Merci pour cette critique et le parallèle avec The Thing est vraiment bien vu 😏 Personnellement, j'apprécie beaucoup aussi "Once upon a time in Hollywood".
C'est très bavard mais il y a une vraie ambiance dans ce film... Il est difficile de ne pas aimer le style Tarantino, cinéaste postmoderne qui pastiche à tour de bras ce cinéma classique qu'il aime tant.
Tu le crois ou pas j'avais jamais fait le rapprochement avec the thing, maintenant que tu le dis ça paraît évident c'est vrai, bien vu 👏👍 En tout cas ce film est déjà un classique pour moi, culte et mémorable au même titre que pulp fiction qui reste un des films préférés haut la main. Super vidéo merci à toi
Mais putain j'ai regardé ce film et je me suis dit il a une ambiance qui me rappelle un autre film mais ya que maintenant que j'ai réalisé qu'il me rappelle the thing
Vidéo toujours au top. Faudrait que je revois ce film que j’avais détesté … j ai beaucoup beaucoup de mal avec le style Tarantino que je trouve un peu ridicule (le côté too much). Là je m’étais vraiment emmerdé (pas du tout d’empathie envers les personnages) et lors des bastons j’étais totalement ailleurs tellement c’était risible (notamment la sorcière …). Mais bon vue que the thing est un de mes films préférés j essayerai de lui redonner une chance avec cette nouvelle lecture que tu nous donnes :)
bravo pour ton courage d'avoir tourné en décor naturel !...j'espère que tu n'as pas attrapé froid avec ce vent glacial !...en tout cas c'était pas utile de prendre ce genre de risque pour nous faire plaisir !...tu devrais te renseigner sur la technique qui consiste à incruster une image sur un fond vert … en tout cas merci pour cette belle vidéo...et va vite te réchauffer pour ne pas attraper la crève !
Oui effectivement il va falloir que je regarde des tutos pour apprendre à me servir de fonds verts, ça m’évitera de me geler comme ça et ça me fera gagner du temps en m’éviter de devoir partir aux quatre coins du monde comme ça !
J'ai découvert par hasard votre critique qui m'a donné envie de revoir le film. Je voulais savoir pourquoi à un moment vous dites qu'heureusement que Q.T. n'a pas utilisé le morceau "Humanity part.1" ?
Pour la voix off, l'as tu vu en anglais ? Ce n'est pas du tout la même voix ! Sinon clairement j'adore ce Tarantino, je ne fais pas de classement mais si j'en avais un il serait tout en haut, je ne comprends pas les gens qui aiment ce que fait Tarantino et qui n'aiment pas ce film !
En effet c'est un excellent WESTERN que je possède dans ma collection , les acteurs sont tous excellent de plus l'ambiance est magnifique .Je n'avais pas fait le parallèle avec THE THING . Grand fan de Tarantino moi mes préférés sont les KILL BILL. De plus dans ce film Kurt Russell est vraiment génial et j'adore la prestation de Jennifer Jason Leigh.
J'ai justement revu le film récemment. Je l'avais adoré lors de mon premier visionnage au cinéma. Et je dois dire que ce deuxième visionnage à totalement confirmé mes premières impressions. ce film est réellement excellent en tout point (des dialogues savoureux, une ambiance glaciale, une très bonne histoire, le contraste entre le Nord et le Sud et les conséquences psychologique de la guerre de sécession, et pour couronner le tout une incroyable antagoniste Daisy Domergue en sorcière psychopathe). Bref, ce film est un bijou et pour cette raison, il remonte dans mon top 3 film de QT derrière Pulp Fiction (2) et Kill Bill Vol1&2 qui restera je pense toujours mon film préféré de QT pour pleins de raisons.
J’ai de nouveau essayé boulevard de la mort, j’ai failli couper avant la fin… là pour le coup il y vraiment mais alors VRAIMENT des longueurs et des dialogues inutiles !
Salut ! Cette vidéo donne vraiment très envie de revoir ces 2 classiques du cinéma. Chez Tarantino, j'aime beaucoup Inglourious Basterds pour bon nombre de scènes assez jouissives, avec enfin un certain équilibre trouvé, des scènes de dialogues s'étendant un peu moins dans le temps. Et Django Unchained, j'avais également beaucoup aimé.
