Ton montage est toujours aussi simple mais efficace 😀. Tes vidéos se rapprochent de plus en plus du style Lisoir grâce à ta voix et la musique qui sont les deux atouts qui donnent tout le charme à tes vidéos. Franchement je te tire mon chapeau et à chaque fois que je vous une vidéo de notre YATAKA national, c'est jour de fête 😏😘. BRAVO continue comme ça les 200 sont à toi 😍
Ouais, mais Lisoir ne sait pas articuler ,et il a le nez bouché ; Sa voix monte et descend , c'est les montagnes russes chaque fois qu'il donne un chiffre c'est insupportable.
Bonjour Yataka, Merci pour ce documentaire sur un chasseur auquel je m'intéresse beaucoup. J'ignorais beaucoup de chose de sa création et j'ai beaucoup appris de votre vidéo. Je voudrais apporter quelques précisions au sujet de la carrière du P38. Sur le théâtre du Pacifique, le P38 a été brillant car il a pu bénéficier de plusieurs avantages sur ses ennemis principaux, le A6M Zéro et le Ki 43. Outre une construction très solide, il bénéficiait d'un supplément de vitesse de l'ordre de 80 km/h sur ses ennemis. Le savoir faire des pilotes US a beaucoup joué également. Les 2 plus grands as américains de la seconde guerre mondiale ont opéré dans le pacifique et volaient tous les deux sur des Lightnings; il s'agit de Richard Bong (40 victoires) et Thomas Mac Guire (38 victoires). Par contre, en Europe, il n' pas pu bénéficier d'un aussi net avantage sur ses ennemis (Bf 109 et FW190) dont la vitesse était similaire à la sienne et qui étant monomoteur étaient nettement plus manoeuvrants. De plus, le niveau des pilotes de chasse allemands était très supérieur à ce que les américains avaient rencontré dans le Pacifique. Dans ces circonstances, les escadrilles de P38 ont souffert et leurs tableaux de chasse équilibraient juste les pertes subies. Dès que d'autres chasseurs à long rayon d'action ont été disponibles en Europe, les P38 ont été versés dans l'attaque au sol ou ils se sont montrés très efficaces. Ils ont même été utilisés comme bombardier à l'horizontale; la formation de P38 était guidée par un P38 spécial biplace avec un opérateur supplémentaire, un nez transparent et un viseur de bombardement. A de prochaines vidéos. Cordialement
Totalement exact. Sur le théâtre d'opération européen les pilotes de P38 avaient beaucoup de difficultés contre les appareils de la Luftwaffe. Une des tactiques préconisées pour se sortir d'une mauvaise situation par un pilote américain était de réduire un des moteurs pour virer violemment et surprendre l'adversaire.
RIEN A DIRE.......AH SI ! JUSTE CES PARFAIT, INCROYABLE, BIEN ABOUTIT ET SUPERBE ( comme d'habitude ), GG A TOI !! ( continu tu es la BEST !!!! ) Désolé pour les majuscule !
Très bonne vidéo, je suis en en train de dévorer tes documentaires un à un. Une seule chose pourrait développer encore plus l'intérêt et la pertinence de tes reportages. Ce serait de rajouter plus d'anecdotes (courtes) comme une brève histoire de la mort de St exupery ou le récit d'un crash incroyable démontrant la fiabilité de l'appareil
La vidéo est pas mal. Peut etre que les commentaires sont trop rapides, on entend que tu manges les mots. Continue
4 года назад+2
Salut Yataka. Je viens seulement de voir ton commentaire que tu m'a laissé il y a deux semaines (je ne sais pour quelle raison, celui-ci était en spam potentiel) concernant Astrono Sky. Je ne le connais pas personnellement, mais je l'ai effectivement mis en garde sur le fait que son texte est de pur copié-collé d'articles existants. Et à part le mettre en garde dans ses commentaires, il en va de sa propre responsabilité de mentionner les sources dont il se sert dans ses vidéos.
