lady snow blood (qui est mais alors la même histoire que kill bill aussi avec des plan dans le manga repris scène par scène)
tarantino a assurer ne jamais avoir connu le manga ou le film (mais vu a quel point certain scène sont vraiment identique (et carrément fait en japanimation dans killbill) bah il a été reconnue coupable de plagia et il est interdit de térritoire au japon(je sais pas si ils l'est encore)
Je ne sais pas d'où tu sors ces conneries. Tarantino a toujours dit que Lady Snowblood était une influence majeure de Kill Bill. D'ailleurs la scène de combat dans la neige entre la mariée et O-Ren est carrément un hommage non dissimulé au film. Bref, tu racontes juste n'importe quoi.
@@profgrosdindon Il l'a dit après justement que l'affaire ai eclater car avant ça il l'a toujours nier et oui c'est bien ce que je dit y a des scène pris plan par plan
@@maverickstan4213 Bien sûr que non, il l'a toujours dit.
@@maverickstan4213 Il n'y a aucune scène prise plan par plan, il y a des scènes remixées à façon, ce qu'il a toujours fait dans tous ses films. Kill Bill est une sorte de patchwork d'influences diverses. Il a repris des scènes et des personnages un peu partout, et c'est totalement assumé et volontaire. Par exemple la scène du cercueil vient de frayeurs de Lucio Fulci. Le cache œil de Elle Driver, c'est directement inspiré de Thriller a cruel picture, le costume de motard jaune, c'est bien évidemment Bruce Lee, etc, etc, etc... Parler de plagiat est ridicule.
"Mon cul, permettez moi de le dire" 😂 il est à coté de la plaque le Quentin c'est pas possible hahaa
moi aussi je suis un défenseur de indiana jones 4 qui est au moins meilleurs que le 2
Tarantino est en roue libre et a déjà descendu récemment Indiana jones 3 en disant que le personnage de Sean connery (alias henry jones) était inintéressant, alors que c'est la plus grande trouvaille du film! Il y a 1000 fois plus d'émotion dans chaque film de truffaut que dans toute la filmo de tarantino ( que je trouve pour le coup plus qu'empotée depuis kill Bill, inclus). Franchement que vaut inglorious bastards face au dernier metro ou aux 400 coups? Je sais que ce n'est pas le même genre de films mais son propos est lui meme tres généraliste. Le réal irrévérencieux et novateur de pulp et de Jackie Brown est désormais bien loin...
J ai du mal à comprendre comment il peut être fan de Godard ( tellement opposé a lui) et le fait d être fan de Godard et son anti cinéma en général...
Et toi tu as toujours étais irréprochable ? Je pense pas. Tarantino est un grand monsieur qu’il faut respecter, comme lui respecte la France.
Oui oaf y'a pas mort d'homme..
En meme temps je trouve les dialogues des Tarantino souvent ridicules, ça s'ecoute parler , certains persos sont pas credibles une seconde , etc...
Bref il a 14 ans dans sa tete.
Mais bon c'est pas un drame il a ses fans, y'en faut pour tout le monde et je comprends qu'on puisse aimer.
peace 😎
Faire une vidéo pour dire trucs aime pas ou truc aime bien,je préfère les vidéos habituelles :)
En parlant de tarantino ont sait toujours pas ce que sera son soi disant dernier film 🤫
Ah la bonne blague! Bon quand Tarentino sera capable de rivaliser avec la réal de Spielberg et sera capable d'écrire un divertissement aussi épique que "La dernière Croisade", on en reparlera. Et dans mon souvenir, je me souviens pas avoir vu Sean Connery en couche Pampers (comme Sly! grand moment de solitude (mais ouf, c'était juste un cauchemar) :) ) Le personnage de Sean est génial et sa complicité avec Harrison Ford est juste un pur joyaux de cinéma. Pour Truffaut, je passe, je m'y connais pas assez sur le sujet, juste que j'avais déjà entendu que "Kill Bill" était grave pompé sur "La mariée était en noir". Mais bon, Tarentino le pompage c'est son rayon non ? (même si il le fait avec un certain talent). Enfin, sur Bill Murray. Ben Bill Murray tous ses rôles sont comme ça. On le recrute pour ça, parce qu'il a la tête à ça, le talent de jouer ce genre de muffle qui va au fur et à mesure devenir plus social, plus compatissant. Il y a eu récemment un très bon documentaire sur Arte sur Bill Murray qui expliquait bien justement le choix de ses rôles. Bref, Tarentino peut continuer à dire des conneries, ça nous fera toujours rire, surtout avec de tels arguments. Mais qu'il n'y prenne pas goût, ça peut être dangereux pour la santé :)
C’est peut-être pas ce qu’il veut, faire des films épiques. C’est comme reprocher à Rabelais de ne pas faire du Ronsard, ou à Ionesco et Beckett de ne pas faire du Anouilh ou du Camus. Chaque artiste a son style, Tarantino a adopté une certaine voie, qui fait qu’il divise.