Je suis comme toi, c'est mon film préféré de Tarantino (devant Jackie Brown). On est pas nombreux dans ce cas alors il faut se serrer les coudes aha !!
On es d'accord pour The Hateful Eight en Vo (pliz) Perso je le place à coté de Pulp, Django et Unglorious. Ptite anecdote. La voix off en VO n'est autre que Tarantino lui mm.
Et sinon du réal j avais aime reservoir dogs et django Que j avais trouvé assez fun (même si la fin too much également et la scène justement avec Tarantino ridicule de bêtise). Sinon dans un autre registre j avais beaucoup aimé une nuit en enfer. Je trouve Tarantino excellent dans le film et moi qui n’était pas au courant de la tournure de la situation … j’avais trouvé cela dingue de découper le film en 2 totalement. Et justement le côté too much alors s’y prête bien ici.
Pour moi, Les Huits Salopards, c'est le retour de Tarantino à du cinéma que j'aime. J'ai adoré Tarantino jusqu'à Kill Bill (inclus). Mais même si j'aime Kill Bill, c'est le virage de Tarantino vers les films de vengeance : Boulevard de la mort, Inglorious Bastrds, Django. Et alors que ces films précédents étaient assez subtils et pas du tout manichéen, là c'est les gentils contre les méchants, et les gentils ont le droit d'être monstrueux avec les méchants puisque ce sont des méchants ! Et bien sûr, les gens adorent, car ils aiment avoir une excuse pour adorer la violence. Avec Les Huits Salopards, plus aucune trace de manichéisme. Tarantino retrouve sa subtilité et son talent. Et il confirme le retour de son talent avec Once Upon a Time in Hollywood.
complètement d'accord! effectivement les 3 heures passent crème, c'est du grand art (en mème temps les 3h48 de Lawrence d'Arabie sont pour moi une vraie jouissance!). Un vrai film à l'ancienne qui prend le temps. Complètement d'accord avec les personnages, avec effectivement un Tim Roth jouant un personnage étrange et au final à mon gout malheureusement pas très intéressant. Micheal Madsen est énorme de charisme, comme d'habitude, mais je trouve sa partition trop anecdotique et en retrait des autres personnages. Beaucoup ont trouvé la première partie en effet bavarde et ennuyeuse, mais pour moi quel bonheur, en plus Kurt Russell et Samuel L. Jackson!
dansle genre il existe aussi un film francais ( L auberge rouge) avec bourvil qui est inquiétant dans ce film regarde le et tu tediras que te thing est tiré d un FIM Français
je pense que les féministes détestent ce film...Hop meilleure publicité du monde pour vendre un film aujourd'hui....merci Le Croisé pour cette reco, j'avoue l'avoir raté, mais j'avais tant adoré " once upon ..." que je me posais la question de le voir...là avec ta critique et le reco " les wokes le déteste et voici pourquoi" ..je peux plus passer à coté.
On croirait lire une de ces vielles BD comics western genre Blek, Yuma ou swing... Le découpage, la voix off, les dialogues... toujours l'esprit "pulp fiction"
Si tu aimes Ennio Morricone j'avais fait une rétrospective sur la chaine Padawam : j'ai tout traduit et sous titré de l'italien au français, ça retrace toute sa carrière, de l'enfance jusqu'à sa mort : ruclips.net/video/5ouSZyICpxg/видео.html
non lo conoscevo, grazie! lo guardo appena posso. Che tristezza quando è venuto a mancare il Maestro. Ci ha accompagnato per tutti quei film che abbiamo adorato, i western, quelli con Belmondo. Ho scoperto da poco una musica di Morricone, ninnananna per adulteri che mi fa venire le lacrime dall'emozione!