@@CassouletCosmique même si elle vient tout juste de sortir rien que le début me fait frissonner et je suis très reconnaissant pour sont travaille exeptionel et très difficile parce que sortir une vidéo toute les semaine ou ton but est de trouver les doc, ecris le texte , l'apprendre, enregistrer puis monté la vidéo s'est pas la galère 😡
Salut ! Sur tous les avions de la seconde guerre mondiale avec des canons dans les allées, les mitrailleuse était légèrement axé vers l'intérieur pour que les balles ce croise à un endroit précis. Le pilote était obligé de ce tenir à une distance précise de son adversaire, problème que le P-38 n'a pas puisque ses canon son dans le nez
@@Yataka Ah d'accord je comprends! Mais il n'y avait pas de canon derrière les hélices, où les mitrailleuses étaient synchronisées avec la rotation pour qu'elles ne se touchent pas?
Ça dépendait des modèles, c'est plus simple pour la maintenance et le rechargement de les mettre dans les ailes, certaines mitrailleuse de plus gros calibre était bien dans la nez mais ça reste minoritaires pour les chasseurs américain.
@@Motardebase. Non, tout l'armement principal était concentré dans le nez (ce qui évitait les problèmes de synchronisation), mais la structure du P-38 fait qu'il pouvait transporter autant d'armement supplémentaire entre le cockpit et les moteurs: bombes, roquettes, bidons, bref, un vrai "arbre de Noël"!
Au que oui! Ça y faut que j'en parle ! J'ai déjà vu des vidéos et lu des articles sur le sujet ! C'est pas pour tout de suite (vacances obligent) mais crois que ça sera avec plaisir !
Yataka Très bien , C'est un sujet qui a fait des bons scores, donc ça pourrait te réussir. j'efface le mot clé, pour que tu gardes l'exclusivité. Allez, bonne vacance à toi.
Yataka Petite question : Quelle est la grande chaine RUclips que tu aimes, qui correspond le plus à ta thématique ? Ça servira à y trouver tes futurs abonnés.
Mustard et real ingenering, je les adore ! Sinon Stardust que j'aime beaucoup... Y a pas beaucoup de chaîne aéronautique de qualité, surtout francophone....
Mes musiques son en description, j'utilise principalement les musiques de Utho Riley et de Pedro Camacho... La musique année 30 au début est aussi en description !
Es tu au courant d'une commande de 20 P38 qui se dont paumés pendant le bol de livraison et se sont plantes en Islande en panne sèche.....une équipe de mordu s'est lancé dans leur recherche et ont fini par les trouver a -80m sous la neige.....je suis resté sur le découpage de la glace au Karcher pour faire un puits et descendre..
Il faudra attendre son successeur le northrop P61 pour trouver un avion encore plus cher que lui seules sa version de reconnaissance valait vraiment le coup d être construite puisqu aucun autre avion ne pouvait égaler son plafond , il a été question de le transformer en bombardier à très long rayon d action tellement les quadrimoteurs se faisaient abattre finalement c est le P47 qui l a remplacé plus rapide plus puissant plus solide mieux armé plus polyvalent St exupéry était justement dans l aviation de reconnaissance
Bonne petite vidéo sur cet avion que je connais très peu. Il n'a pas eu une longue carrière à vrai dire. Une petite question indiscrète. Vu ta passion pour l'aéronautique, as-tu un brevet de pilote ou comptes-tu en passer un des que possible, si pas de soucis physique ?
@@Yataka Je crois qu'officiellement, il n'y a pas d'âge mini pour commencer une formation mais le premier vol en solo ne peut se faire qu'a 15 ans révolu. Si cette passion de l'aviation ne te quitte pas à l'avenir tu pourrais envisager de sauter le pas car on sent vraiment que tu aimes ça dans tes vidéos.