La réal de Spielberg... Heu pour avoir revu récemment les aventuriers de l'arche perdue, faut pas trop regarder les faux raccords ou les acteurs en second plan qui errent comme un troupeau de brebis égaré hein
Mouais sur Indiana Jones, c'était moins une affirmation qu'une remarque en passant dans un podcast. La pique qu'on a tous quand il s'agit de descendre un film encensé par tout le monde (je le dis d'autant plus que j'avais écouté l'épisode en question). Je pense que vous passez plus de temps à parler de la remarque que lui en a eu pour cette pensée. Ça fait un peu click bait. Surtout qu'en face vos arguments sont pas super lourds. Vous avez une audience c'est dommage de tomber dans ce genre de truc.
Tu veux en venir à quoi avec tes assertions, que tarantino dis des bêtises. Ma foi il n'est pas le premier ni le dernier, comme Truffaut et ses diatribes à l'égard de Disney. Pour ma part Truffaut est un amateur comme le pense Polanski aussi, même si son cinéma n'est pas dénué d'intérêt. Je ne vois rien de reprimandable il est en droit de ne pas aimer une oeuvre ou un cinéaste et de le dire, ce n'est pas un crime. D'où mon interrogation sincère sur ce post qui me semble être là comme les propos de Tarantino pour faire du buzz.
Une chose en passant les fans de Tarantino : arrêtez de le mentionner comme l'instigateur ou le grand gourou de ce genre d'oeuvres qui mettent en scène une soi-disant "violence décomplexée", le mec a fait à peine dix films dans sa vie quoi, c'est pas son apanage non plus ce genre de nanars. Comme Rockstar Games qui font soi-disant du Tarantino, on vous démontre par A + B sur le blog Narcoculture-France, l'article "l'âge d'or de Rockstar Games" que dans le pire des cas c'est Tarantino qui fait du Houser et pas l'inverse ✌
N'empeche qu'Ed Wood , il s'est fait un nom. Pis "La mariée était en noir" , c'est indiscutablement cool à regarder.
La Jeanne , elle rigole pas.
Ne pas aimer le travail d'un confrere , c'est une chose, on est pas obligé de dire ce qu'on lui reproche.
Dire qu'il est nul, surtout quand il est mort. C'est pas tres gentil, ca sert à rien.
Trufault c'est pas trépident mais il a pas eu a rougir de sa carrière et il a cassé les couilles à personne.
T'as des films , tu dis "bon film" et on te dit , c'est Trufault...
Je suis un grand fan de Tarantino, pourtant, je suis d'accord avec ce que tu dis. Être passionné n'empêche pas l'objectivité.
Quand j'ai lu sa déclaration sur Truffaut, j'ai su que tu allais sortir une vidéo 😅
Truffault, c'est irregardable et chiant comme la mort mais chacun ses gouts
Moi j'aime bien Truffaut, je trouve qu'il remplace avantageusement deux comprimés de somnifère sans les effets secondaires, ses films devraient d'ailleurs être remboursés par la sécu
@@Lolo.13 mieux que le prozac😁
Ces fois là Tarentino avait du prendre le même bus que JL Delaru.
Quentin Tarantino est le réalisateur le plus surcoté de l'histoire du cinéma. Je ne comprends pas comment les gens apprécient un réalisateur aussi problématique, raciste et habitué de l'appropriation culturelle. Je boycotte ce réalisateur 👎🏽👎🏽👎🏽
Tarantino, depuis qu'il s'est installé dans une colonie théologico-raciale, a perdu beaucoup de crédibilité quant a ses déclarations, deja qu'avant ca volait pas bien haut.
Par contre ses films c'est autre chose.
Tommy soit plus éclectique 💪🏼🗡️
Je ne suis pas sûr qu'il faille faire une vidéo sur les déclarations de QT. il dit tout et son contraire à chaque interview. À part boulevard de la mort tous ses films sont géniaux.