Perso j'ais trouvé ce film mauvais c'est the thing pour le blizzard et le huis clos , c'est les 10 petit n.... ( voila comme ça personne n'est offensé ) , avec un style western on y ajoute du tarantino peut inspiré on passe ça au shaker , et on n'oublie pas de rajouter un samuel l jackson en accompagnement ( pour ma part j'ais toujours trouvé cet acteur très largement surcoté , chaque fois que je le vois dans un film c'est tien il y a samuel l jackson . ) Le mec a un très bon casting et n'en fais rien . Enfin voila quand je l'ais vus je me suis dit que quentin tarantino avais pris un sacrés coup dans l'aile et qui devais peut etre faire une pause au lieu de nous sorrir des films comme ça .
Je voulais pas le voir au début car j'avais peur d'une bouze comme boulevard de la mort et bordel j'ai sûr kiffer 🤩🤩, un de mes films préférés est réservoir dog du coup j'étais aux anges mais maintenant que tu le dit c'est vrai que l'on peut voir des similitude avec the things, en tout cas très bonne vidéo comme dab 😁👍
Hey, te voilà donc de retour pour de bon, on dirait ?! J'espère que tu ne fais pas trop râler ta "personne qui a ses règles" ;) Alors, je n'ai jamais osé regarder ce film car j'ai tendance à m'ennuyer devant un huis-clos... mais bon, ça m'a l'air d'être bien bourrin ! J'ai beaucoup aimé Django Unchained qui est aussi très généreux en scènes sanglantes. Sinon, mon film préféré de Tarentino est et restera à jamais Pulp Fiction ;)
Rien n’est plus dur que de filmer dans huis clos, il faut toujours éviter de se répéter. Ce film est sous côté par rapport à sa filmographie. En même temps il est récent, il faut lui laisser le temps pour atteindre le stade de culte.
Je voulais apprendre quelque chose sur le film le plus chiant, lent et inintéressant que j'ai pu regarder, mais non, après 5 mn toujours rien... ya un pattern dans l'ennui du film et même de ses analyses.
Pulp fiction, réservoir dog, les 8 salopards, django.....difficile de classer c film, si je dois trancher je dirais once upon a time in hollywood, simplement car c le dernier que j'ai regarder !!!!
Une fois de plus tarantino est un grand real et un grand dialoguiste. Mais aussi un type au rapport aux femmes plus que louche. Le traitement du personnage de Domergue en est la preuve , humiliation , violence et pendaison. Aucune redemption , aucun pardon alors que c la seule à ne commetre aucun acte violent. J aime le film , la fin est detestable malheureusement. Ceux qui eructent en voyant ce genre de final devrait consulter serieusement...
Et la fin de boulevard de la mort on en parle ? Mise à mort par quatres femmes ultra sympa sur un homme blessé qui s'enfuit pendant plusieurs minutes en s'excusant et qui est quand meme tabassé puis tué par les nenettes . Deux poids deux mesures comme toujours…
@@lecroiseretour aucun rapport entre les films ! La complaisance avec laquelle il film la pendaison et tres malaisante. Surtout apres 2 heures de tabassage et d'humiliation du personnage , en outre la fin n'a aucun sens et encore moins satisfaisante. Et pourtant j aime la 1ere partie ou la scene de flashback. Il yavait bien d autres choses a faire dans ce final avec le personnage de domergue... Et le cabontinage de Jackson est aussi inssuportable que son personnage. A+
@@krisskriss1223bah ce sont deux films de Tarantino et boulevard de la mort démontre qu’il n’a aucun mauvais rapport avec les femmes. On peut dire la même chose de pulp fiction, d’inglorious basterds ou de once upon a Time in Hollywood. Domergue est une criminelle dans les huit salopards et elle juste traitée comme doit l’être un criminel, qu’il soit homme ou femme.
@@lecroiseretour ah ouai quand meme. Il y avait bien mieux a faire avec ce personnage. Mais bon si t en as eu une demi molle en voyant son executiln pense a consulter
@@krisskriss1223j’ai pas une demi molle, pas plus que pour tous les autres personnages du film qui crèvent bien salement aussi, entre kurt Russel qui se liquéfie de l’intérieur, le mexicain qui se fait exploser le visage, Tim roth qui agonise de longues minutes par terre… tout le monde ramasse dans ce film. Si on doit consulter parce qu’on est satisfait de la mort de domergue tous ceux qui ont voté et font appliquer la peine de mort sur les criminels doivent consulter aussi du coup 🤷🏻♂️
Yeahhh le croisé tu es de retour merci d existé 👍🏾
L'un de mes deux Films Préféré de Tarantino
Avec Reservoir Dogs
Merci pour cette critique et le parallèle avec The Thing est vraiment bien vu 😏
Personnellement, j'apprécie beaucoup aussi "Once upon a time in Hollywood".