@@Yataka ok. Je pensais que tu te trouvais en France.. C'était juste une question comme ça. Continues tes vidéos, moi j'aime bien et je ne suis pas le seul.
Whoaaa tu parles beaucoup trop vite pour une vidéo 'technique', En parlant moins vite on gagnerais 2 minutes de plus de tes superbes vidéo... Tu rajoutes encore 2m de contenu et on est a 10minutes : -> Format parfait -> 1 Millions Vues -> U get Rich !
Ton montage est toujours aussi simple mais efficace 😀. Tes vidéos se rapprochent de plus en plus du style Lisoir grâce à ta voix et la musique qui sont les deux atouts qui donnent tout le charme à tes vidéos. Franchement je te tire mon chapeau et à chaque fois que je vous une vidéo de notre YATAKA national, c'est jour de fête 😏😘.
BRAVO continue comme ça les 200 sont à toi 😍
il as LARGEMENT RAIOSON !
Je confirme.
Ouais, mais Lisoir ne sait pas articuler ,et il a le nez bouché ;
Sa voix monte et descend , c'est les montagnes russes chaque fois qu'il donne un chiffre c'est insupportable.
Bonjour Yataka,
Merci pour ce documentaire sur un chasseur auquel je m'intéresse beaucoup.
J'ignorais beaucoup de chose de sa création et j'ai beaucoup appris de votre vidéo.
Je voudrais apporter quelques précisions au sujet de la carrière du P38.
Sur le théâtre du Pacifique, le P38 a été brillant car il a pu bénéficier de plusieurs avantages sur ses ennemis principaux, le A6M Zéro et le Ki 43.
Outre une construction très solide, il bénéficiait d'un supplément de vitesse de l'ordre de 80 km/h sur ses ennemis.
Le savoir faire des pilotes US a beaucoup joué également.
Les 2 plus grands as américains de la seconde guerre mondiale ont opéré dans le pacifique et volaient tous les deux sur des Lightnings; il s'agit de Richard Bong (40 victoires) et Thomas Mac Guire (38 victoires).
Par contre, en Europe, il n' pas pu bénéficier d'un aussi net avantage sur ses ennemis (Bf 109 et FW190) dont la vitesse était similaire à la sienne et qui étant monomoteur étaient nettement plus manoeuvrants.
De plus, le niveau des pilotes de chasse allemands était très supérieur à ce que les américains avaient rencontré dans le Pacifique.
Dans ces circonstances, les escadrilles de P38 ont souffert et leurs tableaux de chasse équilibraient juste les pertes subies.
Dès que d'autres chasseurs à long rayon d'action ont été disponibles en Europe, les P38 ont été versés dans l'attaque au sol ou ils se sont montrés très efficaces. Ils ont même été utilisés comme bombardier à l'horizontale; la formation de P38 était guidée par un P38 spécial biplace avec un opérateur supplémentaire, un nez transparent et un viseur de bombardement.
A de prochaines vidéos.
Cordialement
Totalement exact. Sur le théâtre d'opération européen les pilotes de P38 avaient beaucoup de difficultés contre les appareils de la Luftwaffe. Une des tactiques préconisées pour se sortir d'une mauvaise situation par un pilote américain était de réduire un des moteurs pour virer violemment et surprendre l'adversaire.
toujours un plaisir tes documentaires , merci et bravo
L'avion de St Exupéry
Le père du petit prince
Bonne vidéo un bon like 👍
Merci
Cordialement
RIEN A DIRE.......AH SI ! JUSTE CES PARFAIT, INCROYABLE, BIEN ABOUTIT ET SUPERBE ( comme d'habitude ), GG A TOI !! ( continu tu es la BEST !!!! )
Désolé pour les majuscule !
J'aime bien les _MAJUSCULE_
@@Yataka ah ok
''ces' parfait??? Non mais, quel âne!
Rien à dire ? Bravo , le thème est bien choisi
Très bonne vidéo 👍
Yeeeeeeeeeees 😘
Un sacré moteur hein !!! Belle bête cet avion !