C'est très bavard mais il y a une vraie ambiance dans ce film... Il est difficile de ne pas aimer le style Tarantino, cinéaste postmoderne qui pastiche à tour de bras ce cinéma classique qu'il aime tant.
Tu le crois ou pas j'avais jamais fait le rapprochement avec the thing, maintenant que tu le dis ça paraît évident c'est vrai, bien vu 👏👍
En tout cas ce film est déjà un classique pour moi, culte et mémorable au même titre que pulp fiction qui reste un des films préférés haut la main.
Super vidéo merci à toi
Pareil pour moi! Je suis passé à côté de l évidence...
Mais putain j'ai regardé ce film et je me suis dit il a une ambiance qui me rappelle un autre film mais ya que maintenant que j'ai réalisé qu'il me rappelle the thing
La BO de Ennio Morricone 👌
Vidéo toujours au top. Faudrait que je revois ce film que j’avais détesté … j ai beaucoup beaucoup de mal avec le style Tarantino que je trouve un peu ridicule (le côté too much). Là je m’étais vraiment emmerdé (pas du tout d’empathie envers les personnages) et lors des bastons j’étais totalement ailleurs tellement c’était risible (notamment la sorcière …).
Mais bon vue que the thing est un de mes films préférés j essayerai de lui redonner une chance avec cette nouvelle lecture que tu nous donnes :)
Clairement !
Force et référencement ✊
bravo pour ton courage d'avoir tourné en décor naturel !...j'espère que tu n'as pas attrapé froid avec ce vent glacial !...en tout cas c'était pas utile de prendre ce genre de risque pour nous faire plaisir !...tu devrais te renseigner sur la technique qui consiste à incruster une image sur un fond vert …
en tout cas merci pour cette belle vidéo...et va vite te réchauffer pour ne pas attraper la crève !
Oui effectivement il va falloir que je regarde des tutos pour apprendre à me servir de fonds verts, ça m’évitera de me geler comme ça et ça me fera gagner du temps en m’éviter de devoir partir aux quatre coins du monde comme ça !
@@lecroiseretour 😅
Pour le référencement
J'ai découvert par hasard votre critique qui m'a donné envie de revoir le film. Je voulais savoir pourquoi à un moment vous dites qu'heureusement que Q.T. n'a pas utilisé le morceau "Humanity part.1" ?
un boulot incroyable!
les 8 salopards est aussi mon préféré!
bravo pour ton analyse impeccable.
Y'a une musique de ce film que j'ne trouve pas.. celle qui démarre après le coup de coude de John Rousse sur Domerge
ruclips.net/video/d8U4_e8d1DQ/видео.htmlsi=dVKF4ICNg4TOzrvB
Culte ce film,a tu vu la série cœur noir sur amazon prime qui raconte l'armée française en Irak ? Peut être une critique ?👍😉
Oui j’ai dévoré les 6 épisodes d’une traite, j’ai adoré ! J’en parlerai certainement
Ah merci pour le tuyau je connaissais pas !
J'adore ce film.
Ho ce lien avec The Thing que j'avais vu gamin, c'est dingue.
Pour la voix off, l'as tu vu en anglais ? Ce n'est pas du tout la même voix !
Sinon clairement j'adore ce Tarantino, je ne fais pas de classement mais si j'en avais un il serait tout en haut, je ne comprends pas les gens qui aiment ce que fait Tarantino et qui n'aiment pas ce film !
Effectivement je ne sais pas pourquoi ils ont choisi ce ton pour la VF, mais ça a le mérite d’être original !