Deux sacré moteur !
@@Yataka Une bonne paire de c...quoi !
Très bonne vidéo ! Seul défaut... trop court ahah!
On est bien d'accord :D
Merci pour cette vidéo historique 👍
1:58 La bonne configuration sur le schéma est celle de gauche et non celle du centre.
C’est on ne peut plus excellent ! 👌 Au poil !
Merci pour la super vidéo !
Parfait 👌🔥👏
Vraiment bien 👏
La qualité est toujours parfaite 👌🏻
Vous êtes un passionné !
Merci ;)
First
Pas cool ! 😂
T'as pas le droit...
@@yvesbesson2489 techniquement la vidéo été en privé avant 18h... Donc
@@Yataka OK, OK
Très bonne vidéo, je suis en en train de dévorer tes documentaires un à un. Une seule chose pourrait développer encore plus l'intérêt et la pertinence de tes reportages. Ce serait de rajouter plus d'anecdotes (courtes) comme une brève histoire de la mort de St exupery ou le récit d'un crash incroyable démontrant la fiabilité de l'appareil
La vidéo est pas mal. Peut etre que les commentaires sont trop rapides, on entend que tu manges les mots.
Continue
Salut Yataka. Je viens seulement de voir ton commentaire que tu m'a laissé il y a deux semaines (je ne sais pour quelle raison, celui-ci était en spam potentiel) concernant Astrono Sky. Je ne le connais pas personnellement, mais je l'ai effectivement mis en garde sur le fait que son texte est de pur copié-collé d'articles existants. Et à part le mettre en garde dans ses commentaires, il en va de sa propre responsabilité de mentionner les sources dont il se sert dans ses vidéos.
Un avion magnifique !
Ce démon fourchu peut dépassé 600 MK/H , je comprends mieux pourquoi on l'appelle Lightning
Super vidéo !
Hartman blitz Elle vient juste d’être posté. N’importe quoi.
@@CassouletCosmique ༼ ಥ ‿ ಥ ༽
@@CassouletCosmique même si elle vient tout juste de sortir rien que le début me fait frissonner et je suis très reconnaissant pour sont travaille exeptionel et très difficile parce que sortir une vidéo toute les semaine ou ton but est de trouver les doc, ecris le texte , l'apprendre, enregistrer puis monté la vidéo s'est pas la galère 😡
Salut! Qu'es que tu as voulu dire par absence de motif de convergence à 2:30? Merci pour la vidéo
Salut ! Sur tous les avions de la seconde guerre mondiale avec des canons dans les allées, les mitrailleuse était légèrement axé vers l'intérieur pour que les balles ce croise à un endroit précis. Le pilote était obligé de ce tenir à une distance précise de son adversaire, problème que le P-38 n'a pas puisque ses canon son dans le nez
@@Yataka Ah d'accord je comprends! Mais il n'y avait pas de canon derrière les hélices, où les mitrailleuses étaient synchronisées avec la rotation pour qu'elles ne se touchent pas?
Ça dépendait des modèles, c'est plus simple pour la maintenance et le rechargement de les mettre dans les ailes, certaines mitrailleuse de plus gros calibre était bien dans la nez mais ça reste minoritaires pour les chasseurs américain.
@@Yataka Ça marche, merci de tes réponses !
@@Motardebase. Non, tout l'armement principal était concentré dans le nez (ce qui évitait les problèmes de synchronisation), mais la structure du P-38 fait qu'il pouvait transporter autant d'armement supplémentaire entre le cockpit et les moteurs: bombes, roquettes, bidons, bref, un vrai "arbre de Noël"!
Avion magnifique !
Si tu veux une idée de sujet essaye
E.
Au que oui! Ça y faut que j'en parle ! J'ai déjà vu des vidéos et lu des articles sur le sujet ! C'est pas pour tout de suite (vacances obligent) mais crois que ça sera avec plaisir !
Yataka
Très bien , C'est un sujet qui a fait des bons scores, donc ça pourrait te réussir.
j'efface le mot clé, pour que tu gardes l'exclusivité.
Allez, bonne vacance à toi.
Hoho
Yataka
Petite question :
Quelle est la grande chaine RUclips que tu aimes, qui correspond le plus à ta thématique ?
Ça servira à y trouver tes futurs abonnés.
Mustard et real ingenering, je les adore !
Sinon Stardust que j'aime beaucoup...
Y a pas beaucoup de chaîne aéronautique de qualité, surtout francophone....
Nice :)
Vidéo sympa, un détail, le Betty de Yamamoto était sans armes c'est un zéro de l'escorte qui a endommagé un des p38
Quel(s) instru(s) utilise(s) tu ?
Mes musiques son en description, j'utilise principalement les musiques de Utho Riley et de Pedro Camacho...
La musique année 30 au début est aussi en description !
O caça que derrubou o Avião do Almirante Yamamoto do Japão em Fev. 1943 sobre as Ilhas Salomão e sua escolta de zeros.
Es tu au courant d'une commande de 20 P38 qui se dont paumés pendant le bol de livraison et se sont plantes en Islande en panne sèche.....une équipe de mordu s'est lancé dans leur recherche et ont fini par les trouver a -80m sous la neige.....je suis resté sur le découpage de la glace au Karcher pour faire un puits et descendre..
Il faudra attendre son successeur le northrop P61 pour trouver un avion encore plus cher que lui seules sa version de reconnaissance valait vraiment le coup d être construite puisqu aucun autre avion ne pouvait égaler son plafond , il a été question de le transformer en bombardier à très long rayon d action tellement les quadrimoteurs se faisaient abattre finalement c est le P47 qui l a remplacé plus rapide plus puissant plus solide mieux armé plus polyvalent St exupéry était justement dans l aviation de reconnaissance
Les allemands l’appelaient "le diable à queue fourchue "😉
Un drôle d'avion. Le gars qui l'a dessiné s'y connaissait, c'est sur. Car sortir du modèle "standard" , tout le monde l'a pas fait.
Conception selon doctrine des chasseurs lourds fr.wikipedia.org/wiki/Chasseur_lourd
Bonne petite vidéo sur cet avion que je connais très peu. Il n'a pas eu une longue carrière à vrai dire.
Une petite question indiscrète. Vu ta passion pour l'aéronautique, as-tu un brevet de pilote ou comptes-tu en passer un des que possible, si pas de soucis physique ?
Ummmmmmmm
Sincèrement, je me suis jamais posé la question de façon sérieuse, mais mise a part mon âge, pour le moment rien ne m'en empêche, je crois ?
@@Yataka Je crois qu'officiellement, il n'y a pas d'âge mini pour commencer une formation mais le premier vol en solo ne peut se faire qu'a 15 ans révolu.
Si cette passion de l'aviation ne te quitte pas à l'avenir tu pourrais envisager de sauter le pas car on sent vraiment que tu aimes ça dans tes vidéos.
@@yvesbesson2489 après il y a le problème de l'argent, et je suis pas sûr qu'il y ait de formation dans mon pays...
@@Yataka ok. Je pensais que tu te trouvais en France.. C'était juste une question comme ça.
Continues tes vidéos, moi j'aime bien et je ne suis pas le seul.
Salut je découvre t'est vidéo
Sympa je m'abonne
Pour moi un des plus beaux avions
Whoaaa tu parles beaucoup trop vite pour une vidéo 'technique',
En parlant moins vite on gagnerais 2 minutes de plus de tes superbes vidéo...
Tu rajoutes encore 2m de contenu et on est a 10minutes : -> Format parfait -> 1 Millions Vues -> U get Rich !
Oui ta raison, c'est un de mes gros défaut, pourtant j'adore l'argent...
Laisse un peu sur sa faim ...