En effet c'est un excellent WESTERN que je possède dans ma collection , les acteurs sont tous excellent de plus l'ambiance est magnifique .Je n'avais pas fait le parallèle avec THE THING . Grand fan de Tarantino moi mes préférés sont les KILL BILL. De plus dans ce film Kurt Russell est vraiment génial et j'adore la prestation de Jennifer Jason Leigh.
De bon matin un dimanche 👌 ça fait plaisir , en plus un excellent film .
C'était super a bientôt .
Ce film reste étrangement sous-côté pour un tarantino, mais perso, je l'adore 👍
J'ai justement revu le film récemment. Je l'avais adoré lors de mon premier visionnage au cinéma. Et je dois dire que ce deuxième visionnage à totalement confirmé mes premières impressions. ce film est réellement excellent en tout point (des dialogues savoureux, une ambiance glaciale, une très bonne histoire, le contraste entre le Nord et le Sud et les conséquences psychologique de la guerre de sécession, et pour couronner le tout une incroyable antagoniste Daisy Domergue en sorcière psychopathe). Bref, ce film est un bijou et pour cette raison, il remonte dans mon top 3 film de QT derrière Pulp Fiction (2) et Kill Bill Vol1&2 qui restera je pense toujours mon film préféré de QT pour pleins de raisons.
Le meilleur Tarantino de loin aussi pour moi. Superbe analyse.
...😏😏... Reservoir Dogs ! POINT ! ( et Death Proof )
J’ai de nouveau essayé boulevard de la mort, j’ai failli couper avant la fin… là pour le coup il y vraiment mais alors VRAIMENT des longueurs et des dialogues inutiles !
J'ai trouvé un peu long la 1ère fois !!! Je l'ai revue une 3ème fois, et j'ai adoré
Salut ! Cette vidéo donne vraiment très envie de revoir ces 2 classiques du cinéma. Chez Tarantino, j'aime beaucoup Inglourious Basterds pour bon nombre de scènes assez jouissives, avec enfin un certain équilibre trouvé, des scènes de dialogues s'étendant un peu moins dans le temps. Et Django Unchained, j'avais également beaucoup aimé.
Je suis comme toi, c'est mon film préféré de Tarantino (devant Jackie Brown). On est pas nombreux dans ce cas alors il faut se serrer les coudes aha !!
Once upon a time in Hollywood pour ma part.
On es d'accord pour The Hateful Eight en Vo (pliz) Perso je le place à coté de Pulp, Django et Unglorious. Ptite anecdote. La voix off en VO n'est autre que Tarantino lui mm.
Ah bon
le top de Tarantino c Pulp fiction après c bof bof, il a jamais fait mieux
Réservoirs dogs aussi
Comment j'ai pu passer à côté de toutes ces similitudes avec The Thing...
Très bonne critique d'un excellent film. Que penses-tu de Django Unchained (mon film préféré du réalisateur) ?
Il est sympa mais je fais un surdosage des films sur l’esclavagisme…
@@lecroiseretour pareil. Par contre la réalisation et les acteurs alors là, c'est du très très très lourd
T’es le meilleur 👍😁👍
Et sinon du réal j avais aime reservoir dogs et django Que j avais trouvé assez fun (même si la fin too much également et la scène justement avec Tarantino ridicule de bêtise). Sinon dans un autre registre j avais beaucoup aimé une nuit en enfer. Je trouve Tarantino excellent dans le film et moi qui n’était pas au courant de la tournure de la situation … j’avais trouvé cela dingue de découper le film en 2 totalement. Et justement le côté too much alors s’y prête bien ici.
Pour moi, Les Huits Salopards, c'est le retour de Tarantino à du cinéma que j'aime.
J'ai adoré Tarantino jusqu'à Kill Bill (inclus). Mais même si j'aime Kill Bill, c'est le virage de Tarantino vers les films de vengeance : Boulevard de la mort, Inglorious Bastrds, Django. Et alors que ces films précédents étaient assez subtils et pas du tout manichéen, là c'est les gentils contre les méchants, et les gentils ont le droit d'être monstrueux avec les méchants puisque ce sont des méchants ! Et bien sûr, les gens adorent, car ils aiment avoir une excuse pour adorer la violence.
Avec Les Huits Salopards, plus aucune trace de manichéisme. Tarantino retrouve sa subtilité et son talent. Et il confirme le retour de son talent avec Once Upon a Time in Hollywood.
complètement d'accord! effectivement les 3 heures passent crème, c'est du grand art (en mème temps les 3h48 de Lawrence d'Arabie sont pour moi une vraie jouissance!). Un vrai film à l'ancienne qui prend le temps. Complètement d'accord avec les personnages, avec effectivement un Tim Roth jouant un personnage étrange et au final à mon gout malheureusement pas très intéressant. Micheal Madsen est énorme de charisme, comme d'habitude, mais je trouve sa partition trop anecdotique et en retrait des autres personnages. Beaucoup ont trouvé la première partie en effet bavarde et ennuyeuse, mais pour moi quel bonheur, en plus Kurt Russell et Samuel L. Jackson!
Django ( à la fin du film, le cheval danse très bien :-)
dansle genre il existe aussi un film francais ( L auberge rouge) avec bourvil qui est inquiétant dans ce film regarde le et tu tediras que te thing est tiré d un FIM Français
je pense que les féministes détestent ce film...Hop meilleure publicité du monde pour vendre un film aujourd'hui....merci Le Croisé pour cette reco, j'avoue l'avoir raté, mais j'avais tant adoré " once upon ..." que je me posais la question de le voir...là avec ta critique et le reco " les wokes le déteste et voici pourquoi" ..je peux plus passer à coté.
j'adore ce film et super critique!
On croirait lire une de ces vielles BD comics western genre Blek, Yuma ou swing... Le découpage, la voix off, les dialogues... toujours l'esprit "pulp fiction"
Si tu aimes Ennio Morricone j'avais fait une rétrospective sur la chaine Padawam : j'ai tout traduit et sous titré de l'italien au français, ça retrace toute sa carrière, de l'enfance jusqu'à sa mort :
ruclips.net/video/5ouSZyICpxg/видео.html
Ah merci j’irai jeter un œil !
non lo conoscevo, grazie! lo guardo appena posso. Che tristezza quando è venuto a mancare il Maestro. Ci ha accompagnato per tutti quei film che abbiamo adorato, i western, quelli con Belmondo. Ho scoperto da poco una musica di Morricone, ninnananna per adulteri che mi fa venire le lacrime dall'emozione!
Perso j'ais trouvé ce film mauvais c'est the thing pour le blizzard et le huis clos , c'est les 10 petit n.... ( voila comme ça personne n'est offensé ) , avec un style western on y ajoute du tarantino peut inspiré on passe ça au shaker , et on n'oublie pas de rajouter un samuel l jackson en accompagnement ( pour ma part j'ais toujours trouvé cet acteur très largement surcoté , chaque fois que je le vois dans un film c'est tien il y a samuel l jackson . ) Le mec a un très bon casting et n'en fais rien . Enfin voila quand je l'ais vus je me suis dit que quentin tarantino avais pris un sacrés coup dans l'aile et qui devais peut etre faire une pause au lieu de nous sorrir des films comme ça .
Meilleur Tarantino pour moi aussi. L'ambiance, le contexte, le huit-clos, les personnages...
Tout à fait d'accord. Devenu mon préféré du cinéaste
Je voulais pas le voir au début car j'avais peur d'une bouze comme boulevard de la mort et bordel j'ai sûr kiffer 🤩🤩, un de mes films préférés est réservoir dog du coup j'étais aux anges mais maintenant que tu le dit c'est vrai que l'on peut voir des similitude avec the things, en tout cas très bonne vidéo comme dab 😁👍
Hey, te voilà donc de retour pour de bon, on dirait ?! J'espère que tu ne fais pas trop râler ta "personne qui a ses règles" ;) Alors, je n'ai jamais osé regarder ce film car j'ai tendance à m'ennuyer devant un huis-clos... mais bon, ça m'a l'air d'être bien bourrin ! J'ai beaucoup aimé Django Unchained qui est aussi très généreux en scènes sanglantes. Sinon, mon film préféré de Tarentino est et restera à jamais Pulp Fiction ;)
bon le spoil de The Thing on pouvait s'en passer jsp tu fais la critique d'un film c'est pas pour en spoiler un autre
Spoiler un film de 1982 c’est chaud quand même le filme à quasiment 40 ans lol c’est plus du spoil à ce niveau là 😂
Le meilleur Tarantino
Rien n’est plus dur que de filmer dans huis clos, il faut toujours éviter de se répéter. Ce film est sous côté par rapport à sa filmographie. En même temps il est récent, il faut lui laisser le temps pour atteindre le stade de culte.
Je n'ai pas de préféré chez Tarantino , je les kiffe tous 😉
la version française est juste indigne et a chier. a voir en vo tellement ça change tout.
Ben comme à chaque fois en fait
Perso pour moi c’est mon préféré
❤mon préfèré.theatral .
Les 8 salopards mon préféré 😊
Je voulais apprendre quelque chose sur le film le plus chiant, lent et inintéressant que j'ai pu regarder, mais non, après 5 mn toujours rien... ya un pattern dans l'ennui du film et même de ses analyses.
Pulp fiction, réservoir dog, les 8 salopards, django.....difficile de classer c film, si je dois trancher je dirais once upon a time in hollywood, simplement car c le dernier que j'ai regarder !!!!
Kill Bill est le meilleur Tarantino selon moi, mais à chacun ses goûts.
En fait c'est la suite spirituel de reservoir Dogs.. Les 8 salopard est trop long je trouve, et certaines scènes sont assez gênante
C’est l’un des meilleurs Tarantino
C'est pas Ze Sing mais De Fing...😂😂
🪩
Une fois de plus tarantino est un grand real et un grand dialoguiste. Mais aussi un type au rapport aux femmes plus que louche.
Le traitement du personnage de Domergue en est la preuve , humiliation , violence et pendaison.
Aucune redemption , aucun pardon alors que c la seule à ne commetre aucun acte violent.
J aime le film , la fin est detestable malheureusement.
Ceux qui eructent en voyant ce genre de final devrait consulter serieusement...
Et la fin de boulevard de la mort on en parle ? Mise à mort par quatres femmes ultra sympa sur un homme blessé qui s'enfuit pendant plusieurs minutes en s'excusant et qui est quand meme tabassé puis tué par les nenettes . Deux poids deux mesures comme toujours…
@@lecroiseretour aucun rapport entre les films !
La complaisance avec laquelle il film la pendaison et tres malaisante. Surtout apres 2 heures de tabassage et d'humiliation du personnage , en outre la fin n'a aucun sens et encore moins satisfaisante.
Et pourtant j aime la 1ere partie ou la scene de flashback.
Il yavait bien d autres choses a faire dans ce final avec le personnage de domergue...
Et le cabontinage de Jackson est aussi inssuportable que son personnage.
A+
@@krisskriss1223bah ce sont deux films de Tarantino et boulevard de la mort démontre qu’il n’a aucun mauvais rapport avec les femmes. On peut dire la même chose de pulp fiction, d’inglorious basterds ou de once upon a Time in Hollywood. Domergue est une criminelle dans les huit salopards et elle juste traitée comme doit l’être un criminel, qu’il soit homme ou femme.
@@lecroiseretour ah ouai quand meme. Il y avait bien mieux a faire avec ce personnage. Mais bon si t en as eu une demi molle en voyant son executiln pense a consulter
@@krisskriss1223j’ai pas une demi molle, pas plus que pour tous les autres personnages du film qui crèvent bien salement aussi, entre kurt Russel qui se liquéfie de l’intérieur, le mexicain qui se fait exploser le visage, Tim roth qui agonise de longues minutes par terre… tout le monde ramasse dans ce film. Si on doit consulter parce qu’on est satisfait de la mort de domergue tous ceux qui ont voté et font appliquer la peine de mort sur les criminels doivent consulter aussi du coup 🤷🏻♂️
Bah oui il est bon ce film , pas le meilleur mais très bon.
Le narrateur est Tarantino.
Faut le voir en VO
Ce narrateur qui casse le 4eme mur, c’est top !